Un candidat à la présidentielle mis en examen

Apparemment, un candidat à un tour de manège à l’Elysée vient de se faire mettre en examen.

Oups, c’est Benoît Hamon, l’ex-ministre de l’Education Nationale pendant les grandes vacances…

C’est le Réveil Normand, petit journal local, qui nous révèle l’abominable dossier.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires81

        1. Tribuliste

          Normal me parait inconfortable comme qualificatif à l’endroit de H16 ; et la souffrance d’oser un tel titre doit déjà lui peser bien lourd : ne l’accablez pas.

  1. Tribuliste

    Un tweet de 2015 quand même… ce n’est plus une injure : avec le temps et l’évolution caractérielle de notre justice on requalifie cela « d’atteinte à la moralité d’une personne suspectée de pensée crasse ».
    Il ne risque rien.

      1. Tribuliste

        Pas de risque pas de pub… une mise en examen fait Bad Boy et tape juste dans le coeur des électeurs socio-sensibles.
        Ce fait va être exploité, laissez-leur le temps 😉

  2. Jeanpierre

    Il a traité un élu d’opposition d’escroc? Et l’autre l’attaque en justice? On lui envoie un Cerfa Bobo? Pour une fois, je suis d’accord avec les médias : cette histoire est un non-évènement et la réaction de l’insulté est presque plus insignifiante que la petitesse de l’attaque.
    J’ose aller plus loin : pourquoi le taulier de cet honorable blog a relayé cette histoire? Du coup, j’ai un doute et j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose.

    1. bibi

      Pourquoi simplement parce que quand les insultes viennent de la famille Le Pen ça fait les choux gras de toute la presse, mais quand les insultes, les propos racistes, et l’apologie du terrorisme viennent du camp du bien il n’y a aucune raison d’en parler, on se rappellera il n’y a pas si longtemps les tentatives pitoyables de dédouanement du fondamentaliste Melkat,

      Bref ce fait divers tout à fait sans importance nous montre encore une fois la partialité de nos merdias ou les journalistes se targuent de faire leur travail en ne jamais disant de mal du camp du bien sauf sur sa politique quand elle n’est pas assez à gauche.

      1. Flaghenheimer

        Traiter d’escroc quelqu’un condamné pour…escroquerie (entre autres), on peut comprendre que ça ne fasse pas frémir les gazette. D’autant que la mise en examen est automatique dans ce genre d’affaire.
        En ce qui concerne JMLP, il a lui été condamné et pour des propos bien plus graves. Je pense notamment à la présence « odorante » de roms à Nice.
        Le FN a sans doute un traitement médiatique a part mais n’est-il pas un parti à part?

        1. bibi

          Vous devriez lire les témoignages de ceux qui ont eu la chance de vivre à côté de camps de roms qui confirme que la présence des roms est à la fois urticante (multiplication des actes de délinquances) et odorante (ça pue littéralement la merde).
          C’est vrai que c’est super grave que de dire publiquement avec des termes somme toute policé, ce que tout riverain d’un camp de roms se doit d’endurer de part la volonté politique de ne rien faire vis à vis d’individus qui s’installent illégalement sur des terrains qui vivent de la rapine et de mendicité agressive qui font bruler tout et n’importe quoi et qui vivent dans une hygiène déplorable à vous filer la gerbe les jours de chaleurs.

          1. Gosseyn

            C’est toute la différence entre les idéaux évanescents en tour d’ivoire et les travaux pratiques sur le terrain !

            1. bibi

              Mais quand ça sent la merde à la ville comme à la campagne c’est parce on vient d’épandre du fumier, du lisier, ou du purin.

              1. Tribuliste

                Pourtant dans certains camps ils s’essaient à l’autobuage, preuve de leur bonne volonté ! Un coup de pouce serait le bienvenu, imaginez leur désarroi quand les pompiers les aspergent d’eau…

        2. theo31

          « n’est-il pas un parti à part? »

          C’est le seul allié officiel du PS à l’heure actuelle en France. La nièce Le Pen a été élue en 2012 suite à un accord de désistement.

  3. Infraniouzes

    Le mur des « cons » sera bientôt saturé ! Vite, achetons du papier pour noircir et des feuilles et des gens….

      1. Murps

        Si, si, j’ai compris que c’était comme qui dirait un candidat à la « cuirassé Potemkine ». Mais il faut connaître le taulier et son style pour saisir le truc.J’ai juste dit que ça piquait les yeux. Bobo, quoi ! Bon après, on peut laisser, on peut aussi mettre des guillemets, chacun voit midi à sa porte…

    1. Nofree

      Pour le coup, c’est un véritable Hoax. Le soir.info est un faux site imitant lesoir.be, Et quand on va simplement sur lesoir.info, il renvoie sur le vra site, mais les informations whois de lesoir.info montre que c’est une supercherie.
      http://whois.domaintools.com/lesoir.info

      Pour le coup, là c’est vraiment de la manipulation et de la fake news.

    1. Royaumont

      Macron est un ODS chimiquement pur, ses conflits d’intérêt et sa connivence avec certains affairistes comme Drahi n’est plus à démontrer. Entre les crapules avérées et les vieilles rombières de la politiques qui rêvent d’un dernier tour de piste, il n’engrange pas les soutiens, il fait les poubelles. L’amoncellement de détritus moisi dans son sillage ne devrait faire rêver personne…

    1. Loki dort

      Et même mieux: maintenant Baupin les attaque en justice pour rétablir son honneur entaché par ces viles accusations.

    2. Pheldge

      Excellente nouvelle pour « l’autre Dominique », le D. « es cas », qui va pouvoir reprendre les affaires, le PS ayant grand besoin de lui !

  4. Pheldge

    Euh, Patron, « Un candidat à la présidentielLE », non ? 😉 ou alors y’en a une subtilité subtile, que elle m’échappe …

      1. Aristarkke

        Soyez indulgent! Cette nuit à pas d’heure vers les trois heures du mat’, il était debout…
        Il devrait se méfier de l’ insomnie chronique, symptôme d’ un âge avançant vers avancé…

  5. Shaitan

    Bonjour,
    Aucun rapport avec l’article.
    Je m’intéresse au Libéralisme. Je viens ici lire des articles très ponctuellement, je lis et écoute Mr Gave. Je trouve tout cela passionnant et ce que je lis où écoute me parait très souvent frappé au (bit)coin du bon sens.
    Toutefois il me manque toute la partie théorique, une définition claire du Libéralisme. Un texte et pas un pavé qui définirait et expliquerait cette notion de façon synthétique mais le plus complète possible. Je n’ai vraiment pas le temps pour le moment de me farcir des ouvrages volumineux.
    Je viens d’entendre une définition très brève par Mr Gave: Le libéralisme c’est l’égalité devant la loi. C’est une synthèse certainement, à coté il y a tant de pendant philosophiques et contextuels que cette définition est assurément trop réductrice.
    Quelqu’un peu m’aider ?

      1. Shaitan

        Merci Mr h16,
        Bon, je n’y couperai pas et j’ai quand même envie d’explorer les tréfonds du principe de toute façon. (principe et pas théorie, sinon ça revient à admettre que la liberté est un concept métaphysique indéfinissable). Je ferai ça progressivement car j’ai beaucoup de travail avec mes projets sur le oueb. Peut être qu’il faudra que je l’écrive cette synthèse un jour, si c’est possible toutefois. Sacré défi. Je suis en quête de ma liberté, d’évasion de ce pays où je suis piégé et ou entreprendre nécessite une volonté de fer et d’être bien blindé moralement. Ouvrier sans qualif, je viens de très loin.
        Merci encore.

        1. Shaitan

          C’est bon, j’ai percuté. Le libéralisme, ça ne rentre pas dans une case. Il y a autant de définition qu’il y a de gens qui se disent libéraux. On trouve des écoles et même quelques clochers égarés là. Il me reste à prendre les briques qui me correspondent le mieux dans ce wiki pour bâtir le cadre de ma propre liberté. Pour l’instant j’ai des éléments, il me faut construire un ensemble, la liberté que je cherche à toute force est en moi, elle a besoin de mots pour se concrétiser.
          Votre réponse m’avait désarçonné en fait, elle répond parfaitement à mes interrogations. L’envie de liberté est devenue obsessionnelle pour mois ces dernières années.

          Navré d’avoir pollué les commentaires.

          1. bibi

            Ce n’est pas le cadre de votre propre liberté qu’il vous faut bâtir, c’est le cadre de la liberté d’autrui.
            Votre liberté s’arrête là ou commence celle d’autrui.

            1. Mildred

              Je suis d’accord ! Je crois même qu’un végane dirait : votre liberté s’arrête là où commence celle des truies.

            2. Shaitan

              De fait, c’est ce que je me dis en contemplant mes calibres 12 dans mon coffre: Je pourrai en prêter à mes voisins un beau jour pour que nous puissions tenter de conserver ensemble un cadre avec un semblant de liberté. Toutefois, je me méfie des actions communes, je suis même assez d’accord avec Soljenitsyne sur le fait qu’on ne combat pas le communisme en se mettant à plusieurs pour ce faire. Donc pour le moment, vous comprendrez j’espère que ce qui m’importe, c’est de construire un cadre ailleurs qu’en France que je quitterai dès que possible, pour moi même en premier. Déjà j’échapperai à d’autres cadres employés du Rsi qui s’occupent un peu trop de pourrir la vie de cet autrui, pour eux, qui se trouve être moi en la circonstance.
              Quand j’aurai fait fortune, il sera toujours temps de jouer les Sorros à l’envers, d’armer une insurrection ou ce que vous voudrez.
              En attendant, je construit ce que je peux, vous m’en voyez désolé.
              (c’est une tentative d’humour, je comprends bien ce que vous dites là).

  6. Noone

    Derrière la Bérézina de LR, Don Sarko est à la manœuvre. C’est la guerre des clans, South Side Chicago contre le Bronx et Watts L.A. C’est la lutte finale pour le mâle dominant des Affranchis de la république qui veulent garder la main sur le pouvoir et la cagnotte : salaires exorbitants, exonérations d’impôts, retraites douillettes, cumuls, emplois fictifs, déclarations d’intérêts et d’activités bidons et tant d’autres petits arrangements entre amis…

    « A droite, c’est le retour du Parrain. Depuis que François Fillon est pris dans la tourmente du « PenelopeGate », Nicolas Sarkozy s’est replongé avec délice dans le jeu des petites manœuvres. Jusqu’à devenir l’un des auteurs, en coulisses, de l’interminable feuilleton qui agite la droite. « Sarkozy scénarise, il ne fait que ça ! », s’exclamait récemment en privé un parlementaire du premier cercle filloniste. »

    Le mot d’ordre de la politicaillerie : Steal, lie, cheat and get re-elected !

    1. Murps

      Certains « scientifiques » et « journalistes » sont toujours d’une naïveté confondante. Ce projet d’éoliennes qui vaporisent de l’eau froide est stupide : il suffit simplement de se réunir tous régulièrement autour d’un arbre et de psalmodier « Ohhh ! Gaia Wololoooooo ! » pour obtenir le même résultat et pour pas un rond.

    2. Gosseyn

      Si c’est pour dire qu’ils nous pompent avec les éoliennes … Question subventions !
      N.B. : dans un écosystème vert-rouge, tout fonctionne avec.

  7. Bonsaï

    Avis aux amateurs (ainsi qu’aux afficionados de Don Sarko, voir plus haut @ Noone, 12:26) :
    Publication d’un feuilleton dédié au cirque électoral sur

    /seuilcritique.blogspot.ch/

      1. Pheldge

        Tu connais celle de Napoléon qui rentre dans une auberge après Waterloo ?
        il dit à l’aubergiste : « nous sommes vaincus ! » ce dernier lui répond : « désolé Sire, je n’ai que dix-neuf chaises … »

  8. sam00

    Oh!
    Les services de l’État auraient-ils encore frappé dans le domaine du numérique ?
    http://www.atlantico.fr/decryptage/cour-comptes-souleve-scandale-300-millions-euros-dans-education-nationale-2984117.html

    Sinon, pour notre hôte, personnellement j’aime beaucoup ce nouveau mode … Un côté réfléchi et des articles de fond, un côté sniper, un côté buzz, un côté réaction à l’actualité … Et sûrement beaucoup d’autres facettes que vous nous ferez découvrir

    Pour moi qui ai le plaisir de lire ce blog depuis près 10 ans, j’aime cette nouvelle liberté 🙂
    Aujourd’hui j’ai vu facebook, Twitter, et même Google News me signifier des nouveautés à votre propos … C’était jouissif

    Une question :
    Comment vous communiquer les découvertes que nous, pauvres commentateurs, pouvons faire ? On continue dans les commentaires ou il y a une hotline?

    En tout cas merci de continuer 🙂

  9. Pheldge

    Et ça commence très fort sur le Figaro ! je cite : « Une partie des électeurs indécis pourrait juger le compromis libéral-conservateur de Fillon plus rassurant que le libéralisme intégral représenté par Emmanuel Macron et le souverainisme défendu par Marine Le Pen, argumente le politologue » …

    Oui, vous avez bien lu le libéralisme intégral représenté par Emmanuel Macron ! Gulps …

    1. Aristarkke

      Ben oui, Philou… Macron a permis aux pontes de la SNCF de jouer avec des cars de tourisme pour changer des trains…
      Avant, ils ne pouvaient pas le faire…
      Il es a donc libérés => libéralisme…

    1. Pheldge

      Faut pas être médisant comme ça ! Le « revenu universel », c’est « universel », comme la CMU, universelle elle aussi, enfin … 😉 « universel » c’est pour les nécessiteux, très nécessiteux, et qui votent bien, de préférence !

Laisser un commentaire