Et maintenant, des congés paternités obligatoires

La lutte pour l’égalité des femmes et des hommes et contre les stéréotypes se poursuit jusque dans les chiottes oh pardon et c’est donc sans surprise que de nouvelles propositions voient le jour pour couler dans le béton cimenter la société autour de ces valeurs bisoucratiques indispensables à un avenir radieux : l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) s’est donc très logiquement penché sur les congés parentaux et à force de se pencher, a fini par tomber sur une proposition qui va bousculer du poney.

Pour ce magnifique Observatoire à la fois indépendant comme il le clame lui-même et tout à fait subventionné par l’État (ce qui lui assure une liberté de parole totale vis-à-vis de ce dernier, n’en doutons pas), l’égalité entre les femmes et les hommes passe notamment par la réduction de l’écart salarial entre ces derniers.

Bien évidemment, il n’est pas ici question de remettre en cause ce dogme maintenant claironné à longueur d’années par toute la classe jacassante. Peu importe que toutes les études statistiques sérieuses montrent assez clairement que cet écart n’existe pas une fois redressées les variables liées aux parcours professionnels des hommes et des femmes, aux choix des uns et des autres (dans la négociation salariale, dans le type de poste), et une fois pris en compte les interruptions de carrière, les horaires différents et les risques supportés par les deux populations dans leurs métiers.

Eh oui, cet écart salarial est bel et bien un mythe que j’avais précédemment évoqué et qui amènera toujours une question à laquelle tout le monde s’empresse de ne surtout pas répondre : puisqu’il semble de notoriété publique que les femmes touchent systématiquement moins que les hommes à travail égal, pourquoi diable les patrons continuent-ils d’employer des hommes, plus chers ? Les employeurs seraient donc assez malins pour discriminer activement les femmes et les empêcher d’accéder aux postes mieux rémunérés, mais trop sots pour le faire avec les hommes. Sauf à rentrer dans le mécanisme intellectuel douteux du complot mondial, on n’explique guère un tel comportement.

De ce point de vue, l’OFCE a trouvé une solution : l’écart constaté provient en partie de la maternité qui ralentit notoirement le parcours de carrière des femmes (la biologie, cette construction bourgeoise néo-fasciste, refuse toujours d’admettre que les hommes devraient, à leur tour, tomber enceints). Pire, nos sociétés, évidemment patriarcales et évidemment dirigées par des « hommes blancs cis dominateurs », ne font rien qu’à obliger les femmes à prendre ces congés maternités, actuellement de 42 jours calendaires. Or, à côté de ça, les hommes bénéficient d’un congé paternité qui est actuellement limité à 11 jours et qu’ils n’ont pas l’obligation de prendre.

Quand on y réfléchit vraiment très très fort, c’est carrément insupportable ! Cette société, toujours aussi patriarco-centrée et bien trop permissive, a donc décidé de pousser l’injustice sociale à son comble non seulement en donnant un congé à ces larves masculines inutiles, mais en plus, en leur laissant le choix de le prendre ou pas et, dans ce dernier cas (ultime affront !) de parader devant tout le monde pour bien montrer à quel point ils peuvent continuer à travailler, à progresser dans leur carrière et donc dans leur salaire en écrasant sous cape toute la gente féminine qu’ils méprisent de façon presque ostentatoire (et ne discutez pas, on sait que c’est comme ça que ça se passe).

Bref, le petit Français profite assez ignoblement des lois en vigueur pour jeter sa mâlitude aux yeux des femmes, et va jusqu’à ne pas prendre son congé paternité : seuls 70% d’entre eux profitent des 11 jours qui leur sont accordés.

L’OFCE a fait des petits calculs et tout est limpide : si l’on veut que ce paramètre n’influe plus sur le parcours de carrière des femmes, on peut au choix empêcher les femmes de faire des lardons (option A), imposer aux hommes de tomber enceints (option B), interdire le congé maternité complètement (option C) ou rendre le congé paternité obligatoire (option D) à condition bien sûr d’en amener la durée aux 42 jours actuellement en vigueur pour les femmes.

La biologie (chienne réactionnaire imperméable aux idéaux progressistes pourtant louables de nos belles âmes calculatrices) élimine d’emblée de sa main froide l’option B, on l’a vu, mais aussi l’option A (qui aboutirait à une disparition rapide de la race humaine, semble-t-il) et, pour différentes raisons, l’option C dont la mise en pratique provoquerait des effets de bords sociaux indésirables, avec des cris et des grincements de dents. Seule l’option D semble praticable, d’autant que, calculs à l’appui, elle ne coûterait qu’un misérable petit 1,54 milliard d’euros, une misère par les temps qui courent de Quantitative Easing, de taux bas et d’impression d’euros à tire-larigot.

Selon l’OFCE, l’impact d’une bonne grosse obligation des familles serait donc bénéfique : cela « rééquilibrerait entre les deux parents l’impact d’une naissance sur une carrière ».

Délicieuse façon d’envisager les choses que celle où la naissance n’est pas vue comme autre chose qu’un incident de parcours dans une carrière ! Magnifique exemple de raisonnement affûté sur les plus beaux sophismes de la justice sociale où ce qui est vu comme un enquiquinement problématique pour un sexe doit rapidement être imposé à l’autre afin que tout le monde subisse les mêmes pertes, aussi putatives soient-elles !

Accessoirement, l’OFCE s’est probablement foulé un poignet ou deux en calculant le milliard et demi d’euros que coûterait la mise en place de cette nouvelle obligation et de l’allongement de la durée de congé paternité, mais il ne semble pas avoir calculé l’effet de bord négatif que la société toute entière subira de cette nouvelle période d’indisponibilité d’une force de travail sur le marché. En toute logique, si le congé maternité est, au moins en partie, responsable d’une perte de salaire de près de 25% pour les femmes, l’application des mêmes recettes aux hommes devrait provoquer un alignement des salaires de ces derniers… vers le bas, dans les mêmes proportions.

Je ne suis pas sûr que la société française ait actuellement besoin d’une diminution de salaire d’une partie de sa population (et peu importe son sexe, ici). Je ne suis pas sûr qu’imposer une diminution du temps de travail, comme jadis les 35 heures, soit le gage d’une société plus juste, plus câline et plus bisou. J’aurais même tendance à constater qu’après plus d’une décennie de réduction effective du temps de travail un peu partout, on constate surtout des dommages sociétaux et économiques, plus de 3 millions de chômeurs (5, si l’on compte vraiment correctement), et un niveau de vie qui n’a guère évolué là où les petits flutiaux socialistes de l’époque nous pipeautaient des lendemains chantant, avec plus de congés et plus de youplaboum concentré.

Enfin, si l’on pousse au bout le raisonnement finalement assez consternant de l’OFCE, force est de constater que les femmes vivent plus longtemps que les hommes et que, touchant une retraite sur de bien plus longues périodes, elles finissent par largement rattraper l’écart salarial constaté auparavant. On s’étonne de ne pas trouver, en toute logique, une proposition pour améliorer cette enquiquinante inégalité en mettant harmonieusement fin à la pénible déchéance féminine après un certain âge.

Ah, mais j’oubliais : l’égalité est un concept fluide qui ne peut être manipulé que par d’habiles esthètes et de fins scientifiques du seul Camp du Bien. N’appartenant pas à ce camp, je me trompe évidemment : le congé paternité obligatoire de 42 jours, c’est super, vous verrez.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires226

    1. albundy17

      Sur ce point, parfois je me demande si ça ne serait pas très utile. Ou alors supprimer les allocs, juste pour amener un peu de reflexion

      1. MadeInCH

        Il faut bien des cours pour avoir le droit d’avoir un chien. Mais rien pour faire des enfants!
        Perso, je verrais bien un « permis de conception et de parentalité ».
        Etre capable de passer un examen simple de français, de math et de géographie.
        Un peu comme le « certificat de fin d’études primaires » de l’époque.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_d%27%C3%A9tudes_primaires
        Les autres… Ligaturage des trompes jusqu’à obtention dudit certif.

        1. albundy17

           » Ligaturage des trompes » très sexiste et définitif, spa bien.

          L’examen de français, math et géo, je ne comprends pas trop le rapport (ou alors géo pour le point G ? 😀 )

          1. MadeInCH

            En fait, par « trompes » je pensais au canal biologique de manière générique, tan du genre rose que du genre bleu (ça va comme ça? Y’en pas un devant l’autre comme ça?), même si les termes scientifiques officiels ne sont pas les mêmes.

            1. albundy17

              « je pensais au canal biologique de manière générique » — « même si les termes scientifiques officiels ne sont pas les mêmes. »

              ^^ En avance sur les soces !

              Je plaisante MICH :mrgreen:

              1. MadeInCH

                J’avion compregnolu.
                Me faire traiter de quelque chose à pu près en rapport avec les socialistes(politique)/étatistes/communistes ne peut que être que ironique.
                Ou bien je choisi de le prendre comme tel. 😉

              1. albundy17

                A propos de Tromperie, (info pas encore relayée par l’AFP, mais j’ai bon espoir) :

                L’agent dormant du KGB Donat Ivanovich Trolstoyevski, est parvenu ce 20 janvier à la présidence des US.

                Make the Russia Great Again

            1. MadeInCH

              Les égyptiens de l’Égypte Antique le pratiquaient sur les esclaves, qui n’étaient que des soldats ennemis fait prisonniers. Le statu d’esclave n’ayant pas souvent eu cours en Égypte.
              Les arabes le pratiquaient systématiquement sur les esclaves noirs enlevés à l’Afrique. Grâce à ça, ils n’ont pas eu les problèmes sociétaux que les USA ont avec les descendants d’esclaves.

              1. albundy17

                La castration n’était pas concernant l’Égypte citée, sur des esclaves, mais sur la garde rapprochée du « sérail » des gens de la haute.

                Il n’y a à priori pas eu d’esclaves dans cette Egypte (oui même pour les pyramides) à part moïse, une des premiers politocard ?

                Les arabes n’ont pas pris beaucoup d’esclaves noirs (l’odeur) ils préferaient se servir outre méditerranée, mais ce sont quelques millénaires entre les deux.

          1. MadeInCH

            En fait, par « trompes » je pensais au canal biologique de manière générique, tan du genre rose que du genre bleu (ça va comme ça? Y’en pas un devant l’autre comme ça?), même si les termes scientifiques officiels ne sont pas les mêmes.

            1. Lafayette

              en parlant d’éléphant ca reste très glamour. parfois vaut mieux travailler que de rester au musée des horreurs quelques semaines forcés

    2. Rastapopoulos

      Pour adopter, l’état vous passe au microscope, vous subissez l’inquisition.
      Alors que n’importe quel abruti peut se reproduire avec la première idiote, les deux totalement inaptes à la parentalité, sans que l’état ait son mot à dire.
      Va comprendre….
      (Merci aux gros malins de ne pas sous-entendrent que je souhaite l’introduction d’un certificat de parentalité)

      1. albundy17

        « Merci aux gros malins de ne pas sous-entendre que je souhaite l’introduction d’un certificat de parentalité »

        Moi je suis plutôt assez con, donc je peux ? 😀

        Les procédures d’adoptions sont en effet d’une débilité étatiste, quoi attendre d’autres de cette engeance. Il y a même pire, les effets de bords du children act en GB

      2. Vassinhac

        je me permets de disconvenir respectueusement : à tort ou à raison, des enfants peuvent être placés si les parents sont considérés inaptes à la « parentalité ». On peut le regretter, mais cela a au moins le mérite d’être cohérent (dans le principe) avec les conditions d’adoption.

        Par ailleurs, vu le peu d’enfants à adopter (relativement aux candidats à l’adoption), cela me semble logique de donner le plus de chances possibles aux enfants qui sont déjà dans une situation pas facile.

        1. albundy17

          « si les parents sont considérés inaptes à la « parentalité » »

          Tout à fait. Surtout que les couples cherchant à adopter sont souvent en difficultés financières ou de statut social totalement inferieur, ou mieux, vont profiter de l’aubaine pour alimenter F.M, con bandit ou PB. (ha ben non celui ci décline l’offre, pour lui c’est 20 ans le + bel age, mais il parlait ptet de lui)

  1. Aristarkke

    Pour la discrimination salariale, on pourrait vous répondre, Mgr, qu’ une fois les femmes écartées des postes à responsabilités les mieux payés, les vilains employeurs n’ ont plus guère le choix que d’employer des hommes…
    Peut-être cela changera-t-il avec les robots???… 😉

  2. Gérard

    Au temps, au bon temps des mythes errants on avait un truc génial qui était le Ministère du Temps Libre. Toujours pas compris pourquoi ça n’existe plus mais c’est certainement le moment de réinstituer.

      1. Gérard

        Pourtant, avec les centaines de milliers (millions ?) de personnes qui vont pouvoir être payées pour glander grâce au revenu universel qui sera instauré par Hamon (cuçédupoulet) dès qu’il sera président de la République, qui mieux qu’un Ministère du Temps Libre pour gérer ces millions d’heures de loisir, et si possible dans le sens de l’intérêt du Camp du Bien ? Non vraiment, je pense qu’il faudra qu’André Henry (pas Patrick, encore que …) reprenne du service. Cela avait marché du feu de Dieu, son truc !

  3. Pere Collateur

    Je trouve qu’on discrimine honteusement le mâle blanc domminant qui ne fait pas d’enfant car lui, il n’a pas droit à un congé paternité obligatoire du tout.

    Encore un travail pour Super Kamp Du Bien: Mettre fin à cette odieuse discrimination du méchant mâle blanc solitaire dominant tout ca.

    Bande de cons. Vivement qu’ils dégagent.

  4. Infraniouzes

    Je crois me souvenir que du temps de la glorieuse Union soviétique, paradis des travailleurs, hommes et femmes étaient interchangeables et égaux dans tous les métiers; mineur, tourneur, agriculteur, soldat, travailleur en usine quelques que soient les conditions. En France, on restait sans voix devant ce curieux mélange des genres. Et pour faire bonne mesure on prônait déjà l’amour libre » avec son corollaire; avortement gratuit et obligatoire. Je laisse aux plus jeunes deviner la suite. J’ignore si, dans les livres d’histoire de la France d’aujourd’hui, on aborde cette prodigieuse page de l’histoire de l’humanité (sans jeu de mots).

  5. Royaumont

    Dans la même veine, « on » réfléchit à étendre le congé parental aux hommes, avec obligation de parité. Madame s’occupe de mouflet 1, monsieur de lardon 2 (ou l’inverse).
    Comme dans le même temps le ministère de la santé essaie d’imposer l’allaitement pour tous, ça va être un brin compliqué pour le cadet…

  6. nemrod

    Congés maternité : 42 jours calendaires ? sglurp !
    Moi j’ai une employé ( temps qui va se conjuguer bientôt à l’imparfait ; devinez pourquoi ) qui attaque son huitième moi d’absence pour une grossesse lambda.
    Congés maladie avant, après ( pour allaitement ?) vacances…8 mois.

    Encore une qui va chouiner et voir son plan de carrière ralenti par un odieux phalocrate.

    Devait être bourré ou sous substances quand j’ai décidé le risque d’une embauche.
    Je vais être sobre maintenant…a vie.

    L alpha et l’omega de la petite boite individuelle : n’embauchez jamais, personne et surtout pas une jeune femme.
    Refusez le boulot si besoin.
    Au final ne vous lancez pas tout court… dans ce pays.

      1. nemrod

        Non, non.
        J’ai eu aussi.
        Une femme de ménage qui attendait que les coins de la pièce se rapprochent pour les balayer.
        Elle a pris sa retraite ( avec prime légale qui est tombé sur la tronche de son dernier employeur : moi ; je me suis pas payé ce mois là).

        Je ne l’ai pas remplacé.

        La fenêtre de tir est très réduite entre les jeunes qui pondent des mioches avec congés à rallonges et les vioques qu’attendent la retraite à partir de 50 ans maxi.
        y a celles de 40 mais la moitié déprime…oui je sais je suis pas gentil.

        Je me répète : pas d’embauches tant que le droit du Travail est ce qu’il est.

        1. sam00

          Pas gentil? euh … moi j’aurais dit réaliste … surtout dans ce pays.
          Notez bien que la chose peut aussi s’appliquer à pas mal d’hommes en Fraônce … passé 50 ans la plupart ne pensent qu’à la retraite, et avant 30 ans ils sont encore farcis d’idéaux gauchistes qui leur fond croire qu’ils vont gagner 4000€ par mois juste parce qu’ils ont un bac+5 …
          Notez aussi que chez certains (et aussi certaines), les idées gauchistes perdurent jusqu’au trépas 😉

  7. Aristarkke

    Psttt Mélusine :
    construction bourgeoise néo-fasci S te
    blancs cis(???) dominateurs
    toute la gent féminine
    (Mgr, quand gent est employé comme nom, c’est invariable pour le genre 1 ou le genre 2. Cela ne s’accorde qu’avec l’emploi en adjectif)
    chienne réactionnaire : vipère le ferait bien aussi 😉

    1. Roi Heenok

      C’est l’age, probablement. Vous ne devez pas etre au courant des derniers memes des internets.
      Cis est l’oppose de trans (comme la Gaule cisalpine/transalpine). Grosso modo les cis sont les gens ne souffrant pas de dysphoria sexuelle.
      Ca commence a dater, mais vous pouvez chercher « Die cis scum ».

  8. Kazar

    L’OFCE est un think tank socialiste, rien d’étonnant à ce qu’il ponde con… ie sur con…ie !! L’idée de taxe sur les loyers fictif, c’était lui également qui en avait remis une couche.
    Si on combine tout ça avec le compte de formation et la retenue de l’impôt à la source, l’année 2017 s’annonce assez amusante pour les chefs d’entreprise ayant des salariés.

    1. Kazar

      Au fait, mais qui Xavier Ragot, président de l’OFCE « organisme indépendant » (lu sur le site, MDR) ?
      Réponse sur Atlantico :
      « Au début du quinquennat, Xavier Ragot fut en effet le conseiller économique d’Arnaud Montebourg, au ministère du Redressement productif, avant d’être remplacé par Matthieu Plane, venu… de l’OFCE, où il est retourné depuis ! ».

      Le tout financé comme d’habitude avec de l’argent public (bien qu’il soit très difficile d’avoir des infos là-dessus sur le net).

  9. Val

    Je me marre sur les conséquences ds la FP : travaillant à la mairie d’une ville ayant un célèbre château , une connaissance accouche , son congé de maternité terminé je la vois toujours en journée avec son bébé , je lui demande si elle a repris son travail , elle me dit que non (un peu gênée qd même) , car à la mairie , tout le monde prolonge systématiquement son congé de 6 mois . Bon , je vois d’ici les négos intéressantes des syndicats pour obtenir la même chose pour les hommes … bon , sachant que ds cette ville , le quota d’enfants est à minima de 4 , ça va booster la productivité de la mairie … quoi que … ils vont prendre des flopées d ’emplois « aidés » et les gauchistes vont dire que c’est super , ça fait baisser le chômage …

    1. nemrod

      La FP n’est pas la seule concernée.
      Ce sont les sages femmes qui ont pris la main sur le suivi des grossesses.
      Celles de mon coin sont des intégristes du « bien de l’enfant » et des timbrées du lait comme je les appelle ( allaitement maternel) : congés à rallonge pour les mères.
      Les obligations éventuelles des mères n’existent pas dans leur mode de pensée.
      Le fait que la pression qu’elles mettent sur les nanas pour reprendre le taf le plus tard possible les conduise à Pole Emploi n’est pas un problème dans leur monde de fonctionnaires hospitalières.

      C’est le nouveau summum d’avoir un un lardon pendu aux miches jusqu’à ses 18 ans révolus.
      Bonjour la « libération féminine » à l’époque ou les laits artificiels sont bien au point.
      L’incohérence gauchiste habituelle.

      1. Calvin

        « C’est le nouveau summum d’avoir un un lardon pendu aux miches jusqu’à ses 18 ans révolus. »
        Euh, c’est ce que je voudrais, et même plus.

        Par contre, je n’ai pas dit que ce devait être les miches de ma mère !

  10. Christophe

    Ce serait l’occasion de faciliter l’usage du test de paternité pour qu’on ne se retrouve pas coincé à la maison avec l’enfant d’un autre.

  11. albundy17

    Pour une meilleure égalité, il faudrait également que les papas reçoivent gratos 8 trimestres de retraite par coups francs tirés, nan ?

  12. Val

    « pourquoi diable les patrons continuent-ils d’employer des hommes plus chers ? » J’ai travaillé ds le passé pour une société de transport express qui embauchait bcp de femmes pour cette raison (dixit le DRH) il faut dire que cette boîte était qd même tout à fait spéciale, expérience inoubliable et tres instructive de management par la terreur. C’était un peu comme en 14 , le côté sympa c’est qu au rythme des « tués » la promo arrivait vite .

  13. Gerldam

    En fait, l’employeur d’une start up ne peut guère embaucher que des hommes car, dans ce cas, on ne peut se permettre la moindre absence: une grippe devenant parfois un casse-tête pour le patron qui fait déjà 70 heures et ne peut donc guère compenser. S’il embauche une femme, elle aura 40 ans au moins et ses mômes derrière elle.

  14. Jb²O

    Amusant de lire vos anciens articles (Cf le lien), le ton en est différent, plus policé, moins dépité. On s’userait à commenter jour après jour les glorieuses saillies intellectuelles qui jaillissent de France? J’espère que vous êtes bien payé parce que c’est un boulot à risque! Quid du compte de pénibilité?

      1. MadeInCH

        En fait… lorsque j’y pense… en ce qui me concerne… Moi non plus…
        Merci de m’y avoir fait penser.
        Mais une question me taraude en M8…
        Faut-il une bâton testeur spécial pour homme? C’est 1 ou 2 ou 3 barres?

  15. Calvin

    En tout cas, c’est une merveilleuse idée qui tombe pile poil (enfin, s’il reste des poils – RPS, si tu me lis, bonjour !) avant les prochaines élections afin de compléter les listes de promesses du Camp du Bien.

    Valls : 42 jours.
    Hamon : 84 !
    Valls : euh, 90 jours plus trimestres de retraite.
    Hamon : 1 an, tickets restau quotidiens et possibilité de prendre la retraite à 55 ans…

  16. hub

    L’intéressant dans tout cela, que H16 souligne nettement, est que la naissance est ramenée à la procréation, laquelle procréation est ramenée à une variable de carrière. C’est une conception de la femme pseudo biologique, ou pseudo économique. : un erreur dans la partie A de l’énoncé amène une erreur dans la partie B et inversement.
    C’est le mode de pensée socialiste, dont Hamon est le meilleur représentant.

    1. bibi

      L’indemnité journalière maximum pour le congé paternité est plafonnée à 84.90€ brut pour le régime général.
      Il faut retirer la CRDS 0.5% et la CSG 6.2% ce qui fait.

      Pour ceux qui dépendent du RSI c’est 53.74€.
      Depuis le 1er janvier 2016, si le chef d’entreprise perçoit un revenu inférieur à 3 806,80 €, les indemnités sont réduites à 10 % des montants habituels.

      C’est beau l’égalité.

      1. GrosBen

        Petit détail que le RSI se garde bien de mettre en avant: les indemnités journalières sont soumises aux cotisations sociales du RSI. Le RSI vous reprend donc 45% de ce qu’il vous verse.

  17. albundy17

     » jamais ces organismes ne pourront lui garantir 75% de son salaire. »

    Tu vois que tu l’aimes :mrgreen:

    Je vois mal comment ils pourraient encore augmenter les CS. Merde, du coup ils vont le faire

    1. Black Mamba Warrior

      Je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas … bien au contraire, c’est parce que je l’aime suffisamment que je suis prête à lui accorder sa liberté quand il le veut.
      Un jour, il m’a dit qu’il n’avait plus envie de vivre. Je lui ai répondu « Si je ne t’inspire plus l’envie de vivre ne serais-ce que pour moi, autant me quitter et te trouver quelqu’un qui te conviendra, qui te donnera l’envie de vivre »
      Il réfléchit quelques secondes, et je ne l’ai plus entendu parler du sujet.

  18. bob razovski

    l’ofce ne va franchement pas assez loin dans l’égalitarisme. J’ai déjà la solution, qui est un mix des options A et C :

    Enfants fabriqués uniquement en incubateurs, femmes interdites de procréation. Ca résoudra même les soucis de parenté, l’enfant appartenant officiellement à l’état.

    Ne me remerciez pas 😉

    1. Royaumont

      Ne rigole pas, on en prend le chemin…
      Entre la suppression des allocations familiales pour décourager la natalité (entre autres vexations et entraves) et la réception massive de migrants prioritaires pour les aides en tout genre censés combler le déficit démographique, la logique est déjà là.
      Reste à mieux maîtriser industriellement la fabrication.
      Le meilleur des mondes, donc.

        1. bibi

          Les allocs c’est nul sauf quand on les paye et qu’on ne les touche pas.
          Les allocations familiales ont été baissé pour certains mais le prélèvement lui il est toujours là.
          Donc c’est un peu normal que ceux qui payent toujours autant et qui touchent moins ne soient pas content.

          1. Flaghenheimer

            C’est compréhensible mais c’est plus cohérent de ne pas se plaindre de la baisse des allocations familiales si on a précédemment affirmé que les dépenses sociales de ce pays étaient trop élevées.

            1. albundy17

              « Sauf quand on les touche, bien entendu. »

              j’en touche mais ça me dégoutte. De savoir tout ces parasites qui ont foutu leurs gros doigts boudinés et dégueulasses dans le plat pour me laisser les miettes pourries, faudrait un juste retour du napalm

  19. Bonsaï

    Toujours cette furieuse tendance chez les socialistes à vouloir réformer la société selon leurs normes idéologiques.
    Surtout quand ces dernières sombrent dans un délire multiculturel et naïvement juvénile, comme c’est le cas sous l’actuel gouvernement Hollande.
    C’est un peu comme si on avait ouvert les portes de l’Académie aux élèves turbulents d’un lycée de banlieue…

  20. albundy17

    « pourquoi diable les patrons continuent-ils d’employer des hommes, plus chers ? »

    Merci Patron, moins long que d’expliquer tout le reste, jamais entendu par les oints. Je vous dois quelque chose ? :mrgreen:

    1. nemrod

      Parce que quand vous embauchez c’est pour que l’employé travaille, pas pour pour lui ouvrir des » droits à… ».
      Et c’est déjà pas dans la poche avec un mec.

  21. sam00

    Il me semble que l’OFCE oublie beaucoup de personnes dans son « analyse »!

    Faudrait voir à ne pas outrageusement avantager les homosexuels, surtout pour les homo hommes qui ne risquent pas de subir une grossesse … Et qu’en est-il des transgenre? 42 jours de congés obligatoire pour quel événement?

    1. Royaumont

      Statistiquement, les homosexuels ont un revenu par UC (unité de consommation) largement supérieur à la moyenne.
      Bizarrement, je n’ai pas trop entendu les bonnes âmes du camp du bien s’insurger contre cette inégalité criante.

  22. Luc

    Cher H16 votre billet de ce jour m’a fait rire comme jamais, vous êtes en verve décidément et mon moral vous dit merci.
    Petite aparté rigolo : votre site est parfaitement accessible depuis la Chine où je suis actuellement alors que les sites français sont dans l’ensemble inaccessibles…. Nos amis communistes chinois ne doivent pas lire le français sinon ils vous auraient censuré depuis longtemps pour excès de propos rigologenes…

    1. Calvin

      Alors qu’il (le site de h16) est bloqué (ainsi que Contrepoints) sur les ordinateurs des agents de la Sécu…
      La liberté a disparu de la devise française…

          1. Black Mamba Warrior

            Oui, j’ai entendu parler… d’ailleurs j’utilise en ce moment, je suis bloquée à l’aéroport de Porto. L’avion a un problème technique. On nous a fait poireauté deux heures dans l’avion, puis on nous fait ressortir pour prendre un autre avion. Avant de pouvoir entrer dans ce nouvelle avion, on nous dit demi tour vous devez repasser par la case douane. On fait un tour complet dans l’aéroport . Je suis dans un bus dans l’espoir enfin de pouvoir m’envoler pour Marseille.

            1. albundy17

              « d’ailleurs j’utilise »

              c’est con, y a le wifi gratuit ds l’aéroport de Porto :mrgreen:

              Si t’es ds un bus, c’est que tu rentres par la route, cet arrêt aux porcs n’est pas si grand…

                1. albundy17

                  « Tu mérites tes points Bonsaï »

                  Arghhh, je me morrer….

                  C’est cool un mobile 4G, dès fois que tu es dans un endroit pas couvert. Obligaaaadoooo

                    1. Bonsaï

                      C’est bien fait pour vous.
                      J’aimerais bien que cessiez d’utiliser cette expression qui fait référence à mon pseudonyme de façon négative.
                      Ce n’est pas à moi de changer de pseudo parce que vous avez cru amusant d’en faire un usage négatif !

                    2. albundy17

                      Hoooo, oui, suis super dépité que t’aie un téléphone… Le mien va avoir 3 ans et je reçois 4G, QUAND il y en a…

                      (les majuscules, dernier recours)

                    3. sam player

                      C’est génial ce point Bonsaï… ça fait 2-3 fois que je le vois c’est qui qu’a sorti ça ? :mrgreen:

                    4. Bonsaï

                      En effet, et je me répète pour la dernière fois, je considère comme une usurpation l’utilisation de mon pseudonyme dans un contextualité dévalorisante.
                      Trouvez donc autre chose pour vous amuser.

                    5. sam player

                      Bonsaï, tu voudrais que ça continue que tu t’y prendrais pas autrement. Étonnant par rapport à tes compétences en psycho…

                  1. Black Mamba Warrior

                    Je fais copier coller de sa première apparition

                    Namého ! Le bar à thym à Bonsaï c’est pas commun comme lieu ! (Bisous Bonsaï)
                    *****
                    Gosseyn 23 janvier 2017, 13 h 51 min
                    Vous avez droit à 1 point Bonsaï !
                    ********
                    Dr Slump 23 janvier 2017, 20 h 39 min
                    Le « point Bonsaï », très bon! Je valide et le met en bonne place, à côté du breumisateur.
                    ********
                    Black Mamba Warrior 23 janvier 2017, 20 h 43 min
                    Définition du point Bonzaï s’il vous plaît !!!
                    ********
                    BDC 23 janvier 2017, 22 h 29 min
                    Je suppose que c’est comme le point Godwin mais pour Bonsaï. Désolée Lady B. c’est pas de la méchanceté mais c’est juste pour un bon mot, et puis faut bien que je m’occupe avec tout ce temps libre !

                    Voilà , le point est apparu sur l’article du 23 janvier

                    1. Black Mamba Warrior

                      Merci, c’était d’autant plus difficile que bien souvent, je n’avais plus d’Internet lors des déplacements du train. J’avais la réponse à coller 25 minutes plus tôt. :mrgreen:
                      Je suis arrivée à Nice. Un dernier train à prendre et je serais à Monaco pour trois jours…

                  2. Bonsaï

                    @ Sam Player, 22:54
                    T’as pas tort.
                    C’est pourquoi je propose une alternative plus djeunz et branchée, le fameux point Blackie.
                    Car si l’inventeur de l’autre est apparemment Gossein (23.1), son utilisateur le plus accro est bien BM (voir ci-dessus 18:00) !

                    1. Gérard

                      Pourtant pour préserver l’anonymat et avoir la paix avec les « forces de l’ordre », on n’a pas trouvé mieux.

    2. Bonsaï

      Au contraire, c’est parce qu’ils sont supérieurement intelligents.
      C’est assez amusant, tous ces commentaires paternalistes sur la Chine, alors que le monde entier se précipite pour faire du business avec eux.
      Empire plurimillénaire, ne l’oublions jamais…

  23. bibi

    Il y a une question qui me tarabuste comment a été déterminé le nombre de jours du congé maternité et du congé paternité.
    Ont-ils posé la question à une machine qui aurait répondu : 42?

  24. nemrod

    Oui et bien en tout cas le parangon de la vertu Raie-Publicaine a contribué à aplanir la différence genre 1-genre 2 en employant son épouse à 5000 boules par mois comme attachée parlementaire plus autant dans le torche cul d’un pote …à rien foutre.

    Enfin non à travailler qu’y dit…un peu et puis merde bandes d’affreux sexistes !

    Ouah boudiou le missile.

    Faut que je rachète des chips et du pop corn.

    Un pour tous tous pourris !

      1. nemrod

        Ca m’a quand même l’air de faire des vagues qui éclaboussent.
        5000 commentaires sur le bigarreau…c’est pas super fréquent.
        Plus 3000 sur un article connexe….
        Et la tonalité de ceux ci me font dire que ça sent le roussi pour Fillon.

        Le fayot pris la main dans le pot de confiote prend cher en général.

        Ben mon colon bien malin qui va prévoir la tronche du prochain monarque !

    1. bibi

      Penelope elle a peut être bénéficié d’un emploi un peu fictif mais sa rémunération elle provient d’une enveloppe destiné à chaque député à dépenser comme bon lui semble, et de toute façon qu’est ce qui permet de qualifier ce qu’est un emploi fictif d’attaché parlementaire?

      Le missile du jour c’est plutôt le possible détournement de 300 millions par Royal, Le Drian, et Cazeneuve en 2 ans.

      1. nemrod

        Oui mais ça personne ne parle ou très peu et puis de toutes façons les socialauds sont foutus pour les échéances à venir alors que Fillon lui est dans la course.

        1. albundy17

          « alors que Fillon lui est dans la course. »

          Mouais… Donc les sauces sont plein pot ds la course. Il vient de se rabibocher avec juppé, tiens étrange !

      2. tabbehim

        je vais prendre de ces kilos à coup de pop corn que je vais devoir bientôt aller m’habiller en XXXXXL 😀
        cette année 2017 promet d’amener un cru de politique française particulièrement cocasse !
        j’ai vraiment hâte de voir les foires d’empoigne:)

      3. Kazar

        Un emploi fictif, par exemple, c’est lorsque la personne qui est payée pour bosser avec l’élu déclare fin 2016 qu’elle ne s’est jamais intéressé aux affaires de son mari avant les primaires alors qu’elle était censée avoir travaillé pour lui pendant 8 ans… Mouarf !!!

        1. nemrod

          Il est dans la mouise le ténébreux du sourcil.

          A mon avis le con-tribuable payait sa bourgeoise à rien foutre et il commence à comprendre que même si tous ses profiteurs éhontés de copains faisaient pareil…ben y a que lui qu’est candidat dans son moulebite de Mr Propre mou du biceps.

          Il compte sur le fait que le justice Grançaise va s’activer façon limace asthénique mais y aura des traces de bave quand même.

          Sarko doit commencer à frétiller et Juppe arrête les antidépresseurs des demain matin.

  25. nemrod

    Je ne suis pas certain de ça mais alors pas du tout.

    Dans mon bled qui je le redis veaute comme la France, tout le monde ne parle que de ça depuis ma prise de quart au bistro ce matin 8 heures.

    Les politocards vont se la fermer puisqu’ils font tous pareil ça ok !

    Je pense que ça va le plomber un moment le broussailleux du sourcil.

    En tous cas ça va pondre de la note et du rapport antidaté à la pelle chez les permanents des Républicains.
    Pas le moment d’essayer de folâtrer avec les stagiaires avec toutes ces vapeurs d’ozone crachées par les photocopieuses.

    Apres un clou en chasse un autre et j’attend le contre feu.
    J’ai entendu dire qu’il y aurait du flou quant au financement de campagne de Mac Rond…3-4 euros publics qui se promènent ou il faut pas : prochain Scud ?

    Des chips et du pop corn vous dis je.

    1. Calvin

      On prend le chemin américain.
      Comme aux USA, qui a vu s’affronter deux candidats très médiocres, ce qui a autorisé toutes les outrances, en France, on va droit vers une campagne de caniveau.
      Chacun comprenant que ce n’est pas sur le plan du réalisme et de la crédibilité que cela se jouera.

      Hollande doit vraiment regretter son retrait : il avait ses chances.

        1. tabbehim

          tu penses au fameux (fumeux) revenir par « devoir »
          je le vois bien faire ça suite à une abominable affaire apparaissant comme par hasard décrédibilisant le candidat choisit 🙂
          Encore un petit tour dans le manège des fous?

            1. albundy17

              ça dépend de son gateau CE, si ça sent le roussi, ce connard inculte pourrait bien venir sauver la france.

              Il y a quelques jours/semaines, de retour à tulle un reportage montrait des gens regrettant sa décision de non représentation au poste ultime. Ce à quoi il a répondu un gloubiboulga « vous me verrez plus ici ! »

              Je sais pas s’ils étaient vraiment enchanté de l’aperspective

  26. Calc8

    Ah ah ah… J’ai bien ri de l’article du jours, merci H16. Je me suis même permis un deuxième café.
    J’ai bien peur qu’un tel article n’attire quelque commissaire politique ou maître es moraline rose…
    Rrooo, pourvu que ça dure !

  27. mlallier

    Il y a une chose qui n’est pas très claire. H16 mentionne un congé maternité pour les hommes.

    Soit.

    Mais de quels hommes s’agit-il ?

    Si la mère n’est pas marié ou ne vit pas maritalement, le facteur ou n’importe quel homme au hasard dans la rue ? Sa meilleure copine transexuelle ? Un de ses fils antérieurs ?

    Si la mère est mariée, le père administratif ou le père biologique ? Ou un des cas ci-dessus ?

    L’Ofce a encore un peu de boulot avant de sortir une proposition qui tienne la route.

    1. Calc8

      Le formulaire CERFA 27B6 permet de préciser le parent N concerné (N = 1 ou 2 selon la nature du parent ayant porté la descendance). Cette déclaration doit être faite un mois avant la mise bas. Si plusieurs parent N se présente, l’Etat procède à un tirage au sort, devant une autorité reconnue. En cas de zoophilie, il importera également d’ajouter le CERFA 27B7 qui précise la nature de l’animal ou de la plante concernée. Les morues sont exclues. En cas de doute ou de tirage au sort, consultez le commissaire du peuple local ayant une compétence reconnue en matière de filiation. Sinon, votre commissaire social le plus proche vous indiquera un représentant du Syndicat qui vous adressera, moyennant une modique somme, un laissez-passer à coller directement sur votre 27B6. En trois exemplaires bien sûr.
      Par ailleurs, si vous êtes le géniteur simultané de plusieurs marmots, vous ne pourrez cumuler que trois congés parentaux en même temps. Une dérogation existe pour les ministres et représentant de l’Etat qui peuvent aller jusqu’à dix. Sinon, reportez-vous au CERFA 32B4 qui explique tout cela.
      Non mais, renseignez-vous, que diable.

    2. bibi

      En fait il s’agit du congé de paternité et d’accueil à l’enfant, le nom a été modifié pour que dans les couples homo le conjoint y ait droit.
      La question du coup qui peut bénéficier du congé de paternité et d’accueil à l’enfant, quand la mère vit avec une autre personne que le père figurant sur l’acte de naissance.
      Ca serait quand même vachement discriminant qu’un seul des deux puissent bénéficier de ce congé surtout si il devient obligatoire.

  28. nemrod

    Et puis un congé pour quoi faire…donnez le sein ?
    42 jours a glandouiller à la maison pour se remettre de l’épisiotomie ?

    Ah j’oubliais il n’est pas nécessaire que ça soit utile pourvu que ça soit « juste »
    Ces gens sont vraiment des grands malades.

    1. BDC

      Et la rééducation du périnée aussi … C’est n’importe quoi, comme si le père pouvait remplacer la mère ! Heureusement qu’il y a des sages-femmes pour reconnaître que les femmes ont des hormones spéciales pour supporter les réveils nocturnes, entre autres, en lien avec l’allaitement. Le pire c’est que maintenant les pères vont encore plus se mêler de tout, parité oblige, et du coup on va même perdre notre rôle de maman, pas bon pour la paix des ménages ! Pour l’égalité H/F des carrières, j’avais proposé à des féministes la même durée pour tous, même pour les pathologiques … elles n’ont pas apprécié l’humour…
      Bon et puis tout ça coûte plus cher avec l’âge, salaire plus élevé, responsabilités, expertise toussa … je connais un cas à 6 chiffres que j’aimerais bien présenter aux féministes, j’ai même un doute sur le premier, hi hi hi !

      1. albundy17

        « les femmes ont des hormones spéciales pour supporter les réveils nocturnes, »

        Ho p’tain, c’est pour ça qu’elle me donnait des coups de pieds !

        Sérieux, ça ressemble a une grosse connerie, d’un autre coté Peggy n’a pas allaité, encore moins passé 23 heures vu que je m’occupais des bibs nuitss (bien choisir le micro onde, biberon debout qui rentre…)

        HS va bientôt être confronté à une concurrence HN (Hors Normes) ne l’oublie pas…

        1. BDC

          Hi hi t’es démodé Albundy, les bibs au micro-ondes c’est interdit !
          Bah oui, les coups de pied comme par hasard c’est parce que c’est la maman qui se réveille et pas le papa … Retour d’expérience dans quelques mois …

            1. BDC

              Parce que soit chauffer du plastique c’est pas bon, ou alors c’est parce qu’il y a eu des cas de brûlures, je ne sais plus, faudrait que je retrouve le courrier du CPEF, ainsi que l’avertissement de la SS format A4 sur les arrêts abusifs.

  29. Gérard

    Il me semble qu’il y a encore des cas particuliers à prévoir, pour ne pas être pris au dépourvu : la question se posera nécessairement. Qu’en est-il des donneurs de sperme ? Et quid des polygames ?

  30. JiJiBé

    Et voilà un nouvel épisode de l’Odyssée à la française.

    Le mythe et le syndrôme de Pénélope, la guerre des trois.

    Rappelons que Ulysse, (pardon François), époux de dame Pénélope était né en Béotie – vous pouvez vérifier – peuplée de sans-dents appelés béotiens.

    Rappelons également pour les passionnés d’histoire que François, (pardon Ulysse), a vaincu en combat pas très singulier Ajax – qui ne lavait plus blanc depuis pas mal de temps – mais s’en lava les mains dans le Styx où il eut mieux valu qu’il y trempa le talon de la Pénélope en question devenu son point fragile, plutôt que celui d’Achille.

    Vous suivez ??
    C’était la séquence le cheval d’étroit !
    Les ganaches et autres haridelles qui prétendent administrer et organiser notre quotidien.
    Un peu mytheux tout çà non ?

    Tout ceci selon Homère d’alors…

  31. Aristarkke

    C’est plus ce que c’était chez les Soces. Quarante économistes recommandaient Hollande pour obtenir un pays bas. Maintenant ce sont seulement dix économistes qui recommandent le RU de Hamon…

    1. Aristarkke

      Dans le lot, il y a évidemment l’ inénarrable Piketty qui saute sur ce sujet comme la petite vérole sur le bas clergé breton… Mais le scénario projeté pour la mise en oeuvre est celui de l’ embouteillage de Paris : plein de si à tous les étages…

  32. sam player

    HS

    Mieux vaut manger moins de viandes et plus de légumineuses
    (lefigaro.fr)

    Court extrait :

    «La consommation de produits céréaliers complets diminue le risque de diabète de type 2, de maladies cardio-vasculaires et de cancer colo-rectal avec un niveau de preuve probable»
    ___________
    Après le consensus, le niveau de preuve probable !

    Sinon l’article du figaro est effrayant par le niveau de bêtise.: comment peut-on générer des causalités en étudiant uniquement les franco-français alors que les régimes alimentaires décriés n’ont pas du tout ces résultats dans les pays où ils existent depuis des générations…

  33. Val

    Je viens de faire ma BA avec 5 min de primaires : avec Hamon en plus de congé parental obligatoire, on va avoir sport obligatoire , ce pays se rapproche dangereusement de la Corée du Nord

      1. Lorelei

        Sur 4 équipes de 2 personnes, 3 hommes se sont retrouvés en congé paternité sur une année. 45 jours effectifs de travail perdus + que fait-on du second pendant la durée du congé?
        Conclusion: désorganisation de l’entreprise.

        1. BDC

          Désorganisation et hausse du budget qui créent des rancœurs de la part des supérieurs, ceux qui décident de votre avancement… donc carrière compromise. Perso mon chef (le vrai, dans la vraie vie) était tellement abasourdi qu’il n’a même pas eu la courtoisie de me féliciter quand je lui ai annoncé la « bonne nouvelle », bien avant les 3 mois.

  34. albundy17

    Champion du monde: Jawad, ds une lettre au juge, donne comme excuse qu’il était sous l’emprise d’une grosse consommation de coke et de shit le jour ou il a logé les terroristes –> il va être jugé pour trafic de stupéfiants…

    1. Gérard

      Pauvre Jawad, un mec qui ne pense qu’à rendre service … En plus la blanche qu’on lui a fourgué on lui avait dit que c’était du bicarbonate de soude pour calmer ses brûlures d’estomac. On ne peut vraiment faire confiance à personne.

  35. BDC

    Et le nombre de pages consacrées aux garçons par rapport aux filles dans les catalogues de vêtements, hein ? C’est pas du sexisme, ça ? Quant à l’originalité j’en parle même pas ! Cétropinjuste 😥 Sérieusement j’ai du mal à comprendre le point de vue marketing vu que ce sont les mamans et les mamies qui achètent.

Laisser un commentaire