LOL et WTF : les sénateurs s’occupent du porno sur internet

Juin 2020, ça y est, c’est bon : la situation économique, aux perspectives rutilantes, est maintenant bien carrée comme il faut, la situation sociale est redevenue propre, claire et bien définie avec une société résolument « en marche » à petits pas guillerets, et la situation politique, évidemment apaisée, permet de garantir un avenir républicain serein et plein d’excellentes surprises. C’est pour cela que les sénateurs se sont goulûment penchés sur les sites pornographiques.

Bien évidemment, on comprendra ici que nos augustes parlementaires de la Chambre Haute n’ont pas été fricoter sur ces sites interlopes ou sulfureux mais ont consacré une partie de leur temps pour déterminer ce qu’on allait devoir mettre en place dans le pays pour en réguler (enfin !) l’activité. Et comme le rappelle l’introduction, leur emploi du temps le leur permettait d’autant plus que le pays, dirigé de main de maître par une redoutable phalange de génies, vit probablement ses heures les plus claires, les plus joyeuses au point de baigner maintenant dans une véritable opulence budgétaire insouciante.

Dès lors, nos sénateurs ont mis à contribution toute la redoutable puissance de leur intelligence collective pour formuler une solide proposition de loi dont l’objet porte sur les violences conjugales. Et donc paf sites pornos, évidemment.

Par le truchement habile d’un amendement, cette proposition de loi entend donc imposer une vérification pointilleuse de l’âge des utilisateurs qui viendraient à se rendre sur les sites pornographiques. La lecture des petits paragraphes justifiant l’amendement donne un aperçu du raisonnement minimaliste qui a poussé les sénateurs LR à l’insérer dans cette proposition de loi : comme le texte initial (sur les violences conjugales vous dit-on) tente de protéger les mineurs, ajoutons-y cet amendement d’autant plus qu’il concerne ces sites d’une méchanceté inouïe qui, non content de stocker des contenus que la morale réprouve, s’installent dans des paradis fiscaux inatteignables pour la loi française (ah bon ?).

Bilan : si cette proposition de loi trouve grâce aux yeux des députés, si, de surcroît, cet amendement quelque peu cavalier est accepté, la France pourra s’enorgueillir d’imposer ce qu’aucun autre pays démocratique n’est parvenu à imposer ailleurs, à savoir un filtrage d’accès aux mineurs des sites pornographiques ; il suffira de rappeler que la tentative identique, au Royaume-Uni, s’est soldé par un échec cuisant, tout comme pour l’Islande qui a abandonné en 2013 l’idée d’interdire la pornographie en ligne, ou l’Inde qui, en 2015 et après avoir tenté de bloquer plus de 800 sites, a été obligée de faire marche arrière.

Sans même aller plus loin et en regardant simplement les gamelles que se sont prises les autres pays comparables, on se doute déjà que ces magnifiques tentatives législatives aboutiront surtout à de nouvelles dépenses indues, des tracasseries ridicules et un contournement de la loi aussi rapide qu’impossible à endiguer.

Il faut en effet comprendre que, du point de vue d’un site, quel qu’il soit, la localisation d’un internaute se fait sur la base de son adresse internet, qui peut, par construction même du réseau mondial, être relayée depuis n’importe quel site, y compris étranger. En somme et par l’utilisation d’un logiciel de VPN, n’importe qui pourra accéder à n’importe quel site en plaçant son adresse en dehors de France et, de fait, en dehors de ces restrictions grotesques. Si, d’aventure, ces restrictions devaient voir le jour en France, on peut raisonnablement parier qu’il ne faudra pas plus d’une ou deux semaines pour que les fournisseurs de ces VPN (dont certains, gratuits) enregistrent un afflux de nouveaux utilisateurs français…

Epic Fail

Cet échec largement prévisible n’est guère étonnant de la part de nos sénateurs dont le passif, en matière d’internet, est déjà fort lourd : On parle ici de champions du monde des lois intertubes, d’athlètes surentraînés du décret numérique qui bouscule du lolcat, de médaillés du sprint législatif anti-GAFA avec bombes à sous-munitions. On se souvient en effet qu’ils nous avaient déjà régalés avec la sécurisation obligatoire des lignes internet pour mieux choper du pirate, qu’ils avaient tenté l’olympiade du LOL gras avec un (énième) rapport sur les jeux vidéo avec la clairvoyance qui les caractérise, qu’ils s’étaient lancé dans un pentathlon de la grosse déconne en notant finement que « Google favorisait ses propres services » et qu’il fallait donc entraver tout ça bien vite, et avaient même poussé la performance artistique jusqu’à barbouiller de leur incommensurable pertinence la lutte contre le terrorisme sur les intertubes…

Est-il enfin besoin de revenir sur l’Expérience Hadopi, ce véritable feuilleton d’épouvante fiscale en 10 saisons sanglantes dans lequel 88 millions d’euros furent brûlés vifs, sous les yeux de l’internaute, pour parvenir à faire condamner deux ou trois gugusses à de simples amendes ?

Mais le plus beau reste que, conformément au concept « Bootlegers & Baptists » qui montre que, souvent, les lois sont autant poussées par ceux qui chérissent le but affiché que ceux qui recherchent exactement l’effet inverse, cet amendement ridicule a été discrètement propulsé par des lobbies anti-porno (on s’y attend) … et par Marc Dorcel, le pornographe.

Eh oui : nos sénateurs roulent sans le savoir (ou en feignant de l’ignorer) pour tous ces sites porno à accès payant qui imposent déjà, de fait, une vérification de majorité par carte bancaire. Et ces derniers trouvent un intérêt direct à pousser cet amendement qui représente une petite épine dans le pied des sites gratuits…

Petite épine qui sera, on l’a vue, facilement contournée techniquement, aussi sûrement et rapidement que les sénateurs se sont copieusement plantés à chaque fois qu’ils ont tenté de prendre position dans le monde numérique.

Autrement dit, l’objectif initial de protection des mineurs ne sera pas rempli, loin s’en faut. Quant aux majeurs, contribuables qui recevront immanquablement la facture de ces dérapages législatifs, tout indique qu’ils seront à nouveau les acteurs non consentants d’une énième production pornographique de Bercy sur le thème « Oh oui, prends moi fort mon pognon » dans laquelle ils subiront les outrages d’un fisc fucking toujours plus violent.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires249

    1. ~~Tribuliste~~

      Ou une obligation de déclarer l usage d’un vpn. Mais heureusement le temps qu’ils détectent et identifient ça on est tranquilles 3 siècles.

  1. Le Gnôme

    Les sénateurs n’ont probablement aucune idée sur la façon dont fonctionnent Internet et les ordinateurs, ce qui fait qu’ils se cantonnent dans un schéma franco-français qui est complètement dépassé. Ils imaginent bloquer le porno aux frontières comme le nuage radioactif de Tchernobyl.

    1. P&C

      Sachant que l’age du premier visionnaire d’œuvres olé olé est de 11 ans…
      (tous les sites ne font pas le coup de la carte bancaire).

        1. P&C

          Correction auto de tel portable…

          Et si, mon affirmation est valide… d’après ton lien, y a 7% de gosses qui voient leur premier film de boule à 11 ans…
          Donc, oui premier visionnage à 11 ans… mais ça ne concerne que les plus précoces.

          Et en plus, je suppose que c’est déclaratif… comme les filles et leur premier rapport à 17 ans… en occultant toutes les échanges tarifés dans les toilettes, et autres coups dans la paille.

          1. Al Bundy

            Pc, avec ta grille de lecture, ds ce cas ce n’est pas 11 mais moins de 11, et comme c’est du déclaratif ils mentent donc ça doit plutôt tourner vers 4-5 ans, nan ?

            1. P&C

              Non, 11 ans semble tout à fait crédible… je vois mal des mioches pas pubères du tout s’intéresser à cela pour autre chose que épater les copains (d’ailleurs, dans tes stats, le pic et la moyenne semble à 13-14-15 ans… puberté).
              Pour les filles, 13 ou 14 ans d’après ce que j’ai entendu dans quelques reportages sur la prostitution des mineures.

              1. Al Bundy

                « d’ailleurs, dans tes stats, le pic et la moyenne semble à 13-14-15 ans… puberté). »

                Ha, ça y’est, tu l’as vu…

        2. Léo C

          Quand je pense que dans ma prime jeunesse, les choux se tapaient des roses….

          Je confirme que mes fils ont fait leur éducation sur You Teub et consorts. Je n’ai rien à leur apprendre

          1. Al Bundy

            « Je n’ai rien à leur apprendre »

            Ben ça dépend de leur âge, quand les garçons sont arrivé vers 12-13 ans, je leur ai demandé s’ils pensaient que le film spiderman était l’histoire d’un vrai mec, et à leur réponse j’ai répondu que les films de boules, c’est pareil.

            Ma fille j’ai dû adapter avec Volt, étant donné qu’elle a vu son premier porn vers 9 ans sur le smartpjone d’une copine pendant la récré ^^

            1. Léo C

              Les miens ont 22 et 20 mais à l’aube de leur adolescence, je contrôlais en configurant leur connexion internet avec DNS filtrants mais la cour de récré aidant, en effet, ainsi que les smartphones, il devient malaisé de lutter.

              Tant mieux que tu aies pu trouver les bons arguments pour tes enfants. Les miens m’avaient posé des questions auxquelles j’avais répondu sans contours.
              Je suis content de voir qu’ils sont totalement équilibrés de ce côté, tout comme dans leur relations garçon-fille. Le boulard relève de la fiction, tout comme Spiderman.

              Nous semblons avoir donc les « codes ».

      1. P&C

        Peut être qu’ils se souviennent de Hedy Lamarr pour autre chose que sa vie d’actrice sulfureuse.

        1. Pythagore

          Les fonctionnaires du sénat, ds leur grde mansuétude et pour le bien de nos élus sénatoriaux ont installé un minitel ds chaque bureau individuel. Le serveur est au sous-sol et il y a une équipe de 5 personnes qui transcrivent les pages internets en page minitel 3615 et inversement. Les sénateurs peuvent tjs commander leurs billets de train sur 3615 SNCF.
          C’est pour ca ils ne sont pas encore au courant que ca n’existe plus et personne n’ose le dire de peur d’une avalanche de crises d’apoplexie.
          C’est pas hibernatus, c’est cybernatus.

          1. Sarcastik

            C’est une blague ?!?

            Avec la gorafisation du monde, je n’arrive plus à distinguer…

              1. Calvin

                Ca fait un moment que le Monde ment et fait des fakes. Là, c’est sorti des médias, le monde, quoi.

    2. Hagdik

      La dernière fois que le président su Sénat sy’ est essayé, c’était sur Minitel …

  2. Woodi

    j’ai recraché mon café devant mes (jeunes et innocents) enfants et je n’ai même pas pu leur expliquer pourquoi, merci !

    1. Pheldge

      en parlant de branleurs, Griveaux est recasé comme député et rapporteur de la BITD française, mais je crois que ça a déjà été signalé hier …

      1. P&C

        Comme en URSS… les apparatchiks incompétents ne sont pas écartés, ils glandent ad vitam eternam aux frais de la princesse, à se lustrer le sceptre.

  3. Pythagore

    « nos sénateurs roulent […] pour tous ces sites porno à accès payant »
    Eh oui nos élus pourfandeurs du capitalisme, qui favorisent…. les capitalistes.
    Je me demande qui prend encore ces gens au sérieux. Quand on voit ce qu’ils encaissent pour un tel niveau d’incompétence.

    1. Theo31

      Comme Bill Gates qui défend l’impôt progressif pour protéger ses rentes de la concurrence.

  4. Infraniouzes

    Nos sénateurs, vu leur âge et leur lointain contact avec la réalité, n’en sont pas à une connerie près. C’est là qu’on voit, que les hommes politiques, devraient avoir un certain niveau de compétence en regard des sujets qu’ils veulent réglementer. Bien sûr, ils sont « conseillés » par une armée de techniciens. Mais comme les sénateurs ne comprennent rien à ce que les susdits leur soumettent, ils signent doctement les parapheurs qu’on leur présente avec le sentiment d’avoir fait faire un grand bond à la société française. Peu importe le coût. Laisser sa trace dans l’histoire est l’essentiel, même si ça se solde par une erreur à plusieurs millions d’euros.
    Je fais une digression mais j’ai lu sur METAINFOS un remarquable article qui montre qu’en matière nucléaire on perd pied et que des pays, comme la Corée du sud, nous larguent inexorablement. Je ne dis pas que les sénateurs sont les seuls responsables de ce désastre annoncé mais ils y sont certainement pour une part.

    1. ~~Tribuliste~~

      Le nucléaire français est la vitrine de ce que le pays sait faire de mieux en corruption, sabordage et entre soi politique . Avec le temps tous les pays un tant soit peu modernes nous passerons devant sur tous les plans. Sauf en connerie politique bien entendu.

    2. Husskarl

      Quelle armée de techniciens ? Ceux qui sont intéressés car ça permet de casser la concurrence ? Les fonctionnaires qui n’y connaissent rien ?

  5. Theo31

    La vérification de l’âge pour se vider les couilles existe déjà : ce sont les élections.

    1. P&C

      Les augmentations d’impôts ne font pas j*uir, en général. Elles font plutôt mal au fondement.

    2. MCA

      Vu l’âge moyen des votants on pourrait en douter; qui plus est, un votant sur 2 est du genre 1…

  6. Higgins

    J’avais lu cette info en début de semaine. Effectivement, Internet et notre personnel politique sont comme deux rails parallèles. Jamais ils ne se rencontreront.

    1. MCA

      Pas d’accord Major,

      les rails parallèles se rencontrent sur la ligne d’horizon, ce qui implique que plus les trains s’éloignent vers l’horizon plus leurs roues devraient converger et donc à la fin ça devrait finir par coincer.
      Mais la nature a trouvé une solution astucieuse pour résoudre le problème et c’est pour cela que plus on avance et plus la ligne d’horizon recule.

      1. Al Bundy

        « c’est pour cela que plus on avance et plus la ligne d’horizon recule. »

        C’est ce que j’ai aussi constaté avec quelques genre 1, dans ce cas, il faut y mettre le paquet 🙄

  7. ~~Tribuliste~~

    « Oh oui prends moi fort mon pognon » 😀
    J’ai ri merci.
    …..
    Il manque à ce pays un comité d’observation de ce qui se passe ailleurs. Parce que les vieux ont déjà tendance à user du nombrilisme alors de vieux politiques on imagine sans mal qu’en dehors de la france et des pays qui hébergent leurs comptes en branques secrets rien n’existe.

    1. Pythagore

      Cher Tribuliste, les autres ont échoué car ils n’ont pas nos énarques et autres brillantes têtes, une fois de plus, ils ont besoin de la lumière du monde qui leur montre le chemin et qui les éclairent.
      Tiens en disant ca, ca me fait penser à Kim Jong-un, un autre phare du monde.

        1. Calvin

          Bah, les nuits sans Kim Jong, Je m’ennuie souvent. Des fois, je me ballade, ça dépend…

    2. MCA

      « Il manque à ce pays un comité d’observation de ce qui se passe ailleurs ».

      Ca existe car dès qu’une connerie est faite ailleurs, elle est mise en application ici.

  8. P&C

    Ce sont les mêmes qui gueulaient pour pruner les clients des filles en cheveux, j’imagine…
    ça a donné une situation ubuesque : être client d’une prostituée, c’est illégal… mais si il y a une caméra dans la pièce, c’est légal (une actrice X est une prostituée).

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est un commerce ou vendre est légal, mais acheter illégal, sauf si c’est gratuit. Et puis ça dépend, si la professionnelle loue son vagin ou son uterus.

      1. P&C

        Les relations humaines étaient transactionnelles, rien n’est jamais gratuit.
        « there is no free lunch », non ?

      2. Al Bundy

        Jacques, c’est exactement ça.

        On peut y rajouter quelques notions:

        Si tu tires* un quelconque bénéfice du produit de la vente librement con sentie entre les protagonistes, tu es passible de 7 ans de prison et 150.000 euros d’amende, sauf si tu t’appelles fisc, urssaf et compagnie

    2. Pheldge

      une actrice X est une actrice … qui baise sur contrat, devant une caméra. Comme celui qui la baise est également un acteur, qu’il ne paie pas pour le rapport, ce n’est pas de la prostitution au sens légal, qui est « l’échange de services sexuels pour de l’argent ». 😉

      1. P&C

        Il y a quant même un client qui paye : celui qui tape son numéro de CB sur le site internet pour voir le film.

  9. Mildred

    Eh bien, dites-moi, je n’ai jamais autant entendu parler de sites pornographiques qu’ici et maintenant !
    J’espère que les lobbies anti-porno ne vont pas s’en prendre à moi !

  10. Gerldam

    Combien de jeunes de 14 ans n’ont jamais regardé un site porno en France? Ils doivent se compter sur les doigts de la main.
    Ces vieux schnocks voudraient revenir au temps de leur jeunesse, où il n’y avait ni internet, ni téléphone portable ni……et où on découvrait tout par soi-même vers les 17-18 ans.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le VHS et les films à 23h existaient bien avant internet.

      Sans compter la presse magazine.

      Ca leur va bien de jouer les pères la Pudeur.

    2. Calvin

      Gerldam, à cette époque, il y avait des maisons pour ça.
      Maintenant, ces maisons sont l’Elysée et l’Assemblée.

  11. pabizou

    Entre les vieux cons du sénat et les jeunes cons racialistes on peut se demander quelles derrières doivent être bottés en premier . Si on ajoute les censeurs de la silicon valley qui veulent nous faire croire que le monde c’est disneyland, voir article contrepoints d’aujourd’hui, jusqu’où ces dégénérés vont ils aller et combien de temps allons nous devoir supporter ces tarés?

  12. Juan

    Si la loi fonctionne, les jeunes redécouvriront les joies de l’échange de magazines X et du trafic de films gravés sur DVD dans la cour de récré ..
    1995 is back ! 🙂

  13. JCB

    Il faut leur expliquer que tout le monde ne peut pas se payer, ou se faire payer comme eux, des péripatéticiennes de luxe et que la plupart d’entre nous doit se contenter des sites « adultes »

  14. Waren

    Je subodore qu’en tant que gros consommateurs de cul-ture, vous avez tous reconnu la sublime Mia Khalifa sur la photo.
    Quand à la proposition de loi, je vois assez mal un pornhub ou un Xvideo commençaient à se plier aux délires français. Leur réponse est tout à fait prévisible: « Rien à B….  » (au choix)

    1. Le Gnôme

      Il a fallu que je consulte Wiki pour savoir qui était cette Mia. Toute une éducation à refaire.

      1. Al Bundy

        Alors c’est marrant, j’ai moi aussi du y recourir, et une chose est tout à fait frappant ds sa fiche, c’est la longueur des références

          1. sam player

            Elle dit qu’elle est libanaise mais qu’elle a un peu de suédois en elle…
            (wiki, j’ai des références moi monsieur !)

                1. sam player

                  C’est le 2eme sens du mot suédois je crois… pour les racisses… pas moi hein… quoique, ces derniers jours hum…

    2. Aristarkke

      Mia Khalifa ??? Ce n’était pas le nom de baptême qu’Eolienne Impériale avait retenu pour l’exportation de sa voiturette électrique au Maghreb et autres lieux orientaux ???

  15. Calvin

    Bon, je pose une question délicate, c’est pour le père d’un copain.

    Admettons qu’il faille entrer un numéro de CB sur un site.
    Sachant que mon copain m’a dit que la CB de son père, il l’a déjà utilisée et y a accès… Comment le site va s’assurer que c’est bien le père et non le fils qui l’a entrée ?
    Est-ce qu’un relevé sera envoyé aux parents ?

    1. Al Bundy

      C’est épatant la fonction, comme il est magistrat, ancien juge pour enfants (sic !) comme sa fille n’a pas été consommée (à priori) ben c’est pas trop grave et beloubet est sur le coup (si je puis dire)

      J’ai cru lire il y a pas bien longtemps qu’un mec du sav informatique avait permis l’emprisonnement à titre préventif d’un autre pervers ayant stocké des photos pédopornographiques sur l’ordi du taff (faut y pas être très très con ^^)

      Enfin, 2p2m.

    2. sam player

      En fait la fonction ne rend pas meilleur : il y a le même nombre d’abrutis, de pervers, de criminels, etc… parmi toutes les couches de la population, rapport aux flics ou aux politiques pour ces derniers temps.
      Je ne sais pas d’où ça vient cette croyance qu’une fonction puisse n’être tenue que par quelqu’un d’intègre et d’exemplaire par nature… puisque à chaque fois j’ai l’impression que ça surprend…

        1. sam player

          Oui, comme l’écrivain dernièrement à la une de l’actualité… ou Cohn Bendit

          1. Al Bundy

            « Le défaut de consentement ne suffit pas à caractériser le viol. Encore faut-il que le mis en cause ait eu conscience d’imposer un acte sexuel par violence, menace, contrainte ou surprise »

            C’est ce qu’avait annoncé le juge pour ordonner la relaxe de Dard-manin.

            Epatant, nan ?

            1. Husskarl

              Un migrants ne peut donc pas violer, il ne savait juste pas. Moi qui pensait que nul n’était sensé ignorer le tralalala…

              1. Al Bundy

                « il semble que l’affaire soit relancée … »

                Rhooo, mais quelle incroyable et surréaliste coïncidence ^^

                1. Al Bundy

                  L’affaire est relancée, et aura un non lieu comme conclusion.

                  La nana qui l’accuse, une pute, avait rencontré Darmanin ds un club échangiste, et se sont retrouvé ensuite ds une chambre d’hôtel dont elle est ressortie pour faire un saut à la pharmacie avant d’y retourner.

                  1. P&C

                    Neymar 2.0

                    Le Dard malin aurait de se souvenir de l’adage
                    « ce n’est pas parce qu’une femme est une p*te qu’elle est stupide, et encore moins désintéressée ».

            2. sam player

              Bah dans ces moments là il y a un peu (beaucoup) abolition du discernement… j’étais plus moi-même monsieur le juge… mon cerveau était dirigé par ma bite :mrgreen:

              En application de l’article 122-1 du code pénal: « N’est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. »

              Check !

      1. taisson

        Sam,
        « Je ne sais pas d’où ça vient cette croyance qu’une fonction puisse n’être tenue que par quelqu’un d’intègre et d’exemplaire par nature »
        La morale, et le bon sens, peut être ?
        Deux choses non binaires et qui logiquement semblent t’échapper…

        D’abord, ce n’est pas une croyance, ce n’est qu’un souhait, ou une exigence « morale », une sorte de désir, et de plus en plus, un rêve …Avec la disparition du bon sens !

        Ensuite, c’est bien vrai que les humains ne sont pas parfaits par définition, mais on est simplement en droit d’attendre d’une personne ayant un rôle « officiel », qu’il, ou elle, joue ce rôle, avec toutes ses exigences, et donc, oui, que la fonction le rende meilleur !
        Même et surtout s’il s’agit d’un rôle de composition ! Et la, on se rapproche du binaire.

        Un exemple : Combien de beaux acteurs célèbres pour leurs rôles de super mâles, forts et séducteurs sans faille avec les dames, sont en réalité PD comme des focs ? Pour être plus en ligne avec leur carrière, ils cachent le plus souvent leur penchant pédérastique !

        La différence entre le théâtre ou le cinéma et la vie, c’est que le rôle devient permanent !
        Donc le bon sens recommande de ne pas confier un poste trop « à côté » de l’individu qui doit l’occuper… Parce que le « rôle » pourrait devenir un contre emploi !
        Exemples : Eviter les pédophiles dans les écoles, les voleurs à la trésorerie, et les queutards compulsifs dans les pensionnats de jeunes filles …
        Après, c’est plus facile à énoncer qu’a faire, par ce que les pervers se cachent bien et cherchent à se rapprocher de leurs cible : un pickpocket ne s’installe pas dans le désert !

        1. sam player

          Oui et non

          Oui, un souhait, un vieux pieu vœu pieux…

          Non, je ne suis pas surpris pour ma part, ce qui me surprend c’est que ça étonne… et pour reprendre ton image, les rôles (juges, profs, etc…), sont distribués sans aucune étude sur les personnalités, ce qui est logique car c’est de la vie privée, ce que je ne cautionne pas, car perso je pense qu’une personne ayant une fonction publique doit être mise à poil… et pour le privé aussi si c’est la volonté de l’employeur…

          1. Lorelei

            Une enquête de moralité est diligentée pour toute personne qui postule à l’École Nationale de la Magistrature. On peut donc s’attendre à une certaine moralité de la part de deux qui réussissent le concours. Seulement, cette enquête est faite une fois vers 23/25 ans.
            Ca ne *préjuge* pas de ce que fera la personne tout au long de sa vie ensuite.

            1. Dr Slump

              Repérer tous les mauvais éléments, contrôler tout ce que vont faire les gens, prévoir comment il vont évoluer, comment ils vont réagir face à des situations imprévues… on ne peut pas tout contrôler, trop d’aléas.
              Mais il vaut mieux quand même un peu de contrôle que pas du tout: toujours garder le bâton à portée de main et à la vue de tous, parce que les bonne habitudes s’acquièrent difficilement, et se perdent vite.

                1. Dr Slump

                  Euh, les contrôlés? La morale, la honte, la culpabilité, la culture, toutes ces choses inutiles quoi… ^^
                  Aujourd’hui on peut faire virer quelqu’un pour ses opinions politiques juste en les rendant publiques… comme quoi ça marche la morale 😛
                  Non pas que j’en sois chaud partisan, note bien. Mais quoi qu’on puisse espérer rationnellement, il semble qu’on ait encore besoin du bâton…

              1. P&C

                Il faut d’autant plus le faire lorsqu’il s’agit d’une position de pouvoir.
                Le pouvoir attire les sociopathes et les pervers comme le miel attire les abeilles.

            2. Husskarl

              Et qui défini cette morale ? Elle est écrite ? Fixée ? Ou bien est-ce juste une escroquerie fort variable ?…

              1. Dr Slump

                Elle est basée sur l’expérience empirique, tout comme ce qui fonde le droit naturel en philosophie libérale. Tout a été déjà dit à ce sujet, mais comme les gens oublient, on répète les mêmes erreurs… si jeunesse savait, toussa…

    1. Al Bundy

      Les heureux possesseurs de WW amerloques ont sans comité théodules perçus un peu de pognon de WW pour tromperie, les français que dalle.

      C’est pour y remédier ?

      1. durru

        Je vais répondre comme dans les blagues de Radio Erevan :
        Oui, mais il y a quelques inexactitudes. Les Français ne vont pas percevoir, mais verser « un peu de pognon » (pour le fonctionnement du comité), et ce n’est pas limité aux possesseurs de VW, c’est pour tout le monde.

      2. sam player

        Bah c’est un peu comme quand les 3 opérateurs* téléphoniques se sont entendu sur les prix… c’est l’état qui a encaissé les amendes… plus d’un miyard de mémoire…

        * : remplacer opérateurs par producteurs de lessive, de compote, de médicaments… ça marche aussi…

        Que l’on ne s’y trompe pas, l’entente sur les prix ne me gêne pas plus que ça dans un marché libre… mais les marchés ne sont pas libres… même celui de la compote…
        Dans tous les marchés il y a un coût d’entrée mis en place par l’état et son administration et ses réglementations et ses taxes et etc… pour empêcher les nouveaux entrants, qui justement pourraient retourner l’entente contre ceux qui l’ont initiée

        1. sam player

          Dans les compotes, le pompon c’était Charles et Alice… ça sonne comme une entreprise familiale (comme Ben et Jerry, et tant d’autres qui joue sur le concept), on a l’impression de compotes a l’ancienne, en famille, épluchage des fruits à la main par des p’ti bras… etc… et c’était eux qui faisaient partie de la tête pensante de l’entente sur les prix… 😀

  16. Al Bundy

    HS: Sam, j’ai mon pote avec Tesla3 qu’est venu, il l’ a débridée avec un logiciel je sais pas quoi, et on a été faire un tour sur la rocade, ça arrache grave ^^.

    Bon, on en est venu aux 0 – 100 en x secondes, me rappelle plus la limite physique que tu évoquais, je retrouve pas ds

    http: //adilca.com/ADHERENCE_ET_GLISSEMENT_DES_PNEUMATIQUES.pdf

    rafraichis moi la mémoire stp.

    1. sam player

      2.83s de mémoire
      Tu googles
      site:h16free.com adilca
      et c’est la 1ere réponse (tant que ton message ci-dessus n’est pas encore pris en compte)

        1. sam player

          C’est quoi que tu comprends pas quand je dis «de mémoire » hi hi

          h16free.com/2020/04/17/65810-presse-francaise-contre-google-le-perdant-nest-pas-celui-quon-pense/comment-page-2#comment-760446

            1. sam player

              Ce sont les fabricants de pneus qui se frottent les mains avec les voitures électriques : déjà, dans une boîte ou j’ai travaillé il y a 10ans, on avait une voiture électrique genre fourgonnette pour les déplacements en ville, les pneus avant ne faisaient pas 5000km… Au feu rouge on grillait tout le monde…
              Dans un véhicule électrique le couple maxi est disponible dès le démarrage alors que dans un thermique il n’est disponible qu’entre 2500 et 4000 rpm svt diesel ou essence.

              Par contre du 100 à 200kph l’avantage revient généralement aux thermiques vu que le couple des moteurs électriques chute (C=P/omega)… sauf p-e à leur mettre une boîte de vitesses… ou un variateur mécanique

      1. Grosminet

        Pour info, il y a des dragsters qui sont déjà à plus de 500 km/h en moins de 4 secondes.

        1. sam player

          Réacteur… rien à voir avec une transmission par les roues… suivez un peu merde !

            1. sam player

              Oui, un lien de votre part aurait permis de voir qu’il s’agit de pistes préparées qui sont gommées, burn et boîte à eau…

              N’importe comment, si un véhicule est en dessous de 2.83s sur le 0 à 100kph qui est une limite physique, c’est qu’il y a des équipements spéciaux et qu’on est plus dans la transmission par adhérence mais par obstacle (indentation).
              Pour info, sur les pneus de formule 1 on arrive à découper la gomme avec l’ongle.

              1. Pythagore

                Voir le lien fourni par Bibi, 4kN de poussée des pots d’échapement et 53kN des ailerons. Sachant que le poid mini est apparemment ca. 1 Tonne, on est à + de 5g et non 1g.

                1. sam player

                  Pythagore, tu as usurpé ton titre d’ingénieur (de ce que tu dis)…
                  P’tain c’est la base !

                  Si un pot d’échappement donne de la poussée, c’est plus une transmission par les roues…

                  L’aileron quant à lui permet de plaquer le vehicule au sol quand sa vitesse augmente, ce qui permet de modifier le poids du véhicule en corrélation avec la vitesse et donc le couple moteur optimal

                  1. Pythagore

                    « usurpé », pas trouvé cette loi ds mes livres de physiques. Suprenant, cette facon de t’en prendre personnellement aux gens qd t’es à cours d’arguments.
                    Alors relis avec ton doigt, tu ne fais que répéter ce que j’ai écrit et je ne fais que répéter ta thèse de la dernière fois à savoir que les éléments aérodynamiques modifient l’équation. Ce sont tes propos.
                    Toute éjection de gaz produit une poussée, action-réaction tout ca, voilà, apparemment, notre grd Ingénieur (note la majuscule) ne connait pas cette loi.
                    Les pots d’échappement étant dirigés vers le haut, ca produit une poussée vers le bas (merci de lire le lien de Bibi plutôt que de commenter n’importe quoi).

              2. Opale

                N’importe comment, un véhicule qui va à moins de 88miles à l’heure ne passera jamais la barre temporelle.
                Pour info, les dolorean collection sont les plus adaptées car l’adhérence a été testée et prouvée.

              3. Grosminet

                Je repose la question, expliquez moi svp pourquoi le 0 à 100 en 2,83 s (c’est bizarre, pile poile 1g) est une « limite physique » et là où c’est intéressant c’est que quand on a des équipements spéciaux, la limite physique yenapluexisté?

                1. sam player

                  Vous savez lire ?
                  Transmission par adhérence : 1g, c’est de la physique.
                  Transmission par indentation : g illimité : j’ai fabriqué des machines dont les tables se déplaçaient à 10g, mais c’était avec des engrenages et donc de l’indentation ou transmission par obstacle (termes équivalents)

                  1. Grosminet

                    Pfiou…. que dire… moi aussi quand je vivais sur mars j’ai fait tout plein de choses..;

                    1. P&C

                      @Sam

                      Tu ne pourrais mettre un schéma, s’il te plait ?
                      Mes connaissances en physique sont vraiment basiques, je ne comprend pas ce que tu veux dire par « transmission par indentation » dans une voiture.
                      A mon petit niveau, indentation -> engrenages…

      2. Grosminet

        En fait, en prenant 2 minutes pour lire le fil de l’époque, vos 2,83s sont une grossière erreur. Elles viennent du fait que vous considérez qu’on ne peut pas faire « passer par les roues » une accélération supérieure à 1 G. Pourquoi 1? Pourquoi pas 0,9 ou 1,1?

        1. Pheldge

          et je m’étais fait copieusement insulter à l’époque pour l’avoir relevé … mais bon, on ne va pas refaire le film.

          1. Al Bundy

            Plus de 1g quand t’es au démarrage, tu restes sur place et t’as plus de pneu (au niveau de la mer, france, tu peux faire un peu plus aux pôles, et un peu moins à l’équateur.

            Tu peux aussi essayer de réfléchir au pourquoi diable n’arrivons nous pas à stopper une bagnole en 2 m, et tiens très étrangement, la bagnole aux meilleures performances de freinage, la Corvette Stingray C7 : 27,43 m.

            un peu moins qu’un g de décélération….

            Pheldge, tu t’enfonces tout seul

            1. Pheldge

              Al, par décence, tais-toi ! commence par me rappeler comment , tu appliques le Principe fondamental de la dynamique, version torseur, après tu viendras me faire des remarques !

              1. Al Bundy

                Pourquoi, on cause de bagnoles faisant des tonneaux ? :mrgreen:

                Plutôt que de noyer le poisson en sortant de l’alambiqué, explique comment tu fais accélérer plus que ce que permet le g qui appuie dessus, dans le cas des pneus

                1. Al Bundy

                  Nan ? tu trouves pas ?

                  Tu sais moi aussi j’ai fais des étude, et Newtown aussi faisait partie de mes contraintes en RDM ou en méca des fluides, t’as pas besoin d’étaler ta science de celui ci, qui est plus est en torseur qui n’a rien à voir avec le cas présent

                    1. Al Bundy

                      masse surfacique et indentation + revêtement routier, il n’y a jamais ça sur les bagnoles

                    2. Al Bundy

                      sans parler de l’effet ventouse et la forme en aileron une fois que ça prend de la vitesse

                    3. bibi

                      Un véhicule à 4 roues avec un moteur j’appelle ça une automobile, ou encore une voiture voire parfois une bagnole.

                    4. Al Bundy

                      j’en vois pas beaucoup sur les routes. Et les karts aussi sont des bagnoles ?

                      Du coup un machin avec des ailes et un moteur, c’est un avion ?

                      Pasque je sais plus comment classer la navette spatiale par exemple.

                    5. bibi

                      Automobile signifie qui se meut de lui même, donc un kart est une automobile.
                      La navette spatiale c’est un avion spatial.

            2. Grosminet

              c’est vous qui vous enfoncez…. dans votre propre (je vous laisse deviner) réflechissez 2 min SVP.

          2. Dr Slump

            Ben moi, à plus d’un 1 g de toute façon je ne prends plus le volant, je me fais sagement reconduire chez moi :mrgreen:

            1. Dr Slump

              Par contre, quand je suis à 3g, curieusement là je prends le volant sans me poser de question, et ce doit être la voiture qui me ramène parce que le lendemain je ne me souviens vraiment pas comment je suis rentré ^^

                  1. zelectron

                    Jadis dans les campagnes après avoir « visité » les stands de la foire jusqu’à une heure très avancée, le paysan reprenait sa carriole et son âne connaissait si bien son maître (télépathie?) qu’en arrivant à la grange, il donnait un coup de rein pour renverser son passager dans la paille pour qu’il puisse dormir tout son soûl sans avoir à affronter le terrible rouleau à pâtisserie de la mégère non apprivoisée
                    Les « auto »mobiles ne savent pas faire ça encore aujourd’hui ?

                    1. Dr Slump

                      Ca sonne comme un gentil conte ton histoire… un peu comme ceux qu’on continue de raconter aux touristes occidentaux en Afrique. Mais c’est sympa quand même :mrgreen:

        2. sam player

          « En fait, en prenant 2 minutes pour lire le fil de l’époque, vos 2,83s sont une grossière erreur. Elles viennent du fait que vous considérez qu’on ne peut pas faire « passer par les roues » une accélération supérieure à 1 G. Pourquoi 1? Pourquoi pas 0,9 ou 1,1? »

          Hi hi grossière erreur…
          ça vient du coefficient d’adhérence maximum qui est de 1 quoique que vous fassiez (tg phi=45 degrés)

          Si vous êtes au-dessus de 1, ce n’est plus de la transmission par adhérence mais par obstacle (indentation, comme un engrenage)

          Avec un coefficient d’adhérence de 1 donc, si la force qui appuie sur les roues arrière – dans le cas d’une propulsion – est de 1 tonne, alors si la force de propulsion est supérieure â 1 tonne, alors les roues patineront : c’est pour cela que l’on dose l’accélération quand on démarre… sinon on fait des donuts sans même freiner les roues avant.

          Si l’on arrive à accélérer au dessus de 1g c’est qu’il y a indentation, soit à cause du revêtement, soit à cause d’un burn qui rend la gomme du pneu tellement molle que le pneu va s’indenter dans la rugosité de la route… mais 400 metres plus loin le pneu est mort ou pas loin.

          Quand j’ai soulevé ce sujet, j’ai bien dit transmission par les roues et sans indentation, ce qui est le cas pour les véhicules sur le marché chaussés avec des pneus courants.

          On trouve des véhicules annonçant des performances mieux que 2.83s, il faudrait connaître les circonstances de ces essais : revêtements, pneus, température (couvertures chauffantes) etc… car si au bout de 100km les pneus n’ont plus les bonnes caractéristiques… ou s’il faut descendre pour mettre des couvertures chauffantes au feu rouge ou faire un burn avant de faire la perf… hum…

          1. Grosminet

            On est bien d’accord, vous confirmez vous-même que vous avez écrit une connerie…vos 2,83 secondes. Comment dire….

            1. sam player

              Piouhhh… avec le calcul à l’époque j’ai écrit par adhérence…  « sans engrènement » et « sans indentation »

              Bon, en physique vous êtes vraiment des tanches :mrgreen:

            2. Pheldge

              au départ, sam avait exposé sa « démonstration » :
              Partant de V-V0=g*t

              100kph=27.77m/s

              9.81*t=27.77
              t=2.83s

              http://h16free.com/2020/04/17/65810-presse-francaise-contre-google-le-perdant-nest-pas-celui-quon-pense/comment-page-2#comment-760446

              c’est là que je lui avait fair remarquer qu’il prenait pour l’accélération, la valeur de g, dans un mouvement horizontal … on connait la suite, et Al qui la ramène la dessus …

              Aujourd’hui, couvert de pipi, il se raccroche aux branches comme il peut, bientôt les insultes de sa part et de celle de Al vont pleuvoir, pour avoir mis en défaut : la Loi de sam « art 1 sam a toujours raison, art 2 en cas d’erreur appliquer l’art 1  » 😀

              1. Al Bundy

                C’est juste que tu comprends pas que la loi n’est pas de sam, c’est de la physique.

                Pour quelqu’un qui se réclame érudit…

                Je sais bien que c’est totalement inutile, mais bon. Horizontal par rapport à quoi ?

                1. Pheldge

                  bon, relis un cour de physique, d’abord ce n’est pas une loi, c’est l’expression de la vitesse en fonction de l’accélération, qui s’écrit V= at +V0 , a étant l’accélération de l’objet, qui se déduit de l’application du principe fondamental de la dynamique somme des forces/ masse
                  Il n’y a aucune raison que cette accélération soit égale à g, sauf dans le cas de la chute libre !
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_fondamental_de_la_dynamique
                  Al, ne te mêle pas de ça, tu débites ânerie sur ânerie et tu te ridiculises, pour défendre sam qui a sorti une connerie, un peu trop rapidement, comme ça arrive à tout le monde.

                  1. Al Bundy

                    « Al, ne te mêle pas de ça, »

                    Pour qui te prends tu ? ça va le melon ?

                    c’est toi qui parle de loi, moi de physique.

                    « horizontal par rapport à quoi » aurait dû te faire réfléchir par toi même, tant pis, t’es visiblement pas en capacité.

                    1. Pheldge

                      je te mets des liens avec des explications claires, tu ne lis pas , tu es tellement sûr de toi … bon, c’est ton problème ! Je t’ai dit et montré, en restant courtois et poli que sam avait fait une boulette, et toi, tu persistes dans l’erreur, sans rien expliquer, argumenter ou démontrer. Par contre, comme ton habitude, ce sont de paroles agressives, des attaques personnelles, bientôt les grossièretés …
                      J’abandonne ici, tu refuses toute discussion. Bisous !

                    2. sam player

                      Je vais faire comme pour les gosses à qui j’apprends la physique (ils ont 12-13 ans) et je n’y reviendrai pas. Si vous n’êtes toujours pas d’accord, faut retourner à l’école. Au besoin je peux donner des cours particuliers ($).

                      Principe a démontrer :
                      On ne peut pas développer un effort de traction supérieur à son propre poids multiplié par son propre coefficient d’adhérence:

                      (J’ai utilisé le langage courant et entre parenthèses les Newton et g=10m/s^2)

                      Je veux tirer une charrette, je pèse 90kg (m.g=900N), mon coefficient de frottement sur le sol avec mes chaussures est de f=0.5 : je ne peux exercer qu’un effort de traction de 45kg (F=m.g.f=450N).
                      Si je dois exercer un effort de plus de 45kg (450N), je vais glisser car mes chaussures décrochent.
                      Un simple dessin avec les forces en présence vous convaincra.

                      J’oublie la charrette et j’utilise cette force F pour me déplacer moi-même, quelle sera mon accélération a ?
                      Je dispose d’une force de 45kg pour mouvoir un mobile (moi) de 90kg :
                      F=m.a d’où a=F/m
                      a=450/90=5m/s^2

                      En restant sur les formules sachant que F=m.g.f (ci-dessus):
                      m.g.f=m.a
                      Simplification par m et on obtient :
                      a=g.f
                      la masse n’intervient pas !

                      Voilà pourquoi mon accélération a est égale à g.f (a=g.f) ; et si f=1 alors a=g.1 et a=g et mon accélération maxi est égale à g.
                      Et c’est pareil pour une voiture avec des pneus normaux sur une route normale avec un coefficient d’adhérence maximum de 1 (c’est plutôt 0.8 pour la voiture de mr tout le monde sur sol sec et pneus neufs)

                      Et après on reprend le calcul V1-V0=a.t (avec a=g) pour trouver 2.83s

                      FIN

                    3. Pheldge

                      sam, tu t’es couvert de honte avec ton commentaire
                      gameover 20 avril 2020, 12 h 07 min
                      c’est tout ! Tout le monde te le dit , bibi, Pythagore, grosminet … et tu persiste à essayer de noyer ton erreur avec d’autres explications …
                      Tu es pénible à vouloir toujours avoir raison ! on était passé à autre chose, et tu en remets une couche ?

                    4. sam player

                      Comme quoi la majorité hein…
                      Je ne me couvre pas, ce sont les mêmes calculs mais avec une explication par similitude pour un gamin de 12 ans…
                      Vous êtes désespérant…

                    5. Pheldge

                      sam, je te suggère d’envoyer la copie de ton commentaire que je te recopie ci-dessous, pour te mettre encore un peu plus le nez dans ton caca :
                      « Partant de V-V0=g*t

                      100kph=27.77m/s

                      9.81*t=27.77
                      t=2.83s »
                      Va avec ça voir le premier prof de physique venu il te rira au nez, parce que tu confonds en utilisant la lettre « g » l’accélération du mouvement et celle de la pesanteur. Chose que tu ne peux justifier, que les autres commentateurs cités t’ont infirmé avec de nombreux liens.

                      Et concernant l’adhérence, tu n’as jamais remarqué que les pneus arrières -moteurs- des F1 ou des dragsters étaient énormes ?

                    6. Al Bundy

                      « tu confonds en utilisant la lettre « g » l’accélération du mouvement et celle de la pesanteur.  »

                      Habavala ^^

                      Pis les gros pneus, c’est pour le fun ^^

                    7. Al Bundy

                      Durru, je n’ai rien contre une nouvelle hypothèse remettant en cause des faits mathématiquement établi depuis que c’est en équation.

                      Je suis sûr que tu va nous apporter tes lumières, en attendant, nous sommes obligé de rester dans l’obscurantisme.

                      Et t’as également perdu une occasion, jusqu’à preuve du contraire que tu va fournir, de ne pas encore raconter une ânerie, ou plus exactement, rallier une ânerie, inventer requiert quelques qualités.

                    8. Grosminet

                      @SP 17/06 7h58
                      C’est sur que sur le lien du patron, il n’y a qu’une seule voiture sous les 2,83s… une fois de plus, votre légendaire propension à tordre le débat dans toute sa splendeur… d’ailleurs faites une recherche en remplaçant cars par motorbikes, c’est encore plus éloquent. Reprenons votre affirmation : « 2,83s est une limite physique hors indentation » . Elle est où la crémaillère sur la route ? Et les dents taillées dans le pneu ?
                      @al 17/06 9h00 sans commentaire, sinon essayez des lunettes de soleil à la POLNAREFF pour des sensations encore plus intenses.

                  2. Grosminet

                    @sam 16/06 10h47
                    Désolé de remettre une pièce dans le balstringue, mais permettez-moi d’insister. Les faits vous donnent tort ; il existe des voitures de route, certes sportives, qui sont sous vos 2,83s (exemple Nissan GTR Nismo 2,6s). Or quand les faits sont en condradiction avec la théorie physique, aussi grand soit le physicien, il n’y a que deux possibilités :
                    Soit il existe des phénomènes surnaturels (allez savoir, une voiture avec des super-pouvoirs…) soit la théorie est fausse. Là où vous vous trompez, c’est que vous partez du postulat que le coefficient de friction d’un pneu ne peux pas dépasser 1, ce qui est faux, et surtout, à vous grand physicien, devrait vous mettre la puce à l’oreille.

                    1. sam player

                      @ tous
                      Vous n’avez pas lu le disclaimer depuis avril : hors indentation, ce qui signifie uniquement par adhérence, c-a-d des pneus standards même si c’est des sports…

                      H merci pour le lien : on voit quoi, un 2.5s sur piste avec des pneus dont le fabricant dit qu’il ne faut pas les stocker ou les faire voyager en dessous de zéro degré… et qu’il faut aller chez Porsche pour faire une modification du logiciel de la voiture…

                      Nul doute que les pneus ont été chauffés avant ce record… le but étant que le pneu devienne plus tendre pour se marier avec la rugosité de la piste… on n’est carrément pas dans le pneu standard ou même sport… à moins que tous les matins avant de partir au boulot vous fassiez pareil… hi hi

                      Le calcul de physique est correct. Si on descend sous 2.83 ce n’est plus une transmission par adhérence, mais par obstacle et là il n’y a aucune limite à l’accélération

                      Pheldge, tu te répètes… je vais pas être désobligeant… une accélération c’est une accélération, qu’elle soit horizontale ou verticale.

                      Vous allez le prendre pour un argument d’autorité, tant pis, le calcul c’est mon métier de base, et ça c’est le truc basique niveau lycée.

                      Largeur des pneus : oui ça joue pour plusieurs raisons: la largeur pour transmettre la puissance et diminuer l’usure radiale, mais aussi baisser la pression pour que le profil du pneu s’adapte à la route , en F1 on doit être à 1.25bar à l’arrière (18psi), ce qui arrange bien vu qu’à plus de 100-120 degrés le pneu ne résisterait pas à 2 bars sauf à alourdir sa structure.

                    2. Al Bundy

                      « Or quand les faits sont en condradiction avec la théorie physique,  »

                      C’est assez puissant tout de même. Un mot sur la relativité, pasqu’à mon avis, comme je ne vois jamais les horloges ralentir, Eintein doit être un escroc.

                      C’est comme tout ces gens qui disent que le soleil est blanc, alors que moi je vois bien qu’il est jaune et parfois rouge

                    3. durru

                      Je ne sais pas pourquoi, mais l’entêtement de Sam (et Al, bien sûr, mais dans une autre dimension) me fait penser à ça :
                      http: //4.bp.blogspot.com/-eI1r_a9viwo/UkmUpcDKgdI/AAAAAAAAUU4/Y6qeeRSv-FI/s1600/technological_predictions_that_never_came_true_06.jpg
                      LOL et WTF, pour rester dans la ligne du billet au-dessus.

                    4. grosminet

                      @ al 17/06 17h01
                      J’ai bien lu le lien en question, ce qui ne m’empêche pas de ne pas être d’accord (rassurez moi, dites moi qu’il est possible selon vous de ne pas être d’accord tout en restant courtois). Déjà pour l’appui aérodynamique pour une vitesse inférieure à 100 km/h sur une voiture même sportive, je suis pété de rire, mais bon comme vous le dites c’est peut-être la faute  » de ce qui me sert de cervelle « . La prétendue indentation dont il est question n’en est pas une car si c’était le cas, alors toute friction est considérée comme étant indentation, puisque tout matériau a une rugosité et une dureté. Concrètement, selon votre théorie une roue en acier sur une route en titane il y a indentation puisque le titane a des aspérités (comme le bitume, sauf qu’elles sont beaucoup beaucoup plus petites) et les aspérités en question rentrent dans l’acier puisque celui ci est plus mou que le titane. Donc ma question est, à vous et votre éminent collègue, quand considère t-on qu’il y a seulement friction ou alors friction et indentation ? D’un point de vue strictement mathématique hein ?
                      Pour les « on m’a dit ». Il se trouve que je possède une petite voiture de sport qui a entre autre un accéléromètre enregistreur, et au freinage elle prend facile 1,5 g (le freinage et l’accélération c’est la même chose dans le cas qui nous intéresse, mais je présume qu’avec votre brillante cervelle vous aviez deviné). Aussi veuillez comprendre que lorsqu’on m’écrit que 1g est une limite physique, je tique. Et mes pneus sont des pneus de route, ceux de devant tiennent environ 15000 km (c’est une traction de 275 ch et j’ai le pied lourd) et non elle n’a aucun appendice aérodynamique qui crée de la déportance. j’ai pas de couverture chauffante non plus, ni pour ma bagnole ni pour mon plumard (je confesse que pour le plumard j’ai un truc qui remplie à peu près la même fonction, mais qu’a des cheveux)
                      Pour ce qui est d’être obtus, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. On me dit 1g est une limite physique, je répond que non, il y a des vehicules qui peuvent mieux et on répond que ne ce sont pas des véhicules, ensuite que 1g peut-être dépassé avec des équipements spéciaux, quand je réponds que des véhicules routiers dépassent les 1g, le patron trouve un lien où il y en a 11 (pas 2, pas trois, 11) on me répond que oui mais non il faut des couvertures chauffantes, qui est obtus ? çà vous écorcherait de reconnaitre tout simplement que cette limite de 2,83s n’a aucun sens ?

                    5. Pythagore

                      L’équation est correcte, toutefois elle ne modélise qu’une partie de la réalité, l’aérodynamique n’étant pas prise en compte.
                      Par ailleurs, l’hypothèse selon laquelle le coeff de friction ne peut être supérieur à 1 est fausse.
                      .
                      les bases: https:/ /www.engineeringtoolbox.com/friction-coefficients-d_778.html
                      .
                      coeff de friction: https:/ /www.quora.com/Can-the-coefficient-of-friction-be-greater-than-1
                      Je cite:
                      .
                      – The wheelspin at takeoff stretches the tire to a larger diameter, through centrifugal forces[2]. The upward acceleration of the rear tires results in higher downforce.
                      .
                      – Drag tires have flat contact patches, so lots of deformation when the rotating rubber contacts the ground. This gives rise to something called “vertical tread momentum” that increases downforce.
                      .
                      Some dragsters add a rear wing, to add more downforce at higher speeds. Some don’t because wings also cause drag.
                      Not only dragsters generate high g forces, implying high friction coefficients, but F1 cars using rear wings can corner at up to 8g’s.
                      .
                      https:/ /www.caranddriver.com/features/columns/a26089565/drag-racing-tires-explainer/

  17. John John

    Bonjour,

    HS mais j’informe.

    J’écoute bfm business, laurence boone, chef economiste à l’ocde. La femme explique tout tranquillement que la distanciation sociale va continuer, car le virus peut revenir à tt moment.

    Cette femme dit explicitement qu’il faut s’habituer à toujours garder des distances sociales … porter des masques.

    Sur la mm chaine, publicité du gouvernement afin de respecter un distance de 1m à la maison … les mecs donnent des conseils sur comment se comporter A LA MAISON, bordel.

    Je présume que le poudré, équipé de ses oints du seigneur, imagine d’autres confinements, il va nous « obliger » à porter des masques et écrire des lois forçant les entreprises à vendre des produits d’une certaine manière (interdiction de plus de x personnes dans le shop).

    Ils ne vont pas s’arrêter.

    1. Le Gnôme

      Déjà que je ne fréquente plus les magasins à cause de tout ces règlements ineptes, si ces imbéciles persévèrent, c’est la mort du commerce traditionnel coincé entre normes idiotes, manifs et grèves qui reprennent et chasse à l’automobiliste qui va aussi continuer férocement.

      1. Pheldge

        d’autant que comme Le Maire a plein d’idées pour taxer le commerce en ligne, l’argent le va pas manquer pour distribuer aux commerçants.

          1. John John

            J’ai une pensée émue pour ce fumeux moteur de recherche qwant qui d’ailleurs est en faites un meta moteur … blablabla

            Pas performant, hideux, personne ne l’utilise … ils forcent l’administration pour l’utiliser pour ne pas perdre la face.

            Tout ces individus sont ignobles. Ce sont des putes, du latin putere, puer.

            1. John John

              Pheldge, c’est ça le protectionnisme 2.0 : financer des app pourries, forcer quiconque à les utiliser et en même temps interdire ou dégueulasser l’interface (accept les cookies mon pot) des concurrents étrangers.

            2. Higgins

              À ma connaissance, si Qwant est proposé à l’utilisation des usagers, ces derniers ont la possibilité d’utiliser au moins Internet Explorer et Mozilla sinon Chrome. Toujours d’après mon expérience, c’est Mozilla qui tient la corde. L’obligation est très légère.

        1. Al Bundy

          A propos de commerçant, les super commerçant (U je crois), je viens de saisir au vol une pub radiophonique annonçant la vente à prix coutant de je sais pas quoi, c’est après que mon cerveau a tilté, la définition de la vente à prix coutant par la nana qui cause vite en fin de pub, est le prix juste au dessus de la vente à perte augmenté d’un petit coefficient de 1.10.

          marrant, nan ?

          1. durru

            Ouais, la loi égalim, qu’ils disent (moi je l’ai entendu pour le breton) 🙂
            Pas seulement qu’ils sont obligés de l’appliquer, mais en plus ils sont obligés de le dire dans leur pub, trop fort !

            1. Aristarkke

              Pub étatique pour faire comprendre aux manants qu’ils doivent cela par l’action bienveillante de leurs sAigneurs (de porte-monnaie)…

    2. Aristarkke

      En UK, il est fermement conseillé de garder son masque pendant les rapports sexuel…
      Turlutte et broute-minou vont devenir prohibés donc d’autant plus désirables, selon la logique habituelle…

      1. jsp

        à New York, tout du moins : https://edition.cnn.com/2020/06/10/health/safer-sex-covid-new-york-city-wellness/index.html
        Since Covid-19 can spread through saliva and breathing, the agency suggests people may want to wear a face covering or mask while having sex.
        « Make it a little kinky, » the guidelines say. « Be creative with sexual positions and physical barriers, like walls, that allow sexual contact while preventing close face to face contact. » Or people can masturbate together and keep physically distant, the guidelines suggest.
        M’est avis que ça a un relent malthusien !

    3. Aristarkke

      Avec le contrôle d’accès dans les boutiques, les cyber-commerçants ont un boulevard devant eux…

  18. GgaMars

    Donc si on est mineur le porno sur internet sera interdit, ok, mais les relations sexuelles d’un élève avec sa prof de français ça en est où du coup ?

  19. sam player

    HS
    C’est énorme… je pensais pas que ça pouvait arriver, on m’aurait raconté ça, j’aurais demandé que le gars se fasse faire un alcootest…

    Il y a 2 semaines, on retrouve un Kangoo garé face avant complètement contre le mur de l’atelier avec en plus les roues avant qui ont patiné et creusé le sol… Le boss d’ici pense que c’est un gars qui s’est garé comme ça, bien que ça paraisse un peu gros quand même…

    Bah là aujourd’hui, j’étais en train de déjeuner (un peu tard, boulot boulot) et j’entends un véhicule qui démarre sur le parking… je jette un œil et je vois le même kangoo garé dans le mur et des marques de roue au sol : les gars ici ont la sale habitude de laisser la 1ère enclenchée

    Explication : le Véhicule a 245’000km et le démarreur doit être encrassé et je pense que l’induit coulissant du démarreur ne se rétracte pas assez en arrière et avec l’aimantation rémanente il avance tout seul et fait coller l’entraînement en rotation…

    En googlant le phénomène, j’ai vu que c’est déjà arrivé…

  20. Al Bundy

    Prof d’histoire, Berkeley

    « Tous les dons sur le site Web officiel de BLM sont immédiatement redirigés vers ActBlue Charities, une organisation principalement concernée par le financement des campagnes électorales pour les candidats démocrates. Faire un don à BLM aujourd’hui revient à faire un don indirect à la campagne 2020 de Joe Biden. C’est grotesque étant donné que les villes américaines avec les pires taux de violence de Noirs contre des Noirs, ou de violence policière sur des Noirs, sont dans une écrasante majorité conduites par des Démocrates »

    Tout son courrier est à lire, formidable et donnant de l’espoir

    https://lesobservateurs.ch/2020/06/13/black-lives-matter-la-lettre-dun-professeur-de-berkeley/

    1. Dr Slump

      Wow, un courrier qui devrait faire date. Mais encore une fois, parler raison à une foule en délire ne sert à rien, sinon qu’à alimenter encore plus le délire. La parano ne se soigne pas.
      Je retiens un fait crucial: les fonds collectés pour BLM sont en fait versés au parti démocrate pour leurs campagnes électorales. Cette information est tellement énorme que c’est la gloire du complotisme! En gros ça revient à dire qu’on manipule les afro-américains pour empêcher Trump d’être réélu! LOL?

        1. Passim

          Un courrier à garder soigneusement pour le montrer éventuellement à des jeunes qui seraient entraîné par le mouvement, mais auraient gardé un brin d’honnêteté intellectuelle. Tout est dit, et bien dit, sur ce qui est un prélude à la guerre raciale.

          1. Pheldge

            tu as encore gardé beaucoup d’illusions … pour la majorité des jeunes le parti Démocrate c’est le Bien, point ! donc le Camp du Bien soutient le Parti du Bien, et tout est bien.
            De la part de jeunes biberonnés par l’EdNat, à grands coup de république, d’égalité forcée, de solidarité obligatoire, et de socialisme, qu’attendre d’autre ?

            1. Al Bundy

              Qu’ils ouvrent les yeux comme tu l’as fais un jour ?

              Les choses ne sont pas aussi immuables que tu sembles le croire aveuglément

            2. Pheldge

              Al, relis le post de Passim, il dit monter ce courrier « à des jeunes qui seraient entraîné par le mouvement, mais auraient gardé un brin d’honnêteté intellectuelle », donc des jeune d’aujourd’hui, tentés de rejoindre le « mouvement ». Vu ce qu’on apprend à l’école, au Lycée, ouvrir les yeux ça prend du temps, et pour beaucoup ça n’arrive jamais ! Sincèrement, à part ici, t’en rencontre beaucoup des gens qui savent un peu ce qu’est le Libéralisme ? moi jamais ! par contre des qui me disent « la gauche c’est bien » sans être capable de dire pourquoi, j’en connais des centaines …
              Et je connais même des indépendants qui m’expliquent que s’ils n’y arrivent pas, c’est la faute au libéralisme et à la mondialisation … jamais l’état, les charges excessives etc …

            1. Dr Slump

              Soros, c’est une myriade d’associations et d’ONG dont ils se sert pour réaliser ses desseins. Il est tout à fait probable qu’il soutient financièrement les Adama Kedavra :

              https ://lecourrierdesstrateges.fr/2020/06/10/affaire-adama-traore-comment-george-soros-influence-le-mouvement/

    2. Gosseyn

      Juste énorme ! Un coup à mettre le politiquement correct K.O. debout !

      Hélas, la censure de ce genre de texte est la force du socialisme-national …

Les commentaires sont fermés.