Ah, enfin, le gouvernement prend des mesures fortes en faveur des Français ! Alors que les impôts n’ont jamais été aussi hauts, que l’insécurité augmente, que l’économie du pays vacille et que l’inflation fait rage, Olivia Grégoire, la ministre déléguée au commerce a courageusement retroussé ses manches.
C’est donc décidé : le 1er Juillet, des affichettes seront mises en place dans les rayons de supermarché, sur lesquelles seront signifiés les produits ayant réduit leurs quantités sans baisser leurs prix.
Oui, les plus sagaces d’entre vous l’ont compris : enfin, le gouvernement s’attaque à l’abominable shrinkflation, cette méthode de vente honteuse où le fabricant absorbe l’inflation sur ses produits en réduisant – généralement de façon discrète – leur quantité vendue : par exemple et comme l’avait récemment noté un Bruneau dénoyauté de Bercy, au lieu d’un kiri de 15 grammes, le fabriquant produit des kiris de 14 grammes. Bien évidemment, les douze kiris sont alors correctement affichés non plus à 180 grammes de fromage mais bien à 168 grammes, mais le prix, lui, reste le même.
Horreur et consternation : il y a alors moins de kiri pour le même prix ! Pas étonnant que Bruno Le Maire s’énerve et qu’Olivia Grégoire s’empare du problème à bras le corps. Comme, dans ce pays, toute action gouvernementale se traduit concrètement soit par une taxe, soit par une obligation, ce sera donc une obligation puisqu’on ne peut pas (ou pas encore, disons) résoudre ici ce problème par une taxe. C’est donc une nouvelle obligation que la ministre déléguée entend mettre en place d’ici le mois de Juillet pour forcer les magasin à afficher pendant deux mois la différence de poids ou de volume sur des panonceaux (avec – évidemment ! – une amende à la clé pour les impétrants qui les oublieraient).
On suppose d’ores et déjà que la taille de ces affichettes, la police ou la couleur des caractères seront régis par l’un ou l’autre cerfa que la République s’empressera de mettre en place et qu’outre un numéro vert qui sera inévitablement mis à disposition du consommateur fébrile de vérifier ses tickets de caisses (envoyés par e-mails et non plus sur papier, pour rappel), une commission ou un haut comité sera adjoint à l’effort ministériel pour garantir que tout sera correctement contrôlé, mis en place et calibré comme il le faut.
Voilà, ça, c’est fait, on peut se relaxer.
Ou presque.
Car si vous avez distinctement l’impression qu’on vous prend pour un crétin, ce n’est pas anormal : c’est effectivement le cas.
Une fois encore, le gouvernement se comporte avec les Français comme s’il se trouvait devant une bande d’enfants assez clairement amoindris sur le plan intellectuel, pour lesquels il faut absolument tout faire, tout dire, tout expliquer et tout baliser proprement. Chaque loi qui passe, chaque décret, chaque nouvelle déclaration de nos dirigeants montrent qu’ils prennent ceux qui les ont placés à leurs postes pour de parfaits idiots, et que le pays doit, en conséquence, être transformé en une immense garderie.
Ceci explique la myriade de lois qui entendent faire notre bien à notre place, qui s’évertuent à nous protéger contre nous-même y compris dans les situations où, manifestement, nous sommes déjà protégés, et explique aussi la décontraction insolente avec laquelle chacun de nos clowns en charge du pays nous ment effrontément, encore et encore, sans vergogne.
Le premier réflexe serait de s’en offusquer.
Cependant, peut-être ces commis insolents ont-ils raison ?
Quelques exemples, malheureusement pas du tout exhaustifs, permettent d’illustrer le propos.
Ainsi le peuple français a-t-il, officiellement tout au moins, élu Macron par deux fois. Ce dernier succédait du reste à un certain Hollande – qui n’a pas marqué le pays ni par son ampleur intellectuelle et ni par son respect des sans-dents citoyens – qui lui-même remplaçait un certain Sarkozy, dont la capacité à empiler mensonges sur carabistouilles n’est plus à démontrer.
Au passage, on se rappellera que, sur les 20 dernières années, ces mêmes Français ont élus ces clowns pour « faire barrage » à l’extrême-droite avec laquelle on nous promettait un effondrement économique (on y est), un pays à feu et à sang (on s’en rapproche), l’avènement d’une dictature (chaque jour nous en rapproche), la chasse à leurs opposants (déjà le cas)) et des ségrégations entre citoyens (oublions le pass sanitaire). Les castors n’ont servi à rien d’autant que ce qu’on fait passer pour l’extrême-droite dispose à présent d’un véritable boulevard.
Ainsi le peuple français a-t-il montré sa parfaite docilité lorsqu’il s’est agi de remplir des auto-humiliations pour sortir de chez soi. Il a fait mine de croire que le virus s’en prenait à ceux qui étaient debout et non assis dans les bars (ou l’inverse, peu importe) ou qu’un plexiglas aux caisses de supermarchés allait sauver la mise.
Ainsi l’actuel président n’a-t-il pas hésité à multiplier la course à la bêtise la plus crasse, utilisant l’apathie (ou l’idiotie) de ses concitoyens pour ouvertement se foutre de leur gueule. S’ils n’ont pas bronché pour des guignols comme McFly et Carlito à l’Élysée, il semble assez évident qu’ils ne moufteront pas des masses pour les brâmes d’Aya Nakamura à l’ouverture des Jeux olympiques. Si massacrer du Piaf devant des milliards de spectateurs n’est pas un énorme doigt tendu à tout un peuple, qu’est-ce que c’est d’autre ?
Du reste, toute l’organisation de ces jeux montre un j’menfoutisme assez sidéral pour une bonne partie de l’establishment qui est parfaitement raccord avec cette volonté maintenant affichée de mépriser le peuple, de bien lui faire comprendre qu’on le prend pour du bétail stupide.
Et ce qui est vrai au niveau le plus élevé de la hiérarchie l’est tout autant aux niveaux inférieurs. La députaillerie macronienne a amplement prouvé sa médiocrité (affaires à gogo, petites phrases consternantes, j’en passe et des meilleures), mais elle n’hésite pas à remettre le couvert tant qu’elle peut, à toutes les occasions.
Bref, il semble acquis que les dirigeants prennent les Français pour des enfants idiots, mais que ce n’est pas sans raison. Il semble également acquis que ces enfants idiots ont poussé au pouvoir des individus d’une médiocrité croissante (charge au lecteur de citer d’autres exemples). De ces deux propositions, on ne peut déduire qu’une chose.
Ce pays est foutu.
https:/ /insolentiae.com/europe-nitrites-autorises-pour-les-hommes-mais-interdits-pour-les-croquettes-animales/?doing_wp_cron=1714032342.8004179000854492187500
J’ai rien compris : le lobbying animal est moins puissant ? .., mais fait voter l’interdiction pour les animaux ?
Quant à sa conclusion sur le lobbying… uhm… Le lobbying est la seule façon de défendre ses intérêts face à une caste qui ne pense qu’aux siens conduits justement par la corruption : Sannat s’est planté là-dessus
Ou c’est le meilleur moyen pour la caste de se faire mousser pour promouvoir des intérêts, quels qu’ils soient, à condition d’être rémunérateurs… Ça dépend du point de vue.
De toute façon, c’est un moyen éprouvé pour dévier les sous de nos poches vers ceux du pouvoir et de leurs proches. Une sorte d’effet Cantillon revisité 😉
Je ne sais plus comment penser quoi, quel niveau d’idiocratie est-ce là ? 18000 militaires prévus pour les JO de Paris, et construction d’un camp pour l’occasion. Major, des commentaires sur ce dispositif
aberrantexceptionnel ?europe1.fr/societe/jo-2024-debut-de-construction-dun-camp-militaire-geant-aux-portes-de-paris-4243170
Oh!
Une cible!
ça pourra accueillir après les JO d’autres regroupement de population…..
Il est temps de s’y mettre !
Les groupies Hseiziennes risquent fort d’y faire un stage.
Je dis ça, je dis rien… 😉
Une fois dévoré par un requin de l’océan indien, ou cuisiné par la tribu des Wakivu, tu éviteras le séjour au camp, quelle chance ! :–D
Je maintien: une belle cible pour des drones porteurs de IED.
18000 militaires pour 10500 athlètes. Il y aura plus de militaires que d’athlètes sur le terrain.
Voilà. Les effectifs de police et de gendarmerie ne suffisent pas (45000 annoncés !), il faut en plus y mettre l’armée qui n’a rien d’autre à foutre apparemment, et 18000, c’est pas complètement délirant ? Dont 3000 aviateurs ? Ils vont faire quoi ceux-là ? Piloter des drones, ou sillonner la ville en hélico ? On en met 50 par hélico et ça devrait faire le compte ? Personne pour relever ce délire ?
Ah ben si mais personne pour en causer dans le poste ou le fenestron.
Surveillance de l’espace aérien… ce qu’on appelle des bulles de protection (radars au sol, missiles sol-air, AWACS, hélicoptères, chasseurs, etc,… C’est la cas lors de toutes les grandes manifestations. Cette année, il y a également le 80ème anniversaire du débarquement.
Ah, une réponse de pro, merci.
Mais 18000 militaires en plus des 45000 effectifs de police, c’est habituel, normal pour une manifestation comme les JO ?
Disons que les autorités trahissent de très grosses inquiétudes au plan sécurité.
Je dirais même qu’ils trahissent une très grosse envie d’un gros incident.
Sincèrement et bien que je ne porte pas nos zotorités dans mon cœur, je ne crois pas.
Un tel évènement ne devrait pas nécessité le moindre service de sécurité si ce n’est à l’entrée des installlations sportives pour ne laissrer rentrer que ceux qui ont payé et éventuellement protéger qq VIP ou matériel.
Là on a quasiment l’impression d’être en situation de guerre, c’est complètement délirant, on voit le résultat des politiques -ou non-politique- socialistes collectivistes et communautaristes, et à quel point en est la France. La guerre de tous contre tous et au milieu, un évènement sportif.
Et je suis aussi de l’avis que malheureusement, ce dispositif est probablement nécessaire, voir e.g. les expériences de la coupe du monde de rugby.
Ce qui est bien de nos jours c’est que l’on vit dans une des dystopies dont j’étais fan étant jeune.
Genre « bienvenue à Gatacca », « starship troopers »…
Bon je suis moins fan en réel qu’au cinéma…
Pour les hélicoptères, il y a la mission MASA (Mesure Active de Sûreté Aérienne) mission également assurée avec des chasseurs : https:/ /www.youtube.com/watch?v=HyXAr7s0wm0&t=9s, https:/ /www.youtube.com/watch?v=i5lYxSQiRR8 et https:/ /www.avionslegendaires.net/dossier/recits/fennec-mission-de-masa/
On peut y rajouter l’unité mixte hélicoptère pour les actions anti-terrorisme qui travaille au profit du RAID/GIGN avec des Puma.
HS : déontologie journalistique : https:/ /www.breizh-info.com/2024/04/25/232415/accusations-de-pedophilie-contre-philippe-tue-a-grande-synthe-la-fabrique-du-mensonge-mediatique/
Déontologie journalistique ?
Oxymore.
oui et non; le gusse avait 24 ans et il savait/voulait rencontrer une môme de 14 ans !
#brigitte
Non, cela a été démenti, le pauvre Philippe était là au mauvais moment, au mauvais endroit. C’est une autre personne qui était visée, allez lire le fil sur fdesouche :
https:/ /www.fdesouche.com/2024/04/20/grande-synthe-59-un-homme-serait-decede-victime-dune-agression-commise-avec-battes-de-baseball-et-hache-le-maire-lance-un-appel-au-clame/
ok autant pour moi
Fakenews Oreliane !
Le maire :
“ Au sujet du terme “vivre-ensemble”, il assume. “Il y a un brassage, et une joie de vivre, qui est aussi liée au succès de notre politique alimentaire locale”, nous a-t-il assuré, en nous tendant une brochure sur ladite politique alimentaire de la mairie, son “écologie joyeuse” et sa “ferme urbaine” qui enthousiasmeraient les Grand-Synthois et feraient “l’ADN” de la ville.”
Si ça c’est pas une preuve !
Pour paraphraser Stéphane Ravier :
« J’t’en foutrais du vivre ensemble ! »
https:/ /actu.orange.fr/videos/politique/stephane-ravier-j-t-en-foutrais-du-vivre-ensemble-CNT000001a5AeZ.html
le maire est socialiste … effrayant …
Non, pas effrayant, Normal comme le Flamby du même nom…
Un manque d’empathie certain, vous me décevez 😀
au mauvais endroit au mauvais moment et par dessus, Le Parisien le présente comme pédophile… (dans quel but ?). La famille a dû apprécier.
Jean Bidon frappe encore, v’la qu’il fait le signe de la Croix dans un rassemblement pro-avortement
https:/ /www.dailymail.co.uk/news/article-13346467/biden-abortion-blessing-florida-catholic-church-fury.html
Un p’tit coup de touati pour la route
https:/ /www.youtube.com/watch?v=0fzaxkT2Lw8&t=45s&ab_channel=MarcTouati
Un Etienne Chouinard sous Red Bull :
https://www.youtube.com/watch?v=VZgK41z1gAw&t=3814s&ab_channel=KarlZ%C3%A9roAbsolu
pour le Major et d’autres amateurs de Tintin : https:/ /www.youtube.com/watch?v=-1t1IbtproI
Merci beaucoup.
Pas trop compris pourquoi l’ami Gave disait récemment que 300 miyards à financer , ça passerait pas.
Cela va (évidemment) passer crème même si dégradation , cet article va dans ce sens :
https:/ /www.latribune.fr/economie/france/faute-de-concurrence-la-dette-francaise-attire-plus-que-jamais-les-investisseurs-996106.html
Wait & See
Si c’était un employé de Bercy qui a écrit l’article, ça ne m’étonnerait guère…
Moi je croyais qu’un taux d’épargne important montre une disponibilité de capital et donc des capacités d’investissement pour pousser la croissance. Mais en fait non, l’épargne sert à désepargner (si, si !) et encourager la croissance par la consommation (de produits importés). Ce n’est qu’un exemple…
Dans le cas qui nous interesse, la France, l’épargne est drainée et asséchée par l’état français , elle ne sert donc guère à pousser la croissance « productive ».
Je pensais plutôt , dans le cas de la dette, à des signes avant-coureurs comme par exemple la difficulté à la placer. Or, ce n’est pas du tout le cas et Gave a semble t’il manqué de prudence.
En économie, tu te retrouves rarement avec le « jour et la nuit » en 2 ans, tu ne peux pas avoir tout le monde qui te tournes le dos en 12 ou 24 mois.
Et oui, les investisseurs sont friands de papier, et comme les autres emetteurs sont plutôt frugaux, la France va placer sa dette sans difficultés je pense.
Cela n’enlève rien au problème de fond, notamment le poids relativement inquiétant des interêts à venir…
Faudrait attendre la fin de l’année avant de se prononcer 😉
Marc Touati expliquait dans sa dernière vidéo que les fonds d’investissements internationaux ne plaçaient pas d’argent dans des pays à la notation trop faible par les agences.
Si la France finit dégradée, ça aura un impact non-négligeable…
Y a qu’à payer des putes aux notateurs.
Ou leur faire des propositions qu’ils ne pourront pas refuser.
C’est déjà ce qui se passe… 😀
Vu leur mansuétude très importante, c’est crédible.
Oui
Pour les complotistes les plus atteints:
https:/ /youtu.be/pwXt_eEtYp0
Le monsieur sur la video dit que le covid fut un complot du complexe militaro-industriel pour injecter les bidules au mRNA dans un maximum de personnes (mais pas en Chine).
…
foude for foute comme on dit par chez moi.
Il n’est pas le seul à le dire…
https:/ /crowdbunker.com/v/qBKM5fQ4Ah
Avec le QR code pour les JO, le QR code pour accéder à Venise… 😐
« Péage, quotas, publicité réduite… De Venise à Colmar, ces villes qui luttent contre le surtourisme
À partir de ce jeudi, à Venise, les visiteurs d’un jour devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 5 euros. Objectif : lutter contre le tourisme de masse et la pollution qu’il engendre. En France, la riposte s’organise aussi à coups de péages et quotas… »
https:/ /www.leparisien.fr/societe/peage-quotas-publicite-reduite-de-venise-a-colmar-ces-villes-qui-luttent-contre-le-surtourisme-25-04-2024-V5RZFT52NNGWLLS5FTF32RIP5Y.php
« Un remède miracle contre le surtourisme ? « Je n’y crois pas trop, car 5 euros, cela n’arrête pas ceux qui ont les moyens d’aller à Venise », juge Didier Arino, fondateur du cabinet spécialisé Protourisme.
Qui y voit tout de même le moyen de « faire une belle recette » pour financer… les travaux dans la vieille ville engendrés par la surfréquentation. »
Ah ben voilà, c’est juste pour se faire du pognon ! 😀
« Le week-end dernier, à Tenerife (Canaries, Espagne), des habitants ont entamé une grève de la faim contre le fléau du sur-tourisme.
L’été 2023, de mystérieux panneaux avaient même été plantés sur le littoral pour induire les touristes en erreur.
Sur la même pancarte, on pouvait lire, en anglais :« Plage fermée. Eau contaminée »Mais en espagnol : « Plage ouverte ! » »
Sont blagueurs les Espagnols !
Mézalor, pourquoi le « sur-tourisme » ? ça tient en deux aspects : les gens se concentrent pour voir du beau, car le reste est moche !
Si politiciens et architectes n’avaient pas construit autant de merdes, ça limiterait la casse.
Ensuite, le comportement grégaire encourage à aller voir la même chose que tout le monde, en même temps que tout le monde. Bêêêh !
Je ne vois qu’un bon défonçage fiscal pour fortement appauvrir le touriste pollueur, et une multiplication des vexations (QR codes, culpabilisation médiatique…) pour empêcher ça ! 😉
Ah, j’oubliais l’essentiel ! 😀
« Suffisant ? Olivia Grégoire, ministre déléguée au tourisme, a lancé d’autres chantiers. Parmi eux, la création d’un observatoire national des sites touristiques majeurs, d’ici à la fin de l’année.
« On veut recenser les pics de fréquentation, pour permettre aux gens d’adapter leurs visites », indique son cabinet. »
Chouette, encore un observatoire, avec plein de copains recasés aux frais d’Ari et Sam ! 😀
Au fait, n’était-il pas question de risque de faillite de la France et de recherches d’économies ? J’ai dû mal comprendre… 😳
Surtourisme, surtourisme, c’est quoi ces conneries.
Le nombre de gens est forcément bridé par les capacités hotelières et est donc toujours le même.
Encore une taxe tout au plus (Venise est une merveille il faut bien le dire)
CélafotàAirbnb ! 😮
Vite, des interdictions de location, de la réglementation compliquée et des taxes bien dodues, afin d’éviter le sur-tourisme qui fait du mal à Gaïa ! (et de récupérer du pognon en passant) 😀
Merveille ou pas, je ne leur filerais pas un euro.
C’est que les touristes arrivent en masse à certaines saisons, et font complètement l’impasse sur le fait que les locaux vivent sur place… perso ça me péterait les burnes de voir mon bled bondé de touristes qui se comportent comme des boeufs dans leur pré. Mes 2 centimes d’asocial, j’ai horreur des troupeaux.
Les limites du libéralisme 😀 chacun le sien, on avance
NIMBY
Et en plus ce n’est pas TON bled
Bah oui justement, déjà que les troupeaux ça me les brise même si c’est pas mon bled, alors je me mets à la place des indigènes… je ne serais pas loin de sortir l’arc et les flèches perso 😀
Oui justement si c’est pas ton truc, tu vas aller vivre dans un endroit tranquille
Je suis pareil, je vis dans une impasse 😀
Ceux qui vivent dans des endroits touristiques voudraient avoir le beurre et l’argent du beurre, ils ont fait un choix, je ne vais pas les plaindre
Non, ils n’ont pas fait le choix ancestral que leur ville de naissance devienne avec le temps un lieu de mass-tourism. Internet et les médias favorisent ces effets de masse, ce qui n’était pas prévisible.
Vite une loi !
Et il est impossible de vivre ailleurs que dans sa ville de naissance, soit-elle célèbre mondialement, si elle devient trop encombrée à son goût ?
Il a pris racine 😀
Et donc les habitants de Venise, qui semblent assez majoritairement d’accord sur les excès du tourisme de masse, devraient tous se barrer de leur ville pour ne pas nuire aux paquebots de touristes qui débarquent en nombre grandissant chaque année ? Curieux libéralisme que le vôtre, surtout venant de deux quidams qui ne subissent pas les effets de ce qu’ils défendent.
Désolé, mais dans ce cas là, s’il y en a qui devraient non pas se barrer, mais se modérer, ce sont les masses de touristes, pas les habitants qui payent leurs impôts locaux. D’autant qu’encore une fois, il ne s’agit pas d’interdire l’accès ni de « privatiser » un domaine public.
En continuant à réfléchir tu devrais trouver la solution toi même tout seul petit scarabée
Je t’ai mis une piste un peu avant
Parce que dans les habitants de Venise, aucun ne tire profit pour en vivre, de la venue desdits touristes ? Rien que de la nuisance à en attendre pour tous les Vénitiens ?
J’ai mis plus bas un lien sur les Colmarois habituellement chougneurs à l’encontre du surtourisme qui se lamentaient grandement du vide dans l’année 2020…
Alors qu’en bonne logique personnelle réaliste et honnête, ils auraient dû exulter de pouvoir « souffler »…
Non ?
Être né dans une ville touristique par essence est donc plutôt un hasard de l’histoire qu’autre chose et il me paraît vain d’imaginer que son lamento personnel, même uniquement à ceux d’autres pauvres hères d’être nés là, changera la perception mondiale de Venise.
5€ ressemble fort à un succédané de la taxe quotidienne de séjour que perçoivent nombre de villes à touriste sans aucune volonté sérieuse de réduire vraiment la fréquentation. Si c’était la vraie volonté, une taxe de 20 ou 30€ par tête et par jour commencerait peut-être à écrêter la fréquentation.
A 75 ou 100€, là, ça devrait sérieusement commencer à le faire, du vide touristique…
Et d’autres chougneurs apparaîtraient pour leur mankagagner…
« Curieux libéralisme que le vôtre, surtout venant de deux quidams qui ne subissent pas les effets de ce qu’ils défendent. »
Rien compris de ce que viendrait faire mon curieux libéralisme dans le débat.
Venise est touristique depuis au moins deux siècles mais autrefois réservée aux bourgeois ou aristocrates aisés et voyageurs, son aura s’est maintenue et, aisance générale des Européens et autres ressortissants de pays développés aidant, ces voyageurs défilent en masse. J’imagine volontiers que leur nombre rend cette ville désagréable à vivre à au moins une partie de ses habitants probablement et surtout à ceux qui ne vivent pas de ce tourisme…
Comme nul touriste n’est contraint d’aller passer ses vacances dans cette ville, je n’ai pas d’objection à l’instauration d’une sorte de taxe de séjour dont le but est de maintenir une ville en état de fonctionnement convenable pour faire face à une usure anormale dûe à une fréquentation hors de proportion avec celle de ses habitants dont effectivement, une partie d’entre eux n’en tire aucun bénéfice direct ou indirect et qu’ils n’ont donc pas lieu de payer « seuls ».
Mais proclamer une vertu de régulation (entendre surtout une restriction) du tourisme avec une taxe de séjour du même ordre de montant quotidien que celles en cours dans les autres grands lieux touristiques, relève bien davantage d’un habillage vertueux d’une appétence de se donner de nouvelles ressources…
Il faut remettre les choses à leur place : ce qui fait chier les habitants, ce sont ceux qui viennent dans la ville sans rien consommer, qui ne font que se balader et n’achètent rien.
Il y a une trentaine d’années, la ville de Knokke, en Belgique, avait pris un « arrêté anti-frigobox » (en Belgique, c’est comme ça qu’on appelle les glacières), qui permettaient aux policiers municipaux de mettre une amende à toute personne se promenant sur la voie publique avec une glacière (mais également ceux qui sortaient leur pique-nique). Les habitants étaient excédés par les centaines de milliers de Wallons pauvres (et sales) qui venaient profiter de la beauté des lieux (c’est la seule station balnéaire à peu près potable du pays) sans lâcher un balle, mais en encombrant la plage, la promenade de mer, etc…
Ça avait fait grand bruit à l’époque.
Et si un lieu touristique est très populaire cela signifie que cela qu’il a une valeur élevée pour les visiteurs, donc qu’ils arrêtent de chialer et ils payent pour venir, c’est l’économie stupide ! Perso je ferais comme ce village de Croatie (sais plus lequel), je mettrais en place un système de réservation pour réguler le flot et monétiser de façon rationnelle.
Oui par exemple, ils font ce qu’ils veulent, entree payante, donc privatisation du domaine public et subventions publiques quand il faut faire des travaux 😀
Honnêtement je ne sais pas ce que signifie « domaine public » et « domaine privé » dans ce genre de cas de figure, parce que si par exemple le domaine public de Venise n’est pas la propriété des vénitiens, il est cependant encore moins la propriété des touristes étrangers. Dans le cas de flots de touristes qui pullulent et nuisent à la qualité de vie des locaux, je ne vois pas en quoi c’est libéralement choquant de tenter d’organiser les flots de visiteurs, en instaurant un tarif d’accès voire une réservation. Il ne s’agit pas d’interdire l’accès à ce domaine ni de le privatiser, mais de l’organiser, parce que dans ce cas particulier, le grand volume de visites le requiert.
« flots de touristes qui pullulent et nuisent à la qualité de vie des locaux »
ça ne semble pas nuire à la qualité de vie de ceux qui louent sur airbnb…
Tu sais ce qu’il te reste à faire dans ta ville touristique ! 😀
Dunkerque n’a jamais été victime du surtourisme, va savoir pourquoi, pourtant une superbe plage de sable fin, longue de plusieurs kilomètres, de belles vagues, des mouettes rieuses, des glaciers et des moules-frites……
J’ai passé quelques jours estivaux à Dunkerque, pas désagréable au soleil !
La ville est certes tranquille, mais la plage est tout de même très fréquentée en saison ! 😉
La plage a eu une tres belle saison en 39. Beaucoup d’affluence mais la plupart etaient etrangers.
Depuis ca a ete un declin constant.
Le destin des stations balneaires depend tout de meme vachement de la situation geopolitique globale.
Le mois de juin 1940 a été très fréquenté du côté des dunes de Flandres, mais plutôt à la mode ukrainienne actuelle… 😉
Ah zutre j’etais sur que c’etait 39.
Sorry.
1940 serait plus exact : https:/ /youtu.be/wJT5tqd7vr0?si=8K2LM2R2_I4W0yex
« Weekend à Zuydcoote » a immortalisé cette période…
Flagrant délit de Délit depatouvu !!!
Patouregardey, plutôt ! 😥
Allez hop, direction Dunkerque avec les rongeurs ! 😀
https:/ /www.lasourisglobe-trotteuse.fr/dunkerque/
L’arrière plan du littoral dunkerquois est portuaire et industriel, ce qui n’est pas très aguichant. Sinon, prise isolément, la plage est superbe et les coups de soleil dévastateurs et inattendus pour les ceusses qui imaginent que le soleil y est Inconnu…
En plus tu te les prends dans le dos !
Il y a bien pire que le soleil ! En 2025, Dunkerque aura disparu ! 😮
Et oui, la terrifiante montée des eaux avec le réchaufmik ! Cétroporrible ! 😥
Heureusement que BFM TV est là pour nous alerter avec ses zolies animations 3D ! 💡
https:/ /youtu.be/ZXsYhEZxdvI
Ah non, la tempête qui a submergé la ville, c’est en 2042.
Bon, ça nous laisse 18 ans pour profiter de la plage avant de voir la ville noyée, ouf ! 😀
Le problème, ce sont les boomers qui ont trop de tps et d’argent,…. Mitch, rends moi clavier
Clairement, ce sont les boomers qui sont en surnombre en Occident, et ont massivement confisqué les ressources à leur avantage…
Ce ne sont pas des trentenaires qui remplissent les abominables HLM flottants ! 😉
Mais le tourisme international est de plus en plus représenté par les pays émergents.
Ce sont des populations considérables, que ne peuvent pas encaisser quelques dizaines de grands sites touristiques dans le monde…
J’ai un client qui revient de croisière.
5000 ils étaient sur le rafiot !
Bon…faut aimer.
Voilà, comme dans les méga-barres HLM !
Sauf que là, on y consomme surtout des herbes qui font rigoler.
Alors que sur le rafiot, il s’agit plutôt de médocs contre la tension artérielle et de viagra pour faire plaisir à Germaine ! 😀
Sans oublier le coupe-chiasse quand il y a une épidémie de gastro à bord (suffit qu’on serve un truc pas frais, et c’est parti !).
😀
Pas crédible.
Mitch t’aurait dit rends moi LE clavier. Mitch considère effectivement que cette génération est une génération de rapaces, mais, pour autant, il te l’aurait signifié dans un français à peu près correct (même si ce n’est pas la langue qu’il affectionne le plus).
Dans ton équation tu as oublié le nombre aussi. Le nombre crée, de facto, du clientélisme. Clientélisme à l’oeuvre ‘for yonks’ (depuis des plombes)
» Bêêêh ! »
Un Rat qui bêle, on n’arrête pas le progrès ! 😆
Et le 15 août, je parle Miaou…
Ray Ventura « A la mi-Août y a d’la joie pour les matous » :
https:/ /www.youtube.com/watch?v=mHDQYMDg5Mg
T’as entamé ta transition de genre?
De rat tu donnes dans le mouton? 😆
Le problème de Venise dont le tourisme reste l’activité principale, est quand les paquebots (gigantesques) débarquent 5.000 touristes et boomers retraités d’un coup face aux Palais des Doges et de la cathédrale…
Avant cela, les touristes arrivaient à pied par la voie d’accès terrestre à l’autre bout. Ce qui eparpillait leur volume…
Ouais mais du coup ça doit faire un vide quand ils partent 😀
Non, non, un plein !
Les caisses des musées municipaux et des boutiques de souvenirs sont pleines ! 😀
T’as monté une affaire de vente de fromage dans le coin? 😉
y-en a qui repartent jamais : « Voir Venise et mourir »
Winch Largo ? Il y survit sinon la série lucrative ne pouvait continuer sauf un coup de théâtre à la Conan Doyle après la chute de Reichenbach ?
ça venait de là avant (je connaissais cette expression avant d’avoir lu Largo) : https:/ /www.presentation-cv-simple.com/dou-vient-lexpression-voir-venise-et-mourir/
Il y a eu une époque où c’était Naples, la référence…
Du surtourisme à Colmar ?
Il y a trois ans et demi, ça se lamentait de la baisse énorme du tourisme, suite aux restrictions de l’allumé du Fbg St Honoré :
https:/
/www.lemonde.fr/economie/article/2020/10/07/colmar-du-surtourisme-a-la-survie_6055030_3234.html
Cépapareil m’enfin ! 😮
En 2020, il y avait la peste covidique, qui a fait fuir le chaland… et son portefeuille rempli de pognon.
Là, ils sont de retour !
Alors certes, ils dépensent un max, remplissent les parcmètres municipaux, ainsi que les caisses des commerçants, restaurateurs et hôteliers (avec la CFE bien dodue perçue par la ville).
Mais bon, il font quand même chier quoi ! 😡
La vraie problématique du maire : comment percevoir tout le pognon du touriste, sans voir sa gueule ? 😀
“… ainsi que les caisses des commerçants, restaurateurs et hôteliers”
… et le frigo des salariés
vu que covid=frigovid
Enfin, Sam, le #koikilenkoûth est passé par là, les gens ont très bien pu glander chez eux sans grandes conséquences sur le contenu de leurs frigos… C’est d’ailleurs la raison principale du succès de l’opération.
Toi t’as pas dû connaître des masses de saisonniers qui sont, d’ailleurs c’est marrant, des personnes travaillant dans ces lieux touristiques
Quantité négligeable… Tout comme les anti-vaxx et autres poissons volants.
Soit des très jeunes, soit des étrangers à la ville, soit les deux. En gros : on s’en fout…
Pirouette
…si tu le dis, c’est que c’est vrai… 😉
@VR
« La vraie problématique du maire : comment percevoir tout le pognon du touriste, sans voir sa gueule ? »
Ceci est valable où que tu ailles, autrement dit : si seulement les touristes pouvaient envoyer le pognon et rester chez eux.
Y compris celui des achats sur place, outre la taxe de séjour ?
personne ne va à Vesoul ?
Très jolie ville où j’ai vécu trois ans qui souffre d’une fâcheuse réputation par la faute d’un chanteur d’outre-quiévrain.
Facile de critiquer Brel, mais sans lui, personne n’aurait jamais entendu parler de cette ville.
Par contre, je connais Vierzon, citée également.
Même avec un rayon de soleil, ça reste désespérément moche.
Mais c’est à mi-chemin d’un assez long trajet que je fais régulièrement, donc on y passe parfois la nuit…
Personne de notoriété nationale n’est né à Vesoul, préfecture de 15.000 habitants… Bref un trou …
Comme prévu par Charles Gave, la note de la dette chinoise a été abaissée avant celle de la France.
L’Occident est derrière les agences. Tout ce qui peut niquer les Chinois est bon à prendre. Rien de nouveau sous le soleil.
Rionzunpeu (tant qu’on peut encore sans aller en tole)
En Australie les banques ont l’obligation de demander pourquoi on retire du cash, mais pour le moment elles ne peuvent pas refuser pour certains pretextes (coke, putes, etc…)
Un petit malin en a fait une video
https:/ /twitter.com/i/status/1783253411590295941
(NB. J’ai fait l’essai ici en donnant les pretextes bijoux et depenses personnelles et ca a marche)
$6000
I cheated on her last week … give her some cash and a necklace 😀
I don’t deal personally I just connect people together 😀
Sam, tu ne veux pas tenter en caméra cachée ?
Tu files à ta banque, et tu réclames 5000 € en cash.
A l’inévitable interrogatoire, t’expliques que tu pars en week-end à la Jonquera fumer de la beuh et te taper des p*tes. 😀
Dire que c’est pour des putes je l’ai déjà fait, j’en avais parlé ici
Je n’ai pas 5000€ à la banque 😀
Tu les as en pièces d’or, planquées dans ton atelier, c’est ça ?
Cela n’a rien d’extraordinaire.
C’est aussi ce que j’ai répondu à la conne de banquière qui me demandait pourquoi je retirais €10k (ok je n’en ai pas fais une vidéo car c’est d’un banal). Je lui ai dis que j’allais à Monaco bruler le pognon en escorts, et ce qui resterait serait joué au casino et en coke. Réponse: »et je mets quoi sur mon fichier? ». Ma réponse: »ce que je vous ai dis ».
J’ai laissé cette conne devant son cerfa et me suis tiré avec MON pognon 😀
Et l’escort était comment ? Satisfait des prestations ? 😀
merde l’Etat va pas pouvoir te ponctionner tes économies !!!!
Pour le Patron pour faire un Gif
https:/ /twitter.com/i/status/1783413588645822838
Environmentally friendly 😀
Ceux qui se demandent s’ils sont vraiment complètement cons, ils ont là la réponse
Le monde qui evolue:
Un gars (noir) fait virer un gars (blanc) en diffusant un enregistrement ou le second prononce quelques mots interdits….
Puis on s’appercoit que l’enregistrement etait une creation AI.
https:/ /twitter.com/EndWokeness/status/1783560323431023002
Extrait de ce fil, j’adore :
twitter.com/sierrastrades/status/1783560455006613845
Le monde qui evolue
Une solution pratique pour installer des points de recharge de VE pas trop chers rapidement: le point de recharge a generateur diesel.
https:/ /twitter.com/i/status/1783483013570916445
Et dire que Gaston Lagaffe etait une parodie.
Ah ah! Le rendement énergétique d’un générateur est proche de 40%, si l’on rajoute les pertes de transmission et le taux de restitution de la batterie (90%s’il fait chaud, 40% s’il fait froid), autant verser le diesel dans le sable et payer un taxi à l’automobiliste.
Dans mes jeunes annees il y avait a la teve une serie americaine dans laquelle des reptiliens extraterrestes venaient prendre le pouvoir sur terre.
C’etait assez premonitoire, sauf que selon toute apparence, ce sont des clowns extraterrestres qui ont pris le pouvoir; en douce.
Des clowns mechants a la Foerster, avec des dents pointues.
Des monsieurs se mettent en robe et font des lois pour exiger d’etre appeles madame sous peinede punition.
Des rigolos relachent un virus un peu dangereux bricole en labo. Des docteurs trouvent que ca se soigne assez bien avec des medicaments pas chers mais les clowns interdisent d’utiliser ces medicaments et a la place ils obligent les gens a rester chez eux la plupart du temps sauf a s’ecrire un mot d’excuse eux meme pour sortir mais alors il faut porter un masque en papier et rester a distance de six pieds ou soixante et douze pouces des autres, ou s’asseoir, puis apres ils persuadent les gens que pour leur bien il faut s’injecter un machin qui programme aleatoirement une quantite indeterminee de cellules d’un organe au hasard pour etre tuees par le systeme immunitaire, et qui en bonus generent des prions et contiennent de l’ADN cancerigene. Ils persuadent aussi les bonnes gens d’insulter ceux qui essaient de les prevenir.
Les clowns font aussi tout pour arreter la production d’energie pas cher, en la remplacant par des eoliennes moches qui doivent etre chauffees au diesel, par des routes solaires que seul un esprit malade a pu concevoir ou des champs de panneaux fragiles qui ne seront jamais rentabilises.
Ils font tout pour couper la production de nourriture et ensuite ils disent que le changement climatique est responsable.
C’est vraiment un cirque cauchemardesque.
Y faudrait en faire une serie.
Des que l’IA le permet je vais me mettre a ca, tiens.
Ca va chier.
V avec soros dans le role du grand reptilien
On viens en amis.
On vient vous demander de l’aide.
On vient pour vous aider.
.
Moi: Okay… Je vais aller vérifier ma BAD… et mon Bug-Out Bag.
Une bonne fiction, c’est quand ça reste crédible.
Là, c’est n’importe quoi…
https:/_/en.wikipedia.org/wiki/Killer_Klowns_from_Outer_Space
https:/_/swisscows.com/en/images?query=Killer+Klowns+from+Outer+Space
.
Honnêtement, en dehors de l’apparence totalement déjantée, le thème de base et les explications fournies sont plus plausibles que la majorités des bouses hollywoodiennes de ces dernières 25 années.
Un signe du ciel avant les JO ? 😀
« On a évité le pire » : à Paris, les ailes du Moulin-Rouge se sont décrochées
Les ailes du célèbre cabaret parisien du quartier de Pigalle, dans le XVIIIe arrondissement, sont tombées au sol dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun blessé n’est à déplorer. L’établissement assure que les pales étaient contrôlées régulièrement.
https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/paris-75018/paris-les-ailes-du-moulin-rouge-se-sont-effondrees-dans-la-nuit-aucun-blesse-25-04-2024-NAPVLJIYPJF5NAUYZRE5HY3ZMU.php
C’est peut-être pour nos meilleurs politiciens : à force de brasser de l’air et de faire du vent, on finit par se brûler les ailes !
J’comprends pas, c’est Boeing qui s’occupait de la maintenance 😀
Les mêmes équipes qui montent les estrades et gèrent la sécurité des JO ?
Tiens, d’ailleurs ça râle chez les bourgeois du 7e… 😀
https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/perimetres-de-circulation-pendant-les-jo-pour-les-residents-il-va-falloir-remplir-les-congelateurs-25-04-2024-COCIQVCP6NG43JZNHRXJB6SV7E.php
« Quand elle apprend, ce jeudi en fin d’après-midi, que son quartier, à deux pas du pont Alexandre III à Paris (VIIe), va être « partiellement fermé » dès le 17 juin en raison des préparatifs de la cérémonie d’ouverture, Véronique, 65 ans, sort de ses gonds.
« Pour les résidents, c’est un enfermement ! Moi, j’imaginais le début des perturbations environ dix jours avant la parade, mais là, c’est plus de cinq semaines.
S’il faut prouver son identité en permanence dès qu’on rentre chez soi, c’est infernal. Vive les festivités ! Tout le monde commence en avoir plein le dos de ces JO et ça n’a pas encore commencé », s’indigne-t-elle. »
Non mais c’est vrai quoi : emmerder les sans-dents, c’est dans l’ordre des choses, mais faire chier les Oints du Seigneur, c’est un vrai scandale…
Un suspect est activement recherché. Un espagnol semble-t-il !!!
On a déjà l’identité de son géniteur : Cervantès !
De plus, il a été signalé qu’il est accompagné d’un petit gros monté sur un âne…
Pour en revenir aux JO, une étrange conception de la réalité :
Cérémonie d’ouverture des JO : « les quais bas sont légèrement plus restreints en taille que les quais haut, donc là c’est l’inverse sur le visuel pour que tout le monde comprenne bien, le rose qui est le plus large est en réalité moins large que le bleu »
https:/ /x.com/mtwit75/status/1783489711798952277
La conception est simple : on se fout de la réalité ! 😉
Rhooo j’esplique : le rose c’est les filles, le bleu c’est les garçons… donc s’ils avaient fait la bande rose moins large c’était un signe patriarcal et vraiment stigmatisant
Tout Fastouche !
Sam, tu as une vision patriarcale de mâle blanc suprémaciste !
Et iel n’a pas le droit de s’habiller en rose malgré sa barbe, de se faire nommer Ursula et de s’installer sur la bande rose ? 😕
C’est le principe du chiche quai bas qu’il ne faut pas discriminer
abdulillah
Ah bah on en apprend de belles
https:/ /twitter.com/i/status/1783619319089234157
C’est complotisseur !
Seuls les Russes veulent influencer le vote des européens, et les détourner du juste choix européiste, écologiste, vaxxiniste, et ukrainiste ! 😉
Le chiffre du jour : un milliard d’euros ! 💡
C’est beaucoup, non ? Et bien c’est la somme que France Trésor emprunte chaque jour ouvré cette année pour régler les dépenses de l’État ! 😐
Toujours aussi excellent, en seulement une minute ! 😀
Mozinor : les Russes sont dans l’ascenseur
https:/ /youtu.be/Pj4jdBezym0
Tiens je viens de découvrir un site complotiste très intéressant, pour ceux qui se sentent concernés ….
https:/ /theswissbox.org
Ton comm’ on dirait la présentation d’un putaclic… genre ceci est fait pour vous, ne passez pas à côté, des milliers d’euros d’économies !
site pro-palestos !!!!
La pantalonnade commence … 😆
https:/ /reseauinternational.net/aux-jo-de-paris-les-competitions-feminines-seront-reservees-aux-femmes-de-naissance/
Il va s’en trouver des transgenres qui vont se sentir traumatisés et stigmatisés…
les zobensky jugend : https:/ /www.rt.com/russia/596347-ukrainian-schools-military-training/
Pas mal, 566 tonnes de rail : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/un-agent-sncf-et-deux-complices-juges-pour-le-vol-de-566-tonnes-de-rails-25-04-2024-5WDTTIJK3FGT7LQFRRZZBKF55M.php
On ne peut que conseiller à ces enseignes d’augmenter légèrement le prix de leurs produits tout en réduisant la quantité vendue. Imparable: c’est ce que fait l’Etat avec la plupart des sévices… pardon, des services publics : augmentation du prix, diminution de l’offre.