Des Jeux Olympiques déjà calés pour le succès

Jamais le titre de Hemingway n’aura été aussi vrai que depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuel maire de Paris, Annie Dingo Anne Hidalgo : décidément, “Paris est une fête” et le curseur de celle-ci, qui pointait résolument sur “totale” jusqu’à présent, va passer d’un coup à “plus folle” dans les prochaines semaines pour heurter souplement “irrémédiable” une fois les Jeux Olympiques officiellement lancés dans la capitale.

Il suffit pour s’en convaincre de voir l’ensemble des signes qui s’accumulent tous dans le même sens : non seulement, les préparations avancent bon train, mais on sent qu’absolument rien n’a été négligé pour que tout se passe au mieux et même que Paris reste une fête, malgré tout et surtout quoi qu’il en coûte.

Ainsi, pendant que les tests sur la sécurité aérienne et les parades anti-drones se multiplient dans la joie et la bonne humeur, la liste des porteurs de la flamme olympique se dévoile un peu plus chaque jour. Pour les organisateurs, c’est l’occasion de repousser toujours plus vite, plus haut et plus fort les canons habituels de l’olympisme, par exemple en proposant que, cette fois-ci, la flamme soit portée par un flamboyant Drag Queen.

Et pourquoi pas ? Comment ne pas voir dans le port de talons de 25 centimètres, de perruques bigarrées ou de corsets tailles XL une forme très particulière de performance sportive et, de ce fait, un lien évident avec l’olympisme en particulier et le sport en général ?

En parallèle à ces tests sociétaux décalés multipliés tout le long des cérémonies et tant qu’à parler saucisse, signalons aussi que ces jeux seront l’occasion de pousser des recettes végétariennes pour les touristes qui viendront nombreux dans la capitale française pour se passionner pour les événements qui vont s’y enchaîner à un rythme trépidant et sous une météo qu’on pressent déjà radieuse : sur le site de la Concorde qui devrait accueillir les sports urbains (le rodéo en moto, le lancer de mortiers, l’incendie de véhicules, etc.), l’offre de restauration proposée au public sera uniquement végétarienne. Une palpitante “première” dans l’histoire des Jeux qui ne sera heureusement pas étendue aux athlètes qui auront, eux, accès à une offre avec viande, les malheureux.

Et puisqu’il s’agit d’aller toujours plus fort, plus haut et plus vite, ces Jeux ne s’arrêteront pas à ce genre d’expériences sociétales ou culinaires !

Pourquoi se contenter de bassins proprets à l’eau niaisement chlorée alors que la Seine offre ses rives chatoyantes et ses ondes transparentes ? C’est décidé ! Des épreuves de natations auront lieu dans le fleuve parisien, pour le plus grand bonheur des équipes sportives qui se trémoussent déjà d’excitation à l’idée d’aller tremper les fesses dans l’eau parisienne et ce, malgré les moqueries de certains Français – dont certains vont jusqu’à s’y noyer pour enquiquiner les autorités – que la maire de Paris a intelligemment recadrés.

Ainsi, les Britanniques, connaissant bien le fleuve parisien, ont déjà mis sur pied un audacieux plan sanitaire leur garantissant un impact minimal sur leur tégument sensible de rouquins anglo-saxons : désinfection de la tête au pied après chaque test et chaque épreuve dans les eaux fluviales, désinfection systématique des combinaisons de nage, probiotiques pour renforcer la bonne flore intestinale et éviter les infections intestinales, rien n’est laissé au hasard par Mike Cavendish, le directeur de la performance des triathlètes britanniques.

Tout ça alors que tout le monde sait que la Seine sera aussi claire et praticable au moment des Jeux qu’elle l’est déjà actuellement, et les saumons qui la remontent régulièrement pourront en témoigner. Ah décidément, quels petits blagueurs ces Britons !

Pendant que nos amis d’Outre-Manche font des insinuations à peine voilées, au moins peut-on d’ores et déjà se réjouir du fait que la billetterie tourne à plein régime. Véritablement, cela se bouscule au portillon des Jeux. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde. À moins d’être un VIP ou de rechercher des forfaits haut de gamme, qui, pour le coup, sont encore laAargement disponibles : de façon surprenante, il apparaît en effet que, par exemple, les billets pour la cérémonie d’ouverture au prix modique de 8500 euros la place ne se vendent pas tout à fait aussi bien que prévu. Rassurez-vous : «La demande est forte mais tardive» selon le directeur de l’agence chargé de la vente de ces billets. Grâce aux achats de dernière minute, ça va le faire.

Ce qui devrait ravir les responsables de la billetterie des Jeux Paralympiques (dont la flamme sera apportée par un Drag Queen unijambiste je présume), dont seulement 900.000 billets sont partis sur les 2,8 millions prévus. Là encore, les vendeurs espèrent que leur stock partira dans les prochaines semaines voire pendant les épreuves olympiques, quitte à mettre encore une fois le public (i.e. l’État) à contribution, 80% des billets achetés jusqu’à présent l’ayant été par des acteurs publics, à savoir l’État pour 300 000 places et le reste par les partenaires publics des Jeux…

Cette petite tension palpable au niveau des billets se ressent d’une façon similaire au niveau des hôtels et des locations particulières (via des sites comme AirBnB) qui affichent “pas tout à fait complet” : après avoir copieusement augmenté leurs tarifs, les hôtels et les locations diverses et variées se retrouvent devant une petite déconfiture et… une baisse des réservations hôtelières pendant la période convoitée.

Il apparaît en effet que non seulement, les réservations ne rentrent pas trop, mais que les hôteliers font aussi face à des vagues d’annulation : certains touristes, prenant en compte les paramètres contextuels extérieurs de la ville de Paris (i.e. il y a des travaux partout, la circulation est un enfer, l’insécurité foisonne, les grèves se multiplient, les dirigeants sont incompétents et l’organisation globale sent mauvais à 1000 bornes à la ronde), décident de remettre à plus tard leur passage dans la capitale, lorsque les festivités seront terminées et que la poussière nucléaire sera retombée…

Pas de doute, les astres s’alignent, les compétences s’accumulent, les événements s’emboîtent bien les uns dans les autres, comme il faut, de façon propre et carrée. Paris va être encore plus une fête que d’habitude.

Et pour que la fête soit encore meilleure, on conseillera aux lecteurs de s’en tenir éloignés.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires403

    1. Aristarkke

      Bon, Hemingway narrait sa découverte de Paris ( où ne régnait pas la Prohibition, off course) du début des années 20, il y a un siècle où Paris était un lieu hautement favorable à la création artistique nationale et internationale.
      Ça, c’était avant…

      1. Pythagore

        Ce n’est pas parce que vous ne savez apprécier la beauté d’un plug anal place vendôme que Paris n’est plus favorable à la création artistique.

      2. Miniac

        Effectivement, tout a maintenant été transféré à l’europe et le nouveau centre artistique du moment est devenu l’eurovision…

        1. Vieux rat

          Je n’ai fait que lire le rapide résumé dans la presse, faut pas me demander de regarder ça !

          Et c’est juste dystopique… 😕

          Des braillards anti-Israël censurés par des faux applaudissements, un mec en jupe, Slimane qui représente la bonne vieille France avec son nom qui chante le terroir…

          Bref, c’était déjà une guignolade depuis longtemps, ça devient juste totalement navrant…

          1. sam player

            C’est surtout du foutage de gueule : le jury est composé de 5 membres et leurs 5 petites voix ont le même poids que les millions de voix du public
            C’est ce à qui a donné conchita machin truc et ce non binaire cette année

            Vu que les voix du public seront éparpillées sur les 26 ou 27 chanteurs, pratiquement il suffit que 2 membres du jury (soit 40%) donnent leur note maxi à un chanteur pour que celui-ci soit déclaré gagnant, vu que pour contrer leur 40% il faudrait que 11 pays sur les 27 donnent leur note maxi à un même chanteur

            Le même système fonctionne pour miss france

  1. Aristarkke

    Les façonniers chinois, pour tenir compte des différentes corpulences visibles dans le monde, offrent du 7XL…
    Les drag-queens ou Aya N. peuvent donc caser leurs rondeurs réelles ou fabriquées…

    1. Franck

      Pour “consommer” régulièrement du t-shirt, le 7XL est certainement loin d’être énorme. Avec 10kg “de trop”, je rentre assez ample dans des 4XL. Et puis parfois, je ne rentre pas dans du 3XL, parce qu’un vendeur chinois à l’autre, les normes ne sont pas si normées….. ^^ (et je ne vous ai pas parlé des chaussures 43 à 1 ou 2 cm près !!)

  2. Aristarkke

    “l’actuel maire de Paris, Annie Dingo Anne Hidalgo :”
    Accord parfait, la fonction de maire étant du genre deux à la différence de celle de la sentinelle relevant, elle, du genre un… 😛

  3. Grosminet

    “les billets pour la cérémonie d’ouverture au prix modique de 8500 euros la place ne se vendent pas tout à fait aussi bien que prévu.”
    pourtant c’est pas cher. Ça doit être à cause de la crise, les français n’ont plus de sous.

    1. Aristarkke

      La chronique rapporte que le voyage inaugural du paquebot France avait donné lieu à la vente de billets majorés (pour l’essuyage des plâtres) et avait donné lieu ensuite à un campagne de…. contrôles et redressements fiscaux curieusement concentrés sur ces Dr Livingstone intrépides…

  4. Aristarkke

    “et les saumons qui la remontent régulièrement pourront en témoigner”
    Vieux Rat se prépare soigneusement :
    https:/
    /twitter.com/Jikampek1/status/1786627476363338145?t=wFZxTDorf8y1oVf_K3aSdA&s=19

      1. Aristarkke

        J’y accède sans difficulté dans des conditions d’internet mobile karnakkienne, c’est à dire de la préhistoire de l’internet mobile…
        Une à deux barrettes de réception 4G, souvent de H3…

          1. Vieux rat

            “Hum… Cette page n’existe pas. Essayez de chercher autre chose.”

            En effet, je n’ai pas de compte, et ça ne marche pas ! 😕

                1. Jeanne ère

                  Merci. En effet, je ne pouvais pas, moi non plus avec les autres liens. Je comprends ce pauvre rat, content de se débarrasser de l’eau propre de la seine.

  5. perecolateur

    Bonjour,

    Je profite de la notoriété du blog pour réitérer un excellent conseil pour nos amis étrangers :

    Évitez à tout prix ces JO. Il en va de votre vie!
    Si ça vous intéresse tant que ça, regardez les épreuves à la TV. C’est gratuit et vous verrez beaucoup mieux.

    En fait, évitez la France tout simplement. AD vitam eternam.

    1. Laurent a LA

      Boah il faut pas exagerer non plus.
      Je suis parti il y a 20 ans pensant que le pays allait bruler incessament, mais en fait non.
      Je reviens depuis presque chaque ete et il faut reconnaitre que si c’est une apocalypse elle est en slo-mo.

      Cela dit j’ai pris hier des billets d’avion.
      Yen avait de pas chers et pratiques mais ils passaient par Paris, donc j’ai evite.

      1. Vieux rat

        Tu voles dans un Boïng ? 😀

        https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/jai-cru-que-lavion-allait-exploser-les-passagers-dun-vol-los-angeles-paris-debarques-apres-une-odeur-de-chaud-10-05-2024-IVKLDOKV3VE4HMDGLXN6UC7UFY.php

      2. Aristarkke

        Le pays ne brûle pas (déjà) parce qu’il trouve toujours des rameurs pour ses bancs de nage et parce qu’il trouve encore des prêteurs de deniers pour brûler la chandelle par les deux bouts.

        1. MCA

          Et dans un avenir proche si tu veux connaître le futur prêteur de deniers tu vas dans ̶l̶a̶ ̶c̶a̶b̶i̶n̶e̶ ̶d̶e̶ ̶d̶o̶u̶c̶h̶e̶ la salle de bain et tu regardes la glace.

      3. Pierre 82

        Je déconseillerais malgré tout très fermement à un étranger de venir aux JO.
        Parti comme ils sont, on risque d’avoir des jeux (en supposant qu’ils ne soient pas annulés) sans aucune ambiance festive ni aucune joie : moroses, et sans doute perturbés de manière incessante par des défauts d’organisation, ou même des mouvements sociaux.
        Sans doute pas de risque pour son intégrité physique, mais plutôt de se retrouver cloitré dans son hôtel avec une ambiance de camp retranché dans les rues de la capitale.

      4. Titi

        Le genre de marasme dans lequel est la France peut durer très très longtemps. Un problème est que les dogmes sociaux se transmettent de génération en génération, et ils ne sont pas toujours remis en cause (pour 90% des français, être pour le sécurité sociale est un marqueur d’être français!). Un exemple intéressant est l’Argentine, qui recule depuis 100 ans. Depuis quand la France recule? Il y a plusieurs dates possibles à mon avis:
        1914, 1946, 1974, 1981.
        Pire, on dirait même qu’elle entraine l’Union européenne vers le fond. Va France va elle couler l’UE, ou l’UE va elle lâcher la France (et ses semblables)? Avec le brexit, je pense que ce sera le premier cas.

        1. Aristarkke

          En 14, la date est certes un tournant mais c’était général sauf pour les USA et les rares pays (3 ?) restés neutres et la France a réussi à remonter la pente cahin caha mais cependant convenablement avant de subir la crise de 29 mais avec décalage de trois/quatre ans, aboutissant au Front Popu… En 46, OK pour douze ans de gestion cataclysmique soce (pléonasme mais nécessaire) achevés durant 58/75 pour reprendre de façon soft sous l’extrême centrisme rosâtre de VGE . L’écroulement de l’industrie grançaise a débuté durant cette période en commençant par celle textile et les premiers effets pervers de la retraite par répartition immédiate, alors âgée de trente ans avec une augmentation sensible des bénéficiaires/cotisants. Dégradation fortement accélérée par l’Arsouille avec sa mesure phare de 60 mois supplémentaires de farniente aux frais de la princesse que trop de Grançais pensent être différente et distincte, donc, de leur masse collective…

          1. durru

            Voilà, ce n’est pas parce que les effets ont été décalés (c’était quand même le but) que la retraite par répartition mise en place par nous-savons-qui n’a pas été un puissant clou dans le cercueil, jamais remise en cause depuis.

            1. Grosminet

              “jamais remise en cause depuis.”
              Et pour cause, à la base c’est un peu comme le communisme, c’est à dire une “belle” idée…

        2. Aristarkke

          Quant à 81, là ce fut le pompon estimé sur le coup non durable (dès les premières élections partielles de députés, la déroute soce a été actée nettement pour aboutir au désastre des législatives de 86 (vision soce) mais avec Chirakham le Rouge comme PM qui a été bien trop mou dans son ultime tentative de refaire du gaullisme et s’est donc fait balayer par l’Arsouille en 88.

        3. Franck

          Je suis sûrement con mais… En quoi la Sécurité Sociale (initiales SS) est-elle “mal” ? Sans elle, je serais sûrement en “atelier protégé” (vous savez, là où on fait bosser les handicapés, loin de la vue des braves gens pour ne pas choquer) parce que mes parents n’auraient jamais pu payer l’opération. Et merci au passage, c’est aussi probablement un (tout petit) peu grâce à votre contribution (suivant votre âge) ^^ La Sécu c’est toujours nul tant qu’on est bien portant. Après, l’usage qui en est fait (facturations d’actes à tout-va par les praticiens tant que la Bête remue encore), c’est une autre histoire

          1. Pierre 82

            @Frank
            Oui, c’est une autre histoire, mais une sécu étatique est loin d’être la seule et unique solution pour mutualiser des risques sur la santé. Quand l’état s’en occupe, il est très simple pour des petits malins (Big Pharma, les médecins ou autres) de s’arranger pour maximiser leurs profits, puisque les décideurs (les politiques) ne jouent pas avec leur argent, mais avec celui des contribuables.
            Un système privatisé (ou partiellement privatisé) serait déjà un peu mieux, car on a des compagnies d’assurance, peu enclines à jouer avec l’argent de leurs clients qu’elles peuvent perdre s’il y a concurrence.
            Ceci dit, le domaine de la santé est, avec la défense, le secteur le plus corrompu, privé ou public…

          2. Aristarkke

            Dommage que l’ancien site de Verhaeghe, celui du courrier des strateges n’est plus accessible. Il y en a eu des articles pour expliquer la pernicité de la SS grançaise tant pour l’assurance maladie que pour l’assurance retraite.
            Il avait aussi écrit un livre sur le sujet, épuisé depuis mais qui doit pouvoir être trouvé en occasion.

              1. Vieux rat

                Quel ancien site ?

                L’actuel url remonte à 2018, voilà une version de l’époque sur internet archive :

                http:/ /web.archive.org/web/20181229080755/https://lecourrierdesstrateges.fr/

      5. Ned Kelly

        Slow mo peut être mais avec des effets spéciaux de plus en plus spectaculaires! À ce sujet les émeutes générales de juin dernier, les centaines d’écoles et de mairies brûlées, les dizaines de milliers de commerces pillés sont digne d’une superproduction hollywoodienne! Non tu as bien fait de te barrer

  6. Alvia Sicura

    Je trouve mesquin de n’avoir qu’une Drag Queen (un Drag Queen?) Alors qu’avec les LGBTQXABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ il y aurait de quoi de faire un long cortège…

    1. Oreliane

      Une autre

      https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/arles/info-france-3-c-est-une-consecration-pour-une-drag-queen-nicky-doll-portera-la-flamme-olympique-a-arles-2967731.html

      1. Simon

        Depuis le temps temps qu’on nous parle de l’arlésienne mais qu’on ne la voit jamais. Il parait qu’elle avait le feu au Q donc je suppose qu’elle portera la flamme entre ses fesses 😉

      1. Oreliane

        Et puis il y a aussi le plagiat de Jurassik Parc pour l’hymne officiel, on n’a pas fini de rire…

        https:/ /www.ladepeche.fr/2024/05/09/video-jo-de-paris-20224-rassurez-moi-cest-pas-possible-des-internautes-evoquent-un-plagiat-de-jurassic-park-pour-lhymne-officiel-des-jeux-11939999.php

  7. douar

    Organiser des jeux dans une ville aussi dense que Paris est une connerie sans nom.
    Prolonger une ligne de métro ou RER est extrêmement compliqué avec des surprises à tous les étages (il y a des trous partout en dessous), les professionnels vous le confirmeront.
    Le seul truc où je ne suis pas d’accord, c’est la qualité de l’eau de la Seine, elle est correcte pour un fleuve, ça ne sera jamais une eau turquoise. Le risque principal, serait un orage qui forcerait le trop plein des eaux usées à se déverser dans la Seine. Là, ce serait vraiment la m…

    1. Le Gnôme

      Il faut bien reconnaître que la Seine n’a jamais été aussi propre depuis des siècles, du temps où les teinturiers vidaient leurs cuves, les bouchers qui jetaient leurs déchets, les sanies de toutes sortes qui y finissaient. Bien, ceci dit, ce n’est pas pour ça que j(irai y faire trempette.

      1. Higgins

        Au début du XXème siècle et surtout après la guerre, une course était régulièrement organisée dans la Seine. J’avais lu que Charles Nungesser, le troisième as français disparu il y a 97 ans en voulant traverser l’Atlantique, l’avait fait ou avait voulu la faire en fumant un cigare !!! Je ne peux garantir l’exactitude de cette anecdote qui cependant correspondait bien au caractère de l’individu.

  8. Pythagore

    “Oui, on va nager dans la seine”
    Et dire qu’il suffirait qu’Hidalgo et son conseil municipal preinent un bain dans la seine pour faire taire les rumeurs.
    On attend, un p’tit bain pour la p’tite dame.
    On va nager dans la seine est surtout les autres vont nager dans la seine.

    1. bibi

      Pitier tout mais pas ça, pas envie de voir une photo de Dati et Hidalgo en maillot de bain, et pour peu que ces maillots soient bio eco conscient ils pourraient se dissoudre dans la seine.

        1. Higgins

          Déjà un ancien premier ministre s’y est risqué. Il y a perdu sa pilosité qui en plus est devenue toute blanche !!!

          1. Croix du Sud

            En perdant ses poils le maire de Le Havre a gagné une certaine ressemblance avec Fantomas (celui des films d’André Hunebelle).

            Encore un ou deux bains dans la Seine et il deviendra Gollum !

          2. Aristarkke

            Hem, Major : comment sa pilosité a t elle pu devenir blanche s’il l’a perdue ? Du moins, comment le sait-on ? 😈

    2. Dom17

      J’ai entendu dire qu’une vaccination antidiphtérique + hépatite A était vivement conseillée avant les épreuves, et antibiotiques après.
      A part ça, tout va bien.

  9. Croix du Sud

    Il est question d’Anne Hidalgo un vendredi et les anciens du blog ne remercient pas notre hôte pour son respect de la tradition morutière.

    Quelle ingratitude.

    1. Le Gnôme

      De la morue dans la Seine ? Fichtre et cornegidouille, j’ignorais que le cabillaud fréquentait l’eau douce. Ce srait plutôt un poisson carnassier comme le brochet ou le silure.

    2. Martin-Lothar

      Si je me souviens bien, c’est Mildred qui réclamait récemment de la morue le vendredi : elle est servie !
      Bon maintenant, à MCA de proposer au chat pété une recette de morue « à la Parigotte » (avec algues vertes — pour les touristes — et lard de rat — pour les sportifs).
      Bon appétit.

      1. Le Gnôme

        Sinon, il y a la morue à la Gaston Lagaffe , la morue aux fraises à la chantilly, maoyonnaise aux câpres flambée au pastis.

      2. MCA

        @Martin-Lothar 10 mai 2024, 14 h 24 min

        MCA

        Bonjour Chat GPT

        ChatGPT
        Bonjour! Comment puis-je t’aider aujourd’hui?

        MCA

        J’aimerais que tu me mitonnes une petite recette de morue « à la Parigotte » (avec algues vertes — pour les touristes — et lard de rat — pour les sportifs).

        ChatGPT
        Bien sûr, voici une recette inspirée de la morue à la Parigotte, avec une touche spéciale d’algues vertes et de lard de rat:

        Ingrédients:

        4 filets de morue
        200g d’algues vertes (comme le haricot de mer ou la laitue de mer), rincées et égouttées
        150g de lard de rat, coupé en dés
        2 oignons, émincés
        2 gousses d’ail, hachées
        1 cuillère à soupe d’huile d’olive
        Sel et poivre, au goût
        Persil frais, haché (pour garnir)
        Instructions:

        Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les dés de lard de rat et faites-les dorer jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retirez-les de la poêle et réservez-les.
        Dans la même poêle, ajoutez les oignons émincés et l’ail haché. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
        Ajoutez les algues vertes dans la poêle et faites-les sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement ramollies.
        Ajoutez les filets de morue dans la poêle, côté peau vers le bas. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre selon votre goût.
        Couvrez la poêle et laissez cuire pendant environ 5-7 minutes, ou jusqu’à ce que la morue soit cuite à travers et que les algues soient bien mélangées.
        Retirez la poêle du feu. Garnissez le mélange de morue, d’algues et d’oignons avec les dés de lard de rat croustillants.
        Servez chaud, garni de persil frais haché pour une touche de fraîcheur.
        Cette recette de morue à la Parigotte revisite le classique avec des ingrédients originaux pour une expérience culinaire unique !

        Bon appétit !

        C’est VR qui va être aux anges… :mrgreen:i

  10. MCA

    Bon, je vois que sa Patronitude (gloire à lui!) est animé d’une joie mauvaise et se réjouit déjà d’un foirage dantesque du cirque micronien.

    En ce qui me concerne je m’efforcerai de ne rien regarder de ces pitreries et pas sûr que j’y parvienne tant la saturation tous azimuts va être la règle.

    Vivement la fin de la foire qu’on compte les bouses, je sens qu’il va y avoir du boulot.

    1. Pierre 82

      Perso, les jeux olympiques en général m’intéressent tellement peu que je ne les regarderai pas plus que s’ils avaient lieu à Ouagadougou ou à Nuuk…

      Par contre, je me régalerai des commentaires sur différents blogs, sachant que tout ce qui rapproche le régime de cette république honnie de son issue fatale, est plutôt de nature à me réjouir.

        1. Vieux rat

          “et pas sûr que j’y parvienne”

          Ben tu fais comme moi : tu te débarrasses de ta télé ! 😀

          Sur le ouaibe, même sur les sites de propagande presse, on choisit à peu près ce qu’on veut lire…

          1. MCA

            Mouais,

            sur le ouèbe tu baignes du matin au soir dans le biais de confirmation alors qu’avec la télé au moins tu n’as pas cet inconvénient : tu as en permanence en face de toi l’inverse de ce que tu penses ! 😆

            Cela dit j’ai deux télés et je ne les regarde jamais, c’est Madame qui se dévoue pour ce grand moment culturel. 😆

      1. Léo C

        Idem aussi. Grave !

        De toute façon, je serai de l’autre côté de l’Atlantique, à partir du 27 juillet.
        Tout ceci me paraitra bien lointain.

        Ça m’en touchera une sans remuer l’autre, pour reprendre la rhétorique fleurie de notre foutriquet du 55

        1. MCA

          Moi je serai sur l’autre rive de l’Atlantique, un peu moins lointaine du cirque mais suffisamment pour ne pas en subir les délires sécuritaires.

    2. nemrod

      Mais puisqu’ on vous dit que ce sera une réussite formidable !
      De toute façon c’est ce qui sera rapporté par les prestitués.
      D’ailleurs a Marseille ça a été for…mi..dable !

  11. Stéphane B

    Jul pour allumer le flambeau
    Aya Nakamachin chose pour la cérémonie d’ouverture
    Ribery pour le discours de clôture ?

  12. Stéphane B

    Pour le système anti-drone, vu hier sur telegram un article de The Times
    https://t.me/aubontouite_francais/10392
    « Le système de sécurité des Jeux Olympiques de Paris confond les climatiseurs avec des drones » : les Français ont dépensé 350 millions d’euros pour un complexe anti-drone, mais celui-ci « n’a absolument pas répondu aux attentes ».

    « Le détecteur de drones de fabrication française, conçu pour détecter les drones et assurer la sécurité des Jeux olympiques de 2024 à Paris, ne remplit pas ses fonctions. Dans les zones urbaines denses, le système n’est capable de détecter qu’un seul véhicule sans pilote sur trois. En même temps, elle les « voit » à une distance de 800 mètres, ce qui est trop court pour prévenir d’hypothétiques attaques terroristes.
    Mais le principal problème du système est qu’il confond les drones avec les ventilateurs des climatiseurs. »

    1. Deres

      Ils doivent se servir de l’effet doppler pour détecter les pales tournantes des drones et les isoler des échos a basse altitude. Mais il y a le meme effet sur tous les rotors donc ceux des climatiseurs. Néanmoins, il doit être possible de les isoler car ils sont statiques. Cela sent les essais préliminaires fait a la campagne ou a une saison ou les climatiseurs ne sont pas en marche.

      1. Titi

        La solution est simple: il faut interdire les climatiseurs. Cela m’étonne qu’on n’y ait pas pensé. En plus ce serait écologique.

        1. Grosminet

          C’est en cours. Les athlètes n’auront pas le droit à la clim au village olympique, c’est pour leur sécurité en fait.

          1. BXL

            @Grosminet
            Le hasard faisant parfois bien les choses, Titi et Grosminet parlementent… Je n’aurais jamais cru ça possible!

        2. Laurent a LA

          Voila, et du coup on pourra recycler ce magnifique systeme pour trraquer les contrevenants. Recyclage et lutte contre l’anarchie climatique. Joie et extase.

      2. Aristarkke

        Ça sent surtout un retard énorme dans la mise au point de ces contre-mesures alors que le danger des drones pour utilisation terroriste est connu depuis une demi-douzaine d’années.
        Ce genre de constat d’insuffisance aurait dû déjà être fait, au pire il y a douze ou dix-huit mois…
        Le faire à 90 jours de l’ouverture, comment dire ?

        1. sam player

          +1 pour le manque complet d’anticipation que ce soit civil ou militaire.
          Et pour info, ça fait bien plus de 6 ans que des drones ont déjà été utilisés de manière intrusive sur des centrales nucléaires par les écolos ou les aéroports, perso je dirais 20 ans et aucune réaction.
          À quand un rayon de la mort qui tue ?

          1. Vieux rat

            Yaka créer une nouvelle taxe sur les drones, avec quelques Cerfa à remplir par les détenteurs particuliers.

            Et voilà, problème réglé ! 😀

    1. Le Gnôme

      Je m’étonne qu’un homme ayant d’aussi puissants biceps, joueur de foot émérite, ne porte pas fièrement la flamme olympique. Bon, il faudra que les CRS suivent le rythme, parce qu’avec un bouclier, tout l’équipement, on court forcément moins vite qu’en short.

    2. sam player

      “ En passant, sachez que vous pouvez acheter un couteau dans la boutique officielle des Jeux Olympiques, située en pleine zone sécurisée, juste après avoir été fouillé. C’est pratique pour les déséquilibrés.”

      😀

      1. Higgins

        Il y a au moins un tweet qui résume l’affaire : trois fouilles pour pouvoir accéder au saint graal. Là, aucune restriction pour acquérir un gentil souvenir tranchant de l’opération !!!

    1. Higgins

      Je ne pense rien de bon d’un pays où on célèbre les couleurs de la Batavie avec des avions militaires lors des cérémonies commémoratives de la fin de la seconde guerre mondiale.

        1. Vieux rat

          L’ennemi du Belgambourg ?

          Tiens Pierre, si ce n’est fait, tu devrais lire les aventures de l’inspecteur Canardo.

          ça te rappellerait le pays, et l’auteur belge (hélas disparu en 2021) ne pratiquait pas le politiquement correct, surtout envers les soces wallons !

          https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Canardo_(bande_dessin%C3%A9e)

          1. Aristarkke

            A lire ce que l’on peut trouver chez Xwitter au sujet des Soces wallons, les nôtres paraissent être de purs amateurs vis à vis de pros confirmés amplement…

            1. Pierre 82

              C’est ce que je m’égosille à dire depuis des lustres : en cette matière, les Français sont très loin d’être les pires.
              La Wallagonie, c’est parfois terrifiant à regarder…

    1. Vieux rat

      C’est la modernitude !

      N’est-ce pas rassurant de voir des robots assurer ta sécurité dans la rue, en contrôlant ton pass sanitaire et ton QR code de crédit social ? 😀

        1. Vieux rat

          Arte a consacré un docu récent à ce sujet de la robotique, en dénonçant bien sûr en passant l’horreur capitaliste yankee, toussa !

          https:/ /youtu.be/IemYSANn8rs

          1. Aristarkke

            Constat que ne savent pas expliquer les anti-robots de fabrication : peu de chômage dans les pays ayant le plus fort taux de robotisation.

  13. sam player

    Je tombe sur un article de TF1 proposé par Google au sujet des tickets de caisse

    “Au total, chaque année, 12,5 milliards de tickets de caisse sont imprimés dans le pays, soit 25 millions d’arbres coupés.”

    Le calcul est tellement simple qu’on peut le faire de tête : 1 arbre = 500 tickets 😀

    Gardez vos tickets pour vous chauffer

    tf1info.fr/conso/video-reportage-un-client-sur-deux-continue-de-l-exiger-pourquoi-le-ticket-de-caisse-fait-de-la-resistance-2298652.html

      1. Hagdik

        Il faudrait peut-être qu’un gars du métier vienne rappeler à ces connards que l’industrie papetière plante plus d’arbres qu’elle n’en coupe !

        1. Vieux rat

          La forêt disparaît, c’est le réchaufmik et les salopiauds d’industriels ! 😡

          Oh, wait! 😯

          https:/ /www.lepoint.fr/societe/la-foret-augmente-en-france-et-dans-les-pays-riches-03-09-2019-2333171_23.php

          1. MCA

            En Grance et dans les pays riches? ..

            dois-je en conclure que la Grance n’est plus un pays riche au point qu’il faille la citer séparément?

            1. Aristarkke

              Non, MCA. Là, on tente de nous montrer une autre position de tête que celle d’avoir la plus lourde fiscalisation de l’économie.

        2. Aristarkke

          D’autant qu’elle utilise des bois médiocres (bouleau, peuplier, saule, faux érable, hêtre toutefois) pour une utilisation charpentière, issus d’arbres à croissance rapide et plutôt drainants…

      1. Vieux rat

        J’ai du mal à me représenter ce que ça fait comme bois de chauffage…

        25 millions d’arbres coupés, ça fait combien de piscines olympiques ? 😀

    1. Aristarkke

      Pourquoi le client le demande encore ?
      Pour contrôler l’éventuelle double saisie, la matérialité de la promotion annoncée en rayon, du rabais, la preuve d’achat pour un éventuel retour, etc…
      Que des raisons logiques de le demander !
      Mais évidemment, si on a raconté aux députés le bobard de TF1 (toujours en pointe dans la lèche du Pouvoir) sans qu’aucune de ces feignasses ne pense à vérifier le calcul, je comprends l’horreur qui les a saisis.
      Après tout, il y a un scandale en cours en Allemagne contre les Verts qui ont intoxiqué pendant des années avec des rapports bidons pour éradiquer le nucléaire. Pourquoi serait ce différent de ce côté ci du Rhin ?

    2. Jeanne ère

      Chez nous, les gueux, lorsque nous refusons le ticket de caisse (ou que nous demandons seulement le ticket de la carte bancaire, l’hôtesse-de-caisse (la caissière) les sort, les froisse et les mets à la poubelle.

      1. nemrod

        Chez moi c’est comme ça aussi.
        Je vais pas me faire ch…pour reprogrammer mon terminal de CB pour une débilité de ce style.
        Je suis déjà saturé de toutes ces engeances d’asservissement informatique.

      2. Pierre 82

        Vite, il faut engager des inspecteurs pour vérifier que les caisses sont bien programmées.
        Et sanctionner les contrevenants par de lourdes amendes.
        Comme on dit dans la MSM : si on veut stopper le réchaufmik et assurer la pérennité de l’espèce humaine en échappant au brasier ardent, il faudra s’en donner les moyens.
        Sinon, on sera tous foutus.

        1. sam player

          Chez Leclerc les caisses automatiques affichaient le message très peu de temps genre 3 secondes, message qui disparaissait sans besoin de validation OUI/NON pendant qu’on était occupé à entrer les sous.
          Je pense que les gens ont tellement gueulé, moi y compris, que maintenant il faut valider oui/non et chaque choix est écrit dans un carré rouge ou vert de 10cm de côté (rouge pour oui = tueur de planète certainement, vert pour vert )

          J’imagine que le programmeur en a eu marre des critiques disant qu’on ne voyait pas le choix 😀

          1. BXL

            Payez cash, Sam. Sinon, vous entrez dans leur jeu visant à la disparition dudit cash. La résistance aux dogmes européistes est faite de si petites choses, lorsqu’on ne peut pas faire mieux.

            1. sam player

              Lidl ce que j’aimais bien c’est la taille du magasin : tu entres et 1/4h après tu es sorti

              Maintenant il y a trop de monde, trop de pauvres ! Font chier les pauvres 😀

              1. Grosminet

                @sam player 12 mai 2024, 14 h 33 min
                P’tite bite 😀 viens voir comment c’est chez Lidl le samedi ou le dimanche dans mon pays… Et chez Auchan pareil… Y a guère que chez carouff’ qu’on a encore la paix 😀

      1. Laurent a LA

        Alors ca n’est pas la peine de ranger la boite a sa place; elle risque de reservir promptement:
        https:/ /slaynews.com/news/pfizer-whistleblower-leaks-email-separate-covid-shots-employees/

  14. Kekoresin

    Pour le dernier conseil, compte bien sur moi pour rester éloigné de ce carnaval inclusif, même si dans un accès de fièvre un des désorganisateurs promet le plus beau spectacle DE TOUS LES TEMPS; le plus conceptuel certainement, avec des dragqueens obèses entourées de farandoles de clitoris phrygiens !

    Je pense que même les djihadistes les plus corsés hésiteront à s’en mêler, pariant peut-être sur quelques mouvements spontanés en bord de Seine déclenchés par des hooligans de la perfide Albion. Reste plus qu’à revendiquer une attaque chimique provoquant de nombreuses noyades et des attaques de rats kamikazes achevant les barboteurs d’un jour.

    Pour les survivants, restera à régler ce koikilenkout supplémentaire de cette bande de cafards, aussi utiles qu’un furoncle sur le nez de miss univers…

    1. Vieux rat

      Billet pertinent, mais je dois avouer ma déception : on parle de Paris, et pas la moindre image de surmulot ! 😥

      Et d’ailleurs, pourquoi aucun rongeur n’a-t-il été sélectionné pour porter la flamme olympique ?

      Pourtant, ce genre de titre aurait rencontré un franc succès !

      “C’est la fierté de ma communauté que je porte avec moi, parce qu’il y a 10 ans, c’est quelque chose qui n’aurait jamais été possible. Avoir un surmulot qui porte la flamme olympique.” :mrgreen:

      1. Aristarkke

        Délit de patoulu : à quoi sert que Ducros Aristarkkienne se décarcasse à 9H20 pour fournir l’image d’un rat, certes par site interposé, mais tout de même !

              1. MCA

                Là où vous pataugez ? je demande à voir.

                Mais tu as cependant raison, ce n’est pas le nageur qui est sale, c’est l’eau dans laquelle il se baigne.

                Tout d’un coup ça me rappelle qq chose mais je n’arrive plus à me souvenir de quoi il peut bien s’agir… :mrgreen:

                1. Vieux rat

                  Du numéro du “Parisien” du 14 août 2024, titré :

                  “Des nageurs olympiques hospitalisés malades de la leptospirose” ? 😀

                  1. MCA

                    Aux dernières nouvelles ils devraient nager avec une pince sur le nez.

                    Renseignements pris ce ne serait pas pour l’eau mais pour
                    l’odeur… 😆

                  2. bibi

                    “Des nageurs olympiques, victime du réchauffement climatique, hospitalisés après avoir contracté la leptospirose” ?

              1. Vieux rat

                J’avais sorti une image un poil rat-ciste paraît-il sur Touitleur, la modération n’a pas apprécié et m’a indiqué la sortie… 😀

                Ce n’était pourtant qu’un beau logo “CAF, premier sponsor du djihadisme en France”…

  15. Aristarkke

    Triste anniversaire ce jour : 43 ans de l’accès au pouvoir de l’Arsouille avec entrée dans le socialisme perpétuel garanti pour sucre sans en être sorti sauf dosage affaibli légèrement de 86 à 88…
    Curieusement chez Xwitter, pas lu beaucoup de rappels ou serait ce la fote de ne suivre que des complotistes ?

          1. Laurent a LA

            Euh.
            En fait c’est pasque sur mon clavier le c est a cote du v et mes pov zieux ne sont plus ce qu’ils etaient.

      1. Vieux rat

        C’est quoi la lumière ?

        Mé vieux rat, c’est évident ! C’est euh… 💡 😕

        Ben oui, une onde et une particule (le photon)… tout en n’étant aucune des deux !

        C’est un vieux débat du XVIIe siècle, entre Newton, qui pensait à des corpuscules, et Huygens qui privilégiait une onde.

        La nature ondulatoire de la lumière a été démontrée au XIXe siècle avec l’expérience des fentes de Young, qui montrait une figure d’interférences, caractéristique d’une onde.
        C’est un peu l’acte de naissance de la mécanique quantique… et des nœuds au cerveau ! 😆

        Mais les photons, qu’est-ce donc au juste ? Est-ce que ça existe vraiment en fait ?

        Pour les curieux, Science étonnante a sorti une nouvelle vidéo. Ah, demandez de l’aspirine à Nemrod ! 😀

        https:/ /youtu.be/mfhfSRjzlvc

        Et pour comprendre l’expérience de Young, c’est ici ! 😉

        https:/ /youtu.be/zPolTp0ddRg

          1. Vieux rat

            Notre poudré, c’est une superposition d’états de connerie quantique ! 😉

            La lumière, c’est déjà une onde de probabilité à l’échelle quantique (à ne pas confondre avec une onde électro-magnétique), et des photons qui apparaissent… quand on les observe.

            Mais la nature exacte de ces particules sans masse reste plutôt étrange…

            Bon, depuis que je m’intéresse à la mécanique quantique, je sais qu’il n’y a que des probabilités d’existence dans ce monde macroscopique.

            D’ailleurs, je n’existe pas, et MCA n’existe pas non plus.
            Quoique ça, ce sera sûr d’ici quelques jours tout au plus, la marmite n’est plus très loin… 😀

            1. Grosminet

              “Mais la nature exacte de ces particules sans masse reste plutôt étrange…”
              Sans masse mais sensibles à la gravité… Bonne idée l’aspirine…

              1. Franck

                Dieu a dit “Que la Lumière soit !!”. Peut-être que les photons sont sans masse parce que divins ?? (oui, j’ai pas bu que divins à midi 😀 )

            2. MCA

              @VR

              D’ailleurs j’adore discuter de ça avec le matou numérique, il est intarissable de réponses et moi de questions.

              On se complète… 😆

    1. breizh

      Hélas le socialisme était déjà présent (à l’Elysée depuis 1974), en France depuis la 3ème république (lentement).

      1. Aristarkke

        Durant la IVme République aussi et même à haute dose mais il a été déglingué par la mauvaise fin de la guerre d’Indochine et surtout par celle d’Algérie, longtemps camouflée en opérations de maintien de l’ordre au cours desquelles l’Arsouille aurait dû (dans un pays normal doté d’électeurs conséquents) être envoyé dans les poubelles de l’Histoire comme le disaient volontiers ses futurs (Pol) potes…

  16. Citoyen

    ” en proposant que, cette fois-ci, la flamme soit portée par un flamboyant Drag Queen. ”
    Pour le coup, h16, il semble que l’Hidaldingue a confondu les J.O., avec le cirque Zavatta …, en faisant porter la flamme par un Drag Clown !
    En principe, ce sont les clowns dans les cirques qui se maquillent à outrance , pour faire marrer les gosses … Là, avec un Drag Clown maquillé à outrance, l’Hidaldingue aura fait la confusion, pensant que la cérémonie d’ouverture était la parade de démarrage du cirque, ce qui justifie son nom …
    Cela dit, à Marseille ce n’est pas mieux … (mais c’est aussi un socialo … ceci pouvant expliquer cela …)
    En principe, avec des gens normaux, il serait logique que la flamme soit amenée par des sportifs représentatifs des J.O. …
    A Marseille, non, le maire la fait porter par un rappeur … pour bien confirmer la tiers-mondisation de la ville, dont il est un fier artisan acharné …
    Tout va bien, ça démarre en fanfare … La suite sera pleine de surprises …

    1. Vieux rat

      Cet été, nous allons tous faire de l’alpinisme !

      Avec nos meilleurs pourriticiens, grimpette olympique sur les cimes de la connerie ! :mrgreen:

      1. Mitch

        Ce qui top c’est que ce petit monde (pourriticiens, journalopes, collabos de la caste, ‘artistes’ sous perfusion, …) c’est qu’ils arrivent toujours à nous surprendre malgré le fait qu’on s’y attende

    2. Pythagore

      La placardisation d’un rappeur et le choix de Naka yamonyaourtouquoa pour chanter sont peut-être une facon d’essayer de séduire les banlieux et de les tenir au calme (?)

      1. Pierre 82

        Perso, je pense que Macron a purement et simplement perdu toute raison, et il a tellement bien détruit toute opposition dans les cercles de pouvoir, qu’il s’amuse à inventer des trucs pour humilier les Français qu’il hait d’une manière pathologique.
        Il n’a plus personne qui s’oppose à Il se néronise (enfin d’après Suétone, car de plus en plus d’historiens arrivent à la conclusion que Néron n’était pas si cinglé que décrit par l’histoire…)

        1. Hagdik

          Je pense que son cas est largement pire que çà et qu’il traîne dans la longue file de bave qui marque son passage une kirielle de gluants malfaisants autant qu’invertis.
          Je rêve d’un gros aérolithe tombant tout droit sur son nid…

  17. Higgins

    HS mais illustration du naufrage de ce pays : reçu ce jour un document estampillé “Urgent” sur l’enveloppe. Posté dans une ville située à 80 km de la mienne le 3 mai… Six jours !!!

    1. Vieux rat

      Le 3 mai, c’était vendredi. Mercredi et jeudi suivants fériés.

      Estimez-vous heureux, cher major, d’avoir reçu ce courrier urgent cette semaine de pont ! 😀

    2. MCA

      Quelle idée aussi de se faire livrer par la poste des documents en provenance d’un lieu situé à 80 km, en le portant à pied ça aurait mis moins de temps ! 😆

            1. MCA

              Le Major est “old school”, il s’est endormi sur ses lauriers alors que cette société était en perpétuelle évolution.

              A présent il va lui falloir un sérieux recyclage ! 😆

    3. Léo C

      Le tarif, dit vert, avec timbre de la même couleur (puisque le rouge est proscrit) vous octroie un délai de 3 mois environ.

      Constaté personnellement.

      Un mien ami qui m’envoie une carte (on reste dans notre beau pays), je m’étonne qu’il se soit rendu à cet endroit en novembre jusqu’à ma lecture du cachet de la poste = 3 mois.

      Un envoi RAR, même délai pour le retour. Ça doit venir à dos de mulet, sans doute pour contenter nos Khmers verts.

      En 2022, d’Amérique vers France = 1 mois. En mars 15 jours de Budapest.

      Valà, valà.

    4. sam player

      “ …reçu ce jour un document estampillé “Urgent” sur l’enveloppe.”

      Euh, s’il suffisait de marquer URGENT 😀

      Tant qu’à faire, écrire :
      “À livrer tout de suite maintenant dans l’heure + 1 Mars et 2 Chocos”

      1. Higgins

        L’Administration a des contingences qui échappent au commun des mortels. L’envoi qualifié d’urgent (un beau tampon rouge) était envoyé en éco-pli…

        1. Franck

          Ils ont dû penser que “éco-pli” faisait référence à “écologie” et que l’envoi de cette missive serait Gaïa-compatible ?

  18. Stéphane B

    Socialisme, capitalisme de connivence, corruption

    https:/ /www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-05-10/voici-l-histoire-tragique-de-l-ile-de-nauru-le-pays-qui-s-est-mange-lui-meme-f2f8da6b-dfbf-47cf-8987-28a12d9f7277

    1. Pierre 82

      Pourtant l’exemple de ce micro-état est souvent cité par les gauchistes comme exemple-type de ce que produit le libéralisme…

      1. Husskarl

        C’est l’archétype de la cigale qui crâme tout son pognon puis réclame des sous aux fourmis.

        Avec les sous, au lieu de remettre les sols en l’état, elle ne fait rien.

    2. Pythagore

      “Nauru a brillamment instauré un modèle d’État-providence exempt d’impôts
      On pourrait essayer en France, surtout le “exempt d’impôts”.

      1. Aristarkke

        État providence fondé sur l’exploitation d’une richesse minière épuisable de diverses manières, sans souci d’élaborer une stratégie pour l’après richesse.
        On vit sur la bête…
        Cela montre le résultat d’un état qui accapare une richesse nationale sans souci autre que la prochaine élection…
        Même dérive pour l’Algérie ou la Grance : remplacer phosphates par pétrole+gaz pour la première et emprunts à tire-larigot pour la seconde.

        1. Iskanderkul

          C’est la “malédiction de pétrole”, dont le Venezuela doit être le meilleur exemple : à un moment, une devise y circulait : “ici l’argent n’est pas un problème, c’est la solution”. Oui, mais ça n’a pas duré… alors qu’ils avaient presque autant de pétrole que l’Arabie Saoudite (mais moins facile à extraire et plus lourd), ils se sont endormis sur une manne trop facile, en ne touchant que des royalties sur les sociétés d’extraction étrangères.
          Peu en ont échappé (quand ils en avaient beaucoup), peut-être la Norvège.

  19. MCA

    Le nouveau jeu de l’oie version Darmalin :

    https:/ /www.epochtimes.fr/jo-2024-le-jeu-de-piste-du-qr-code-et-des-differents-perimetres-dacces-2614337.html

    1. Vieux rat

      Ari trouvera la carte ici :

      https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-perimetres-derogations-date-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-qr-code-pour-se-deplacer-10-05-2024-TBTKCBCTVRC6HMCELNKBFOOGII.php

      C’est bon, il est habitué au QR codes et aux checkpoints façon Berlin durant le mur, depuis la peste covidique ! 😀

      1. MCA

        Juste que le vélo cargo a un peu de mal à slalomer entre les blocs de béton, les chevaux de frise et les fosses anti chars… 😆

      2. Le Gnôme

        Les Vopos n’avaient pas le QR code, heureusement, déjà qu’ils étaient fort peu aimable avec le touriste qui venait visiter la réussite brillante du socialisme triomphant. Passe Check-Point Charlie n’était guère agréable. Et passer la frontière entre les deux Allemagnes pour se rendre à Berlin ne l’était guère non plus.

          1. Aristarkke

            Week-end prolongé à St Petersbourg en 2004, quinze ans après la chute de l’URSS. La gu..le des douaniers! Même les femmes avaient des tronches patibulaires !!!

            1. Vieux rat

              Tiens, j’y étais en 2002, pas mieux ! Et fallait voir durant les années 1980…

              Bon, ça s’est quand même un peu amélioré depuis… 😉

              1. Croix du Sud

                Pas à Julia Roberts mais à Nikita (pas Kroutchev mais la jeune femme dans le clip d’Elton John) :

                https:/ /www.youtube.com/watch?v=Tg-Q-Acv4qs

                  1. Croix du Sud

                    Certainement, cela dit passer la frontière en Rolls Royce Corniche c’est tout de même la grande classe, de quoi faire sortir de la guérite les douanières les plus jolies.

                    Pour les Doblo ou autres ce sont les ex gardiennes de goulag qui s’en chargent.

                    1. MCA

                      Il était au ̶g̶u̶i̶d̶o̶n̶ volant de sa Traban en carton pâte historie de faire couleur locale et passer inaperçu, mission ratée ! 😉

                    2. BXL

                      Qu’est-ce que j’ai pu en voir, des Traban vibrantes, pétaradantes, bruyantes, presque prêtes à finir comme la 2CV de Bourvil… Il n’y avait presque que ça, en Tchécoslovaquie. Dans le sud de la Pologne, en région agricole, les chevaux attelés étaient de mise.

                    3. Aristarkke

                      TrabanT, camarade MCA, si tu veux être à la hauteur du nouveau monde communiste…

    2. Pierre 82

      Je cite :
      “Des atteintes à la liberté selon certains élus”

      Il y a certains élus qui ont de bien mauvaises pensées, il faudrait y remettre bon ordre en les empêchant de s’exprimer… sinon c’est la porte ouverte à tous les complotismes.

  20. petit-chat

    “les événements s’emboîtent bien les uns dans les autres”
    J’ai pensé tout de suite aux membres (!) du gouvernement. Traiter les dégénérés qui nous détruisent “d’événements” revient à dire que les morts et souffrances des injectés sont des “circonstances”.

  21. orldiabolo

    Attention aussi à ceux qui inviteront des copains pour voir la cérémonie depuis leurs balcons sur la Seine. Trop nombreux, ils risquent une descente rapide…

  22. Ned Kelly

    Je vais être un peu contrarian mais j’aime le spectacle des sauteuses en hauteur à la télé. Il y’a quelque chose de violemment sexuel dans la manière dont elles se reçoivent sur le tapis la tête dans tous les sens.

        1. Vieux rat

          Attention dans les zones portuaires : le genre 1 qui ne sait pas conduire a vite fait de finir planté sur une bitte ! 😀

    1. Croix du Sud

      H.S. mais c’est pour le Major, il y a une machine à voilure tournante qui prend vraiment cher à l’avant du pont d’envol.

      https:/ /twitter.com/CapHornier_/status/1789318314566533250

      1. breizh

        effectivement, je pense qu’il y a plus que du rinçage en perspective !
        qui l’a saisinée à ce poste, vu la météo ?
        En tout cas, quand la mer est formée, même un porte avions nucléaire US tangue !
        merci pour cette séquence !

        1. Croix du Sud

          Je suppose que le hangar est plein (ce qui expliquerait le F18 qui prend aussi sa dose d’eau de mer) mais je ne comprend pas non plus pourquoi la voilure tournante est saisinée au poste le plus exposé du pont d’envol alors que la place ne semble pas manquer pour la mettre un tant soit peu à l’abri (abri tout relatif vu la météo mais abri quand même).

          1. breizh

            A la différence du F18, les paquets de mer à l’avant risquent d’endommager des éléments sur la machine saisinée à l’avant, voire la structure (bien au delà de la corrosion) !
            Dans un temps comme celui-là, il n’est pas rare que des éléments de la superstructure du bateau subissent des dégâts…

        1. Croix du Sud

          Belle vidéo, à 2 minutes le déploiement du harpon et le “crochage” de la grille d’appontage est visible.

          “Le harpon, permet de passer plus franchement de l’état « en vol » à l’état « sur le pont » en évitant la phase très délicate du stationnaire au-dessus d’un pont humide sujet au sillage aérodynamique, au roulis, au tangage au lacet, au pilonnement du navire porteur, en fait à la combinaison souvent aléatoire de ces cinq mouvements « hostiles ». À un moment, actionné par le pilote, le harpon croche une grille et solidarise fermement l’hélicoptère avec le navire”.

          https:/ /www.cairn.info/revue-defense-nationale-2021-1-page-68.htm?ref=doi

          1. breizh

            Pas tout à fait pour le harpon : il s’agit en fait de tenir l’hélicoptère sur le pont, alors qu’il n’est plus tenu par les saisines, juste avant d'”appliquer le pas” pour décoller (avec un court stationnaire pour vérifier la puissance moteur) et à l’inverse à appontage : lorsqu’il se “plaque” sur le pont (collectif en bas) et avant que les ponev aient eu le temps de le saisiner.
            Le lynx est en effet un des premiers hélicoptères spécifiquement développé pour embarquer sur frégate.

            1. Croix du Sud

              @ breizh

              je ne vois pas de différence entre ce que vous décrivez et la description du harpon par l’amiral Jean-Marc Brûlez extraite de l’article vers lequel j’ai posté un lien ainsi qu’un extrait ci-dessus.

              Ce qui vous chagrine est peut être que le fait que j’ai coupé la fin de la phrase ou alors qu’il n’évoque pas les saisines :

              “le harpon croche une grille et solidarise fermement l’hélicoptère avec le navire (inverse au décollage) ce qui facilite la transition.”

              L’article de la revue défense nationale est à propos du retrait du service de l’hélicoptère WG13 Lynx dans l’aéronautique navale.

              Note de bas de page (toujours extraite de l’article) :

              “La grande presse fait souvent beaucoup de cas de l’appontage de nuit sur porte-avions ; le rédacteur, qui a pratiqué ce métier sur Super Étendard, se garderait bien de minimiser l’exploit que représente un retour à bord de nuit sur frégate d’un hélicoptère par des conditions météorologiques défavorables.”

                1. Croix du Sud

                  Ce que je comprend de la description de l’auteur est que le harpon évite le stationnaire avant (ou après suivant si c’est un appontage ou un décollage) la mise en place des saisines.

                  Si vous ou quelqu’un d’autre sait si un hélicoptère posé sur le pont (par mauvaise mer) sans système harpon est en stationnaire en l’absence de saisines je suis preneur de la réponse pour ma culture générale.

                  Avec de forts mouvements de plateforme le risque est réel pour une machine dépourvue de système harpon de glisser le temps que les ponev mettent en place (ou enlèvent) les saisines. Maintenir tant bien que mal un stationnaire dans cette situation ne me parait pas aberrant.

                  1. breizh

                    en général, on désigne par “stationnaire” le fait pour un hélicoptère de voler sans translation (cas lors d’un treuillage par exemple). C’est d’ailleurs tout l’intérêt de l’hélicoptère d’être capable de faire cela (tenir en l’air sans “bouger”). C’est même “magique” quelque part.

                    1. Croix du Sud

                      Je connaissais le terme en vol mais un pilote d’hélicoptère posé sur le pont peut-il pallier l’absence temporaire de saisines en utilisant le pas d’hélice pour “plaquer” sa machine sur le pont le temps de décoller ou d’attendre que les ponev mettent les saisines (si c’est un appontage) ?

                    2. breizh

                      @croix du sud @17h09
                      il me semble que le Lynx a(vait) cette faculté de “pas négatif” du rotor pour plaquer la machine sur le pont. Aucun autre hélicoptère à ma connaissance.
                      Mais c’est insuffisant sur pont mouillé, soumis à mouvement de plateforme, avec du vent… Le harpon est bien mieux.
                      De même que la plateforme est recouverte d’un revêtement abrasif pour limiter les glissades de la machine.
                      Enfin, pour rentrer la machine dans le hangar, il y a un dispositif sur rail qui empêche l’hélico de déraper lors du mouvement (dénomé samahé chez naval group).

                    3. Grosminet

                      @breizh 12 mai 2024, 17 h 32 min
                      “il me semble que le Lynx a(vait) cette faculté de “pas négatif””
                      Pour moi, tout hélicoptère est capable d’avoir un pas négatif quand tu mets le collectif au mini, sinon l’autorotation ne serait pas possible…

                    4. Higgins

                      Jamais entendu parler de pas négatif sur hélicoptère. Une fois posé, on met le collectif en bas et l’appareil n’a du coup aucune raison de bouger. J’ai vu un jour un Puma faire un 180° place car le pilote avait bêtement gardé un peu de pas. Le souffle dégagé par l’appareil qui le survolait à ce moment pour se poser devant lui a suffit pour le faire décoller.
                      Le Lynx avait pour lui d’avoir des dispositifs oléopneumatiques bien adaptés aux plates-formes embarqués. La course des amortisseurs était importante et permettait d’absorber de grandes amplitudes de mouvement. C’est beaucoup plus délicat à faire avec un appareil à patin.

                    5. breizh

                      pour le pas négatif, c’est évoqué là : https://www.anciens-cols-bleus.net/t6991p30-aeronavale-divers-le-lynx-wg13

                      Le lynx avait aussi les pales et la queue facilement repliables, une structure renforcée, un train qui permettait de pivoter autour du harpon (pour décoller face au vent), des flottabilités intégrées, des moteurs suffisamment puissants pour tenir le stationnaire HES sur un seul moteur (lequel est à double corps et triple arbre concentrique, puisque la BTC est en avant du moteur).
                      Bref, belle machine.

          1. Laurent a LA

            Ah je ne suis pas sur que nous parlions du meme personnage.
            Je me referrais a Doc Savedge (Coucho Trademarque)
            Une obscure petite BD underground des annees 80.
            https:/ /www.senscritique.com/bd/doc_savedge_le_aventurier/47646322

            Pour les amateurs d’humour absurde, je recommande.
            L’auteur commit Deconan le barbaresque, Le Banni, Histoires a tirroir.

      2. Higgins

        Je viens de revisionner la vidéo. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un hélicoptère. Je verrai plutôt un groupe de parc ou tout autre matériel de servitude. J’imagine mal saisiner un appareil à cet extrémité du pont d’envol surtout avec une telle mer (le pont doit être bien à 20 mètres au-dessus de la mer) d’autant plus qu’un hélicoptère est tout sauf étanche… Un avion l’est un peu plus. Déjà, le F18 au premier plan mange un peu et lui, il aura besoin d’être bien rincé (comme tous les matériels stockés sur le pont d’envol d’ailleurs).

        1. Croix du Sud

          Oui bien vu, je n’étais pas sûr que c’était un hélico et je n’identifiais pas le modèle (mais je ne suis loin d’être un expert), , un engin de pont d’envol (groupe, tracteur d’aéronef…) est en effet bien plus probable.

  23. Higgins

    Les JO, petite chronique d’un succès annoncé :
    Après 2 tentatives, le chaudron olympique de Manosque n’a pas été allumé en raison de « problèmes techniques ».

    Après avoir traversé 7 communes des Alpes-de-Haute-Provence, la flamme olympique est arrivée au stade Jean Salobert de Manosque aux alentours de 19h10 ce samedi 11 mai.

    Après ce long parcours, Ophélie-Cyrielle Étienne, la nageuse française devait allumer le chaudron olympique devant plusieurs centaines de personnes rassemblées pour l’occasion. Mais après 2 tentatives, le chaudron n’a pas pu être enflammé en raison de problèmes techniques.

    Imaginez la même scène mais lors de la cérémonie d’ouverture…

    Source

    @leveil2022 ❤️

    1. Charles Violette

      Quand je pense aux complotiss qui pullulent dans ces colonnes qui s’imaginent que Notre a été cramée par la caste, alors que la même caste n’arrive pas à faire allumer un brûleur à gaz… D’ailleurs à Marseille JUL a eu du mal à allumer aussi, mais ça a marché à la fin.

      1. Vieux rat

        On me fait savoir que les doux sauvages de l’île Bourbon sont parvenus sans peine à allumer le chaudron, après la capture d’un touriste… 😀

      2. durru

        Les complotiss’ qui pullulent dans ces colonnes s’imaginent surtout que la caste fait tout pour ne PAS savoir ce qui s’est réellement passé, par peur de découvrir une vérité inconfortable. Justement parce que “la caste” est loin d’être une structure aussi unitaire, uniforme et organisée qu’on veut nous faire croire.

      1. Vieux rat

        Rassure-toi : on me dit qu’il n’y a aucune pénurie à craindre en enfer !

        Là où nos pourriticiens iront méditer durant quelques siècles… 😈

          1. Citoyen

            Alors là, Le Gnôme, ça tombe à pic !…
            On ne saurait mieux dire …, il y a panique à l’intendance …
            La preuve :
            https:/ /www.fdesouche.com/2024/05/09/des-syndicats-lancent-des-formations-pour-contrer-le-discours-du-rn-et-tenter-de-dissuader-les-salaries-dont-des-syndiques-de-voter-pour-lui-pour-la-cgt-cest-une-priorite-absolue/

  24. Laurent a LA

    Nouvelle neuve du jour.
    Trump a reussi a se trouver un jour de libre entre ses nombreux proces pour faire un meeting de campagne.
    Et alors il est vraiment pas consensuel, et meme si le Regime arrive a tricher encore un fois, en attentant ce qu’il dit est a filer des boutons d’urticaire partout a tous les gens comme il faut.

    https:/ /twitter.com/i/status/1789429650499817763

      1. Vieux rat

        Exploitation d’un pauvre racisé pour soutenir un discours d’ultra-droite, pub à droite de l’image pour l’ivermectine…

        Bref, discours de haine antivax trumpo-complotiste ! 😕

            1. Higgins

              C’est assez fascinant, cette démonstration de puissance le 7 octobre 1989 quand on connaît la suite de l’histoire…

            1. Grosminet

              “Ah, oui, rêvons que ces JO seront la parade d’Honecker.”
              Comme disent les roumains, ai grija la ce iti doresti, ca s-ar putea sa ti intample (fais attention à ce que tu désires, ça pourrait se réaliser.)

          1. Léo C

            C’est déjà imaginé depuis très longtemps. 2017, pour être clair.
            Là, ça aurait de la gueule, sous les huées et sifflets.

            Le 9 juin sifflera la 1ère mi-temps, je l’espère.

            1. Theo31

              Il ne se passera rien le 9 juin. Macron va se prendre une grosse taule et dira que ces élections n’ont aucune importance et on passera à autre chose.

              LR sortira ses couilles en mousse avec sa motion de censure qui ne passera pas. Les députes ne voudront pas être séparées de la gamelle et les privilèges.

              1. MCA

                “Les députes ne voudront pas être séparées de la gamelle et les privilèges.”

                Toute l’imposture est là,

                comment s’opposer à un exécutif qui a le pouvoir de renvoyer tout ce beau monde au charbon avec une dissolution?

                1. bibi

                  C’est comme ça dans bien des pays, quand le parlement renverse le gouvernement il y a des législatives anticipées, et ça n’empêche pas les gouvernements de tomber.

                  1. durru

                    La différence c’est le mode de scrutin, la France est l’unique pays avec un scrutin par circonscription à deux tours.
                    Le scrutin à un tour, voire celui sur liste, donnent d’autres possibilités aux rebelles.

                    1. Pierre 82

                      Le mode de scrutin, en France, fait la part belle à celui qui est déjà en place.
                      Le jour où le RN arrive au pouvoir, il restera en place pour au moins 50 ans, dès lors qu’il aura verrouillé à son tour les institutions.
                      Mais je reste positif : je ne pense pas que le régime tiendra jusque là.

    1. Aristarkke

      CP se dépêche vite de signaler que cet article reflète l’opinion de son auteur, pas forcément celui de l’éditeur…
      La convalescence va durer…

      1. Higgins

        Notre hôte y est repris : https:/ /www.contrepoints.org/2024/05/12/474397-des-jeux-olympiques-deja-cales-pour-le-succes

      1. Vieux rat

        Bah oui, depuis il y a la variole du singe, la grippe aviaire (le retour) et la choléra à Mayotte… en attendant une vague de leptospirose parmi les athlètes olympiques… 😀

  25. CPB33

    ils sont vraiment tous à l’hamas !!! https:/ /ripostelaique.com/le-califat-mondial-fait-la-loi-aux-nations-unies.html

    1. Léo C

      Je me demande quand comprendront-ils, tous ces thuriféraires “vivre-ensemblistes”, que ce sont eux nos ennemis, héréditaires ?

      C’est mon ressenti.

  26. Francis Lacan

    « We are witnesses to the greatest medical scandal in this country in living memory, and possibly ever: the excess deaths in 2022 and 2023. Its causes are complex, but the novel and untested medical treatment described as a covid vaccine is a large part of the problem ». On ne peut être plus clair que l’est ce parlementaire débattant au parlement britannique.
    https://hansard.parliament.uk/Commons/2024-04-18/debates/9F01F787-D758-43D4-B8D1-4FA357EB3EED/Covid-19ResponseAndExcessDeaths

  27. sam player

    “ Un Français sur deux envisage de coucher avec un robot sexuel”

    journaldugeek.com/2022/12/15/un-francais-sur-deux-envisage-de-coucher-avec-un-robot-sexuel/

    “Contrairement à ce que veut nous faire croire la pop culture et certains industriels, la vente de robots sexuels restera sans doute cantonnée à un public de niche.

    Les raisons à ce frein sont nombreuses, depuis le coût que représente un tel sextoy (13 000$ pour les modèles les plus élaborés)…”

    Bah lui il ne se rend pas compte de ce que coûte une femme, ou alors il est tombé sur un modèle économique 😀

        1. Loki dort

          Une gente du voyage, tu la mets à un carrefour toute la journée avec son mioche, tu n’as rien à faire et elle revient le soir avec la manche du jour, et pas de frais de garderie.
          Avec un peu de chance, elle te ramènera en plus du cuivre à recycler, éco-responsable, le tout exonéré de taxes ! Bon, par contre faut pas être exigeant niveau érotisme et séduction…

    1. Grosminet

      @sam player 12 mai 2024, 14 h 50 min
      “ Un Français sur deux envisage de coucher avec un robot sexuel”
      et moi qui croyais que les psychopathes dans ton genre étaient rares… 😀

        1. Vieux rat

          Statistiquement, la moitié des genres 2 ici est un client potentiel.

          Bon, j’en ai déjà identifié un : il passe son temps à parler à chatGPT… 😀

    2. Laurent a LA

      En cherchant a acheter du silicone de moulage en gros sur Alibaba, un jour, je tombu sur des sites vendant des poupees silicones pour adulte.
      Il faut reconnaitre que celles que je vis etaient tres belles.
      Drole.
      Comme le sujet revient (relativement) souvent sur ce site, je suis alle chercher des liens… et j’ai pas pu les retrouver.

      1. Vieux rat

        Il me semble que Sam en vend sur sa boutique en ligne, rubrique “covoitureuses”… 😉

        “Cette passagère vous permettra d’emprunter la file de covoiturage en toute décontraction.
        Avantages : ne distrait pas le conducteur en parlant sans cesse, et ne réclame aucun arrêt pipi.” :mrgreen:

        Note : le juste gonflage est offert par l’atelier.

          1. Vieux rat

            Ouh là, oui, la charge mentale ! Le genre 1 est vraiment fragile de nos jours… 😯

            Je ne vous raconte pas la charge mentale des arrières-grands-mères, qui accouchaient du 10e chiard tôt le matin, avant de retourner bosser dans les champs l’après-midi…

            Pour vérifier le mal de tête, il suffit d’apporter un cachet d’aspirine le soir au lit à madame.

            – mais chéri, je n’ai pas la migraine…
            – youpi ! 😀

            1. MCA

              Je la connaissais sous une autre forme :

              – Tiens chérie voici ton Doliprane

              – Mais je n’ai pas mal à la tête

              – Justement c’est ce que je voulais savoir… 😆

  28. Aristarkke

    Quand la fiscalité est légère, ça laisse de l’argent disponible pour le service de la population par d’horribles entreprises assoiffées de profits :
    https:/
    /twitter.com/charles3z/status/1789587308318011795?t=3voJi178PkWdklFf5brKuA&s=19
    (je ne crois pas que l’entretien helvétique des routes soit fait -techniquement- par l’administration cantonale )

  29. Aristarkke

    The rough law from a free market :
    https:/
    /twitter.com/mtwit75/status/1789570017324937317?t=-yHsTcqh4e-SsoezBXgr6A&s=19
    Les rêveurs éveillés (socialistes forcément) fracassés par la dure réalité…
    Eux qui imaginaient que c’est le vendeur qui fait le prix définitif…

    1. Vieux rat

      Que tous ces cupides aillent se la mettre bien profond ! (leur exigence de pognon, bien sûr) 😀

      Pour ceux qui voudraient vraiment assister aux JO, je pense qu’il y aura de belle opportunités de billets et de logement à tarifs accessibles 15 jours avant…

  30. Higgins

    HS mais quelle surprise : https:/ /www.courrier-picard.fr/id521349/article/2024-05-10/covid-19-apres-astrazeneca-sanofi-renonce-son-tour-son-vaccin

  31. Laurent a LA

    Hors sujet.
    Pour nos amis habitant en Roumanie: C’est correct de dire ca: “În Franța, radarele automate conțin fiecare mai mult de douăzeci și cinci de kilograme de cupru” ?
    Ce serait bete si quelqu’un en France cet ete imprimait ca sur des papiers qu’il collait ensuite un peu partout dans une grande ville du sud (par exemple).

    1. durru

      Je n’ai pas les moyens de vérifier la validité de cette affirmation, mais le texte est correct. Après, si cette information est affichée en France, je ne vois pas très bien l’intérêt de préciser “en France”.

          1. Laurent a LA

            La verite vraie est que j’ai mis 25 kg au pif. Certains sont peut etre bien renseignes pour les radars dans leur pays et du coup ils ne s’interessent pas aux radars en France.
            D’ou l’interet de preciser “en France” avec des affiches posees en France.
            Voila.

            1. Vieux rat

              N’oublions pas de préciser comme il se doit les risques pénaux encourus ! 🙂

              – suprémaciste blanc : jusqu’à 75.000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.
              – minorité en difficulté sociale : rappel à la loi.

  32. Laurent a LA

    Quelques nouvelles peu joyeuses par un des seuls politiciens UK ayant des gonades.
    https:/ /twitter.com/i/status/1789618433157448133

  33. Spirou

    Les vax de la grippe aviaire sont arrivés au UK. J’ai vu une vidéo d’un politicien local parlant de migrants entrainés à jouer les matons d’un prochain lockdown alors que les maigres troupes seront envoyés à l’abattoir en ukraine.

    1. Laurent a LA

      Selon Bridgen (voir plus haut) les troupes anglaises sont DEJA au combat car les Ukrainiens n’avaient pas le temps d’etre entraines au maniement des armes envoyees.
      Des que Sunak demissione le guerre sera officialisee.

      1. Laurent a LA

        Ca aussi.
        Ca fait un peu complot reptilien mais on va vite voir si c’est du flan ou pas.
        https:/ /twitter.com/teachertwit2/status/1789414899614875688/photo/1

  34. Vieux rat

    Pauvre Valérie ! Elle avait mal lu ce qui était écrit sur les T-shirts des mecs au crâne rasé ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/politique/valerie-hayer-photographiee-avec-des-militants-neonazis-la-candidate-renaissance-dit-avoir-ete-piegee-12-05-2024-5OTAJVWYQFEU3NU4JK4OIXHJZI.php

    https:/ /twitter.com/pierre_plottu/status/1789673659931488761

      1. Vieux rat

        Valérie témoigne :

        “- Ils levaient tous le bras en l’air, j’ai cru qu’ils me montraient les aurores boréales de ce week-end !
        – Puis ils ont crié “Aïe, l’éther”, enfin, un truc comme ça, je me suis dit qu’ils devaient être chimistes…” 😀

        1. sam player

          Ca rappelle les memes du logeur de Daesh, qu’est-ce qu’on a pu se marrer avec jawad be d’août la tête de l’emploi 😀

  35. Vieux rat

    Ah ben voilà ! Sam et Ari, si vous arnaquez vos clients, vous risquez (éventuellement) quelques soucis.

    Alors comment voler des millions d’euros en toute décontraction, sans la moindre poursuite pénale ?
    Créez une plateforme de crypto en ligne façon Ponzi ! 😀

    Placements frauduleux : des milliers de français ont perdu leurs économies (TF1)

    https:/ /youtu.be/zEBEWQi8PNs

    Proposez comme ici au moins 300 % de rendement en 16 mois (sic), vous trouverez de nombreux pigeons clients ! 😉

    1. MCA

      Un grand classique le Ponzi mais qui marche toujours grâce à l’avidité humaine pour l’argent.

      Cela dit mieux vaut la bourse, c’est plus sûr… 😆

          1. MCA

            Je devrais voir le tortionnaire d’ici peu, le temps qu’Orange lui installe les bienfaits de la modernité à savoir le téléphone… 😆

    1. sam player

      Jean-Marc Sauvé: l’aide à mourir, «c’est l’ultime ruse du libéralisme pour faire des économies sur l’État-providence» (lefigaro.fr)

      “ Le haut fonctionnaire redoute que le suicide assisté et l’euthanasie entraînent plus de décès «par défaut d’accompagnement» que de décès «authentiquement souhaités». Et relève que la mort administrée «va engendrer des économies non négligeables».”

      Salauds de libéraux !

      1. MCA

        L’euthanasie est pratiquée actuellement quand il n’y a plus d’autre issue.

        Ne manquait plus que la couverture législative.

        1. Pierre 82

          Ca dépend comment tu définis le “libéralisme”.
          Pour les “penseurs de droite” français, on confond allègrement “libéralisme” avec “individualisme et égoïsme forcenés”.
          Quand les définitions foireuses sont la règle, pas étonnant qu’on ne trouve peu de gens pour penser à peu près sainement.

          1. sam player

            Perso individualisme et égoïsme ça me va bien
            Pourquoi faut-il rajouter forcené ?
            C’est quoi de l’égoïsme forcené ?
            De l’égoïsme qui tue des petinenfants et les petizaninaux?

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)