Sexe torride et bilan de fin d’année

Je crois qu’on peut le dire : on est à la fin de l’année 2010. Normalement, à cette période de l’année, un petit bilan d’étape s’impose.

Champagne !C’est une année faste que 2010 puisque ce blog aura vu exploser sa fréquentation, notamment au mois d’octobre, que les grèves et les mouvements sociaux auront outrageusement favorisée : quand on est coincé par le débrayage d’une certaine catégorie de brailleurs, on a du temps libre et on va sur la blogosphère, je suppose.

Le rythme des billets aura légèrement augmenté sur les derniers mois pour passer sur un mode quotidien ; je ne suis pas sûr du tout de tenir la distance. Il est plus que probable que le rythme diminue dans les prochains mois. Mais comme l’année 2011 s’annonce de toute façon aussi pleine de rebondissements politiques idiots, d’interviews ahurissants et d’événements économico-financiers interprétés de travers par ceux qui nous gouverne, il n’y a aucun risque à prévoir que je ne manquerai pas de matière pour les prochains billets.

Tout comme Disparitus sur son blog, je peux aussi vous faire la liste des billets les plus lus, ce qui donnerait ceci :

Evidemment, ces billets (qui ont tous plusieurs milliers de lectures chacun) se trouvent en aussi bonne position grâce à vous, chers lecteurs ; je sais, ce n’est pas la première fois que je vous remercie, mais le propre du blog politique, c’est d’être un travail en commun :

  • D’une part, il y a le besogneux scribouillard qui propose des sujets, ses humeurs ou ses réflexions parfois farfelues, au travers d’une interface aux couleurs discutables.
  • Mais d’autre part, il y a les lecteurs qui, par leurs commentaires, l’action permanente de relais et de publicité, incitent le précédent producteur à continuer. Ce travail qui consiste à twitter, retwitter, cliquer sur le bouton « like » de Facebook, voter dans wikio (comme des fous, parfois), à copier/coller le lien dans tel ou tel forum pas toujours obscur, est absolument indispensable : il amène d’autres lecteurs, d’autres commentaires, et perpétue cette espèce d’instinct pervers de continuation qui amène l’auteur à se rouler dans la fange de l’actualité française en faisant des bulles.

Car oui, sans  la divulgation d’une pensée autre que celle de la presse mainstream fadasse toute acquise au milieu mou du rien du tout intellectuel social-démocrate, un blog politique, de surcroît libéral, n’est rien.

Bref : je vous remercie tous de venir me lire, de participer activement à la divulgation d’idées différentes, de me fournir des idées, des liens, de voter, de cliquer, de coller du lien vers Hashtable un peu partout, et de pourrir les sites communistes de trolls libéraux.

Et avant de conclure, pourquoi diable « Sexe torride » dans le titre du billet ?
Serait-ce exclusivement pour attirer l’oeil salace, rameuter du lecteur ?

Eh ouais. Je suis comme ça, moi.

Bonne année 2011 à tous !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8