Révélations de la DARPA sur Fauci : le troublant mutisme de la presse

Il y a une semaine, le projet Veritas publiait différents documents dont le contenu, s’il était vérifié, pourrait largement remettre en question nombre d’affirmations colportées par les médias, les experts et les politiciens sur la pandémie, son origine et son déroulement, et éclairerait l’histoire de ce virus d’une lumière nouvelle, particulièrement incriminante pour une partie de l’administration américaine…

Si vous vous en tenez à la presse et aux médias grand public français, il est assez peu probable que vous ayez entendu parler du Projet Veritas, ni de ses dernières révélations.

Les rares articles évoquant cette association remontent à plusieurs mois, lorsqu’elle avait publié différentes vidéos montrant, en caméra cachée, ce que pensaient vraiment différents scientifiques et personnages haut placés dans différents groupes pharmaceutiques comme Pfizer : les allégations obtenues dans ces vidéos, jamais démenties ni par ces sociétés, ni par les personnes enregistrées, sont relatées dans une ou deux notules dans les médias français qui, bons soldats, ont fait le minimum syndical afin de bien faire comprendre à leurs (moins en moins nombreux) lecteurs que Project Veritas est avant tout une organisation ultra-conservatrice (lire « ultra-beurk ») et que peu importent les informations qu’elle a pu récolter, étant dans le Camp du Mal, elle ne peut être crédité d’absolument rien.

Au-delà de ces éléments, rien n’a donc transpiré depuis dans la presse française des allégations rassemblées et publiées lundi dernier. De rares journaux américains s’y sont intéressés, mais on constate essentiellement une distance gênée face aux révélations accumulées qui méritent cependant un peu plus d’intérêt.

En effet, selon Project Veritas, un responsable militaire, le Major du Corps des Marines Joseph Murphy, aurait affirmé dans un rapport adressé à l’Inspecteur Général de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) – une agence américaine chargée de recherches et développements militaires – que le virus SARS-CoV2 serait le résultat d’une manipulation génétique humaine dirigée par les Américains, cherchant essentiellement à combiner la viralité d’un coronavirus commun à la létalité de précédents virus SARS-CoV1 et MERS.

Mieux encore : ces documents incriminent directement Anthony Fauci, le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses aux États-Unis, Institut qui aurait ainsi subventionné l’ONG EcoHealth Alliance dans ces dangereuses recherches alors que la DARPA les aurait refusées précisément en raison de la nature même de ces expériences et de l’interdiction qui frappait alors (et continuent de courir) sur de telles manipulations (dites « gain de fonction« ), et ce alors même que Fauci a déposé plusieurs fois sous serment, devant des commissions d’enquêtes du Sénat américain, qu’il n’en avait rien été.

À ces éléments déjà sulfureux qui viennent s’ajouter aux nombreuses et insistantes rumeurs sur l’évasion du virus du laboratoire de Wuhan ainsi qu’aux précédentes révélations provenant de la publication des emails détaillés de Fauci montrant des comportements étonnants (et très peu éthiques) de sa part, sans même évoquer les expériences de torture sur des chiens menées par le NIH et révélées en octobre dernier, on comprend que l’actuel conseiller de Joe Biden pour la gestion de l’actuelle pandémie soit mis sur la sellette…

Ce qui pose évidemment quelques soucis à l’ensemble des médias américains et européens qui n’ont eu de cesse de suivre assez scrupuleusement (et encenser un peu trop ouvertement) les orientations et diktats plus ou moins grotesques qu’il a empilés depuis le début de la crise.

Et pendant que les rumeurs et allégations s’empilent sur Fauci, la DARPA n’a pas confirmé mais pas plus infirmé l’exactitude des documents fuités. Cependant, s’ils sont confirmés exacts, ils sont particulièrement lourds de conséquences puisqu’ils indiqueraient notamment que les actuels vaccins sont d’assez mauvaise qualité et de sûreté douteuse et que des traitements curatifs auraient été identifiés très tôt, ce qui, là encore, jetterait une lumière crue sur les agissements de certains afin de cacher cette information.

Rassurez-vous, tous ces éléments ne vous seront pas fournis par les canaux habituels tant est grand l’écart avec le discours officiel. Vous pourrez cependant vous faire votre propre opinion en allant voir les éléments publiés et les vidéos qui les accompagnent :

Avant une possible disparition inopinée, la vidéo complète est ici :

À la suite de cette publication, certains élus américains ont cependant décidé d’agir : six députés (membres de la Chambre des représentants), à savoir Madison Cawthorn, Bill Posey, Diana Harshbarger, Lisa McClain, Randy Weber et Matt Gaetz, ont ainsi envoyé une lettre (consultable ici) au secrétaire à la Défense, au secrétaire à la Santé, aux Services sociaux ainsi qu’au directeur du CDC, Rochelle Walensky, avec une liste de questions auxquelles ils aimeraient obtenir des réponses.

De la même façon, le sénateur Ron Johnson (un Républicain du Wisconsin) exige également des réponses. Il a lui aussi envoyé une lettre au Secrétaire à la Défense Lloyd Austin avec une liste de questions et quelques demandes, notamment celle de connaître ce qui fut fait du rapport une fois celui-ci remis…

Même si l’on ne peut guère être optimiste quant à ces demandes – dont l’aspect politique n’est évidemment pas à écarter – gageons cependant que certains citoyens (américains et européens, en réalité) attendent ces réponses avec obstination, ne serait-ce que pour déterminer à quel point ces allégations sont exactes ou non. Si elles sont fausses, on s’étonnera du mutisme des institutions concernées. Si elles sont vraies, les conséquences devraient, dans un monde normal, être particulièrement dévastatrices.

Pourtant et jusqu’à présent, malgré l’enjeu évident, aucun journal grand public, aucune chaîne de télévision, aucune Elise Glucet sur la brèche toujours dans les bons coups fumants, ne semblent vouloir enquêter sérieusement. Du côté des GAFAM, on note même le déploiement des techniques habituelles lorsqu’une information gênante sort, puisque sur Twitter, différents membres du projet Veritas ont déjà été bannis, et que Google rivalise d’inventivité dans ses algorithmes pour camoufler ces informations (des recherches à ce sujet sur Google puis sur DuckDuckGo mettent bien en lumière le décalage qui existe entre les deux moteurs de recherche).

Si le passé est un indicateur en matière de comportement de ces firmes et de ces médias, on peut raisonnablement imaginer que ces allégations pour le moment sulfureuses seront admises du bout des lèvres dans six mois, le temps moyen qui sépare le complotisme de la froide réalité…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires442

  1. Aristarkke

    Qu’allez vous donc insinuer, Monseigneur ???
    Si la Presse n’en a pas encore vraiment parlé, c’est qu’elle prend le temps, tout son temps, pour bien vérifier ces informations. Jamais n’oserait-elle fourguer aux yeux avides des lecteurs, des bobards de première qualité !!!

    1. Calvin

      Et la meilleure façon pour vérifier une information n’est-elle pas de la retenir ?
      Un peu comme on ne relaie pas une information judiciaire avant qu’elle ne soit instruite.
      Tiens par exemple, Mazarine, DSK, tout ça était faux, jusqu’à ce que, finalement, bon, il y avait un fondement de vérité.

      1. Pheldge

        tiens à propos de cette glorieuse époque, qui nous vit passer de l’ombre à la lumière, Catherine Nay, journaliste qui a assidûment fréquenté les politiques de cette période vient de sortir un bouquin, et donne des interviews, à voir sur Youtube ses portraits sont assez justes.

        1. Berdol

          n’a-t-elle pas été la maitresse d’un homme politique ? Albin Chalandon, je crois. Donc elle connaît bien le milieu et ses turpitudes, Albin n’étant pas un parangon de vertu

              1. Pierre 82

                Je ne sais pas pourquoi, mais en l’écoutant, j’ai eu envie de vomir. Faire semblant de cracher dans la soupe, en se faisant passer pour quelqu’un d’une grande sagesse. Pouah.
                Elle représente tout ce que je déteste dans cette caste de journalistes bien-pensants.

                1. Pheldge

                  le portrait de flamby – que les vers le rongent – est saisissant de vérité, résumé par cette phrase de Ségolène « François n’a jamais pris une décision de sa vie … »

                2. Berdol

                  Oui, c’est l’archétype des vieilles belles ayant fait leur nid dans celui des autres, la femelle entretenue et qui parade avec les ronds et l’entregent du porte-couilles. Bref depuis Henri IV rien ne change et dans ce milieu de demi-mondaines seul compte le tableau de chasse.
                  Celle la devait être un tantinet petite-bourgeoise (née à Périgueux, le trou du cul du monde ) et sa destinée a déjà été racontée avec plus de talent qu’elle n’en aura jamais par Honoré de Balzac ou Barbey d’Aurevilly dans les bas bleus

                3. Jeanne ère

                  Heureuse de voir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de problèmes en voyant sa photo ou en lisant sa prose!
                  Je me suis toujours demandée ce que faisait cette femme comme éditorialiste à Valeurs actuelles.
                  Et, je me suis même dit que je payais pour une ou deux pages que je ne lisais pas. Alors j’ai arrêté mon abonnement
                  Merci

            1. Mitch

              Comme je fuis comme la gale et la peste réunit la pseudo presse Française, je ne sais même pas qui c’est (je suis très sérieux)

              Après l’avoir écouter 5′, j’ai eu l’impression d’une marquise qui racontait ses aventures à la cours après avoir côtoyer différents souverains.

                1. PG

                  Le mal est « occidental » si je puis dire. J’ai vu un entretien avec Poutine sur un média autrichien (je crois) où Poutine qui parlait jusque là en russe finit par dire en allemand au journaliste « si vous me laissez en placer une, je pourrais vous répondre » (en substance hein)

          1. HAYD

            A l’époque de sa vigueur de prose (masculin et féminin), elle avait crucifié Chichi avec qui elle avait des relations proches : 10 minutes douche comprise.

        2. Aristarkke

          Elle n’était pas de l’écurie de JJSS???
          Il envoyait du genre un, dûment sélectionné aux mensurations, pour chaperonner, hem, suivre les hommes politiques…

  2. Aristarkke

    Les M€ offerts généreusement par Flop Joene sont là pour lui éviter les affres de la concurrence et lui permettre de nous délivrer une information saine, Pravda compatible à 200%, élaborée dans les règles de la Haute Tambouille.
    Cette manie déplorable de croire que la concurrence engendre la rapidité d’action.
    Faut laisser le temps au temps, maxime de l’Arsouille, que je vous invite à méditer…
    Sur ce plan, il pourrait être fier des ses descendants.

  3. Higgins

    Décidément, plus on avance dans le temps plus cette affaire sent mauvais. Est-ce c’est parce que les révélations s’amoncellent que nos charlots s’agitent de plus en plus ? La récente adoption du texte le plus discriminant depuis le statut des juifs en octobre 1940 par les baudruches de l’ersatz de parlement indique plutôt à mon sens un caprice de plus de notre seigneur et malheureusement maître Pour paraphraser ce bon Winston, je dirai aux baudruches que s’ils ont voulu éviter la honte au prix du déshonneur, ils auront la honte et le déshonneur sans compter qu’ils ont gagné le mépris le plus absolu à leur encontre.
    Depuis le début, cette affaire pue et le consensus si commode avancé dissimule bien des turpitudes dont celle mentionnée par notre hôte. Christian Combaz a livré dès hier soir son Campagnol hebdomadaire. Si ce qu’il dit est vrai, l’affaire du vaccin devrait tôt ou tard connaître d’autres rebondissements:

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Dans la série, ça sent mauvais :

      https:/ /resistance-mondiale.com/les-donnees-officielles-indiquent-que-les-personnes-triplement-vaccinees-developpent-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-a-un-rythme-alarmant

      Ces traitements semblent flinguer durablement les défenses immunitaires.
      2021 avait d’ailleurs montrer une hausse inquiétante des décès chez les moins de 60 ans, la suite promet d’être pire.

    2. P&C

      Rappel d’un bon conseil de Machiavel : le prince doit absolument d’être l’objet de la haine et du mépris.
      Même radin, ça vaut mieux, c’est dire.
      Mal barré pour le mignon.

  4. DoD

    Nos grands journalistes sont tout juste bons à sortir l’image qui va bien pour faire passer les manifestants en fachos… alors investiguer, poser des questions, croiser les sources… faut pas rêver !

    1. Jacques Huse de Royaumont

      D’ailleurs, ils ont trouvé des neo-nazi à mêler aux manif anti-pass. Ils n’arrivent que maintenant, le temps de les ressortir des greniers de la place Beauvau et de les épousseter.

  5. Calvin

    Project Veritas… Rien que le nom « prouve » que c’est un mensonge.
    En revanche, CNN, tous les médias, eux, sont la Pravda, la vraie, la pure, la fact-checkée sans souci, la pensée profonde, la … bon, j’arrête là…

  6. Jacques Huse de Royaumont

    Tient au fait, le passe de la honte à peine voté, Pfizer promet d’investir 500 millions en France.
    Aucun lien à voir avec toute forme de soumission de l’état français, cela va de soi.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        c’est ça, la politique de la carotte et du bâton, mais carotte bio et bâton en bois provenant de forêts certifiées durables.

      2. Aristarkke

        Leurs locaux à Paris sont déjà de bon aloi quoique le voisinage avec Chronopost fait tache. Pis, être riverain du périph, ça le fait mal pour une si prestigieuse entreprise. Un changement de localisation est sûrement compris dans le demi-milliard annoncé.

        1. baretous

          ben oui: ce matin: https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/economie/industrie/pfizer-va-produire-son-medicament-anti-covid-a-mourenx-7790723.php#article-comments

          1. Stéphane B

            Mourenx ? LOL gros LOL même.
            Citée dortoir aux abords de ce qu’il reste de Lacq.
            Vu la populace locale d’il y a vingt ans, si ce sont les mêmes, l’usine risque de cramer en cas de troubles

            1. baretous

              je connais bien Mourenx ville. j’ai été clerc d’huissier il y a bien longtemps dans le coin. Ville comment dire « cosmopolite » 🙂

  7. DoD

    « I’m not suicidal. I love my life. »

    https:/ /twitter.com/patochebelleden/status/1481179612285743108?t=0TJl38TKSqQZEABswyDLwQ&s=19

  8. Stéphane B

    Pour ceux étant sur GAB, je ne pense pas que le billet du patron ne soit vraiment une surprise, ni n’apprenne beaucoup. Il est quand même à saluer car il est synthétique pour les munitions donnés, et il peut être exploité dans la sphère « amis ». A voir ce que cela donnera lorsqu’il sera évoqué sur un réseau de travail.

  9. Pythagore

    Fauci faire, avoir raison 6 mois en avance voir 2 ans, fait de vous un paria pour la majeur partie de la population. Ces mêmes qui dénoncent le grand capital et ensuite se jettent apeurés sur les vaccins d’une entreprise hyper-capitaliste maintes fois condamnée pour mauvaises pratiques et chiffres bidonnés.
    « ultra-beurk » ih ih, ca m’a fait rire 🙂

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Sur le coup, LFI sont parmi les moins à blâmer.
      On combat les nazis au cotés des communistes… bis repetita placent pas du tout.

  10. Jacques Huse de Royaumont

    J’ai vu un papier récemment (sur résistance mondiale ou réseau international, je ne le retrouve pas. A bon entendeur…) qui présentait l’affaire.
    Leur conclusion est intéressante, car si le role plus que trouble de Fauci et de la CIA est évident, l’article pointe quelque chose de logique.
    Si Fauci et consorts ont mené à Wuhan une opération louche qui a mal tournée, ce qui est de plus en plus crédible, la logique aurait voulu qu’ils cherchent à étouffer l’affaire et pas à en faire des tonnes, comme là.
    L’ivermectine et l’HQC auraient gérées l’affaire et basta. Or, ce n’est pas ce qui s’est passé.
    Avec son palmarès, Fauci fait un coupable commode, il est de toute façon indéfendable. Mais cela n’explique pas la folie qui impose supprime les libertés et impose un traitement expérimental aussi peu efficace que dangereux.

    1. Aristarkke

      Transformer un loupé en opération réussie par un heureux effet Serendip, cela ne se refuse pas parmi les psychopathes qui peuplent les gouvernements.

    2. Nemrod

      Sur Covidémence amha.
      De toutes façons ce n’est pas la peine d’essayez de convaincre même les amis Covidéments qui vous restent…peine perdue.
      Comme eux…finalement.

      C’est marrant dans ma vie de jeune adulte j’ai eu un sentiment d’étrangeté…et puis c’est passé un peu
      Ce sentiment d’étrangeté revient.
      Je trouve la plupart de mes contemporains crédules, lâches et veules hormis une poignée.
      Le truc c’est que je m’en cogne…finalement je n’ai besoin que de peu de personnes pour me satisfaire.
      Pour un jeune lucide ça doit être beaucoup plus difficile.

      1. Un_meusien

        Même constat de mon côté.
         » Ouvriers aveulis,lourd populo domestiqué  » ( cette phrase a un peu plus d’un siècle mais semble tellement d’actualité )

      2. Pierre 82

        « Pour un jeune lucide ça doit être beaucoup plus difficile. »
        En tous cas, c’est la cas de mon fils (27 ans), seul lucide parmi ses potes (à l’exception de 2, mais qui habitent assez loin).
        Même sa copine a fini par se barrer (bon, OK, c’était pas le grand amour non plus, soyons juste, et amha elle était un peu con-con)
        Le fait est qu’il commence à trouver ça de plus en plus pesant, qu’il en a marre de ses potes, et commence à déprimer sévère.
        Il est allé samedi à la manif, où « il n’a vu que des punks à chiens et des babosses ». Il n’y retournera pas… c’était la première fois de sa vie qu’il allait à une manif, à part une ou deux fois pour sécher les cours et aller boire un coup avec les potes quand il était au lycée. Comme la plupart des lycéens…

        1. Elie

          A la manif anti-pass où j’étais (Paris), j’ai surtout eu l’impression de voir des mères de famille inquiètes et des hommes entre deux âges.

          Par contre, j’ai découvert en discutant au moins deux collègues qui ont les pieds sur terre et le cœur en bonne place. Pinaise, ça fait du bien.

    3. Gerldam

      A mon avis, dans le déferlement de ce soit-disant « vaccin » expérimental, il y a deux objectifs: inoculer les jeunes femmes avec un truc qui risque de diminuer leur fertilité (vous savez que l’une des obsessions du very deep sate est qu’il y a trop d’humains sur terre) et d’autre part, avec les pass tous plus nazitaires les uns que les autres, de ficher tout le monde et de pouvoir les suivre à la trace et de tout savoir sur eux de façon plus cachée qu’en Chine mais avec la même finalité.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        La transition démographique est chevée presque partout, même en Afrique. La population mondiale va commencer à décliner plus tôt qu’on ne le pensait il y a encore 5 ans. Ce n’est plus un combat, et ce n’est pas dans une Europe largement stérile qu’il faut le mener.
        On peut même craindre que la dénatalité pose d’ici 10 ans de sérieux problèmes.
        Par contre, la volonté de fichage est crédible, mais pourquoi insister sur un truc aussi dangereux que ces sérum ARN ?

      2. Pythagore

        Fertilité: si c’est vraiment l’objectif, ca éliminera bon nombre de néo-coco. Il ne restera plus que les « complotistes ». Pas sûr que ce soit un bon calcul.

        1. Souris

          Détrompez vous… Je suis étiquetée complotiste, et comme je l’ai déjà évoqué, je me sens déjà coupable de laisser ce monde à ma fille. A ce rythme là il est certain que je ferai en sorte de ne pas faire naître un petit frère ou une petite sœur. Pour les complotistes je pense que cela pourra être une stérilisation « décidée ».

          1. Pierre 82

            Ne vous sentez pas coupable de laisser ce monde-là à votre descendance, pour la simple et bonne raison que vous n’y êtes pour rien, et que l’humanité aura besoin de combattants.
            Et être un combattant est certainement plus enthousiasmant pur une nouvelle génération, que de devenir un animal en stabulation, qui attend son fourrage d’un état tout puissant.
            Ne pas se laisser aller, c’est ce qu’ils attendent… et votre fille sera très fière de vous, et très heureuse de ne pas être devenue un bœuf attendant l’abattoir si elle avait eu une autre mère.
            J’ai 3 enfants entre 22 et 28 ans, tous les 3 non-vax, et fiers et contents de l’être, même si temporairement, ça fait un peu chier…

            1. Souris

              Merci Pierre pour votre réponse. Toujours remotivant 😉 et vous pouvez être fier !
              Mais avec l’école obligatoire à 3 ans « ça fait […] chier » en plus d’être l’angoisse 🙁 et c’était surtout de cela dont je parlais, cette embrigadement de plus en plus précoce pour essayer d’asservir ceux qui sont les plus précieux à nos yeux. Mathématiquement : baisse de la natalité même chez les non vax/complotistes.
              J’espère que vous verrez ma réponse, je ne retrouvait plus la votre alors je n’ai pas pu y répondre avant. Belle journée !

    4. Pythagore

      Oui, le fait qu’ils ne cherchent pas à étouffer l’affaire est troublante. Peut-être cela permettra-t-il aux politiques de sortir par le haut, en accusant qq lampistes ?
      Peut-être qu’il devient franchement difficile de cacher la réalité ?

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Oui, on sacrifie Fauci pour solde de tout compte. Les milliards gagnés restent acquis et le dispositif de contrôle des populations est en place. ll sera éventuellement désactivé pour un temps, mais pas démantelé, prêt à resservir à la première occasion.

  11. baretous

    Ne vous inquietez pas , ils vont encore longtemps nous tenir la dragée haute:

    https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/economie/industrie/pfizer-va-produire-son-medicament-anti-covid-a-mourenx-7790723.php#article-comments

  12. Lightman

    Tout ceci est tellement énorme que ça me fait tout de suite penser aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, et la recherche de la vérité autour de cette affaire.

    Ça va être violent… Une véritable bombe à retardement.

      1. MadeInCH

        Un avion a percuté le Pentagone! Sans ailes, sans moteur, et sans empennage. Juste un avion entièrement cylindrique.
        12 ans après, la vérité…
        – soit tu la trouvée, au moins en partie,
        – soit tu ne l’as jamais cherchée et tu traites les autres de complotiste.
        Ce sera la même chose dans 12 ans au sujet de ce qui se passe de nos jours.

        1. Laurent a LA

          Alors ca je me suis pose la question losque j’ai vu qu’il n’y avait pas d’epave au pentagone. Je me suis rappele un commentaire d’un capitaine mecano de l’armee de l’air, qui disait qu’un mirage qui s’ecrase en foret se desintegre. Et puis j’ai trouve ca
          https://www.youtube.com/watch?v=P5IymYOeiSc
          un avion ca n’est pas fait pour etre solide. Quand ca heurte un mur en beton a 700km/h, ca se dechiquette menu menu semble il.

          1. Berdol

            Il n’en reste plus rien, ni aile, ni empennage…Mais les murs du pentagone n’étaient pas aussi solides que le mur du crash test …Donc ça ne prouve rien sinon qu’un crash a grande vitesse ne laisse pas grand chose de l’objet

          2. MadeInCH

            Sans même abîmer la peinture des murs, là où les ailes s’écrasent sur les murs?
            Il faut voir les toutes premières photos juste après l’évènement.

  13. Jacques Huse de Royaumont

    Sinon, l’affaire est décrite ici :

    https:/ /www.francesoir.fr/societe-sante/des-documents-militaires-contredisent-le-temoignage-sous-serment-fauci

    1. Pierre 82

      Fauci servira de fusible, de toutes façons il est vieux, et si ça se trouve, malade et n’en a plus que pour quelques mois à vivre.
      En plus, même si c’était (comme je le pense plausible) une fuite d’un labo où les stratèges US avaient sous-traité des trucs inavouables, ça ne changera pas le cours des choses. 2 ou 3 boucs émissaires à mettre en pâture, et c’est plié.
      Par contre, l’atteinte aux libertés et le flicage forcené ne sera pas remis en cause. En tous cas pas par eux.

  14. casuffit

    L’eugénisme déclaré de Gates, mais également du patriarche de la famille Rockefeller, du père de Boris, etc n’est qu’un objectif mineur et secondaire, concédé à une poignée de psychopathes essentiels au succès de l’entreprise.
    Il suffit d’aller voir les pages éditées par le FMI pour comprendre la raison profonde de ce bordel. Que peut unir le noyau des multi milliardaires, les grandes organisations internationales, toutes préalablement noyautées, ainsi que la majorité des dirigeants politiques, et ceci au niveau mondial ???
    Le système financier actuel est au bord du gouffre et ne peut à tout moment que s’effondrer.
    Monsieur Global, comme l’a appelé Fuellmich, qu’il estime ne représenter qu’environ 500 individus, a donc le choix, soit de tout perdre dans une crise 1000 fois pire que celle de 1929, soit de remplacer le système et son organisation à son profit, et à l’occasion de confisquer le pouvoir.
    Selon le FMI :
    *La dette mondiale atteint 226 000 milliards de $, soit 256% du PIB mondial !!!! C’est du jamais vu.
    *Elle évolue de façon exponentielle et a connu en 2020 et 2021 la plus forte augmentation depuis les 50 dernières années.
    *La dette publique des US est 2 fois + importante que celle de la Chine et a progressé 2 fois plus vite en 2020.
    *Les pays émergents ont eux peu fait progresser leur dette, mais ne seront pas moins épargnés, car affichent des ratios d’endettement de plus en plus élevés du fait de l’effondrement de leur PIB national.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est peu ou prou la thèse de Bruno Berthez. Ca se tient.
      Cela dit, le système tient beaucoup sur l’illusion de son dynamisme et une population déclinante ne va pas dans le bon sens, pas plus que la multiplication des contraintes et des contrôles. La stratégie de M Global est perdante, le problème c’est qu’il n’est pas le seul à perdre. Si une crise lui profite, une récession structurelle de longue durée, non.

      1. casuffit

        Merci de m’avoir fait connaître Bruno Bertez. Son analyse est intéressante.
        Par contre, il ne croit pas à l’existence d’un plan. Personnellement, pour les raisons que cite Jacques B. + bas, et beaucoup d’autres, je suis persuadé du contraire.
        Vous pensez encore production et société de consommation.
        Eux pensent un monde numérique dans lequel l’IA et les automates auront rendu inutile la majorité du travail, un monde dans lequel ils détiennent le bouton qui vous délivrera de quoi vivre, ou pas « Vous n’aurez plus rien et serez heureux“ et, quand Schwab dit cela, il ne parle qu’aux survivants qui se seront soumis.
        ps. Sanofi vient de présenter dans un salon en Suisse une cabine, type photomaton, dans laquelle un automate peut vacciner en chaine, sans aucune intervention humaine. sic.
        https:/ /www.nexus.fr/actualite/vaccin/vaccbot-sanofi/

        1. Pythagore

          La pluspart des leaders de l’occident font partie du club de Davos. Peut-être qu’il existe une newsletter réservée aux membres accompagnée de qq notes de synthèses et qui leur donnent les principaux « facts » similaire à certaines analyses de l’UE qui étudient la résistance des peuples à la vaccination.
          Il n’est pas besoin de plus pour que ces gens comprennent quelle est la direction à suivre. Une newsletter par semaine ou par moi, et c’est bon, la ligne est donnée.

    2. Higgins

      Je crois qu’il existe un lien important entre les pbs financiers des pays et l’attitude consternante de la plupart des gouvernements. Cette « pandémie » a été du pain béni pour tous les inconséquents aux manettes. A cet égard, la fuite en avant de ce gouvernement est pour moi le signe évident que la situation économique du pays est proprement catastrophique et annonciatrice de lendemains très désagréables pour les mougeons français. Un exemple, que peut être d’autres que moi peuvent corroborer dans leur ville, est le démarrage très laborieux, pour ne pas dire catastrophique, des soldes d’hiver. Chez moi, les commerçants et les restaurateurs font la gueule après une période de Noël limite. Un signe ?

      1. Mo.

        Aucune pitié pour les restaurateurs. Si il avaient baissé le rideau en Juillet, la mascarade aurait duré trois jours. Ce qu’ils vont ramasser sera bien fait.

        1. Pierre 82

          J’ai horreur du Schadenfreude, mais il faut avouer qu’ils ont franchement manqué d’intelligence sur ce coup-là.
          Mais ceux qui m’énervent beaucoup plus sont ces crétins qui se sont rué vers la picouse, juste pour aller boire un verre. Un boycott généralisé, et c’était plié en une semaine. Tout le monde est fautif sur ce coup-là (sauf nous, évidemment)

          1. Arm

            ceux qui m’énervent plus, c’est les toubibs, entre ceux qui ont collaborés pour le pognon et ceux qui n’ont pas osé faire leur boulot…
            Ils ont pas été nombreux à soigner et sauver des gens…

            1. durru

              Vous oubliez ceux, probablement les plus nombreux, qui n’ont rien eu à dire. Qui ont agi à l’inverse des restaurateurs, en regardant le long terme (les conditions du contrat avec la sécu) plutôt que le court terme (leur clientèle actuelle).

        2. Theo31

          Un lock out des centres commerciaux en juillet et c’était plié en quelques jours.

          Ça me fait rire quand j’entends « ils n’avaient pas le choix ». Ben si ils avaient le choix entre se faire enculer par Castex et perdre leurs clients. Et ils ont eu les deux. Bien fait pour leur gueule.

          1. Berdol

            Je n’allais jamais beaucoup chez Leclerc, mais depuis la sortie minable de Michel Édouard Leclerc sur les non-vaccinés, je n’y mets plus les pieds ni mon épouse. D’autant que je connais bien le milieu des patrons de centre Leclerc, les garçons bouchers enrichis , plein de prétention du au fric gagné et tout sauf clean en affaires. Et dont M.E. Leclerc n’est que le porte parole, les patrons des centres Leclerc étant indépendants. Il a du se faire remonter les bretelles par tous les gros bras de Leclerc et s’est chié dessus le surlendemain…

    3. Pheldge

      confisquer le pouvoir, rien que ça, juste 500 gugusses avec du pognon, bin, bon courage ! ça me fait toujours rigoler ces histoires : face à la force étatique, le pognon n’est pas grand chose, et il suffit de pas grand chose pour que les 500, du moins certains d’entre eux se retrouvent en taule, voire pire …

      1. durru

        C’est parce qu’ils n’arrivent pas (plus ?) à voir la différence entre leurs désirs et la réalité que tous ces malheurs arrivent, depuis la nuit des temps.

    4. LeSUBVERSIF

      Quand tu sais qu’il faudrait l’équivalent de 4 terre pour que tous le monde vivent comme les ricains..ça pose un « léger » problème! 🙂 il y en a qui attendent toujours le ruissellement promis du mondialisme ultralibérale et ça vient toujours pas! comprendra qui voudra! 🙂

          1. pabizou

            C’est d’autant plus stupide que le Texas, avec ses près de 700000km2 de surface pourrait recevoir la population terrestre sur 100m2/personne, alors oui, tu as raison, ça ne vaut pas le coup de répondre .

            1. LeSUBVERSIF

              pas en terme d’espace mais en terme de ressources..tu vois! non?! hein! faut réfléchir un peu avant de baver 🙂 enfin.. bonjour le niveau…

              1. Dr Slump

                Bah si on épuise la planète l’humanité disparaît épicétou. Fin. Mais la terre sera toujours là… du moins pour un temps. Vivement qu’on épuise l’univers aussi !

                1. Pythagore

                  « Vivement qu’on épuise l’univers »
                  En tout cas, vu le nombre de TDC* qui nous gouvernent, l’épuisement des trous noirs, c’est pas pour demain.
                  .
                  * je m’excuse pour cet excès de familiarité, en particulier auprès du jeune publique.

            2. P&C

              Calcul stupide.
              Un être humain consomme bien plus que ce que peut produire 100 m2.

              Rien que les guignols de terre et humanisme estiment qu’il faut minimum 400 m2 de jardin pour nourrir un humain… et tu ne bouffes même de céréales !
              Ajoute donc les céréales, mais aussi le bois, le coton, les matériaux, les hydrocarbures, le poisson, la viande…

              1. durru

                T’as oublié ce que l’océan peut produire, d’algues jusqu’aux requins et baleines.
                Non, sérieux, arrête stp ces réflexes malthusianistes, ça devient fatiguant…

                1. P&C

                  Il aurait fallu dire ça aux mayas avant qu’ils n’épuisent leurs terres et effondrent leur civilisation à coups de guerres et de famines.

                  1. durru

                    Il fallait qu’ils le découvrent eux-mêmes, pour que leur civilisation évolue et reste compétitive.
                    Toute approche malthusienne de la société amène au désastre. Le malthusianisme, comme le socialisme, part du principe que la situation est figée et ne pourra jamais évoluer. Ils font donc toutes leurs analyses dans ce cadre fermé et artificiel. Et malgré les désastres à répétition, on repasse les mêmes plats. Désespérant.

                    1. P&C

                      +1
                      Le problème des mayas a été celui rencontré par de nombreuses civilisations : leur technologie ne leur a pas permis de résoudre le problème agricole.
                      Les solutions restantes à leur portée étaient :
                      – avoir plus de terres, donc s’étendre chez les voisins, d’où les guerres.
                      – Simplifier la société.
                      Ils ont finalement opté pour la seconde solution : dépopulation, abandon des villes, réduction à des petits villages dans la foret, perte de nombre de savoirs et techniques…

                      Tu as plein de trucs qui entrent en compte : les rendements décroissants qui rendent non rentable l’exploitation de ressources sans innovation technologique, le refus de s’adapter (c’est ce qui a paumé les vikings du Groenland), la sclérose des élites qui refusent le progrès car cela menace leurs pouvoirs, etc…

                      Pour en revenir sur le classique malthusien, prend une colonie bactérienne…
                      Y a du glucose et du mannitol dans le milieu. Les bactéries bouffent le glucose… la colonie va mourir si elle ne trouve pas une solution. Celle ci peut être de développer des enzymes pour bouffer le mannitol, des flagelles pour devenir mobiles et aller voir ailleurs, du chimiotactisme pour trouver plus efficacement les sources de nourriture, sporuler pour s’endormir pendant des siècles en attendant le retour de jours meilleurs…
                      Mais si elle sait que manger du glucose et échoue à développer autre chose, ben une fois qu’il n’y a plus de glucose, se sera la fin.

                    2. P&C

                      Cela dit, la technologie n’est pas forcément la solution… Pour rester dans l’écologie, on a le problème des éoliennes, panneaux solaires et biomasse, qui consomment presque autant d’énergie qu’elles permettent d’en obtenir…

                      Les impasses évolutives, ça existe… et dans ce cas, la seule solution est de revenir en arrière.

                    3. durru

                      Parce que les éoliennes et autres panneaux solaires seraient une évolution ? Dépenser l’argent des autres a pourtant un autre nom, et ça date pas d’hier…

                    4. Pheldge

                      durru énerve toi pas, c’est simple : comme l’a dit le grand économiste Flamby, « il y a la bonne finance et il y a l’autre », bin pour la technologie c’est kif-kif, et le solaire l’éolien c’est « l’autre technologie » …

            1. Elie

              J’avais déjà fait ce calcul, par curiosité personnelle, de la place qu’occuperait la population mondiale si on octroyait à chacun 1m2, puis 100 m2, puis 1km2. C’est évident que tout le monde tient.

              Mais ce n’est pas qu’une question de place. Il y a la question des ressources, et là les estimations sont plutôt (comme ici) ou plutôt pas (chez les alarmistes) optimistes. Il y a aussi la question de la répartition, une partie de la Terre est inhabitable. Il y a la question de la qualité de vie.

              Poser la question de la population seulement en termes de chiffres n’a pas de sens en tant que tel. En quoi sept milliards seraient-ils plus « trop » que cinq ou dix ? En dessous de quels chiffres les alarmistes seraient-ils rassurés ? Pourquoi certains allumés font-ils apparemment une fixette sur 500 millions ?

              Faire gober n’importe quelles législations / taxes au nom de la Terre est suspect, mais hyperconsommer comme des porcs n’est pas souhaitable et ne rend heureux personne. Êtes-vous des hyperconsommateurs sur ce site ? Ou bien êtes-vous de bons vivants mais sans excès ?

              1. sam player

                Jamais aucune génération ne s’est posée cette question et ça n’a pas empêché la terre de tourner.
                Rien que parler d’hyperconsommation montre que vous êtes atteint par la doxa.
                Consommation responsable, durable etc… on entend ça tous les jours… vous êtes contaminé, y a pas de vaccin
                Combien de grammes de CO2 avez vous produit avec ce commentaire ? Est-ce responsable ?

                1. P&C

                  Non, sinon il y aurait jamais eu d’effondrements des civilisations.
                  Or il y en a eu pas mal, dont certains par pénurie de ressources…

                  1. durru

                    @P&C Tu cherches toi aussi à être traité comme un troll et ignoré ?
                    Depuis quand c’est décidé que l’âge de pierre a pris fin par manque de silex ?
                    Tu parles là de fragilité, tout au plus. Une dépendance excessive d’une civilisation par rapport à une ressource en particulier.

                    1. P&C

                      @Durru

                      Encore cet argument bidon de l’âge de pierre… j’aurai préféré que vous parliez des causes du déclin de la civilisation maya, olmèque, sumérienne, hittite, vikings du Groenland, empire khmer, etc…

                      Ben en général une civilisation, c’est sédentaire, donc dépendant d’un territoire.

                      Le manque de ressources n’est souvent pas la cause unique du déclin (ce genre de trucs est en général multifactoriel).
                      En général, c’est de plus en plus d’emmerdements avec de moins en moins de capacités pour les gérer, jusqu’au moment où ça craque.

                    2. Pheldge

                      inquiète toi pas, c’est chronique chez P&C – dit sans animosité – ça va de pair avec un peu de dépression et du manque d’estime de soi.

                    3. durru

                      @P&C 8h25
                      Par ailleurs, l’argument du silex colle très bien comme réponse à tes questions. Ces sociétés sont restées bloquées sur le silex (à remplacer par leurs ressources critiques) et n’ont pas su s’adapter, évoluer, se diversifier…
                      Tu comprends le principe, quand même…

              2. Pierre 82

                J’étais petit à l’époque, mais je me souviens qu’on nous racontait au début des année 70 que « dans dix ans, les famines seraient telles en Inde que le pays sombrerait dans le chaos, car jamais on ne parviendrait à nourrir 600 millions de personnes dans cet espace ingrat. Ils sont plus du double aujourd’hui, et ne dépendant pas de l’aide extérieure pour se nourrir. C’étaient les mêmes qui nous ont expliqué en 1985 que le sida ferait un million de morts en France avant l’an 2000, que la vache folle allait tuer plusieurs millions de personnes, ou que le trou dans la couche d’ozone allait tous nous tuer. Ils sont toujours là, ils n’ont pas désarmé, avec leur réchauffement climatique, ou bien sûr le covid, leur cerise sur le gâteau.
                Ces crétins surdiplômés me fatiguent, et encore plus ceux qui les croient ou font semblant de les croire. Mais ils continueront à nous emmerder, tant qu’on ne les chasse pas en les enduisant de goudron et de plumes. Et c’est pas pour demain, hélas. Nous boirons le calice jusque la lie.

                1. Aristarkke

                  Mais heureusement les récoltes de dans cinq ans auraient fait que la glorieuse Union Soviétique croulerait sous les récoltes et autres productions alimentaires à ne plus savoir qu’en faire, ayant ainsi dépassé, voire complétement largué la pitoyable Union Américaine Yankee… (ma jeunesse a été bercée par ce genre de prévision-bobard ou blurg pour la revue Science & Vie, version de bien avant l’actuelle).

                  1. Elie

                    Je ne suis pas touchée par les prévisions alarmistes (mais ça donne à Hollywood des idées de films efficaces), mais la notion d’hyperconsommation, si si, ça a un sens.
                    C’est comme pour une personne obèse : elle dépense une énergie indue juste pour supporter son surpoids ; sa qualité de vie en souffre. Sans le surpoids, son énergie pourrait servir à autre chose.
                    De même quand les déchets se multiplient, surtout dans les endroits à forte concentration humaine : qui paye (via l’impôt et la qualité de vie) le surplus de ramassage d’ordures ? le recyclage de ces monceaux de déchets ? En quoi est-ce un progrès d’avoir, non pas de quoi vivre dans l’aisance et la satisfaction, mais d’avoir tous ces surplus dont on ne sait quoi faire ? Je vois la quantité d’encombrants qui, justement, encombrent les rues une fois par mois, qui supporte le coût de toute cette accumulation de déchets ?
                    Avez-vous comme certains de la viande pour six mois dans vos congélateurs ? Une centaine de paires de chaussures dans votre dressing ? Plus d’habits que vous ne pourrez jamais en porter ?Pensez-vous que ça rime à quelque chose ?
                    Donc, si, « trop » a un sens ; peut-être que chacun met le curseur à un endroit différent, mais chacun a une idée de ce qui est « trop » au moins pour lui-même. Je ne vois pas en quoi une vie d’excès est souhaitable ou enviable.

                    1. durru

                      @Elie
                      Tout ça se régule (dans un monde normal). Même que les obèses ont une espérance de vie plus faible.
                      Faut pas se prendre la tête avec des faux problèmes, nous en avons assez de vrais pour s’en occuper au-delà de la fin des temps…

                    1. Pheldge

                      p’tain, et dire qu’il y a un an, j’aurais écrit « Papet, on cause de toi, ouh ouh , sam, MCA … » p’tain de vie 😉

                    2. durru

                      @Philou
                      J’allais répondre que j’ai un bouquin épais du club de Rome plein de prévisions catastrophistes, malheureusement en roumain (et en Roumanie, pour ne rien arranger). L’âge ne fait rien à l’affaire 😀

                    3. Pheldge

                      durru, donc, si je comprends bien, toi z-aussi, tu es vieux ? quoique, si ton bouquin, c’est l’annuaire de ton « club de Roms », et pas celui des années 70, ça change tout ! 😉

                    4. durru

                      À côté de toi, je suis un p’tit jeune, désolé, Philou 🙂
                      D’un côté, il y a le temps de la traduction et surtout le décalage entre découvertes de l’Occident et leur migration vers l’est, et de l’autre une certaine précocité (c’est la modestie qui nous tue!).
                      C’est bien ce à quoi tu penses…

                    5. P&C

                      @Durru
                      Si on suit les preds du club en question selon leur scenario business as usual, ça part en couille vers 2030…

  15. Jacques B.

    Le souci avec ces théories du complot, c’est qu’elles expliquent remarquablement bien la plupart des énormités que nous voyons depuis deux ans : confinement des gens partout sur terre ou presque alors que rien ne prouve que ça fonctionne (tout au contraire montre que ça ne fonctionne pas), masque généralisé y compris dehors par beau temps quand on est seul, presque partout sur terre là encore, alors que ça ne sert strictement à rien, interdiction – ou forte pression – faite aux médecins de soigner précocement les malades dans beaucoup de pays, vaccination quasiment forcée de la population avec un produit médiocre en termes d’efficacité et causant beaucoup plus d’effets adverses que les vaccins ordinaires, là encore dans beaucoup de pays (en particulier occidentaux), et j’en oublie.
    Le souci avec ces théories du complot, c’est qu’elles sont une occasion historique de censure systématique par les grands médias et les GAFAM, donc un recul inédit de la liberté d’expression un peu partout sur terre.
    Le souci avec tout ça, c’est que les soucis précédemment mentionnés ne provoquent à peu près jamais aucun questionnement de la part de la classe jacassante, ni de la part de nos vénérables institutions, et bien sûr à peu près aucune réponse sur le fond des très graves questions posées sur la gestion de cette pandémie.
    Ça fait quand même beaucoup de soucis avec ces théories du complot.

    1. pabizou

      Faites criser tous les medecins qui vaccinent, faites passer cette petite vidéo, ça va leur faire plaisir s’il leur reste un neurone disponible ….
      Pour en revenir à l’article d’aujourd’hui, ne croyez pas, si tout se confirme, que cela se cantonne aux USA, les mails de Fauci mouillent aussi Delfraissy et, du même coup le conseil scientifique . Le jeu de dominos en cas de réussite de Fuelmich pourrait faire un sacré barouf . Wait and see…

      1. Pierre 82

        Je suis moins optimiste. Ce n’est pas la crainte de se retrouver un jour devant le tribunal pénal international qui a chassé Pol Pot (je prend cet exemple pour éviter le point Godwin). C’est l’armée vietnamienne.
        Et les médecins qui ont piqué sont tellement convaincus de leur bon droit et d’avoir eu raison, que ce genre d’arguments leur passe complètement au-dessus de la tête. Même pas une question de neurones. Juste de schéma mental.
        Le menace d’éventuelles poursuites ultérieures n’a aucune chance de les faire flancher: ils ont obéi à l’ARS, et c’est tout. S’ils se sont trompés, ce n’est pas son problème.
        L’ubérisation, comme l’explique si bien Aldo, est leur marque de fabrique.

  16. P&C

    Bah, la qualité d’investigation de la presse française.

    On l’a vu sur le chômage, la dette publique, l’UE, la Russie (ajoutez ici).

  17. Theo31

    Avec Fauci, on se marre tôt.

    Il me rappelle un directeur du FBI qui a eu trente années d’impunité pour faire tout plein de trucs dégueulasses.

      1. Calvin

        Mais euh !

        Je me cite :
        « Calvin 17 janvier 2022, 11 h 57 min
        Ce Fauci est le marteau du communisme new age qui veut nous limiter nos liberté »

        :mrgreen:

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Sois pas jaloux, il a juste repris une bonne idée.
          Aller va, pour bien commencer la journée prend toi un thé vert.

          Car le thé vert dit, avec moi on peut rigoler tôt !

          (elle est dure à caser, celle-là… et pas forcément indispensable)

          1. Pheldge

            bon, donc ma prochaine infusion, c’est toi que tu me l’offres, Camarade Noble puisque « mon thé verdi à l’eau, paieras » 😉

            Pour les béotiens et autres millenials – sans exclusive –
            fr.wikipedia.org/wiki/Claudio_Monteverdi

  18. casuffit

    Merci de m’avoir fait connaître Bruno Bertez. Son analyse est intéressante.
    Par contre, il ne croit pas à l’existence d’un plan. Personnellement, pour les raisons que cite Jacques B. + bas, et beaucoup d’autres, je suis persuadé du contraire.
    Vous pensez encore production et société de consommation.
    Eux pensent un monde numérique dans lequel l’IA et les automates auront rendu inutile la majorité du travail, un monde dans lequel ils détiennent le bouton qui vous délivrera de quoi vivre, ou pas «  Vous n’aurez plus rien et serez heureux“ et, quand Schwab dit cela, il ne parle qu’aux survivants qui se seront soumis.
    ps. Sanofi vient de présenter dans un salon en Suisse une cabine, type photomaton, dans laquelle un automate peut vacciner en chaine, sans aucune intervention humaine. sic.

    1. LeSUBVERSIF

      Exact dépopulation et surveillance pour le reste! vu que le système mondialiste ultralibérale se casse la gueule et que ça commence à se voir…les Zélites parasites (c’est un pléonasme que de le dire..) prennent les devant! je sais pas si ici tu trouveras beaucoup d’adeptes de cette théorie.. faut dire que ça viendrai « un p’tit peu » chambouler leurs convictions concernant le libéralisme…pas facile de se remettre en cause après tant d’années d’endoctrinement! 🙂

      1. durru

        Dès que je vois « libéral », avec ou sans les préfixes incontournables, j’ai une poussée allergique. Encore plus dans des endroits comme ici, où ce n’est pas exact ce qu’on attend de trouver en premier.
        Un minimum de respect serait de réfléchir avant de sortir de telles énormités face à des gens avertis. Malheureusement, c’est loin d’être la première fois que je fais ce genre de remarque. Mais c’est clairement la dernière…

        1. pabizou

          Tu viens de faire plaisir à un troll, alors qu’il est si simple de le frustrer en l’ignorant . En plus celui-là est particulièrement sensible et pas très adroit .

          1. LeSUBVERSIF

            Ah! on dirait que j’ai touché un point sensible là!…moi frustré? pas du tout! par contre ça me fait doucement sourire ceux qui s’offusquent sans aucun argument à présenter! dès que tu rentres pas dans leur moule ils se sentent plus…j’adoooore !

          2. durru

            C’était un adieu, alors pour le plaisir, ça va pas l’aider longtemps…
            Sinon, pour parler de choses un peu plus sérieuses, nos pieds nickelés ne vont même pas se rendre compte d’avoir les pieds dans le tapis, ça va être de la pénurie de pop-corn 😉

    2. MCA

      Il y a une chose que je ne parviens pas à m’expliquer :

      Pourquoi cette obsession vaccinale alors que s’il s’agit de contrôler les individus ils y a des moyens beaucoup plus simples et efficaces de le faire sans ruiner le pays ni la santé des gens.

      Quelle est votre idée sur cette question?

      1. Pheldge

        un mélange : entêtement narcissique, folie collective d’une élite qui refuse d’admettre son échec, et n’a d’autre solution que la fuite en avant, en espérant récupérer à son profit, la prochaine accalmie, voire la fin de l’épidémie.

        1. MCA

          Et la ruine de la santé, ils vont la gérer comment? en enfermant les malades dans des camps?

          Le risque pris est proprement absurde au regard du but poursuivi, en supposant que ce but est le traçage numérique permanent.

          1. Pheldge

            « c’était un sacrifice nécessaire …. sauver la majorité … pas d’omelette sans casser des oeufs … ce sont nos héros … j’assume pleinement … décision difficile … ça en valait la peine … si c’était à refaire … »
            Bon je t’ai mis les idées fortes, je pense que tu saisis le topo 😉
            La cerise sur le gâteau, c’est que bien vendu – genre confessions d’Armstrong chez Oprah, avec las larmes et tout – ça te transforme un salaud en saint. Bon on n’a exactement pas ça chez nous, mais je te garantis que Macron va sortir grandi.

      2. paf

        L’enchainement des injections va declencher un syndrome d’immuni deficience aquise chez les clients. Le but est de steriliser et reduire drastiquement leur duree de vie. Non seulement c’est un crime, mais ca devrait faire reflechir les enthousiastes qui en redemandent…

  19. Ba

    Ça ne vous étonne pas que le projet Veritas soit sur YouTube depuis longtemps sans avoir été supprimé ? (je le sais puisque moi-même je les suis ça depuis longtemps)

    Ça ne vous étonne pas d’avoir accès aussi facilement aux informations que vous présentez ?

    Ça ne vous étonne pas que toutes ces informations aillent toutes dans le même sens : celui que le virus existe ?

    Ça ne vous a jamais frappé que les virus, comme l’ADN d’ailleurs, sont toujours représentés en image de synthèse ?

    Vous ne voyez pas que ça, par exemple, c’est de la merde en barre ? :https://planet-vie.ens.fr/thematiques/manipulations-en-laboratoire/le-sequencage-d-un-adn

    Ça ne vous a jamais effleuré qu’en fait le mensonge est constitué en couche superposée par ceux qui dirigent ? Et qu’il ne suffit pas de gratter seulement la première couche pour être dans le vrai ?

    Posez-vous des questions. Il est temps maintenant de dépasser tout ça.

    1. Oui, c’est évident : il y a un complot mondial de millions (oui, millions) d’individus qui complotent tous ensemble sur ces concepts fumeux, c’est évident !
      L’ADN, pfffu, ‘xiste pas !
      Les virus ? Allons, ‘xiste pas !
      Les photos, les éléments (chimiques, physiques, biologiques) qui concordent tous pour prouver leur existence, c’est trop une coïncidence !

    2. Nemrod

      Dites moi Ba.
      Comme les virus n’existent pas et ne sont que des déchets cellulaires, selon vous, de quoi sont morts en 1952, 99 % des lapins de Garenne français.
      Quel changement si drastique dans leur environnement a pu à ce point les exterminer et leur faire rejeter ces fameux débris.
      Vous avez deux heures.

      1. pabizou

        Facile Nemrod, plus de carottes, ils sont devenus aveugles et à force de se cogner dans les arbres… curieux qu’un chasseur n’ait pas compris ça dès le début, la mixo, c’était juste un truc de labos pour faire du fric et leur faire porter des lunettes … Hi hi

    3. P&C

      https://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg

      Tu oublies un truc : l’échelle.

      Si tu veux voir des cellules à l’œil nu, coupes une tomate en deux : les trucs qui brillent dans le péricarpe de la tomate, ce sont des cellules (en fait leur paroi), elles font 1 mm maximum… et c’est très gros pour une cellule !

      Une cellule, c’est de la dizaine à la centaine de micromètre. L’œil humain est capable de voir max un objet de l’ordre de 100 µm ( = 1/10 millimètres)

      Les objets dont on parle (cellule, virus, bactérie, ADN, ARNm… ) sont trop petits pour être visibles à l’œil nu.
      Même les virus sont invisibles au microscope optique (question de longueur d’onde, toussa), il faut recourir à un microscope électronique.

          1. Pierre 82

            Non, je leur en veux, en fait.
            Ils empêchent d’argumenter sainement face à des gens qui pensent que la crise a été bien gérée. Les contradicteurs reviennent toujours sur des monceaux de conneries que je suis supposé être le porte-parole. Du coup, je n’argumente plus, je me tais, et quand ça m’insupporte, je me lève et je sors, en silence.

            1. sam player

              Pour certains tu n’es pas plus sain que ceux que toi tu n’estimes pas sains, ceux là même qui doivent aussi trouvés pas sains ceux qui sont encore plus barrés qu’eux 😀 : je suis étonné que toi, croyant, il te manque l’acceptation de l’autre dans ses différences…

              1. Pierre 82

                C’est bien pour cette raison que je n’argumente jamais sur des « données scientifiques », que je présume douteuses des deux côtés.
                Mon argumentaire s’est toujours appuyé sur le manque de confiance, et sur rien d’autre. La base en est: Comment faire confiance à des gens dont il est patent que ce sont des menteurs compulsifs, et qui veulent nous proposer un traitement expérimental après avoir refusé avec violence que les médecins essaient le moindre traitement?
                Même une infirmière ou une instit est capable de comprendre ce raisonnement, c’est dire comme il est simple et basique !!! Leur seule réponse est « Mais non, il n’y a pas de traitement, ils l’ont dit dans le poste », ce à quoi je réponds « je parle juste d’essayer, et au moins de donner un truc pour éviter la surinfection, au lieu de pratiquer le refus de soin systématique »

                Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu l’impression que ce raisonnement était considéré comme malsain, au contraire d’arguments balbutiés par certains, qui ne font que répéter ce qu’ils entendent à la TV, et qui est souvent en contradiction avec ce qu’ils disaient deux semaines avant…

                Deuxième partie de ma réponse:
                Il ne faut pas confondre accepter ses semblables tels qu’ils sont, et la capitulation devant toute opinion stupide.
                Le Christ pardonne, il ne tolère pas. Pô pareil…
                Mais bon, tu t’en doutais, tu es seulement taquin.
                En plus de ça, il ne t’aura pas échappé que je ne suis pas le Christ…

  20. Pythagore

    Ces p*tes du RKI ont abaissé la durée du statut de guéri de 6 à 3 mois, qui ne sont en fait que 2 mois, car le QR code vous est délivré 1 mois après le test PCR. Ce n’est pas comme si toutes les études montraient que la protection suite à la maladie est très supérieure à la vaccination…..
    Comment forcer la vaccination.

  21. Jacques B.

    L’intégralité de l’article consacré par le Figaro au livre choc d’Agnès Verdier-Molinié, à paraître le 19 janvier « Le vrai État de la France. »

    https://www.jforum.fr/pourquoi-macron-ne-peut-etre-reelu.html

    Sont passés en revue les indicateurs de la dette, du chômage, des impôts, de l’illettrisme… un réquisitoire impitoyable – enfin, pour tout individu normalement constitué – montrant, selon A. Verdier-Molinié,  : «  pourquoi Macron ne peut être réélu ».

  22. LeSUBVERSIF

    « le virus SARS-CoV2 serait le résultat d’une manipulation génétique humaine dirigée par les Américains, cherchant essentiellement à combiner la viralité d’un coronavirus commun à la létalité de précédents virus SARS-CoV1 et MERS.  »

    Mais qu’elle en serait la FINALITE? de combiner la viralité et la létalité? Noooonnn quand même pas de tuer des gens tout de même? d’abord la quasi totalité des Français ne sont pas prêt à entendre cela! pour moi perso ça fait déjà plusieurs années déjà..bien avant le covid! m’enfin bon…

    1. LeSUBVERSIF

      ..;que la finalité est double! réduire la populace pour ceux qui resteront, ils seront asservis en les parquant, en les puçant et en les surveillant!

    2. Nemrod

      Quelle est la finalité des gaz de combat ou des armes bactériologiques ?
      A quoi sert la militarisation d’un pathogène ?
      Poser la question c’est y répondre.

    3. Higgins

      L’arme bactériologique est d’un emploi extrêmement délicat et est, reste, éminemment dangereuse. Les progrès en recherche génétique ont été tels que les expérimentations, bien que toujours difficiles à conduire, en sont nettement facilitées. On peut donc, pour expliquer ce que nous vivons, partir de l’hypothèse très raisonnable d’un accident survenu lors de recherches en la matière. Ça expliquerait en partie le comportement des gouvernements, du moins dans la première phase en 2020, peu soucieux d’expliquer aux populations ce qu’ils laissent faire dans des laboratoires mal contrôlés. Vu la dangerosité latente des virus trafiqués, j’aurai tendance à penser que ces recherches sont moins conduites pour élaborer une « arme » que pour mieux appréhender les modes opératoires requis et favoriser une forme de recherche fondamentale.
      Moins qu’un complot ourdi par des malfaisants pour asseoir une domination mondiale, je pense que la situation actuelle est avant tout le fruit de la conjonction de très malheureuses coïncidences et de l’incompétence absolue des pouvoirs politiques. Ajoutons à cela que ce pays est sous la coupe d’un individu qui trouve, avec la lâcheté proverbiale des politiques et la complicité active d’une grande partie du corps médical et de la caste médiatique, l’occasion de donner libre cours à sa mégalomanie.

      1. Dr Slump

        La recherche de gains de fonction sur des virus pathogènes est délibérée, et qui plus est, interdite! Alors l’incompétence n’explique rien du tout.

        1. sam player

          Interdire ce type de recherche n’est qu’une attitude de façade et c’est normal : faire de la recherche est nécessaire pour être préparé au cas où, ou ne pas prendre du retard par rapport à d’autres qui ne se gêneraient avec l’interdiction de façade (recherche sur l’embryon par exemple dont l’interdiction a sauté sous couvert de respect de l’éthique hum
          À un autre niveau on interdit (ou tout comme, avec des réglementations imbitables) des processus de fabrication en france pour des raisons environnementales tout en comptant sur l’étranger pour nous fournir : c’est aussi de la façade et ça donne bonne conscience aux pastèques

          1. Dr Slump

            Sans doute. Mais employer tous ces moyens pour rendre des virus plus dangereux, ça reste con, quoi qu’on en dise.
            Créer des armes pour créer de quoi s’en défendre dans la crainte que l’autre en fasse autant… mais qu’est-ce que c’est con! Et c’est ainsi que les hommes vivent.

              1. Dr Slump

                Dissuasion : excuse donnée par l’état pour se doter d’armes dangereuses, pour entretenir un climat de guerre, de peur, et des moyens supplémentaires de contrôle sur sa population.
                La police, c’est supposé être dissuasif aussi, on voit à quel point ça fonctionne… sur les honnêtes gens. Les caméras aussi sont supposées être dissuasives. Tout ça c’est pour nous protéger, bien sûr.

                Il y a bien d’autres moyens de dissuader l’escalade vers la guerre, l’état choisit toujours les pires, et défendre cela n’est pas forcément libéral.
                La grande majorité des individus veut vivre pacifiquement, mais la guerre présente des intérêts pour une minorité au pouvoir.

                J’en ai donc rien à cirer d’avoir l’air d’un bisounours si ça m’évite de devenir cynique.

                1. durru

                  L’Europe de l’Ouest a choisi ces solutions pourraves, tandis que l’Est (et une bonne partie du reste – Asie, Afrique…) ont préféré ne rien faire. On a vu les conséquences pour presque un demi-siècle.
                  Je respecte ton choix, camarade, mais n’essaie pas de me l’imposer.

                  1. Dr Slump

                    Pas claire ta réponse, mais en faveur de la dissuasion je suppose. Je précise mon propos : comme pour le permis de port de d’arme, je crois que se doter de moyens de défenses militaires dissuadent les malintentionnés de s’en prendre à vous.
                    C’est le but noble de la dissuasion. Mais ça n’empêche que nombre d’états emploient ce prétexte pour servir des buts tout autre, loin de toute considération démocratique et libérale. Mais toujours au nom des valeurs démocratiques, de liberté, etc, toussa. Le discours de l’état sur la sécurité nationale, c’est comme pour la sécurité individuelle : elle a bon dos.

                    A naïf, naïf et demi….

                    1. durru

                      N’empêche que ne pas se défendre (et donc éviter ces travers, que je ne conteste pas) donne des pires résultats.
                      En fan inconditionnel de Thomas Sowell, je ne regarde que les résultats, jamais les intentions.

                    2. Dr Slump

                      Et donc, concernant la force de dissuasion sanitaire argumentée par Sam, on en voit le résultat, pour notre plus grand bien.

                    3. durru

                      Concernant le côté sanitaire, je te conseille d’écouter ce maudit complotiste de Raoult parler d’armes biologiques, il se fait un plaisir de défoncer tout le monde 😉
                      N’empêche que ne pas savoir est moins bien que savoir, peu importe le sujet.

                    4. Dr Slump

                      Raoult n’est pas au-delà de toute critique, et la Chine semble décidément avoir toutes ses faveurs, quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise, jamais il n’a eu un mot critique à son égard, à ma connaissance. Voilà qui me paraît suspicieux, nonobstant tout le mérite et la pertinence de ses prises de position.

                    5. Pheldge

                      « ne pas savoir est moins bien que savoir », ça dépend pour quoi … ne pas savoir que ton conjoint te trompe, n’empêche pas d’avoir des doutes, qui sont parfois plus ravageurs … J’ai des exemples de proches qui ont été libérés – ça a été dur, <del voire même durru mais ça leur a permis de tourner la page.

                    6. Dr Slump

                      Ouais, tout cela est bel et bon, mais revenant à la critique que j’ai formulée au départ: tripatouiller des virus pour les rendre plus dangereux, sous prétexte de dissuasion, ça ne tient pas la route une seconde. Quand on ajoute à ça le fait d’interdire de se livrer à ces expériences hautement risquées sur son propre sol, pour aller le faire faire dans une dictature qui ne vous est pas très favorable, alors là ça devient indéfendable.
                      Et quand on voit de surcroît le résultat que ça donne, les prétextes que ça fournit à l’état pour aller plus loin dans l’éradication de vos libertés, persister à dire qu’il vaut mieux chercher des gains de fonction aux virus plutôt que de ne rien faire, c’est comme dire que dans l’intérêt des pompiers, il vaut mieux qu’il y ait des pyromanes qui boutent le feu à des forêts plutôt que de ne rien faire. C’est complètement con, et la connerie de votre position concernant ce cas précis dépasse tout ce que j’ai déjà eu comme débats ici, vous êtes dans l’auto-aveuglement.

                    7. durru

                      Bah, Doc, si tu te bornes à voir seulement ce que tu choisis de voir, effectivement, pas la peine de continuer cet échange… 🙁

                    8. Dr Slump

                      Comment ça ce que « je » me borne à voir? C’est vous dans ce cas qui ne voulez pas voir ce que je critique.
                      J’attends encore qu’on m’explique en quoi le financement de recherches consistant à rendre les virus plus dangereux constitue une politique de dissuasion efficace, bénéfique à ma sécurité, sans parler de ma liberté.
                      On peut aussi vacciner de force tout le monde dans la crainte qu’il y ait des citoyens contagieux dans la population. Mêmes cause, même effet: faire le pire au prétexte de prévenir le pire 🙄

                    9. durru

                      Boarf, tu confonds causes et conséquences…
                      Qui, ici, essaie de dire qu’il n’y a pas de corruption dans les hautes sphères du pouvoir ?
                      Pourquoi les chinetoques se refuseraient de travailler sur des recherches de pointe à leur façon et avec des financements venant de leurs potentiels ennemis ?
                      Je ne dis pas, la recherche sur GoF n’est pas ce qui semble de plus utile, mais l’interdire chez toi ne peut avoir QUE la conséquence qu’on constate. Dans le monde réel, hein, pas dans je ne sais quel monde parfait imaginaire.
                      La question n’est pas l’utilité identifiée d’une recherche, mais le savoir qu’on aura acquis à la fin. Bien malin celui qui sait à l’avance sur quoi il va tomber lorsqu’il se lance dans une recherche. C’est d’ailleurs le problème éternel de tous les planificateurs compulsifs.

      2. Mitch

        « je pense que la situation actuelle est avant tout le fruit de la conjonction de très malheureuses coïncidences et de l’incompétence absolue des pouvoirs politiques. Ajoutons à cela que ce pays est sous la coupe d’un individu qui trouve, avec la lâcheté proverbiale des politiques et la complicité active d’une grande partie du corps médical et de la caste médiatique, l’occasion de donner libre cours à sa mégalomanie. »

        D’accord avec toi Major. Les complots en tout genre souvent abracadabrantesques, je n’achète pas, et même pire, c’est une chance pour les collabos de tout poil et la Pavda qui nous présentent tous comme des simplets qui ne croient pas aux virus, les Reptiliens, la 5G et j’en passe et des meilleures.

        AMHA, il ne faut pas prêter à Macron et son Politburo des qualités d’anticipation et de reflection qu’il faudrait avoir pour fomenter de tels coups. Quand à la synchronisation, ce tas de cons en Europe n’arrivent à s’entendre sur la courbure de la banane alors sur des sujets de ce type ….

        Ces mecs sont de sombres crétins, à l’ego surdimensionnés, qui vivent dans une bulle et ne sont simplement pas formaté pour admettre qu’ils se sont plantés. Si ça merde dans une direction c’est qu’ils n’y sont pas allés assez franchement. C’est ça la façon dont ils raisonnent. Il conviendra donc d’aller encore et toujours plus loins dans la bêtise crasse et le déni. C’est les même mécanismes qui poussaient les ‘commies’ à nier qu’un réacteur RBMK 1000 pouvait exploser alors qu’ils était ouvert en deux.

        Ils ont un réflexe simple c’est celui de ne pas risquer d’être accuser de n’avoir rien fait. Il conviendra donc toujours d’en faire un petit peu plus que le voisin pour montrer qu’on agit, surtout en vu d’élections. Cerise sur le gateau, si les élections sont mangées par des débats type Covid c’est parfait pour ne pas parler du reste et essayer de passer pour le bon petit père des peuples.

        Si on y rajoute un état pachydermique, et impotent, parfaitement taillé pour de telles dérives, la coupe est bien pleine.

        Enfin, on peut saupoudrer le tout d’une bonne dose d’opportunisme, pour faire avancer pleins de sujets jusque là taboo: l’identité numérique, le vote numérique, et tous les outils qui vont avec pour fliquer efficacement les citoyens récalcitrants. l’opportunité est trop belle.

        Reste à ajouter la peur, moteur de l’obéissance, et une bonne dose de division avec la recherche du coupable (les jeunes, les non-vaxs, bientôt les gens qui chaussent du 44 et qui mesure plus 1.80m, etc, …) avec la bonne dose de propagande de médias serviles et sous perfusion de notre pognon.

        Quand au monde scientifique Français, les bons se sont tirés depuis longtemps. Reste quelques mecs près de retraire et une foultitude de mauvais insignifiants pour qui le Covid est l’occasion rêver de briller sur les plateaux de la Pravda et gratter quelques médailles.

        L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. ce qui se passe sous nos yeux, n’est rien d’autres que ce qui se passe depuis des siècles. Réseaux sociaux, et mondialisation en ont juste changé l’échelle.

      3. LeSUBVERSIF

        « je pense que la situation actuelle est avant tout le fruit de la conjonction de très malheureuses coïncidences et de l’incompétence absolue des pouvoirs politiques. »

        mais oui bien sûr…et la marmotte pendant ce temps..! 🙂

      4. Higgins

        J’ai lu le premier ouvrage de Roger Faligot. Il était déjà assez éclairant. Je pense que cette nouvelle version doit être tout aussi éclairante surtout la partie consacrée au pangolin : http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/01/17/services-secrets-chinois-roger-faligot-joue-de-nouveau-l-ind-22725.html

      5. Berdol

        A l’origine de cette affaire de Wuhan(en janvier février 2020), on a dit que des essais sur le gain de fonction de ce type de virus étaient faits dans ce labo (wuhan) par des chinois pilotés par des chercheurs français (institut pasteur) et des chercheurs américains, avec des capitaux français et américains significatifs (plusieurs millions d’euros) dans le cadre de recherches sur le virus du SIDA et du sars . Il n’y aurait donc pas eu complot, mais recherches discrètes en Chine, car interdites en France et aux US. Les services de renseignements français ont alerté le Gvt français des risques liés au non-respect des règles régissant la sécurité des labos de type P4 par les chinois. Il a même était dit que certains animaux de labo de Wuhan étaient vendus sur le marché de Wuhan. Quant on connait le gout du trafic des chinois et leur discipline toute relative, on imagine cela possible.
        Donc pas plus de complot que de beurre en broche si ces éléments initiaux sont vrais, mais plutôt une réalisation classique de la bêtise et de la faiblesse des humains : C’est l’hypothèse Madelin/Rocard la plus probable.
        Le comportement initial du Gvt français s’expliquerait par son implication dans la création et l’organisation du labo de Wuhan et dans l’implication de l’institut Pasteur dans les recherches qui y étaient menées. Ce qui pourrait expliquer la discrétion de Pasteur depuis cette date dans toute l’affaire du Sars Cov2. Peu intéressés à ce que toute la lumière soit faite sur tout cela…
        Bref, il n’est pas nécessaire de faire référence à un quelconque complot, si ce n’est que le complot résiderait dans la volonté de cacher les turpitudes de Fauci et des français dans cette catastrophe. Et ensuite, initialement peut-être a-t-on cru que le Virus-Frankentstein était plus dangereux qu’il ne l’a été en réalité. Ce qui expliquerait aussi pourquoi on a dit que Montagnier ou l’hIndou étaient des pitres ou des vieillards gâteux, l’état physique de Montagnier (89 ans) pouvant accréditer l’idée qu’il était complétement amorti…Si on relie tous les éléments du puzzle, peut-être y-a-t-il moins de mystères qu’on se plait à le dire, tant les histoires mystérieuses sont les plus jouissives pour l’imagination, mais les moins vraisemblables. On lit toujours avec délices pervers Edgar Poe, Lovecraft ou Villiers de l’Isle Adam, mais personne ne croit une seconde à ces histoires du XiXe siecle toujours lues aujourd’hui, à l’ère de l’atome, de la biologie moléculaire , de la génétique et de l’astrophysique.
        Quant à la connerie humaine, elle est abyssale et constitue toujours une hypothèse scientifiquement plausible et même probable.
        Ceci dit, le Sars Cod2 a considérablement fait progresser mes connaissances dans le domaine des virus, de l’épidémiologie, de l’épistémologie et l’étude scientifique de la connerie de mes semblables.
        J’en tire une première conclusion : Le domaine des recherches à mener pour comprendre notre monde est infini, toujours plus grand au fur et à mesure des découvertes: Le terrain de jeu du petit homme qui joue avec les concepts et les faits est toujours plus grand le mardi que le lundi. Le petit bonhomme va pouvoir s’amuser jusqu’au bout de l’éternité.
        une seconde conclusion : Le petit microcosme crée par H16 (s’en rend il bien compte ?) est plein de charmes (dans tous les sens du terme ) et stimulant. Cherchons donc, même maladroitement la Vérité et merde aux Trolls

        1. Dr Slump

          J’approuve. Sauf pour la fin peut-être, à propos des recherches à mener pour comprendre notre monde: en tout cas en ce qui concerne l’homme, tout a déjà été dit à son propos, rien de nouveau sous le soleil… le malheur est juste que les générations se suivent et oublient ce que les précédentes leur ont transmis. Les hommes n’apprennent pas, ils réapprennent, et la nôtre a oublié un bon paquet de choses que nous avaient léguées nos vénérables civilisations anciennes, au point que certains de nos contemporains s’imaginent qu’ils vont tout « reconstruire ».

        2. HAYD

          Sûrement pas, le suivisme mondial ne s’est pas fait pour les beaux yeux plein d’embarras et chafouins des pieds nickelés français. La cause initiale est peut-être un joyeux marigot de bêtise, de manipulations biologiques délocalisées avec une pudeur de woke, de laxisme de sécurité connues et dédaignées, ce qui s’est passé ensuite n’a pu qu’échapper à ses créateurs involontaires, maladroits et bête à bouffer du pangolin farci.

          Le gouvernement français a fait ce qu’il sait faire, c’est-à-dire que ce qui lui est revenu était une patate chaude habillée de mensonges, d’exagérations, d’approximations et de susurrantes excuses, qu’il a pris pour argent comptant parce que son seul mode de fonctionnement, permanent et immanent, c’est l’incompétence. La tentation d’exister politiquement en deuxième lieu, avec un mode adolescent qui veut montrer à ses parents qui il est. Ce qui n’a échappé à personne, surtout pas aux parents (les pères du merdico-socialisme à visée nazie qui gouvernent les gouvernants), ravis que l’adolescent soit toujours aussi immature, facile à manipuler et soumis à sa sodomie langoureusement appliquée avec la vaseline des bons sentiments.

          A partir de là, entre une solution pragmatique éprouvée et une solution innovante incertaine, il a choisi la seconde, devant les yeux de dollar et l’inconscient startupesque du progrès. A la suite de ce qui se voyait en Italie, qui fait qu’il est sorti de sa zone de confort purement intellectuel et hors tempo, avec moyenagisme – le confinement – puis scientisme approximatif – le vaccin.

          On ajoute là-dessus la solidarité des minables et des faibles – les gouvernements occidentaux , de la prétention, de l’audace avec un bêta-testeur du pass qui est le plus con de tous, oh non pas le plus courageux ! (France et Italie, cette dernière ayant l’excuse du traumatisme initial) et hop.

          Enfin, la tentation du contrôle, sur la pente du jeu de la peur de tout, terrorisme, racaille, social, ecologisme, qui avait déjà bien décérébré les ersatz de citoyens qui regardent encore la télé. A point nommé pour récupérer la censure des toutes jeunes fake news qui, ô bonheur, ont conduit les organes de « presse » à menotter ce qu’il leur restait de lueur vacillante au nom d’une idéologie dont ils n’ont eu aucune idée, mais qui les arrangeait bien à coups de millions et d’une espèce de confort intellectuel de posture, sorte de néo-moralisme décadent qui se contente d’un narratif et d’un coupable.

          Pas la peine d’avoir une intention initiale. La crise un un premier prix de concours de circonstances, mais les pire crapules sont les premiers à récupérer et orienter les choses après les premières fumées. Tous nickés.

        3. P&C

          Dommage d’ailleurs.

          Cthulhu, Shub Niggurath, ou encore Yog Sothoth, ça a de la gueule. Bien plus que Djezus ou Allah.

          Le covid version Cthulhu, ce serait jouasse (à partir de 18 minutes).

    1. Pierre 82

      Il devrait repointer son nez d’ici une semaine en disant qu’il a eu une grosse grippe, et que sans ses 3 picouses, il serait mort, merci la Science.
      J’ai déjà entendu 2 personnes me tenir ce discours depuis le début de l’année.
      Je me sens las.

  23. Duff

    Les éléments du puzzle se découvrent petit à petit. Au fond c’est certainement la réaction des opinions publiques qui inquiètent le plus maintenant les dirigeants qui ont compris un minimum l’origine et/ou qui étaient/sont aux affaires depuis le début. 2022 devrait être l’année de la banalisation de ce virus mais on sort de 2 années complètement hallucinantes, je ne suis pas sûr que les opinions se montreront toujours aussi apathiques en apprenant quelques détails sur l’accident de labo, la volonté des gouvernants à se lancer dans des nouveaux traitements (molécules en curatif ou vaccins en préventif).

    Notre professeur au melon marseillais doit en garder sous le coude car avec ce qu’il lui arriver, lâcher encore en vidéo que Delfraissy est corrompu (ça revient presque à ça) et que les vaccins ont une efficacité plus que discutable et pour finir, le meilleur : que ce sont de prétendus libéraux qui donnent dans la surrenchère liberticide et que ce sont des politiques aux extrêmes qui dénoncent ces abus et que ça n’augure rien de bon.

    Ce dernier point étant le plus juste avec certitude.

    1. pabizou

      Delfraissy corrompu apparait dans les e-mails de Fauci et le doute est plus que douteux . Quand aux « politiques aux extrêmes », what else? c’est le nom de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la doxa des corrompus .

        1. pabizou

          Si, dans les e-mails aussi, de mémoire au sujet de l’HCQ et c’était bien avant que Raoult évoque le sujet il répondait à Fauci, « je résiste … » il semble évident aujourd’hui que les traitements étaient connus depuis avril 2020 pour l’ivermectine et encore bien avant pour l’HCQ et qu’ils auraient fait capoter l’AMM des vaccins, sifflant la fin de partie dès le début .

            1. Pheldge

              et il ne se passera rien, parce que tout le monde va oublier, trop contents de retrouver une vie normale. Et vu comment nous avons été noyés d’informations anxiogènes, des comme celle-ci sont noyées dans la masse, et il ne faut pas compter sur nos médias pour les en sortir !
              Dans un mois Macron sera déclaré vainqueur, j’ai publié un extrait de son discours dans le billet précédent. Et tout sera pardonné, tout sera oublié !

              1. MCA

                « trop contents de retrouver une vie normale »

                Tu rêves ADP !

                JAMAIS nous ne retrouverons une vie normale; tout au plus une liberté conditionnelle que se dépêchera de supprimer à la moindre menace de révolte le pouvoir en place.

                J’en parlais ce matin même à mon toubib comme quoi il se mettait en place une dictature à la chinoise; ce à quoi il m’a répondu que la dictature qui se mettait en place était bien pire que la chinoise.

                Ce qui m’éberlue c’est que ça se passe sous nos yeux et j’ai l’impression que personne ne comprend ce qui se passe.

                1. durru

                  « j’ai l’impression que personne ne comprend ce qui se passe »
                  Oui, bien sûr, c’est exactement pour ça que plein de gens sortent du système, le refusent, etc.
                  Les concours de pessimisme c’est bien, mais des fois il vaut mieux rester les pieds sur terre…

                    1. pabizou

                      Sans véritable importance MCA, quantifiables ou pas, ils existent et ce ne sont en général pas les majorités qui font bouger les choses .

                2. Pheldge

                  don’t shoot the messenger :
                  lefigaro.fr/societes/le-patron-de-pfizer-au-figaro-nous-allons-bientot-reprendre-une-vie-normale-20220116

                    1. MCA

                      Maintenant s’il s’agit de nous, tu vas voir que le syndrome de Stockholm va bénéficier au poudré.

                    2. durru

                      Parlez pour vous sur le syndrome de Stockholm, car là vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule…

                3. Jacques Huse de Royaumont

                  @MCA

                  Je crains que tu n’aies raison, la vidavan s’en est allée et c’est irréversible.
                  Même si des actions comme celle de Fuelmich aboutit, les dégâts seront tels que de toute façon, la victoire serait amère. Il est inimaginable que la Caste se laisse faire et condamner, les manoeuvres dilatoires promettent d’être violentes.
                  Iront-ils jusqu’à déclencher une guerre avec la Russie pour détourner l’attention ? Plus rien ne me semble impossible.
                  La Caste sacrifiera Fauci et quelques autres et se défendra par tous les moyens à sa disposition, y-compris les pires.

                  1. Sémaphore

                    Vu l’âge de Fauci et son côté usé jusqu’à la moelle avec faible potentiel d’avenir utile, l’accident d’autobus devient crédible.

          1. Berdol

            On connaissait l’efficacité relative de L’HCQ car elle avait été testée par les chinois lors de la première épidémie du SARS .Et Raoult a repris des travaux chinois, a testé in vitro des janvier 2020 et a constaté une efficacité certaine pour abaisser la charge virale, après tests sur un premier lot de patients (24) il a utilisé une molécule sans dangers connus depuis 70 ans sur TOUS ses patients sauf certains cardiaques. Résultats probants à Marseille (Tous les hôpitaux marseillais ont utilisé le protocole Raoult, y compris la Timone qui s’etait associé à la demande de Raoult de tester selon les régles de l’art HCQ et Ivermectine. Demande refusée aux deux. Là réside le complot, qui n’est pas un complot, mais une EXTRAODINAIRE opération de corruption a un niveau jamais atteint en France et dans le monde. Relisez Peter Götzsche si vous avez des doutes sur Big Pharma…Et Macron fera TOUT pour être réélu pour avoir le temps de planquer toutes les traces de ses turpitudes avant d’intégrer aux US le staff de McKinsey ou celui de Pfizer pendant que Raoult ira exercer ses talents en Afrique au profit des africains…

            1. Duff

              Une chaose est certaine, ce n’est pas pour son goût pour la guerre et les discours martiaux que Macron a réuni ses ministres en conseil de défense assez vite : c’est pour que tous les documents potentiellement encombrants soient classés secret défense. Mais ça doit être complotiste de le penser.

              1. Berdol

                S’il n’est pas trop con, il les aura fait détruire au fil de l’eau sinon son secret défense peut être levé par un autre gouvernement ne le portant pas dans son cœur. Si il y a des traces, c’est qu’il est con. L’hypothèse n’est pas à écarter : C’est un énarque, il aime les archives, il a commencé sa brillante carrière comme archiviste au pair pour un vieux philosophe germanopratin et cacochyme de troisième zone, mais pas coprophage.

                1. pabizou

                  Non, je ne crois pas qu’il ait détruit ce qui pourrait l’incriminer . C’est un voyou, un voyou ne renonce pas à ce qui pourrait un jour lui permettre d’avoir prise sur quelqu’un ou lui éviter de porter le chapeau en cas de ratage ….

                  1. Pheldge

                    c’est surtout qu’il est tellement sûr d’avoir raison, et de triompher, lui, le génie incompris, seul contre tous, entouré d’incapables et d’imbéciles.

      1. Higgins

        Les seuls qui se soient élevés contre les dérives de la ripoublique macronienne sont situés aux deux extrémités du spectre politique. Le reste s’est globalement bassement couché.

        1. Higgins

          Dans une vidéo récente, Didier Raoult s’est fait un malin plaisir de citer une étude datant de novembre 2019 portant sur la molécule en question que Delafraissy avait cosignée. A aucun moment, l’intéressé ne soulevait un quelconque danger associé.

        2. pabizou

          Peut-être parce qu’ils étaient les seuls à n’avoir rien à perdre, ça ne les rend pas plus fiables pour ça et c’est bien-là qu’est l’os .

          1. Duff

            Mélenchon raconte n’importe quoi et même si c’était scandaleux de divulguer son statut vaccinal (visiblement on a le droit de violer le scret médical quand c’est rigolo) quant à MLP ou Flippo, ils ont raconté tout et n’importe quoi depuis mars 2020. Niveau fiabilité, crédibilité, ils sont en dessous de 0 en effet.

            1. Higgins

              Aucun ne m’inspire confiance mais, que ce soit par calcul politique ou par conviction, la plupart des voix discordantes sont venus de leurs rangs.

        3. casuffit

          Le paysage politique a changé. Aujourd’hui on a les nationalistes d’un côté et l’extrême centre en face. Et l’extrême centre est plus extrême que quiconque avant eux.

          1. durru

            Merluchon « nationaliste » ? Lui, le premier soutien des migrants, racialistes et autres indigénistes ? C-t’une blague, et même pas drôle… 🙁
            La seule chose qui est vraie, c’est que ce qu’on avait pour habitude d’appeler « centre » est le nouveau fascisme / communisme (c’est plutôt ET que OU entre les deux) et que, pour réussir, il a besoin d’ennemis, qu’il se désigne un peu partout. Certains en sont des vrais (rarement et très peu dans le paysage public), la plupart ne font que tomber dans le panneau (comme, par exemple, la merluche ou la poissonnière). Tant pis pour eux.

          2. Theo31

            Normal pour l’extrême centre. C’est le groupe le plus perméable aux dictatures. Les fascistes se définissent souvent comme n’étant de droite ni de gauche.

  24. kekoresin

    DARMA, quand je prononce ça à voix haute, j’ai l’impression de voir Sean Connery en costard avec son Walter PPK et Donald Pleasence (ou Krasucki pour les anciens) avec un chat sur les genoux.

    Sur le silence des intéressés, je pense à la stratégie de l’indifférence où il vaut mieux agir en douce sur les réseaux d’information en psychiatrisant les « complotistes ». Les contre-feux allumés du genre nanotechnologie + 5G + reptiliens, vont faire en sorte d’annihiler toute réflexion ou même désir de réflexion. Toute personne remettant en cause la doxa, quel que soit l’argumentation ou l’expertise (cf Raoult, Perronne, Montagnier…), sera agglomérée à un Syvain Durif par les perroquets d’AFP. Les réseaux d’information vont eux-mêmes se censurer pour ne pas perdre en crédibilité, voire ne pas subir de sanction dans des pays à forte valeur ajouté démocratique où sont votées des lois contre les fake news non officielles.

    Pour le commun des mortels soumis au Pfaz sanitaire, social, économique, vaccinal, environnemental, il est plus simple, moins fatigant et jouissif de disqualifier son prochain qui tente de raisonner. Pour le pouvoir en place, il est tellement plus facile, moins fatigant et jouissif de publier une image de « complotistes » défilant contre la Raison et la Responsabilité, en l’orientant de façon à y voir le salut au moustachu plutôt que d’avancer un narratif inter-minable destiné aux gueux ignares.

    En vérité Macron et sa clique merdiatique, « scientifique » et hémicycle devraient proposer un chèque d’encouragement aux nonvax, parce qu’en l’absence de cet ennemi de circonstance, l’attention se porterait naturellement sur eux avec des conséquences fâcheuses.

  25. Higgins

    Tous ceux qui feraient un parallèle entre le monde politique actuel et celui en cours sous l’Occupation ont l’esprit mal tourné. Le 10 juillet 1940, ils étaient 569. Le 16 janvier 2022, ces 569 ont eu 215 descendants à l’assemblée nationale. On sait comment ça s’est terminé :

    1. Pheldge

      la fusée ? un pétard mouillé oui ! en attendant, hier soir on voyait :
      lepoint.fr/societe/paris-la-defense-arena-des-proches-de-pecresse-bientot-entendus-17-01-2022-2460842_23.php
      ce matin, plus rien …

      1. Roanna

        A propos du clone voilà ce qu’en dit C. Sannat ce matin.

        https:/ /insolentiae.com/serieux-la-pecresse-veut-un-nutriscore-a-la-portion-de-camembert/

  26. casuffit

    Nationalistes en opposition aux mondialistes.
    Quand j’entends Guterres, le secrétaire général de l’ONU déclarer ce matin au forum économique mondial de Davos, qui a lieu en ce moment en virtuel, “Il faut piqouser tout le monde sur la planète“
    les sbires des Schwab et Monsieur Global, soit Macron et Pécresse m’effraient autrement plus que le petit Mélenchon.
    Pour percevoir ce qu’il se passe en ce moment, il serait utile de prendre un peu de hauteur.

    1. durru

      Parce que Merluche a moins accès aux manettes pour l’instant, pas parce que ce qu’il pourrait en faire serait moins inquiétant.
      Oublier le passé est une faute impardonnable.

  27. Higgins

    La pintade dans toute sa splendeur : https:/ /insolentiae.com/serieux-la-pecresse-veut-un-nutriscore-a-la-portion-de-camembert/

    Cette élection est bien une farce.

    1. Pheldge

      Major, avant de commencer à lutter, il faudrait voir un extrait plus étendu de l’interview, pour replacer le propos dans son contexte. Vu comment elle parle de son goût pour le fromage, ça peut être un de ces clins d’oeil dont les politiques sont friands dans le style « vous voyez, moi z-aussi j’ai le mêmes problèmes que vous » …

      1. Pheldge

        Major, je ne soutiens pas Pécresse, mais, sortir comme ça une partie d’une conversation, c’est limite malhonnête. Au moins il y aurait eu une présentation, avec mise en contexte qui confirme, mais là rien. C’est une pratique classique sur Twitter, et pourtant quand ce sont les propos de Raoult qui sont déformés, tu râles …
        Après, si on devait tenir un verbatim de toutes les âneries qu’elle débite, ça occuperait une équipe de stagiaires à plein temps ! 😉

          1. Mitch

            La Pintade est un animal à la base sauvage, originaire d’Afrique Australe. je trouve que donner le nom de Pintade à la Pecresse est diffamant pour l’animal et cette région du globe chère à mon coeur.

            Je propose que l’on s’en tienne à ‘Dinde’, animal local, plus massif et au IQ plus du zéro absolue pour qualifier la Precresse.

            1. Aristarkke

              La dinde, animal local???
              Importée des Indes Occidentales (Amérique Centrale) dès le 16me siècle au moment des colonisations ibériques, voui!
              D’accord, ça fait un bail mais même moi, avec ma louche Aristarkkienne, j’aurais pas osé !!! 😛

              1. Mitch

                Oups, bon ben la Dinde ca va pas non plus. Peut être en rester avec Pécresse alors. Pourquoi vouloir avilir un animal qui n’a rien demander à personne et qui lui sait se montrer utile.

              1. Aristarkke

                Philou, quand tu tombes de ton hamac, sieste (enfin) finie vers les 19H45, heure locale, regarde donc ce que les ancêtres ont écrit entre-temps pour éviter de donner l’impression d’être un journaleux, avant de tapoter ton clavier… 😈

                1. Pheldge

                  j’avais des commentaires de retard, je ne passe pas mon temps sur Internet, moi, pas comme des certains, que je sais toujours pas comment qui z-y font ! 😀

            2. Pythagore

              Il semblerait que la dinde soit cuite. Derrière LP/Z ds les sondages:
              https:/ /www.msn.com/fr-fr/actualite/other/pr%C3%A9sidentielle-2022-sondage-exclusif-val%C3%A9rie-p%C3%A9cresse-recule-encore/ar-AASTXSA

        1. Pierre 82

          Je me pose la question un peu différemment: auriez-vous imaginé Le Général tenir de tels propos?
          Ou de commencer à disserter sur le rayon de courbure autorisé pour pouvoir mettre en vente des courgettes?
          Même sorti de son contexte, c’est grotesque. Juste grotesque. Même si elle avait picolé avant son interview, quelqu’un dans la tête de laquelle une phrase pareille peut sortir, une idée pareille peut se former, est une preuve de sa nullité crasse. On dirait du Castex en pire. Je me demande même si elle ne serait pas encore pire que feue Ségolène.
          A l’image de cette pintade, qui nous fera probablement regretter Macron dans les premières heures de son règne.

      2. Oreliane

        En parlant de fromages :

        -Vous savez que le Général de Gaulle disait « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromages ? »
        -Et ben moi je vais vous dire que je n’imagine pas plus grand honneur et plus grand bonheur que de présider un pays dans lequel il y a plus d’un fromage, enfin plus de fromages que de jours dans l’année, voilà, pour moi ce serait un immense honneur.

        https:/ /twitter.com/Pierre_GTIL/status/1483192819460329476?s=20

        Alors bien sûr, elle a raison, tout dépend de quels fromages on parle : Au fig., fam. Situation lucrative et de tout repos. Synon. sinécure.Il a trouvé un fromage, un bon fromage; se retirer dans un fromage (Ac.1932).

        1. Pythagore

          Étonnant que les boomers qui ont 50 ans de politique derrière eux et 50 ans de promesse non tenues écoutent encore ces gens. « Moi, je, moi je, …grâce à moi tout ira mieux » Valérie PéChrist, notre sauveuse. Elle, elle ne marche pas que sur l’eau, elle marche aussi sur les bouses de vaches.

        2. Pierre 82

          Il y a combien de jours dans une année, dans son esprit embrumé? Moins que 246?
          Bon, du même niveau, on a bien un ministre des finances qui ne sait pas ce que signifie une hectare…

          1. Higgins

            C’est un littéraire je crois. La pintade, elle, a des problèmes avec la géographie de la France. Elle place Oradour-sur-Glane en Corrèze.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Elle n’est pas tombé loin.
              C’est mieux que Duflot qui mettait le japon dans l’hémisphère sud.

              Ceci dit, mieux que le cachalot, ça ne veut pas encore dire brillant.

              1. Pheldge

                merci, on dirait que le Major n’apprécie pas beaucoup « Jeune & Jolie », surnom du temps de son passage à l’ENA, révélé par un de ses camarades de promo, ex conseiller de Sarko qui tient un blog … 😉

                1. Higgins

                  Le major adore la pintade en cuisine seulement : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/18/comment-pecresse-a-sterilise-la-contestation-du-passe-vaccinal-au-parlement/

    2. Deres

      Certes, ce n’est pas une flêche, mais il faut quand même reconnaitre qu’elle se situe à des années lumière des égéries de la gauche. Il y a eu primaire à droite avec tous les candidats y compris Xavier Bertrand qui prétendait le contraire. Après sa victoire, elle a réussi à obtenir l’union du parti même si Ciotti le deuxième a un peu renâclé avant de concéder son soutien complet. Et pour le moment, cela se passe bien au sein du parti. Donc sans chercher plus en avant, cela dénote quand même un certain talent au moins politique qui est quand même un minimum pour accéder à la présidence. Perso, je n’aurais pas vraiment parier il y a quelques mois sur un tel déroulement sans accrocs majeurs. On a vu le désastre total que donnait un président Hollande arrivant à gagner par un concours de circonstance indépendant de toute qualité personnel.

      1. durru

        Pourquoi, la Ségo n’avait pas elle aussi rassemblé tout le PS (et même toute la gauche) derrière elle en 2007 ?
        J’avoue avoir beaucoup de mal à voir une quelconque différence.

      2. pabizou

        Vous parlez d’une réussite! Pécron, c’est Macresse en pire . Young leader 2004, F.M., copine comme cochon avec le guru de Davos, pourrie jusqu’à l’os (a très bien profité (indirectement) du saccage au profit de G.E. (oeuvre de Macron, privatiser le rentable socialiser le non rentable au détriment du contribuable) son mari en a bien profité et on ne l’a pas beaucoup entendu sur le sujet . Si vous voyez ça comme une réussite, prenez votre carte à Larem … Si vous voulez le fond de ma pensée, le passe vaccinal, elle le voulait juste sans risque et n’hésitera pas à aggraver les choses, comme toute la droite pourrie, celle que vous vous félicitez de voir rejointe par Cioti (que j’apprécie modéremment mais qui était le seul de droite dans la brochette de clampins sans colonne vertébrale qu’est devenu LR depuis Sarko

        1. Aristarkke

          La colonne vertébrale de Sarko, je me demande à quelle circonstance, vous estimez qu’elle a au moins existé un jour ???
          C’est qu’il en a désespéré, des supporters. J’ai des noms !

          1. pabizou

            Sarko inclu . Jusqu’à lui il y avait un embryon de pensée à droite, non pas chez les élus mais chez les militants, depuis l’arnaque Sarko, il n’y a plus grand monde de non compatible avec un centre gauche, plus gauche que centre .

      3. Pheldge

        « cela dénote quand même un certain talent au moins politique » euh, c’est plus l’odeur de la gamelle à venir qui les rassemble qu’une foi aveugle en la candidate inattendue – Bertrand a été le Juppé de cette primaire –

  28. MCA

    A vous de juger :

    https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-vaccinal-votre-depute-a-t-il-vote-pour-ou-contre-le-projet-de-loi-decouvrez-le-dans-notre-moteur-de-recherche_4917819.html

          1. Pythagore

            Euh, je ne sais pas si vous avez écouté la vidéo jusqu’au boût, mais le monsieur, il ne veut pas lutter contre le pass, il veut des sous-sous d’argent gratuit de l’état si son chiffre d’affaire baisse de plus de 30%. Rien avoir avec une subite résistance.

            1. Pierre 82

              L’idée de Macron est pourtant limpide: rendre la vie des picousés tellement compliquée qu’ils finiront par manifester pour demander la vaccination obligatoire pour tous, tant il est fastidieux de présenter ses papiers à tout bout de champ pour faire le moindre truc.
              Une fois que c’est acquis que tout le monde est vacciné, plus de raison de contrôler, n’est-ce pas? Certains le croient. Nul doute que les restaurateurs suivront ce délire, ils ont déjà largement montré leur couardise. Pour prendre (légèrement) leur défense, ils sont pris en étau entre le pouvoir et les représentants de leur profession, qui leur négocie un petit peu de pognon gratuit déversé par l’état. En fait, c’est ça ou bien ils sont à la rue. Résultat, ils se retrouveront quand même à la rue, et en plus ils seront déshonorés. Je ne suis plus du tout prêt à retourner un jour dans un resto, si le propriétaire a bénéficié de cette saloperie. Ils devront s’expliquer, individuellement.

              Jamais je n’aurais pensé qu’un pouvoir en place en France ne montre un tel acharnement à martyriser le peuple de manière aussi systématique.
              Quoi qu’il en soit, ça finira mal. Très mal. Chaque jour qui passe nous rapproche d’une explosion. Dans quel sens elle ira, je ne sais pas encore. Pogroms contre les non-vax avec exigence de mise à l’écart définitive, ou révolte contre le pouvoir? Le jeu est encore très ouvert, mais la possibilité d’une confrontation sanglante est de plus en plus prégnante.

              1. Deres

                Mais non, son seul souci c’est sa réélection. D’où cette « sortie » et le pass vaccinal pour être certain d’occuper au maximum l’espace médiatique. Sinon Pécresse et Zemmour commençait à arriver à orienter les médias vers le contenu de leur programme (immigration, succession, …). C’est maintenant fini et c’est redevenu 100% COVID dans les médias sachant que les autres candidat ne propose rien de différent donc n’ont pas de possibilité de se différencier clairement sur le sujet. Et sans différentiation nette, la prime au sortant devient une martingale imparable sans parler de l’achat de voix avec l’argent public.

              2. P&C

                A saint Brieuc deux trois gilles egeaunes ont refait leur apparition. Ils se content de faire les cons sur le pont au dessus de la voie rapide.

        1. LeSUBVERSIF

          si on leur retire les aides gouvernementales ils vont pas grogner longtemps va…! dès qu’on leur mets des biftons sous le nez ils sont tout dociles…de vrais capitalistes pur jus ! « l’argent d’abord.. la morale après » 🙂

      1. Pierre 82

        Pour une raison que j’ignore, ça ne fonctionne pas sur le navigateur Firefox que j’utilise en général. Quand ça arrive, j’essaie sur un autre. Sur Edge, ça fonctionne.
        C’est une liste des frasques judiciaires de sa fine équipe.

      2. Aristarkke

        La liste détaillée des casseroles judiciaires, récentes, en cours, ou très probables que traînent les membres du gouvernement, très loin d’être peu nombreux…
        Pratique : cela a permis de connaître le nom d’illustres inconnus qui vivent à nos frais entiers exposés.
        Mais j’aurais préféré que l’on s’en passât…

          1. Pierre 82

            Sur Firefox, il est écrit « Image », mais cette image n’apparait pas..
            Sur Edge (ou sur d’autres, je n’ai pas essayé), vous pouvez voir cette image. Ne me demandez pas pourquoi.

          2. Higgins

            Ou alors, il faut simplement taper Bruno Bertez et on tombe sur son blog. Les liens qui apparaissent non-soulignés ont généralement une lettre ou un espace en trop (voire deux ou trois ou plus).

  29. Jacques Huse de Royaumont

    Au fait, je me suis poser une question, à laquelle les éminents biologiste d’icelieu pourront sans doute répondre.

    On dit, pour la varicelle des enfants, que s’ils n’ont pas asez de boutons, ils font une forme peut marquée de la maladie et qu’ils ne sont pas immunisé de ce fait.

    Donc, si on considère les nombreux asymptomatiques, ils ont une charge virale faible (ce qui explique le peu de sévérité de la maladie), sont peu contagieux et peu ou pas immunisés.

    Donc, voilà une population :
    qui a une charge virale faible
    qui n’est pas malade
    qui n’est pas contagieuse
    qui n’est pas immunisée

    Dans ces conditions, à quoi sert de claquer 1,5 milliard par mois pour tester massivement ? Quelles informations exploitables sur le terrain cela apporte-il ?

    1. Nemrod

      Pas grand chose à voir.
      Le VZV est un virus à ADN très stable qui reste à l’état quiescent et se réactive localement et donne des zonas.
      Il s’agit d’un virus très adapté à son hôte à probabilité de mutation infime.
      Les deuxièmes varicelles sont rarissimes quelque soit l’intensité de la primoinfection.

      1. syl20

        Il ne faut pas confondre intensité des symptômes et charge virale. Le système immunitaire fait le job au contact du virus, les anticorps déferlent… Enfin, en temps normal…, mais en temps normal, on n’injecte pas un vaccin qui permet de diffuser la maladie… Ici avec le faux vaccin, nous sommes visiblement en territoire inconnu…

        1. Deres

          La médecine est en fait un territoire inconnu. Il y a en réalité plus de questions que de réponses. C’est surtout cela le problème actuellement, de vouloir lui faire affirmer plus de chose qu’elle ne sait vraiment. Tout est souvent assez empirique et les explications détaillées sont bien souvent uniquement des hypothèses « raisonnables » plus que des faits vérifiés.

          1. durru

            Pour la simple et bonne raison que la médecine n’est pas une science, mais un art. Cause unique de tout ce bazar : chaque individu est unique, non-inter-changeable et difficilement copiable.
            Vouloir soigner tout le monde de la même manière présente à peu près les mêmes chances de succès que la finalisation de la tour de Babel.
            Mais expliquer ceci à des crétins incultes imbus d’eux-mêmes est tout à fait inutile.

            1. Pythagore

              Euh, ben si, c’est une science. Mais on est loin de tout savoir. C’est soigner dans les zones d’ombres qui est un art.
              Qd à la médecine individualisée, on en prenait la direction (chronobiologie, adaptation des doses à la personne,…), mais visiblement, cela ne rapporte pas assez. L’injection de masse est plus rentable.
              Tiens, ici les vétérinaires vont bientôt pouvoir injecter le vaccin ARNm aux humains (ce n’est pas une blague). 50% se seraient proposer pour participer. Ils sont en formation. Action en cours. Ce qui montre bien le caractère bétaillé de l’opération.

  30. Nemrod

    Ah les bons citoyens qui n’ont même pas eu le courage de boycotter 15 j et qui « profitaient » aux terrasses en se foutant de notre gueule.
    Ils ont fait la 3ème dose et elle les a « secoué » et appréhendent la suite en chouinant chez moi.

    Coincés qu’ils sont de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez…
    J’ai du mal à compatir

    1. Pierre 82

      Hier, une cliente de mon épouse se plaignait de sa 3ème dose « mais finalement elle ira car il faut bien qu’elle travaille, elle n’a pas le choix ». En ajoutant « j’espère qu’il n’y en aura pas de 4ème »
      Ça correspond exactement au comportement d’une victime « consentante » à un manipulateur perverse.
      Son mari la battrait, elle réagirait pareil. En espérant que ce n’est pas le cas…

      1. paf

        ils savaient que ca allait se passer comme ca.Les femmes se soumettent.Avec les lois en vigueur, elles soumettent les enfants et gare au mari qui refuse.Dans le cadre d’une sterilisation/decimation, c’est parfaitement adapte: les hommes retors nedurent qu’un temps. Nos enfants sont les vraies cibles et nos femmes sont le moyen de les atteindre.

        1. P&C

          +1
          Les femmes s’adaptent plus facilement aux règles du groupe que les hommes.

          ça vient de la pratique d’échange de femmes de nos ancêtres à peaux de bêtes : les femmes ainsi acquises se retrouvaient dans le groupe du mari, et devaient s’adapter aux règles de ce groupe ; leur survie et celle de leurs descendance était en jeu.
          Les hommes avaient la capacité de jouer du muscle et du charisme.. et de toute façon, ils changeaient de groupe moins facilement que les femmes.

          Moralité : les femmes migrent, les hommes envahissent. Les gauchiasses qui n’ont parlent de migrants ne comprennent rien au fonctionnement d’Homo sapiens, sinon ils militeraient pour l’accueil des femmes et uniquement d’elles.

  31. Pheldge

    Sonnez hauts bois, résonnez musettes : Gabriel Attal sur la crise sanitaire : « On a des raisons d’être optimistes »
    lepoint.fr/sante/gabriel-attal-sur-la-crise-sanitaire-on-a-des-raisons-d-etre-optimistes-18-01-2022-2460897_40.php

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Stat officielle : décès du covid le 17 janvier : 0.
      Ce n’était plus arrivé depuis le 13 octobre.
      Même les non-vaxx font la grève du trépas. Où va le monde ?

      1. Malancourt

        Oui, mais la peur n’a pas disparu bien au contraire, j’imagine que la propagande à la TV et radio doit turbiner à plein car j’ai l’impression de voir plus qu’avant des personnes seules en voitures avec le masque sur la tronche.
        On voit déjà aussi plus de peureux qui ont déjà adopté le masque FFP2.

      2. Aristarkke

        Non seulement, les non-vaxx sont complotistes mais voilà qu’en plus, ils deviennent contrariants! N’étaient ce pas eux qui devaient fournir la Camarde en gibier ???

      3. Pheldge

        salauds de non vax, salauds, salauds :
        lepoint.fr/monde/apres-une-contamination-volontaire-pour-obtenir-son-pass-elle-meurt-du-covid-18-01-2022-2460950_24.php

    2. Citoyen

      Euh, Pheldge, concernant le nom du porte-blabla du gouverne-ment, le dit Gabriel Attal, c’est mal orthographié …. J’ai lu quelque part qu’il fallait écrire : Gabriel Anal …

  32. Mitch

    Mail envoyé hier soir à la sous merde qui est sensé me représenter:

    ======================================================
    Mr Pauget,

    J’ai vu que vous aviez voté en faveur du pass-de-la-honte lors du second vote. Lors du premier vous semblez ne même pas vous être déplacé. C’est proprement scandaleux. Si dans mon métier je ne me montre même pas, je ne suis pas payé.

    Concernant le Pass-de-la-honte, il n’a strictement rien de sanitaire. C’est au mieux un petit calcul politique de bas étage comme les minables politicards de ce pays en ont le secret. On verra comment l’histoire vous jugera. J’espère sans aucune complaisance..

    Vous avez pris vos responsabilités et je vais prendre les miennes.
    Je fais le serment que jamais plus un groupe qui a voté cette abjection n’aura mon vote. Jamais. Je fais aussi le serment que je vais m’évertuer à convaincre partout autour de moi pour que les électeurs fuit les partis collaborationnistes et les moutons serviles et décérébrés qui composent ces parties.

    Abraham Lincolm écrivait: « You can tell the greatness of a man by what makes him angry ». Non seulement la ségrégation ne vous met pas en colère mais vous l’appelez de vos vœux.

    Vous ne méritez simplement pas votre place et vous avez cessé d’être mon représentant. Je vous révoque.

    Thomas Jefferson disait : « If a law is unfair, not only is a man right to disobey, but he has to ». Je vais donc suivre les conseils avisés de T. Jefferson.

    Vous ne méritez aucun salut.
    =========================================================

    1. Pierre 82

      Tu mets des citations en anglais dans ta lettre?
      Tu ne doutes de rien. Il y a fort à parier que cette langue leur est aussi inconnue que le basque, le serbo-croate ou encore le moldave en ce qui me concerne…
      En encore, le moldave, je devrais être capable de déchiffrer…

      1. Mitch

        Tu as sans doute raison Pierre. J’admets que je ne me suis pas posé la question. Ces nazes ne sont-ils pas censés être l’élite ? 🙂 (je plaisante hein)

      2. Pheldge

        Pierre, de toutes façons la lettre, si elle est lue, sera jetée dès la troisième ligne … Bon, ça a permis à Mitch de se défouler, c’est l’essentiel.

        1. Pierre 82

          J’avais compris, je n’ai jamais pensé que Mitch était naïf au point de penser que son député allait déchirer ses vêtements en se couvrant la tête de cendres pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle à pieds nus pour faire pénitence, tout en implorant la miséricorde de Dieu pour son action abominable.

                    1. Pierre 82

                      J’ai appris ça assez tard, à vrai dire. Vers 35-40 ans quand j’ai commencé à me passionner pour l’histoire. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça au lycée… mais peut-être étais-je distrait.

                1. Pheldge

                  @ Husskarl 19 h 21 : pourquoi ? il faut vraiment qu’on te réponde ? le millenial de base, celui sans option n’est simplement pas équipé pour, processeur trop limité, quant à la mémoire disponible … 😉

            1. Pierre 82

              Je devrais le voir passer également, si ça se trouve. J’habite pratiquement sur la Via Podensis.S’il vient d’Alsace, il pourrrait passer par ici…

        2. Mitch

          Pheldge, you read my mind 🙂 c’est exactement ça. Cette lettre m’a permis de me défouler et d’évacuer une (petite) part de ma frustration. C’était ça ou le radar le plus proche à la masse. Sans doute le radar était un meilleur choix finalement.

  33. Jacques B.

    Peter Daszak d’EcoHealthAlliance explique dès 2016 comment on procède à un gain de fonction, en bricolant avec la protéine Spike d’un coronavirus de chauve-souris :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=AGFOD-uCMgw

  34. Vodkaman

    Bon, il semble que la merde commence à toucher le ventilo…

    https:/ /www.zerohedge.com/medical/states-investigating-surge-mortality-rate-among-18-49-year-olds-majority-unrelated-covid-19

    Mortalité en hausse de 61% au Texas dans la tranche 18/49 ans !!! mais seulement 58% imputable au covid.

    Arizona : 57% de hausse de mortalité mais 37 % imputable au covid.

    J’aurai loupé une tuerie de masse dans les média ?

    1. Mitch

      C’est les même chiffres en Europe. Il serait temps que quelqu’un s’y colle mais bon, visiblement cela ne semble pas être la priorité du moment car l’analyse ne peut conduire qu’à des résultats fâcheux pour les Zélites.

      Pas evident de reconnaître que toutes ces politiques absurdes de confinement et autres joyeusetés n’ont sauvé personne et, qu’au mieux, elles ont donné 3 mois de vie supplémentaire à des personnes en fin vie au détriment de beaucoup de jeunes en bonne santé. Même d’un point de vu anthropologique c’est une connerie.

      Pas evident non plus, de reconnaître que de par leur décision ils ont fait imploser le nombre de suicide, le taux de tabagisme et d’alcoolisme, les violences conjugales et violence tout court, les morts subites, les pathologies non-détectées à temps, …. etc etc…

      Ce que l’on observe là n’est malheureusement que le début.

      1. baretous

        pas du tout mécréants! le vaccin aura empeché la mort de 4000 covids ! Ce sont les nouvelles statistiques , celle sur ce qui n’est pas arrivé

        https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/sante/coronavirus/le-pass-sanitaire-a-permis-d-eviter-4-000-morts-en-france-selon-une-etude-7833705.php#article-comments

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Etude menée par un cabinet rattaché à Matignon et partant du principe que le vaccin est efficace et sans danger. Ils sont parvenu à la conclusion brillante que c’est mieux que si c’était pire. Rigolez pas, c’est avec vos impôts.

        2. Pythagore

          4000 survivants vs. 1000 morts & 200.000 (?) effets secondaires graves. Well, y’a t’il la même étude avec l’i v e r m e c t i n e ?
          Et le rivotril ?

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Cette hausse spectaculaire a, à mon sens, trois causes principales :
        la mauvaise santé physique et mentale de la population après deux années de perturbations en tout genre.
        la désorganisation du système de santé, qui a du reporter des soins ou se concentrer sur des taches annexes (tests…) au détriment d’acttes plus utiles
        les vaccins.

        Pour identifier le poids des vaccins, il faudrait comparer les populations vaccinées et non vaccinées, cette dernière constituant un groupe témoin de taille suffisante.
        La merde remonte à la surface, mais avec les media français, il va falloir attendre plus longtemps que les autres pour que ce soit dévoilé au grand jour.

          1. Higgins

            Tous ceux qui ont chopé le COVID depuis 6 mois autour de moi étaient des piquouzés. Après, il y a les abrutis qui remercient le vaccin qui les a empêchés de connaître les affres d’un épisode grave.

        1. Mitch

          Oui pour ces 3 causes c’est compliqué de trouver des boucs-émissaires. Disons qu’ils en sont bien capables mais qu’à la force ils prennent le risquent que ça se voit un petit peu

        2. Jacques B.

          Pour évaluer l’impact des vaccins, on peut déjà voir si on observe une hausse de la mortalité (chez les moins de 40 ans voire 50 ans) juste après le début de la campagne de vaccination. C’est ce qu’a observé Pierre Chaillot en regardant les stats de mortalité générale en Hongrie l’été dernier, avec un pic de nombre de décès chez les -40 ans tout à fait inédit (plusieurs dizaines de personnes en tout) juste après le début de la campagne de vax massive dans ce pays.
          Il est très difficile d’expliquer cette hausse de mortalité autrement que par la vaccination…
          C’est bien plus simple que de constituer deux groupes de taille suffisamment grande (c’est d’ailleurs peut-être impossible aujourd’hui, vu que la majorité des gens y compris jeunes sont vax et que pour détecter une hausse de mortalité significative, il faut de très grands nombres).
          PS : le médecin-statisticien Selingman avait trouvé la même chose que P. Chaillot avec une approche légèrement différente.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Quand je parlais des vaccins, je considérait les problèmes directs post-vaccination, bien entendu, mais je m’interrogeais surtout sur des effets induits moins direct : si comme le suggèrent les études en Grande-Bretagne, les vaccins affaiblissent le système immunitaire, alors des pathologies infectieuses ou auto-immunes opportunistes devraient être plus fréquentes. Le lien de causalité n’étant pas direct, l’approche statistique s’impose.

            1. Jacques B.

              Tout à fait, et un très bon moyen pour cela sera encore la mortalité générale, par classe d’âge, à comparer aux années précédentes (en % vu que la population varie en nombre).
              Le faire à partir de deux groupes dont un « témoin » me paraît illusoire, parce qu’il faut de grands nombres *, que ça coûte donc cher, et que personne hormis un grand groupe pharmaceutique n’a les moyens de le faire, raison pour laquelle ce ne sera pas fait…
              Après, comparer avec les années précédentes est certes imparfait, puisque plusieurs facteurs peuvent jouer * : l’effet à moyen/long terme des vax, mais aussi ce que vous disiez plus haut (mauvaise santé physique et mentale de la population, etc.). Mais au moins, on saura si d’une façon générale la politique menée a été positive ou non : si la mortalité augmente significativement, la réponse sera non, évidemment.
              Également, des stats faites par des sociétés de cardiologues, ou de gynécologues, ou autres spécialités pourraient être intéressantes ; mais je ne me fais guère d’illusions : rien de ce qui pourra aller à l’encontre du narratif pro-vax ne sortira.

              * l’étude Pfizer dont j’avais parlé est à cet égard un modèle : 44.000 personnes dans l’étude dont 22.000 dans le groupe témoin, ces nombres étaient largement insuffisants pour détecter une différence de mortalité entre vax et non vax – il aurait fallu des nombres peut-être dix fois plus grands

              ** encore que, si comme en Hongrie on sait qu’une campagne massive de vax débute à telle date et que la mortalité augmente sensiblement sur les semaines suivantes, ça signifie quelque chose

      3. durru

        Lesdites politiques absurdes n’ont jamais eu comme but de régler quoi que ce soit au niveau sanitaire, bien au contraire.
        La peur, de manière générale, n’arrange pas la situation pour le niveau général de santé d’une population.
        Et comme c’est la mise en place d’un environnement de terreur qui a été voulue dès le départ, c’est un peu étonnant que le résultat arrive encore à étonner qui que ce soit…

        1. Pierre 82

          La peur, peut-être, même si je fréquente assez peu de gens qui disent « avoir peur » de la maladie. Quoique… certaines personnes que je croisais fréquemment ont purement et simplement disparu de la circulation, de là à penser qu’ils se terrent, effrayés par la terrible maladie…

          Mais il y a autre chose qui a augmenté, et de manière beaucoup plus significative: c’est le niveau de stress. De quelque côté que vous soyez, que ce soit pro ou anti-vax, le niveau de stress, de nervosité et de mal-être a entamé le moral, et forcément la santé de tout l’occident.
          Au boulot, ou dans les commerces, les endroits qu’on appelait jadis « de convivialité », où tout le monde se cache sous un masque (sans trop y croire, souvent, c’est juste pour éviter des ennuis), sans chaleur, sans discussion. Plus personne ne rit, ne crie, ni ne parle d’ailleurs presque plus;et je ressens cette tristesse diffuse mêlée d’une méfiance généralisée dans la plupart des endroits où je me trouve.
          Même si tout s’arrêtait maintenant, j’ai l’impression que le sentiment de bonheur a complètement disparu de nos contrées, et l’ambiance ressemble de plus en plus à celle des pays de l’est avant la chute du mur, où les rues ne sentaient pas vraiment la joie de vivre et l’insouciance…
          Il faudra une génération pour remettre ça d’aplomb.

            1. Higgins

              Sam, tu aurais pu donner le n° de SOS détresse-amitié, c’est mieux, mais Pierre a malheureusement raison. Les dégâts infligés par le salopard poudré à la société mettront plusieurs générations à se cicatriser
              Pour SOS détresse-amitié, c’est là :

          1. durru

            « l’ambiance ressemble de plus en plus à celle des pays de l’est avant la chute du mur, où les rues ne sentaient pas vraiment la joie de vivre et l’insouciance »
            C’est marrant (enfin, façon de dire), mais c’est une des premières choses que je fais remarquer à mes amis Français : l’écart entre l’insouciance française des premières fois où je suis venu en France (environ ’90) et le stress et la préoccupation d’aujourd’hui (je le disais même avant le covid, c’est dire).
            Une seule génération, je trouve ça très optimiste.

            1. p1c

              Début du chômage de masse, tournant de la rigueur de l’arsouille, l’euro qui grignote le pouvoir d’achat…

              La dégradation est sensible dès les années 80, ça n’a cessé de s’amplifier dès 2000.

      4. Aristarkke

        Aussi pour des problèmes menstruels chez les personnes pourvues d’un utérus qu’autrefois, il était possible d’appeler femmes sans se faire incendier par la secte wokiste et, nouveauté apparue chez Tw .., des problèmes érectiles chez les personnes pourvues d’un vit…
        Le renouvellement de population risque de s’en trouver perturbé…

            1. Pierre 82

              Même pas dit, quand on voit la descendance de Georges Bernanos, devenu « militant antifa », ça relativise. Il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre vieux.

        1. Pheldge

          « es problèmes érectiles chez les personnes pourvues d’un vit… » et de testicules, parce que la chirurgie promet aux trans F to M de leur reconstruire un appendice, à l’aide de morceaux de peau, qu’ils ne tarderont pas à appeler vît …

          1. Aristarkke

            Philou, je me suis limité à l’utérus sans parler des ovaires, à lui pourtant indispensables pour son fonctionnement productif. Fais pas ton copropriétaire plus-que-perfectionniste qui réclame le nec plus ultra pour ne rien obtenir de concret, *volontairement*!!!
            Et pourquoi ne pas y ajouter les trompes de salope , heu Fallope, pour être un peu plus complet???

      5. Jacques Huse de Royaumont

        Le courrier des stratège s’y met aussi :

        https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/18/les-vaccins-contre-le-covid-19-tuent-et-les-assureurs-commencent-a-sen-rendre-compte/

  35. Jacques B.

    Le chiffre de la mortalité générale « toutes causes » de l’INSEE pour 2021 vient de sortir : 659.000 décès.
    Chiffre encore provisoire, car il faut à peu près 2-3 mois pour que tous les retardataires communiquent leurs chiffres à l’INSEE, mais par expérience à 3.000 près c’est ça, donc environ 662.000 décès.
    À comparer aux 613.000 de 2019 (année de mortalité faible) et aux 669.000 de 2020.
    Un chiffre « normal » pour 2021 serait, je pense, autour de 640.000 voire 650.000, tenant compte de l’augmentation et du vieillissement de la population. Des gens comme Laurent Toubiana feront des analyses précises en mars, je suppose.
    Bref et même si c’est un peu à la, louche pour le moment, 2021 aura encore été une année de forte mortalité en France avec 662.000 décès.
    « Ils » diront que c’est à cause du vilain coronavirus et des méchants non vax, évidemment et que grâce à eux et au vax on a gagné des dizaines de milliers de vies, cocorico et vive Macron.

  36. Mitch

    C’est la répartition par classe d’age qui est intéressante. Le nombre global ne veut pas dire grand chose et peut être interprété de pleins de façons différentes.

    Aux US comme en Europe la mortalité de la classe étendue des 25-55 ans est en très forte augmentation. Cette classe d’age a peu ou pas été touché par le monstre Covid, d’ou la nécessité de faire une analyse sérieuse.

    Mais bon, même avec le ‘bon’ narratif et la force de frappe de la Pravda, les conclusions risquent de déplaire au Politburo. Si ça peut attendre après les elections c’est aussi bien.

    Pour ce sujet, il y aura cause commune entre les pays européens car personne n’a envie de trop exposer son linge sale.

    1. Pythagore

      Excellent ! Surtout les data d’Ecosses.
      Ca marche pas, snif, préparez vous à la 5ème dose pour soigner votre rhume.
      https:/ /www.timesofisrael.com/israeli-trial-worlds-first-finds-4th-dose-not-good-enough-against-omicron/
      “The bottom line is that the vaccine is excellent against the Alpha and Delta [variants], for Omicron it’s not good enough,” she said.

    1. pabizou

      Je ne sais pas si c’est un piratage, mais j’ai eu la même chose il y a 1 ou2 semaines . J’ai pensé à un bug, quand j’y suis retourné, quelques heures après, tout était normal . Ce ne s’est plus reproduit, pour le moment

  37. Nemrod

    Ah sur reuteuleu exposé magnifique des « sauvés » par le pass…4000 !
    Si, si c’est prouvé !
    Que par des « experts » indépendants : CNRS, INSERM, Institut Pasteur, Science Pipeau…ah ah ah , encore !
    Par la vertu de la survaccination obtenue sous la contrainte..heu, Prault fait remarquer. que c’est pas le principe au départ du Pass ( tout de même)…TGCM !

    Vous pouvez être certains que les hypothèses les plus favorables ont été sorties pour arriver à ce chiffre.

    Problème : le nombre de cas est considéré comme immuable et je soutiens ( et je suis pas le seul ) que la résurgence du Delta…une première d’ailleurs, est imputable en partie à cette campagne vaccinale et au Pass.
    De plus…rien sur les effets secondaires du vaccin dans des populations qui n’avaient pas besoin d’être sauvées de quoi que ce soit.
    Ni sur l’espérance de vie des « sauvés »

    Ah, pas curieux ces journaleux…ou foncièrement stupides, ou malhonnêtes .

    Ou les 3.

    1. Jacques B.

      Je viens de lire l’article sur le Figaro : une magnifique opération d’enfumage. Aussi convaincant que les études sur l’efficacité du confinement ou du masque à l’extérieur (si jamais cela existe). Ils trouveront toujours des soi-disant experts pour dire ce qu’ils veulent qui soit dit.

      Cerise sur le gâteau, on fait nettement mieux que nos voisins et on gagne 0,6 point de PIB. Champagne, comme dirait Sylvain Waserman !

      Cela m’amène – comme souvent – à la question de l’indépendance des médias. Comment les Français peuvent-ils ne pas voir que les grands médias disent tous la même chose, ne critiquant pour ainsi dire jamais le gouvernement, et que comme par hasard ils sont tous perfusés avec nos impôts ou propriété de grands groupes dont les patrons sont des amis du pouvoir ? Comment peuvent-ils ne pas voir que nos médias sont devenus une Pravda soft mais bien réelle ? Comment peuvent-ils gober leurs bobards sans sourciller ?

    2. Pheldge

      Nemrod, homme de peu de foi, on te dit que le vaccin Arn est sans danger
      lepoint.fr/sante/vaccins-a-arn-pas-de-risque-cardiovasculaire-chez-les-moins-de-75-ans-18-01-2022-2461068_40.php

  38. Nemrod

    Bon ceci dit et pour être juste, des non vaccinés aussi chopent Omicron mais je défie quiconque de discriminer les vaxs des non vaxs au vue de la clinique…
    Ce qui fait un risque vaccinal pour un bénéfice de …zéro.
    Pour répondre au Major plus haut

    1. Husskarl

      La dernière vidéo de Raoult donne les stats à ce sujet. On différentie bien les non vax des vax puisque les vax sont bien plus infectés…

      1. Pheldge

        et le Point lui taille un costard de plus … un torrent de fiel !
        lepoint.fr/sante/didier-raoult-l-ihu-veut-un-remplacant-a-la-reputation-sans-faille-18-01-2022-2461049_40.php

Laisser un commentaire