Allez Paul, remets-nous ça !

Ca y est, la Sécu est sauvé : le trou sera comblé en 2007, pas de déficit budgétaire en 2006, la dette expurgée en moins de 3 ans ; les hôpitaux vont redevenir la référence mondiale qu’ils ont cessé d’être depuis des années, les remboursements seront enfin à la hauteur de la valeur intrinsèque de ce fabuleux système, nos médecins vont retrouver leur aura dans les bourgs et les campagnes. Un conte de fée ?

Eh oui…

Tous les « partenaires » sociaux (les irresponsables syndicaux, les irresponsables gouvernementaux, et les irresponsables des professions médicales) se sont mis autour d’une table, et ont décidé :

  • pour le gouvernement : que la Sécu, qui creuse déjà furieusement, continuerait de creuser (déficit budgété 2006 : 8.9 Mds EUR), histoire de ne pas choquer les esprits avec une convalescence trop rapide.
  • pour les syndicats : de faire obstruction au projet, histoire de demander (je vous le donne en mille 🙂 des moyens supplémentaires (non ? si !), qui allègeront comme il se doit la facture finale.
  • pour les assureurs : le président de la Mutualité française, Jean-Pierre Davant, déclare que, sans «un minimum de concertation» avec les assurances complémentaires, le gouvernement s’exposerait à «un conflit majeur», ce qui laisse augurer d’une année 2006 souple et bien huilée.
  • pour les professionnels de santé : une bonne grosse défiance des familles (ils n’y croient pas, mais on ne peut pas vraiment leur en tenir rigueur, nous non plus).

Evidemment, tout ceci s’accompagne d’un déremboursement de médicaments (pour certains, dont les effets thérapeutiques ne sont pas avérés, et pour d’autres, parce que c’est comme ça, voilà), d’une baisse générale du niveau de remboursement (car avant, c’était déjà trop bon), et d’une augmentation (encore ?!) des ponctions au travers des tickets modérateurs plus élevés (forfaits & cie).

Regardez votre fiche de paie : finalement, si vous touchiez ce que vous donnez à la sécu, que vous souscriviez un contrat d’assurance solide, il vous resterait encore un paquet d’argent. Argent que les bonnes âmes pourraient alors directement verser (au titre de la solidarité, de leur bonne conscience, ou autre) aux associations caritatives de leur choix.

Mais non !

N’oubliez pas : l’état veut votre bien, malgré vous. Et son mode opératoire n’est pas discutable. Jamais. Vivez avec ça. Payez. Et arrêtez de vous plaindre, vous avez encore de l’eau, du pain et de l’air. Ca pourrait ne pas durer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8