Nos amis belges socialistes ont aussi de l’humour

Tiens, pour cet après-midi, je vous propose une petite vidéo tout à fait éclairante de ce que peut produire la fine fleur socialiste belge. Il s’agit des voeux de Fadila Lanaan, la Ministre de la Culture de la Communauté Française de Belgique.

Je tiens de source sûre que ce n’est pas un cas exceptionnel mais bel et bien une fidèle représentation de ce que nos amis politiciens d’Outre-Quiévrain sont capables de produire quand on les laisse faire.

Comme on peut le constater, la Ministre de la Culture porte ainsi bien haut les couleurs de son maroquin, et met à profit les nombreux talents de son équipe culturelle pour une réalisation de haute volée. On regrettera au passage que l’ours en peluche de la vidéo ne soit pas un représentant officiel de la République du Bisounoursland, qui semble s’être largement étendue au moins à la partie francophone de Belgique.

nounours République du Bisounoursland

Si maintenant, même cet autre pays est foutu, où va le monde ?

J'accepte les BTC et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires36

  1. Kelevra

    il n y a pas qu en france ou ces cretins auraient besoin de tartes dans le gueule et de coup de pieds au cul!!!

  2. XAVIER

    MDR!!!
    incroyable .
    ç’est dingue…quand on voit ce que ça camoufle (insécurité, islamisations, violence, viols , etc )

  3. boutros

    J’aime bien les Belges, ils me reposent des Français si intelligents, si beaux, bien qu’un peu prétentieux n’est-ce pas ? Nous on analyse lumineusement le chute sans chercher à la freiner. Mais, eux, quand on voit cette bouse, ils sont déjà par terre. Une fois… C’est effrayant.

    1. NEVdD

      Et encore, ici c’est une vidéo très décalée produite par une ministre, mais cherchez la vidéo de la communication gouvernementale Wallonne sur le plan Marshall 2.vert, ça fait très très peur.

      Maintenant entre des Français orgueilleux, des Flamands agressifs et des Wallons lamentables, je ne saurais faire un choix…

  4. GM

    Il n’y a vraiment que des mangeurs d’enfants sans cœur pour tourner en dérision des initiatives aussi rafraîchissantes à l’humour décalé qui bousculent les codes de manière aussi spontanée et iconoclaste.

  5. Higgins

    Voilà un bon créneau pour le recyclage de Nounours ou de Colargol, l’ours qui chante en fa et en sol. Une question: c’est qui le ministre?

  6. Epicier vénéneux

    Si la cellule Culture peut accoucher d’un travail aussi abouti, je me demande de quoi la cellule Santé est capable.

  7. Kassad

    o_O Non mais c’est sérieux ? C’est pas un recyclage de premier avril ? C’est la vraie vérité vraie sans trucage ni rien ?

      1. Kassad

        Alors cette civilisation (si tant est qu’on puisse encore utliser ce terme tant l’infantilume gâteux gagne) est foutue.

  8. Pythéas

    Vous êtes dur ! les belges sont des gens sérieux !
    On leur dit : « y’a plus un copec les gars, va falloir trouver des idées pour les voeux ».
    Bon, les idées étaient pas dingues… mais au moins, il ont respecter leur budget.
    On devrait plutôt en prendre de la graine !

    1. Les politiciens belges sont aussi sinon plus pourris que les nôtres. Les Belges, en revanche, sont un peuple accueillant et bon vivant.

  9. romain blachier

    @xavier: on dirait que dés que vous voyez une personne d’origine arabe, vous voyez de l’islamisme. Détendez-vous mon vieux.

    L’initiative est rigolote.Elle eu été conservatrice cette ministre qu’elle n’aurait sans doute pas été moquée ici mais que tout le monde aurait trouvé ça super.

    1. Sanksion

      Tout le monde a trouvé l’ours super. C’est vrai que Ministre de la Kulture, de l’Egalité des chances et de la Santé, c’est de toute façon du domaine de la rigologie.

        1. Epicier vénéneux

          C’est une excellente stratégie pour faire passer un message à quelqu’un qui ne veut pas entendre. Il m’arrive d’utiliser une girafe en plastique pour expliquer certaines choses aux patients difficiles. Je l’ai appelée Tigrou. C’est un ami psychiatre qui m’a donné le truc.

          Je m’en sers aussi pour commander quand je passe au McDrive.

        1. philippepsy

          Epicier vénéneux, c’est sympa d’avoir employé le truc que je vous ai donné. Mais bon, « tigrou » pour une girafe c’est un peu curieux.

    2. XAVIER

      romain blachier

      oui oui on est envahis en europe , en particulier par ces gens la.
      Non non des que j’en vois un et si vous etes en france vous devez en voire beaucoup (a moins que vous soyez « aveugle » volontaire , ou que vous en ayez dans votre famille ,votre soeur fiancée peut etre? )
      j’apprecie peu aussi votre ton condescendant.ça sent le metrosexuel revenu de tout.
      j’aime peu ces gens c’est vrai et c’est normal et salutaire…. il ne vous derangent pas…. vous êtes un soumis ou un profiteur de la situation.

      au sujet de la video … ma foi mon com etait plutot gai (mdr etc) .
      je ne suis d’ailleurs pas  » conservateur « 

    3. XAVIER

      romain blachier …est protestant en plus. ça veut d’ailleurs tout dire (le coté condescendant,moralo centré-centiste ,minorité « éclairée »pseudo elististe) . (en france)

      1. Flagghenheimer

        Xavier,

        Je me demande si tu es plus bête que raciste…
        Je crois bien que oui.
        Tu vois, moi, ce qui me dérange ce sont les types comme toi. Heureusement vous en êtes pas encore à nous « envahir ».

  10. Eric

    1. Vous savez, après plus de 200 jours sans gouvernement, on ne se retourne même plus sur ce genre d’info. Il y a longtemps que nous avons franchi les ultimes bornes du surréalisme connu.

    2. Mettez-vous une fois pour toutes en tête, en France, qu’il n’y a pas de « belges » (seul Coluche y a cru) et que c’est bien pour ça que mettre un gouvernement en place nous devient de plus en plus difficile.

    3. Reposant, la Belgique, par rapport à la France ? Lorsqu’on y vit pas, oui, certainement. Brel a merveilleusement chanté le « plat pays », mais à 25 ans, il s’était déjà taillé à Montreuil, et bien plus tard, aux Marquises. Prenez une cathédrale et…cassez-vous loin de la Belgique (interprétation perso mais non dénuée de fondement), superbe chanson…

    4. Les Flamands sont aussi bisounours que les francophones (après tout, ce sont des Occidentaux, eux aussi), sauf qu’ils ont mis un masque de lion à leur nounours. Groaaar.

    5. Outre-Quiévrain ? Alors vous avez adopté cette non-donnée hydrographique. Quiévrain c’est un bled et peut-être un petit pipi de chat. Rien de commun avec le Rhin, croyez-moi. Enfin, certains confondent bien l’Oural et l’Himalaya, pourquoi ne pas refuser la réunification du Hainaut et des Ardennes ?

    6. La Belgique est une inexistance qui accumule toutes les tares occidentales et ne se distingue des autres pays de l’Occident déliquescent que par une médiocrité accrue par sa non-digestion d’un crypto-régimisme mué en tribalisme monarchique. Ouf !

    7. La Belgique est la démonstration même de l’incapacité de résistance de l’Occident : n’importe qui, dans la situation actuelle, aurait déjà pris les armes. Mais qui donc voudrait mourir pour cette Belgique, pour ses composantes, pour l’Europe démocratique ou l’Occident « droitdelhommesque » ? Voilà, vous avez la réponse. Et c’est tant mieux pour moi.

    Sur ce : Vive l’Empereur !

    Un Bruxellois nostalgique du Ier Empire français (on peut rêver, même si entre Sarko et DSK, c’est pas facile, j’admets).

    1. La Belgique a un énorme avantage sur la France : elle est en retard de 10 ans sur ses meilleures idées sociales-démocrates.

      1. boutros

        2ème avantage, en Belgique il y a moins de Français, ça repose.
        Quant aux Flamands (qui « se soufflent dans le cul pour se déguiser en autobus » dixit Brel) ils sont particulièrement Bisoulourds.

      2. Nord

        Là je m’inscris en faux! Viens vivre ici (je suis expat en Gelbique!) et vois toi-même: 10 ans en avance, oui!

  11. Before

    Ouais, ça m’inspire quelques réflexions :
    1. Au moins, ça n’a pas dû couter très cher(j’espère)
    2. Ils ont l’air de s’être marrés en faisant ça
    3. Culture + Audiovisuel + Egalité des chances + Santé !!! Pourquoi pas la police et l’agriculture aussi ?
    4. Les ciseaux pour la culture, ça symbolise la censure ? Et l’explosion dans l’opération, c’est pour vanter la médecine Belge ?
    5. Je comprends un peu mieux les séparatistes Flamands 🙂

    En fait, on dirait qu’ils ont essayé de faire un truc décalé, ironique et humoristique, mais au final, c’est un peu raté. Fait à l’arrache en deux jours…

    1. Nord

      Humoristique? Oui, euh … t’es bien gentil sur ce coup-là! Débile-profond eut été plus juste …

  12. Obsédé Textuel

    Magnifique !
    A la section « culture » ils exhibent une énorme paire de ciseaux devant la caméra.
    Les ciseaux de la censure progressiste bien sûr!!

  13. monoi

    Ca n’a rien coute? J’ai du mal a imaginer qu’ils aient fait ca pendant leurs temps libre.

    L’idee en soi, pourquoi pas, mais quand on est si totalement depourvu de talent et d’humour, les gens normaux evitent de faire ce genre de choses par peur du ridicule. Mais dans leur monde parallele, ca n’a pas l’air de les avoir effleure.

  14. Kornic

    Heureusement que le réalisation impeccable est là pour rattraper le fond. Apparemment ils ont embauché un expert pour tenir la caméra.

  15. Nick de Cusa

    Prix Georges Frêche 2011 à Fadila, car elle montre sincèrement :

    – les vraies qualités nécessaires pour être polticien
    – une image juste et vraie de l’action des politiciens

  16. humour

    J’espère au moins que nos amis Belges n’en auront pas perdu pour autant leurs sens de l’humour. Je leurs souhaite des jours meilleurs et apporte par ce commentaire mon soutien à nos voisins et amis 😉

Les commentaires sont fermés.