Une idiocratie française

Ah, enfin, le gouvernement prend des mesures fortes en faveur des Français ! Alors que les impôts n’ont jamais été aussi hauts, que l’insécurité augmente, que l’économie du pays vacille et que l’inflation fait rage, Olivia Grégoire, la ministre déléguée au commerce a courageusement retroussé ses manches.

C’est donc décidé : le 1er Juillet, des affichettes seront mises en place dans les rayons de supermarché, sur lesquelles seront signifiés les produits ayant réduit leurs quantités sans baisser leurs prix.

Oui, les plus sagaces d’entre vous l’ont compris : enfin, le gouvernement s’attaque à l’abominable shrinkflation, cette méthode de vente honteuse où le fabricant absorbe l’inflation sur ses produits en réduisant – généralement de façon discrète – leur quantité vendue : par exemple et comme l’avait récemment noté un Bruneau dénoyauté de Bercy, au lieu d’un kiri de 15 grammes, le fabriquant produit des kiris de 14 grammes. Bien évidemment, les douze kiris sont alors correctement affichés non plus à 180 grammes de fromage mais bien à 168 grammes, mais le prix, lui, reste le même.

Horreur et consternation : il y a alors moins de kiri pour le même prix ! Pas étonnant que Bruno Le Maire s’énerve et qu’Olivia Grégoire s’empare du problème à bras le corps. Comme, dans ce pays, toute action gouvernementale se traduit concrètement soit par une taxe, soit par une obligation, ce sera donc une obligation puisqu’on ne peut pas (ou pas encore, disons) résoudre ici ce problème par une taxe. C’est donc une nouvelle obligation que la ministre déléguée entend mettre en place d’ici le mois de Juillet pour forcer les magasin à afficher pendant deux mois la différence de poids ou de volume sur des panonceaux (avec – évidemment ! – une amende à la clé pour les impétrants qui les oublieraient).

On suppose d’ores et déjà que la taille de ces affichettes, la police ou la couleur des caractères seront régis par l’un ou l’autre cerfa que la République s’empressera de mettre en place et qu’outre un numéro vert qui sera inévitablement mis à disposition du consommateur fébrile de vérifier ses tickets de caisses (envoyés par e-mails et non plus sur papier, pour rappel), une commission ou un haut comité sera adjoint à l’effort ministériel pour garantir que tout sera correctement contrôlé, mis en place et calibré comme il le faut.

Voilà, ça, c’est fait, on peut se relaxer.

Ou presque.

Car si vous avez distinctement l’impression qu’on vous prend pour un crétin, ce n’est pas anormal : c’est effectivement le cas.

Une fois encore, le gouvernement se comporte avec les Français comme s’il se trouvait devant une bande d’enfants assez clairement amoindris sur le plan intellectuel, pour lesquels il faut absolument tout faire, tout dire, tout expliquer et tout baliser proprement. Chaque loi qui passe, chaque décret, chaque nouvelle déclaration de nos dirigeants montrent qu’ils prennent ceux qui les ont placés à leurs postes pour de parfaits idiots, et que le pays doit, en conséquence, être transformé en une immense garderie.

Ceci explique la myriade de lois qui entendent faire notre bien à notre place, qui s’évertuent à nous protéger contre nous-même y compris dans les situations où, manifestement, nous sommes déjà protégés, et explique aussi la décontraction insolente avec laquelle chacun de nos clowns en charge du pays nous ment effrontément, encore et encore, sans vergogne.

Le premier réflexe serait de s’en offusquer.

Cependant, peut-être ces commis insolents ont-ils raison ?

Quelques exemples, malheureusement pas du tout exhaustifs, permettent d’illustrer le propos.

Ainsi le peuple français a-t-il, officiellement tout au moins, élu Macron par deux fois. Ce dernier succédait du reste à un certain Hollande – qui n’a pas marqué le pays ni par son ampleur intellectuelle et ni par son respect des sans-dents citoyens – qui lui-même remplaçait un certain Sarkozy, dont la capacité à empiler mensonges sur carabistouilles n’est plus à démontrer.

Au passage, on se rappellera que, sur les 20 dernières années, ces mêmes Français ont élus ces clowns pour “faire barrage” à l’extrême-droite avec laquelle on nous promettait un effondrement économique (on y est), un pays à feu et à sang (on s’en rapproche), l’avènement d’une dictature (chaque jour nous en rapproche), la chasse à leurs opposants (déjà le cas)) et des ségrégations entre citoyens (oublions le pass sanitaire). Les castors n’ont servi à rien d’autant que ce qu’on fait passer pour l’extrême-droite dispose à présent d’un véritable boulevard.

Ainsi le peuple français a-t-il montré sa parfaite docilité lorsqu’il s’est agi de remplir des auto-humiliations pour sortir de chez soi. Il a fait mine de croire que le virus s’en prenait à ceux qui étaient debout et non assis dans les bars (ou l’inverse, peu importe) ou qu’un plexiglas aux caisses de supermarchés allait sauver la mise.

Ainsi l’actuel président n’a-t-il pas hésité à multiplier la course à la bêtise la plus crasse, utilisant l’apathie (ou l’idiotie) de ses concitoyens pour ouvertement se foutre de leur gueule. S’ils n’ont pas bronché pour des guignols comme McFly et Carlito à l’Élysée, il semble assez évident qu’ils ne moufteront pas des masses pour les brâmes d’Aya Nakamura à l’ouverture des Jeux olympiques. Si massacrer du Piaf devant des milliards de spectateurs n’est pas un énorme doigt tendu à tout un peuple, qu’est-ce que c’est d’autre ?

Du reste, toute l’organisation de ces jeux montre un j’menfoutisme assez sidéral pour une bonne partie de l’establishment qui est parfaitement raccord avec cette volonté maintenant affichée de mépriser le peuple, de bien lui faire comprendre qu’on le prend pour du bétail stupide.

Et ce qui est vrai au niveau le plus élevé de la hiérarchie l’est tout autant aux niveaux inférieurs. La députaillerie macronienne a amplement prouvé sa médiocrité (affaires à gogo, petites phrases consternantes, j’en passe et des meilleures), mais elle n’hésite pas à remettre le couvert tant qu’elle peut, à toutes les occasions.

Bref, il semble acquis que les dirigeants prennent les Français pour des enfants idiots, mais que ce n’est pas sans raison. Il semble également acquis que ces enfants idiots ont poussé au pouvoir des individus d’une médiocrité croissante (charge au lecteur de citer d’autres exemples). De ces deux propositions, on ne peut déduire qu’une chose.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires506

    1. Aristarkke

      Pas encore, probablement. Disséminer les “nouveautés” au fil des semaines pour faire croire à un gigantesque chantier en cours de résolution…

      1. J.-J.

        Comme les (démonstrations) entrainements de Dash et de Canadair le long de la côte d’Azur en ce moment pour montrer qu’on est prêts pour cet été

    2. sam player

      Perso je verrais bien des affichettes façon notice de montage IKEA, juste des dessins
      Le concours est lancé
      Un titre Jöbstrüsk

  1. Aristarkke

    A quoi servait l’indication du prix au kilo ou au litre, selon cette péronnelle ?
    C’était pourtant l’outil mis en place antérieurement dans le même but.
    Pays d’assistés…

    1. Gaston

      Pour les plexiglas aux caisses, ils n’ont pas été enlevés partout : les caissières subissent moins de drague lourde depuis leur mise en place. Et au moins certaines d’entre elles sont bien contentes.

      Ça me fait penser à une expression d’un proche : ‘bénéfice collatéral’.

      1. nemrod

        Ah tu parles…c’est pas pratique, dégueulasse et innettoyable ( c’est moi qui le faisait…) et on a l’impression d’être bubulle dans son aquarium.
        Déprimant au possible.
        Je t’ai viré ça vite fait.
        Comme le masque d’ailleurs.

      2. MadeInCH

        Un truc qui permet de réduire le contact humain non induspensable sans nuire à l’efficacité?
        Je suis pour.
        Vivement que l’on remplace tout les magasins par des trucs électromécaniques.
        .
        Note: Dans les magasins Coop, on peut passer par des caisses automqtiques et payer en cash.
        .
        Signé: Autiste officiel.
        .

            1. sam player

              @ waren
              Les trucs qui font 2 trucs à la fois ça foire souvent : si c’est une bonne caissière c’est un mauvais coup

              Ma sexbot n’a jamais mal à la tête 😀

              1. sam player

                Et d’une elle est pas gonflable mais en silicone hein.., et elle est interactive façon 2049 blade runner dopé à l’IA, enfin une utilité à ChatteGPT namého 😀

                journaldugeek.com/2022/12/15/un-francais-sur-deux-envisage-de-coucher-avec-un-robot-sexuel/

                    1. Aristarkke

                      Une fiancée morganatique, en quelque sorte ?
                      Bon, là, il faut te suivre puisque nous en étions à un aveu de sexbot comme compagne assortie…

          1. MCA

            Attend que tes robots soient dotés d’IA et on en reparle.

            Je te promets que le matou numérique est susceptible au possible quand on commence à le pousser dans ses retranchements.

            1. MadeInCH

              En parlant d’IA:
              Pas réussi à faire marcher LocalAI
              https:/_/www.localai.app/
              Téléchargé, fait tourné, téléchargé un modèle, lancé, mais marche pas. J’ai du rater un truc.
              Pareil en AppImage sous ZorinOS (dans une VM VirtualBox7.0)
              .
              Pas trouvé de tuto step-by-step.
              Quelqu’un a essayé?
              .
              C’est pour la future sexbot de Sam.

              1. Higgins

                Pour la Suisse qui a acheté des F35 :
                ⚡️”Et soudain, le Tu-160 enclenche la postcombustion” : l’histoire de l’échec du F-35 de l’armée de l’air japonaise…

                L’intérêt sans précédent des lecteurs de l’Empire du Milieu a été suscité par la nouvelle publiée par le portail chinois Sina sur la façon dont le bombardier stratégique Tu-160 a échappé aux chasseurs japonais F-35, en essayant de le rattraper.

                Selon la publication, le Tu-160 effectuait un vol d’entraînement de routine au-dessus de la mer du Japon. Pour l’escorter, des chasseurs multifonctionnels de la “cinquième génération” F-35 Lightning II ont été déployés.

                Ils ont commencé à poursuivre le stratège russe, quand soudain l’équipage du Tu-160 a réglé l’angle maximal de balayage des ailes et allumé la postcombustion.

                “Les pilotes des F-35 n’ont même pas eu le temps de réagir à cette manœuvre. Et alors que les radars pouvaient encore détecter le Tu-160, le Tu-160 lui-même a disparu de leur champ de vision.”

                Fil Telegram InfoDefense

                1. Aristarkke

                  Ça ressemble fort aux chasseurs alliés de WWII qui étaient proprement “laissés sur place” par les Me 262 à réaction à la fin de cette guerre, selon Clostermann dans ses mémoires “Le Grand Cirque”.

                  1. Higgins

                    Il y avait à l’époque deux technologies face à face : la quintessence du chasseur à hélice et du moteur à piston (P51 Mustang, Tempest) et le chasseur à réaction très vulnérable à basse vitesse (les réacteurs de l’époque étaient à manier avec précaution).

                2. MadeInCH

                  Vu la taille et la géographie de la Suisse, même si l’Ogre de Moscou décide de venir manger Heïdi, je doute que beaucoup de Tu-160 soient vraiment utile sur ce théatre.
                  Note: Y’en a pas beaucoup contre les Gentils-qui-font-bouclier-de-leur-corps et dont certain se décorent de symboles pacifique boudhistes juste déssinés dans le mauvais sens.
                  .
                  Pis en plus, on a commandés des Patriots! Qui ont montré leur efficacité contre les SCUD et autres méchancetés dans la dispute citée plus haut et aussi dans l’Orient Moyen.

              2. TcCoy

                Pour ma part j’ai installé Localai (url https://localai.io en revanche) sur un serveur (sur un desktop ça marche aussi). Les Dockers fonctionnent, mais il y a peut-être besoin de les recompiler. J’ai d’ailleurs fini par le compiler directement pour ma distrib (Archlinux). La doc commence à être assez bien fournie, mais on lutte encore un peu.

        1. sam player

          Bah ça dépend : un hectare d’abricots ou un hectare de fruits de la passion, ou un hectare avec du miel dedans pour l’immortalité

  2. Aristarkke

    “puisqu’on ne peut pas (ou pas encore, disons) résoudre ici ce problème par une taxe”
    Ils y ont sûrement pensé tellement c’est pavlovien dans ce pays de fonx.
    Seulement une taxe Raffarin a le désagrément d’ajouter du prix à payer sur un truc déjà plus cher, ce qui va se voir.
    Forcément.
    Et qui risque de mal se passer…
    Non, on mettra une pénalité au méchant producteur qui la répercutera dans ses prix mais ce sera lui le méchant pas beau tout plein.

  3. apboz

    Vu de Suisse, je constate que, malheureusement, la France sombre… Ayant vécu une années à Paris en 2003 je vois les ravages des multiples gouvernements de gauche qui ont gouverné. Je vous plains, en particulier les Parisiens qui subiront la gabegie des JO. Courage…

      1. Vieux rat

        Les surmulots parisiens sont plutôt satisfaits dans l’ensemble : nourriture abondante, équipe municipale aux petits soins… 😀

  4. Aleph

    A propos du ticket de caisse, je trouve stupéfiant que le pouvoir ait imposé de le proposer en interdisant de l’imprimer a priori, sous peine de sanction. Il pouvait tout au plus dire qu’il n’était plus obligatoire si le client indiquait ne pas en vouloir ou préférer un moyen de substitution, laissant le commerçant avec davantage de liberté. Le résultat, c’est que des magasins se fichent complètement de la réglementation, parce qu’elle est indigne.

    Par ailleurs, le projet monstrueux autour de l’incitation d’Etat socialiste au suicide avance, et les députés réunis n’ont pas même souhaité entendre… les médecins !

    1. Higgins

      S’il y a une affiche à mettre pour nous prévenir de l’arnaque, c’est bien devant les deux chambres d’enregistrement. Ça coûte de plus en plus cher et la production est de plus en plus médiocre.

    2. MCA

      Il n’est pas interdit d’impression, il m’arrive de le demander et je l’obtiens sans problème (Leclerc, Leroy-merlin, etc…).

  5. Blondin

    Outre la kyrielle de médiocres, de démagogues et de fripouilles (parfois les trois à la fois) élus et réélus, on peut aussi mettre en avant la stupéfiante production “d’intellectuels” complètement à côté de leurs pompes.
    Ils se trompent sur à peu près tout mais continuent à pérorer, à être consultés comme des oracles par la presse de déférence, à proférer des anathèmes. Les deux archétypes étant Jacques Attali ou BHL mais un Alain Badiou n’est pas très loin en embuscade et l’immonde Sollers (défenseur acharné de Mao ou des pédophiles) a été célébré lors de sa mort.
    Aux autres lecteurs de contribuer à la mise à jour.
    Dans un pays normal, ils n’oseraient même plus sortir de chez eux, mais en France non !
    Un signe du déclin de notre beau pays.

    1. Aristarkke

      Pour un oui ou pour un nom, Flanby écume les plateaux télés pour débiter des inepties (ça n’est pas nouveau et ça continue) mais également des réécritures de l’histoire : exemple, il aurait laissé des phynances saines à la fin de son mandat présidentiel…

        1. Blondin

          Et pas un “journaliste”, un opposant, un chroniqueur pour lui mettre le nez dans son c.c. quand il ose affirmer que les finances publiques étaient saines !!!!
          Pas une année à moins de 3% de déficit, augmentation de la dette, de la dépense publique… et tout ça avec un matraquage fiscal de compétition.
          Si c’est sa conception de finances publiques saines….

          1. Aristarkke

            Il y a eu des protestations, réflexions ironiques, etc dans les rezosocios… chez les affreux complotistes, évidemment mais exclusivement…

          2. Theo31

            C’est pour que l’histoire du budget devant la grosse commission, c’est du flan. Ursula va faire juste les gros yeux et tout continuera comme les années précédentes.

          3. durru

            C’est pas lui, le seul depuis Sarko à avoir au moins une fois respecté la règle (bidon) du déficit en dessous de 3% du PIB ? C’est pas que ça soit louable, mais restons factuels…

            1. Pierre 82

              Comme quoi on va toujours de pire en pire.
              Macronescu nous a fait regretter Pédalo Ier, j’ai hâte de voir la 5ème république s’effondrer sous le poids de sa dette, car je n’ai pas très envie de connaitre le nom de celui qui nous le fera regretter…

        1. Pierre 82

          Oui, j’ai écouté ça avec beaucoup d’attention…
          Je comprends mieux pourquoi je me méfie d’Onfray depuis la première fois où je l’ai entendu. C’était dans une émission de radio où il parlait d’un cours qu’il donnait sur la philosophie et l’œnologie, dans le cadre de séminaires d’entreprises. Le gars était certes plaisant à écouter, mais c’était manifestement un type très doué pour vendre de la camelote enrobée d’un vernis philosophique.
          Je l’ai toujours pris pour un vague escroc, juste moins dangereux que BHL.
          Excellente analyse de Rémy. S’il pouvait juste arrêter d’utiliser sa grille de lecture marxiste et s’ouvrir à d’autres modes de pensée, il serait parfait. Mais c’est un autodidacte, qui apprend de ses erreurs (je parle toujours de Rémy, là…), donc je pense qu’il finira par trouver tout seul.

          1. durru

            Le problème avec la grille d’analyse marxiste, c’est “garbage in, garbage out”.
            J’ai eu du mal à finir la vidéo, même si elle était très intéressante, précisément à cause de ça…

            1. Pierre 82

              Pour moi, la root cause du problème français est de tout analyser suivant cette grille de lecture de la lutte des classes (quelles que soient les classes dont on parle), et de ne pas réussir à imaginer qu’il puisse exister une autre possibilité d’analyse :
              Pour simplifier: quand un problème social surgit, quel qu’il soit, il faut voir qui en profite (l’exploiteur) et qui en est victime (l’exploité).
              Même ici, dans beaucoup de commentaires, je constate que cette grille d’analyse est systématiquement utilisée : la seule différence avec les marxistes, c’est que les riches sont remplacés par ‘les boomers”, et les exploités sont remplacés par “les contribuables”. Mais la grille d’analyse est la même.

              Je développerai ce thème plus tard, en temps utile, si on se croise quelque part…

              1. sam player

                “ Même ici, dans beaucoup de commentaires, je constate que cette grille d’analyse est systématiquement utilisée…”

                Exact… et après y en a des qui disent que je suis binaire

                Pour moi la raison vient du fait de croire que quand l’un gagne l’autre perd alors qu’il peut y avoir 2 gagnants ( une entreprise crée des emplois) ou 2 perdants (une entreprise dépose le bilan)… et c’est pas gagné

                1. durru

                  Dans un système à essence socialiste, Sam (et Pierre), il y a *toujours* un gagnant et un perdant. Le système fonctionne comme ça, il n’y a pas de miracle. Analyser le système à la lumière de sa réalité est normal. C’est le système qui n’est pas normal, pas son analyse, faut pas confondre.

              2. durru

                “la seule différence avec les marxistes”
                Enfin, il y a aussi le fusil dont la balle nous sépare (ou nous rapproche, c’est selon) du bonheur suprême (voir un meme recurrent).

    2. Dom17

      Stupéfiante production d’ «intellectuels» mis en avant par les médias, comme ils ont mis sur les plateaux des médecins pendant la crise nazitaire.
      Heureusement, il y a encore dans notre beau pays des intellectuels à qui l’on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes. Ils sont juste invisible pour ceux qui ne fréquentent pas des sites comme celui-ci.
      Autrefois les résistants prenaient le maquis, aujourd’hui c’est un sorte de maquis médiatique.

  6. Theo31

    On pensera aux deux pouffiasses LFI qui vont jouer aux SDF avec des chaussures a deux cents balles et qui ont pris l’avion pour la Guadeloupe pour relever les prix des produits (uniquement des marques). Ou à Débile Louis qui se fait applaudir par un amphi de mongols et a pris un bus en otage.

    Le cul des Français est devenu un gigantesque garage a bites.

  7. Simon

    Résumé d’une idiocratie française

    Charles de Gaulle (29 mai 1968) : « Les Français sont des veaux. Les veaux sont faits pour être bouffés. Je ne veux pas rester à la tête des veaux. Je me retire ! »
    Céline (Voyage au bout de la nuit) : « Pour que dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. »

  8. Infraniouzes

    Le prix au kilo ou au litre ? Excellent système. Il n’y a pas mieux. Mais regardez les étiquettes pour lire l’information. C’est écrit si petit qu’il faut une grosse loupe pour déchiffrer le résultat. Moralité, ça va prendre tellement de temps pour faire ses courses en comparant les prix qu’on abandonne vite, à la plus grand joie des industriels de la grande distribution. Comment les salauds qui nous gouvernent ont-ils pu céder aux sirènes des tripatouilleurs et ne rien y faire ? Je vois deux raisons: l’indifférence ou la concussion. Comme on le chante dans Faust: « le veau d’or est toujours debout ! »

    1. Dr Slump

      Faut bien que les commerçants se défendent : celui qui en croque le plus c’est l’état, et les étiquettes de prix n’affichent rien de la marge qu’il prend, c’est même dissimulé. Donc tu t’adaptes ou tu déposes le bilan.

    2. nemrod

      Ca n’a un intérêt que pour les produits peu transformés ou basiques mais pour les autres c’est une perte de temps et un facteur de découragement supplémentaire pour le commerçant de devoir faire des choses aussi connes.
      Le prix au litre pour des crèmes de beauté ou des parfums…pourquoi pas à la tonne de bagnole aussi.

    3. Gaston

      Vous voulez aussi une loi pour la taille de police des prix /u. ou /kg? YESSS , 3615 mon député ?

      Le temps c’est de l’argent : à vous d’arbitrer entre observer+réfléchir+comparer puis décider, ou bien attraper ce qui est à portée de pogne. Eh oui les efforts c’est payant, ne pas les faire aussi ça coûte, différemment.

      Croire que ces actions ne sont pas payantes ou facturables c’est croire au travail gratuit.

    4. poupou

      @Infraniouzes
      “Le prix au kilo ou au litre ? Excellent système. Il n’y a pas mieux.”

      Cetainement.

      En revanche, qui de vous vérifie que le prix indiqué en rayon, est le même que celui du passage en caisse ?
      Quasiment personne.

      Je n’ose croire que c’est volontaire, et sans ticket de caisse, c’est encore mieux.

      Ce qui me fait douter, ce sont les promos du style: lot de 4 baguettes dont une offerte.

      prix unitaire 0.71 prix des 4 = 2.84

      Y’a des génies quand même.
      Celui qui a mis ça en place doit avoir des chaussures pointues et un costard qui brille, mais comme les acheteurs, il ne sait pas faire un simple calcul mental, non ?
      Les escrocs ça ose tout …

      1. nemrod

        J’ai été contrôlé deux fois ( oui oui ) par la dgcrf pour cette ânerie.
        La deuxième fois par deux contrôleuse qui faisaient leur bulshit job sans même une calculette pour vérifier un prix ou deux…
        Ah y a du gras et pas que dans les plats préparés !

      2. Aristarkke

        Dans ma grande-surface favorite, il vaut mieux acheter deux paquets de deux kilos de croquettes Fr…es pour matou que les mêmes en un paquet de quatre kilos… Trente centimes de différence…

      3. Aristarkke

        En fait, il faut comprendre que la quatrième est offerte au même prix individuel que celui des trois autres. C’est vrai que cela aurait pu être à 2,90€ le lot de quatre…

        1. Vieux rat

          Nemrod, je te suggère de proposer des promos, vantées par une grande affiche : deux boîtes pour le prix de trois !

          Sur un malentendu, ça peut marcher ! 😀

      4. durru

        Curieux, je regarde toujours, au moins par sondage et toujours lorsqu’il y a une promo. Jamais vu d’écart, ou alors le prix payé est plus bas et, je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais pas trop de vagues…

  9. Le Gnôme

    Si vous avez le malheur de laver votre voiture chez vous, même en pleine cambrousse, vous risquez une amende si un véhicule de pandores passe devant le délit, ce qui montre bien que l’aberration atteint des sommets. Le paysan qui passe aujet son tracteur devra t-il l’amener au lavomatic ?

    Mais il y en a qui ont plus de chance, si vous vendez de la schnouff, le véhicule de pandores ne s’arrêtera pas. Fort avec les faibles, faibles contre les forts, telle est la devise de la République.

    1. Aristarkke

      Oh? Avec toute la pluie tombée depuis des mois, difficile de prétexter des nappes phréatiques en péril. Là, ce matin, à Lille où je me trouve, il pleut …

        1. Vieux rat

          Pour ceux qui croyaient à une blague, et bien non ! Et rien de nouveau d’ailleurs… 😉

          https:/ /actu.fr/planete/pollution/laver-sa-voiture-chez-soi-c-est-interdit-au-risque-de-se-prendre-une-tres-grosse-amende_60955266.html

              1. Vieux rat

                Le putaclic dans la presse n’a certes rien de bien nouveau !

                Mais ces derniers temps, ça devient particulièrement envahissant, une preuve de la descente aux enfers de ce qui fut le journalisme… 😕

                Il suffit de ne plus nommer le vrai sujet, au profit d’une formulation débile digne de “Paris Moche” et “Voilà”.

                Exemples de nouvelles formulations putaclic à fond :

                – Pourquoi vous devez absolument passer vos vacances dans ce lieu ouffissime !
                – Pourquoi vous allez payer beaucoup plus d’impôts cette année (bon, là c’est un titre timoré) 😉
                – Cette nouvelle loi incroyable va vous surprendre !
                – Dans ce village de France, les genres 1 ont les plus gros n*chons du pays (là, je vois Sam qui clique) 😀

                1. Bracam

                  Et aussi, vos chips préférées encore meilleures, vegan, faitiez-nous Konfianse. Que le sommateur soit conspué par l’élite pensante parce qu’il ne réfléchirait pas est une chose étrange en fait, mais que cette élite méprise ce consommateur victime de manipulation de l’agrobouffe qui emploie les neuro-sciences pour l’abrutir, le tromper et le rendre malade, je ne comprends pas. Protéger le citoyen, je parle ici du principe, me semble la base d’un fonctionnement de société démocratique et solidaire parfaitement légitime. Bien entendu, c’est là aussi que débute l’emprise autoritaire des salauds, et curieusement, ils ont tous grimpé au sommet de la hiérarchie. On ne manquera pas de rajouter que c’est de notre faute, et que nous les avons mérités.

                    1. Bracam

                      Tu sais bien que faut pas, c’est la règle en toutes choses 😉 aussi. D’autant que sous le pavé, l’oeil de boeuf nous regarde

                  1. Pythagore

                    “Protéger le citoyen, je parle ici du principe, me semble la base d’un fonctionnement de société démocratique et solidaire parfaitement légitime.”
                    Ce sont donc les autorités qui doivent vous enfiler le préservatif ?
                    Vous ne puvez pas le faire tout seul ?
                    Protéger d’une menace extérieur mais où est la menace en ce qui concerne le supermarché, le gérant vous oblige-t-il à acheter ?
                    Typique d’une société socialiste où le consommateur attend de l’état de le prendre en main. Qui vous interdit d’apprendre les manipulations publicitaires ? Combien de gens ralent à la caisse: le prix au kg est indiqué trop petit je ne peux pas lire ? Qu’est ce qui empêche tout un chacun de prendre les choses en main ?

                    1. sam player

                      Merci Pythagore, j’avais pas vu ce comm’ de Bracam que je ne lis pas… c’est consternant et ça explique où on en est

                    2. sam player

                      Bah oui nemrod, si y’a plus de kiri à la maison c’est la révolution, c’est une pression psychologique, un coup à faire un SSPT

                    3. Vieux rat

                      Si j’achète une bouteille d’Évian vers la tour Eiffel, je vois le prix au litre affiché, la loi c’est la loi !

                      Et moi sur le Champ de Mars, je me sens bien protégé par l’État ! 🙂

                      Surtout après avoir contourné les vendeurs à la sauvette vendant de la bouffe conservée dans une bouche d’égout, les violeurs racisés et un égorgeur islamisé, qui se baladent régulièrement par là… 😀

                    4. Bracam

                      Vous n’êtes pas obligé, je supppose, de partager le point de vue que j’expose. Cependant, du moment que vous ne comprenez pas ce que je dis, évitez de le déformer et le mépriser parce que je ne promeus pas ni ne me conformerais à votre vision ou celle d’une partie je crois des intervenants de ce forum (auprès de qui je m’informe et qui m’instruisent). Je sais que nous sommes inégaux en intelligence, en force morale et mentale, en éducation, en culture, en moyens matériels (l’argent ne fait pas le bonheur, si seulement il y contribuait ce serait déjà ça de gagné) et que nombre de personnes sont à la merci de dominants en tous genres.
                      Je ne me réjouis pas vraiment du fait qu’une élite supérieurement dotée se rit de la plèbe qui n’avait qu’à penser bien et faire fonctionner un cerveau dont il est cependant admis qu’il est sous l’emprise de forces diverses que les neuro-sciences arment de manière implacable. Cette supériorité proclamée de l’intelligence et de la puissance sur les gueux me fatigue, et cette manière de les confiner dans l’arrière cour citoyenne – ils n’ont qu’à se bouger, à s’informer, à s’instruire – ressemble à une forme de cécité qui pose problème de crédibilité.
                      Je dois dire, vraiment, que l’extrême grossièreté de votre référence sexuelle, votre condamnation de mon propos sous couvert manifestement dégradant de socialisme, votre refus manifesté de concevoir que d’autres par principe respectables s’intéressent aux manipulations dont celle des prix pour l’exemple, la fausse naïveté mais la vraie déconsidération du procès que vous intentez à qui vous disconvient “et que Sam Player ne lit pas mais stigmatise “, ceci relève plutôt de l’excommunication que de la philosophie.
                      J’ai vu ici ou là des gens (!) se plaindre du fait que dans le monde numérique, chacun serait assigné à une place et dans une ornière algorithmique, et l’ostracisation ne manque bien souvent pas contre ceux qui transgressent cette loi. Hé bien, je me demande ce qui empêche parmi certains d’entre eux d’écouter modestement leur si dissemblable sans trop le mépriser. Je ne reviens pas sur ce que j’ai tenté de partager comme questionnement – réflexion, si ce n’est pour dire que oui, contrairement à vous qui maîtrisez le sujet, nous sommes des millions à être “obligés” d’acheter.
                      C’était il y a peut-être 15 ans, j’avais questionné de manière critique le gérant d’un mini marché qui venait, conformément aux directives de sa chaîne, de supprimer les étiquettes de prix qui figuraient jusqu’alors sur chaque article, reportant ces “informations” sur des inscriptions indéchiffrables sur les rayons. Cet individu m’avait presque insulté, arguant que LUI, si ou puisque son achat allait baisser de 5 centimes (?), il considérait que la philanthropie de son entreprise était révélée, et le critique un pauvre abruti.

                    5. Aristarkke

                      “Bah oui nemrod, si y’a plus de kiri à la maison c’est la révolution”
                      Dans d’autres lieux, tu remplaces Kiri par Nutella et tu auras les mêmes effets…

                    6. durru

                      “une élite supérieurement dotée se rit de la plèbe”
                      Merci, j’ai bien ri(z).
                      Voir le titre de l’article du blog, voire son contenu, pour plus de détails.

  10. Higgins

    Aldo magnifique : https:/ /youtu.be/PQenrjkqO0c?si=CdGu2PhyoyCfRRJx

    La censure ne se cache même plus !!! Si on rêve du fascisme, plus la peine de voter RN.

  11. Lionel GARRAUD

    Bonjour à tous! Notre gouvernement qui légifère sur la “shrinkflation”, il me semble que c’est l’hôpital qui se fout de la charité : des impôts de plus en plus élevés pour un service rendu de plus en plus nul, cela ressemble furieusement à de la réduflation (vive le français!), non?

  12. atmugh

    Votre Patronitude, si je puis me permettre: “une nouvelle obligation que la ministre déléguée entend mettre en place d’ici le mois de Juillet pour forcer les magasin à afficher pendant deux mois”. Un “s” a décidé de se défiler…

  13. Habeas Corpus

    Billet qui explicite enfin la lourde responsabilité du français.
    Voici la liste hiérarchique des responsabilités :
    1/ le français
    2/ les merdias
    3/ l’ednat
    4/ les gouvernants

    Depuis 30 ans , le francais ne cesse de réclamer des dirigeants qu’ils soient “à l’écoute” et “proche” des problèmes des français.

    Nous y sommes, avec un festival d’interventionnisme à tort et à travers.
    L’interventionnisme, c’est un peu comme la dette, c’est sans fin et de + en + apocalyptique.

    Allez faire comprendre ça à le français, persuadé qu’il est que le gouvernant “fait au mieux” et qu’il ouvre forcément pour le “bien commun” ou autres âneries de ce genre.

    La philosophie est viciée du départ, le français est persuadé que l’Etat c’est le bien, un anglo-saxon est un peu plus imprégné de la philosophie “Etat = méfiance” ce qui explique un PIB/habitant supérieur à celui de le Français.
    Un lourd travail explicatif reste à faire …

    1. nemrod

      Ben oui…
      A chaque problème ( l’Etat obèse le crée dans 9/10 ème des cas ) la plupart : “il faut que l’Etat…”
      Y a rien à faire, il faudra que l’on de ramasse la tronche vraiment pour qu’ils comprennent comme disait Celine.

    2. Blondin

      Le pire c’est quand on entend des “j’aimerais pas être la place du Pdt (ou du PM ; quelles responsabilités ! ça doit être dur”.
      Ce à quoi je réponds qu’ils ont quasiment tué père et mère pour avoir leur poste, ils ne sont donc pas à plaindre.
      Mais bon…

      1. Aristarkke

        Notre Président est très œdipien puisqu’il à épousé sa mummy après avoir tué son père spirituel, Flanby et guère mieux fait avec son paternel charnel…

    3. Dom17

      Démocratie rime avec démagogie…
      A partir du moment où la majorité préfèrera toujours ses avantages propres au bien commun et le court terme au long terme, la seule solution est l’interdiction des déficits (avec contrôle indépendant)

    4. Mitch

      C’est pas tous les jours, mais sur ce coup je rejoins HC. On a a très souvent ce qu’on mérite et les français méritent leurs crétins de dirigeants en ayant prouvé à maintes reprises reprises qu’ils ne méritent pas mieux (mention spéciale à nos chers boomers qui dans l’ensemble décrochent la palme des plus cons parmi les plus cons et avec mention).

      Il y a dans ce pays, à on avis, un immense problème culturel, ou devrais-je écrire d’immenseS problèmeS culturelS.

      Désolé d’être si direct, mais les français dans leur ensemble ne méritent pas mieux que les crétins qui les gouvernent volent.

      1. Bracam

        C’est très étrange, ce on n’a ce qu’on mérite, dans lequel le qu’on pourrait finalement être çuikidit qui est 🙁 Pour ma part, je considère au contraire que nous ou je ne méritons pas du tout ce qui nous est infligé. C’est peut-être le moment de se poser la question en des termes un peu plus élaborés.

        1. Vieux rat

          La réponse tient dans la “démocratie élective” : c’est la dictature de la majorité !

          Et quand la majorité est constituée de cons… 😀

          https:/ /upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/La_majorit%C3%A9.jpg

              1. CPB33

                c’est bien une minorité de connards (en étant poli) qui dirigent le monde =tous les élus pratiquement et ceux qui les manipulent (les soros, schwab gates et compagnie….)

  14. Aleph

    Résumons :

    1) Le diplôme du Baccalauréat, mais avec un contenu réduit (rien qu’en pourcentage du programme antérieur abordé) ;

    2) Des peines de prison annoncées mais en réalité divisées par deux ou trois, et jamais effectuées si inférieures à un an puis deux ans ;

    3) Un dépôt légal exhaustif qui passe à côté de la mutation de l’édition et loupe des milliers de titres (billet H16 d’août 2023) ;

    4) Des contrôles de la Cour des Comptes qui découvrent des anomalies et restent inaboutis tant la confusion des écritures est grande, mais qui concluent qu’il n’y a rien à redire ;

    5) Des routes au gabarit diminué pour un coût augmenté : chicanes, voies de bus + voie de vélo ;

    6) Des trains de la compagnie socialiste d’Etat officiellement comptabilisés à l’heure s’ils n’ont pas plus de cinq minutes de retard, y compris pour des trajets de banlieue normalement brefs ;

    7) Des cheminots travaillant jusqu’à 52 ans mais en fait 50 ;

    8) Des centrales nuke fermées pour être remplacées par des éoliennes incapables de les remplacer ;

    9) Une aide “pressante” à mourir.

    Et un chef de l’Etat élu sans l’assentiment de la majorité du corps électoral.

    1. La Dive

      Effectivement, le bac, les prisons, les routes, le temps de travail des cheminots subissent aussi la shrinkflation. Il faut que Bercy pense à un tampon à apposer sur le diplôme du type “Bac 2024 avec 12% de contenu en moins”, un panneau géant devant la prison de la Santé avec “Ici, maison d’arrêt avec 25% de durée de détention en moins” et sur la veste des contrôleurs SNCF un badge indiquant “Souriez, vous êtes controllé par un agent avec 30 mois de durée de travail en moins”. Ils ont du boulot!

    2. cherea

      pour parler du baccalauréat, il y a de livre de Braudel, Grammaire des civilisations, on lit l’introduction et on s’aperçoit que ce livre dans sa majeure partie était le programme d’histoire des bacheliers dans les années 60. ça laisse songeur…

    3. Bracam

      Tu sais, si le travailleur/travailleuse/travaiX était respecté et les trains à l’heure, iels pourraient bien prendre leur retraite à 50 ans, on pourrait passer aux “vrais” problèmes, ceux qui fâchent réellement et ceux qui font rire.

  15. Nomdedieu

    Je me réfère tout le temps à MILGRAM et le résultat hallucinant de 80 % de mougeons. Pourcentage immuable et vérifiable au quotidien. Hier, bonne bière bretonne dans un bar du Finistère, discussions de comptoir, bla bla bla, je me permets de dire que si Poutine avait crevé des yeux, etc etc comme Macron ça se saurait, et là déni total de l’assemblée de 15 personnes, incroyable, personne ne s’en souvient ou ne veut s’en souvenir. Depuis le coco vide je ne vais plus dans les gargottes et l’aventure d’hier me conforte dans mon choix. Se taire pour ne pas vexer tout ces abrutis. Triste pays.

    1. durru

      69%, désolé. Et seulement dans le cas où l’autorité n’est pas du tout contestée.
      On a fait dire beaucoup de choses à Milgram et à son expérience, à tort.

  16. Miniac

    Quoi de plus naturel dans une grande démocratie comme la notre qu’un peuple idiot éduqué par l’EN élise des idiots pour les gouverner et en soit content ? Circulez, y a rien à voir…

    1. Vieux rat

      C’est un peu le fond du problème : on est normalement éduqué par ses parents mais instruit par l’Ed’ nat !

      ça en dit long sur le niveau des parents boomers… 😉

      1. Mitch

        +1000 avec VR (comme quasi toujours)

        Que les grançais se tirent un un peu les doigts du cul plutôt que de sans arrêt gémir sur l’EdNat.

        L’EdNat est une conséquence, non une cause.

        L’EdNat est à l’image de ce que les grançais réclament dans leur immense majorité. Essayez une seconde de remettre en cause la place pivot de l’EdNat dans la société grançaise et vous aurez 10 millions de mecs dans la rue.

        L’EdNat n’est que le reflet de la société telle que la veut l’immense majorité des grançais.

        La ripoublique avec son bras armé l’EdNat a remplacé les curés, et il se trouve que ce n’est pas pour le meilleur …

        Le problème ce n’est pas l’EdNat. Les problèmes sont essentiellement d’ordre culturel. Autant dire que la conclusion du boss est la bonne: c’est mort.

  17. Stéphane B

    HS quoique qui me fait bien marrer. La préparation des JO se passe bien

    https:/ /www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-les-travaux-du-site-dequitation-a-versailles-interrompus-pour-danger-grave-et-imminent-ce484498-0200-11ef-b4e8-6352e833645c

      1. MadeInCH

        La dernière ligne devrait être:” Sauf si il y a un attentat.”
        Un.des attentat.s permetrai.en.t de reporter la.es faute.s sur quelqu’un (au singulier pluriel).
        Et tout les médias du Camp des Saints répétera le mandra officiel, ne serait-ce que pour ne pas être l’imbécile qui ne voit pas l’habit du roi.
        .
        Et en profiter de rajouter quelques lois sécuritophiles (= Liberticide).
        .

    1. Aristarkke

      S’il n’y avait que là où le risque d’inachevé au jour d’ouverture des compétitions est grand si ce n’est énorme.
      Je suis passé la semaine dernière en montant à Lille devant l’énorme station de transport collectif qui est en cours de construction juste après Aulnay sous bois, vue de l’A1.
      Je ne sais pas pour l’intérieur qui, après tout sera le principal intérêt de cette gigantesque construction mais l’extérieur n’est visiblement pas achevé et il semble douteux qu’il le soit, sauf peut-être à une semaine du début…

  18. Aleph

    Dans cette histoire d’affichage de réduction du contenu, ce qui étonne, c’est l’appréhension du Temps. L’Etat n’est évidemment pas plus fondé à faire afficher les prix en hausse ou en baisse qu’il n’est fondé à faire commenter la contenance des emballages, d’autant qu’il n’a pas à en suivre l’évolution dans le temps pour l’imputer aux commerçants ou fabricants. C’est vraiment une ingérence et une attaque contre le libre marché. Or suivre les prix antérieurs (ou les quantités, ce qui revient au même) pénalise les vendeurs face à de nouveaux venus, au point qu’on peut probablement contourner la mesure avec la précision “nouveau conditionnement économique, formule et goût inchangés”. Toutes ces acrobaties parce qu’on est sous un régime bureaucratique socialiste qui n’a pas de problème de dépenses mais de “moindres recettes”.

    1. MadeInCH

      1) “libre marché”
      Alors, pour commencer, vous arrêtez de sortir des gros mots.
      2) ” régime bureaucratique socialiste ”
      le “bureaucratique” est utilisé ici de manière inutile, comme si vous vouliez donner une connotation négative à la phrase!
      Faîtes attention!

  19. Aleph

    Narcisse Macron va jouer au football avec des stars.

    Petit rappel : Amin Dada bat ses services de sécurité au crawl :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=oE7a97c-61U

    Et on pense aussi à :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=pBIswXv28GI

  20. sam player

    Depuis cette proposition de loi sur la shrinkflation, il y en a une autre dont j’avais parlé la semaine dernière : la cheapflation

    Il s’agit du changement de recette à poids inchangé 😀
    Encore une affichette !
    Encore du papier…

    rmc.bfmtv.com/conso/alimentation/cheapflation-trois-nouveaux-produits-pointes-du-doigt-par-l-association-foodwatch_AN-202404170345.html

    1. Aristarkke

      Ça donne l’impression qu’en trois semaines d’application, les rayons seront dissimulés sous des affichettes superposées et serrées comme harengs en caque…

      1. Malancourt

        Cette mise en place représente du travail supplémentaire, ce qui pourrait logiquement se traduire par une augmentation du prix du produit.

        1. sam player

          Malgré tout l’intérêt que présentait votre candidature au poste de Ministre des Finances, nous ne pouvons la retenir pour la raison suivante :
          – idées trop ultra-libérales
          – votre intelligence est un obstacle

          1. MadeInCH

            Ah non!
            Il propose la mise en exploitation d’un enorme gisement d’emploi!
            Et vous, vous voulez empêcher les Travailleu.r.euses d’avoir un emploi utile à la société???

  21. cherea

    Tout cela a été dit: la shrinkflation c’est plutôt celle de l’état, impôts délirants et services quasi inexistants.
    Pour cette nouvelle humiliation infligée aux entreprises et aux consommateurs, on se demande bien à quoi sert l’étiquette prix au litre ou au kg. D’ailleurs, ça m’est arrivé de trouver une très bonne bouteille de vin mal étiquetée quant à son prix au litre, il y avait une erreur de virgule…au lieux de 75€/l, elle était affichée à 7,5€/l, ce prix faisant foi j’ai demandé à ce qu’on m’applique ce prix en caisse, ce qui a été fait!!
    Enfin pour revenir sur ce sujet, ce matin Grande Conférence de BLM qui annonce un choc de simplification pour les entreprises alors que dans le même mouvement, il en impose d’autres, quel guignol!!

    1. Blondin

      A ce sujet, si vous avez le courage, il y a dans Libé aujourd’hui une tribune assez croquignolette du pdt de l’observatoire des inégalités (si, si, ça existe).
      Il nous explique en substance que baisser les dépenses de l’Etat, c’est mal et qu’il faut augmenter les impôts.
      Comme d’habitude, il parle des indispensables profs, policiers, pompiers… pas un mot sur toute la technostructure et les “machins” qui ne servent à rien.

      1. pabizou

        Dont lui, ça fait pas mal de temps que l’aberration devrait avoir bu la tasse, ce qui nous éviterait les discours débiles de ce genre de zozos

            1. bob razovski

              C’est inclus dans les 30% supplémentaires.
              Ou alors, tu passes aux frais réels (en suivant obligatoirement le barème de l’état, qui est étrangement très éloignée du réel).
              C’est l’un ou l’autre.

              1. Blondin

                Dans les faits, il suffit que le journaliste ait des enfants pour ne plus payer l’IR.
                Là où un salarié du privé lambda paiera, lui.

  22. Mildred

    Et tout ça pour nous faire oublier que nous sommes en période électorale et pour nous faire oublier la “gigantesque mascarade” qui vient !

  23. Aristarkke

    Dans le genre : simplification drastique=>
    https:/
    /twitter.com/canardenchaine/status/1783013016830644246?t=AYCBFr9rnFGpFpiaOwPtpg&s=19

    Vous comprenez pourquoi je vais éviter Paname en juillet-août-septembre…
    J’ai un casier judiciaire routier qui n’est pas vierge, ce qui augure mal puisque la règle du filtre étatique est de bloquer les mouches en laissant passer les éléphants…

    1. Vieux rat

      Ahbenvoilà !

      Tu reconnais que t’es un délinquant routier, et que ton statut ne te permettra pas d’accéder à Surmuloville apaisé durant les JO ! 😀

      Heureusement que nos meilleures terroristes pourront s’y rendre en métro ou à vélo…

  24. nemrod

    HS et non en fait.
    Deux fois que j’échoue à établir une nouvelle carte grise après rachat d’un véhicule à la Diac…et pourtant je passe par France Service.
    Impossible de remplir le formulaire qui bloque au nom de mon village.
    La nana qui fait le job sait pas pourquoi et l’assistance technique ANTS non plus ( une gonzesse en télétravail avec ses mioches qui braillent autour).
    Faut que j’y retourne une troisième fois dès fois que le site soit débugué…
    Bon je crois surtout que je vais laissé tombé et advienne que pourra…
    De toute façon quoi faire ? ( ça rime avec enfer ).
    On coule mes amis, mais vous le saviez déjà.

    1. sam player

      Parfois on tombe sur une page de laquelle on ne peut pas sortir car quelques champs à remplir et le bouton de validation sont sur une extension de la page mais il n’y a pas d’ascenseur pour y accéder : il faut scroller dans le vide ou faire page down et au bout d’un moment le reste de la page arrive 😀

    2. Laurent a LA

      Et en faisant une faute d’orthographe mineure sur le nom du village ?
      Par exemple essayez de remplacer Sait Frusquin par El Frusquin.

      1. Vieux rat

        Solution pour nemrod : déménager à Y ! 💡

        Oui, Y, charmant village de la Somme, au nom le plus court de France, ça rentre dans les formulaires.
        Quoique des formulaires vicieux peuvent bloquer, car le champ n’est pas assez rempli…

        En revanche, je ne recommande pas Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne… 😀

  25. Blar Gazon

    Depuis les annonces d’économie et de simplification on a annoncé ça, le pass-colo, le rbt des fauteuils roulants à 100pc qui sera fraudé. Du papier en plus.

    1. Habeas Corpus

      Pénuries, les pharmaciens sous pression :

      https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/medicament/appel-a-la-greve-dans-les-pharmacies-la-penurie-de-medicament-devient-insupportable-alerte-un-syndicat-de-pharmaciens_6498545.html

      1. nemrod

        Pénurie due pour une large part à des prix de vente trop bas because l’Etat qui met ses grosses papattes pleines de déficit dedans…
        Réponse de mes con frères : ” il faut que l’Etat…etc “

          1. Vieux rat

            @nemrod, règle de base du socialisme !

            Si le socialisme est en échec, c’est qu’il n’y a pas eu assez de socialisme ! 😉

  26. Rufus13

    Cette nuit, j’étais été libre, enfin dans mes rêves.
    Et puis, je me suis réveillé; eh mierda, j’étais en France.

    J’ai l’impression de subir le camps des sains, des puritains, en somme le clan des marxistes.

  27. Laurent a LA

    Un peu HS mais il y a ici une vigoureuse discussion autour des mechants (ou pas) boomers, donc ca devrait vous interesser.
    https:/ /twitter.com/i/status/1783129693580927047

  28. Laurent a LA

    Des petites nouvelles de Floride.
    Pour ceux qui suivent, Trump a ete perquisitionne pour le crime de possession de documents classifies.

    L’on apprend inopinement que Trump avait le droit legal d’avoir ces documents… jusqu’a ce que le Regime le lui retire de maniere retroactive, histoire de pouvoir dire qu’il a commis un crime.
    https:/ /twitter.com/Rasmussen_Poll/status/1783137966497341862

    Et bien sur les medias subventionnes ne diront rien de ca.

      1. Le Gnôme

        Bah, en 1944, il y a bien eu une loi condamnant les faits de collaboration commis avant sa promulgation. Le droit est plus élastique qu’un string de midinette.

  29. Vieux rat

    Les boomers délinquants, une plaie en France… 🙁

    “Paris : un vieil homme agresse sexuellement un adolescent dans le RER B

    Un adolescent de 15 ans, a été agressé sexuellement mardi matin par un homme âgé de « 70 ou 80 ans » dans le RER B. Le suspect a pris la fuite, une enquête a été ouverte pour le retrouver.”

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-vieil-homme-agresse-sexuellement-un-adolescent-dans-le-rer-b-24-04-2024-YN3NO3WH2FBF3NVBHMB75W24QU.php

  30. Vieux rat

    “des affichettes seront mises en place dans les rayons de supermarché, sur lesquelles seront signifiés les produits ayant réduit leurs quantités sans baisser leurs prix. ”

    Patron ! J’aimerais dénoncer signaler un crime contre le consommateur, et qui passe honteusement entre les mailles du filet étatique !

    Avant, j’achetais des chips chez Le Claire (cépabon pour la santé, mais j’en bouffe peu).
    Le mois dernier, consternation ! L’emballage a légèrement changé, mais le prix et le poids sont identiques. Bon…

    Et quand j’ai croqué dans le premier, j’ai immédiatement réalisé qu’ils avaient changé la formule : bien moins de paprika, mais bien plus de sucre ! Bref, dégueu, je n’achète plus. 😮

    Quel numéro vert faut-il contacter pour ce crime de lèse-consommateur ?

    Quel CERFA faut-il remplir pour me plaindre ? Un avocat peut-il attaquer Le Claire pour le préjudice gustatif et moral, qui m’impose aujourd’hui un suivi psychologique ?

    Comment imposer une affichette en magasin, avertissant les autres de cette horrible arnaque ? 😕

    1. Vieux rat

      Bon, là, je plaide non-coupable, ce n’est pas moi ! 😮

      “Des excréments de rongeurs, rats et souris, en nombre important, laissant penser à une infestation massive.”

      https:/ /actu.fr/ile-de-france/argenteuil_95018/controle-sanitaire-dans-le-val-d-oise-les-rayons-alimentaires-du-supermarche-casino-fermes_60991980.html

      1. Vieux rat

        On voit dans les chiffres que la France est médaille d’or en Europe pour son ratio dette publique/PIB avec 57,3 % ! 😀

        En revanche, elle n’occupe que la 3e position mondiale, derrière l’Ukraine (74,9) et la Libye (63,4). 🙁

        Quand Manu évoque l’économie de guerre, ça ne signifie pas que vous irez bosser à l’usine d’obus, yenaplu !
        En revanche, ça signifie, selon lui, qu’on peut monter la dette jusqu’à 75 % du PIB…

        Le remarque qui tue de Marc Touati :
        33,9 % de dette/PIB en Chine, contre 57,3 en France, on se demande quel est le pays communiste entre les deux ! :mrgreen:

        1. Bracam

          Au moins les exigences de lukrène sont satisfaites par milliards ; fêtes la guerre, avec l’amour des armes par dessus, ça marche, je dirais même : En marche, bande de c…s

          1. sam player

            Bah nan, cette nuit on a remboursé plus de 1500 miyards 😀 un généreux donateur

            (merci d’avoir relevé cette incongruité, personne n’avait réagi comme souvent)

            1. sam player

              Je ne serais d’ailleurs pas étonné que dans quelques temps ce soit le ratio PIB/Dettes qui soit mis en avant pour une meilleure présentation de ce chiffre qui diminuerait alors que les dettes augmenteraient… youpi bientôt 10% 😀

  31. Vieux rat

    JO, allez y détendu avec votre QR code, ça va bien se passer qu’on vous dit… 😀

    “Terrorisme : arrestation d’un adolescent de 16 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat pendant les JO

    Interpellé en Haute-Savoie, ce mineur avait été repéré après avoir posté des messages sur Telegram dans lequel il disait vouloir confectionner une ceinture explosive. La justice antiterroriste s’est saisie du dossier.”

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-arrestation-dun-adolescent-de-16-ans-soupconne-de-vouloir-commettre-un-attentat-pendant-les-jo-24-04-2024-5FCEZ7DOZ5F7PCKLFBUJB4T4BE.php

    1. Dr Slump

      Encore un de ces criminels arrêtés sans avoir commis de crime ni causé de victime. Qui a dit que notre police est inefficace ?

  32. Vieux rat

    Oh patron ! Un superbe jeu de l’Oie vient de sortir ! 😀

    https:/ /latraverseedeparis.fr/

    Il s’agit de traverser Paris, mais en évitant tas d’ordures, faux chantiers, art dégénéré, surmulots (tss), crackers, salles de shoot, vendeurs à la sauvette et tabassage municipal au stationnement !

    Ari pourra y jouer en famille à Noël… Présentation en 10 mn chez Bercoff !

    https:/ /youtu.be/AuoV6uGjsU8

    1. Aristarkke

      Est ce qu’il y aura des pions en forme de Doblo, miniature évidemment ?
      Pour plus de réalisme ?
      Important, ça, le réalisme !

        1. MadeInCH

          C’est Mieli qui a fait une loi qui interdit de parler de “gratuit”, et qui demande de remplacer le “gratuit” par “payé par des taxes ou des impôts”, je crois.
          Non?

          1. Pierre 82

            Il m’étonnerait que Milei passe son temps à sortir des lois pour empêcher les gens de dire les conneries qu’ils ont envie de dire.
            Ou alors je me suis trompé sur le personnage.

  33. Vieux rat

    Ahhh, yaplu la grève du contrôle aérien ce jeudi !

    MAIS yapa d’avions quand même ! 😕

    Ben oui, au Bisounoursland, les syndicats font la loi !

    Le préavis est retiré à la dernière minute, ce qui ne permet pas aux compagnies de se réorganiser du jour au lendemain !

    Elle est où l’image du patron : “on appelle cela du foutage de gueule” ? On va rire durant les JO… 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/controleurs-aeriens-comment-la-menace-de-greve-sest-envolee-24-04-2024-5VRDFWISQ5CZTH42KKW5EA74E4.php

    1. Aristarkke

      Surtout jaune, le rire.
      Parce que, si ça se passe “bien”, c’est-à-dire un peu moins pire que ce nous escomptons au vu des indices, ça voudra dire en creux que la douloureuse d’avoir acheté une paix sociale temporaire (faut pas déc.nner de trop), sera particulièrement amère pour les ceusses qui s’épuisent à tenter de maintenir le rafiot Grance à flot, répondant au blason de cette saleté de ville de Paris, soi-disant organisatrice des JO….

    2. Higgins

      C’est une corporation qui va vendre chèrement sa soumission à l’Europe et Eurocontrol. Là, il faut reconnaître qu’ils ont bien joué : menace de grève importante avec des compagnies aériennes qui prennent la situation à venir en compte puis retrait du préavis. Tous les effets d’une grève sans les inconvénients pour les grévistes : ils bossent (à prendre avec des guillemets dans cette corporation), ils sont payés (plus que correctement) et ce n’est pas de leur faute si les compagnies ne savent pas s’adapter. Quelques gros caillous dans leurs chaussures cependant : quelques incidents très fâcheux où leur fameux professionnalisme a été pris en défaut (Bordeaux ou Roissy) et un rapport incendiaire de la Cour des comptes qui pointe du doigt des dysfonctionnements majeurs dans la gestion quotidienne du personnel avec un absentéisme prononcé.

      1. Pierre 82

        Je n’ai jamis très bien compris l’utilité de la cour des comptes, à part de sortir des rapports remplis d’enfoncements de portes ouvertes (l’argent public n’est pas bien utilisé, voyez-vous ça), et dont les exemplaires imprimés de leurs rapports servent essentiellement pour caler les meubles.
        La seule chose qu’ils n’auditent jamais est le coût qu’ils engendrent eux-mêmes, en les mettant en rapport avec le bénéfice…
        Comme disait l’autre : Afuera.
        Dans les principes démocratiques originaux, un parlement devait servir essentiellement à voter le budget, et à en suivre l’utilisation qui en est faite en contrôlant l’exécutif.
        Pas de juste servir de chambre d’enregistrements pour des lois les plus iniques les unes que les autres.
        O tempora, ô mores

        1. Higgins

          Les rapports sont souvent suivis d’effets même si ce n’est pas très voyant. En l’occurrence, pour le contrôle aerien, j’ai trouvé cet article de synthèse qui donne les bases du problème posé par cette corporation : https:/ /www.msn.com/fr-fr/finance/other/contr%C3%B4leurs-a%C3%A9riens-la-chaise-vide-cette-dr%C3%B4le-de-pratique-dans-les-tours/ar-AA1nAb3u

  34. Laurent a LA

    On rigole:
    Maintenant l’impot sur l’argent que vous auriez pu gagner.
    https:/ /taxfoundation.org/blog/biden-billionaire-tax-unrealized-capital-gains/

    1. Vieux rat

      ça date de 2022 et ne concerne que les ultra-riches ! 😀

      Tiens, intéressant : les vrais prix chez Auchan à Moscou l’hiver dernier.

      Tu peux comparer à la Californie, ce serait intéressant à détailler ! 😉

      Nous sommes toujours à ce jour à environ 100 roubles pour un euro.

      https:/ /youtu.be/aUeYVZApdqA

      1. Laurent a LA

        De ce que j’ai vu c’est de 2 a 4 fois moins cher qu’ici. 4 fois pour les produits laitiers le caviar rouge. 2 pour les tomates la viande.
        La vodka est presque donnee; le pinard est du meme ordre de prix.
        Le poisson fume est pas cher mais franchement le poisson fume Russe y’a mieux.
        Si l’on consisdere que le salaire moyen a Moscou est 45K et a LA et 73K, la nourriture est plutot moins chere comparativement.

        1. bob razovski

          Heuuu Laurent, le salaire moyen en Russie est de 45000… roubles, soit 450 euros/ mois. Même à Moscou, ville riche et chère, le salaire moyen ne dépassera pas 700 euros / mois
          Les prix de cet Auchan sont costauds pour une majorité de Russes.
          Mais la bonne nouvelle est que la vie et les prix moscovite n’ont rien à voir avec les autres villes. Même Peter est moins chère.
          Quant à certains produits, le pain et le pinard qu’on trouve en supermarché ne sont pas bons du tout. Le pain est aussi dégueulasse que dans un Auchan français et le pinard est carrément imbuvable.
          On en parlais justement avec ma femme qui s’est bien habituée à ces deux produits. En Russie, faut les oublier, sauf à vraiment bien gagner sa vie.

          1. Laurent a LA

            Ah je n’ai point d’opinion sur le sujet, ca fait 20 ans que je n’y ai pas mis les pieds.
            C’est parce que j’ai fait une breve recherche Internet et j’ai trouve ca
            https:/ /www.neilsberg.com/insights/los-angeles-ca-median-household-income/
            https:/ /www.averagesalarysurvey.com/moscow-russia

            Le site dit meme 48K pour Moscou. J’avais pas vu et je me gourru dans mes conversions de tete.

            Si c’est vrai ca veut dire que les efforts de Burno de Bercy pour mettre l’economie Russe a plat ont marche du feu de Dieu.

            Le pain il faut prendre du pain noir, le trancher finement et le mettre au grille pain, bien sur. La Russie n’est pas un pays a pinard. Cela dit la vodka est delicieuse la bas. On peut juste pas decemment faire tout un repas a la vodka.

            1. Vieux rat

              Sinon, pour comparer les prix et revenus moyens entre villes du monde, et bien d’autres données, il y a Numbeo ! 😀

              https:/ /www.numbeo.com/cost-of-living/

            2. Pierre 82

              Si c’est comme en Bulgarie, pays que j’ai visité dans ma jeunesse, alors que le régime communiste était encore bien vivace, alors oui : un repas entièrement à la vodka, ça ne les effrayait pas, du moins chaque fois qu’on est allé manger chez “des vrais gens”…
              Et le pire, c’est que comme digestif, ils arrivaient avec du vin blanc à la fin du repas. Je me suis quelques fois réveillé le lendemain matin avec les cheveux qui me poussaient à l’intérieur du crâne…

    1. Vieux rat

      Pur hasard, la fotapadchance !

      Les vax sont sûrs, efficaces à 95 % et on peut même vaxxiner les femmes enceintes avec, selon Véran. C’est tout dire ! 😀

  35. Vieux rat

    Une p’tite blaguounette sur l’idiocratie française… 😉

    En 2024 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

    – Une fois encore, la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
    Dans six mois, j’envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

    Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu’une ébauche de construction navale.

    – Mais, Noé, tu n’as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir ! 😮

    – Pardonne-moi, Tout Puissant, j’ai fait tout mon possible mais les temps ont changé.

    – J’ai essayé de bâtir l’arche, mais il faut un permis de construire et l’inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d’alarme anti-incendie.

    – Mes voisins ont créé une association, parce que la construction de l’échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J’ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

    – L’urbanisme m’a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l’arche jusqu’à la mer.
    Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu’à nous. Ils ont refusé de me croire.

    – La coupe du bois de construction navale s’est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l’Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n’avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l’environnement, et que cela détruisait l’habitat de plusieurs espèces animales.

    – J’ai pourtant expliqué qu’il s’agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n’y a fait.

    – J’avais à peine commencé à rassembler les couples d’animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

    – Ensuite, l’agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l’impact sur l’environnement de ce fameux déluge.
    Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.

    – Je les avais embauchés car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

    – Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour ” tentative de franchissement de frontière en possession d’espèces protégées ou reconnues comme dangereuses.

    – Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j’ai manqué de persévérance et j’ai abandonné ce projet.
    Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le soleil a lui.

    – Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé. 😳

    – Inutile, répondit Dieu, l’administration s’en charge ! 😉

    1. Aristarkke

      Tout le monde sait que l’Arche de Noé, construite par des amateurs a “fait le boulot” attendu alors que le Titanic, construit par des professionnels hautement qualifiés de l’époque, n’a même pas fait un seul voyage achevé normalement…

      1. Gaston

        rholala mauvaise foi… Le Titanic a coulé par faute de l’incompétence et de l’ambition grotesque de ses leaders (patron, architecte, capitaine) qui ont pris trop court au nord pour tenter de rompre le record.
        L’Olympic, son sister-ship, a navigué de nombreuses années et fini démantelé…

              1. Pierre 82

                Rosenberg, Iceberg, Bilderberg, tout çan c’est la même engeance, aurait dit un Franco-helvète actuellement détenu pour avoir mal parlé d’une dame un peu forte…

                  1. Vieux rat

                    @Pierre : tu évoques la grosse bouffeuse de Grosminets ? 😀

                    D’ailleurs, on ne le voit pas. Il a dû finir dans une marmite, comme MCA…

  36. sam player

    Le journal de révérence alimente l’intelligence de référence de MCA :

    “ Mais au-delà des revenus des abonnements et de la publicité, « Le Monde » va bientôt compter sur une nouvelle forme de rémunération : le quotidien a en effet signé il y a quelques semaines un accord avec OpenAI (l’éditeur de ChatGPT) : d’un côté, le robot conversationnel va pouvoir s’entraîner avec « Le Monde » et de l’autre, il va s’appuyer sur le journal dans ses réponses, en indiquant un lien vers les articles. Et, ce dès les prochaines semaines.” (lesechos.fr)

      1. MCA

        Non, les journalistes à la botte (pléonasme) vont se la prendre (la botte) là où je pense car ils ne seront plus compétitifs (s’ils l’ont été un jour).

        Tant qu’à faire d’écrire des conneries, les robots en sont tout à fait capables, en un temps record et pour un coût dérisoire; alors pourquoi se priver?

        De tte manière les lecteurs n’y verront que du feu d’autant que ça fait un petit bout de temps que le lectorat achète les journaux pour s’occuper l’esprit et non pas pour être informé.

        1. sam player

          A priori tu ne t’es pas posé la question de savoir d’où vient l’information ensuite retranscrite dans les journaux.
          Une IA seule ne peut rien faire

          La transformation viendra d’ailleurs, d’un ebay de l’info

          1. Titi

            Toutes les infos viennent de l’AFP. C’est pour cela que tous les journaux se ressemblent d’ailleurs. La seule différence entre eux est une petite tournure politique dans le ton de l’article.

            1. sam player

              Oui et donc l’IA fera la même chose que les conneries actuelles (C.A.)
              C.A. Connerie Artificielle

              CA… MCA… uhm 😀

            2. Aristarkke

              Il est apparu que souvent, pour les informations non politiques ou faiblement, les dépêches AFP sont retranscrites telles quelles, fôtes d’orthographe ou de syntaxe ôcy…

          2. Dr Slump

            J’avoue que je ne comprends pas bien comment ça va fonctionner ce système : li Monde fournira les bases de données et l’IA en fera des articles ? Ou bien l’inverse ? J’y perds mon grec.

            Et dans tous les cas, li Monde fera les questions à partir de ses réponses (ou l’inverse), confirmant la 1ere loi de l’informatique : shit in, shit out !

        1. Vieux rat

          Ne pas rater le p’tit Franjo sur “le Mondial”… 😀

          Tout est dit sur le “journalisme” de révérence en 7 minutes !

          https:/ /youtu.be/bd_PM1s5STk

  37. CPB33

    la macrotte footballeuse (il va pouvoir tripoter dans les vestiaires..) : https:/ /www.bvoltaire.fr/apres-macron-boxeur-macron-footballeur/

      1. Pierre 82

        Deux extraits qui laissent rêveur :
        1. “Emmanuel Macron est un grand sportif, il n’y a plus de doutes.” Le Figaro, décidément, a explosé le Gorafi. Le journaliste y croit sans doute vraiment, c’est le plus triste…
        2. ” le panel de stars ” La sociéété du spectacle : un président de la république fait évidemment partie des stars…

        Sic transit gloria mundi…

  38. Higgins

    Très bon éditorial de Charles Sannat sur le logement : https:/ /insolentiae.com/crise-du-logement-regulation-contre-deregulation-et-incomprehensions-analyse-ledito-de-charles-sannat/

    1. sam player

      “ Tout le monde note tout le monde. Vous notez votre médecin, votre commerçant et évidemment le logement sur Airbnb… mais sur Airbnb le « locataire » est aussi noté par les propriétaires. Finalement, c’est vertueux.”

      😀

            1. Pierre 82

              Ce système de notation commence à montrer ses limites : la plupart des gens ont compris que c’est pipeauté, et le sérieux des notations de plus en plus mis en doute.
              Le libéralisme, c’est ça aussi : laisser un système se développer, atteindre ses limites, puis péricliter et disparaître le jour où quelque chose de mieux apparaît…

              1. nemrod

                J’ai jamais rien noté ni personne.
                Si ça me convient pas je note avec mes pieds et puis c’est tout.
                D’ailleurs on me dit que j’ai des avis google…
                Je suis même pas allé voir.
                Evidemment que c’est pipeauté Pierre.

                1. sam player

                  Si vous ne voyez aucun intérêt à la notation c’est que vous n’en avez pas besoin.

                  Bon comme d’hab pour des gens soi-disant empathiqyes vous n’êtes incapables de vous mettre à la place des autres

                  Si vous achetez toujours dans les magasins de votre quartier, bien sûr que vous n’avez pas besoin de notes, mais on en reparle si vous allez dans une loc de vacances ou un Airbnb

                  Pour choisir un fournisseur spécifique sur eBay, la seule solution pour estimer la qualité de ce qui est fourni est de lire son évaluation et les commentaires y afférent, et si possible sur le même produit que vous avez l’intention de commander (il y a un onglet pour cela) ou s’il n’y en a pas sur le produit désiré, son évaluation générale
                  Ces évaluations ne sont pas pipeautées : vous ne pouvez poster un commentaire que s’il y a eu acte d’achat, idem pour le commentaire du fournisseur en retour

                  Idem pour Amazon

                  1. nemrod

                    J’en dégoûte pas les autres Sam mais ça m’emmerde profondément de mettre des avis ou des notes…alors en vieillissant j’ai tendance à ne pas faire ce qui m’emmerde, sauf si on m’y oblige ( et encore ).
                    Je suis empathique tendance assez modérée d’ailleurs .

              2. sam player

                Oui Pierre les systèmes de notation sans preuve d’actes d’achat ça ne durera pas, je ne comprends même pas que ça existe

                1. Vieux rat

                  C’est pour ça que je lis les notes The Fork*, mais bien moins les avis Tripadvisor, pour les rares restos où je mets encore les pattes.

                  Dans le premier cas, il faut y avoir bouffé pour laisser un avis, dans le second, n’importe qui peut poster n’importe quoi.

                  Et les avis dithyrambiques sur le bar du Commerce à Chalon-sur-Saône, postés du Maroc ou de Madagascar, sont bizarrement nombreux ! 😀

                  * Puis The Fork (ex-Lafourchette, racheté aux Français par… Tripadvisor, lol), c’est bien, car il y a des réducs intéressantes ! (mode rat) 😉

                    1. Vieux rat

                      T’as de nombreuses réduc’ jusqu’à 50% dans de nombreux restos en Europe, ce qui satisfait pleinement mon côté rat économe. 😀

                    2. Vieux rat

                      Comment ça le prix ne veut rien dire ?

                      Ben si : le prix sans réduc, c’est avec le tabassage social et fiscal, le prix avec réduc, c’est ce que tu devrais normalement payer ! 😀

                      Certains restos vont moins remplir l’assiette, ou forcer sur les prix initiaux, mais en faisant le tri, on trouve pas mal de lieux très convenables.

                    3. sam player

                      T’imagines : je te fais un prix de 600€ pour une distri, tu discutes un peu et je te la fais à 300, t’en penses quoi ?

                    4. sam player

                      Ça le rappelle un resto où on était allé à 4, 2 couples

                      L’une prend un tournedos à la carte, l’un prend un steak au menu à 25€, l’autre un pavé de bœuf dans le menu à 40

                      La serveuse arrive avec les plats : on avait tous pareil 😀

                      Bon, vous allez le dire, il en manque une : elle avait pris un foie de veau, je la voyais faire une tête bizarre et elle le demande de goûter : c’était du foie de porc
                      La serveuse : je vais le renseigner… elle revient : on n’en avait plus 😀

                      On a bien rigolé

                    5. Aristarkke

                      “T’imagines : je te fais un prix de 600€ pour une distri, tu discutes un peu et je te la fais à 300, t’en penses quoi ?”
                      Sans facturation, tu peux descendre à 500€ sans la moindre perte pour toi…
                      A 300€, je n’ai pas confiance dans tes qualités de sérieux… D’autant qu’il y a le prix de fournitures qui est vite à 150€Ttc lui seul.

                2. Pierre 82

                  Les endroits dont je parle sont les bistrots, restos (pharmacie pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l’intérêt) sont sans preuve d’achat.
                  Pareil souvent pour les hôtels, sauf si on réserve via un site de réservation.
                  Sur Amazon, on est d’accord, mais comme j’y achète beaucoup de livres par exemple, si on part du principe que ceux qui achètent un bouquin sont au moins intéressés par le sujet, donc les avis sont souvent très bons. Mais effectivement, si c’est sans preuve d’achat, de moins en moins de gens leur font confiance.
                  En tous cas dans mon entourage.

                  1. sam player

                    Sur Amazon, SKF vend en direct à des prix souvent canon : je me demande si à terme les sites du Net (ou même du commerce proxi) ne vont pas le zapper mais tout du moins ça montre qu’ils sont prêts à privilégier ce type de vente, c’est un signe

            1. sam player

              Ça dépend des systèmes
              Il y a des systèmes où, même si tu es mécontent, tu as intérêt à modérer ton mécontentement car si les autres ont accès aux évaluations que tu as faites, tu peux être perçu comme un chieur

              D’ailleurs si je vois une mauvaise évaluation sur un produit parmi des bonnes, je vais voir l’historique de l’évaluateur et souvent c’est un con qui déclare qu’un produit est mauvais car il a mal évalué sa panne et donc le produit acheté n’a pas résolu le pb et il est pas content

              Perso le gars en conflit régulier je zappe, je le bloque au 1er contact

              J’ai eu le malheur une fois de dire à un , poliment, que je refusais son véhicule, il m’a pourri, j’ai été obligé d’intervenir auprès de l’évaluateur en lui fournissant copie des 2 seuls messages échangés

              1. Vieux rat

                J’avais songé à une époque à créer un site “note ton ex”, avec notation pour la facilité de vie quotidienne, l’équipement, les performances au lit, toussa.

                Mais je me suis dit qu’il faudrait le localiser dans une île exotique du Pacifique, afin d’éviter de passer mon temps au tribunal… 😀

                    1. sam player

                      Un combo : un site « note ta femme » qui alimenterait pratiquement automatiquement les data du site « note ton ex » 😀

    2. Le Gnôme

      Le lien argentin mis par Sannat montre bien que la dérégulation, ça marche. Nous, nous en sommes encore au stade Shadok: En essayant continuellement, on finit par réussir… Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

      1. Pierre 82

        La différence, c’est que grosso modo, on s’est mis à la méthode Shadock depuis le début des années 80, alors que les Argentins s’y étaient mis depuis la fin de WWII…
        Leur expérience en shadokerie était bien supérieure à la nôtre.

    3. baretous

      Oui très bon mais les proprio bailleurs vont payer la note car JAMAIS “ils” ne reconnaitront qu’ils se sont planté avec les dpe et autres conneries. Ils iront jusqu’a l’expropriations des biens insuffisamment occupés ou vacants. Je suis propriétaire bailleur pour completer ma retraite minable depuis 25 ans.Locaux entièrement faits par moi et mon épouse et sans subventions.. Je ferme boutique.Et plein comme nous..quid de loger les “migrants”…ça va chier un max on a déjà les noms des humanistes locaux s’occupant des filieres d’immigration qui oh hasard! vivent dans de luxueuses maison elles aussi insuffisamment occupées.

      1. Vieux rat

        Quel est le véritable rendement de tes locations, après défonçage fiscal ?

        Et combien en comparaison si tu avais investi la même somme en onces d’or il y a dix ans, net d’impôts (achetés en Belgique ou Suisse…) ?

      1. pabizou

        Ben…faut pas rester avec le vent dans le nez quand ils crament comme ça on n’est pas intoskiké . Tout le monde sait que Kiev est en route pour la victoire alors les Russes y peuvent bien dire ce qu’y veulent, heureusement on n’a LCI, sont pas près de nous enfumer avec leur propagande, non mais!!

      1. Habeas Corpus

        L’abonné aux Echos est ridicule, depuis quand 5 chars est un problème.
        En être là au bout de 2 ans et demi, c’est pathétique.
        Vous êtes pas français par hasard, tellement manipulables …
        Bien entendu, on continuera à contrer les forces du Pacte de Varsovie, vous pouvez compter sur Habeas…

          1. Habeas Corpus

            Merci H ! Niveau calibre, je vais livrer ceci dans quelques semaines : des missiles de défense aérienne RIM-7 et AIM-9M ; Missiles anti-aériens Stinger ; munitions HIMARS; obus de mortier de 60 mm ; Obus d’artillerie de 105 mm et 155 mm ; Véhicules de combat d’infanterie Bradley ; Véhicules à roues polyvalents à haute mobilité (HMMWV ou Humvees) ; Véhicules protégés contre les embuscades résistants aux mines (MRAP) ; Missiles à lancement par tube, à suivi optique et filoguidés (TOW) ; Systèmes anti-blindage Javelin et AT-4 ; munitions aériennes de précision ; et autres équipements et véhicules de transport.

            Je sais pouvoir compter sur votre discrétion et ne rien divulguer “à qui vous savez” …
            😉

            1. Dr Slump

              Les trafiquants et autres commerçants non déclarés d’armes vous remercient pour votre contribution à la cause du marché noir 😀

                  1. MadeInCH

                    Acheteur: Le PM Ukrainien.
                    .
                    J’ai lu que le PM ukrainien est la première personne à posséder une Rolls à 600’000€ personnellement.
                    .
                    Y’a des priorités dans la vie.
                    Et dans la mort des autres.

              1. Habeas Corpus

                Oh vous les suisses, tout le monde sait que vous ne manquez de rien.
                Gros morceau que la suisse, je ne m’y frotterais pas, avec toutes vos défenses planquées dans vos belles montagnes (rien à voir avec les nounours d’Outre-Dniepr)

            2. Je ne sais pas ce qu’en feront les Ukrainiens de la régulière, mais c’est garanti que le marché noir va y trouver son compte 🙂

            3. CPB33

              mais non il n’y a pas de Français là-bas : https:/ /ripostelaique.com/chomeurs-francais-choisissez-un-metier-dhomme-mercenaires-en-ukraine.html

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)