Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un peu la politique française tombée de Charybde en Scylla, le voilà rattrapé par une délicate affaire personnelle qui pourrait bien signer la fin prématurée de son quinquennat. Et comme vous allez le découvrir, il ne lui sera pas simple de s’en sortir sans dommages.
Si on lui avait dit, au brave François, qu’il n’aurait pas un quinquennat facile, il aurait, peut-être, hésité, mais il serait resté en lice. Si on lui avait dit qu’il affronterait une crise financière et économique, il aurait froncé les sourcils, mais il aurait maintenu sa candidature. Si on lui avait expliqué qu’il aurait à se taper des ministres consternant de bêtises ou, pire, corrompus et menteurs jusqu’à l’os, il aurait simplement haussé les épaules, jusqu’à ce qu’on lui explique qu’en plus, ils se feraient gauler. Là, le brave François aurait soupiré en prenant conscience de l’ampleur des difficultés à venir. Mais il aurait tenu bon. Si on lui avait dit, cependant, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser, il est probable qu’il aurait lâché l’affaire, en courant de ses courtes jambes, le pantalon déjà tâché d’une erreur réflexive de sphincter.
Incroyable ? Impensable ?
Pas tant que ça. Disons que, si l’on se fie à une affaire dont la béchamel est en train de prendre, lentement mais sûrement, les proportions qu’elle mérite, un mariage rapide et en catimini pourrait être une piste explorée par le pauvre Président pour retrouver pied dans un jacuzzi de purin devenu bien trop agité pour lui.
Tout commence il y a presque un mois avec la plainte d’un certain Xavier Kemlin, le 14 mars dernier. Contrepoints en avait relaté les principaux tenants & aboutissants : en substance, le bouillant défenseur de petits actionnaires a jugé scandaleux que Valérie Trierweiler, la Première Dame / Copine / Maîtresse de Hollande puisse bénéficier des largesses de la République puisqu’elle se fait loger, nourrir, entretenir, payer son personnel et ses déplacements alors qu’elle n’a aucun lien juridique ni avec François Hollande, ni avec le peuple français des les poches duquel elle tape en toute décontraction.
Bien évidemment, à la suite de cette plainte, la presse s’était à la fois faite relativement discrète, et, pour les quelques articles qui en parlaient, relatait l’affaire sur un ton goguenard ou mi-interrogatif, mi-amusé tant l’incongruité de la plainte semblait évident : allons, voyons, s’attaquer ainsi à l’évidente Première Dame du pays, c’est trop gros, ça ne passera pas !
Seulement voilà : la plainte est bien enregistrée, et il faudra l’instruire. Peut-être les juges auront-ils envie, comme tant d’autres Français, d’une Première Dame éventuellement potiche mais pas postiche ? En tout cas, peu importe puisque la procédure est en marche. D’autant que sur le plan pénal, il n’y a pas trop de doute : si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa « communication ».
Et si donc Trierweiler est bel et bien reconnue comme une simple maîtresse de Hollande, elle a de fait participé à des détournements de fonds publics à des fins personnelles. Inutile de dire que les peines prévues sont incompatibles avec le protocole ; même un aménagement substantiel des horaires de parloir à la Santé n’y pourront rien changer. Et puis, tout ceci n’est guère synchrone avec l’idée qu’on peut se faire d’une république irréprochable ou d’une quelconque moralisation de la vie politique en France.
Zut et zut.
Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire. François vit à la colle avec Valérie, et après tout, pourquoi pas, hein ? Le mariage, c’est pour tous, sauf eux et n’en parlons plus.
Sauf qu’alors, on se retrouve dans une panade encore bien pire puisque ce concubinage, ayant officiellement commencé avant la campagne présidentielle, imposait au président de déclarer un patrimoine un peu différent de celui qu’il nous mentit présenta en 2012 (de 1.17 millions d’euros) et qui n’arrivait donc qu’un peu en dessous des 1.3 millions d’euros fatidiques déclencheurs de l’ISF. Au passage, on ne s’étonnera pas que ne figure pas, dans le patrimoine en question, la SCI (astucieusement nommée « La sapinière » et inscrite au RCS Paris D 377 552 955), dont le capital serait d’un peu plus de 900.000 euros (tout est ici), puisque notre président a clairement prétendu s’en être débarrassé suite à la séparation d’avec sa précédente copine / maîtresse / compagne. Mais sans même aller détailler la fameuse (fumeuse ?) déclaration de patrimoine du président, il faut bien admettre que concubins notoires, François & Valérie auraient dû déclarer un patrimoine commun qui aurait largement dépassé les sommes indiquées, Valérie n’étant pas ce qu’on peut appeler de la classe populaire. Et une déclaration de patrimoine farfelue, lors d’une élection présidentielle, ne sera pas camouflée par une volée de petits bisous républicains : normalement, si la faute est caractérisée et le candidat condamné, cela équivaut à l’annulation de la présidentielle et l’inéligibilité de François.
On peut tortiller les choses comme on veut, mais tout ceci se résume à deux chose :
Soit Trierweiler n’a pas de lien juridique avec Hollande et dans ce cas, elle doit payer pour ses frais et rembourser ceux qu’elle a déjà fait, le contribuable n’ayant pas a servir de tiroir caisse. L’alternative reste bien sûr une bonne condamnation des familles, aussi souhaitable qu’improbable et qui mettrait un peu de piment dans la vie du « couple » élyséen si morne à regarder au demeurant.
Soit Trierweiler est bien la concubine de notre Président des Bisous, et la déclaration de patrimoine de François Hollande est un faux lamentable, ce qui annule son élection et offre un boulevard à un bordel indescriptible qui arriverait à point nommé pour une France complètement désemparée.
Évidemment, on peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville. C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !
Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites.
—-
Addendum : un autre article, paru avant le mien, mentionnait exactement le même raisonnement juridique. Il est de ce point de vue bien plus complet, je vous en donne le lien ici.
Mimi Arsouille a des ennuis? Sa République étant irréprochable, il va nous régler cela aux petits oignons dans sous peu, prochainement, bientôt, dans les prochains jours, euh, mois, enfin on verra bien…
Juridiquement, la fausse déclaration de Hollande n’annule pas son élection.
Par contre, un scandale politique, hautement improbable mais pas exclu vu l’état actuel du pays, pourrait l’obligé à démissionner.
Juridiquement, c’est bien une annulation dont on parle (annulation et inéligibilité 10 ans il me semble).
Il bénéficie de l’immunité présidentielle.
Cahuzac est l’arbre qui cache la sapinière et Normal aime bien tout ce qui est brun et malodorant, scatophile ou phage peut être, il est gâté en ce moment…
Je ne suis pas sûre que l’immunité soit applicable à des faits antérieurs, en particulier ceux qui l’ont amené au pouvoir. De surcroît, c’est Mme T qui est attaquée, pas M. H.
La procédure peut durer très longtemps, c’est l’ennui. A-t-il saisi le juge en référé ? Vu l’hémorragie, ça pourrait complètement se justifier.
Pour le référé, bof. Je ne pense pas que Twittweiler va s’enfuir prochainement. (Dommage)
Le référé ne sert pas que dans ces cas-là. Vu les sommes en jeu et l’hémorragie continue, ça peut se justifier, même si je sais que le juge ne l’acceptera pas.
@vengeusemasquée
le référé ne peut s’appliquer qu’en deça d’une certaine somme, pas énorme au demeurant, en tous cas ce me semble exclure le cas de tatie valy
snifff merci 😆
Chirac a bénéficié de l’immunité durant son mandat pour des faits antérieurs, la Mairie de Paris.
Gageons que Taubira la fidèle va mitonner un « mariage rétroactif en séparation de biens et CDD pour la durée d’un mandat ».
Et hop ! Le Président banal pourra jouer à saute-mouton sur la nouvelle édition du Code Civil, et la Triste Weiler louer une alliance chez Chaumet.
Un nouveau wagon de conseillers format « première dame » embarque déjà, avec pédicure, manucure, coiffeur, médecin attitré, habilleuses …
Il me semble que seules les lois fiscales peuvent être rétroactives.
non certaines lois pénale aussi, à la condition qu’elle soient plus favorable (au hasard, la dépénalisation d’une drogue)
comment ais-je pu oublier le fameux exemple de la loi d’amnistie sur le financement occulte des partis politiques qui a supprimé une infraction et amnistié les faits qui en relevaient…
Mediapart enquête-il-sur ce sujet ? Après un ministre des Finances bis qui évacué ses noisettes dans des cachettes plus accueillantes, question tauliers, un Président de la République complice de détournements de fonds publics ou fraudeur fiscal ferait bien dans le tableau de chasse. A la hauteur du Watergate pour la notoriété!
Autre sujet ;
Une courge du jardin « la socialie » veut créer des « entrepreneurs en CDD ».
http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2013/04/10/09007-20130410ARTFIG00989-sylvia-pinel-limite-dans-le-temps-le-regime-de-l-autoentrepreneur.php
L’UPA, qui représente 1,2 million d’artisans et de commerçants, «maintient sa demande d’une réforme excluant toutes les activités de l’artisanat et du commerce de proximité du régime de l’autoentrepreneur». »
Ça laisse quoi comme activité possible, vu le profil des gens qui s’inscrivent comme AE (peu de capital pour démarrer) ?
Assistant (e) sexuel(le), il parait que c’est un petit boulot d’avenir, à temps partiel et bientôt payé par la sécu.
Peut être que madame Trierweiler devrait y songer, d’ailleurs.
Mais Mademoiselle Trierweiler est déjà dans le business, occupée à assister un handicapé de la dignité.
hilarant! avez vous visionné le petit film (youtube) qui montre Marie Antoinette-Trierweiller empoignant la capuche d’un caméraman qu’elle juge intrusif, pas besoin de service d’ordre, c’est madame qui s’y colle!
Comme un bon Rott[rier]weiler.
Pas du tout. Assistant(e) sexuel(le) sera un nouveau cadre d’emploi de la fonction publique territoriale avec 4 catégories, 3 grades par catégorie et 11 élechelons par grade. Je vous rappelle les termes du statut général : « Les collectivités locales et leurs établissements ne peuvent recruter des agents non titulaires pour occuper des emplois permanents que pour assurer le remplacement momentané de fonctionnaires, ou pour faire face temporairement et pour une durée maximale d’un an à la vacance d’un emploi ».
L’intérêt est ensuite de définir ce que comporte chacune des catégories :
– Catégorie C : agents chargés de l’exécution,
– Catégorie B : agents concourrant à l’application des missions de service public,
– Catégorie A : agents chargés des études générales et de la conception des missions,
– Catégorie A+ : grands chefs.
Je vous laisse interpréter l’intégration de ce nouveau corps dans le statut 😆
11 échelons, évidemment, désolée pour la coquille. Faut que j’arrête de rire en même temps que j’écris des âneries.
Peste et Coryza insiste en disant que le petit commerce de proximité doit aussi être exclu!
Sans compter que sa résidence à Mougins évaluée par lui-même à 800 000 euros serait largement sous-évaluée par des experts, mais ça le ferait directement entrer dans la tranche imposable à l’ISF à lui tout seul.
parselonN’oublions pas qu’en 2007, lors de leur dernière déclaration de patrimoine, Royal et Hollande avaient estimé cette même maison à 270000 euros, ce qui leur permettait de payer 862 euros d’ISF au lieu d’au moins 6000.
Ils se séparent, et la maison peut tripler de valeur tout en laissant le patrimoine de chacun en dessous de l’ISF. Et… C’est exactement ce qui se passe.
Hollande est le premier à frauder le FISC.
Ce n’est pas de la fraude, c’est de l’optimisation fiscale =)
« Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites. »
Très jolie formule ! la dernière phrase est digne de Saint-Simon… tu me ravis toujours, mon cher H16…. mais la réalité décrite est sinistre…
Pas tout à fait d’accord : les traîtres saboteurs sont bien là ! Entre les politiciens et les journalistes, on a quand même affaire à de jolis spécimens !
+1
Beau et triste à la fois…
« tu me ravis toujours, mon cher H16 »
Il a d’autant plus de talent que c’est le seul orfèvre de ma connaissance qui utilise la merde comme matière première. Chapeau l’artiste x)
Excellent !!
Quel non scandale en perspective dont nous n’entendrons pas parler dans les journaux… En tout cas un très bon article aujourd’hui!
Impossible ! Les socialistes n’ont pas la même conception de la « chose publique » que vous et moi. Eux – par francs-maçons interposés – considèrent que la République est LEUR chose. Pas la peine d’ergoter… C’est eux qui l’ont créée, la font vivre et la protègent contre les aigrefins capitalistes-mondialistes. Donc, ce qu’ils font quand ils sont au pouvoir est parfaitement logique, entièrement légal et ri-gou-reu-se-ment moral.
Ils sont donc impeccables et ne comprennent pas les attaques dont ils font l’objet. C’est comme si vous disiez à un curé – après l’office dominical – qu’il a mal dit sa messe. Il vous regarderait avec des yeux ronds et vous prierait d’entrer prestement dans le confessionnal le plus proche. Avec les socialistes c’est tout comme…
Qu’est-ce que vous avez tous avant les FM ? je ne vois pas de FM mais des couillons de politique …
Pouvez vous m’expliquer (avec des preuves hein, pas juste encore des fariboles) ce que viennent foutre les francs maçons la dedans ?
Ma question est sérieuse, j’arrete pas de lire que c’est les FM qui gouvernent, etc … mais ou sont les preuves BORDEL ? j’vois rien que des commérages à la con.
Merci pour une VRAIE réponse 🙂
Il semblerait que le Grand Orient de France soit très impliqué en politique française (la loge avait invité tous les prétendants à l’investiture de 2012 à venir « discuter », seul NS avait refusé). Est-ce à cause de cela ? (les autres courants maçonniques sont, semble-t-il, plus discrets dans leur rapport avec la vie politique)
Donc, si le GO est impliqué politique, l’ensemble des FM seraient tous des enfoirés qui pilote la Fraonçe et baisent tout le monde ? ne serait-ce pas un grand manque d’intelligence sur le coup ?
Je réponds cela car, http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie_en_France , je constate que cela représente 50 000 personnes, soit en fait, ca ferait beaucoup de personne pour diriger ce pays, et donc, toutes les autres grandes loges ? tout les autres ?
Ce que je dénonce dans mon intervention, c’est que cela ressemble à : les enfoirés de juifs nous saignent, c’est eux qui ont tout l’argent !
Même procédé, c’est flippant de lire cela !
Mouais bof on ne peut pas vraiment dire que les Francs-Macons jouent bcq sur la transparence au niveau de leurs activites, pouvoirs et relations reelles. Ils recoltent ce qu’ils sement dans ce cas..
l’idée d’un complot maçonnique est bien ancré dans la mentalité française ca permet par ailleurs à certains hebdomadaires en manque de sujets de faire une couverture avec les FM et de vendre.
Cher H16,
je vous aime bien mais vous êtes naïf.
F. Hollande ne risque rien ; il est de gauche ! Vous me direz Cahuzac est tombé. D’accord, mais symboliquement la Suisse c’est impardonnable et, surtout, surtout, aux yeux de Médiapart et autres Mélenchon, il était quasiment de droite – il voulait faire des coupes budgétaires, vous ne vous rendez pas compte !
En plus, M. Faible-Pépère-Flanby-Mollande (liste non exhaustive) avait clairement annoncé la couleur : il revendiquait l’héritage de François Mitterrand.
Tonton ! L’homme qui faisait entretenir sa maîtresse et sa fille aux frais de l’Etat (eh oui déjà!), qui mettait sur écoute la moitié de la presse pour protéger sa double vie, le copain de René Bousquet et de Bernard Tapie, l’homme dont deux proches collaborateurs se sont « suicidés » (dont un à l’Elysée), celui qui a couvert les affaires Urba et des frégates de Taïwan…. et j’en oublie.
Je ne parle même pas de son action en tant que chef d’Etat.
Bref, je vous rappelle que c’est de cet homme dont se revendique la larme à l’oeil et le museau tout frétillant toute la Gauche et en particulier Normal 1er.
Alors, une concubine à l’Elysée…
Oui, mais Mitterand, lui, était délicieusement intelligent, c’était un grand intellectuel à la culture immense. Et ça, les gauchistes adorent par dessus tout. Ils trouvent donc toutes les excuses à Mollande car il paraitrait qu’il possède les memes qualités que son mentor : finesse d’esprit, culture immense, etc … À c^^oté de ce plouc de Sarkozy inculte et vulgaire, y a pas photo.
C’est mieux pour un chef d’état? voire n’importe quel cadre du privé comme du public? d’avoir de l’esprit et une bonne culture…
Même pour le quidam, pour ne pas tomber dans le piège de la propagande à bisous qui cognent.
Encore faut-il :
– s’en servir
– et dans quel but s’en servir
– de quelle culture parlons nous ? le saucisson pinard, c’est aussi de la culture.
Celle de Hollande lui a servi à pantoufler dans le service public.
La culture de Mitterrand. Encore un mythe.
Il était cultivé comme tout homme de sa génération et de son milieu social l’était. Ni plus, ni moins.
Mais il est vrai qu’au royaume des aveugles….
Quant à ceux qui se plaignaient du manque de culture de Sarkozy, on ne les entend curieusement pas se plaindre du fait que Mollande avoue ne jamais lire de livre….
Juste que les gens attribuent des qualités à la « culture » alors qu’elles ne sont ni plus ni moins le fruit de son expérience (un coup à l’extrême droite antisémite, un coup à gauche…) et de son âge.
Un bon sociopathe sait créer un culte de la personnalité assez grand pour faire croire au monde entier qu’il est culture (au moins plus qu’eux) 🙂
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale …
Deux citations apprises le matin dans la baignoire, une petite expression en latin, et voila que les foules en liesse crient à la culture.
Si Holandouille avait l’ombre d’une culture, il ne ferait pas toutes ces gaffes qui mettent la France par terre …
Tous les hommes de sa génération n’ont pas lu « Les Deux Etendards » et n’ont pas dit : « il y a deux sortes d’hommes, ceux qui l’ont lu, et les autres »….
J’avoue un faible pour Mimitte… Il était sans moralité, certes, mais il avait une classe incontestable…
autant qu’un curé pédophile…
@ CarpeDiem : Ne fréquentant pas de pédophiles, curés ou autres, je ne saurais me prononcer, mais Horace n’avait pas de ces jugements à l’emporte-pièce, si j’ose dire….
« F. Hollande ne risque rien ; il est de gauche ! »
Certes. Mais le pouvoir des réseaux, de l’information qui circule rapidement et bien plus librement qu’au temps de Mitterrand, ça, ça peut faire une différence notoire.
d’accord avec vous sur le fait que les temps ont changé depuis Tonton. Heureusement !
Mais pour en avoir parlé avec des journalistes de gauche (pléonasme), cette « affaire Trierweiler » n’est qu’un péché véniel. D’où, alors que les faits sont connus, silence assourdissant des médias.
Mais vous avez raison, faisons circuler l’info ; on n’a rien à perdre.
C’est aussi à nous de jouer maintenant, de faire circuler l’info, de faire le boulot que la presse ne fait pas.
@vengeusemasquée
c’est à nous de faire le boulot…
parfaitement! et ne pas oublier que le débolonnage de salvador allende a débuté par une révolution des casseroles, rien de plus; à ce titre, je pense que les manifs que l’on observe en ce moment sont encourageantes; il ne faut rien céder…
« F. Hollande ne risque rien ; il est de gauche ! »
Guillaume vous avez entièrement raison : être de gauche est une sorte de permis de tuer, une sorte d’indemnité diplomatique. Rappelons l’ancien ministre de Pétain, un certain Mitterand, pour qui les journaleux et autres historiens ont inventé une nouvelle catégorie oxymorique : les « pétainistes résistants » ! Je vous jure que c’est vrai. Il fallait oser. Mais les gens de gauche ça ose tout.
Ben oui, il résistait à l’ envie de passer à Londres qui le taraudait chaque jour! C’était parce que l’eau du Pas de Calais était vraiment froide. Sinon, pensez que dès Juin 40, il y allait. Et que n’ a-t-il pas dû endurer pendant plus de deux ans : vivre à l’ hôtel, supporter la présence de Pétain et son antisémitisme, se faire accrocher la Francisque au veston, accepter mois après mois les deniers de Juda…
Mon cher Parisien proche de 10 000, vous devriez lire quelques bons livres d’histoire, au lieu de vous référer à l’Histoire « vue à la TV » et son lavage de cerveau permanent : vous pourriez peut-être y découvrir les noms de quelques pétainistes résistants… et de certains communistes collaborateurs… A cette époque, lointaine déjà, vous seriez alors surpris de voir que tout n’était pas blanc ou noir…
Les communistes n’etaient de fait pas des ‘resistants’ etant donne qu’ils luttaient pour prendre le pouvoir une fois l’Allemagne vaincue.
Exact, la résistance pour mettre en place une dictature, ça me fait bien rire !
Les communistes sont devenus résistants le 22 juin 1941.
On peut écrire Hoo7lande ?
Sinon j’ai bien ri en lisant le titre de cet article :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/10/20002-20130410QCMWWW00828-le-gouvernement-doit-il-relacher-ses-efforts-budgetaires-pour-relancer-la-croissance.php
Mais de quelle rigueur budgétaire parlent-ils ???????
De celle de ne plus pouvoir augmenter les dépenses…
Ta ta ta ta: celle de ne pas augmenter les prévisions de dépenses ad libitum!
Pour les dépenses réelles, sinon on fait comme d’hab!
Total a la fin de l’ année et déficit à ajouter aux précédents.
Malgré la LOLF et son cinéma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_organique_relative_aux_lois_de_finances
et sa nouvelle mouture socialiste dont j’ai déjà oublié le nom, le pouvoir (de « droite » ou de gauche) en est resté aux poisons et délices des services votés (la reconduction des dépenses précédemment inscrites aux budgets antérieurs) : moralité ?
Le parlement ne légifère réellement en matière budgétaire que sur moins de 10% des dépenses publiques, avec deux conséquences évidentes : d’une part, il n’est pas besoin de 577 députés plus ou moins corrompus pour cela (sans parler des sénateurs cacochymes et parasites) et , d’autre part, on peut alors considérer, dans cette optique, que Mme Batho a raison en disant que pour les économies, on en est à l’os…
Si l’on se refuse à envisager de supprimer des pans entiers d’une Fonction Publique aussi inutile que budgétivore, les économies sur 10%, ça ne représente pas grand chose, de fait…
pas 10%, 0.1 %.
Et les sénateurs sont largement plus utiles (et 2 x moins nombreux) que les députés, vu que la majorité est aux ordres
C’est exactement la même réflexion que les cabinets ministériels allemands : Schaüble craint l’aile gauche du gouvernement français, qui « tourne le dos à un chemin qu’il n’a pas emprunté », la discipline budgétaire.
La France qui tourne le dos à un chemin qu’il n’a pas emprunté
Phrase à conserver : une merveille de concision !
Je trouve aussi
Si c’est la France, (…) qu’ elle n’ a pas emprunté, est préférable.
Euh, honnêtement, pensez vous vraiment que cette plainte puisse aboutir à quoi que ce soit?
Moi non. Billet instructif, mais un peu trop emprun de naïveté…
Suis moins pessimiste. Les fameux « sondages de l’Elysée » étaient moins graves, et la justice suit son (long) cours ; la plainte a été enregistrée, etc : ça prendra du temps mais ça finira par remuer. Et contrairement à l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, la plainte ne sera pas retirée.
C’est le dernier paragraphe qui est important. Lisez, partagez, faites connaître.
Rappelez-vous les Pigeons : politiquement nuls, mais médiatiquement porteurs.
Pas sûr: il y a 15 ans, ceci serait passé comme une lettre à la poste. Mais avec la propagation de l’information telle qu’elle est aujourd’hui, il faudra beaucoup de chance pour que FH s’en sorte comme une fleur.
Il faudrait ériger une statue à ce Xavier Kemlin. Je suis convaincu que c’est par ce genre d’initiatives qu’on peut y arriver. La justice est lente mais inexorable, c’est aux citoyens que nous sommes qu’il revient de la mettre en marche.
Cette histoire me frappe d’autant plus que je suis dans la même situation matrimoniale, en couple non marié. Et bien évidemment, je remplis une déclaration d’ISF sur la somme de nos deux patrimoines. Alors que je suis un anonyme, alors que je suis un sale libéral mangeur de chatons.
Dans le même genre, j’avais lu il y a longtemps que la frétillante vice-présidente de la BPI avait en son temps bénéficié d’avantages fiscaux attribués aux mères célibataires (notamment parts entières pour les 2 premiers enfants). Bien entendu, je n’ai jamais envisagé de me rendre coupable d’une telle fraude.
Mosco a honte de son patrimoine et avoue être un piètre gestionnaire !
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202696912462-patrimoine-moscovici-indique-ne-pas-payer-l-isf-557018.php
Qu’est-ce qu’on se marre ! Ils nous prennent vraiment pour des cons !
C’est tout à fait possible: vu que c’est un fonctionnaire, il ne sait pas ce qu’est la peur du lendemain et aura quoiqu’il arrive, des revenus. Donc, il claque au fur et à mesure, c’est logique. Son patrimoine, c’est nous, cochons de contribuables qui le lui fournissons tous les jours. Bon, quand nous serons dans le dur, avec réduction à la clé des salaires dans la fonction publique, comme en Espagne, il changera peut être de comportement.
Peu probable.
Il est issu d’une famille pas du tout populaire (père psychologue, mère psychanalyste), et il a du réseau à l’étranger, le coquin.
Ses avoirs sont sans doute biens planqués.
Encore une fois, on nous prend pour des cons…
Petite combine à savoir : on peut défiscaliser avec les chevaux de course. Cela explique la passion de Woerth, Morin, Bayrou (quoique, il parait qu’il a que des chevaux de trait) etc… pour les bourrins.
On peut aussi défiscaliser avec de la foret.
Est-ce que cela peut marcher, la défiscalisation des chevaux-vapeurs? Vu mon écurie, cela devrait valoir le coup!
😆
Cet article décrit plein d’autres façon de cacher son patrimoine :
http://www.atlantico.fr/decryptage/tous-ces-moyens-legaux-qui-permettent-contourner-sans-problemes-operation-verite-patrimoines-francois-tripet-694156.html
Hollande a-t-il fait des donations massives à ses enfants ?
Ses biens mobiliers sont-ils sous estimés ?
Et encore, cela ne constitue que la partie légale …
Il suffit de se référer au cas connu de MAM pour trouver des méthodes plus efficaces. Pour mémoire, elle a crée une fondation déclaré d’utilité publique auquel on abondé les grand groupes publiques. Le comité de direction est constitué de sa famille et elle en récupère la présidence avec le salaire attenant quand elle n’a plus de charge. Sinon, c’est son père ou son beau-frère qui s’y colle. Pour les pots de vin via des combines immobilières en Tunisie, c’était son père qui investissait afin de lui laisser les mains propres.
on peut aussi défiscaliser dans des GFV (groupement foncier viticole). moi ça me plait bien d’investir dans le pinard pour oublier que je serais ruiné de toutes façons à la fin de leur mandat…comme tout les français (sauf une belle brochette de fripoouilles)
C’est bien là-dessus qu’ils assoient leur pouvoir. 71% de désinformés, c’est un boulevard à pignouferies, pourquoi se priver ?
@OpinionPublique: 34% des Français souhaitent un gouvernement de gauche, 37% un gouvernement de droite (nsp 29%) #sondage YouGov
Quant à la colle Trierweiler, un simple détail.
« Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites. »
A quand une Monarchie pour remettre de l’ordre dans tout ca ?
« Si on lui avait dit, cependant, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser, il est probable qu’il aurait lâché l’affaire, en courant de ses courtes jambes, le pantalon déjà tâché d’une erreur réflexive de sphincter. »
La dame n’étant toujours pas divorcée, ça sera un rien compliqué pour le résident…
Et oui, je sais, ANtobyB sur Wikipedia a posté un certificat d’état civil avec mention du divorce : http://tinypic.com/view.php?pic=2nva54l&s=6
Divorce prononcé par un tribunal qui n’existe pas. Dommage.
Sauf erreur, c’est pas que le TGI, mais toute la commune qui n’existe pas…
Le TGI de Pontoise existe bien mais pas en Moselle (dans le Val d’ Oise).
Cet extrait a l’ air d’ un beau bidouillage.
Jeudi 11 avril 2013 :
Moscovici savait dès décembre pour le compte de Cahuzac.
Le ministre de l’Economie Pierre Moscovi avait envoyé une mission secrète en Suisse et connaissait depuis décembre 2012 l’existence du compte suisse de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, écrit jeudi « Valeurs actuelles ».
Selon l’hebdomadaire, l’équipe d’une quinzaine de fonctionnaires, notamment de la Direction nationale d’enquêtes fiscales, a agi de façon parfaitement légale et n’a eu aucune difficulté à obtenir la confirmation recherchée.
Dans ces conditions, « la démarche de Pierre Moscovici, qui consiste, le 24 janvier, à demander aux autorités helvétiques si si Jérôme Cahuzac disposait d’un compte à l’UBS entre 2006 et 2012 avait quelque chose de surréaliste », écrit Valeurs actuelles.
Soupçonné par l’opposition d’avoir cherché à couvrir Jérôme Cahuzac, Pierre Moscovici s’est défendu de toute complaisance ou faille dans l’enquête diligentée auprès de la Suisse sur le compte de l’ex-ministre du Budget.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/reuters-00513359-moscovici-savait-des-decembre-pour-le-compte-de-cahuzac-presse-557276.php
Si c’est vrai, Moscovici saute et il couvrira (ou pas?) Zéro et Hollande. Qui dans ce cas passeront une nouvelle fois pour ce qu’ils sont… L’année 2013 va être très longue et riches de rebondissements… Sauf si le chômage se met à baisser soudainement…
Il baissera si vous avez beaucoup de gens en fin de droit ( faudra alors vérifier les nouveaux allocataires au RSA ), et entrée en CSP pour les licenciés économiques donc pas comptés dans les stats du chomage pendant un an.
L’illusion pourra encore perdurer…
Plus :
– concentration des contrats aidés à la fin de l’année (la lenteur du démarrage est une bonne excuse pour les concentrer)
– en décembre, il y a de nombreuses embauches temporaires pour les fêtes
– toutes les entreprises fragiles ayant fait faillite ou s’étant déjà débarrassé des inutiles, le rythme de hausse diminuera en approchant du taux de chômage structurel
Tout n’est pas affaire que de stats : un RSAiste consomme moins qu’un gars qui a du boulot. La consommation risque de se prendre un coup derrière la tête. C’est mathématique.
Des entreprises qui étaient saines parce qu’elles avaient un peu de tréso ou parvenaient à sauvegarder un peu leurs marges risquent de se retrouver en difficulté du fait du tassement de leur segment de marché.
L’admission de personnes en CRP/CSP sera au moins en partie lissée par la sortie de bénéficiaires de ces dispositifs, qui sont a priori limités à un an.
Je pense plutôt qu’ils vont voter une baisse des durées d’indemnisation accompagnées d’une grande campagne de radiation pour faire sortir les gens au plus vite des stats.
En dehors des campagnes de radiations, l’inertie des mesures en question est longue produire des effets.
Pour que cela marche il nous faudra une bonne campagne de com digne des débuts de l’ère Sarko: les chômeurs et les rsistes sont des fainéants qui ne veulent pas bosser
« Sauf si le chômage se met à baisser soudainement… » alors là… vous fumez quoi…! 😉
Rassurez-vous je n’y crois pas un seul instant! Mais comme le commentaire précédent, je redoute un trucage honteux des chiffres. Même le saint Barrack aux USA a fait baissé le chômage aux USA sans croissance… 1 mois avant l’élection…
Quinze fonctionnaires mobilisés pour une enquête pareille dont il est dit qu’elle n’ a présenté aucune difficulté si ce n’ est de se mettre en route! Ce n’ est pas une administration en sous effectif. D’ici à ce que cette enquête ait coûté plus cher que le capital à récupérer!
Non mais ça va pas?
Vous recopierez cent fois : « On s’en moque de ce que ça a coûté pourvu que la morale soit sauve et que tous les vilains méchants soient punis sévèrement ». Non mais.
Merci pour cet article très révélateur que les médias français ne publient pas (bizarrement). Il faut refonder notre société sur de nouvelles bases redéfinir la justice, le travail et l’équité.
Comme ils disent, je fais confiance à la justice libre et indépendante et surtout apolitique pour traiter, enfin enterrer cette affaire. On se moque du puritanisme américain mais cette successions d’affaires et de révélations aurait fait tomber un président. En France on passe l’éponge et on ne saura jamais quelles questions Moscovici a posé aux suisses, quand a-t-il eu la réponse et que disait la réponse. Je ne suis pas constitutionnaliste américain mais le fait d’avoir possiblement couvert un ministre devrait conduire à une enquête parlementaire au minimum…
Donc en fait le poisson d’avril présidentiel (http://www.lepoint.fr/insolite/le-meilleur-du-poisson-d-avril-politique-01-04-2013-1648357_48.php) n’en sera pas un …
Un passante de Dijon a pourtant prévenu Hollande « ne l’épousez pas, on l’aime pas »
Fillon et les autres sont fauchés, ils gèrent leur argent comme la France ou alors ils le planquent :
http://www.contrepoints.org/2013/04/11/121210-fier-comme-un-ministre-fauche
Je suis entièrement d’accord avec vous max. Soit les hommes politiques sont de bien piètres gestionnaires et c’est très inquiétant, soit ils sont des menteurs patentés et c’est tout aussi catastrophique… Dans tous les cas, il faudrait vraiment supprimer l’ENA et toute cette clique consanguine qui nous mène à la ruine.
Il y a une troisième possibilité: lessivés par les impôts, comme nous 🙂
Je continue de creuser sur le député multimillionnaire réunionnais.
Sa fortune n’est pas si honnête que ça… en fait, elle dépend fortement des largesses de l’état : marchés publics du BTP.
En gros, il est soupçonné de prévarication.
Dans sa ville, il a racheté pour une bouchée de pain des terrains non constructibles, les a fait passer constructibles grâce à son mandat de maire, et a construit dessus…
Sans compter les trucages de marchés publics (la réunion étant bien arrosée par la métropole niveau subventions).
Une affaire parmi d’autres :
http://www.clicanoo.re/363269-affaire-des-sanisettes-de-saint-leu-thierry-robert-denonce-une-pure-calomnie.html
Il a aussi des copains chez un réseau très connu en France, notamment au PS… ça aide, le réseau.
Il a aussi décroché le contrat pour l’autoroute quatre voies qui dessert l’ouest de l’ile. Qui a donné lieu à pas mal de magouilles puisque une dizaine de maires ont été mis en accusation pour corruption…
Rien que la surestimation des couts de construction de l’autoroute sent mauvais…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_des_Tamarins#Co.C3.BBts
Bref, c’est un politicien français, rien de plus et rien de moins.
Mission Possible
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/11/mission-possible/
Bonjour Personne
Ce pays, c’est la France
Un pays qui va sans doute à sa perte
Il n’est plus, ni serein, ni souverain
Son peuple meurt de faim
Faim de justice et de dignité
Qu’on en finisse s’il vous plaît
Il faudrait précipiter sa chute
Pour que ce beau pays renaisse de ses cendres!
Impossible, car elle n’est pas divorcée.
Je suis allé sur le site des impots.gouv.fr, et effectivement, dans la rubrique ISF, on peut y lire :
»
Les personnes physiques qui ont leur domicile fiscal en France, et qui disposent d’un patrimoine dont la valeur nette en France et hors de France est supérieure à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2013, sont soumises à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et doivent souscrire une déclaration. Il en est de même des personnes physiques qui n’ont pas leur domicile fiscal en France mais qui y possèdent des biens d’une valeur nette supérieure à 1,3 million d’euros.
Ce patrimoine déclaré correspond à celui de votre foyer fiscal au 1er janvier 2013, c’est-à-dire à celui :
des célibataires, veufs, divorcés, séparés ;
des époux, quel que soit le régime matrimonial (y compris les époux mariés en 2012, ayant opté pour l’imposition distincte de leurs revenus) ;
des couples pacsés ;
des concubins ;
des enfants mineurs dont vous (ou votre conjoint) avez l’administration légale des biens.
Ce foyer fiscal peut être différent de celui retenu pour l’impôt sur le revenu. En effet, vous devez prendre en compte le patrimoine de votre concubin mais pas celui de vos enfants majeurs rattachés. »
Après, la question est : le patrimoine déclaré au journal officiel (http://www.scribd.com/doc/93195400/Declaration-Patrimoine-Francois-Hollande-Journal-Officiel) correspond-il à celui effectivement déclaré à l’occasion du calcul de l’ISF au 13/12/11 ? Si ça se trouve, il a bien déclaré avec Valoche pour l’ISF mais pour les élections, n’a déclaré que son patrimoine personnel… pas impossible.
C’est fort possible. Sarko n’a pas déclaré la fortune de sa femme à ma connaissance.
Et ne pas oublier la protection rapprochée du fils de rottweiler sur nos deniers…
Et sans oublier celle des gosses que Molasson a eu avec la courge du Poitou…
Sans compter le think tank de gauche créé avec son fils Thomas (http://www.thinktankdifferent.com/fr/), qui doit être généreusement arrosé par des donateurs de gauche de type Bergé afin de fournir de confortables salaires à tout le monde …
« thinktankdifferent »
Mon Dieu ! Non seulement ils sont cons, mais en plus ils sont nihilistes jusqu’au plus profond de leur imagination.
Même si c’est avec la Courge du Poitou qu’ il les a eu, les marmots de Hollande sont officiellement les siens par un lien tout ce qu’il y a de plus évident. Il faut donc admettre la nécessité d’une protection.
Mou-lande et triple-valeur à la lanterne !!
Arrg, je m’emporte… c’est mal 😉
Très bon article, comme d’hab. ! Du scandale à l’état pur.
On est bien bon avec ce ramassis de biens-pensants..
Combien de temps cela va t-il durer ?
Quand les silencieux vont-ils se réveiller ?
Quand les gens deviendront-ils critiques à l’égard de leur presse ?
Quand la police refusera t-elle de charger les honnêtes gens ?
Quand les impôts baisseront-ils (ou seront enfin bien utilisés) ?
Quand nous foutront-ils la paix ?
Je ne comprends pas trop ton raisonnement : vivre en concubinage n’implique pas de partager le même foyer fiscal. Pourquoi la déclaration de Hollande serait fausse ?
elle est déja fausse sans ajouter la dinde les apparts a Londres la sci +revenus + mougins +2x appatrs la Bocca a Cannes ça fait au moins 4 millions
Et bien pour l’ISF, si, justement. Cf. l’extrait du site des impôts dans mon commentaire.
Merci H pour ce petit moment de légèreté.
Sinon: « un bordel imprescriptible »… 😉 oui aussi mais je suppose que vous vouliez écrire indescriptible, non?
Oui, bien sûr 🙂
Fort joli kakemphaton, H16 ! il m’avait échappé, je l’avoue…. mais depuis que la Marthe Richard (« au service de la Fronce ») les a fait disparaître, impossible de s’offrir un bobinard légalement : pas même par prescription acquisitive…
Ergo, le bordel est bien imprescriptible….
Effectivement 😉
Marthe Richard, la veuve qui clôt. (Alphonse Boudard)
Moi je pense qu’il ne faut pas moraliser la vie politique, et je l’écris : Défendons la corruption !
« Corrupteurs et corrompus, aujourd’hui, on vous méprise, on vous bafoue. Il est temps pour vous de sonner la révolte. Haut les cœurs ! Car si la France, éternelle et étatique, survit encore, c’est grâce à vous, et à vous seuls ! »
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/defendons-la-corruption-134031
Mon dieu faites que ça arrive , le toumou dans les choux
A tous : êtes-vous bien sûr de désirer la chute d’Hollande ?
Pour avoir quoi à la place ? Sarkozy ou un pire de l’UMP ? On a vu pendant 5 ans que ce n’était guère mieux.
Le Pen ? Mélenchon ? Je préfère ne pas penser à ces possibles cataclysmes…
Le centre ? Ce serait peut-être le moins pire mais la probabilité avoisine le zéro.
Autant laisser l’actuel présimou s’enfoncer dans sa médiocrité, ça aura peut-être pour effet d’ouvrir les yeux de quelques français sur l’impasse du socialisme. S’il est remplacé par un gouvernement de droite maintenant, les socialos auront beau jeu d’accuser la droite ultra-libérale de l’échec prévisible de la politique crypto-socialiste qu’elle mettrait certainement en place (faut pas rêver, si l’UMP revient maintenant au pouvoir, elle continuera dans le même sens).
PS : ceci dit, ça me ferait bien rigoler…
La question de qui, le mythe de l’homme providentiel, tout ça c’est hors sujet. Il faut d’abord crever les abcès : La politique clientéliste et étatique qui se voit et les taxes et impôts qui ne se voient pas ou du moins en 2ème effet kiss cool. On aura alors enfin un gouvernement qui agira enfin dans l’intérêt des français et non pour le leur.
C’est pour ça que les médias, les clientélistes et général tous ceux qui profitent du système conspuent encore Thatcher 23 ans après son départ : Elle a dit ce qu’elle ferait et arrivée au pouvoir, elle l’a fait.
Donc ce n’est pas une question de parti politique ou de personne : Il faut que les français prennent conscience de sa décadence. Les idées qui s’opposent à cette décadence finiront par s’imposer.
Bah pourquoi avoir un gouvernement? 😛
Et puis, c’est en plus assez hype en ce moment: Belgique, Italie, Grèce se sont bien amusées récemment.
Dommage que ça ne dure qu’un temps.
@Not’ président (qui frice par temps de pluie) et à ses petits pères du pèle la morale, j’ ai envie de dire que fiscalité bien ordonnée commence par soi-même (note: peut être utilisée sans retenue à toutes les sauces)
En effet, de nombreux libéraux espéraient l’élection de Hollande pour que la chute de la France soit plus rapide. On est en plein dedans. Laissons faire la cata annoncée. Je plains ceux des Français qui payent les pots cassés et qui seront de plus en plus nombreux.
Pascale, il est exact qu’il était parfaitement prévisible qu’Hollande se plante et je le regrette car hélas ça donne à réfléchir…
Je ne suis pas d’accord sur un point, à des degrés divers certes, je crois que tout le monde va en payer les pots cassés. Et en règle générale, j’apprécie assez modestement de payer d’avance un service qui ne m’a pas encore été rendu et encore moins les conséquences d’erreurs que je n’ai pas commises.
Reconnaissez qu’il fallait un sacré machiavélisme pour voter Hollande en espérant que sa nullité précipite la France vers les réformes dont a urgemment besoin…
Je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup d’électeurs à tenir ce raisonnement. La plupart de ceux qui aurait pu y penser se sont probablement abstenu.
Non. Il faut qu’il aille au bout. Je savoure de voir certains électeurs de cette chiffe-molle en prendre plein la gueule en silence.
« retrouver pied dans un jacuzzi de purin devenu bien trop agité pour lui. » Mon cher Hash, quelle poésie! J’adore 😉
c’est un lapsus, Francois Flamb voulait bien enteud dire: « je vais rammoliser la politique »
ce clavier perd la moitie des lettres 🙁
Pas grave, j’ai bien aimé François Flamb! ça évoque les affres de l’enfer dont les flammes commencent à chatouiller les pieds de notre bon président!
J’ai lu hier sur Atlantico « Docteur Molamour » pour parler de lui. J’ai bien aimé.
Oui Serge Federbusche a l’art de la formule cependant je trouve qu’il s’essouffle un peu par lassitude. Face à tant de médiocrité il est normal, pas Serge, de devenir las.
Pour ceux qui n’auraient pas vu :
http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/docteur-molamour-hollande-en-quete-armes-diversion-massives-dans-bunker-elysee-serge-federbusch-693628.html
Hé sinon qu’est-ce qu’on peut faire pour soutenir le Kemlin ? Tous déposer la même plainte ?
Lui chanter que l’on est de tout chœur avec lui :p
(oké, je sors)
De l’ Armée Rouge, le choeur ?
Oui 🙂
Ce serait assez intéressant, oui.
Dommage que Sarko ait fait barrage aux class actions. Ça aurait été l’occasion idéale
Est-il possible de déposer une plainte depuis l’étranger, par exemple par procuration ? Je suis un peu loin là tout de suite.
Même question que Aloux, on peut se porter partie civile? Si oui, un juriste passant par là pourrait nous indiquer comment?
1/ à propos des abus d’autorité des gardiens de square du sénat :
Article 432-4 Code Pénal
Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende.
2/ pour l’affaire qui nous occupe :
Article 432-12 Code Pénal
Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge d’assurer la surveillance, l’administration, la liquidation ou le paiement, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.
Article 433-2
Est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende le fait, par quiconque, de solliciter ou d’agréer, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour lui-même ou pour autrui, pour abuser ou avoir abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d’une autorité ou d’une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.
Est puni des mêmes peines le fait de céder aux sollicitations prévues au premier alinéa ou de proposer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques à une personne, pour elle-même ou pour autrui, pour qu’elle abuse ou parce qu’elle a abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d’une autorité ou d’une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.
+
Article 40 Code de Procédure Pénale :
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l’article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Article 40-1
Lorsqu’il estime que les faits qui ont été portés à sa connaissance en application des dispositions de l’article 40 constituent une infraction commise par une personne dont l’identité et le domicile sont connus et pour laquelle aucune disposition légale ne fait obstacle à la mise en mouvement de l’action publique, le procureur de la République territorialement compétent décide s’il est opportun :
1° Soit d’engager des poursuites ;
2° Soit de mettre en oeuvre une procédure alternative aux poursuites en application des dispositions des articles 41-1 ou 41-2 ;
3° Soit de classer sans suite la procédure dès lors que les circonstances particulières liées à la commission des faits le justifient.
Article 40-2
Le procureur de la République avise les plaignants et les victimes si elles sont identifiées, ainsi que les personnes ou autorités mentionnées au deuxième alinéa de l’article 40, des poursuites ou des mesures alternatives aux poursuites qui ont été décidées à la suite de leur plainte ou de leur signalement.
Lorsqu’il décide de classer sans suite la procédure, il les avise également de sa décision en indiquant les raisons juridiques ou d’opportunité qui la justifient.
Article 40-3
Toute personne ayant dénoncé des faits au procureur de la République peut former un recours auprès du procureur général contre la décision de classement sans suite prise à la suite de cette dénonciation. Le procureur général peut, dans les conditions prévues à l’article 36, enjoindre au procureur de la République d’engager des poursuites.S’il estime le recours infondé, il en informe l’intéressé.
Article 40-4
Lorsque la victime souhaite se constituer partie civile et demande la désignation d’un avocat après avoir été informée de ce droit en application du 3° des articles 53-1 et 75, le procureur de la République, avisé par l’officier ou l’agent de police judiciaire, s’il décide de mettre l’action publique en mouvement, en informe sans délai le bâtonnier de l’ordre des avocats.
Dans le cas contraire, il indique à la victime, en l’avisant du classement de sa plainte, qu’elle peut directement adresser sa demande de désignation auprès du bâtonnier si elle maintient son intention d’obtenir la réparation de son préjudice.
Article 41
Le procureur de la République procède ou fait procéder à tous les actes nécessaires à la recherche et à la poursuite des infractions à la loi pénale.
A cette fin, il dirige l’activité des officiers et agents de la police judiciaire dans le ressort de son tribunal.
Alors, on lui dit où la trouver ?
J’ai l’impression qu’ils ne se reposent pas au PS, ils ont une pêche d’enfer pour enchaîner les affaires à un rythme difficile à suivre. Faut croire qu’ils sont bien entraînés.
Les plus triste dans cette histoire est surement de constater les arrangements entre les politiques et la presse, eus qui parlent tant de la liberté d’expression.
Il y a peu, j’ai déclaré à des collègues socialistes que je trouvais que ce gouvernement donnait l’impression que Jospin de 1997 à 2002 était à la tête d’un gouvernement compétent et sérieux. Ils ont tous acquiescé. C’est dire le niveau…
http://blogs.mediapart.fr/blog/danygold68/100413/hollande-le-president-normal-avec-internet-ne-meurt-plus-idiot
et même médiapart s’y met !! Etonnant non?
C’est pas vraiment Médiapart, mais il faut de toute façon être vraiment con (c’est plus de la naïveté à ce niveau là) pour prendre pour argent comptant les déclarations des uns et des autres.
Bonjour Hashtable. Ce que vous dîtes est très pertinent, je susi ravi de prendre le chemin de votre révélation. Bravo pour le décryptage.
Comme c’est bien joué la rammolisation de la vie politique.
Bonjour !
C’est très bien vu ! Merci !
Harlem Désir se fout aussi de notre gueule.
Il déclare « 20000 euros d’épargne »…
20000 euros d’épargne, n’importe quel prolo a cela à trente ans… et Désir palpe du 10000 boules par mois facile.
J’en viens presque à croire que c’est un concours de celui qui se foutera le plus de notre gueule. Peut-être souhaitent-ils qu’on pleure…
Peut-être qu’il s’agit juste de torpiller Hollande et son opération mains propres, et donc ils se foutent tous ostensiblement de notre gueule dans l’espoir de réveiller les français et qu’ils le foutent en l’air.
Encore un complot téléguidé depuis Lille par Martine ça.
Bonne nouvelle :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/11/les-sages-censurent-le-bonus-malus-sur-les-tarifs-de-l-energie_3158532_3244.html
Lol la tronche de l’endive frisée sur la photo qui illustre l’article, le monde est décidément beaucoup trop cruel pour la petite Delphine, qui était toute fière d’avoir enfin pu déposer sa petite crotte législative comme une grande.
Le conseil constitutionnel a censuré deux fois la loi, mais ça veut pas dire qu’il en réprouve le principe-même, hein, juste qu’elle ne va pas assez loin. Je sais qu’il ne faut jamais contrarier un fou en plein délire, mais il n’y a vraiment personne au gouvernement pour l’arrêter ?
Publication du patrimoine égale plus de fonctionnaire au sénat :
Les chiffres de la représentativité sociologique à l’Assemblée nationale sont extrêmement révélateurs. En 2002 et la situation n’a pas évolué depuis, 54% des députés toutes tendances confondues venaient déjà de la fonction publique alors que les fonctionnaires ne pèsent que 20% dans la société. Ils sont donc sur-représentés au Palais bourbon. Plus intéressant, et cette étude est quasiment tenue secrète, 72% des députés socialistes sont originaires de la fonction publique contre seulement 42% pour les députés de droite à l’UMP. Il y a donc 70% de plus de fonctionnaires au groupe PS qu’à l’UMP ! C’est politiquement incorrect de le dire, mais en terme sociologique, les députés UMP représentent donc beaucoup plus fidèlement la Nation que les députés socialistes.
http://www.atlantico.fr/decryptage/handicapes-reel-quand-gauche-comprendra-t-elle-que-faire-morale-sans-se-soucier-efficacite-jamais-tenu-lieu-programme-politique-694306.html#rtuGzvGzOyxJVpKs.99
eh franchement, ce n’ est pas comme Mitterrand qui avec l’ argent du contribuable a entretenu une MAITRESSE. On parle d’ une compagne, dans l’ histoire. On peut lui faire beaucoup de procès actuellement à pépère Hollande, mais celui-la non, et un libéral digne de ce nom n’ en a rien à foutre de marié, pas marié, concubin, pacsé pas pacsé, on s' » en tape. Maintenant je trouverai tout de même intéressant de savoir ce qu’ elle nous coûte la Valoche. La femme à De Gaulle payait ses billets de train…
Ce n’est pas le problème.
Ce que faisait Mimitte était interdit et il le savait. C’était caché.
Ce que fait Hollande est aussi interdit (il entretient aussi une maîtresse). C’est connu.
Sur le plan juridique, soit ils sont concubins (c’est ok) et dans ce cas, la déclaration de Hollande est fausse. Soit la Valoche doit gicler. C’est clear cut.
Maîtresse + une môme, l’ermite errant entretenait à nos frais…
Tres bon billet.
Perso je savoure l’actualite comme jamais auparavant !
J’ai reçu ça dans ma boite mail, je ne sais pas si c’est un canular :
Celle-là, elle va faire du chemin !! > > Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE Voilà Philippe qui au seuil de sa vie n’hésite pas à dire ce qu’il pense … !
> > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > >> Il est vrai qu’il a déjà eu moult contrôles fiscaux .. !
Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE
Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !
Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.
A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
Mon casier judiciaire est vierge.
courage est intact.
Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.
Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.
J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
Mission accomplie.
Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ?
Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
Et vous M. Hollande, qu’avez vous fait si ce n’est des enfants dont vous n’avez jamais épousé les deux mamans, même si l’une d’entre elles était ministre de la famille ?,
êtes vous un « homme normal » M. Hollande ..?
vous qui, du même coup, avez évité de payer l’IGF devenu par votre mentor l’ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,
– vous qui avez permis à vos COMPAGNES de toucher les allocs pour » femmes filles mères » 5 fois,….. êtes vous un « bon français » M. Hollande ?
– vous qui installez une maîtresse sur le trône .,
– vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse : Madame TRIERVELLER,
– vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,……. êtes vous un « homme d’honneur » M. Hollande…? en brisant un couple avec 3 enfants…..
– vous qui n’aviez jamais mis les pieds dans une Entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité…, avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?
…..êtes vous un vrai chef d’ETAT, monsieur HOLLANDE ???? (vous ne seriez même pas un Chef d’ENTREPRISE) — signé : Philippe BOUVARD
Pour lire régulièrement les chroniques de Philippe Bouvard depuis des décennies, je ne pense pas me tromper en affirmant que ce texte (plutôt bon au début, pas du tout au niveau de Bouvard à partir du milieu) n’est pas de lui. Manque de verve, absence d’humour, trop peu de calembours, critique trop directe, absence de respect de la position du Président.
Bref, c’est pas du Bouvard.
Même avis.
Bouvard jusqu’à « Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? »
Pas de lui après
Le début est de lui, selon une chronique de fin de Fig Mag, qu’il tient hebdomadairement. La fin rase trop les pâquerettes pour émaner de sa plume. Bidouillage.
Cette victimisation de Cahuzac par certains médias qui le présentent comme un « homme meurtri » commence à vraiment exaspérer.
Je suis attentivement votre blog depuis quelques jours et je me régale de vos chroniques assassines et drolatiques. Mais le délice est amer. Vous avez raison Mr H16, sur beaucoup de sujets… Malheureusement.
Je fais suivre cet article à mes proches. Il faut que les français se réveillent, mais pour qui ? Qui pourrait prendre la place ? « Anne ma soeur Anne, je ne vois rien venir… »
Merci de faire suivre 🙂
Et pour « qui », la réponse est sans importance. Plus important : « quand », mais surtout « comment ».
Je suis certain qu’au PS, il y en a qui sont ravis, comme l’endive du Nord, que Présigland puisse avoir des problèmes.