Ahurissant

On entend assez souvent, dans la bouche de chroniqueurs un peu baveux ou de journalistes de permanence bien avant le petit-déj, des énormités sur le libéralisme prétendu de Sarkozy. Il est clair que certains jours, quand il a fallu se lever dans la froideur d’un matin gris de février ou de mars, on peut déraper et imaginer que si le candidat le prétend, il doit l’être, et répéter niaiseusement à l’envi qu’il est donc le candidat désigné des libéraux…

Chaque jour qui passe dans cette morne campagne nous prouve pourtant le contraire.

Prenons par exemple l’article 44 de la Loi “Prévention de la délinquance” du même guignol endimanché qui veut nous servir de président pour les cinq (5!) prochaines années :

“Est constitutif d’un acte de complicité des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne prévues par les articles 222-1 à 222-14-1 et 222-23 à 222-31 et est puni des peines prévues par ces articles le fait d’enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions.”

Pour résumer, si vous filmez des citoyens festifs de banlieue en train de préparer une soirée conviviale en brûlant une voiture, vous êtes passibles de (je cite la loi) cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. Au passage, organiser un barbecue dans la voiture du voisin est passible de quelques mois de sursis au maximum. On appréciera le contraste.

Amuse tes amis : au lieu de prendre des photos d’une émeute, participe ! Ca coûte moins cher !

Hayek avait fort bien décelé les éléments constitutifs de l’enfer, de l’esclavage dans lequel la France sombre un peu plus tous les jours. Pour cela, il suffit tout simplement d’utiliser les rouages de la démocratie, participative ou non, n’en déplaise à Ségo, qui ne vaut pas mieux que l’autre.

En offrant au peuple le pouvoir de produire des lois à la majorité, on a donné le moyen redoutable (et rigolo) à une minorité d’en oppresser une autre. Je parle de minorités puisqu’en France, seuls comptent ceux qui s’expriment pour le système, fut-il de droite ou de gauche. Ceux qui sont contre ou qui ne s’expriment pas pour n’avoir pu trouver dans la médiocrité de l’étal aucun légume à leur goût sont condamnés à subir.

Jugez plutôt : Chirac, si l’on se rappelle, avait rassemblé 5 665 855 votes sur 41 194 689 de votants inscrits : se retrouvant au 2nd tour contre Le Pen, on ne peut pas dire que la majorité des Français aura voté pour lui autrement que contraint par la situation pour éviter un président frontiste. Chirac fut donc élu avec le soutient clair de 13.75% de Français, les autres votant par conscience plus que par soutien ou par envie. Belle majorité.

On pourrait reprendre le schéma pour chaque élection : le parti des abstentionniste et des votes blancs ou nuls rassemble souvent la proportion la plus importante des citoyens. Ceux-là auront, avec les perdants de l’élection, cependant, à toujours subir le choix que les autres (gagnants) imposeront, alors que l’offre en matière politique est de plus en plus médiocre – sincèrement, qui peut dire que le choix permet vraiment à tous de s’exprimer, sans rire !?

En passant de la dictature monarchique à la démocratie, nous sommes passés d’une situation rectale pénible où nous devions subir les coups de boutoirs du dirigeant en place à la situation beaucoup plus … festive où ce sont maintenant les minorités risibles gagnantes d’une élection qui peuvent s’en donner à coeur joie.

Mieux, nous nous sommes fait le don de l’Illusion de Contrôle. A la différence d’une dictature où les gens connaissent l’oppression pour ce qu’elle est puisqu’aucun choix n’est possible, la démocratie est plus subtile en ce qu’elle offre un choix entre la peste et le choléra, et pour mieux faire passer la pilule, on camouflera cette peste ou ce choléra dans de gros bonbons joufflus et colorés, emmaillotés dans de jolis programmes électoraux plongés dans des promesses sucrées et doucereuses. Si la dictature, c’est le verre de ciguë tous les matins, la démocratie c’est le Mars aux Moules du goûter.

Evidemment, pour une personne venant d’une dictature ou d’un pays sans aucune liberté d’expression, les pays démocratiques représentent une bouffée d’oxygène : en venant en France, ils découvrent la joie de pouvoir dire ce qu’ils pensent. La joie retombe cependant quand ils se rendent compte que certes, ils peuvent dire ce qu’ils pensent, mais qu’au final, tout le monde s’en fiche ou peu sont ceux qui écoutent, et encore quand ils ne s’en servent pas pour leurs intérêts propres…

Cette loi est l’illustration parfaite de ces éléments. Aucun suffrage universel n’apporterait un soutient à une telle absurdité donnant ainsi au peuple un moyen déterminant pour s’auto-clouer le bec. Mais le Conseil Constitutionnel l’a validée.

A cette constatation, ahurissante, il faut donc ajouter que le petit Nicolas, qui n’est donc plus à une forfaiture près, se prétend libéral. Il veut plus d’Etat, plus de répression, plus de police, musèle le citoyen mais il est libéral. Et cette dernière “information” (la libéralitude du mini-candidat) est dès lors reprise avec flonflons par la pathétique presse de ce pays, pendant que l’article 44 passe sans un bruit.

Si le vote ne permet pas de faire changer les politiques, et ne sert finalement qu’à entériner un état de fait déjà passablement moisi, il reste cependant une solution qui a l’avantage de laisser ceux qui veulent vraiment de ce merdier entre eux : partir.

Ne votez pas Sarkozy. Partez.


Quelques articles :

  • de la presse étrangère, sur le c–, comme ici ou encore et
  • ou en France, comme ici

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8