Macron, l’Europe et le chaos

Le début de la campagne électorale pour les Européennes n’a pas été acté seulement par un guignol costumé en moule-burne jaune comme je le relatais il y a quelques jours, mais aussi par le Président de la République des Dettes et du Bisounoursland, Emmanuel Macron, qui nous a, pour l’occasion, gratifié d’une petite tribune légère comme une charlotte au cassoulet.

La fulgurance de Jupiter a donc encore une fois frappé. En à peine 8500 caractères, en même pas 1600 mots, notre sémillant Président nous délivre une brave louchée de pensée complexe©™ avec laquelle il espère probablement redorer un peu son blason passablement jauni par les derniers mois de mouvements sociaux et, par là, limiter l’éventuel dérapage électoral de mai prochain.

On pourra se réjouir de n’avoir pas eu à subir la lecture mécanique de cette tribune par des journalistes officiels ce qui aurait peut-être provoqué quelques intéressants bafouillages comme certains Algériens purent en être les témoins alors qu’une journaliste présentait la lettre officielle de candidature de Bouteflika.

On peut se demander au passage si on aurait vu nos fiers journalistes, toujours prompts à démarrer le kärcher à moraline, faire preuve de courage et couper court à ce genre d’exercices. Il faut dire, il y aurait eu de quoi faire avec la tribune macronienne, un texte rempli de raccourcis, de caricatures voire de contre-vérités qui frisent gentiment la « fake news » si l’on voulait être lucide méchant, comme en témoigne cet intéressant petit passage :

« Le Brexit en est le symbole. Symbole de la crise de l’Europe, qui n’a pas su répondre aux besoins de protection des peuples face aux grands chocs du monde contemporain. »

Belle tentative du Président pour détourner l’Histoire à son profit, puisqu’il faut se rappeler que la majeure partie des gens qui ont voté pour le Brexit l’ont fait afin que le Royaume-Uni retrouve sa souveraineté.

Ceci signifie la volonté de revenir au principe de subsidiarité européenne qui fut un fondement pendant des décennies et qui a été progressivement abandonné à la faveur d’une folie normative qui ne s’est toujours pas calmée. Dit autrement, les Britanniques en avaient simplement assez que le calibre de leurs cornichons soit décidé d’une façon obscure et éloignée d’eux. Le vote pro-Brexit indique avant tout un ras-le-bol vis-à-vis de ces dérives.

Pourtant et sans surprise, Macron transforme cela en un problème populaire de protection contre une mondialisation terrible et sans pitié, avec laquelle les Britanniques n’ont pourtant jamais eu de problème, et ce d’autant plus qu’ils en ont même inventé le concept, il y a deux cents ans, nom d’un flutiau.

Et au-delà de ces petites torsions de la vérité, Emmanuel, fidèle à lui-même et à ses studieux exercices de français d’antan, nous assène ensuite son indispensable ôde européenne, inévitablement teintée de son petit agenda personnel qui a bien du mal à ne pas dégouliner peu discrètement de chaque paragraphe.

Pour Macron, ce qu’il nous faut, c’est une Europe, certes, mais surtout :

« l’Europe qui nous libère et nous protège »

Sans même trop nous attarder au slogan qui rappelle des refrains de la Reine des Neiges (à ce train, le Président pourrait réclamer le rôle) et que Nathalie MP déboulonne très bien dans son dernier billet, Macron semble oublier – avec une application têtue – ce que d’autres, qui ont plus réfléchi à la question que notre jeune énarque, ont pourtant expliqué maintes et maintes fois.

À savoir que les notions de liberté et de sécurité étaient philosophiquement peu compatibles en ce que réclamer plus de sécurité, généralement au détriment de la liberté, revient à laisser échapper aussi bien l’un que l’autre.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin

Cela n’empêche cependant en rien le Président, avec une ironie ou un cynisme assez époustouflant, d’évoquer, directement dans son paragraphe sur la liberté, tout ce qu’il entend faire pour… « interdire » (certaines formes de financements de partis) et « bannir » (certaines libertés d’expression sur les méchants intertubes). Parce que la liberté, c’est toujours derrière des cadres, des barrières, des barreaux, tout le monde sait ça.

Le reste n’est qu’une longue suite de propositions vagues, toutes aussi socialistes et assises sur l’argent des autres les unes que les autres. On y apprend pèle-mêle que l’Europe doit sanctionner ou interdire (les entreprises qui, en toute vilaine liberté, ne font pas ce qu’on leur demande), couper (ses émissions carbones) ou réguler (les méchants géants internet). Cela vend du rêve, et peu importe si le tuyau d’arrosage de la liberté a manifestement été garroté très près du robinet, moyennant une loi supplémentaire, un règlement en plus, z’inquiétez pas M’ame Ginette, cette fois, ça va le faire.

Notons aussi que l’Europe doit se tourner vers l’Afrique (mais l’Amérique et l’Asie, quelle importance ?) parce que, parce que, parce que « pacte d’avenir » et puis c’est tout. Mettez ce que vous voulez dans ce paquet cadeau. En réalité, on s’en fiche, c’est les États qui payent.
À la lecture de la pesante tribune, le plus cocasse reste que Macron tente de se faire chantre de l’unité européenne à la recherche d’une « nouvelle Europe » toute bien unie et sans couture, tout en construisant l’intégralité de sa tribune comme une suite d’oppositions entre d’un côté, les citoyens qui ont la bonne idée d’avoir la même vision que lui, et ceux, indubitablement idiots ou méchants, qui ne l’ont pas et versent donc forcément ou bien dans la catégorie des populistes menteurs et propagateurs de fausses informations, ou bien dans celle des manipulateurs fourbes aux desseins inavouables.

En somme, tout se résume, une fois encore, au choix idiot et faux entre le Bien et le Mal, entre lui et les populistes, entre l’Europe et le Chaos. Cette pirouette, il l’a déjà tentée et il pense que les élections européennes lui permettront de rejouer le coup de mai 2017, contre Marine Le Pen.

Le calcul, sur le plan électoral, n’est évidemment pas stupide. Il était même couru d’avance. Mais c’est de la petite cuisine politicienne qui tient largement plus du « damage control » que d’un quelconque combat contre des forces obscures dans lequel il serait un rempart crédible.

Et le principal souci, c’est qu’à force de camoufler l’absence consternante de toute réforme profonde en France, de toute remise en état des finances publiques actuellement exsangues, à force d’enfumer le monde avec des mots (peu coûteux mais sans aucun impact sur la réalité), non seulement le pauvret ne combat rien du tout, mais en plus attise-t-il assez vigoureusement ces populismes qu’il entendait ferrailler.

Nous n’aurons ni liberté, ni protection.

Et en fait d’Europe, on risque surtout de finir avec le chaos.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires299

    1. Aristarkke

      Ben dis donc, Chenapan! C’est que tu es le chouchou de la maîtresse du Boss.
      Tu lui donnes l’imprimatur et il exécute!!!
      Ce sont quoi, tes avantages comparatifs? Une kalache avec chargeur et balle engagée pour rester au minimum syndical phocéen???
      Chapeau bas pour l’efficacité!!!

  1. Aristarkke

    Il y a vraiment de quoi béer d’ admiration devant la parfaite hontectomie réalisée chez Flop Joene.
    Le voir réclamant plus d’encadrement européen alors que la Grance s’assoit commodément sur tout ce qui vient de l’ UE dès lors que cela aura une minuscule contrainte sur l’action de ses polytocards (mais eux seuls, bien évidemment), est un grand moment de révélation du double langage en cours.

    1. Calvin

      « la Grance s’assoit commodément sur tout ce qui vient de l’ UE »
      Pour être plus précis, quand l’UE impose une norme ou une directive,
      – soit c’est contraignant pour l’Etat, et ce n’est pas appliqué,
      – soit c’est contraignant pour les entreprises et les citoyens, et c’est sur-appliqué.

      Dans tous les cas, on perd.

      1. Gosseyn

        C’est le cas du RGPD décrié voici peu, venant reprendre une loi française pour la mettre au niveau, et qui est appliqué à contrario de sa lettre et de son esprit, en particulier par le notariat corrompu également évoqué dans ces lignes.

        Sauf qu’une opposition à l’application conforme du RGPD est et restera un délit pénal (ce délit généraliste ne pouvant être retiré des lois sans soubresauts), et comme une violation du Traité européen.

        C’est à dire que même dans un État aussi dévoyé que la France, ses autorités peuvent tout oser, mais cela fait tache à l’extérieur.

        Si Bruxelles se réveille, Grivois ou Castagneur nous sortiront alors de nouvelles petites justifications bien croustillantes.

      2. theo31

        Comme la non libéralisation des assurances sociales votée par l’UE et transposée par Jospin.

        J’ai écrit un jour à « mon » député pour savoir pourquoi je ne pouvais pas bénéficier d’une loi qu’il avait votée, il n’a jamais daigné me répondre.

  2. Aristarkke

    Flop Joene est comme ces artistes ayant peu de succès à domicile qui annoncent qu’ ils vont aller donner galas et représentations partout ailleurs dans le monde. On y croit alors, à leurs audiences ? Non. Donc pourquoi miser sur la sienne?

    1. albundy17

      Je ne sais pas si tu es au parfum, mais Président à fait publier son laïus dans les journaux des 28 pays.

      Et ça semble avoir reçu un accueil plus que mitigé, genre pour certains, un encart à coté de la rubrique chiens écrasé, et quand son discours de la méthode est suffisamment visible, les commentaires sont parait il quelque peu ironiques ^^

      1. Aristarkke

        J’imagine volontiers que les habitants des pays nordiques qui connaissent un minimum le comportement européen de la Grance sont pliés de rire devant un olibrius esquinté socialement en n’ayant pour seule action que de barder sa population d’ impôts et taxes à gogo outre des vexations en veux-tu en voilà et qui vient porter une bonne parole œcuménique pour les Autres, évidemment…
        Il doit bien en avoir qui se souviennent des propos méprisants de Chirakham le Rouge au moment de leur entrée dans l’UE, déjà une imposture à l’ époque…
        Il faudrait retrouver l’ article d’un officiel helvétique moquant la tendance lourde de donneurs de leçons des polytocards grançais qu’ ils ne s’appliquent surtout pas à s’y conformer…
        Il doit bien avoir deux ou trois ans d’ ancienneté mais rien à y changer…

        1. petit-chat

          Sans même mentionner l’excellente presse dont il bénéficie à l’Étranger avec sa fine gestion du mouvement des Gilles et John, parvenant à réveiller l’ONU.

    1. Theo31

      En Pologne, ils ont dû se marrer. Le mignon poudré avait dit que les polonais méritaient mieux comme dirigeants, ce à quoi le PM du dit pays lui avait repondu de s’occuper de la merde dans son pays.

    2. Pheldge

      Euh, il perd des points ? « À quelques jours de la fin du grand débat, le président de la République sort la tête de l’eau et siphonne l’électorat des Républicains. »

      lepoint.fr/politique/barometre-ipsos-le-point-la-droite-redonne-des-couleurs-a-macron-06-03-2019-2298582_20.php
      également :
      lepoint.fr/politique/europe-la-tres-sarkozyste-tribune-d-emmanuel-macron-05-03-2019-2298301_20.php

      1. Dr Slump

        Euh, vu la vigueur des LR, Macron n’a en fait pas grand chose à « siphonner », le travail est pour ainsi dire déjà fait. Wauquiez a l’air de lui laisser champs libre, carte blanche, open bar, sa mollesse, son inaction sont stupéfiantes.

        Faut-il rappeler comment la candidature de Fillon a été annihilée? Faut-il vraiment expliquer l’impact que cela a pu avoir non seulement sur LR, mais aussi sur les autres partis? Maintenant ils sont tous avertis, à la moindre velléité de concurrence, on peut leur sortir quelques dossiers, on peut les détruire fastoche, pa ni pwobem, moi Macron-Jupiter, je peux activer les leviers adéquats, alors faites pas les malins. Et clic-clac, pour la postérité je pose avec deux racailles en faisant des doigts à la face du monde, ça ne vous semble pas assez clair comme message, sérieusement?

        Rappelons que pour se renflouer, LR a du vendre son siège rue de Vaugirard, que RN, c’est pire, ils sont limite en dépôt de bilan, le PS est un ectoplasme, et pour les Insoumis, c’est en cours, « destruction in progress ».
        N’y-a-t-il personne pour réaliser la situation cataclysmique que c’est sur le plan politicien? Si encore il y avait des alternatives à tout ce beau monde, je ne me poserais pas de question, mais qu’est-ce qu’il y a en face de Macron? Nada, que pouic, niente, néant, nitchevo. Macron joue la carte de l’homme raisonnable face au « chaos », ce qui veut dire qu’il n’a pas besoin de beaucoup se creuser la tête, et pas grand chose à jouer, pour lui c’est mer d’huile et brise légère. Et pour les GJ, bah, les gens s’en foutent, ils regardent la télé, et ça passe crème. Pitié pour ce pays!

        1. Val

          @Dr la seule question que je me pose est cosmétique : quel le joli nom a été donné dans les agence à la mise en orbite de Macron .

          1. Dr Slump

            Euh? Pas clair ton commentaire. Enfin si ta question est cosmétique alors c’est bigrement plus important que toutes ces considérations politiques évidemment ^^

  3. Higgins

    L’Europe était une bonne idée. C’est un fiasco politique et économique (cf l’article sur l’euro qui a appauvrit les français: https:/ /leblogalupus.com/2019/02/28/lallemagne-et-les-pays-bas-ont-le-plus-beneficie-de-lintroduction-de-leuro-il-y-a-maintenant-20-ans-litalie-et-la-france-peuvent-etre-considerees-comme-les-plus-g/). Il faut en tirer les conséquences. Comme on dit: il vaut mieux une fin amère qu’une amertume sans fin. Jupiter se raccroche à cette branche pour nier la situation dramatique du pays. Il tente de jouer une nouvelle fois la diabolisation du RN pour agitant des leurres. Il n’a pas compris le sens profond du mouvement des GJ. Le réveil, lorsqu’il aura lieu, sera d’autant plus brutal que la surface de l’eau aura donné une impression de sérénité. Il est frappant de voir, depuis deux ou trois mois, surgir de nombreux articles sur les collusions plus ou moins avérés entre partisans du retour aux HLPSDNH et des individus ou organisations souhaitant exister au plan politique avec, souvent, d’excellentes raisons (Charles Gave en a fait les frais). Les mitrailleuses à moraline sont en place et couvrent très bien l’espace public.
    J’évoquais l’autre jour le film Brazil. Je crois que c’est lui qui décrit le mieux ce vers quoi nous sommes acheminés.

        1. albundy17

          « du même tonneau que les études montrant l’effet du RCA sur la taille des nains de jardin. »

          Encore que là, ça peut s’envisager, quand on le chauffe, il grandit 🙄

    1. Le Gnôme

      Si nos gouvernants n’avaient fait n’importe quoi avec le pognon à taux bas qu’assurait l’Euro, s’ils n’avaient pas ouvert en grand les vannes du clientélisme à fins électorales, s’ils n’avaient pas sabordé la compétitivité des entreprises à grands coups de lois débiles et contre-productives, nous n’en serions en voie rapide de clochardisation.Notre chute n’est pas due à l’euro ou à l’UE, elle est de notre faute, entièrement.

        1. MadInCH

          Pour qui avez-vous voté?
          Contre qui n’avez-vous PAS voté?
          .
          Cette histoire d’abstention pour enlever la légitimité, c’est du pipeau. Les élus s’assoient dessus. Être élu avec 11 voix contre 10, c’est gagné.
          L’abstention les arrange. Même si ils font tout le théâtre pour dire le contraire. Ainsi seuil les « achetés » vont voter et apporte le Prix aux ODS.
          Comme d’hab, la réalité est l’exact inverse de ce qu’ils disent.

          1. Val

            @madeinch trop jeune pour voter en 81. Apres c’était plié : trop de gens sont les grands bénéficiaires du système en place ou bien en ont été rendus dépendants. Après on vote pour qui ? En France il n’y a que des gauches…. L’abstention permet au moins de se dire qu’on ne met pas dix balles dans la boîte à nous tondre, c’est le peu que l’on peut faire : leur retirer une chouille de légitimité, c’est peu j’en conviens. Mais je ne parlais pas du vote : la plus grande responsabilité de chacun est son propre comportement. Perso j’ai toujours bossé ds le privé, mon mari aussi, mes enfants aussi, jamais de chômage. C’est quoi cette culpabilité à deux balles que tu veux nous coller sur la tête ?

            1. Passim

              « En France il n’y a que des gauches….  »
              Ah ? bon.
              Il n’y avait que des gauches en 81, en 87, en 95 ? en 2002 ?
              Il n’y avait que des gauches pour les hémiplégiques.

              1. MadeInCH

                Malheureusement, pour plussoyer Val que sur ce coup-là je ne soutiens tout de même pas (Ah les doux plaisir de la dissonance cognitive assumée!), à part le Papa LePen, y’a pas grand monde à droite.
                Certains se disent à droite, mais sont de fait très à gauche.
                .
                Pouvez-vous me citer un politiciens qui serait un peu à droite, économiquement parlant?
                .
                Mais bon… Dans un cas tel que l’actuelle situation, voter pour « Chasse Pêche et Tradition » par exemple, me semble mieux que de ne pas aller voter du tout.
                .

                1. Passim

                  Le Pen proposait de limiter légalement le montant des prélèvements obligatoires. Mais on se gardait bien de lui poser la question, trop occupés qu’étaient les journalistes à lui demander son avis sur la Shoah, l’égalité, la source de ses revenus et autres sujets de première importance.

                    1. Pheldge

                      aha, comme dans « aha ouiiii, encoooore … » ? je ne fais que poser la question 😉

                      Ah, et au fait c’est de Lesquen il me semble, h16 l’adore 😉

            2. Spontex

              A mon humble avis vous meconnaissez le système social actuel et comment on peut y sombrer malgré un très long CV dans le privé. Les carottes sont cuittes depuis mitrand. De toute façon l’etat ira prendre le fric à tous les privés quand bien même se croient ils prévoyants.. L’état veille au grain, pas question d’amaigrir la catégorie C, B ou A qui votent pour le patron du bien.

          1. Val

            Merci MCA , oui ça m’agace au plus haut point les personnes qui déblatèrent : « les français sont des veaux » «  »les français n’ont que ce qu’ils méritent » « les français sont cons » etc etc ils devraient faire le discours à la première personne, ce serait plus adéquat .

            1. MCA

              Ca me fait penser à « les français n’ont que ce qu’ils méritent »:…

              Sarko face à Ségolène

              Hollande face à Sarko

              Macron face à Le Pen

              Franchement… je ne sais toujours pas ce que j’ai fait pour mériter ça !

                  1. albundy17

                    « ça vous permettra de commencer à préparer mon cadeau d’anniversaire du 27 juin  »

                    J’ai pas reçu celui de mon récent anniv, ni du pari que t’as perdu, donc tu peux toujours crever la gueule entrouverte

              1. Aristarkke

                Sans compter la piètre qualité « habituelle » de la grande majorité des autres compétiteurs de premier tour… 😥

              2. Pheldge

                « les français n’ont que ce qu’ils méritent … » ça concerne « tous les français », moins une maigre poignée de lecteurs de h16 et autres sites libéraux !
                Pendant des années, j’ai cru qu’il n’y avait le choix qu’entre droite et gauche …

                1. Gachno

                  Exactement, Filou, et nous devons être beaucoup à avoir été dans ce cas, hélas !

                  Au fait, HS mais bon, il se dit que l’AdP serait privatisable ???

                  1. albundy17

                    Oui, y’en a des qui gueulent, mais que vient faire l’état dans un aéroport ?

                    Il est vrai que pour une fois on crache pas du pognon dans l’adp (nan, pas toi pheldge) tout les ans, mais bon, une fois privatisé, ne devrait il pas y aller de son éco pour les infras d’accès que c’est nous qu’on paye tout ?

        1. albundy17

          Si, l’euro était une bonne chose, nos dirigeants français en ont fait de la merde, pendant que les allemands ou danois ont pris les mesures nécessaires.

          Et quand si l’euroupète, on va pleurer notre race, 30 % d’inflation du jour au lendemain, mais pas sur les revenus, juste sur tout ce qui n’est pas produit 100 % en france, cad la totalité de nos achats

          1. durru

            Je reviens à Gave. L’euro aurait été une bonne chose dans un monde idéal. Ce qui n’était clairement pas le cas. Et en plus il y en avait qui le savaient…
            30% c’est peut-être optimiste. Cela dépend du temps que ça va prendre.

            1. P&C

              Il reste donc quelques choix :
              – se faire mal pour redevenir compétitif. L’option choisie est bien sur le tabassage fiscal, voir le tabassage tout court, des serfs.
              – admettre qu’on a foiré/s’est fait entuber, et renverser la table.
              – continuer sans rien faire et couler en dansant la gigue.

                1. durru

                  Le patron expliquait y’a pas longtemps que le BTC correspond à une quantité d’énergie, que c’est donc mesurable.
                  Un euro, ça correspond à quoi ? Quand la BCE fait de l’hélicoptère avec les QE, ça correspond à quoi ? Qui prend la responsabilité de ce bouzin, qui en assume les pertes, etc ?
                  Le Danemark ou la Suède font moins partie du marché commun pour ne pas avoir l’euro ? Quels sont les critères ? Quels sont les moyens de faire respecter les critères ? Etc, etc, etc…
                  C’est constructiviste d’un bout à l’autre.

                  1. albundy17

                    Oui, le tarif de l’or aussi ne se base que sur du constructivisme.

                    Et on s’en fout, c’est pas l’euro qui nous a planté, ou le cours du platine, ni la température sur mars

                    1. durru

                      @Al
                      Ce n’est pas blanc ou noir. L’euro n’est pas LA cause du désastre, mais faire semblant de croire qu’il n’y a strictement aucun rapport (surtout avec la vitesse de réalisation) c’est tout aussi faux.

                    2. Le rôle de l’euro dans le désastre européen est peu important, et nul pour le désastre français. Le souci principal de l’euro, c’est qu’il est adossé à une absence d’harmonisation fiscale donc finira par échouer. Mais les problèmes financiers européens ne proviennent pas de ce souci là. Ils proviennent d’une gestion calamiteuse des dettes des états. L’euro a aidé certains à s’endetter, mais il faut être lucide : si on était resté au France, la France aurait simplement spolié ses citoyens (plusieurs fois) et on serait dans la même merde à présent.

                    3. Aristarkke

                      Exactement. C’est le fait pour la Grance de vivre (largement) au dessus de ses moyens réels. Nous serions encore au franc que l’on ne s’en sortirait pas mieux, même si le parcours ne serait pas identique dans le tracé.

    2. bob11223344bob

      Les français s’appauvrissent depuis Mai 68.

      « Il n’a pas compris le sens profond du mouvement des GJ.  »

      Si, si : des spoliateurs qui commencent vaguement à comprendre qu’ils vont bientôt subir la Justice Immanente qui attend toute les vermines sociolos, comme les grecs les vénézuéliens ou les argentins..

       » Comme on dit: il vaut mieux une fin amère qu’une amertume sans fin. »

      Oui, l’amertume de la ciguë : mais tant que cela reste personnel.

  4. Francis Kuntz

    M. H16, pour avoir beaucoup discuté avec des britanniques sur le sujet, la question de l’immigration a été primordial dans le succès du brexit. Certes ce sujet ne peut être raisonnablement qualifié de « besoin de de protection » au sens macronien, mais pour des britanniques ça l’est.

    1. « primordial »
      Important, certes, primordial, non.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Causes_of_the_vote_in_favour_of_Brexit

      On the day of the referendum Lord Ashcroft’s polling team questioned 12,369 people who had completed voting.[7] This poll produced data that showed that ‘Nearly half (49%) of leave voters said the biggest single reason for wanting to leave the European Union was « the principle that decisions about the UK should be taken in the UK ».

      L’immigration est le sujet qui vient en second.

      1. MadeInCH

        Peut-être que beaucoup ont l’impression (à tors ou à raison) que pour lutter contre l’immigration, ou faire quoi que ce soit de manière générale, il faut d’abord être indépendant et redevenir maître de ses frontières.

        1. albundy17

          « il faut d’abord être indépendant et redevenir maître de ses frontières. »

          Ce qui est stupide, il est impossible de rendre les frontière étanches, faut juste fermer l’appel d’air

          1. MadeInCH

            Rien n’est étanche. Une coque de navire ne l’est pas non plus totalement.
            Mais entre une passoire et une coque de navire, y’a une différence. Dans le cadre du deuxième, un simple seau est suffisant pour maintenir le truc à flot.
            .
            Mais je suis d’accord qu’il faut fermer l’appel d’air.

            1. Gosseyn

              Trop d’intérêts politiques et économiques s’opposent à toute loi qui serait fondée sur un principe aussi simple que l’interdiction définitive de toute régularisation à quiconque serait entré de manière illégale dans le pays.

              D’autre part, aucun parti majoritaire n’a été élu pour appliquer un programme favorisant l’immigration à outrance, ainsi qu’une extrême tolérance au renvoi des déboutés du droit d’asile.

              C’est le grand écart idéologique de toute représentation nationale, systématiquement composée de godillots sélectionnés par les états-majors de partis hors-sol.

      2. Francis Kuntz

        J’ignore quel est votre sens du mot « primordial » mais pour un sujet qui arrive en second c’est plutôt pas mal (ok, je sais ce que vous allez me dire : primordial=primus=premier).
        Ok je remplace primordial par essentiel

        PS : J’ai lu un article récemment sur le fait que le prélèvement à la source est en train de couter un paquet de pognon à l’Etat (bcp plus que prévu évidemment). Un papier sur ce sujet bientot ?

        1. Je comprends ce que vous voulez dire et oui, évidemment, l’immigration est un sujet important. Mais la façon de l’envisager par les Britons et la façon dont il est utilisé par Macron montre comme un écart, et une déformation culturelle et/ou historique par ce dernier pour pousser son petit agenda, je trouve.

          Pour le Pàls, je vais sagement attendre encore un peu. Comme expliqué dans différents commentaires et les billets précédents, le merdoiement prendra du temps à faire connaître toute son ampleur, mais oui, je confirme que cette année va coûter fort cher à l’Etat.

          1. Francis Kuntz

            Je soupçonne Bercy d’avoir été très cool pour éviter des bugs potentiellement contestatoires risqués en période de fièvre jaune. En deux emmerdes ils ont évalué ce qui leur paraitrait le moins pire

    1. Dr Slump

      D’abord l’allocation braguette, maintenant la prime éjaculation. C’est pour ainsi dire le bonus-malus de la reproduction sexuelle. Père Ubu, j’en peux plus!

      1. Aristarkke

        Pour avoir connu ces choses-là, parler de la reproduction sexuelle en association avec les préservatifs, me paraît être en dissonance…

  5. cherea

    Franchement, quand je passais des concours, il y a 15-20 ans, je n’aurais pas osé coucher des arguments si péremptoires et non illustrés ou dans la mauvaise direction. On a soi-disant l’étoile de notre méritocratie républicaine, la vitesse vers l’abîme est hallucinante et la dégradation de ces élites est tellement visible. Son texte est lourd, sans style, sans saveur…On a l’impression d’une copie d’un étudiant qui tente l’entrée de sciences-po avec le sujet « écrivez un texte pro domo* de l’UE » (*pro domo veut dire en faveur, aucune discrimination envers ceux qui n’ont pas le bagage culturel) et cette confusion volontaire Union Européenne-Europe m’insupporte au plus haut point. CE que je dis souvent du Brexit et pareil pour la France mais elle ne l’a pas encore réalisé, l’UE c’est bien pour des « petits pays » en taille comme la Belgique, éventuellement Pays-Bas ou pour les pays qui n’ont pas trop d’ambition au niveau mondial ou pas les moyens (Allemagne, Italie, Espagne, en revanche l’UE est trop petite pour la France et UK et les Brits ont bien compris cela…

    1. Murps

      Naon mais Louis XIV ne passe pas de concours, il peut se permettre ce qu’il veut.
      il peut même danser et faire du théâtre, toutes choses prohibées pour la noblesse.

      1. bob1234

        « il peut même danser et faire du théâtre, toutes choses prohibées pour la noblesse. »

        N’importe quoi.. Ils étaient du reste d’un niveau égale aux professionnels..

        1. Dr Slump

          Bof, on connaît les olibrius: ils acceptent n’importe quel retournement de pantalon, penchés en avant droits dans leurs bottes, du moment que ça leur rapporte le fauteuil et les indemnités qui vont avec. Donc « approuver » n’est pas le terme adéquat, ni même opportunisme: c’est de la putasserie. Et encore, les putes refusent des clients, eux, non. Aucun principe, aucune honte.

          1. albundy17

            En fait avec macron, c’est carrément incroyable, capable d’annoncer le contraire de ce qu’il a annoncé quelques temps avant.

            Y’a un truc flagrant d’il y a quelques jours, une femme voilée qui l’interpelle (via un traducteur, cause pas français) sur le fait qu’on ne l’embauche pas ds l’administration à cause du voile.

            Il voit tout rouge

            Y a pas un an, il avait annoncé que le voile n’avait rien à faire ds les administrations

            1. durru

              Trouvé l’échange de Pessac, mais la nana parle un français très correct. Y’aurait-il d’autres conneries du même style ? Il est si prolifique que ça ?

              1. albundy17

                « mais la nana parle un français très correct.  »

                Au temps pour moi, j’ai confondu avec un autre truc, mais sinon oui, il a assez régulièrement l’habitude de se contredire

              2. MarieA

                Albundy a simplement oublié que nous n’avons pas qu’une seule maghrébine voilée en France!

                Donc il y en a une qui a réclamé le droit de porter sa serpillière au boulot parce que les droits de l’homme et une autre, récemment importée, n’ayant pas encore la nationalité française (que font le CRIF et le MRAP?) et ne parlant pas la langue de Molière, réclamant dans sa langue natale, des papiers à Macron parce que la colonisation.

                Que de chances pour la France!

          2. durru

            Dans le cas de Jupiter, je crois qu’il n’y a aucun retournement de quoi que ce soit, son « en même temps », il y croit dur comme fer. C’est la base même de sa pensée complexe ©.

  6. Gerldam

    Ce qui m’énerve le plus, ce sont les co…ries inlassablement répétés sur le climat. Qui sont reprises, par ailleurs, par des gens à priori intelligents.
    Comment se fait-il que les propos de François Gervais, ex-membre du GIEC (et qui connait donc le bousin de l’intérieur) n’ont pas eu plus d’effet que cela?

    1. MadInCH

      Parce que les leviers de l’effet, les médias donc, ne vont pas perdre du temps à transmettre une info anti-mainstream.
      Au mieux.

    2. pabizou

      C’est énervant mais je tempére un peu sur les propos de F. Gervais, son dernier livre était meilleure vente il y a quelques jours sur amazon, il faudrait être bien naïf pour espérer que les médias en fassent leurs choux gras . Ce n’est pas parce que l’opinion publique change un peu que ceux que ça emmerde vont prendre le risque d’amplifier le phénomène en le mettant en avant . Il y a eu de nombreuses offensives pour sauver l’escroquerie réchauffiste qui auraient plutôt tendance à me faire penser que certains ont senti le danger et allumé des contre-feux (pétition débile de green-pisse, Greta-la-neuneu,banque pour l’écologie etc…)

    1. néolibéralimse

      Ils ne peuvent pas s’en empêcher : utiliser le mot de libéralisme, coller un petit préfixe pour camoufler sa gêne, en lieu et place de « caca boudin » ou de « démocratie socialiste ». Lamentable de paresse intellectuelle.

          1. P&C

            Ben oui c’est le libéralisme.
            Macaron, Mollande, Sarko, Cohn Bendit, Patrick Cohen BHL, Attali, Minc, etc… sont des libéraux… d’après la TV. On peut pester tant qu’on veut, c’est comme ça.

            Et le système évolue clairement vers une direction autoritaire, fascisante. Les gueules fracassées des Gilles et John en sont témoins.

    2. plutarque

      @Judge Mildred

      Sans le nommer, l’article fait référence à la trilatérale, club très discret créé sous l’impulsion de Rockefeller et ancêtre moins médiatisé de Davos. Son objectif ? Aboutir à une gouvernance mondiale, contre les nationalismes.

      Source : https:/ /www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677

      “We are grateful to the Washington Post, the New York Times, Time Magazine and other great publications whose directors have attended our meetings and respected their promises of discretion for almost 40 years……It would have been impossible for us to develop our plan for the world if we had been subjected to the lights of publicity during those years. But, the world is more sophisticated and prepared to march towards a world government. The supernational sovereignty of an intellectual elite and world bankers is surely preferable to the national autodetermination practiced in past centuries.”
      David Rockefeller – 1991.

  7. taisson

    En mai, il y à des élections…
    Qui ne servent pas à grand chose, sauf, bien sur à assurer un bon revenu aux chanceux qui seront élus.
    Une fois de plus, nous verrons les « belles âmes » autoproclamées se précipiter pour « faire barrage au populisme » !
    Mechancon et les écolos récupèreront une bonne part des votes GJ, mais beaucoup d’entre eux s’abstiendront.
    Le vote « jeunes actifs », et citadin, est acquis à Macron…
    Quand au LR, ses ex électeurs ne savent plus ou ils sont…Et beaucoup sont gagnés par la macronite.

    Donc, je suis désolé de le rappeler, mais pour em***der vraiment toute la clique, et pour aller jusqu’au traumatisme , il n’y à qu’un vote massif pour le RN.

    Il n’est absolument pas nécessaire de partager la totalité de ses convictions avec ce parti pour donner ce coup de poing sur la table !!

    Et en plus c’est sans « risque » …

    Mais Le parti Macronien reste pourtant en tête des sondages !
    C’est sans espoir !

        1. Mildred

          C’est avec des raisonnements à la mords-moi-le-nœud comme : « entre la peste et le choléra, je choisis pas », qu’une ville comme Lyon – de sociologie plutôt droite-catho – s’est jetée dans les bras du socialo Collomb qui nous a servi Macron sur un plateau quelques années plus tard, avant de se retirer « sur ses terres » !
          Merci le RPR et l’UDF !

            1. Dr Slump

              Ouais, Wauquiez est tellement mou du genou que j’en deviens suspicieux, on dirait qu’il fait tout pour laisser la voie libre aux marchieurs.

              1. papy

                C’est le cas ! C’est un major de l’ENA.
                Arrêtons de penser que ces gens sont idiots. Ils défendent juste le système. N’oubliez pas que fillon et macron avaient la même adresse de campagne (l’institut montaigne) et que fillon ne s’est JAMAIS défendu … Au final ils ont gagné.
                Une élection, c’est comme un appel d’offre, il suffit d’organiser les offres et comme désormais le mieux-disant l’emporte sur le moins-disant, ils font ce qu’ils veulent …

          1. Theo31

            La plus belle mort est ce que l’on choisit, pas celle qu’on impose. Libre à toi de crever sans d’atroces souffrances. Je préfère mourir dans les bras d’une femme que dans un hôpital sous acharnement thérapeutique.

            1. Pheldge

              Theo, un seul votant suffit … au moins en allant voter, tu peux espérer éviter les plus nuisibles ! sachant que de toutes façons, il y en aura un d’élu !

              1. albundy17

                « de toutes façons, il y en aura un d’élu ! »

                Grace aux gens votant contre, dans notre système de merde alimenté par les crétins s’y adonnant, c’est bien rodé.

                1. albundy17

                  Je reviens dessus, pasque je me fais une montée de tension, comment arrives tu à légitimer de voter pour le moins pire (selon tes critères) ???

                  Pour te faire un peu moins enculer , mais avec en plus que t’avales avec bonheur ?

                  1. Theo31

                    La prochaine fois que je discute élections, je demanderai à mon interlocuteur s’il préfère que Manu ou Marine lui ejacule dans la gueule.

                    1. Pheldge

                      sauf que quel que soit ton choix y’en a un qui te, me, nous dosera … que tu choisisse ou pas ! la tentation d’éliminer le « plus pire » 😉

    1. bob11223344bob

      « Il n’est absolument pas nécessaire de partager la totalité de ses convictions avec ce parti pour donner ce coup de poing sur la table !! »

      Et comme Marine est de gauche, ca va vachement changer les choses…

      1. taisson

         » ca va vachement changer les choses… »
        Je n’ai jamais espéré ça !! Mais laisser macron arriver en tête c’est pire !

          1. MadeInCH

            C’est pas un sentiment.
            Il A gagné. Légalement.
            La « légitimité » et autre fadaise de symbolisme, c’est bon pour les poètes. Pas pour des gens terre à terre, pragmatique et déterminé.
            Pour montrer ma Grande Culture Très Intellectuelle, je citerais une phrase d’un premier Fast & Furious:
            « L’important n’est pas de gagner de beaucoup ou de peu, mais de gagner! »
            Et rien d’autre!
            Y’avait aussi un empereur de l’Empire Romain d’Orient qui avait dit « A la guerre ou à la chasse, rater sa cible de peu ou de loin, c’est toujours rater sa cible ».

            1. albundy17

              « Il A gagné. Légalement. »

              de plus il a gagné grâce aux aux glands qui votent pour plus de n’importe quoi, et le légalement mériterait quelque interrogations, ne serait ce que son financement. Mais bon, il est aux commandes, alors ça va bien se passer

    2. Mildred

      Mais pourquoi être « désolé de le rappeler », alors que c’est une évidence pour beaucoup ?
      N’avez-vous pas entendu parler de ces élections européennes qui ne seraient qu’un « référendum pour ou contre Macron » ?
      Et quant aux sondages, c’est bien connu qu’ils profitent de leur fameuse marge d’erreur pour favoriser ceux qui les paient !
      Alors c’est loin d’être sans espoir !

      1. pouf pouf

        ceux qui les paient sont toujours ceux qui en patissent…

        Chère madame Schiappa,

        Voilà maintenant deux bonnes semaines que je vois presque partout un pigeon plus gros qui vient embêter un pigeon plus petit, m’est avis que ce sont respectivement un pigeon et une pigeon ; il s’avère que ce gros porc libidineux essaye de l’exhorter à des comportements douteux en public. La pigeon, consciente de son sex-appeal et garante des bonnes mœurs se refuse prudemment aux avances répétées du dégueulasse en série (comme une sorte de criminel de répétition si vous préférezmieux) alors qu’un autre pigeon remplace bientôt le dégueulasse susnommé pour venir miauler des roucoulades itératives aux oreilles forcément chastes de la jolie pigeon toute courroucée. Mais sa robe caca d’oie bleue à tout de même plus de portée esthétique aux yeux de l’autre pourtant pas impétrante du tout.
        Chère Marlène, j’interviens autant que je peux dans la défense de l’égalité entre pigeons et pigeons, une oiseau étant un frère humain comme les autres si j’ai bien tout compris Simone qui disait justement qu’on ne naissait pas une pigeon mais qu’on le devenait.
        Je relis avec application la superbe tribune de notre président en vingt-huit langues, pavé comme l’enfer et presqu’aussi touchant que le bring back our girls de Michèle O’ où j’apprends avec délectation qu’on va manger à nouveau et encore du brochet.
        PS : Vu la taille du truc de cette fois encore plus gros que celui de la fois d’avant, ça ne serait pas des fois de la brochet pour la France ?

        1. Dr Slump

          A propos d’égalité, de pigeon, de respect, toussa, je me resouviens, dans le temps, qu’on entendait scander à la radio, à peu près en ces termes (à très peu de mots près):

          Les hommes ont un langage afin de communiquer
          Et pour la politesse ils ont créé « s’il vous plaît »
          Tu voudras bien le dire quand tu vois ma face, OK?
          Sinon « égalité »
          peut donner… un taquet!

          Le groupe qui chantait ça, mbrmmmpff bof! mais ce couplet, j’adore!

    3. albundy17

      Taisson, je crois que tu as de quoi te tailler un nouveau costard.

      Et arrête de voter contre, c’est ce qui crédite macron alors qu’il n’a pas rassemblé 16 % de l’électorat INSCRIT

      1. Theo31

        Voter pour ou contre Macrouille le conforte dans sa position de centre de l’univers et nourrit son narcissisme pathologique.

      2. taisson

        Je crois que je m’exprime mal !

        Comment macron pourrait voir sa crédibilité augmenter si sa liste arrive deuxième?
        En plus,les 16%, c’est bien parce que d’autres ont voté contre !

        J’ai simplement dit que c’était l’occasion rêvée de rendre malade le camp du bien, sans aucun risque puisqu’ il ne s’agit que d’élire des figurants..
        .
        Et, Al, arrêter de voter contre, c’est me condamner à l’abstention, dont je ne suis pas fanatique …Depuis 88 j’ai toujours voté contre !

        Quand aux distingués Le Gnome et Théo, ils n’ont encore pas compris ce qu’est un processus de décision, dans lequel chaque choix successif n’est le plus souvent qu’un moindre mal, et non pas une adhésion totale.

        On retrouve pourtant ce dilemme tous les jours dans toutes les activités, dès que l’on à la moindre responsabilité…
        Reflechissez, par analogie, à la façon dont on négocie un virage mal engagé:
        La mort à coup sur dans la glissière, ou on coupe, en comptant sur le coup de bol s’il n’y à rien en face…Le choix n’est pas très engageant, pourtant, les motards survivants l’ont tous fait !
        L’orgueil du choix pur et dur, inconditionnel mène quasiment toujours à l’échec.

        1. Val

          @taisson lol à partir de 88 aller voter ne servait plus à rien … c’est le vote d’avant qui m’intéresserait de connaître 😉 , j’intuite -peut être à tort- que tu as mal pris le virage en 81 et voyant le désastre (pourtant clairement annoncé) tu négocies pataudement la sortie avec la direction bloquée irrémédiablement à gauche 🙂

          1. durru

            Désolé, mais autant le TINA de Maggie m’a toujours convaincu (contrairement à tous ceux, nombreux en France, qui s’en moquent), autant un TINA similaire à propos de l’après ’81 ne me convainc guère.
            Je me suis mis à relire le « Discours » de La Boétie, c’est fou comme ce mec était clairvoyant…

          2. taisson

            @ Val 6 mars 2019, 13 h 45 min

            Parfois, le discernement s’améliore avec l’expérience.
            Quand on était jeune ouvrier dans les années 60 et quelques, « l’encadrement » CGT omniprésent m’avait déjà vacciné définitivement contre le communisme !
            Le discernement commençait à poindre, mais pas assez !
            Fasciné par les intellos, que je croyais dotés d’un vrai savoir, l’inculte que j’étais les à suivi, et oui, j’ai mal pris le virage !
            C’est le pays qui avait la direction bloquée à gauche.
            Mais la mienne de direction s’est plutôt bloquée vers la droite entre 81 et 88. Mieux vaut tard que jamais.!
            Mais, depuis, tout s’est encore plus détérioré, la droite traditionnelle à disparu, idéologiquement dévoyée par Chirac, et c’est au contraire en allant pas voter que l’on à renforcé le système actuel, toujours faute de ne pas vouloir choisir entre la peste et le choléra.

            Par exemple :Ne pas avoir élu hollande nous aurait évité lune dose de plus de promotion massive de socialistes dans tous les rouages de l »état, et macron serait resté à la banque…

            Et, conforté par mes propres erreurs (pas tellement nombreuses pourtant), je ne peut que recommander aux plus jeunes de ne pas faire les mêmes, et je continue de penser que le moment est parfait pour mettre un grand coup au moral du camp du bien !

            1. Gosseyn

              De toute façon, une élection à la proportionnelle, ça ne se refuse pas !
              Secondement, le moins mauvais choix sera toujours supérieur à un non-choix.

  8. Mildred

    Et comme on n’arrête pas Le Progrès, voici des nouvelles de notre bonne ville de Lyon !
    Mais que chacun se rassure ces faits ne figureront ni à la rubrique : « peste », ni à la rubrique : « choléra » , puisque ce ne sont que des péripéties de la Macronie ordinaire qui seront bientôt oubliées !

    https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/03/06/meurtre-torture-a-la-croix-rousse-lyon-torture-la-video-du-meurtre-violence-algerie

  9. MarieA

    HS :
    Le parachute très doré du directeur de la caisse des intermittents du spectacle
    Après quinze ans à la tête d’Audiens, Patrick Bézier est parti avec 1,9 million d’euros. Une somme « dans la norme »

    Patrick Bézier a touché douze mois de salaire, soit 300.000 euros net, auxquels il faut ajouter des indemnités légales, et un juteux solde de tout compte (congés payés, etc). Il a aussi bénéficié de deux retraites chapeau, légales,

    25.000 euros NET / mois !!!! = il FAUT détruire cet état pourri.

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-parachute-tres-dore-du-directeur-de-la-caisse-des-intermittents-du-spectacle-1330304

    1. Passim

      Bastiat : « La responsabilité est la grande éducatrice des peuples. »
      Il y a aussi quelques mètres de corde, grande éducatrice des pirates en col blanc.

    2. Gosseyn

      Tous ces médiatiques partisans de cette redistribution clientéliste donnent de ce fait un aperçu de leur niveau de revenu. Une caste de pillards.

  10. MarieA

    H-S. Les Nations Unies dénoncent le traitement des Vénérables Gilets Jaunes par le régime macroniste! hihihi

    https://francais.rt.com/international/59722-gilets-jaunes-onu-reclame-paris-enquete-usage-excessif-force

    « Selon le Haut-commissaire, ces manifestants «réclament un dialogue respectueux et de vraies réformes. Et pourtant, dans plusieurs cas, ils sont accueillis par un usage violent et excessif de la force, par des détentions arbitraires, des tortures et même selon certaines informations des exécutions extra-judiciaires.» »

    Quel hasard, personne dans la presse ne s’interroge sur ces exécutions extra-judiciaires…

    1. Aristarkke

      Twitter regorge d’extraits vidéo montrant un comportement largement excessif des policiers par rapport aux GJ. Comme celui du GJ en fauteuil roulant qui se prend une large rafale en pleine poire et à bout portant de gaz lacrymogène…
      Il ne semble pas qu’à Grenoble, face à tous ces djeunes émotifs, pareille méthode ait été utilisée…

      1. P&C

        Normal. Les djeuns sont autrement plus méchants. N’oubliez pas qu’eux ont un esprit de corps et des flingues…

        Et ça rapporte : le cannabis est dans le top 4 des secteurs économiques qui font le PIB de la région Rhône alpes. Un point de deal, c’est plusieurs centaines de milliers d’euros, net d’impôts. Plus le racket, les putes, les faux papiers, les armes…

        Et puis, police et armée ont recrutée des masses de CPF pour mater les gaulois… il serait embêtant qu’ils changent de camps.

      2. MarieA

        C’est qu’il faut se rappeler qu’au Frankistan, défoncer et massacrer des Blancs c’est ok (sauf s’ils sont de la bourgeoisie bien évidemment) mais arrêter des arabes, noirs, pakistanais, roms de tout brûler et détruire, c’est non. Parce que les droits de l’homme.

        1. P&C

          +1
          Cf l’affaire clément Méric.

          M*rde antifa haineuse, gaulé comme une brindille, va-t’en guerre, mais surtout fils de la haute. Estéban Morillo a pris cher juste pour s’être défendu : 11 ans, bien plus qu’une racaille torturant des vieux au chalumeau.

          Les bourges ont montré par ce verdict leur souveraineté dans sa version la plus pure : je peux te tuer, toi tu ne peux pas.

            1. P&C

              Le compère de Estéban a pris 3 ans pour violence avec arme (le fameux poing américain)… alors qu’il n’a jamais participé à la rixe. Donc n’a jamais utilisé son arme.

              1. Pheldge

                faut dire que quand tu te frittes avec un mec « antifas » ou « anti-facho » proclamé, tu es automatiquement un facho, et là, c’est pas glop du tout, tout le monde te tombe dessus ! facho, c’est pire qu’assassin, ou violeur d’enfants, c’est le mal absolu !

            2. Gosseyn

              Justice corrompue, oh que oui, hélas ! Et dans bien des domaines. Naturellement, il convient d’étudier cela par le menu et sachant les omissions médiatiques. Toute divulgation ciblée demandant de sérieuses références en faits et en droit.

                1. Val

                  @Marie +1 mais le pire est que je ne pense pas que c’est d’une réforme dont elle a besoin, c’est triste à dire mais c’est d’une véritable épuration . Elle est corrompue , c’est terrible. Et il faudrait augmenter son budget , quand on pense que le budget de la justice est plus faible que celui de la culture on comprend mieux l’ampleur de notre problème.

                  1. Passim

                    Oui, Val. Mais quelle est la partie du corps de la nation qui n’est pas plus ou moins gangrénée ? Il n’en resterait pratiquement plus rien si on coupait les portions malsaines. Autant dire qu’elle est potentiellement morte, soit par la progression du mal, soit par les tentatives de la guérir.

                  2. Gosseyn

                    Tiens, puisque je n’ai pas détaillé ci-dessus une partie des infractions pénales dont se rendent usuellement coupables certains magistrats, ces présumés innocents de toute corruption :

                    Ayant eu à défendre ma liberté d’expression, face aux inqualifiables pratiques dont ils sont visiblement coutumiers, j’ai eu à adresser à cette magistrature la liste explicite des infractions et autres délits commis et à commettre dans le cadre de leurs fonctions publiques !

                    -Je souligne- : dans l’arrêt qui allait être rendu dans mon affaire ! Ce qui s’est d’ailleurs produit …

                    Bref, il est possible, dans certaines conditions, de déterminer quelles lois civiles et pénales vont être (ou devoir être) enfreintes par ces honorables personnes (donc honorables au sens mafieux du terme!).

  11. panchovilla

    à propos d’Europe et d’interdiction, je peux me tromper mais il me semble que c’est l’Europe qui nous a interdit la fouille corporelle des femmes de jihadistes qui les visitent en prison. Encore un succès;

    PS qui n’a rien à voir : on nous dit que le clown sinistre de la prison de Condé s’était « radicalisé » en prison. Encore une fake news qu’il faudra interdire par une loi bien sentie. Il ne s’était pas « radicalisé », il s’était simplement converti, pas au catholicisme ni à l’hindouisme, mais à la religion de tolérance d’amour et de paix (RATP), l’islam.
    Et ceci pose la question qui tue et sur laquelle les éditorialistes tortillent du fion sans rien sortir : que faire contre la radicalisation des jeunes en prison ?
    je réponds : faire des prisons sans musulmans, ce qui évitera déjà aux prisonniers athées ou chrétiens ou juifs ou bouddhistes de côtoyer des fous furieux.

    PPS : petit détail que personne ne reprend nulle part : le gars était néo nazi avant d’être musulman. Comme quoi c’est un peu pareil.

    1. « il me semble que c’est l’Europe qui nous a interdit la fouille corporelle des femmes de jihadistes »
      Franchement, je ne pense pas.

      1. Aristarkke

        Sur la base de commentaires relevés dans Twitter, ce serait la loi Taubira qui prescrirait cela. (pour indication, je n’ai pas vérifié).

      2. Pheldge

        La Bible du joutnalisme vous répond et vous fait la leçon, misérables complotistes :
        liberation.fr/checknews/2019/03/07/prison-taubira-est-elle-a-l-origine-de-la-fin-des-fouilles-systematiques-au-parloir_1713384

          1. Pheldge

            tu pensais pas que Libé allait mettre en avant d’autres responsabilités, Sarko est un bon client, il a son rond de serviette depuis des lustres à Libé et Médiapart ! 🙂
            Accessoirement, il me semble que tu fréquentais également le même site sarkozyste que moi, vers 2013, après l’élection de Flamby … 😀

        1. durru

          Donc, c’est bien l’UE qui nous un peu a aidé là-dessus (la CEDH, plus exactement).
          Après, j’ai un peu de mal à comprendre : la production de couteaux en céramique est un classique des prisons de haute sécurité ? Pourquoi le sujet principal est la fouille des détenus et pas celle des visiteurs ? Bon, je sais qu’il n’y a pas photo entre le QI des réacs et celui des journalistes de Libé et de leurs lecteurs, mais quand même…

    2. Husskarl

      En fait interdire cette secte et mettre au camp de travail tous ses brillants adeptes de l’amour semble la meilleure solution.

      1. MarieA

        Non, remigration de tous dans des pays musulmans.

        Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne le font pas et aucun d’entre eux ne m’a jamais fourni l’explication, entre deux « nique la France » et « les jambon-beurres ceci, les jambon-beurres cela ». Mystère…

        1. albundy17

          « Non, remigration de tous  »

          Remigrer les muz ds leur pays d’origine, je vois que tu es d’accord pour faire revenir les djihadistes né sur le sol de france ^^

          1. MarieA

            « remigration de tous dans des pays musulmans.  »

            C’est pourtant clair : direction les pays musulmans, où ils ne seront pas obligés de nous tolérer nous les sales kouffars et où ils pourront vivre selon leurs valeurs et ce que dit la religion.

        2. P&C

          Le muzz est le nouveau homme supérieur destiné à accomplir le rêve prolétarien et à nettoyer l’Europe de ses errements passés… où quelque chose comme ça.

          Nous, nous sommes les nouveaux sous hommes : notre rôle se limite à payer les pots cassés et fermer notre gueule.

          Voyez les peines de prison : un gilles et john lanceur de boulon a pris 3 ans de tôle. Pour qu’un niktamer prenne ça, il faut qu’il soit un tueur récidiviste au minimum.

                  1. Aristarkke

                    Nous avons hâte de voir les petits que cela va donner.
                    Hashtable passant d’agence de rencontres à agence matrimoniale… 😉

                    1. Pheldge

                      je crains hélas, que nous ne verrons plus Bonsaï … plus de signe sur son Blog depuis novembre dernier.

                  2. MarieA

                    @ theo31 7 mars 2019, 12 h 37 min :

                    Même pas parce qu’il est déjà marié!

                    Ensuite, quel lien entre le fait d’avoir un mec et celui de t’énerver?

                    @ TOUS :

                    Occupez-vous de vos fesses et laissez-nous vivre notre truc tranquilles!

                    1. Aristarkke

                      J’ai dit conquête pour rester diplomatique.
                      Espérons que la typo n’est pas de mettre *proie*

                    2. MCA

                      @L’Ari

                      Le coeur brisé dans ce fracas assourdissant réagit toujours, c’est bon signe!

                      Nous n’allons pas tarder à manger des dragées! miam!

          1. P&C

            C’est plutôt eux qui nous mettrons en esclavage.

            Après tout, ils ont déjà un passif dans ce domaine, et c’est validé par le Coran. Donc c’est hallal.

        1. Gosseyn

          Appliquer la loi, donc interdire l’écrit fasciste vert parce qu’incompatible avec certaines dispositions du Code pénal.
          Notez bien que pour les désaxés de Bobolandie, il n’est pas question de soulever le moindre des appels à la haine truffant ce texte  »incréé ».

            1. Gosseyn

              Les gens peu au fait peuvent ne pas saisir ce qui fonde votre avis éclairé.
              Il doit vous sembler aussi clair qu’à moi-même que nous sommes lus, n’est-ce pas ?

        2. Pheldge

          Appliquer la loi ? brûler une bougie sera bien plus efficace que toutes les incantations à appliquer la loi ! la loi existe, et pourtant, on attend impatiemment qu’elle soit appliquée …

          1. Pheldge

            ouais, mais moi, cékesseke je te réponds, c’est que la loi ne sera JAMAIS appliquée, pas plus l’existante, que les nouvelles que le gouvernement nous pond, pour faire croire qu’il agit !
            Et donc, bruler des cierges c’est tout aussi efficace, sinon plus, parce que t’as plus de chances de voir un miracle que de voir l’application de la loi dans ces cas là !

    1. Gosseyn

      Une excellente démonstration (lire  »dé-monstration »! i.e.  »tueur de monstre ») de la catastrophe à laquelle nous conduit le socialisme ! Un socialisme eugénique, puisqu’il voue à la disparition tous les bâtisseurs de la société, un socialisme mafieux, puisqu’il favorise la pègre dans toute son extension, un socialisme exploiteur, puisqu’il entend bien garder les manettes du monde totalitaire et oppressif qu’il entend mettre en place …

      Un socialisme qui oublie juste quelques petites choses, dont  »Aux grands maux, les grands remèdes » et  »Quand on n’a plus rien à perdre … ». À moins que ces détraqués se doutent des risques personnels qu’ils prennent à vouloir se poser en suppôts d’une universelle oppression … ?

      1. Passim

        Pour que ces détraqués risquent quelque chose, faudrait-il qu’ils soient identifiés. Nos bons maîtres font tout pour que ce ne soit pas le cas.

    1. Aristarkke

      Création par le biais d’une simple ordonnance comme l’habitude en est prise dans ce pays et mise en action par les bons soins de l’URSSaf…(notre amie comme disait FJ)…

    1. albundy17

      C’est pour aider la mobilité.

      Il y a des trucs atterrants chez le français, y’en a des qui préfèrent rester ds le canap que de déménager pour un boulot, et le gvt fait tout pour les y inciter. Mobilité mon cul, vont encore pondre des merdes pour que l’escargot reste dans sa coquille fissurée

    2. Aristarkke

      Faut vraiment que la situation financière de la municipalité soit *tendue* pour se lancer pareillement à un an de son boulot de l’année prochaine…

    3. Aristarkke

      Notons qu’il avait été annoncé en Novembre que l’écart entre prévisions de recettes de stationnement et réalisation 2018 était de l’ordre de 110/115 M€, en négatif, bien sûr !…
      Une paille.
      Elle a réussi à décourager des visiteurs de venir encombrer les rues car j’ai constaté, dans mes zones habituelles de chantiers que le stationnement était devenu un peu plus facile qu’auparavant..

      1. MCA

        Oui, ils ne veulent plus de bagnoles dans Paris et conserver les recettes du stationnement.

        A ce stade de la maladie, c’est l’asile direct !

      2. MarieA

        Ils tournent en boucle dans les quartiers bourgeois à la recherche d’argent frais.
        Dans certaines rues, ils sont là quasiment tous les jours.
        Certaines personnes de région parisienne qui venaient à Paris faire des courses en voiture m’ont dit qu’elles préféraient maintenant se faire livrer en commandant directement sur internet vu les risques d’avoir une amende + fourrière et le montant total.
        Mais jamais l’hidaldingue n’avouera que sa politique délirante de taxation des voitures tue les petits commerçants et les magasins physiques des grandes marques immondes qui donnent quand même des emplois aux Français.

        1. theo31

          Hier, j’ai discuté avec un des derniers disquaires de la ville. Les gilets jaunes sont en train de couler son magasin. A Noël, ça a été un désastre pour ses d’affaires. Le samedi, c’est le désert dans sa boutique dès 14 heures. Il pense qu’il ne finira pas l’année. C’est bien beau de me reprocher de ne rien faire pour la Cause, Mais vous que faites-vous pour que ce gars et ses collègues ne finissent pas à la soupe populaire ?

          1. albundy17

            Qu’ils fassent un vrai métier ?

            m’étonnerait que ses affaires aient été un jour florissantes, si j’ouvrais une vidéothèque aujourd’hui, j’irais pas pleurnicher que les gilets jaunes barricadent mon entrée

              1. albundy17

                Et il se garait en Porsche devant le porche ?

                Il y a aussi des boites qui ont vendu des bougies pendant des centaines d’années, mais bon, un marché de niche, qui plus est de loisirs, ça doit pas être facile surtout si tu n’as que ton pas de porte pour la vente.

                Comme pour les librairies, à part celle de porto, je ne vois pas celles qui vont rester

                1. Aristarkke

                  « Hier, j’ai discuté avec un des derniers disquaires de la ville. »

                  Al, tu n’as pas relevé qu’en plus il a des concurrents sur un marché de niche, quoi qu’on pense de son intérêt culturel par ailleurs

      3. Passim

        Il doit y avoir un pwoblem avec les petites mains privées chargées de mettre les contredanses… Depuis trois jours à Paris, dans le centre, à la même place, et le pare-brise est vierge…
        Ce n’est pas que je me plaigne…

  12. toto17

    Pourquoi l’Afrique ?

    Hé bé , par ce que c’est un formidable réservoir à consommateurs bien dociles, pas trop regardant sur la qualité du boulot et surtout sur le niveau du salaire !

    Quand on part de 2$/jour, pour arriver à 30$/jour, avec la perspective du dernier iphone 12G++ Turbo à Noël, on a tendance à la fermer (au début au moins)

    Comme ça : pas besoin de les fabriquer chez nous (ça coûte trop cher d’abord, les écoles, les profs, les nounous, les congés maternité toussa…trop cher), on les fait venir de pas trop loin : l’Afrique.

    Et en plus, ça passe pour de l’humanisme de déraciner les gens, de vider des pays de leurs forces les plus prometteuses…Toute façon, pas grave vu la démographie délirante dédit pays.

    POINT.

    1. albundy17

      C’est carrément pénible ces gens trop faignants pour synthétiser leurs pensées par écrit, et pourtant j’aime bien certaines idées du Drac, mais bordel, 40 minutes pour entendre des heuuu et voir des haussements d’épaules, pour finalement ce qui serait résumé en 5 lignes et moins de trente secondes de lecture….

      Sont pas au courant que nos journées ne font que 24 heures ?

  13. Pheldge

    Grande nouvelle : « La BCE annonce de nouveaux prêts géants aux banques »
    lefigaro.fr/flash-eco/la-bce-ne-relevera-pas-ses-taux-avant-au-moins-fin-2019-20190307

    1. albundy17

      Oui, j’ai vu ça, c’est bon signe, on la sent bien la reprise alors avec 4 ou 5 trilliards de plus ce devrait fonctionner.

      J’me demande s’ils vont prêter aux banques italiennes… Ha ben oui, pas le choix..

  14. Aristarkke

    Le chaos !!!

    En janvier 2017, Corinne Lepage annonce soutenir Emmanuel Macron dans la perspective de l’élection présidentielle, estimant que l’ancien ministre représente « la meilleure solution pour la France aujourd’hui ». Alors qu’Emmanuel Macron a jusqu’alors proposé un discours favorable au diesel et au nucléaire, à rebours de ses positions historiques, Corinne Lepage affirme entendre faire évoluer le candidat sur les questions environnementales, jugeant qu’on « ne peut pas être le candidat de la modernité et ne pas faire de la transition écologique un axe majeur de sa campagne » extrait notice Wikipédia

    https://twitter.com/BFMTV/status/1103736595881037825

  15. Lorelei

    Je discutais, il y a peu, avec un banquier qui me disait, scandalisé: « vous vous rendez compte! Il y aurait 80 milliards de fraude fiscale! »
    J’ai répondu que: « Sur 2000 milliards de dettes, même si on récupérait le tout, ça ferait peu. d’autant qu’on y inclut l’optimisation qui est légale. Et on a commencé, il y a quelques années avec 20 milliards. Maintenant, on est à 80… »
    Il était surpris.
    Et hier soir, sur la 5, j’entendais une autorité autorisée dire qu’on était à 80 voire 100 (!) milliards de fraude.
    Ces milliards, c’est comme les victimes du climat et nos dettes: en inflation constante

  16. durru

    Europe toujours. Et même pas du tout HS, car ça parle du message de Macron :
    https://www.politico.eu/article/macrons-battle-against-european-unity/

    Et pou faire quand même un peu de HS, mon point de vue sur l’euro, qui est visiblement difficile à faire passer dans des brefs messages. L’euro est un outil, certes, mais on oublie que derrière il y a toute une structure (eurozone, BCE, etc). Mon avis est que l’euro, ainsi que tout le déplacement de prises de décision vers l’UE, a participé fortement à la déresponsabilisation des politiques nationaux et à l’incompréhension des citoyens.
    Un seul exemple : tous les retraités de France et de Navarre ont été vent debout contre l’augmentation de la CSG sur leurs retraites, mais combien (même sur ce forum) avez-vous entendu rouspéter contre les taux négatifs de la BCE ou les QE à répétition, qui ont pourtant un impact autrement plus important sur leurs revenus et leur niveau de vie présent et futur ? Vous croyez vraiment que sans l’euro (et tout ce qui va avec) une dévaluation/infaltion en bonne et due forme serait passée tout aussi facilement, comme une lettre à la poste ?

    1. albundy17

      Tu confonds la monnaie et les politocards, les payer en francs n’aurait rien arrangé, en fait plus cher, braqué contre l’euro comme cause de tout tes maux, ta pensée tourne en boucle sur de mauvaises causes. Les QE n’ont rien à voir avec l’euro, tout comme la csg

      1. durru

        La BCE non plus n’a rien à voir avec l’euro, comme dirait Onfray 🙂
        Je parle de déresponsabilisation. Et le simple fait que personne ne remarque la destruction de son épargne du fait des taux négatifs et des QE, qui ne sont pas du tout assumés par les pouvoirs nationaux, est pour moi un argument suffisant.
        Et je le redis la millième fois : l’euro n’est pas LA cause, mais nier complètement sa contribution est tout aussi faux.

          1. durru

            Laisse tomber, c’est pas du tout la première fois que je l’écris…
            « Pour retraité », ou « pour ponx retraité » ? Pour le reste, vois plus bas.

      2. durru

        Ah oui, la CSG !
        Voilà, c’est toute la différence entre une décision au niveau national (augmentation de la CSG) qui ponctionne les revenus des retraités à la marge et une décision au niveau BCE qui ponctionne les revenus ET l’épargne des retraités (et pas que) beaucoup plus que seulement à la marge.

  17. Pheldge

    je découvre cet article hélas réservé aux z-abonnés, si quelqu’un a un accès …
    parce que le début fait peur !
    lefigaro.fr/societes/2019/03/07/20005-20190307ARTFIG00188-les-constructeurs-automobiles-contraints-d-imposer-l-electrique-aux-consommateurs.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.