Après le Monde d’Avant, la France d’apprêt

Aucun plan ne résiste à la réalité, sauf en France où l’on a compris qu’il était bien plus aisé de plier la réalité au plan plutôt que l’inverse. Dès lors, les pires crises seront surmontées : moyennant un plan de déconfinement aux petits oignons comme en témoigne la croustillante infographie en trichromie , 35 grandes lignes et une centaine de cases cochées ou non, le pays va fièrement s’adapter aux prochaines semaines de déconfinement et se lancer à l’aventure du Monde d’Apprêt, c’est-à-dire celui dans lequel on prépare la population à se faire repeindre du sol au plafond.

Et pour que le crépi de la réalité ne frotte pas trop dur sur les petites fesses françaises, tout semble donc avoir été fait pour que le retour à la normale (ou aussi proche que possible de la normale) se fasse à un rythme aussi mesuré que possible.

Les bonnes habitudes ne se perdant pas même après deux mois de confinement, la fin de ce dernier sera donc ponctué, comme il se doit, d’inévitables mouvements sociaux dont l’orientation politique permettra de fournir d’intéressantes solutions (jamais tentées, jamais foirées) aux prochains problèmes qui ne manqueront pas de s’accumuler dans ces temps de reprise.

Parallèlement, et parce qu’on ne doit jamais changer une recette qui pulse l’efficacité et les promesses de lendemains qui chantent, pendant que certains iront manifester leur colère, d’autres se mettront en grève : dans le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire, à Dijon, à Ajaccio, à Rennes, à Tarbes, à Bordeaux, en Seine-et-Marne, en Guadeloupe, les petits prurits nerveux des syndicalistes locaux se multiplient.

Et rassurez-vous : au-delà des postiers, indéboulonnables des grèves larvées, les habituels gréviculteurs français sont aussi sur la brèche. La SNCF s’est rapidement mobilisée pour proposer de se démobiliser alors même que les Franciliens reprennent tout juste le travail : il ne faudrait surtout pas que ces derniers découvrent des transports en commun fonctionnels, le choc serait trop rude après deux mois de confinement.

Notons enfin une grève d’une rare noblesse, celle touchant actuellement le distributeur Presstalis, en dépôt de bilan, et qui entraîne de grosses difficultés de parution de plusieurs journaux, à commencer par l’Humanité dont le sort semble tous les jours plus délicat. Tenez bon les gars, ne lâchez rien, l’épave communiste peut peut-être calancher définitivement et ce ne serait pas une mince victoire !

Et ce « Monde d’Apprêt » passera inévitablement par son ensemble de grosses commissions et d’importants comités dédiés à faire en sorte que les administrations, les politiciens et les associations lucratives sans but soient au taquet en matière de suivi des performances, d’accompagnement des citoyens et de cajolinâge furieux du vivrensemble républicain subventionné.

À tel point qu’on va même créer une « Académie des métiers du vélo » dotée – n’hésitons pas, c’est de l’argent gratuit des autres – de huit millions d’euros annuels pour former des réparateurs de bicyclettes. Enfin ! Enfin le pouvoir a-t-il pris la mesure de la crise qui traverse la France et qui permet au pays d’entrer d’un pied ferme dans une tiers-mondisation heureuse.

On attend avec gourmandise le Master 2 Trottinette et le Bachelor de Monocycle (avec option pour le coloré) qui ne manqueront pas de compléter les diplômes délivrés par cette Académie des métiers du vélo. Cela fera un ajout indispensable à la Licence de Clown dont sont déjà sortis nos plus prestigieux ministres.

Cependant, tout ceci n’est rien comparé aux efforts qu’on sent poindre dans la nouvelle économie et qui attirent déjà toutes les meilleures volontés de nos politiciens les plus avides arides solides : il faut admettre que cette crise a bien mis en exergue quelques problèmes de cette mondialisation à commencer par celui du tourisme qui – bizarrement – marche beaucoup moins bien quand on interdit aux gens de sortir de chez eux.

Dès lors, la solution politique – forcément politique – est déjà évoquée, sur la table des grands argentiers du pays : selon Eric Lombard, directeur général du Groupe Caisse des Dépôts, l’argent gratuit des autres peut en effet largement servir à relancer le tourisme français, notamment en lançant une version française des plateformes comme Booking ou AirBnB. Il rejoint en cela les palpitances intellectuelles d’un groupe de députés qui présentait il y a quelques jours 34 propositions de « soutien » aux entreprises françaises du tourisme.

Le raisonnement est simple : le confinement a ruiné le tourisme DONC les plateformes américaines de tourisme doivent être combattues DONC il faut mettre de l’argent public dans une plateforme française. C’est implacable.

Ainsi, en proposant de faire en France ce qui existe déjà en France et partout ailleurs, on s’assure qu’une masse considérable de pognon public sera consacrée à fournir un service qui est déjà vendu avec de l’argent privé. Et c’est ainsi qu’on va sauver le tourisme en France. Puisqu’on vous le dit.

En plus, ça tombe bien : outre l’expérience précédente du Cloud Souverain À La Française qui a amplement démontré son succès, cette nouvelle idée géniale ne vient absolument pas en collision directe avec des tentatives déjà existantes que les actuelles contraintes administratives, fiscales, légales et politiques n’encombrent absolument pas, comme le détaille du reste cette lettre ouverte de MisterB&B.

Autrement dit, une brochette de députés, poussés par une institution financière publique, va assez finement saboter le travail d’entreprises franco-françaises de tourisme dans le but affiché de fournir du travail à des entreprises franco-françaises de tourisme.

Tout ceci va forcément très bien se passer et explique sans doute l’optimisme fort mesuré de certaines agences de notations vis-à-vis des dettes d’État françaises.

Mais peu importe : la crise a fermé un chapitre, celui du monde d’avant, et en a ouvert un autre, celui de la France d’Apprêt sur laquelle on va pouvoir ripoliner de grandes idées zumanistes et solidaires, de beaux slogans creux et de grands mouvements de petits bras politiques financés pour une moitié par l’argent gratuit des autres, et pour l’autre par impression magique qui n’entraînera aucun problème à moyen ou long terme.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires333

  1. Aristarkke

    Les postiers, payés cinq jours pour assurer trois « de travail », disons-le ainsi, se plaignent de l’absence de prime à échoir..

      1. Rick Enbacker

        – Regarde, maman, je fais du vélo sans les bras !
        – Regarde, maman, je fais du vélo sans les jambes !
        – Regarde, maman, ve fais du vélo fans les dents !

            1. theo31

              Mongaullien pour ressembler à Bruno le clown sans injurier les handicapés mentaux. 🙂

              Sinon Mongland a des pâles bites à Sion.

    1. Higgins

      Ayant un membre de ma famille exerçant ce noble emploi et, très sincèrement, sans passion aucune, je ne crois pas qu’un seul salarié de la Poste mérite une quelconque prime (mis à part peut être ceux qui desservent certains quartiers difficiles d’accès). N’oublions pas que PTT signifie avant tout Petit Travailleur Tranquille. L’esprit est globalement bien resté entre le droit de retrait bien commode et le sérieux des arrêts maladies accordés… Quant à la distribution du courrier à J+1, et bien c’était avant.
      Les seuls qui mériteraient quelque chose sont a priori les soignants directement impactés au plus fort de la crise (tous les hôpitaux n’ont pas été logés à la même enseigne) plus quelques métiers très spécifiques comme les personnels des EPHAD, des maisons de retraite, etc,….).

      1. Léo C

        J+1 dit tarif prioritaire – timbre rouge – acheminement aérien. C’était avant, en effet.

        Tout comme le J+2 ou 3, écolo-bobo, tout propre, timbre vert, naturellement, acheminement…..à définir puisque plusieurs constats personnels m’ont plutôt orienté sur du J+90.

        Nous sommes, je le crains, appelés à nous convaincre que c’était avant pour de plus en plus de services

            1. Al Bundy

              « Imitateurs et émules »

              ptdr ^^

              30 kms à pied est il vraiment hors norme pour l’époque ?

              Pis y’a la romance, étonnant que zola n’en n’ait pas fait un bouquin, il y a tout les ingrédients

  2. Le Gnôme

    Rien ne change en France dans un monde qui bouge. Je propose que la devise de la Nation devienne Immobilis in mobile. Le contraire de celle du capitaine Nemo.

    1. Pythagore

      En avant, marche arrière toute ! craboum ! Chef, on a percuté le mur des réalités.
      Il semble que pour ces politiques, l’argent, c’est open bar.

      1. P&C

        Normal, c’est pas le leur.
        Si tu leur demandais de rembourser de leur poche leurs clowneries, leurs rangs s’éclairciraient comme par magie.

            1. MichelC

              Il avait bien compris l’univers : nous ne sommes que des nains nichés quelque part au sein de l’univers. Ou au moins, il en avait des éléments de compréhension.
              S’ils avaient su : nain = virus, géant = humain…

  3. hub

    Déconfinement finement incohérent, avec des interdictions ici, des autorisations là, suivez mon doigt, suivez les flèches, baissez la tête… Une chose est quasi certaine : la liberté en France ne se retrouvera plus.

    1. Deres

      Ici, l’école a repris, mais la moitié des professeurs « ne peuvent pas venir ». Point final sans plus d’explications. Et le 25 mai, comme tous les élèves sont censés reprendre, il ne mettront que des demi-classes et gèreront des priorités entre tous les gens. L’école est donc devenu un service avec passe-droit, une garderie gratuite avec attribution obscure comme des HLM. On sent bien que l’avis des professeurs est de tout repoussé à septembre prochain …

      1. Higgins

        Aveux récent (la semaine dernière) d’un instituteur rencontré récemment : le système demande aux parents de remettre leurs enfants à l’école mais la grande majorité des enseignants fait bien attention à ne pas le faire !

      2. Pheldge

        cette reprise de l’école est débile : impossible à mettre en oeuvre, avec toutes les mesures de précaution, tout ça pour faire travailler dans de mauvaises condition quelques rares enfants ? et pendant le 4 malheureuses semaines qui restent ?
        Il eut mieux valu faire une croix sur cette reprise, quitte à faire du rattrapage en septembre, ou plus tard quand les conditions seront à nouveau réunies …

        1. Pythagore

          L’année dernière la rentrée scolaire à Berlin et dans le Brandenburg était le 8 Août. Une idée à prendre ? Ah non zut nos gouvernants préfèrent copier le Venezuela.

        2. Pheldge

          Al, l’argument choc pour justifier une reprise coûte que coûte, c’était le décrochage des enfants en difficulté, avec mission pour les enseignants de faire le tri pour écarter les « bons élèves » qui pouvaient se débrouiller tout seuls à la maison.
          C’est pour moi du racolage : « voyez, comme je suis bien de gôche, moi, je donne la priorité aux enfants défavorisés en difficulté ».
          Encore une fois c’est de l’enfumage, beaucoup de bruit pour pas grand chose …

            1. Pheldge

              que tu crois … avec une fréquentation inférieure à 20 % ? ça te fait plus de 80 % des mômes qui restent chez eux, plus ou moins dans les pattes des parents .

  4. P&C

    Eric Lombard…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Lombard

    Au vu de son CV, je soupçonne fort que son idée concernant le AirBNB à la française tient à trois choses :
    – il lui fallait un truc pour se rendre intéressant.
    – ça ne l’engage à rien.
    – de toute façon, c’est le contribuable qui paye, et il n’aura pas à se justifier.

    Je gage qu’il n’a pas fait pareil du temps où il grenouillait dans l’assurance…

    1. Aristarkke

      Djeune, il était audacieux ! Intégrer Paribas en 81 après l’arrivée de L’Arsouille, mazette.
      Bon, depuis le zouave de l’Alma a vu la Seine bien couler sous son pont…

      1. Pheldge

        c’est toujours sympa d’être « fils de », j’ai 2 copains qui ont dû être à HEC avec lui, mais qui n’ont pas vraiment eu un parcours aussi prestigieux, ni une ascension aussi rapide …

  5. Jacques Huse de Royaumont

    Dans la dramaturgie du covid-19, l’acte 1 vient de se terminer, l’acte 2 commence. J’attends avec autant de gourmandise que d’inquiétude les résultats de ce n’importe quoi chimiquement pur.
    Il faudrait que quelqu’un dise à nos génies de dirigeants que l’état providence est une chimère, que l’état ne peut pas décréter l’économie, que toute tentative d’administrer la prospérité est voué à se terminer en catastrophe. L’état n’a pas de super-pouvoirs, le croire est l’erreur mère de toutes les incompétences et de tous les problèmes.

    Mettre le pays à l’arrêt pendant 2 mois se paie cash, et le temps perdu ne se rattrape pas.

    1. bibi

      L’état providence n’est pas une chimère pour nos hauts fonctionnaires, décréter l’économie fonctionne très bien pour nos hauts fonctionnaires et leurs affidés du capitalisme de connivence, administrer leur prospérité fonctionne très bien pour nos hauts fonctionnaires, l’état à des supers pouvoirs celui de permettre à toute une clique d’inutile de vivre grassement sur le dos du peuple laborieux qui accepte de se faire détrousser de plus de la moitié de ses revenus car c’est pour son bien qu’on lui dit.
      Mais il est fort possible qu’un jour faute d’argent des autres nos hauts fonctionnaires finissent la tête au bout d’une pique comme c’est la coutume dans ce pays de gaulois réfractaire.

        1. P&C

          Il ne faut pas négliger le rôle du salariat, du crédit, la possible perte de la maison et du statut social, le vieillissement de la population, la pacification par le confort…

          1. ~~Tribuliste~~

            Oh je vois déjà les slogans « patrons salauds » « banquiers voleurs » , les élus passeront après, sans être inquiétés.

            1. P&C

              Meuh non.

              Salariat infantilisant ? Cf Grabber.

              Crédit ? Ben tu as des mensualités sur le long terme… si tu ne payes plus, tu perds le bien. Engagement, toussa.

              Statut social : nous sommes des animaux. Pulsion d’accumulation = pulsion sexuelle & pulsion mimétique. Dos argenté donner fruits ) guenon pour tirer guenon, si pas fruit guenon aller voir ailleurs.

              Les vioques n’ont plus la force. Pour se révolter faut de la vigueur.

              Pacification par le confort… tu connais le proverbe. Les temps durs forgent des hommes durs. Les temps faciles forgent des hommes faibles.
              Regardes les Scandinaves… on est passé du viking qui tranchait des membres avec la rolex de l’époque (Ulfberth tm) au mangeur de Krissprolls féministe qui fait des danses anti viol sur tik tok.
              Et les turcs seljoukides… hordes nomades qui comptaient parmi les fléaux de l’humanité… après leur conquête de l’Asie mineure, les olives, les siestes sous les oliviers… ils se sont relâchés, empâtes… et ont été fort dépourvus quand des mecs ultra bourrins et cuirassés de la tête aux pieds sont venus leur botter le cul.

              https://i.pinimg.com/736x/7e/97/4b/7e974b001f6faf589a7d8469eaa0c992–swedish-men.jpg

              1. ~~Tribuliste~~

                Il est permis de rếver, mais quelques soient tes arguments je ne ressens pas de potentiel rageux rageux dans ce pay (hormis cpf et jeunes, et syndiqués, et antifas, et gitans ^^ ).
                Par contre tu parles d’un documentaire qui m’avait fasciné, comment ce forgeron viking avaient su se procurer minerai et technique de trempage pour réaliser des armes longtemps inégalées. Faut que je retrouve le reportage, à l’époque une forme de mondialisation existait déjà, et qu’on le veuille ou non elle a permis à l’humanité de se développer.

                1. P&C

                  +1
                  L’empire caroligien doit beaucoup à la qualité de ses forges.
                  Charlemagne avait pondu moult décrets pour interdire les exportations, mais sans succès.
                  « Ulfberth » a ainsi acquis du métal franc, et a travaillé sa technique pour que ses épées soient considérées comme les meilleures sur le marché.
                  Il y avait même des Ulfberth de contrefaçon…
                  La perte de cette suprématie technologique a sonné le glas de l’empire caroligien, comme pour Rome (dès Marc Aurèle, la métallurgie des germains égale celle des romains).

                  Les rageux dont tu parles ont tous quelque chose en commun : ils ont un esprit solidaire quasi tribal, qui leur permet de rassembler des hordes.

                  De la mondialisation…
                  Déjà, il y avait le grand jeu Chinois : la chine exportait partout des biens de luxe, et prenait de l’argent en paiement. On a trouvé des pièces athéniennes jusqu’en Chine.
                  Il y aussi tout ce qui s’est passé en Egypte/MoyenOrient lors de l’age du bronze… et c’est l’interdépendance qui a causé la prospérité et la perte de la plupart de ces royaumes.

                  Mais il faut noter que la plupart des royaumes et empires interdisaient le commerce avec leurs rivaux… la politique commerciale chinoise était originale pour l’époque.
                  C’est d’ailleur la grande erreur de Trump : il croit que le problème avec la Chine est commercial, alors qu’il est historique et géopolitique : la Chine veut retrouver la place qu’elle avait pendant plus de 2000 ans.

                  1. theo31

                    Au XIX°, la Chine s’est fait tanner la gueule par à peu près tout le monde : Russes, Japonais, Britanniques, Portugais (même les Portugais y sont arrivés avec Macao), Français.

                    1. P&C

                      +1
                      Le siècle d’humiliation et les traités inégaux, qu’ils appellent ça.
                      Le chinois a une bonne mémoire, et il est rancunier.

                    2. Higgins

                      Oui et en 2021, la Chine se venge de l’Occident. Les Han, qui sont l’ethnie la plus importante et de loin, ne supportent pas l’humiliation. La mise à sac du Palais d’été en 1860 a laissé des traces. Je crois que Trump est un dirigeant politique qui a le mieux compris le danger. Dans notre pays, il y a une prise de conscience de ce fait (le pb qu’est la Chine) depuis quelques mois. Est-ce que les réponses sont à la hauteur de l’enjeu, là est la question. Car le problème dépasse de loin l’aspect économique : http:/ /www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/05/kriegsspiel.html

                    3. Jacques Huse de Royaumont

                      @P&C : +1.
                      Nous serions bien inspiré de nous en souvenir, dans nos relations avec la Chine. Nous avons peut-être oublié les guerres de l’opium, eux non. Ils sont orgueilleux (vaniteux, même), ils ont de la mémooire, ils sont donc rancuniers et vont chercher à se venger. Toute la politique chinoise de ces 20 dernières années peut être comprise par cette seule approche.

                    4. P&C

                      @Higgins

                      Trump n’a rien compris : il croit que c’est un différent commercial, alors que les chinois sont dans la logique de la reconstruction de leur empire.

                      Par exemple, ce con a taxé les importations d’aluminium Indien… alors que l’Inde est le grand rival de la Chine. Sans parler du pakistan, allié chinois… et ennemi Indien.
                      Sans parler de taxer les produits chinois… ces derniers font juste finir la fabrication au vietnam ou ailleurs…
                      La technique est vieille : les marchands de l’antiquité truandaient déjà en faisant transiter du pinard romain vers la Grèce, pour qu’il soit estampillé pinard grec et ainsi contourner une interdiction de commerce…

                      Les chinois construisent des bases (Djibouti est l’exemple marquant), ont des forces de projection. Avec leur politique de prêt, ils se font des comptoirs et des bases pleins de chinois un peu partout. Ils ont même construit une Singapour bis pour se faire cette dernière.

                      Je conseille également ceci sur la politique chinoise vis à vis des matières premières, et terres rares en particulier.
                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=2lHTHINmNVk

                      Les allemands aussi n’ont rien compris. Arque-boutés sur leurs principes de bonne gestion, ils n’ont pas compris que les vassaux européens qui sont dans la m*de iront se tourner vers d’autres maitres plus conciliants… c’est comme ça que les chinois ont pris position en Grèce et au Portugal…
                      Pourtant, les boches savent pertinement que les chnois veulent leur tailler des croupières dans les marchés des bagnoles et des machines outils…
                      Pourtant, ils devraient en être conscients : c’est comme cela que marchait leur bordélique saint empire romain germanique.

                      On en reviendrait presque aux règles des vieux empireset leurs interdictions commerciales… Mais pour reprendre l’exemple des épées Ulfberth, Charlemagne avait eu beau pondre des lois hyper strictes et couper des têtes de saxons, cela n’a pas empêché les vikings de mettre la main sur de l’acier franc en grandes quantités, de l’améliorer, de vendre, et d’aller poutrer du franc avec.

                    5. Croire que Trump n’a rien compris alors que tout montre qu’il s’en sort plutôt bien (et en tout cas nettement mieux que les Européens), c’est vraiment une attitude étrange en face des faits.

                      Quant aux Allemands, ils comprennent un truc qui t’échappe : s’ils laissent filer les déficits, non seulement ça n’empêchera pas les états les plus faibles d’aller quand même voir les Chinois, mais en plus ça mettra leur propre économie dans une merde bien plus noire que ce qu’ils éviteront avec un peu de rigueur.

                    6. P&C

                      @H16
                      Certes.
                      Le problème de l’UE, c’est le fameux « concert des nations »… et dans le cas de l’Allemagne, sa position hégémonique fait des jaloux et des perdants…

                    7. Loki Dort

                      D’autant qu’il y a la Hollande et le Danemark derrière qui ne l’entendent pas de cette oreille, cette histoire de prêt est loin d’être dans la poche de Macron, qui de toute façon l’aura dans l’os à la fin, bien profond parce que c’est comme ça qu’il aime.

                      Ceci dit, l’Allemagne a beau être vertueuse côté budgétaire, elle n’aura pas de quoi rigoler si les pays les plus faibles de l’UE devaient sombrer dans une merde bien noire. Dans tous les cas, c’est mal barré et pour l’euro, et pour l’UE.

                    8. Al Bundy

                      « Trump est un dirigeant politique qui a le mieux compris le danger. »

                      la crise de 29 aura précédé la WWII, celle se présentant est elle celle avant WW3 ?

                    9. Al Bundy

                      « Trump n’a rien compris  »

                      Je suis à chaque fois ébahi par les commentaires concernant Trump, d’habitude chez 20 minutes ou autre de cet acabit, considérant ce multi milliardaire, démocratiquement élu contre toutes les attentes du camp du bien, de la première puissance économique mondiale.

                      Apparemment c’est un con fini à la pisse. C’est ptet sa coupe de cheveu qui ne plait pas, ou sa femme qui plait trop, va savoir

                    10. Higgins

                      Ce matin, aux infos (radio classique 7h30), un journaleux s’est cru autorisé à livrer le commentaire suivant suite à l’info que le président US avait déclaré qu’il prenait de l’hydroxichloroquine : « S’il veut mourir d’une crise cardiaque, c’est son droit ! ».
                      S’il fallait une démonstration de la bêtise de la caste, on en tient une belle. Quelques mn plus tard, Raoult, invité, faisait une mise au point cinglante : https:/ /www.bfmtv.com/sante/trump-et-l-hydroxychloroquine-raoult-denonce-une-hallucination-collective-autour-de-ce-medicament-1916465.html

                    11. P&C

                      @Albundy
                      Sur les autres sujets, je ne sais pas. Sur le sujet du différent commercial avec la Chine, il sous estime les projets chinois.

                    12. Husskarl

                      Je suis d’accord avec P&C, Trump et bien d’autres ne comprennent pas. Oui, pour le moment Trump obtient des résultats mais peu importe. Les pays occidentaux ont des régimes mous qui gouvernent à la petite semaine, la vision des chinois est tout autre et ils ont raison.

    2. Mildred

      @Jacques Huse de Royaumont
      Ce que vous pouvez être rabat-joie au moment où Macron se prend pour De Gaulle et Onfray ressuscite le Front populaire !

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Rien de tel que des recettes à l’inefficacité éprouvée pour se garantir une catastrophe généralisée.

        1. Pheldge

          ah, le Front populaire, la magie des mots qui font rêver … Et tel que c’est enseigné, y’a rien que du bon, et que si y’avait pas eu ces salauds de boches, nous serions au Paradis sur Terre ! pense donc, toutes ces victoires sur les patrons, et les bourgeois … Un peu que ça fasse mouiller tous les de gôche en mal de liders et de modèles, surtout depuis que Flamby a suicidé leur PS.

          1. theo31

            Et le Juif Blum qui demanda le fichage de tous les étrangers présents sur le territoire français et qui chargea Bousquet (radical socialiste, eh oui, comme Papon) de s’en coccuper avant que Pétain ne lui demande de s’occuper surtout des Juifs. Comme quoi, quand la soupe est bonne, un socialiste se contrefout de celui qui la sert.

            Robert Ménard approuve ce message.

      2. pabizou

        Onfray parait de plus en plus avoir le cul entre 2 chaises, incapable de remettre en question ses convictions de gauche . C’est une chose de constater que quelque chose ne marche pas, c’en est une autre d’admettre que l’on s’est trompé . Sa chasse au bouc émissaire le rend de moins en moins crédible, surtout quand il parle de ce qu’il lui est impossible de comprendre sans s’apercevoir qu’il accuse de tous les maux ce qui est soigneusement écarté par tous ceux qui protègent leurs avantages indus .

            1. RV

              +1. Que la prophétie finale se réalise, je crois qu’il y aura plus de monde pour s’en réjouir que pour s’en lamenter.

    3. theo31

      « administrer la prospérité »

      En socialie,… comment dire ?

      C’est ça qui est bien avec les socialistes, moins il y a d’habitants dans un pays, plus ceux qui restent sont plus pauvres.

    4. MichelC

      Ne leurs demandez en pas trop : ils n’ont pas le logiciel. Ils ont fait l’ENA. Vous savez, l’École Nationale d’Abrutis Ahuris Aristocrates Administration.
      Cela pourrait bien leur griller le peu de neurones dans leur Joli Crâne (Doliprané).

    5. MCA

      « Mettre le pays à l’arrêt pendant 2 mois se paie cash »

      M’est avis que pour le moment ça se paie plutôt à crédit.

      1. Aristarkke

        On a pris (ou nous n’allons pas tarder à prendre) des crédits pour pouvoir payer cash. Au vol, j’ai entendu une annonce d’un plan de relance à 500md€ ???
        C’est cela, leur projet européen et les Teutons seraient d’accord ???

          1. pabizou

            Il sera peut-être moins facile de convaincre le reste de l’europe du nord . Merkel est sur le départ et elle ne sera pas celle à qui les allemands demanderont des comptes, ce n’est pas le cas de tout le monde . A suivre …

            1. MichelC

              Déjà que pas évident de se présenter comme frouze en Sarre en ce moment. Si la France en rajoute une bonne paire de couches usagées, les pauvres gars qui vont aller bosser outre Sarre vont y aller la peur au ventre. En Hollande, le mépris sera là, mais certainement plus retenu.

        1. MCA

          « C’est cela, leur projet européen et les Teutons seraient d’accord ??? »

          Hahaha!

          A présent on leur doit tellement de ronds que s’ils nous laissent couler ils n’en reverront jamais la couleur.

              1. MCA

                C’est une pseudo évidence réservée à ceux qui n’ont jamais mis les pieds en bourse et qui croient encore au Père Noël.

                Cette pseudo évidence a largement contribué à ruiner tous ceux qui y on crû et ont attendu.

                En réalité pour durer il faut savoir prendre ses pertes en toute humilité et de préférence rapidement.

                  1. MCA

                    Hahaha, ça sent le pro. :o)))

                    Moyenner à la baisse, petit cachottier, tu as des talents de devins ou alors du cash illimité?

                    Prends Alcatel par exemple, il valait dans les 95 E de mémoire au top des technos en 2000, je l’ai racheté à la petite cuillère dans les 2 ou 3 E le jour du crash sur les twin towers.

                    Effectivement moyenner à la baisse était une exxxxxxcellente affaire ! :o))))

                    Un bon conseil : applique ta moyenne à la baisse en chargeant bien, tu vas rapidement arrêter de bosser et pouvoir nous donner des bons tuyaux de ton hamac aux Bahamas.. :o))))

                    1. Al Bundy

                      Si tu mets 100 % de ton fric ds le même panier et qu’en plus t’achètes des tromblons au bord de la faillite forcément tu te fais niquer.

                      Enfin sans même moyenner à la baisse, le temps gagne toujours, le dow est coté environ 95 fois sa valeur avant crise de 29.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Ces petits 500 md€, à qui les emprunte-on ?

          Les marchés ont perdu des plumes ces derniers temps et tout le monde demande de l’argent frais. Alors, d’où sort-il, ce pognon de dingue ?

            1. Al Bundy

              Pas seulement, également des poches de nos contemporains, leurs bas de laine comme leurs revenus prennent en ce moment une belle claque quand on corrèle au cours de l’or, dont la valeur ne varie pas depuis plus de 5.000 ans

                1. sam player

                  Si l’on prend les produits de base, qui seuls sont comparables d’une année sur l’autre, il n’y a pas d’inflation plus que ça (2% maxi).
                  Si l’on prend les équipements, la comparaison est impossible entre ceux d’aujourd’hui et ceux d’hier… et en final on a souvent plus pour moins cher…

                  Reste l’énergie et les utilities et ce qui est lié (transports) qui subissent les taxes… partout où l’état met ses sales pattes (y compris services « publics »)

          1. Pheldge

            bin, c’est le multiplicateur keynésien 2.0 ! tu connais pas ? facile tu crées du pognon, tu l’injectes dans la consommation, du coup l’économie elle repart, et hop, la richesse créée, elle compense laaaaargement la création monétaire ! 😉

            1. Pheldge

              putain, je viens de réaliser qu’il faut que je postule au Nobel d’économie avec ça : grâce au keynésianisme 2.0 on aura tellement de pognon, qu’on pourra en envoyer aux martiens, une fois résorbées la pauvreté et la misère … rah putain, je suis trop fort, que je m’admire 😉

              1. bibi

                Avant de postuler au Nobel d’économie, je vous conseille de passer votre doctorat, moyennent quelques centaines de trilliards de dollar vous pouvez vous inscrire à la Robert Mugabe School of Economics.

  6. bibi

    Il est tout de même rassurant en ces temps incertains de voir que les méthodes de nos chers énarques qui ont apporté prospérité et bien être à tout ce peuple de gaulois réfractaire ne vont pas être abandonnée.

    Louons nos énarques (à l’étranger cela va de soit), et si l’on y arrive pas on pourra toujours les donner, ceci constitue la 35ème proposition de soutien aux entreprises françaises du tourisme, la 36ème étant de rassembler ce qui n’auront pas trouver preneur au zoo de Vincennes, je suis sur que cela attirerait la clientèle chinoise.

  7. ~~Tribuliste~~

    Pour le tourisme le premier pas est prévu dès cet été : émission massive de chèques vacances pour les « plus démunis puissent partir en vacances ». Entendu à la radio, tout se pete la gueule mais la prio en france ce sont les vacances.
    Société de loisir à la sauce socialiste, enjoy and pay.

    1. Opale

      Exactement, je suis effarée d’entendre autour de moi les : « alors, quoi de prévu pour cet été ?? » Ben, je prévois de garder mon job et mes employés… 2 mois de privations sans resto ni plage ni réveil le matin, c’était insurmontable, invivable, vite vite profitons à nouveau au cas où. Mon dieu, heureusement qu’on n’est pas vraiment « en guerre » comme dirait Machin, cette génération d’hédonistes-snowflakes serait bien dans l’incapacité d’y survivre un seul jour.

      1. Al Bundy

        Y’a quelques clientes qui se sont inquiétées de mes prochaines vacances, en regard de travaux prévus ds leurs domiciles.

        Doivent pas savoir que je les ais prise durant 2 mois, cad le quorum de 3 ans.

      2. ~~Tribuliste~~

        Exactement une Dame me disait »on ne réalisait pas comme un restaurant entre mais est un vrai luxe  » . Bientôt ce sera de même pour une boite de sardine si on bosse pas..
        D’ailleurs ici la réouverture du MocDa a donné naissance à 1h30 de patience gourmande. Sens des priorités et clairvoyance ne résultent pas d’un confinement. Faut trouver autre chose, un vaccin?

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Mes collègues se montaient la tête pour récupérer en tickets restaurant les subventions des repas de cantine non pris. Nos syndicats sont d’ailleurs montés au créneau sur le sujet. Il n’y a pas de petits profits, et rien n’est trop mesquin pour son intérêt.
        Je les sens à la hauteur de l’événement, un peu comme ceux qui se demandaient si leur crème solaire est waterproof en voyant arriver la vague d’un tsunami.

        1. Al Bundy

          H.S.: A propos de crème solaire, quand je vois la merde que ça laisse sur le liner après une journée baignade de Peg et Kelly, je me demande si c’est bien écolo friendly ds la mer..

          1. Pheldge

            La mer, c’est grand ! et pis dans la mer, y’a des micro organismes qui bouffent même le pétrole brut … le P&C il t’expliquera ça plus mieux que moi 😉

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Ca me rappelle la relance dans les années 30. Les Allemands ont construit des canons, les français sont partis en vacances. Quand l’heure des chamailleries est venue, bizarrement nous n’avons pas eu le dessus.

        1. Aristarkke

          Le nombre des armements était cependant plus faible, la ligne Maginot ayant concentré la plus grande partie de la ligne budgétaire.

          1. Pheldge

            Papet, toi tu sais bien qu’il y avait une arme secrète bien française, pour vaincre l’Allemagne et sa ligne Siegfried…. le linge, oui, le linge que nos fières lavandières allaient y pendre 😉

  8. ~~Tribuliste~~

    Très bon le coup du sol au plafond dans le monde d apprêt ! Mais on est si bas que partir du sous sol aurait trouvé sens.
    Pour la cgt on sent que les syndiqués se sont bien reposés pendant le confinement, inutile de dire qu’on va en prendre pour plusieurs mois…

        1. bob razovski

          en faisant allusion à l’aéro (pas l’apéro, note pour keko), La cgt me fait l’impression d’une finesse de fer à repasser.

  9. taisson

     » la liberté en France ne se retrouvera plus ».
    C’est d’autant plus certain que les Français ne la veulent plus vraiment.
    Ils préfèrent que d’autres s’occupent de tout à leur place …
    Lobotomisés soit par faiblesse soit carrément volontairement, chaque nouvelle génération est pire que la précédente, au moins depuis la guerre.
    Ceux qui s’agitent réclament plus de tout, sans comprendre les contreparties…
    Orgueilleux, n’acceptant, à titre individuel, aucune remarque ni contraintes, mêmes légitimes , ils sont pourtant près de tout accepter, pourvu que personne n’y échappe.
    Le totalitarisme arrive à grand pas, sans la moindre prise de conscience.
    Méchancon à retrouvé le sourire sur les plateaux TV!
    Pas la moindre lueur d’espoir à l’horizon…

    1. ~~Tribuliste~~

      Bah au quotidien on remarque en effet que les gens ont pour réflexe d attendre que tout soit fait pour eux. Qu’on ramasse leurs papiers, qu’on les laisse passer, qu’on dise amen à leur manque de civisme, qu’on paie pour l’école le sport la cantine de leur rejeton, qu’on les soigne gratuitement et surtout qu’on les laisse penser que ce sont des seigneurs, des gens indispensables à qui on doit tout. Des élus en puissance, une Avia inconséquente et raciste qui va expliquer comment se comporter. H le dit bien le pays est foutu, mais pas que du fait des dirigeants.
      Amen, j’ai rouspèté je peux retourner bosser.

      1. taisson

        Et pour en ajouter, je viens de voir un article dans le figaro sur le blues du déconfinement !!
        Les pauvres chochotes sont complètement paniqués à l’idée de ne plus avoir d’excuse pour rester bricoler chez soi !!
        L’idéal, en somme, serait de vivre de l’air du temps .
        Et se sont les mêmes qui râlent après les vieux, ces méchants, retraités ou morts, qui ont construit un monde beaucoup trop dur, raciste et méchant qui abime la planète !!
        Amen..

        1. ~~Tribuliste~~

          Il faut reconnaître qu’on est bien chez soi, dehors l’état s’occupe de tout et pourvoit à nos moindres désirs

          1. hub

            il y a beau temps, hélas qu’on n’est plus maître chez soi, mon bon monsieur. L’état se mêle du dehors, certes, mais aussi à l’intérieur !

  10. Theo31

    Je propose qu’on crée un doctorat de putologie appliquée. A l’issue de la formation, les candidats devront être capables de sucer les électeurs dans le sens du poil.

          1. Pheldge

            Allô, c’est pour dénoncer un propos au mot phobe, oui, sur le site habituel, oui, il est dans la liste, mais attention, pour brouiller les pistes, il a rajouté des tildes à son pseudo, un dangereux subversif !
            Bon, pour les trente deniers, vous me les versez sur le compte habituel.
            Ah, et n’oubliez pas la prime Loi Avia, ni mon pourcentage sur l’amende pour l’hébergeur du site … 😉

            1. ~~Tribuliste~~

              Bravo belle promptitude ! C’est donc pour ça la grosse langue, prodiguer de douces lipes et dénoncer décontracté ? Bravo ta carrière est toute trouvée dans le journalisme :))
              Tu auras remarqué que les tildes c’est pour les eaux pures et mon avatar une deuche écolo compatible…moi aussi je fayote mais garde une forme de dignité 😛

    1. Al Bundy

      Il n’y aura aucun candidat pour cette formation le système en place est bien mieux: Ils payent les électeurs pour se faire sucer avec leur propre pognon.

      Et une fois la gaule obtenue, ils les enculent à sec.

      Il y a beaucoup de demande !

  11. Rick Enbacker

    Je propose de rebaptiser coupdepouce.fr par coupdepiedaucul.fr, c’est plus approprié…

    A propose de transport :

    https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/05/18/ni-auto-ni-metro-velo/

    https:/ /mythesmanciesetmathematiques.files.wordpress.com/2020/05/tableau1.png?w=1024

    0,6% d’utilisation pour le vélo en 2018 contre 79% pour les bagnoles. Sans commentaires…

    1. Flo

      C’est ce qui frappait en effet dans un ou deux reportages qu’on a pu voir à Beauvais, Rouen ou Grenoble (pourtant déjà très avancée dans cette connerie) juste au début du déconfinement.
      On voyait très très peu de vélos, assez mal les pistes cyclables très mal protégées, et beaucoup de voitures.
      Résultat : emmerdement maximal pour les automobilistes, danger maximal pour les (fort heureusement très peu nombreux) cyclistes, inutilité totale (nuisance?) au plan écologique.

    1. FacePalm

      « C’est avec tristesse que je vous annonce la fin de mes impressions de visières. Depuis le 23 avril dernier, la direction générale du travail (DGT) et la direction générale des entreprises (DGE) ont précisé les conditions d’évaluation de la conformité requises pour les visières de protection destinées à la lutte contre le Covid-19″ », indique Alexandre Henic, sur sa page Facebook.

      « »Pour résumer, le don ou la vente à prix coûtant d’une visière peuvent être requalifiés en concurrence déloyale. La réalisation d’une visière gratuitement, même par un bénévole, peut être requalifiée en travail déguisé. Les visières doivent désormais répondre à une norme technique que je ne suis pas en mesure de suivre » », ont ainsi posté Alexandre Henic, de Pompaire, et le Bressuirais Grégory Mabilais.

      « »C’est pour toutes ces raisons et ne souhaitant pas être poursuivi pour ce qui, à la base, est un geste citoyen, que je stoppe cette fabrication. » »

      ——

      1) Comme c’est étonnant…

      2) Le lendemain de l’article, sa page facebook (www.facebook.com/alexandre.henic) n’est DEJA plus en ligne (404)! No comments…

      1. Aloux

        Oui mais c’est la faute au marché et à l’ultra-néo-libéralisme (cf un tweet sur le même sujet partagé ici il y a quelques jours).
        Les Français vont souffrir, mais ils ne l’auront pas volé.

      2. FacePalm

        Page FB revenue comme par magie, mais post initinial supprimé, et nouveau msg disant que en fait, si, l’ètat est d’accord, mais ils attendent une confirmation….

        Absolument magifique !

  12. simine

    Association lucrative sans but…ça me fait tjs autant sourire 😀

    Il y a tellement de sophismes, tant d’années d’administrance*et si peu de discernance* que seule une grosse météorite…
    *Si si…

    1. Le Gnôme

      S’il est vrai qu’une météorite a eu la peau des dinosaures, je ne suis pas convaincu qu’une telle catastrophe pourrait avoir la peau de notre administration. Une météorite peut tuer des organismes vivants, pas des fossiles.

      1. simine

        Mince, si même le ciel ne nous est d’aucun secours…Enfin, il nous reste l’humour, c’est la bonne adresse. Thumbs up!

  13. bok

    À tel point qu’on va même créer une « Académie des métiers du vélo »
    Ils devraient prendre de l’avance et créer dès maintenant une académie des métiers de la fabrication du sabot de bois.

    1. RV

      Il est E-VI-DENT qu’avec plus de réparateurs, l’usage du vélo va se répandre et se généraliser.
      Mais oui, bien sûr. Comme la réduction du nombre de médecins devait résorber le trou de la sécu…

        1. MichelC

          Pas si sûr. La monnaie du pays vaudra tellement peu que l’on pourra exporter nos vélos en Chine. Jolie revanche, non ❓
          Et Trump en sera fier 🙂 Nous aussi, on lui aura damé le pion et montré la voie 🙂

  14. Taro Yugi

    Je n ai pas pu lire l article du Figaro sur les exigences syndicales préalables a la réouverture du Louvre, qqun a des details? Merci

        1. Vieux rat

          Pour aller au Louvre, encore faudrait-il que les musées nationaux soient ouverts ! 😉

          Pour cela, il faudrait que les lâches du ministère de la Culture prennent des décisions, et que les syndicalistes habituels ne bloquent pas toute reprise sous prétexte « qu’on les envoie à la mort » (sic)…

          Lecture édifiante :

          https ://www.latribunedelart.com/les-musees-fermes-sont-ouverts

  15. Infraniouzes

    En tout cas, dans l’effroyable pandémie dont la Chine nous a gratifié, on n’a jamais manqué de:
    électricité,
    Gaz,
    communications sans fil ou avec,
    internet
    TV jour et nuit,
    Alimentation quasiment sans pénurie,
    eau courante propre et buvable,
    air pur gratuit et abondant…
    Mais la panique générale a bien joué son rôle.
    Pas de plage, de loisirs festifs genre Disneyland, pas de bistros, de clubs, de ciné, de théâtre, de concerts, de festival.
    Oui le peuple français est bien le plus malheureux du monde.

    1. Al Bundy

      « de loisirs festifs genre Disneyland, pas de bistros, de clubs, de ciné, de théâtre, de concerts, de festival. »

      la vie normale, hors bobo

          1. MCA

            Superbe, concis, précis, incisif.

            Une remarque cependant,

            Je doute que ce pseudo gratin auto-proclamé soit abonné à l’Agri et donc en vienne à lire ce billet pertinent.

            Rien de nouveau,
            vu ce qu’ils encaissent ils se sentent pousser des ailes et ressentent probablement du haut de leurs égos surdimensionnés la mission suprême de gratifier ceux qui les admirent de leur « pensée complexe » comme dirait Onfray.

            Et dire qu’il suffirait de ne plus aller les voir pour qu’ils disparaissent du jour au lendemain; voilà de quoi relativiser leur importance, non?

            Mais dans leur monde parallèle, en ont-ils conscience?

            Libre à ceux qui s’en moquent de les ignorer.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Oui, malgré les efforts de l’état, le monde moderne s’est montré assez robuste, au moins à court terme.

  16. RV

    Je suis curieux de voir ça:
    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2020/05/18/picot-les-elus-de-la-republique-doivent-des-maintenant-prendre-leur-part-deffort-dans-la-crise/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

  17. kekoresin

    Bravo et merci Hash pour cette maestria donc tu fais preuve. Il faut te reconnaître ce talent de contenir ta colère au sein d’un style inégalé. Bon, j’arrête la, je pourrais t’enduire de pommade parfumée au prochain apéro partagé en direct live.

    Oui, le monde pictural de l’après devrait être immortalisé dans les grottes chien juste à côté de Lascaux pour que dans 30000 ans on puisse se foutre de notre gueule! Le manège aux inepties me donne de furieuses envie de coupage de carotides pour abréger les souffrances de ce pays moribond, étouffé sous la masse colossale de connerie administrative qui laisse de longues traces gluantes derrière ses reptations grossières, dans lesquelles nos têtes de politiciens tapinent gaiement.

  18. Aristarkke

    Des formations aux métiers du vélo ??? A 10/11 ans je bidouillais déjà ma monture, certes sous la houlette de mon grand-père maternel mais de là à envisager deux ou trois ans de formation, Borne pédale sans la semoule de son cerveau.
    Un trimestre doit suffire amplement à former un réparateur vu qu’il n’y a plus rien à inventer de révolutionnaire dans ce domaine, même celui du vélo à assistance électrique.

        1. MCA

          Il ne faut pas rigoler, la chose est sérieuse et l’heure est grave.

          J’attends avec gourmandise le moment où la porte paroleuuuu du gouvernement nous expliquera comment ̶E̶n̶f̶i̶l̶e̶r̶ ̶u̶n̶ ̶m̶a̶s̶q̶u̶e̶ enfourcher un biclou.

          1. MichelC

            Sans selle, comment aller à la selle? Quand on voit la mascarade des masques en rade, il est licite d’imaginer de tels délires.

              1. MichelC

                Médrano devrait se faire du souci, la concurrence est sévère. Vu le nombre de veaux tants et tantes, on pourrait bien repartir pour un tour.

    1. ~~Tribuliste~~

      @Ari Stark : oui mais imaginez à court terme de nombreuses agences de réparation de cycles(non pas ceux-là vilains) et délivrance de certificat de conformité ad hoc… en cas d’accident et non possession du sésame z’êtes foutu, pas d’assurance. Un contrôle technique pour l’avenir de l’automobiliste est déjà prêt.

        1. ~~Tribuliste~~

          Il n’empêche que, exprimé sans sexisme ni goujaterie, un retour au vélo offrirait un retour de jolis popotins féminins en danseuse. Rien que pour ça j’y suis favorable.

          1. MCA

            Mouais,

            A ce que je vois les fantasmes troublent la lucidité :

            Il ne faudrait pas oublier qu’à vélo le spectacle dure moins longtemps qu’à pied…

          2. MichelC

            Quand c’est joli, cela peut circuler sur le trottoir. Il y en avait un très beau ce midi. De quoi tourner et faire tourner la tête.

    2. Pheldge

      j’ai entendu à la radio, parler d’une borne de réparation pour vélo, où on pouvait gonfler ses pneus, trouver clés et tournevis … dans le XVII ème de Paris

            1. Aristarkke

              Jean du Voyage tracter sa caravane avec un vélo ? Faut être méchamment atteint de boboïtude infernensis extrême pour y croire…

  19. CYRIL VAILLY

    Je dois être un peu fatigué. Au lieu de lire :  » les actuelles contraintes administratives, fiscales, légales et politiques « , j’ai lu :  » les actuelles contraintes administratives, fiscales, fécales et politiques é
    Désolé !

  20. MichelC

    En attendant de se lancer à l’aventure du Monde d’Apprêt, le pays est dans le monde de la peu prêt, même pas peu près, même très loin. C’est pas clair? C’est normal…
    Bref une confusion parfaite, un brouillard absolu, ce qui indique qu’il n’est pas prêt de trouver la porte de sortie.

  21. Higgins

    HS mais le CR (audition Pr Raoult par le Sénat) est à lire : https:/ /brunobertez.com/2020/05/18/raoult-un-document-que-vous-devez-absolument-lire/

    1. Pheldge

      oui, bon, on sait à quoi ça sert … Tu te souviens de ce qui est arrivé au Général de Gendarmerie Soubelet,, qui lui aussi avait parlé cash, et qu’on avait remercié pour sa franchise et la clarté de son exposé ?

    2. Higgins

      L’interview de l’interessé sur Radio Classique : http:/ /ac.matra.free.fr/FB/20200519raoult.mp3

      Il est plutôt lapidaire.

  22. Rick Enbacker

    Une bonne nouvelle :

    https:/ /www.bfmtv.com/police-justice/le-conseil-d-etat-interdit-l-usage-des-drones-de-surveillance-a-paris-pendant-le-deconfinement-1915998.html#xtor=AL-68

    1. Le Gnôme

      C’est parce qu’il y a un vidjuridik qui sera probablement comblé à la vitesse de l’éclair.

      C’est curieux comme l’Etat peut se hâter en certaines circonstances.

  23. Al Bundy

    Excellente nouvelle, Paris est sorti de zone rouge et peu déambuler sur le reste du territoire.

    Enfin, a priori vu que j’ai Wargon (née Stol éru) qu’est venu piétiner les plages pour nous rappeler de ne pas les piétiner (le 17 est un lieu migratoire et de nidification)

    1. MCA

      LOL,

      « Rouvrir les plages tout en protégeant la biodiversité qui s’y est installée pendant le confinement. »

      Je ne te dis pas la biodiversité qui va débouler d’ici peu…. :o))))

      1. MichelC

        Pourtant, ils aiment bien la biodiversité ces clowns à roulette (singulier).
        Ils ne savent pas ce qu’ils veulent les veules.

  24. Al Bundy

    « Coronavirus: selon Ségolène Royal « nous rentrons dans une nouvelle phase: ce n’est plus le moment de critiquer ou de polémiquer » »

    ça sent le remaniement ministériel ^^

  25. Pheldge

    Oui, j’ai eu la même réflexion dimanche quand j’ai vu qu’elle était citée en boucle sur BFM et dans le Point …
    Oubliées les critiques acerbes de la Reine des Pôles déchue, elle fera partie de l’aventure, l’union nationale, de Ruffin à Bayrou, en passant par Ségo ! ça va le faire, c’est garanti ! 😉

    1. Al Bundy

      Je n’arrive pas à m’ôter de la tête cette scène surréaliste le soir de l’élection de l’arsouille ou on l’entend lui dire « vous ne m’oublierait pas, heinnnn… »

      1. bibi

        Ce n’est pas le soir de l’élection, mais le jour de la prise de fonction de Mitterrand le 21 mai 1981, et la phrase c’est :
        « Vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi ».

      1. Pheldge

        Sacré Papet, comme il est taquin, y’a pas de comparaison possible : Ségo a-t-elle cherché à remettre le PS sur pied ? non ! par contre elle s’est placée avec Macron dès le début, avec le succès qu’on sait ! 😉

  26. Pheldge

    la bonne nouvelle du jour pour les écolos : sur le Point
    « EN DIRECT. Coronavirus : le marché européen de l’automobile chute de 76,3 % »

        1. pabizou

          Il est prématuré de compter sue ces 500 mrds, c’est compter sans l’unanimité requise pour valider l’accord . Macron sauve momentanément la face, Merkel évite de passer pour le vilain petit canard, mais obtient de pouvoir mettre en place un systéme protectionniste pour l’industrie allemande vis à vis des délires des kmers verts . Pas sûr que d’autres ne veuillent pas les mêmes avantages pour eux aussi contre leurs signatures . Belle victoire à la Pyrrhus pour le lider minimo de l’elysée . Cette raclure de bidet continuera à faire des dégâts même quand on l’aura foutu à la poubelle

          1. Theo31

            Chaque fois, ça fait les gros yeux et ça finit par baisser sa culotte. J’avais de gros doutes sur l’autorité de Merkel, ils sont dissipés.

          2. Le Gnôme

            Surtout qu’il s’en prend à des anciens pays du bloc de l’est, Hongrie, Pologne et Bulgarie qu’il ne peut manifestement pas sentir, je me demande bien pourquoi.

              1. P&C

                Bon après, Hongrie, Pologne et Bulgarie sont là uniquement pour palper de la thune…
                Demandes leur de payer juste pour voir, ils vont devenir nettement plus agressifs.
                (note : le brexit a pour cause la fin des contributions de la GB. Je parie que les allemands n’aligneront pas un Kopeck de plus, et que ce seront nous qui a allons mettre au pot).

          3. bibi

            Ne voyez pas le roitelet de l’Elysée plus grand que ce qu’il n’est, ce n’est pas lui qui est à l’origine de quoi que ce soit dans cette histoire, la BCE avait déjà annoncé un plan de 750G€ le 18 mars 2020, et après quelques remous venant de Karlsruhe, nous avons la confirmation pour les 2 premiers tiers, avec un beau story telling d’un accord entre la Maquerelle et sa pute Micron.
            ecb.europa.eu/press/pr/date/2020/html/ecb.pr200318_1~3949d6f266.en.html

          4. Pythagore

            Qd on met ses testi*bip* sur la table dès le début de la négociation, on risque de se les faire couper. Macron s’est fait entubé comme un débutant par Merkel.
            Macron a couché ses cartes en insistant sur les eurobonds depuis lgtps et du coup, le roi est nu, et Merkel n’avait plus qu’à contrer.

            1. Le Gnôme

              Merkel est chancelière depuis le deuxième mandat de Chirac, elle a donc vu passer celui-ci, Sarko, Monsieur mobylette et Micron. Elle est rôdée alors que le mignon poudré est encore dans des langes.

                1. ~~Tribuliste~~

                  Ça me déprime, on marche au dessus du vide depuis trop longtemps…et on nous dit qu’on va continuer encore un moment. Jésus par modestie avait conservé un liquide sous ses petons, l’europe semble penser que le crédit fera un bon support, on parie sur la chute? 5 ou 8 ans?
                  Par contre si ce plan de relance capote ce sera immédiat et tant mieux pour nous.

                  1. Aristarkke

                    Je partage ce sentiment.
                    Ce matin, chez « les experts » JM Daniel ne trouvait rien de mieux pour rétablir financièrement le pays qu’une CSG « sociale » ciblée sur ceux qui ont des revenus hors ceux de travail, i.e. surtout les retraités et autres rentiers du Kâpitâââl !
                    Rien sur un quelconque serrage de boulons et remise(s) en cause de dépenses superfétatoires, comme il y en a pour des milliards dans le budget de la Grance.
                    On se croirait chez Molière avec des médecins ne jurant que par des saignées pour remettre d’aplomb un malade déjà que trop affaibli… 😥

                    1. MichelC

                      surtout les retraités et autres rentiers du Kâpitâââl

                      Ah ah ah ah, hi hi hi, ouh ouh ouh. Ils peuvent toujours y aller, chez nous, beaucoup de pas grand chose, cela fait toujours pas grand chose. Salauds de retraités, mais ou avez vous planqué le pognon? Et ce ne seront plus les malfrats qui torturont les personnes âgées, mais des ponctionnaires assermentés.

              1. Aristarkke

                Peut-être même qu’elle en verra passer un autre de plus, si Flop Joene explose en vol???
                (la Roche Tarpéienne reste à côté du Capitole)

  27. faich

    Bonjour,
    Je vais etre plus terre a terre que les commentaires précédents.
    Il y a 3 mois et demi j’ai subi une biopsie – un prélèvement – de mes reins.
    Ca devait prendre 2 semaines max.
    J’attends les résultats depuis 3 mois et demi.Bientôt quatre.
    Vous voyez, moi je n’applaudis pas les soignants comme des moutons.
    J’attends qu’ils fassent leur boulot. J’ai payé assez cher pour ca
    Comme dit H16 ca nous revient 1000 milliards pour un service nul.
    Tout le monde a pu s’en rendre compte.
    Alors j’aimerais bien voir ces feignasses reprendre le boulot.
    Ma néphrologue est aux abonnes absents depuis de confinement.
    Avec un peu de bol elle recevra une prime.
    Ce pays est effectivement foutu. Et moi aussi

      1. MichelC

        Du tout, en France c’est au moins 10x trop cher pour le service rendu.
        Pour le moment, moi je ris. Il faut vraiment être con pour rester en France.

        1. MichelC

          Un exemple : la SS(waffen) vous offre généreusement un bridge, puisque c’est un peu moins couteux. Et tous les tarés de saisir cette offre miraculeuse gratuite. Un jour, tu manges de pates… et hop tu trouve un bridge dedans. P’tain, les cuisiniers français ne sont plus ce qu’ils étaient, il y laissent leurs bridges. Sauf que là c’était le bridge de la cliente.
          Un implant est plus cher, mais il évite ce genre de mauvaise plaisanterie.
          Il peut durer le reste de la vie du patient. Le bridge c’est la voie Royale pour le dentier.

        2. sam player

          « …c’est au moins 10x trop cher pour le service rendu. »

          Pourquoi pas 50 ou 100 fois pendant que vous y êtes ?

          La remarque de faich (avoir payé assez cher pour ça) était infondée puisqu’il n’a aucune idée de ce qu’il a payé, et encore moins de ce qu’il a coûté…

          La votre est… euh comment dire…

          1. MichelC

            La votre est… euh comment dire…

            Allez y. Lâchez vous. Expurgez tout, on se sent mieux après.

            Vous ne vous prenez pas pour Dieu des fois?

            puisqu’il n’a aucune idée de ce qu’il a payé

            Et avec cela vous ne l’insultez pas? Mais qu’en savez vous qu’il ne sait pas? Il vous l’a dit? Vous ne le prenez pas pour un imbécile? Vous voulez qu’il revienne commenter?

            Au vu de ce que je vois de ce pays, dire que c’est 10x trop cher, c’est un compliment. Car c’est 100x trop cher. Il faut être con pour accepter un bridge gratuit… Je vous le laisse.

            1. sam player

              Bon, à part apprendre que vous vous êtes fait poser des implants dont vous êtes satisfait…

              « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins » est un adage résumant de manière générale les principes d’une société socialiste — ou communiste, au sens premier du terme.

              Non, il ne sait pas ce qu’il a payé et personne dans le système français ne le sait, et dire d’avoir payé assez cher est d’une idiotie profonde : ce n’est pas une insulte, c’est une constatation.

              Tout le monde ne peut pas avoir le fin du fin dans le domaine de la santé (ni du logement, ni du travail, etc…) C’est malheureux d’entendre de telles bêtises.

              A chacun selon ses moyens…

              1. MichelC

                Bon, on reprend ligne par ligne.

                Bon, à part apprendre que vous vous êtes fait poser des implants dont vous êtes satisfait…

                Je n’ai pas encore d’implant de ce genre. Mais je connais très bien le sujet.

                « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins » est un adage résumant de manière générale les principes d’une société socialiste — ou communiste, au sens premier du terme.

                Ou exactement je me serais avancé sur ce sujet?
                Ah ben crotte, la branche est trop petite.

                1. sam player

                  Je cite :
                  «  Et tous les tarés de saisir cette offre miraculeuse gratuite. »

                  D’où mon « chacun suivant ses moyens »

                  C’est rigolo : vous les traitez de tarés… et vous considérez comme une insulte le fait que je dise qu’il ne sait pas ce qu’il a payé

              2. MichelC

                Bon, on reprend ligne par ligne.

                Bon, à part apprendre que vous vous êtes fait poser des implants dont vous êtes satisfait…

                Je n’ai pas encore d’implant de ce genre. Mais je connais très bien le sujet. Sinon, seuls les pigeons se font poser des bridges.
                Il faut dire qu’en France cela ne manque pas.

                « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins » est un adage résumant de manière générale les principes d’une société socialiste — ou communiste, au sens premier du terme.

                Ou exactement je me serais avancé sur ce sujet?
                Ah ben crotte, la branche est trop petite. Par ici, la consultation par téléphone n’est pas gratuite. Pour se faire rembourser un soin,il faut d’abord avoir payé.
                Au moins, vous voyez le coût.

                Non, il ne sait pas ce qu’il a payé et personne dans le système français ne le sait, et dire d’avoir payé assez cher est d’une idiotie profonde : ce n’est pas une insulte, c’est une constatation.

                Qu’en savez vous? Et vous vous le savez? Il a peut-être lu sa fiche de paye? Comment savez-vous qu’il ne l’a pas fait?
                Il sait peut être comment est taxée sa mutuelle? Il sait peut-être ce que la région donne au système de soin public?
                Qu’en savez-vous du contraire?
                La branche est trop petite, le sol se rapproche.

                Tout le monde ne peut pas avoir le fin du fin dans le domaine de la santé (ni du logement, ni du travail, etc…) C’est malheureux d’entendre de telles bêtises.

                Ou ai-je dis cela? J’ai dit que le gratuit était trop cher. Donc qu’il fallait payer de sa poche. rien d’autre.
                Je commence à avoir pitié de vous là. On lance une cagnotte Letchee?
                Cela vous permettra de tendre un filet de cascadeur pour ne pas vous écraser faute de branches.

                A chacun selon ses moyens…

                Ou donc me serais-je avancé pour ou contre? Où exactement aurais-je pris position?
                Je n’ai rien contre un contrat avec une mutuelle qui couvrirait un implant. Au contraire, si on a pas les moyens de sortir 2500 Euros pour un travail bien fait c’est lourd.

                Bon la cagnotte, ou en est-elle? Le sol se rapproche et j’ai pitié pour vous.

                1. sam player

                  Ah…il faut vous y reprendre à 2 fois pour fair part de vos arguments… ça radote…

                  Un contrat avec une mutuelle pour couvrir un implant : c’est confondant; s’il suffisait d’avoir une assurance pour couvrir des dépenses qui dépassent les moyens…
                  … et puis un contrat pour la prothèse truc, et un contrat pour le traitement machin…

                  Mon propos était assez clair, rien besoin d’ajouter, vous n’êtes pas au niveau…

                  1. MichelC

                    Ah…il faut vous y reprendre à 2 fois pour fair part de vos arguments… ça radote…

                    Ah ah, on essaye de se raccrocher aux brindilles faute de branche. Vous pouvez peu. Lamentable.

                    Mon propos était assez clair, rien besoin d’ajouter, vous n’êtes pas au niveau…

                    Vous ne vous prenez pas pour n’importe quoi vous. Oui, je ne suis pas au niveau de votre connerie, j’avoue une faiblesse.

                    Au fait vous en êtes oû de la cagnotte?

                    1. MichelC

                      Niveau cour d’école, je vous y laisse
                      Argumentation zéro.

                      Ou en est la cagnotte? Ah zut c’est trop tard.
                      Il va falloir creuser pour vous trouver.

              3. bob razovski

                Il est quand même possible (j’ai pas dit facile) de faire la somme de ce qui t’est prélevé « au nom de » la santé et de la SS sur l’année. A partir de là, tu as une bonne idée de ce que tu as payé.
                Quand un dentiste t’informe que ton bridge (ou autre intervention) te coutera 800 euros et que tu ne fais que cette intervention médicale dans l’année, et bien tu additionnes les prélèvements annuels avec ces 800 euros pour obtenir ce quel te coute réellement ce bridge.
                Nous sommes dans un système où plus tu seras malade, moins ça te coutera cher. C’est très commercial finalement, on y pratique les remises pour grosses quantités 😉

                1. sam player

                  Wah bob, c’est possible… oui, à combien près et combien ça va te prendre de temps et avec quelle précision ?

                  Quand je vais au resto ou que j’achète une bagnole ou que je prends une assurance, je sais exactement ce que je vais payer bien avant de payer réellement et ce pour quoi je vais payer (ce à quoi j’ai droit pour ce paiement).

                  Hi hi si tu fais une seule intervention dans l’année…

                  Même dans ce cas là, tu n’auras que le reste à charge… même en dentaire…même avec un devis… sauf à ne pas filer ta carte vitale…

                  Pour ne serait-ce qu’une intervention en ambulatoire c’est pratiquement impossible… et d’ailleurs ça n’intéresse personne puisque tout le monde ne s’intéresse qu’à ce qu’il va payer directement : combien sont intéressés par le coût de construction de tel bâtiment public, telle route, de telle intervention au Mali etc…

                  1. sam player

                    Dans ton calcul, tu te poseras la question de la CSG, t’oublieras pas la vignette sur les alcools oupa (sodas) en faveur de la SS, idem pour le tabac… hein…

                    1. sam player

                      Faudra aussi aller voir le service paie de ta boîte pour connaître le montant de la cotisation maladie employeur si comme certaines elles ont choisi dans un but de simplification de ne plus faire apparaître le détail des « charges patronales »

                      Fastoche…

                    2. sam player

                      Un truc aussi à savoir :
                      Faire un calcul entre ce que l’on paie et ce que l’on dépense en termes de soins de santé ne veut trop rien dire, puisque en moyenne la moitié de nos dépenses de santé ont lieu durant les 2-3 dernières années de vie… et en + ce sont celles où on ne cotise généralement pratiquement plus…
                      Donc il faudrait faire le calcul à la date du décès… hi hi mais ça intéresse qui ?

    1. Le Gnôme

      Il reste la tête du serpent, si les dépôts de province sont liquidés, il reste ceux de Paris. Au prix de 70 millions payés par le contribuable dixit le Point.

          1. Le Gnôme

            Après avoir terrassé l’hydre, il faudrait nettoyer les écuries, mais qui détournera le fleuve Alphée pour nettoyer toute cette merde .

  28. Deres

    Dans la série, « on ne perd pas une bonne crise » pour faire avancer sa cause progressiste, aujourd’hui, la fin de la consommation de viande et la fermeture des zoos.

    https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-est-il-possible-d-etre-contamine-en-consommant-de-la-viande-1916108.html

    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-pourquoi-les-abattoirs-peuvent-etre-des-lieux-propices-aux-contaminations-11-05-2020-8314629.php

    https://www.20minutes.fr/societe/2764107-20200420-coronavirus-gouvernement-vient-aide-zoos-cirques-decision-divise

    Bien entendu, pas de titres putaclic dans la presse grand public sur les « clusters » dans des foyers de migrants …

  29. Al Bundy

    mdr, rokaya dit allo (quoi ?) couine que les masques qui a pas eu de pénuries dixit flop jones, ben ils sont fabriqués pour des visages occidentaux.

    Ds 2 heures elle cause de génocide intentionnel ?

    1. Aristarkke

      Question format, quelles différences entre les visages des Noirs et ceux des Blancs ???
      Elle va encore chougner que les fabricants en font des blancs ou des bleus, ces derniers pour quelle(s) ethnie(s), d’ailleurs, mais pas des sombres pour les peaux sombres…
      Même lamento que pour les sparadrap…

      1. ~~Tribuliste~~

        Les blacks ont un nez épaté, de grosses narines et de grosses lèvres. Surtout dans tintin au congo.
        Puis en victimes auto proclamées avec un masque ils ont l’air coupable…zut.

      2. Pheldge

        Papet, c’est pour faire du buzz, et rappeler qu’elle existe … c’est de l’agit-prop, comme disaient les gauchistes de ton temps, avec en ligne de mire « les industriels » et « les distributeurs » qui de toutes façons dans notre beau pays, sont des salauds par définition … Et compte sur nos brillants journaleux pour donner à cette campagne tout le retentissement qu’elle ne mérite pas !

        1. Aristarkke

          Je m’en doute bien depuis le temps que ses éructations un brin racistes sont complaisamment relayées chez Tw…

  30. RV

    Ils ont décidé que l’été serait sec, cette année.
    https:/ /www.euractiv.fr/section/climat/news/plus-de-la-moitie-de-lhexagone-exposee-a-un-risque-de-secheresse/
    Cette capacité à prévoir la météo à 3 mois me sidère, quand on sait combien il est difficile de ne pas se tromper à 7 jours…

    1. pabizou

      Tsss, tu ne vas pas mettre en doute une prévision à 3 mois venant de gens qui peuvent te dire quelle température il fera dans 80 ans . Aies confiansssse …..

    2. sam player

      « Plus de la moitié de l’Hexagone exposée à un risque de sécheresse »

      Même 100% est exposé à un risque de sécheresse, ou d’inondation ou de radioactivité… etc…
      Des risques il y en a partout, c’est la probabilité qu’ils se matérialisent qui fait qu’on devrait en parler ou pas…

      1. P&C

        Il y a risques et risques…

        Je n’aimerai pas que le Risque d’être envahi par la toute l’Afrique pour cause de RCA devienne une réalité.
        (regardes les cartes pondues sur les zones invivables pour cause de RCA : ça fait toute l’Afrique tropicale, l’inde, l’Asie du sud est, etc… et dans cette carte, la France devient un pays aride).

        1. Pythagore

          « la France devient un pays aride »
          C’est pour ca qu’on vous répète de bien mettre votre crème solaire toutes les 4 heures, c’est pour éviter les rides.

    3. ~~Tribuliste~~

      Vivement que la Royal ravy, ex ministre bipolaire, revienne aux affaires. Qu’elle explique aux météorologues que sécheresse c’est pas suffisant et qu’il faut déclencher un plan orwet niveau 4.
      Ça existe pas mais c’est super alarmiste elle kiffe.

  31. Higgins

    HS mais vous devriez être plusieurs à être concerné ici : https:/ /www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/radars-des-millions-encaisses-pour-des-infractions-qui-nexistent-pas-1661

      1. RV

        Tu parles, état de droit, mon *bip*. Etat de gauche, oui ! L’argent des autres doit être cureté dans les moindres recoins.

  32. Citoyen

    Eh oui, h16, …  » l’aventure du Monde d’Apprêt, c’est-à-dire celui dans lequel on prépare la population à se faire repeindre du sol au plafond  » …, par l’entreprise de ravalement du mignon poudré, siège de la Caste des bien Apprêtés ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.