Mes trois premiers billets politiques…

Polluxe a lancé une chaîne intéressante et, relayée par l’Hérétique, je m’empresse d’y répondre. Il s’agit d’exhumer les trois premiers billets politiques parus sur ce blog. Comme celui-ci existe depuis 4 ans pleins, ce sont des billets qu’on peut qualifier, pour le standard internet, d’antédiluviens. Mais je m’exécute de bonne grâce…

Tout d’abord, les tout premiers billets du blog n’étaient pas vraiment politiques. Le premier billet présentait, tout simplement, la compagnie Demaerd Corp, dont le succès n’est plus à démentir puisqu’elle est régulièrement présente sur ce blog depuis toutes ces années.

Mais pour en revenir aux premiers billets politiques à proprement parler, il faut se reporter au 20 septembre 2005 : il s’agissait d’un billet où je m’étonnais du traitement médiatique donné à la destruction d’un champ d’OGM par l’abruti à moustache récemment intronisé député européen. Avec le recul, on se rend compte que finalement, en France, faire n’importe quoi permet d’éviter de devenir n’importe qui, et qu’en plus, faire des choses illégales et répréhensibles en se faisant passer pour un Robin des Bois, c’est s’assurer une place au paradis, c’est-à-dire proche du radiateur à pognon politique.

Le second billet évoquait quant à lui les difficultés du Parti Socialiste d’alors pour se trouver un chef. On s’étonnera de ce que finalement, en 4 ans, le parti socialiste n’ait guère su dépasser ses problèmes pour continuer, de luttes intestines en combats internes pathétiques, à se déliter pour le plus grand bonheur d’une majorité qui commence d’ailleurs à faire pareil (plus on est de fous, hein …) .

Le troisième billet, parlant de l’émoi de la Cour de Comptes devant la gestion des C.E. de GDF et EDF, résonne étrangement dans cette année 2009 où, on le susurre dans les couloirs, on va devoir subir quelques coupures de courant suite à de petits soucis syndicaux…

A partir de là et pour perpétuer la chaîne, j’aimerai à mon tour tagger le Faucon, parce que bon, il fait partie de mes lectures régulières, mon confrère Kiwi Toreador, qui est sur la toile depuis un moment déjà, et Vincent Bénard d’Objectif Liberté qui lui aussi fait acte militant depuis un moment.

Et puis, parce que je suis en veine, je me vois bien tagger aussi Alain Lambert, le sénateur de l’Orne, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut se permettre de tripoter virtuellement du sénateur à distance. Et comme son blog est pas mal lu et entretenu régulièrement, je serai curieux de savoir quel regard il porte sur ses premiers billets, tiens…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires10

  1. Tabilore

    Eh oui, en 2005, les bases étaient posées. Le blog a évolué depuis et l’humour est toujours aussi présent. Même plus. bien, ça. H16, j’essaie de lire ce blog tous les jours, et je suis surpris que tous les jours ou presque, il y ait un nouvel article. Quelle créativité. Il faut dire que l’activité se prête bcp à l’humour fracassant. Comme j’ai la flemme de chercher, et que je vois qu’au début, les commentaires étaient peu nombreux, as-tu des stats sur l’évolution du nombre de lecteurs?

    Félicitations pour un blog qui dure!

    1. @Tabilore : en gros, le nombre de commentaires augmente progressivement depuis que le blog existe. Au début, plutôt de l’ordre de 0 à 5, on est maintenant en moyenne plutôt de l’ordre de 10 à 15… Pour le nombre de lecteurs, on arrive maintenant au-delà de 16000 visites/mois.

    1. @falcon : Eh eh, en fait mon billet était prêt dès hier soir, et j’ai vu que les tags commençaient à pointer un peu partout 🙂

  2. Tabilore

    @H16 « Pour le nombre de lecteurs, on arrive maintenant au-delà de 16000 visites/mois »

    Et tu sais à combien de personnes ces 16000 visites correspondent?

    1. C’est difficile à dire ; entre les chiffres internes et ceux de googlestat, les lecteurs qui lisent le flux RSS et ceux qui lisent au travers d’un repiquage (cozop, paperblog, netvibes, etc…) je ne sais pas combien j’ai de lecteurs réguliers. Plusieurs centaines, a priori.

  3. Toréador

    Mince j’ai vu ton lien après seulement avoir publié mon billet de ce soir. Je ferai ça demain. Vu que je n’ai pondu QUE des articles politiques, je n’aurais pas trop de « choix » à faire !

    Bravo pour ton accession au Shadock Wabinet comme membre permanent : ton talent nous honore !

Les commentaires sont fermés.