Allons nous faire voir chez les Grecs…

Pendant que Sarkozy, fidèle à sa parole « élections régionales, conséquences régionales » remanie son gouvernement et que les socialistes se tâchent le pantalon de joie d’avoir réussi un si beau score,  … le monde continue de tourner, et la Grèce de s’enfoncer dans le caca déficitaire.

Ce billet sera court puisqu’en somme, tout a déjà été dit, tant sur la Grèce que sur ses déficits, sa dette et le chemin qu’elle suit.

Mais il est bon de noter que l’information du jour, complètement occultée par les pitreries des clowns politiciens français, n’aura pas du tout fait parler d’elle : l’Allemagne et la Grèce se bouffent le nez.

L’Allemagne voit en effet d’un très mauvais œil un soutien à l’économie grecque ; bon an, mal an, ce soutien se traduirait très concrètement par un transfert de richesse des Allemands vers les Grecs, alors que la rigueur budgétaire des uns est un tantinet plus solide que celle des autres. On comprend que ça grince des dents ouvertement.

Et ces couinements allemands officiels ont déclenché ce qui était, par ailleurs, parfaitement prévisible et prévu : la Grèce doit faire face à une augmentation des taux d’intérêt sur ses obligations d’état.

Rahlala, c’est vraiment ballot. Mince de zut, on ne s’y attendait pas !

Et encore une fois, de façon là aussi tout aussi devinable, les Grecs pleurent des petites larmes salées sur les méchants spéculateurs qui ne font rien, mais vraiment rien, qu’à les embêter et renchérir le coût de leur dette. Alors qu’en réalité, rien ne les y pousse : tout va bien au pays du soleil, du coton et de l’huile d’olive subventionnés par la PAC !

Ainsi, sur les deux premiers mois de l’année, le gouvernement à réussi à ne continuer à creuser que (!) de 200 millions d’euros – au passage, on frémit en imaginant les chiffres si les dirigeants grecs n’avaient rien tenté – ce qui n’alourdira la dette que d’un gros milliard d’ici à la fin 2010. C’est-y pas cool, pour un pays qui devrait de toute urgence se placer hors du rouge ?

Agence France Désastre

Pendant ce temps, la France continue d’émettre des OAT (indexés ou non) et des BTAN.Ce mois de mars, 22 milliards. La dette française est en de bonnes mains : l’Agence France-Trésor, c’est du solide, pas du genre à filer du cash à Lehman Brothers juste avant sa faillite, hein !

Chut.

Tout va bien.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires16

  1. Flak

    « donnez nous des sous! » ouaainnnnnnnn donnnnez nous des souuuuuuuus!!!!!!

    il y a des fautes de participes dans le figaro, journalistes, torchons, betes comme leur cul, etc…

  2. The-Black-Doll

    Je vais vraiment finir par croire que l’euro y est pour quelquechose dans toutes ces histoires…
    Je ne préfère pas imaginer ce qu’il adviendra de la Grèce plus tard…

    1. Winston the only (other) one

      accélérés ??? tout est relatif mais quand même ils y ont mis le temps ! 😀

      1. Flo

        Je voulais dire par rapport à leurs capacités apparentes (avant le 28 décembre 2009 et la décision du Conseil Contitutionnel) 🙂

  3. Laetitia

    Je dois dire que ca m’effraie de plus en plus ces histoires là. Selon vous (oui, moi je n’y connais rien en finance) dans quelles devises faut il convertir ses euros?

      1. Laetitia

        Merci 🙂 Et les Francs suisses c’est bon aussi? Parce que moi j’aime la Suisse (oui je sais je suis stupide de vouloir convertir une partie de mon argent dans leur monnaie juste pour ca…;))

    1. alex6

      Malgre la forte hausse recente, une partie de son cash en dollar australien me parait etre une excellente protection. Les taux d’interets sont en hausses, l’etat est relativement faiblement endette etc…
      Seule une forte chute des matieres premieres pourrait faire baisser le dollar australien mais le risque me semble plutot faible en ce moment.

  4. simple citoyen

    Un petit commentaire désopilant, tout comme la pub qui s’affiche en référence à « le monde »…
    Je m’attendais à une pub pour le… enfin bref, Le Monde, mais que nenni!
    C’est une pub pour Smeet qui s’affiche! Bon, par curiosité et pour te faire gagner des $ou$ (c’est bien le but non?), je la lis: « Des coins gratuites maintenant ». Bon. Pas évident. Ahhhhh si bien sûr! des écoins » (des $ou$ version anglosaxonne! Bien que je susse pas que les sous anglosaxons étaient femelles… p’tete pour ça qu’on dit que les ‘ricains y zarretent pas de pondre des nouveaux sous tout le temps! La planche à billets chez nous c’est H qui s’en charge, là bas ce doit être des élevages de cannes qui pondent des coins-coins…
    Bon, je continue et je lis: « Rencontre de nouvelles personnes en jouant
    Entrée 3D »
    Ben mince! Un site réservé aux filles!
    J’ai jamais rien compris aux trucs des tailles. 3D ça fait quoi? Ahhhh…. ben ça doit être pour les cannes alors!

    1. Théo31

      « 3D ça fait quoi? »

      Un trou de balle un peu moins large qu’un grand coup de sodomie fiscale.

  5. adnstep

    Finalement, on voit ce qui intéresse les politiques : le pouvoir, comment l’acquérir, et comment s’y maintenir. La taxe carbone n’a pas attirée à eux le vote Ecolo-démaguo et à au contraire servi de repoussoir pour les électeurs habituels ? OK. Tant pis. On coupe tout. S’il pouvaient faire la même chose pour HADOPI, les radars sur les autoroutes, et 2 ou 300 autres lois, ce serait pas idiot.

    Au sujet de la Grèce, si j’étais allemand, j’irais pas y passer les vacances cet été. En Espagne non plus d’ailleurs, ils doivent avoir compris qu’eux non plus n’ont rien à en attendre. C’est bon pour le tourisme en France, ça.

      1. Théo31

        La solution 3 semble être la plus efficace : mettre ces ******* de politiciens en concurrence.

  6. wijngaards

    Hadopi,
    ce matin je lis dans le figaro net ( vu que je n’achete plus ce pravda) que la police a réveillé à 7h00 un acheteur d’un détecteur de radar sur le net situé Andora.Intusion dans le site par la gendarmerie bravo.
    Big brother watch you.

Les commentaires sont fermés.