Un autre trou dans la Sécu…

Moi, je le dis : heureusement qu’il y a la grosse farce de Copenhague, sinon, on se focaliserait bêtement sur les petites mésaventures de la Sécu…

Ainsi s’ouvre le Sommet sur le Climat, qui doit parvenir à un accord permettant – et c’est une première mondiale – à quelques milliers de politiciens de sodomiser plusieurs centaines de millions de citoyens dont une partie est clairement volontaire pour l’enfilage au sable, le tout, dans un seul mouvement synchronisé. Joli, non ?

Les petits plats ont été mis dans les grands. La vaseline, inutile pour les orifices des contribuables que les politiciens envahiront à sec, sera utilisée pour huiler les puissants moteurs des 1200 limousines (dont plus de quarante pour les Français, Sarko en tête) qui circuleront toutes sirènes allumées en cramant du pétrole pour les représentants de cette gabegie mondiale, pendant que les 5 (cinq, oui, cinq) voitures électriques disponibles passeront lentement devant les caméras pour épater les gogos et les bobos altermondialeux trop heureux de payer pour ces gesticulations futiles.

Les pipoles et les principaux dirigeants seront là, grâce aux 140 jets privés et aux milliers de tonnes de kérosènes qui seront bousillés pour leur venue, dans la plus parfaite cohérence climato-carbonée et le sourire jovial des pompeurs de finances que les citoyens européens, américains et japonais encouragent bruyamment. En ces temps de crise, c’était nécessaire.

Et en plus du caviar et du champagne qui vont couler à flot, les putes danoises seront gratuites.

Tout ça, pour, on le rappelle, lutter contre les avions qui polluent, les voitures qui salissent, les déplacements inutiles, les frais dispendieux en pure perte, et le sexe gratuit.

Si l’on factorise en plus le scandale du Climategate, qui, rappelons-le, mine complètement les fondements de la science sur laquelle reposent les propositions farfelues et les ponctions fiscales scandaleuses envisagées, toute cette fumisterie donne un parfum putride d’hypocrisie et de fin de règne assez nauséabond.

J’aimerais bien entendre les abrutis carbono-gonflés à la Cohn-Bendit ou Borloouille (la fripouille) expliquer ensuite aux SDF qui se pèlent actuellement les miches sous un pont que l’argent et l’énergie jetés par les fenêtres, c’est pour éviter qu’ils n’aient encore plus chaud, un jour, dans cent ans. Ce serait intéressant…

De la même façon, j’aimerais beaucoup que les deux Nicolas (Sarkozy et Hulot) aillent voir M’ame Michu, solide maman de 4 enfants, qui tire le diable par la queue pour payer ses notes de chauffage en fin de mois, et lui expliquent qu’elle est une grosse pollueuse, que cette conférence où le champagne et les putes sont gratuites, c’est pour lutter contre le réchauffement qu’elle cause en allant faire ses courses autrement qu’à vélo, et qu’ils vont la taxer parce que c’est pour son bien, si si. Et votez pour moi / achetez mes DVD et mes déodorants.

Bandes d'hypocrites

Mais comme je le disais en introduction, Copenhague, aussi ridicule, cynique, hypocrite et néfaste cette initiative soit-elle, conserve un avantage indéniable : elle permet de détourner les yeux de l’actualité franco-française assez morose actuellement.

On pourrait évoquer les nouvelles mimiques de Ségolène Royal, qui tente avec un pathétique achevé de ne pas sombrer dans l’oubli alors que son soutien financier (Pierre Bergé) l’a lâchée et qu’elle tente un petit low-kick dans les parties, tout en se lançant dans des manœuvres aguicheuses en direction de Bayrou qui, prude et coincé, ne s’en laisse pas conter. La vénéneuse aura fort à faire…

On pourrait aussi parler des stupidités de Besson, de Guaino ou de Chatel, trio terrible de politiciens manifestement en roue libre et qui, eux aussi, occupent le terrain en gesticulant bêtement, de même qu’il serait relativement facile d’évoquer la fiscalisation des indemnités des accidents du travail, parce qu’après tout, ces salauds de handicapés méritent bien, eux aussi, de douiller un peu de temps en temps…

Mais à ces sujets pourtant croustillants, je préfère amener cette petite pépite d’incompétence dans un monde de brutes : on apprend, dans la discrétion et quasiment par la bande, que la Sécu a oublié de collecter plus de 400 millions d’euros. Elle se retrouve donc avec un manque à gagner de près d’un demi-milliard d’euros.

Encore.

On notera au passage que ce sont les indépendants qui font les frais de l’ignorance et de l’inaptitude des services sociaux à se moderniser un tant soit peu, indépendants qui sont, en général, ceux qui en France prennent le plus de risque pour se lancer dans une activité et qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes en cas de pépin.

On se rappellera qu’il n’y a pas très longtemps, la même Institution Publique de Détournement de Fonds avait merdouillé dans le calcul des retraites distribuées et légèrement dérapé de … 900 millions d’euros (oui oui, c’était en juin 2009). Entre ce qui ne rentre pas (>400 millions) et ce qui sort en trop (>900 millions), on a donc 1300 millions de manque à gagner, en toute simplicité.

Ça, c’est de la gestion ! C’est français, c’est de la gestion française, c’est du travail d’orfèvrerie comptable et informatique français. Et du point de vue des victimes, c’est-à-dire, encore une fois, des gens qui bossent, qui cotisent, et qui n’ont pas le choix, tout ceci continue à s’identifier parfaitement à une usine à gaz, qui – je cite – menace d’imploser.

Oui. Effectivement, cela va finir par s’effondrer sous son propre poids bureaucratique : plus personne, très concrètement, ne sait exactement ce qui se passe dans les caisses des assurances publiques, ni, d’ailleurs, dans les caisses de l’état en général : aucun assuré n’est capable, à un instant t, de calculer ses droits de retraite tout seul. Impossible : le calcul est bien trop compliqué, et  … jamais écrit quelque part. On sait parfaitement ce qu’on donne, on ne sait absolument pas ce qu’on va recevoir, et la probabilité de ne rien recevoir du tout est non nulle. Un vrai et beau contrat de dupes, que les citoyens continuent de signer … car ils y sont forcés.

Tous les signes pointent dans la même direction : bordel total, incurie, incompétence, bidouilles, bricolages, merdouillage grand angle, fuites d’argent sous pression qui gicle à gros jets puissants un peu partout dans les poches des élus, gaspillage, absence totale de vision à court, moyen ou long terme.

L’effondrement semble proche. Lorsqu’il aura lieu, il sera brutal et rapide. Et on entendra alors pleins de petits naïfs s’écrier, comme pour l’explosion des subprimes en Septembre 2008 : “Personne ne l’avait vu venir, personne ne pouvait le prévoir”.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires24

  1. Baroque

    Pépite extraite d’un cours de questions sociales subi récemment (ô masochisme) : “le seuil d’acceptabilité de la dépense socialisée n’est pas loin d’être atteint”. Quand un type de l’IGAS (inspection générale des affaires sociales) en vient à dire ça, c’est effectivement que l’effondrement est proche.

    L’hypothèse de croissance pour le maintien (simplement le maintien, alors que de toutes parts les groupes de pressions s’agitent pour demander toujours plus) du système social actuel : 3 % minimum. Sans rire.

  2. Silent bob

    Ah encore un billet tel qu’on les aime, le quotidien de h16, toujours le mati, toujours de bonne humeur je suis.

    Le top c’est que les gars vont DEVOIR rembourser! La secu fait une erreur, les gars doivent payer, en gros, ils ont une dette qu’il n’ont pas choisi de contracter. Ah c’est pas beau la France?

    PME: pays de merde par excellence.

  3. Jean Claude G

    Tu sais,permet moi de te tutoyer amis du groupe débats politiques,que ton texte à été censuré sur le Post.fr?il y a des choses qu’il ne faut pas dire,ni faire remarquer.
    J’ai d’ailleurs envoyé une note à ceux ci pour leur demander si ils nous prenaient pas pour des cons!
    Amitiés!

    1. @Jean Claude G : … ah tiens oui. Je pense que cela doit beaucoup à la “fripouille” et autres petits noms d’oiseaux. Bah. Je m’en remettrais.

  4. Groucho Marx

    Bah, avec un tout petit peu de chance, le système de santé va réellement s’effondrer sur lui-même, et pour éviter une faillite totale du pays, il faudra bien mettre en place des mesures de sauvegarde d’urgence, dont entre autre l’arrêt du système de santé monopolistique.

    Je sais, c’est un voeux pieux, un de ces rêves naïfs, mais c’est ce qui me permet de continuer encore et encore.

    Tiens, à propos, je cotise au RSI et malheureusement, ils ne m’ont jamais oublié. C’est con, j’aurais pu m’inscrire à une assurance privée.

  5. OrangeOrange

    Bins des mails hackés du CRU, légèreté des méthodes du GIEC : un coup de froid sur Copenhague ?

    C’est la question posée sur le portail suisse Pnyx.com

    Après des années de montée en puissance des alertes aux accents apocalyptiques du GIEC quant au réchauffement climatique et à l’heure où s’ouvre un sommet exceptionnel, tant par sa taille (192 pays) -, que par ses enjeux (rien de moins que le modèle de gestion des activités humaines pour la survie de la planète) un grain de sable va t’il gripper cet immense évènement ?

    Science ou militantisme :

    Il y a deux semaines, des hackers ont publié des milliers de courriels et documents échangés entre des climatologues du Climat Research Unit (CRU) et leurs homologues du monde entier, dans le cadre de leurs travaux pour le GIEC. Ces données révèlent que ces climatologues estiment que leurs propres travaux ne sont pas concluants, discutent de la manière de dissimuler des désaccords entre eux afin de présenter une position “unifiée” du changement climatique, etc. Leur authenticité a été confirmée et Phil Jones, le directeur du CRU, a démissionné. Le Met Office (principal organisme de la science du changement climatique sur laquelle l’ONU repose son appréciation sur le réchauffement) a admis que la confiance du public, sur la réalité scientifique des causes anthropiques du réchauffement global, a été bouleversée par cette publication et prévoit de réexaminer les 160 ans de données sur la température. La nouvelle analyse des données prendra trois ans.

    La question posée sur Pnyx: http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/449 porte sur l’influence que vont avoir ces révélations sur les débats de Copenhague et, en relançant le débat, permet d’observer dans le détail les méthodologies déployées par les scientifiques du CRU, en donnant accès à l’ensemble des documents à l’origine de ce “Climategate”.

  6. maurice b.

    > Avec un tout petit peu de chance, le système de santé va >réellement s’effondrer sur lui-même, et pour éviter une >faillite totale du pays, il faudra bien mettre en place >des mesures de sauvegarde d’urgence, dont entre autre >l’arrêt du système de santé monopolistique.

    Oui, c’est la bonne solution. Pffff…
    D’ailleurs quelques Français ont pu tester, dans certains pays, des systèmes de santé bien libéralement libres.

    ———————
    Charlotte Mazoyer, jeune vulcanologue française de 27 ans, a été mortellement blessée en pleine rue, à Guapulo (Equateur).
    Les pompiers l’amènent aux urgences de la clinique Pichincha, un établissement privé haut de gamme, parfaitement équipé.
    La jeune femme ne porte pas de carte de crédit et sa carte d’Assurance santé sans frontières (ASFE) ne constitue pas une preuve qu’elle est effectivement couverte. Elle nécessite une intervention chirurgicale immédiate.

    Or Charlotte reste plus d’une heure sur un brancard, sans anesthésie, jusqu’à ce qu’une personne appelée à la rescousse “prête” sa carte de crédit garantissant le paiement de l’opération. A 22 h 45, un second arrêt cardiaque est définitif.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/12/08/agression-mortelle-d-une-francaise-a-quito-les-parents-portent-plainte_1277564_3222.html
    Et donc ? Et donc rien du tout. A/ Ce n’est pas parce qu’un ressortissant français (mal couvert et impréparé) clabote à l’étranger que notre système ne va pas s’effondrer. B/ Ce n’est pas parce que c’est à l’étranger que c’est libéral. C/ Ce n’est pas parce que c’est différent du système pourri français que c’est pire. D/ et surtout, ce n’est pas parce que c’est dans Le Mâonde que c’est parole d’évangile. Au contraire, même.

    D’ailleurs, à la lecture de l’article, on se rend compte que
    “Francisco Lopez, directeur exécutif de la clinique Pichincha, dément fermement. “C’est faux, aucun préalable n’a été demandé”, sous-entendu Charlotte a bien été prise en charge par l’établissement dès son arrivée. Il en veut pour preuve une vidéo enregistrée des derniers moments de vie de la jeune Française.”

    Oh, zut, tout n’est pas si clair. En outre, sortir, de nos jours, sans argent sur soi, et surtout, sans carte de crédit, c’est prendre un risque (eh oui, que voulez-vous). En plus, on ne peut pas dire que l’état d’Equateur soit un modèle de libéralisme, hein.

    Bref, momo, ce que vous dites est, comme d’hab, de la foutaise en barre.

  7. Flak

    ahh dommage que c’etait pas toi maurice, tu veux pas aller faire un tour en equateur sans ta carte de credit?

  8. maurice b.

    >Et donc ? Et donc rien du tout. A/ Ce n’est pas parce qu’un ressortissant français (mal couvert et impréparé) clabote à l’étranger .

    Vous voulez l’adresse mail des parents pour leur débiter vos conneries libérales et donner raison à la clinique ?
    Ah, ça fouette un peu le principe de réalité, hein, momo ? Bah pourtant, je m’en tiens à ce que je lis : elle sort de chez elle sans un rond, sans carte de crédit, et sa carte d’assurance n’est pas comprise dans le pays où elle vit depuis plusieurs années ; c’est un pays où la violence a explosé, et où certains quartiers sont dangereux et les enlèvements pas rares. Elle est donc mal couverte et mal préparée. C’est comme ça.

    La version momo/ump donne ceci : “je ne connais rien à l’histoire sous-jacente mais je vais bien la récupérer comme une petite crapule que je suis pour en sortir des thèses fumeuses et antilibérales”. En général, ce sont les cocos qui font ça. Là encore, vous avez prouvé que vous en êtes idéologiquement très proche.

  9. maurice b.

    > En outre, sortir, de nos jours, sans argent sur soi, et >surtout, sans carte de crédit, c’est prendre un risque

    C’est d’ailleurs ce qui nous différencie entre l’UMP et les libéraux .

    Ah pardon, ce qui vous différencie d’avec les libéraux, c’est que vous êtes un crétin (et d’une) et aussi que vous êtes un gros communiste honteux (et de deux). Evidemment, ça fait bien plus qu’une petite différence, hein.

    Nous nous voulons conserver un système de santé ou il suffit d’avoir sa carte vitale avec soi pour être pris en charge.
    Vous vous voulez remplacer la carte vitale par du cash.

    Car il est bien connu qu’en France, les soins sont gratuits puisque payés par tout le monde. Le trou à 11 milliards, les remboursements de plus en plus mauvais, l’état de salubrité générale qui décroît, les urgences surchargées, les fautes lourdes, les campagnes sanitaires risibles, tout ça, c’est parce que … “nous voulons conserver un système de santé ou il suffit d’avoir sa carte vitale avec soi pour être pris en charge”.

    Accessoirement, votre bout de plastique de merde ne sert absolument à rien en dehors de l’hexagone. Passez une frontière, un jour. Ca va vous faire tout drôle. (ôtez votre béret, tout de même, vous ferez moins plouc)

  10. Harald

    Hé dugland, si vous vous balladez en Europe sans votre carte européenne de sécu, je vous souhaite bien du plaisir si d’aventure vous voulez vous faire soigner comme en Union des Républiques Soviétiques Socialistes Anciennement France. L’autre andouille a fait une connerie, c’est tout. Si vous souscrivez un contrat auprès d’une compagnie d’assurance type Europe Assistance, vous laissez le contrat chez vous, à Paris ? Si oui et qu’il vous arrive un truc, qu’est-ce qui vous arrive ? Et bien vous claquez comme un gros nul, de votre stupidité.

  11. adnstep

    @Maurice B : si vous étiez réellement UMP, vous ne manqueriez pas de connaître La Droite Libre, Alexandre del Valle et Rachid Kaci.

    Extraits : “Nous défendons au sein de l’UMP:
    -Les valeurs de droite comme la nation, la famille ou le respect de la loi,
    -Un libéralisme populaire au service de tous, […]
    -Une Europe libérale basée sur la subsidiarité où l’Union européenne, forte de sa diversité, tourne le dos à l’édification d’un super-état bureaucratique et ne s’occupe que des dossiers que les Nations ne peuvent traiter seules.

  12. Théo31

    “ces salauds de handicapés méritent bien, eux aussi, de douiller un peu de temps en temps…”

    Maintenant qu’il vont douiller, et à sec s’il vous plait, vous pouvez dire “ces enculés de handicapés”.

    à maurice b :

    http://www.tdg.ch/actu/monde/refus-greffe-foie-choque-angleterre-2009-07-23

    Le système de santé anglais est entièrement communiste, système particulièrement prisé à l’UMP.

    Dites maurice, ça fait quoi d’être membre d’un parti qui vient de signer un partenariat avec un parti communiste d’Asie qui exécute 6000 personnes par an et qui fait payer les balles aux familles des condamnés à mort ?

    Allons-y carrément : momo, ça fait quoi d’être dans un parti qui va ouvertement taxer les handicapés parce que ceux-ci ont eu le malheur de se prendre un jeton dans la vie ? Heureux ? Ca fait quoi de vouloir instaurer une taxe carbone sur du pipeau climatique, alors que c’est le parti du Président du Pouvoir d’Achat ?

  13. Aurelien

    Excellent, et dire que mon bureau ne m’autorise plus l’accès à cette mine d’or. Ce site devrait être remboursé par la sécu. Au point où elle en est, elle serait gagnante : une France qui rit, c’est 5 milliards d’anxiolytiques en moins par an.

  14. Mr T.

    Lol, vu sur le Figaro

    SONDAGE

    Taxis: sièges enfants obligatoires pour les moins de 12 ans, bonne idée?

    Oui, la sécurité prime

    12 ans, c’est trop grand !

    Je ne sais pas

    Récapitulons : A)Oui B)Oui mais C)Peut être bien que oui

  15. julito

    @ Momo

    L’Équateur, un pays libéral ! Mouarf ! arf ! arf ! C’est un de ces pays d’Amérique Latine avec un dirigeant coco, comme la Bolivie et le Vénézuela. Des modèles pour l’UMP, non ?

    Sinon, arrêtez d’idéaliser le système de santé français car moi aussi je peux vous raconter des histoires tristes à cause de l’incurie de celui-ci.

    En France, j’ai failli crever d’une péritonite suite à une appendicite, à cause d’urgences où on se bornait à me diagnostiquer une vague gastro-entérite au lieu de me faire les examens nécessaires. Probablement par souci d’économie pour la Sécu.

    Je vis maintenant à l’étranger, couvert par une assurance entièrement privée qui me coûte bien moins cher que ma cotisation Sécu, me couvre à 100% (pas de franchise), y compris les médecines alternatives ou le psychothérapeute, et je suis parfaitement pris en charge dans le MONDE ENTIER, y compris la France. Là où je vis, en Asie, il m’aura fallu 1h en tout et pour tout pour régler une petite urgence comme une arrête de poisson coincée dans le larynx, alors qu’en France, un copain ayant connu la même mésaventure n’a été pris en charge qu’au bout de 6h… La petite amie de mon frère en visite dans ma région a fait un accident de plongée et a été parfaitement prise en charge par hôpital privé local, sans que son admission soit conditionnée par son assurance.

    Bref, Momo, faut arrêter de vivre dans son petit monde bisounours et voir ce qui se passe RÉELLEMENT ailleurs avant de dégurgiter du dégueulis journalistique qui n’est là que pour tenter de vous rassurer que tout va bien dans votre merdier.

    Que ce soit pour son système de santé, ou le reste aussi d’ailleurs, ce pays est vraiment foutu !

  16. Monoi

    @Theo31, cet exemple n’est pas vraiment tres bon parce qu’il ne faut quand meme pas imaginer que des foies a transplanter, ca court les rues. D’ou la necessite d’avoir des regles pour qu’ils ne soient pas gaches. Si vous etiez quelqu’un ayant eu un accident ayant besoin de se faire transplanter un foie (se faire rentrer dedans par un snowboarder par exemple), je ne sais pas si vous seriez tres content de savoir que quelqu’un qui se bourre la gueule depuis des annees, et qui est donc directement responsable de son etat, soit passe devant vous.

    Ceci dit, la NHS a beaucoup de defauts, j’en conviens.

  17. Poilagratter

    Et oui, encore une gabégie qu’on va demander aux “assurés” de réparer.

    Sinon, il s’est glissé une petite faute dans cette phrase :

    “plus personne, très concrètement, ne sait exactement se qui se passe dans les caisses des assurances publiques, ni, d’ailleurs, dans les caisses de l’état en général”

  18. pod

    excellent billet, bravo, une fin excellente pour décrire une fin bien triste. Depuis qu’on vous le dit : fuyez !

  19. Flak

    tous avec Robert B. pour la dictature du proletariat 😀
    revolution avec l’internationale UMP qui sera le genre humain dans la socialitude egalitaire a taxation croisee de Playtax.

Les commentaires sont fermés.