Les rotatives ont à peine eu le temps de ralentir suite à l’annonce des dernières candidatures à gauche (Mélenchon suivi de Montebourg suivi de Royal) qu’il faut déjà les relancer pour la candidature suivante, pour l’instant tout ce qu’il y a de plus officieuse : Dominique Strauss-Kahn réfléchit de plus en plus fort à la présidentielle de 2012.
La situation devient un tantinet confuse. On sent poindre la bousculade pour une présidentielle qui reste pourtant à plus d’une année dont tout semble indiquer qu’elle sera mouvementée.
Sur l’aile la moins à gauche des différents partis socialistes français, on sent que les individualités bouillonnantes ne manqueront pas à l’appel dans les mois qui précéderont le scrutin ; mais au moins, jusqu’à présent, aucune n’est sortie du bois. Borloo attend sagement sa place de premier ministre après la déculotté calculée des cantonales de mars prochain. Villepin fait le tour des popottes, sans trop y croire, Copé se retient pour 2017 ou 2022 ou 2097, peu importe, et les autres intriguent en sourdine. Tout ceci reste encore discret.
En revanche, les politiciens officiellement socialistes, voire communistes sans honte, multiplient les actes de bravoure pour monter au feu et se présenter, hardiment, à la présidence d’un pays qu’ils hériteront exsangue et au bord du chaos.
Dernièrement, c’est Ségo qui nous gratifie de ses élans patriotiques : on aura compris qu’elle désire ardemment retrouver un avenir, fut-il celui d’une martyre tombée pour la République, que dis-je, la Fraônce au service de laquelle elle veut se placer, car à un moment, il faut dire les choses, faire ce que l’on dit, dire ce que l’on pense, penser avant d’agir, agir pour avancer, avancer pour partir, partir un jour, sans retour, effacer notre amour sans se retourner ne pas regretter, toubifri et je hem bref.
C’est beau, d’une certaine façon : une partie de ces clowns n’a pas bien compris que le prochain occupant de l’Elysée a de bonnes chance de s’y trouver au moment le plus croustillant de la perte du triple A, de la cessation de paiement et des soubresauts massifs d’une population excédée par le comportement consternant de sa classe politique. Ou peut-être font-ils le pari que les catastrophes seront déjà passées à ce moment là, et misent donc logiquement sur une année 2011 franchement rock’n’roll, instants Kodack, moments Kinder et situations pas toutes kikoolol inclus.
Comme il manquait un peu de confusion, le directeur du FMI (la version multinationale du Monopoly pour les Nuls) s’est donc lancé à son tour dans la réflexion préliminaire nécessaire à la pondération réfléchie d’une éventuelle prise de décision sur sa potentielle candidature à la présidentielle. Il est prudent, le Dom. Il y va tellement précautionneusement qu’il pourrait marcher sur l’eau, à ce compte là.
Miracle qu’on lui demandera d’ailleurs peut-être de réaliser tant le pays semble réclamer un homme providentiel. En attendant, notre Représentant International en Balivernes Keynésiennes “chemine” doucement vers la candidature.
Cheminement qui, bien que discrètement annoncé devant un gros micro mou d’Europe1 par un Fabius excité comme une puce à l’idée qu’on allait parler de lui sur quelques articles de presse, place le Parti Officiellement Socialiste dans une position délicate : Martine Aubry n’a pas encore eu le temps d’encaisser les précédentes candidatures ni même de déposer la sienne.
C’est dommage, quand on y pense : pour des raisons de folklore, il serait en effet difficilement compréhensible qu’elle ne s’ajoute pas à la liste déjà considérable des prétendants, et permette ainsi à son parti de tirer tout le juteux profit d’une multiplication du temps d’antenne dévolu aux candidats de gauche extrême, de gauche verte, de gauche centriste et de gauche corporatiste.
D’autant qu’elle a intérêt à se dépêcher, la Martine : pendant qu’elle dirige adroitement le parti dans une direction claire et qu’elle lui permet de disposer d’un programme cohérent et fortement audible dans l’ensemble de la presse, qu’elle apporte chaque jour son expertise et son analyse tranchante et précise comme une lame en céramique aux questions politiques les plus pointues, … les prétendants officiels fourbissent leurs armes et rassemblent leur troupes : on apprend ainsi que Christiane Taubira soutient Montebourg. C’est important, ce genre de petites nouvelles : la Taubira, il va mieux l’avoir dans ses rangs qu’en cow-girl solitaire dont le dernier fait d’arme aura été de flinguer Jospin à la présidentielle de 2002.
Pour en revenir à DSK, je serais Martine, je ne m’en ferais cependant pas trop. S’il a autant d’intelligence qu’on lui en prête (ce qui tient de la performance), le brave Dominique restera bien sagement à l’écart de tout le cirque politique franchouille. La situation économique française, il doit assez bien la connaître : c’est probablement lui et le bastringue qu’il dirige qui devront mettre le pays sous tutelle lorsqu’il sera en faillite officielle. Et rester patron du FMI sera sans doute plus facile pour Strauss-Kahn que d’avoir à passer devant les électeurs, sans compter l’évident bonus que présente son poste : le pouvoir sans la responsabilité…
Bref : “la machine à gagner“, selon la truculente expression du frétillant teckel moutebourgeois, est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Tous ces éléments permettent de conserver une bonne confiance dans l’avenir : grâce aux fines stratégies des gros et petits partis politiques français, le pays continuera de s’enfoncer dans la plus totale insouciance des politiciens.
dsk serait malin (a voir!!!) il se lancerait pas dans cette galere. au FMI il touche 500 000€ par an, aucune responsabilite, des petits culs attrayants (lui qui en raffole tant), mais bon etre president de la republique c est tellement important pour l ego que ca fait aussi faire des conneries. de toute facon, si c est pour appliquer le programme du ps pondu par cet ane de hamon, on sent poindre encore la franche rigolade.
Tout à fait, en plus si il est pas con dans 2 ans il dirigera la France malgré tout si il restera au FMI, si vous voyez ce que je veux dire…
De toute manière, ce pays n’étant plus qu’ une succursale moyenne à (di)gérer, la charge du liquidateur sera moins grandiose. J’attends sans aucune impatience ni curiosité le nom du Saigneur des Agneaux.
Et puis économisons l’énergie comme disaient les Polonais de l’époque bénie du regretté socialisme triomphant : ouvrons les frontières, le dernier qui sort éteint la lumière.
Bien sûr, le prochain président va être haï et va devoir faire donner l’armée. Mais d’un autre côté, mets toi à leur place : l’électeur de droite est dégoûté par le socialisme prononcé de Sarkozy (plus d’impôts charges et taxes, d’assistanat et de dépenses publiques, de déficit et de dette) et s’abstiendra fortement. Le représentant de la droite au 2ème tour ne sera pas “un parti de gouvernement”, sit u vois ce que je veux dire. Bref, le candidat PS a un boulevard.
Depuis des lustres, les présidentielles ne sont plus que des élections rejets, davantage que des adhésions à des projets. Si cela se vérifiait, le “boulevard” pourrait se voir considérablement rétréci. Nous aurions alors le choix entre le cul-de-sac et l’aventure.
En 2007, le PS avait deja un beau boulevard.
La Voie Royal ?
http://www.leparisien.fr/transports/intemperies-les-pneus-hiver-bientot-obligatoires-19-12-2010-1197333.php
Intempéries : les pneus hiver bientôt obligatoires ?
Encore une belle loi inutile,pourtant ça coule de source en hiver qu’il faut mettre ses pneus hivers et chaines pour pouvoir rouler.
C’est cool, ça permettra d’amender plein de monde six mois par an, et puis plein de gens vont raquer, ce qui 1. Rend la voiture plus chère, bien fait, tant de gens avaient trop de pognon, et 2. fait marcher le commerce, Nos Emplettes Sont Nos Emplois, etc.
Et les pneus neige sur la côte d’azur en décembre, ou en Corse, ça le fait. Et quid des DOM-TOM? Pneus-neige en Guyane aussi? 😀 A moins que ce soit un de ces machins “préfectoraux”, auquel cas ce sera marrant de voir les contrôles de police selon la provenance préfectorale de chaque automobiliste…
Mais je pense qu’on devrait aller plus loin, et composer une directive européenne. Imaginez un touriste batave sans pneus-neige sur le périph’ parisien de ces derniers jours! C’est la mort assurée au premier flocon.
Alors, pour Protéger l’Avenir de nos Enfants, je suggère une directive Européenne, les Pneus à l’Intention des Surfaces Spéciales Enneigées (PISSE). Grâce à la PISSE, plus de dérapage incontrôlé en hiver! Chaque année, pour une efficacité maximale, le gouvernement publiera en accord avec la Haute Autorité d’Information Nationale sur l’Enneigement (HAINE) l’échéancier des PISSE pour le territoire français, chaque automobiliste étant en charge de gérer ses PISSE.
Les contrôles de PISSE seront naturellement intensifiés les veilles d’alertes neige prévues, quand elles le sont, par Météo France.
Et bien sûr, la PISSE devra être prévue à l’échelle européenne, harmonisation oblige. Oui, même les Grecs et les Portugais auront droit au PISSE, on ne sait jamais, s’ils partent en voyage! Et puis c’est un juste retour des choses, vu qu’ils bénéficient en ce moment du Moratoire Européen sur le Refinancement des Dettes Etatiques (MERDE).
Pas mal 🙂 !
La seule façon de décrire la fosse à purin actuelle, c’est celle de h16: humour classe et détaché.
+1 😉
À propos de l’éventuelle candidature de Mme Aubry…
Quelques questions :
Mme Aubry n’est-elle pas divorcée d’avec M. Aubry ?
Est-il normal qu’elle continue à porter le nom patronymique de son ex ? (indépendamment de ce que pourraient en penser son ex et son nouveau compagnon).
Pourrait-elle légalement se présenter à l’élection présidentielle sous le nom de son ex ?
Je ne sous-entend aucune sorte d'”usurpation” que ce soit de la part de Mme Aubry. Il ne manquerait plus que ça, d’ailleurs…
Je trouve seulement ambiguë la situation dans laquelle Mme Aubry se trouve.
Placée dans l’obligation de “régulariser” son nom, et pour autant que ce ne soit pas son souhait, j’y verrais alors une bonne raison expliquant son abstention à concourir pour la prochaine élection présidentielle.
P.S. : Si mes questions concernant Mme Aubry étaient jugées incongrues sur ce fil, et de nature à entraîner pour cette raison la suppression de mon post, je tiens à préciser que je ne crierais nullement à une quelconque censure. Je ne m’en prendrais qu’à moi-même et conviendrais que j’ai divagué dans le hors-sujet. 🙁
aubry qd elle a divorce de son ex a obtenu du tribunal qu elle puisse utiliser le nom de son mari, c est tout simple et tres courant
Etre la fille de DELORS,celui à qui tout était promis ,et qui a planté tout le monde en rase campagne ne doit certainement pas être un atout. D’ailleurs,sa façon de faire me rappelle étrangement celle du paternel,non?
De toute façon,vu ce qui se présente,on pourra vaquer à des occupations plus intéressantes !
Non non, c’est une question intéressante et pertinente…
Merci à vous, h16 !
Vous pouvez répéter la questioooonnn ?
je répondais à jg2433, mais la réponse de kelevra est satisfaisante, en fait.
Je crois savoir que Mme Merkel est dans ce cas, elle est divorcée d’un M. Merkel, mais en a gardé le nom.
Lors d’une conférence de presse Nicolas avait interpellé le mari actuel d’Angela en l’appelant “M’sieur Merkel”… Rires dans l’assistance…
Mais sans doute n’a-t-il pas la mémoire des noms, il avait aussi appelé Mgr Vingt-Trois Mgr Trois-Gros !
A droite aussi y’a transhumance : villepin, sarkozy, bayrou, Morin, Dupont-Aignan etc…
Oui mais ce ne sont pas des éléphants, plutôt des grenouilles (qui veulent se faire aussi grosses que les boeufs…)
Vu le temps qu’il fait, c’est donc normal de les voir grimper sur leurs petites échelles.
Exact, mais c’est beaucoup plus discret et ce sont de beaucoup plus petits petits animaux…
Il est vrai qu’après les Mélenchon (celui des torchons et des serviettes), les Kronenbourg, les Royalitudinactions gesticulantes, nous voilà avec la valse de Strauss-Canne même si ce n’est qu’une valse hésitation.
Tant qu’à être hors-sujet (quoique)… je tente celle-la :
« Yes, we Strauss-Khan » 🙂
“Ou peut-être font-ils le pari que les catastrophes seront déjà passées à ce moment là
Vous ne lisez donc pas les journaux ? Christine Lagourde, vendredi dernier, dans une interview, l’a dit : tout va bien ! La crise économique ? Derrière nous. Celle de l’euro ? N’existe même pas. En attendant le nirvana,
4 millions74 000 chômeurs ont déjà retrouvé un emploi.http://www.minefe.gouv.fr/christine-lagarde/pdf/101217direct-matin.pdf
“S’il a autant d’intelligence qu’on lui en prête”
Un mec qui se fait choper chaque fois qu’il frétille du goujon n’est pas spécialement intelligent. Même s’il a lu des ouvrages de Gary Becker.
Contre Segolgoth II il faut voter Actarus !!!
hem bon ok je sors…