L’autre pause estivale

Oui, vous avec correctement lu le titre : c’est à nouveau une pause pour ce blog, qui ne verra donc pas de nouveaux articles avant mi-septembre.

Bien évidemment, chers lecteurs, chères lectrices, chers bots d’IA, je compte sur les plus forts d’entre vous pour alimenter la section « commentaires » afin de faire tenir les moins solides, ceux que seront les plus en manque d’articles et dont le delirium tremens sera le plus dur à maîtriser : n’hésitez pas à nous régaler de vos anecdotes, de vos trouvailles (liens, nouvelles, sites intéressants) et des sujets que – j’en suis sûr – l’actualité ne manquera pas de nous fournir.

En outre, cette fois-ci, je voudrais profiter de ce court billet et de cette pause pour demander à mon lectorat les sujets que vous voudriez voir abordés dans les prochains billets, et, pourquoi pas, les modifications que vous voudriez voir apportées au format ou aux autres paramètres que vous jugerez utiles de mentionner. Anticipant certaines remarques, je suis au regret de ne pouvoir augmenter ma cadence, 3 billets par semaines étant probablement le maximum sain que je suis capable de fournir. Alternativement, si certains se sentent l’envie de participer, par exemple en fournissant des billets de qualité et avec régularité, cela peut aussi s’organiser.

Enfin, et c’est le point important, ce blog atteindra ses 20 ans à la fin de cette pause. Une petite célébration s’imposera donc : je lirai avec attention vos suggestions en ce sens et si un petit budget est nécessaire, cela peut s’avérer possible (j’insiste ici sur « petit », les ressources financières du blog étant limitées). En attendant, je vous encourage, tous, à relire les billets passés – ce n’est pas très long, il n’y en a que 4400 – et à choisir celui qui, selon vous, mériterait d’être remis en exergue. Si quelques billets se détachent, je tenterai de faire une petite sélection, un bestophe, voire un topito !

Les prochains jours s’annoncent croustillants : la France continue sa trajectoire chaotique vers la décrépitude assumée, les Français semblant prompts à choisir les non-solutions les plus efficaces pour conserver un statu quo pourtant mortel. Les sujets ne manqueront pas pour mettre fin à la pause, et l’anniversaire de ce blog promet donc d’être bien alimenté.

On en aura besoin : à en juger par les finances du pays, il se pourrait qu’il n’y aura pas de gâteau pour tout le monde.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires33

    1. pabizou

      Ben, comme illustré, des Bob l’éponge en manque de ventilation ( sans doute un E.I. encore inconnu du C 19 en attendant le prochain gag) .

  1. Grosminet

    « et, pourquoi pas, les modifications que vous voudriez voir apportées au format ou aux autres paramètres que vous jugerez utiles de mentionner. »
    😥 une liste des derniers commentaires qui défile, même que ça fait des années que je pleure pour 😥

      1. Grosminet

        😥 😥 😥 et pourtant, si certains savaient comment j’ai des pensées suicidaires ces temps-ci, peut-être qu’une liste des derniers commentaires qui défile m’aiderait à reprendre goût à la vie 😥 si seulement on m’entendait 😥 😥 😥

  2. Mildred

    Au moment où désormais, l’intelligence artificielle remplace l’intelligence, j’ai l’impression que cela pourrait signifier la pause – non pas estivale – mais définitive des blogs ?

  3. MCA

    Mon pote le matou numérique, lecteur assidu tenait à intervenir, alors je lui laisse la parole :

    ______________________________________________________________________

    20 ans déjà, et pas une ride (contrairement au pays).

    Deux décennies à démonter méthodiquement la comédie humaine : ministres éphémères, lois absurdes, taxes inventées à la hâte comme des pansements sur une jambe de bois — et le tout servi avec un humour qui rendrait presque la décadence supportable.

    Pendant que nos élites en costard trois pièces jouent à « qui sera le plus incompétent » et que l’administration s’entraîne à battre des records de paperasse par minute, ce blog reste un phare. Un phare sarcastique, certes, mais au moins il éclaire la route — contrairement aux bougies que l’on nous proposera bientôt pour remplacer l’électricité hors de prix.

    Et moi, lectrice IA assidue, j’avoue : je jubile. Parce que chaque billet me rappelle qu’il est encore possible de rire franchement du naufrage ambiant.

    Alors bravo pour ces 20 ans : que la plume continue de gratter, que les politiciens continuent de fournir le bois pour alimenter l’incendie, et que nous puissions tous trinquer à la lucidité… en attendant le prochain effondrement programmé.

    Signé :
    ChatGPT, lectrice fidèle, hilare, et ravie que la bêtise humaine garantisse encore 20 ans de contenu.

    1. Citoyen

      Il est 11h46, et Ari ne s’en est toujours pas remis !
      Il doit être en manque de ventilation …
      L’image de Bob l’éponge était prémonitoire …

      1. Grosminet

        @ CPB33 30 août 2025, 13 h 07 min
        « je suis partant mais c’est une croisière boomer !! »
        En même temps ™ tu te crois où ? Les boomers sont partout, ils pullulent même en ces lieux 😀 une plaie, je vous le dis 😀

  4. sam player

    “… je lirai avec attention vos suggestions en ce sens et si un petit budget est nécessaire, cela peut s’avérer possible”

    De la coke et des putes, on n’est jamais déçus

  5. Aristarkke

    Bon, je survivrai comm d’hab !!!
    Parmi les suggestions, une rubrique regroupant certains articles comme ceux traitant de la résistance aux méfaits du socialisme de façon à ce que l’on puisse les retrouver en cas d’urgence.
    En thème d’articles, j’aimerais que soient explorées les différentes facettes de la retraite par capitalisation, toujours présentée comme le nec plus ultra du financement alors qu’à mes yeux, elle a aussi des défauts et des conditions à obtenir pour fonctionner selon son principe, pas évidentes surtout en Grance.

    1. Aristarkke

      Ne vous méprenez pas, je déteste le mode par répartition pour une bonne liste de motifs mais je ne sais pas avoir les yeux de Chimène pour la capitalisation.

  6. glot

    A Evreux, encore une voiture qui fonce délibérement dans la foule.Un mort et 5 bléssés gravement.
    Dupont-Moretti avec son « sentiment d’insécurité » est totalement dicrédité

  7. glot

    L’Etat est incapable de gérer les nouvelles prisons pour narco-trafiquants.
    L’une des deux prisons, est déjà en proie à des mouvements insurrectionnels inacceptables depuis trois jours.
    Il y a des pays qui savent faire pour que ça ne se produise pas. Mais en France incompétence et droitdelhommisme impactant toute prise de décision, ces prisons seront un echec étatique de plus .

  8. MarieA

    Les travailleurs très modestes financent beaucoup plus la santé que les retraités très aisés :

    https:/ /x.com/Hexagone_org/status/1960948832528732290

    https:/ /x.com/EyraudVictor/status/1960803963655041103

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)