Darmanin et son joli Big Brother des familles

Malgré les polémiques grossières sur Pétain lancées par un Macron en mal de popularité, la grogne sur la pression fiscale ne semble pas faiblir. Et alors que se tient à Cannes un « Salon international de l’émigration et de l’immobilier de luxe », sobrement rebaptisé « salon de l’évasion fiscale » par une bande de paléo-communistes particulièrement fumaces, on apprend que Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, entend combattre pied-à-pied chaque petite tentative ridicule des Français visant à réduire leur joug fiscal.

Et pour cela, Gégé a un plan, un truc magique qui va lui permettre de traquer, débusquer et coincer les fraudeurs de toutes trempes qui sévissent encore bien trop dans les contrées fiscales françaises.

Gégé, c’est un petit gars moderne. Sémillant trentenaire, il pratique la branchitude et les réseaux sociaux avec le brio qui sied à sa génération : il sait comment ça marche, il sait ce qui est possible ou pas, il maîtrise. À tel point que c’est lui qui est en charge du Prélèvement de l’impôt à la source et qu’on sait qu’avec un tel chef de projet, ça va marcher du feu de Dieu, dépoter sévère et envoyer du lourd.

Et comme il a tout compris des réseaux sociaux, qu’il a en outre noté avec sa perspicacité de fin limier de l’impôt que certains affichaient sur ces derniers un train de vie manifestement incompatible avec les revenus qu’ils déclarent officiellement à Bercy, il s’est dit : « Mon Gégé, pas de doute, il y a un truc à faire, là. »

C’est donc tout naturellement que Gégé, lors d’une interview accordée à l’émission Capital, en vient à proposer une solution radicale : analyser les réseaux sociaux à la volée pour déterminer ceux qui auraient un décalage entre leur train de vie affiché et leurs revenus déclarés. Dans sa bouche, cela donne ceci :

« Nous allons pouvoir mettre les réseaux sociaux dans une grande base de données. Il y aura la permissivité de constater que si vous vous faites prendre en photo, de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n’avez pas les moyens de le faire, peut-être que votre cousin ou votre copine l’a prêtée, ou peut-être pas »

Pour résumer grossièrement, dès le début de l’année prochaine, les fines équipes de Darmamin et l’ensemble du portique multitaxe de Bercy vont faire exactement ce que les cambrioleurs font lorsqu’ils scrutent sur Facebook les départs en vacances pour intervenir en toute quiétude, à la différence que ce ne sera pas du vol pour Bercy puisqu’ils auront des cerfas à vous faire signer avant.

Que voilà une idée formidable ! Grâce à ce nouveau Service Téléinformatique pour l’Assurance de la Sécurité de l’Information, Bercy – qui, je vous rassure, a reçu toutes les autorisations et tous les petits votes favorables à l’Assemblée Nationale, bisous – va pouvoir espionner absolument tout le monde et intervenir rapidement en envoyant sa brigade d’efficaces inspecteurs pour redresser les torts et les comptes cachés.

Tout ceci s’annonce extrêmement bien et on entrevoit déjà, comme le fait remarquer Vincent Bénard sur Twitter, la suite logique de cette nouveauté technologique mise en place par notre admirable administration fiscale : puisqu’on va pouvoir lancer des contrôles fiscaux sur base de photos Instagram ou Facebook, pourquoi ne pas carrément se la jouer Pekin-Style en demandant à tous les citoyens de se noter entre eux, charge aux administrations de tomber ensuite à bras raccourcis sur les moins bien notés et les plus dénoncés ?

Normalement, après une stupéfaction logique et une période de sidération consternée, ces déclarations devraient déclencher une vague de protestations dans toute la classe politique : les dérives de ce genre de systèmes sont flagrantes.

Or, il n’en est rien.

On pourrait charitablement mettre cette absence de réaction sur la sagesse des députés acquise au fil des années : peut-être prennent-ils en compte qu’en matière d’informatique, l’État est extraordinairement nul (les déboires de Pôle Emploi illustrent fort bien ce point) et que les déclarations de Darmanin n’engagent dès lors que ceux qui croient aux pénibles bobards de la frétillante endive frisée ministérielle ; l’analyse des réseaux sociaux sera menée avec le même brio que les précédents projets informatiques de l’État, et foirera donc dans un feu d’artifice de dépenses publiques rassurant pour les libertés civiles.

Malheureusement, il est assez peu probable que les politiciens se soient effectivement rendu compte de cette constance dans l’erreur. L’autre explication possible est, en revanche, bien plus inquiétante.

Elle tient en deux éléments.

D’une part, des politiciens savent, confusément ou pas, que l’État a maintenant un besoin impérieux de lancer ces opérations, tant est vitale la récupération de chaque ponction fiscale pour financer son train de vie. Du reste, le prélèvement à la source, qui promet sur le papier un taux de recouvrement record, laisse espérer quelques pourcents budgétaires supplémentaires ; à 3 milliards d’euros le pourcent, la galette devient vite alléchante. Si l’espionnage des réseaux sociaux permet de gagner un ou deux milliards d’euros supplémentaires dans la besace de Bercy, ce sera toujours ça de pris. Au moment où la France s’appauvrit, cela devient rapidement indispensable.

D’autre part, nos « élites » politiques, étonnamment peu bavardes sur le sujet, constituent l’archétype d’un groupe qui aura tout intérêt à se serrer les coudes pour garantir son avenir.

Pour que l’État puisse perpétuer son emprise sur tous, il lui faut par nature s’assurer de troupes dociles.

Dans ce cadre, tout sera fait pour la recherche d’un consensus social, d’une pensée de groupe aussi uniforme et aussi neutralisante possible : ainsi, à mesure que la situation (économique et politique, notamment) se tend et se fait plus périlleuse, la pression sociale augmente sur les membres du groupe et sur ceux qui savent qu’ils ont bien plus à perdre qu’à gagner d’un changement majeur de paradigme politique et économique. Le conformisme devient de plus en plus important et avec lui, l’obligation de montrer qu’on se conforme bien comme le groupe le demande.

Et alors que l’idée même d’un espionnage tous azimuts par les sbires de Bercy aurait déclenché une bronca dans toute la classe politique il y a peut-être vingt ans, elle apparaît comme absolument normale et nécessaire, voire désirable par l’actuelle coterie qui nous gouverne : personne n’ose plus récriminer, de peur de passer pour un séditieux fasciste ultra-néolibéral qui refuserait de participer à la collectivité en imposant des barrières à la collecte de l’impôt…

J’exagère ?

J’aimerais bien. Pourtant, c’est ici et maintenant qu’on observe des phénomènes de chasse au sorcière de plus en plus fréquents, les nouveaux convertis au dogme collectif (et qui étaient jusqu’alors neutres) redoublant d’effort pour montrer leur conformité, aboutissant à des débordements de plus en plus violents. Comment expliquer ce dernier exemple en date où un professeur de philosophie se trouve évincé d’une université française pour ses opinions politiques et ses occupations privées ? Qu’aurait-on dit s’il avait été viré parce qu’il s’était affiché dans une gay-pride ?

Non, pas de doute : Darmanin ne fait que surfer sur une tendance maintenant claire et très inquiétante. La France se radicalise et elle le fait par le centre.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires312

  1. Le Gnôme

    Zut alors, celui qui roule en grosse BM tout en habitant une cité HLM avec le véhicule payé par la chnouf va se faire pincer ?

    Je ne suis sur aucun réseau social, je n’en vois pas l’intérêt, et ce que je fais ne regarde personne, comme ça, je suis tranquille.

    1. Adolfo Ramírez Jr

      Ça me fait penser à cette vidéo que j’ai vu sur Facebook de Walid Husseini : un rodéo de CPF juste devant la mairie, avec la bénédiction des forces de police qui n’interviennent pas pour ne pas faire de vagues. Que du gros SUV allemand hors de prix. M’en vais les dénoncer au fisc tiens !

  2. Aristarkke

    A moins bien sûr que tout ce qui est au dessus de la Dacia Sandero ne soit considéré comme de luxe puisque ce modèle semble maintenant marquer la frontière entre voiture fiscalement admissible et voiture fiscalement incorrrecte…

    1. Aristarkke

      « charge aux administrations de tomber ensuite à bras raccourcis sur les moins bien notés et les plus dénoncés »
      Des voisins à la pointe du progrès, déjà actifs avant l’internet généralisé, que j’ai…

    2. lafayette

      Avec leur légion de précaires qui vont scruter le net et le réseaux sociaux, un peu comme les armées chinoises du bien pensant régime… on va vers une première phase qui en appelle une autre

      1. P&C

        Cela existe déjà avec le « claim » YouTube.
        Tu as utilisé 5 secondes d’une musique non libre de droit ? Claim sur tous tes revenus de cette vidéo.
        Il y a même des boites qui se sont montées pour exploiter le filon.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      + 1 point godwin !

      cela dit, quand Macron fait le parallèle avec les années 30, il n’a pas tout à fait tort. Il oublie juste de préciser que c’est lui qui porte la moustache.

      1. calal

        Le parallele avec les annees 30 pour moi c’est que je me pose la meme question que les citoyens juifs allemands de l’epoque : a partir de quelle limite faut il prendre ses clics et ses clacs et se barrer?

        1. White Panda

          Moi, c’est fait.
          Parti depuis un an. On m’a un peux poussé.
          Je pensais perdre plus que ce que j’allais trouver. Ce n’est pas le cas… notamment la liberté.
          Je suis au Royaume-Uni.

          Le psychodrame du brexit est une affaire de média. Il n’y a rien de ressenti au quotidien.

          A H16 : Merci pour votre soutien et vos conseils. La transition a été dure (j’ai perdu 10 kg). Je me sens en meilleure santé et forme physique qu’avant mon départ.
          Le moral va beaucoup mieux.

        1. Aristarkke

          Fais d’abord ta sieste dans ton hamac et reviens nous voir vers 18H00. L’après-repas copieux ne te réussit pas, visiblement…. 😛

  3. plutarque

    La dénonciation fiscale fonctionne déjà bien : achetez donc un écran (pouvant éventuellement servir à regarder la télé) dans un magasin français, pour voir…

    J’espère pour vous que vous n’avez pas coché la petite case sur votre déclaration de revenu… Sinon, Bercy vous enverra un gentil courrier pour vous expliquer « qu’ils savent »… (https://imgur.com/a/kAjFEvq)

              1. Aristarkke

                Y’a moyen pour des montants pas trop importants mais ce n’est pas gratuit et oblige à de la confiance…
                Moins cher que par Bercy, cependant…

  4. Calvin

    Drôle d’idée…
    Finalement, avec un peu de chance, les utilisateurs des réseaux sociaux, au lieu d’afficher leurs week-ends, vacances, biens, luxe, etc…, vont peut-être juste utiliser ces canaux pour râler et faire partager leur colère.
    Ce serait choupinet.

      1. albundy17

        Un couple vient de se faire poisser pour de la revente de cuivre chiffré à 1 million d’euros, maison saisie et petite amende.

        Mais bon, le gars doit être bosseur, pour cette somme il a dû voler quelquechose comme 300 tonnes du métal précieux

            1. Husskarl

              Faut « emprunter » le camion et le carburant avec… Il parait que c’est à la mode.

              dreamlands-virtual-tour.blogspot.com/2013/06/le-village-des-rois-des-roms-buzescu.html

    1. Aristarkke

      de gazole, le bidon. De gazole.
      Au prix qu’il vaut maintenant, le litron, je vous plains de devoir justifier cette acquisition dispendieuse. Vous avez tout notre soutien pour affronter cette dure épreuve!!! 😛

    2. MCA

      Pas de panique !

      le seul fait de payer des impôts est déjà un signe extérieur de richesse qui va impliquer d’ici peu d’en payer une couche supplémentaire (*), alors un bidon de gazout ou de mazoil en plus ou en moins…

      (*) attention le fisc veille!

      1. Aristarkke

        Il doit surveiller les ventes du gazole pour appareils de chauffage. Les revendeurs que je connais étaient « dévalisés » ces derniers temps…

    1. Aristarkke

      Ces Allemands, toujours à la pointe du modernisme.
      Remarquons cependant que même eux, ils n’ont pas réussi à faire fonctionner correctement le socialisme…

          1. Pythagore

            Mosco veni vidi vici.
            Berlin se contrefout comme de sa dernière chaussette de Moscovici et des autres. Les médias allemands ont tjs dit que Merkel n’avait aucun plan et aucune vision pour l’europe et pour la faire évoluer. Elle reste ds le status quo. Tant qu’elle est pas emmerdée, et vu que le budget de l’Allemagne sera excédentaire pour la deuxième année consécutive, pas de problème de ce côté là, elle s’en fout. Ils se sont faits attraper car dépassement des normes anti-pollution dans certaines villes, mais cela impacte les maires, pas Merkel. Qd au diesel-gate, circulez, y’a rien à voir, primes à la casse des constructeurs (pas de l’état), remplacement du logiciel et basta.

                1. Hussard Bleu

                  wikipedia.org/wiki/Poto-Poto

                  Ayant déjeuné hier – fort bien – avec deux piliers du Blogue de Monseigneur, et enchanté de les rencontrer, je me suis imaginé que pour prolonger le charme (pas loin de chambertin, étions, n’est-ce pas?) je pourrais vous faire une petite visite…

                  1. Pythagore

                    Si je peux me permettre cette petite boutade même pas drôle de mauvais goût voir irrévérencieuse, entre votre potager et vos potes âgés, il semble que vous ne vous en sortiez plus de vos légumes, welcome back !

          1. albundy17

            En « achetant » une Zoé d’okazz (88 euros TTC/mois LOA) on peut peut être passer ds le camp du presque bien avec houri ds la clé (se munir d’une bouteille de saké)?

            1. Aristarkke

              Je planche sur la reconversion d’une I 3 d’occase en camionnette (petit tonnage).
              Faudra juste que j’évite de trop la montrer hors de Paname… La boboïtude nécessite une thunage minimal pour s’exercer…

              Je te dis pas le plombage de la réputation des plombards après pareil équipage…

  5. hub

    moi, j’en connais un paquet qui roule en voiture avec chauffeur, occupe un appartement luxueux, gagne cinq fois le salaire moyen des français, sans en foutre une rame, participe à tous les repas officiels (photos à l’appui), et s’il le faut, je donne des noms : Darmanin, Lemaire, Hollande, etc ! 🙂

  6. Husskarl

    Vous mettez en Lumière le fait que les politiques se foutent de la liberté mais les français eux ? Et bien ils s’en foutent aussi. L un explique l autre d ailleurs.
    Combien d amis avez vous qui défendent la liberté d expression a à américaine ? (Je ne vais même pas jusqu’à la liberté d acquérir des armes)

    1. Gosseyn

      Une procédure en cours, pour le droit à dire que la légalité doit s’appliquer au notariat et à la justice, est actuellement propulsée en Cassation par le ci-devant Gosseyn.
      Ceci comme auteur de commentaires prescrits contre toute poursuite, du fait de la loi de 1881, ainsi que relevant de l’expression de la vérité, mais néanmoins censurés au mépris de la loi LCEN.
      Puisque ne reculant devant rien, des soudards gouvernementaux ont conduit des procès-baillon, afin de me faire cracher au bassinet pour tenter de me faire taire, ainsi qu’aux fins de m’interdire certaines révélations fort dommageables, à commencer pour eux-mêmes !
      Cela en ce qu’elles dénonçaient des agissements hautement répréhensibles commis par des membres de leur caste d’intouchables, ce qu’ils ne peuvent tolérer.
      À l’exemple de centaines de jurisprudences de règlement ayant permis de détourner des milliards d’euros ! Une paille…
      Bref, il est donc tout à fait possible de violer la loi française, en commettant des forfaits en bandes organisées, mais il faut que cela ressemble à des décisions de justice.
      Eh bien, il revient à la Cour de cassation saisie de  »dire le droit », en la matière ; qu’elle prenne ses responsabilités !
      Je précise juste que, dans le secteur judiciaire que j’étudie avec d’autres, je ne l’ai encore jamais vu faire.
      Voilà, voilà… Il est donc possible de tenter de défendre sa liberté d’expression, dans ce pays corrompu, mais à grand frais et contre ceux qui ont le devoir de vous soutenir, sans aucune garantie de résultat ! CQFD.

  7. Le Gnôme

    Ce qui me console, c’est qu’il va falloir bâtir un programme informatique pour reconnaître un Doblo (au hasard, hein) et une Ferrari. Vu l’efficacité de la mise en oeuvre des programmes informatiques générés par l’Etat, cela nous laisse au moins vingt ans de tranquillité.

    A moins qu’ils embauchent du personnel, ce qui creusera un peu plus le déficit.

    1. Calvin

      Si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas), le type en Doblo utilitaire est le plus méprisable : indépendant, travailleur, sans doute en partie au black…

      1. Adolfo Ramírez Jr

        Le Doblo est un signe extérieur de richesse. Le gus qui se fait photografier avec une Ferrari, c’est que c’est pas la sienne. Il fait du tourisme à Saint Tropez.

          1. MCA

            Et même que pour brouiller les pistes, le rusé renard roule aussi en AX grand sport et bigophone avec une Lumia dernier cri (avant l’extinction).

          2. Pheldge

            le propriétaire de Doblos, il va devoir remplacer sa flotte fissa, j’ai entendu que les diesels antérieurs à 2002 seront bientôt interdits de circuler dans la zone intérieure de la A86 …

                1. Aristarkke

                  Tu as raison, il était de 2003 mais il va être interdit de circulation à Paris + 1ere couronne dès juillet prochain, en cas d’alerte pollution puis totalement dès juillet 2020.
                  Je l’ai vendu à un auto-entrepreneur de mon secteur qui cherchait une bonne monture pas chère pour tourner exclusivement dans la seconde couronne.
                  Les autres sont plus jeunes et passent encore jusque 2022…

                  1. albundy17

                    D’après mes souvenirs, ça doit représenter quelques 700.000 heureux propriétaires de bagnoles avec valeur zero bien que fonctionnant à priori, nous le tenons notre vecteur obsolescence programmée au hasard fistal.

                    Une petite pensée aux très heureux acquéreurs ayant profité des récents prix cassés proposés par les constructeurs automobiles concernant les véhicules interdits de circulation d’ici fort peu :mrgreen:

                    1. Pythagore

                      Si y’en a qui sont intéressés je peux regarder si il y a possibilité d’écouler vers la Pologne (moyennant un petit pourcentage lorsque l’affaire est conclue 😉 ). Visiblement y’a une filière à mettre en place. 700.000 véhicules, c’est pas rien.

                    2. albundy17

                      Tu bosses en relation ou sur place avec la pologne ?

                      Sinon en fait les réseaux sont déjà en place vers le magrheb

                    3. Pythagore

                      Je suis à 100km de la frontière et je suis sûr que si je cherche dans mon coin je trouverai des garagistes polonais qui ont des réseaux vers la Pologne. Le Polonais est entreprenant, pas pour rien qu’on les retrouve partout en Europe.
                      Pas sûr qu’ils aient le même pouvoir d’achat au Magrheb. Les marges doivent être meilleur. Les Mercos et VW diesel qui ne peuvent plus rouler à Paris, à mon avis, ca doit très bien se revendre en Pologne (moyennant une certaine perte mais si la valeur Argus est 0, c’est que du bénef). En plus ca sort pas de l’Europe donc moyen compliqué que d’exporter (officiellement) au Maghreb.

                    4. albundy17

                      La complexité vers le Maghreb ne doit pas être insurmontable, on a l’habitude d’envoyer nos merdes là bas ou plus bas, mais ça reste un métier, avec quelques artisans retournant au bled plus que frais payés en revenant en avion.

                      de là a faire du Walter White, y’a un gap, même avec la Pologne..

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Quelqu’un qui ne dépend pas de l’état pour survivre est dangereusement subversif. Il faut le punir avant qu’il ait le temps de faire croire que la liberté est possible.

                  1. MCA

                    @albundy17 14 novembre 2018, 7 h 07 min

                    Tu pousses le romantisme jusqu’à emmener Madame faire un tour de gondole au mois de janvier pendant que d’autres font du patin à glace sur le grand canal?

                    Grand sentimental va!

                    1. MCA

                      J’y suis allé 3 fois dont une fois en février, juste avant que le RCA sévisse.
                      Ca caillait autant qu’au Pôle Nord.

                    2. albundy17

                      Ouais mais au moins t’étais sûr d’avoir les pieds au sec, pas comme ceux qui s’y sont rendus récemment, saloperie de RCA!

    2. calal

      ben non ils vont payer facebook ou google pour faire le boulot ou leur verser une part du gateau…dans votre bal, deux courriels un des impots et l’autre d’une compagnie d’assurance pour votre ferrari…

    3. Aristarkke

      Je vais me reconvertir avec une I 3.
      Cela passera davantage inaperçu dans le royaume boboïde.
      Faut savoir se sacrifier pour saisir le sens du vent comme le font les girouettes… 😉

  8. Gerldam

    Il faut dire que ce Darmanin compte sur la bêtise des gens. Il doit en savoir un brin faisant lui-même partie de cette confrérie.
    En effet, il faut être un tantinet cinglé pour poster sur ces abominables réseaux (que je fuis personnellement) des photos de belle voiture dont on sait pertinemment qu’elle provient de la revente de produits à effets hallucinogènes.
    Le bon mode d’emploi: n’être sur aucun réseau; toujours payer en cash; toujours utiliser crypteurs de données et VPN quand on surfe sur le net.

    1. albundy17

      A propos de crypteurs de données, le groupe « d’ULTRA droite » (lol, marine doit être jalouse) c’est fait gauler en utilisant de la messagerie cryptée.

      Toujours payer en cash est par définition suspect. Je connais un gars qui écoulait son black et s’est fait bien redressé sur la base des dépenses courantes (caddies, boucher, boulanger etc) disparaissant régulièrement de ses relevés CB.

      Spour ça, je ne fais jamais de black c’est trop dangereux

          1. Aristarkke

            Je pense que ta remarque finale de 11H01 est de nature du message sibyllin adressé à ta moitié, comme ça, en passant, pour mettre les points sur les i, à titre informatif…

            1. albundy17

              Négatif, celle ci à d’autre choses à faire que de lire un site anarcho-complotiste et ses commentateurs du même aloi. Je préfère en ce cas la communication directe, il suffit d’y revenir régulièrement, avec une insistance particulière lors de mon bagne annuel pour la période dite festive des boules se brisant sur la réalité du sol

          1. albundy17

            comme le dit MCA, c’est plutôt rare ds le coin, en fait je n’en ai pas une ds ma clientèle, me rappelle juste d’une antillaise il y a quelques années (très drôle cette femme). J’ai aussi un couple d’Irakiens, locataire (des bosseurs, comme leurs 4 gamins) sinon j’ai que du fds ou assimilé

      1. lafayette

        Monter sur un yacht n’en fait pas un propriétaire. ni en faire des photos. C’est juste une perte de temps inutile, le seul but recherchée sera la fréquences et l’éloignement des voyages pour en évaluer le coût probable.
        Mais cela reste néanmoins peu probant pour amener des preuves tangibles.
        Donc la seule vérité est que cela va coûter en personnel, payé par nous impôts.

      2. Flaghenheimer

        « Je connais un gars qui écoulait son black et s’est fait bien redressé sur la base des dépenses courantes (caddies, boucher, boulanger etc) disparaissant régulièrement de ses relevés CB. »
        Il avait conservé ses tickets de caisses?

        1. albundy17

          Quelle intérêt ? Quand tu vois des dépenses carrouf régulières puis des trous sans dépenses sur le compte bancaire, faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que le gars n’a pas cessé de s’alimenter, n’est ce pas ?

  9. taisson

    Invasion, collaboration, fichage, restrictions des déplacements (en attendant le reste !),
    surveillance du train de vie des citoyens par la police fiscale,
    contrôle et choix des des informations et propagandes à diffuser,
    formatage idéologique des cerveaux « gratuit et obligatoire » à l’école dès la maternelle,
    élimination juridique des opposants par les militants « magistrats »infiltrés,

    Pas la peine d’essayer de faire peur avec les « années 30 » quand on en est déjà aux « années 40 » !!!

    Et pourtant, ça va marcher…Les beaux citoyens « responsables » refuseront une fois de plus « la bête immonde », même pour les européennes….
    Tout va donc très bien, circulez bandes de sans dents !!! En plus vous n’êtes que des mauvaises langues, puisque tout ça c’est pour votre bien !

    C’est Foutu…

  10. MCA

    Pssst!…Gégé!!….

    Je vais te donner un tuyau qui va te permettre de récupérer l’info sans débourser un (notre) rond :

    Il existe un fichier des cartes grises!

    1. P&C

      Oui mais non!
      Il doit faire quelque chose, en cramant du pognon au passage si besoin est, afin de communiquer (et justifier le fait de poser son gras postérieur sur un siège capitonné et se goinfrer comme un pourceau).

      1. MCA

        J’ai surtout l’impression qu’ils veulent tous donner une connotation moderniste branchée en intégrant internet à leur carte de visite sans se rendre compte du grotesque de leur démarche.

        Ca fait longtemps que le fisc a automatiquement une copie du certificat d’immatriculation des tous les véhicules histoire de voir si les véhicules sont en rapport avec les ressources du possédant.

        Il est étrange de constater que les rapprochements informatiques se déroulent beaucoup moins bien quand il s’agit de la grosse BM de Momo des cités ou la Mercos à rallonge de Jean du Voyage le rempailleur de chaises.

        Encore les méfaits de la fracture numérique et de l’informatique deux vitesses je suppose…

        1. Aristarkke

          Non, ils sont repérés, itou. Mais je te rappelle que si tu es jean du voyage, il te faut néanmoins une adresse officielle de contact. Sauf que ce n’est pas un domicile et qu’on ne peut donc pas t’y loger un bon matin avec l’aurore aux doigts de rose en guest star…
          Idem pour le compte en banque…

            1. MCA

              « tu est »….
              et dire que j’en connais un qui me faisait une remarque désobligeante et purement gratuite il n’y a pas si longtemps!

              Singe, cocotier…:o)

                  1. albundy17

                    Saloperie d’Alzheimer.

                    Remarque, mieux vaux celle ci que Parkinson, il est préférable d’oublier de payer son verre que de le renverser

      2. Pythagore

        J’avais lu qq part que le prélèvement à la source pourrait coûter 30.000 emploies à Bercy (information non confirmée), ils se restructurent en innovant.

        1. Aristarkke

          Vous lisez trop… 😥
          Regardez le décalage entre les grandes annonces de compression des effectifs que l’on claironne pour endormir Merkel et Bruxelles afin de faire croire que l’Etat Grançais va devenir raisonnable dans les dépenses et ce qui est réellement mis en oeuvre…

          1. Pheldge

            je vois très bien Bercy vendre des charges de « prestataire agréé » pour résoudre les inévitables conflits et réclamations avec les contribuables ! kif-kif les cartes grises !

          1. MCA

            A mon avis, pas qu’à Bercy car les mécontents ne vont pas aller à Bercy pour réclamer.

            Par contre ils ferment les centres de Impôts suite à regroupements et parallèlement les risques de demandes de renseignements/réclas vont augmenter avec le PaS.

            Je sens que la conjonction des deux évènement va être amusante à vivre.

    2. Aristarkke

      Il est déjà exploité, ce fichier des CG.
      Si tu t’en souviens, car tu étais déjà contribuable comme moi à l’époque, il fallait déclarer dans son IR, toutes les voitures >11 CV fiscaux car c’était un des signes extérieurs de richesse pouvant dès trois atteints, entraîner une majoration d’IR
      En fait, Darmanin parle de recouper des informations déjà disponibles avec ce qui sera trouvable sur le net dans les réseaux sociaux.
      Nous sommes en plein délire mais ce sont les fous qui sont aux commandes…

          1. albundy17

            C’est pour être raccord avec ses activités de proxo (imposition des putes), de récipiendaire des jeux de hasard (casinos, fdj) et de mafia (paye et je t’encule pas, mais bon, là c’est plus cher et ne rendent pas le service)

            1. Sosthène

              Ah l’imposition des prostituées… L’État essaie de t’empêcher de travailler en pénalisant tes clients et te pourrit la vie autant que possible, mais si t’y arrives quand même il exige sa part du gâteau. Du grand art, moralement irréprochable.

    3. Aristarkke

      Une parade tentée est de se déclarer marchand de voitures. Mais il me semble qu’il y a obligation d’avoir un local ou au moins un terrain de stockage de ton stock de voitures, visitable facilement par la maréchaussée…
      Il est aussi obligatoire de déclarer ses achats/reventes dans les plus brefs délais à la préfecture du coin…

  11. Pythagore

    Qq’un pourrait-il informer « Gégé » que les series américaines, c’est de la fiction ? Ce gars a une vision légèrement fantasmer, doit correspondre au bling-bling parisien.

  12. Cerf d

    HS et pourtant…

    La réforme du baccalauréat prévoit dans les épreuves de tronc commun une épreuve d’enseignement moral et civique.

    Bastiat dans son opposition au bac craignait qu’avec ce genre de diplôme on puisse fermer des carrières prestigieuses aux mal-pensants. On y est.

    A ce cyprès que Bastiat parlait des carrières de médecins, professeurs, … Aujourd’hui pour être caissier il faut le bac.

    1. Husskarl

      C’était déjà à moitié le cas mais sans le dire. Il ne fallait pas émettre d’opinion de droite en Histoire, en économie, en français ou en philo.

      1. P&C

        C’est justement là que se situe la perversité : la plupart des gens n’ont ni le temps, ni les ressources, ni la culture permettant de s’opposer au formatage intellectuel des élèves et étudiants par l’ednat et l’université.

  13. Iskanderkul

    Que chacun, deux ou trois fois par an, se prenne en photo devant des voitures haut-de-gamme (sur un parking d’Hédiard, de Cartier, ou en province avec des accessoires Vuitton…ou fasse un montage photo) et les envoie sur les réseaux sociaux. Engorgement du système garanti, suivi de son inutilité.

    1. Aristarkke

      Pas sûr. Le système ANTS est une merde à utiliser qui revient à crier à la face du soi-disant usager que l’on s’est bien fichu de sa g….le en cramant un pognon de dingue au passage.
      Mais pour avoir réussi une fois à l’utiliser, autant la partie avant la section « paiement » est une horreur innommable au vu de son époque de conception, autant la section « paiement » est d’une facilité d’utilisation absolument déconcertante par rapport à ce qu’il a fallu endurer pour y parvenir.
      Donc méfiez-vous plutôt.

      1. Aristarkke

        « usager que l’on s’est bien fichu de sa g….le »
        Quand le système se plante, vous avez la possibilité d’envoyer un message d’alerte et de protestation quant à votre plantage…
        Vous recevez immédiatement un beau numéro d’attestation de dépôt de doléance et l’indication que réponse y sera apportée…
        Deux mois après, j’attends toujours…

      2. Pheldge

        l’escroquerie étant que désormais, la CG te coûte 30 € de plus, parce que le service n’est plus accessible en préfecture, que l’usine à gaz de l’ANTS est faite pour t’obliger à passer par un « prestataire agréé ». Moins de boulot pour les préfectures vu que c’est traité par les prestataires, par contre pas de diminution des impôts, ni réduction du personnel ! au contraire, un surcoût !
        Le PAS relève du même genre d’arnaque.

        1. Aristarkke

          Rigole pas. J’ai encore un paquet de bagnoles et de motos immatriculées dans l’ancien système et qu’il faudra (selon ce qui est actuellement prévu), muter en 2020 dans le nouveau système.
          Comprends-tu pourquoi je rame…

        2. Pheldge

          Mon pauv’ Papet, je rigole pas, je compatis … j’ai failli le mois dernier me pointer à la sous-préfecture, genre « comme d’hab » , c’est à dire, comme il y a 3 ans, et puis j’ai quand même vérifié sur Gougaule, et là, je me suis souvenu de tes récits épiques sur l’ANTS. Et puis France Connect … donc c’est la mort dans l’âme que je suis passé par un prestataire virtuel. 30 € p.tain, 30 p.tains d’€ ! la moitié du prix d’un cubi de Rhum Charette, comme celui que je dois offrir pour Noël, à un poto qui m’ a bien dépanné 😉

  14. Aristarkke

    « Gégé, c’est un petit gars moderne. »
    Si la modernité consiste à trahir sans la moindre vergogne ses patrons successifs pour se coller façon sangsue aux hochets du pouvoir, Gérald est assurément ultra-modernement branché !
    Flop Joene ferait bien de se méfier de tels amis qui polissent les dagues sans désemparer…

  15. Pere Collateur

    Là, je comprend pas le but de la manœuvre:

    Qu’ils scrutent les rezosocios en douce et discrètement pour monter un dossier, ok. Ca peut être efficace. Mais dire qu’on le fait, c’est totalement contre productif. Ceux qui se méfiaient pas, vont maintenant faire gaffe. Et du coup, plus moyen d’utiliser ce moyen de repérage.

    Ils sont complètement idiots ou j’ai loupé un truc?

    1. Kazar

      Vous n’avez rien raté : la lutte contre la fraude fiscale n’est qu’un prétexte, le vrai but étant le fichage systématique et la récolte d’informations pour le contrôle de la population. Ajoutez le projet de suppression du cash (donc on connaîtra tout en permanence de vos achat, habitudes et comportements), la loi sur les fake news permettant de décider à votre place ce qui est vrai et ce qui est faux (le citoyen de base étant vraiment trop con), le prélèvement à la source (évitant toute révolte fiscale), et vous aurez une meilleure idée du tableau d’ensemble.

      1. Pere Collateur

        Mais c’est pas fiable ces machin sociaux sur le net: On peut y avoir pleins de comptes sous pseudo. Aller faire la relation avec la personne physique. Et puis on peut raconter n’importe quoi. Quelle fiabilité accorder à tout ca? Zéro si vous voulez mon avis.

        Sans compter ceux qui ne sont pas sur ces bidules…

        1. P&C

          Ils s’en fichent.
          Ce sera une infraction, donc l’administration n’aura pas à prouver qu’elle a eu tord.
          Et vu la complexité de la démarche, monsieur tout le monde préférera cracher sa thune plutôt qu’aller en « justice ».

        2. Husskarl

          Pas grave, c’est un pas de plus vers le contrôle de votre vie. Une acceptation de plus du pékin moyen d’être surveillé. Attendez juste la prochaine et voyez dans quelques années.

        3. Jacques Huse de Royaumont

          On peut obliger les forum à donner les adresses de messagerie des abonnés. De plus, on peut remonter à l’adresse IP, qui est fixe pour la plupart des ordinateurs de particuliers.

          De plus, il ne s’agit que de faire des RG 2.0, pas des instructions en bonne et due forme, histoire de pouvoir cibler plus facilement ses victimes.

    2. bob razovski

      Comme le dit Kazar, ils ne sont idiots que si on pense que la véritable cible est celle annoncée. Or, non, nous n’avons là qu’un prétexte. Et si on prend un peu de recul, le tableau devient effrayant.

      1. P&C

        On dit que, dans un conflit, les deux adversaires finissent par se ressembler.

        Vu que le bloc occidental est en conflit avec le russo chinois (oui, géopolitique de bac à sable), il est possible que notre politique de libertés publique se mette à ressembler de plus en plus à la version chinoise.

  16. Aristarkke

    « redoublant d’effortS pour montrer leur conformité »
    Doubler et redoubler entraînent logiquement un pluriel…
    Mais j’accorde à Monseigneur qu’il n’y a pas de règle tranchée sur ce point, Larousse envisageant une influence pernicieuse d’anglicisme en le laissant au singulier.

    1. petit-chat

      Parmi les anglicismes insupportables pour l’oreille d’un œil français :
      « les dernières 24 heures », au lieu des 24 dernières heures.
      Pourquoi pas les « derniers trois jours » tant qu’on est dans le délire ?

      1. sam player

        Tu fais de l’hypercorrection, ça consiste à faire une faute de linguistique en voulant justement ne pas la faire. « 24 heures », « 48 heures » etc… sont des syntagmes et tu ne peux pas intercaler un mot entre. C’est une unité de temps.
        Exemple de syntagme : le 1500 mètres.
        Tu ne dirais pas qu’un sportif a couru son 1500 derniers mètres, mais son dernier 1500 mètres.

  17. Aristarkke

    Demi HS :
    et un grand coup de lèche pour amadouer les propriétaires bailleurs…
    Vouloir faire croire que les tribunaux appliqueront la loi tout simplement… et au bout de quel délai…

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/la-loi-elan-dessert-elle-les-proprietaires-1562869.html
    En fait c’est typique de la Macronie : je réponds à une doléance par une promesse d’assouplissement faite à d’autres, totalement différents des premiers, juste pour que ce soit de l’affichage médiatique d’une « bonne volonté du gouvernement » qui entend la plainte.
    En quoi, savoir, pour le malheureux qui fait son plein douloureux pour ses finances, qu’un moindre coût du permis de conduire sera lancé, sera intéressant pour son cas personnel ,d’autant qu’il a déjà son permis??? Enfin, en principe, bien sûr…

    1. Pythagore

      « La loi était devenue peut-être un peu trop protectionniste pour les locataires. »
      Il a le sens de la litote, l’auteur.
      588 pages, la loi. Tu payes pas, tu t’barres. ‘faut 588 pages pour ca ?

    2. MCA

      Idem pour celui qui fait son douloureux plein de savoir que son voisin touchera un chèque énergie?

      Surfer sur le pipeautage et diviser pour régner comme d’hab.

    1. MCA

      « Selon ces sources, la prime à la conversion des vieux véhicules, l’ex-« prime à la casse », devrait être renforcée: comme l’avait évoqué Édouard Philippe, l’exécutif pourrait s’engager à en financer jusqu’à près d’un million d’ici 2022, au lieu des 500.000 actuellement prévus. »

      Impec, donc si j’ai bien compris les français on intérêt à conserver leurs voitures pour qu’elle vieillissent un max et ainsi bénéficier de la prime.

      Message bien reçu, nous allons donc continuer à rouler avec des rossignols.

      1. Husskarl

        Je me suis dit exactement la même chose, ma voiture possède une année de moins que la limite de la prime. Au prochain pallier, ça devrait rentrer dans les cases étriquées du cerfa.
        Mékecékon.

        1. MCA

          Ceux qui pondent des lois aussi c**** ont des excuses.

          Comme il sont obligés de se transporter en voitures avec chauffeur immatriculées : « c’est_gratuit_c’est_l’état_qui paie », ils ne peuvent pas envisager la vie dans toute sa réalité.

          Enfin de compte, je ne voudrais pas être à leur place.

      2. Pythagore

        Ces primes sont une honte. Le mec qui achète une bagnole, l’année où les chaudières sont subventionnés, remplace ses fenêtres l’année où la bagnole est subventionnée, et sa chaudière l’année où les fenêtres sont subventionnées, il a participer à payer pour les autres et il l’a dans le c… baba. Par contre celui qui joue le tiercé ds le bon ordre, il récupère un max. Complètement n’importe quoi. Bonjour l’égalité. J’avais essayé d’expliquer ca à un membre de ma famille mais bon pas capté.

  18. Citoyen

    Il y a peu, nous évoquions la Gestasi du micron … Gégé, le Kapo de service, s’insère très bien dans le tableau … un tableau dont les contours se précisent chaque jour d’avantage …

        1. albundy17

          C’est terrible, s’il n’y a de médium, il n’y a donc pas de vie après la mort et donc, ça voudrait dire que les religions sont de la foutaise de secte spoliatrice ! ARGGHHHHH

            1. albundy17

              Ou ptet qu’ils sont morts ?

              J’ai ma fille,(13 ans) qui se questionnait sur l’après avec une furieuse envie concernant la réincarnation. Lui annoncer qu’environ 100 milliards d’homo Sapiens réclament une place vu que le paradis est bondé lui a ouvert les yeux…

                1. albundy17

                  En humain aussi il y a de la place, l’ensemble de l’humanité tient sur l’île de Guadeloupe,avec plus de place que ds un concert de classique

              1. Gosseyn

                Nous pouvons alors tenir pour acquis que le paradis ne se dilate pas, s’il y a surpopulation. Alors, soit il éclate et disparaît, soit sa température augmente sous la pression des âmes, et il se transforme en enfer !

  19. Pythagore

    « un professeur de philosophie se trouve évincé d’une université française pour ses opinions politiques et ses occupations privées ».
    Il fut un tps où il y avait des universités catholiques en France, grâce au progressisme, il y a maintenant des universités (je cite) trans, PD, gouines, bi.
    Sûr que ca va nous faire des prix nobels et que les universités étrangères tremblent devant cette concurrence. Qd aux éventuels étrangers qui sont venu profiter du ht niveau de formation offert par les universités françaises, je les plains.

  20. Citoyen

    Et pendant que le Darmachin traque le contrevenant jusque dans les chiottes pour savoir s’il n’aurait pas planqué quelques derniers sous dans son slip, …. le micron, lui, organise une gigantesque sauterie, sous le prétexte fallacieux de paix mais en fait pour essayer d’étendre la Gestasi à la planète, et en réalité pour dilapider « un pognon de dingue » du con-tribuable, en distribuant des tombereaux de petits fours …

      1. Citoyen

        Ah, mais, ce n’est pas fini … on le saura peut être après …
        Pour l’instant, ils communient autour des petits fours … Faut du temps pour terminer les plats ! … Il y en a pour plusieurs jours, bien jusqu’à demain.
        Après, ils ne se souviendront plus pourquoi ils étaient venu, mais faudra quand même pondre un communiqué, pour dire que c’était bien bon …

  21. sam player

    Y a un truc qui m’étonne, dans l’article et dans les coms’, ou alors j’ai mal lu… ou trop rapidement… mais c’est bien l’état qui a poussé à la RGPD… et c’est lui qui va maintenant faire un big système avec toutes ces données… sans obtenir de consentement explicite… les bras m’en tombent… je retourne dans mon frigo…

  22. Dr Slump

    Total HS, mais je ne peux pas résister:

    www. youtube.com/watch?v=d4g-isZMBa0

    Ras le bol de la discrimination contre la puissance de la funk, cette musique à chemise col ouvert sur poitrine velue (et chaîne en or qui brille) !

    1. albundy17

      chiappa a dérapé sur le budget salarial de son ministère, étonnant, non ?

      Sinon, je n’écoute plus bourdin, rien que sa voix me donne de l’urticaire

  23. Tom

    Vivement qu’ils engagent autant de « moyens » et d’idées aussi « brillantes » pour réduire ces foutues dépenses publiques…
    Bah quoi ? On peut rêver, non ?

  24. Stéphane B

    Même si ici, nous serons tous d’accord, lire cette lettre fout néanmoins le bourdon
    a-droite-fierement.fr/les-suisses-travailleraient-deux-fois-plus-que-les-francais/

  25. Stéphane B

    Que ce texte est agréable à lire mais il peut aussi être mis en rapport avec la prochaine décision de l’ONU qui nous plongera dans un monde digne de George Orwell ou de Jean Raspail avec « Le Camp des Saints ».
    Je veux parler de l’accord instituant un « Pacte Mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ».
    https://www.un.org/pga/72/wp-content/uploads/sites/51/2018/07/migration.pdf

    Ce texte qui devrait être signé en décembre prochain dans le cadre d’une cérémonie officielle au Maroc ne m’inspire guère. Où est la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes quand un machin se prévaut de leur imposer de telles prérogatives, bâillonnant la presse au passage avec un chantage aux aides et subventions, imposant aux peuples l’arrivée de migrants qu’il devra nourrir, loger, soigner et autre.
    A cela s’ajoute le fait que la culture du migrant devra être respectée. EN sera-t-il ainsi pour l’excision qui est culturelle dans certains pays ?

    Sous forme de vouloir bien faire, je vois ce texte comme une incitation à la haine, au replis des peuples et à l’ouverture d’affrontements qui ne seront pas que verbaux. Triste de « flinguer » une telle institution mais personne ne l’a obligée à se saborder comme une grande.

    1. Pythagore

      Ca veut dire que les femmes étrangères pourront circuler librement dans les pays musulman en bikini sans bure et se siroter un Bloody Mary quand ca leur chante. Ben c’est un progrès qd même.

    2. Citoyen

      Oui, ce que prépare l’ONU est une abomination, qui est le présage de guerre civiles dans nos contrées. Un certain nombre de pays, conscients de la chose, se retirent de ces inepties, pour préserver leur avenir.
      Et si un illuminé, avait la bonne idée de larguer un missile sur l’ONU à Genève, pour nous débarrasser de ce cancer (ou de cette lèpre … au choix), il rendrait service à beaucoup de monde.

      1. albundy17

        En fait, Citoyen, le problème n’est pas la migration, à moins que tu sois adepte de ne pas pouvoir librement te rendre là ou tu le souhaites ds le monde…

        1. Citoyen

          Hé non, albundy, ce n’est pas un problème de migration. Nous sommes bien d’accord !… La migration, s’agissant, le plus souvent, d’un sujet individuel, étant tout autre chose …
          Là, c’est un autre sujet.
          La différence, en ce qui me concerne, c’est que moi, quand je vais chez les autres, et justement parce que je les respecte, avant d’y aller, je leur demande l’autorisation de me rendre chez eux … C’est toute la différence, avec ce qui se présente … Et s’ils ne le souhaitent pas, ce qui est leur droit ou leur choix, je le respecterais, même si je trouve ça regrettable.
          Pour faire un parallèle avec la vie au quotidien (juste une image), en principe, quand on rend visite à un voisin, on frappe à sa porte …
          Il n’est pas difficile d’en déduire, que ceux qui ne se plient pas à ces règles élémentaires, ne respectent pas ceux chez qui ils vont.
          Et dans ce cas, ceux qui sont censés recevoir, n’ont aucune raison de donner leur agrément.
          Là, on est dans un autre monde. Il ne s’agit même plus de migrations incontrôlée. Il s’agit d’invasion, ou de submersion, avec une intention même pas dissimulée de déstabilisation. Donc, il n’y a pas beaucoup de distance à parcourir, pour l’assimiler à un acte de guerre … Et en tirer les conséquences, et à agir en fonction … Sur cette base, Trump serait bien inspiré … en faisant ce qu’il faut …

          1. albundy17

            Ton début (en fait 80 %) est tout à fait en droite ligne avec la réalité, c’est le reste qui est à coté de la plaque.

            Tu ne pourras en aucun cas régir les gens passant ds ta rue, tu n’en a d’ailleurs pas le droit (à quel titre ???)

            La submersion, bof, en fait on s’en tape, ce n’est que le résultat démographique du manque de gamins nouveau par convenance personnelle, c’est acté depuis un paquet d’années, le résultat est là.

            Enfin, le problème ne vient pas de 1 ou 2 millions de migrants,10 si tu veux

            1. Citoyen

              Là, on s’éparpille un peu …
              Le point de départ vient de ce qui se prépare, avec la colonne qui avance vers les US… Et qu’ils vont devoir régler à leur manière…
              Mais ce phénomène peut être transposé sans difficulté avec le notre, puisqu’il est de même nature. Et ce n’est pas un hasard si l’Italie, comme les pays du groupe de Visegrad, ont déjà pris des mesures dans le sens de leur sauvegarde, et sont sortis de l’ineptie de l’ONU, tout comme Trump. Je ne serais pas surpris que le Brésil en fasse autant.
              Je pense que pour la Russie et pour la Chine, ce n’est même pas la peine de leur demander de signer …
              Va plus rester grand monde pour la signature …
              Ne reste plus que nos pays du centre de l’UE et les pays sous-développés intéressés pour jouer à ce jeu d’abrutis.

              En ce qui nous concerne, c’est un peu plus compliqué, puisque pour l’instant, on a un état qui est en train de détruire le pays, avec ce problème, entre autre. Ce qui nous amène tout droit vers une guerre civile (même le Gégé de Lyon s’en est aperçu…). Et ce n’est que là que le problème pourra se régler.
              Arrivé à ce stade, le droit n’aura plus le même sens, ni plus beaucoup de sens …
              « pas le droit (à quel titre ???) » Quand on a basculé en état de guerre, le seul droit qui reste, est celui de ceux qui habitaient là avant. Et qui défendent leur territoire …
              « La submersion » ?, non, tout le monde ne s’en tape pas. Et je peux même m’avancer, en affirmant qu’il y en a de moins en moins qui s’en tapent …
              « 1 ou 2 millions de migrants », ne sont pas un problème, non … Tout dépend de que type de migrant il s’agit !… Mais dans certains cas très particuliers, 1000, c’est déjà 1000 de trop.

              1. MCA

                A ce sujet je vous conseille de lire le dernier livre de Laurent Obertone : La France interdite.

                Ce bouquin est une bombe atomique.

                Dispo chez le Grand Satan pour 19.95E

  26. Murps

    Vous avez vu les dernières feuilles de chou ? Apparemment ça commence quand même à ruer dans les brancards…
    D’ici à ce que le ministricule change de logiciel il y a un pas, mais tout de même, ça ne passe pas « comme ça » !

  27. Murps
  28. Nemrod

    Je ne sais pas quel va être le catalyseur ou même s’il y en aura un mais je sens autour de moi ( 1000 clients par mois : échantillon représentatif comme y disent) comme un vent de sécession.
    La France périphérique est à ce stade même pour des gens très mesurés.
    Les gens on compris que l’on les prenait pour des cons et que leurs efforts ne leur profiterons jamais…ils y ont mis le temps mais c’est acté.

    Je conseille à nos ODS de bien choyer leur garde prétorienne.

        1. albundy17

          mdr, t’es bête, il gèle tout le temps là bas, ou tu crèves de chaud.

          ici, c’est avec les cerises, ou avec le machin indien éventuellement, faudrait que j’investigue.

          H.S:Je suis actuellement une serie sur pablo escobar, putain quel salope de connard coco !

          1. Pheldge

            t’as pas compris, les narcos, c’est leur côté Robin des bois. Quand t’as plein d’argent gratuit, c’est facile d’être généreux, souviens-toi Chavez …

          2. P&C

            Ah, Albundy, vous êtes né dans un milieu trop honnête…

            Quand vous êtes malhonnête et que vous réussissez, vous DEVEZ arroser… sous peine de mal finir !
            – la protection bien sur : arroser les huiles locales et graisser les pates des poulets.
            – donner au moins du pain à la plèbe pour qu’elle vous soutienne contre vos rivaux, ou au moins ne vous considère pas uniquement comme une nuisance.
            – pas oublier les liens tribaux : quand la communauté vous a aidé, il faut l’arroser en retour… sous peine de lasser pour un traitre.
            – laisser quelques hommes utiles prendre leur part de pognon.
            – taxes de territoire, etc…

            On appelle cela « lâcher du lest ». Chez les romains, on appelait cela le clientélisme.
            (les riches romains arrosaient leurs clients, qui en retour leur servait de nervis à envoyer chez la concurrence, d’informateurs, et d’électeurs…).

            C’est un truc qui m’a toujours sidéré chez les libéraux : ne jamais avoir compris l’utilité que, de temps en temps, il est nécessaire d’arroser abondamment.
            Et c’est pourquoi ils se font mettre en pièces à chaque fois par une populace énervée… après avoir été bien aiguillonnée… par ceux qui veulent piquer les places. Les cocos, justement, on été à bonne école (Staline était un braqueur), et ont pigé le truc. Et ils arrosent, eux ! (bon, ils n’ont aucun mérite, ce n’est pas leur argent).

            Pas pour rien que les caids et l’état arrosent de pognon les cités… les deux achètent une popularité, le silence voir le soutien des locaux, et en cas de conflit, un peu de main d’œuvre utile pour aller casser la gueule à la concurrence.

            1. Citoyen

               » Quand vous êtes malhonnête et que vous réussissez, vous DEVEZ arroser… sous peine de mal finir !  »
              Ben , c’est ce que le micron a essayé de faire, au bistrot, dans le Ch’nord, mais c’était pas concluant …

    1. Aristarkke

      En attendant, (selon ce qui se blablate chez RTL) les déclarations martiales se succèdent, de la part des guignols du gouvernement, à l’encontre des beauf’s de samedi prochain (comme la gôche urbaine les qualifie charitablement, ces inconscients tueurs de citadins par les poumons) : pas question que la circulation soit bloquée sinon la police sévira sans retenue…

      On aimerait autant d’à propos dans d’autres cas de figure

      1. Aristarkke

        A cette occasion, une couche est remise sur les âtres à foyer ouvert, ceux utilisés par tous les manants autour de Paris qui osent encore s’en servir et donc les enfument avec leur chauffage au bois (tiens, là c’est plus du tout écolo, le bois…) en plus du gazole cramé dans leurs vilaines bagnoles…
        La totale dans l’horreur, quoi…

          1. Aristarkke

            IL y a encore des pavillons ou des maisons de ville jusqu’en plein Paris, par exemple dans le XIIIme (alentours de la place de l’abbé henocque) ou le XIXme (secteur St Fargeau). Je connais aussi des immeubles anciens (près de l’Etoile) où les âtres sont encore utilisés.
            Quant aux pavillons, dès les communes limitrophes, ils sont en nombre et sont en moyenne suffisamment âgés pour bénéficier d’âtres à feu ouvert.

      2. Aristarkke

        TF1 vient de vendre la mèche ! Les gilets jaunes n’ont déposé aucune déclaration de manif ! Les Cerfa ont été oubliés… Pas bien !!!

        Là tout de suite, TF1 dresse un panorama exhaustif des pays malheureux qui paient leurs carburants plus chers…

        Par exemple, en Italie ou chez les Bataves, en oubliant évidemment de parler du niveau général de taxation du pays ou du niveau du salaire moyen, sauf pour l’Italie où il est inférieur mais pas pour le batave…

        1. Nemrod

          Parce qu’il faut une autorisation pour rouler à 30 sur les nationales et faire 1000 tours de ronds point à 15 à l’heure ?

          On m’a fait le coup de la manif pas déclarée le jour ou j’ai rameuté 300 personnes pour investir un Conseil Municipal…on m’a promis la cabane.

          J’attend toujours les flics et les menottes.
           » j’invite juste les citoyens à exercer leur droit d’assister au Conseil, Mr le Commandant de Gendarmerie »…faut la jouer fine et pas se dégonfler…voilà.

  29. cyprus ill

    Le PCF choqué que certains aient l’envie de se barrer avec le pognon qu’ils ont réussi à sauver des griffes du fisc ! MDR ! Et doublement choqués qu’ils aient le droit d’en parler… doublement MDR ! Ce sont vraiment de grands malades…

    Et Darmanin qui finalement n’en est pas loin du tout. La France a vraiment basculé dans l’horreur.

    Ben suis pas prêt de revenir moi…

    1. erreur404

      Erreur, il vaut mieux connaitre ses ennemis.
      Ce n’est pas parce que vous n’ouvrez plus la boite aux lettres qu’il n’y a plus de factures.

  30. goufio

    En France, je crains que le but ne soit pas tellement de gagner de l’argent mais d’empêcher les autres d’en gagner. Et des 7 péchés capitaux, l’envie est le pire de tous puisqu’il est le seul à n’avoir aucune satisfaction objective.
    C’est le péché de Satan, – Charles Gave

  31. Citoyen

     » Malgré les polémiques grossières sur Pétain lancées par un Macron en mal de popularité, … »
    Eh oui, « en mal de popularité » … A tel point qu’en quête frénétique de popularité, le micron s’est payé un bide retentissant !
    Dans son errance mémorielle, d’avant le 11 novembre, il s’est risqué, au bistrot de Bully-les-Mines, à tenter de « se faire des amis » … C’était pas gagné …
    Un peu comme le nouveau venu dans un village, qui cherche un moyen de se faire des amis, le micron s’est osé, d’offrir la tournée générale !… Sauf que quand le micron est entré, ils tiraient la tronche … et quand le micron à offert sa tournée, ils faisaient toujours la tronche … Pas facile à dérider les Ch’tis !
    En même temps, faut préciser que quand c’est le micron qui paie la tournée, en fait, ce sont les contribuables qui la paient !
    Et des contribuables, devait y en avoir dans la salle … d’où peut être la mauvaise tronche … faudrait pas, non plus, les prendre pour des buses !
    Le micron, il est comme le gus qui, parce qu’il s’ennuie, invite un copain prendre un verre au bistrot, et qui se tire en laissant l’addition à celui qu’il a invité …
    C’est sûr, que des copains comme ça, vaut mieux pas en avoir beaucoup …
    Et donc, il a fait un bide remarquable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.