Prix à la pompe : le gouvernement jette de l’essence sur nos plaies

Et voilà que les prix de l’essence à la pompe atteignent des sommets. Les records tombent les uns après les autres et déjà retentissent partout les vivats de la foule, trop heureuse d’enfin constater que la France s’enorgueillit d’une telle performance ! Et puis, assurément, si les prix sont si haut, c’est que le pouvoir d’achat des Français n’a jamais été aussi pétulant, n’est-ce pas ?

Malheureusement, même lorsque tout va bien et que les bonnes nouvelles s’accumulent à un rythme si frénétique qu’il ne donne même plus le temps à notre frétillant président Macron le temps de les fêter dignement, on trouve malgré tout des gens pour bougonner d’un problème ou l’autre.

Les prix de l’essence montent en flèche, et voilà que ça râle : partout, la grogne des automobilistes se fait entendre.

Pourtant, on avait bien testé leur docilité face à la recrudescence des brigands radars automatiques qui avaient montré qu’on pouvait largement faire passer de l’extorsion pour de la lutte contre l’insécurité routière sur les lignes droites d’autoroutes dégagées.

Pourtant, on avait aussi testé leur mollesse avec l’abaissement progressif des vitesses de circulation ainsi que des réaménagements urbains hyper-créatifs au point de rendre certaines villes parfaitement impraticables autrement qu’à trottinette, engin devenu l’alpha et l’omega du sémillant trentenaire célibataire sans enfant (la femme mariée avec enfants qui doit aller faire ses courses pour la semaine peut largement aller se faire foutre, elle n’intéresse plus personne dans des centres villes devenus inabordables pour des familles normales).

Et là, surprise, voilà que cette hausse déclenche un petit prurit de nos paisibles mammifères automobiles : ils sont exaspérés à tel point que, partout en France, s’organisent des associations d’automobilistes afin de faire pression sur les autorités devant cette hausse dont l’écrasante majorité provient d’une furieuse augmentation de taxe (au-delàde 140% de taxes, ça commence à se voir) et non, comme certains ont tenté de le faire croire, d’une hausse (comparativement modeste) du prix du baril de pétrole.

À tel point que des pétitions réclamant un arrêt de ces hausses (voire un retrait d’une partie de ces taxes) recueillent de plus en plus de signatures pendant que des appels à manifestations et mobilisations se multiplient. Pour un nombre croissant de Français, ces dernières augmentations s’apparentent véritablement à du racket

just think of it as a tax

En fait, les prix sont montés trop vite ; au contraire de tous les précédents rackets auquel se livre l’Etat sur une base pluri-quotidienne, celui sur l’essence s’est un peu mieux vu parce qu’il a été trop brutal.

Peu importe que ce soit l’État qui décide déjà de plus de la moitié de votre salaire (depuis les cotisations jusqu’aux impôts en passant par les taxes, ce qu’il vous reste de votre revenu réellement libre de choix ne fait plus la majorité depuis des lustres). Peu importe que ce soit l’État qui décide de ce que vous allez faire d’une partie de plus en plus importante de votre temps, de votre argent, de vos déplacement, de vos consommations et même de vos loisirs : tout ceci est arrivé petit à petit et, comme la grenouille cuite progressivement à partir d’une eau à peine tiède dont la température n’a monté que lentement à l’ébullition, le peuple se retrouve maintenant largement ébouillanté sans qu’il s’en soit rendu compte.

Las : avec l’essence, les dernières hausses sont bien trop importantes, bien trop vite. Cela s’est vu.

Rassurez-vous cependant : devant la grogne qui monte, rien ne changera. L’État, monstre mou mais persistant, aussi faible avec les forts qu’il est fort avec les faibles, ne s’arrêtera pas en si bon chemin, surtout vu la rentabilité de ces taxes sur des consommateurs totalement captifs.

Mieux encore que captif, la doxa du moment permet de les culpabiliser sans effort, ce que ne se priveront pas de faire toute l’élite intellectuelle et le pouvoir en place, faisant ainsi passer des vessies grotesques pour des lanternes humanistes et éco-conscientisées.

Quoi de mieux qu’en appeler à la sauvegarde des générations futures, et ce même si on a largement sodomisé leur avenir à coup de dettes gigantesques introduites au trépan pétrolier ? Tout le monde sait qu’on peut survivre avec 2000 milliards de dettes certaines mais pas à un réchauffement totalement hypothétique de 1°C !

Dès lors, l’augmentation des prix de l’essence pourra se parer d’une vertu en acier inoxydable : c’est pour sauver Gaïa, mes petits amis. Et si vous avez l’impression que l’embout de la pompe ne s’enfonce pas dans votre voiture mais dans la partie charnue de votre individu, tant pis pour vous, c’est simplement parce que vous manquez de courage.

Car oui, c’est bien de courage dont se parent les tyranneaux et autres ponctionnaires en chef du gouvernement : aidés d’une transition écologique pratique pour camoufler à la fois son incompétence et son indigence budgétaire, voilà Édouard Philippe qui nous la joue « droit dans ses bottes », seul devant la tempête, le regard au loin et l’air résolu, prêt à affronter les éléments et les méchants-vilains qui s’opposent ainsi stérilement à la marche du progrès pour sauver la planète.

On ne s’étonnera pas du culot phénoménal d’un type qui a laissé la ville dont il fut maire dans un état financier lamentable et qui se révèle maintenant tout aussi toxique aux commandes du pays qu’il le fut pour pousser sa municipalité au bord de la faillite. Compte tenu de l’état consternant des finances havraises, je présume qu’il a fallu beaucoup de courage pour fuir le Havre et se réfugier à Matignon…

On s’étonnera d’autant moins de ce culot que ce Premier ministre est aidé par tout une ribambelle de thuriféraires plus ou moins zélés dans le travail de cache-misère déployé par son gouvernement pour camoufler le tabassage fiscal énergétique subit par les Français. Tout ce que « l’intelligentsia » (guillemets de rigueur) compte dans la joyeuse troupe de bobos conscientisés qui médiatisent à droite à gauche s’est levée comme un seul homme pour rappeler que, si on veut sauver Gaïa, il faudra bien payer à un moment ou un autre.

On peut s’attendre au même dévouement et au même déploiement d’âneries écoloïdes lorsqu’il s’agira de coller des péages urbains à chaque grande ville française : c’est pour lutter contre le Chat Spatial Géant Rose, il faut passer à la caisse !

Et pour ceux qui grognent vraiment fort, le gouvernement a le courage d’oser une solution encore plus crétine : on va distribuer des aides aux familles les plus nécessiteuses. Probablement parce qu’enferrer des individus dans les aides sociales est une vraie solution, probablement parce que distribuer une partie de l’argent des taxes collectées pour contrer les problèmes générés par la collecte de ces taxes est d’une finesse intellectuelle sans limite et probablement parce que ce foutage de gueule en technicolor semble passer assez bien dans la bouche de l’une ou l’autre potiche gouvernementale et ne déclenchera aucun scandale.

Du reste, à force d’appauvrissement, de perte de compétitivité et d’attractivité économique, à force de produire tous les jours plus de familles pauvres, endettées, de chômeurs ne pouvant plus se déplacer, la France va effectivement louper les objectifs qu’elle s’est stupidement fixée à Paris lors de la COP21 : refusant tout investissement dans le nucléaire (que le GIEC encourage pourtant), le pays – dont les déplacement individuels s’étioleront – va se retrouver à favoriser les énergies les plus polluantes (éolien et solaire qui se double de gaz ou de charbon, barrages hydroélectriques qui noient des vallées entières, …) pour permettre aux rares riches possédants des voitures électriques de continuer à se déplacer.

Oui, il faut un certain courage, une belle abnégation pour envoyer au casse-pipe économique des millions de Français. Il en faut, du courage, pour saboter une économie et un pays qui avait tant d’atout.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires209

    1. Husskarl

      Le recrutement des cadres n’a jamais ete aussi important titre la presse, puis elle sous titre en tout petit que c est un effet de turnover…
      Quelle bande de guignols.

      1. Aristarkke

        Un des sujets de Les Experts, ce matin. En fait, ce trimestre a vu un gigantesque jeu de chaises musicales (les salariés cadres sont un peu plus mobiles que d’ habitude) mais il n’y a pas eu beaucoup d’ embauches nettes. D’ ailleurs, il était parlé d’un record d’ embauches et non pas de création d’ emplois.

      1. Theo31

        Il a laissé détruire 8500 portions de mousse dans les cantines au motif qu’elles contenaient de la gélatine de porc pour faire plaisir à ses clients musulmans.

  1. Dr Slump

    Le pompe à essence bien enfilée dans le derrière est une chose, mais la plus belle, la plus édifiante, la plus insultante sur le mode du « l’état vous la met bien profond », c’est quand même qu’une partie des gains du loto du patrimoine est récupéré par l’état parce que, disons-le clairement, c’est meilleur par derrière, surtout quand on n’est pas consentant #violfiscal

      1. Pythagore

        populiste: Relatif au populisme ; partisan du populisme
        populisme:
        – Idéologie et mouvement politique (en russe narodnitchestvo) qui se sont développés dans la Russie des années 1870, préconisant une voie spécifique vers le socialisme.
        – Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.
        source:Larousse
        Pour ce qui est du 1er point, ben ca concerne plutôt les socialistes.
        Pour ce qui est du 2ème, c’est mal de vouloir libérer ?

    1. Guillaume_rc

      Populiste c’est un mot commode qui ne veut rien dire concrètement.

      Parce que si être populiste, c’est proposer des mesures irréalistes et dangereuses, je vous signale que c’est ce que font quasiment tous les gouvernements français depuis 40 ans !

      1. Citoyen

        Selon le camp des « progressistes » (les guillemets ne sont pas là par hasard), tout ce qui n’est pas progressiste, est populiste (considéré par eux comme une insulte) ….

        1. plutarque

          Les deux sont encore appelés, hélas, « Journaux de référence ». Ce sont d’ailleurs les seuls (hors l’AFP) qui sont encore cités en fin fond de rubrique « international », par les journaux US de gauche. Par pitié, j’imagine.

          1. Aristarkke

            Peut-être qu’on arrive à trouver des versions papiers de ces deux-là à Washington et à New York??? D’où cette mention pour faire international au possible…

    2. Val

      Allez John lancez vous ! quel est votre point ? On est ardent de connaître la « plate doxa populaire(iste)  » que défendrait ici H16 …

            1. sam player

              Ah oui, le gars qui dit :
              « Pour le bien de cette chronique, vous pouvez évidemment *revenir vers moi* et me soumettre les horreurs que vous entendez autour de vous. »

              J’lui ai shooté un mail il y a au moins 1 an ! Pas de réponses, il doit être off ou pas dans le pipe ou c’est pas dans sa roadmap. :mrgreen:

              1. Aristarkke

                A propos de mèl qui reste sans réponse, c’est celui adressé à l’ANTS il y a quasiment deux mois qui m’avait valu un splendide numéro d’enregistrement dans la queue de réclamations…

        1. plutarque

          La contribution de l’ami John étant particulièrement laconique, je pense que Val a volontairement choisi d’épargner ses doigts et son clavier (y’a au moins 4 syllabes dans « argumentaire »).

    3. MCA

      @John – 26 octobre 2018, 9 h 34 min

      Leclerc de Saint Pierre d’oléron janvier 2018 : gazoil =1E/litre
      novembre 2018 =1.5E/litre

      Soit une modeste augmentation de 50% en 10 mois… un peu comme vos revenus je suppose?

      Désolé que les chiffres vous paraissent populaires(istes), mais on n’a pas encore trouvé mieux pour quantifier l’arnaque que nous subissons mois après mois.

      Maintenant, matraquer les français quand ils n’ont aucun moyen de réagir ça porte un nom : ça s’appelle de la lâcheté ! seule chose que ce gouvernement semble avoir en stock inépuisable.

      Vous pouvez vous réjouir de l’augmentation des carburants mais c’est oublier qu’à terme ce pays va vers la catastrophe par paralysie et ruine.

      Les moyens des gens sont de plus en plus limités et ils vont se trouver rapidement dans l’impossibilité de se déplacer à un coût raisonnable, et en plus avec une perte de pouvoir d’achat supplémentaire car les prix des carburants vont être répercutés sur le prix des transports de marchandises, donc au bout du compte sur le prix final de ce que vous achetez.

      Alors dans un premier temps ils sacrifieront d’autres dépenses moins essentielles pour pouvoir continuer à rouler et ça se traduira immanquablement par des magasins qui ferment et in fine des chômeurs supplémentaires…qu’il faudra indemniser… devinez avec quoi?

      On arrive au bout de l’impasse : Ou se barrer ailleurs en espérant trouver mieux ou rester et se laisser ruiner.

      Est-ce que cette perspective vous enchante?

      1. Citoyen

        Ben, le racket des automobilistes avec les machines à sous, ne suffit plus …
        Il parait que ces abrutis se mettent à rouler plus lentement. Et ce n’est pas ce qui était prévu. Même que c’est considéré comme un manque manifeste de civisme …
        Alors, la technique consiste maintenant à les racketter aussi au réservoir …
        Ils appellent ça de la créativité fiscale …

        1. MCA

          Oui, il savent à l’avance ce que la nouvelle restriction va leur rapporter et le disent ouvertement, ce qui signifie qu’avec un cynisme parfait ils ne croient mm pas à l’effet dissuasif de leurs mesures.

          Et bien évidemment aucun journalope pour mettre en évidence cette hypocrisie.

          1. Aristarkke

            « évidemment aucun journalope pour mettre en évidence cette hypocrisie. »
            Il pense à sa subvention annuelle dépendante de sa souplesse d’échine et de l’épaisseur de son silence quand nécessaire, ce qui lui permet de se passer de lectorat…

            1. MCA

              @Aristarkke 27 octobre 2018, 14 h 23 min

              « ce qui lui permet de se passer de lectorat… »

              Oui en effet je ne voyais pas la chose sous cet angle.

              Après tout,

              n’y a-t-il pas perversion de l’esprit à croire que les journalistes écrivent dans le but d’être lus, alors que tout simplement ils cherchent à donner dans l’alimentaire.

              Ce qui expliquerait la volonté des journaux de passer au tout numérique; même plus besoin de gâcher du papier!

              Sur cette planète Shadok, le gars gagnerait donc sa croûte à écrire un papier que personne n’imprimerait ni ne lirait.

              1. Aristarkke

                MCA, regarde la presse soit-disant défenseur de la veuve et de l’orphelin.
                Tu n’as plus que de rares critiques (à fleurets très épointés et lourdement mouchetés) de la politique gouvernementale qui ne paraissent être conservées juste pour que les gens ne se doutent pas (trop vite) de quelque chose (façon Di Gregorio dans son clip « quatre accords » consacré au chéri du Patron, Christophe Maé.

                Il n’y a plus de journal quotidien d’opposition (ou alors, son jeu est vachement bien caché) et il faut aller chercher dans les hebdos pour éventuellement y trouver Valeurs Actuelles qui ferraille un tantinet .

                Si Flop Joene avait un taux de satisfaits de son action cassant la baraque, tu pourrais admettre ce relatif unanimisme.
                Ce n’est pas le cas pour ce qui est du taux de satisfaction…

                Tu n’as pas une telle situation de la Presse dans d’autres pays à commencer par la GB ou les USA. Là bas, le ferraillage contre Trump est quotidien de la part de la presse classée à gauche…
                Ici, même le Figaro ne se distingue plus surtout quand on se rappelle de l’époque Pauwels au moment du règne de l’Arsouille…

                1. Dr Slump

                  Depuis qu’il a été racheté, Valeurs Actuelles me semble de plus en plus publier des articles et des éléments de langage orientés dans le sens de la bienpensance socialoïde.

                2. Pythagore

                  Le Figaro appartient à Dassault, Dassault qui tire une partie non négligeable de ses revenus de la vente d’avions à l’état francais, et profite de la recherche militaire tjs financée par l’état pour ses produits civils (info non vérifiée mais c’est comme cela que ca se passe en général ds le secteur, cf. Boeing).
                  Faut pas espérer des miracles.

                  1. bibi

                    Dassault fait plus de bénéfice avec Dassault Systèmes qu’avec Dassault Aviation qui fait plus de 60% de son CA dans l’aviation civile.
                    Oui il y a des synergies entre le militaire et le civil, mais si c’était si facile de faire des jets d’affaires quand on fabrique des jets de combats, on se demande bien pourquoi Boeing et Dassault sont les seules compagnies à faire les deux!

                    1. Pythagore

                      @Bibi, je ne comprend pas bien votre commentaire, même si la branche militaire ne fait tout le CA de Dassault, ca reste une partie de leur CA, sinon ils dégageraient le business.
                      Je ne vois pas trop ce que la difficulté d’entreprendre vient faire là, et je n’ai pas dit qu’entreprendre était facile.
                      Lorsque vous faites de la recherche dans le militaire pour e.g. l’aérodynamique, l’avionique, les systèmes de commande, les outils CAO, les matériaux, les techniques de production et d’assemblage… toute la recherche fondamentale sert aussi pour le civil. Et c’est un avantage que n’a pas un concurrent.

                    2. bibi

                      Ce n’est pas le problème d’entreprendre mais le fait que les synergies entre militaire et civil sont bien moindres que vous ne l’imaginez sinon il n’y aurait pas seulement Dassault et Boeing pour faire à la fois des jets de combats et des jets d’affaires.

              2. Pythagore

                 » les journalistes écrivent dans le but d’être lus »
                Certains peut-être oui. Mais la masse écrit pour leur chef qui donne la ligne éditoriale. Et donc ils écrivent ce que leur patron veut qu’ils écrivent, peu importe le lecteur.

  2. Higgins

    Les chiffres du chômage viennent de tomber. Ils montrent, si besoin en était, toute la pertinence des politiques économiques suivies dans ce pays depuis 40 ans: entre deux et trois millions incompressibles de chômeurs!!! CPEF

  3. Popeye

    En ce qui concerne la grenouille, j’avais lu je ne sais où que la vitesse d’échauffement de l’eau n’amenant pas de réaction avait été scientifiquement mesurée.
    De mémoire, c’était de l’ordre de 2 ou 3°C par 20 minutes.
    Pour le fun, on devrait pouvoir bricoler un modèle économétrique analogue : en augmentant les taxes pas plus vite que « x » millards d’€ ou « y » points de PIB, on n’obtient aucune réaction violente du grenoutribuable. (espèce proche du mougeon, moitié pigeon, moitié mouton…)

    1. Bardamu

      Ben tout simplement parce que au début des années 70, l’OCDE annonçait que la France aurait le plus haut niveau de vie d’Europe en l’an 2.000 compte tenu de ces fameux atouts. « Comment faire pour que ça n’arrive pas?  » s’est-on dit dans certains milieux… et ça a marché ! On est en queue de peloton (pourtant pas bien vaillant), et on va se retrouver dans le ‘grupetto’ youpi !

      1. Le Gnôme

        Dieu créa un territoire parfait, avec des paysages équilibrés, un climat agréable, un sol fertile et tout et tout. Puis il pensa que c’était trop parfait, alors il créa les Français.

  4. Guillaume_rc

    A tous ces constats aussi justes que déprimants, je rajouterai qu’en plus les « zéilites » qui nous emmènent joyeusement à la catastrophe sont nuls en géographie !
    La France (contrairement à une idée reçue tenace) est le plus vaste pays de l’Union Européenne. Et de loin !
    Par conséquent, la voiture est un mode de déplacement indispensable pour énormément de Français ne peuvent pas de passer de leur voiture. Les pénaliser à ce point – et avec ce cynisme est irresponsable !

        1. P&C

          Les français devant utiliser leur voiture pour aller bosser en ville sont des électeurs racistes et débiles (FN) ou cocos (FI).
          Bref, des sous hommes au yeux du Marquis de belle gueule, et qui en plus ne votent pas pour lui et sa clique.
          Donc, il n’a aucun scrupule à les tabasser.
          Au pire, il y a toujours la maréchaussée pour faire rentrer les taxes.

              1. Théo31

                Vu comment sont traités les policiers et les militaires, il risque un jour d’y avoir un gros problème. Deux tiers des empereurs romains ont fini égorgés par la garde prétorienne.

                1. MCA

                  Oui, il semblerait que les militaires et policiers soient atteints par la même léthargie que nous.

                  Il n’empêche, je maintiens que les gouvernants ont besoin d’eux pour nous mater et laissent comme défouloir à la police la possibilité de se faire les nerfs sur le citoyen.

                  Pour le moment l’échappatoire fonctionne.

  5. Gerldam

    Venez donc faire vos pleins au Luxembourg! Mode d’emploi pour ceux qui habitent un peu loin: prenez une voiture où les bidons de 20 litres peuvent tenir debout et remplissez au moins une dizaine d’iceux. Faites le calcul: vous gagnez dans presque tous les cas (dans un rayon de 300km autour du GD) et si c’est neutre fiscalement, vous avez au moins le plaisir de ne pas avoir abonder la gueuse de vos maigres revenus.

      1. albundy17

        le transport de bidons de carburant est soumis a des règles très précises.

        300 kms en bagnole, cout kilométrique 0,27 pour le nouveau standard luxe (dacia duster) ça te fait déjà 160 euros, pour amortir ça va être coton. (sans parler des péages et des pvs :mrgreen:

              1. bibi

                Et ça fait mal au colon de devoir prendre en charge tous ces clandestins, et cela d’autant plus qu’on se fait déjà dilater le colon pour financer l’aide humanitaire au terrorisme.
                Vous imaginez si l’état arrêtait de filer du pognon à l’autorité palestinienne, les pauvres terroristes du Hamas n’aurait plus de quoi tirer des roquettes sur Israël, ce qui serait vous en conviendrez totalement intolérable.

                1. MarieA

                  C’est vrai que ce serait une grosse perte pour l’humanité si Israël disparaissait!

                  Au fait, pourquoi est-ce que, nous les Français, on devrait en avoir quelque chose à faire de leur conflit?!? Je n’ai jamais compris.

                  Laissons-les tranquilles et que le meilleur gagne!

                  1. Calvin

                    Les Israéliens ne demandent que cela, MarieA.
                    Mais non, il faut que nous financions le terrorisme palestinien. Par égalité, je suppose.

                    1. MarieA

                      LOL les israéliens ne demandent que ça?!? D’après quelles informations???
                      J’ignorais qu’il y avait tant de pro-israël ici.
                      Les Israéliens passent leur temps à inclure des tiers dans leur délire et à foutre la merde partout où ils passent!
                      Et puis, bien sûr, Israël ne reçoit aucune aide, de nulle part, de personne, etc… Ce pays, c’est l’empire des mensonges.

                    2. Dr Slump

                      MDR Marie, ta photo là, c’est Hitler, facilement reconnaissable, avec… le grand mufti d’Egypte de l’époque, un musulman. Et donc, tu voulais dire quoi à propos d’Israël?

                    3. MarieA

                      Que je suis une grosse nazie, en plus d’être mélenchoniste et socialiste.
                      Donc que je soutiens doublement la cause palestinienne.
                      Allah est le plus grand!

                    4. Dr Slump

                      Pardon, grand mufti de Jérusalem, originaire de Palestine, et ayant participé à la création d’une division de Waffen-SS dont, le symbole était une croix gammée sur un sabre islamiste.

                    5. Dr Slump

                      @MarieA
                      Cette façon que tu as de brailler, ce n’est même pas de la provoc, qui sait se faire subtile, c’est de l’outrance, ça ne produit rien de bon pour ceux qui s’y livrent, et ça ne suscite aucun intérêt. En ce qui me concerne, ça ne m’en touche même pas une. Tout ce tu y peut y gagner, c’est de passer une abrutie, que tu n’es pas.

                    6. Pheldge

                      Doc, femme + pleine lune descendante ==> avalanche de cris et de bêtises !
                      Si là dessus se rajoute le cycle hormonal, je te dis pas : aux abris ! 😀
                      Voilà, c’était la minute de votre génial ami, connu également comme l’ami z-au génie !

                    7. Aristarkke

                      « Allah est le plus grand! »
                      C’est quoi, ton nouveau nom de baptême dans la RATP?
                      Es-tu hijab, niquab ou burqa???

                    8. Aristarkke

                      « Doc, femme + pleine lune descendante ==> avalanche de cris et de bêtises ! »

                      L’hyménée a rendu notre ami plein de nouveaux savoirs et thèmes de patience…
                      Il y a un an, il n’aurait jamais pu avoir été en mesure de nous en informer… 😛

                    9. Pheldge

                      espèce de gros médisant de jalmince ! c’est l’expérience de ma vie d’il y a 25 ans …
                      Mon bonheur actuel est permanent ! 😉
                      Et tiens , pour la peine, tu vas pouvoir abonder au cadeau que MCA s’est publiquement engagé à m’offrir, pour notre premier anniversaire !

                    10. bibi

                      Après la guerre des 6 jours Israël a fait la paix avec tous ses voisins l’Egypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban, il n’y a que l’Etat de Palestine touchant tous les ans des millions d’aides internationales tout en se plaignant en même temps de ne jamais avoir rien eu et que tout lui a été pris pour continuer à agresser sans relâche Israël.

                  2. theo31

                    Ca t’emmerde visiblement une démocratie pluraliste multiconfessionnelle prospère au mileu de tous ces tarés consanguins adulant un pédoprophète pas fichus de faire pousser des carottes sur du sable.

                    J’en ai marre de financer les palaces des dirigeants millionnaires du Hamas (qui enculent bien profond leurs concitoyens en les rackettant et qui ont intérêt à ce que le bordel perdure) et les 30 % d’obèses de Gaza.

                    1. albundy17

                      « adulant un pédoprophète  »

                      Fait gaffe théo, la cedh vient de condamner une nana pour avoir proféré ce genre de « diffamation »

                    2. Le fait est que la France ou l’Europe n’ont rien à faire là-bas. Politiquement, on ne devrait pas s’en occuper. Pas plus que la Syrie, la Libye, etc.

                      @Tous : merci en tout cas de descendre d’un ton. On se calme. On est entre gens de bonne compagnie. On garde donc les anathèmes et autres noms d’oiseaux collectivistes pour soi et on essaye de comprendre l’autre, de sortir de la caricature amusante.

                      Merci.

                    3. Dr Slump

                      Et j’ajoute que pendant que les anathèmes fusent de tous côtés, j’ai posté une information capitale pour ceux qui voudraient échapper à la pompe fiscale sur les carburants, qui n’a suscité aucun intérêt. A n’y rien comprendre.

                    4. albundy17

                      Slump, si si, ça ne m’avait pas échappé, en effet il y a une grosse demande chez les garagistes pour ce kit à 1.000 euros, installable uniquement sur les véhicules essence il me semble.

                      carburant à 50 % (pour l’instant), une surconsommation de 20 % en diminue cependant un peu l’attrait. Ca reste toutefois rentabilisé en 1,5 an

                    5. Dr Slump

                      @al
                      D’après mes infos la conso est équivalente, avec un prix à la pompe bien moindre, inférieur à 0,90 du litre. Le prix du kit varie selon le type de moteur, injection directe ou indirecte, de 650 à environ 1000 euros, maj de la carte grise comprise.

                    6. albundy17

                      D’après tout les articles et reportages dont j’ai pris connaissance, il y aurait une surconsommation de 20 à 30 %, et pour l’installation, le prix moyen est relaté à 990 euros. exemple:

                      lesnumeriques.com/voiture/pourquoi-rouler-bioethanol-e85-peut-devenir-alternative-diesel-a3575.html

                    7. sam player

                       « …et on essaye de comprendre l’autre,… »

                      Arghhh… la culture de l’excuse… ou alors ferait-on appel à mon empathie légendaire ?

                      @ l’autre (MarieA pour ceux qui suivent pas), tu veux qu’on en parle ? Je peux abréger tes souffrances…
                      Ma générosité et mon abnégation me perdront…

                    8. sam player

                      La consommation est plus importante vu le rapport stoechiométrique : avec du E85 en théorie ça doit être un rapport de 1.5 fois plus de carburant pour le même volume d’air (9.8 vs14.6).
                      La compression peut être plus élevée (environ +20% grâce au meilleur pouvoir antidétonant) et la puissance est légèrement supérieure.
                      Alors pour arriver à seulement 20% de consommation en plus c’est qu’il y a déclassement de la puissance du moteur, y a pas de secret.
                      En théorie il faudrait changer les injecteurs si l’adaptation n’est pas d’origine, heureusement les injecteurs essence coûte que dalle vu qu’ils fonctionnent à 3-5 bars.

                    9. bibi

                      Ce que consomme un moteur ce n’est pas des litres mais des joules.
                      Ethanol : 21.30 MJ/L
                      Essence : 35.47 MJ/L
                      E85 : 21.3*0.85+35.5*0.15=23.43MJ/L

                      Vu qu’il faut 1.5L d’E85 pour avoir la quantité d’énergie équivalente à un litre d’essence j’ai du mal à croire à une hausse de la consommation au litre de seulement 20 à 30%.

                      Une autre explication est peut-être que comme l’E85 qui porte bien son nom peut contenir entre 65 et 85% d’éthanol, l’E85 utilisée pour les tests contient en fait 65% d’éthanol (21.3*0.65+35.5*0.35) soit 26.26MJ/L on arrive à 1.35L d’E85 pour avoir la quantité d’énergie d’un litre d’essence.
                      Enfin en lieu et place de l’essence vous prenez du SP95-E10 (21.3*0.1+35.5*0.9) soit 34.08MJ/L et là miracle il ne faut plus que 1.3L de E65 nommé E85 pour avoir la quantité d’énergie contenu dans 1L de SP95-E10 nommée essence.

                  3. petit-chat

                    @Marie A
                    Il est mal venu de critiquer le colon Israélien, de même que les putes et bagnards Américains de peuplement.
                    Tous deux ont tenté et réussi au moins dans un cas, l’autre étant en cours, de génocider les primo occupants.
                    C’est bien normal de les liquider, dans les deux cas ces populations n’ayant ni drapeau ni armée.

    1. Dr Slump

      Y’a une meilleure solution, pour les autos récentes qui roulent à l’essence: se faire installer un kit bioéthanol E85, prix du litre autour de € 0,71. Les plus ou moins 1000 roros de frais sont rapidement amortis.
      Je ne me suis pas renseigné, mais il semble que cela soit possible pour le diesel aussi. Les 2 garagistes que j’ai appelé pour m’installer ce kit m’ont dit tous deux qu’ils n’arrêtaient pas de recevoir des appels, d’installer ces kits, de la folie.
      D’ici là que l’état décide de taxer ça aussi…

  6. Guillaume_rc

    C’est son truc le courage à Edouard Philippe.
    Il nous a déjà fait le coup :
    pour justifier sa trahison vis-à-vis de son « camp »
    pour imposer les 80 kms/h
    pour maintenant imposer l’essence.

    Comment se fabriquer une posture courageuse alors que toutes les vraies difficultés sont systématiquement évitées.

    1. Frans

      @Guillaume: le problème d’Edouard, c’est qu’il ne fait pas la différence entre une mesure courageuse et une mesure imbécile, contrairement à ceux qui le critiquent. « Nous allons repeindre en vert tous les monuments historiques, on aura la peinture à moins cher! Comment, j’en entends qui protestent? C’est une mesure courageuse et je m’y tiendrai »

      1. MCA

        C’est le nouveau mot à la mode : « j’assume! »

        350 000 E de balade en avion… j’assume ! en se gardant bien de sortir son propre carnet de chèques bien entendu.

          1. Higgins

            Mon cher Ari, le GLAM a été dissous en 1995. Il existe cependant une flotte gouvernementale dédiée au transport des hautes autorités qui, en plus de cette mission, assure une veille 24h/24h pour rapatrier si besoin des militaires, voire des civils, qui seraient grièvement blessés sur un théâtre d’opération (ou pas). C’est une moyenne d’une mission/semaine dans une relative discrétion principalement parce que ca n’intéresse pas spécialement les merdias (il y a rarement du secret là dessous). L’unité actuelle s’appelle Escadron de transport 60 ou ET 60 et est stationnée, comme son illustre ancêtre, sur la base aerienne de Villacoublay.

  7. Sébastien

    Est-ce vous avez remarqué que le réchauffement climatique est le seul sujet pour lequel certains ont anticipé les conséquences néfastes et cherchent à n’importe quel prix(!!!) à trouver des solutions?
    La dette? Personne ne l’avait vu venir (impossible à prévoir, surement…).
    L’effondrement du niveau scolaire? Non plus.
    Les banlieues? Que dalle.
    L’insécurité? Pas mieux.
    Les migrants? Toujours plus nombreux, mais là, étrangement, cela ne pouvait être que bien. Pourtant, après des années à constater les conséquences, toujours aucun plan…
    Mais le réchauffement climatique, c’est LE sujet balisé de A à Z. Je ne savais que la futurologie était un science. Faudra mettre à jour les manuels.

  8. Villon89

    Ne pas oublier que des millions de français vont se retrouver avec des véhicules diesel invendables. Ils vont donc polluer de plus en plus en raison du vieillissement de ce qui va devenir de véritables boulets.Heureusement, le gouvernement anticipe avec des contrôles techniques de plus en plus durs à satisfaire.
    Bref, ce n’est plus une pompe qu’il va falloir se carrer mais un baril entier…

      1. Aristarkke

        Quand on est véhiculé à longueur d’année par des véhicules d’Etat avec chauffeur, les difficultés des manants à suivre le rythme imposé par ceux qui ne touchent pas du doigt la poutre à soulever, ne sont pas perceptibles…

    1. Aristarkke

      Lu quelque part (il me semble sur le site BFM actualités) qu’en 2020, le CT imposera aux véhicules non pas seulement d’être conformes à la norme Euro quelque chose sous laquelle ils ont été produits mais conforme à leur standard d’émissions tel qu’enregistré lors de l’homologation…
      Autrement dit, il faudra veiller à rénover à tire-larigot tous les systèmes d’injection, etc… pour que les bagnoles d’occasion soient comme neuves…
      Si ce n’est pas de la programmation d’obsolescence, qu’est-ce alors???
      Il va être utile de rénover les vieuzetés d’avant 73 (aucun contrôle des émissions alors) et de s’en servir autour des réserves boboïdes…)

      1. Pythagore

        « Il va être utile de rénover les vieuzetés d’avant 73 »
        Cuba se débarasse de ses vieilles voitures entrant lentement mais sûrement dans la modernité, peut-être y aurait-il un débouché pour ces véhicules en France.

        1. MCA

          Oui, on envoie nos véhicules polluants agés de 6 ans en Afrique et on achète les rossignols cubains des années 50 à la place.

          Je le sens bien!

  9. albundy17

    Le plus absurde, c’est concernant le fioul domestique dont les gens ne peuvent absolument pas se passer, ceux ci sont généralement localisé ds les coins pauvres, et quand il y a accès au gaz nat, changer de chaudière c’est un billet de 6000+ compteur.

    ça douille un peu pour le smicard ou le retraité à 1200, je vois donc régulièrement des personnes pleurer sur les 2.500 à 3000 euros de fioul …

                  1. Pheldge

                    c’est surtout qu’il fait ça une fois par an, et encore … et vu le prix de l’huile de friture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul: chez nous-z-autre, doux sauvages des isles, le gazole est actuellement à 1.21 €, et l’huile de friture chez Leclerc est à 1.40 premier prix ! 😉

                    1. Calvin

                      Ce qui serait génial, c’est que l’huile de palme, qui a un excellent rendement agricole soit utilisé comme carburant. Avec à la clef, des revenus pour certains pays en voie de développement…
                      Oh, wait…
                      On me dit que c’est déjà le cas !

                    2. MCA

                      @Calvin 27 octobre 2018, 10 h 50 min

                      Toi avec ton huile de palme on va t’envoyer la Ségolène; ça va te calmer!

                      D’autant qu’après sa mission d’experte auprès des glaçons qui fondent elle cherche à revenir sur le devant de la scène.

    1. Val

      @al on voit bien la direction : on ne se déplace plus, octrois à l’entrée des villes, pas de chauffage en hiver, les gens sont tous habillés en gris et font tous la gueule … welcome back to the future

      1. Guillaume_rc

        @Val c’est back to l’occupation en fait.
        Des gens pauvres, tristes, ultra-fliqués, se pelant le jonc, mal nourris et se déplaçant à vélo.

      2. MCA

        Le peuple : nous avons froid, nous n’avons plus les moyens de nous chauffer…

        Chritine Lagarde : vous n’avez qu’à mettre trois pulls !

        Edouard Philippe : J’assume!

        le nouveau décret 123456789800045789 élaboré par mon gouvernement prévoit que :

        Article 1

        dès à présent l’hiver s’appellera été.

        Article 2

        Il est interdit de se chauffer l’été.

        1. Pheldge

          Article 0 : conséquence du réchauffement dont se sont rendus coupables les citoyens de ce pays, les saisons sont supprimées , car désormais inutiles ! Une nouvelle taxe punitive sera imposée !

    2. Aristarkke

      Faut passer à la bobonne de gaz sur le terrain.
      Mais il y a l’investissement…
      Déjà que j’en ai qui sont au bord des larmes avec une facture à 100€…

      1. Pheldge

        tu parles de moi ? je te signale que dès qu’on prononce les mots dépenser, acheter, je fais un choc à Nafy lactique !

        *tiens on la voit plus trop …

    1. P&C

      Il connaît des choses en économie : les transactions simplifiées.
      C’est quand on prend et qu’on ne donne rien en échange. C’est simple.

  10. Murps

    « autrement qu’à trottinette, engin devenu l’alpha et l’omega du sémillant trentenaire célibataire sans enfant  »

    La trottinette aussi va être réglementée, ne me dites pas que vous avez loupé ça ? j’imagine que cela fera l’objet d’un article, avec l’indispensable marquage des vélos dans un fichier national…
    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/09/22/20010-20180922ARTFIG00015-trottinettes-electriques-bientot-une-reglementation.php

    « la femme mariée avec enfants qui doit aller faire ses courses pour la semaine peut largement aller se faire foutre, »
    Mieux que cela, on devrait la condamner pour destruction de la planète, cette salope (la femme avec enfants, pas la planète).
    https://www.amazon.fr/Faire-enfants-planète-Michel-Tarrier/dp/2360260197

    1. Pythagore

      « la femme mariée avec enfants qui doit aller faire ses courses pour la semaine peut largement aller se faire foutre, »
      Oui ben madame n’a cas se donner un peu plus de mal, non mais alors il est où le ‘blème ???
      sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2013/11/wv-3.jpg

  11. Aristarkke

    Pour paraphraser le seigneur Tuco, les politiciens n’arrêteront leurs exactions que quand le diable leur mordillera les fesses, leur cou habillé d’une cravate de chanvre resserrée…

      1. Aristarkke

        Je ne m’en lasse pas tellement il est la quintessence du western, bien plus raffinée que les productions US… Tous les poncifs des westerns (à l’exception des Indiens) s’y retrouvent et le vieux thème, a priori usé de la chasse au trésor, y a été superbement rajeuni.

          1. Aristarkke

            Que nenni!
            Les décors extérieurs ont été tournés en Espagne, près d’Alméria.
            Ce qui est acté depuis toujours.
            Sergio Leone y avait trouvé des paysages désertiques qui collaient bien à ceux des westerns américains, sauf évidemment ceux de Monument Valley trop spécifiques. Et Clint Eastwood avait été retenu, en partie pour son origine US qui accréditait dans l’esprit de S.L. une inspiration américaine, évitant trop l’aspect western-spaghetti. Depuis, ses films ne méritent évidemment pas cette étiquette…
            Ne pas oublier qu’à cette époque, le western était encore un genre très porteur dans le cinéma.

          1. Citoyen

            Ah, … les deux films qui précédent dans la série, sont au moins aussi bons … sur celui-là, ils en font presque un peu trop …
            Mais là, c’est une affaire de goûts.

            1. Aristarkke

              « Pour une poignée de dollars » est quelconque, même pour une mise en route. Déjà « Et pour quelques dollars de plus » est nettement meilleur. Dans « Le bon…. », la présentation initiale des trois protagonistes est excellente avec des coups de théâtre nombreux et totalement inattendus (lors de la première vision), une histoire globale dans laquelle le spectateur rentre aisément bien qu’elle se révèle par petites touches et des dialogues collant bien aux situations. Sans parler d’un humour perceptible mais qui ne dépare pas dans le contexte.
              Et la musique colle merveilleusement aussi…
              😛

              1. Val

                @Harry il y a aussi,hors trilogie, « il était une fois la révolution ». Tellement juste, avec un équilibre incroyable entre comique et drame.@Maria si tu es tentée par le chaos, ça en donne une bonne représentation, et après à toi de choisir ton personnage.

  12. Aristarkke

    Mélusine, doulce Mélusine, quelques zakouskis :
    – si les prix sont si hautS,
    – qu’il ne donne même plus le temps à notre frétillant président Macron, le temps de les fêter dignement,
    – (au-delà[espace]de 140%
    – ce quI vous reste de votre salaire
    – le tabassage fiscal énergétique suBI par les Français (pas de T qui introduit un autre sens au mot).
    – objectifs qu’elle s’est stupidement fixéS à Paris
    – dont les déplacementS individuels s’étioleront
    – éolien et solaire qui se doubleNT de gaz ou de

    – Ce pays est foutu… le marqueur du Patron, quoi!!!

  13. Val

    Nos politiciens devraient qd même faire attention. Les gens vont se retrouver littéralement en faillite avec une hausse pareille. Et ils n’ont pas le choix, pas dans le contexte actuel des transports urbains (je parle de la banlieue parisienne, les autres villes je ne sais pas) . Et je pense que nos décideurs ne s en rendent même pas compte, étant des bobos des villes qui ne circulent qu’en voiture avec chauffeur/taxi. Ce truc peut vraiment mettre le feu au lac si la tendance perdure.

    1. albundy17

      « Les gens vont se retrouver littéralement en faillite avec une hausse pareille. »

      Oui, bon, ça fait une hausse de 37 euros par mois ds le cas du 20.000 kms annuel, ça fait chier, un mac do en moins, mais de là a parler faillite…

      1. Aristarkke

        Rigole pas de trop!
        J’ai un client qui était tout fier de s’être offert un énorme 4X4 A..i, il y a deux ans (d’occase mais quand même). Il vient de le mettre en vente vu le coût des pleins qui a explosé (+ 45 cmes au litre en quasiment un an, cela se sent passer avec un montre pareil…)

        1. Val

          @harry et voila … et ce n’est que le début, car les plus « fragiles » ne se rendront compte du trou dans la caisse que plus tard…

    2. Higgins

      Pour le carburant, ils s’en foutent complètement comme en témoigne cet interview:
      http://m.leparisien.fr/amp/economie/impots-prix-du-carburant-nous-ne-ferons-pas-de-retour-en-arriere-martele-le-maire-27-10-2018-7929615.php
      Notons au passage la mauvaise foi de l’impetrant qui met sur le compte de l’augmentation du prix du baril la baisse vertigineuse du prix du carburant!!!
      La vérité est que la Grance est passée une fois de plus à côté de la reprise liée au cycle économique et que celui-ci retombant, il n’y a rien à attendre de positif pour les années à venir. Les gesticulations du ministre n’y changeront rien, la Grance est un pays en faillite.

      1. Higgins

        Conséquence de la cécité et de la bêtise de nos gouvernants: http:/ /www.atlantico.fr/pepitesvideo/hausse-prix-essence-stations-services-sont-plus-en-plus-cible-pirates-informatiques-3544039.html
        Si rien n’arrête nos crânes d’oeufs, ça va s’amplifier.

        1. Dr Slump

          Bon commentaire, qui fait comprendre combien le développement de la fraude et du marché noir peuvent être des indicateurs fiables du niveau de pression étatique, pour ne pas parler de sa tyrannie.

  14. taisson

    @ albundy 26 octobre 2018, 10 h 55 min
    « le fuel domestique dont les gens ne peuvent absolument pas se passer, »
    Mais si mais si, voir l’ADEME.. ;.Avec des chambres à 16° plus besoin de chauffage !!
    J’aimerais bien savoir si ces crapules ont 16° chez eux !!
    Il est plus que probable que,comme tous ces charlots, ils vivent en ville, dans des immeubles collectifs, et font tous les ans une pétition à la gérance pour mettre le chauffage avec un mois d’avance sur les dates prévues !!

  15. plutarque

    Oui, le gouvernement jette de l’essence sur nos plaies. Mais la peau des français, même si elle est de plus en plus mélanisée, est bien épaisse.

    Pas de crainte d’une ruade de la bête. Tant que les français aurons leurs téléphones portables, la télé et de quoi bouffer, aucune révolution à l’horizon.

  16. Saporov

    Comme d’habitude, un billet intelligent et fort bien écrit. Un plaisir à lire. Pour la forme. Parce que pour le fond, malheureusement trop vrai, c’est pas la même chose.
    Alors, un seul mot : révolution !

  17. Citoyen

     » le gouvernement jette de l’essence sur nos plaies  » …. Et pendant ce temps ( je devrais dire « en même temps »), le nuisible qui squatte le château a fait pas loin de 200 déplacements en « Air fRance one » depuis le début, pour …. (on se demande bien pourquoi d’ailleurs ?) … des prunes, puisque les effets ne sont même pas visibles, … mais, chose qui est au moins certaine, c’était avec les sous des contribuables …
    Pas étonnant, ensuite, que les répercutions se retrouvent sur le prix à la pompe ! C’est le contraire qui serait étonnant …

  18. Pheldge

    HS : je reçois un joli mail de la DGFIP ce matin : « La facturation électronique : une nouvelle étape au 1er janvier 2019 » bla-bla-bla , « la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devient obligatoire pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés) fournisseurs du secteur public »

    Et j’imagine que c’est le galop d’essai, pour la généralisation à toutes les factures ! Orwell arrive !

  19. Pythagore

    Bientôt, l’état vous laissera de quoi acheter votre iphone, votre TV et vos meubles ikea et le reste ira dans sa poche, car…les francais aiment les services publiques qui nous disent.
    Chaque mois vous recevrez de l’état votre ticket fioul, et votre ticket bouf, enfin pour les nécessiteux mais comme il n’y aura plus que ca.

    1. WorldTour73

      Je crois que les français sont prêts pour ça. Je pense que l’état peut monter à 200% d’imposition. Ça couinera un peu mais c’est tout.

      1. sam player

        Ça peut même aller beaucoup plus haut vu que le prix du kWh mécanique à été divisé par près de 40 depuis 1950 : on fait plus de km avec moins de carburant.
        La différence avec 1950 vient du fait qu’en 1950 les pauvres ne se posaient pas la question vu qu’ils n’avaient pas de voitures et ce jusque dans les années 90.

  20. Pheldge

    Aucune décence !
    lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/28/20002-20181028ARTFIG00025-pouvoir-d-achat-l-heure-de-la-preuve-selon-gerald-darmanin.php

    1. Pythagore

       » disparition des cotisations chômage et maladie pour les salariés,  » qui disent ds l’article. Plus de charges sociales ?
      Euh, j’ai raté qq chose ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.