Made In France

Ça ne rigole plus. Certes, après les attentats de Charlie Hebdo, ça ne rigolait déjà plus du tout, alors disons que ça ne rigole plus du tout encore moins : la France, auparavant en paix mais qui menait des opérations militaires hors de son sol, est maintenant en guerre et va pouvoir mener des opérations militaires hors de son sol. Et pour ce qui est de notre sécurité intérieure, le gouvernement va nous ciseler un ensemble de mesures qui feront passer celles prises après les tueries de janvier pour des bricolages approximatifs.

Pour le moment, les contours de la bête immonde sécuritaire sont encore un peu flous, et il faudra encore un peu de temps à Maître Manuel et Chef Hollande pour bien préciser tout ça, mais déjà quelques éléments apparaissent, petits cubes flottants dans le cocktail pimenté qu’ils nous préparent à grand coup de shaker républicain. L’un de ces cubes est celui déposé par Fleur, qui n’entend pas laisser se gâcher une si belle crise : comme les citoyens, apeurés, vont probablement déserter les salles de cinéma et de spectacle, vite, dépensons l’argent des autres en créant un gros fonds joufflu pour les aider ! C’est facile, c’est l’État qui paye !

pellerin karaoke : money for nothing

Ces fonds seront apparemment dépensés en judicieuse sécurisation, les normes habituelles de sécurité ne suffisant plus : tout comme l’existence des pompiers n’empêche certainement pas de disposer des extincteurs à droite et à gauche, l’existence d’une police armée et entraînée n’empêchera donc pas de disposer de personnes armées qui … Ah, non, en fait on me fait comprendre que les fonds seront utilisés pour assurer les éventuelles annulations et éviter les difficultés économiques des petites salles, et ainsi sécuriser… la survie de ces salles. Ouf.

Ça tombe bien, ces salles seront peut-être l’occasion d’y diffuser l’un ou l’autre film d’auteur, qui poussent à la réflexion ou qui portent une vision particulière sur la société qui nous entoure.

Par exemple, ce pourrait être l’occasion d’y présenter « Made in France », le nouveau film de Nicolas Boukhrief. C’est un film intéressant parce qu’il ne parle pas, comme son titre pourrait le laisser croire, d’une romance des aventures d’Arnaud Montebourg mais plutôt des milieux intégristes de la banlieue parisienne vus à travers le regard d’un journaliste de culture musulmane infiltrant une cellule djihadiste, qui prévoit un attentat sur les Champs-Élysées, en coordination avec d’autres opérations simultanées dans la capitale.

made in france - affiche du filmCe film devait sortir ce mercredi. Les attentats du 13 novembre ont un peu changé la donne. Comme l’explique cet article du Monde, le distributeur du film, Pretty Pictures, a décidé de repousser sa sortie, possiblement en janvier 2016. Et quand il sortira, ce sera avec une autre affiche que l’actuelle, représentant une kalachnikov à la verticale devant la Tour Eiffel.

James Velaise, le président de Pretty Pictures, justifie ainsi cette sortie repoussée :

« Nous sommes sous le choc. L’idée est de faire profil bas. Les salles n’ont fait aucune pression pour retirer le film. C’est une décision que j’ai prise avec les producteurs pour éviter toute provocation. »

Au passage, l’article du Monde nous apprend que ce film, au scénario terriblement prémonitoire, n’a bizarrement pas obtenu le soutien des inénarrables organismes publics qui ont d’habitude moins de réticence à distribuer l’argent des autres. Selon le réalisateur, Nicolas Boukhrief,

« les structures de financement public sollicitées ont botté le film en touche dès les premières strates de décision, en trouvant le sujet du film bien trop anecdotique ou marginal. »

Finalement financé par M6 et tourné en octobre, il se retrouvera à nouveau en manque de fonds à la suite des attentats de janvier, et l’équipe aura dû batailler pour trouver un autre distributeur. Ce 13 novembre, la poisse s’est donc à nouveau abattue sur ce film, qui a pourtant, au-delà de sa trame presque prophétique, le mérite d’aborder aussi les mécanismes qui se mettent en place dans les banlieues, dans les cités, et qui aboutissent aux tragiques événements récents.

Mais voilà. Pour en savoir plus, il faudra attendre. Attendre même plusieurs mois, parce que montrer ce film choquerait, parce que ce qui y est décrit est trop proche de ce qu’on vient de vivre, parce que, vous comprenez, montrer une réalité comme celle-là (dont beaucoup s’accordent à dire qu’elle est assez bien documentée) n’est pas une bonne idée actuellement, et pourrait même constituer une « provocation » (selon les termes même du distributeur).

Et cette précaution n’est peut-être pas inutile, lorsqu’on voit ce qui s’est récemment passé en Belgique, pour le film « Black » d’Adil El Arbi et Bilal Fallah, qui évoque la problématique des bandes urbaines, et dont une séance a rapidement dégénéré en échauffourées. Rixes qui, au passage, ne débouchèrent sur aucune interpellation selon la police locale. Ben voyons.

Devant ce constat, on ne peut s’empêcher d’être surpris par cette société quelque peu schizoïde, qui, en l’espace de quelques heures, n’hésite pas d’un côté à jouer les gros bras liberticides en plaçant le pays en état d’urgence, en transformant son pédalophile en chef de guerre improbable, en allant bombarder de l’autre côté de la Méditerranée, et de l’autre, hésite franchement à montrer un film qui, finalement, décrit assez bien la situation. Cette société a un mal de chien à policer ses salles de cinéma, semble comme prise de panique de s’exprimer, de montrer une réalité crue pourtant existante, mais n’hésite pas une seconde à prétendre policer le reste du monde.

Cette société cherche autant à s’auto-censurer qu’à réclamer, par dessus, plus de mesures liberticides, et, somme toute, évite tant qu’elle peut de voir certaines réalités en face, notamment la plus douloureuse d’entre elles : ceux qui ont perpétré les actes immondes de vendredi dernier sont certes passés par des camps syriens, mais ils restent, directement et indubitablement, les produits des choix qui furent faits ici, en France. Je reprendrai ici un passage de la note d’intention du réalisateur, assez éclairante :

« Aujourd’hui, des jeunes gens accrochent dans leur studio des portraits de Ben Laden ou de Mohamed Merah, comme d’autres (…) des posters de Michael Jackson ou Justin Bieber. (…) de jeunes imams intégristes s’adaptent à ces nouvelles générations (…et ) vont tranquillement jouer au foot avec elles en leur demandant incidemment de “passer à la mosquée. (…) Alcool, drogue, échec scolaire, télévision, porno, chômage, sentiment de solitude. Ils savent aborder tous les thèmes actuels avec une intelligence discursive et un sens de la manipulation digne des plus grands chefs de secte. Si bien que chacun de leurs nouveaux fidèles vit sa radicalisation non pas comme un embrigadement, mais bien au contraire comme une renaissance. »

Chaque jour qui passe, la France devient une illusion, un Disneyland ou la parade des amis de Mickey, fortuitement au gouvernement, occupe les visiteurs et les employés. Derrière les décors de carton-pâte et les vitrines potemkine, on joue à être très méchant à l’extérieur, on tremble comme une feuille à l’intérieur et on tait les histoires qu’on ne veut pas entendre.

Surtout celles qui racontent la réalité.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires333

  1. Kazar

    Vu les mesures liberticides qu’on nous prépare, je redis « armez-vous » tant que c’est encore possible. Clubs de tir, puis achats. Si de nombreux Français sont armés, les autorités n’arriveront pas à saisir les armes légalement détenues le jour où ça va réellement chauffer, car ils auront d’autres chats à fouetter.

    1. BLACK MAMBA WARRIOR

      WP a fait sa demande la semaine dernière mais avec les récents événements , je ne sais pas s’ il aura son autorisation … C’est peut-être déjà trop tard.

      1. Pwet

        Licence de Tir + achat d’un calibre 12 (rayé) à pompe -> Pas besoin d’autorisation administrative … Juste un cerfa de déclaration que le vendeur envoie à la préfecture. La préfecture doit retourner un récépissé … Compter entre 3 et 36 mois suivant les départements …


        Pwet

          1. Pwet

            J’ai parlé d’un pompe en cal 12, mais ça peux être un juxta, un superposé, un K98, un Mosin Nagant, un K31 ou autre, faut pas etre sectaire, d’autant que y’a pas de quota …
            Tout ce qui rentre dans les catégories C&D ( quoi que certaines D sont libres à l’achat ) demande juste une licence tamponnée par un toubib.


            Pwet

          1. Pwet

            Autant que pour entrer dans un club de foot ou de karaté ou encore de billard ( Quoi que, je ne suis pas sur qu’ils demandent un certificat médical pour la billard … ).


            Pwet

            1. Pwet

              Ce n’était pas la question posée Kazar … Mais effectivement avec une inscription au casier, voire même juste une mention au TAJ ( anciennement STIC (PN) ou JUDEC (GN) ) ne serait ce qu’en tant que témoin ou victime et ça sent le sapin pour l’autorisation … Mais pour une cat C , il suffit juste d’être majeur, tireur ou chasseur a jours de ses tapons, et de ne pas être inscrit au FINADIA. Ah, pour mémoire, jusqu’en 1995, il suffisait juste d’être majeur … On voit que toutes les restrictions d’accès aux armes pour les honnêtes gens, ont vraiment réussies au niveau de la sécurité publique … Ahem …
              /me tousse


              Pwet

    2. Royaumont

      « les autorités n’arriveront pas à saisir les armes légalement détenues le jour où ça va réellement chauffer, car ils auront d’autres chats à fouetter. » Avec leur sens inné des priorités, il faut s’attendre à tout, à commencer par le plus stupide.

    3. Taisson

      @Kasar
      J’espère me tromper, mais je pense qu’en cas « d’incidents » avec armes, leur principale priorité de sera de désarmer les Français…Pour les armes légales c’est facile et en plus pas dangereux !
      Les gens de cette catégorie ne tirent pas sur la police ! Il suffira d’une visite avec une gendarmette ou d’un stagiaire, pour tout emporter, enregistré ou pas. Pas besoin de déplacer une compagnie de CRS !!
      Les gens « normaux » ont toujours quelque chose à perdre et le système répressif à prise sur eux…
      Certains attendent avec impatience qu’un Français agressé « pète les plombs » avec, par exemple, un fusil de chasse, ils obtiendrons ainsi sans difficultés, avec l’état d’urgence, la confiscation immédiate…La probabilité que ce soit rapidement fait, même sans incident, augmente tous les jours !!

      1. Bonnie

        Pendant la guerre d’Algérie, l’armée française avait perquisitionné chez les français pour prendre toutes les armes, les laissant à la merci des arabes. Pourtant, ils avaient autre chose à faire.
        Alors oui, ça vaut le coup d’essayer de s’armer, mais je ne me fais pas d’illusion. 🙂

          1. Bonnie

            Certes, mon commentaire allait dans ce sens. Ceci dit, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, et on n’est jamais à l’abri d’une petite dénonciation 😉

            1. Peste et coryza

              En bons libéraux, montez un commerce.
              La clientèle est demandeuse.

              Indice : vois avec les gens originaires des Balkans qui ont gardé des liens avec leur famille restée au pays. C’est comme ça que les weshs se fournissent.
              Sinon, le marché du matin à Budapest. Si on connait les bonnes personnes, il y a là des vendeurs qui te fournissent tout ce que tu veux.

              1. Aristarkke

                Faudrait-il que je me rase barbe, moustache, mouche et favoris pour effectuer une transaction? Je ne pense pas être trop Syrien d’ apparence, vu ma blancheur (marmoréenne)!

        1. alecton

          ça n’empêche pas l’achat et la détention… Et puis ça n’empêche pas de se faire voler l’objet et ses munitions… ah ba mince, napus la pétoire dans l’ratelier, aucune idée où elle a bien pu passer…

    4. LOG

      J’ai très sérieusement envisagé la chose et il me semble que les armes de collections sont la meilleure approche. Quasi vente libre et certaines sont tout à fait potentes. Mais c’est pas donné. Compter 3-4k mini pour un revolver Europeen et 7-8 pour un un pistolet. En armes longues une spencer par exemple.
      En outre ce sont de beaux produits chargés d’histoire.

      1. Aloux

        Ca ne va pas poser un problème pour se fournir en munitions en revanche ?
        Je suis assez fan des armes à poudre noire, enfin je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer une, mais je suis assez dubitatif sur l’utilité d’un colt single action army en cas de légitime défense.

  2. yoananda

    C’est pourtant « logique » : les attentats de Paris sont le Leman Brother de l’immigration: le vivrensemble est too big to fail !
    On va donc distribuer en masse des pilules de padamalgam massivement pour « préserver la paix sociale » et interdire tout ce qui pourrait réveiller les gens, même un peu.

    1. Deres

      Le problème c’est que le vivrensemble à remplacer la fraternité de la Répiblique.
      Vivrensemble : Cohabitation harmonieuse sur un même territoire de peuples et d’ethnies différentes.
      Fraternité : Liaison étroite que contractent ensemble ceux qui, sans être frères, se traitent néanmoins comme des frères.

      On voit bien ce qui a changé. Avant l’important, c’était le lien entre les individus, de trouver quelque chose de commun. Maintenant, le but c’est de vivre en communauté différentes, une sorte de partition du pays. Le vivrensemble est par définition une forme de colonisation inversée : c’est l’immigration sans l’intégration. Le fondement du vivrensemble est que c’est le pays d’accueil qui doit s’adapter à ses nouveaux habitants et non l’inverse comme autrefois. le sens des mots à son importance …

        1. trucmuche33

          J’avoue que ton avatar IRM avec un pois chiche la place du cerveau te vas à merveille. Tu débites une connerie par seconde, chapeau !

          1. theo31

            « Tu débites une connerie par seconde, chapeau ! »

            « Le système US coûte une fortune pour des résultats assez moyens« .

            Sans citer ses sources.

            Je n’ai pas d’ami mais j’ai un balai à vendre : ça peut servir pour enlever la merde devant la porte. 😀

    2. Val

      @yoananda probable mais la propagande a de plus en plus de mal à passer . Il est en train d’arriver que le résultat de cette propagande va justement avoir l’effet inverse . C’est en tous les cas le sentiment que j’ai au travers de discussions . Les gens vont passer sans transition de : « youpla boom qu’ est ce que c’est chouette le vivrensemblll » à « on s’est fait avoir buttons les tous » . Le tout dans un contexte où les gouvernants ont perdu toute crédibilité vis à vis des gens . Toutes les conditions sont donc réunies pour que ça parte en sucette…..

      1. Caton

        Non, les effets de la propagande sont bien enracinées.
        Mon bureau se trouve à proximité immédiate des Champs-Elysées, avec deux militaires en faction dans l’immeuble juste en face, pile-poil à l’endroit qui va bien pour une attaque style Bombay.
        Hier soir, réunion « sécurité » : que faire pour renforcer la sécurité en cas d’attentat. Plusieurs collaborateurs (trois à ma connaissance) ont un permis de port d’armes, j’ai proposé qu’on puisse venir armés au bureau. Réaction immédiate des RH: « Tu es fou! et si un collègue pète un plomb, te prend ton arme et tire dans le tas! »
        C’est sympa de savoir que je travaille entouré de fous meurtriers. Ou de gros cons. J’ai un doute.

        1. theo31

          +1000 à Caton. Au boulot, certaines de mes collègues se réjouissaient qu’on mette des caméras partout après le premier attentat en oubliant un détail important : une caméra ne protège de rien du tout

  3. BLACK MAMBA WARRIOR

    On manque d’argent pour financer l’armée mais on en a toujours pour financer les cinémas, les spectacles et les intermittents … Autant les personnages de Disney Land peuvent me faire rêver autant ceux du gouvernement me font gerber …

    1. gameover

      Bah oui, une fois que des membres de ta famille ou des de tes amis se sont fait dégommer, tu verras qu’un petit tour à l’opéra ou un bon film voire un spectacle de rue ça te redonne le moral 😀

      1. Peste et coryza

        Dans ma famille, on préférerait organiser une vendetta.
        Feu mon grand père savait faire plein de trucs avec une dynamo et quelques fils…

    2. Deres

      De toute façon, le budget 2016 est cours d’adoption ne respectait déjà pas les promesses de réduction du déficit. Le volume d’économie promis est immense (deux fois plus que toues les années précédentes) alors que les objectifs d’économies précédents n’ont jamais été respectés. Et ces économies ne sont que des chiffres, aucun détail concret n’étant fourni. le budget français, c’est un peu comme un bulldozer qui pousse devant lui avec la terre qui s’accumuie dans la pelle. Les promesses d’économie s’accumule …

      On retrouve bien le parallèle avec l'(in)action actuelle du gouvernement. derrière les beaux discours, aucune action concrète … Ils nous promettent des décrets, des lois et des changements constitutionnels. Ce ne sont que des excuses pour leur inaction précédentes. En réalité, rien de nouveau.

      Et au rythme actuel, les 12 jours d’Etat d’urgence seront bien suffisants. Pourquoi alors les étendre immédiatement de 3 mois ? Pour couvrir la COP21 et les élections régionales ? Vu l’importance que Flamby porte à la COP21 avnt toute autre chose, je pense que c’est surtout cela. Il vendrait le pays pour que la COP21 soit un succès qui le mette en valeur … J’ai peur que chacune des promesses à court terme faite par les autres pays à cette conférence n’ait été acheté avec des concessions immenses à long terme par la France …

  4. Royaumont

    A propos de cinéma, voici le témoignage d’une personne de l’école de cinéma de Saint-Denis, recueillie dans le Parisien :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-il-y-avait-des-rafales-ca-tirait-de-tous-les-cotes-18-11-2015-5288221.php

    La description de Saint-Denis fait frémir… et laisse à réfléchir sur la pertinence de la stratégie qui consiste à taper en Syrie.

    Mais, pour changer, on va faire ce qui est facile, pas ce qui est utile.

        1. Royaumont

          Pour Mouilleland, ce ne sont pas de simples bas de plafond djihadistes, ce sont des électeurs à conserver.
          N’oublions pas le but ultime de toute action : sa réélection.

          1. theo31

            Oserais-tu affirmer que Présigland essaie de redorer son blason avec les morts de l’attentat de la même façon que Perrichon se sert de la mort de son fils pour se faire mousser à la télé et se faire du blé au passage ? Où as-tu été pêcher une telle idée ?

            1. gameover

              Juste pour info, Chantal Perrichon n’a jamais perdu d’enfant dans un accident de la route. C’est Jurgensen la fondatrice de l’association qui avait perdu ses deux enfants car elle avait interdit à ses amis de les attacher aux places arrières alors qu’il y avait des ceintures mais c’était dangereux selon elle.
              Darwin effect.

                1. gameover

                  Oui, infecte car elle laisse la rumeur se propager. Ca l’arrange.
                  Lors d’une interview elle a dit que en fait c’était un amie qui était morte… mais en fait tout le monde connait quelqu’un mort d’un accident de la route…. ou d’un cancer ou d’autres chose.

  5. Villon89

    Petite remarque au passage : Je suis toujours sidéré par le fait que ces fanatiques portent souvent au pied des Nike. Je hais l’occident et sa décadence mais je porte au pied une marque symbole de l »impérialisme » américain…
    Cela laisse songeur sur les limites de leur réflexion !

    1. dede

      Votre remarque laisse songeur quant a votre comprehension de l’economie et du principe du « trade-off » : ils ont besoin de pompes de qualite et qui permettent de courrir donc ils devraient s’acheter des Salomon mais vu leur ideologie, ils font le choix des Nike.
      Rien de surprenant, vous voudriez qu’ils courrent en FeiYue?

    2. MCA

      Oui, ça m’a toujours fait rigoler ce mélange des genres : voile + jeans + tunique + Nike + téléphone portable à l’oreille. Mais tout ça derrière le volant d’une voiture, c’est encore plus croustillant. Ne manque plus que la sabre laser et la panoplie sera complète.

  6. Higgins

    Normal 1er est un chef d’état nullissime mais on ne peut pas lui dénier un très grand machiavélisme politique. On connaît son maître en la matière. Le Canard et plusieurs autres interlocuteurs (aux Experts entre autres) mentionnent qu’il prend prétexte du drame de vendredi pour ne pas assumer ses obligations budgétaires au plan européen. Les seuls amendements de nos « représentants » pour la loi de finances 2016 faisaient passer le déficit budgétaire de 71,8 à 72,3 milliards d’euros. Comme il est plus que prévisible que la croissance ne sera pas au rendez-vous, le dérapage est dissimulé derrière les nouveaux impératifs de sécurité.
    On peut trouver paradoxal de voir la gauche socialiste souhaiter l’instauration de mesures totalement liberticides, les mêmes qu’ils combattaient lorsqu’ils étaient dans l’opposition. Les libéraux savent pourtant bien qu’il est dans la nature de ce courant de pensée de recourir à ce genre d’arsenal pour dissimuler un échec patent. Le Secours Catholique vient de sortir une étude où il est démontré que l’extrême pauvreté progresse dans notre pays malgré nos 57% du PIB consacré à la dépense publique. Il faut être doté d’un niveau de cynisme rarement atteint pour prétexter d’un drame comprenant près de 500 victimes mortes ou blessés pour avancer ainsi ses pions.

    CPEF

    1. Royaumont

      Il instrumentalise tellement le drame de vendredi (loi Touraine passée en douce, entre autre) qu’il va accréditer la thèse du complot d’état prémédité.
      A jouer avec le feu, il va finir par se brûler.

      Quel con !

            1. alecton

              Sans parler de complot, un petit détournement de regard judicieusement placé prendrait tout son sens. Un mien ami gendarme m’a déclaré avoir vu commencer les perquisitions chez certains classés S, dès 22h00 vendredi dernier. Ce timing semble bigrement efficace…

      1. Deres

        Pas besoin de complot. N’ayant pas attaqué le moins du monde le problème à la racine (les commanditaires, le réseau, les fournisseurs d’armes des terroristes de janvier, du Thalys, du musée juif et de Merah n’ont jamais été identifiés), il était certain que cela allait se reproduire en pire d’ici la fin du quinquennat. Flamby était prêt. Ses mesures dégainé le soir même était déjà prête. Son extension de l’État d’urgence était déjà prévu ainsi que sa politique coupant l’herbe sous les pieds de la droite. Il s’est juste placé sous l’arbre en bonne position pour que les fruits murs tombent directement dans le panier.

        1. Deres

          Par contre, il ne pensait pas qu’avec la protection personnelle dont il dispose que les terroristes puissent envisager de s’attaquer à lui. D’où sa panique, son exfiltration rapide et son allocution tremblante du vendredi. ce n’était pas par empathie pour les autres mais de le peur personnel pour sa petite personne (a ce moment là, on ne connaissait pas l’étendue du carnage).

          1. bibi

            Pourquoi croyez-vous que l’exécutif parle d’attaque contre la République et non contre le peuple de France et que c’est la République qui est en guerre et non la France, parce qu’ils se sentent visés, et qu’accessoirement ils ont peur du peuple.

          2. DuReau

            Quand le navire coule le rat se jette à l’eau :une planche ,un canot ou. un hélicoptère fait l affaire.le commandant de bord part en dernier quand tous les autres sont sauvés
            Le courage ,le sens de l’honneur,connais pas
            C’était au stade de France

            1. bibi

              Ca tranche avec George VI qui est resté à Londres pendant le blitz et Queen Mum qui répondit au gouvernement lui priant de partir avec ses filles au Canada : « Mes filles ne partiront pas sans moi, je ne partirai pas sans le Roi, et le Roi, bien évidemment, ne partira jamais ».
              On a les chefs d’état que l’on mérite.

              1. MCA

                Etes vous bien sûr que nous méritons ça? et si oui qu’avons nous fait pour le « mériter » au juste?

                Nous (je) les avons élu allez vous me dire.

                Je vous répondrai : Voter SakoHollande et nous avons cette situation, s’abstenir c’est également avoir SarkoHollande et la même situation.

                Vous avez une solution réaliste à me proposer?

                1. bibi

                  On mérite bien ça on a coupé la tête du roi en 1791.
                  Depuis on a connu 5 républiques dont les 4 premières se sont effondrées comme des merdes, la cinquième devrait suivre dans pas longtemps ses glorieuses prédécessrices, 2 empires et 2 monarchies.
                  Une solution réaliste la restauration et comme ça on en aura fini avec le fait de devoir choisir notre chef d’état.

      2. Dr Slump

        Non, l’examen du projet de loi Touraine est reporté au 19/11. Bien entendu ils vont tout faire pour qu’elle passe au plus vite, dans le brouhaha et la cohue, ni-vu-ni-connu-je-t’embrouille. Et quand les médecins et autres opposants crieront leur légitime colère, ces pourris leur répondront que tout cela s’est fait dans le strict respect du processus démocratique, discuté, voté, tout ça…

        Et ils ne se rendent pas compte qu’après avoir dressé toute une génération de descendants d’immigrés contre la France, ils sont en train de dresser les français d’origine contre eux aussi. Tandis qu’une autre frange de la population nourrie au biberon étatiste réclame un « homme fort », voire un dictateur. Tout va bien se passer.

    2. douar

      Le Secours Catholique a également étudié l’impact du transport chez les plus démunis et sans surprise, la faible mobilité est un frein important pour sortir de la pauvreté. Et c’est certainement en tabassant les prix des carburants (sauvons la planète, ne l’oublions pas) que ça va arranger les choses.
      Donc, on (ré)inventera un « chèque mobilité » supplémentaire pour corriger ça.

    3. Val

      @Higgins , notez bien qu’ils savent jusqu’ou ne pas aller trop loin, ça doit gravement les démanger de se voter une augmentation en loucedé . J’aurais leur cynisme , je le ferai sans hésiter . Malheureusement, je suis en permanence menacée par un bénitier vengeur ..

    4. theo31

      Normal : la mort des autres est le sol nourricier du socialisme. Si ça peut rapporter des voix et du pognon pourquoi les ordures socialistes se priveraient-elles de la collaboration de 80 % du corps électoral.

    5. Aristarkke

      Ce sera du déficit supplémentaire façon paté d’ alouette: une alouette de dépenses de sécurité pour un cheval de dépenses de vivrensemble. L’ arrosage des banlieues avec du Padamalgam 500 tri-fluoré, ça coûte un max et c’est incompressible, non négociable.

  7. cyfloril

    « en trouvant le sujet du film bien trop anecdotique ou marginal. »
    je suis toujours étonné de voir à quel point ils son à coté de la plaque. une telle négation de la réalité devrait faire l’objet d’un loi pour l’interdire 😀

  8. Higgins

    Voilà comment j’aurai souhaiter voir mon pays réagir (merci à Q. sur le blog de Maxime Tandonnet):

    . « Le comité de Richmond G.C, Angleterre, a émis un règlement temporaire en 1940, qui était affiché au club house. Tous les joueurs devaient donc respecter les règles suivantes :

    1 : Il est demandé aux joueurs de ramasser bombes et obus pour éviter qu’ils causent des dommages aux tondeuses du terrain de golf.

    2 : En compétition, pendant les tirs ou les lâchers de bombes, les joueurs peuvent se mettre à l’abri, sans pénalité.

    3 : Les positions des bombes connues à action retardée, sont marquées par des drapeaux rouges à une distance de sécurité raisonnable, mais pas garantie.

    4 : Les éclats d’obus et de bombes sur les fairways ou dans les bunkers dans une longueur de club d’une balle, peuvent être retirés sans pénalité.

    5 : Une balle retirée suite à une action de l’ennemi, peut être replacée, ou si elle est endommagée, une balle peut être déposée, pas plus près du trou, sans pénalité.

    6 : Une balle qui est dans un cratère peut être retirée et déposée, pas plus près du trou, sans pénalité.

    7 : Un joueur dont le stroke est affecté par l’explosion simultanée d’une bombe, peut jouer une autre balle à partir du même endroit. Pénalité: un stroke. »

      1. Peste et coryza

        Pas sur que les anglais d’aujourd’hui soient aussi flegmatiques que leurs ancêtres…

        James Howard Kunstler fait le même constat au sujet des américains…. l’américain d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec son ancêtre.

    1. Laurent

      Savoureux 🙂
      On y voit aujourd’hui une forme d’ironie, mais pas forcément. On peut imaginer le golfeur sous les bombes, paniqué à l’idée d’être pénalisé. J’en sais rien, mais ce règlement a p-eu eu une réelle utilité, pour ces gentlemen capables de laisser leur peau pour un putt.

  9. alecton

    Il est particulièrement compliqué de résumer un phénomène dont les causes sont multifactorielles à l’aune d’un seul aspect abordé (jeunesse désenchantée…). Au final, le constat me semble être lié au fait que la France a été incapable d’intégrer les premières générations d’immigrés et n’a pas eut beaucoup plus de succès avec les suivantes.
    Le seul facteur d’intégration possible est le travail ; c’est lui qui offre la véritable porte d’entrée du langage du pays accueillant, et de la reconnaissance des autres (et de soi même). Mais l’intégration ne peut avoir lieu que dans le cadre d’une démarche volontaire.

    Quant au fait d’accepter sur son sol des dizaines de milliers de migrants en reproduisant les mêmes erreurs que dans le passé… je ne suis pas persuadé que cela soit de nature à avoir des effets différents que ceux escomptés.

    1. MCA

      @alectron

      « la France a été incapable d’intégrer les premières générations d’immigrés » …

      ah oui? et les immigrés italiens, espagnols, portugais, polonais vous en faites quoi a juste?

      Il faudrait s’interroger sur le pourquoi de l’échec et le mettre en perspective avec le pourquoi des réussites citées ci-dessus.

      1. Deres

        Car la fraternité qui voulait dire « vivre avec » a été remplacé par le vivre-ensemble qui veut en fait dire « vivre à côté ». Comment voulez vous intégrer des gens à notre société si vous leur répéter sans cesse que leur culture est magnifique, qu’il ne faut surtout pas la changer et que la notre c’est de la merde.

      2. alecton

        D’accord avec vous, ce que je reprends dans la phrase relative à la démarche volontaire
        Disons que d’un point de vue strictement liberhallal, la France aurait été capable d’intégrer ces vagues si elle n’avait pas payé les gens à rien glander chez eux, à coups d’allocs… allocs dont les portugais, espagnols et auvergnats (pas oublier les auvergnats dans les vagues migratoires parisiennes) n’ont pas bénéficié…

  10. brunoarf

    Mercredi 18 novembre 2015 :
    A propos des djihadistes français et des djihadistes belges :
    Attentats : une femme se fait exploser à Saint-Denis.
    8 h 04 – Des précisions sur l’assaut.
    Au cours d’un assaut, une femme s’est fait exploser avec une ceinture d’explosifs. C’est une première en France. D’après Europe 1, elle aurait d’abord tiré à la kalachnikov sur les policiers du Raid avant de se donner la mort. Un suspect serait toujours retranché.
    http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-attentats-fusillade-a-saint-denis-le-9e-terroriste-cible-18-11-2015-1982539_23.php
    A propos des autres djihadistes :
    Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’un djihadiste du Stade de France était entré en Europe par la Grèce, infiltré au milieu des migrants.
    La police grecque l’a enregistré le 3 octobre, avec d’autres migrants.
    La police française a reconstitué l’itinéraire du djihadiste.
    Le djihadiste a voyagé dans plusieurs pays européens, caché au milieu des migrants :
    https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg
    La police serbe l’a enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo le 7 octobre.
    La police croate l’a enregistré dans le camp de réfugiés d’Opatovac le 8 octobre.
    Mardi soir, la police française a lancé un appel à témoin pour connaître son identité réelle, car ce djihadiste avait sur lui un faux passeport :
    http://www.europe1.fr/faits-divers/la-police-lance-un-nouvel-appel-a-temoins-pour-identifier-lun-des-kamikazes-du-stade-de-france-2622051

      1. BLACK MAMBA WARRIOR

        Surtout que toutes ces info , elles sont répétées en boucle … Nous n’avons pas tous votre habilité pour le rhétorique, BA sait au moins faire un copier coller :mrgreen:

      1. carpe diem

        Conclusion: la religion musulmane n’est pas si sexiste qu’on le pense! l’explosion pour tous, voilà notre crédo. Signé : la ligue féministe musulmane des Belphégor.

          1. Bonsaï

            Mon intuition féminine me dit que son « sacrifice » n’était peut-être pas aussi spontané qu’on veut bien le dire. Si un terroriste muzz a commodément bobonne sous la main dans un moment critique, pourquoi ne se laisserait-il pas lui aussi aller à un petit geste de galanterie, du syle : « Ladies first… ».

            1. Allons. C’est donner trop de crédit aux femmes. Elles sont parfaitement capables, elles aussi, d’être endoctrinées, manipulées, et d’appuyer sur un petit bouton le moment venu.

                1. Bonsaï

                  Bon, je me rétracte sur coup-ci : je viens d’apprendre que cette femme a tiré de nombreuses rafales de kalach en direction des policiers avant de faire sauter sa ceinture d’explosifs.
                  Une véritable amazone.

                    1. bibi

                      Les kamikazes ne peuvent recevoir un Darwin Howard que si ils survivent avec d’atroces séquelles et sans avoir tué qui que ce soit.

            2. bob razovski

              Voyons Bonsaï, quel mauvais esprit.

              Voir de la galanterie rétrograde alors qu’il ne s’agit là qu’une des réussites de belcassine : l’arrivée de la parité chez les kamikazes.

              1. Dr Slump

                J’aimerais bien qu’on cesse d’appeler ces vulgaires abrutis de terroristes des « kamikaze ». Ce serait presque faire insulte à une expression d’origine sans aucun rapport, et un fait de guerre japonais qui reste largement plus digne de respect que ce carnage contre des civils désarmés.

        1. Bonnie

          Dans l’attaque du théâtre à Moscou en 2002 il y a quelques années, c’étaient aussi des femmes. Comme quoi, on se fait des idées. Les musulmans sont à la pointe pour l’égalité homme-femme 🙂

          1. Duff

            d’ailleurs face à ce drame, la presse Charlie avait souligné la violence de l’intervention des forces russes (Pays affreux avec un dictateur d’extrême drouate donc les victimes russes ne méritent pas la compassion je suppose)

            Pas une bougie pour les tourristes de l’Airbus, attentat qui a fait plus de morts (pour le moment).

            Quand on voit les témoignages de soutien à la France, va falloir assurer quand ce sera au tour des autres.

            1. gameover

              Je regardais Skynews ce matin et il y avait ces témoignages d’affection en UK avec même des petits avions gonflables tout mimi… mais effectivement ça jure avec les témoignages faits à la Fraaaance.

    1. floriska

      Apparemment, le fameux réfugié syrien voyageait avec de faux papiers. ils ont découvert que plusieurs syriens avaient le même passeport.

    2. floriska

      Le problème c’est qu’ils se sont aperçu que plusieurs syriens avaient le même passeport au même nom et même date de naissance. d’ou l’incertitude sur sa vraie identité

  11. Bonsaï

    Au moins comme ça, on peut rester pénard dans votre sanctuaire à lire les nouveaux commentaires, sans devoir se déplacer sur un autre site toutes les trois minutes pour suivre l’actu !
    En temps de paix comme en temps de guerre, le seul viatique qui vaille c’est Hashtable !

  12. Patatrac

    Une petite suggestion : le seul fait d’imaginer Fleur massacrant « Money for nothing », est déprimant, et ce sont vos lecteurs qui seront « in dire straits ». Pourquoi pas « Merde in France » de Dutronc, c’est plein d’onomatopées, comme ses discours et correspond peu ou prou à son programme culturel.

  13. Bonsaï

    Tiens, pendant qu’on en est aux reportages en direct live, voilà qui va faire plaisir à certains camarades :
    Quelques précisions sur un des deux (?) terros qui courent toujours :

    « D’origine réunionnaise, Fabien Clain, est un jihadiste fiché depuis près de 15 ans. Il a participé à la mise en place de projets terroristes. Plus récemment, il aurait dicté le message de revendication des attentats à Paris. Surnommé Omar, Fabien Clain est âgé de 37 ans, il est père de famille. Il s’est converti à l’Islam en 1990 avant de se radicaliser avec son frère. »

    1. Pheldge

      Bin en fait , c’est la vieille rivalité entre les DOM. On voulait montrer que faire pire que la Guyane avecTaubira c’était difficile, mais pas impossible …
      Mais il faut reconnaître que la barre était haute.

      Désolé auprès de ceux que ce genre d’humour noir et cynique pourrait choquer.

      1. Royaumont

        Il est encore loin du compte. Terroriste, c’est pas mal, mais pour être vraiment performant, rien de tel que la politique.
        Taubira l’a bien compris, en passant de l’un à l’autre.

  14. robert

    Pour une fois, Fromage Mou a joué au dur !! mais n’oublions pas qu’il ment depuis (ou avant) qu’il a été élu ! Mensonges à ses électeurs, promesses non tenues, destruction systématique des moyens militaires, policiers et douaniers, destruction de la justice par le laxisme, tentative de destruction de la société française …… Pour ceux qui l’ont ou peuvent se le procurer, lisez (ou relisez) LE CAMP DES SAINTS de Jean Raspail ,romancier visionnaire .

  15. christophe

    Au début j’ai cru lire « Merde in France »… Avant de me ressaisir.

    On note avec délice le nouveau mot-valise utilisé par les médias, tous, ce matin : « forcené ».

    1 « forcené » a été tué. 2 « forcenés » ont été blessés.

    C’est rassurant ça un « forcené ».

  16. Fifou

    Je partage tout a fait l’analyse sur l’embrigadement, et je l’ai constate en premiere ligne aupres de quelqu’un que je connaissais en Allemagne qui s’est fait embrigader comme cela des le milieu des annees 90

  17. zelectron

    Et se copier/coller soi-même ?
    J’ai pondu ceci en 1/4 d’heure, d’une seule traite, le 12 janvier, soumis à la modération le 13 et il a été publié le 14 sur C4N
    – qui est ce tiers qui juge de l’incohérence des propos d’autrui, à moins que lui même . . .

    HALTE à la Charlie Mania

    Désormais critiquer Charlie c’est un blasphème !
    Rire de Charlie est et peut vous causer de l’urticaire !
    Charlie est personna grata, les autres non !
    Rien n’existe sans Charlie !
    Aujourd’hui Charlie est notre maitre à penser à tout, tout prêt !
    Même si vous n’aimez pas Charlie, aimez-le !
    Charlie est gentil, tout les autres sont méchants, tous y compris vous !
    Si vous ne pensez pas comme Charlie, soyez maudit !
    Lynch veille si vous dites du mal de Charlie
    Tout vous sera pardonné si vous louez Charlie (pas trop cher tout de même) !
    Charlie est le Ying et le Yang !
    Point de salut sans Charlie !
    Si vous voulez récupérer Charlie, rackez !
    Charlie nous sauvera tous, même si on n’y croit pas ?
    Faites ce que vous voulez, Charlie veille !
    Les millions de Charlie ne seront pas perdus pour tout le monde !
    Votre liberté s’arrête à celle de Charlie, autrement dit, oubliez la !
    Seule la gauche-de-la-bien-pensance peut parler au nom de Charlie !
    Saint Charlie ne priez pas pour nous ou alors discrètement !
    Je suis bouleversement charlivari(é) !
    On peut rire de tout mais pas avec n’importe quel Charliot !
    Big Charlie veille sur vous !
    Seule la pensée Charlie peut sauver l’humanité !
    Charlie est la lumière de l’existence, rien d’autre n’existe !
    Je ne crois en rien d’autre que Charlie !
    Tous les matins en me rasant je me regarde en rêvant à Charlie !
    Si vous oubliez votre prière à Charlie, lui ne vous oubliera pas !
    Charlie est omnipotent (impo(r)tent?) et vous sauvera demain, j’ai dit demain !
    La gauche a récupéré Charlie, il est son étendard et son symbole !
    Utiliser Charly à des fins personnelles est autorisé d’interdiction !
    Seuls les grands prêtres autoproclamés de la nouvelle religion Charlie peuvent parler en son nom !
    Le sacrilège suprême c’est de parler en mal de Charlie !
    La profanation des reliques de Charlie est soumise à déclaration préalable !
    Vous pouvez rire de Charlie mais seulement à vos risques et périls !
    Si vous riez de vous même prenez garde que ce ne soit pas en contradiction avec les nouvelles lois de Charlie!Avant de rire de Charlie vous devez déposer un dossier pour obtenir la permission (temporaire) !
    Seules les personnes autorisées à s’autoriser ont le droit de rire, en ce qui concerne Charlie il faut une autorisation spéciale !
    Aucune autre religion que Charlie n’est tolérée !
    Aucune autre doctrine politique que Charlie n’est tolérée !
    La charlisisation de la société est en marche, rien ne pourra l’arrêter !
    Vive les lendemains charliesques qui chantent !
    La célèbre formule de benito mussolini doit être modifiée comme ceci :
    Tout dans l’État-Charlie, rien contre l’État-Charlie, rien hors de l’État-Charlie.
    Charlie vous demande à tous de déraison garder !
    La charlimania à haute dose décérèbre !
    Les charliphyles et les charliphobes sont à mettre dans le même panier !
    L’aubaine de la charlimania tombe à pic pour certains !
    Charlie est un soporifique pour oublier la situation catastrophique de l’économie !
    La prescription de suppositoires charlifiques n’est autorisée que les jours grévés !
    Charlie est une bénédiction pour relever le niveau d’impopularité d’incertain !
    La meilleure façon de parler c’est de charlifier !
    Le charlivisme est incompatible avec toute démonstration de modération et/ou de tolérance !
    Les charlivistes sont les adorateurs de Charlie, ils suivent ses préceptes aveuglément !
    Le charlivisme est la nouvelle religion d’état !
    Toute personne critiquant le charlivisme encoure des poursuites !

    La loi « charlie » contre signée par 1 million de manifestants permet désormais de dire et d’écrire n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment, y compris de blasphémer ou d’uriner sur les autels .

  18. cherea

    Par la même occasion, on rappelle l’annulation après le 7 janvier 2015 de projections du film l’apôtre:

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/01/16/03002-20150116ARTFIG00294-cheyenne-carron-l-apotre-est-un-film-de-paix.php

    Jacques Audiard devrait donner une suite à son film un prophète et comment son héros va finir en Syrie…

    C’est pénible, hier, Manuel Valls a rejoué exactement le même discours qu’après Charlie…La république par-ci, républicain par-là, union nationale…je n’en peux plus. Il n’a rien appris en un an.

    François Hollande, incapable de nommer son ennemi « Islamisme radical », pourtant ce n’est pas compliqué. On peut dire notre ennemi c’est l’Islamisme radical tout comme notre ennemi a été un temps les Bolchéviques.

    F.Hollande est capable de dire mon ennemi est la finance mais infoutu de dire c’est l’islamisme radical qui ronge les quartiers…

    L’islamisme radical, c’est quand un type traite une femme de pute car elle est jolie et bien apprêtée, c’est lorsqu’on te file un sac noir pour trimballer ta bière dans certains quartiers, c’est quand des mecs t’expliquent que c’est haram de je ne sais quoi…maintenant chaque fois que tu vois un mec comme cela tu ne peux plus le tolérer.

    Mais ce qui est plus grave c’est lorsque l’amalgame entre islam culturel, cool, tranquille et islamisme radical est fait par des élus politiques, souvent de gauche, c’est lorsqu’on autorise les horaires décalés dans les piscines, qu’on embauche les grands frères barbus dans des postes associatifs, dans les mairies, à la ratp, qu’on autorise à nouveau les mères voilées pour les sorties scolaires, qu’on achète la paix sociale…allez voir à Drancy du côté de chez Lagarde…

    Ce système politique pourri par le clientélisme est aussi pourri que dans les villes méridionales italiennes tenues par des mafias…mais avec une idéologie bien plus mortifère.

    J’ai envie de gerber quand je vois ce porc de Bartolone, président de l’AN en vacances mais revenu à son poste, mais « absolument pas en campagne…, ah non, monsieur..: » ce n’est pas un hasard si la merde elle vient de chez lui.

    Et ça te crache du vivrensemble, nouveau substantif, du padamalgam, Bartolone et Hollande qui vivent sous les ors de la république depuis 30-35 ans. Ça fait combien de temps qu’il ne l’a pas vu en vrai la diversité Hollande et Bartolone hors d’un chemin balisé ou d’un match d’impro avec Jamel, comme dans un troquet dans la rue…

    Eux sont responsables d’avoir amalgamé Islam disons culturel, cool, de ceux qu’on fréquente tous les jours sans problème et islamisme radical…comme par hasard ils viennent des mêmes quartiers, tenus par les mêmes édiles de gauche de merde avec de la merde dans les yeux.

    Et au lieu de prendre des mesures claires, taper fort sur les barbus, ne plus lâcher sur rien, ne plus reculer, on annule la sortie d’un film…mais putain quelle bande de connards incapables de gouverner.

    Une idée forte qu’aurait dû balancer François Hollande, c’est sortir le budget de la Défense des comptes montrés à Bruxelles. Cette guerre en Syrie et ailleurs, dans nos quartiers, dans le Sahel…on la mène pour toute l’Europe et les bureaucrates à la con ne s’en rendent pas compte.

    En plus dans la révision constitutionnelle qui s’annonce, on voit bien le petit jeu politicien merdique de ce connard pour 2017… »Avec la nouvelle constitution, ce n’est vraiment pas quelque chose à mettre entre les mains pour Marine Le Pen en 2017…nana…les heures les plus sombres… »

    C’est une catastrophe ce qu’il s’est passé, mais c’était prévisible et je n’arrive pas à purger cette tristesse et cette colère qui me rongent.

    René Girard parle de « montée aux extrêmes », on est en plein dedans.

    1. « tout comme notre ennemi a été un temps les Bolchéviques. »
      justement non, pas en France, où cet empaffé présidentiel trouve un certain charme à la culture communiste au point de lui rendre hommage.

      « Cette guerre en Syrie et ailleurs, dans nos quartiers, dans le Sahel…on la mène pour toute l’Europe »
      Ah pardon, mais on la mène plutôt contre. Et plutôt contre nous-même. Pire : on a de fortes chances de la perdre.

      1. Royaumont

        Forcément, si on concentre nos attaques là où l’ennemi n’est pas, on perd un peu en efficacité.

        Si on laisse prospérer l’islam radical chez nous et qu’on s’allie avec lui hors de chez nous, on va au devant des ennuis. Le pire, c’est que cette stratégie légitime l’islam radical dans sa prétention à être le seul véritable islam.

        Par ailleurs, si ce combat comporte un volet policier et militaire, ce ne sera pas suffisant. Il faut parvenir à tarir le recrutement, et pour cela il faudra se faire respecter des candidats à la radicalisation. Ça demande un examen de conscience de notre part et sans doute une remise en question profonde de notre logique morale, intellectuelle voire spirituelle.

        1. Il faut se résoudre à énoncer quelques évidence, mais l’absence pour toute une jeune population de perspectives joyeuses, d’un idéal (qu’il fut politique ou religieux) a laissé un boulevard aux sectes. Ici, c’est la version « islam radical », et comme, de surcroît, ça a été fait avec la bénédiction des autorités dont les politiciens voyaient tous les avantages qu’ils pouvaient en tirer, il n’y avait aucune chance de rattraper ça sans regarder froidement les choses et la faillite complète, encore une fois, de l’interventionnisme d’état. On a choisi le socialisme, l’étatisme, le collectivisme, l’assistance à outrance, pour tout et n’importe quoi, la lutte permanente des minorités entre elles, et on a consciencieusement produit des larves sans rêves, sans buts, sans espoirs.

          Et maintenant, certains pleurent.

          1. Bonsaï

            Belle plaidoirie !
            En effet, cette forme pernicieuse de socialisme rampant étouffe la possibilité du rêve et des ambitions individuelles. A l’instar d’un lierre étouffant peu à peu la vitalité des jeunes plants…

          2. cherea

            « On a choisi le socialisme, l’étatisme, le collectivisme, l’assistance à outrance, pour tout et n’importe quoi, la lutte permanente des minorités entre elles, et on a consciencieusement produit des larves sans rêves, sans buts, sans espoirs. »

            Évidemment, c’est un processus long, mais selon vous, quelle serait l’acte fondateur où l’on a basculé dans le socialisme, étatisme partout tout le temps. Je n’ai pas connu, mais dans les 50-60-70’s, mon grand-père commerçant ne me parlait pas des tracasseries administratives…dont tous les commerçants se plaignent aujourdhui.

            Pour moi, une raison importante de tout cela cela été l’alliance objective des politiciens locaux & des barbus. C’est très similaire aux politiciens italiens et aux mafieux (je me répète…)

            1. Le basculement a été progressif, et oui, je l’ai écrit, il y a bien eu utilisation des demandes de certains sous-groupes vocaux islamistes pour des raisons électorales. L’interventionnisme étatique a poussé à cette tendance, et cette tendance a poussé à cet interventionnisme. On est au bout du cercle vicieux, maintenant.

          3. Val

            @H16 , +1 à ce que vous dites , cependant , c’est le lot de toutes les civilisations . Arrivées à un certain stade , la natalité baisse , les migrants arrivent attirés par la réussite de la civilisation, le manque de bras , l’oisiveté des locaux . C’est vieux comme le monde . Personne n’a encore trouvé de solution pour sortir de cette spirale descendante . Elle conduit à la guerre . Je pense que si dieu nous regarde il a l’impression de revivre encore et encore « le jour de la Marmotte » avec un peu de progrès techno qd même . Nous sommes en fin de cycle de notre bonne vieille civilisation occidentale . Le truc qui renaîtra apres sera une fois encore la synthèse de ce qui précède . Evidemment j’appelle de mes voeux un système plus libéral , mais bon , nous ne serons sans doute plus la pour le voir .

            1. « Nous sommes en fin de cycle de notre bonne vieille civilisation occidentale . »
              Non, clairement pas.

              Les petits tracas franchouilles ne concernent que la France.

              1. Val

                @h16 « que la france » pas d accord sur ce point, pas mal de pays de l Europe du Nord , les us aussi mais c est vrai que la France à les symptômes les plus graves : croissance 0 climat économique et social déplorable.

                1. Non et non. Vous confondez l’état français avec les peuples divers et variés des pays occidentaux. Franchement, l’effondrement de la civilisation occidentale, je ne la vois pas trop : tout le monde la copie, l’installe et en veut chez elle. Elle a pour elle d’apporter des lave-linges, des voitures, des frigos et des télés, internet et des iphones. Et x2 en espérance de vie aussi. Ça joue.

                  1. Val

                    @h16 certes comme nous avons copie /assimilé les civilisations grecques romaines égyptiennes etc on s y réfère encore mais elles sont bien mortes en tant que telles . Nous avons (douloureusement ) émergé des cendres de Rome.

            2. Royaumont

              N’exagérons pas dans le défaitisme. Après tout, nous avons une supériorité matérielle et technique, voire intellectuelle, le tout est d’en tirer parti.
              Ce qui nous manque, c’est de faire le poids sur le plan moral, dans notre capacité à vouloir vaincre et en en accepter le prix.
              Il ne tient qu’à nous à ce que le rapport de force sur ce plan se rééquilibre.
              Le monde ne sera plus le même, mais ce peut encore être le notre.

              1. gameover

                « …voire intellectuelle… »
                Clairement oui, on a beau essayé de nous faire croire au génie passé de la civilisation arabe, on n’a quand même pas affaire à des lumières. Enlevez leur le pétrole et les matières premières et ils retournent à l’âge de pierre du sable.

                1. Peste et coryza

                  Quelle supériorité intellectuelle ? On est totalement décadents !
                  On s’est même permis de f**tre en l’air l’héritage moral de millénaires de civilisation occidentale.
                  Pas mal de barbus ne veulent pas s’intégrer car ils ne veulent pas devenir aussi décadents, mais ils n’y arriveront pas.

                  Pour en revenir sur le racisme. Les pays européens sont les moins racistes qui soit : normalement, un étranger qui se pointe sur ton territoire sans ton accord, tu le traites en ennemi.

                  1. « On est totalement décadents ! »
                    Oh là, tu fais ce que tu veux de tes soirées, mais parle pour toi !

                    Et puis quand on voit le nombre de prix nobels, de médailles fields, d’inventions qui proviennent de la culture occidentale, tous les jours, quand on voit que c’est bien cette culture qui a réussi à prendre le pas sur absolument toutes les autres, dire qu’on est décadents est un peu court, comme analyse.

                    1. Deres

                      Et contrairement aux époques passés où les civilisations chutaient car leur troupes de choc dégénéraient souvent avec l’enrichissement, je pense que notre infanterie de ligne et nos armées en général restent ce qui se fait de mieux au monde. Regarder l’invasion actuelle du Yémen et vous verrez que le matériel et la technologie ne font pas tout.

                    2. Peste et coryza

                      @H16
                      Certes, l’élite tient… mais la masse ?

                      @Deres
                      Certes, le pognon des Saouds ne les sauvera de leur incurie sur le champ de bataille.
                      Pour la frane, ne dis-t-on pas que l’armée française est une armée de lions… commandée par des ânes ?
                      Pas plus tard qu’hier, un copain, opérateur radio dans l’armée de terre, se plaignait de son vieux matos et du fait qu’il doit claquer sa thune pour s’équiper (chaussures, camel bag, etc..).

                    1. Peste et coryza

                      Nan, les soirées jeux de société + jeux de rôle + bière maison.
                      Les seules choses qui souffrent sont les cartes et les packs de bière.

                    2. Pheldge

                      @ P&C « les soirées jeux de rôle … » oui, c’est ça, avec un coup, la maîtresse, un coup l’infirmière … 🙂
                      Quoi ? j’ai dit un coup ?

          4. Deres

            Oui, l’slam radical est plus meurtrier souvent par influence extérieur de zone de guerre mais ce dérives de recherche d’un idéal mène également aux zadistes et au squatter, qui sont eux aussi imbibés d’idéologie allant jusqu’à justifier la violence.

  19. Jean-Charles DUBOC

    « ceux qui ont perpétré les actes immondes de vendredi dernier sont certes passés par des camps syriens, mais ils restent, directement et indubitablement, les produits des choix qui furent faits ici, en France. »

    J’ai fait cette analyse il y a bien longtemps.

    En 1993, j’ai créé le laboratoire d’idées « les Clippers de Normandie » qui avait pour objectifs :

    1/ De participer, à partir de stages embarqués sur des grands voiliers assurant une pratique de la voile et la découverte de la mer, à l’éducation, la formation et la réinsertion d’adolescents et d’adultes.

    2/ De rechercher au préalable des partenaires publics ou privés pour le financement et l’exploitation de ses bateaux à voile.

    Malgré le recrutement de l’élite du milieu maritime en France (dont 30 amiraux) nous n’avons jamais été écouté par les pouvoirs publics…

    http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/2009/02/le-laboratoire-did%C3%A9es-les-clippers-de-normandie.html

    1. Deres

      Vu que votre prose sur ce sujet revient tous les jours, et que vous ne faites qu’un poste par jour, j’en déduis que c’est en fait de la pure publicité que vous devez également effectué par copier/coller dans des dizaines d’autres blogs …

  20. Martel

    « 84% des français pour la réduction des liberté au profit de la sécurité ? »
    Vraiment ?
    On ne m’a jamais rien demandé à moi en tout cas.

    1. Royaumont

      J’ai entendu ce chiffre. C’est sidérant.
      Soit les français sont vraiment des c*** et méritent ce qui leur arrive, soit la question était tordue et les journaliste qui interprètent ainsi les résultats sont vraiment des vendus.

      Moi non plus, on ne m’a rien demandé.

      1. zelectron

        on est jamais si bien servi que par soi-même !
        les lois, c’est fait pour être changés et les soces ne s’en privent pas, y compris pour en promulguer de nouvelles, puantes à souhait.

        Petit rappel d’évidence : je préfère être vivant illégalement, que mort légalement .

        Le droit de détenir des armes
        USA
        « La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

        France :
        le gouvernement du front populaire socialo-stalinien français a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . . c’est la raison majeure du retard de la constitution de réseau de partisans, centre et centre droit, alors que la résistance communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis y compris à la libération et au-delà . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir et l’appareil d’État reste sous leur domination (par le biais d’anti-fas [qui le sont eux mêmes en fait] cagoulés de noir)

        Pendant la guerre d’Algérie, l’armée française avait perquisitionné chez les français pour prendre toutes les armes, les laissant à la merci des arabes. On sait ce qu’il est arrivé, hélas !
        Alors oui, ça vaut le coup d’essayer de s’armer, mais je ne me fais pas d’illusion. 🙂

  21. Helios

    A propos de l’ « union nationale », il y a cet article que je trouve excellent et qui remet les choses à leur place

    http://www.les-crises.fr/chronique-dune-paix-chaude-bouillante-par-baptiste-grasset/

    Autre chose, en ce qui concerne l’embrigadement des jeunes, cette interview

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8149

    révèle une pratique occidentale courante je crois, mais je ne pensais pas à ce point, consistant à inonder les sociétés hostiles (l’Iran dans ce cas, c’est vers 5mn dans cette vidéo) de chaines de télévision par satellites censées « libérer » les gens qui y vivent. Dans le cas de l’Iran il y aurait plus de chaines étrangères en persan que de chaines iraniennes. Mais il semble bien que l’Occident soit en train d’être victime à son tour de ces méthodes, grâce à internet surtout je pense. Les infos et les influences arrivent maintenant de l’extérieur et contaminent les jeunes en particulier. Les pouvoirs occidentaux sont en train de perdre le contrôle des populations qu’ils avaient par le biais des médias et de la culture.

      1. Les Charcuteries Olo

        Collector !! Manque plus que iiiii-scrsssshhh d’un modem 14.4 et voir ça se charger lentement dans Netscape sous Windows 95.

    1. Deres

      L »union nationale » de Flamby n’existe qu’en parole. C’est un leurre pour un peuple naïf. Une vrai union nationale implique un gouvernement d’union nationale, donc de faire collaborer tous les leaders politiques sans exception dans l’action de l’exécutif. Pas juste de faire des consultations rapides puis de faire ce qui l’arrange bien en incluant deux ou trois trucs piqués aux futurs programmes présidentiels de ses adversaires ! Le truc est tellement gros que cette union n’a même pas tenu une journée.

        1. MacLeod

          Excellente remarque, mais la question est peut-il avoir des plaisirs ? j’ai une idée personnelle vu la gourdasse qu’il se… trimballe

  22. Adrien

    (…) Le texte précise par ailleurs qu’aucune perquisition administrative ne pourra viser des locaux de parlementaires, d’avocats ou de journalistes. (…)

    La ficelle est tellement grosse pour faire voter le prolongement de 3 mois de l’état d’urgence que personne ne la remarquera.

  23. barbatruc

    « (…) Le texte précise par ailleurs qu’aucune perquisition administrative ne pourra viser des locaux de parlementaires, d’avocats ou de journalistes. (…) »

    Quand j’ai entendu Hollande annoncer l’ Etat d’Urgence Samedi, je me suis dit immédiatement que les politiciens et leurs complices en seraient exclus , ça n’est donc pas une surprise. Tout est à géométrie variable dans notre pays.

  24. Dahu

    « Le cinéma, disait André Bazin, substitue à notre regard un monde qui s’accorde à nos désirs… » disait Godard dans le Mépris.

    J’aime bien cette phrase.

  25. malicorne

    Oublié la responsabilité des pignoufs qui nous gouvernent !
    Bien sûr, personne ne se souvient des déclarations fracassante de Mme Taubira, Peillon, Belkacem et autres concernant les bienfaits de l’Islam en France. Qu’ils me disent comment reconnaitre, dans la rue, un intégriste dangereux pour ma sécurité des autres musulmans, burkés ou pas. Je caricature à tort, mais n’est-pas la réalité ? Je reconnais au Président Hollande une qualité rare. La gestion de ces deux bras. pendant que le gauche félicité les policiers, le gauche les désarme juridiquement (et tout court).
    Le bon côté, c’est que les « porteurs de valise » (pour ceux qui s’en souviennent) vont pouvoir sortir des égouts.

  26. bibi

    Je suis d’accord avec Hollande il est urgent de modifier la constitution :
    PRÉAMBULE
    Le peuple français proclame solennellement son attachement au leader minigro.
    Article 1er
    La France est une Ripoublique Socialiste Démocratique
    ARTICLE 2.
    La langue de la Ripoublique est le bois.
    L’emblème national est le flanc dégoulinant de moraline.
    L’hymne national est « euh ».
    La devise de la Ripoublique est « Gouzi, Gouzi, Gouzi ».
    Son principe est : gouvernement à vue avec des lunettes de couleurs.

  27. Taisson

    @cherea 18 novembre 2015, 11 h 12 min
    Il n’y à pas « d’islam culturel, cool , tranquille ».
    Il n’y pas deux corans, un gentil et l’autre pas.
    Il y à juste des croyants rigoureux et dogmatiques, et d’autres moins croyants.
    Il y à des gens issus de la culture musulmane qui sont cools et tranquilles, comme il y à des gens de culture chrétienne qui ne le savent même plus, et qui ne vont pas à la messe !
    Les croyants rigoureux ont le devoir de convertir toute l’humanité, par tous les moyens.
    Rien n’à changé dans leur comportement, depuis la création de l’islam.
    L’islam est apparu avec comme principal moteur la haine jalouse devant les habitants de la mecque, plutôt prospères grâce au commerce caravanier. Dresser les tribus de bédouins contre les notables dont ils pillaient les caravanes devait être assez facile, mais pour les soumettre et les commander, une puissance divine n’était pas de trop.
    Pour gagner, il fallait aussi lutter contre le formidable développement de la chrétienté qui s’était répandue sur tout le pourtour de bassin méditerranéen, d’autant plus facilement que les grandes civilisations telles que la Perse étaient parmi les inventeurs du monothéisme.
    Quand les islamistes se sont sentis assez nombreux, ils ont profité de la faiblesse du monde Chrétien pour attaquer, et convertir au sabre. Ils nous traitent aujourd’hui de « Croisés », mais on peu aussi rappeler que les croisades répondaient pour l’essentiel et avec beaucoup de retard aux appels au secours des populations chrétiennes envahies.
    On ne peut vivre à côté de musulmans sans se convertir, uniquement qu’en restant plus forts, matériellement et moralement.
    Les circonstances économiques et sociétales ne sont que des facteurs aggravants ou modérateurs…Même si la prospérité était absolue et que l’on puisse verser un salaire de cadre supérieur et fournir une voiture de fonction premium allemande à chaque membre mâle de leur communauté, nous n’aurions que gagné du temps.
    C’est ce que font les gouvernants, de lâcheté en lâcheté depuis environ 40ans…
    A partir de 10% de la population, il n’y pas de solution « humanistement » acceptable, sauf à long terme la conversion..
    Et après nous pourrons entrer dans les luttes internes entre schismes, combats qui ont commencé alors que le corps du prophète n’était pas encore froid !!
    Que du bonheur !!!

    1. Deres

      Votre discours de haine est la victoire des terroristes car il contient le même message qu’eux.
      « A partir de 10% de la population, il n’y pas de solution « humanistement » acceptable, sauf à long terme la conversion.. »
      Et quel solution finale non-humaniste proposer vous ?

      1. Taisson

        @Derès
        Il n’y à aucune haine dans mon discours, juste un constat lucide que vous avez le droit de ne pas vouloir faire.
        On peut aussi ne pas voir que cette communauté nous enrichit de plus de 70% de délinquants, par rapport à 10 ou 15% de leur présence dans la population.
        Il s’git juste de choisir son camp, je ne juge pas le bien fondé ou pas de l’ islamisme, peut être ont ils raison, mais ce n’est juste pas ma conception de la vie, ni celle de mes ancêtres.
        Quand aux solutions, il est trop tard et trop facile de vouloir réécrire l’histoire. Et j’ai dit qu’il n’y en à pas.
        Mais, au point ou nous en sommes, je propose :
        Réexpédier immédiatement tout délinquant se revendiquant de l’islam dans le pays musulman de son choix, et de le remettre aux autorités locales qui sauront s’en occuper.
        Fermer les mosquées qui ont un double langage, et virer les imams concernés.
        Exiger des musulmans de clarifier les sourates applicables dans le monde moderne ou pas.
        Interdire le voile intégral hors domicile privé.
        Interdire les prières sur les lieux de travail.
        Acquitter systématiquement tout Français agressé qui se serait défendu.
        Tirer à balles réelles après sommations en cas d’émeute, Très rapidement, le calme reviendra et l’invasion ralentira.
        Ne plus se mêler de leurs affaires nationales sauf si nos intérêt sont attaqués serait aussi un bon début…
        Et tout ça froidement, sans haine!

        1. Val

          @taisson il y a juste qq problèmes :
          – nos dirigeants été élus avec les sous des supporters des attentats .
          – ces supporters ont un truc dont on a gravement besoin pour à peu près tout faire.
          – on doit de l argent à ces mêmes supporters.
          Je ne dis pas que j ai une solution je dis juste que l on a tresse la corde pour se faire pendre.

        2. Deres

          « choisir son camp ».
          Tout est dit, les terroristes ont gagné, vous jouez avec eux avec le même objectif de division des français et d’expansion du totalitarisme.
          Vous classez les gens en catégories via des décisions arbitraires.
          Tout musulman est donc coupable par naissance, quelque soit ses actes, jusqu’à preuve du contraire et devra faire l’objet d’une législation spécifique car n’ayant pas les mêmes droits que les autres français.
          Vos décisions reviennent à interdire cette religion en France.
          « Tirer à balles réelles … Et tout ça froidement, sans haine ».
          Franchement le point Godwin me démange !
          Si il n’y a pas de haine, le meurtre « pour la bonne cause » est donc autorisé.
          J’arrête car de toute façon, les gens comme vous, « plus intelligent que les autres », on nécessairement raison.

      2. Kazar

        Désolé Deres, mais la réduction à « discours de haine est un peu courte ». Avez-vous pris la peine de vous documenter sur ce qu’est réellement l’islam ?
        Ce n’est pas qu’une religion, c’est un système totalitaire politico-religieux ayant vocation à régir tous les aspects du musulman, y compris dans ses rapports avec les autres et la vie en société, cela remplace la notion d’État.
        Et il est dans la nature même de islam de conquérir le monde.
        De plus, le Coran étant incréé, il ne peut être modifié et ne peut pas être interprété par un « clergé ». Il condamne notamment l'(innovation, raison pour laquelle l’islam ne peut pas évoluer et reste bloqué au 7ème siècle.
        Il y a de toute évidence des musulmans peu pratiquants, mais n’oubliez pas qu’un musulman reconnu coupable d’apostasie est puni de mort (peine appliquée dans divers pays musulmans).
        Alors non, ne parlez pas de discours de haine, l’islam est incompatible avec la démocratie, tout simplement. Et ne venez pas expliquer que c’est le fait d’une « minorité, depuis le 11 septembre 2001, il y a eu plus de 27000 attentats et attaques d’islamistes, à ce stade, ce ne sont plus les actes de déséquilibrés.

          1. Kazar

            Oui, j’ai vu ça après. Il faut dire que la lecture de certains livres achetés sur Riposte laïque (notamment celui de René Marchand, reconquista ou mort de l’Europe, écrit par quelqu’un qui lit et parle arabe) m’a ouvert les yeux.

          2. Val

            @kazar & royaumont +1 on a une problème avec l’islam (et quand je dis on , je mets tout le monde dans le lot , musulmans compris) . La seule bonne nouvelle , c’est que des musulmans le disent (Malek Boutih , et d’autres dont je n’ai plus le nom en tête) pb bien décrit et posé ds l’article d’atlantico :http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-13-novembre-ou-en-sont-musulmans-france-et-pourquoi-avons-desesperement-besoin-entendre-malik-bezouh-guylain-chevrier-2448773.html

        1. Deres

          A force de parler de l’Islam et de ses torts, vous ne voyez plus votre propre dérive idéologique. C’est exactement le discours des terroristes qui justifient leurs actes inacceptables par les fautes des autres. Liberté, égalité, fraternité. C’est à cela qu’il faut se référer en permanence. Vos discours prennent comme a priori que tous les hommes ne sont pas frères, qu’ils ne sont pas égaux devant la loi et que les libertés devraient être supprimés pour certains voir tous. Vos solutions court terme nous pousseront au malheur à long terme.

          Il faut arrêter de faire n’importe quoi dans ce pays, châtier les coupables et anticiper les dérives, je suis bien d’accord. Pas déclarer une nouvelle loi des suspects menant nécessairement à une terreur institutionnelle.

          1. gameover

            Oui tous les hommes ne sont pas frères (déjà moi je suis une exception à ta règle).
            De plus tous les hommes ne peuvent pas être égaux devant la loi vu qu’ils n’ont déjà pas la même loi. S’y ajoute le fait que pour certains les lois sont d’essence religieuse.

          2. Kazar

            « votre propre dérive idéologique », de quoi parles-tu exactement ? Je n’ai jamais écrit ni dit qu’ils fallait fusiller tous les musulmans ou les jeter à la mer. En revanche, contrôler et décider qui vient sur notre territoire, ne pas admettre que le religieux s’impose à la place de la règle civile, oui, cela ne me semble pas trop demander.

            1. « ne pas admettre que le religieux s’impose à la place de la règle civile »
              En réalité, ce serait bien si déjà ça, rien que ça et ça avant tout, était appliqué.

    2. Bonsaï

      Excellent résumé.
      Il convient d’y ajouter le fait que l’Islam est encore ce qu’on pourrait qualifier de religion « jeune », sachant que l’hégire, ou exode de la Mecque à Médine du chamelier businessman, devenu le prophète Mohamed ne date que de l’an 622 apr. J.-C.

      1. gameover

        C’est ce qui me fait un peu marrer dans les religions c’est que les hommes depuis la préhistoire jusqu’à l’an zéro ont fini d’après elles en enfer.

          1. Royaumont

            Y-a du boulot, mais en s’y mettant à plusieurs on y arrivera !

            Et puis, si tu relis la lettre aux Hébreux, tu y verras affirmer la possibilité du salut universel.

            1. Val

              @royaumont tres juste ! mais Go appartenant à la classe des « Super » crois tu que cette lettre antique s’applique ? Je m’interroge … il va falloir définitivement s’y mettre à plusieurs , misère . et récalcitrant en plus le bougre, sicépapossible … remarque Paul avait le même caractère que lui a finit saint , alors , euh , go monte t il a cheval ? gare à la chute …

            1. Val

              @higgins mdr ! on reconnait là votre sens pratique . Mais ce n’est pas la haut le pb , mais bien ici bas , lors de notre mariage , le prêtre , un type du genre vieux missionnaire a commencé à mettre en doute la véracité de nos certifs de baptême, il laissait même entendre qu’ils étaient faux . J’ai cru que ma mère allait lui sauter à la figure , j’en ris encore …. j’avoue que ça avait fait ma journée à l’époque .

              1. gameover

                Hep Val, je me suis marié aussi à l’église. Si, si !
                C’était pour les cloches, je trouvais cela trop cool.
                Le curé avait demandé une dispense à l’évêché vu que je ne suis pas baptisé… mais au moment de sortir de l’église les cloches n’ont pas sonné… elles sont tombées en panne… Enc… de sa mère ! 😀

              2. Higgins

                Je l’ai sorti à des amis prêtres. Ça les a bien fait rire.
                Pour les protestants, j’ai trouvé pourquoi le catholicisme était intrinsèquement supérieur à leurs religions: essayez de trouver une boite de fromage avec un pasteur représenté sur la boite. Je l’ai également sorti à un copain pasteur, féru de théologie et doté d’un excellent sens de l’humour.
                Bon, je précise que mes convictions en la matière sont nettement plus profondes mais je considère qu’on a le droit de rire de tout mais pas avec tout le monde. Il y a des personnes qui resteront ad vitam eternam des pisse-froids.

                1. Val

                  @higgins « Il y a des personnes qui resteront ad vitam eternam des pisse-froids » : certes , ce qui rassure c’est que ce ne sont généralement pas les plus malins.

      2. Bonsaï

        Je tiens à préciser que mon commentaire répondait ä Taisson 14:10 que je considère comme une exégèse culturelle, mais que je me désolidarise complètement de Taisson, 15:05 qui sort de l’analyse culturelle pour entrer dans le mode subjectif.

    3. Royaumont

      Attention tout de même, l’idéal Chrétien n’est pas de traiter par le fer et par le feu ceux qui ne partage pas notre foi !
      Nous reconnaissons la liberté de conscience, de religion et le droit à l’apostasie.
      Ça n’est pas un débat.

      Cela dit, il ne faut pas se tromper sur la nature de l’islam. Ce n’est pas à proprement parler une religion (même si certains musulmans vivent leur foi de manière admirable, il faut leur en rendre témoignage), mais un totalitarisme de droit divin, qui s’est imposé par la violence du vivant même de Mahomet (cf la bataille des fossés devant Médine en 629, prélude à la conquête militaire de la Mecque l’année suivante). De ce fait, il a souvent jouer le rôle d’une punition pour les peuples qui oublient leurs racines et leurs vertus. Il faut s’en prémunir, ce que nous n’avons pas fait.

      1. « Ça n’est pas un débat. »

        Allons. C’est pourtant simple : certains, chauffés à blanc par des années d’incuries du pouvoir en place, qui n’a que faire de la piétaille qui vote pour elle, rêvent maintenant d’en découdre, et ce d’autant plus que les événements leur donnent sinon raison, au moins d’excellents prétextes. En plus, c’est facile, les cibles se démarquent volontairement (les connes). Le résultat est effectivement que tout se déroule exactement comme prévu.

        J’avais, à plusieurs reprises ici & ailleurs, expliqué que je ne m’inquiétais absolument pas de « l’envahissement » que nous subissions, et, en retour, beaucoup, l’œil hagard, m’expliquait que ce serait terrible si on continuait comme ça, on allait tous mourir, fin de la civilisation occidentale, mort du petit cheval etc… La réalité est encore une fois de mon côté : l’étape suivante, qui consistera en une « épuration » bien sauvage, comme l’Europe sait faire depuis des centaines d’années, va avoir lieu. Elle se met en place doucement, sûrement, et avec encore une fois tous les mécanismes connus. Et croyez-le ou non, ce ne sera pas l’occidental qui perdra.

        1. Kazar

          Donc, ce serait de notre faute si les islamistes radicaux nous détestent et veulent nous faire la peau ? Et ce serait mal de vouloir se défendre ? J’avoue ne pas bien saisir. Que devrions-nous faire, nous soumettre ? Et qui rêve d’en découdre, sérieusement, qui a envie d’aller risquer sa peau contre ces tarés qui n’ont pas peur de mourir, eux ?
          A titre personnel, je n’en ai aucune envie, en revanche, hors de question de se laisser faire. Et si une « épuration » se met en place, j’espère bien que c’est l’Occident qui gagnera. Le problème étant plutôt de savoir qui bénéficie réellement de tout ce bordel, pas le citoyen lambda en tout cas.

          1. Deres

            Vous ne faites que parler de « nous » et de « eux » tout comme celui au-dessus qui parle de « camps ». Les terroristes nous provoquent et vous tombez dans le panneau comme un enfant ne tenant pas ses nerfs. Leur but réel est de semer la zizanie chez nous pour mieux y recruter. Et vous jouez leur jeu à fond. Justifier son totalitarisme par le totalitarisme des autres, Voilà une belle doctrine qui va nous amener loin. Je m’en fous de ce que dit le Coran ou ce que vous pensez que l’Islam dit et de que qu’à fait tel musulman ou tel autre.

            Chaque homme et chaque français est innocent jusqu’à preuve du contraire, libre de ses actes et doit les assumer qu’il soit fétichiste, musulman ou pastafarien.

            Même Flamby est meilleur que vous de ce point de vue là, puisque derrière ses combines de politicard clientéliste, il ne tombe quand même pas dans ce piège pourtant évident de la découpe des français en catégories avec de jolies étiquettes pour mieux les trier.

            1. Kazar

              C’est vrai qu’avec le mariage pour tous qui a clairement coupé une partie de la population en deux (les pro et les antis), il n’est pas tombé dans le piège de la découpe,non non !!!
              Quand à prétendre que je suis totalitaire, libre à vous.
              Cela dit, je maintiens, j’ai beau être chrétien, je ne tendrai pas l’autre joue.

        2. Deres

          Vous me faites peur. C’est plus que du pessimisme votre position. Je sais que le péquin moyen est très idiot, que nos dirigeants sont machiavéliques et sans vision à long terme, mais j’espère qu’on arrivera à une meilleure solution que les pogroms que vous annoncez (mais n’espère pas je note bien la différence).

          J’avoue que les réactions de bien des interlocuteurs, y compris sur ce blog, vont plutôt dans le sens de vos prévisions dramatiques.

        3. Dr Slump

          @h16

          J’ai du mal à suivre votre vision globale du sujet. D’un côté vous dites, à propos d’une possible épuration: « croyez-le ou non, ce ne sera pas l’occidental qui perdra ». Et plus haut vous dites à propos de la guerre  » Et plutôt contre nous-même. Pire : on a de fortes chances de la perdre ».

          Vous voulez dire qu’on va donc gagner la guerre à l’intérieur de nos frontières, et la perdre au Moyen-Orient?
          Comme pour l’Indochine, l’Algérie, le Vietnam, … et c’est pas plus mal.
          Mais dans ce cas c’est plutôt pour Israël qu’il faudrait s’inquiéter, non?

            1. Kazar

              Là, d’accord, impossible de gagner la guerre à l’extérieur, et dur d’éviter la guerre civile, à moins que l’Etat ne décide de se recentrer sur ses deux ou trois missions principales (sécurité, justice).

        4. Val

          @H16 , c’est vrai que je fais l’analyse que les musulmans risquent bien fort de finir en coupable pratiques de la décroissance mondiale (c’est le point qui diverge du votre , pour moi le pb est mondial , l’économie patine gravement mondialement) .
          C’est un des scenari possibles .
          Ils faut reconnaître que certains d’entre eux y mettent du leur en la ramenant mal à propos .
          Ils devraient revoir en boucle « mon nom est personne » , la fable du petit oiseau et se taire et se faire rare. H16 ds le rôle de Beauregard ?
          A un moment donné de couac/crach économique majeur tout le monde va leur tomber dessus , chacun ayant le sien qui a la mauvaise habitude de caler des bombes ici ou la et donc fournira le pretexte pratique.
          En plus les commanditaires des terroristes sont installés sur des puits de pétrole/gaz et mènent tout le monde par le nez depuis assez longtemps , le tout en ayant pas d’armée à eux …. je ne sais pas ou ils ont pris leurs stratèges mais effectivement , on dirait qu’ils le font exprès …
          Bon nous on fera chair à canon comme d’hab .

            1. jga

              Je crains avant tout que ceux que vous pronostiquez gagnants aient le dessous. Je n’en suis donc pas à rêver de lendemains qui chanteraient, ni libéraux, ni autrement, j’en suis au stade « survie » si effectivement ça se passe selon vos pronostics.

              1. « ceux que vous pronostiquez gagnants aient le dessous. »
                Non, pour plein de raisons, mais en substance pour une essentielle : c’est eux qui ont le pognon.

        5. MCA

          @H16

          J’aimerai apporter une nuance … de taille…

          Entièrement d’accord avec votre développement à ceci près : à présent le monde a dépassé les 7 milliards et se trouve toujours en croissance exponentielle.

          Avec notre très faible taux de croissance démographique nous représentons donc une fraction de plus en plus petite du tout et ceci va en s’accélérant.

          Arrivé à un certain stade, si on veut que l’occidental ne perde pas, il va falloir mettre le paquet si on veut gagner et pas sûr que ce monde soit encore habitable une fois la victoire acquise.

            1. Dr Slump

              Merci pour cette référence théorique très instructive. Vous sous-entendez qu’une stratégie occidentale de développement K a plus de chances de l’emporter sur le long terme?

        6. Val

          @h16 « l’envahissement » ne pose généralement pas de problème en temps de paix et de prospérité .
          Par contre il pose un problème en cas de panne économique (qq soit la cause) et conflit avec les pays des personne installée dans le pays . La république tcheque a vécu le pb avec des autochtones d’origine allemande pdt la deuxieme guerre mondiale . Les germanophones se sont révélés de fervents supporters du nazisme . Ca a mis un sacré coup dans l’aile de la cohésion nationale . Ils ont été incapable de se battre ayant une telle proportion d’ennemis sur leur sol . Ils l’ont chèrement payé par une occupation allemande puis russe .

          1. gameover

            Ce n’est pas que ça ne pose pas problème de mon avis, c’est que lors de périodes fastes le problème est masqué. Il est juste latent.

            1. Kazar

              Cela se vérifie d’autant mieux que désormais, il paraît de plus en plus clair que les radicalisés ne sont pas uniquement des idiots illettrés mais aussi ds terroristes ayant fait des études supérieures, issus de familles correctes, voire aisées.
              Fini le temps du « cest la faute à la société qui leur donne pas leur chance économique ».

              1. gameover

                A propos de la fille qui s’est fait exploser :

                «  »Elle était touchée psychologiquement et mentalement », raconte à son tour Karim, son voisin de pallier. « Elle n’avait pas toutes ses capacités et avait un manque d’affection depuis l’enfance. C’est un tout et, en plus, elle était addict à la drogue dure et à l’alcool ». »

                abavala

          2. Comparer la Tchéquie des années de guerre mondiale à la France actuelle est une cascade rhétorique beaucoup trop risquée qui rend cette comparaison totalement inopérante.

  28. hop hup

    Philippe Val, ex-Charlie Hebdo, rejoint l’aile droite du Front national

    l y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Philippe Val, c’est d’avoir été de gauche. La vraie gauche, celle du Larzac, de Mai 68, de la libération sexuelle, de l’anticonformisme, de l’antimilitarisme, de l’anticléricalisme, et de tous leurs rejetons idéologiques. Dans les années 70, le comique met le catéchisme d’extrême gauche en chansons, et brûle les planches des cafés-théâtres avec son complice Patrick Font.

    Un demi-siècle plus tard, Val ne connaît plus Font, passé par la case prison (pour pédophilie), avec qui il a fait les 400 coups, et il revient à l’occasion de la sortie de son livre C’était Charlie chez Grasset (la maison d’édition de BHL) dans l’émission Des Paroles et des actes, pour parler de l’islam, et enterrer son logiciel de gauche.

    les gogos de charlot hebdo doivent faire des bonds si ils lisent cette nouvelle

    1. Kazar

      Mouai, bof, il s’agit d’aun article du blog soralien « égalité et réconciliation », qui passe son temps à jouer les islamos-collabos… En revanche, j’ai bine lu quelque part que vendredi soir, Philippe Val était passé devant un pizzéria halal et était écœuré d’entendre les jeunes musulmans se réjouir des attentats.

  29. lxy

    Diriger c’est choisir…
    Il me semble que l’une des grandes promesses de Mollande était de recruter 60000 enseignants supplémentaires…alors que le sureffectif est largement démontré (comme partout où les syndicats contrôlent les institutions…ben faut bien que ça serve), et que parallèlement l’action combinée des pédagolitaires et des multiculturalistes s’emploie par ailleurs à détruire notre système éducatif.
    Vu la situation ça serait peut-être plus judicieux de recruter 60000 policiers supplémentaires.

    1. Peste et coryza

      Les enseignants servent à laver le cerveau des enfants… les policiers à cogner.

      Or dans un régime officiellement bisounours, cogner est mal vu.

        1. Peste et coryza

          Les femmes à la cuisine ne peuvent pas « éduquer » les masses aux valeurs de la république chères à Manu les gaz.
          Les enseignants si. Ce n’est pas pour rien que le ministère s’appelle « éducation nationale » au lieu de « instruction publique ».

          Et je ne te dis pas les notes qu’on a reçu après les attentats de Charlie…

    2. Duff

      En plus c’est pas cher, c’est l’état qui paie. On claque les doigts, les mecs sont opérationels mercredi prochain et Daesh rend les armes s’estimant vaincue par une telle démonstration de force..

  30. Royaumont

    Info France 2 : les terroristes de Saint Denis projetaient d’attaquer Roissy et les 4 Temps à la Défense.
    Ma pomme n’aurait pas été loin…

  31. tabbehim

    léger, mais tellement amusant comme hors sujet,
    La pub pour le troisième épisode de starcraft 2 où les « gentil protoss » dernière Artanis qui porte à fond les rêves de communauté et de partage ainsi que d’unification sous un vivreensemble mielleux (les taldarims, les nazrims et les gardiens ainsi que les réplicators qui s’entretuent depuis des millénaires) qui représentent l’unité et le partage poussé à pleine puissance version le rêve de tout socialiste qui tourne en boucle dans les bannière 😀
    surtout avec la réplique : « nous sommes l’unité » ^^
    les jeux vidéos sont quand même un bon vecteurs de propagandes, presque plus efficace que la télé car la, la personne agit activement pour avoir les résultats escompté par les développeur et la logique de programmation, et pour peu que ces derniers soient infectés par le campdubien…..vu qu’un certains nombre de joueurs ont tendance à laisser le cerveaux dans la poche vis-à-vis de certains jeux, ça devient potentiellement inquiétant (quand je me remémore la réaction de certain(e)s joueurs(euses) par le passé qui me reprochaient de polluer à mort certaines iles sur anno2070 (-999 d’écobilan….tout plein de catastrophe, mais vu que la pollution reste au dessus de l’endroit qui la créer ^^))

    1. Peste et coryza

      Il y a plus socialiste que les protoss… les zergs.
      J’ai toujours trouvé à Kerrigan un air de Staline.

      Quant à Arcturus Mengsk…

      1. tabbehim

        Mengsk….bizarrement, je ne le compte pas comme tel, c’est un tyran, un menteur, un traitre et un despote qui s’accapare tout les pouvoir, autant dire qu’il a toute les bases pour être un bon socialaud, en prime, il a virer un régime despotique complétement corrompue pour le remplacer par le sien presque totalement noyauté MAIS, il se fout de ce qui se passe dans son empire tant que l’argent et les ressources arrivent ce qui fait qu’il est un socialiste pas assez bon, de plus, il a de vrai ennemis pas bisous du tout donc bon ^^

        Quand aux zerg, c’est une pensée unique qui fonctionne comme les insectes « sociaux », chaque créature a sa fonction, c’est le meilleur des mondes socialiste, je le reconnais ^^ et aucun zerg ne peut résister à l’appel de la ruche. Gloire à l’esprit de la ruche P&C 😀

  32. Adrien

    Ça va vous plaire, cher Hache, c’est Barto les Bons Tuyaux qui cause :

    (…) Claude Bartolone était invité sur Europe 1. Et le (…) candidat aux élections régionales en Île-de-France, a souhaité avant tout défendre l’image de la Seine-Saint-Denis (…) «Il ne faut pas qu’on établisse de lien entre les classes populaires, les banlieues populaires et ces terroristes qui n’ont rien à voir avec ces populations (…)

    Du déni, des bisous, un suppo de Padamalgam 100 mg et au lit.

    1. tabbehim

      un suppo de Padamalgam 100 mg et au lit
      ouaip, j’aurais plutot dit, un suppot de 1 mètre pour 1 kg de Padamlgam accompagné d’une vaseline vivreensemble spéciale socialope ^^
      J’adore les interviews de cloclo les bons tuyaux!

  33. Florian

    Au passage concernant le port d’arme… c’est pas demain la veille que l’opinion publique sera favorable.
    J’ai vu/lu plusieurs articles/commentaires parlant (critiquant/dénonçant) le dernier speech de Trump aux USA (1er lien trouvé: http://www.rollingstone.com/politics/news/trump-paris-wouldve-been-different-situation-if-victims-had-guns-20151114)

    Bon, on va pas parler du personnage, ya rien à en tirer de bon… mais pour une fois qu’il dit un truc plus ou moins censé.
    Les gens voient parlent tout de suite du taux de meurtre/fusillade aux USA et autres analogies douteuses. Pas un pour réfléchir sérieusement à la question.

    facepalm

  34. Bonsaï

    Le condensé d’esprit français qu’est le « Canard enchaîné » est enfin sorti de sa léthargie pour monter au front ! Moi qui ne l’achetais plus depuis des lustres parce qu’il m’ennuyait, je me pourléchais déjà les babines au tabac rien qu’en lisant les titres :
    – « La résistance s’organise au bistrot
    Tous au zinc et sifflez des canons »
    – « Hollande général de divisions »
    – « Villepin bénit »
    – « La COP est pleine ».
    Et, voilà le travail, vu les finances de l’animal c’était ma contribution publicitaire gratuite.

    Et puis nous avons le nôtre, bien plus sophistiqué et incontrôlable, j’ai nommé l’inimitable Pheldge !

  35. hazère-tyuillope

    Pour revenir sur les femmes terroristes qui se font saut….pardon exploser à la dynamite au milieu de la foule,je me suis toujours demandé pourquoi elles étaient si peu nombreuses à le faire, mais j’ ai compris, pour un homme la récompense c’ est 72 vierges, donc pour une femme c’ est 72 puceaux, pas très excitant….

  36. yoyo6963

    Marrant tous ces films en ce moment qui n’ont pas les faveurs du CNC.
    L’autre jour j’ai entendu parler de « ils l’ont fait », film portant d’autant mieux son nom qu’il n’a rien pu obtenir du tout en subvention… Franchement on se demande pourquoi…

  37. René-Pierre Samary

    J’ai parcouru les échanges de vue Taisson-Deres, et je remarque d’immanquablement les débats s’orientent sur l’islam, sur sa nature, sur son histoire, sur son futur… ce qui me semble hors de propos. Je n’ai aucune sympathie pour cette religion particulièrement archaïque, pas plus que pour une autre religion, y compris la religion démocratique ou la religion humanitaire. La véritable question est : que faire, face à une présence massive d’une culture fondamentalement étrangère à la nôtre depuis que la France est devenue laïque.
    Que faire ? Nous avons des lois, qu’il suffit d’appliquer, s’agissant de la délinquance ; des lois, qu’il s’agit d’appliquer, s’agissant de la laïcité ; des principes, qu’il faut mettre ou remettre en pratique, s’agissant du communautarisme, et cela sans exception, je souligne.
    Le fondamentalisme et le fanatisme meurtrier peuvent être mis en échec par la simple application de nos lois et principes, avec fermeté cela va sans dire. S’en prendre à l’islam en général ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Ostraciser les musulmans est non seulement une erreur, c’est aussi contre-productif, quand on sait que désormais une fraction notable de la population française est d’origine musulmane. Pour gloser sur l’islam, c’est un peu tard. Non ?

      1. Pheldge

        C’est bien gentil à toi, ô Camarade Patron, mais cette sale revue capitaliste demande des thunes … (qu’on serait dans un vrai pays démocratique et populaire, comme chez nous, les organes de presse seraient abreuvés de subventions en rapport avec leur soumission , et certains articles seraient peut-être accessibles gratos …)

        1. gameover

          Non Pheldge, copie le titre de l’article soit « The Islamist Tantrum » » dans google et lance la recherche et clique sur le lien du WSJ (normalement le 1er) et tu as accès à l’article complet. Ca marche avec pas mal de sites d’infos.

      2. gameover

        « to make a fetish of its tolerance for intolerance  »
        Jolie formule.
        « That’s what happens when you sanctify political tantrums, explain and appease them, refuse to name them, try to look away. »
        Bonne conclusion.
        ___________
        A chaque fois qu’on met une chape sur un problème, la pression monte et un jour ou l’autre ça finit par péter.
        Je ne me faisais pas d’illusions sur Hillary Clinton mais je suis étonné que la même volonté de prendre des gants pour ne pas nommer les choses soit présente à gauche outre-atlantique.

    1. Pheldge

      A ceci près R-P, que les actuels partisans de la religion laïque, quand ils parlent de respect des principes de laïcité, visent essentiellement le Catholicisme parce que on peut lui taper dessus et qu’il ne se défend pas , qu’on fait ça depuis 1793 au point que c’est banal, que ça permet donc de se défouler à peu de frais, en évitant soigneusement de parler de cette présence du « religieux typé burqa », de plus en plus invasive, par crainte de stigmatiser, de discriminer, ou d’être traité de raciste !

      Il y a un gros boulot de « décomplexage » (pardon pour ce vilain mot) par rapport à la France. Car c’est la France qui a été attaquée ! Hollande, Valls se gargarisent avec la république, et ses « valeurs » (des principes oui, des valeurs non !) pour mieux éviter de parler de la France, parce qu’immédiatement viendrait le mott identité …
      Ouais, y’a du boulot, beaucoup de boulot …

      1. René-Pierre Samary

        Bien d’accord. Il y a une religion sur laquelle on peut taper, et deux autres dont la critique est taboue… Car, c’est curieux, on parle toujours de l’islam, et jamais du judaïsme lorsqu’il s’agit des religions dont la critique est interdite. Je dis ça en passant…

        1. Beldchamps

          Marrant aussi de voir que ceux qui tapent le plus sur la religion catho, celle qui tend la joue, sont aussi ceux qui s’autoflagellent de notre histoire colonialiste et aujourd’hui « raciste », et ont promu le laisser-faire par la culture de l’excuse (le pardon chez les cathos) …

        2. Bonsaï

          Voilà : Pheldge et vous-même avez eu l’à-propos et le cran de lever le couvercle sur tous ces non-dits qui pèsent sur l’humeur collective de la France.
          Et à cela on pourrait ajouter tous les efforts entrepris par l’Education Nationale pour gommer les différences, éradiquer les singularités… au point même de trafiquer les livres d’histoire, voire de péjorer volontairement le contenu et la qualité des formats d’enseignement, ainsi que nous avons pu le constater au fil des billets de notre hôte.
          Bref dans un tel contexte psychologique, on n’ose imaginer les réactions pouvant surgir au cours de ces trois mois d’état d’exception qui s’annoncent…

    2. Val

      @RP , « des lois, qu’il suffit d’appliquer » , « la laïcité ; des principes, qu’il faut mettre ou remettre en pratique » : tout à fait d’accord . Mais dans la pratique force est de constater qu’ on n’arrive pas à le faire. Tant que l’on aura pas reglé la cause de cela (notre inaction, tétanie) , tout restera de voeux pieux (ou pas ) . Et les causes sont multiples et complexes .
      Par ailleurs , citer l’islam est assez normal , les terroristes se revendiquent de l’islam . Si ces types s’étaient revendiqués vaudous on aurait parlé du vaudou . C’est quoi cette pudeur ??

      1. René-Pierre Samary

        « on n’arrive pas à le faire ». Les causes sont multiples et complexes ? Allons vers l’Orient complique avec des idées simples : l’inaction est le résultat d’une paralysie mentale, et celle-ci a pour origine la propagande « antiraciste ». Celle-ci a été mise en oeuvre, pour des raisons essentiellement politiques, par les « bons apôtres » (le mot est mal choisi) qui font l’opinion. Il suffit de regarder les faits : comment Mitterrand s’est fait élire ; comment on a utilisé l’antiracisme et l’antisémitisme pour discréditer la droite, via l’extrême-droite ; par quels groupes l’immigrationnisme a-t-il été promu… Reste le « pourquoi » à cette dernière question, et là, je pêche… ou je n’ose pas. J’ai suggéré une réponse, que l’on trouvera dans http://rene-pierre-samary.over-blog.com/2015/11/jeux-interdits.html

  38. zelectron

    L’état d’urgence implique :

    > Imposer des couvre-feu sur tout ou partie du territoire.
    > Permettre aux forces de police d’effectuer des perquisitions de jour comme de nuit et sans le contrôle d’un juge, c’est-à-dire sans que personne n’en vérifie la légalité.
    > Interdire toute manifestation, qu’elle soit ou non en rapport avec les événements du vendredi 13 novembre.
    > Interdire de séjour dans un lieu donné « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics ». Formule extrêmement large, donc extrêmement permissive.
    > Assigner à résidence toute personne « dont l’activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre publics ». C’est là encore extrêmement vague.
    > Préfets et ministre de l’intérieur peuvent prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio »

    ceci est un aveu complet de l’impéritie de ce gouvernement qui n’a pas su faire son travail même à minima

    CES MESURES PEUVENT CONDUIRE A LA DICTATURE !

    1. Caton

      Quelle différence réelle entre l’état d’urgence et la normale? Il faut un juge aux ordres dans la boucle? C’est tout?
      Franchement, la dictature, on y est déjà.

      1. Pheldge

        Euh, bin y’a quand même qu’en temps « normal », l’ami Ricoré et ses potes en bleu débarquent à 6 h et repartent avant 21 h 🙂
        sinon pour les autres détails :
        service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326#N100E1

      2. gameover

        L’état d’urgence permet surtout « d’aller à la pèche » comme on dit puisqu’en france on peut lancer une nouvelle procédure suite à une perquisition même si les éléments découverts ne faisaient pas partie des éléments recherchés (cf Sarko). Vu que l’état d’urgence permet de s’affranchir des conditions minimales pour engager une perquiz…

        J’ai été surpris qu’hier ils n’aient pas profité du bouclage du quartier et des forces présentes pour faire un nettoyage dans Saint Denis.
        Sinon un point que je n’ai vu développer nulle part c’est qu’il y avait des Velux sur le toit du bâtiment et vu les sentinelles qui ne manquent pas dans ce quartchier le principal protagoniste a pu s’échapper facile par les toits pendant que les autres amusaient la galerie.

        1. Aristarkke

          Ils ont dû être rencardés pour un gaillard sans imaginer qu’ils tomberaient sur un nid… Maintenant, il est aussi possible d’être en présence d’un qui ne dort pas deux fois de suite au même endroit…Tel un loup solitaire, qu’ils disaient… Enfin, cela c’était avant…

        2. Pheldge

          le patron ( avec une minuscule, lui ) du RAID dit qu’ils avaient utilisé un drone de reconnaissance. C’est rassurant, ça veut dire qu’ils en avaient un déjà et savaient s’en servir.

        3. « J’ai été surpris qu’hier ils n’aient pas profité du bouclage »
          Pas moi. La grosse masse des actions actuelles, c’est de la com, point.

  39. Pheldge

    décidément, il y en a qui sont vraiment atteints : « État d’urgence : des députés PS veulent le maintien du contrôle de la presse » … comme si à l’époque de Twitter on pouvait encore contrôler quelque chose !
    Par contre pour la propagande, là, pas besoin de loi ni de décret, ça vient tout naturellement comme sur « Rance Sphincter » (c’est pas de moi, désolé pour mes groupies 🙂 )

    lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/11/18/25006-20151118ARTFIG00243-etat-d-urgence-des-deputes-ps-veulent-le-maintien-du-controle-de-la-presse.php

  40. Pheldge

    OK grâce à GO , c’est lu ! et Baye Ze Ouais, la mère Hillary …
    Ça promet de joyeux moments si elle passe ! le Bill, il aurait du s’en occuper comme il fallait plutôt que de folâtrer ailleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.