Le 16 mai, le président Hollande aura décidé d’achever les Français en les anesthésiant définitivement dans une conférence de presse dormitive, après avoir enfilé l’an I de son quinquennat avec la vigueur d’un boxeur alcoolique en fin de match. Seul l’individu armé d’un nécessaire outil de décodage aura compris l’épaisse langue de bois dont aura usé le chef de l’Etat. Et c’est de cet outil que je veux vous faire profiter maintenant.
En effet, pendant cette longue année de démission présidentielle complète, j’ai rassemblé quelques énergies dans un nouvel ouvrage qui vient de paraître. Grâce à l’immense travail de mon ami Olivier Vitri, qui m’aura épaulé pour illustrer et mettre en forme cette réalisation, nous avons pu aboutir à ce résultat indispensable à tout lecteur lucide qui veut enfin comprendre quelque chose au charabia politique actuel.
Eh oui : il faut bien le dire, la France s’est installée dans une nouvelle dynamique, et ce changement, ce n’est vraiment pas du flan ! Tout d’un coup, avec les difficultés qui s’accumulent, les choses s’emballent et les discours se bousculent, et ce d’autant plus qu’un capitaine de pédalo n’est pas toujours un communicant hors pair (les journalistes, nombreux, tombés au champ d’honneur le jeudi 16 mai en soirée en savent quelque chose). Pour l’individu lambda, noyé dans une information au ratio signal/bruit toujours plus faible, il faut une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des politiciens et des médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance.
Entre paronymes, néologismes et antonomases, le Petit Dictionnaire Politiquement Incorrect et Vaillamment Illustré agrège quelques mots plutôt pimentés qui permettront de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français. Il est aussi destiné à tous ceux qui se sont vu, jadis, reprocher leurs termes peu amènes ou qui auront, un jour, à manier la fine métaphore pour éviter les foudres du qu’en dira-t-on consensuel.
Ce Petit Dictionnaire s’étale sur 166 pages de bonheur en quadrichromie, en passant en revue les définitions d’Absurdistan à Zoocialiste, et vous procure un ensemble de mots-clefs faciles à replacer dans une conversation de haute tenue ; ce glossaire a l’ambition de devenir l’allié lexical de vos dîners mondains, débats politiques, discours d’investiture et de tout article journalistique anti-polémique. Car oui, il faut comprendre qu’avec ce dictionnaire, le but est ici d’appeler un chat un lolcat, puisque dans ce monde mettre des étiquettes et décrire ce qu’on voit est maintenant pénalisé, criminalisé, et que toute prise de parole publique, répétée à l’envi sur tous les réseaux, se doit d’être encadrée, policée et égalisée comme une frange farouche chez un capillicuteur bio-cosméticien.
On le comprend : détenir un tel ouvrage n’est pas du domaine du loisir, mais bien de la survie. C’est d’ailleurs la raison principale qui aura vu sa production optimisée dans les moindres détails pour vous permettre, à tous, de détenir le Graal de la connaissance xyloglotte à un prix absolument ridicule, dans des conditions de luxe inouï et d’un démocratisme qui frise l’affront devant toutes ces autres productions coûteuses mais sans intérêt (et qui ne déclenchent, au mieux, qu’un sentiment de vacuité au niveau du portefeuille) – et non, je ne me moquerai pas à nouveau de l’ouvrage du pauvre Jean-Baptise Malet qui, au moins, fait rire.
Bien évidemment, c’est à vous que je fais confiance, chers lecteurs habitués, pour relayer la nouvelle : le pouvoir en place fera tout, soyez-en sûr, pour empêcher la diffusion de ce décodeur ultime de leur langage cryptique ! Vous aussi, n’ayez plus peur de faire claquer les mots-valises au repas dominical pour fermer, enfin, le clapet d’une belle-mère irascible et confuse ! Achetez pour vous avant que Le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré soit saisi ! Achetez-le pour les autres, offrez-le et subvertissez autour de vous ! Ne vous laissez plus faire ! Le xyloglotte nouveau est arrivé et il est bien parti pour rester.
Vous le trouverez chez Les Belles Lettres et dans la plupart des libraires encore dignes de ce nom. Et pour faire bonne mesure, chez Amazon, bien sûr.
Le Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré
– H16 & Olivier Vitri
– Broché, 166 pages
– 16.62€
– Les Belles Lettres
– Amazon
typo : épauler > épaulé
Bien sûr.
Les journalistes tombés nombreux au champ d’ honneur (…)!
Hélas, il en restait encore trop pour narrer et commenter la vacuité en action…
Félicitations!
Ça doit doit faire un beau cadeau de Fête des mères/pères. Sinon, achetez-le pour sauvez l’édition française ou mieux encore, comme arme par destination lors d’une manif CGT.
Félicitations pour ce nouvel opus. Quel dommage que les éditeurs français ne fassent AUCUN, absolument AUCUN effort pour diffuser leurs livres en version numérique (dans le cas présent, adapté pour tablettes couleur) et à des prix abordables. Ce livre ne fait pas exception.
il y a des parametres bizness dont il faut tenir compte
La langue de bois a son utilité, tout politicien chenu vous le confirmera. Avec une bonne varlope on envoie tant de copeaux et d’échardes dans la figure du brave citoyen lambda qu’il est vite aveuglé. Des citoyens aveugles qui ne voient rien de ce qui se passe voilà le bonheur des hommes politiques. Le tout est de trouver le bois idéal….
Il y a longtemps qu’ils n’ en sont plus à la varlope mais à la dégauchisseuse industrielle sans carter…
on dit zygloglotie je crois ???
Xylofaune et Xyloglotte figurent en effet en bonne place dans cet opus.
Le bois dont on fait les pipes me semble le plus adapté, au moins pour DSK.
Le meilleur bois pour faire des pipes, reste le bois de Boulogne !
Ou à Saint-Claude (Jura), « capitale de la pipe » !
Celui dont on fait les pipeaux donc.
Pour parler de la conférence de lui président, il vient de prouver que son immense pragmatisme le conduirait à faire coûte que coûte la politique des eurocrates bruxellois. Avec la proposition de ministère de l’économie supranational on apprend deux choses :
1) Hollande est prêt à ruiner les français pour sauver l’euro et ne se posera jamais la moindre question sur cette monnaie q’il estime par ailleurs trop chère… Ne cherchez pas la cohérence!
2) Son ministre de l’économie est si nul qu’il lui en faut un autre à l’échelle européenne. Mais on ne remanie pas, ne cherchez surtout pas la cohérence!!!
Bref, cette première année était bien, il faut continuer dans cette voie.
Effectivement, compte tenu de la production hacheseizienne qui en est découlée, on en redemande (mais uniquement dans ce but, il ne faut pas exagérer)…
Bin oui comme tout le monde, si j’étais convaincu que le monde tournait rond et qu la politique française ne tournait pas en rond, je n’aurais jamais découvert ce blog pas plus que l’auteur n’aurait eu envie de livrer ses sentiments sur la décadence française.
Donc je n’en redemande pas parce que je suis encore salarié en France, je veux que les choses bougent vite et fort. Le fait est que je ne supporte de moins en moins les ricanements de mes amis partis à l’étranger et qui se gaussent de ce triste spectacle une bière à la main.
Cette dernière remarque me pousse à en tirer les conséquences logiques.
Je ne sais pas si vos amis sont en Allemagne mais voilà le sentiment d’un hebdo très influent dans ce pays.
http://www.atlantico.fr/pepites/conference-francois-hollande-magazine-allemand-der-spiegel-raille-prestation-730244.html
Après cela, je ne sais pas (mais je m’en doute très fort) ce qui peut bien rester de l’attelage franco-allemand?…
Surtout, ne sachant rien proposer au niveau français pour améliorer les choses, il essaie de la cacher en faisant des propositions au niveau européen. Cela se fait bien entendu sans préparation ni concertation, tout comme la taxe des 75% annoncé à l’improviste à la télévision. Le seul intérêt sera de pouvoir rejeter la faute encore plus sur l’Allemagne, qui malheureusement n’aura pas accepter de mettre en place ces mesures idiotes …
L’aide à l’insertion des jeunes au niveau européen me semble hallucinante. En simplifier, il met en place des contrats d’avenir au niveau français qui ne marche pas. Conclusion, il veut étendre son dispositif au niveau européen. Ca c’est une démarche constructive … J’ajoute au passage sur les emplois d’avenir qu’ils les ont restreints aux jeunes sans qualifications, pour 3 ans et aux associations afin d’éviter les effets d’aubaine mais que cela fait que cela n’intéresse personne sauf les mairies et associations aux ordres du PS … Comme les chiffres sont mauvais, ils vont étendre le dispositif : préserver la face quelque soit le prix est leur but ultime quitte à créer les fameux effets d’aubaine !
Très bien vu. Autant je me disais que cette initiative n’avait aucune chance de plaire à Merkel mais même au SPD si ça se trouve, autant j’avoue que je n’avais pas mesuré les conséquences politiques que pourrait en retirer Hollande d’un refus allemand.
Il faut dire qu’à mes yeux mécontenter l’Allemagne en ne respectant aucun des engagements pris par le passé est une politique suicidaire, surtout pour la France avant qu’elle ne le soit sur le plan européen.
M’enfin attendez, il est passé à l’offensive! L’option offensive! Quand je l’ai entendu je me suis rappelé du film « Podium » dans lequel Poelvoorde banquier, vend à Jean-Paul Rouve un produit tandis qu’il rappelle qu’il est interdit bancaire et autres casseroles. Et Rouve d’ajouter : « J’ai bien réfléchi, je choisis l’offensive! »
http://www.dailymotion.com/video/xvf6t_best-of-podium-formule-offensive_fun#.UZXzY7VM-oo
Offensive???
La Voix du Nord de ce jour se borne à rappeler les différents points du discours de Normal 1er en les développant quelque peu mais sans commentaires…
Le tout sur une seule page! C’est dire si cette intervention est jugée primordiale pour l’ avenir!…
Je ne sais pas si vieillesse rime toujours avec sagesse tant la sénilité avancée de certains vieux élus de la République et de leurs gourous comme Stéphane Hessel est indiscutable.
Il y a un « vieux » qui me semble toujours aussi bon pied bon œil :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-tesson/tesson-hollande-reveille-toi-17-05-2013-1668868_543.php
Et encore, la photo de qui vous savez et le titre mangent allègrement le tiers de la page, montrant bien la vacuité de l’ exercice!
Ah oui, c’est vrai que la scène est bidonnante et est le reflet de la situation actuelle.
Bien vu !.
Enfin !
Une suite au « Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis ». Certes, ce n’est ni la même époque ni le même auteur, mais je suis persuadé que le ton est le même.
Merci H16
add to cart 😉
C’est avec plaisir, que je vais me le procurer.
sur Contrepoints j’aime bien la définition qu’ils ont décrit sur Hollande
http://www.contrepoints.org/2013/05/17/124642-conference-de-presse-hollande-tourne-en-rond
La langue de bois est le même défaut que le téléphone arabe, c’est diffusé à plein pot et renforcé
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/16/01002-20130516ARTFIG00728-conference-de-presse-de-hollande-entre-decontraction-offensive-et-discours-creux.php
*a le même
Ceux qui consultent aussi l’institut des libertés le savent depuis peu, j’ai pour le moment un avis très favorable à Bruno le Maire qui avait dit il y a déjà pas mal de temps que le pédalo tournait en rond.
http://institutdeslibertes.org/pour-une-nouvelle-relation-franco-allemande/
C’était vrai et ça le reste malheureusement. C’est d’autant plus étonnant que le journaliste de « Challenges » invité rituel du jeudi sur BFM Business dans le débat d’experts, Henri de Menthon, s’était avancé en pronostiquant quelques annonces. Il n’en fut rien. Même des journalistes introduits avec une maison mère pro-Hollande en 2012 comme il est déraisonnable de l’être n’ont pas eu la moindre info pertinente assurant une forme de « teasing » de l’intervention.
Donc c’était nul sur la forme autant que sur le fond. C’est juste incroyable, le déni de réalité se poursuit, tout va bien Madame la Marquise…
Tant que l’orchestre joue et que les petits fours sont bien frais..
Et que l’eau n’a pas encore atteint le pont supérieur…
On est encore bon pour une petite valse avant de prendre un bain….
« dans un nouvelle ouvrage »
On dirait moi qui ne me relit pas 😉
Moi qui ne me reliS pas !
Paf !
(je sais, c’était gratuit, mais je n’ai pas pu m’empêcher, c’est pavlovien)
La preuve par l’exemple 😉
m’EN empêcher, ou me retenir. Tagada tsoin tsoin.
Me réjouis de lire ce nouveau dico. Commandé chez Amazon – oui, tant pis pour ce pauvre Malet de journaliste qui y était un pauvre esclave pendant quelques jours. J’espère qu’il est remis de la guerre psychologique qu’il a subie. 😉
Alors la question qui tue… les belles lettres ou amazon pour la commande ?
Pour le précédent, Amazon avait rencontré quelques menus soucis (et là, je le vois non dispo). Si quelqu’un a commandé le précédent directement chez l’éditeur, serait-il possible d’avoir un retour sur le temps entre la commande et la réception ?
Merci d’avance,
Je pencherai pour Le site des Belles Lettres, ne serait-ce que pour soutenir cet éditeur bien gonadé qui n’a pas hésité à publier cet allié lexical de haute tenue. Il nous a été confirmé hier que l’ouvrage était bien disponible chez eux… le délai offert en livraison ne devrait donc pas être des plus longs.
La liste des librairies devrait également être précisée prochainement !
Chez les Belles Lettres, c’est bien plus rapide.
Pas tant que ça, je l’ai commandé il y a 1/2 heure, j’attends toujours.
Idem, mais je penses que eux ils vont tenir leur promesse, on sera livrer et on aura pour notre argent
J’avais commencé à passer par Amazon et voyant la lenteur pour l’envoi, j’ai tout annulé et je suis passé par les belles lettres directement. Reçu très rapidement (2-3j max)
Super, encore un nouveau livre d’H16 à ajouter à ma collection!
Je vais suivre votre conseil et le prendre chez les belles lettres plutôt qu’Amazon (4 semaines pour le précédent).
Alors ce sera Les Belles Lettres !
Depuis que j’ai découvert qu’Amazon embauche n’importe qui, je ne commande plus chez eux.
Imaginez qu’un dérivé de communiste piège mon colis en y glissant le livre de Malet à la place de celui de H16…
Le dérivé sera sanctionné, Amazon scanne ses employés plusieurs par jours.
*plusieurs fois
😆
Moi, maudit libéral interwebophile, qui a toujours eu l’habitude de tout se procurer (gratuitement) sur Internet, j’vais avoir bien du mal à en trouver une copie numérique.
Et (environ) 15€ c’est vraiment un prix turbo-capitalisé qui exploite de jeunes chinois somaliens pour faire une marge exibitionniste* dessus.
(*Cet adjectif a déjà été utilisé par des « journaux ».)
Regardez cette vidéo sur YouTube :
http://youtu.be/9r22t6O8kQY
J’avais lu zozocialiste…
Une maison d’édition de grande qualité, les Belles-Lettres, félicitations !
Zozocialisme y figure en effet en tant que synonyme…
Des citations de Coluche :
http://youtu.be/vHkE5HYigA4
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/frequences-l-etat-veut-depouiller-la-tnt-pour-recolter-l-argent-des-telecoms_385388.html
La sodomie, c’est maintenant !
J’vais encore me ruiner pour acheter ton petit dernier H16 😉
C’est énorme. C’est aussi cohérent que de taxer les capotes et de rendre la tri-thérapie gratuite. Dans le monde médiatique actuel et passé, ça passe en venant chialer sur TF1 sur les effets pervers tu turbolibéralisme. J’espère que ça ne sera plus le cas d’ici peu grâce au méchand internet qu’il faut également taxer d’urgence…
Pourtant si, ils sont cohérents : ils prennent à un endroit pour filer à un autre en se servant au passage…
Comme d’hab quoi.
phénomène bien connu ici mais selon Doze ce matin on envisagerait d’annexer les remboursements médicaux en fonction des revenus…
Sachant que Miss Delphine Batho s’est déjà faite giflée par le conseil constitutionnel avec sa taxation EDF en fonction des revenus, le gouvernement actuel semble pister tout ce qui peut nous amener à l’époque glorieuse des soviétiques.
Il y a fatalement un moment ou il faut qu’on réfléchisse : Les 75% anticonstitutionnel. Taxation EDF selon les revenus inconstitutionnel. Remboursement de frais de santé selon les revenus, claro que c’est d’avance anticonstitutionnel.
Mais c’est qui notre constitution de merde qui interdit ces dérives communistes? Ha mince elle provient des lumières qui ont beaucoup planché sur les questions de droit à la propriété et des libertés…
Si on continue comme ça, avec ce cap si magnifiquement prôné et ferme, soyons clairs, c’est juste la philosophie des lumière sur laquelle on s’essuie. 3 siècles de régressions en un quinquennat. Pas mal non?
Cdlt,
HD
Ça n’est pas pour rien que le FdG ou le FN veulent une 6ème République.
« 3 siècles de régressions en un quinquennat. Pas mal non? »
Et puis? C’est pas comme si le peuple ne le voulait pas… C’est pas le pays qui a un problème, c’est *nous* qui avons un problème avec ce pays…
Si quelqu’un tiens à sa liberté, il n’a pas sa place en France.
@Nocte : Les institutions de la Vème république sont aussi odieuses que solides, la preuve, Hollande n’est pas déboulonnable avant 2017 alors qu’il mérite de gicler après seulement un an de mandat…
Raison pour laquelle je suis certain d’une dissolution d’ici 2015.
J’entendais par là qu’il reste le CC pour les bloquer au moins en partie.
Avec une constitution flambant neuve créée « from scratch » avec la connaissance de ce qui peut bloquer leur vision du progrès, je ne donne pas cher du déviant qui ne pense pas comme la doxa et je n’ose imaginer le sort du ‘riche’…
Oui mais l’idée que les institutions de la Vème république n’ont été pensées qu’en réaction à la IVème me semble réductrice. Sinon il faudrait singulièrement s’alarmer du fait que pendant que les institutions américaines restaient stables, dans le même temps la France se dotait de 2 empires, 5 républiques et je ne sais quels états transitoires…
Le système actuel est-il malade parce que les fronts, surtout celui d’extrême droite pesant plus que celui de gauche qui pourtant a curieusement plus de députés?
C’est pourquoi je ne donne pas cher à la VIème république de Méchencon.
Du reste, il y a bien un moment ou les libéraux ont auront ras le c** de voir des communistes s’accaparer la Bastille alors que la révolte de juillet 1789 est libérale et bourgeoise au départ!
Cdlt
HD
turb NEO ULTRA libéralisme s’il vous plait, appelons un chat un lolcat.
Ce n’est pas Moi-Je, ci-devant Normal 1er, qui avait pris il y a un an déjà, l’engagement qu’il ne ferait rien sans que le Parlement (rendez-vous compte : rien moins que les élus du Peuple Souverain) ne soit informé et puisse dire son mot ????
Bonjour, merci pour ces premières commandes ! Je vous confirme que toutes celles passées aujourd’hui avant 13h sont traitées et expédiées dans l’après-midi, pour les prochaines, Pentecôte oblige, tout partira mardi matin. Ensuite: délais de la Poste !
Zut, il était 13h03mn. Bouou! Je vais vite remplir un cerfabobo….
+1
Super! Je viens d’avoir confirmation que le dictionnaire a été expédié même après 13h.
Je peux sécher mes larmes et déchirer mon cerfabobo.
Merci
Pareil et pourtant, j’ai passé la commande vers 13:30.
C’est tout de même classe que le service expéditions de l’éditeur vienne donner quelques infos sur le traitement des commandes.
Puis-je le commander chez Belles Lettres depuis le Québec, par internet ?
Merci !
Bien entendu ! des frais de port s’appliquent mais cela partira également mardi. Pour les Parisiens plus pressés, il reste un peu de stock à la Librairie Guillaume Budé, 95 bd Raspail (librairie de l’éditeur). Bon week end à tous.
Il y a quelques jours je me faisais cette réflexion, en dégommant des socialistes du haut de mon balcon avec un vieux tube de bic: H16 c’ est le nouveau Desproges, d’ abord parce qu’ il écrit bien et qu’ il est drôle.
Avec ce dictionnaire, c’ est sûr, il n’ y a pas plus desprogien que vous à cette heure, il vous reste à bien marquer le coup: désengagez-vous et tirez encore plus fort!!
http://www.contrepoints.org/2013/05/17/124606-valerie-trierweiler-la-premiere-quidame-au-mali-a-la-barbe-des-protocoles
Bien, bien, on va se le procurer aussi… mais existe-t-il des grands papiers, en édition originale ? et quid d’une séance de signature, dans un lieu secret naturellement, genre maquis corse avec cagoules ?
Rien à voir, mais je viens de finir le Fig Mag consacré aux « Initiés », c’est à dire à ce monde, vivant de corruption, qui grouille sous le microcosme politico-affairiste, un peu comme cette vie insoupçonnée que l’on découvre, avec dégoût, en soulevant une grosse pierre dans un endroit humide… on sait que ça existe, plus ou moins, mais de les amener en pleine lumière, comme ça, cela vous donne l’envie de vous procurer quelques longueurs de chanvre, et d’aller en brancher quelques-uns…
La nausée est chaque jour plus forte…
Je viens d’acheter votre livre sur Amazon. Et j’ai presque envie de l’offrir au très cher petit président qui va promulguer demain la loi phare (ou pas) de son quinquennat.
🙂 Pourquoi pas, après tout…
Cours de xyloglottisme avancé par Lepage :
http://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8
Vivement le jour où, lassés par tant de platitudes normales, à,moins que ce ne soit des normalitudes plates, nous verrions les journalistes quitter un à un la salle de conférence, laissant ainsi l’impétrant déclamer son discours indigeste devant une assistance composée à la fin du seul journaliste de l’Humanité (on parle d’ailleurs d’un simple stagiaire égaré) et de celui de Libération. Ce serait simplement beau.
A en juger par les commentaires d’Atlantico, l’Humanité est un des médias parmi les plus virulents de la normalitude 2.0 assumée…
Douteux que le malheureux commis d’office à assister à la normalitude 3.0 soit l’avant-dernier à partir…
Nous y sommes!
Le vrai visage de notre hôte sans masque à gaz est dévoilé :
http://www.priceminister.com/offer/buy/206035373/flix-pix-pokemon-h16.html
😉
à 3€ seulement, il va se vexer!
Pas étonnant qu’il se cache derrière un masque.
Il n’a pas été gâté par la nature.
Pauvre H16. Je te garde quand même…
Je cite l’indispensable Duff : « ces français partis à l’étranger et qui se gaussent, une bière à la main… » Mais comment y sait pour la bière ???
Bon alors j’ai réfléchi :
Il n’y a qu’UNE solution depuis longtemps : votons votons et revotons SO-CIA-LISTE (sont plus forts que les ump).
Retarder le naufrage absolu ne sert à RIEN et de plus manque de panache (panach’ ? Ian Panach).
Disons OUI comme Yoko Ono et fonçons tête baissée à travers la boue.
Une troïka, mon chat ou Yannick Noah prendra le pouvoir qui restera. YOUPI AMUSEZ VOUS BIEN. Non pas le gros bouton rouge…
Et nous ?? LIBRES !
Les flics ne seront plus payés, les amendes ne seront plus envoyées…
Hin ! Hin ! voir la tête des profs payés en tickets-repas ! Je veux voir ça ! Vite, en 2017, tous socialistes ! Tous Ségoléniste !
Vous m’avez convaincu d’aller m’inscrire sur la liste électorale du Consulat le plus proche!
(…) manque de panaché!
pour faire la nique à ceux qui boivent de la bière…
Bien que me prosternant devant chacun de vos billets, je pense qu’il y a comme une petite erreur là : » et c’est de cet outil QUE je veux vous faire profiter ». Ne serait-ce pas le DONT qui serait préférable de convoquer dans ce cas ?
Sinon H 16, continuez, le lait et le miel nous inondent en vous lisant !
Duramen
C’est + « de », »que » ou c’est + « ce »+ »dont » 🙂
Au temps pour moi, j’ai dû lire trop vite!
J’ai craqué. Je l’ai commandé (comme « Les penseurs libéraux » chez le même éditeur). Je suis maudit.
Bienvenu au club!
« Vous avez eu raison et je m’en félicite »
(voici un parfait exemple de xyloglotie que vous détecterez sans nul effort à présent grâce à cet excellent ouvrage)
Ça y est j’ai reçu la merveille .
Avis ? Commentaires ? Les Flammes ou le Pinacle ?
Pour quelqu’un comme moi, qui a peur des textes trop concentrés, non aéré, et avec peu d’image, je suis ravis.
J’avais crains de m’endormir, non, ce ne fut pas le cas .
On pourrait classer le dictionnaire dans la catégorie méditation
Un mot, une image, une pensée.
Merci 🙂 N’hésitez pas à en faire la pub !
…Le Mantra n’est pas loin ! Merci pour cette appréciation !…
Table de chevet, boîte à gants de la voiture, porte-revue des toilettes,… bref : une page, une heure, un lieu !
Le nouveau précieux est arrivé ! Réaction à chaud.
Première chose : Merci aux Belles Lettres ! Pour l’expédition et pour la qualité de l’objet en lui-même. Papier et impression: nickel.
Deuxième chose : j’ai ouvert le livre sur citizen care… j’ai bien ri tant sur la définition que sur l’image 😀
Puis je suis venu ici pour annoncer l’heureux événement !
Merci 🙂
Merci !
Petite question : serait-il possible d’avoir la photo de couverture à dispo dans un format numérique ? (je suis très, très fan de la Marianne couchée avec l’écharpe française sur les yeux, j’y vois un symbole qui est simplement grandiose et très en phase tant avec l’actu qu’avec le contenu du livre qui est à mourir de rire.)
Je peux la scanner, là n’est pas le problème, mais :
1/ c’est votre job, donc, j’estime que c’est à vous de valider si c’est possible ou non
2/ l’image scannée serait une insulte à l’image.
🙂
Vous l’avez bien reçu 🙂 Très bien ! N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Pour l’image en format numérique propre, je vais demander.
Merci H16 !
Y a -t-il moyen de se faire dédicacer le petit dictionnaire ?
Pas de façon simple, malheureusement.