Une COP21 qui s’annonce bien !

Ça y est, la COP21 va démarrer. Le niveau de propagande écologiste, dont le curseur était bloqué sur « étouffant » jusqu’au 13 novembre et qui avait été descendu au niveau « modérément grotesque » ces derniers jours à la suite des attentats, va maintenant pouvoir gagner un cran et passer à « hystérique« . Et si tout se passe bien, la COP21 ne sera qu’un échec de plus sur la longue ardoise du pédalomane.

Bien sûr, cet échec inévitable est déjà digéré par une presse obséquieuse qui a préparé ses nombreux articles sur l’aspect décisif de cette réunion, sur la fermeté des décisions prises et sur les grandes avancées que notre immense président aura su négocier d’âpre lutte ; en bref, cet échec sera une réussite programmée.

Maintenant, rien n’interdit d’imaginer qu’à cette faillite prévisible ne s’ajoutent d’autres déboires et accidents, nettement moins gérables par toute l’intendance éco-consciente rassemblée autour du grand raout de fin d’année.

Par exemple, il pourrait y avoir une facétie météorologique qui ne manquerait pas de sel : si, par malheur, le mois de décembre parisien devait enregistrer des chutes de neige, on peut penser que les autorités, en temps normal passablement désorganisées par quelques flocons (au point de pousser certains députés à des gestes tragiques comme celui de pondre des projets de lois comiques), seraient pour le coup complètement dépassées et transformeraient cette COP21 en fiasco d’ampleur internationale, voire olympique si, dans un sursaut d’incompétence frénétique, nos ministres venaient à s’en mêler directement.

Par exemple, le début des hostilités festivités réunions de travail et l’inauguration de cette grande conférence des Nations Unies sur le réchau refroi changement climatique aura lieu ce lundi 30 et tout indique déjà que ces événements vont sérieusement modifier les petites habitudes des Franciliens. Et par « sérieusement modifier », on comprend qu’il va y avoir une belle foire d’empoigne sur les routes et dans les transports en commun que le tout Paris s’est entrepris à généreusement saboter réorganiser pendant cette période.

cop21 - un putain de bouchon géantAutoroutes (A1 notamment) fermées le dimanche soir et le lundi aux heures de pointe, périphérique ouvert, fermé, découpé et réorganisé à coups de barrages policiers le dimanche et le lundi, à différents endroits, et à différents moments, de nombreuses voies fermées pendant plusieurs heures dans Paris intra-muros, messages du maire, Anne Hidalgo, enjoignant les Franciliens d’aller voir ailleurs s’ils y sont (en espérant les y trouver le plus longtemps possible), bref, tout est rassemblé pour qu’un individu, normalement constitué, fasse absolument tout pour éviter la capitale française ces prochains jours.

À l’évidence, ceux qui le peuvent poseront une journée de vacance, de RTT ou de maladie. Et ceux qui ne le peuvent pas (notamment les plus pauvres, les salariés non fonctionnaires, les professions libérales et les artisans) et qui devront, coûte que coûte, aller dans ce petit enfer que sera devenue la capitale française, se retrouveront ou bien dans des transports certes gratuits mais surtout très probablement bondés, soit sur ces tronçons de route encore ouverts et fort probablement tout aussi gavés de véhicules.

Dans leur grande lucidité (et au milieu du nuage vaporeux qui leur sert de cortex), les autorités se doutent bien qu’une ou deux difficultés risquent bien de pointer leur nez dans les heures à venir. C’est pourquoi elles ont pris la courageuse décision de rendre les transports en commun payants par tous les contribuables et non plus par ses seuls clients. Dans la novlangue collectiviste de la région Île-de-France, cela se transforme en une agréable gratuité des transports pour le 29 et le 30 novembre. Le contribuable, même tondu ras, a bon dos. Dans le même temps, histoire d’ajouter un minimum de confusion à une situation déjà passablement bourbeuse, la préfecture a incité les usagers à ne pas utiliser ces transports payés par tous.

Comprenne qui pourra et démerdez-vous.

Bonne nouvelle dans ce concentré de migraines, toutes les GrrRrrandes marches citoyennes, festives et écobulleuses de ce dimanche sont annulées. Les Franciliens auront au moins le petit plaisir, entre deux bouchons et des métros pleins à craquer, de ne pas supporter les flonflons entêtants et les slogans agressivement niais que ces marches nous promettaient sûrement.

Malheureusement, la raison pour laquelle ces marches sont annulées rendront ce plaisir assez fugace : les récents attentats qu’a subi Paris ont assez logiquement entraîné une petite nervosité des autorités à l’idée que de gros amas touffus de mammifères viennent trottiner en cœur sur les boulevards de la capitale, offrant ainsi leurs masses dodues à la convoitise terroriste. Or, si le raisonnement se tient pour ces marches, il semble se diluer subitement dès qu’on aborde les transports en commun qui, selon toute vraisemblance, seront bien pleins pendant la douloureuse période de gestation taxophile de la COP21 ; autrement dit, on interdit les rassemblements joufflus d’imbéciles biberonnés à la propagande réchauffiste, mais on autorise les quidams apolitiques à se faire éventuellement éparpiller en groupe dans les caisses à sardines de la RATP.

La logique m’échappe, mais baste, passons.

Et elle continue de m’échapper lorsqu’on apprend aussi que cette même manifestation grandiose au budget « no limit » se verra dotée de 2800 policiers et gendarmes postés au Bourget (Seine-Saint-Denis), où va débuter la conférence lundi. Dans le même temps, les aimables petits chalets du marché de Noël installé au Trocadéro, qui accueilleront les milliers de Parisiens et de touristes en quête de cadeaux et de produits du terroir, pourront bénéficier d’un triplet de roulottes de surveillance, de caméras vidéos et d’une petite brochette de vigiles. Ça suffira bien. Il ne faudrait pas dépeupler les forces de sécurité présentes à la COP21 et ce d’autant plus qu’on a judicieusement choisi la Seine Saint-Denis pour le happening (Molenbeek n’avait pas été retenu car malheureusement en Belgique).

Mais tout ceci nous fait oublier l’essentiel.

Après tout, cette COP21 est tout de même l’occasion de parler écologie, réchauffement climatique et solutions pour nous sortir d’une ornière dont rien n’indique qu’on soit tombé dedans. Or, côté solutions, pour le coup, on sait que ce ne sera pas un échec puisque, quoi qu’il puisse arriver et quelle que soit l’issue des âpres négociations internationales, la France se fera un devoir de tout signer, tout appliquer scrupuleusement et plutôt deux fois qu’une. Et comme l’unique moyen opérationnel de nos politiciens consiste à faire s’abattre des taxes vexatoires sur le contribuable, on sait aussi, d’ores et déjà, que ce pays va se prendre une avoinée fiscale mémorable.

Les petits moutontribuablesD’ailleurs, le gouvernement prépare déjà psychologiquement le moutontribuable à une tonte des plus sévères : des articles de presse sont déjà sortis pour bien expliquer qu’il faudra s’attendre, dans les prochaines années, à un quadruplement de la taxe carbone. Oui, vous avez bien lu, quadruplement. Et l’augmentation, progressive mais soutenue, commencera dès 2016.

Si, à ces taxes en folie, on ajoute toutes les idées géniales de nos élites en roue libre (et en état d’urgence), on comprend que ce sont de véritables tsunamis vengeurs de taxes, de ponctions et de contributions délirantes qui vont déferler sur le peuple français. Bref, exactement ce dont le pays avait besoin.

Décidément, cette COP21 s’annonce bien !

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires169

  1. Le Gnôme

    Le pense que don Bartolone doit être parfaitement satisfait de la tenue d’une conférence qui va se dérouler au moment des élections. Avec le bordel dont les habitants vont pâtir, je serais très étonné que sa cote monte en flèche.

    Ceux qui sont chauffés avec un appareil où on met du produit pétrolier acheté en bidon de 20 litres n’auront qu’à crever de froid, la vente en est interdite à Paris. Il est vrai que le terroriste de base, un peu niais, doit se dire, nom de Dieu, j’ai oublié le combustible. Sur quelle planète vit le préfet ?

    1. Caton

      Les HLM ont le chauffage central. Seront touchés ceux qui louent dans le privé avec un radiant à deux balles : le bas de la classe moyenne. Renafout z’avaient qu’à rester pauvres au lieu de vouloir s’enrichir par le travail, ces salauds.

        1. Pat

          C’est amusant : j’ai inventé le terme « climato-crédule » il y a quelques jours, et je le retrouve dans cet article. Donc soit c’était une réponse si logique au terme « climato-septique » que d’autres l’ont aussi imaginé (ce qui est fort possible), soit ce blog est beaucoup lu (ce que j’espère).

                1. petit-chat

                  Au début, j’appréciais avec modération : les parties drôles en italique souligné police 48…
                  Maintenant, il y en a de si bonnes que je ne les comprends pas, ayant le niveau culturel de Fleur Pelerin…!

        2. nana

          Merci pour le partage de cet article!
          C’est assez rare de voir des Prud’ hommes dotés de bon sens, mais alors quand en plus ils sont intelligents…

      1. petit-chat

        Même pas : le gaz est vendu sous forme liquide.
        Reste plus qu’à faire brûler quelques meubles Ikea (ou, pour certains, quelques bagnoles)

    2. petit-chat

      Pas besoin de chauffage, on voit là tous les ravages que causent la non-climato-crédulité.
      Qu’est-ce qu’il doit y avoir comme pognon et comme pouvoir à la clef pour qu’ils s’y mettent tous…

  2. Calvin

    Certains pouvaient prétendre que la COP21 pourraient être un plus pour le tourisme en Fran… euh Paris.
    Mais, ça, c’était avant le drame.
    On ne saura jamais si l’économie locale aura été plus massacrée par les attentats ou par les escrolos, mais je penche plus les seconds, à long terme.

  3. Caton

    Quand on y pense, en Socialie, les taxes sont des outils fabuleux. Elles luttent contre le cancer, l’obésité, la météo, la pollution, les accidents de la route, etc. Mais peuvent-elles démarrer les motos russes?

    1. Calvin

      Elles font revenir aussi les épouses (dans un ministère), remplacent l’impuissance par de la communication, et au final, les taxes rendent l’être très cher…

  4. petit-chat

    la préfecture précise qu’« à titre exceptionnel les poids lourds seront autorisés à circuler en Ile-de-France dimanche jusqu’à midi », puis « interdits à la circulation sur cette même zone jusqu’à lundi minuit »
    Z’ont oublié l’interdiction de stationner pour les poids lourds de dimanche midi à lundi minuit.

    Merci d’avoir décrit si bien l’action collectiviste dans toute sa splendeur.
    Sniff

    1. kekoresin

      Oui petit minou moustachu, le collectivisme version conscientisation des masses à grand coup de taxes et de n’importenawak. Les poids lourds seront « stockés » pendant un jour et demi mais stockés où au juste? « Ben, on a fait comme dab, on a pas pensé. On verra bien, on est spécialiste du déblayage de merdier. On en profitera pour pruner ces conards de routiers pollueurs et on pondra une petite loi bien senties pour créer encore plus de merdier! »

  5. hop hup

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, veut réserver aux piétons de façon permanente une partie des quais de la rive droite de la Seine à partir de l’été 2016, annonce-t-elle dans un entretien au Journal du dimanche. Mme Hidalgo prévoit également d’installer un tramway rive droite, qui permettra de traverser la capitale d’est en ouest d’ici 2020.

    dernière lubie des socialos qui gère paris

        1. Pheldge

          Hé Calvin, j’ai encore le droit de faire la sieste … 🙂
          Et pis pour les contrepétries, c’est Fleurdpré la matrice ( et la matheuse, voire la matante 🙂 )
          C’est bon ? j’peux retourner buller ?

            1. Bonsaï

              A part ça, le premier qui déchiffre l’énigme ci-dessus gagne un « Kofi Lemon ». Une recette spécialement inventée en l’honneur de la COP21, exemplaire par sa préservation de l’énergie calorifère : on prend un café froid, on y ajoute un jus de citron pressé et du sucre ou du miel à volonté.
              Tchin tchin !

              1. Pheldge

                Surtout le café suisse qui n’est qu’un infâme brouet clairet !
                Ton coquetèle il rappelle le spitze teuton , sauf que c’est du coca à la place du café , avec des bulles de vilain CO2 🙂

                1. Bonsaï

                  Tu confonds avec le Spritz au champagne, boisson préférée du pape allemand Benoît XVI sur les terrasses romaines…
                  Et puis nous recevons dans nos épiceries fines les meilleurs crus de café de monde. Ce n’est pas parce que tu buvais encore de l’Ovomaltine quand tu y trainais tes guêtres…
                  Tout ça pour ne pas avouer que tu n’as pas su déchiffrer l’énigme savante… c’est moche !

                    1. Bonsaï

                      Et pour l’énigme, il s’agit de la série de bande dessinée culte « Philémon » de Fred, dont on a pu lire des extraits dans l’excellent journal Pilote, dès 1965.
                      Parue également sous forme d’albums, dont :
                      – « Le naufragé du A »
                      – « A l’heure du second « T » »
                      – « Le secret de Félicien » (La feuille qui devait passer l’hiver), etc…
                      A ton âge canonique, tu connais forcément !

                    2. Pheldge

                      « Mon âge canonique » ! tu sors les mots qui blessent ? T’as une bonne assurance, enfin je dis ça comme ça …

                    3. Bonsaï

                      Précisons encore que le cocktail « Kofi Lemon » est imaginaire et ne visait qu’à guider le lecteur vers la soluce explicitée ci-dessus ! En effet : (Ko) Philémon !
                      Pour une fois que je me lance dans une étude de calembour, je crains qu’il ne soit tombé dans un océan d’incompréhension.

                    4. Bonsaï

                      Pour ce qui est de l’âge canonique du barde, vous vous souvenez tous que nous avons joyeusement fêté son anniversaire au mois de juin ! Je n’y reviendrai donc pas, mais c’est encore pire que ce que vous pensez…

              1. Beldchamps

                Eh ben la gourmandise de Bonsaï, c’est que du bonheur !
                Je ne savais pas non plus notre GO adepte des luttes passives. N’en déplaise au Patron, le climat se réchauffe ici !

        1. Pheldge

          Oui mais si on pose des rails, en plus de dépenser du pognon gratuit et de créer des emplois aidés, on occupe le terrain et rend le truc quasi irréversible !

  6. jesrad

    Pour ceux qui l’avaient manqué, un discours de Michael Chrichton expliquant en détail et avec de nombreux exemples navrants le cheminement qui l’avait amené, par simple curiosité intellectuelle, à réaliser à quel point les médias mais aussi les « experts » nous enfument sur les problèmes d’environnement, par leur insondable arrogance et leur inimaginable prétention d’analyser et prédire le monde qui nous entoure avec des modèles simplistes:

    1. kekoresin

      Regretté Crichton… ):

      Son roman « Etat d’urgence » date de 2004. Plutôt couillu à l’époque de se heurter au puissant lobby climato-verreux. Pour ma part, c’est grâce à lui que j’ai ouvert les yeux sur la question, puis ouvert les yeux sur d’autres questions. Si on peut nous enfumer à ce point sur ce sujet, pas de raison que le reste ne soit pas qu’une vaste blague.

  7. mifn23

    toujours pareil :le budget est « no limit » pour tout ce qu’ils peuvent envisager(cette COP 21,tous leurs nombreux fumeux projets,dans toutes les directions,là aussi c’est « no limit »)mais ….ils sont autosatisfaits il suffit de les regarder.Le vrai changement c’est pour quand??

  8. kekoresin

    Et les parigos en redemandent, c’est pour la bonne cause. Ces abrutis, au lieu de manifester leur divergence de point de vue avec ce gouvernement de blaireaux, vont « résister » pendant deux semaines aux terrasses de bistrots et rentrer chez eux agglutinés dans des boites à virus souterraines. Au moindre plaisantin avec un ou deux pétards à mèche version cour d’école et c’est le piétinement assuré. Les escaliers meurtriers ou les escalators de la mort, choisit ton camp. Décidément, le terroriste de base n’a même plus besoin d’économiser sur le kébab pour s’offrir une Kalach et faire des dizaines de martyrs hollandesques.

  9. theo31

    Les parigots qui réclament depuis si longtemps du bon gros socialisme des familles vont l’avoir grandeur nature : bien fait pour leur gueule !

    Ils ont ramassé toutes leurs merdes de clébards pour ne pas donner l’idée aux étrangers que Paris est un ville habitée par des gens sales ?

  10. scrooge

    La COP21 devait être le climax du quinquina. Elle en devient le symbole le plus évident: « bouleversée » dans son organisation par des attentats qui révèlent à quel point nos politiques ont laissé filer les vrais problèmes, les défauts s’exagèrent et les rares qualités disparaissent. On voit sous nos yeux, se transformer quelque chose qui se voulait un village Potemkine en parc d’attraction Nord Coréen.
    L’hystérie est un joli mot bien que politiquement incorrect car il laisse supposer que ce comportement n’est que féminin. En réalité il s’agit de transmettre un maximum de stress sur la base de mensonges éhontés.
    On apprend dans les écoles de management à ne pas transmettre le stress à ses équipes et autant que faire se peut à éviter de mentir. Je soupçonne que c’est encore plus vrai dans les écoles de guerre.
    Dans les écoles de ménagement (au premier desquelles il y a l’ENA) on apprend au contraire à cultiver l’inquiétude des autres pour justifier le non agir et la pente qui favorise la carrière. On apprend aussi à mentir avec le maximum d’aplomb car ce qui est admis existe et ce qui existe mérite action. Nos dirigeants sont donc en permanence entre pensée magique et pensée manipulatrice, ils vont épandre le stress comme d’autres épandent le fumier.
    Plus la situation est sérieuse, plus l’épandage augmente « nous sommes en guerre », plus les mensonges se surlignent. « Poutine se range à notre vue, nous pouvons donc travailler avec lui ».
    Plus le chef est petit, plus le mensonge est grand. On est servi.

    Tout système soumis à des contraintes trop fortes finit par trouver un autre état d’équilibre. Un très étrange article du Figaro du jour le prouve très indirectement. Il y est dit « Le FN serait en mesure de remporter plusieurs régions sans que la mobilisation citoyenne attendue ne se produise réellement ».
    On voit d’un coté une réaction probable de nombreux « non citoyens » (qui mériteraient sans doute à ce titre la déchéance de nationalité) au foutoir actuel et de l’autre l’automatisme de pensée augmentons le cocktail stress/mensonges et nous aurons plus de voix.

    1. Caton

      A force ils m’ont donner envie de voter FN juste pour faire chier. Si je n’avais pas déjà imprimé un bulletin H16 je céderais à la tentation.

          1. theo31

            Je distribue les mieux exclusivement aux services fiscaux. Parce qu’ils le valent bien.

            J’aimerais bien voir la tronche que tire celle ou celui qui ouvre l’enveloppe.

  11. Val

    Ils sont quand même forts : je vous taxe à mort , dites merci c’est pour le bien de la planète et l’avenir de vos chers enfants .
    Je vous surveille nuit et jour : dites merci c’est pour vous protéger des méchants terroristes.
    Une chose m’étonne : comment se fait-il que tant de gens ne voient pas ces grosses ficelles ? Combien de temps reste t-il avant que cette immense supercherie mondiale ne leur/nous pète au nez ?

  12. hop hup

    Paris : la place de la République recouverte de chaussures

    Privés de marche à Paris à l’occasion de la COP21, les manifestants recouvrent la place de la République de chaussures en signe de protestation.

    les marcheurs et manifestants en tout genre on trouver une alternative aux restrictions des manifs écolos par le gouvernement

      1. tabbehim

        le ridicule existe toujours, mais la honte, non 🙂

        et vu la masse bêlante de crédule prêt à croire tout ce qu’on peut leur agiter sous le nez, ils auraient tort de se priver 🙂

  13. Calvin

    Je profite de ce billet pour pousser un coup de g…
    Dans ma grande ville du Sud, j’ai vu fleurir des grands panneaux publicitaires arborant logos, slogans et hachtags de la COP21.
    Sérieux, ça coûte combien d’informer les gens qu’une manif coûteuse déjà largement sur-médiatisée se déroule à Paris ??
    Et là, bien sûr, la pub n’avilie pas l’espace public…
    On paie une comm sur quelque chose dont on a ni le choix, ni le moindre impact.
    C’est scandaleux.

  14. Caton

    Il est 15h15 et toujours rien. Même si Mollande a réussi à surprendre l’ISIL en avançant son raout de 24 heures, ça reste des baltringues. Que diable attendent-ils? Qu’Azraël vienne les chercher par la main pour les emmener se faire sauter?
    Travail d’Arabe…

        1. gameover

          Autant je peux comprendre que des jeunes soient influençables avec ces thèses écolos, mais passé 30 ans comme ceux que j’ai vus dans les manifestations, voire 50-60 ans… c’est 2 de tension et le QI d’une boîte à chaussures.

          1. Caton

            Beaucoup d’imbéciles aiment jouer à se faire peur. Depuis Airport le succès des films catastrophe ne se dément pas. Et les zombies sont devenus des biens de consommation.
            La bêtise humaine a cessé de m’étonner il y a bien longtemps, alors celle des pastèques…

          2. tabbehim

            J’ai une bonne citation adaptable à ces gens là :

            entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître

            😀

          3. Pheldge

            Et après ce peu glorieux lavage de cerveaux ( bulbes serait plus approprié … ) ces individus vont aller voter ! il y a des jours où je hais la démocratie … 🙂
            J’espère que Manolo va nous en débarrasser 😉

  15. scrooge

    600 panneaux publicitaires de la COP21 détournés pour dénoncer l’hypochrisie des industriels polueurs et sponsors de la COP21. Les affiches de 600 espaces Decaux ont été remplacées. Les « nouvelles » affiches ont été réalisées par 19 artistes etc…

    Personne n’a manifestement rien vu arriver ni rien vu faire. Ca demande pourtant une sacrée organisation.

    Les entreprises qui ont, nolens volens, sponsorisé l’évènement vont bien sûr être ravies de voir leur image attaquée. Ce serait tellement mieux que le tribuable paye vraiment tout.
    Sur un plan général ça fiche un peu la trouille dans l’ambiance actuelle qu’une bande organisée puisse faire cela en toute impunitié ou grace à la complicité molle du camp du bien.
    Et c’est bien sûr un exploit de justicier/concombre masqué….

    En parallèle il semblerait que ça tape dur à la Concorde car la non manif, non autorisée a non dégénéré. Le vert au sortir de l’automne devient brun et ça n’est pas vrai que pour les feuilles.

      1. Pheldge

        GO c’est pas bien de stigmatiser les LGBT … je te cite, à propos de la manif où « les Bis lattés râlent… » parce qu’il faudrait qu’ils rigolent ? 😉

          1. scrooge

            On parle d’une centaine d’arrestations suite aux non violences qui se sont déroulées à la Concorde. Soit ces ahuris courrent moins vite avec une seule chaussure, soit la police retrouve du coeur à l’ouvrage, soit ils ont embastillés tous ceux qui traînaient pour faire du chiffre.
            Tout cela est vraiment indigne d’un gouvernement de gôche et même Duflot de bêtises se tait. Tout fout le camp.

            1. Higgins

              208 interpellations, 174 gardés à vue. Y’a pas à dire, elle est efficace notre police quand elle veut. Il va y avoir du sport. Et que dire des deux prochains dimanche. J’en frémis d’avance.

          2. Pheldge

            това́рищ Катон, (pardon pour la facétie, ce n’est pas mal intentionné) l’humour est pour moi un exutoire. Et heureusement sinon, je ne sais pas jusqu’où je pourrais me retenir d’exploser de colère.
            Alors oui, je fais dans le calembour facile, la grosse rigolade pas toujours très recherchée, mais bon, ça me défoule, et c’est encore gratuit ! 🙂

            1. Caton

              Je comprends et j’approuve. Une bonne gauloiserie bien grasse permet de faire baisser la tension et réduit le risque d’AVC. Et il n’y a pas de sujet tabou quand il s’agit de rigoler.
              Par exemple, un wahabbite sait qu’il a grossi quand il ne rentre plus dans du 9 ans.

  16. Flo

    Certes le bordel provoqué autour de Paris aujourd’hui et demain restera dans l’histoire.
    Cependant pour ceux que ça interesse ou qui sont concernés voyez ce qui attend pendant 15 jours ceux qui travaillent sur le
    plateau de Saclay ou doivent le traverser…
    Site du CEA et carrefour entre les zones des Ulis, de Massy, de Vélizy, de St Quentin, de la fac d’Orsay et de la petite localité de Versailles…
    L’arrêté du préfet de l’Essonne est un monument de fourre tout à peine croyable.

    1. bonniechan

      Ahhh… Ils n’ont pas la chance d’être sous la tutelle du ministère de Ségolène ! Car elle a donné un jour de congé COP21 à tous les agents dépendant de son ministère. Elle est pas belle la vie ? 😉

  17. marielallier

    A l’heure bénie où notre bon mètre recevait ses confrères du monde entier, RMC passait l’Arnaqueur.

    Acte de résistance ?

    Bientôt, pendant de ce qui arrive aux journalistes pas suffisamment obséquieux, ou trop éloignés du Verbe, une chaine du paf va sauter.

  18. Bonsaï

    @Scrooge, 15:40
    « Les entreprises qui ont, nolens volens, sponsorisé l’évènement vont bien sûr être ravies de voir leur image attaquée. Ce serait tellement mieux que le tribuable paye vraiment tout. »
    Les pollueurs sponsors qui songeraient sérieusement à s’acheter une vertu avec ce genre de sauterie internationale capable de paralyser un pays entier pendant une semaine se feraient de douces illusions. Il n’y a plus guère que les enfants attardés qui soient encore dupes de ces numéros de bonneteau !

    1. scrooge

      C’est vrai, la ficelle est tellement grosse qu’on est obligé de la voir. Ce qui me désole sur le fond c’est la facilité déconcertante avec laquelle ce type d’opération (600 affiches sur Paris il faut quand même les coller) peut avoir lieu en état d’urgence et en toute impunité.
      Ce qu’ils ont affiché est quand même assez croquignolet et donne une bonne idée du genre de société que souhaitent ces activistes
      J’aime particulièrement la page 8 du lien ci dessous.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/planete/cop21/20151129.OBS0346/de-fausses-publicites-dans-paris-pour-epingler-les-sponsors-de-la-cop-21.html

  19. Gerldam

    Je reviens à l’instant de Paris. Je n’ai jamais, au grand jalmais, aussi bien roulé à Paris qu’aujourd’hui. Même au mois de Juillet vers les 5h du mat’ un Dimanche, on ne roule pas aussi bien. Un quai rive gauche entièrement vide. Bref j’ai gagné au moins 30 min sur mon horaire habituel rien que pour sortir de Paris. Après sur l’A4, trafic super fluide mais moins « vide » que dans Paris.

  20. hop hup

    La maire PS de Lille, qui combattait le travail dominical il y a un an, à fait voter par son conseil municipal le passage à huit dimanche ouverts en 2016. Il y a un an, dans une tribune de presse, Martine Aubry n’avait pas de mot assez fort pour condamner le travail le dimanche. Alors que le projet de loi Macron, qui permettait aux maires d’étendre à 12 dimanches les autorisations d’ouvertures (…)

    vous avez vu ce retournement de veste ?

      1. Aristarkke

        A Mini matou :
        Par la magouille de l’annexion (dès que le maire Mauroy ou Aubry commençait à éprouver des doutes sur ses réserves d’électeurs) de communes limitrophes « bien-pensantes » comme Hellemes ou Lomme, en leur octroyant un état de semi-autonomie pour préserver le « comme avant » mais avec des améliorations puisque LIlle pompait largement plus que ce qu’il faudrait, de sa communauté urbaine au motif de sa prééminence…
        sauf que les électeurs ne votent que pour le maire de Lille…
        Par un clientélisme effréné (il se disait qu’à LIlle, environ 1/3 des ménages ne payait pas de TH ou pour un montant parfaitement ridicule). Le fait que ces exemptés se trouvent à 90% dans le réservoir de bons électeurs de Lille Sud n’étant que le fait d’un hasard facétieux, bien entendu…
        Par l’implantation de « cités » à donf dans Lille Sud
        Par une complaisance effrenée pour les électeurs musulmans, même au prix de renoncements aux grands principes laïco-égalitaires H/F
        Ah, le grand moment de l’autorisation par Méremptoire, d’horaires de piscine différenciés selon le sexe…brisée après quelques mois de scandale local y compris par les grognards soces, Méremptoire déclarant qu’elle n’avait pas compris ce que voulaient ses interlocuteurs musulmans (elle qui peaufine et maitrise ses dossiers à la perfection selon la légende…)
        Je brise là car c’est mauvais pour ma tension et je ne veux pas donner à Pheldge de recevoir prématurément du Soylent Green…

        1. petit-chat

          Merci Harry pour le tableau, ça vaudrait un billet (de type hacheseizien, pas un brouzouf !) dont la valeur thérapeutique éloignerait l’échéance de vous faire bouffer par l’Ogre Réunionnais !

          1. Pheldge

            l’Ogre Réunionnais, vas-y Mini matou, pourquoi pas le cannibale tant que tu y es ? 🙂
            Quand il aura prochainement rendu son dernier râle, ici ou ailleurs, il sera recyclé comme prévu. La logique voudrait aussi que certains inutiles comme Attali ou Giscard le précèdent dans cette démarche !
            L’espérance de vie est de 77 ans pour le genre > 1 qu’attend donc l’état pour pénaliser la vie au delà de cette limite ? on se le demande … 😀

  21. Caton

    Juste pour rire et faire râler un réchauffiste ou deux:

    at the National Astronomy Meeting in Wales, Northumbria University professor Valentina Zharkova said fluctuations an 11-year cycle of solar activity the sun goes through would be responsible for a freeze, the like of which has not been experienced since the 1600s.

    Lien à suivre.

  22. lxy

    Des sondages viennent d’être publiés pour chaque région. Quand on additionne les scores de la « liste républicaine » et du front national le total varie entre 60 et 70%. Ce qui semblerait indiquer – avec toutes les réserves qui s’imposent – que la gauche est devenue minoritaire dans notre pays. Petite lueur d’espoir dans la nuit profonde.
    Revenons à nos moutons. Un technicien d’entretien de chaudières me disait que les petites chaudières individuelles disparaissent des immeubles collectfs du fait de réglementations écolototalitaires qui imposent des chaudières sophistiquées et donc coûteuses à l’achat et à l’entretien. Résultat : le chauffage collectif s’impose dans les immeubles …avec l’irresponsabilité des usagers qu’il entraîne.

      1. lxy

        Oui, je sais c’est plus compliqué que ça ,mais je pense ou j’espère, que le balancier qui était parti à gauche depuis.1971 commence depuis quelque temps à inverser son mouvement.

    1. Caton

      Le programme économique du FN fait qu’il est difficile de le classer à droite. Pour l’instant nous avons toujours 100% de socialistes parmi les candidats.
      L’interdiction des chaudières de type B1, c’est à partir de septembre 2018. Les remplacer (il y en aurait 600.000 individuelles en France) sera… compliqué. Personnellement j’ai prévu d’acheter une chaudière neuve type B1 en juillet 2018. Ça me donnera une vingtaine d’années pour emmerder les pastèques.

    2. Aristarkke

      Pour l’abandon des chaudières BT (basse température, c.a.d. classique par opposition à « à condensation »), c’est un peu plus compliqué que cela.
      Sont ou seront concernées les chaudières BT de moins de 85% de rendement alors que les chaudières à condensation passent « depuis toujours » les 100% de rendement par la récupération des chaleurs des fumées…

      Sauf que la technologie « à condensation » existe depuis quarante ans (sur le marché) et qu’elle n’est jamais parvenue à s’imposer à cause de son surcoût technologique qui reste actuellement de 50% à la louche, avec en sus une installation plus exigeante en lieux, dispositions et coût, elle aussi…

      Dans la pratique, seule le montage avec ventouse murale est acceptable économiquement, ce qui pose sur un immeuble, un impact visuel pas très gracieux et d’autres inconvénients aussi…

      Sauf que les actuelles chaudières BT atteignent entre 90 et 94% de rendement, même pour les modèles d’entrée de gamme.

      (oui, cela a un petit-arrière goût de crony capitalisme)…

      Mais dans les immeubles collectifs, les chaudières individuelles posent deux grands types de problèmes :
      à la construction
      en cours de vie

      A la construction, il faut monter une chaudière qui va alimenter des radiateurs par un réseau de tubes départ et retour qui seront (pour raison de marketing et de commercialité) encastrés en dalle avec tous les problèmes de confection sur le chantier qui entraînent ensuite force dégâts de eaux. Sur les banches, installer les nappes de tubes qui seront encastrés pose le problème d’une exécution couteuse parce qu’elle doit être soignée, bien repérée, etc…

      Et cela se répéte pour chaque appartement différent et à chaque étage…

      Si vous mettez en place une installation collective, vous allez installer des colonnes montantes qui alimenteront (en aérien) chaque radiateur qui sera placé immédiatement à côté.
      Une banale réservation dans la dalle à couler et vous montez toute l’installation après le maçon au lieu de devoir venir en cours du chantier maçonnerie…puis ensuite revenir pour la terminaison…

      En cours de vie, tout le monde ne fait pas entretenir sa chaudière selon la norme, les matériels vieillissent différemment selon (tout bêtement) le nombre d’heures de fonctionnement, la dispersion de qualité dans une même production, etc…

      J’en laisse sous le pied pour les plus curieux s’ils en éprouvent le besoin…

      1. lxy

        Merci Ari, le technicien m’a parlé de « pompe à chaleur » et je ne comprenais pas très bien pourquoi , mais si j’ai bien suivi il s’agit du système de condensation.
        Caton dit « j’ai prévu d’acheter une chaudière neuve type B1 en juillet 2018 ». Je pense que je vais vous imiter.
        Autre considération à propos des chaudières individuelles à gaz dans un immeuble collectif, pour un promoteur c’est l’horreur absolue à éviter à tout prix.

  23. Pheldge

    Un peu HS pour aujourd’hui, mais en relation avec le 13 janvier, et le 9/11 ou comment une chanson peut à la faveur d’un événement prendre un sens nouveau
    Bruce l’explique avant de commencer, j’ai fait débuter le clip après.
    en.wikipedia.org/wiki/My_City_of_Ruins pour les infos
    https://youtu.be/tN3uItGch9U?t=3m17s

  24. Bonsaï

    Merci, c’est vraiment le fond du blues. Mais il devrait être normal de pouvoir partager ses états d’âme avec sa tribu d’élection comme avec une vraie famille. Et trop souvent il n’en est rien.
    Mais ici, dans la tente de H16. on peut amener ses rires comme ses larmes…

  25. hop hup

    Un élu veut armer les députés !

    Autoriser les députés à obtenir un port d’arme pour assurer leur propre sécurité ? C’est la proposition pour le moins iconoclaste formulée cette semaine, sans rire, par Philippe Meunier,…

    ça devient de plus en plus roussi si ils songent a ce genre de mesure pas vous ?

      1. kekoresin

        Il faut un casier vierge pour la détention ou le port d’arme! Ça va être compliqué pour certains de ces bouffons.

        Alors que le citoyen de base peut se faire installer un deuxième trou du cul de diamètre 7,62 mm, les des-putes-hé! on droit à la protection maximale. Ils osent après ça montrer leur groins à TV-soviet pour dire aux crétins votants que tout est sous contrôle et qu’il ne faut pas céder à la peur.

        Dire que ces rebuts de capotes républicaines seraient à peu près les seuls à survivre à un holocauste nucléaire. Bon ils ne survivraient pas très longtemps. Imaginez ce groupe d’homo erectus (le correcteur d’orthographe me propose « rectums » – ça s’invente pas!), passant leur temps à discourir sur ce qu’il faudrait faire et crever de faim, faute de trouver quelqu’un d’autre pour exécuter les ordres. C’est peut être mieux comme ça. Manquerait plus qu’ils commencent à se reproduire pour repeupler la planète!

        1. FacePalm

          Heureusement, le parasite ne peut pas survire sans son hote !!!! mais ils sont tellement con, qu’ils n’y y ont pas réfléchis une seconde.

      1. Bonsaï

        « Certains parlementaires vivent très mal le fait d’être aussi vulnérables que n’importe quel citoyen ».
        Un pur scandale ! Le penser est un chose. Mais s’en plaindre ouvertement est une mauvaise manière qui en des temps plus héroïques aurait pu les conduire directement à la potence…

        1. petit-chat

          Aucune compassion. Ça ne plairait à personne, étant un Zélite, d’être traité de la même manière qu’un vulgaire sans-dents.

    1. kekoresin

      Eux aussi bricolent et font semblant de bosser, ou plutôt ils croient que bosser consiste à parler dans un micro. Pour le bricolage, tout pareil sauf qu’ils n’ont pas besoin d’aller à Casto…

  26. theo31

    Ce n’est pas étonnant, les nomenklaturistes étaient pareils en URSS : ils faisaient tout ce qui était possible pour éviter la piétaille qu’ils exploitaient.

    Les zélus de mes couilles sont persuadés d’être l’incarnation de la ripoublique, de la France ou de je ne sais quelle autre débilité. On a pu le voir : les 130 morts de Paris n’ont pas eu droit aux mêmes égards que ceux de CH.

    1. kekoresin

      Si tu veux prétendre que t’as des couilles, change ton avatar!

      Pour les élus de Neuneuland, les citoyens sont des unités sacrifiables. Ils saluent très sincèrement leur sacrifice du reste, pour la simple et bonne raison que cela leur donne de la légitimité, assoie leur pouvoir et leur permet de passer toutes les lois liberticides en interdisant la contestation. De toute façon, les ovins approuvent en majorité ces mesures « d’exception ». A croire que la dilatation rectale de la population française est infinie. Bon, quand on a mal au cul, c’est pas facile d’avoir les idées claires (toujours accorder le bénéfice du doute)!

  27. Peste et coryza
  28. Juju

    Pour information et à mon avis pas trop HS:

    Se matin je monte dans la voiture, on m’explique sur FranceInfo qu’à Paris il y a 10 fois moins de bouchon que la moyenne habituelle: »Les Français on comprit les mots du Président »

    J’arrive au péage de l’autoroute A1 à Lille 20 minute de queue, filtre des gendarme pire qu’a l’habitude(4 voies d’ouvertes soit moitié moins que la normal)

    Je passe le péage deux voies sur trois réservées au stockage des camions jusque Arras soit plusieurs kilomètre, puis bouchon à Arras pour la même raison.

    J’arrive par miracle à Bapaume, bouchon pour cause de rétention de flux routier encore…

    Vous avez compris, il n’y a pas de bouchon à Paris car on a tout bloqué en amont 😀

  29. GlaglaFaitFroid

    @h16
    Vous soutenez l’hypothèse que le réchauffement climatique n’est : pas réel/pas provoqué par l’activité humaine. Pourquoi pas.
    Mais que suggérez-vous concrètement sur les politiques énergétiques qui devraient être menées : on balance solaire et éolien complètement, on continue de cramer pétrole + gaz + charbon à fond la caisse, on fait du tout nucléaire, autre ?
    Quel est votre plan ?

    1. C’est quoi cette question à la con ? Et la façon dont elle est tournée n’est pas du tout chargée.
      Il n’y a pas de plan. Le marché répond très bien à ça, à condition de le laisser faire.

    2. Juju

      Vous sous entendez que la politique mené actuellement par François Hollande/la COP21 aura un impact?Vous le pensez réellement?

      Vous pensez réellement que parce que 200 personne décident que » la température ne montera que de 2 degrés », cela va se produire?

      Franchement c’est du même niveau de croyances que les messianiques, les satanistes, les anti/pro franc-maçons, et tout leurs bordels.
      L’homme n’a pas le pouvoir de gérer la planète, il arrive déjà pas à y vivre sans foutre le bordel!

      Si on veut réduire l’utilisation du charbon ou de pétrole, on laisse les mecs se débrouiller pour trouver mieux(on me dit que ça existe déjà).
      Sans subvention à deux balles et sans ponctions mortifère décidé par des politique qui prennent des problèmes à bras le corps alors qu’ils n’y connaissent rien.

      1. albundy17

        « L’homme n’a pas le pouvoir de gérer la planète, »

        Oui, c’est pour ça qu’il n’arrive pas à augmenter la T°.

        Et n’aura pas non plus d’incidence sur une baisse, de toute manière en route.

        Pour mémoire, les analyses du CO² atmosphérique révèlent une présence de CO² anthropique de l’ordre de 10%…

  30. Bonsaï

    Utopie !
    Car le marché n’est pas un être vivant indépendant, il n’est qu’un artefact produit et manipulé par l’homme. Le marché n’est pas une religion, mais un outil de travail.
    Par définition on ne « laisse » pas faire le marché puis qu’en intervenant pour vendre, acheter, prévoir, calculer, etc… on le déforme et on le crée.
    Preuve qu’il n’est pas autonome, c’est qu’on peut l’influencer et c’est précisément ce que font des milliers de traders de par le monde…

  31. hugeus

    J’arrive en retard, que voulez-vous, le dimanche, je repose mes neurones, donc pas de billet de H16… mais je suis quand même très étonné que personne n’ait relevé celle-là :

    à l’heure où fleurissent les trois couleurs à de nombreux balcons, personne n’a demandé à ce que soit francisé le nom de cette conférence :
    La COP21, c’est bien, mais la FLIC21, c’est quand même plus français, et puis on peut même en faire un slogan :
    « La FLIC21, la police de la pensée climatique ! »

    1. hugeus

      Sinon, sur la gratuité des transports, je ne suis pas complètement d’accord : elle est payée par le contribuable, d’accord, mais seulement pour ceux qui contrairement à moi n’ont pas d’abonnement, ce qui fait en fait peu de monde…

Laisser un commentaire