Progressisme à l’Université : le voile (islamiste) tombe

Le chaos semble donc s’être définitivement installé dans certaines université en France et dans le monde occidental.

Pour les Français, maintenant largement habitués à voir ces mouvements faussement spontanés éclore avec une régularité d’horloge normande au rythme des agendas politiques franchouilles ou internationaux, la surprise n’est que partielle : après tout, ce n’est qu’une année supplémentaire de couinements plus ou moins vifs et il semble acquis qu’un certain nombre d’établissements français s’organisent pour continuer, malgré tout, à distribuer un vague enseignement dont la qualité médiocre ne surprendra plus personne. Notons au passage que les facultés où l’on enseigne les disciplines « STEM » sont assez peu concernées par ces prurits réguliers : peut-être que la perspective de retourner des hamburgers au McDo du coin après quelques années de glandouille lutte étudiante n’attire pas ces étudiants là, allez savoir…

Cependant, même si l’habitude (et la lassitude) s’installe dans le pays, certains persistaient à croire, un peu niaisement, que les meilleurs établissements s’en sortiraient mieux. L »Institut d’Études Politiques » de Paris devait, apparemment, faire partie de ceux-là mais, de petits poings levés en manifestations colorées, l’établissement parisien continue de supporter les interruptions de cours, les blocages et les troubles étudiants sans que personne ne soit apparemment capable de mettre un peu d’ordre dans les mouvements des agitateurs sur place.

Ces manifestations seraient là pour durer, d’autant plus qu’elles sont maintenant mondiales.

On pourrait s’étonner de ce réveil relativement synchrone, admirablement cadencé, de ces slogans tous remarquablement similaires, de ces accoutrements uniformes qu’on voit apparaître (qui ne permettent aucune appropriation culturelle, heureusement !), tous, en même temps, de ces drapeaux, de ces panneaux produits de façon véritablement professionnelle.

On se contentera de noter qu’on retrouve toujours les mêmes individus, à ces manifestations comme aux précédentes (dont les motivations affichées étaient pourtant différentes, depuis l’opposition aux réformes des retraites ou du cursus étudiant en passant par le réchauffement climatique, l’une ou l’autre loi de contrôle des frontières, et j’en passe…) : outre les quelques étudiants dont les bobines et les noms finissent par s’ancrer confortablement dans la vie politique française – quelques uns de nos parasites ministériels ayant fait leurs classes dans des mouvements étudiants passés – ces manifestations sont l’occasion de représenter l’habituel « étudiant » dont l’Université aura du mal à retrouver l’inscription mais qui se fait bruyamment voir, accompagné de l’éternel « étudiant » de 35 ans dont on se doute qu’il sera encore « étudiant » l’année prochaine puis l’année suivante.

La caractéristique essentielle de tous ces individus, parfois jeunes, parfois étudiants, c’est qu’ils sont, d’une façon systématique, toujours violemment à gauche de la gauche sur le spectre politique et qu’ils semblent toujours beaucoup plus aptes à développer leur capacité de manifester qu’à simplement apprendre à lire ou à écrire (certains écrivant fièrement « Free PALAstine »), sans compter ceux qui, idiots utiles de mouvements qu’ils ne comprennent pas, se contentent d’accompagner le troupeau dans un grégarisme idiot.

En pratique, peu importe la cause réelle, qu’elle soit le peuple palestinien, le réchauffement climatique, le souci d’une retraite par répartition à l’aube d’une carrière encore lointaine ou l’absence de frites au resto-U, les méthodes employées sont toujours les mêmes et consistent pour cette minorité bruyante à emmerder un maximum de monde tout en poussant un agenda qui, à la fin, est toujours celui de collectivistes qui n’a aucun rapport avec les revendications initiales.

Il suffit pour s’en convaincre de noter la présence de Greta Thunberg dans ce genre de manifestations pour bien prendre la mesure du côté éminemment artificiel, piloté et parfaitement organisée de ces manifestations : il n’y a aucune spontanéité. L’écrasante majorité des gamins qui se retrouvent dans ces mouvements sont les marionnettes d’organisations internationales bien huilées, bien financées dont les buts réels n’ont absolument rien à voir avec les buts affichés qui changent d’ailleurs au gré de l’actualité.

C’est une des raisons pour laquelle on ne peut pas ignorer la concomitance de ces éruptions estudiantines occidentales alors que les élections américaines approchent.

Là où l’année 2020 fut émaillée de protestations aussi spontanées que des chorégraphies nord-coréennes, dont les participants braillaient « Black Lives Matter » avec une unanimité autoritaire calculée, il semble que ce soient les Palestiniens qui bénéficieront du coup de projecteur pour l’année 2024 avec des protestations, des émeutes, des caillassages et des dégradations « globalement pacifiques ».

Ces agitations ont cependant un effet de bord intéressant.

En effet, un nombre croissant d’individus, à commencer par les étudiants légitimes des universités concernées et leurs parents qui paient (parfois fort cher) pour les formations qui y sont dispensées, commence à trouver ces procédés quelque peu cavaliers. Non seulement, cela met en péril le bon déroulement des cours et des épreuves diplômantes, mais cela amoindrit aussi l’image de marque des universités concernées et, comme un précédent billet le montrait, finit par porter un grave préjudice aux institutions elles-mêmes.

De plus, l’actuel mouvement cache assez mal derrière l’antisionisme d’affichage un antisémitisme virulent qui provoque une douloureuse prise de conscience tant chez certains élèves et leurs parents que chez les politiciens, dans les médias et dans la population en général. Le politiquement correct, sur lequel se sont arc-boutés nombre de ces universités et de ces écoles, se retrouve fortement bousculé au point de choquer les entreprises et les personnes qui les financent ou participent à leur financement et dont les vues sont diamétralement opposées ou qui ne souhaitent simplement pas être éliminés « de la rivière à la mer ».

Concrètement, les manifestations actuelles poussent les donateurs de bourses et les professeurs à se rendre compte qu’ils financent ou participent à des institutions dont certaines organisations étudiantes en leur sein militent activement pour leur disparition pure et simple, dans des termes assez peu ambigus.

Or cela, c’est, du point de vue politique, une très mauvaise affaire.

En France par exemple, cela achève de bien dévoiler, pour ceux qui en doutaient encore, le caractère pro-islamiste de l’extrême-gauche, notamment les mélenchonistes. C’est un calcul électoral froidement choisi par Mélenchon et sa troupe mais il n’est pas dit qu’il se traduise par des victoires fracassantes, et cela peut même jouer contre eux, l’équilibrisme devenant particulièrement complexe entre leurs positions affichées dans certains domaines (anti-racisme, féminisme, lutte contre l’homophobie) et les positions clairement exprimées par les islamistes (voire les actions menées par l’actuelle autorité palestinienne).

Quant aux États-Unis, cela finit par embarrasser l’actuelle campagne présidentielle de Joe Biden, coincé entre un soutient délicat à Israël, l’allié historique, et la nécessité de ménager la base étudiante dans laquelle les Démocrates espéraient puiser au moins jusqu’à récemment pour engranger des votes aux prochaines élections.

La façon dont le mouvement se développe laisse même supposer que les réunions de campagnes démocrates devront composer avec des foules d’étudiants franchement hostiles à l’actuelle politique de Biden, ce qui s’ajoutera au bilan désastreux de l’actuel occupant de la Maison Blanche.

Au final, à mesure que les militants « étudiants » se radicalisent et tombent dans tous les travers gauchistes (violences, blocages, destructions, coercition), la publicité donnée à leurs revendications ouvre les yeux d’un nombre croissant d’individus qui observent, médusés, que les avocats les plus virulents de l’antifascisme se comportent… comme des petits fascistes.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires572

  1. Blondin

    A propos de l’immonde Greta, j’ai lu qu’elle aurait vociféré un « les juifs en Pologne » lors d’une manif contre la présence d’une israélienne à l’Eurovision.
    Quelqu’un sait si cette info est fiable ?

    1. Theo31

      Les bénéfices et le cours en bourse de la PME Greta doivent baisser avec l’effondrement du business écologique des voitures et éoliennes. Ses parents lui ont demandé de retourner de faire le trottoir pour limiter la casse.

            1. Aristarkke

              Il est vrai qu’elle a un air de sexbot…
              Je sais, pas le physique, toussa
              mais appeler un(e) chat(te) un(e) chat(te) est parfois nécessaire…

        1. Deres

          Elle a plus de 21 ans maintenant la petite Greta … Elle essaie d’exister médiatiquement car elle sait qu’elle se fera bientôt remplacer par une autre égérie plus jeune. Il y en avait d’autres avant elle et il y en aura d’autre après. C’est une stratégie marketing bien rodée.

  2. Gerldam

    Comment arrêter cet occident en pleine non pas décédence, comme certains le pensent, mais bien en pleine décomposition?
    La pourriture ne peut que contaminer les éléments encore sains voisins jusqu’à la décomposition complète du milieu (occidental en l’occurence).
    Moralité: si vous êtes encore jeune (dans votre tête du moins) et si vous le pouvez, fuyez d’urgence à l’est.

      1. Gerldam

        Il y a deux grands pays qui ne sont pas contaminés: la Chine et la Russie. L’inconvénient de la Chine (à part les caméras partout) est qu’on est immédiatement reconnu comme étranger, ce qui n’est pas le cas de la Russie, plus proche de nous car chrétienne et européenne.
        Certes, il y a aussi la Thaïlande, mais même remarque que pour la Chine, sans compter le fait que vous n’êtes jamais vraiment propriétaire d’immobilier dans ce pays.
        La meilleure façon est de parler avec des français qui se sont déjà, expatriés dans ces pays et d’écouter les plus et les moins qu’ils ont expérimentés.
        Dans un premier temps il y aussi la Hongrie, où j’habite de puis un certain temps. Avantage: on y va en voiture. Inconvénient: la difficulté de la langue. Cependant, appartenant à l’UE, elle doit subir les âneries des Ursula &co, tout en allant à reculon pour transcrire dans son droit les oukases de Bruxelles. V. Orban fait, en permanence de la corde raide entre les intérêts des hongrois et l’UE.

        1. pierko

          En Thaïlande, pas de problèmes pour les apparts et condo. Pour les maisons plus difficiles à cause des restrictions de propriété sur les terrains, mais pas impossible à contourner.

      2. Mitch

        Bali (98% des Hindouistes balinais). Le droit de propriété est bien sur reconnu. Cout de la vie sympa. Beaucoup d’occidentaux et Anglais parlé quasi par tous. Services médicaux très bons. Climat sympa (bien que parfois ca bouge ‘un peu’ – il faut que les maisons soient conçues pour). Régime politique stable. Culture accueillante des locaux et pas de problèmes religieux ou sociétaux lourds à gérer. Impôts très doux. Coût de la vie inférieur de 55% à celui de la grance. Etat qui ne fait pas chier en permanence (difficile de faire pire qu’ici). Dollar accepté pour quasi tout, et qui vit sa vie avec la monnaie locale (la rupiah qui ne vaut quasi rien €1 = IDR16 000). Ce pays coche beaucoup de cases. J’y vais cet été en reconnaissance.

        1. Pierre 82

          De plus, j’entends beaucoup dire que l’Indonésie est en plein boom, et a tout ce qu’il faut pour devenir un géant économique asiatique.
          Je ne me suis pas vraiment renseigné sur le sujet, mais la dernière fois que j’y ai mis les pieds, c’était en 2002, et à l’époque, c’était un des pays les plus corrompus du monde.
          S’ils ont réussi à résoudre ce problème, ça pourrait montrer que c’est possible.
          L’islam indonésien, à cette époque, était assez soft vu de l’extérieur, mais je craignais à l’époque qu’un certain fanatisme ne vienne transformer la vie en enfer. Tant mieux si ça ne s’est pas passé selon mes craintes.

        2. Ned Kelly

          Je serai un peu réservé sur Bali. Pour nous autres en WA c’est la porte à côté, presque meme temps de vol que Sydney. Pas mal de voisins ont tenté la greffe mais ça ne prends pas sauf chez les jeunes et encore pour quelques mois. Derrière la façade touristique ça reste l’Indonésie et le blanc reste un pigeon. Hors on peut pas vivre uniquement sur le devant du décor. Très vite on est confronté à l’envers : travaux, artisans, administrations…on découvre aussi une certaine hostilité (rien à voir avec la gentillesse des thaïlandais), une culture du mensonge. J’en passe et des meilleures.

          1. Mitch

            Pour la culture du mensonge, la corruption, le vol (institutionalisé ici), l’administration (lourde, pesante et stupide), etc après avoir fait un stage longue durée en grance tu es prêt pour beaucoup d’endroits dans le monde 😀

            1. Pierre 82

              Mes expériences en Indonésie sont les mêmes : ils sont menteurs, terriblement menteurs.
              J’ai travaillé dans quelques pays de la région (Taïwan, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Indonésie), et ce dernier est de loin le moins agréable. Je n’ai été qu’à Java, au sud de Jakarta, et ne connais pas les autres îles.
              J’ai trouvé ça pénible de devoir travailler avec des gens en qui il est impossible de faire confiance, où tout devait être vérifié parce que 50% de ce qu’ils te disaient étaient faux.
              Et pour enfoncer le clou : ceux qui étaient les plus fiables étaient… les chrétiens, (il y en a environ 10%) et assez rapidement, je me suis basé sur eux pour bosser sérieusement. J’ai un jour logé d’ailleurs juste derrière… la cathédrale de Bogor, qui ressemble à une petite église française. Je n’étais pas croyant à l’époque, donc je n’ai pas assisté à l’office…
              Sinon, aucune expérience avec l’administration du pays, qui en plus était considérée comme une des plus corrompues au monde.

              D’où ma surprise quand j’entends que le pays est en plein boom et que beaucoup d’observateurs le voit comme très prometteur.
              Pour bien bosser, il faut des dispositions qu’ils ne me semblaient pas posséder. Mais les choses peuvent changer, naturellement…

              1. sam player

                +1 pour la fiabilité des chrétiens dans ces zones là

                J’avais eu l’explication du manque de fiabilité des indiens, c’est une chef de projet indienne hindou qui me l’avait donnée : sam je n’y peux rien, si c’est en retard (ou défauts etc…) c’est la volonté des dieux, je vais prier…
                Du coup je m’en remettais à un ex-untouchable qui s’était converti chrétien pour échapper à sa destinée… il s’était baptisé Livingstone et était responsable qualité 😀

                1. Higgins

                  Pour avoir participé à des réunions de haut-niveau en 2019 à Djakarta pour un gros projet de coopération, c’est l’impression que ça m’a donné.

                2. Pierre 82

                  Pour travailler régulièrement avec des Indiens, certains sont parfois durs de la comprenette, mais je n’ai pas rencontré de menteurs.
                  Quelqu’un qui te dis que c’est en retard à cause de la volonté des dieux m’horripile infiniment moins que quelqu’un qui te prétend qu’on est dans les temps alors qu’il pédale dans la semoule.

              2. Higgins

                L’Indonésie se voit comme la quatrième puissance économique mondiale en 2050.
                « Les pays européens ne sont déjà plus que trois à figurer parmi les dix puissances économiques majeures, si l’on se base sur le PIB en parité de pouvoir d’achat. Toujours selon les projections du FMI pour les trois prochaines années, l’Allemagne devrait garder la cinquième place mondiale. La France et le Royaume-Uni, au coude-à-coude depuis plusieurs années, ont été dépassés par l’Indonésie en 2019, mais ils devraient conserver le neuvième et dixième rang devant la Turquie d’ici 2024. » (https:/ /fr.statista.com/infographie/22273/evolution-des-puissances-economiques-classement-mondial-pays-selon-pib-au-cours-du-temps/)

              3. Mitch

                Bali est une enclave hindouiste alors que toutes les autres iles sont muzzs. Il parait (mais je ne connais pas encore) que Bali est très different.

                1. Ned Kelly

                  Tu verras bien. Mais on t’aura prévenu mate!
                  Pour revenir sur les Indiens, quand je bossais sur des gros projets industriels avec notre usine là-bas et m’étonnait des mensonges qu’on me racontait, un des indiens a défini ainsi le mensonge : le mensonge est juste une vérité décalée dans le temps.

          1. Mitch

            Je te dirais tout ça cet été. Je devrais y aller en reconnaissance. Enfin c’est le plan, mais bon, j’ai fais la déclaration des revenues aux voleurs de l’état grançais et ils trouvent que je ne partage pas assez avec mes voisins.

        3. Pitthagore

          j’y vis depuis 20ans et c’est un bonheur total !!
          bon j’ai la chance énorme d’être marié à une balinaise !!
          le seul « hic » est le refus total de double nationalité de mes enfants nés en fronce qui n’ont la double nationalité que jusqu’à 21ans

          1. Grosminet

            « bon j’ai la chance énorme d’être marié à une balinaise !! »
            On dit « j’ai la chance énorme d’être pourvu d’un dictionnaire à cheveux » 😀

  3. nemrod

    Free ?
    Qui peut croire que les musulmans seront libres un jour ?
    Le concept de Liberté est incompatible avec cette secte haineuse.

      1. leherisson

        l’islam est uniforme sur ses dogmes principaux, donc il n’y aura jamais de liberté en son sein, puisque « islam » signifie « soumission » (à Allah). De plus l’islam n’est pas qu’une religion, c’est une culture et un mode de vie. Il est théocratique et totalitaire, ce qui le rend incompatible avec tout autre régime politique.

        1. Grosminet

          « Il est théocratique et totalitaire, ce qui le rend incompatible avec tout autre régime politique. »
          Et pour cause, c’est aussi un régime politique.

          1. Dom17

            Il n’empêche que des Etats laïcs peuvent exister avec une majorité de population musulmane. Syrie par exemple.
            Maus il est exact que certaines religions peuvent être davantage instrumentées à des fins de pouvoir politique.

            1. Grosminet

              @Dom17 14 mai 2024, 14 h 58 min
              « Il n’empêche que des Etats laïcs peuvent exister avec une majorité de population musulmane »
              Pour combien de temps ? Voir l’exemple de la Turquie, qui petit à petit retourne aux « fondamentaux ».

            2. Mitch

              Il n’empêche que des Etats laïcs peuvent exister avec une majorité de population musulmane. Syrie par exemple.

              Euh, … ben non. La laicité turque s’est faite dans la terreur … et il n’en subsiste plus grand chose. Pareil pour la syrie. Dès que Assad tombe ce sera retour aux fondamentaux.

              1. Grosminet

                 » Euh, … ben non. La laicité turque s’est faite dans la terreur … et il n’en subsiste plus grand chose. »
                Dans la terreur c’est à mon avis un peu fort de café…

                  1. Grosminet

                    @Pierre 82 14 mai 2024, 16 h 14 min
                    « fort de café turc ? »
                    J’ai le droit de dire que le café turc c’est degueulasse, ou il faut juste que je dise que je m’en branle ? 😀

                    1. Pierre 82

                      Si tu penses que le café turc est dégueulasse, désolé de te le dire, mais alors tu es un con.
                      Mais si ça te rassures, je m’en branle que tu sois un con ou non.
                      Alors sam, suis-je assez libéral avec cette formulation ?
                      Certes, il y a du relâchement dans la bienveillance, mais on ne peut pas tout avoir : bienveillance ET libéralisme.

                    2. BXL

                      C’est un vrai régal, le café turc. Question de mouture! Et le choix d’un très bon café.

                    3. Pierre 82

                      @BXL 14 mai 2024, 16 h 52 min
                      Parfaitement
                      D’ailleurs, chaque fois que je vais dans un resto grec (ce qui n’est plus arrivé depuis un certain temps, vu qu’il n’y en a pas dans le coin où je réside), je commande un café turc à la fin. Effet garanti.
                      Le café grec, c’est le même, et en Bulgarie aussi, d’ailleurs. Faudrait voir en Roumanie.

                    4. Pierre 82

                      @durru 14 mai 2024, 17 h 59 min
                      Le café turc devrait être appelé café balkanique, ça correspond mieux à la réalité…

                1. Grosminet

                  Cela dit sur le fond je pense qu’on est d’accord, un état laïc avec une majorité de musulman c’est à la limite de l’oxymore.

                  1. Grosminet

                    @Pierre 82 14 mai 2024, 16 h 36 min
                    « Mais si ça te rassures, je m’en branle que tu sois un con ou non. »
                    Tu n’as donc aucune empathie pour tes petits camarades commentateurs ? Y’en a pas un pour rattraper l’autre ici 😀

          1. Mitch

            Yep, Alexandre VI peut en témoigner. Au menu: maitresses à gogo, partouzes, des enfants aussi nombreux que les puces sur un chien indien, corruption, just name it 😀

            Perso, cette culture et ce mode de vie me vont bien 😀

            sam, un avis? 😀

  4. Higgins

    Excellent billet sur le fascisme sur le blog à Lupus que je trouve particulièrement en phase avec le billet d’aujourd’hui : https:/ /leblogalupus.com/2024/05/12/le-fascisme-latent-des-antifascistes-daujourdhui/
    « Le résultat est le nihilisme. Le fascisme célèbre un culte optimiste (mais vide) de la victoire par la force. Dans une réaction réactionnaire, les « antifascistes » néofascistes reflètent cet esprit par une passion pessimiste pour les vaincus. Dans les deux cas, le même esprit de négation prévaut. »

  5. Higgins

    Totalement HS mais j’ai bien aimé ce billet de C. Sannat car ce qu’il décrit est hélas bien réel : https:/ /insolentiae.com/maltraitance-institutionnelle-des-citoyens-en-france-des-kilometres-de-plots-pour-rien-sur-les-autoroutes-pas-de-travaux-en-vue/

    1. durru

      Je me souviens certains échanges sur ce blog, il y a quelques années… Et certain intervenant défendant ce comportement car « chaque entreprise a ses propres règles de fonctionnement ».
      Pour ma part, je considère depuis longtemps que les sociétés d’autoroutes sont des représentants de l’état et leurs employés sont des quasi fonctionnaires qui agissent comme tels. Et moi aussi, je les évite autant que je peux.
      Sam, un avis ? 😀

      1. Unmeusien

        Je confirme. Cela fait 22 ans que je fais des trajets autoroutiers.
        De la bouche d’un péagiste ( quand il y en eut… époque de faste et abondance)  » moi quand je vois une galerie,un déflecteur,un gyrophare ( !! ) sur le toit d’une camionnette et qu’à coup sur cela lui fait dépassé la hauteur de 2 mètres,hoop,elle paiera en classe 2 « 

        1. Vieux rat

          Les nationales, je les ai énormément pratiquées quand j’étais un jeune… et pauvre rongeur.
          Mais je les évite de nos jours, elles deviennent impraticables (puis vieux rongeur, mon compte est garni, alors m’en fous). 😀

          Les zones de dépassement à trois voies sont toutes supprimées, des panneaux de changement continuels de vitesse sont implantés… juste avant un énième radar fixe.

          Mieux vaut que Waze ne plante pas ! Sinon, tes 20 € d’économie de péage se transforment prestement en 90 balles à verser au Léviathan…

          Pour pourrir encore plus la conduite, la vitesse est ramenée à seulement 80, et t’as toujours le c*nnard qui roule à 65-70 devant, profil boomer pas pressé, mémé qui ne sait pas conduire, ou Marcel torché au volant.

          Bref, l’enfer… 😥

          1. durru

            Ça dépend grandement du secteur…
            J’ai, sur mes trajets habituels, un bon bout qui ne cesse de s’améliorer (plus de voies de dépassement, des rocades pour éviter villes et villages, etc), que j’emprunte donc de manière désormais systématique. Et un autre qui est un vrai enfer et que j’évite, pour ne pas passer une demi-heure de plus sur la route pour pas grand chose en km…
            C’est bien pour ça que j’ai écrit « autant que je peux ». La modération, il n’y a que ça qui vaille 😉

      1. MCA

        Je suis en ce moment chez l’ADP : un dos d’âne ou une banquette tous les 100 mètres sur les routes secondaires, pire qu’en métropole….

          1. Aristarkke

            Le membre du club couramment connu ici comme Pheldge, ainsi baptisé Agité du Piston par feu Hussard Bleu, défunt membre dudit club (ante-covid), disons très décontenancé qu’il était par les calembours et autres jeux de mots douteux et/ou capillo-tractés, qu’il utilisait alors à très haute dose…
            Il a vieilli depuis…

            1. Aristarkke

              Piton en référence au volcan de l’île Bourbon qu’il honore ou encombré selon les points de vue, de sa présence… 😛

            2. Grosminet

              « l a vieilli depuis… »
              Tellement qu’il en devenu aigri, et qu’il ne daigne même plus nous adresser la parole 🙁

              1. Pheldge

                Oui, c’est le HB qui m’avait affublé de ce surnom, il me trouvait agité – je n’ai jamais compris pourquoi – .
                Sinon, mon prénom c’est Fabrice 😉

  6. Le Gnôme

    Il ne faut pas se plaindre, ils n’ont pas écrit Free Palpaltine, ce qui prouve qu’ils sont de vrais démocrates.

  7. Habeas Corpus

    « éclore avec une régularité d’horloge normande »

    Le conseil régional de Normandie vous remercie pour cet hommage.
    Les Suisses n’ont qu’à aller se rhabiller.
    🙂

    1. Martin-Lothar

      Oui, mais l’horloge normande ne sonne pas forcément l’heure affichée au cadran : « il est midi ? p’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non »

      1. Grosminet

        Un certain Jacques B. le chantait déjà : « qui ronronne au salon, qui dit p’tet ben qu’oui, qui dit p’tet ben qu’non… »

  8. Habeas Corpus

    ah tiens, une jeune fille a pris en loucedé une photo de son prof de maths.
    Le gars est assis sur l’estrade …
    (c’est pourtant un lycée privé …)
    comment voulez vous que le prof soit pris au sérieux ?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      En même temps, qui regarde encore l’Eurovision ? Mélange de progressisme conformiste et de ringardise satisfait, ça fait longtemps que cela ne passionne plus les foules.

      1. Pierre 82

        La marque de fabrique de l’eurovision a toujours été la ringardise, même la dernière fois que je l’ai entendue (ça devait être il y a 30 ans, un soir où on était chez les beaux-parents qui n’auraient raté ça pour rien au monde) : c’était déjà très ringard.

          1. Pierre 82

            J’avais 13 ans, et je m’en souviens très bien… d’autant que j’habitais non loin de Waterloo… toute ma jeunesse…

      1. sam player

        Le now 2024 c’est une blague ?
        Ils ont pas osé ça ?
        On a dû sauter dans une dimension parallèle, la faute au vaxxin

  9. Blondin

    J’aime beaucoup le passage sur l’appropriation culturelle.
    On avait eu il y a quelque temps des débiles qui s’offusquaient que des blancs jouassent du reggae et portassent des dreadlocks.
    On ne voit personne protester contre le port du Keffieh.
    Je sens que l’accusation d’appropriation culturelle par les zadistes va faire mon miel lors de prochains échanges.

  10. cherea

    Quant à la question des universités et de leur dérive politiquement correcte, pour utiliser un mot global, j’aime à citer des romans qui en avance sur leur temps avaient bien saisi le phénomène, bien sûr les auteurs sont détestés par les gauchistes.
    Donc en n°1 on citera P. Roth et son roman la tâche qui raconte comment un professeur d’université subit une cabale pour avoir utilisé le mot « ghost » en parlant d’étudiants qui ne venaient jamais aux cours et comment ce mot fut récupéré par une fange pour dire que le professeur était raciste car ce mot renvoyait à un imaginaire esclavagiste.
    En 2, on citera Soumission de Houellebecq, et la prophétie la plus frappante n’est pas qu’un islamiste modéré arrive au pouvoir en France, mais bien comment toute l’université publique est achetée et soumise à l’islamisme.
    Dans une moindre mesure, mais toujours intéressant, on peut lire La plaisanterie de Kundera qui raconte comment certains régimes n’ont pas d’humour et qu’il ne faut pas dévier de la ligne idéologique surtout à l’université.
    D’ailleurs, on notera qu’au classement des universités, aucune université de l’UE n’est pas dans le top 10 mondial, en revanche on a plusieurs universités suisses. Voilà une option que je considère de plus en plus pour mes enfants quand il sera l’heure…

    1. durru

      …et aussi « The Captive Mind » de Czeslaw Milosz pour la soumission de l’intelligentsia à l’idéologie totalitaire du moment…

      1. Pitthagore

        de nos jour le « bac » ne vaut pas mieux que celui de l’étang de Vaccarès ou le bac de lavage et rinçage d’un évier pour la vaisselle !

  11. Dom17

    Oui, nous sommes en pleine ingénierie sociale.
    – Rendre binaire n’importe quel sujet: pour vs contre, pas de nuances et éviter que le débat porte sur l’essentiel (hier l’excès d’impôts, aujourd’hui le massacre d’une population…)
    – cet essentiel se fondant sur de grands principes qui sont des repères solides est noyé dans une foultitudes d’arguments hétéroclites
    – « Bordéliser » un des antagonistes, quand bien même il servirait au départ une juste cause : instituer une forme de violence et une radicalisation des idées. Les techniques d’infiltration sont parfaitement maîtrisées et les tireurs de ficelle peuvent être institutionnels…
    – Effet obtenu: détourner l’opinion publique de la juste cause
    – bref diviser pour régner de manière à ce que la majorité de la population reste bien sagement du côté du parti de l’ordre, j’ai nommé l’Etat (lui-même asservi)

    1. nemrod

      De quel massacre parlez vous ?
      Du massacre des Juifs israéliens qui sera total le jour ou il sera possible ?
      Du massacre total des habitants de Gaza qui est d’hors et déjà possible et depuis longtemps mais que les israéliens ne pratiquent pas quoi qu’on en dise.
      Je ne dis pas qu’ils n’ y a pas de nombreux morts gazaouis mais je ne crois pas qu’ils découlent d’une volonté génocidaire.
      Il faut quand même faire la part des choses.

      1. durru

        Voilà, ce non-sujet (pour ceux qui ne sont pas directement intéressés – i.e. les habitants de la région) relève aussi du mécanisme de brouillard total qui permet de ne pas parler des sujets qui fâchent. Dans le plus pur désordre : l’escroquerie du réchauffement changement climatique, l’arnaque du grobide, le vol institutionnalisé par la dette et l’inflation, etc, etc.

      2. Stéphane B

        Les palestiniens sont soignés dans les hôpitaux israéliens. L’inverse n’a jamais été vrai.

        Les arabes israéliens combattent dans les rangs des forces armées israéliennes, contre les islamistes, et meurent dans le conflit. Pourquoi ne soutiennent ils pas les soit-disant palestiniens ?

        Parmi les palestiniens, combien sont le fruit de l’esclavage des femmes européennes et descendants des croisés ? C’est quand même étrange de voir des personnes type européen de base parmi eux.

        1. breizh

          il n’y a plus beaucoup d’hôpitaux palestiniens en état de fonctionner à Gaza dpuis que Tsahal les a systématiquement détruits.
          Et il n’y a pas d’arabes israéliens musulmans dans Tsahal (ils en sont exclus), mais sans doute quelques chrétiens et je doute qu’ils soient employés à Gaza.
          Enfin, la majorité des juifs israéliens sont d’origine européenne (et non sémites).

          1. Stéphane B

            Source wiki :  » les Arabes israéliens sont à 85,6 % musulmans (incluant les Bédouins), 7,4 % druzes et 6,9 % chrétiens, d’après le Bureau des statistiques israélien (chiffres de 2022).  »

            Les bédouins, musulmans donc, font partie intégrante des forces armées israéliennes. Il y a même des unités constituées uniquement par eux, celles des pisteurs.

            On retrouve dans les IDF des chrétiens ainsi que des druzes et des musulmans non bédouins.

            Les arabes musulmans non bédouins et chrétiens ne sont pas obligés de servir au sein de l’armée mais peuvent se porter volontaires. Et il y en a beaucoup car ils ne voient ce que Israël leur permet comme vie et constatent la vie sous le dogme musulman.

            Les israéliens ne sont pas anti-arabes comme tu l’écris, ils respectent toutes les croyances (à une nuance chez les ultra, mais de ça, il y en a partout malheureusement). Ils ont retrouvé leur Terre sacrée et veulent y vivre dessus en paix.

            Il faut arrêter d’écrire des inepties et se renseigner davantage.

            Oui la majorité des juifs israéliens sont d’origine européenne, mais vu le désert sur lequel ils sont arrivés, le problème ne vient pas de là, mais de la richesse qu’ils ont créé. Il y a de la jalousie.

            Il faut que je retrouve les posts sur telegram, mais ce qui est Israël aujourd’hui était un désert tant végétal qu’en terme de population. Jérusalem était une ville en ruine.

            1. durru

              Moins de 2400 foyers à Jérusalem en 1850.
              Moins de 300k habitants dans toute la province.
              Les investissements (matériels et humains) des juifs qui ont suivi ont changé la donne et attiré également de nombreuses familles musulmanes.

          2. MadeInCH

            « Et il n’y a pas d’arabes israéliens musulmans dans Tsahal (ils en sont exclus), »
            Faux. J’en ai connu une famille. Père et fils à la suite ont fait volontairement leur service. . Musulmans qui se disent eux-même modérés ou modernes, qui considèrent Israël comme leur Pays, engagés volontaires dans l’armée, et qui sont allé au front lorsque c’était nécessaire.

            1. Habeas Corpus

              Et j’ajoute que si d’aventure une pathétique entité palestinienne devait exister, 80 % des arabes israeliens resteraient en Israël et ne rejoindrait pas ce « nouvel état »
              (résultat d’une enquête d’il y a quelques années)

              1. Pierre 82

                Franchement, je suis même surpris que 20% d’entre eux préfèreraient vivre dans un cloaque corrompu, plutôt que de rester tranquillement en Israël.
                Ceci dit, ils doivent en baver pour l’instant, car vu les circonstances, les relations sont sans doute assez tendues, et la suspicion de cinquième colonne doit aller bon train.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Pas tout à fait, les juifs orthodoxes ont des droits particuliers, comme l’exemption de service militaire. Ce qui explique qu’ils soient les pires boutefeux du pays, leurs enfants ne risquent pas de connaitre un mauvais sort au combat. Mais ils sont de plus en plus nombreux, pèsent donc lourd électoralement et le gouvernement actuel dépend d’eux. Cela explique sans doute beaucoup de choses.

                1. Pierre 82

                  Je n’arrive plus à me souvenir de l’article, mais il me semble bien avoir lu un jour que ce problème des Juifs orthodoxes était une clé de compréhension majeure de l’attitude de l’état d’Israël. Si on les écoutait, ils chasseraient du pays tous les non-Juifs.
                  Comme quoi chaque religion a des soucis avec ses orthodoxes.

                  1. Grosminet

                    « Comme quoi chaque religion a des soucis avec ses orthodoxes »
                    Si tu dis du mal de mes copains les orthodoxes roumains, je te préviens ça va chier pour ton matricule 😀

                    1. Pierre 82

                      Est-il seulement possible d’avoir une conversation sérieuse avec ces contempteurs du filioque ?

        2. Aristarkke

          Les « Palestiniens » ne sont pas soutenus par leurs « frères » musulmans comme les Egyptiens ou les Jordaniens pour les plus proches géographiquement. Voir par exemple le mur entre Egypte et Palestine à côté duquel feu le mur de Berlin serait paru être l’oeuvre de fantaisistes…

            1. Stéphane B

              Oui mais le mur égyptien à la frontière, à Rafah, est quand même exceptionnel. Si les palestiniens étaient des enfants de cœur et des innocents, pourquoi un tel mur alors ?

          1. Theo31

            « Les Palestiniens » sont une création soviétique
            « Les Palestiniens » foutent le bordel partout ils où ils s’installent : Jordanie, Liban, Israël.
            « Les Palestiniens » ont permis par le racket dont ils sont l’objet via les tunnels la création a des centaines de dirigeants du Hamas de devenir millionnaires et se construire dans de somptueux palaces dans lesquels ils ne seront jamais invités.
            « Les Palestiniens » rackettent depuis des décennies la communauté
            internationale non pour créer des entreprises et des richesses mais pour armer la cause qui leur rapportera toujours plus de fric

      3. Cerf d

        J’ajouterai que les chiffres annoncés par le Hamas (dont personne ne mettrait l’objectivité en doute) pour paraître énormes en valeur absolue, si on les rapporte à la densité de population de la bande de Gaza montrent surtout la volonté de Tsahal d’épargner les populations civiles.

          1. breizh

            balancer des bombes d’une tonne sur des populations civiles, je n’appelle pas cela épargner.
            Aucun terrorisme n’a jamais été éradiqué de cette façon…

            1. Stéphane B

              Le terrorisme consiste à se cacher au milieu de la population civile.

              Le terrorisme consiste aussi à soutenir ceux qui nous prennent en otage. En agissant ainsi, on devient complice de leurs actes et par conséquent des terroristes aussi.

            2. Cerf d

              Des pertes civiles 5 à10 fois inférieures (en prenant les chiffres du Hamas) au regard de la densité de population à ce qu’il est usuellement accepté dans des guerres où un des deux belligérant n’est pas Israël, oui ça s’appelle épargner.

              1. Aristarkke

                Ça ne ressemble pas à un génocide, ou avec beaucoup de torsion de la définition habituelle de ce genre d’action.

              2. Oreliane

                Confirmation ici de vos propos et on ne peut pas dire que Le Point soit complotiste…

                https:/ /www.lepoint.fr/monde/gaza-l-onu-prend-ses-distances-avec-les-chiffres-de-victimes-annonces-par-le-hamas-13-05-2024-2560041_24.php

              3. Floriska

                C’est vrai que quand on voit les choses comme ça, les sionistes auront toujours les lèches bottes à leurs pieds. Ils ont crée le Hamas, sans doute pour mieux les servir. J’ai toujours été neutre face à ce conflit mais là, je trouve qu’Israël nous empapaoutent gravement. Ils vont nous envoyer les réfugies Palestiniens en Europe, ca va être cool pour nous. Attaque sous faux drapeaux nous allons encore avoir droit.

                  1. Mitch

                    Il est vrai qu’aucun pays arabe ne souhaite accueillir les “palestiniens”. Question à 100 sous : pourquoi donc ?

                    D’autant plus qu’ils sont quasi tous d’origines jordanienne ou égyptienne. Je cherche, je cherche … elle est trop dure la question 😀

                    Conclusion: il faut faire science pipo pour pouvoir répondre à cette question.

                    1. Higgins

                      La Jordanie est vaccinée depuis septembre noir en 1970. L’Egypte est une poudrière qui n’attend qu’une étincelle pour exploser. La Syrie, étant toujours en guerre contre Israël (je dis ça pour ceux qui s’étonnent des bombardements israéliens sur ce pays), a trop de problèmes internes à résoudre pour s’encombrer de cette population (je ne mets pas sur le même plan Assad le père et Assad le fils. Le premier n’avait aucun état d’âme). Les autres pays arabes sont trop loin et rencontrent également leur lot de problèmes en cours ou en devenir. Quant au Liban, il donne suffisamment.

                  2. Pierre 82

                    Amha, ils préfèreraient que les Européens les prennent en pension. Les Jordaniens, les Tunisiens, les Mibanais ont essayé : ça ne leur a pas réussi.

            3. Mitch

              @breizh : il y a des jobs de prof à Science Pipo à pourvoir. Ce sont des ‘bons jobs’ dans la mesure où les cours ne sont même pas assurés … et accessoirement tu devrais te saisir à l’aise avec une bonne partie des élèves 😀

      4. Dom17

        Vous devriez lire certaines déclarations de dirigeants israéliens…
        « Détruire toutes les infrastructures de Gaza avec une puissance de feu maximale, sans considération pour les boucliers humains »…(Moshe Feiglin, juillet 2014)
        « Tuer toutes les mères palestiniennes »… (Ayelet Shaked,ancien député à la Knesset, ancien ministre)
        Yoav Galant, ministre israélien de la Défense depuis le 29 décembre 2022 :
        « Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n’y a pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence.» (le 9 octobre 2023)
        Yossef Ovadia (1920-2013), Grand Rabbin d’Israël, fondateur et guide spirituel du Shass, troisième plus important parti en Israël : « Puissent-ils disparaître de la Terre. Puisse Dieu envoyer un fléau aux Palestiniens, ces enfants d’Ismaël, ces vils ennemis d’Israël. »
        Il y en a d’autres, et depuis très longtemps.

        1. Mitch

          Les mème déclarations de l’autre coté, non? Tu nous les postes aussi? ou alors …

          La guerre c’est effectivement pas jolie et avec la guerre vient ses filles, la haine et la vengeance. Tu sembles le découvrir.

        2. Iskanderkul

          Cela a commencé dès Herzl, qui disait déjà qu’il ne ferait pas grand cas des habitants naturels de la Palestine (il faut que je retrouve la phrase exacte). Netanyahou et son équipe en sont les fidèles successeurs.

            1. Iskanderkul

              Même remarque, Mitch : il ne s’agit pas de constater que des belligérants s’affrontent, mais de savoir ce qui s’est passé au début, pour que l’affrontement ait lieu.

              1. durru

                C’est pourtant simple et ça a été expliqué en long, en large et en travers.
                Après les VIIème siècle, les musulmans étaient les maîtres et les juifs et chrétiens les citoyens de seconde zone. Le changement de ce statut sur le territoire de l’actuel Israël a été inacceptable culturellement.
                Regardez l’Albanie, la Bosnie, le Kosovo.
                En Espagne, aucune minorité musulmane n’a été acceptée après la fin de la Reconquista, d’où l’absence de troubles similaires.

              2. Mitch

                Ben, je ne fait que reprendre une de tes interventions. Je te cite:

                « Cela a commencé dès Herzl, qui disait déjà qu’il ne ferait pas grand cas des habitants naturels de la Palestine »

                Tu ne sembles pas vraiment essayer de savoir ce qui s’est passé mais plutôt reprendre les déclarations les virulentes et hors contextes (mais que d’un coté).

                Ah, et dans la phrase « les habitants naturels de la Palestine » il y a plein de mots qui s’opposent et ne vont pas ensemble 😀

                C’est dingue cet amour et ce soutien à des gars qui ne songent qu’à te planter à la première occasion et qui ne se priveront pas de le faire.

                1. Iskanderkul

                  Peut-être as-tu remarqué que je remonte aux origines, ce qui est une façon de comprendre ce qui s’est passé (et donc je ne fais pas que reprendre les déclarations les virulentes et hors contextes (mais que d’un coté).
                  Si tu as des déclarations antérieures (à Herzl) de la part des Palestiniens, vas-y.

                  1. durru

                    Normal, le terme « Palestiniens » est une invention du XXème siècle. Impossible donc d’avoir une quelconque déclaration de leur part avant 😉

                    1. Iskanderkul

                      Ne fait pas l’idiot et remplace « Palestiniens » par « Arabes ».
                      Donc Herzl a bien dit qu’il ne « ferait pas grand cas des Arabes » avant de connaître leurs souhaits sur cette colonisation. Nous sommes d’accord.
                      On avance.

                    2. durru

                      Pourquoi veux-tu avoir des déclarations de la part des Arabes à une époque où ils avaient la même religion que le Califat qui contrôlait le territoire ?
                      T’as toujours rien compris sur le concept de dhimmi…

                    3. Iskanderkul

                      C’est vrai. Ces Arabes n’avaient pas à déclarer leurs accord ou désaccord de se faire coloniser. Le Califat
                      (ah non, il n’y avait plus de califat) ; donc, la religion qui contrôlait le territoire n’avait qu’à se plier au colonisateur.
                      Tu m’expliques le concept de dhimmi ? en gros, et sans mettre de lien ?

                    4. durru

                      1. Le Califat a été aboli seulement APRES la WWI. Donc il existait bel et bien à l’époque évoquée (avant ou pendant les déclarations de Herzl).

                      2. Je n’ai pas mis de liens, juste des citations. Qui devraient être suffisamment explicites.
                      Par exemple : 13 mai 2024, 18 h 10 min ou 14 mai 2024, 8 h 25 min
                      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

                    5. Iskanderkul

                      Il ne me faut rien de plus ! pour me rendre compte que tu ne sais pas ce qu’est la Dhimmâ, incapable que tu es d’en exprimer personnellement la substance.

                    6. Iskanderkul

                      Depuis que tu as entendu l’historien Bensoussan évoquer cette hypothèse de la dhimmitude, tu ne lâches plus le morceau ! 😉 mais Bensoussan aurait dû savoir que dès 1839, les instances musulmanes édictaient la fin de la Dhimmâ, autrement dit déclaraient l’égalité entre musulmans et non-musulmans au sein de l’Islam. Cinquante ans après en Palestine (donc vers 1900), les rivalités entre muzz et les autres ne venaient que pour d’autres raisons, mais pas de la « dhimmitude ».

                    7. durru

                      Parce que tu crois qu’il s’agit d’un bout de papier. C’est à péter de rire.
                      Comme à chaque fois sur ce sujet, tu racontes absolument n’importe quoi avec l’assurance du cuistre qui n’a strictement rien compris, mais est certain de détenir la vérité.
                      Tu ne connais pas l’évolution des populations. Tu ne connais pas la nature du régime. Tu ne connais pas la psychologie des populations. Etc, etc. Mais ça ne t’empêche nullement de raconter sans cesse les mêmes idioties.

                    8. durru

                      P.S. Je n’ai pas attendu Bensoussan pour comprendre…
                      D’ailleurs, je ne connais pas ses thèses et je m’en contrefous.

                  2. Iskanderkul

                    Si tu sais tant de choses, écris ce que tu sais de la dhimmitude sans recourir à des citations : quand tu cites, cela me prouve que tu sais lire, mais pas plus. Cette demande n’est pas anormale.

                    Mes demandes restent souvent sans réponses, j’aurais bien aimé que l’on m’explique la légitimité des Polonais et Russe à se dire chez eux au Moyen-Orient.
                    Si quelqu’un passe par ici…

                    1. durru

                      « la légitimité des Polonais et Russes à se dire chez eux au Moyen-Orient »
                      Si vous avez des renseignements fiables sur le nombre de Polonais ou Russes présents au Moyen-Orient, tout en se disant « chez eux », je suis preneur. Qu’on sache un tout petit peu de quoi on parle.

                    2. durru

                      C’est bête, je te l’ai expliqué aussi avec mes propres mots. Par exemple ici : 14 mai 2024, 15 h 37 min

                    3. Iskanderkul

                      Oui, le demi-million de Polonais, Biélorusses, Allemands, Roumains, Nord-Africains, Ukrainiens, Baltes, Russes, … arrivés au Moyen-Orient vers 1948, et les 2.5 millions arrivés ensuite ; ma question porte sur la légitimité de prise de possession de cet endroit qui n’était pas vide. Des peuples déplacés par Hitler et Staline, et qui ont voulus retrouver leur patrie devenue Moldavie quelques dizaines d’années après, ne l’ont pas pu.

                    4. durru

                      Je ne comprends strictement rien à ce que vous dites. Vous évoquez un univers parallèle ?

                    5. Iskanderkul

                      durru 14 mai 2024, 21 h 33 min
                      Après les VIIème siècle, les musulmans étaient les maîtres et les juifs et chrétiens les citoyens de seconde zone. Le changement de ce statut sur le territoire de l’actuel Israël a été inacceptable culturellement.
                      (Ce n’est pas la définition attendue, mais bon).
                      Mais tu me disais que les Arabes étaient tellement contents de profiter de l’expansion économique apportée par les Juifs, qu’il se sont fortement multipliés en Palestine.
                      Où est la dhimmitude, alors ?

                    6. Iskanderkul

                      BINGO !
                      durru 14 mai 2024, 21 h 55 min
                      tu me re-fais le coup de « je comprends rien  »
                      lol

                    7. Mitch

                      Ben, je ne comprends rien non plus. En 48, création de l’état d’Israël. A partir de cette date, le pays qu’est devenu Israël est absolument libre de choisir/encourager/refuser, bref de gérer son immigration à sa guise. Tu aurais voulu quoi? qu’ils fassent venir tous les égyptiens et jordaniens du coin? pas besoin de les faire venir, ils sont venu tout seul sans forcement être les bienvenus. Autrement tu nous en parles quand des tribus juives en Arabie Saoudite. Parce que c’est super étrange mais actuellement il n’y en a plus et avec une bible ou une torah c’est direct la pendaison.

                    8. durru

                      22h00 : c’est quoi la question ?

                      22h01 : Je vais me limiter à ce que je connais bien. Les Roumains sont pour la plupart orthodoxes et une minorité de grecs-catholiques. Je n’en connais aucun qui soit parti en ’48 au Moyen-Orient, ni dans les années suivantes. Il n’y a pas eu d’émigration massive roumaine à cette époque.
                      Pouvez-vous vous expliquer de quoi vous causez ?

                    9. Iskanderkul

                      Je cause des Roumains de confession juive qui ont émigré en Palestine.

                      durru, d’un coté tu me dis que :
                      1) le changement de statut des Juifs passant de dhimmis à colonisateurs explique l’animosité des Arabes,
                      et de l’autre
                      2) les Arabes ont étaient tellement contents de profiter de l’expansion économique apportée par les Juifs, qu’il se sont fortement multipliés en Palestine.

                      Je dois choisir quelle option ?

                    10. durru

                      @Iskanderkul 23h16
                      C’est marrant, on a complètement changé de sujet 😀
                      Désolé de vous contredire, il n’y a pas de Roumains de confession juive. Il y a éventuellement de citoyens roumains de nationalité juive (ou hongroise, ou allemande, etc). Je me répète, la confession des Roumains est l’orthodoxie (et, pour une minorité en Transylvanie, les grecs-catholiques, c’est un peu plus compliqué, mais ça reste des chrétiens). Maintenant, avec la génétique, on voit ça très bien, qu’il s’agit de populations différentes.
                      Et pour clore ce (non-)sujet, vous devriez savoir que l’URSS avait fermé ses frontières à double tour. Dans les années ’40 ils ont même coulé quelques bateaux avec des courageux qui se dirigeaient vers la Terre Promise… La langue russe a commencé vraiment a être utilisée en Israël à partir des années ’90.
                      Mais bon, ce n’est pas l’ignorance qui vous empêche de donner votre avis…

                      Et pour ce qui est de vos 1) et 2), c’est évident que les deux vont ensemble. Car vous refusez l’évidence : jusqu’à la chute de l’Empire Ottoman après la WWI, c’était une terre d’islam incontestée. Le Califat, toussa 😉

      5. Dom17

        Faire la part des choses, c’est aussi se référer à des témoignages « de visu » et à des appréciations internationales que notre « propagande de guerre » arrive à cacher.
        Comme en Ukraine, ou auparavant, en Syrie, en Libye, dans les Balkans.
        L’axe US-OTAN-Israël maîtrise la narration…

  12. breizh

    l’Islamisme progresse d’abord sur le vide spirituel, culturel et social laissé par la déchristianisation/anticléricalisme…
    Par ailleurs, la réflexion de Jacques Bainville est intéressante : https:/ /www.goodreads.com/quotes/8628967-le-sionisme-allumera-sans-doute-en-palestine-une-hideuse-guerre

    1. Habeas Corpus

      Qu’un homme d’extrême droite n’ait strictement rien compris au sionisme n’est pas une nouveauté.
      « détruire les reliques chrétiennes »
      prédiction totalement erronée, une occupation musulmane aurait conduit à cette destruction, comme on le voit en Turquie par exemple ou des églises sont transformées en mosquées.
      Les lieux chrétiens sont parfaitement entretenus et même restaurés par les juifs et je les en remercie.
      « expulsion des indigènes »
      les arabes ne sont pas les indigènes, mais des migrants arrivés par la mise en valeur de terres par les juifs dès le début du 20 ème siècle. Leur terre est la Jordanie ou l’Egypte , etc.
      Ce genre de réflexion est pilotée uniquement par l’antisémitisme latent du quidam, (on trouve par exemple : »la grande impureté de son sang,
      c’est la névrose juive qui fait de Henri Heine un poète malsain »).
      Toutes ces terres sont , de base, des terres judeo-chrétiennes. On est bien gentil de leur fournir autant d’état …la gentillesse a des limites …

      1. Le Gnôme

        Ce qui m’étonne, c’est que les Palestiniens n’aient pas été capables de s’intégrer dans des pays dont la civilisation est la même. Que je sache, 12 millions de germanophones ont été expulsés des terres qu’ils avaient depuis des siècles, Poméraniens, Silésiens, Sudètes, Prussiens et il se sont fondus dans l’Allemagne (ou les Allemagnes) de l’époque, avec de la nostalgie certes, mais sans espoir de retour.

        1. durru

          Pour en être capable, il faut d’abord en avoir la volonté. D’un côté comme de l’autre. Ce n’était clairement pas le cas.

            1. durru

              « chez eux »
              Ni plus, ni moins que la plupart des juifs dont vous dites qu’ils n’y seraient pas, chez eux.
              Car la population arabe en « Palestine » (acceptons cet anachronisme) a doublé en quelques dizaines d’années à la fin du XIXème, et ce grâce à l’attrait tout neuf de ce territoire suite aux travaux et ressources financières des nouveaux arrivants juifs.
              Donc bon, ces arguments à la mords-moi-le-noeud sur les droits ancestraux, faudrait un peu se calmer… Ce n’est que de la propagande.
              Comme je l’ai déjà écrit, ce qui a bouleversé la société arabe a été la disparition du statut de dhimmi des minorités juive et chrétienne. C’est ça qui était inacceptable, pas la propriété des terres ou autres billevesées.

                  1. breizh

                    quelle est la vôtre des deux bandes bleues du drapeau israélien ?
                    Et quelles sont les frontières que l’état israélien s’est défini ?

                    1. MadeInCH

                      Les arabes en Israël peuvent vivre et participer à la vie économique et civile et politique.
                      Les juifs en Judée-Samarie, heum…

                    2. durru

                      « quelles sont les frontières que l’état israélien s’est défini ? »
                      Rappelez nous svp, en 1948, laquelle des deux parties n’a pas accepté les frontières décidées par l’Assemblée Générale de l’ONU ? Vous aurez alors la réponse à votre question.

              1. Mitch

                Car la population arabe en “Palestine” (acceptons cet anachronisme) a doublé en quelques dizaines d’années à la fin du XIXème, et ce grâce à l’attrait tout neuf de ce territoire suite aux travaux et ressources financières des nouveaux arrivants juifs.

                Oui, et l’immense erreur d’Israël a été d’ouvrir ses portes à ces mecs là. Quand on est entouré de 400 mio de muzzs haineux que ne souhaitent que votre perte, on ne laisse pas rentrer le loup dans la bergerie.

                    1. Habeas Corpus

                      Toujours aussi excellent le Durru , mais j’apporte une petite précision sur une petite erreur.

                      « laquelle des deux parties n’a pas accepté les frontières décidées par l’Assemblée Générale de l’ONU ? »

                      Mon cher durru, l’ONU n’a pas et n’aura JAMAIS la possibilité de CREER un ETAT, elle n’est légalement pas faite pour cela.
                      L’ONU a simplement fait une PROPOSITION aux 2 parties (juives et arabes). La partie juive, pourtant totalement flouée, a immédiatement accepté. La partie arabe n’a jamais accepté un Etat. Ce sont les gauchistes et les diplomates crétins qui imaginent que les palos veulent un état. Les arabes de l’époque (les nazis Nasser puis Arafat) voulaient simplement la disparition pure et simple de l’entité juive.
                      Ce n’est que suite aux échecs militaires répétés de ces idiots d’arabes qu’un mouvement de libération nationale a été créé de toutes pièces.
                      Dont la finalité n’est autre que de stocker des roquettes pour les balancer sur la gueule des israéliens ….

                    2. durru

                      @HC
                      Vous remarquerez que je n’ai pas employé le verbe « créer » 😉
                      Toutefois, une fois le mandat du RU sur le territoire arrivé à son terme, il fallait bien qu’il y ait une suite étatique pour ledit territoire.
                      Les Arabes ont également refusé de se constituer en état, petit « détail » que tous leurs défenseurs font semblant d’oublier…

                    3. Aristarkke

                      Le terme du mandat anglais sur la Palestine a été quelque peu précipité, entre autres par l’attentat de 1946, visant l’hôtel du Roi David où l’état major anglais avait ses quartiers, mené par Menahem Bégin, chef de l’Irgoun.

                    4. durru

                      @Ari
                      Je cite le wiki anglois :
                      « The British Labour Party had promised before its election in 1945 to allow mass Jewish migration into Palestine but reneged on this promise once in office. »
                      De là à voir un lien…

                    5. Aristarkke

                      Durru 17H21
                      Une promesse électorale trop bien entendue (Churchill est débarqué aux premières élections d’après WW2) visiblement…
                      C’est possiblement un des motifs vu le fait que les Anglais traînaient les pieds pour concrétiser la déclaration Balfour de 1917 (attribution de territoires aux Juifs pour qu’ils aient un foyer territorial) à partir de la mi-45.

                1. Aristarkke

                  Les Israéliens n’ont pas été libres de diriger leur pays avant 48. Entre la défaite de l’Empire Ottoman et sa décomposition avec « libération » des territoires placés sous sa férule et 1948, ce morceau du Proche-Orient était sous mandat de gestion SDN confié aux Anglais. L’immigration juive qui débute un peu avant WW1 et entre les deux guerres était plutôt restreinte par rapport à ce qu’elle deviendra après la seconde.

                  1. Mitch

                    Les arabes de l’époque (les nazis Nasser puis Arafat) voulaient simplement la disparition pure et simple de l’entité juive.
                    Ce n’est que suite aux échecs militaires répétés de ces idiots d’arabes qu’un mouvement de libération nationale a été créé de toutes pièces.

                    +1000

                    1. Pierre 82

                      Ils ont fini par signer les accords d’Oslo, mais uniquement quand Arafat a compris que ça lui permettrait, à lui et ses potes, de détourner le pognon destiné à la création de « l’état palestinien », ce qu’il a fait avec beaucoup d’entrain.
                      Du point de vue israélien, ça a fini par montrer clairement qu’il est impossible de traiter avec ces « palestiniens », et qu’il valait mieux tenter de faire la paix autant que possible avec les autres pays arabes du coin. Ils y étaient presque parvenus (la Syrie faisant exception, mais Moscou mettait son grain de sel pour tenter un rapprochement).
                      On était sur le chemin pour réussir, et ce n’est pas pour rien que le Hamas a attaqué le 7 octobre, ni que la réaction arabe à la guerre menée contre le Hamas par Israël a été extrêmement modérée.

          1. Aristarkke

            Officiellement, c’est Yasser Arafat et son OLP qui ont propulsé ce patronyme pour faire croire à une population unie ethniquement, expulsée de son territoire vernaculaire.

          2. Iskanderkul

            « il n’y a pas de peuple palestinien »

            Cette formule est faite pour tromper. Cela équivaut à dire qu’il y a 200 ans, il n’y avait pas de peuple français, puisque chacun parlait la langue de sa région (occitan, corse, flamand, breton, alsacien, auvergnat… donc des gens « qui venaient de toutes parts »), la langue française n’étant connue que de 15% de la population, chacun préférant son idiome et identité locale.

            Exit donc la fable de « il n’y a pas de peuple palestinien » : il y avait 500.000 habitants dans la région de la Syrie du Sud avant 1900, formant une population qui vivait là depuis longtemps, aussi bien dans les terres que sur la bande côtière. Et on y vivait bien, économiquement, culturellement (si Aljezeera ne vous fait pas peur) :

            youtube.com/watch?v=ltihHNTJlVQ

            une fois que vous êtes sur iou tube, vous avez accès aux suites de cette fresque historique.

            1. durru

              « il y avait 500.000 habitants dans la région de la Syrie du Sud avant 1900, formant une population qui vivait là depuis longtemps »
              Légende, hein ! La moitié d’entre eux n’étaient pas là moins d’un siècle auparavant. Je me répète, je sais.

                1. Iskanderkul

                  LOL durru, tu confirmes donc qu’il y avait 500.000 habitants avant 1900. Que la région fût moins peuplée avant, oui, et donc ?

                  1. durru

                    « avant 1900 », c’est 1890.
                    « et donc ? » C’est écrit : les Arabes (plus de la moitié) sont tout aussi « migrants » et nouveaux sur le territoire que les Juifs honnis. Leurs « droits historiques » partent donc à la poubelle (de l’histoire).

                    1. Iskanderkul

                      1) les Arabes étaient des migrants (sous-entendu : on pouvait (peut) les expulser sans trop de remords, et les renvoyer à dache)
                      2) ce n’était pas un peuple, juste des tribus (sous-entendu : pas besoin de négocier avec ces traîne-savates et gardiens de chèvres, les contrats juridiques, c’est pas fait pour eux, et d’ailleurs ils n’y comprennent rien).

                      Maintenant durru, il faut m’expliquer quelle légitimité avaient des Polonais, des Biélorusses, des Allemands, des Roumains et autres originaires des Balkans à venir s’installer en Palestine, en se déclarant « chez eux » ?

                    2. Iskanderkul

                      Et j’ajoute :
                      3) ils ne sont pas nombreux, justes quelques familles ici et là, d’ailleurs 100 ans avant il n’y avait personne (sous-entendu : ben oui on les a expulsés, mais c’étaient justes quelques familles, ça s’est souvent fait dans l’Histoire, vous savez…)

                      L’histoire de Jaffa remonte à la période du bronze, à part une ou deux périodes de dépeuplement, il y a toujours eu des autochtones

                      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Jaffa#Voir_aussi

                    3. durru

                      Vous nous expliquez donc que les Arabes arrivés à la fin du XIXème sont légitimes pour demander aux Juifs arrivés à la même époque de quitter les lieux, car c’était « chez eux ». Impressionnant.

                    4. Iskanderkul

                      durru, tu ne sais pas lire. Je t’ai montré un document faisant état d’habitants à Jaffa en Palestine depuis l’âge du bronze, et tu me parles de migrants du XIX siècle. Ah elle est tenace, cette fable des migrants arabes du XIXéme, parce que tellement commode ! pour justifier la narration en cours. Mais voilà, elle n’est pas vraie ; ou alors modifie la page wiki, si elle ne te plaît pas.
                      Il y avait des autochtones en Palestine, point.

                      De plus, tu inverses les rôles, pour tenter d’embrouiller la situation : non, ce ne sont pas les Arabes qui
                      sont légitimes pour demander aux Juifs arrivés à la même époque de quitter les lieux, car c’était “chez eux”.

                      Je t’ai demandé la légitimité des Polonais, des Biélorusses, des Allemands, des Roumains et autres originaires des Balkans à venir s’installer en Palestine, en se déclarant “chez eux”. Merci de m’éclairer sans inverser les rôles.

                    5. sam player

                      “… depuis l’âge du bronze…”

                      Bronze : alliage de cuivre, il va être incollable là-dessus durru

                    6. Stéphane B

                      Un peu d’histoire pour ceux qui veulent « restaurer la Palestine ».

                      1. Avant Israël, il y avait un mandat britannique, pas un État palestinien.

                      2. Avant le mandat britannique, il y avait l’Empire ottoman, pas un État palestinien.

                      3. Avant l’Empire ottoman, il y avait l’État islamique des Mamelouks d’Égypte, pas un État palestinien.

                      4. Avant l’État islamique des Mamelouks d’Égypte, il y avait l’empire arabo-kurde Ayubid, pas un État palestinien.

                      5. Avant l’empire ayubide, il y avait le royaume franc et chrétien de Jérusalem, pas un État palestinien.

                      6. Avant le Royaume de Jérusalem, il y avait les empires omeyyade et fatimide, pas un État palestinien.

                      7. Avant les empires omeyyade et fatimide, il y avait l’Empire byzantin, pas un État palestinien.

                      8. Avant l’Empire byzantin, il y avait les Sassanides, pas un État palestinien.

                      9. Avant l’empire sassanide, il y avait l’empire byzantin, pas un État palestinien.

                      10. Avant l’Empire byzantin, il y avait l’Empire romain, pas un État palestinien.

                      11. Avant l’Empire romain, il y avait l’État hasmonéen, pas un État palestinien.

                      12. Avant l’État hasmonéen, il y avait les Séleucides, pas un État palestinien.

                      13. Avant l’empire séleucide, il y avait l’empire d’Alexandre le Grand, pas un État palestinien.

                      14. Avant l’empire d’Alexandre le Grand, il y avait l’empire perse, pas un État palestinien.

                      15. Avant l’Empire perse, il y avait l’Empire babylonien, pas un État palestinien.

                      16. Avant l’Empire babylonien, il y avait les royaumes d’Israël et de Juda, et non un État palestinien.

                      17. Avant les royaumes d’Israël et de Juda, il y avait le royaume d’Israël, et non un État palestinien.

                      18. Avant le royaume d’Israël, il y avait la théocratie des douze tribus d’Israël, et non un État palestinien.

                      19. Avant la théocratie des douze tribus d’Israël, il y avait une agglomération de cités-royaumes cananéennes indépendantes, et non un État palestinien.

                      (Le Royaume de David – carte historique pour ceux qui se demandent à quoi ressemblait la région il y a plus de 2000 ans, et à quel point les racines du peuple juif sont profondes sur ces terres)
                      https:/ /t.me/hnaftali/9092

                    7. Stéphane B

                      1785 : Constantin François Volney brosse un tableau sombre de Jérusalem, la décrivant comme « en ruine » et « désolée », avec une population minuscule estimée à seulement 12 000 à 14 000 personnes luttant dans ce qui ressemblait à peine à une ville.

                      1843 : Alexander Keith réfléchit aux observations de Volney, notant que même à l’époque de Volney, le pays n’avait pas encore atteint son état ultime de désolation et de dépeuplement prophétiques, ce qui impliquait qu’un vide encore plus grand était à venir.

                      1816 : Les voyages de J.S. Buckingham révèlent que Jaffa n’est guère plus qu’un « village pauvre » et que Ramleh n’est qu’un village en ruines, ce qui indique l’état de délabrement et d’abandon qui caractérise une grande partie de la Palestine.

                      1835 : Alphonse de Lamartine raconte sa rencontre brutale avec Jérusalem, comparant son état de désolation aux villes mortes de Pompéi et d’Herculanum, faisant l’expérience d’un silence étrange et d’une absence totale de vie à l’intérieur et à l’extérieur de ses portes.

                      1857 : James Finn, le consul britannique, fait rapport à l’Angleterre sur l’étendue du vide de la terre, soulignant un besoin urgent d’une population pour remplir les vastes espaces inhabités de la Palestine.

                      1867 : Mark Twain documente son voyage dans « Les Innocents à l’étranger », ne rencontrant aucun village à moins de trente miles dans n’importe quelle direction autour de la vallée, décrivant la Galilée, la Judée et la région autour de Jérusalem comme des déserts stériles, dépourvus de toute population et se lamentant sur une terre qui semblait maudite et désespérément désolée.

                      1881 : Arthur Penrhyn Stanley, cartographiant la région, note que des kilomètres et des kilomètres de Judée semblaient complètement dépourvus de vie ou d’habitation, renforçant le récit d’un paysage extrêmement vide.

                      Dans le troisième quart du XIXe siècle, la population totale de l’ensemble du pays, comprenant à la fois des Arabes et des Juifs, ne s’élevait qu’à 400 000 personnes, soit moins de 3 % de la population actuelle, ce qui souligne la transformation et le renouveau spectaculaires menés par la création d’Israël.

                      https:/ /t.me/hnaftali/9133

                    8. Stéphane B

                      Le massacre brutal des Juifs par les Arabes en 1929 à Jérusalem : des femmes mutilées, des enfants poignardés, des familles brûlées vives.

                      Tout cela parce qu’ils étaient juifs.

                      Israël n’est pas la raison de l’agression palestinienne, c’est juste une excuse pour attaquer les Juifs.

                      https:/ /t.me/hnaftali/9012?single
                      https:/ /t.me/hnaftali/9011?single

                    9. Pierre 82

                      @Stéphane B
                      Merci pour ces précisions : ça remet un peu les choses à leur place (surtout la deuxième partie 18h55)

                    10. Mitch

                      Un immense merci Stéphane B pour tes interventions qui remettent la synagogue au centre du village 😉

                    1. Vieux rat

                      Ils disent tous ça, voyez MCA et sa paranoïa complotiste, avec l’euro numérique ou un vax qu’on lui imposerait… 😉

                    2. Habeas Corpus

                      Oui, merci à Stephane B
                      Il a tué le game.
                      les palos c’est vraiment une escroquerie.
                      mais les antisémites se foutent des faits malheureusement.

      2. breizh

        la Palestine a juste été dominée/occupée par l’Islam du 7ème siècle à aujourd’hui (hormis l’épisode des états latins de Jérusalem).
        Quant à ceux qui croient que les sionistes respectent les chrétiens et leurs lieux de culte, je n’ai pas l’impression que c’est l’avis du patriarche latin de Jérusalem.

        1. durru

          Pour rappel. Les croisades ont été organisées parce que les pouvoirs musulmans avaient interdit l’accès aux pèlerins chrétiens.
          Est-ce qu’il y a un quelconque problème d’accès aujourd’hui, sous un pouvoir politique juif ?

        2. Stéphane B

          Merci de confirmer donc que les envahisseurs sont les musulmans et qu’ils ont donc envahi et pris possession de l’État d’Israël

          Voyez, quand vous voulez, vous êtes lucide.

                1. durru

                  « pas de la façon dont cela a eu lieu »
                  Effectivement, la « solution Madagascar » aurait dû être privilégiée, je comprends…
                  Essayez de vous renseigner sur le concept de dhimmi (j’ai renoncé avec Iskanderkul, il en est imperméable), ça vous permettra peut-être de comprendre les vrais enjeux pour la partie arabe.

                  1. Grosminet

                    « Essayez de vous renseigner sur le concept de dhimmi (j’ai renoncé avec Iskanderkul, il en est imperméable) »
                    C’est pourtant pas bien compliqué à comprendre, une sorte de statut de sous-citoyen en fait. Vezi ca in franceza se spune a fi impermeabil LA ceva, ca in romana ;-D

                    1. Aristarkke

                      Sous citoyen mais pas dispensé d’impôt. Ça déc.nne pas tant que cela dans l’islam dès lors qu’il y a du grisbi à palper…

                    2. durru

                      @Iskanderkul
                      … disait celui qui ne connaît rien du contexte historique et refuse même de l’apprendre 😆 😀 😆

                    3. durru

                      Une citation de wiki devrait vous aider :
                      « During the rule of al-Mutawakkil, the tenth Abbasid Caliph, numerous restrictions reinforced the second-class citizen status of dhimmīs. »
                      Je vous laisse approfondir.

                    4. Iskanderkul

                      Tu ne te foules pas beaucoup : recherche du mot « dhimmi » et première page wikipedia donnée en lien pour que « j’approfondisse ».
                      Je répète : tu n’as pas compris ce qu’est la Dhimmâ.

                    5. durru

                      Moi je n’ai pas compris ? Qu’est-ce qui n’est pas clair dans la citation proposée ? Encore une inversion, ça devient une habitude…

                      Pour les chrétiens de l’empire ottoman, par exemple, il existait également la notion de « millet ». Vous connaissez ?

                    6. Iskanderkul

                      durru, tu me donnes des concepts sans contexte d’espace ou de temps : ça ne sert à rien.
                      Voilà du concret:

                      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Jaffa

                      Après 1840, le régime des capitulations est confirmé à nouveau. Les puissances européennes reçoivent ainsi du sultan ottoman des privilèges commerciaux et juridiques pour leurs sujets venus en Terre Sainte. En conséquence, l’influence des consulats étrangers et des chefs des diverses Églises grandit dans le pays, tandis que les pèlerinages chrétiens se multiplient […]
                      Pour la dhimmitude, c’est raté : le sultan ottoman favorise les chrétiens à venir en Palestine.

                      Dans les années 1870, Jaffa fait partie du sandjak de Kouds (Jérusalem, lui-même partie du vilayet (province) de Syrie (Cham) avec capitale à Damas. [..] Entre 1868 – 1879, le nombre des habitants à Jaffa s’accroît tant (17 000 en 1887) qu’il est nécessaire de démolir des remparts de la cité.
                      Les Palestiniens savaient se développer avant que d’autres ne viennent leur expliquer, selon la tenace légende en cours.

                    7. durru

                      « Pour la dhimmitude, c’est raté : le sultan ottoman favorise les chrétiens à venir en Palestine. »
                      Vous voyez un quelconque rapport entre les deux affirmations ? Moi non.

                    8. Iskanderkul

                      Bon durru, je le répète pour la troisième fois : tu ne sais pas ce qu’est la Dhimmâ.

                    9. Iskanderkul

                      durru, tu devrais lire les liens que tu donnes, tu y verrais que la Dhimmâ n’était plus en cours en Palestine sous la loi ottomane dès 1856 :

                      On 18 February 1856, the Ottoman Reform Edict of 1856 was issued, building upon the 1839 edict. It came about partly as a result of pressure from and the efforts of the ambassadors of France, Austria and the United Kingdom, whose respective countries were needed as allies in the Crimean War. It again proclaimed the principle of equality between Muslims and non-Muslims, and produced many specific reforms to this end. For example, the jizya tax was abolished and non-Muslims were allowed to join the army.

                      Voilà, je confirme que tu ne connaissais pas la Dhimma 😉

                    10. durru

                      Si on se met à lire et qu’en plus on monte au cocotier, vaut mieux le faire comme il faut.
                      Les aspects financiers ne sont pas à négliger, mais c’est loin d’être le cœur du problème.
                      It was official policy that dhimmis should “feel inferior and to know ‘their place ».
                      C’est ça le sujet, notamment en rapport avec les musulmans lambda.
                      Bref, vous ne comprenez rien et vous en êtes fier.

              1. Aristarkke

                Quand Josué y arrive après l’Exode d’Égypte à la fin des 40 ans d’errance dans le désert, les tribus philistines en autres, vont en être délogées par la force. Par exemple, la prise de Jéricho. La Bible cité plusieurs roitelets qui n’arriveront pas à résister, bien que ligués.

                1. Grosminet

                  @Aristarkke 13 mai 2024, 15 h 42 min
                  « Sous citoyen mais pas dispensé d’impôt. Ça déc.nne pas tant que cela dans l’islam dès lors qu’il y a du grisbi à palper… »
                  Islam ou autre, quand il est question de pognon, même dieux a pas son mot à dire 😀

                    1. Grosminet

                      @Aristarkke 13 mai 2024, 16 h 18 min
                      faudrait poser la question à l’intéressé, c’est à lui de dire comment il veut qu’on l’appelle 😀

                    2. Aristarkke

                      Il le dit Lui-même dans la Bible : יהוה (à lire/épeler de droite à gauche) rendu en alphabet latin (sens habituel) par YHWH. Première occurrence en Genèse 2:4.
                      Rendu habituellement par Jéhova(h) ou Yahvé, la prononciation juive antique ayant été perdue et les copistes juifs n’écrivant que les consonnes, les voyelles étant systématiquement sous-entendues avec probablement des coordinations strictes ne permettant pas au lecteur d’hésiter sur les mots.

                2. Aristarkke

                  L’autre peuple qui sera défait de ses territoires malgré sa résistance, est le peuple Cananéen. Au total, les Israélites briseront 31 roitelets…

            1. Aristarkke

              Dès 70 AD, le royaume d’Israël est détruit pour l’essentiel par les Romains menés par Tibère avec déportation des prisonniers un peu partout dans l’Empire et définitivement pour le dernier village résistant, Masada en

              1. Aristarkke

                73 où les Juifs insoumis choisirent pour la plupart un suicide collectif plutôt que d’être pris par les Romains qui ne les auraient probablement pas épargnés non plus, vu la violence déployée au cours du siège et de la construction de la rampe d’accès par l’infanterie.

                1. Higgins

                  Disons en plus qu’à l’époque, la mansuétude envers les vaincus n’était pas de mise. Au mieux, ils finissaient esclave.

                  1. Le Gnôme

                    C’est une solution, un bon massacre, des réductions en esclavage et ceux qui restent se tiennent tranquille. Sans cette méthode, l’empire romain n’aurait pas dépassé l’Ombrie.

                    1. Aristarkke

                      Méthode déjà expérimentée par les Assyriens (attesté par la première destruction de Jérusalem et la déportation d’une énorme part des vaincus) ou les Babyloniens…

                    2. Loki dort

                      Ouais, bon, votre débat sur la légitimité des sémites juifs ou des sémites musulmans sur ces terres me paraît bien oiseux, vu qu’il démontre que ça fait des éons qu’ils se foutent sur la gueule dans le coin, et qu’aucun des deux camps ne peut y prétendre une souveraineté antérieure. En conséquence, y est souverain le camp… qui y est souverain, de gré ou de force, et pour le moment, ce sont les israëliens. Je leur souhaite pour ma part de le rester, leurs ennemis m’étant fort malplaisants.

                    3. Grosminet

                      @Loki dort 13 mai 2024, 21 h 54 min
                      bah moi, je ne peux blairer ni les uns ni les autres, qu’ils se foutent sur la gueule tant qu’ils veulent.

      3. Dom17

        D’autres peuvent être guidés par un philosémitisme appuyé par une savante propagande distillée depuis 1948. Lire des ouvrages antérieurs à cette période est instructif…

        1. durru

          Peut-être que c’est plutôt 1949. Et que le philosémitisme aurait un lien avec le résultat tout à fait inattendu de la guerre qui venait de finir. À méditer.

  13. Croix du Sud

    Les instituts d’études politiques (sciences po paris et ses métastases de province) semblent être devenus des repaires de crétins politisés à outrance suivant aveuglément tous les délires du moment.

    Etre diplômé de ces instituts sera bientôt un repoussoir pour tout employeur normalement constitué.

    Je pense qu’il y a un avenir pour de nouvelles universités ou écoles supérieures libres de toute tutelle étatique où les professeurs et les étudiants seront uniquement sélectionnés pour leurs compétences.
    Au début les diplômes ne seront reconnus par personne mais leur valeur finira par s’imposer.

    1. durru

      « Etre diplômé de ces instituts sera bientôt un repoussoir pour tout employeur normalement constitué. »
      Sauf que le seul employeur qu’ils cherchent est étatique ou para-étatique (type EDF, Oxfam…), et pour l’instant ça marche de tonnerre…

      1. Le Gnôme

        Je plains les étudiants sérieux dont les études et la valeur de leur diplôme est menacé par une poignée de trublions bien bobos dont l’avenir est probablement asurré par leurs parents.

        1. durru

          Ah, parce que vous croyez sincèrement qu’il y a encore dans les parages des étudiants sérieux ? Vu les opportunités proposées par ces études et l’évolution des établissements ?

      2. Mitch

        +1000 durru. Les mecs qui sortent de ces écoles sont pour l’immense majorité destinés à aller bosser pour l’état (ou des boites affiliées à l’état)

        1. Pierre 82

          Pour commencer, s’inscrire dans une fac de journalisme, sociologie ou science-po dénote une volonté puissants de ne rien branler toute sa vie au crochet de l’état…

      3. Croix du Sud

        @ durru

        vous avez hélas raison, le journalisme est aussi un débouché naturel pour ces parasites.

        Pour rester dans le thème du billet l’école supérieure de journalisme de Lille a été bloquée début mai et la consigne des bloqueurs aux élèves était « personne ne parle aux médias ».

        Refuser de parler aux médias pour des apprentis journalistes, tout est normal…

        https:/ /twitter.com/martinlombach/status/1785926225539608628

        1. Le Gnôme

          Il n’y a pas que des gauchiste, j’ai appris qu’Eugénie Bastié ortait de sciences-po, et elle a une tête bien faite.

    2. Léo C

      L’ISSEP, peut-être.

      Implanté à l’international, avec prochaine prévue en Argentine, si je ne me trompe pas.
      Chez le vilain tronçonneur des pampas.

      De quoi faire encore des gorges chaudes dans la gauchosphère.

  14. Cerf d

    Notons au passage que les facultés où l’on enseigne les disciplines “STEM” sont assez peu concernées par ces prurits réguliers

    C’est vrai en France mais aux USA, le MIT semble devenu un des fers de lance du gauchisme. Le Caltech est moins touché mais a subi des manifestations (Feynman pourrait-il encore y enseigner ?)

    1. Habeas Corpus

      Oui voilà, heureux les pauvres, le royaume des cieux est à eux.
      Ils seront riches à ce moment là.
      Les socialistes sont en fait des gens très pieux …

  15. Higgins

    Les chouineurs en action : https:/ /www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/13/streaming-plus-de-sept-mille-artistes-francais-reclament-une-meilleure-remuneration-par-les-plates-formes-comme-netflix_6232954_3234.html

      1. Aristarkke

        L’URSS (comme le IIIme Reich) subventionnait des arts officiels selon des canons définis, donc évidemment des artistes officiels assujettis.
        Simple continuation d’une vraie tradition communiste ou fasciste.

            1. Croix du Sud

              Il y a aussi des manières beaucoup plus directes que le statut des « permittemps » du spectacle, notamment les FRAC :

              « Créés en 1982 à l’initiative du ministère de la Culture, sur la base d’un partenariat État-Régions, les FRAC (Fonds régionaux d’art contemporain) constituent un outil original et essentiel de soutien à la création, d’aménagement culturel du territoire et de sensibilisation du public, notamment par la mobilité des collections qui les caractérise. La diffusion des œuvres, leur circulation à travers les expositions, leur visibilité grâce aux publications contribuent à la diffusion et à l’exportation de la culture française. »

              Défense de rire c’est nous qui payons…

              https:/ /www.culture.gouv.fr/Thematiques/arts-plastiques/Les-Arts-plastiques-en-France/Les-Fonds-regionaux-d-art-contemporain

              1. Loki dort

                Il existe même une inspection de la création artistique, rattachée au ministère de la culture. Si si, c’est véridique : nous avons des inspecteurs de l’art !

    1. Mitch

      C’est dingue, les artistes grançais veulent du pognon … sur des films ou series US !! C’est une fois de plus énorme

      Il n’y a qu’à virer les merdes grançaises de Netflix. Ce ne sera pas une immense perte.

      Ce pays à 15 ans de retard sur l’argentine (mais au moins l’Argentine n’a pas les problèmes ethniques d’ici). La médiocratie est active comme jamais et en veut toujours plus …

    2. Pierre 82

      « menace d’une grève ». Sans rire.
      Plus sérieusement, ces « artistes » sans talent ni inspiration se feront bientôt balayés par l’IA.
      On ne parlera même pas de rémunérations, vu qu’ils seront au chômage…

  16. Aristarkke

    Je n’ai aucun regret d’avoir renoncé d’avance à boycotter Paname entre mi-juillet et mi-septembre. Avant d’avoir lu cette horreur qui engendrera immanquablement des embouteillages :
    https:/
    /twitter.com/doctordoom4/status/1789970173295829499?s=19

        1. Vieux rat

          Monsieur, zone olympique, QR code !

          – Yapa besoin missié, wallah, je livre le repas à mémé plus loin, hamdoulah !
          – et les couteaux de boucher derrière ?
          – cé pour couper la viande, yapa li problème !
          – Ah, très bien, passez ! 😀

          1. bob razovski

            On voit que tu n’as pas les codes, vieux rat ! 😉
            aujourd’hui c’est :
            – Monsieur, zone olympique, QR code !
            -woh cousin, tu me reconnais pas ?
            -ha si, tu fais quoi ?
            -faut que j’aille là-bas, tu me laisses passer ?
            -vas y.
            tout simplement.

    1. Croix du Sud

      Pour les allergiques à Twitter ci-dessous le texte du gazouillis objet du lien mis en ligne par Aristarkke :

      « Sur le site de demande des qr-codes pour les JO se trouve la liste des dérogations, un PDF administratif à la française de 6 pages qui vaut son pesant de kafkahuètes.  »

      L’expression « qui vaut son pesant de kafkahuètes. » est bien trouvée !

      1. Vieux rat

        Ari a trouvé la solution pour bosser cet été : repeindre le Doblo en noir et inscrire « Ari Pompes funèbres »… 😀

      1. Vieux rat

        Ah, il a enfin échangé le café corsé contre une tisane « nuit calme » ? 😀

        Les boomers qui louent leur appart 1500 € la nuit et chouinent qu’il n’y a pas de demande… Que ces vieux gloutons cupides aillent se faire mettre (en EHPAD) !

        Les JO seront ruineux, mais on s’en fout : c’est VOUS qui payez ! 😉

            1. Aristarkke

              Selon un articulet entrevu chez Xwitter, à 1000€ pour un couple, ça ne part pas (initialement proposé à 3000€…). Reste aussi à voir le quartier et la gu..le de ce qui est proposé, ce qui est jusqu’à présent soigneusement évité…

              1. Vieux rat

                « Profitez des JO dans ce bel appartement atypique, situé sous les toits de Paris !
                Quartier populaire animé, au cœur d’une biodiversité riche et inspirante.
                Opportunité rare à saisir ! »

                Traduction :

                « Venez vous faire arnaquer lors des JO, en logeant dans un placard biscornu, dans lequel on crève de chaud sous le toit en zinc.
                Quartier La Chapelle, animé par les dealers et migrants tarés hurlant la nuit, entouré de tas d’ordures truffés de rats.
                On n’a pas réussi à refourguer notre bouse, ne tardez pas à venir vous faire plumer ! »

                Ah, l’immobilier, c’est tout un métier ! 😀

      2. Mitch

        Je rejoins DME. Les grançais se branlent de ces jeux (they have other fish to fry) mais durant les jeux il y aura une pause et la Pravda mettra en scène quelques valeureux athlètes qui ramèneront des médailles de la gloire aux camarades et au premier secrétaire du politburo à la france

  17. Rufus13

    En France, il me semble que nous vivons une épuration ethnique: un peu comme pour les vendéens mais de manière plus lente, plus #douce#, plus larvée.

    1. Vieux rat

      C’est une auto-épuration : « non, je ne fais pas d’enfants, car le climat, toussa ! » 😀

      Pas besoin de vax stérilisants ou de coercition à la chinoise !
      L’absence de maturité généralisée (génération « d’adulescents » branleurs, grand-parents boomers égoïstes et profiteurs), et l’individualisme outrancier, poussent à l’auto-destruction de l’Occident.

      1. Croix du Sud

        Dans le roman « la guerre éternelle » (titre en v.o. « the forever war ») de Joe Hadelman la Terre est dirigée par un « Conseil Eugénique » qui promeut l’homosexualité universelle comme solution pour réguler la population.

        Le roman est du début des années 1970, Hadelman n’avait pas pensé à la transition de genre (que ce soit pour les hommes ou les femmes la chirurgie de « réassignation sexuelle » entraîne la stérilité définitive) mais l’idée de ne plus faire d’enfants est là.

        Je ne suis absolument pas pour l’immigration sans limite mais ce n’est pas la faute des africains ou des asiatiques si les occidentaux ne font plus d’enfants.

        1. Plutarque

          « ce n’est pas la faute des africains ou des asiatiques si les occidentaux ne font plus d’enfants. »

          C’est très vrai, mais cela n’excuse pas les comportements parasitaires et de prédation d’une importante minorité de ces populations.

          Pourquoi les occidentaux ne font plus d’enfants ?
          Quels sont les choix politiques qui ont favorisé/accompagné ce suicide civilisationnel ?
          Qui sont les coupables que nous devrons pendre aux réverbères ?
          Comment corriger le tir ?

          Problèmes plus importants que le déficit capillaire, ou le choix des prochains parlementaires qui iront réchauffer les sièges du parlement européen.
          Comment

  18. Habeas Corpus

    Pathétique, je reçois à l’instant une alerte du ministère de l’intérieur sur mon portable. La sonnerie d’alerte fait vraiment peur et m’a fait sursauter.
    Tout ça pour aller sur le site du QR code, mais comment ils ont eu mon adresse ces cons.
    Ceci ressemble à la Chine et j’aime pas ça.

    1. Grosminet

      C’est vraisemblablement une alerte qui passe par le réseau GSM, pas besoin d’adresse ou de numéro de tel. Tous les mobiles à portée des relais choisis la reçoivent.

        1. Grosminet

          N’empêche que c’est casse-couilles. La sonnerie est franchement désagréable, et tu peux en recevoir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, que ce soit pour un enfant déclaré disparu, un ours qui se trimballe dans le coin ou autres…

      1. Croix du Sud

        @ Grosminet

        votre explication semble être la bonne :

        https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/jo-paris-2024-pourquoi-certains-parisiens-ont-recu-lundi-un-message-d-alerte-extremement-grave-sur-leur-telephone-20240513

      2. Habeas Corpus

        Ui renseignement pris, c’est a priori par les relais GSM à portée de tir, pas par les adresses ouf.
        trop hâte de me faire mon QR code, j’adore.
        comme pour le covid, j’imprimerais, pas question de sortir le portable, « je n’en ai pas »

      1. Vieux rat

        Je dois être un des rares dans le pays à avoir un T-shirt à son effigie, ramené de Moscou. Je vais pouvoir le ressortir ! 😀

        1. Vieux rat

          Je suggère plutôt l’épreuve d’Orange Mécanique !

          On diffuse aux antivax d’horribles images de mourants en réa, avec les paupières bien tenues ouvertes, pour les remettre dans le droit chemin ! 😀

          https:/ /youtu.be/Gbeji0Rqz5Y

  19. Vieux rat

    MCA s’est probablement ruiné pour aller visiter un îlot paumé, peuplé de sauvages bouffeurs de bananes…

    Alors que pour seulement 8000 €, il profitait cet été d’un superbe week-end JO à Paris et Lille ! 😀

    https:/ /insolentiae.com/8-000-euros-les-jo-pour-une-famille-de-4-pour-un-week-end/

        1. MCA

          Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’étais allé dans la montagne.

          La vraie, celle où l’on taille sa route à la machette et où le RER a oublié de s’arrêter ou alors avec un retard à faire pâlir d’envie la Major… 😆

          D’autre part je tiens à te rassurer, MCA n’est pas ruiné, simplement soulagé de quelques billets ce qui aura comme bénéfice premier d’alléger l’avion pour le retour; et également permettre aux doux sauvages des isles australes ̶d̶e̶ ̶s̶e̶ ̶p̶o̶c̶h̶e̶t̶r̶o̶n̶n̶e̶r̶ de faire bombance à mes frais.

          Alors on ne va pas quand même pas se la jouer Rat-din, hein? 😉

          Et puis il faut positiver, c’est toujours ça de moins que Bruno me piquera.

          Surprise ! on me glisse dans l’oreillette que les impôts c’est en plus de la balade.

          Si j’avais su … 😆

                  1. MCA

                    Déjà testé et c’est très bon.

                    Mieux que ça, grosses crevettes sauce pays, riz+lentilles+sauce pays.

                    Un délice ! 😉

                    https:/ /www.google.com/maps/place/Le+Poisson+Rouge/@-21.170255,55.82568,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x2178680ae23fe5a7:0x6a61c462e27ed57c!8m2!3d-21.170255!4d55.82568!16s%2Fg%2F11cs3vkmv2?entry=ttu

    1. sam player

      Raisonnement débile, aussi bien de la part de Sannat que de vous.
      Vous raisonnez par rapport à vos moyens mais un couple qui gagne plus de 80-100KE par an ces 8000€ ca représente moins que ce qu’il donne aux impôts

      Même sans considération du revenu, chacun a ses propres centres d’intérêt et peut claquer facilement 20% de ses revenus dans des choses qui vous sembleront futiles et inversement

      Vous me faites marrer, en tant que libéraux vous militez pour l’individualisme mais vous raisonnez collectif, comme si nous avions tous les mêmes besoins et aspirations

      1. Higgins

        Sam, je me contre-fous de ce qu’un couple peut faire avec 8000 euros. Je trouve cependant débile au dernier degré de les claquer de cette manière (séjour à Paris pour ces JO) mais, comme il ne peut y avoir de loi contre la connerie, je reprends simplement des nouilles.

        1. sam player

          “ Je trouve cependant débile au dernier degré de les claquer de cette manière…”

          Tu t’en contrefous mais tu trouve ça débile 😀 un peu de cohérence svp !

          Tu trouves ça débile, c’est bien ce que j’avais compris et d’autres trouveront débile la façon dont tu dépenses ton pognon à toi et aux 2 je dis occupez vous de vos fesses

      2. durru

        Conclusion : Sam peut très bien traiter de « débiles » tous ceux qui ne sont pas de son avis, mais eux ne peuvent pas traiter de « cons » ceux qui font, à leur avis, des conneries.

        1. sam player

          C’est écrit : raisonnement débile et par déduction débilité de l’auteur du raisonnement

          Vous, vous traitez de cons des gens qui ont des centres d’intérêt qui ne vous plaisent pas ni la façon dont ils dépensent leur pognon

          1. durru

            « ont des centres d’intérêt »
            Qu’est-ce que t’en sais ? Tu crois qu’ils vont chaque week-end voir un match de basket ? Sérieux ?

              1. durru

                T’es plusieurs dans ta tête, alors 😆
                Un coup tu SAIS qu’ils « ont des centres d’intérêt », un coup tu t’en branles. Faudrait savoir 😆

          2. Higgins

            On ne traite rien du tout. Les gens font ce qu’ils veulent de leur fric mais là, désolé, c’est idiot mais c’est leur problème, pas le mien.

            1. breizh

              ce qui est intéressant, ce sera de voir combien seront capables d’une telle bêtise, car au delà de la dépense folle et de la communion à cette religion de l’événementiel, c’est surtout la soumission au QR code qui me gêne.

              1. Habeas Corpus

                « communion à cette religion de l’événementiel »

                voilà tout est dit.
                c’est pas le prix le souci (on s’en bat les steaks) , c’est le caractère influençable des gens pour le « vu à la TV »
                tout ça pour aller voir des sports qui ne font aucune audience en temps normal (javelot, marteau, lutte gréco-romaine, etc)

        1. sam player

          Oui Cerf d, libre 😀
          … et moi de dire que à vous occuper de ce qui ne vous regarde pas vous êtes digne de la france socialiste qui regarde toujours dans l’assiette ou le slip de son voisin

          1. Cerf d

            et moi de dire que à vous occuper de ce qui ne vous regarde pas vous êtes digne de la france socialiste
            Tu es aussi libre de dire que 2+2=5 ça a autant de valeur.

            Tant qu’on ne demande pas de loi, pour leur interdire d’être cons, il n’y a rein de socialiste.

    2. Plutarque

      « Il arrive un niveau de dépense où même quand on a l’argent, cela devient une question de décence. »

      Sannat – Proudhon, même combat.

      Marre de ces donneurs de leçon, toujours une bonne excuse pour dire aux autres comment dépenser leur pognon.

      Il y a tellement d’autres raisons de se mettre en colère contre ces JO, pas besoin de rajouter une couche de socialisme.

      Sannat est décidément pas net.

      1. durru

        Si la raison de la dépense était une chambre d’hôtel de grand luxe, tout commentaire serait déplacé. Mais ce n’est même pas le sujet.
        Rien qu’à attendre pour avoir des prix d’hôtel plus raisonnables leur aurait réduit la facture. Par exemple.

        Puis, désolé, mais je ne vois pas en quoi la liberté d’expression m’empêcherait de donner mon avis sur des gens qui achètent à prix d’or des billets pour un « spectacle » dont la qualité est totalement inconnue (les équipes ne sont pas connues).
        Ce n’est que de l’affichage, c’est pour pouvoir se pavaner après, c’est tout, c’est pas des fans de basket ou je sais pas quoi…

            1. sam player

              Nan : délai de réflexion de 2 mois obligatoire avant de réserver 😀 , fournir 3 devis et prouver qu’on est fan 😀

            2. Plutarque

              Mais non durru, on est tous ici (enfin, je pense) convaincus que la liberté d’expression est totale ou inexistante.
              Ce qui est désagréable, c’est la posture morale sur le sujet.

              C’est difficile de résister, je sais …

              Le mauvais libéral, il lit la nouvelle : « dépenser 8000€ pour ça ? Ils sont cons ! » –> jugement moral –> si j’étais maître du monde, ces hyènes lubriques finiraient aux galères! –> socialiste.

              Alors qu’un bon libéral, il lit la nouvelle : « dépenser 8000€ pour ça ? Pas pour moi, mais c’est leur pognon; J m’en branle » –> libéral.

              :o)

              1. Cerf d

                Pas d’accord avec toi le bon libéral ça peut être aussi « dépenser 8000€ pour ça ? Ils sont cons !” –> jugement moral -> et alors un libéral reconnait le droit de porter un jugement moral, tu est libre de le partager ou non.

                1. sam player

                  Cerfd les jugements moraux je m’en branle… la morale chacun la sienne

                  Est-ce important dans Le débat de savoir ce que tu penses de ce que dépense X avec son argent tant que ça ne te coûte pas un rond…
                  C’est une question réthorique

              2. Higgins

                Négatif. C’est très con de dépenser ainsi 8000 euros pour un truc qui s’annonce en plus minable. C’est tout. Après, les gens font ce qu’ils veulent de leur fric. Perso, je m’en fout. C’est comme un type qui achète un Hummer pour rouler dans Paris (j’en ai vu). C’est très con mais je m’en fous et contrairement aux tarés verts, je n’ai aucune envie de le lui interdire. Si c’est ça qui le rend heureux, tant mieux pour lui.

                1. Cerf d

                  Il y a quelques semi-comprenants sur ce blog qui sont incapable de faire distinction simple celle entre

                  1/ affirmer qu’un choix est con
                  2/ vouloir interdire ce choix

                  Ils ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) que 1/ n’implique pas 2/

                  1. Plutarque

                    Alors je reposte le truc qui m’a fait bondir :

                    « Il arrive un niveau de dépense où même quand on a l’argent, cela devient une question de décence. »

                    Je suis peut-être mal comprenant, mais cette phrase sonne bien comme une condamnation. De la condamnation à l’interdiction, il n’y a qu’un pas : le pouvoir que donne la force (publique ou pas)…

                2. sam player

                  Re:
                  Major 11h50
                  Je ne demande comment tu peux en même temps dire que c’est très con et dire que tu t’en fous 🙄

              3. CPB33

                « c’est leur pognon » et si ce sont des fonctionnaires qui dépensent ces 8000€ pour ces conneries (c’est mon avis et je le partage !) hein Sam ????

              4. Aristarkke

                « dépenser 8000€ pour ça ? Pas pour moi, mais c’est leur pognon; J m’en branle” –> libéral. »
                Exactement. J’ajoute que cette dépense quoiqu’idiote à mes yeux, fera travailler et vivre du monde. Mon regret sera qu’elle ne soit pas pérenne et qu’avec le pognon de dingue dépensé dans ces JO, il aurait été mieux employé en réfection de routes par exemple. Parce qu’il va être montré des routes minables que la feue Yougoslavie avait à coeur de dissimuler aux regards des touristes…

              5. MCA

                @Plutarque – 14 mai 2024, 11 h 24 min

                Ce qui me gène c’est que pour qu’ils puissent dépenser 8000E, j’aimerais bien savoir combien MOI j’ai dû dépenser en impôts et là j’ai le droit de dire que c’est une immonde connerie que je finance malgré moi.

                Pour les 8000E par contre si ça leur plaît… d’ailleurs je trouve même que les organisateurs ont été « petits bras » sur ce coup là et auraient pu pousser à 10 000 histoire de faire un compte rond. 😆

                1. Mitch

                  j’aimerais bien savoir combien MOI j’ai dû dépenser en impôts et là j’ai le droit de dire que c’est une immonde connerie que je finance malgré moi.

                  +1000

                  Même question et même conclusion (sur ce sujet comme sur plein d’autres du reste)

      2. Cerf d

        Ouais, enfin il faut lire aussi l’article du Figaro sur lequel s’est basé Sanat.

        Sabrina, 46 ans, consultante dans le domaine de la santé, n’en revient toujours pas de ce qu’elle a dû dépenser pour s’offrir un petit bout des Jeux olympiques de Paris 2024 en famille
        Pourtant elle le savait au moment où elle a pris les places donc si « elle n’en revient toujours pas » il y a de quoi s’inquiéter.

        En même temps(TM), elle semble très fier de venir dire aux journalistes qu’elle a payé 4000€ de places, 560€ de train et 700€ d’hôtel.
        Libre à elle de s’en vanter, libre à nous de nous foutre d’elle.

      3. Mitch

        Perso, je m’en contre branle. S’ils veulent claquer leur pognon comme ça qu’ils le fassent. Vu ce que l’état te vole dans ce pays de cinglés ça aide aussi à relativiser les €8000.

        Perso, il m’arrive de claquer des sommes dans mes VTTs que certains qualifient d’indécentes. Je m’en branle et je les emmerde pour être honnête. je prefere donner mon pognon à Santa Cruz ou Specialized qu’à l’état grançais.

        Ce qui me rend malade c’est de subventionner ces conneries de JOs et que l’état fasse du ‘helicopter money’ avec mon pognon.

    3. Pierre 82

      @Vieux rat 14 mai 2024, 2 h 35 min
      Perso, cette histoire de 8000 balles pour aller aux JO me laisse parfaitement indifférent, et je trouve cet article un peu périplaquiste.
      Que ce soit trop cher est une chose, mais si ça amuse des gens qui ont les moyens de le faire, ils en sont parfaitement libres et ça ne me gène absolument pas. Et même, si des centaines de milliers de gens avaient fait pareil, alors les JO n’auraient sans doute rien coûté au contribuable.
      Le problème, c’est surtout la déconnexion totale de cette caste, qui avait imaginé que beaucoup de gens allaient se saigner pour assister à cet « événement planétaire »…
      A 2000 balles, oui, ils auraient trouvé du monde. A 8000, c’est cuit : ils n’auront qu’une poignée de visiteurs payants.

      1. Pierre 82

        Ah je me rends compte que je n’avais pas rafraichi la fenêtre, et posté mon opinion sans même m’être aperçu que vous vous étiez déjà écharpé sur le sujet. Et toujours les mêmes, en plus.
        Je vais devoir sévir en en envoyer quelques-uns au coin.

        Ceci dit, mon avis a l’air de se rapprocher plus de celui de sam, quoique je l’exprime avec beaucoup plus de bienveillance, ce qui n’est pas très compliqué. Et en développant l’aspect absurde et contre-productif de la chose, en plus.

        1. durru

          Ce qui est un peu plus compliqué, visiblement, c’est de faire comprendre à Sam qu’il n’est pas le seul à avoir le droit d’avoir un avis…
          Ton intervention est très, très loin d’être remplie des mêmes contradictions que la sienne.

        2. sam player

          “… quoique je l’exprime avec beaucoup plus de bienveillance,…”

          P’tain faut que j’prends des cours de bienveillance aussi ? 😀

        3. Cerf d

          Le problème c’est que sam invente des contradictions où il n’y en a pas. On peut très bien considérer que 8000 € pour deux jours à Lille pour voir des matchs de baskets dont on ne connait même pas les participants c’est complètement con et laisser ces gens se vautrer dans leur connerie.

          1. sam player

            – Dis sam on se prévoit une soirée pizza, ça te dit ?
            – Oui
            – T’as des préférences ?
            – Non je m’en branle
            – Ok ça sera Hawaïenne alors
            – 😀
            ====
            – Dis durru, on se prévoit une soirée pizza, ça te dit ?
            – Oui
            – T’as des préférences ?
            – Non je m’en fous
            – Ok ça sera Hawaïenne alors
            – 😡 Mais ca va pas bien la tête 👿
            mettre de l’ananas dans une pizza, c’est bien du fric foutu en l’air 😡 , du fric que vous n’avez pas peiné à gagner sur le dos des autres 👿

            1. Vieux rat

              – Dis durru, on se prévoit une soirée pizza, ça te dit ?
              – Oui
              – T’as des préférences ?
              – Oui, je prendrais bien une Israélienne…
              – Ben, une Palestinienne plutôt, car les arabes étaient là avant…
              – Mais non, pas du tout ! Une Israélienne, car les juifs étaient là avant !
              – Mais non…

              (30 pages de débats) 😀

                    1. Loki dort

                      Ce que j’aime bien dans ce blog, c’est qu’on y parle vraiment de n’importe quoi, et cependant ce n’est pas le blog de n’importe qui.

                      Et pour clore le débat, ce sont les pizza italiennes les meilleures, mais de toute façon la pizza c’est un plat merdique.

                    2. Grosminet

                      @Loki dort 14 mai 2024, 20 h 01 min
                       » mais de toute façon la pizza c’est un plat merdique.  »
                      Espèce d’ignare aux goûts de chiottes 😀

                    3. MCA

                      @GM

                      ne relève pas, c’est de la provoc.

                      Sur qu’il se cache pour se les ingurgiter en douce.

                      Une bonne pizza, miam, c’est le top! 😆

                    4. MadeInCH

                      Loki dort 14 mai 2024, 20 h 01 min
                      .
                      Une pizza, c’es un truc rond, que l’on range dns une boîte carrée, mais que l’on découpe en triangle.

            2. Pheldge

              – Dis sam on se prévoit une soirée pizza, ça te dit ?
              – Oui
              – T’as des préférences ?
              – Non je m’en branle
              – Ok ça sera une normande … 😉

        4. Mitch

          mon avis a l’air de se rapprocher plus de celui de sam

          Pareil. Le ‘Je m’en branle’ de type ‘samien’ me va bien. Comme pour tous les autres trucs type du même style: tattoos, string léopards, … 😀

          1. durru

            Sauf que Sam est loin de se limiter à JMB. Il SAIT, par exemple, que la famille en question, je cite, « ont des centres d’intérêt ».
            Puis, comme le bordelais l’a fait remarquer, il s’agit de gens qui gagnent bien leur vie… sur ton dos. Enjoy ! 😆

          2. Pierre 82

            Ah ouais, les tatouages, ça faisait longtemps…
            Yanka, si tu passes ici par hasard, pourrais-tu remettre une pièce dans le juke-box ?

            1. Simon

              En réponse à « ‘Je m’en branle’ …comme pour tous les autres trucs type du même style: tattoos, string léopards » j’ai déjà constaté que certains ici ne voient aucun inconvénient à rajouter : voile islamique, burkini, djellaba, je m’en branle, qu’ils s’habillent comme ils veulent, puis coups de couteaux, égorgements, je m’en branle aussi, j’suis pas concerné, puis merde c’est mon beau-frère qui a pris, ceci dit je m’en branle, j’l’aimais pas et puis un jour viendra où « Argh, à l’aide ! »

              1. Mitch

                Le voile islamique JMB je confirme. Djellaba c’est sympa en été. J’en cherche une cool pour traîner chez moi et accompagner mes babouches. Burkini,je trouve qu’en terme d’hygiène c’est dégeu de se baigner habiller. Euh pour les coups de couteau c’est sans doute un peu différent, non?

              1. Simon

                C’est si nul qu’une grande partie des enseignants « s’en branlent » aussi de ces accoutrements communautaires au nom du respect des droits de l’homme et de la liberté individuelle. Pourtant, aujourd’hui ces mêmes enseignants évitent de parler de certains sujets en classe, demandent de l’aide, craignant pour leur sécurité au quotidien depuis le sort réservé à leurs collègues Samuel Paty et Dominique Bernard. Point commun entre ces deux sujets ? L’Islam ! Mais on s’en branle, n’est-ce pas ?

                1. Mitch

                  Parlant des enseignants le fiston fait les années 80 en ce moment en cours de propagande oops mes doigts ont dérapé,je voulais bien sur dire en cours d’histoire. Le Miteux (je plains les vers qui l’ont bouffé) y est présenté comme un sauveur notamment en terme de culture (le cheval de bataille de cette cochonnerie qu’est le socialisme) et je cite ‘d’avancées sociales’. Pas un mot sur les déficits, sur l’exode fiscal des années 80, sur les dévaluations, sur le début de la ruine du pays financé avec le pognon gratuit des autres, sur les ponzis, sur l’immigration débridée, etc. Bref, retenez que le socialisme et les années mitrand c’est que du bonheur bande de complotistes de l’ultra droite.

                  1. Aristarkke

                    Ce sont les mêmes peintres qui ont dépeint « 36 » comme moment indépassable du socialisme, qui officient encore une fois…

                    1. Aristarkke

                      Pourquoi ? En 36, ils ont été offerts effectivement par les employeurs par l’aimable sollicitation des Soces. Des 37, les salariés ont été astreints à travailler plus pour pouvoir se les faire offrir par l’employeur. Du moins pour ceux n’émargeant pas déjà au chom’du…

      2. Jacques Huse de Royaumont

        En terme de marketing, ce sont des gros nuls. Déjà le prix exorbitant est déconnecté du réel, mais en plus ils font tout ce qu’ils peuvent pour être dissuasifs. Les franciliens qui auraient les moyens de payer vont préférer fuir les emmerdements promis. De plus, en effaçant délibérément tout ce qui fait français « de souche » et en insultant ceux qui signifient leur mécontentement, ils se privent délibérément d’une clientèle qui aurait les moyens de payer. Cracher sur les clients est rarement vendeur.
        Pour couronner le tout, l’inverti du 55 insulte tout le monde et donc la crainte des bombes russes ne doit pas être porteur.

        1. Pierre 82

          Moi non plus, mais la question n’est pas là…
          Enfin, s’ils me payaient 8000 ballesn peut-être que je ferais un effort…
          Oui je suis un crevard, mais 8000 balles, ça m’arrangerait.

              1. MCA

                Aller roupiller devant un sport inintéressant tout ça pour gagner 8000E, si…

                On a des principes ou on n’a pas, koikilencout’ ™ ! 😆

    1. Vieux rat

      Le covid a commencé après les jeux de Wuhan. Les sportifs auraient diffusé la maladie…

      La pandémie de leptospirose commencera après les JO de Paris. 😉

      Bien sûr, vu le nombre record de pigeons présents dans la ville durant cette période (voir ci-dessus), la grippe aviaire n’est pas non plus à exclure… 😀

      1. Laurent a LA

        Ben deja ya la teneur du message.
        Trump n’est pas connu pour un modele de retenue, mais sur la video il enfonce toutes les portes.
        Louche.
        En outre jecroissavoir qu’il theint toujours la ligne editoriale queles vaccins etaient surs et efficaces.
        Ce qu’il dit la est un peu en porte a faux.
        Saupoudrons la dessus une video au grain suspect, la conclusion s’impose.

      1. Pierre 82

        Il y a un truc bizarre dans la vidéo, pas évident au premier abord, mais si on commence à regarder en pensant que c’est peut-être une IA, ça devient troublant. J’ignore pourquoi…

    1. Léo C

      Le vandalisme est devenu le mode de réprobation institué.

      J’ai envie de dire, comme le chasseur, qu’il y a le bon vandalisme et le mauvais.
      Comme les urnes ne sont plus qu’illusion….

      Dans mon département, avant même la première colère jaune, les radars étaient déjà la cible de l’ire populaire.
      Sur la route vers Arcachon, de nouveaux radars mobiles, dits de chantier (blancs, de forme polyédrique), très récemment installés, sont désormais repeints.

      Oui, c’est une p……. de bonne nouvelle.

      Les prédateurs en place vont certainement trouver une parade.
      Il est inouï de constater les trésors d’ingéniosité que l’homme est capable de déployer lorsqu’il s’agit de nuire à son prochain.

      1. Minou

        A Mont-de-Marsan à l’emplacement du future radar automatique les gaines ont été remplis de béton.
        C’est bête…

      2. sam player

        Ces radars mobiles ça semble être un bon gros bloc de béton de 2-3 tonnes minimum, je serais curieux de voir ce que donnerait l’impact avec un véhicule
        Les arbres au bord des routes genre platanes ont été coupés car dangereux, de plus les radars mobiles sont toujours disposés sur des zones de dégagement de la circulation qui peuvent servir d’évitement

        Je serais d’ailleurs curieux de connaître la légitimité de leur positionnement dans ces zones, faudrait un accident avec 3-4 morts pour que le problème soit soulevé, je ne pense pas qu’on puisse poser un bloc de béton comme ça à proximité d’une route

        1. durru

          Si c’est toi qui le fais, tu vas être certainement poursuivi.
          Là, c’est l’état et c’est pour ton bien, n’oublie pas !

    2. Higgins

      C’est une bonne nouvelle. En plus, l’article donne bien la clé de ce racket. La prétendue sécurité routière n’est qu’un leurre car si c’était le cas, cette politique de répression devrait avoir pour finalité de voir baisser le nombre d’infraction ce qui est loin d’être le cas. C’est un peu comme si l’état mettait en place des outils pour juguler les hold-up et que ces outils s’accompagnaient d’une hausse incessante de ces actions.

      1. breizh

        il y a au moins un domaine où les français résistent… Comme le faisait remarquer Pierre, l’entrave à la mobilité est moins bien supporté que l’entrave à l’expression.

      2. Léo C

        Je pense que le grégarisme et la généralisation des régulateurs ont dû contribuer à une baisse des infractions qui empêchent l’automate répressif, auxiliaire routier de la répression fiscale, de remplir son office, à savoir vous vider les poches.

        Ce qui induit, paradoxalement, une baisse de la collecte qui devrait alors générer une autre forme de prédation routière, comme des baisses de vitesse totalement injustifiées (des tronçons de route à 70 qui passent à 50, de 90 à 70, etc; avec burneur en place), puisque ce n’est nullement la sécurité routière, finalement améliorée, qui motive la présence de ces dispositifs.

        Je me souviens m’être fait piéger, il y a une dizaine d’années entre Avignon et Cavaillon, sur un tronçon d’autoroute, sans aucune raison probante ni même travaux, qui passe de 130 à 110 avec le dispositif fistal 100 mètres après la limitation.

        J’ai bien peur que cela se développe.

        1. Pierre 82

          Le meilleur radar que je connaisse (non loin de Brive) se trouve sur l’A20, après une longue portion à 110 km/h, avec avertissement de radar, avec un panneau de rappel de la vitesse à 110.
          Et brutalement, juste avant un pont, paf : panneau 90 km/h et radar 10 mètres derrière.
          C’est le seul radar où j’ai réussi à me faire avoir deux fois.

            1. Pierre 82

              C’est même très largement négatif : freiner brutalement sur autoroute pour passer de 110 à 90 km/h n’est pas la meilleure chose à faire en termes de sécurité. Si vous avez un camion juste derrière….

  20. Theo31

    Question naïve : que font les propriétaires légitimes des universités pour que l’ordre et la tranquillité régnent dans leurs établissements ? Être client ne donne pas tous les droits.

  21. Higgins

    HS mais l’horizon est sombre avec ces cons aux manettes : https:/ /www.climato-realistes.fr/les-batteries-et-la-securisation-de-la-transition-energetique-un-rapport-inepte-de-laie/

    1. Pierre 82

      Oh, mais il chipote : Gigawatt, gigawatt-heure, c’est pareil, à une heure près.
      J’ai bien sûr conscience de l’urgence climatique, mais en est-on vraiment à une heure près ?

    1. Higgins

      Ce qui se passe sur le Caillou est plus inquiétant. Je rappelle que, depuis 1987, quatre référendums ont conclu au maintien de ce territoire au sein de la France. Et pourtant, les trois deniers avaient pour vocation exclusive de déboucher sur l’indépendance et avaient été organisés en ce sens. Le problème ne se pose donc plus. Ceci dit, quand on voit la déliquescence de l’état face à certaines minorités très agissantes en métropole, les indépendantistes jouent sur du velours et cherchent visiblement l’incident grave. J’ai ouï dire que certains membres de la classe politique, et non des moindres en terme de responsabilité exercée (il y a un ancien PM parmi eux), avaient des yeux de Chimène pour ces minorités… Inutile de préciser qu’on les trouve plutôt au sein de la gauche sirupeuse et bien pensante. Pas du tout convaincu que nous ayons aux postes ad-hoc des individus ayant la carrure requise pour faire face à cette crise.

      1. breizh

        sans compter qu’un pays comme la Chine serait très heureuse de pouvoir poser « un pied » sur le caillou pour échapper à l’encerclement américain…

          1. Higgins

            Les Aussies ont mis la pédale douce depuis les années 80. La principale menace actuellement, c’est la Chine. Ça emmerde le Mignon car un des seuls trucs intelligents qu’il ait pondu, c’est le concept d’espace indo-pacifique où la France a toute sa place avec la Réunion dans l’océan Indien et la Calédonie et, plus loin, Thaïti, dans le Pacifique. Le gros pb, c’est que les moyens militaires disponibles sont inversement proportionnels aux ambitions politiques et ça, les Chinois le savent bien.

          1. Croix du Sud

            Je n’ai pas suivi tous les développements depuis mon dernier séjour là bas mais il y a deux gros opérateurs :

            La société le nickel (SLN) détenue par les provinces de Nouvelle-Calédonie, le groupe français ERAMET ainsi que le japonais Nippon steel Nisshin.

            La société minière du Sud Pacifique vendue par Jacques Lafleur à la Province Nord (dirigée par les indépendantistes).
            Elle est associée aux groupes Sud-Coréen POSCO et Anglo-Helvétique GLENCORE.

            Bien que les chinois soient de gros acheteurs de nickel pour leur industrie il me semble qu’ils ne sont pas (pas encore) actionnaires des mines néo-calédoniennes.

            1. sam player

              Ah un dossier que je connais bien, ayant travaillé à la fois pour la SLN et pour Koniambo

              En résumé historique, à la suite du carnage de la grotte d’Ouvea (19 morts dont 2 gendarmes) l’état a baissé son froc et a forcé la SLN à vendre (par échange) le massif de Koniambo aux indépendantistes pour qu’ils puissent avoir leur propre usine de production de nickel pour créer de la valeur ajoutée et permettre l’emploi des kanaks, alors que précédemment le minerai à 2% était envoyé principalement en Chine ou en Corée du Sud.

              Ce massif a été remis dans les mains de la SMSP au sein de laquelle on trouve les kanaks qui sont majoritaires et un groupe minier partenaire qui à l’origine était le canadien FalconBridge, et perso c’est à partir de là que je suis intervenu dans ce projet.

              À l’origine le budget du projet Koniambo était de $2milliards et il a été véritablement lancé quand le cours du nickel a dépassé $50’000 la tonne en 2007… toutes les commandes ont été passées … mais il a été stoppé net pendant 1an quand fin 2008 le cours s’est effondré à $10’000 (crise de 2007-2008)

              C’est là que ça a commencé à merder : Falconbridge ne pouvait plus suivre et comme dit par Croix du Sud, ça a été vendu au suisse XSTRATA qui a revendu la patate froide à Glencore qui cherche maintenant à revendre sa participation car le projet perd de l’argent tous les jours à cause du prix du nickel qui est en surproduction, à cause du prix de l’énergie, à cause du fait que celui qui a du pognon est minoritaire et que celui majoritaire (les kanaks qui restent des kanaks) donc décisionnaire n’a pas un rond mais prend des décisions avec le pognon des autres et surtout une mauvaise maitrise du procédé qui a l’origine est une copie du procédé de la SLN mais sans la maîtrise qu’en a la SLN.
              Facile de copier mais plus difficile de maîtriser.

              Conclusion : L’état a financé un concurrent à la SLN avec notre pognon et les 2 sont proches de se casser la gueule… encore une mission réussie !

              De mon avis aucun groupe minier ne viendra remettre du pognon dans ce qui coûte des centaines de millions tous les ans si ce sont les kanaks qui restent majoritaires dans la SMSP

              1. sam player

                Perso quand j’ai quitté ce projet à la mise en route en 2012-2013, on en était à $4 milliards au niveau des coûts

                  1. sam player

                    Bah c’est des kanaks…
                    Ça va finir comme ça a commencé, dans la violence

                    Le souci dans la métallurgie (ou le verre) c’est qu’il faut toujours laisser le processus y inclus le four en veille
                    Si c’est arrêté, c’est mort

              2. Croix du Sud

                Merci sam pour le point de vue de l’insider.

                Quand je vivais là bas il y avait des rumeurs de participation de Rio Tinto au projet Konianbo.

                Il n’y en a rien été, le simple fait qu’un géant minier comme Rio Tinto (et de surcroît voisin car c’est un groupe australien) se soit bien gardé d’investir dans ce pot de pus indique clairement qu’aucun autre groupe minier n’en voudra tant que les indépendantistes seront majoritaires dans le consortium.

                Point de vue personnel : l’état français à tordu le bras à Jacques Lafleur pour qu’il vende la SMSP aux indépendantistes de la Province Nord afin que les Kanaks aient leur propre pompe à fric mais il a bien mené sa barque.

                La famille Lafleur et les Kanaks de la province Nord se sont enrichis mutuellement sur le dos des contribuables français.

                C’est la France qui paye…

                https:/ /www.youtube.com/watch?v=RTgw71oPHbo

                1. sam player

                  Bon en fait j’étais pas à jour dans les chiffres:

                  “L’État, par la voix du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, avait proposé une aide de 205 millions d’euros. Toutefois, la multinationale a estimé que l’usine du Nord « reste une opération non viable ». Selon ses chiffres, plus de 4 milliards de dollars US ont été financés par Glencore depuis son arrivée en Nouvelle-Calédonie en 2013, et un total de 9 milliards de dollars US depuis le début du projet en 2007.”

                  et… article de février 2024 :

                  Or, après une sérieuse menace à la fin du mois de septembre 2023, le géant suisse du négoce des matières premières, Glencore, actionnaire de KNS à hauteur de 49 % mais financeur à 98 %, a annoncé officiellement cette semaine son retrait.”

                2. sam player

                  CDS
                  Wah ca fait longtemps que je ne l’avais pas entendue 😀 et pas toujours comprite

                  En plus là il y a les paroles dans les 10 premiers commentaires

              3. Aristarkke

                Comme tu le démontres, le socialisme à base d’argent des autres ne dure que tant qu’il y a bien cet argent des autres à consommer.

        1. Aristarkke

          Encerclement américain mais surtout renforcement de son importante position dans toute une panoplie de métaux aussi rares qu’essentiels pour l’industrie.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        « Pas du tout convaincu que nous ayons aux postes ad-hoc des individus ayant la carrure requise pour faire face à cette crise. »

        Comment ? Gabichou ne te semble pas être l’ado de la situation ?

      3. Habeas Corpus

        « Le problème ne se pose donc plus »

        Attention, la NC fait partie des territoires à décoloniser selon la liste de l’ONU (il y a tahiti aussi)
        un référendum n’y change rien.

    1. Aristarkke

      J’ai comme l’impression que poser la question, c’est y répondre… positivement…
      Au minimum, il y a tout plein d’émules…

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Pipo est financé par le Qatar, tout comme les frères musulmans. La question ne se pose même plus.
      Cette école est tellement gangrenée qu’il ne reste comme solution que sa dissolution. De toute façon, il parait que les élèves qui en sorte n’ont plus la même cote qu’il y a encore quelques années. Leur réputation de bons à rien vindicatifs est désormais bien installée.

      1. Higgins

        Oui, j’ai travaillé avec des stagiaires qui en sortaient. Heureusement qu’ils étaient bien câblés et plein de bonne volonté mais le niveau général était faible (du style ignorance complète du jacobinisme et de ses principales figures !!!). Ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’ils n’étaient pas curieux. Ce qu’ils avaient appris dans cette école était vu comme parole d’évangile. Après quatre mois, ils avaient heureusement évolué en bien.

        1. Ned Kelly

          J’en ai aussi eu une poignée. Ils sont souvent très imbus de leur petite personne et ultra gauchiste. Il paraît que ça leur passe au bout de quelques années, d’être gauchiste pas d’être imbu.

        2. Mitch

          Ignorance du Jacobinisme quand on sort de science Pipo !! … ça laisse songeur … Même moi qui n’ai de francais que le passeport je sais ce que c’est. Le poisson pourri par la tête (enfin ce qui est sensé l’être)

  22. CPB33

    les envahisseurs « ils sont partout » : https:/ /www.bvoltaire.fr/le-renseignement-francais-met-a-jour-un-reseau-davocats-proche-des-freres-musulmans/

      1. Vieux rat

        C’est toi qui sera cerné demain soir, par les bouffeurs de bananes…

        « – Yabon touwiste, mawmite, miam ! » 😀

        1. MCA

          C’est ce soir que je débusque l’ours de sa ̶t̶a̶v̶e̶r̶n̶e̶ caverne, j’ai emmené de la paille pour l’enfumer… 😆

  23. Higgins

    Totalement HS mais je suis gêné de penser qu’ils sont 577 : https:/ /www.lepoint.fr/economie/commission-d-enquete-tnt-le-rapport-des-deputes-fait-pschitt-14-05-2024-2560090_28.php
    Les propositions sont simplement ahurissantes.

    1. Higgins

      Le Sénat ne vaut guère mieux. Ils viennent de découvrir qu’il y a de la drogue en France :
      https:/ /www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/une-france-submergee-par-le-narcotrafic-le-rapport-choc-du-senat-sur-le-marche-de-la-drogue

      Au vu de ce qui s’est passé ce matin dans l’heure (https:/ /www.cnews.fr/france/2024-05-14/agents-penitentiaires-tues-dans-leure-les-effroyables-images-de-lattaque-1497089?amp), il serait grand temps qu’ils se bougent les fesses.

      1. Pierre 82

        Simple : il suffirait de libérer tous les détenus et de fermer les prisons : on sauverait ainsi des vies d’agents pénitentiaires.

          1. Vieux rat

            Moralité, avec le covid…

            – trafiquant : libéré
            – vieillard en EHPAD : euthanasié

            Finissez truands à 75 ans ! Vous serez mieux traités en taule qu’en EHPAD, et c’est le contribuable qui régale ! 😉

      2. Mitch

        La priorité c’est de ramasser du pognon le long des routes. Les trafiquants et toussa ça ne génèrent que des emmerdes et pas un penny

      3. Mitch

        Je note aussi que le tueur multi-récidiviste, trafiquant de drogue, etc s’appelle Jean-Eude Durand 😀 Pas d’amalgames les complotistes!

      4. Léo C

        Il fallait que le Jean-Eudes ait un sacré CV de crapule pour motiver une telle organisation.

        Sans compter le meurtre des 3 agents, alors qu’ils étaient inoffensifs, à terre.

        Ce n’est pas seulement se sortir les doigts qu’il faudra mais arrêter définitivement ce catéchisme de gauche.
        Ce n’est pas en tendant l’autre joue, comme c’est le cas depuis 40 ans, qu’on en viendra à bout mais en cognant plus fort qu’eux et suffisamment pour n’avoir pas à y revenir.

        En ce qui me concerne, leur mettre le compte. Ils ne comprennent que ça, aidons-les à comprendre.

        On ne fera jamais d’un bourricot un pur-sang.

        Désolé, c’était mon coup de colère.

          1. Aristarkke

            Au prix d’un scandale chez les gauchistes bien-pensants : nier les droits des truands au profit de ceux du restant de la population dont celui de vivre paisiblement sous l’administration étatique. Pensez donc!

        1. Gaston

          Regardez ce qui se passe en NC et vous verrez si cela va changer. Je n’y crois guère.
          Un proche qui y vit a dû laisser sa maison car çà brûlait à 2 maisons de là et en ce moment est chez des amis, la rue est gardée par des gens en armes (non, pas des gendarmes.)
          Cette nuit ça va être terrible car la loi est passée (révision du corps électoral de NC pour inclure les résidents de + de 10 ans, on croit rêver) et le temps de cuver, les émeutiers vont ressortir.

          1. Higgins

            https:/ /la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/violences-en-nouvelle-caledonie-un-mort-lors-des-affrontements-sur-un-barrage-1488275.html

            1. Pierre 82

              Décidément, les forces de l’ordre seront en pleine forme et bien reposées pour les JO : un certain nombre d’entre eux auront eu droit à des vacances très dépaysantes sur le Caillou juste avant…

              A moins qu’on ne mobilise l’armée. Ou la Wehrmacht en renfort, ça rappellera des souvenirs (oui, je sais, on dit Bundeswehr, mais je trouve que ça claque mieux)

              1. Higgins

                En 1985, un escadron de gendarmerie mobile avait été envoyé en renfort sur le Caillou (à l’époque desservi principalement par UTA). Que les employés d’aéroports de Paris peuvent être bêtes. Si les gendarmes avaient bien leurs armes de dotation (des mousquetons), les culasses, elles, avaient été publiées à Roissy !!!

                  1. Vieux rat

                    MCA a bien confié sa valise à l’aéroport !

                    D’ailleurs il me semble qu’il l’attend encore sur son îlot… 😀

          2. sam player

            Il n’y a pas que la révision de la loi électorale, il y a aussi la gestion du nickel qui avait été dévolue à l’assemblée locale et qui repasserait sous le contrôle de la france… contrairement à tout ce qui avait été promis juré je crache par terre si je mens j’en ai rien à faire

    2. Loki dort

      « Aurélien Saintoul veut la suppression du modèle payant de Canal+, et des dessins animés le matin. »
      « L’élu Insoumis exige un « renoncement » aux éditorialistes sur les chaînes d’information, qui sont, selon lui, intrinsèquement liés à la presse écrite d’opinion »

      Ah oui quand même… Il est maintenant indispensable de stopper ces abrutis de législateurs sous cocaïne, je propose une solution à la Guy Fawkes. Poudre contre poudre, je préfère l’explosive !

          1. Vieux rat

            La solution pour plaire à LFI est simple !

            Il suffit d’interdire toute chaîne privée, et de diffuser 3 chaînes publiques, Pravda 1, 2 et 3, pour la diversité d’opinion : trotskyste, staliniste… 😀

              1. Vieux rat

                Durru a bien connu ça dans sa jeunesse.
                Du coup, quand le régime s’est cassé la gueule, il s’est trouvé bien désemparé !

                Heureusement, le dernier pays communiste d’Europe était là pour l’accueillir… 😀

                1. durru

                  Pour des raisons d’économie (c’était des visionnaires), il n’y avait que deux heures de télé par jour en semaine. Conséquence, la communication n’était pas assez efficace… On peut pas tout avoir.

        1. Vieux rat

          Normal ! 😀

          Le principe de base du communisme, c’est de toujours choisir un plus con pour succéder, afin de ne pas faire de l’ombre au camarade qui part…

  24. Laurent a LA

    Allez la minute (12 en fait) de complot Reptilien.
    https:/ /twitter.com/i/status/1722446409415192992
    Au moins apres ca on sait ou les trouver….

    1. breizh

      merci !
      PS : dans une grande ville de pointe bretonne, multiplication des rats suite à la mise en place des composteurs en centre ville… Schadenfreude !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)