Le 10ème Homme

Chères lectrices, chers lecteurs, chers commentateurzétateuses,

À la faveur de ce dernier jour de février, je vous annonce le lancement d’une lettre mensuelle, le 10ème Homme, dans laquelle je vais lourdement sévir.

Le 10ème Homme, mais qu’est-ce donc ?

Si neuf personnes pensent pareil, le rôle du dixième homme est de penser différemment. Ce dixième, c’est cet individu qui dans ce groupe choisit la position souvent peu enviable de défendre un point de vue opposé à celui des neuf autres. C’est celui qui refuse d’accepter les informations en fonction du messager mais tente d’en éprouver la véracité et la solidité à l’aune des faits et de ses raisonnements, en essayant toujours de faire passer la logique et le bon sens au dessus des sentiments, des émotions et des impressions.

Le but de cette publication est de donner une information politiquement incorrecte, sans langue de bois, de préférence utile et agréable à lire et qui ne dépend pas bien sûr ni de la publicité ni de l’Etat, mais de ses lecteurs.

Pour un prix fort modique, vous aurez la possibilité de découvrir, une fois par mois, un dossier sur différents sujets d’actualité, de société, politiques, économiques ou sur les chatons mignons. Le but de ce dossier est de présenter quelques éléments de réflexion, de synthèse et – c’est en tout cas le but choisi – d’apporter un point de vue supplémentaire, nouveau et différent, sur le sujet en question, voire – soyons fou – des idées de solutions ou des propositions concrètes lorsque c’est possible.

Oui, chères lectrices, chers lecteurs, chers commentateurzétateuses, en cliquant sur l’image ci-dessous, vous aurez la possibilité de vous abonner et découvrir les fabuleuses aventures du Dixième Homme.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires231

  1. Passim

    Penser différemment ? On en a vraiment le droit ? Vraiment ?
    Parce qu’il y a des lois pour ça…
    Pleven, Gayssot, Taubira…
    On a vraiment le droit ?
    « Penser autrement que l’on pense en général a toujours un relent d’illégitimité intempestive, de trouble-fête; c’est même quelque chose de presque incorrect, de maladif, de blasphématoire qui ne va pas sans comporter de graves dangers sociaux pour celui qui ainsi nage de façon absurde contre le courant. »
    (Carl Gustav Jung, L’Homme à la découverte de son âme)
    Bon, à la rigueur, penser. Mais l’écrire ? 

    1. Gosseyn

      Oui, et si ça se trouve, ce n’est pas le dixième qui pense différemment, mais le septième ou le huitième ! Alors, comment savoir lequel est -vraiment- celui qui pense juste et pas comme les 9 autres ?
      Bon, puisque c’est comme cela, je vais revoir le feuilleton  »Le Prisonnier » ! À plus.

      1. Aristarkke

        Il a dit : une fois par mois! C’est pas un homme politique, lui, Monseigneur et sa plume ne saurait donc pas nous leurrer.

        Ensuite, s’il écrit plus rarement, il écrit moins court et il y en a au moins autant à lire dans les commentaires surtout qu’on peut y causer ballons et boulons…

        Je me mithridatise au fil du temps…

  2. cherea

    Référence à World War Z lorsque le type de la sécurité israélienne explique cette méthode du 10ème homme ou cela vient-il d’encore plus loin? En tout cas pour moi…c’est la 1ère fois que j’entendais cette méthode dans le film World War Z.

    1. WWZ fait elle-même référence à différentes occurrences de cette règle qu’on retrouve dans l’armée, au Vatican (l’avocat du diable dans les canonisations), etc.

  3. Can-Eye

    J’attends 9 commentaires pour dire ce que je pense du document d’abonnement ?






    Le style « spam » n’est pas très heureux !
    Beaucoup moins subtil que ce qui nous est coutumier sur ce site.
    J’ai cherché en vain le second degré, mais peut-être suis-je mal éveillé.

    Pour 19€ je pourrais avoir un super couteau à éplucher les légumes garanti 3 semaines, avec en prime 5kg de courgettes.
    Je vais réfléchir.

    1. C’est un simple style marketing (qui fonctionne sur certains publics, et pas vraiment sur d’autres 😉 ). Il sera adapté en fonction des retours, cela va de soi.

        1. Pheldge

          Ah, enfin tu te révèles ! je voulais pas te dénoncer, mais maintenant que t’es devenu vieux 😉
          Allez, pleure pas, encore un peu de patience, et t’auras la carte vermeil et tout plein de réductions !

      1. Aristarkke

        Est-ce que les messages s’autodétruiront, une fois lus, compte à tenir du soufre annoncé les remplir pour que les têtes blondes soces ne risquent pas (trop vite) l’infarctus ?

      2. Val

        @H16 comme la can-eye clair que je verrai un texte comme celui là sur le net je partirais en courant . o_0 Petites suggestion : ne perds pas ton humour c’est ta force 🙂 . C’est bcp bcp trop long. Tu emploies le terme « vrai » « vraiment » pour moi c’est impropre et nuit à ta cause (tu te mets dans le corner : j’ai raison-,il a tort ) , je retirerais le « Il est aussi temps d’arrêter d’avaler etc bon sens  » cela laisse supposer que le lecteur avale tout cru , je supprimerai le passage de 12 hommes en colère etc etc .Ton choix : pour moi ce n’est pas la vérité qui est gagnée mais la liberté . Ce n’est pas la vérité que tu apportes (elle est bien trop vaste pour être embrasée et tu te places en « sachant » ) mais la liberté de penser . Plus loin : un média « vrai »ment indépendant , je n’aime pas , je dirais un média qui se veut indépendant et dis pourquoi (finances privées etc d’ailleurs tu le dis plus loin ). Au risque de te froisser je n’aime pas la vision 10e homme , tu scindes le monde en 2 : les 9 aveugles et le 1 élu « héros » qui voit . Ma vision est plutôt que nous sommes tous des voyants potentiels mais que de temps en temps nous sommes aveugles .
        J’aime bien les §Sortez des médias subventionnés, §Le journal de ceux qui pensent par eux-mêmes… et agissent mais tu mets trop d' »agir » il manque juste « être capable de démarrer les motos russes » 😉
        Je comprends bien que tu veux sans doute approcher un public différent. Mais il faut qd même que tu restes avec ton adn : humour, caillou dans la grole. sans dec j’aurais lu ça sans te lire régulièrement j’aurais pensé à une secte . Je le dis sans aucune animosité , j’espere que tu ne le prendras pas de travers.
        PS : je suis contente que tu te lances ds ce projet même si comme Harry je présume que nous serons peut être en deuil bientôt du H16 « vanilla »

        1. « Tu emploies le terme »
          Ah mais je t’arrête tout de suite : ce n’est pas de moi tout ça. Moi, je me contente de produire un contenu exclusif qui est marketé par la rédaction.

          Je crois qu’il y a confusion sur ce que c’est : je produis du contenu pour une newsletter qui va reposer essentiellement sur des dossiers de mon cru. Il est vendu par un éditeur qui en fait la mise en ligne, mise en page et le marketing autour tel que vous pouvez le voir.

          1. albundy17

            « ce n’est pas de moi tout ça.  »

            Je ne voudrais pas rajouter des feuilles de roses aux pétales déjà répandus, mais je n’ai pas un instant pensé qu’il puisse s’agir d’une production h16, Val, je me demande même comment tu as pu en arriver à cette conclusion

      3. Vassinhac

        C’est le style des publications agora, que je supporte difficilement (heureusement que le contenu des articles est correct). Je ne lis même pas leurs mails de racolage dans ce genre.

    2. Pheldge

      « un super couteau à éplucher les légumes garanti 3 semaines, avec en prime 5kg de courgettes » c’est vrai que c’est tentant … Laffer du siècle 😉

    3. turlututu

      Oui, un peu le style un peu racoleur/catastrophisme de Simone Wapler pour les publications Agora.
      Ça ne plait pas forcément mais c’est quelquefois efficace…

          1. MCA

            Vous devriez essayer ses bouquins, j’en ai acheté un pour voir, style direct et concis, idées rationnelles comme j’aime bien.

    4. Can-Eye

      J’ai réfléchi et testé le Willi Waller 2006.
      Finalement je crois qu’H16 épluche mieux.
      J’ai commandé.

      Mais celui qui veut me mettre à tout prix dans le cercle des initiés j’ai envie de lui faire une tête au carré.
      Carrément, je n’en veux pas.
      Cliquez sur le lien des CGV en bas de leur mail :
      https://www.santenatureinnovation.com/conditions-generales-de-vente/
      Vauban renvoie vers « Santé Nature Innovation »…
      Ca ressemble vraiment à du Spam pourri…

      1. BIP

        Ah quel beau souvenir la Willi Waller 🙂
        Sinon un argument de plus pour demander à H16 de reprendre ses manuels du parfait informaticien pour prendre en charge lui-même sa plateforme commerciale. Le Petit Vaillant m’avait intrigué jusqu’au point de m’ennuyer.
        Est-ce le souci de l’anonymat qui pousserait H16 à ne pas gérer le transit des € ?

  4. Calvin

    Bon, la question qui fâche…

    Il y aura moins de billets sur le blog ?
    (pour ne pas terroriser le Papet, tu peux me répondre, h16, par mail !)

    Bon, appréciant la plume de Monseigneur, je vais demander à ma mère de m’abonner.

    C’est pas cher, c’est maman qui paye !

          1. Pheldge

            tiens, d’un coup, il me vient une de ces idées géniales, que tout le monde m’envie : je te paye mon abonnement à coup de petits billets de mon cru, « à connotation érotique », mitonnés aux petits oignons -et aux gros- ainsi qu’aux asperges dégoulinantes de béchamel 😉
            Alors, deal ? 😀

            1. Pheldge

              Tout de suite les grands mots … donc c’est bon ?
              super ! pour la peine je te ferai « ça y est, j’ai enfin miné mon premier Monero » gratuit, en cadeau de bienvenue, mais les danseuses nues seront en supplément 😉

  5. pabizou

    Bonjour, pas encore pris le temps de lire les 3 articles mais c’est vrai que le style marketing risque d’en refroidir plus d’un, ça fait vraiment baratin de foire … pourvu que le viski du reméde universel soit pas frelaté …j’ai pas envie de mourir guéri, ça sert à rien !!!

            1. albundy17

              « Apparemment c’est pas très efficace  »

              C’est parce que je suis le 10 ème homme, à ma façon ^^

              (attention à ce que tu vas insinuer, Pheldge…)

              1. Pheldge

                oh, rien, juste que dans ce sens, alors je suis le 2 ème homme 😉 mais quelle importance ? l’amour, le mariage, c’est pas compter les points, ni avoir le meilleur score !

                    1. Pheldge

                      patiente un peu, tu viens à peine de passer le cap du demi-siècle, la sagesse ne se va pas révéler en quelques minutes !
                      d’ici quelques semaines, quelques mois tu noteras un changement 😉

                    2. albundy17

                      « il est encore sous l’emprise de la lune de miel. »

                      Oui, on va le ramasser à la petite culière ds un an ou deux 😥

  6. Mildred

    Dès qu’on demande de l’argent, sur internet, ne serait-ce qu’un euro, je flippe car je suis incapable d’y voir au mieux, une affaire commerciale, au pire, une arnaque ! Que seraient les meilleurs des articles des blogs si personne ne les commentaient ? Des chiffons de papier ! Non, même pas, des signes et c’est tout !

        1. Mildred

          Je profite de cette virgule mal placée, dont je demande excuse, pour ajouter ceci : sinon comment expliquer son :  » Il sera adapté en fonction des retours, cela va de soi. » ? C’est donc bien de marketting qu’il s’agit, ou ai-je la berlue ? Je me souviens d’un de mes amis, avocat d’affaires, qui disait : « C’est vendu, c’est dans’l cul ! »

      1. albundy17

        MCA, le meilleur des produits sans clients vaut exactement zéro. Pis d’ailleurs, quand c’est gratuit, c’est que t’es le produit :mrgreen:

        Je partage les impressions concernant la présentation du projet, en cadeau la bague de Ré ne m’aurait pas étonné.

        Maintenant, il s’agit peut être de toucher des gens ne connaissant pas la qualité de prose et de réflexion du sieur.

                1. Hussard Bleu

                  Le sublime m’est une seconde nature, mais je reste étonné de ce
                  « refusa toute sa vie la nationalité italienne » ?

                  Elle fit la majeure partie de sa carrière en Italie, où elle mourut et se fit inhumer : alors, quelle source ?

                  J’entends bien qu’elle était d’origine autrichienne par son père, mais après tout, le père de Malaparte (Kurt Sickert de son vrai nom) était bien allemand…

                    1. Pheldge

                      ahhh merci Theo ne ne pas avoir écrit « au temps pour moi » qui pour moi, n’a aucun sens …

        1. MCA

          « le meilleur des produits sans clients vaut exactement zéro »

          Ta réflexion est celle d’un commerçant et non pas celle d’un artiste… :o)))

    1. pabizou

      @Mildred, désolé, pas d’accord, quand je lis un article merdique ça ne me donne pas envie de commenter, d’ailleurs, la plupart du temps je ne le fini même pas . Merci quand même pour le ch’ti coup de brosse à reluire pour les commentateurs, et tant pis pour eux s’ils ne croient pas aux cygnes, surtout noirs…racistes va!!!

          1. Mildred

            Dans quelque sens qu’il aille, un article merdique est un article merdique !
            D’autre part je n’ai jamais trouvé d’intérêt à commenter un article qui allait dans mon sens. L’intérêt du commentaire c’est de démonter l’article en montrant ce qu’éventuellement il voulait cacher.
            Ainsi je me souviens qu’en 2013, Slate avait publié une série d’articles d’un certain Mohamedou Ould Slahi, intitulés : « Les Mémoires de Guantanamo », long récit de ses interrogatoires, tortures et tabassages en tout genre qui m’avait inspiré un commentaire que j’avais intitulé : « Heureux comme un terroriste en France », où je racontais les aventures bucoliques d’un certain Saïd Arif qui défrayait la chronique à cette époque.
            Inutile de dire que le commentaire avait été refusé au motif qu’il détournait du but, c’est-à-dire, de permettre de dire tout le mal qu’on pensait des prisons américaines, en orientant les commentaires sur la situation des djihadistes en France.
            Mais ce commentaire est devenu un billet sur un autre blog.

    1. Higgins

      Pour ceux qui ne connaissent pas le film (extrait de la fiche Wikipédia): « Sam Lowry est un bureaucrate dans un monde rétro-futuriste totalitaire. Il se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s’échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l’arrestation brutale d’un certain Archibald Buttle, en raison d’une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice et doit lutter contre un système extrêmement contrôlé qui le considère de plus en plus comme un dissident. »

            1. theo31

              Avec « the big lebovsky »

              +10000
              Un chef-d’oeuvre avec des dialogues d’anthologie.

              Et bien sûr Touch of Evil d’Orson Welles.et La nuit du chasseur de Charles Laughton

  7. Raoul Kermes

    Comme déjà dit le style marketing chie des cakes !
    Mais je m’en fous, connaissant le bonhomme, et aussi ce que ça coute de se monter un biz.

    Par contre, offrir paiement par carte et paypal au même prix.
    WFT virement sepa ???

      1. Raoul Kermes

        C’est pas forcément évident d’implémenter toutes ces techniques de paiement, mais aujourd’hui il y a quand même des plateformes qui te le facilitent.

        Et du point de vue du client, on va forcément s’interpeller d’une différence trop grande de prix entre un moyen de paiement ou un autre.

        Entant que libertarien j’imagine aussi que le bitcoin devrait forcément arriver, avec un peu de patience, car l’implémenter ne se fait pas en 2 clics.

        En tous cas, fan de H16 et aussi du positionnement « 10ième homme » !
        Tout sympathisant qui se respecte devrait avoir hâte de recevoir ces pdfs, et fierté de contribuer à ce que ce gars mange de la langouste et se lève avec une méga gaule tous les matins !

        1. RV

          « Tout sympathisant qui se respecte devrait avoir hâte de recevoir ces pdfs, et fierté de contribuer à ce que ce gars mange de la langouste et se lève avec une méga gaule tous les matins ! »
          Et franchement, sachant qu’on peut interrompre et être remboursé au prorata sur une mise de fond initiale de 19 euros, je trouve que le risque de faillite personnelle du fait de dépenses somptuaires reste très mesuré.
          Pour moi c’est fait. Cherchez pas patron, c’est avec une autre adresse.
          NB émoticones implicites.

          1. Raoul Kermes

            Oui 19 ou 24 bordel…

            Bordel de cul de mammouth, vous venez pas de lacher 3000 au trésor public ? Avec de pénalités au cul de la crémière et patatra de 312 euros ?

            Vous allez pas vous payer une bonne bouteille pour célébrer votre résistance à cette merde ce soir ?

            Et le cigare ?

            Alors discuter 24 euros pour la liberté…vous seriez un bel enculé.

            true that !

  8. plutarque

    Avant de m’inscrire, j’aimerais cependant savoir si le 10eme homme sait faire démarrer les motos russes ?

    Plus sérieusement, je m’interroge sur le positionnement éditorial de ce 10eme homme : La presse française convenue de laquelle cette offre se distingue, ne donne plus les faits « nus », mais dicte à ses lecteurs ce qu’il convient de penser, ce qu’il est même convenable de penser. C’est agaçant et ça commence à se voir.

    Même si il est tentant, en réaction, de rechercher (sur internet…) des contenus « impensables » (libéral, libertarien, conspirationniste, nationaliste…), nous souffrons non d’un déficit d’analyses, mais d’un déficit de faits (hard facts).

    Or le patron (qu’une rivière emplie de pétales de rose le guide jusqu’au pays de miel et de lait) m’est toujours apparu comme un excellent analyste et commentateur, avant tout.

    La neutralité factuelle est-elle compatible avec l’analyse commentée ? S’agira-t-il d’un « Libé Libéral » ?

    1. Le 10ème Homme ne fait pas démarrer les motos russes, mais il va vous expliquer a/ comment vous en passer et b/ pourquoi la revendre en pièces détachées et surtout c/ comment faire un gros profit avec cette vente. Enfin. C’est l’idée.

      En gros, la ligne éditoriale n’est pas différente de ce blog. C’est en substance la version Maxi (ou pot familial) des billets du blog ; là où les billets ici font 2 ou 3 pages, le dossier en fait 20 à 25. Il y a donc plus d’éléments et de faits qui sont ensuite analysés et commentés. L’analyse et le commentaire sont évidemment orientés (je ne suis pas neutre), mais les faits sont sourcés donc après, chacun peut tempérer, modérer, se faire son opinion différente.

  9. Dr Slump

    A défaut d’être un véritable 10e homme, il ne fait aucun doute que j’ai toujours été le rebelle-grande-gueule-de-service. Ayant ainsi toujours joui de la cote de popularité assortie, je trouverai quelque compensation en m’abonnant sans barguigner!

  10. laurent a LA

    Un peu HS sans doute mais je tombe sur ca
    https://www.gov.uk/government/news/new-laws-to-make-social-media-safer
    Ca melange un peu tout:
    « New online safety laws to be created to make sure the UK is the safest place in the world to be online »
    Avant de dire pourquoi le UK deviendra l’endroit le pls sur pour etre en-ligne, ca ne dit pas pourquoi on peut ne pas etre en securite en-ligne. Le vol d’identite ?
    « The Government has been clear that much more needs to be done to tackle the full range of online harm »
    Donc on peut etre « blesse » en ligne.
    « Our consultation revealed users feel powerless to address safety issues online and that technology companies operate without sufficient oversight or transparency. Six in ten people said they had witnessed inappropriate or harmful content online. »
    Donc la on dirait que la « securite » c’est ne pas etre soumis a des contenus « inappropries » ou « blessants ».
    Plus loin:
    « Criminals are using the internet to further their exploitation and abuse of children, while terrorists are abusing these platforms to recruit people and incite atrocities. We need to protect our communities from these heinous crimes and vile propaganda and that is why this Government has been taking the lead on this issue »
    Ah en fait non, les contenus « inappropries » ou « blessants » c’est la pedopornographie et le recrutement terroriste ?
    Ca melange un peu tout: le texte ne dit pas que les peines vont etre alourdies pour la pedopornographie ou le terrorisme. Le texte ne dit pas que les plateformes vont etre plus lourdement punies pour ca.
    Le texte dit que les gens peuvent se sentir en « danger » a cause de « contenu blessant ou inapproprie », et que la loi va sevir contre, Mais c’est un grand sac.
    Vous etes contre la pedoporno et le terrorisme? Oui, alors vous etes contre les « contenus inappropries ». La definition d’un « contenu inapproprie » sera diffusee plus tard par voie legislative.
    Merci de votre collaboration. carry on.

      1. laurent a LA

        Je sais bien ce qui arrive a Tommy Robinson mais je n’en ai pas parle. Les gens qui ne connaissent pas l’histoire regardent les medias officiels et voient qu’il a ete condamne plusieurs fois et que c’est un mechant agitateur rassiss.
        C’est un sujet pour inities seulement.

  11. plutarque

    Petit HS, à propos de faits pas politiquement corrects dont on peut parier qu’ils seront rapidement escamotés sous le tapis d’une actualité brûlante : 18% des nouveaux-nés garçons de 2016 portent un prénom arabo-musulmique (Jérôme Fourquet, Directeur de département à l’IFOP dans Le Point)

    1. Husskarl

      Voici une étude statistique plus précise pour compléter le propos:

      fdesouche.com/1077941-barometre-2018-du-prenom-musulman-pour-les-naissances-en-france-etude-exclusive

      Inutile de décrire la conséquence, nous la connaissons tous.

  12. albundy17

    un tweet rigolo:

    Juillet, EM, 39%

    Août, EM perd 5 points, à 37%.
    Septembre, EM perd 3 points, à 36%.
    Octobre, EM perd 4 points, à 35%.
    Novembre, EM perd 6 points, à 33%.
    Décembre, EM perd 7 points, à 29%.
    Janvier, EM perd 4 points, à 28%.

    Mais en Février, EM gagne 2 points, il est à 39%

  13. Rick Enbacker

    Je ne comprends pas bien. Je me suis abonné au 10ème homme, j’ai reçu mes 3 dossiers cadeaux mais j’ai également reçu un mail du cercle des initiés me facturant une commande de 54€ pour 1 mois alors que je ne leur ai rien commandé ! Il y a moyen de résilier ?

  14. Rick Enbacker

    J’ai rempli le formulaire de résiliation du cercle des initiés. J’espère que ça va suffire mais je trouve le procédé malhonnête, c’est de la vente forcée !

    1. Dr Slump

      Pas forcée, non, c’est plus exactement de la vente additionnelle, et même si les ficelles marketing sont bien amenées pour influencer l’achat, ça reste clair que c’est un supplément pour lequel on vous fait signer.

  15. Rick Enbacker

    Désolé mais je ne vois pas où c’est précisé.
    Il est juste question de s’abonner pour 1 an au 10ème homme pour 19 ou 24€…

  16. Tess

    Je dirais que la formule est trop chère pour le prix ! 20 pages (plus des billets skreuchneuneus gratuits……..) pour 59 € /mois! Niet!
    Je préfère acheter « l’incorrecte » pour 5,90 € par mois avec 100 pages et sans pubs de merde! Avec des articles très intéressants ou pas (selon ses convictions) mais on a toujours de quoi trouver un intérêt dans ce mensuel ! Il va falloir repenser votre marketing !
    Il faut du débat et je n’ai pas envie d’avoir une pensée récusée monomaniaque ! Il faut élargir vos intervenants pour développer vos lecteurs!
    Faire un blog est une chose ! se lancer dans un format payant en est une autre !
    je connais votre blog depuis 10 ans et je l’apprécie beaucoup même si je ne partage pas toutes vos opinions !
    Je le dis amicalement ! Ya du boulot à faire !

        1. La formule de base est de 19€ pour 1 an soit 1.59€ par mois (un café parisien). Je pense que c’est très raisonnable.

    1. Raoul Kermes

      Certes ya du taf en marketing.

      Moi je mettrais pas un positionnement par rapport à un abonnement à lemonde ou libé. Mais par rapport à combien je viens de lâcher au « trésor public ».

      Il est ou le putain de trésor pour 3500 euros et cette façon de me traiter hein ? Vous venez de me niquer mes vacances aux maldives, pour quoi en échange ?
      La satisfaction de financer des crasseux fainéants qui consacrent leur existence à foutre en l’air la mienne ? ça parait un pognon de dingue non ?!

      Et puis aussi le prix de la liberté. Vous avez déjà essayé de lâcher votre opinon sur les réseaux, ou à une petite réunion en famille ? Moi j’ai abandonné…alors un mec qui a les couilles de faire ça moi je respecte. Et même si je devais bouffer des pates aux pates, je serais prêt à payer 100 balles par mois pour ça, avant de considérer sérieusement l’option d’aller à une caisse des impots avec une kalash.

  17. durru

    Le stagiaire ne doit pas travailler la nuit 🙂
    J’ai payé en SEPA – et tout a eu l’air de bien se passer – mais je n’ai reçu aucune confirmation par mail, ni de vente supplémentaire comme d’autres, ni rien.
    Bizarre…

      1. durru

        C’est la première chose que j’ai fait 🙂 . Si je vois pas l’argent partir dans la semaine, je retente. Mais ça reste bien bizarre.

  18. Raoul Kermes

    Il y a un moment ou il faut un minimum vivre avec ses convictions et arrêter d’être ce qu’on reproche aux autres !!

    1. durru

      Ah, mais ça fait un bail que j’ai arrêté !
      Je me demandais justement pourquoi payer pour qu’on m’aide à devenir ce que je suis déjà, puis je me suis ravisé. Je me suis dit que je vais bien trouver quelque chose d’utile là-dedans, surtout au prix d’un petit café par mois 😉

      1. Raoul Kermes

        Personnellement je suis indigné devant le feedback de ce truc.

        Le mec que vous lisez chaque jour vient de lancer un nouveau projet !

        Chaque mois vous faites une donation forcée de plus de la moitié de vos sous à des horreurs exécrables.
        Pour oublier vous vous offrez certainement une bonne bouteille, un bon resto, un paquet de clope….

        A l’entrée du métro on vous offre 20 minutes de tartine de merde.
        Vous allumez la télé, parlez à un collègue… le même parfum !

        A un moment il faut arréter d’être un français de merde !
        Peut être être un peu plus américain je ne sais pas ?!

        Là bas je lis des commentaires du type :
        Awesome dude ! Je viens de faire 10 abonnements pour mon entourage !

        Si même sur ce blog on a des réactions de français de merde zéro couilles « trop cher », alors je ne sais plus quoi dire à part allez donc tous vous faire mettre vous le méritez amplement !!!

          1. Raoul Kermes

            Non on ne le sait pas.
            C’est d’ailleurs ce qui fait en grande partie le succès du socialisme…

            ça méritait d’être dit ça aussi.
            Et il y a de quoi s’énerver, oui il faut s’énerver parfois, sous peine de se faire marcher sur la tête.

          2. durru

            « ceux qui râlent représentent rarement la majorité »
            Ah bon ? Je dois vivre sur une autre planète alors ! Je n’ai autour de moi que des gens qui râlent. Mais, pour compenser, ils ne font rien pour changer le pourquoi de leur mécontentement. Enfin, rien d’utile je veux dire. Chaque jour qui passe je pense à Bossuet et son « Dieu se rit… »

        1. Pheldge

          @ Raoul Kermes 9 h 12 : faut pas trop en demander, après 70 ans d’étatisme tous azimuths et 30 années de socialisme bien frappé « c’est gratuit ? » ou « c’est l’état qui paye ? » est un réflexe 😉

          1. Raoul Kermes

            M’enfin vous lisez ce blog, c’est quand même que vous la sentez pleinement, cette présence étrangère dans votre arrière train, qui vous prend les 3 quarts de votre force vitale (tout à l’heure j’ai dis la moitié, mais direct et indirect, c’est plus les trois quarts).

            Et vous le savez pleinement, à qui vous refilez trois quart de votre sueur, de votre sang : vous les connaissez bien ces larves de mouches fécales, ces parasites, ces microbes, ces immondices, qui non seulement ne vous répondent même pas au téléphone, mais vous laissent attendre 3 mois pour vous faire chier encore plus, vous emmerder vous fatiguer la vie, et vous faire passer pour de la merde, quand c’est VOUS qui les faites vivre.

            Alors venir chialer pour pas offrir un putain de café noir sans sucre par mois à un type qui vous offre une bouffée d’air frais au millieu de tout ça, c’est juste….le summum de la dissonance cognitive, double personnalité, manque absolu de couilles…inacceptable !

            Je..je..veux pas y croire … pardon 🙂

            1. Pheldge

              Ahhh, merci, digne du meilleur kekoresin ! si je vous relance en remettant une pièce dans le bastringue au hasard 1.59 €, vous pouvez nous le refaire, mais en couleurs, cette fois ? 😉

              Bon, je suis un peu taquin parfois, mais c’est jamais méchant .

              1. Raoul Kermes

                Merci de me comparer à un commentateur régulier dont la prose est appréciée.

                De la couleur pourquoi ? Des pets de licornes arc en ciel partout tous les jours ça vous suffit pas ?

                Là je suis noir et blanc.
                Parce que parfois il faut juste décider pour soi si on est un baltringue de merde ou un type avec un minimum de couilles.

                Quant au tarif, au point ou j’en suis, si la résistance a besoin de moi, il est de ma vie.

              2. albundy17

                « digne du meilleur kekoresin ! »

                Heu, nan, y’a bien la colère, mais pas l’art.

                Maintenant, il a raison le Raoul, mais aussi le pheldge, a force de se faire enculer pour la modique somme de plus de 3/4 de nos efforts, ben il ne reste plus rien pour le café sans sucre concernant un gros paquet de gens, non représentés ici.

                1. Raoul Kermes

                  « Heu, nan, y’a bien la colère, mais pas l’art »
                  Mais je t’emmerde !! 😉

                  pour le reste ok, mais nonnn !
                  C’est justement de cette déséspération que tu paie ce foutu café. Mais il faut croire que oui, beaucoup de lecteurs ici en sont loin…

                  1. Pheldge

                    Hélas, comme le dit le Al beaucoup de lecteurs essorés par les charges et les impôts, sont devenus prudents quant à l’emploi de leurs deniers personnels.
                    Et perso, depuis que je suis marié, Madame Pheldge se charge de dépenser, en achetant tout un tas d’articles in-dis-pen-sa-bles … et toujours en solde. Mais bon, je vais essayer de sauver quelques piécettes 🙂

                    1. albundy17

                      Ouais, j’ai arrêté de bosser, vu que quoi que je rentre, macron prends le plus gros, ma femme fini le reste

                    2. Raoul Kermes

                      « sont devenus prudents quant à l’emploi de leurs deniers personnels »

                      Non non je persiste, on est dans le domaine de l’excuse foireuse les gars !

                      On parle d’un café hein, pas du nouvel iphone ni même d’un paquet de camel.
                      Alors quand vous lâchez la moitié de votre flouze aux pires enculés que la terre ait engendré, pour les aider à créer des enculés encore pires qui vous niquerons toute votre vie, pour peu que vous mangiez à votre faim même chez lidl, tout est question de priorité !
                      Un petit peu de couille et de conscience suffit.

                    3. Pheldge

                      cool Raoul, on plaisante … inquiète-toi pas, qu’on a compris ton message, et que la plupart des commentateurs et tateuses est déjà à bonnet 😉

                      @ l’Al, depuis hier que t’as eu ton anniversaire à toi qui t’a vieilli, tu peux faire valoir tes droits allah retraite … 😉

                    4. albundy17

                      Heuu, nan, va falloir encore patienter 16 ans, pour l’instant, et pour 800, pour l’instant

            2. Raoul Kermes

              « cool Raoul, on plaisante »

              Non. Arrêtez de plaisanter, il y a pas de quoi plaisanter, dites le à l’américaine.

              Dites le comme si votre vie en dépendait,
              comme si vous ne pigiez même pas qu’un être humain digne de ce nom shoppe pas ce truc, que vous l’aviez shoppé pour vos nouveaux nés, vos cousins vos frères vos soeurs…jusqu’à la 12ième génération.

              Dites le comme un uppercut en plein dans la tronche de Ivan Drago !

              Il faut arrêter de transmettre ce « euuuu pour 1 euro j’hésiteuuuuu »

              1. albundy17

                « dites le à l’américaine. »

                Genre: « ha ba non, je monte pas ds l’ascenseur, y’a une femme dedans » ?

                🙄

                1. Raoul Kermes

                   » ha ba non, je monte pas ds l’ascenseur, y’a une femme dedans »

                  Vous êtes un troll monseigneur !

                  Il faut savoir prendre ce qu’il y a de bon.
                  1- freedom of speech
                  2- the right to bear fucking arms
                  3- crazy fracking entusiam in everything … dude !

                  A moins que vous ne le voyiez pas. Etes vous à ce point franchouille ? Naaan…

                  1. albundy17

                    Franchouille, l’ultime insulte, hein, avec gitane maïs et bagnole diesel, et bien sur demeuré, z’avez donc votre carte lrem.

                    L’interrogation reste tout de même, vous détestez la france et vénérez les us, que faites vous donc encore ici ???

                    1. Raoul Kermes

                      Non mon go ! Certes j’aprécis cerntain traits des US (mais pas tout !)
                      Ex-pate de longue date, mon constat est simple : j’aime énormément la France, qui est en couille totale, mais dans lequel j’ai mon histoire, mes parents, des relations, et une partie de moi. Ou que j’ailles, je serais toujours, toute ma vie, un putain de franchouille ! C’est une insulte si tu veux, mais aussi un compliment pour moi.
                      Et peu sont les pays qui actuellement vont pas sur la même pente alors …. -> coeur sur la main façon monopole Mittrand.

                    2. Raoul Kermes

                      @albundy (assez amerlock, pour pas dire redneck le pseudo heinnnn !)
                      Je reviens là dessus, j’aimerais ajouter que non franchouille n’est pas une insulte, et franchouille ce n’est pas ce que racontent les movies français avec des pseudo caricatures de « beauf » tel qu’imaginées par des couillons du monde du cinéma qui couchent avec des journalistes pour du pognon de l’état, pardon, de ta poche.
                      Franchouille c’est cette attitude tant décriée ici, l’attitude schizophrène (double personalité) du mec qui bosse dur, mais désigne un énemi, un loup garou (le riche/l’arabe/le voisin) et souhaite qu’il paye à sa place

                      Qui est franchouille ici ? certainement pas moi. et toi ?

                    3. albundy17

                       » je serais toujours, toute ma vie, un putain de franchouille  »

                      « Qui est franchouille ici ? certainement pas moi. »

                      QED

  19. Rick Enbacker

    De mon côté je suis satisfait, je considère que le prix est tout à fait raisonnable pour ce qui est proposé.
    J’ai déjà lu les 3 documents offerts avec l’abonnement et c’est de l’excellent h16 comme d’habitude.
    Je suis néanmoins assez mécontent de m’être fait coller un abonnement supplémentaire plutôt cher au cercle de initiés qui m’oblige maintenant à faire des démarches ennuyeuses pour le résilier (mais le patron n’y est pour rien, je le concède).

    1. Rick Enbacker

      Bon, problème réglé. Apparemment j’avais dû cocher ou décocher par mégarde une case dans le formulaire d’abonnement

          1. Calvin

            Ah ben, ça va, alors, je n’ai donc pas merdoyé et ma maman ne va pas me crier dessus !
            Pour info, je n’ai rien coché ni décoché, mais quand je crois avoir vu un laïus supplémentaire, j’ai coupé court.

        1. Pheldge

          je croyais que « agrandir le Cercle » des initiés, c’était réservé à l’état et à son concombre géant qu’il nous enfile régulièrement 😉

  20. chbet

    bonjour
    c’est quoi ce bazar?
    je me retrouve abonné au cercle des initiés pour un prix de voleurs dont je n’ai strictement rien à faire alors que je voulais juste mon abonnement au 10e H
    c’est quoi cette arnaque?
    comment résilier?

    1. albundy17

      Je laisse toujours essuyer les plâtres par les autres. D’un autre coté on arrive jamais premier avec cette politique ^^

  21. BIP

    Le Vaillant Petit Economiste… pfff H16, tu peux pas faire cela. avant de signer pour gagner quelques sous, avais-tu lu les commentaires aux relents de complots du blogueur ?
    Change de crèmerie ou monte ton système tout seul de pages réservées aux abonnés.

      1. BIP

        Effectivement, tous ses billets ne transpirent pas le complot. Mais en voilà un ou Olivier Perrin se sent persécuté par le monde internet. Faculté de de sentir persécuté quand on est pas d’accord avec ses élucubrations.

        « ….URGENT Censure
        Chère lectrice, cher lecteur
        Je vous parle depuis quelques jours des FedPapers.
        Ces documents explosifs, perdus pendant 5 ans, racontent comment la Fed prépare le prochain krach.
        Mais cela ne pouvait pas durer. La censure tombe : ils veulent me faire taire, m’effacer d’Internet.
        Voici ce que j’ai reçu hier d’un de mes prestataires :
        C’est une sommation de l’ARPP à mon prestataire de service « qui ne pourra plus [me] diffuser ».
        … »
        L’ARPP est une association privée sans pouvoir sur un prestataire internet.

  22. RBF

    Je suis aussi d’avis que le méthode marketing est à revoir. Personnellement j’ai eu l’impression d’avoir lu 100 fois les mêmes choses.

    Je veux bien m’abonner car la cause est noble et correspond parfaitement avec la vision que j’ai de la société française. Mais franchement Mr H16, par pitié faites quelque chose par rapport à la prose que votre collaborateur nous propose pour tenter d’adhérer à ce journal.

    Car quand j’ai terminé la lecture, je ne vous cache pas que j’étais légèrement soûlé.

    Bon week-end à toutes et à tous.

  23. Ober Mallow

    Fidèle lecteur de Longe date très discret, j’aime bcp ces billets assez jouissifs :). Je me suis abonné au 10èH

  24. Toro Er

    Abonné aussi.
    En revanche, la prose marketing m’aurait fait fuir dès le premier paragraphe si je n’étais pas lecteur de ce blog.

        1. Aucune idée. Je ne sais pas qui est Guillaume Leblanc (m’enfin un nom aussi passe partout, ça peut être n’importe qui).

          1. Malfrok

            Tout à fait. Et ce n’est pas une critique. Je suis abonné à plusieurs de ses publications et formations et la forme, le vocabulaire, etc, me faisaient étrangement penser à lui. M’enfin ca n’a pas d’importance. Abonnement pris.

            1. Pheldge

              « un de ses très proches » propose ci-dessous « Je pourrais, sur une carte postale par exemple », il lui suffira de gribouiller Allôoo, et comme ça le client sera content 😉
              Règle d’or du commerce : si le client veut la lune du Nabilla, donne vend lui ce qu’il attend !

  25. Alex

    Bonjour,
    Quelles informations exploitez-vous (enfin le 10 ème homme) pour rendre compte d’une analyse basée sur des informations fiables ?

    1. Globalement, toutes les informations sont disponibles sur la toile et proviennent de sources fiables ou suffisamment recoupées pour l’être.
      Du reste, c’est exactement comme ce blog.

  26. Alex

    Bonjour,
    Comment vous informez-vous pour établir vos analyses, vu que vous dites qu’il faut se méfier des médias ? Avec quels outils vois forgea-vous votre esprit critique ?

    1. Calvin

      @Alex
      Les médias sont également une bonne source par eux-mêmes.

      Il suffit de lire quelques articles et en tirer les constatations suivantes :
      – le titre peut faire peur, être écrit au futur, mais dans l’article et l’étude le conditionnel est de mise,
      – lire dans un article « France ultra-libérale » et dans un autre 57% de PIB de dépenses publiques, force une autre conclusion,
      – le déni de réalité se voit facilement entre les lignes.

      Pour s’en convaincre, tagger « Pignouferies de presse » sur ce blog.

    2. MCA

      @Alex 4 mars 2019, 9 h 45 min

      Les médias traditionnels sont bien souvent des boussoles qui indiquent le sud, il suffit de prendre la direction inverse pour trouver son chemin.

      Plus sérieusement, il y a pléthore de sites dits « alternatifs » qui donnent des opinions diverses voire contradictoires sur un sujet donné.

      Il convient donc d’essayer personnellement de se faire une idée du chemin à parcourir et de ce qui pourrait être une « vérité » possible, LA VERITE absolue vous n’aurez jamais la certitude de l’obtenir.

      Un site comme celui-ci vous donne des ouverture sur le domaine des possibles; il vous appartient de trouver votre voie.

      Les principaux reproches que je ferais aux médias traditionnels est de mentir par omission, d’agir par manipulation et suggestion pour vous orienter sur une fausse route et de détourner l’attention par des sujets futiles empêchant ainsi de s’interroger sur les sujets importants.

      Vous occuper l’esprit en permanence pour vous éviter de réfléchir, vous faire devenir amorphe et ainsi manipulable à souhaits et surtout rester dans le rôle de consommateur que le système dans lequel nous vivons attend de vous.

      Le conseil que je vous donnerai : frottez vous aux meilleurs esprits sans complexe et même si vous ne parvenez qu’à vous accaparer uniquement 10% de leur savoir vous finirez forcément par sortir du lot.

      C’est une quête de chaque instant.

      1. Alex

        Merci pour ce post. Je sis effectivement des médias plutôt intéressants via youtube ou FB. Mais je vois ce que vous voulez dire. Quand vous parlez de problèmes plus importants face à des futilités, vous pensez à quoi ?

  27. Alex

    Merci pour vos réponses et désolé pour le double post ^^
    Je pense me laisser tenter. Je crois avoir besoin d’être bousculer un peu.

  28. Opale

    Abonnement souscrit aussi. Bon, les dossiers cadeaux ont un peu l’odeur du réchauffé, mais ça ne fait pas de mal de se remettre en jambe avec. 😀

  29. Can-Eye

    L’abonnement au « Cercle » dans mon dos est vraiment une arnaque.
    54€/mois alors que la page que j’avais validée ne concernait que le 10eme homme pour H16.

    Et les conditions générales de ventes qui renvoient vers des produits bio et médecines douces…
    On me force à consommer un package avec tout ce qui est en général décrié sur ce site, et je dois payer pour ça.

    Comment sortir de ce traquenard ?
    Please…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.