L’hécatombe réjouissante

Ces élections législatives seront à marquer d’une pierre blanche tant on assiste à une véritable hécatombe de ténors politiques. Et même si, majoritairement, ce sont les Socialistes qui paient le plus lourd tribu à cette boucherie électorale, tous les bords sont touchés. Et c’est une excellente nouvelle !

Jugez plutôt !

Hamon, monsieur 6%, rejoint Cambadélis dans ce qu’on espère le néant politique prochain. Il sera accompagné par Karine Berger dont les dégâts ont fini par être suffisamment grands sur la population pour que cette dernière décide de se séparer de ce génie malfaisant. Le voile de Guigou n’aura pas suffi à sauver sa tête, elle rejoint les autres pasionarias socialoïdes comme Filippetti, Duflot et Cosse qui, elles aussi, sont sèchement éliminées de cette aventure payée sur fonds publics. Glavany, Menucci, Fekl ou Mariani n’auront eux aussi pas la joie de retrouver les bancs de l’Assemblée pendant que nous aurons, nous, le soulagement de voir disparaître leurs patibulaires bobines pendant quelques années. Plus anecdotique, soulignons la disparition pas vraiment tragique de Neuville, Lassalle, Boistard ou Yade dans des contre-performances franchement rigolotes.

Enfin, établissons une mention spéciale à Guaino, lui aussi éliminé dès le premier tour, qui trouve ses électeurs à vomir et qui mérite donc amplement son sort qu’on souhaite, à l’avenir, parsemé d’emmerdes et de vexations cuisantes.

Il serait dommage d’achever ce billet sans parler des fessées à venir, qui permettent d’envisager cette semaine avec optimisme et réjouissance. On n’ira pas jusqu’à déboucher du champagne, mais on pourra largement s’enfiler un petit godet de Glenlivet derrière la cravate pour fêter le ballottage défavorable de Vallaud-Belkacem, de Kosciusko-Morizet, de Dupont-Aignan ou de El Khomri. D’autres incertains, comme Philippot, Touraine ou Valls, laissent planer un doute regrettable tant ils ont, malheureusement, encore leur chance.

Au passage, on pourra se gausser que certains politologues, certains chroniqueurs, journalistes, experts ou philosophes de plateau télé s’indignent de la liesse que déclenche l’explosion du Parti Socialiste, et vont jusqu’à trouver cette joie malsaine. Allons ! Ce serait au contraire malsain de bouder la joie qu’on peut ressentir de la fin d’une oppression, celle de cette brochette de bien-pensants dégoulinants de moraline et d’intrusion permanente dans nos vies privées. Ce serait malsain de ne pas se réjouir que toute cette bande de profiteurs (dont certains le sont au sens propre, ayant trempé dans nombre d’affaires louches, d’associations lucratives sans but et sur-subventionnées) se fasse enfin débarquer. Ce serait malsain d’oublier les sévices qu’ils ont perpétrés pendant tant d’années et ne pas se réjouir de leur arrêt brutal à la suite de ces élections.

Evidemment, il ne faudrait pas oublier que si le PS disparaît, c’est parce qu’à présent et grosso modo, il s’appelle En Marche… Ce qui relativise énormément toute cette tragédie et modère un tant soit peu cette allégresse.

Mais haut les cœurs ! Le peuple français, en choisissant de s’abstenir courageusement ou de voter pour les chèvres qu’En Marche a présentées plutôt que les clowns habituels, nous a offert une belle opportunité de rigolade. En politique française, c’est assez rare pour être apprécié.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires301

  1. Higgins

    Je crois que le nouveau patron du pays préfère voir des Touraine et des Valls à l’assemblée où ils seront sous étroite surveillance que de les savoir en ludion libre dans la nature. C’est ce qui explique, à mon sens, l’absence de candidats en marche face à eux (sinon, broyés comme les autres). Wait and see.

    1. Royaumont

      Il faut bien conserver quelques députés non estampillés « en Marche » pour conserver une apparence de démocratie.
      Comme les prérogatives du parlement, à la suite de celles des ministres sont rognées, ça n’a pas beaucoup d’importance. Comme l’état d’urgence devient la norme, le peuple n’a plus qu’à la fermer, lui aussi.
      Heureusement qu’on n’a pas voté FN, la démocratie aurait été en danger…

    2. Aristarkke

      Valls était très puissant en Essonne quand les potes du PS tenaient et le Conseil Départemental et le Conseil Régional…
      Vu qu’ils ont changé de bord, sa force de frappe en sera très affaiblie, même s’il parvient à se faire ré-élire puisqu’il ne pourra plus favoriser Evry par département et région interposés.
      Bon, maintenant, c’est la situation en Juin 2017. Comme le fait remarquer Bibi, les éclopés de 93 se sont retrouvés sur des pavois rutilants dès 97, grâce à des scores de maréchaux…

      1. Pheldge

        Ouais … en 97 y’a surtout eu le génial coup de la dissolution , après une forte période de mécontentement, brillantissime le Villepin !

        1. Pheldge

          Mais c’est sûr que si Macron, après quelques tentatives de réformes genre code du travail, fiscalité, plus , rêvons un peu, léger dégraissage de la fonction publique, et que pris d’une soudaine inspiration, il refait alors le coup de la dissolution, là, on risque de voir revenir, Manolo, Jean Cri, Najat, MST, voire même la Guigou … 😉

        2. Aristarkke

          Il reste crédible que les législatives « normales » de 98 auraient donné le même résultat global, vu comment Chirac s’ y était pris durant ses deux premières années…

  2. sam player

    Un qu’on ne regrettera pas non plus c’est Sirugue, déjà éliminé (il avait remplacé Montebourg à l’Industrie).

    Yann Galut, non plus, en ballotage très défavorable (19 vs 32), traqueur d’exilés fiscaux jusque dans les chiottes (une suite à l’affaire Gérard Depardieu), adepte de la délation fiscale et de la protection des délateurs, celui qui aussi proposait de sanctionner d’une amende les géants informatiques qui ne collaboraient pas avec l’administration (une suite de l’affaire Apple vs FBI), lui qui était favorable à la déchéance de nationalité des exilés fiscaux mais pas des terroristes !

    1. Aristarkke

      Sirugue éliminé…

      Quand on pense :
      1/ qu’il avait été élu au premier tour en 2012…
      2/ qu’il avait annoncé (ou j’ai rêvé ???) qu’il se retirait de la vie politique…

      Certains lui demanderont probablement l’identité de son chirurgien l’ayant opéré de la honte, parce qu’une telle réussite dans l’opération…

      Les Saôniens sont visiblement plus hargneux et vindicatifs que les presqu’iliens de l’Ouest…

      1. sam player

        Le record d’abstention :

        « Elle a atteint le niveau record de près de 95 % dans un bureau de vote de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, où seuls 24 des 447 inscrits se sont déplacés. » (lefigaro.fr)

                    1. albundy17

                      mets ton adresse ip la dedans :mrgreen:

                      .dnsfrog.com/fr

                      et dans l’administration de ton blob, il doit y avoir une section stats te montrant les trois quatres visiteurs avec leur géolocalisation

                    2. sam player

                      tiens, j’avais mis un commentaire sur ton blog ce matin et il a disparu…. 😥 p’tête la référence à Hitler

                    3. Bonsaï

                      @ Albundy, 9:27
                      Statistiques sur le blog : en effet j’ai ça, c’est même assez impressionnant. Sans vouloir me vanter, j’ai un lectorat assez international mais peu loquace. Des esthètes…

          1. sam player

            Dans le bureau de vote 21 – celui de la cité du Stade à Chalon-sur-Saône – sur les 447 inscrits, seuls 24 sont allés voter. A l’arrivée, cela donne un taux d’abstention de 94 ,63%.
            __________
            Bon, la cité du Stade, je te fais pas un dessin

  3. Evil Coyote

    J’ajoute Yann Galut. Frondeur mais pas trop (il a soutenu la motion de censure de la « Loi Travail » sans la signer ; cette motion a échoué pour 2 voix…), chantre de la lutte contre l’évasion fiscale (il propose de poursuivre les exilés fiscaux afin de les soumettre à l’impôt et de déchoir de leur nationalité ceux qui s’y refuseraient), rigolo conseiller général du Cher dont on se souvient les petits arrangements avec une certaine association d’anciens conseillers généraux.
    Quel bonheur s’il dégageait !

      1. Lark on the Wing

        « Galut » en hébreu signifie « Exil »… on le lui souhaitera permanent, et en des contrées éloignées…

  4. Le Gnôme

    Finalement, les frondeurs sont éliminés, et ne reste que les socialistes orthodoxes qui ont rejoint Micron.

    M’enfin, nous n’allons pas cacher notre joie devant la chute de ces vieux crabes.

    1. sam player

      Législatives : Macron aura-t-il ses «frondeurs» ?

      « Alors que La République en marche devrait compter plus de 400 députés, quelques candidats ont déjà annoncé qu’ils envisageaient de voter contre certains textes de l’exécutif. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner en a pris acte. » (lefigaro.fr)
      __________
      Bah, y a pas de raison que la copie n’ait pas les mêmes défauts que l’original, namého !

    2. bibi

      Une tripotée de vieux crabes socialistes avaient pris une branlée déjà mémorable en 1993 et ça ne les a pas empêché de retourner au palais bourbon en 1997.
      Ce n’est pas parce qu’ils sont battus cette fois que l’on en est débarrassé.

      1. Higgins

        Quoiqu’on pense du maître du château, j’allais écrire du maître du haut-château en référence à un ouvrage connu, je ne le vois pas réitérer la connerie de Juppé et Chirac. Le contexte est totalement différent. En 95, Chirac n’avait pas voulu surfer sur sa victoire en se donnant une chambre à sa botte. Il a eu tort et il a encore eu plus tort de dissoudre celle qui lui était acquise. On en voit encore les conséquences au quotidien.

  5. Gérard

    C’est sûr qu’il y en a une palanquée que je ne vais pas regretter, même si je ne connaissais pas tous leurs noms ni ne reconnaîtraient leurs bobines, ayant renoncé depuis longtemps à suivre les infos autrement que par les sites de ré-information (vive Internet !).
    Mais par le fait, aucun doute que les macrouilleux qui vont les remplacer sur les sièges de l’assemblée vont les remplacer aussi dans leurs divagations et décisions absurdes, télécommandées toujours on ne sait trop par qui, tout au moins officiellement. Je suis prêt à prendre les paris. Ou autrement dit : la France ne me paraît pas sauvée, mais alors pas du tout, et ce serait même le contraire.

    1. Calvin

      Attention de ne pas assimiler les nuisibles au plus vieux métier du monde. C’est être injuste envers les marcheuses.
      Les politiciens prennent bien plus d’argent et ne donnent rien en retour à part des dettes et des problèmes.

    2. Lark on the Wing

      « parti péripatéticien »

      très joli !!! surtout en tant qu’émanation d’un Président se piquant de philosophie….

  6. Bonsaï

    Vu d’ailleurs, on dirait pourtant bien que le Joueur de flûte vous a conduit là où il voulait et qu’il vous a tous embobinés ! Cf les législatives de ce week-end et qui sont toutes à lui.
    Mais la partie va vraiment commencer à la rentrée…

          1. Lark on the Wing

            Faut parfois se méfier d’un arbolito

            couteaux-services.com/couteau-chasse-lame-fixe-boker-arbolito-el-trampero-ciervo.htm

    1. Lafayette

      en tout cas il va pouvoir jouer la derégulation à fond avec son armée de tête peu expérimentée en lavage de casseroles.

    2. bibi

      Il nous a vachement embobiné la majorité présidentielle fait 6 390 797 de voix sur 47 582 183 inscrits soit 13.43%.
      La partie ne va pas commencer à la rentrée la partie est déjà terminée, on a un président très mal élu même pas 50% des inscrits au second tour face à Le Pen et des députés qui ne représentent que eux même.
      Macron bien que élu, et la future AN de son bord bien que élue elle aussi, n’ont aucune légitimité populaire.

      1. sam player

        Je pense qu’il y a pas mal d’abstentionnistes qui sont dans le Wait & See, ils n’ont pas voté pour ne ne pas se sentir responsables de la cata éventuelle.
        L’absence de clarté dans le programme n’aidant pas non plus, c’était d’ailleurs le but de ne pas trop éclaircir avant les législatives.

        Le score très faible des mélenchonnistes (5% des inscrits) c’est mieux qu’un sondage sur l’état de l’opinion sur les réformes à venir : je suis assez optimiste pour ma part, ça devrait bouger un peu… pas violemment, mais dans le bon sens…

        1. bibi

          Bouger dans le bon sens avec un énarque à l’Elysée et un énarque à Matignon ça ne s’est jamais produit, je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant!

        2. Higgins

          J’approuve. Si MLP et le PS se sont pris une tôle, Mélenchon, quoiqu’il en dise, s’en est pris une aussi et sévère. Chavez ne fait pas recette et c’est tant mieux.

        3. sam00

          Bouger un peu? C’est une plaisanterie?

          L’exemple de la réforme du code du travail est édifiant … le machin fait dans les 3700 pages si on y inclus toute la jurisprudence et ce qui gravite autour (et il vaut mieux ne pas les ignorer)
          Un réforme d’ampleur qui déjà mettrait le pays dans la rue le diminuerait au mieux de 20 à 30% … ça restera illisible.
          La seule réforme efficace du code du travail serait de le brûler et d’en écrire un nouveau en partant d’une page blanche. Evidemment cela n’aura pas lieu.

          Idem pour la diminution de la taille de l’état, idem pour la décentralisation, idem pour la simplification, etc etc etc.

          Par contre, on aura la hausse des prélèvements, la complexification des codes et des prélèvements (la CSG va en être un bon exemple et l’impôt à la source aussi), et un durcissement de tous les codes et tous les règlements et lois « sécurité »
          Bref, du bon socialisme canal historique.

          D’ailleurs, il est assez rigologène de voir que saint-macron veut passez dans le droit courant certaines mesures d’exception de l’état d’urgence.
          J’avoue que depuis cette annonce j’ai un plaisir assez malsain à rappeler leurs mots à tous les couillons qui appelaient à faire barrage au fascisme et au danger totalitaire … étrangement, ça semble les gêner aux entournures 😉

              1. sam player

                Ça équilibre, je suis d’un naturel optimiste… l’homme n’est pas foncièrement méchant, …euh pas tous, euh y en a des gentils, euh quelques uns… 😀

  7. Bof

    C’est tellement bon, je relis en boucle les articles du jour sur l’élimination de Hamon, Filipéti, Duflot. Que ces furoncles disparaissent du champ politique (et donc médiatique ?) éclaire ma semaine.

  8. Mildred

    Si Zemmour dit vrai et que nous sommes en 1830 plutôt qu’en 1958, on sait comme cela a fini. Il suffit d’attendre la prochaine « hécatombe réjouissante » !

  9. Aristarkke

    Et encore, Monseigneur, l’analyse de certaines circonscriptions montre l’ampleur de la violence électorale qui a été faite à de nombreux saigneurs du Peuple.
    Prenez la 1ere circonscription de Lille, celles de tous les députés maires d’icelle comme Roger Salengro ou Pierre Mauroy et de tous ceux qui dominèrent tellement bien en leur temps qu’ils sont oubliés sauf des plaques de rues, s’y faisant élire souvent dès le premier tour ou avec un second tour de simple procédure : Lamy (le grenouilleur européen) y propulsé par Méremptoire elle-même, n’y fait même pas 10% des voix (donc même pas 5% des inscrits) avec un taux de non-votants de 55%, se retrouvant en 5me position…
    Dans la quatrième du Nord dont sortait MP Daubresse, circonscription ayant résisté à toutes les vagues roses depuis des décennies (seconds tours entre candidat(s) de droite officielle et candidat centriste de droite, au pire…), vient de reléguer MP Daubresse (seulement inscrit en suppléant d’un autre, c’est dire sa cote estimée dans le paddock) en seconde position à même pas la moitié du premier, LREM, évidemment…
    Et globalement, le département du Nord, autrefois vivier du socialisme/communisme n’alignera plus un seul député socialiste durant cette législature, ce qui n’est probablement jamais arrivé depuis que le socialisme est apparu en tant que parti…

      1. PloufPlouf

        LRMPR non plus, il s’appelle EM.
        Les discussions à l’AN promettent leur lot de rigolade entre socialistes de droite et socialistes de gauche.

        1. Val

          @Ploufplouf êtes vous une émanation de feu poufpouf ? (j’ai des doutes , ce n’est pas du tout son style de prose , mais bon …)

  10. Ilnyaquelafoiquisauve!

    Quelques têtes coupées à donner en pâture au peuple et victoire massive et écrasante du néo-PS + un strapontin pour LR en attendant leur tour dans 5 ans sous forme de néo-LR.

    Je ne partage pas du tout votre optimisme.

  11. gagar

    Pour tous ceux qui veulent entrer en résistance contre la macromania envhissante , un seul territoire désormais : La Corse.
    Dans toutes les circonscriptions de l’ile LREM réalise des scores médiocres..

    1. Lark on the Wing

      De Rebus Corsicis…

      Lettre (extrait) en date du 20 décembre 1764, à Alexandre Dempeyre, de JJ Rousseau, à qui des Corses avaient demandé de leur rédiger une Constitution (c’était bien sûr avant la conquête par les Pinzutti) :

      « Je ne suis pas tout à fait de votre avis sur l’impossibilité de donner une bonne institution aux Corses, et je ne crois point qu’il soit nécessaire d’y employer le fanatisme.
      Loin de penser qu’il ne faille point se mêler des affaires des hommes, pour n’avoir point de reproche à se faire, je pense, au contraire, qu’on s’en prépare un très grand quand on néglige de faire le bien, ou du moins d’y tâcher avec quelque espoir de réussir. Mais ce n’est pas maintenant le moment de parler de tout cela, et les Corses ont aujourd’hui autre chose à faire que d’établir l’Utopie au milieu d’eux.
      Il faut avouer que vos Français sont un peuple bien servile, bien vendu à la tyrannie, bien cruel et bien acharné sur les malheureux. S’ils savaient un homme libre à l’autre bout du monde, je crois qu’ils iraient pour le seul plaisir de l’exterminer ».

      1. chbet

        bonjour
        la conclusion est excellente et mériterait son inscription au burin sur le frontispice du temple PS de la rue Solférino
        je ne retrouve pas cette lette sur le ouaibe
        pouvez-vous nous donner la référence, s’il-vous-plaît?

        1. sam player

          Les citations de HB sont extraites de livres en dur imprimés sur du vrai papier issu de la déforestation et blanchi au chlore, livres stockés dans des bibliothèques en bois d’arbre issus de forêt gérés de manière non durable et donc responsables du réchauffement climatique et du barbecue géant à venir… 😀

          1. Lark on the Wing

            En effet, en effet…

            Les Papiers de Boswell « Les cours allemandes, Voltaire et JJ Rousseau » 1764
            Hachette 1955 page 276

            priceminister.com/offer/buy/157438297/les-papiers-de-boswell-boswell-chez-les-princes-les-cours-allemandes-voltaire-j-j-rousseau-1764-de-boswell.html

            Très amusant à lire, fort instructif en sus, malgré le côté naïf et cucul du héros, d’une franchise absolue dans ses Journaux, notamment sur ses tendances paillardes traversées de crises de remords parpaillots… il avait même trouvé le moyen de b…la Levasseur, la femme de JJ Rousseau….

            1. Bonsaï

              Je note avec satisfaction que le genevois J.-J. Rousseau connaît toujours un franc succès d’estime. Et si le cœur vous dit d’approfondir l’étude de sa biographie sachez qu’en cette période estivale, Genève sur son lac est une étape des plus appréciable…

              1. sam player

                Ah Rousseau, le précurseur du socialisme, la volonté générale, le bien commun, le contrat social tacite, l’État maître de tous les biens de ses membres en vertu du contrat social, et « le droit de chaque particulier à son propre fonds est subordonné au droit que la communauté a sur tout »

                1. Val

                  +1000 @sam , Rousseau , plus toxique qu’un déchet nucléaire, toujours actif à ce jour, pas prêts d’être décontaminés, aucun remède connu à ce jour. Sam tu peux ajouter à ta liste : Rousseau , père du constructivisme , auteur de la lubie : « l’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt »

                    1. Aristarkke

                      Lot se sauve de Sodome mais avec beaucoup d’ hésitation et de regrets puisque les deux anges le forcent en final, son inertie retardant l’ exécution divine. Le regret qu’ éprouvait également sa femme la poussera à regarder en arrière et à en être punie…

                    2. albundy17

                      « Le regret qu’ éprouvait également sa femme la poussera à regarder en arrière et à en être punie… »

                      Allégorie pour les gens figés sur leur passé

                    3. Quiet Desperation

                      Comme souvent dans la Bible – l’Ancien Testament – les situations sont scabreuses : si l’on veut garder la Foi, mieux vaut ne pas chercher trop, n’est-ce pas ? un peu comme en politique, en fait : derrière les nobles paroles et les fières attitudes, si l’on soulève la pierre, on trouve, dans l’obscurité complice, une vie grouillante et très peu ragoûtante…. mieux vaut le manteau de Noë…

                      Pour ce qui est de Loth :

                      interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2011/insolite_110408.html

                    4. albundy17

                      « si l’on veut garder la Foi, mieux vaut ne pas chercher trop »

                      Je me demande par quel miracle Jésus, né en Palestine le pays des abdel, mocktard, et rachid, c’était débrouillé pour se faire une bande de potes de Mathieu, Jean, Marc, etc etc.

                      C’est pas très paritaire

                    5. Pheldge

                      « Le doigt dans l’oignon … » il y en a qui préfèrent deux doigts, voire le « fist » … 😉

            1. Pheldge

              RPS, « élevée en liberté, sous la mère », tu vas pouvoir expliquer à dame BDC , notre Très Sublime campagnarde, qui sait baguenauder dans les pâturages, comment les oisillons tètent la maman oie, à l’image des vaches ! 😀

              1. Pheldge

                le lait d’oie RPS, brillant ! quoique, j’ai ouï dire ( merci l’ouie de l’oie de Louis …) que celles de la race dite Thôhl en produisaient. Comment ? vous ne savez pas que les Thôhl ont du lait ? 😀

                1. Lark on the Wing

                  c’est malin, M. de Sameplaillère, de mettre du Gotainère… suis reparti à la suite sur Youtube et le « clip officiel » du Sampa : irrésistible !

                  youtube.com/watch?v=tInNLoXI9hA&ytbChannel=blackroses073

                  pourtant, chuis plutôt Bach et Haendel, hein…..

                  et tant que j’y étais, le clip de « Primitif » avec cette superbe créature en bikini paléolithique : me demande qui c’était… mais bon, ce doit être comme moi maintenant, avec l’âge…. avec le temps… irreparabile…

                    1. Lark on the Wing

                      Merci, Jérôme ! joli et fragile bibelot qui n’a pas laissé de traces dans la mémoire de l’Internet… the way of all flesh…. just a ripple in the water….

                  1. Aristarkke

                    « C’est pas dans ces coins où l’on joue à cheval avec un capridé bourré de foin, le Bouzkachi, je crois ? »

                    Tu en as une version arrangée « Europe occidentale » dans le clip de Primitif…
                    (vers 1’05 »)
                    Pour l’instruction des djeunes du blog

                    En attendant, bravo Sam !
                    Tu m’as recollé la musiquette dans le crâne, à peine entêtante…

  12. Slg

    En pourcentage des inscrits, ils n’ont que 15% des voix, et pourtant ils auront une quantité de sièges phénoménale à l’AN, ça fait quand même penser aux élections dans certains pays de l’est, voire très à l’est.
    Traficotage à l’arrivée, ou manipulation réelle des foules ?
    Ou les 2 ?

      1. trabaloux

        Hier à C dans l’air, le politologue Pascal Perrineau disait que ce mode de scrutin (voulu par le régime gaulliste) ne pouvait plus durer, car il contribue à écoeurer les electeurs qui n’ont pas de représentants (ou très peu) à l’AN alors qu’en nombre de voix cela représente souvent des millions d’electeurs qui donc se sentent frustrés.
        Mais maintenant qu’avec ce type de scrutin, Macron obtient 70% des sièges aura t-il la volonté de le changer comme il l’avait promis ?.

  13. Jérôme

    Ce qui va être sympa mais moralement discutable j’en conviens (Je pense que je le supporterai) , ça va être de suivre ce que vont devenir les dégagés et espérons le, leur agonie.
    Tout se paye un jour!

    1. lxy

      Bah, ils ne manquent pas de ressources : Régions, Départements, Conseil économique et Social, Collectivités Territoriales, Mutuelles, Organismes semi-publics nombreux et (a)variés…

          1. Calvin

            Bah non, aujourd’hui un fonctionnaire coûte plus cher quand il est à la retraite pour peu qu’il vive jusqu’à 90 ans.

    2. albundy17

      « Tout se paye un jour! »

      C’est une légende catho, il n’y a que les impôts qui te suivent, si t’es pas dans le camp du bien

      1. Val

        @Al légende pour certains, jusqu’à ce qu’ils soient rattrapés par … eux mêmes. O Sartre , grand « proférateur » de niaiseries, l’enfer ce n’est pas les autres, c’est soi même.

    1. Pheldge

      j’ai trouvé ceci dans les commentaires de le Point :
      « Les chiffres sont effrayants : cotisation de 28€/ mois pour une indemnité de 5599, 80€, soit 0, 5% contre 6, 7% (salariale et patronale) dans le privé !
      La vie politique en république a un coût !

      Autre calcul amusant et démagogique je vous l’accorde
      28€ x 12mois x 5ans x 577 députés = 969. 360€ ce qui permet seulement d’indemniser 28 députés sortants pendant le premier trimestre à taux plein.
      Si REM confirme, nous devrions avoir 400 sortants, soit 969. 360 / 400 = 2424€ par personne à repartir sur 3 ans.
      Finalement ils auraient dû réfléchir au revenu universel de BENOIT.

      Si on appliquait les 6, 7% du privé, la contribution mensuelle serait de 375€

      375€ x 12mois x 5 ans x 577 = 12. 982. 500€

      12. 982. 500 / 400 sortants = 32. 456€ à repartir sur 36mois d’indemnisation (soit 901€)
      Conclusion, nos députés avaient raison de vouloir faire carrière en politique »

    2. DS

      Ce n’est pas en sous-payant les députés que l’on aura de bons candidats.
      Il faut plutôt demander une diminution de moitié du nombre d’élus nationaux, et proposer une augmentation raisonnable pour ceux qui restent.

  14. Nathalie MP

    Agonie, c’est vite dit. D’après ce que je lis sur le site du Figaro, les parachutes qu’ils se sont voté en terme d’indemnités chômage et retraite ne sont pas trop vilains :
    http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/12/38001-20170612ARTFIG00202-quels-avantages-les-deputes-sortants-vont-ils-garder.php

    Dans les dégâts collatéraux provoqués par LREM, on peut aussi noter que tous les Dieudonné, Lalanne et autres ont été relégués à de la pure figuration.

    Et parmi les petites curiosités du scrutin, j’ai vu que deux candidats (sur 18) de ma circonscription n’avaient recueilli qu’une seule voix ! La leur ?

  15. Platon

    Merci pour les billets du jour.

    Je rêve du MEDEF achetant Solferino grâce aux revenus venant des mesures « néo-libérales » du nouveau gouvernement! Il y a des dents qui vont plus que grincer, les dentistes vont faire du chiffre.

    Sinon, rapport à l’ argent des autres, sur le point
    http://www.lepoint.fr/politique/le-ps-redoute-aussi-une-deroute-financiere-24-05-2017-2129963_20.php
    Le trésorier du PS:
    « Nous ferons comme tout agent économique qui voit ses recettes se réduire, nous ajusterons d’autant les dépenses »

    « Avec le premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, et le secrétaire général du PS, le trésorier passe en revue les différentes fonctions et les différents postes du parti, afin d’évaluer ceux qui seront ou non réduits. Il n’est pas impossible qu’en fonction de la gravité de la situation, certains postes soient supprimés. « Aucun n’est exempt par principe », explique Jean-François Debat. »
    Que la CGT s’ en mêle, et le PS sera en liquidation!

    1. Calvin

      « Nous ferons comme tout agent économique qui voit ses recettes se réduire, nous ajusterons d’autant les dépenses »

      On apprend donc de la bouche du trésorier du PS que l’Etat Français n’est donc pas un agent économique puisque depuis plus de 40 ans il n’a jamais réduit les dépenses, malgré le chômage, les délocalisations, l’exil fiscal, la désindustrialisation, etc…

      1. sam player

        Bien vu.
        Ils ont même utilisé l’expression « plan social ».
        J’avais bien rigolé quand la CGT avait licencié des dizaines de personnes à son siège et qu’elle s’est retrouvée aux prudhommes.
        Siège dans lequel elle avait même organisé des événements festifs pour payer les frais.

        1. sam00

          Un plan social au PS, j’en salive d’avance 😉
          A noter que les initiales du PS peuvent s’interpréter par Plan Social … donc ça colle

          Le PS au prudhommes pour non respect des obligations contractuelles et/ou pour un plan social ne respectant pas les règles serait l’apothéose! 🙂

          1. Royaumont

            Ils vont se retrouver confronté aux règles délirantes qu’ils ont eux-même mis en place. A quand Filoche poursuivi par l’inspection du travail ?

    2. Lark on the Wing

      le vrai visage de Gamba Délice (les journalistes ont du courage, quand les hyènes n’ont plus de dents) :

      youtube.com/watch?v=nN-OUEGm2Ro&ytbChannel=Brut

      à 0:27

      le nervi trotskiste…. pur jus… là, pas de simagrées… ah! la douceur des vrais démocrates….

    3. bibi

      Le Medef est un syndicat comme tout syndicat (qu’il soit salarié ou patronal) la très large majorité de ses revenus provient de l’argent public, et ça ne changera pas.
      Le Medef est un syndicat de grandes entreprises et les grandes entreprises adorent la régulation, elles n’ont rien à gagner à la libéralisation si ce n’est devoir affronter des concurrents.
      Il n’y a pas plus pro capitalisme de connivence que le Medef dont les entreprises sont les premières récipiendaires d’aides publiques (après les sociétés d’état) elles ont des armées d’avocats pour aller les chercher mais elles sont aussi les premières bénéficiaires des marchés publics.

  16. Calc8

    Ah ! on va pouvoir enfin remettre des post-scriptums en fin de lettre ou de mail. Laisser un PS proche de mon nom me gênait terriblement, laissant entendre que j’en étais. Il y a 20-25 ans, j’avais le même problème avec le terme PC. Mon « PC marchait (sic) si bien » était incompris des populations – on me prenait pour un rouge.
    Maintenant, après la Valse des acronymes et des Onomatopées, on va pouvoir respirer un peu avec la langue.
    Euh, bon, pour autant, je n’utilise plus l’expression « je me mets en marche » mais je me mets en route… moins clivante (ou moins moutonesque)…
    Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.

  17. Pencilivy

    C’est en effet très réjouissant d’entendre qu’ils ont perdu et même de les voir sonnés devant les caméras, du genre « on ne comprend pas, on a pourtant promis de la « vraie » gauche, même que c’était de la vraie vraie gauche, pas comme les autres vraies gauches » ! C’était la délectation cocooning du dimanche soir.

    S’il est heureux de les voir devoir passer par la case Pôle Emploi comme beaucoup de Français qu’ils ont conduits là-bas (que dis-je, tracé le sillon au bulldozer), c’est avec amertume que je crois me rappeler que leurs indemnités sont coquettes et ont même été renforcées et rallongées en 2014 ou 2015 (en attendant la branlée électorale des départementales ou régionales).
    Même si tous les experts de C dans l’Air étaient infoutus de savoir comment allaient « s’en sortir » les élus battus…

      1. Guillaume_rc

        Ce qui va surtout être utile ce sont les carnets d’adresse épais comme le bottin.
        La plupart de ceux qui ont été éjectés ne passeront pas par Pôle Emploi mais par Copinage ; c’est plus efficace.

        1. sam player

          Le copinage ça sert quand on a encore des amis…
          A voir la façon dont Macron a mis des REM en face de certains lors des élections et pas en face d’autres, hum les zamis…
          Voynet s’était inscrite à l’ANPE à l’époque…

    1. albundy17

      Bavala, suffisait d’en parler, elle l’a donc ouverte:

      « je mettrai mes compétences au service du gouvernement « , un appel du pied a N.ulot

      1. Calvin

        Si ce sont ses compétences qu’elle offre, elle peut viser le Ministère des Finances, de 06h à 07h30 pour nettoyer les couloirs (*)

        (*) humour, car les techniciens de surface sont plus compétents, utiles et honnêtes que le moindre politicien, a fortiori Royal.

  18. sam player

    PTDR
    Hamon soutient la candidate de « la france insoumise » face à Valls.
    __________
    Ces mecs là préféreraient se faire exploser la tronche tous ensemble, nous y compris, plutôt que leur ennemi en réchappe.

  19. Pheldge

    Croustillant : après Filoche hier qui vomissait sur Flamby, voici (le Figaro ) : »Élections législatives : Hamon soutient la candidate La France insoumise face à Valls » !

  20. panchovilla

    Dans le Finistère LREM est en tête partout.
    on a donc potentiellement comme futurs députés :

    – un élu local « professionnel » ex socialo dont je sais d’expérience qu’il n’a inventé ni l’eau tiède ni le mur mitoyen
    – Ferrand : no comment
    – un fonctionnaire trentenaire qui serait selon lui en congé pour convenance personnelle, et selon des mauvaises langues en congé pour d’autres raisons
    – une prof agrégée.

    en gros un benêt, un voleur, un fainéant rémunéré et une pas fatiguée.

    Remarquez, dans ma circonscription le choix se porte sur soit le fonctionnaire trentenaire (en gros vu ses diplômes il a travaillé 2 ans et puis burn out) soit sur le candidat FI, « doctorant en sciences politiques » (on ne rit pas…..).
    donc encore un Brice de Nice qui va parler pour les « travailleurs ».

    Dimanche je vote blanc.

    1. nemrod

      Oui bon moi j’y vais pas…vais pas me fatiguer en plus.

      Sur mon secteur c’est un chef d’entreprise…famille soce de père en fils, le père était Maire d’une ville de 10000 habitants qu’il a consciencieusement pillé et ruiné…normal quoi.
      Le fils que j’ai vu en débats m’a l’air d’un ahuri complet.
      Il va pas faire d’ombre à ses patrons.
      Ca tombe bien c’est pour ça qu’il est là.

      Allez un bon 70 d’abstentions Dimanche.
      We can do it !

      1. nemrod

        Bon.
        Un point positif ; l’Andouille abyssale doublée d’un fumier notoire de Députain PS autoproclamé Frondeur ( Fraudeur : lapsus joyeux d’un de mes clients) va se faire dégager.
        Je vais me prendre un ptit champagne Dimanche soir.
        Pis un Cognac, tiens !

        1. Lark on the Wing

          C’est l’énarque au visage si élégamment bourgeonné ?

          Son nom m’échappe…. ah oui ! …. s’il dégage, alors Champagne chez moi aussi !

          wikipedia.org/wiki/Christian_Paul_(homme_politique)

          un furoncle, en effet… comme dirait GO, il coche toutes les cases, hein ? le pedigree est impressionnant… n’avait pas eu une petite histoire de favoritisme en faveur d’un de ses enfants ? me semble bien…

          1. Aristarkke

            Depuis la chute de Jospinou, il n’a plus rien fait de « remarquable » que d’être député et simple conseiller municipal d’un village du fond de la cambrousse..
            On peut comprendre que cela l’a énervé après la chute de Montebourg qu’il soutenait à la primaire soce…

  21. kekoresin

    Un Glenlivet! Je me suis enfiler une fiole entière de Glenfarclas 15 ans d’âge pour l’occase! Mais soyons réalistes, ces gens là sont comme les vampires, tant qu’on leur enfonce pas un pieux dans le cœur et une gousse d’ail dans le cul, ils reviennent toujours hanter les couloirs de la cantine républicaine. La championne en titre de la langue moite passée sous les couilles Élyséennes, revient à la folle du Poitou qui se glisse telle une anguille pour « conseiller » Nicobulo sur la meilleure façon de couler le navire France qui pollue trop à force de tourner en rond.

    J’ai pu ouvrir une autre bouteille de ma réserve en apprenant que le gros Quevillon, ex président du RSI, vient de rendre son âme au diable suite à une longue maladie qui j’espère fut bien pénible et douloureuse.

    1. nemrod

      Les longues maladies joyeuses et rigolotes ça doit être comme les poissons volants…c’est pas la généralité du genre.

  22. Mildred

    Et maintenant qu’on s’est bien réjoui de l’hécatombe, on fait quoi dimanche prochain quand on a à choisir entre :
    – un REM de 72 ans, apparatchik socialiste, multi-cumulard, et fortement soupçonné de fausse déclaration à la Haute autorité machin, et autres turpitudes,
    – et un FI inconnu au bataillon, syndicaliste de son état ?

        1. Lark on the Wing

          C’est pas dans ces coins où l’on joue à cheval avec un capridé bourré de foin, le Bouzkachi, je crois ?

          Pas facile d’y arriver en bateau, mais bon, pour le choix de la chèvre, tu ne seras pas loin de la France à cet égard….

          1. René-Pierre Samary

            Oui, une sorte de rugby à cheval, où tous les coups sont permis. Tu dois penser à Kessel. Le remplacement de la chèvre par une femme (préalablement décapitée, c’est plus pratique, mais il reste l’essentiel) a été envisagé par un auteur où toutes les femmes ont des seins avec des pointes comme des crayons, et où le héros systématiquement les sodomise. Personne ne lit jamais Gérard de Villiers, et tout le monde l’a lu.

            1. Aristarkke

              Personne ne lit jamais Gérard de Villiers

              Comme tous les canards à scandale…
              Mais ils ont de ces tirages que nombre d’organes de presse « propres sur eux » aimeraient, ne serait-ce, qu’approcher…

                  1. Higgins

                    Pas précisé mais il y a eu 27 titres dans cette collection. Gérard de Villiers se décrivait comme « résolument à droite, libéral, anticommuniste, anti-islamiste, anticommunautariste, antisocialiste », et il déclarait avoir été accusé, à tort, de racisme. Un homme fréquentable donc.

                    1. Lark on the Wing

                      A sa mort, il y a eu un article dans un journal américain genre sérieux, article très élogieux, indiquant que la lecture de ses bouquins était un must pour les gens du State Dept… tant ses analyses politiques étaient pointues (comme apparemment les seins des créatures affriolantes qui parsemaient les aventures du Beau Linge….).

                      Sur ce sujet, Ian Fleming, lors d’un dîner en ville avait répondu à une dame qui lui demandait – en sa qualité d’amateur reconnu du beau sexe, le « genre 1 » de l’époque – s’il connaissait un secret pour avoir des seins pointus : sa réponse fut courte :
                      « Marchez donc à 4 pattes, chère amie! »….

              1. albundy17

                20minutes.fr/high-tech/2059907-20170501-videos-hobbyhorse-adolescentes-finlandaises-font-cheval-cheval-emanciper

                C’est pour s’émmanciper, hein, mdr

                1. sam player

                  C’est un peu comme quand je fais des pompes… Mon voisin qui m’observait de sa fenêtre m’a hurlé « hep Sam, elle est partie ! »

                    1. Pheldge

                      c’est pas un infirme, qui avait le bras à la place de la cuisse ? on disait qu’il avait l’épaule vers l’aine … 😉

          1. René-Pierre Samary

            Low cost, je sais pas. Je voyage en solo, toujours. Bateau, voiture, avion, hébergement… À Bakou, le circuit de F1, un prétexte. Dans les rues de la vieille ville, ça envoie, et du lourd. La F1, c’est une sorte de Bouzkachi motorisé, une affaire d’hommes…

            1. Calvin

              L’année prochaine, tu vas au Castelet pour le GP de France ?
              Je dis ça parce que j’habite dans la grosse ville pas loin…

            2. Aristarkke

              Rhôôôôô RPS !
              Tu n’as pas tilté ?
              Sérieux ??

              Un voyage low cost à bas coût…

              [C’est bien la peine que le Papet, il se décarcasse pour aussi peu de réussite…] 😥

            3. Val

              @René connais pas beaucoup de personnes qui vont à Bakou pour le fun. Tu ne serais pas un peu spook sur les bords des fois ?

              1. Aristarkke

                Tu en as de la chance d’ en connaître un tout petit peu…
                Moi, c’est bien ma première relation qui indique aller dans un coin pareil…
                A moins que la F1 soit une couverture pour se lancer dans l’ importation d’ oeufs de poisson…

              2. Quiet Desperation

                Spook…. j’ai un ami des ex-sudètes qui y a laissé sa peau… explosion de gaz inexpliquée…. vaut mieux pas fouiner trop, là-bas…

    1. kekoresin

      On vote pour le croulant en espérant un gène défectueux ou une artère bouchée. Puis on prend l’apéro pour prévenir tout risque cardio-vasculaire que les prochaines brassées de règlementations pour le bien être de mère Gaïa risquent aggraver. Notre roi de basse-cour a en effet décidé de compenser les manquements graves du chef des tuniques bleues à la COP 21, ce qui promet d’envoyer du pâté de loi et d’obligations propice au bien être économique.

    2. Aristarkke

      Un apparatchik du Kamdubien ne peut pas avoir des turpitudes…

      Les socialistes ont une si haute idée de leur propre moralité qu’on croirait presque, à les entendre, qu’ils rendent la corruption honnête en s’y livrant… (JF Revel)

  23. panchovilla

    plus haut on se moque de Benoît Hamon. c’est injuste. Ben n’aura aucun problème de reclassement, puisqu’il est …..roulement de tambour…….professeur d’université !!
    eh ouais ! le conseil d’administration de l’université qu’il préside l’a nommé, au vu de ses diplômes, et sans copinage aucun, professeur d’histoaaaare !
    et pan sur le bec des jaloux ! d’ailleurs comme disent les décodeurs du monde « les engagements blablabla de BH ne lui ont pas laissé le temps de faire de longues études et il s’est arrêté à la licence d’histoire ». A 24 ans…donc 6 ans après le bac….C’est vrai que 6 ans c’est court pour obtenir un bac + 2. Bon, après, peut-être qu’il a fait député et ministre au titre du quota de personnes « différentes ». On n’a pas le droit de juger, il faut être un peu chrétien.

          1. bibi

            La rétroactivité est aussi pénale, dès lors qu’elle bénéficie au coupable.
            Lors de l’abolition de la peine de mort en 1981 les condamnés à mort ont vu leur peine commuer en détention à vie.

  24. Le Gnôme

    Va t-il en être du Parti Socialiste comme du Parti Radical qui fit aux alentour de 25 % des voix pendant quarante ans ou presque et qui tient désormais ses réunions dans une des rares cabines téléphoniques qui restent dans ce pays ?

    Deposuit potentes de sede…

  25. sam player

    Oui, bien sûr je parlais de la non-rétroactivité des lois pénales plus sévères alors que celles plus douces sont rétroactives.

    Fiscalement, par contre elles sont souvent rétroactives pour alourdir l’impôt. Le meilleur exemple étant qu’il est rare que le 1er janvier de l’année N on connaisse les impôts qui seront payés l’année N+1 sur les sommes gagnées l’année N.

  26. Simon

    Je suis retourné sur ce blog après une longue absence. Peut on me dire quand la fameuse formule : »Décidément, ce pays est foutu. » a disparu? Simple curiosité. Merci

    1. Pheldge

      Oui, on me murmure dans l’oreillette que, Abdoulaye Diouf et Félicité N’Diaye avaient refusé le poste. Et comme il n’y a plus de Marcel Dupont, ni de Pierre Durand inscrits au PS depuis longtemps …

  27. albundy17

    HS: sam, que penses tu de cette assertion: « 2 centimes de hausse de matière premiere, c’est trente centimes de plus dans la vitrine » (lu de la part d’un boulanger concernant la hausse du beurre pour les chocolatines et croissants)

    1. Pheldge

      Moi (qui ne suis pas comptable, mea maxima culpa, sam ), ça me rappelle le « multiplicateur Keynésien » , genre 2 milliards de déficit, ça fait au final 30 milliards de PIB en plus ! 🙂

    2. sam player

      Bonjour Al
      C’est de la bêtise crasse.
      Ce type de raisonnement date du temps où les commerçants fonctionnaient (et fonctionne toujours) avec un coefficient multiplicateur censé permettre facilement d’établir les prix de vente à partir des prix d’achat sans se casser la tête POUR DES PRODUITS IDENTIQUES : c’est ainsi que dans la restauration traditionnelle le coeff est de 4 à 6 : il y a 3€ de produits dans l’assiette, le menu est à 15€.

      Sans se casser la tête : car cela leur évite de calculer les charges fixes (loyer, électricité) et les charges variables (salaires), les connaissent-ils d’ailleurs, et de dispatcher ces charges suivant les produits vendus et le principe a donc ses limites : un produit qui ne demande aucune ou peu de manipulation (achat/revente) devrait avoir un coeff beaucoup plus bas.

      Vous noterez que les desserts dans les restaurants, le fameux moelleux au chocolat, ne suit pas cette logique, acheté 30-40 cents et revendu 5€ et la raison est que c’est un produit plaisir et le client ne va pas changer des resto pour manger son dessert : le choix du resto se fait rarement par rapport au dessert.

      Il y a des adaptations, par exemple dans les débits de boisson : un produit qui ne nécessite qu’une décapsulation est vendu avec un coeff 3 mais un café est vendu avec un coeff de 10 à 15 car il y a plus de temps de préparation donc plus de salaire.

      Pour revenir à ton sujet : le boulanger qui dit et fait cela est complètement idiot et il devrait disparaître façon Darwin.

      Avec les éléments qu’il fournit il est facile de retrouver son coeff :

      – vu qu’il augmente de 30% le prix de sa chocolatine qui valait 1€ (1.00*30%=30 cents), c’est parce que selon lui ses ingrédients ont augmenté de 30%.
      hors or comme ses ingrédients ont augmenté de 2 cents, cela veut dire qu’il avait 2/0.3=6.6 centimes d’ingrédient avant et 8.6 centimes après la hausse.

      Son coeff était de 15 avant (6.6*15=1€) et reste de 15 après (8.6*15=1.30€) et donc différence de 30 centimes pour 2 centimes de hausse de matière première.

      Ce faisant il a considéré que tous ses frais annexes avaient aussi augmenté de 30% : loyer, salaires, charges ainsi que le bénéfice. Mais en fait il n’y a que son bénéfice qui a augmenté de 28 centimes.

      Le résultat final sera qu’il vendra moins de pains au chocolat avec pourtant les mêmes charges et qu’il va donc déposer le bilan puisqu’il y aura plus de charges dans chaque chocolatine.

      Étonnamment, le même ne diminuera pas le prix de 25% quand le prix total de ses ingrédients aura baissé de 25%…. bah oui, on va quand même pas baisser de 30 centimes pour seulement 2 centimes de gratte.

      1. albundy17

        Merci Sam, c’est keskejemedisé qu’il allait faire faillite, une chocolatine à 1.30, il peut se la fourrer.

        « le choix du resto se fait rarement par rapport au dessert. »

        Ma femme est donc assez rare 😥

          1. sam player

            Oui, mais comme ce n’est pas elle qui paie, elle s’en fout du prix !
            La boucle est bouclée, et la phrase devient :

            « le choix du resto se fait rarement par rapport au PRIX DU dessert. »

            😀

      2. sam player

        Il ne faut pas croire que ce raisonnement idiot est spécifique aux commerçants de quartier.
        J’ai travaillé précédemment dans une société vendant des machines tournantes : le directeur commercial ne voulait pas que l’on vende le moteur avec, même à part, car cela diminuait la marge. Mais en fait cela diminuait uniquement le taux de marge, pas la marge absolue en K€.

        Les KPI (indicateurs) et ses primes étaient assises sur le taux de marge, ceci explique cela… et c’est complètement idiot : faire 50KE sur un moteur vendu 200KE soit un taux de marge de 25% diminuait son taux de marge de l’affaire vendu 1ME avec une marge de 40%… (marge résultante 450/1200= 37.5%) sauf que dans la caisse il y avait 50KE en plus, juste pour de l’achat et de la revente, sans même à avoir à s’occuper du transport ni de la garantie (rétrocédée au fabricant).

  28. Parisien Philosophe

    Je trouve que le patron est dur avec Guaino. Le pauvre découvre (en partie à cause de sa candidature tardive et son incapacité à faire campagne par lui-même) que ses électeurs sont aussi inconsistants dans leurs convictions que leurs élus. Il n’avait pas compris que l’intérêt des Caton c’est de dispenser les autres d’être honnête : les censeurs à la Zemmour permettent de s’acheter une conscience, tout en se prétendant obligé par la dure réalité à ratifier ce que par ailleurs on prétend détester. Dans le domaine conjugal on appelle ça adultère. Forcément quand on se découvre cocu, ça fait mal…

    1. Lark on the Wing

      Intéressante réflexion, élégamment formulée…. Parisien Tête de Chien comme dit Gerra imitant Lassalle….. Philosophe?… cynique, hein…. logique….

      Notez que, pour déterminer la nature véritable du Guaino, il suffit simplement de retrancher le iota de son patronyme…. excellent engrais, dit-on….

Laisser un commentaire