Écologie : youpi, un bon gros totalitarisme à visage humain !

Les derniers suffrages en France, les élections européennes, avaient assez facilement permis de dégager la tendance qui allait s’imposer pour les mois qui suivirent : dans une démarche époustouflante d’originalité devant le score tonique des écologistes, Macron allait faire assaut d’agitations cosmétiques autour de tous les sujets environnementaux possibles. Et malheureusement, ça n’a pas loupé.

Depuis, nous assistons donc à une succession de petits moulinets de bras, de propositions de lois plus ou moins loufoques, d’objectifs gouvernementaux affichés en vue de sauver l’Humanité d’une série de désastres tous plus horribles et imaginaires les uns que les autres.

Contraints par l’inamovible principe de réalité, les lois de la physique et une économie pas trop florissante, les politiciens ont cependant dû nettement calmer leur agitation et, fort heureusement, limiter autant que possible la concrétisation de leurs idées catastrogènes à la portion congrue…

Ce qui déclenche bien évidemment l’hystérie chez la plupart des écologistes qui, dès qu’ils le peuvent, empilent bricolages statistiques, mensonges éhontés et approximations biaisées montrant sans le moindre doute que non seulement, nous allons tous mourir, mais qu’en plus, c’est de la faute du gouvernement qui ne fait rien (ou en tout cas, vraiment pas assez) pour nous éviter ce sort funeste.

Avec la tenue cette semaine du Quatrième Conseil de Défense Écologique, bidule médiatique créé en avril 2019 pour tenter de récupérer une partir de l’électorat écologiste, Macron se retrouve bien évidemment en première position pour prendre en pleine poire la déferlante écologique médiatique qu’il entretient avec plus ou moins de sagacité.

Si l’évidence du but électoral ne fait pas débat, le bénéfice politique est difficile à établir, tant il apparaît clairement impossible de jamais satisfaire ceux qui réclament toujours plus de mesures, de restrictions, de taxes, de lois et de punitions (de préférence douloureuses) en faveur d’une nature, d’un environnement, d’un climat et d’une Gaïa complètement fantasmés et apparemment incapables de supporter les humains en général, et quelques paquets d’odieux Français pollueurs et ronchons.

Et c’est bien tout le problème de l’actuelle tactique macronienne : en voulant ratisser de plus en plus vert, le président ne semble pas s’apercevoir qu’il ratisse de plus en plus rouge et de plus en plus extrême. Ou s’il s’en aperçoit, il n’en montre rien et, pire, semble s’en accommoder avec un détachement qui frise la trahison tant toute cette agitation se traduit très concrètement à la fois par des mesures politiques désastreuses pour le pays, et par le renforcement idéologique voire la légitimation de groupuscules de plus en plus dangereux.

Je voudrais bien exagérer, mais très concrètement, différents signes permettent de comprendre la direction prise et elle ne fait pas le moindre doute : c’est ainsi qu’on découvre dans certains journaux qu’on se pose très sérieusement la question de savoir si, finalement, une bonne dictature écologique ne vaudrait pas mieux que cette bête mollesse démocratique qui refuse de sauver les ours, les pandas, les abeilles et la banquise.

Prétextant une « urgence à agir » qui repose toujours sur une exagération maintenant grotesque de données scientifiques parcellaires, plusieurs officines « écologiques » estiment que seul un régime totalitaire pourrait agir avec suffisamment de rapidité pour nous sauver la mise. Utilisant avec un toupet assez phénoménal les déclarations de Pékin sur la volonté chinoise de réduire son niveau de pollution, ces mêmes groupuscules et autres think-tanks subventionnés en arrivent hardiment à la conclusion qu’une dictature qui trotte va plus vite qu’une démocratie, même En Marche…

gifa hystérique écolo

Oui, apparemment, ce même régime communiste chinois qui vient de mettre 10% de sa population sous quarantaine sans avoir réellement les moyens de la nourrir ou de la soigner, ce même régime chinois qui s’adonne presque ouvertement au trafic d’organes avec des prélèvements sur donneurs sains, ce même régime chinois qui multiplie les camps de concentrations sur certaines de ses populations, bref, ce même régime semble soudainement tout à fait sympathique ou au moins apte à fournir un point de référence pour l’écologie de ces think-tanks et de ces groupuscules environnementaux.

Cela donne une idée assez précise de la décence, de la moralité et de l’humanisme de ces individus : non seulement, la démocratie passe après l’environnement, mais l’humanité aussi. Une Terre saine est une Terre sans humains, et ces groupes, ces partis politiques, ces politiciens et ces porte-paroles ont apparemment une solution toute trouvée : de la bonne grosse dictature, avec réduction au silence des réfractaires par crise de saturnisme immédiat, je présume.

Et si des « philosophes » et autres penseurs se posent encore vaguement la question de savoir s’il faut conserver cette encombrante démocratie devant toutes ces « urgences » écologiques, d’autres, eux, ont largement dépassé le stade de la réflexion et sont joyeusement passé à celui de l’action.

On ne s’étonnera donc pas de retrouver la fine fleur des activistes les plus effervescents, notamment ceux d’Extinction-Rébellion, cette bande de clowns tristes et dangereux jamais embarrassés par la faible cohérence de leurs actions, dans le saccage de locaux et la séquestration de personnes qu’ils ont jugés – unilatéralement bien sûr – coupables de différents crimes écologiques imaginaires qui justifient commodément leurs dégâts et les pollutions qu’ils provoqueront donc (cohérence toujours).

On ne s’étonnera pas davantage de la réaction parfaitement lamentable de différents responsables politiques écoloïdes, délicieusement en phase avec l’idée générale qui consiste à user de la force pour nuire à ceux qui ne pensent pas comme eux, le débat s’établissant alors sur le degré de force à employer et non sur le principe même, évidemment acquis avec cette décontraction propre aux enfants que les révolutions les plus abominables mangent en premier.

C’est ainsi que l’occupation des locaux de Blackrock par les fascistes verts d’Extinction-Rebellion semble trouver grâce auprès de cette frétillante endive frisée de Julien Bayou même si, pour des raisons évidentes de mollesse intellectuelle, ce dernier ne peut se laisser aller à cautionner les destructions et les saccages. Le viol de la propriété privée, les séquestrations, ça va, mais les tags sur les murs et le matériel brisé, non, c’est un peu trop : le terrorisme intellectuel peut se permettre d’être concret, mais ne doit pas laisser plus que des marques psychologiques, voyez vous.

Tout ceci est une illustration dramatique de la pleutrerie de l’État français, des politiciens à sa tête et de leur extraordinaire médiocrité : en laissant agir ces groupuscules terroristes, en laissant ainsi croire qu’on peut cautionner ces exactions, en abondant dans le sens de ces hystéries écologiques comme le fait actuellement Macron avec ses Conseils de Défense idiots, on fournit clairement le carburant du prochain fascisme que la France se prépare avec gourmandise, comme si elle n’avait pas déjà suffisamment de populismes délétères à gérer, comme s’il n’y avait pas déjà d’autres problèmes plus prégnants à régler avant…

Non décidément, ce pays est foutu.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires330

  1. Aristarkke

    Et pour les élections municipales, n’importe quel candidat ne fait que mettre en avant tous les arbres qu’il va (faire) planter et les espaces verts, maraîchers, de culture qu’il va (aire) installer en ville, si possible en plein centre…

  2. Le Gnôme

    Comment vont ils éxécuter les déviationnistes où les hérétiques qui ne croient pas à la nouvelle religion. Le bûcher me paraît exclu, la balle dans la nuque n’est pas écolo, il faut fabriquer des armes. Il reste bien les élevages de crocos et autres tigres, mais bouffer de l’humain tous les jours relève de la torture animale.

    Il reste la bonne vieille méthode de Carrier, la noyade. Les poisoons de Loire seront bien nourris.

    1. kekoresin

      Ouais, tous dans la même barque!

      J’avais bien aimé le roman de feu Clancy, Rainbow Six, où des activistes écolos bien organisés avaient fabriqué un virus ultra mortel pour éradiquer ces putains de bipèdes y compris les tafioles, pour sauver la nature. Bon, ce n’est qu’un romain hein, des écolos organisés…

      1. Aristarkke

        C’est pas lui qui avait imaginé la trame des attentats du 11 Septembre (faudra interdire aux avions de voler ce jour là par respect pour les victimes comme de naviguer avec bateau qualconque le 12 Avril par respect aux victimes du Titanic usw) dans un autre de ses romans???

        1. kekoresin

          Vivi, sauf que c’était un avion sur le congrès avec tout l’appareil politique dedans, y compris le président. Le pilote était de mémoire japonais (bouffée nostalgique?)

          En France un avion qui s’écraserait sur le parlement ou le sénat tuerait au max une trentaine de clampins, dont au moins 20 de petit personnel de coulisse.

            1. Aristarkke

              Il y a aussi un thriller de Crichton « Turbulences » où des pilotes japonais (de ligne) ont le mauvais rôle. Coup de pied de l’âne ???

            2. sam player

              Y a eu une série sur Amazon Prime avec une bombe qui laisse un seul survivant lors d’un Congrès aux US (réunion des 2 chambres).
              Assez intéressant sur le fonctionnement des institutions US avec la clause du survivant désigné (pas le survivant de l’attentat) qui devient président non élu.

              1. bibi

                La clause du survivant désigné avait déjà été utilisée dans Battlestar Galactica ou Laura Roselin secrétaire d’état à l’éducation devient président après l’attaque des 12 colonies par les Cylons.

                  1. Pheldge

                    t’avait quand même de gros morceaux de bien-pensance, je pense par exemple au coup du frère transgenre … et pis l’écologie etc …

          1. Le Gnôme

            Interdiction de naviguer le 12 avril, interdiction de prendre l’avion le 11 septembre, interdiction d’utiliser la voiture tous les jours en souvenir des morts dus à la violence routière, interdiction de promener le chien le 16 novembre en mémoire de la femme tuée par des canidés.

            Il y a bien un évènement par jour, il va y avaoir autant d’interdiction sous peine d’amende, encore un bon moyen d’emmerder les gens.

        2. Aristarkke

          J’oubliais : interdiction de faire du vélo le 13 Juillet par respect pour le cycliste Tom Simpson, officiellement le premier sportif à décéder par excès de dopage…

      1. panchovilla

        pour mémoire le film Apocalypto de Mel Gibson, qui raconte exactement ça a été taxé de caution des horreurs coloniales par la gauche bien pensante. La doxa c’est :
        avant colonisation = bisous, calins, bonheur
        colonisation = caca

    2. Aristarkke

      Ils pourront les pendre avec des cordes de chanvre qu’ils accrocher ont aux réverbères arbres à tous les coins de rue (pour pouvoir les baptiser « avenue » et hop un coup de pouce dans le calcul de la TF…

    3. Adresla

      Pour éliminer les traitres on les précipite depuis la roche tarpeinne, du nom de Tarpeia, une dame qui avait trahi Rome, au début de sa longue histoire. Sinon l’exécution façon Regulus reste ma préférée. Beaucoup de creativite poir tuer quelqu’un ! Mais les ecolos sont trop ignares pour connaitre l’histoire antique, amnésie culturelle…

    4. Cata

      Bah, c’est plutôt simple d’exterminer une population tout en faisant du bien à Gaïa. Staline a brillamment démontré qu’une famine bien organisée ne présente que des avantages, qu’ils soient économiques, politiques ou environnementaux.

      1. pabizou

        Ce serait une bonne idée de bloquer Rungis et tout l’approvisionnement de paris pendant 3-4 mois, histoire de voir si la laitue urbaine peut suffire .

  3. Stéphane B

    Au départ, j’ai cru à un gag mais nous ne sommes pas le 1er avril:
    https:/ /www.letelegramme.fr/bretagne/un-barrage-de-ploudalmezeau-au-cap-lizard-l-idee-d-un-scientifique-contre-la-montee-des-eaux-13-02-2020-12503190.php

    Je suis en train de suivre un MOOC de l’université de Laval concernant le développement durable. Effarant le manque d’analyse et de recherche des causes primaires, comme ce qui est décrit dans ce billet;

  4. douar

    Mais la réalité n’est pas choupinette: sur Linkedin, on m’a fait suivre le CV d’une Ing.Agro, spécialité « agriculture urbaine » qui chouinait car elle ne trouvait pas de boulot.
    Comment a t on pu embarquer des jeunes dans ce type de délire en carton?

    1. Aristarkke

      Les promesses politiques n’engagent que ceux qui y croient…
      Du Chirakham le Rouge dans le texte et qu’il a consciencieusement appliqué durant sa trop longue « carrière » politique…

    2. Aristarkke

      On peut envisager de ceindre tout le littoral grançais d’une digue de trente mètres de haut, pour commencer, avec option pour cinquante mètres.
      Juste 9.000 km à tirer moins 4 à 500 de côtes à falaises qui permettron d’économiser un peu…
      A côté de cela, le mur mexicain de Trump paraîtra comme un crayon sur une feuille

    3. kekoresin

      C’est pas un boulot, c’est un engagement, une profession à la rigueur mais une profession de foi.

      A l’instar d’une laitue urbaine, ces gens ne seront jamais rentables, donc exit la marmaille assez débile pour y croire. En attendant, ça fait déjà du boulot pour les profs ce qui satisfait déjà le socialiste de base.

    4. Le Gnôme

      C’est bien, l’agriculture urbaine, ça permet d’exercer son métier sans croiser les bouseux qui roulent au diésel en fumant des clopes.

      Car tout le monde le sait, fumer du tabac est mal alors que fumer un joint est très bien.

      D’ailleurs, le joint sera bientôt moins cher que la cibiche.

      1. douar

        Zut, même pas: les bouseux agriculteurs fument moins que la moyenne des français; c’est d’ailleurs l’une des raisons invoquées pour expliquer la plus faible incidence des cancers chez eux (étude AGRICAN).
        Alors que, sacrebleu, ils devraient tomber comme des mouches avec leurs infames pesticides qu’ils s’obstinent à répandre partout!

          1. Pheldge

            pffff… en plus ça fait « traditionnel » manger le riz servi dans des feuilles de bananiers, avec la main ! Les malbars (tamouls) font ça dans les repas religieux … Moi, jamais ! 🙂

    5. Pheldge

      Qu’elle ne s’inquiète pas, le boulot va venir : la végétalisation des bâtiments et des façades « pour lutter contre le réchauffement » … financée à grands coups de subventions !

    6. Stéphane B

      Tiens, si tu veux en savoir plus sur l’agriculture urbaine:
      https:/ /www.fun-mooc.fr/news/quatre-raisons-de-suivre-le-mooc-agricultures-urba/

  5. Aristarkke

    Monseigneur, nous savions depuis des années que le régime chinois plaisait grandement à nos hommes politiques et même à nos femmes politiques.
    Telles que l’inénarrable Eolienne Impériale :
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2007/01/06/la-bravitude-de-segolene-royal-en-chine_852795_3224.html
    https://www.lefigaro.fr/politique/2007/01/20/01002-20070120ARTWCP90036-les_tribulations_de_segolene_royal_en_chine.php

    Un zeste de morue, le vendredi, plaît toujours à vos lecteurs, Monseigneur…

    1. Aristarkke

      Flop Joene va en être marri de devoir se reporter sur l’homme à l’araignée (surtout dans le plafond depuis qu’il est politicien).
      N’a pas la vista…

            1. Pheldge

              euh, pas sûr : si elle avait terrassé le « rance », tu peux être sûr que ça aurait été claironné sur télé et radio pravda. Comme ce n’est pas le cas …

            2. MCA

              « elle ne s’en sort pas trop mal ds la vidéo »

              Zemmour du mal à prendre le dessus?

              Il est impossible de tenir un discours rationnel à des gens qui ne le sont pas car ils ne sont pas câblés pour ça et donc ne peuvent ni le comprendre ni l’admettre.

              Ce personnage creux comme une canne à pêche n’est qu’un moulin à paroles qui essaie par tous les moyens plus ou moins contradictoires de défendre l’indéfendable.

              Elle est pour un communautarisme fantasmé, refusant de regarder ce qui se passe dans la vie réelle et refusant les leçons de l’histoire.

              Ces gens d’une boboïtude absolue sont hors sol et le plus inquiétant c’est que par le hasard de l’histoire et les méandres de la politique ils sont parvenus à tenir le gouvernail pour infléchir notre futur.

              1. Theo31

                Elle n’est pas bobo, mais juste très grosse conne. On attend toujours sa réaction indignée sur le fait que 90 % des SDF sont des hommes, 95 % des prisonniers sont des hommes et 97 % des pensions alimentaires sont payées par les hommes.

      1. MCA

        La gare du Nord pas encore avec Einstein qui veut nous mettre Eurostar et Thalys Départ/Terminus à St Denis…

        Restera simplement aux voyageurs Grandes Lignes à prendre le RER pour commencer ou terminer leur parcours.

        A croire qu’avec Grivaux c’est le concours à qui siégera sur le trône du roi UBU.

        1. panchovilla

          ceci se comprend parfaitement quand on sait que le RER qui va de Roissy à Gare du Nord est quasiment ce que l’Afrique a produit de pire en matière de transport : Saleté, agressions, fraude, dégradations, etc….
          Il paraît qu’en terme de première image de la France qu’ont les voyageurs étrangers, on pourrait faire mieux.
          Donc, plutôt que de traiter le vrai problème (des voyageurs qui paient leurs billets, une police des transports efficace et des sanctions pour les racailles) ce qui ne serait pas digne du pays des droadlom,créons donc une navette spéciale entre Paris et Saint Denis réservée aux passagers Thalys et Eurostar munis de leurs billets, laquelle desservirait aussi Roissy pour les passagers aériens munis aussi de leurs billets. Ainsi les jeunes sensibles pourraient continuer à massacrer le RER et ses passagers en toute quiétude.

      1. Dr Slump

        Ce sont juste des copies d’écran de sms à caractère sexuel, au nom de Griveaux, le genre de truc qui peut être photoshopé facilement.
        https:/ /twitter.com/sonjoachim/status/1228004833153646593
        https:/ /www.pornopolitique.com/archives

      1. Pythagore

        arf arf je lis que Giveaux a été collaborateur de DSK et fait parti de sa campagne pour la primaire de 2006. Visiblement il n’a pas appris des déboires de son maître.

    2. Dr Slump

      Cette histoire me dépasse. Joachim Son-Forget est accusé par certains journaux d’avoir « largement contribué » à la diffusion de cette vidéo, en postant un tweet qui prétend la dénoncer. Je le croyais plus intelligent que ça, sur ce coup il m’a deçu. Suis-je vraiment stupide de continuer de croire qu’ils ne sont pas tous pourris?

      Griveaux renonce aux municipales, je me demande pourquoi. Depuis quand un politique éprouve-t-il de la honte? Ou alors se pourrait-il qu’il ait réellement à craindre des révélations plus explicites?
      Alors maintenant, les élections vont toutes être réglées comme ça, à coup de dénonciations, de diffamations, et de mises en examen « spontanées » ?

      Plus ça va, moins ça va, et plus c’est pire. J’ai envie de dire: vivement un Pinochet à l’Elysée pour bastonner tout ce beau monde.

        1. Pierre 82

          Je viens seulement brièvement de prendre connaissance de cet « événement ». En fait, ça prouve une chose: ils font ce qu’ils veulent pour pousser en avant, ou éliminer les candidats comme bon leur semble. Une La pourriture politicarde à tous les étages. Méthode industrielle. Le régime se terminera inévitablement en dictature sanglante, à mois qu’il ne soit violemment renversé. Ce pays est foutu, ou en tous cas, s’apprête à traverser une période sombre.

          1. sam player

            Le problème c’est qu’ils/elles se présentent comme des oies blanches et ce genre d’infos ça les fait tomber de haut.

            Un candidat se présenterait comme un coureur de jupons, l’info aurait beaucoup moins de portée.

            M’est avis qu’on va avoir de plus en plus de trucs croustillants de ce genre : le vegan pris en flagrant délit en train de manger une entrecôte miam !

            1. Theo31

              Quand ils sortent de boîte de nuit, les vegans vont manger des hamburgers ou des kebabs. La nutrition avant les convictions. Même pas besoin d’organiser une famine pour juger de la valeur de ces grosses merdes.

            2. Dr Slump

              Ca s’est déjà vu, et en version WTF panoramique: un adepte de Jasmuheen, une illuminée australienne qui prétend se nourrir de prana (de lumière, en gros), et qui organisait des stages de prana-truc, a été surpris en train de s’envoyer des hamburgers. Eh bien ce troudbal a quand même trouvé le moyen d’expliquer que non, c’était pour rompre les déséquilibres que lui causait la pollution.
              Et ça existe toujours, y’a toujours des demeurés qui y croient et qui payent pour faire des stages de pranisme.
              Tout est possible! Alors les vegan ne sont pas prêts de disparaître, vu qu’ils doivent bien s’envoyer des saucisses en oucedé.

        2. Pheldge

          Faut arrêter de plaindre ces charlots, et de les laisser jouer l’air des victimes ! « quand on veut grimper au cocotier, vaut mieux s’assurer d’avoir le cul propre ! » Point ! personne ne les a obligés à se lancer dedans, ni à se porter candidats !

        1. Dr Slump

          Non, il a eu des propos d’inspiration très libérale, il est certainement moins con que Placé de ce point de vue là. Mais là je découvre comment il se vautre dans le tweetage débile, et oui, il n’y a sans doute rien à attendre de cet olibrius.

      1. Vassinhac

        Il aurait dit qu’il se retire « pour ne pas s’exposer davantage ». Cela me semble clair : « on » lui a fait comprendre que ce n’était qu’un échantillon.

        J’ai beau ne pas apprécier l’homme, le fait qu’il ait trompé sa femme a beau ne pas être reluisant, cette manière de plier les élections est inquiétante.

        Cela me fait penser à la période révolutionnaire ou les donneurs de leçons d’un jour étaient condamnés pour trahison le lendemain.

        1. Opale

          « cette manière de plier les élections est inquiétante. »
          +1
          On commence gentiment à s’habituer aux « révélations » qui tombent toujours bien, DSK, Fillon, bon, j’avais pas l’impression que Griveaux pouvait faire du tort, j’ai eu tort.

          1. Pheldge

            désolé, les costards de Fillon c’est pas exactement la même chose que les pantalonnades des deux autres ! Mais d’accord, ça n’a pas empêché la meute de lui tomber dessus …

              1. sam player

                Si tu entends que le sujet des révélations (infidélité d’après ce que j’ai cru comprendre) n’est pas important : bah ça dépend de ce qu’ils se sont promis : fidélité ou fête du slip.

                J’ai remarqué que les infidèles ne le sont pas qu’en amour… mais aussi sur leurs idées (un jour une, un jour l’autre), sur leurs projets… et en fait on ne peut pas du tout leur faire confiance…

                J’avais un monteur, qui lui ne se cachait pas du tout, il sautait sur tout ce qui bouge lorsqu’il était en déplacement et s’en vantait alors que l’on rencontrait sa petite famille lors des diverses rencontres en cours d’année.

                En épluchant ces notes de frais et ces feuilles d’heures, je me suis rendu compte que moi aussi il me baisait…

                Les infidèles on ne peut pas compter sur eux… c’est dans leur nature de tromper…

                Tu le vois le lien avec les politiques ?

                  1. sam player

                    Traîtres non, la trahison ne regardent qu’eux/elles et leurs conjoints/conjointes…
                    juste un manque d’honnêteté qui rejaillit *aussi* dans d’autres domaines. L’infidélité est une part d’un tout… ils sont comme ça…

                    1. Theo31

                      juste un manque d’honnêteté

                      Je m’empresserais d’aller demander à mon épouse et à mon chien si le monteur ne les pas baisés également. 🙂

                1. Pheldge

                  Mais non, sam, tu n’y es pas du tout, tout le monde te dit que « ah bah sa vie privée on s’en fout du moment qu’il fait le job », que « en France on est au dessus de ça, qu’on rigole de ces histoires de fesses … »
                  Sauf que comme tu dis, un mec qui trahit sa femme, c’est de mauvaise augure pour les électeurs … 😉

                  1. sam player

                    Le Dr et toi Pheldge, vous parlez de trahison, le Dr au sein du couple, et toi vis-à-vis des électeurs : ok pour le couple (suivant ce qui a été convenu), mais un électeur qui se sentirait trahi, faut qu’il aille se faire soigner… il a dû avoir un problème dans son enfance.

                    Trahison, hors film d’espionnage, ça ne peut se rapporter qu’à des relations où il y a des engagements réciproques forts avec un contrat, surtout tacite (tacite, sinon ça se finit au tribunal).

                    Le « votez pour moi, et je ferai ceci ou cela », ce n’est qu’une promesse, pas un engagement, et avec l’expérience tout électeur sait que c’est que dalle… Alors l’électeur trahi… bof…

                2. Opale

                  On peut tromper mille personnes une fois…

                  Oui je vois le lien, il n’empêche qu’ils tombent toujours par excès de vanité. Griveaux a cru que sa branlette pouvait intéresser quelqu’un et a envoyé sa vidéo, le voilà bien servi.

                  1. Pheldge

                    Faut être déjà assez barré, prétentieux et persuadé d’être intouchable pour se permettre 1/ de se filmer 2/ de partager, surtout quand on est un personnage public ! Trop de tares, pas possible de faire confiance à ce genre de type, donc dégage !

        2. Pheldge

          Vassinhac, ce qui n’est pas reluisant, c’est qu’il ait fanfaronné avec tous ses copains donneurs de leçons de morale, pendant ces dernières années …
          Ou alors, faut faire comme aux states, un acte de contrition à la télé, avec des regrets et des larmes, en affichant un repentir plus ou moins sincère, en espérant la clémence des sondages du lendemain.
          Clinton l’a fait, alors …

          1. sam player

            «…c’est qu’il ait fanfaronné avec tous ses copains donneurs de leçons de morale, pendant ces dernières années … »

            C’était bien le but déclaré de celui qui a dévoilé les vidéos, suivant le Huffington Post :

            « L’objectif de ce dernier: “dénoncer l’hypocrisie” de Benjamin Griveaux. “C’est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire”, a-t-il justifié. »

            C’est trop bandant de pouvoir rabaisser son caquet à celui ou celle qui se présente avec des valeurs dont il ou elle n’a pas un échantillon sur lui.
            Perso j’approuve…
            Tiens ça me rappelle quelqu’une…

            1. Al

              Ça révèle également un deuxième enseignement, le premier étant que griveaux est un con et un faux cul, c’est que la nana est une grosse pute. Si griveaux balance, metoo fera sans doute son apparition.

              Les enfants de griveaux vont s’en prendre plein les dents

              A choisir, toujours prendre de la femme mariée, c’est des emmerdes en moins

            2. Dr Slump

              Je n’en ai rien à foutre de la morale de Tartempion, ce qui m’intéresse c’est s’il est compétent pour le job. On savait déjà que c’est une quiche, et qu’il allait se vautrer, il n’y avait nul besoin d’en arriver au niveau de sa bite pour le dégommer, il s’en chargeait tout seul. Il ne s’agit ici que de morale, et il n’a rien commis d’illégal le Griveaux.

              Pour que ce soit encore plus clair: les donneurs de leçon qui prétendent dénoncer l’immoralité des autres en usant de procédé tout autant, voire encore plus immoraux, ça se pose en foutage de gueule intergalactique. Parce que fouiller dans la vie privée des autres et l’exposer à la vue de tous, c’est de plus illégal il me semble, non? On peut aussi trouver ça marrant quand ça arrive aux autres, mais t’as intérêt à être irréprochable, parce que tu rigolera moins le jour où ça te tombera dessus. La vie privée, ce n’est pas un sujet anodin, je crois même t’avoir vu tenir des propos très en faveur de sa protection, à l’opposée de cet épisode.

              Tout le monde a le cul sale dans cette histoire, et le résultat, c’est que ça justifie de réclamer encore plus de censure et de contrôle. Très efficace pour enfoncer encore plus le débat au lieu de l’élever, Well done! Mon parti est pris: Griveaux est une bite, mais il n’a rien fait d’illégal avec, tandis que ce russkof, et sa copine, et Juan Branco, ce sont des enfoirés qui méritent un procès. Quant à ce con de Son-Forget, il dit même que la vidéo circulait depuis quelque temps parmi les parlementaires, les renseignements, tout le monde était au courant en privé, et que lui il l’a rendue publique pour « arrêter l’hypocrisie ». Ah ouais? C’est toi l’hypocrite, Joachim!
              lls sont tous pitoyables dans cette histoire.

              1. durru

                Rooh, Dr !
                « On savait déjà que c’est une quiche » : « On » c’est pas les (ses) électeurs, hein…
                « il n’a rien commis d’illégal » : Toutafé, comme Fillon ou Marine, par exemple. Et alors ? Ça compte pas ça, toujours pas compris ?
                Je lisais, par le plus pur des hasards, un article sur un site US qui évoquait à un moment Katie Hill. Pareil, hein, la nana n’avait rien fait d’illégal (dit-elle), mais elle a démissionné quand même. Car pour ces gens-là, monsieur, la loi ne pèse pas lourd, et tout le monde l’aura compris. Alors on leur rend la monnaie de sa pièce et c’est tout. Et en plus, même pas besoin d’intervention extérieure, ils arrivent très bien à se tirer dans les pattes entre eux. Car ces coups bas sont devenus de nos jours le seul moyen efficace pour dégommer quelqu’un.
                On est pas encore arrivés aux mesures extrêmes du temps de la Révolution ou des purges staliniennes, mais c’est à peu près la seule différence. Tous les autres ingrédients y sont. Mais l’anesthésie est visiblement efficace. Alors on demande encore un tour. Garçon !

                1. Dr Slump

                  Et allez donc, confusion complète entre illégal et immoral. Comment s’étonner que d’aucuns parle d’ordre moral? Alors c’est la bigoterie qui fait loi maintenant?
                  Mais pendant ce temps là, le russkof s’est fait harponner par les chmits, ils ont été vite tout d’un coup. Et Branco alors? La fête du slip continue, j’ai sorti le paquet de chips, et je vais attaquer la binouze. Burps!

                  1. bibi

                    Quand il était secrétaire d’état ça ne le gênait pas trop le Griveaux de fustiger ceux qui en toute légalité pratiquent l’optimisation fiscale.

              2. sam player

                @ Dr 18h20

                « Il ne s’agit ici que de morale, et il n’a rien commis d’illégal le Griveaux. »

                Non, Dr, tu te mets le doigt dans l’œil, rien à voir avec la morale de mon côté, je la fustige assez ici.

                Ce mec a lui-même utilisé sa vie privée en mettant en avant sa famille : sa vie privée est devenue publique, il ne peut pas venir se plaindre que cette info ait fuité.
                Le problème n’est pas la fuite, ni ce qu’il a fait, c’est l’incohérence, rien à voir avec la morale.

                « Pour que ce soit encore plus clair: les donneurs de leçon qui prétendent dénoncer l’immoralité des autres… »

                Erreur de sujet…

                « Parce que fouiller dans la vie privée des autres et l’exposer à la vue de tous, c’est de plus illégal il me semble, non? »

                C’est lui qui a exposé sa vie privée en public.

                « On peut aussi trouver ça marrant quand ça arrive aux autres, mais t’as intérêt à être irréprochable, parce que tu rigolera moins le jour où ça te tombera dessus. »

                Persistance d’erreur de sujet.
                Perso je ne lui demande pas d’être irréprochable, mais il faisait croire qu’il l’était.

                Quant à moi, je ne mets pas en gage ma vie privée pour faire avancer ma vie publique.

                « La vie privée, ce n’est pas un sujet anodin, je crois même t’avoir vu tenir des propos très en faveur de sa protection, à l’opposée de cet épisode. »

                Bon, je crois que t’as compris maintenant que c’est lui qui a mis sa vie privée comme caution de sa vie publique. Et il n’y a pas violation de sa vie privée.

                PS: je n’ai jamais tenu ici de propos sur la protection de la vie privée. Je suis même super content que mon ami Google m’accompagne partout !

              3. Theo31

                c’est de plus illégal il me semble, non?

                Tu reçois souvent des vidéos de tes voisines en train de se masturber en espérant avoir une aventure avec toi ?

                La masturbation légale devant une caméra, ça s’appelle le porno.

                1. Pheldge

                  teins, ça me rappelle quand mon email Orange a été piraté et que j’ai reçu des mails « je suis votre pirate, j’ai placé un malware sur votre ordi, envoyez moi 5 BTC ou je balance des images de vous en train de vous faire plaisir devant votre écran à tous vos contacts! »
                  ouf, heureusement que j’ai pas de caméra sur mon ordi ! 😉

      2. Pythagore

        @Dr: le KampduBien passe son tps à accuser, invectiver traiter les gens de tous les noms, raciste, complotiste, climato-scéptique……. tout ca sans le moindre début de preuve. Ils mettent par ailleurs eux-mêmes en avant leur vie privée pour convaincre de leur honnêteté.
        Là il y a des documents non commentés qui sortent, (ds la mesure où l’intéressé n’a pas démenti le contenu, on peut parler de preuves).
        Oui de sortir ce genre de choses ne fera pas avancer le débat sur le futur de la ville de Paris, oui ce n’est pas très ragoutant, mais qui sème le foutre récolte la poutre, euhh qui sème le vent récolte la tempète.
        La difference ici c’est qu’il y a l’apport d’une preuve (jusqu’à preuve du contraire) et non des propos et invictives vides diffamatoires.

        1. Dr Slump

          N’empêche que les motifs et procédés de ceux qui ont publié cette vidéo sont aussi dégoûtants que ce qu’ils reprochent à Griveaux, et ils contribuent donc à alimenter ce qu’ils prétendent dénoncer. Ce comportement de puritain excités par les turpitudes des autres n’est pas juste hypocrite, c’est pervers, c’est bas, c’est répugnant, ça ne contribue pas à élever le débat, mais au contraire à le traîner plus bas que le caniveau dont il est sorti.
          C’est Juan Branco qui a contribué, avec ce prétendu artiste russe des plus louches, à faire sortir cette vidéo. C’est tout à fait dans les méthodes des coco-trotsko, la subversion politique par le côté sale, sexuel des gens. Je ne peux pas plaindre Griveaux, mais je ne peux pas non plus me réjouir de la façon dont il est sorti de ces élections. Tout le monde est répugnant dans cette histoire, et surtout les premiers à avoir diffusé ces images.

          1. durru

            Bah voilà, c’est une affaire entre cocos à la fin, ça nous concerne même pas, c’est leurs méthodes qui s’affrontent et leurs publics qui en sont les cibles. Popcorn, comme dirait Aelil.

            1. Dr Slump

              Au final, c’est la popcorn attitude qui prévaut en effet ^^
              Mais pour revenir au sujet, il faut vite consulter la commission idoine, pour s’assurer que tout ceci n’aggrave pas le réchauffmique.
              Il est urgent d’agir parce que c’est trop tard!

          2. sam player

            Dr, perso je préfère être informé, tout comme j’aurais bien aimé être informé pour Mitterrand et sa double vie… et en fait, plus tôt c’est dévoilé, moins le gars montera les étages et il ne sera pas victime d’un chantage une fois atteint les hautes marches du pouvoir… genre « votez oui à telle proposition à l’ONU (UE etc…) ou alors… » ou « donnez nous tel marche public… » etc…

            Ceux qui ne sont pas transparents, faut bien qu’il y en ait qui s’y collent…

          3. Pythagore

            @Dr: je partage votre désamour. Toutefois la gauche ne peut pas à la fois instrumentaliser l’extrême gauche et venir pleurer lorsqu’il y a des balles perdues.
            Lorsque des extremes gauches bloquent les universités, que fait la gauche ? Rien.
            Lorsque des écolo autoproclamés s’en prennent au siege social d’une entreprise, que fait la gauche ? Rien.
            Lorsque des blaque bloques détruisent et commettent des violences, que fait la gauche ? Rien.
            Lorsque l’épouse d’un 1er ministre socialiste est empêchée de faire une conference dans une université par l’extrême gauche, que fait la gauche ? Rien.
            …etc…
            On ne peut pas à la fois tolérer tous les comportements voyous et illégaux de l’extrême gauche et venir pleurer qd ca vous tombe sur la gueule.

          4. Theo31

            Les politiciens sont repugnants par nature. Leur unique objectif est de nuire aux autres. Ils ne créent rien de positif. Tout ce que les gens font de bien est utilisé pour faire le mal. Ce sont juste des grosses merdes.

  6. Pythagore

    Vous avez eu maille à partir ? 😉 Ari, where are you ?
     » avril 2019 pour tenter de récupérer une partir de l’électorat écologiste, »…une partie….

  7. Dr Slump

    Nos élites à la tête de l’état n’ont pas besoin de mettre en oeuvre la dictature dont elles rêvent, la convergence des luttes groupusculaires fanatiques gauchistes s’en occupe. Y’a qu’à laisser faire. Et donc, ils laissent faire en effet.

    1. P&C

      Sauf un point : les taxes.

      Le Janco l’avait pourtant martelé : la transition énergétique, c’est récessif. Et comme pas mal de taxes sont proportionnelles, si le PIB calanche, les rentrées fiscales devraient calancher aussi…
      Mais voyez vous nos maîtres vénérés se priver de pognon ?

      1. Vassinhac

        sauf si on multiplie les centrales nucléaires pour alimenter (directement ou via H2 ou autre) les voitures et autres points de consommation d’énergie.

  8. hub

    le mépris que ressent tout écologiste pour un agriculteur est effarant…. la dictature écologiste, si elle s’installe un jour, commencera par éradiquer de l’agriculteur à tout va… il n’y aura plus grand-chose à manger…. sinon de l’écologiste à chaque repas… retour au cannibalisme !

    1. P&C

      Normal : ce sont surtout des bobos, dont l’arrogance ne rivalise qu’avec leur cuistrerie. Un peu comme les deux cons partis en vacances au Sahel : ils croient que leur microcosme tout lisse est la réalité du monde.

      Les guignols de extinction rebellion Londres avaient bloqué les abattoirs de la ville… des ouvriers y ont laissé des journées de paye.

    2. douar

      Je voyais FM Bréon hier, dire, sans rire, qu’il fallait réduire le transport aérien pour réduire le CO2 et pouf, comme ça.
      Donc, résumons: taxer, supprimer les SUV, le diesel, la bagnole; réduire, supprimer la consommation de viande, concentrer le logement, ne plus avoir de gosses, liste non exhaustive… mais c’est tout à fait joyeux comme futur.

      Dans le dernier magazine de la Croix, on peut y lire la prose de Bruno Latour: qu’est ce qu’il attend pour disparaitre? le pompon, c’est quand même quand il avoue avoir eu les larmes aux yeux quand il a assisté à une messe où des jeunes ont entonné la logorrhée de Laudate Si.

      1. Opale

        Oui ces guignols d’Ext.R. font de la guerre psychologique pour nous pousser au suicide collectif, histoire d’enrayer la surpopulation > et la consommation > et le RCA afférent. Ben qu’ils commencent par MONTRER L’EXEMPLE !

    3. Pierre 82

      A ce sujet, les « rurbains » nous rabattent les oreilles avec la permaculture. J’en ai connu qui avaient essayé, et effectivement leur production avait l’air pas trop mal. Mais tous ont arrêté au bout de 2-3 ans. Pourquoi? Pas beaucoup de suite dans les idées, en tous cas.
      Ces personnes ont effectivement un mépris (ou plutôt une haine de classe) contre les agriculteurs, mais aussi contre les traditionnels jardiniers du dimanche, souvent des retraités qui sont largement autonomes au niveau nourriture, en utilisant les méthodes que leur ont appris leurs parents et grand-parents… jardins super-propres (ils y sont 2h par jour), alignements de légumes. Tout ce que les rurbains détestent, pour des raisons que je n’ai d’ailleurs pas complètement compris. Sans doute de la haine à l’état chimiquement pur.

      1. Dr Slump

        Ce qu’ils détestent, c’est probablement la vie stable et ordonnée que cela implique, travailler la terre avec des gestes simples, mais avec constance et à long terme.
        Ce sont des vertus humbles à mille lieues des valeurs citadines modernes, où il faut « bouger », être cosmopolite, impliqué dans des activités professionnelles intellectuellement complexes (mais vide de sens), remplir sa vie d’événements et de divertissements, à la recherche de nouveautés consommables immédiatement, même dans les aspects les plus spirituels de la vie.
        Autrefois on appelait cela tout bêtement: snobisme.

        1. Opale

          Ce qu’ils détestent surtout, c’est d’avoir en face d’eux des gens qui ont eu raison AVANT eux. Le péché le plus grave de ces connards est l’extrême vanité dans laquelle ils se vautrent, et avec laquelle ils croient vous expliquer la vie. Quand ils se font déboulonner, et se retrouvent penauds, c’est trop dur à supporter, d’où la haine.
          J’ai coutume de dire à ces gens, qui pensent avoir inventé le fil à couper l’eau chaude, s’ils veulent une médaille en plus. Putain ça leur fout la haine illico.

      2. P&C

        Vous vous rappelez des docus animaliers en Afrique ? Certaines personnes ont été choquées d’apprendre qu’il y avait des immeubles par loin des zones filmées… ben oui, en Afrique, y a des africains, et ils ne vivent pas tous dans des cases de bouse séchée. Et ils ont des téléphones portables.

        Je crains que ce soit le même phénomène avec le bobo : il veut qu’on lui donne la vision de la nature version Ushuaïa. Les gens qui peuplent la campagne ne sont tolérable que si ce sont des peuplades primitives genre Massai.

        1. kekoresin

          Ha Walt Disney! Bambi, Panpan (lapinou enroulé dans du scotch), des éléphants volants, des génies bleus, des nains, des zozios couturiers, des amitiés entre des phacochères et des lions… Indicible monde, curieuse nature!

                    1. Al

                      Je trouve ça tellement drôle, l’autre qui traitait tout le monde de fils de putes mais qui y a recours

        1. Pierre 82

          Sauf qu’en les alignant, on en met plus. Le but d’un jardinier devrait être de produire le plus possible en économisant ses forces, en optimisant la surface, et les apports (terreau, engrais…). Franchement, le plus simple, c’est de tendre un cordeau, et de le suivre en repiquant les poireaux à égale distance. Facile, propre, rapide. Et la saison suivante, on change de place pour alterner les cultures.

  9. Elie

    Un politique ne peut pas tolérer un tag disant « Ecologie libérale, mensonge du capital », bref, un tag qui met à jour les visées électoralistes des discours politiques dits « écologiques ».

    1. Le Gnôme

      C’est curieux cette propension des hommes de pouvoir à fourrer leur ustensile à tout bout de champ. Ils devraient pourtant savoir que ce n’est pas par leurs charmes que ces dames sont attirées, mais justement parce que ce sont des hommes de pouvoir. A croire que puissance et sagesse sont incompatibles.

      1. Pierre 82

        Remarquez que ceux qui aiment le pouvoir le font souvent justement parce que ça facilite la multiplicité des espaces de rangement pour leur ustensiles. Y’en a qui aiment le changement.

        1. pl00tarke

          Foin de l’hypocrisie. Nous aimons tous le changement (je parle des genre 2), ce qui nous arrête c’est le manque d’opportunités.

          Ce qui est déplorable n’est pas qu’ils tirent sur tout ce qui bouge, si l’objet de leur désir est consentant. C’est la juxtaposition de moralisme puritain nauséabond et d’instrumentalisation juridique du désir.

          Plus que jamais : « renonce à ton égoïsme endocrinien avant le grand frisson sur le mont vénérien ».

          1. MCA

            « ce qui nous arrête c’est le manque d’opportunités »

            Sachant que le genre humain en âge de se reproduire est composé moitié genre 1 moitié genre 2, si un élément d’un des deux genres a beaucoup d’opportunités c’est qu’il se sert dans le jardin du voisin.

            Pour que le genre 2 puisse avoir bcp d’opportunités, il faudrait 3/4 de genre 1 pour 1/4 de genre 2.

            Mais la médaille a un revers, dans ce cas le genre 2 aurait toutes les peines pour conserver sa vertu et devrait sortir escorté! :o))))

            1. pl00tarke

              Je ne suis pas certain d’être à l’aise avec la notion de « jardin du voisin » : c’est à dire avec un « droit de propriété » ou « droit de jouissance exclusive » de quiconque sur un genre 2 ou 1.

              A propos du genre 2 plus prompt au changement : il me semble que les statistiques de fréquentation des sites de rencontre confirment ce biais (en gros : 90% de mecs morts de faim pour 5% de femmes et 5% « autres »)

              ^^

            2. Theo31

              c’est qu’il se sert dans le jardin du voisin.

              Ça veut dire que le genre d’en face fait la même chose. C’est aussi stupide que dire que tout se vend et tout s’achète vu que c’est la même chose.

                1. Dr Slump

                  C’est à dire que souvent l’infidèle trompe aussi celui/celle avec qui il trompe son/sa conjoint.
                  Du style « oui ma belle, je quitterai ma femme pour toi, et mes enfants, et ma maison (quoique… en fait non, mais j’vais pas lui dire hein…) »

                  1. Al

                    En même temps, celle qui détourne un mari, sans doute par solidarité féminine, ne mérite pas mieux.

                    Par exemple, je n’ai de ma vie rencontré que des femmes très bien.

                    snif

                    1. MCA

                      @L’AL

                      « je n’ai de ma vie rencontré que des femmes très bien. »

                      Ne désespère pas, tu n’es pas encore mort…

                    1. Dr Slump

                      Ah, impossible, je me ferais gauler dès le début, je suis trop transparent ^^
                      Par contre j’en ai croisé, des connes qui croyait que leur amant allait divorcer pour elle, et ça m’a toujours médusé qu’elles y croient, pas juste pendant 2 jours, mais pendant 2, 3, 4 ans… je ne peux même pas avoir pitié de celles-là.

                    2. sam player

                      Bah Dr, je peux pas me gausser d’elles, vu que ça m’est arrivé également… hi hi… :mrgreen: Prés de 2 ans… ouaille

                    3. Dr Slump

                      Ah pardon, et donc elle est pathie à la fin? Pardon, c’est juste pour faire un peu « d’empathie » 😀

                    4. sam player

                      Non, y a un moment, y en a ras le bol… mais même dans son boulot elle aimait « filouter »…
                      … ce qui confirme que tromper est bien une attitude de tous les instants…

            3. P&C

              +1
              Y a eu une expérience de ce type avec une tribu de macaques. D’habitude les macaques sont extrêmement agressifs, mais pas dans cette tribu… où les mâles avaient été décimés par une épidémie de tuberculose.
              Il y avait 1 mâle pour 4 femelles… du coup, chacun baisait à sa faim, et la tribu était particulièrement tranquille.

      2. Dr Slump

        Rien ne prouve que cette vidéo met bien en scène Griveaux. Vous en parlez comme si c’était un fait, et comme si vous pouviez déjà en tirer des conclusions sur sa personnalité et ses agissements privés. Ce qui ne vaut pas mieux que ceux qui ont publié ce probable montage.

        1. Mildred

          Pourquoi un « probable montage » – que je n’ai pas vu – suffirait à le faire renoncer ?
          Est-ce que la vidéo d’un acteur de porno – que j’ai vue – se vantant d’avoir « enculé Macron », l’a empêché d’être élu président ?

          1. Pheldge

            pour Macron, s’il y avait quelque chose de sérieux, de vraiment sérieux, je pense que le FSB le Mossad la CIA en seraient déjà possesseurs …

        2. Chieur chiant

          C’est vrai, mais alors pourquoi lâche t-il l’affaire si vite? C’est parce qu’il s’est fait lui aussi hontectomisé… bref, toujours à faire la leçon aux autres, l’arroseur arrosé. Et désormais, je regarderai l’artiste qui s’était cloué les couilles sur la Place Rouge avec un autre œil… même si je ne fais aucune illusion sur comment il a pu avoir cette preuve et à qui ça peut servir.
          La satisfaction est tellement rare que celle-la est très jouissive.

          1. Dr Slump

            La vidéo ressemble tout à fait au genre d’oeuvres que produit ledit « artiste ». Le moins improbable est qu’il soit l’auteur et le diffuseur de cet immondice: il se filme en train de se palucher, il colle dessus le nom de Griveaux, et il envoie ça sur le web, faisant à la fois oeuvre « artistique » et oeuvre « politique », enfin d’après le sens qu’on donne désormais à ces termes.

          2. kekoresin

            Rein ne prouve que c’est vrai, sauf sa tronche de morue fraîchement dessalée devant tous les médias avides d’histoires de quéquettes à minous. A en croire les cernes sous les mirettes, le bougre a du enrichir ses œuvres de chair toute la nuit. Peut être que Madame est à la montagne avec un meilleur candidat qui lui mettra de la neige plein la permanente au tire-fesses!

            1. Dr Slump

              Le soi-disant « artiste » russe dit avoir reçu cette vidéo d’une femme qu’il connaît, mais curieusement c’est le nom de Griveaux qui apparaît sur l’écran de portable filmé. Ce serait donc Griveaux qui se serait filmé en train d’envoyer ces sms, et qui aurait ensuite renvoyé cette vidéo à cette femme? Paye ta logique. En bas de l’écran il est écrit que les messages seront automatiquement effacés du portable au bout d’une minute. C’est sûrement pour ça qu’il se serait filmé alors?
              Rien n’est cohérent, tout est manifestement fabriqué, et tout le monde se rue dessus et se goberge des supposées dérives sexuelles du gars, et de ses supposés mensonges sur ses valeurs familiales, comme si les postures de communication étaient une nouveauté en politique!
              Griveaux a certes soutenu des propos et des décisions déplorables, mais donner foi à une vidéo aussi ordurière, en définitive, révèle plus le niveau de dépravation du citoyen moyen que celui de Griveaux.

              1. durru

                Je crois que c’est le retrait quasi-immédiat de Griveaux qui a emballé la machine plus qu’autre chose. Parce que sinon, ce genre de réflexions, presque tout le monde se les fait…

                1. Dr Slump

                  Tout le monde se les fait, mais étrangement personne n’en parle? Non, tout le monde prend pour acquis que c’est Griveaux, et en tire des conclusions sur sa supposée dépravation, et tout le monde s’en réjouit.
                  Je n’en ai rien à foutre de ce que fait Griveaux de sa bite, et quand bien même il tromperait sa femme avec la chèvre de Mr Seguin que cela n’interdirait pas qu’il puisse être un bon mari, un père aimable. Mais surtout, qu’est-ce que cela a à voir avec sa capacité à être maire de Paris? Vous préférez Hidalgo, c’est pour ça que ça vous réjouit? Non? Alors pourquoi tout le monde semble si content de cette saloperie? Parce que les politiques sont tous des salops? Et donc c’est ça votre façon de redresser le niveau?
                  Tout ceci est répugnant, et je vais en rester là.

                  1. durru

                    Calmez-vous, Dr. Tout ceci est la preuve ultime que notre pays est dirigé par une police politique associée à des tribunaux populaires. Je suis content de constater que d’autres s’en rendent compte.
                    Mais ça s’arrête là, pas la peine de se poser des questions sur l’éventuelle compétence des uns (Griveaux) ou des autres (Hidalgo) lorsqu’on sait qu’elle se trouve bien en dessous du ras des pâquerettes.

                    Sinon, pour revenir quand même sur Griveaux, toute sa carrière montre une hontectomie à toute épreuve. Et là, tout d’un coup, il se pose des questions, il a des réflexes de vierge effarouchée ? Le doute est permis.

                    Tout ceci est répugnant, et ce à plus d’un titre.

                  2. J-J Tatie

                    @Dr Slump Bonjour, Keep Cool, avez-vous oublié de gober vos pilules avant de consulter ce site ? D’accord, tous des salauds ! et oui, parfois, je me redresse mais à mon âge c’est de plus en plus rare… Quant au niveau, celui des pâquerette me convient très bien, allongé sur le dos, raide et tendu vers le plafond, il coupe en deux mon horizon, tra la la, je baaaannnde !!!

              2. kekoresin

                Mouhahaha! Sérieusement Slump, tu réponds à mon post en mode argumentaire! Pfff rien à battre de leurs vies sexuelles débridées dès l’instant où il font le job sans faire la morale aux péquenots ce qui n’est pas son cas. En tout cas si ma femme s’envoyait un bouc je la changerais illico d’enclos, non mais!

                  1. kekoresin

                    Trop d’honneur mon seigneur; Keko le bouc infernal, Azazel !

                    En hébreu: « az » julia et « zazel » retirer, ou celui qui se retire de la femme de Grivaux. K7 VHS ou VCC sur demande, envoi sous plis discret…

                    1. Husskarl

                      Qui est ce qui souhaitait comprendre pourquoi il n’y avait pas de candidat à la politique parmi les aimables libéraux ? …

                    2. Dr Slump

                      @Huss
                      Oh je ne comprends que trop bien: la couardise. La même que celle qui a conduit Griveaux à se retirer post-coïtum.
                      Pourtant il y en a des libéraux, cachés dans les administrations, les hauts-fonctionnaires, les grands patrons, des hommes et des femmes capables, et ayant le potentiel pour développer un parti.
                      Mais ça demande de s’exposer, ça demande de battre le pavé pour se faire connaître sur le terrain, un travail de maillage commune par commune, bref, un travail politique, exigeant et fastidieux, qu’aucun n’a le courage ni la volonté de faire.
                      Les gauchistes, les activistes, les trotsko, coco et militants de tout poil eux font ce travail, et ont donc du pouvoir. Voilà.
                      Marion Maréchal a très bien compris ça d’après moi, et c’et pour cette raison qu’elle a créé son école. C’est juste dommage qu’elle se réclame d’un espèce de conservatisme, ou de je ne sais quel bonapartisme qui me sort par les yeux, mais c’est mieux que rien.

                      Qu’est-ce que moi je peux faire à mon niveau d’influence? Faire connaître la pensée libérale, en présentant ses arguments dans toutes les situations et conversations qui le permettent. Mais je ne suis évidemment pas en position de lancer un parti, faut pas déconner tout de même. Si quelqu’un de légitime se lançait, alors oui je serais volontaire pour m’engager, et participer à ce travail. Si c’était une personne publique du même profil que Hash, par exemple… :mrgreen:

                    3. Husskarl

                      @Dr

                      Tout le monde à commencé de zéro (hors Le Pen mais je ne suis pas certain que ce soit un avantage). Je ne vois donc pas ce qui vous empêche de commencer par une mairie puis tenter de monter en évitant les obstacles/complots nombreux qui vous attendent. Un maillage ca se créé à plusieurs.

                      La vidéo, c’est encore bien gentil. La république irréprochable connait d’autres méthodes moins grivoises.

                    4. Dr Slump

                      « Tout le monde à commencé de zéro » (sic)
                      En politique? et de plus en France? Non. Complètement faux.

                      « Je ne vois donc pas ce qui vous empêche de commencer par une mairie »
                      Lol. La mairie de Trifouillis-les-oies, 400 habitants, c’est faisable. Pas forcément facile, mais faisable pour un clampin moyen tel que moi. De là, tu me suggères de partir à la conquête de la France. MDR.

                      Tes remarques montrent que tu n’as absolument aucune connaissance de la façon dont le système électoral français est
                      verrouillé, et contrôlé de façon à empêcher les nouveaux entrants. C’est pour ça que je dis qu’il faut que l’initiative libérale doit venir, ou au moins être soutenu par quelqu’un qui dispose déjà d’un réseau de relation, et de moyens bien supérieurs à celui d’un modeste citoyen, ne serait-ce que pour obtenir les 500 signatures. Il faut aussi qu’il ait le profil pour passer à la télé. Les médias filtrent aussi, tu sais?

                      « Un maillage ca se créé à plusieurs. »
                      Nan, sans blague? T’es un génie toi! Alors je vais monter une équipe, avec dédé, et lolo, et kéko, on va monter à Paris et conquérir la Fraônce! On commencera par boire l’apéro hein.

                      Bref, j’entends bien le message « t’as qu’à te bouger, toi », mais ça équivaut au yakafokon dans ce contexte. Mon propos est de dire qu’il y a des personnalités, politiques ou non, des hauts fonctionnaires, des candidats potentiels qui sont pour une libéralisation, mais qui la ferment et n’agissent pas parce qu’ils ne veulent pas se mouiller. Je peux trouver ça dommage sans me faire reprocher de ne pas être moi-même un politicien quand même, ok?

          1. Opale

            Et alors il aurait donc lui-même laissé fuiter une vidéo compromettante pour ensuite s’en déclarer outré, et en profiter pour s’en aller, offusqué, victime, bref, presque comme un prince ? Nooooooon, quand même pas… 😀

            1. Aristarkke

              De la part de ses amis qui le poussaient à se sacrifier et qui ont pris peur à l’idée d’aller chercher leurs trains pour le Grand Duché, aux alentours d’Aulnay, même sous (les) Bois (tant gantés, pourtant)…

            2. Aristarkke

              Quand tu as les jardins du Luxembourg à proximité immédiate, un Central Park en lieu et place de la Gare de l’Est te laisse de marbre.

        3. Rick Enbacker

          Les candidats américains font des caucus, Griveau lui fait sa femme cocue…
          Et pour sa candidature c’est le colistus interruptus…

            1. kekoresin

              Terriblement grivois ! Modérateur, chopez ce Rick pour qu’on le ni…neutralise séance tenante !

              Qu’on se saisisse également de ce triste sire de Kékorésin dit Coco Siraidit pour outrages répétés aux fondements de l’institution !

    1. Aelil

      Ben oui quand il faut trucider c’est toujours les autres… Et pour pouvoir convaincre dans un pays donné, ben on propose de trucider dans un autre pays, si possible pas trop équipé pour que ce soit facile… :p

      1. Theo31

        Derrière ces ecolos se cachent pas mal de bons gros racistes. WWF propose des voyages où les clients peuvent vivre la vie d’un pauvre d’Inde ou d’Ethiopie mais pas celle d’un SDF parisien. Curieux non ?

    2. kekoresin

      Il faut qu’il s’actualise car les virus humains sont presque au nombre de 8 milliards. Alors voyons voir, 8 milliards moins 5,5 millions de finlandais moins les finlandais importés depuis 50 ans égal?

  10. cherea

    Personnellement, j’ai remarqué que c’est assez souvent le même type psychologique qui défend cette dictature verte…avant ils étaient rouges, toujours des égalitaristes à la con…souvent csp+ culturel et moyen niveau revenu, en général ça les soulage de dire qu’il faut diminuer sa consommation car eux n’y ont pas accès….souvent des gens assez jaloux… L’angoisse écologique chez certains, c’est compliqué à gérer, les types vous envoient des whatsapp en te relayant des articles, des vidéos…des trucs bidons…Franchement ça fait peur….

    1. kekoresin

      Le petit livre vert, la république en mode bond en avant, que de bons souvenir avec une petite élite artistique genre Sarte et Marguerite sa vache domestique, en adoration devant Mao qui a fait bondir des millions de ses congénères dans la famine, l’exécution sommaire et la misère crasse. Alors on touille, on laisse reposer un peu et on recommence avec les mêmes idiots intellos qui, une fois le désastre passé et le retour d’une glaciation salvatrice, seront dans tous les programmes scolaires et adaptés au cinéma 5D avec force subventions d’une nouvelle génération de crétins.

  11. Murps

    Par contre le totalitarisme vert c’est pas du tout fluffy.
    Faut lui donner un autre nom.
    Par exemple, « développement durable ».
    Ca vous va ?

  12. glot

    Dans un récentt sondage du Figaro, il y avait un élément réconfortant c’est que 75% des sondés n’attachaient aucune importance aux promesses écologiques des candidats pour influer leur vote aux municipales.

    1. Le Gnôme

      Je crois qu’ils ont tort, ce sont les seules promesses qui seront tenues. Il s’agit d’enquiquiner le citoyen lambda au nom de Gaïa, de cramer du pognon inutilement et de percevoir des taxes nouvellement inventées tout en se faisant mousser.

  13. Calvin

    Pas eu le temps de faire un commentaire sur cet article.

    C’est très juste et malheureusement prémonitoire.

    Tout va dépendre des élections municipales.
    Soit les français se réveillent et se détournent des écolos, ce qui serait un moindre mal, et Macron pourra enterrer l’Acte II,
    Soit nous basculons vers cette dictature verte que les urbains veules veulent.
    Fascinant de se dire que nous sommes au seuil d’une nouvelle étape, fatale cette fois, de notre pays.

    1. kekoresin

      Comme dirait Grivaux pas de pas, pas de nique, pas de panique.

      Ce ne sera pas fatal, juste long, pénible, coûteux et douloureux. Si dans 30 ans la planète se refroidit, ces escrocs pourront dire qu’heureusement qu’ils étaient là. Si rien ne se passe, ils auront stabiliser la situation. Si ça se réchauffe, on vous l’avaient bien dit. Une sorte de bonneteau avec une bille sous chaque gobelet. C’est pour ça que ça fonctionne si bien ce créneau vert!

      1. Pierre 82

        Je pense qu’ils s’en foutent, de la justesse de leurs prédictions. En 1985, ils annonçaient pour le SIDA, au moins un million de victimes en France, et 35% de la population africaine décimée pour l’an 2000. Un peu plus tard, c’était le trou dans la couche d’ozone qui devait provoquer un cancer de la peau sur 500 000 personnes en France (toujours pour l’an 2000). Puis il y a eu la vache folle qui devait tuer tous ceux qui ont bouffé du bœuf, puis le SRAS, puis le H1N1, et j’en passe. Ils n’ont honte de rien, personne ne leur demande de comptes, et on continue de nous faire les poches pour les payer grassement à raconter leurs salades. Quousque tandem, comme disait ce cher Marcus Tullius?

        1. Le Gnôme

          Sans oublier les pluies acides des années 70 qui ont disparu après la chute du communisme et l’amélioration aux normes des sales capitalistes de leurs usines polluantes.

    2. sam player

      Calvin, je pense que les hautes instances ont les vrais sondages d’opinions et que si Macron donne dans l’écologie, c’est qu’il y a à gagner.

      Faut aussi se dire que l’électeur lambda ayant tâté du socialisme, du sarkozisme, du macronisme, doit avoir l’impression que c’est bonnet blanc et blanc bonnet… et tant qu’à faire à voter pour quelque chose de p-e utile, voter pour la planète…

      1. Pythagore

        +1
        Il y a eu un reportage de Macron fait par Bloomberg expliquant, qu’il avait une équipe je ne sais plus où ds Paris qui teste en permance ses options politiques. Macron pratique le ciblage marketing à outrance, c’est pas nouveau.
        Après, la question est de savoir si les électeurs le croient. L’électeur préfère en général voter pour l’original que la copie, et racler sur les terres des autres n’est pas tjs payant.
        Au fait. il est allé comment à la mer de glace, en avion ?

        1. Rick Enbacker

          Il répare les glaciers qui fondent par imposition des mains.
          Il guérit aussi les écrouelles, fait revenir l’être aimé et répare les motos russes.

        2. pabizou

          Je voudrais pas être médisant ( quoi que…) mais vu ses résultats et sa dégringolade, il a l’air d’avoir aussi bien choisi cette équipe là que les autres .

          1. Pythagore

            Ca depend sur quelles objectifs on se place. Pour ce qui est d’être élu, ca a marché, et pour l’instant, tout le monde s’accorde pour dire qu »il sera réélu.

      2. pabizou

        Sur dreuz.info aujourd’hui . Sondage IFOP, seulement 27% de gens croient au réchauffement climatique anthropique . C’est pas gagné pour les kmers verts

        1. Dr Slump

          Ils s’en foutent de ce qu’en pensent les gens, ça ne les empêche pas de monopoliser l’attention des médias et des politiques, ni de s’arroger le pouvoir de dicter leur idéologie.

        2. Al

          Tu peux aussi faire le sondage sur le site climato-réaliste.com pour avoir 0.0001 % de gens croyant au RCA.

          Météo france vient de sortir une étude mettant en évidence qu’il n’y a aucune tendance à la hausse des événements climatiques, en faire mention sur des sites grand public te vaut la vindicte, météo france ment ^^

        1. Dr Slump

          Et Apathie aussi. Et Edwy Plenel, tant qu’on y est, Elile Sucet, Anne Sophie Lapute, Chazal, Ockrent, Colombani… en fait faudrait tous les interdire

  14. Rick Enbacker

    Encore une belle tartufferie :

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/economie-social/au-lieu-d-acheter-en-ligne-j-achete-dans-ma-zone-1581093200

    Ils mériteraient qu’Amazon leur fasse un procès

    1. Pierre 82

      Ouais, j’ai vu ces affiches ridicules. Mais je pense qu’Amazon aurait des chances de gagner son procès, même si je ne suis pas juriste…

      1. durru

        Tranquille, c’est pas Delga qui paie de sa poche, même si son nom apparaît en grand sur les affiches. Comme disait son gourou : « c’est gratuit, c’est l’Etat qui paie ».

        1. Rick Enbacker

          « En – insérez ici une région Française autre que l’Occitanie -, cette année, au lieu de commander en Occitanie, j’achète dans ma zone »

          Les gros delgas du socialisme…

        2. Pierre 82

          D’ailleurs, à propos d’affiches en Haute-Garonne, on peut remarquer que les emplacements publicitaires de type abribus sont à au moins à 50% occupés par des publicités vantant les mérites du conseil départemental. Bon, comme mon pseudo l’indique, j’habite pas le 31, donc je pourrais dire que je m’en fout, c’est pas mon pognon, mais je m’interroge. C’est quoi, ces institutions qui se sentent obligées de payer des pubs pour expliquer à quoi elles servent? Au niveau de la région, c’est pareil: à entendre Delga, on a l’impression que c’est grâce à elle qu’il y a Airbus. Quelqu’un qui doit en permanence expliquer qu’il est indispensable, devrait se sentir sur un siège éjectable, non? En tous cas si quelqu’un cherche des idées pour supprimer des trucs inutiles, qu’il me consulte…

          1. Dr Slump

            Propagande, tout simplement, le message implicite étant: « citoyens, l’état veille sur vous, l’état prend soin de tout, laissez-nous faire »

            Moi aussi j’ai vu ces pancartes fleurir partout, en bleu, « la Région prend soin de ses communes », ce qui est une inversion des faits, puisque que ce sont les contribuables qui payent les régions qui plantent ces panneaux.
            L’autre message, c’est d’établir dans les esprits que ce ne sont plus les maires, mais les régions qui gèrent.

            1. sam player

              Celle qui me fait marrer, c’est :
              « La région investit pour vous »

              Ça me rappelle mes enfants quand ils étaient petits : papa donne nous des sous pour qu’on t’achète un cadeau…

              1. MCA

                @sam player 15 février 2020, 14 h 04 min

                « Ça me rappelle mes enfants quand ils étaient petits : papa donne nous des sous pour qu’on t’achète un cadeau… »

                Et comme les chiens ne font pas des chats, je suppose qu’avec le fric ils s’achetaient des bonbons? :o))).

            2. Aristarkke

              Faut surtout faire croire au contribuable que ses impôts sont bien mieux employés par la collectivité que l’argent dont il disposerait s’il ne payait justement pas taxes et impôts

            3. MCA

              « L’autre message, c’est d’établir dans les esprits que ce ne sont plus les maires, mais les régions qui gèrent.

              C’est une fusée à trois étages alors car en fait ce sont les préfets qui reprennent la main en cas de pbs, donc le gouvernement.

          2. Pheldge

            c’est partout pareil, mon bon monsieur : les présidents de collectivités dépensent beaucoup de pognon pour la comm’ de leur collectivité, parce que le prestige rejaillit sur eux, que l’électeur de base – çui qui se gave d’infos à la télé, et ne lit surtout pas h16 – assimile la collectivité à son président. Par exemple quand il y a de grands panneaux sur le bord des routes « le CG travaille pour vous », ou « la Région vous transporte » …
            Il y a quelques années, le CG de la Réunion avait compétence sur les transports en commun, et on voyait sur les bus « Car jaunes, département de la Réunion le lien social » . De la propagande, rien d’autre, et payée sur fonds publics avec l’assentiment voire la reconnaissance des électeurs : magique, pourquoi s’en priveraient-ils ?

      2. sam player

        Aurait des chances, oui à 100%… mais vaut mieux compter un genre d’effet Streisand…

        Gagner le procès aurait un contre-effet, le puissant méchant Amazon contre la gentille petite région…

        Conclusion : laisser braire…

        1. sam player

          Mais d’un autre côté il ne faudrait pas non plus que ce soit la fête du slip et que tout le monde puisse se permettre n’importe quoi avec la marque…

  15. durru

    H.S. Sinon, la France est toujours à la pointe : premiers cas de coronavirus en Europe, maintenant premier décès hors Asie. Qui peut encore dire que la France n’est pas compétitive ?

  16. sam player

    HS mais pas trop…

    Japon: 67 nouveaux cas de coronavirus dans le navire de croisière (lefigaro.fr)

    C’est super les transports en commun !

  17. Aristarkke

    Que pensez-vous de ce scénario de billard à quinze bandes :

    1/ Flop Joene rêve tout haut de s’emparer de la mairie de Paris pour le standing et l’implantation de son parti, d’autant qu’Annihildalgo paraît larguable dans les oubliettes de l’Histoire.
    2/ Il intronise un sbire de sa suite tout beau tout propre qui a tout ce qu’il faut pour plaire *en apparence*, façon gendre idéal lisse et propre sur lui pour ce qui est visible. Les mémées et les pépées ne peuvent que tomber comme des mouches face à pareille aubaine.
    3/ FP sait pertinemment que ce n’est qu’une apparence et que ce sbire a des faiblesses, ce qui le place ipso facto sur un siège éjectable dont lui, Flop Joene, a le bouton de mise à feu sous le doigt, d’autant que le sbire a du mal à passer les portes de face, laisse des rayures sur les parquets et aime (donc) le sexe inavouable et inavoué jusqu’il y a peu, ce qui peut toujours servir au cas où (gouverner, c’est prévoir).
    4/ Le Griveaux Grivois mène une campagne électorale de bric (briques?) et de broc, modèle boboïde avancé qui fait peut-être se trémousser (sur ordre) les journaleux mais beaucoup moins les électeurs qui goûtent fort peu l’idée d’aller prendre leurs trains en banlieue est, d’autant qu’un Central Park laisse de marbre ceux qui ont vue sur les jardins du Luxembourg ou le Parc Montsouris.
    5/ Le GG est solidement arrimé à la troisième place. Pas mal pour un débutant mais c’est la première qui est la seule visée et plus il en rajoute dans l’extravagant, moins il progresse.
    6/ Les vrais sondages des RG annoncent une tôle, modèle blindage frontal d’un PKW Tigre, à ces élections, ce qui ne sera pas du meilleur effet pour l’image.
    6/ Comptant sur son enflure cervicale mais pas que, un guet-apens est monté à usage annoncé de gourgandine(s) pour que le sbire balance sa performance dans l’éther numérique.
    7/ La vidéo est récupérée par un service secret interlope dont Flop Joene a déjà montré qu’il avait cela dans ses basques.
    8/ Elle est diffusée subitement sur un site tout récent, actionnée par un artiste russkof qui sort de chez Poutine, en grande délicatesse avec icelui, et qui fait montre d’une sensibilité inattendue face à un égarement provoqué.
    9/ Mission accomplie, le site est démantelé avec les grandes envolées du 2me acte, scène 3 sur la république en danger, la démocratie abaissée, les HLPSDNH, usw
    10/ Un homme politique grançais n’ayant jamais été sérieusement déglingué directement par une histoire de fesses mais plutôt et éventuellement par le ridicule, notre GG démissionne en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, alors même que le propriétaire du vit n’est identifiable sur la bande vidéo que par des ajouts que n’importe quel informaticien hacker débutant peut réaliser, invoquant de grands principes dont nous sommes finalement surpris d’apprendre qu’il y adhérait…
    11/ Patatras, la campagne est dans le lac. Forcément dans le lac…
    12/ FP peut respirer car ses caramboles vont lui apporter les bénéfices suivants :
    12-1 : il « doit » choisir un candidat de secours qui « partira donc avec un sérieux handicap ».
    12-2 : il a un motif d’expliquer sa tôle de compétition annoncée à Paris par une « fautapadechance ».
    12-3 : toute la classe politique monte au créneau pour réclamer un encadrement des rézosocios et *l’opposition* crie bientôt plus fort que les thuriféraires de LREM.
    12-4 : face à pareille vox populi comment lui refuser pareille demande, n’est-ce-pas???

    1. pabizou

      Tordu, Ari, mais il n’est pas impossible que tu sois proche de la réalité . Il semble que la seule chose que ce taré craigne, c’est un Coluche 2 et qu’en verrrouillant bien le net, il ferme le seul canal encore existant que pourrait emprunter un adversaire imprévu, ne faisant pas partie du marigot . Si lepen trouve un financement on repart pour un tour de manége comme en 2017 . C’est sa seule chance d’être réelu, il est comme elle aujourd’hui, même une chèvre le battrait si ce n’est pas Le Pen

    2. MCA

      « notre GG démissionne en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, »

      Tu vas un peu vit* en besogne sachant que notre missionnaire n’avait pas encore pris la position.

    3. Pythagore

      ouf ceci parait bien compliqué. Il semble que les vidéos viennent de la dame à qui elles étaient destinées. Cette dame est maintenant la compagne de l’Artiste russe.
      .
      Par ailleurs lorsque Griveaux a fait son annonce, il a aussi signalé qu’il avait été l’objet d’attaques verbales et de menaces de mort. Il aurait pu utiliser cet argument pour démissioner avant l’hécatombe, ce qui aurait rempli l’objectif que vous leur prêtez. Certes, ca fait grosse ficelle, mais bon, les journalistes en auraient rajouté des couches et ca serait passé.

      1. Al

        Piotr est très con, il aurait dû pousser sa compagne à porter plainte pour harcèlement sexuel #meetoo.

        J’en entends qui disent que tout ça est une manœuvre de Poutine qui craignait le déplacement de la gare de l’est, retardant ainsi l’arrivée des troupes Russes.

        1. Pheldge

          la compagne étant en GAV ça risque fort d’évoluer dans ce sens : plainte pour harcèlement pour se défendre, surtout face au lynchage médiatique qui se prépare …

          1. MCA

            Et pendant que l’esprit du public est occupé à suivre ces c*nneries, le Micron doit bien nous concocter une petite réforme de derrière les fagots histoire d’enfoncer encore un peu plus ce pays.

            Tiens au fait, je viens d’apprendre ce matin même que le personnel de la banque de France conservait son statut de retraite spécial.

            Après les frères la matraque qu’il convenait de caresser dans le sens du poil, c’est au tour des frères la finance.

      2. pabizou

        Sauf un détail, il serait passé pour une tapette au lieu d’une victime . Ca a quand même une autre gueule, dans ce gouvernement on assume tout …ou presque…

      3. Pheldge

        Et ça y est, le couple est en GAV et Griveaux « sous protection policière » va rapidement passer pour un martyr … Après quelques mois de purgatoire, il reviendra au premier plan, comme DSK son mentor …

        1. MCA

          Revenir au premier plan?

          Sauf que dans son cas, ça m’étonnerait qu’avec le talent d’acteur cinématographique qu’il possède il s’en soit tenu à un seul court métrage.

          Il doit bien y avoir d’autres vidéos croustillantes dont les copies sont en lieu sûr toutes prêtes à faire la une au bon moment.

          Cette attente est un supplice.

          1. taisson

            Toute cette pantalonnade (bien que.. le pantalon y soit plutôt absent !) est pour moi un symptôme de plus de la liquéfaction de ce pays!

            Que Grivaux disparaisse je ne le pleurerai pas, sa tête de faux cul n’aurait pas changé grand chose dans le paysage parisien, et en plus, il n’avait pas beaucoup de chances d’être élu.
            Qu’ un « responsable » politique soit assez idiot pour envoyer des messages personnels de ce genre, c’est incroyable !
            Et si ce n’est pas lui, il n’a pas beaucoup de résilience pour démissionner ! S’il ne voulait pas prendre une déculottée électorale, il aurait pu ne pas se présenter, il n’avait pas besoin de ce prétexte !

            Mais que l’on accueille sans conditions, des « réfugiés politiques » du calibre du Piotr, « artiste », qui n’a même pas la décence de se tenir tranquille dans son pays refuge, révolutionnaire gaucho, en couple avec une gauchiste professionnelle, déjà impliqué dans une bagarre éthylique au couteau, incendiaire de banque, et qui se mêle de politique, alors qu’il n’est pas chez lui… Tout est permis en France pour ces gens !
            Il y à eu une époque ou les réfugiés étaient plutôt reconnaissants…
            C’est bien fini !
            Ça mérite le retour gratuit chez M. Poutine, immédiatement et sans discussions !

    1. kekoresin

      Réponse à Ari 14 février 2020, 21 h 53 min, pour ce coup de semonce de sa femme jalouse et déçue par son coquin de mari qui se déclare forfait à l’érection.

        1. kekoresin

          Comme je te l’ai dit de vive voix, il aurait mieux fait de se vanter plutôt que de jouer la pleurniche, je suis sûr qu’il aurait fait remonter sa côte.

          « Oui, je suis donneur de sperme mais j’ai la phobie des éprouvettes. Oui, je transformerai Paris en forêt de Brocéliande et je serai Merlin l’Ensemenseur. Oui je planterai des glands partout, car Paris m’habite et ma bite est un Pari. Dites-vous bien que si j’ai la main qui colle quand vous me croisez au marché, c’est que je ne ménage aucun effort pour repeupler notre grande nation. »

          Ben, vire tes conseillers en communication aussi utiles que des moufles dans une partouze et appelle-moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.