Dans un récent tweet, Matt Goodwin, un journaliste et politologue britannique volontiers classé à droite, fait un petit bilan de quelques faits survenus en l’espace de quelques jours au Royaume-Uni et pour lui, pas de doute : la situation est catastrophique.
Il commence ainsi avec un exemple du côté politique : un groupe de députés, dont beaucoup élus dans des quartiers défavorisés en Grande-Bretagne, a décidé de faire pression en faveur d’un aéroport… au Pakistan, pour plaire à leurs électeurs musulmans pakistanais. C’est très bien pour ces derniers, mais c’est un détournement complet de la fonction de représentant du peuple britannique dont le but officiel est de travailler pour le Royaume, et non pour la République pakistanaise. C’est un cas parmi de nombreux, comme ces candidats à des élections locales qui font campagne non pas sur des questions centrales pour la Grande-Bretagne mais sur la Palestine.
Ce faisant, on se dirige lentement mais sûrement vers un modèle de politique communautariste qui ressemble plus au Liban qu’à la Grande-Bretagne. Toute ressemblance à ce qui se passe en France serait bien évidemment fortuite.
Du côté juridique, un récent exemple est celui du « Conseil des peines » (« Sentencing Council ») assez déconnecté des réalités, non élu et certainement irresponsable a refusé la demande de ministres – élus ceux-là – de modifier les lignes directrices qui vont pourtant graver dans le marbre un système juridique à deux vitesses, dans lequel les personnes appartenant à des minorités raciales, sexuelles et de genre devraient être traitées plus favorablement que les autres lors de l’application des peines de prison, violant ainsi le principe de l’égalité de traitement de tous les citoyens de ce pays devant la loi.
Pour le côté judiciaire, la police a récemment décidé d’arrêter deux parents dont le seul « délit » était de se plaindre de leur école locale dans un groupe WhatsApp, les autorités de l’école, véritablement orwelliennes, et la police privilégiant toutes deux la « sécurité émotionnelle » de quelques enseignants fragiles par rapport à la nécessité de défendre la liberté d’expression et la liberté individuelle au Royaume-Uni.
Du côté de l’immigration, on apprend entre-temps que 6000 migrants illégaux sont maintenant arrivés sur les côtes britanniques via des petits bateaux au cours des trois premiers mois de cette année, soit 40% de plus que l’année dernière, avec des traversées quasi quotidiennes dernièrement, ce qui porte le total depuis 2018 à 157 000 migrants illégaux qui coûtent aux contribuables britanniques, pourtant déjà en difficulté, plus de 7 milliards de livres sterling par an.
Il ne s’agit pas seulement de montrer ici la violation des lois britanniques en vigueur, mais aussi de mettre en lumière l’incompétence totale et l’incapacité des politiciens et, ici, de l’État britannique à contrôler ses frontières et assurer la sécurité de ses citoyens. Là encore, toute ressemblance avec ce qui se passe en France est fortuite. De surcroît, le Royaume-Uni n’a même plus la (faible) excuse française des accords de Schengen pour expliquer le constat formulé.
Enfin, dans le domaine économique, on apprend que les politiciens de Westminster sont désormais plus intéressés par l’aide aux ressortissants étrangers et aux migrants illégaux que par l’aide à leur propre peuple, avec le « discours de printemps » du ministre de l’économie britannique confirmant qu’ils sont plus enclins à réduire les aides sociales et le soutien aux retraités, aux travailleurs et aux agriculteurs britanniques, qui sont originaires de ces îles et dont les ancêtres y ont contribué pendant des siècles, qu’à réduire les millions que ces mêmes contribuables britanniques sont aujourd’hui contraints de dépenser quotidiennement pour subventionner les étrangers, les migrants illégaux, les criminels étrangers, le système d’asile défaillant et cette aide étrangère qui continue d’être utilisée dans des fermes de crevettes au Bengladesh, des voitures électriques pour les prisons albanaises, des programmes sur l’égalité des genres au Kenya ou des ateliers de poésie dans les prisons colombiennes.
Ici aussi, toute ressemblance avec ce qu’on a récemment découvert concernant l’Aide française au développement est purement fortuite, c’est de la coïncidence et du padbol industriel sur palettes.
Ces éléments ne sont qu’une simple collection de quelques points saillants dans une actualité en réalité débordante concernant ce pays. C’est justement ce qui est alarmant, et le fait que les points de comparaison sont si nombreux avec la France – et d’autres pays européens, d’ailleurs – ne fait que renforcer l’inquiétude qu’on peut avoir dans la direction prise par les élites au pouvoir, partout en Europe, et qui sont maintenant complètement détachées des contingences populaires.
Les protestations du peuple ne semblent plus ni les concerner, ni même les atteindre : la conjonction de plusieurs virus mentaux (le wokisme, le collectivisme ou l’étatisme, un progressisme absolument délirant et un « humanisme » complètement dévoyé) leur garantit une protection étanche à toute auto-critique. D’autre part, leur caste a déjà pris les mesures de ségrégation sociale et médiatique indispensable à leur équilibre psychologique quotidien.
Il semble évident qu’une partie des dirigeants poursuit simplement sur une lancée impulsée il y a maintenant plusieurs décennies : ils sont incapables de la moindre remise en question, leur inertie intellectuelle ne leur permettant pas de se retourner et s’analyser sans se casser quelque chose.
Il semble aussi évident qu’une autre partie est, elle, parfaitement consciente de la direction prise, et s’y prépare presque avec gourmandise : ces politiciens savent que le Royaume-Uni, comme la France, l’Allemagne et l’Europe en général, courent à la catastrophe avec ces politiques de plus en plus déconnectées de la réalité et véritablement mortifères tant pour l’économie européenne que pour la civilisation qu’elle nourrit.
Mais que ce soit Macron, Merz, Starmer, tous préparent, nourrissent et attendent le chaos dont ils feront leur miel : ils imaginent déjà les foules, apeurées et perdues, qui réclameront un retour de l’ordre, sans regarder la facture, qui sera d’autant plus salée que ces dirigeants savent qu’ils sont détestés par ce peuple qu’ils détestent au moins autant en retour.
Comme la France, il apparaît de plus en plus que le Royaume-Uni est foutu.
Ah, c’est pour Pierre ! 😀
« La Belgique autorise les cartes d’identité non-genrées » (Bercoff)
youtu.be/I_qQmd9HYhI
Tu crois que Pierre est encore Belge ?
ça fait certes septante ans qu’il a quitté la Wallonie socialiste, mais il reste Belge, une fois ? 😀
J’ai la double nationalité, n’ayant pas voulu perdre encore plus de temps à remplir encore de la paperasse.
Car la Belgique n’a rien à apprendre à la république en matière de bureaucratie. Je pense même que depuis 50 ans, ce sont eux qui ont appris à la France comment être encore moins efficace et encore plus tatillon.
Bon, en France, il n’y a qu’une seule langue, c’est déjà ça. Moi, je suis né en Flandres, (je n’ai pas fait exprès, je vous jure sur la tête de ma mère, monsieur le juge), ce qui complique encore le bidule, puisque mon acte de naissance est rédigé en néerlandais.
Bref, j’ai la flemme de demander ma radiation comme belge.
Rien d’illogique pour un flemment…
Méfiez-vous puisque les Teutons en guerre ont la déplorable habitude d’entamer leurs opérations sur le front ouest en envahissant immédiatement la Belgique et d’enrôler également tous les mâles en âge adéquat…
Ils recrutent à plus de septante ans ? 😀
En Belgique, André Franquin, le père de Gaston Lagaffe, avait inventé le moteur à paperasse administrative, pour faire carburer la voiture… 😆
Un malgré nous de plus
Après avoir écouté la vidéo, je suis consterné : les Belges qui voudraient proclamer qu’ils sont ratons laveurs ascendant autruches à crête mordorée sont odieusement discriminés.
Je propose une manifestation.
In-topic : « Le Royaume-Uni est en train de devenir un pays du tiers monde »
Une p’tite balade à
IslamabadBirmingham ? 😀youtu.be/EFCamESHz5Y
Pour ceux qui ne voyagent pas outre-Manche, ça donne une bonne idée… « Trust in Allah » 😆
Le p’tit prêche réchauffiste-carboniste quotidien par France 24 ! 😉
« Réchauffement climatique et montée des eaux au Brésil : le littoral rongé par l’érosion »
youtu.be/Vtg2bxJUSVc
Deux fois par jour, la montée des eaux !!!
Quand la marée baisse au Brésil, ça monte en face en Europe !
Vous verrez qu’un affreux boomer, ignorant du danger climatique, finira noyé dans sa bicoque à Oléron*… 😕
* Mais avec un contrat SG Solutions, il pourra partir l’esprit tranquille. 😀
au major : cela dépend des endroits.
Pfiouuuu… l’érosion est un processus naturel, les plus hautes montagnes, les plus hauts pics subissent l’érosion, même les bouddhistes arriérés de l’an 1000 avant JC comprenaient cela.
Mais ce qui me fait le plus marrer, c’est l’absurdité que personne ne voit alors que c’est comme le nez au milieu de la figure : tous les jours les médias ne cessent de seriner qu’à cause du changemique, il est crucial et moralement indispensable de faire les nécessaires travaux d’isolation et de rénovation pour économiser l’énergie. Mais si le réchauffement est inéluctable et exponentiel, à quoi ça sert de faire des travaux d’isolation, hein ? Avec le réchauffement on devrait avoir de moins en moins besoin de chauffage et d’isolation !
Et c’est sur cette aberration, que tout les propriétaires et les pro de l’immobilier se font enculer, alors que c’est tellement évident.
L’isolation (notamment par l’extérieur) permet de limiter la chaleur…
et donc, pour éviter au réchauffement de rentrer, il faudra isoler par l’intérieur, c’est tellement évident ! 😉
y’a du boulot, comme dirait quelqu’un 😉
Nos jeunes ont du talent ! 😀
« Il vendait 9 euros des faux arrêts de travail plus vrais que nature
Les gendarmes ont mis fin à sa lucrative mais illégale activité fin janvier. Ce jeune homme de 22 ans est suspecté d’avoir fourni en ligne 25 000 arrêts de travail factice. L’enquête se poursuit pour évaluer le préjudice de l’Assurance maladie. »
leparisien.fr/faits-divers/il-vendait-9-euros-des-faux-arrets-de-travail-plus-vrais-que-nature-10-04-2025-VWTLTBLXBRGBLMEPT2PXY7XBOA.php
à partir du 1er juillet prochain, plus de formulaires papier pour les arrêts maladie
Vous n’avez pas encore déclaré tous vos biens ? La tolérance de nos zamis des zimpôts prend fin ! 😉
« Gérer mes biens immobiliers » : une amende de 150 euros en cas d’absence de déclaration dès 2026
Après trois années de clémence, le fisc va appliquer l’amende de 150 euros pour absence de déclaration des biens immobiliers. Environ 12 % des propriétaires n’ont toujours pas satisfait à cette obligation.
leparisien.fr/economie/impots/gerer-mes-biens-immobiliers-une-amende-de-150-euros-en-cas-dabsence-de-declaration-des-2026-10-04-2025-3EIBVGYXARFRNADADY6GFIYLCE.php
Comme le vax, plus beaucoup de récalcitrants, donc on peut coller des claques et faire les poches.
La classique.
La dernière tendance sur X ! Ils ont curieusement oublié de montrer le pack Hidalgo, le pack Nicolas et le pack Karim… 😆
leparisien.fr/high-tech/starter-pack-comment-creer-cette-figurine-que-lon-voit-partout-sur-les-reseaux-sociaux-09-04-2025-4T4AGLBJTJEIZFYOBDNCHHRVAQ.php
je crois qu’H16 va s’amuser avec ça !!!
Karim, chance pour la France starter pack ! 😆
x.com/Olive42162393/status/1910038746860343622
La réindustrialisation de la France est en cours grâce au Mignon et sa politique audacieuse en matière économique. Au passage, notons que l’indépendance de la France y gagne : francetvinfo.fr/economie/industrie/l-usine-chimique-vencorex-dont-l-activite-est-indispensable-a-la-dissuasion-nucleaire-francaise-va-etre-reprise-par-le-groupe-chinois-wanhua_7181772.html
que ferait-on sans cet état stratège… ?
20minutes.fr/economie/4147535-20250408-droits-douane-apple-fait-decoller-cinq-remplis-iphone-depuis-inde-avant-couperet-tombe#
Ils les ont fait passer de Chine à l’Inde pour payer que 10% 😀
à pied par la Chine
Ces boomers, dont madame est retraitée des finances publiques, sont « obligés » d’employer Starlink, alors que conscientisés de gauche, ils détestent Elon Musk…
————–
« C’est embêtant de donner du fric à Elon Musk tous les mois » : en zone blanche, ce couple dépend de Starlink pour communiquer
Installés dans un hameau de l’Eure qui n’est couvert par aucun réseau mobile, et où les câbles téléphoniques sont régulièrement coupés par des chutes d’arbres, les Bourdon utilisent à contrecœur Starlink, le service d’internet par satellite d’Elon Musk.
leparisien.fr/eure-27/cest-embetant-de-donner-du-fric-a-elon-musk-tous-les-mois-en-zone-blanche-ce-couple-depend-de-starlink-pour-communiquer-09-04-2025-FN5DFET7WFCA5E3OKZAG2HO7XM.php
Alors, envie de réagir ? 😀
C’est ballot !
Impunité, laxisme judiciaire, ça rappelle l’impunité qui règne dans les États dem’ aux USA… 🙄
Hausses des vols à l’étalage : l’impuissance des commerçants|TF1 INFO
youtu.be/EYuuP8rHgIQ
“… moins de plaintes… découragés par le manque de suivi judiciaire…”
Le Major est demandé à la caisse centrale !
Aux USA, les juges sont élus je crois.
Délidepadutouvu… c’est en france 😀
c’est surtout les DA qui ont donné des instructions pour ne pas poursuivre les voleurs, du coup, tu as de scènes de pillages de magasins. Il y a plein d’images sur FoxNews si tu te donnes la peine, mot clef « looter » 😉
c’était pour le Major …
comme looter, Martin était Roi !!!!
♪♪ c’est la loot finale … ♪♪ tous pareils ces gauchistes ! 😉
Excellente réflexion d’Aldo : 💡
Le fiscalisme est un esclavagisme
Avant, vous étiez des gueux soumis au seigneur, voire des esclaves travaillant pour ses maîtres.
Aujourd’hui, vous êtes libres : vous êtes salariés ou petits patrons, soumis à l’Etat ! 😀
youtu.be/wE12nIGvf3Q
TradWife (Les films à l’arrache) 😀
youtu.be/EovM-hBTQPA
Délit de patoulu. Posté hier à 14h19 !!!
et c’est un vieux film à l’arrache.
pas de métaphore dans l’économie !!
bvoltaire.fr/a-lassemblee-la-plus-belle-fille-du-monde-na-plus-rien-a-donner/
Pour ceux qui oublient un peu trop facilement que le danger, c’est l’extrême-droite : fdesouche.com/2025/04/10/recapitulatif-des-attentats-et-sabotages-dextreme-gauche-depuis-debut-2024/
Ne pas oublier la très longue liste des églises et chapelles saccagées ou brûlées…
sous Cromwell ?
Pire encore : sous Hollande où ça a commencé, et sous Macron où ça a vraiment pris de l’ampleur.
Hollande était le premier ministre de Cromwell ?!!! 😉
non, c’était Charles Quint qui possédait (la) Hollande !!!
merci de le rappeler Pierre, ainsi que le silence afférent des politiques et des médias…quand ils ne cautionnent pas.
HS : pour les spécialistes des autoroutes, je pense à durru et sam, je reçois des mails de Vinci « Vous avez une chance unique !
Participez à notre réflexion sur la circulation et ce Kit auto ultra complet vous est remis en remerciement ! » qui m’invite à cliquer sur un lien magique pour solliciter mon gain : à voir, ça fait drôlement envie, et pis c’est gratuit ! 😉
postimg.cc/tZHcb0nV
Il va y a avoir une autoroute sur l’île Bourbon ?
non, mais j’ai reçu le mail, et j’ai un cadeau gratuit si je clique … 😀
il y a en tout cas des routes qui coûtent plus cher que des autoroutes !
Et le réunionais aime la bagnole !
compte tenu de la topographie, la voiture est le meilleur moyen de se déplacer, faire ses courses, aller au travail, quand ce n’est pas le seul … comme dans les campagnes métropolitaines.
prends un vélo ça te fera les mollets !!
c’est ça, avec une pente moyenne de 10 % ? viens me montrer 😉