Quelques semaines à méditer

Et voilà, c’est les vacances. Le rideau se baisse, les lumières s’éteignent avant la reprise, quelque part en août, alors que la chaleur commencera à retomber. Comme à l’accoutumée, ce billet sera l’occasion de faire un petit bilan d’étape de ce blog avant la rentrée.

rideau

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre assiduité, tant sur le blog que dans les colonnes de Contrepoints, ou sur les réseaux sociaux, à retweeter mes frasques ou mes exactions sur Facebook. La fréquentation du blog continue à bien se porter, et je soupçonne un treizième lecteur d’être venu rejoindre les douze précédents acharnés dont certains vont jusqu’à poster l’un ou l’autre hardi commentaire en bas des articles.

Encore une fois, vos remarques, vos encouragements, vos partages (Facebook, Twitter, par e-mail même) sont la raison d’existence de ce blog et une excellente motivation pour m’aider à continuer. Et puis, partager mes articles sur Facebook, les retweeter, les ventiler par e-mail, c’est une excellente méthode pour débusquer le socialiste égaré qui se terre parmi vos amis, c’est la méthode garantie pour faire fuir de votre « mur social » Belle-Maman, honteuse communiste, c’est la voie rêvée pour éparpiller façon puzzle du jeune con so-so-solidaire avec l’argent des autres (et de Papa-Maman). Continuez. La chasse aux cons est toujours d’actualité, et comme le disait un certain Charles, c’est un vaste programme qui a besoin de forces vives.

J’en profite aussi pour vous remercier chaudement de l’accueil que vous avez réservé à mon petit opus sur l’écologie, toujours disponible sur le site de l’éditeur, ici ou auprès du grand Satan turbo-capitaliste habituel, Amazon. Pratique à lire à la plage, l’air décontracté et le sourire aux lèvres, il attirera l’attention sur vous, homme ou femme de lettres, et vous permettra de vous placer au dessus de la masse navrante des lecteurs de ces productions littéraires faciles, tirées à des millions d’exemplaires, aussitôt lues et aussitôt oubliées, qu’on distribue pour la plage entre deux chouquettes collantes. Agrémenté d’un cocktail de fruits ou d’un whisky single cask 12 ans d’âge, le Petit Traité d’Anti-Écologie vous permettra de dire Fuck The System avec un détachement et une classe que beaucoup, les doigts gras d’huile solaire et les mains prises par un Guillaume Mussot prévisible, vous envieront. Et puis, je dis ça, hein, je dis rien, mais son prix est extrêmement compétitif, et il existe en version électronique aussi. Pourquoi se priver ?

À présent, il est temps de vous laisser. Quelques semaines à regarder – goguenard mais coi – s’agiter en battant des bras impuissants les imbéciles qui font semblant de diriger la France, ce sera intéressant. Prenez des notes. Gardez des liens sur les meilleures nouvelles. Soyez vigilants : l’État veut votre bien vos biens (et plus encore).

Bonnes vacances !

maldives - CC0 Domaine Public

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires804

  1. Aristarkke

    Faisons un effort collectif! Encore une septantaine bien sonnée de commentaires et nous bouterons NVB hors du top 10 de ce blog! Courage, nous l’ aurons!

    1. Black Mamba

      Ça y le sujet est passé dans le top dix …
      Si à chaque article de départ de vacances de h16 , les hastablonautes se déchaînent, il n’y aura bientôt que des billets sans intérêt dans le le Top 10 😈

      1. vegeta

        Ou ont peut faire un jeu, le premier qui découvre ou H16 est parti en vacances gagne un tee shirt.

        Je pense que H16 est dans un camping en Autriche.

        1. Lark on the Wing

          Sweet Mamba est en mode « critique acerbe »… mais on n’y est pourtant pour rien, si ses AF sont passées à la portion congrue !!!!

          Beldchamps nous traite de « malotrus » pour avoir traversé son idylle fuégienne… nous… qui étions prêts, tel le Chardonne première manière, à verser dans l’épithalame…

          La douce Nyamba cherche des crosses pour mes histoires cynégétiques..

          Comme disait ce vieux Sigmund « mais que veulent-elles » ?.

          1. Bonsaï

            Il faut reconnaître que vous-même avez l’art de vous détacher de la mêlée avec un aplomb et un flegme aristocratique tout à fait remarquables. Ce qui ne vous empêche pas de compter les points avec délectation, voire même de pousser légèrement certains inconscients au crime… Quel talent, cher ami !

          2. Beldchamps

            Nouvel acte de contrition cette fois pour vous cher QD (mouis…GO aussi) : désolée si je vous ai froissés, mon « malotrus » n’a que peu de sens mais sonnait bien dans la phrase … J’avoue que Bonsaï a raison, à cause de vous je me suis rapprochée de Pheldge par une conjugaison très singulière de l’impératif…
            Et puis faudrait savoir, fallait la bouter ou pas Belkassine-pas-ma-cousine ? Parce que si on me compare à un État réel ou imaginaire accroc aux déficits parce qu’on lui accorde des crédits avantageux, ça donne envie d’arrêter la méthadone !

            1. Bonsaï

              Oui, le petit ballon se dégonfle, on redescend sur terre.
              Ne jamais accuser les autres des méfaits que l’on a soi-même ourdi, c’est la première des élégances.
              La troisième leçon, c’est celle que le mental du pénitent se prépare pour le lendemain…

          3. Pheldge

            Eh, QD, « son idylle fuégienne … » , tu pousses un peu là ! le Chili, c’est pas le chill , et l’île Bourbon c’est là où on bourre b.. Oooops ! 😉

      2. Aristarkke

        Il y a au moins l’ intérêt d’ avoir un beau puzzle à résoudre pour reconstituer le fil de nombreux échanges où des commentaires plus récents se placent avant d’ autres plus anciens… Voilà bien une occupation de vacanciers… Rien n’empêche notre hôte de remanier ce classement des 10 articles les plus commentés pour en sortir ces cas particuliers…

      1. Aristarque

        Merci. J’ignorais cette commémoration ajoutée à celles plus communes de la suppression temporaire des privilèges grançais et de l’entrée forcée dans la 1ere GM de la Belgique.

  2. Aristarkke

    Aujourd’hui le journal de référence nous apprend qu’après la hausse massue de 7% au 1er Janvier 2015 des tarifs postaux (pour la lettre <20g parce que dans les tranches de poids supérieures le taux était encore plus violent en réalité), la Poste aura droit à un peu plus de 5% en 2016. Mais le colissimo de moins de deux kilos va baisser (probablement à cause des concurrents de livraison des colis en points relais). Ah que le monopole a du bon…

  3. DoS

    Pas d’amalgames.

    Alors qu’aux alentours de Marseille circulent des grosses BMW immatriculées en Allemagne (pas de délit de faciès….hein. Mais ils n’ont pas l’air Allemands), d’autres passent les péages avec des belles voitures Françaises full options portant une plaque verte ou rouge. A priori il existerait un multi pass pour le péage ?
    Les plages deviennent sexiste et exclusivement masculine, des pelouses se font attaquées à coup de seins….

    Bref, vraiment H, c’est le moment de revenir !

    Au fait je demande au cas où:
    Existe il une culture et une identité Française ? Ou est ce raciste de parler ainsi ?
    A t’on le droit de porter une belle chemise sans se faire insulter ?
    A t’on le droit d’être riche en France ?

    Si non à mes réponses, où est l’intérêt d’habiter dans un pays qui ne respecte rien ?

    1. Black Mamba

      Tu as le droit d’être riche , oui, mais saches qu’il faut accepter sans rechigner de voir son pactole tranché dans le lard pour nourrir les envieux et les parasites … J’ai reçu un courrier de la CAF me notifiant que les allocations seront divisées par quatre car nous avons avons un revenu supérieur de 8000 euro par mois , ceci pour une plus grande justice sociale et d’autres verront l’allocation de rentrée scolaire copieusement augmentée … Ah ! La belle affaire !

    2. Beldchamps

      D’après ce que j’ai compris de mes socialos : un bon riche vote bien, n’affiche pas sa richesse (oubliez la belle chemise, achetez-en une qui ressemble à celles des pauvres mais qui coûte 10 fois plus cher), et surtout : il doit payer suffisamment d’impôts (en France bien sûr) pour avoir le même niveau de vie que moi/vous/le sans-dents qui parle.
      Anecdote de mes vacances en France : le choc de civilisation a eu lieu dès l’autoroute, perdus au milieu de plaques NL, BE, 59, GB, aucune queue de poisson sur 300 km, ni appel de phare, des distances de sécurité respectées au mieux, ouahhh… zéro stress sur la route, et le choc continue sur place : des gens polis, courtois, des gamins bien élevés. Et puis le rêve s’évanouit avec une erreur fatale : visite d’un château en français (avec des Français), le guide a commencé à se plaindre que l’Etat ne finançait pas les travaux de restauration, à nous parler des saigneurs du moyen-âge (pauvres paysans accablés d’impôts) , s’ensuivit une magnifique remarque sur les saigneurs qui faisaient des châteaux-forts pour étaler leurs richesses …

      1. Aristarkke

        Je note que dans les plaques pays, vous ne citez pas GB, DK, N et S. Ostracisme septentrional, peu de spécimens présents ou difficultés de lire les plaques des bolides vous laissant sur place???? 😀

          1. Aristarkke

            Chère Lestrade, j’ai déduit des propos de Beldchamps qu’elle est expat venue se ressourcer en Grance et que voyager en compagnie de tant et tant de gens du Nord impliquait qu’elle partait d’une position nettement septentrionale que n’occupe en aucune façon votre Confédération. N’y voyez donc aucun ostracisme à l’ endroit des Helvètes. Nota : Vous seriez surprise à cette aune du nombre d’Italiens qui viennent en Bretagne. Certes, bien moins que les Grands Bretons ou les Irlandais mais nettement plus que Belges ou Bataves.

            1. Beldchamps

              Ça donne envie de vivre chez les Nordiens ! J’adeurrre leur accent pbêêlche, plutôt chez les Vlam’s d’ailleurs mais je ne sais pas parler flamand et leur accent français m’a semblé différent.

            2. Pheldge

              Moi , Beldchamps, je la voyais plutôt grenouiller dans un truc agricole, ou bucolique du moins , rappelez-vous la chanson : « tu baguenaudes dans les pâturages , tout le monde t’aime bien Beldchamps … » 🙂

              1. Aristarkke

                N’en fais pas tout un fromage. Et ce volcan, a-t-il explosé, vu l’ intensité dramatique entretenue par la Presse après l’alerte à éruption???

                1. Pheldge

                  Une chose à la fois ! d’abord y’a le morceau de déflecteur d’aile de Boeing 777 trouvé hier, ce matin ce sont des bouteilles avec des inscriptions en chinois et malais. Alors le Volcan, il se retient encore un peu !
                  On a les caméras du monde entier braquées sur nous, ça fait un énorme coup de pub ( hélas peut-être lié à un drame terrible …) Vu qu’avec les histoires de requins, le tourisme en avait pris un sacré coup.

              2. Beldchamps

                Trop mignon ! Merci Pheldge, pour moi le Gaucho est effectivement un insecticide qui tue des abeilles, mais je suis capable de parler aussi de taux d’actualisation avec GO, et … de la matrice de Cholesky qui transforme peut-être des vecteurs stochastiques en copule gaussienne…

                1. Pheldge

                  Stop ! je suis en train de tomber amoureux … 🙂 on pourra parler de Fourier, de Laplace aussi ? sans oublier Lagrange ! Hilbert et les autres … aimez-vous le Blues ? la musique ? celle qui a une âme ? 😀 <3 (_8(|) :-)8 : :p

                  1. Pheldge

                    Euh qqun pourrait m’indiquer où on trouve les smileys « WordPress-compatibles » bicauze y’a comme un lézard avec ceux de HTML 5 …

                    1. Beldchamps

                      Ils ont transformé notre série en marivaudage ! Les coquins ! Notre intégrale de Fourier à nous ne comprend pas le cocuage. N’aie crainte mon bon Pheldge ce sont eux les trompés : ils ont préféré un imposteur socialo marxiste …

                  2. Beldchamps

                    Ouh là, déjà que mon mari était jaloux de H16, si je commence à entrer dans votre espace pré-hilbertien … Quant au blues, oui j’apprécie mais loupé je suis totalement inculte sur le sujet.

                    1. Pheldge

                      Ton mari se résignera devant la naissance d’une passion fondée sur une communion spirituelle intense. je te tutoie, parce que nous avons déjà franchi un cap … 🙂 c’est toi, c’est moi, c’est nous ! 🙂 🙂

                    2. Bonsaï

                      Je trouve au contraire que Lord Quiet apparaît en galant homme, juste à temps pour sauver l’honneur de cette brave dame qui se fera un plaisir de retourner très vite auprès de son fidèle époux.
                      Marivaudage rime toujours avec naufrage…

                    3. Pheldge

                      @ Bonzaye 14 h 37 : Lord Quiet comme tu l’appelles, est venu avec une finesse toute particulière, donner un grand coup de sabot dans une innocente et poétique conversation au sujet de mathématiciens illustres. Parmi toutes les œuvres de Fourier, il fallait qu’il choisisse celle qui fâche !
                      Ton Lord, c’est un « saigneur des anaux » ! ( désolé 😉

                    4. gameover

                      @ l’écrivain enquêteur et bel esprit torturé
                      Marivaudage rime avant tout et richement avec vidage… voire taraudage…

                  3. Beldchamps

                    Cher Pheldge 11h50, mon mentor de mari a reconnu la finesse de votre plume quand je lui ai dit que vous pouvez bien sûr me tutoyer vu que pour avoir cette érudition (et épuisé…hum…17 concubines, ça j’ai oublié de le lui dire ☺️) vous devez avoir quelques printemps de plus que moi . Après tout c’est lui qui m’a présenté Cholesky et H16. Mais les ténors comme vous, GO, Harry et d’autres forcent le respect et imposent le vouvoiement.

                    1. Lark on the Wing

                      De Fourier – pardonnez-moi d’interrompre votre marivaudage, mes amis – je possède un bouquin assez rare, et fort amusant (d’un humour involontaire) je veux parler de la « Hiérarchie du Cocuage »….

                      J’évoque la chose de façon totalement désultoire, naturellement, et sans rapport…

                    2. Pheldge

                      C’était trop beau, trop parfait … il fallait que quelqu’un vienne pointer le bout de son gros museau, pour ne pas dire son groin, et nous faire la truffe !
                      Merci QD , ah oui, merci: t’es vraiment un pote ! 🙂
                      Et quel sens de l’à propos … Mr Beldchamps va sûrement goûter ton sens particulier de l’humour courtois 😉

                    3. Pheldge

                      🙂 Et voilà que le GO il en remet une grosse louchée de finesse bien trempée 🙂 Sympa les mecs, sympa !

                    4. gameover

                      Bah je me borne à mettre de la rime riche…
                      Vidage ça me rappelle un sketch des Nuls (école des fans avec Valérie Lermercier):
                      – Tu veux faire quoi quand tu seras plus grande ?
                      – Vider des trrrruites !

                      Je ne sais pas à quoi tu as pu penser.

                    5. Bonsaï

                      C’est bien beau de faire des plans sur la comète. Toujours est-il que le dame, quant à elle, vous considère comme des ténors qui « forcent le respect et imposent le vouvoiement ».
                      Vous voilà fort habilement coincés. Je dois reconnaître qu’elle vous a bien eus (même si ce n’est que pour la paix des ménages).
                      Ah! les rouages subtils de l’intelligence féminine…

                    6. Beldchamps

                      @ Pheldge 16h09
                      Étant parfois plus blonde que d’habitude, mon message de 15h07 s’est retrouvé en haut de l’historique.
                      Puisqu’on a versé dans le vulgaire, ces malotrus m’ont rappelé Vasicek, un autre mathématicien célèbre que doit connaître GO…pour ses travaux sur les courbes de taux !

                    7. Pheldge

                      Chère Belchamps 13 h 56 ( ça devient un peu compliqué de s’y retrouver dans l’ordre des commentaires …) oui, je dois avoir quelques printemps de plus que vous, mais, j’en ai surtout, beaucoup, beaucoup moins que Aristarque le fourbe vieillard Grec ! par la qualité, sinon par le nombre 🙂
                      Et d’ailleurs, ce plombier sénile a désormais un nouveau vice: il s’adonne au tide … oui madame, notre bon Harry se tide 🙂

        1. gameover

          Non, ont simplement été cités les principaux.
          Il y a 20 à 30 fois plus de GB ou de D que de DK, N et S parmi les touristes en France (INSEE).

          1. Aristarkke

            Question de taille comparée des pays mais ne pas oublier qu’un bon paquet d’entre eux poussent jusqu’en Espagne voire Portugal pour des prix plus doux et des autotochnes moins grincheux. L’ Italie a aussi une belle cote…

        2. Beldchamps

          Réponse 2. En fait le quinté des touristes était selon moi : NL , BE, 59, GB, 62. Quelques Nordiens D et Picards 80 et 60. Les CH en belles berlines étaient peu représentés bizarrement. Globalement c’était très différent de l’autoroute A1 où les NL et BE vous laissent sur place, ici les gens respectent même les limitations de vitesse !

          1. Lark on the Wing

            et les D ? pourtant, hein, question Panzer, ils connaissent… je viens de découvrir, à l’occasion de la disparition de la plaque tombale de Michael Wittmann, tué dans son char en Normandie en 1944, que son ami Carius, après la guerre – à laquelle il avait survécu bien que gravement blessé – était devenu pharmacien et exploitait la « Tiger Apotheke ».

            Qui a dit que les Goths n’ont pas d’humour ? Il était sans doute l’inventeur du Baume du Tigre….

    3. Peste et coryza

      Comment t’as fait pour toucher la CAF avec 8000 par mois ? T’as traudé… ou alors t’as une famille nombreuse ?

      Moi, avec 1000 par mois, ils me refusent absolument tout…

      1. gameover

        Jusqu’à il y a peu les allocations familiales (ie les enfants) étaient indépendantes du revenu. Je doute que tu te sois déjà reproduit… bien nous en fasse.

      2. Black Mamba

        J’ai quatre enfants qui ont 25, 19, 17 et la dernière bientôt 9 ans en fin d’année . Pour chaque enfant, j’ai perçu les allocations dites familiales . Et il a même des années, j’ai perçu les allocations de rentrée scolaire.
        Je perçois en gros 420 euro par mois d’allocation et à partir du mois prochain plus que 100 euro et des poussières .
        Je n’ai jamais eu besoin à frauder, et même je peux te dire que bien des droits me sont passés sous le nez car je n’ai les jamais réclamé …

  4. LECOMTE René

    Cela relève sans doute de la justice sociale :
    http://www.lepoint.fr/politique/conduire-sans-permis-pourrait-bientot-etre-passible-d-une-simple-amende-30-07-2015-1953682_20.php
    – le sans dent, qui se lève pour travailler, perd des points (et prend des amendes), mais reste solvable pour l’amende de 500 € et pas celui qui relève des aides sociales,
    – celui qui n’a rien fait à l’école (donc ne sait pas lire, merci NVB) incapable de passer l’examen du code, va-t-il se gêner pour conduire sans permis, ce sésame étant devenu facultatif ?
    – et n’oublions pas que tous ceux qui conduisent sans permis ne sont pas assurés… C’est pas grave, c’est la collectivité qui paie (« moi, je,… » aurait dit que c’est gratuit, car c’est l’état qui finance)

    Cette mesure n’est-elle pas prévue pour (un peu) renflouer les caisses de l’état (car les peines prévues pas le code pénal sont peu productives) ? Ou, nos socialos veulent-ils laisser une terre brûlée à partir de laquelle ils pourront bâtir une opposition , aidés par leurs syndicats, associations bien-pensantes et anti-fa, en leurrant toujours les français ?

    Je n’ai qu’un mot : ignoble.

  5. DoS

    Enfin l’état nous offre un message clair et transparent:

    – inutile de payer ton loyer
    – inutile d’avoir un permis de conduire qui appartient de toute façon à l’Etat.
    – inutile de travailler, le chômage c’est plus sympa.
    – inutile de te révolter, car….bon on sait plus.

    Il y a des choses utiles ?

    Mais oui, bien sûr, nos devoirs et obligations:

    – payer des taxes, des impots, des trucs….une louche de 360 environ.
    – regarder la TV qui va te re programmer
    – voter PS Ripoublicains ou plus si vraiment à la ramasse
    – rester en France et bien se faire arnaquer
    – faire confiance aux lois, au fisc, à la police, etc..ils veulent notre bien (?)

    Vraiement c’est un pays rigolo.

    Augmentations prévues:
    Poste, EDf, etc…. Bah, pourquoi ? Pas rentable ?

    Pendant ce temps Mr Niel et Mr vente privée fricotent avec le pouvoir comme des Mr Mouche dans Atlas Shrugged.

    C’est vraiment rigolo. Est-ce une blague, un cauchemar, l’enfer, le communisme gentil ? Sinon quoi ?

    Les bras m’en tombent. Dire que l’AI arrive…..que va t’elle pouvoir nous dire sur nous mêmes ? Sinon peut être:

    Espèce animale non viable pour elle même !
    De là, l’AI serait en droit de prendre le pouvoir…..légitiment.

    1. René-Pierre Samary

      Le communisme gentil… Finalement, ils me seraient presque sympathiques, les cocos aux mains rouges de sang, quand je vois la vomissure socialiste…

    1. Lark on the Wing

      Poufpouf n’est – hélas – plus des nôtres ! son âme poétique brindezingue s’en est allée super pennas ventorum….

      youtube.com/watch?v=MHBrt_w1k9Y

  6. Aristarkke

    Dites, a propos du taulier qui a vendu son âme au GKANTLA, il est tombé sur un représentant expert d’icelui. QD me parlait naguère du bouquin Les origines étranges de la Vme et v’là -t-y-pas que le site de PKM, frère de NKM, m’envoie un bandeau retapatoire me signalant qu’il est dispo chez lui a un prix de connivence… Arretable, le progrès n’est pas…

    1. Lark on the Wing

      Priceminister makes strange bedfellows, does it not ? still, for a song, you can find an intersting bargain, buying this little book : of course, it will debunk your Great Man… but it will make you laugh (Antics of an Antique)….

  7. Bonsaï

    Ce matin, installation de Windows 10 en ligne (après inscription pour les versions 8.1 et plus anciennes).
    Durée : trois heures.
    Résultat : tout a disparu, mes favoris studieusement collectés après des heures de surf, mon écran d’accueil ironiquement remplacé par une horrible falaise à pic sur laquelle on distingue un microbe-alpiniste. Bref, du pur vandalisme.
    Premier mouvement : aller voir si Hashtable existe toujours. Ouf, j’ai eu chaud !

    1. Pheldge

      Bonzaille, je ne connais pas encore Windows 10 qui à ce que j’ai entendu n’est qu’en version de test, cherche avec l’explorateur, si tu n’as pas sur ton disque dur un dossier du type « WindowsOld » ou quelque chose d’approchant. A l’avenir, utilise un navigateur qui sauvegarde tes favoris en cloud, ça t’évitera des surprises. Opera ou Firefox déjà.

      1. Bonsaï

        Mes favoris ont été sauvegardés, c’est déjà ça de travail en moins. Mais franchement leurs prétendues améliorations sont plutôt des boulets de première. Enfin, c’est ce qu’on appelle vivre avec son temps !
        Quant à One note, cloud & co., je suis assez parano et je n’aime pas trop externaliser mes affaires. Déjà que Windows 10 se montre assez intrusif dès le départ en proposant des deals de sous-traitance qu’il faut lire attentivement.

        1. Pheldge

          Tu cherches les ennuis aussi ! Windows10 vient juste de sortir … t’aurais pu attendre un peu ! Raahhh , c’est bien la pleine lune 🙂

          1. Bonsaï

            C’est eux qui sont venus me chercher ! Je m’étais inscrite parce que, ô privilège, avec ma version 8.1 (déjà culte et déjà test) j’étais éligible. Comment résister à tant d’emphase et de prévenance ?
            Bon, je vais passer ma petite fête nationale suisse à peaufiner la déco de mon ordi ! Pluvieuse et studieuse la fiesta : les maires ont dû annuler tous les feux de joie traditionnels, car le bois était déjà trop mouillé !

            1. Pheldge

              Je ne voudrais pas en cette veille de jour de fête, doucher ton enthousiasme, mais « ô privilège » j’ai moi aussi reçu l’invitation microsoftale pour passer à Win10 avec mon Win7-64 euh … customisé 😉 ainsi que des miennes connaissances dont l’authenticité de la copie est incertaine. En clair, Win8 a été un tel désastre que pratiquement tout le monde y a droit 🙂
              Et pour ta fête nat , je t’offre cet extrait de chanson : « Le jour du Quatorze Juillet, Je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas, Cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne, En n’écoutant pas le clairon qui sonne. Mais les braves gens n’aiment pas que, L’on suive une autre route qu’eux …  »
              Comprends et médite, c’est de Georges Brassens.

      1. Black Mamba

        Je ne vais pas lui jeter la pierre , WP adore les nouveautés , il s’est jeté lui aussi sur Windows 10 sous prétexte que la précédente version ramait à mort …
        Après pour le navigateur , nous utilisons soit Google Chrome , soit Fire Fox et sinon notre copain l’oignon …
        Quant aux favoris, nous les connaissons par cœur, nul besoin de les enregistrer 😉

            1. Pheldge

              « WP adore les nouveautés … » je sais pas, essaye l’uniforme d’infirmière/assistante/secrétaire … euh non, ça il a déjà à la maison, alors la tenue cuir SM … euh ça aussi il a, bon bin il reste la ménagère avec son tablier de cuisine en train de préparer la soupe, un peu tu vois à l’image de Mme René Coty en train de servir son mari … Ah, ça va pas l’emballer ? 🙂

              1. Pheldge

                voici pour l’illustration érotique du concept : cairn.info/loadimg.php?FILE=TDM/TDM_010/TDM_010_0027/fullTDM_id2847363548_pu2008-01s_sa04_art04_img004.jpg

                1. Black Mamba

                  Quel horreur ! … on dirait ma grand-mère avec l’un de ses fils … Non, sans façon, garde tes conseils pour Bonsaï

        1. gameover

          Sinon pour le fait que ça rame, je pense que ça vient surtout des navigateurs (chrome par exemple) qui ouvrent une session par onglet alors qu’avant c’était une session par fenêtre… et quand on voit l’historique que le cache conserve je ne suis pas étonné de voir des centaines de Mo monopolisés par Chrome dans le gestionnaire de tâches et des dizaines de sessions Chrome ouvertes alors que je n’ai que 5 onglets. D’ailleurs quand Chrome plante complètement et que tu demandes la restauration tu as dans le cache toutes tes visites depuis la dernière fois que tu as éteint ton ordi, même les onglets fermés

          L’avantage d’une session par onglet était que si Chrome plante, ça ne plantait qu’un onglet au lieu de planter toute la session.

          1. Bonsaï

            Pour apporter quelques précisions et prévenir tout assaut d’ironie, je ne dois l’arrivée de Windows 10 dans ma vie qu’à un concours de circonstances : j’ai acquis un nouvel ordinateur l’année dernière, équipé à l’époque de Windows 8.1, réputé pour être une calamité ambulante. Microsoft s’est donc mis à l’ouvrage et a offert en priorité de dédommager ses victimes en leur proposant Windows 10 gratuitement. Et voilà le travail. Et il sera aussi gratuit pour les utilisateurs de Windows 7.
            Les autres passeront à la caisse… et voilà le travail.

            1. Bonsaï

              Bis repetita placent, on n’a que ça à faire un jour de fête nationale…
              A part ça, je viens de constater le 1er gros avantage de la version 10. Mes coordonnées sont de nouveau inscrites d’office, ci-après, Word Press me reconnaît enfin. On va voir ce que ça donne pour les sauts de l’ange dans les commentaires.

              1. Pheldge

                Arrête s’il te plaît ! tu vas finir par nous achever le GO Pitié pour lui ! déjà, plus haut, il ne trouvait plus ses mots, là … il risque la WP euh, la WC 🙂

              2. gameover

                Waouh… Windows 10 gratuit… si tu n’es pas le client, tu es le produit…

                Pour ce qui est des sauts dans les commentaires je crains que ça ne résolve pas le problème… qui est entre la chaise et le clavier… pas d’upgrade possible.

                1. Bonsaï

                  Pardon, j’ai payé le 8.1 qui était foireux et qui m’a valu l’opprobre et la risée quasi unanime. J’étais le barde exilé sur son arbre…
                  Ils ne font que corriger leurs erreurs (tout en profitant pour glisser plein de nouvelles spy applications).

                  1. albundy17

                    XP, bien, vista, merdeux, 7 bien, 8 merdeux, 9 disparu, 10 ?

                    j’attends que les autres essuient les plâtres et comme dit go, si tu n’es pas le client, tu es le produit.

                    C’est corrélé avec divers articles lu derrière mon pc, pas la possibilité d’enquêter sur le terrain, les articles sont donc peut être tous mensongers

            2. gameover

              D’ailleurs Bonzaï on se demande pourquoi ton message de 13 h 43 là est une réponse au mien… il n’y a aucun rapport car pour ma part je répondais à BM.
              La preuve que tes problèmes de commentaire ne viennent pas de Windows X ou X+1…

              1. Black Mamba

                Cela fait un moment qu’elle s’incruste dans les commentaires, juste pour être en bonne position et sûr d’être lu, peu lui importe que son commentaire est un lien ou non avec le sujet …
                Elle me rappelle les enfants mal éduqués qui veulent s’incruster dans les discutions des adultes :mrgreen:

  8. Bonsaï

    J’ai le déplaisir de vous annoncer que Windows 10 et son cheval de Troie Microsoft Edge (remplaçant de Microsoft Explorer) c’est l’enfer totalitaire, le nouveau goulag. Plus aucun respect de la vie privée, les dossiers personnels sont lessivés et passés à l’essoreuse.
    Un petit exemple anodin (et puéril pour faire plaisir à BM) : j’avais un petit jeu de solitaire sympa que j’aimais bien, qui datait d’une ancienne version de Windows et qui avait une déco superbe. Et bien, ils ne m’ont même pas laissé ça.
    Quand j’ai voulu l’ouvrir, j’ai trouvé un truc moche, grisâtre, avec des graphismes minuscules.
    Qu’il est exaltant, le progrès selon Bill Gates : tous parqués dans l’enfer numérique, à la merci de grands névrosés…

  9. DoS

    H est il mort ?
    Qq’un a les codes de la boutique….au cas où !
    Ou peut être est il au ministère de la re- intégration, là où ils font des électrochocs et font dire:
    J’aime le socialisme.

  10. Beldchamps

    Suite à ma fumeuse visite de château-fort, « le XIIème siècle, époque troporrible, rendez-vous compte ma pauv’ dame, un pouvoir exercé localement sans contrôle de Maman-État… » , quelqu’un pourrait-il me conseiller un auteur/ouvrage sur le moyen-âge svp?
    Mes questions portent sur les sujets suivants :
    Quelle était la proportion de saigneurs vs seigneurs un minimum intelligents pour comprendre que leur intérêt est de maintenir des gens en bonne santé, afin d’assurer la prospérité de leurs terres ?
    L’évolution démographique, qui est pour moi un bon indicateur de développement. Je pense aux zoonoses comme les épidémies de peste qui accompagnent aussi les évolutions de l’élevage et surtout du commerce (cf. Jared Diamond).
    Voilà, tout ça pour en finir avec la version montée par les soces sans tomber dans le révisionnisme.

    1. Bonsaï

      Je vous conseille chaudement « Métaphysique et noétique », de Alain de Libera, Librairie Philosophique J. Vrin.
      L’auteur expose avec brio les deux conceptions métaphysiques qui se sont affrontées vers la fin du Moyen Âge et qui expliquent beaucoup d’orientations actuelles des sociétés européennes.
      Un must read.

      1. gameover

        Oh p’tain ! page 358

        « L’un, le vrai et le bon sont donc en chaque étant inséparables de l’être, mais ils se distinguent de l’être en ce qu’ils lui ajoutent quelque chose et ils se distinguent les uns de autres par cela même qu’ils lui ajoutent. Comme l’explique Albert, d’une formule d’allure maimonidienne constamment reprise après lui, le propre de l’un est d’« ajouter une négation » ou, plutôt, une « négation de la négation » (negatio negationis). L’un et l’être se convertissent selon les suppôts du fait que tout ce qui est étant est également un, mais l’un étant selon la ratio (c’est à dire la manière de concevoir) et cette « raison » elle-même dépend d’un mode de signifier….. »
        ….
        Page 361 :
        « Appuyée sur le témoignage d’Eustrate de Nicée, l’analyse bertholdienne de l’hénologie platonicienne se présente donc explicitement comme une théorie de l’Un transcendantal et irréductible à lui. C’est une nouveauté, non dans la philosophie en tant que telle, mais dans celle du Moyen Äge. »
        _____
        C’était quoi la question au fait ?!

        1. Beldchamps

          Y’a pas à dire, l’herbe a vraiment l’air meilleure à J’naiiiiive !
          Merci Bonsaï et GO, vous faites un magnifique duo comique tous les deux, que ça ne décourage pas les autres contributeurs !

          1. gameover

            Oui bien sûr ça peut être intéressant surtout qu’à l’occasion du jour de libération fiscale j’ai lu sur CP que les impôts ne représentaient à l’époque que 18 jours de travail en moyenne par an… seigneurs pas saigneurs on dirait.

            1. Aristarque

              Voui mais nous n’avions pas la SS, création grançaise que le monde entier nous envie, voyons! C’était une époque toute d’obscurantisme d’où il ne pouvait rien sortir de bon…

                  1. Beldchamps

                    Mon rabat-joie de mari (le même avec lequel je me suis gaussé du discours vantant le tout-à-l’Etat) me fait remarquer que sans la SS ou quand l’Etat décline, l’espérance de vie se réduit et il faut choisir un juste équilibre. Il a reconnu néanmoins par exemple sur les droits régaliens, que la défense du con des sans-dents ne jouait pas forcément dans notre intérêt, contrairement à la protection du château-fort du seigneur.

                    1. gameover

                      Oui Beldchamps et le socialisme cause le cancer :
                      « Le nombre de nouveaux cas de cancers a considérablement augmenté entre 1980 et 2012 chez l’homme comme chez la femme (respectivement +107,6 % et +111,4 %). »

                      Et plus le prix des cigarettes augmente, moins il y a d’agriculteurs en Lozère.
                      Et il y a plus de gens qui meurent dans un lit à l’hopital que dans leur propre lit, donc si vous êtes malade, restez chez vous.
                      Et il y a plus d’accidents dans la zone 0-50km du domicile qu’au-delà… donc je vais déménager sans faire mon changement d’adresse hé hé !

                    2. Beldchamps

                      A GO 18h01
                      Et n’oubliez pas d’emporter votre bombe quand vous prenez l’avion car la probabilité qu’il y ait 2 bombes dans le même avion est nulle.
                      Mon mari a un discours construit auquel j’adhère, mais c’est pas grave, globalement je pense que la SS est une énorme gabegie, et que malheureusement je fais partie de la génération la plus sacrifiée.

            2. zelectron

              seigneurs pas saigneurs on dirait
              A la révolution française les impôts n’ont pas diminué (les anciens, supprimés, ont été remplacés subrepticement) Question: qui en a profité puisque les nobles ne touchaient plus rien, c’est bizarre, on dirait les socialistes d’aujourd’hui et leurs armadas de fonctionnaires . . .

                1. René-Pierre Samary

                  Non seulement les impôts ont augmenté, mais on a inventé la conscription – une sorte d’impôt, puisque le soldat faisait gratuitement ce qu’il faisait auparavant contre une solde… Vous avez tous lu Jouvenel, « Du Pouvoir », je suppose. Un classique…

                2. Pheldge

                  Bref, Bonzaille est bien une péripatéticienne ! C’est une confirmation que nous attendions tous impatiemment. Merci, oui, merci Beldchamps 🙂

                  1. Beldchamps

                    Rhhhoo, je vais encore me faire des copines merci Pheldge ! Bon Ok je récolte ce que j’ai semé, alors j’assume.

                    Merci René-Pierre, je développe tardivement ma culture sur les libéraux, qui se résume à La route de la servitude, j’ai du boulot ! Mais je dois être une pure libérale car j’y ai trouvé toute la théorie sur mes idées anti-UE (chouette encore des copains…), manquait plus qu’à justifier l’impensable : je ne comprends pas les féministes, voire je les trouve nocives et un article de CP m’a confortée sur mes positions. D’ailleurs suis-je la seule femme non-féministe de ce blog ?

                    1. gameover

                      « …j’y ai trouvé toute la théorie sur mes idées anti-UE… »

                      Que l’on ne s’y trompe pas, je ne suis pas pro-EU ou pro-euro mais avec notre constitution actuelle et notre système politique, juridique et législatif nous en serions toujours aux monopoles et on ne parlerait même pas de systèmes de santé privés. Et tous les 2-3 ans on dévaluerait notre monnaie : il n’y avait pratiquement pas de déficit ni de dettes avant 1974 pour la simple raison que l’on imprimait nous mêmes les billets.
                      En 1960 1CHF=1FF et aujourd’hui 1CHF= plus de 6FF. Avec l’euro ça a ralenti de moitié, donc ce n’est pas la panacée mais c’est déjà ça.

                    2. Bonsaï

                      Je ne vois aucune féministe s’afficher sur ce blog. Encore faut-il s’entendre sur la terminologie : si le féminisme consiste à refuser de se voiler en public, nous sommes tous féministes, ou presque…
                      Comme il vous faut des sources à vous mettre sous la dent, je vais pour une fois citer Wikipédia qui propose sur ce thème une page très bien documentée.

                    3. gameover

                      Bonsaï, se voiler ou pas est un choix personnel. L’espace public est une fiction comme l’intérêt général, le bien commun etc…
                      Si tous les lieux étaient privés les gens devraient se conformer aux règles édictées en ces lieux et le problème du voile ou pas de voile ne se poserait même pas.

                    4. Beldchamps

                      A GO 9h15
                      Si je comprends bien votre position, sans l’UE on serait encore plus socialos communistes, oui je suis d’accord. L’effet pervers c’est que les politocards se justifient inévitablement par « cépamafaute c’est l’Europe », du coup le sentiment anti-européen se développe (à tort ou à raison, peu importe) et les partis dits « populistes » europhobes/eurosceptiques prospèrent un peu partout. Réaction des apparatchiks pour maintenir le machin : une fermeté de plus en plus forte avec des référendums de pacotille qui offensent le peuple et la boucle est bouclée, montée des nationalismes toussa toussa, ça va mal se terminer.
                      Sinon le rapport avec La Route, c’est des apparatchiks sans légitimité démocratique qui prennent des décisions « arbitraires », non acceptées par les peuples et qui doivent donc utiliser des moyens de dictature pour les mettre en œuvre, dans la réalité c’est pas le cas à cause des transpositions, mais la France ayant comme d’habitude un sens politique vachement aigu …

                    5. Pheldge

                      C’est décidément le jour des révélations: Zaye-Bon est une … enfin voir le post de Belchamps , et Nyamba est une femme !
                      Je devine déjà l’œil torve, et le regard concupiscent des deux satyres du coin, le chasseur de faux vœux, et le jongleur (grec) de clé à griffes, artiste du collet battu …

                    6. Beldchamps

                      A Pheldge 14h40
                      Sans rapport aucun, en tant qu’expert du calcul stochastique c’est vous le pro de la simulation !

                    7. Pheldge

                      @ Belchamps 16 h 40 : « le pro de la stimulation » ? c’est ce que mes ex m’ont toujours dit ! 🙂 avec moi, finies les simulations ! 😉

                    8. René-Pierre Samary

                      Au risque de me faire etriper par quelque illuminée, j’affirme que face aux excès du féminisme, le sexisme devient une option que l’on peut considérer. Producteurs et reproducteurs se lassent…

                    9. Beldchamps

                      @ René-Pierre
                      Bah ici vous ne risquez pas grand chose, j’ai compté 5 intervenantes, a priori non féministes-égalitaristes, et donc n’en profitez pas : aucune excuse pour pratiquer le sexisme ici, non mais !
                      En tant que femme, je considère qu’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Vous me donnez raison quand vous nous menacez de sexisme, elles sont nocives : chassez le naturel il revient au galop !

                    10. Black Mamba

                      Je n’ai jamais rien compris ce que c’est femme féministe ou non féministe … Je me contente d’être un individu un point c’est tout … Les autres femelles font ce qu’elles souhaitent …

                    11. Aristarkke

                      A RPS. Ce n’est pas le Diogene’s club, ici. Le genre 1 est au minimum toléré parmi nous.

                    12. Pheldge

                      Puis-je me permettre de vous rappeler que le genre est « une variable aléatoire continue », depuis qu’on a déconstruit les vilains stéréotypes, et que donc c’est assez discriminant de votre part de vous limiter aux bornes de l’intervalle de définition. !

                    13. Beldchamps

                      Ce sont des égalitaristes forcenées, des suppôts du socialisme. Elles refusent de reconnaître les effets de vérités pourtant indiscutables : c’est nous qui portons les enfants. Donc on a droit à des revendications dans tous les sens : elles veulent le même salaire que les hommes, cépajuste qu’elles soient pénalisées passeque partir en congé mat’ pour quelques mois ne pose absolument aucun problème, et que donc elles doivent avoir accès aux postes à responsabilité, et que c’est honteux de ne pas embaucher une femme enceinte pour un CDD.
                      Personnellement je reconnais que j’ai été très choquée quand mon chef m’a demandé si je comptais avoir des enfants, mais passée la colère sur cette intrusion dans ma vie privée, j’ai reconnu que j’avais un poste-clé (aheum…), et qu’il serait bien embêté sans sa comptable/standardiste/baby-sitter/animatrice/dame pipi/pâtissière/couturière/dame de compagnie.
                      Là où ça m’affecte c’est que je n’ai pas envie qu’on dise que j’ai eu mon poste parce qu’il fallait une femme pour la parité. Si j’ai un fils, pas envie de le voir déguisé en fille à la fête de l’école (on a failli y avoir droit avec Peillon).
                      Et plus sérieusement leur égalitarisme a transformé leurs fils en moitié de femme, regardez la féminisation des jeunes adultes mâles c’est terrible. Il ne reste que les agriculteurs, les CPLF, et …les libéraux de H16 ☺️ qui conservent leur virilité.

                    14. theo31

                      on serait encore plus socialos communistes

                      S’il n’y avait pas les traités européens, la France serait ceinturée depuis longtemps de barbelés et son territoire couvert de camps de concentration. Et des merdes comme Mélenchiasse ou l’im-posteur du NPA seraient les kapos zélés du mollandisme.

                    15. theo31

                      Je n’ai jamais rien compris ce que c’est femme féministe

                      Je reprends ma définition de CP : le féminisme est le fascisme du vagin. C’est plus clair maintenant ? 😀

            3. Black Mamba

              En réponse à Théo :
              « Je reprends ma définition de CP : le féminisme est le fascisme du vagin. C’est plus clair maintenant ? « 
              Avec ta définition, dans ce cas toutes les femmes sont des féministes qui s’ignorent :mrgreen:

                  1. Pheldge

                    Et quand la madame elle te répond : « mais chéri , j’en ai déjà pris deux je ne peux en prendre plus, et d’ailleurs, ça ne me fait rien du tout ! », tu fais quoi, gros malin ? 😉

                    1. Pheldge

                      J’espère qu’on notera l’application avec laquelle je m’efforce d’apprendre à causer comme le « président audacieux », avec, ici, le redoublement du sujet ( oui Najat, c’est autorisé, c’est ton patron ! ) par un pronom personnel. 🙂

  11. Bonsaï

    Le site de H16 étant l’un des derniers bastions de la civilisation avant la décadence finale, il faut bien que ses prêtres et prêtresses en distribuent gracieusement quelques bribes aux foules en état semi comateux…

  12. gameover

    Ah au fait Theo31 tu avais mis sur CP un commentaire pas mal concernant La Delaunay ex-ministricule qui reprochait à certains de critiquer la hauteur de l’impôt, commentaire qui disait que « Elle nous reproche de ne pas avoir un orgasme pendant la tournante. »
    Le modérateur est passé par là et ton commentaire a disparu. J’ai remarqué la même chose à propos d’un intervenant qui avait traité un ministre d’imbécile.
    Ca rigole pas sur CP !

  13. gameover

    14 mineurs dans un Berlingo ! Le message de Taubira est bien passé.
    4 morts… mais 500E d’amende au conducteur, nan mais !

    1. gameover

      MDR… « l’hypohèse d’une consommation excessive d’alcool est envisagé par le procureur » (véridique)… p’tête le mauvais état de la route à cause des restrictions de budget, les conditions meteo à cause du réchauffement climatique… l’enquête devrait être longue et celle du MH370 à coté c’est rien…

      1. Pheldge

         » l’hypohèse d’une consommation excessive d’alcool est envisagé par le procureur …  » comme quoi c’est la faute au curés chrétiens ! bin oui, ils boivent du pinard lors de la messe. Si tout le monde se convertissait à LA religion, les problèmes de santé publique seraient résolus ( drogue, alcoolisme …) , après quelques exemples de « décisions judiciaires tranchantes », les vols cesseraient, et les femmes seraient enfin toutes égales derrière une élégante burqa,

        Le paradis terrestre est à notre portée, encore un petit effort. 😉

      2. Aristarkke

        Les utilitaires de ce type ont une capacité de charge aux alentours de 650kgs. Donc à quatorze, outre le fait qu’ils soient tous arrivés à se caser en laissant un minimum d’espace au conducteur, il y avait une conjonction possible des faits suivants, capable de modifier violemment la trajectoire du véhicule:
        surcharge excessive qui fait rouler au moins l’ arrière de la voiture sur les butées de suspension annulant complètement la capacité de la suspension à amortir le moindre défaut de terrain,
        Élévation et déplacement importants du centre de gravité
        Réaction violente en secousse occasionnant un deport latéral de trajectoire à la moindre bosse ou creux asymétrique:
        En un tel cas et à partir d’une vitesse qui n’a pas besoin d’être excessive (j’estime que cela peut se produire dès 50 à 60 km/h), la partie du train arrière qui subit l’ accident de terrain rejette violemment la caisse vers le haut en créant un mouvement de torsion qui va influer soudainement sur la trajectoire et faire partir la voiture de traviole vers le bas-côté. Le chauffeur étant inexpérimenté, il n’était pas capable de réagir selon ce besoin… Même avec permis. C’est un phénomène bien connu de ceux qui tractent une remorque bagagere vide qui saute sur à peu près tous les creux et bosses en raison de la suspension trop raide pour le poids de la caisse seule.

        1. gameover

          Tu pourrais rajouter le délestage de la direction et les phares qui éclairent le ciel… mais puisqu’on te dit que c’est l’alcool !

            1. Pheldge

              Je vois là l’occasion pour les survivants et les familles des malheureux décédés dans ce tragique accident, une opportunité de remplir un devoir moral.
              Car oui, la question est posée : pourquoi le constructeur ( Renault ,entreprise que l’état actionne) n’a-t-il prévu que 5 ceintures de sécurité, fans un véhicule qui PEUT accueillir facilement 14 passagers ? la réponse Mr le président, Mmes et Mrs les jurés, c’est « pour faire des économies et augmenter ainsi les honteux bénéfices d’actionnaires déjà riches et repus » ! oui, voici encore une démonstration éclatante des méfaits du capitalisme odieux et de son suppôt le plus perfide, le libéralisme !
              Il faut condamner lourdement Renault à une lourde amende, pour l’exemple. Espérons enfin que les pouvoirs publics sauront prendre des mesures justifiées, pour imposer à tous les constructeurs de garantir la sécurité de nos jeunes inconscients incompris

              1. Aristarkke

                Hors de notre vue, misérable. Un berlingot Renault?!?!?! Un berlingot est de la maison Citroën!!! Un ti’punch, ça va, douze ti’punches et voilà le (triste) résultat…

                1. gameover

                  Le procureur ce matin sur BFM : outre l’alcool, ce pourrait être la vitesse… je vous le dis, bientôt l’état de la route et le changement climatique !

                  Je ne sais pas si BFM choisit les extraits… ou pas… mais c’est assez général de ne pas vouloir stigmatiser.

                    1. gameover

                      Les commentaires sur le Figaro sont assez consternants.
                      Mis à part les pleureuses on a des solutions : le permis gratuit passe que le permis c’est cher… ah bah oui mais la voiture c’est cher aussi ? Ah bah il faut que les constructeurs fassent des voitures à 6,500E (c’est précis!) ah bah oui mais l’assurance c’est cher aussi… Bah pas de réponses mais p’tête tout gratuit alors !

                    2. Aristarkke

                      A croire qu’il n’y a que les impôts, taxes, contributions, etc… qui ne sont pas chers dans ce pays…

                    3. Pheldge

                      Il faut de suite instituer le « droit à l’auto » pour tous, financé (comme il se doit ) par une juste taxe sur les véhicules « de riches », alimentant un fond de solidarité garanti par l’état !
                      C’est bon ? j’ai mérité mon DEA de socialisme avec mention ? 🙂

                    4. gameover

                      Le Figaro toujours :
                      « Comment un tel drame a-t-il pu se produire sur une ligne droite, une route qui n’était pourtant pas accidentogène? »

                      Je conseille au journaliste de mettre 20 parpaings dans son coffre de voiture afin d’apprécier la manœuvrabilité de son véhicule… Mais j’y pense, il vient au boulot en Velib… aie aie aie

                    5. Quiet Desperation

                      @GO : un Capstick dans le texte (c’est aussi un de ceux que j’ai traduits, mais…)
                      ezine.nitroexpress.info/NickuduFiles/Africa-PDF/Africa327.pdf

                    6. Pheldge

                      Pour développer la métaphore de Theo31 , on peut dire aussi que le socialisme épuise l’énergie potentielle 🙂

                    7. gameover

                      Merci QD. L’illustration participe à l »athmosphère. Ca donne tout son sens à l’expression « to get elepantized » !

    2. Les Charcuteries Olo

      Côté mineurs, elle aura du boulot: Saccage d’une maternelle par 22 momes de 5-13 ans à Melun. Après le Camp des Saints, voici les Sept Cavaliers.

    3. royaumont

      Retour de vacances…
      4 semaines sans télé, radio, presse et internet.
      Le retour est dur et, miracle, rien n’a changé, ou tout au moins tout reste sur sa trajectoire : de pire en pire, mais sans surprise. Cela dit, après quelques semaines de sevrage, fort bénéfique pour les ulcères à l’estomac, le niveau de c… qu’on nous inflige est assez choquant. Avec l’habitude, on ne s’en rend pas compte, mais en réalité c’est violent. Rallumer le poste a été une expérience traumatisante.

      Pour cette affaire en Bretagne, si j’ai bien compris, ils étaient à 14 mineurs dans un berlingo, sans permis, sans ceintures et bourrés…
      Et, horreur, un accident s’est produit. Pour comprendre comment quelque chose d’aussi surprenant a pu se produire, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête. Sans blague, s’ils étaient arrivé à bon port, c’est plutôt la commission des miracles du Vatican qu’il aurait fallu saisir…

          1. Pheldge

            Voilà ce que ça donne d’avoir un correcteur d’orthographe « participatif » fruit de l’accumulation de ce que croient savoir des millions d’incultes … Et comme ( j’en remets une couche pour le taulier) on n’a ni éditeur de post ni possibilité de visualiser le contenu avant envoi, ça donne des calembours, bon 🙂 , mais involontaires.
            Remarque pour leur cuisson, on les retourne bien, les mannes ! Les cailles elles sont meilleures rôties ! je suis bon pour l’exo deux, alors ?

            Et tant qu’on y est sur les accidents routiers, voici une épitaphe pour un bus accidenté, au fond d’un ravin : « Ci-gît ce car, quel destin » 🙂

      1. douar

        Pour rappel, début des années 70, le nombre de morts sur la route dépassait 16000 par an.
        Nous étions régulièrement à 7 dans une DS. Dans ces conditions, fallait mieux ne pas avoir de carton.
        C’est ce qu’il s’est passé dans le Morbihan.

        1. gameover

          Oui, apparemment beaucoup ne se rappellent plus les conneries qu’ils ont faites en étant gosses ou alors ils ont eu une vie d’ascète.
          A 5 ans mon frère et moi on ouvrait les portes du garage et on faisait des allers et retours dans l’allée… un au volant et un sur les pédales.
          99% de nos bêtises se sont bien finies, on a juste eu de la chance.
          C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai appris à mes gosses très tôt à se servir de tous les outils et ustensiles et que je leur ai appris à allumer le barbecue et des feux en général, surtout celui du genre 2 car si les maisons de mes parents n’ont pas cramés et moi avec c’est un coup de bol !

  14. René-Pierre Samary

    Quatorze dans une camionnette… Ca devait se passer au Guatemala. On y est à plus de 20, dans un minibus Toyota.

  15. gameover

    « Ségolène Royal favorable à des tronçons d’autoroute à 90km/h. »

    Super idée… et on pourrait appeler cela des… nationales.
    Et on apprend là par le maire de Valence que l’on pourrait éviter 55 morts par an… morts dus à… la pollution.
     » Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »
    Il y a des autoroutes qui traversent des villes depuis l’origine comme ici à Valence où la limitation de vitesse est déjà à 110 et on perçoit nettement l’intelligence de l’état stratège qui a permis cela à la plus grande joie et à la demande des élus.
    Ailleurs ce sont les zones urbaines qui se développent au voisinage des entrées nord-sud-est-ouest des autoroutes et donc à proximité de celles-ci.
    Le même effet se produit au voisinage des aéroports, gares… là où le terrain est en plus moins cher à cause des nuisances sonores. Idem dans les zones inondables. Puis on demande à la collectivité de corriger les nuisances dues à des décisions d’élus ou de particuliers : interdiction des vols de nuit, des trains de nuit… et réduction de vitesse comme ici.
    C’est pourtant pas compliqué : il faut mettre les villes à la campagne.

    1. Aristarkke

      Ce qui est étonnant, c’est que cela n’ait pas déjà été limité à 90km/h tellement il y a d’endroits similaires restreints a cette vitesse : Par ex, tous les départs des autoroutes du periph’ jusqu’à environ 10kms d’ icelui, la traversée de Vannes, de Villeneuve-d’Ascq, de Lille, etc…

      1. gameover

        Il me semble que quand les traversées de ville sont limitées à 90 alors ces portions d’autoroute sont « gratuites »… ou c’est l’inverse : « gratuites » donc limtées.
        Gratuites à l’usage… c’est pas cher c’est le contribuable qui paie…

          1. Alecton

            Non pas maître chez lui, il a une autorité de tutelle que l’on appelle la sous direction de la gestion du réseau autoroutier (GRA pour les intimes). Cette autorité de tutelle le rappelle à l’ordre lorsqu’il a des velléités d’indépendance trop prégnantes sur le bon sens commun du bien être public….(àlirevited’uncouppournepassétouffer….)

    2. Aristarkke

      55 morts par an dus à la seule pollution d’ une vilaine autoroute bénéficiant d’une autorisation à 110 au lieu de 90. Effroyable!!! Que fait le gouvernement face à cette hécatombe (demie) pour une ville de 62.480 habitants en 2012 pour 68.604 en 1975! Soit le tiers de la perte annuelle moyenne de 173 quidams (il semblerait que certains esprits contradicteurs de la sainte parole de l’ édile persistent à mourir pour d’autres causes…). Éolienne, au secours!!!

    3. Aristarkke

      GO, maintenant que les autoroutes ont été vendues au grand KAUNLAS, elles ne sont plus que vecteurs dépourvus de vertus. Tel n’était pas leur sort en étant sous tutelle étatique de l’ Etat bisounousersque…

      1. gameover

        Mouais, sur 10€ payés, 4 vont directement à l’état quand même en taxes quelque soit le résultat d’exploitation… 40% du CA c’est mieux que 40% des bénéfices !

        1. gameover

          D’ailleurs avant il n’y avait pas de TVA. Ce n’est intervenu qu’après la privatisation. Il me semble qu’elle est récupérable maintenant (?) mais il a fallu quelques années… et toujours pas de récupération de TVA sur les transports de personne ou autres (hébergements…)

          1. Aristarkke

            La TVA sur les tickets a été imposée par L’UE au titre de l’ harmonisation fiscale des taxes par e que le passage autoroutier est considéré comme une prestation de service. Or cette obligation était retroactive et pour en bénéficier a posteriori de cette TVA, l’ Etat a pondu un parcours ubuesque pour cette procédure si bien qu’à part les sociétés où cela représentait une belle somme, ceux qui n’avaient que quelques tickets à faire valoir, ont laissé tomber au vu du rendement désastreux d’ une telle revendication. De l’ art de se proclamer à tout bout de champ « Etat de droit » et de s’en tamponner tout aussi souvent… :twisted ».

        2. Aristarkke

          Chut! Cette ponction n’est que la juste compensation de justice sociale pour tous les désagréments qu’elles infligent depuis leur privatisation (enfin, c’est le terme officiel), voyons! 😈

  16. Aristarkke

    Nous ne sommes pas sortis de l’ auberge. Voilà-t-il pas que l’ ONU a voté ce dimanche tout un programme sur quinze ans tant pour éradiquer l’ extrême-pauvreté (pourquoi pas ultra ?) et lutter, par le biais des gouvernements, contre le réchauffement climatique… Comme ce timing est approprié pour la méga -ultra-gigantesque conférence que Peak de la Faribole organise cet hiver!…

    1. Bonsaï

      Vous avez tout bon : avec ce grand raout mondain nos séances cinéma sont assurées au minimum du 30 novembre au 11 décembre, sans compter les retombées imprévisibles et les inévitables incidents de parcours (du style Flanby apparaissant avec des béquilles parce que malencontreusement tombé d’un scooter) !

        1. René-Pierre Samary

          Tu n’as rien compris. S’ils sont crasseux, c’est pour que l’air le soit moins. Ils se sacrifient pour notre bien. Ingrats que nous sommes !

  17. gameover

    Un oncle qui souhaite rénover une de ses maisons m’a demandé de m’enquérir des possibilités d’aide pour les travaux. Je l’avais bien averti que pour gagner 10KE il allait en dépenser 20 pour obtenir force plans et certifications… mais bon je m’y suis prêté de bonne grâce, ayant quelques disponibilités en temps ces temps-ci.

    Je vous passe les 3 jours passés à essayer de contacter une personne vivante à l’agence nationale de l’amélioration de l’habitat (ANAH) et à qui l’on peut dire 10 mots à la suite sans qu’elle vous coupe et qu’elle vous demande de patienter… puis enfin qu’elle vous réponde que ce n’est pas elle qui se charge de ce type de dossier mais son collègue qui n’est pas à son bureau – elle ne sait pas où il est – et qu’il faut rappeler demain… et que lendemain il est peut-être en réunion – elle ne sait toujours pas où il est – puis quand vous l’avez il vous demande si vous avez envoyé un dossier (ben non banane, c’est pour ça que j’appelle) et qui vous rebascule sur la 1ère personne qui vous dit qu’avant de remplir le dossier il faut faire un diagnostic énergétique et vous rebascule sur la 2ème personne – elle ne sait encore toujours pas où il est -… et nous étions déjà vendredi en ayant commencé lundi…

    Et ce matin remettant enfin la main sur le 2ème il m’apprend que la commune n’est pas éligible au diagnostic gratuit… Qu’à cela ne tienne je m’enquiers du prix (280E) et propose de le payer… Au moment de prendre enfin rendez vous mon interlocuteur m’annonce que de toute façon il n’y a plus de crédit pour 2015 ( p’tain on est que fin juillet!)… Qu’à cela ne tienne je lui indique qu’on va commencer les travaux sitôt le diagnostic obtenu et qu’on attendra le versement de la subvention l’année prochaine.
    – Ah bah non mon brave monsieur, vous ne pouvez pas commencer les travaux avant que l’ANAH ait accusé réception de votre dossier…
    – Bah, si je lui envoie, le dossier qu’est ce qui l’empêche d’accuser réception ?
    – Elle n’accuse pas réception si elle n’a plus de crédit (!).
    – Attendez, je résume : vous bloquez les travaux des entreprises du bâtiment parce que votre agence n’a plus de crédit quand bien même on est prêt à démarrer les travaux et à attendre 6 mois le déblocage de l’aide.
    – Oui c’est la procédure.
    ________
    Ah la vache ! J’ai enregistré la conversation pour me la repasser de temps en temps…

    1. gameover

      « Dans mon département, nous avons 52 établissements portuaires pour la pêche, le commerce, la plaisance, etc. On ne sait pas encore lesquels seront repris par la région, lesquels on transfère dans des syndicats mixtes. Il va falloir beaucoup de réunions ».

      Le coût de fonctionnement du bouzin épuise les moyens. c’est ce que je me suis dit hier en prenant contact avec l’ANAH qui m’a annoncé qu’elle n’avait plus d’argent alors qu’on est tout juste à mi-année.
      Ces gens là seraient capables d’ouvrir un restaurant mais d’avoir dépensé tellement pour la déco qu’ils n’auraient plus d’argent pour équiper la cuisine…
      Le socialisme arrivant au bout du bout de l’argent des autres… ça va être assez drôle de voir les solutions qu’ils vont trouver.

      1. Aristarkke

        Drôle pour qui ou quoi ? Sûrement pas pour nos portefeuilles au vu des comportements pavloviens en l’ espèce…
        Un exemple: doubler la capacité du port de pêche de la Cotiniere dans l’île d’Oléron. Rien que cela. Moi qui pensais que la pêche était plutôt une activité en péril économique avec érosion permanente des entreprises… De plus, en admettant que tout se déroule à merveille, l’ augmentation du tonnage de prises va nécessiter l’ augmentation des installations de traitement des poissons… Comment sortiront-ils cela de l’ île sans engendrer un trafic poids lourds qui saturera les voies îliennes et surtout le pont de liaison avec le continent??? Plus une foule d’ autres problèmes concrets à résoudre qui seront compliqués par le fait de l’ île…

      2. Aristarkke

        Même pas sûr que l’augmentation du tonnage suive automatiquement le doublement de la capacité de pêche du port. Sans connaissances particulières en ichtyologie, je doute que les soles, limandes, langoustines et autres bestioles qui font l’ ordinaire des prises locales acceptent de se reproduire deux fois davantage rien que pour faire plaisir aux élus du coin et à leurs délires constructivistes… Les vues générales de ce port disponibles sur le net montrent de petits bateaux de pêche côtière qui exploitent la bande littorale des alentours sans aller bien plus loin… Bref, n’ayant pas entendu parler haut et fort des lamentations des pêcheurs locaux se plaignant de leur faible nombre pour faire face aux invasions et envahissements des fonds d’ Oléron par poissons et crustacés, j’ai de sérieux doutes sur la pertinence d’un tel projet qui mettra à mal, en plus, l’ image du petit port typique, etc, etc et toussa vendue aux touristes par l’office local…

        1. Quiet Desperation

          Je ne me prononcerai pas sur l’urgence de l’agrandissement de la Cotinière, même si la chose paraît relever effectivement d’un petit délire insulaire…

          En revanche, et pour avoir, dans le passé, eu quelques rapports avec l’ANAH, j’ai souvenir que les budgets étaient toujours épuisés à mi-année…

          Cela n’étonnera que ceux qui n’ont pas en tête la composition et l’organisation de cette sous-structure soviétoïde, qui permet, par surcroît de bonheur, de fournir quelques « jobs for the boys »…

          1. Quiet Desperation

            Bussereau… je me le rappelle en tant que Président des Jeunes Giscardiens… un de ces charmants garçons qui n’ont jamais travaillé de leur vie, incapables de gérer ne serait-ce qu’une épicerie, et qui, dans les faits, et aux responsabilités – soit dit par antiphrase – ne savent faire qu’une seule chose : dépenser l’argent gratuit extorqué à ceux qui triment…

            Grand ami de Raffarin, autre gentleman de même essence, celui qui veut implanter des « migrants » pour revitaliser nos zones rurales….

                    1. Quiet Desperation

                      J’adore quand le génie de CP se décide à frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui….

                      NB à Restif de la Bourbonne : no risqué joke, if you please, we’re in mixed company…

                    2. Quiet Desperation

                      Ah…rats ! le Parisien Libéral y avait pensé avant moi… vouui, mais moi, je travaille… je prends un peu de temps à la pause de midi… ou en fin d’aprem…

                      Mais bon, l’essentiel c’est qu’on Lameth à ces excellents privilégiés… comme dirait, nul doute, Festif de la Bourbonne…

            1. royaumont

              J’ai beaucoup aimé cette raffarinade de grand style. Prendre les campagnes françaises pour des poubelles, tout juste bonne à éponger les conséquences de la lâcheté des dirigeants, il fallait oser. Un des rares avantages du bled est de mettre de la distance entre la racaille et soi. J’espère que les personnes concernées ont pu donner leur avis (mais j’en doute…).

              1. Aristarkke

                C’est peut-être une envie de la jouer en mode far west… Sauf qu’il y a un siècle et demi, l’ Etat-providence n’existait pas. En dehors de se faire voleur de plus ou moins grand chemin, joueur professionnel de poker, il n’y avait guère le choix autre que chasseur de bisons, cow boy ou farmer (sans gentleman) pour éviter de mourir de faim et de soif comme migrant. Éventuellement, participer à la construction des chemins de fer ou s’engager dans l’armée… Bref, de la sueur…

  18. Pheldge

    SCOOP ! un message codé de Hache et Jikaëlle* :  » méditez, ramez !  »
    * en espanol se dice el  » Hache y Jikaëlle » 🙂 chaval !

      1. Bonsaï

        Bingo, c’était un piège…
        Je savais que le point de jonction entre le microcosme et le macrocosme n’allait pas manquer de te sortir de ta torpeur estivale.

        1. Pheldge

          J’ai toujours eu le sentiment que « Nyamba » était le verlan de Banian orthographié avec un peu de sophistication 🙂

          1. Nyamba

            Non, ça veut juste dire « tortue » en shimaoré.
            Torturer l’orthographe pour un pseudo, c’est pas de la sophistication, c’est juste ce qui arrive quand on n’est pas le premier sur le coup.
            Bon, et à part ça, bien sûr que je n’ai pas voté. Rien à battre de leur concours ; je trouvais juste intéressant de voir à quoi les fonctionnaires de l’ONF occupent leurs journées…

              1. Bonsaï

                Pas de reproches, tant qu’ils se contentent de les préserver et de les mettre en valeur (les arbres).
                Il y a pire comme nuisance à signaler et à stigmatiser.

  19. vegeta

    L’affaire du mistral est finie :
    -1.2 milliard de remboursement
    – des dizaines de millions pour enlever les équipements russes
    -1 à 2 millions de frais par mois car les bateaux resterons a quai
    – la réputation de la France ruinée

    Je parie que les mistrals vont être revendus au rabais à nos nouveaux amis iraniens.

      1. Pheldge

        Quoi ? déjà finies , les vacances ? Ahhh non … cépakool, vas-y Hache, encore quelques jours, j’ai tout un paquet d’âneries diverses et variées autour du non-sujet actuel, et que j’aimerai partager !
        Et puis je voudrais essayer de rattraper l’affaire avec Coquelicot* 🙂 alors, un bon geste … siouplé 🙂

        * : le coquelicot est une fleur. Une fleur champêtre … Je précise, pour certains , qui n’ont pas vraiment le sens de la poésie. Des ceusses qui rapprochent marivaudage de ramonage 😉

        1. Beldchamps

          Voilà ce qui arrive quand le chat n’est pas là : une saynète au cours de laquelle Pheldge a tenté de me compter fleurette. Malheureusement il s’est révélé plus lubrique qu’algébrique, et il est passé directement des anneaux aux anaux en faisant l’impasse sur les corps. Sa théorie de la crédibilité est proche de zéro, va falloir ramer !
          C’est mignon le coquelicot, une jolie fleur sauvage dans les champs de blé. Faudrait que je pense à me choisir un gravatar.

          1. Pheldge

            Ah mais non, désolé ! moi je suis toujours resté d’une courtoisie et d’une galanterie exemplaire. Comme je le suis toujours avec les dames 😉 C’est le Hussard frustré et son abominable complice le Grec, qui ont grivoisé. Et pour finir le Géo Fourretout qui a bien enfoncé le clou planté par les deux satyres séniles précités.

              1. Pheldge

                S’il n’a pas dénoncé l’entreprise déstabilisatrice du soudard bleuâtre, c’est qu’il était complice. Vous êtes trop bonne. Cette hellénique engeance racornie par les ans, ne mérite pas votre clémence 😉 Qu’on lui donne le pâle ! 🙂

                    1. Pheldge

                      @ HB : « vieux Casanova criollo … » vas-z-y , t’es gonflé ! J’suis pas une première main mais quand même 😉

                  1. Bonsaï

                    Vlad II ou Vlad III ?
                    Personnellement, j’ai un petit faible pour Vlad II le Dragon, prince de Valachie.
                    Ah! ce bon vieux Dracula, quelle ambiance il savait mettre dans les surprises-parties…

                    1. Hussard Bleu

                      Bloy, c’était bien aussi… quant à mon intervention citée supra, elle n’avait pour but – dans l’intérêt des familles et la sainteté du mariage – que de traverser les ridicules entreprises d’un vieux Casanova criollo…

                    2. Bonsaï

                      Merci de nous remettre Léon Bloy en mémoire.
                      Ce qui, à l’occasion d’une visite sur sa page Wikipédia, nous en apprend de bien belles sur la liberté d’opinion sous le régime de Pluvieux 1er.
                      Il s’agit de l’ouvrage « Le Salut par les Juifs », publié en 1892, à propos duquel on peut rappeler que « Bloy qualifiait l’antisémitisme de crime ». Or, le « 13 novembre 2013, le juge des référés de Bobigny, sur une plainte de la Licra, a ordonné la censure partielle de l’ouvrage ».
                      Censure d’un livre qui a plus d’un siècle, donc…

                    3. Hussard Bleu

                      Je pensais surtout au Pal, dudit Bloy, que j’aime bien pour quelques pages et quelques citations, genre « J’attends les Cosaques et le St Esprit », mais qui était quand même assez franchement secoué….
                      Je possède « Le Salut par etc. » mais je n’ai pas même pu le finir, comme d’autres… et de fait, ce bouquin est franchement philosémite… alors, si la Licra le fait condamner, il y a de quoi se marrer… genre « Jovis dementat…. ».

          2. Bonsaï

            Vous n’avez rien compris au scenario : Pheldge est un noble chevalier, dont la galanterie est proverbiale…
            Néanmoins, son éducation et sa probité naturelle le rendent réticent au commerce avec les dames mariées. C’est tout à son honneur et votre époux ne saurait qu’en être reconnaissant.
            Chevalier d’accord, mais duel au petit matin devant témoins, non merci !
            Et voilà la France éternelle, chère Madame.

                  1. Beldchamps

                    Maître Pheldge, notre représentation estivale était donnée en l’honneur de Sa Majesté la Reine des sciences, mais le public de béotiens a très très mal dérivé et le résultat est là : notre génie restera une belle inconnue !

                    1. Pheldge

                      Bonzaye , égare-toi pas ! le pavot, pas le narcisse !
                      @ Beldchamps : je dirais que la dérivée de ces tanceurs était alcôvariante ! 🙂

                      NVB: NB: pour les deux aigris ( qui se reconnaîtront sans peine : cnrtl.fr/definition/dmf/tanceur ) 😉

      2. vegeta

        H16 apparemment la France a déjà payer 1.1 milliard, en douce, pour rembourser les russes, et les russes vont bientôt venir récupérer tous leurs matériels.

        Mais le plus marrant c’est cela on arnaque déjà les libanais avec des missiles pourries.

        http://www.alterinfo.net/notes/Des-missiles-francais-livres-a-l-armee-libanaise-inoperants_b7919829.html

        Le merde in France dans toute sa splendeur ou comment détruire un secteur d’activité très rentable en si peu de temps.

        1. vegeta, je le répète : si tu ne fais pas plus d’efforts, je mettrai tes commentaires à la poubelle directement dès la deuxième faute d’orthographe lue. Ce dernier en contient au moins 5.

            1. Bonsaï

              J’abonde !
              Nous n’avons bientôt plus de pétrole dans la lampe qui éclaire la scène vide et le niveau des commentaires frise maintenant le ras des pâquerettes.

                1. Pheldge

                  En parlant de ce dimanche , on dira plus tard que, le Z-os devint Cène ! 🙂

                  Ami lecteur il y a deux magnifiques jeux de mots dans cette phrase dont un réservé aux hellénistes.

                  1. Pheldge

                    Allez, je suis trop con bon ; »on dira, Plutarque, … » quand je pense que le grec a loupé ça ! j’avais donné un indice.

              1. Passe et repart

                Ouf!
                C’était trop long!
                Je m’inscris juste ici, temporairement, pour vous dire que j’attends dimanche avec impatience!
                J’adore vous lire, vous et vos commentateurs, mais n’ai pas la compétence pour vous répondre!

                    1. Bonsaï

                      Et finalement, c’est toujours le même qui se dévoue pour mettre un peu d’ambiance et de bonne humeur dans cette salle d’attente !

                  1. Aristarkke

                    Je ne sais pas si tu ne devrais pas réviser à annulation ton souhait de l’ envahissement de la Grance par la Confédération Helvétique. Ce n’est pas sûr que ton active collaboration secrète à cette situation soit reconnue de nature à t’épargner une servitude douloureuse. Vae Victis et toussa . Imagine que Lady B (alias Petit Arbre) soit nommée gauleiterïn de ta région en charge du redressement idéologique et de la rééducation mentale des populations conquises en récompense des travaux de recherche multidisciplinaires exposés sur son blog perso…. Te dissimuler dans la masse te sera difficile par le fait de tes saillies coutumières et tu y seras vite repéré… Si tu te prends une dizaine de Duracell seulement en alimentation de ton Télécran mobile, c’est qu’elle aura été magnanime… Mais si c’est trente et quarante ou plus, y résisteras -tu ???

                    1. Pheldge

                      MDR 🙂 « l’ envahissement de la Grance par la Confédération Helvétique » avec en première ligne, la célèbre Marine suisse, la flotte navale qui par sa puissance, inspire la peur et le respect !

                      Et re MDR : imaginer « Frau Zaibon als Gauleiterin » , ça il fallait le faire ! 😉 t’avais picolé quoi ?

                    2. Bonsaï

                      C’est au contraire un scénario tout à fait plausible et ce, sans le moindre coup férir.
                      H16 ne nous informe-t-il pas quotidiennement (quand il n’est pas aux Bahamas) de l’état de déliquescence avancé de ce beau pays ? Il se pourrait même qu’il fût au courant de quelques plans stratégiques, dont certains lui auraient été procurés à titre amical par l’agent secret grec intervenant ci-dessus.

              1. Beldchamps

                Bah Vegeta c’est le symbole d’une génération (la mienne), sacrifiée par l’Ednat : filtrer les commentaires sur l’orthographe, ça pose la question d’exclure (grosso modo) 90% des jeunes générations, contre 1% des aînés … Loin de moi toute velléité d’égalitarisme : je respecte bien sûr les avertissements de H16 car pour se faire entendre il faut travailler son expression, et ça commence par maîtriser le français !

    1. Aristarkke

      Meuh non! Peak de la Faribole a indiqué que des acheteurs se battaient déjà pour nous les acheter moyennant un credit-vendeur aux conditions secrètes, notamment sur l’ amortissement pour lequel la Grance se bat pour qu’il ne soit pas supérieur à deux siècles et que cela ne couterait finalement rien aux Français… Je ne sais pas pour vous mais pour moi, cela rime fâcheusement avec Crédit lyonnais d’avant le LCL….

    1. DoS

      Là où je suis en ce moment, fumer un joint est moins problématique que l’excès de vitesse. Du coup je pense aux millions de gens qui roulent sans permis ni assurance et aux seulement 4000 morts/an sur la route. Taubira a raison……finalement. Enfermons les gentils et libérons les méchants. C’est plus logique.

      1. gameover

        Oui d’ailleurs 25% des accidents de voiture sont dus à l’alcool… et donc 75% à des conducteurs sobres, soit 3 fois plus. Ne nous trompons pas de cible !

    2. Pheldge

      Bonzaille, petite plante à trophées , je te rappelle que le coquelicot est de la famille ? non pas de la coquecigrue ! du PAVOT , que on fait du l’opium avec. Je pensais en cultiver un peu dans mon jardin, passe que cé jouli 😉 à côté du pied de Zamal de 2,50 de haut , que il commence à être repérable … 🙂
      Complètement fonce-dé ! 😉

  20. DoS

    La torpeur estivale est là ! Depuis que je me suis fait prendre par derrière sur l’autoroute je ne suis plus le même. Passé la douleur à l’anus, vient la réflexion et l’action. Coyote est là, pour 12€/ mois pour me protéger du truc qui me protège pour ne plus souffrir de l’anus.
    Finalement je n’ai jamais été un Alpha, mais je vais être un bon Gamma. Le meilleur de tous !
    Depuis je mange mes 5 fruits et légumes mixés aux 3 repas. Carotte, concombre, melon, aubergine, pomme….ça me fait mal au ventre, mais j’ai un bon transit.
    Cela me rappelle que mes impots sont pour bientôt….je vais doubler les recommandations Étatiques, on est jamais assez prudent.

    1. Aristarkke

      C’est la consécration! L’ Obs accepte de reprendre cette info moyennant évidemment quelques commentaires peu amènes sur ces vilains riches ne désirant plus subir la rédemption fiscale…

    2. douar

      Et je journaliste remplaçant de glisser que les impôts baissaient cette année.
      Euh, peut être la première tranche d’imposition qui a été supprimée, mais ça charge la barque de ceux qui en paient déjà un peu.
      Mais c’est un détail sans doute.

  21. Dr Slump

    Bon, après 1 château bondé de touristes en shorts et de gamins qui braillent, et une demi-douzaine de « randonnées » sauvages à l’écart de toute pollution écologiste, étatiste, islamiste et climatiste, me revoilà avec mes pénates. A l’aise, les doigts de pied en éventail et la gueuze à portée de main, j’ai encore une semaine devant moi avant de redémarrer les hostilités.

    Et que vois-je, que lis-je, que diable! La conversation de comptoir a atteint plus de 700 posts, et au moment où je me pointe au zinc le taulier annonce son retour. C’est louche. Tout cela est trop bien opportun pour être honnête, c’est forcément pour cacher une catastrophe en préparation.

    Que va t’il se passer? Julie Gayet aura fait tomber un Ming sur la tête de Poutine, relançant une guerre froide dévastatrice? Taubira n’ira pas, jamais, et réhabilitera Mesrine au rang de héro anti-capitaliste? Hollande se prendra les pieds dans le tapis persan, et se renversera sur la tête son verre d’eau pétillante? Obama va nommer Beyoncé ambassadrice pour l’égalité des genres à l’ONU? Le roi Salman Al Saud bin Tallal bin Abdulaziz, aux abois, va forer un puits de pétrole sur la plage de tes vacances préférées? Il y a tellement à envisager, j’en frémis d’avance.

    Bref, nous dépassons les 760 commentaires.

    1. gameover

      Et à Pâques on avait fait 919 avec une petite semaine d’absence… tout fout le camp… quoique en y pensant ça devait être dû à poufpouf.

    2. Aristarque

      Quel score n’aurait-on pas atteint si vous aviez été là, n’est-ce-pas?… Traître§ A cause de vous, nous allons louper le record de Pâques! 😈

      1. Hussard Bleu

        Je ne sais pas si vous avez lu le Canard Enchaîné de cette semaine, reprenant la censure de Dominique Reynié sur le poste de Président Delégue de Région, juste pour faire plaisir aux Radicaux de Gauche dans le Sud Ouest, mais qui va coûter pour les 13 régions de véritables tombereaux de Brouzoufs gratuits… dans le même Canard – qui me paraît maintenant tomber à droite hormis l’anticléricalisme et l’antimilitarisme de fondation – il y a un article sur le « Delirium Fiscal du PS »… du grandiose qui s’annonce, mes enfants..

        1. Dr Slump

          Oui, bon, rien de nouveau sous le soleil, business as usual ! Mais le Canard enchaîné va t’il devenir le Canard déchaîné? Si l’équipe du Canard tombe à droite, ne serait-ce pas à l’insu de leur plein gré et en toute inconscience?
          Un sage m’a dit que pour changer, au début, on peut se forcer, faire semblant. Puis ça finit par devenir naturel, avant de devenir une réelle conviction. Tout peut arriver. Même Sarkozy peut grandir, sisi, je vous jure!

      2. Dr Slump

        Ca se compare pas: Pâques c’est le retour de l’abondance. Août c’est la saison où l’on dilapide le tout. Il faudrait comparer par rapport à août 2014!

        1. Aristarkke

          C’est vrai qu’en Août (19)14, la Grance a dilapidé un nombre record de pioupious… Du tir aux canards à la puissance 10…

  22. DoS

    J-1….

    Aujourd’hui j’ai un scoop, une vraie découverte dans le domaine politique:

    L’État Français est schizophrène (https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie). J’ai des preuves (beaucoup même) !

    Par exemple, le fruit de ma dernière expérience.

    Ma révélation a été lors de mon retour de vacances (mes impôts sont enfin là dans ma boite mail…). J’ai fait un petit calcul à la louche pour mon budget déplacement sur la côte « d’azur ». Si l’on exclus les risques d’accidents et de bouchons, le coût (qui est d’environ 100 à 150 € aller-retour). Soit le prix d’un billet de train pour toute la famille. Est-ce une intention de l’État ????

    Qui serait jaloux des autoroutes pourries et surchargées et officiellement à la bote de l’État au travers des boites à flash ???

    Non, l’Etat ne complote pas….bien entendu ! Il est schizo.

    En effet l’Etat n’interdit pas de prendre la voiture, ni de fumer, ni de boire…il pénalise, culpabilise, taxe, fait peur, il oriente avec des lois, réajuste le comportement. Oui, mais lui, n’a aucune conscience de son état mental !

    Suis je fou ? Oui, bien sur cela serait plus simple. La normalité serait que je vote PS, que je me vaccine régulièrement, que je prenne mon lithium et me défonce avec mon dentifrice au fluor.

    Mais non, je suis désormais un epsilon. Je me diminue, me rap-tisse. Je deviens une ombre de moi même.

    L’on pourrait dire, YES, l’état à gagné, Golum est enfin à terre !
    Que né-ni, un epsilon ne se raisonne pas, est imprévisible, con quoi…..

    Un Etat schyzo avec un peuple schyzo, ça donne quoi à la fin ?

    (Au fait Besson (luc) se casse aux USA. Un de plus, YOUPI)

  23. gameover

    Mobilisation de 36 parlementaires contre le broyage des poussins

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/08/07/25006-20150807ARTFIG00263-mobilisation-de-36-parlementaires-contre-le-broyage-des-poussins.php
    ____________
    Va falloir abandonner le massacre des bébés communistes… c’est has been.
    La video est un gros fake… y a même des pattes de poulet !
    Comme si les volaillers avaient le temps de les étouffer dans des sacs poubelles… mais c’est plus vendeur.
    Mon prochain métier; « sexeur de poussins »… Pour l’instant je m’entraîne sur des copines… j’ai 100% de résultat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.