Discrimination, MRAP et autres niaiseries : on ne peut pas être sérieux tous les jours

Bon, aujourd’hui, c’est dimanche et on va y aller mollo pour l’analyse des courants d’air humide qui traversent actuellement la tête des politiciens français. Et pour commencer, je vous propose de vous détendre un peu en allant vous fusiller quelques neurones sur un énième site gouvernemental. Et celui-là, c’est du lourd.

Avant d’aller plus loin, je tiens cependant à bien différencier ce site des quelques uns que j’ai chroniqués jusqu’à présent, et, récemment, celui du SGLURP pardon du SGMAP ou, plus anciennement, France.fr, le site qui ne recule devant aucune dépense pour justifier de son existence. En effet, dans ces différents cas, on aura assez vite compris qu’il s’agissait de sites prétextes destinés avant tout à caser des petits copains, à faire fleurir l’une ou l’autre agence web de concubin ou d’une relation amicale.

En effet, les sites gouvernementaux sont de trois natures différentes possibles :
a/ les sites qui contiennent réellement des informations, à l’ergonomie généralement catastrophique, à la mise à jour aléatoire, et qui contiennent effectivement tous les CERFAs dont on peut avoir besoin, mais si vicieusement planqués qu’ils sont quasi-impossibles à trouver sans passer par un moteur de recherche externe, celui fourni en interne étant une parodie humoristique de moteur ou une liste à la Prévert.
b/ les sites d’apparat, destinés à faire tourner la boutique d’un copain (à la sauce faisons-simplet, France.fr et compagnie). Ceux-là n’ont, en réalité, aucune espèce d’objet ou d’intérêt, si ce n’est d’amuser la galerie.
c/ les sites qui veulent absolument apporter quelque chose au citoyen qui n’a rien demandé. Dans celui-là, on retrouve celui de la HADOPI. Et on trouve celui du Défenseur des Droits (si, si, ce machin existe).

Demaerd Bisounoursland Security - Division Gros CalinsEt là, mes petits amis, c’est un festival, parce qu’à côté d’une mission relativement bien définie qui consiste à aider les citoyens qui en font la demande à faire valoir leurs pléthores de droits divers et variés, le Défenseur des Droits semble s’être fermement mis d’accord avec lui-même pour reformater le citoyen dans un sens plus câlin à grand coup de petites vidéos flash dont la niaiserie est si agressivement dégoulinante qu’elle mérite d’être mieux connue.

Bien camouflé dans le sabir douillet et habituel des bureaucrates en mal de justification, le nid de Câlinosaurus Rex se trouve ici, dans les « Actions de Sensibilisation et de Formation » ; l’idée est de présenter quelques thèmes sympathiques de lutte contre les vilaines discriminations, les méchants stéréotypes et les abominables inégalités de la vie quotidienne en trois grande catégorie : dans la vie courante, dans l’éducation et au sein des entreprises.

Ce sont des modules de e-learning : le cobaye citoyen cliquouille sur différents objets et apprend plein d’idées révolutionnaires sur pourquoi on ne peut pas virer une femme enceinte, comment c’est trop du stéréotype de dire qu’un type habillé en costard travaille probablement dans la banque, la finance, ou l’informatique, et pourquoi il faut s’ouvrir aux élèves qui font partie d’une Famille Itinérante, par exemple et sans limitation (l’imagination est aux commandes, les lolcats ont pris le pouvoir, go !)

chaton mignon contre les discriminations

Certains, parmi vous, ont cliqué sur l’un des liens dont je viens de truffer la phrase précédente. C’était méchant, je vous l’accorde, j’aurais dû prévenir, mais parfois, il faut jouer la surprise. Et cela permet de constater, en prise directe, ce qui est fait effectivement avec nos sous pour Défendre Les Droits Du Citoyen, ce qui a été proposé pour Former Le Citoyen. Et il eut été dommage de passer à côté de ces modules d’elearning manifestement destinés à des hydrocéphales baveux de 3 à 5 ans.

Comment ne pas goûter à la joie primesautière de la découverte d’HarmonieVille, dans laquelle un gros ballon bleu nous explique ce qu’est un gros vilain stéréotype et de la discrimination qui tache en prenant le citoyen moyen pour un demeuré technobranchouille (ce qui n’est pas un stéréotype, hein) ? Je vous encourage à jeter un œil (consterné) à ce module pour le plaisir inénarrable d’écouter le « Ouhlala, on nage en plein stéréotypes » et recevoir une médaille « Ami de l’Égalité » qui fera, j’en suis sûr, s’embrumer votre œil (consterné).

Comment ne pas tressaillir d’horreur de joie à la découverte des différents chapitres sur l’éducation, et la vision caramel (i.e. très sucrée, molle et collante) des jeunes modernes retranscrite dans ces réalisations en provenance directe d’un univers parallèle où les chatons et les licornes se font des papouilles en roulant dans l’herbe ?

Comment ne pas ressentir cette profonde gêne allégresse, provoquée tant par les graphismes acidulés, les jingles musicaux tintinnabulants et les slogans ciselés dans une mièvrerie ruisselante, lorsqu’on se tape même quelques secondes du module consacré aux entreprises et qui aurait dû s’adresser au départ à des employeurs probablement adultes et avec un QI normal et qui réussirait le pari de mettre en exaspération des enfants de huit ans ? (Rassurez-vous, aucun enfant de huit ans ne verra jamais ces modules qui, s’il n’y avait pas un petit billet comme le mien de temps en temps pour se moquer, seraient déjà totalement oubliés de tout internet.)

On rigole, on s’amuse, mais s’il faut convenir qu’on ne peut pas être sérieux tous les jours, force est de constater que ces modules, malgré toute l’affolante débilité qu’ils concentrent en une quintessence de festivisme écocitoyen multiculturel turbo-intégré, finissent par avoir un impact non négligeable dans la vie de tous les jours. Ils sont la représentation la plus brute, la plus dépouillée, la plus mièvre et puérile de la tendance générale de la société française à s’enfoncer tous les jours un peu plus dans la bouillie idéologique qui sert de fil conducteur aux étatistes pour asseoir leur domination intellectuelle.

Grâce aux karchers de bons sentiments ouverts à plein régime, nos élites sont en train de violemment décaper ce qui pouvait rester d’esprit critique chez les Français, à commencer, bien sûr, par les intérimaires et autres stagiaires qui nous gouvernent. Ainsi, on n’est pas surpris de trouver le MRAP ou SOS Racisme au premier rang des frétillantes associations d’abrutis toujours prêtes à partir à l’assaut des discriminations fantasmées et autres « dérapages » verbaux plus ou moins hallucinés qu’ils se trouvent en fond de commerce.

Le dernier cas en date est plus que cocasse à ce titre : Valls ayant eu l’idée médiatique d’émettre un vague avis au sujet des Roms, le MRAP, choqué qu’un ministre de la République puisse avoir ainsi une opinion, a jugé nécessaire de l’attaquer.

ligue des chatons mignons action

Enquiquiné, le premier secrétaire du Parti Officiellement Socialiste et anciennement président de SOS Racisme, un arrière-train nommé Désir, se retrouve dans la délicate position d’essayer de calmer le jeu, chose ô combien inhabituelle pour un semi-habile comme lui. À n’en pas douter, cette situation conflictuelle va encore durer un moment entre ces différents défenseurs du mou et de l’absence d’avis contre une réalité qui a bien du mal à cesser d’exister même si ces gens ont définitivement arrêté d’y croire.

Désir de référendumEt à l’aune de cette micro-affaire aussi pathétique que ridicule dans laquelle des socialistes de différents bords se mordillent les baskets en roulant dans l’herbe fraîche de la désinvolture pendant que la crise continue de s’aggraver, on voit que les petits modules à la con du Défenseur des Droits n’ont en réalité rien de fortuit mais participent bien de ce mouvement d’ensemble qui consiste à interdire aux gens d’émettre un avis en passant dès que possible par la case tribunal.

Bien sûr, mieux vaut en rire qu’en pleurer mais au final, la conclusion qui s’impose restera la même : ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires171

        1. Black Mamba

          Et puis il y a « chat  » et  » chat » .
          Mon époux m’appelle « mon petit chat « . 😉

  1. Aristarque

    Sont tellement branchouilles, ces concepteurs de vivrensemble que le lien fourni dans ton texte n’ entraîne aucun téléchargement sur mon Smartphone, pourtant relayé par la Freebox… Mon smartphone doit être gavé de tes cookies qui le rendent indésirable et incompatible avec ce site bien-pensant… Cela doit être cela… Tant mieux! 🙂

    1. Black Mamba

      Les smart phones sont allergiques aux sites Internet gouvernementaux .
      Ce n’est pas la première fois que mon smart phone ne veut rien savoir. .. :mrgreen:

    2. Aristarque

      Finalement, il est très bien mon smartphone!
      Il m’a évité de me prendre une méga-giclée de moraline dès potron minet ce matin (à 11 H 00, le dimanche, c’est debout avec les poules pour moi).
      Ayant visualisé le désastre sur mon PC, c’est sûr que cela décape grave…
      Chef d’entreprise moi-même, je suis ravi de constater que ce site m’attribue d’emblée un QI de gallinacé au vu du ton et de la sémantique employés pour m’exposer le noble combat contre les stéréotypes… 🙁

  2. kloupa

    Si on ajoute le bilan de l’éducation nationale, on peut dire que la crétinisation des citoyens, menée par nos élites, est en bonne voie.
    Merci à ces générations d’Enarques, sans eux, que serait devenue notre France! Et en plus, dès que quelqu’un émet une idée hors formatage crétinisant, des pseudo-associations, vivant quasi-sans adhérents, mais de subventions publiques généreusement attribuées par clientélisme, portent plainte en justice qui se laisse ainsi instrumentalisée de façon honteuse…
    Voilà ce qu’est devenue la République confisquée, et en voie de totalitarisme.

  3. trottinette

    Un site pour que les citoyens (ha ils disent « responsables » aussi, je ne vois pas en quoi) aient toutes informations utiles dans la vie de tous les jours. ok
    Que l’état, laisse la possibilité aux différents gouvernements, l’autorisation de faire des pages sur des sites gouvernementaux, dans l’intention d’orienter la tête des gens, je ne suis plus d’accord.
    C’est pour cela, que je n’y vais plus.
    j’ai besoin de quelque chose… google + ma question et j’ai ma réponse ou mon lien.
    Que toutes ces associations merdiques aient leur site. pas de problème. que l’état les aide à faire leur publicité et à promouvoir leurs actions. non, je ne paie pas mes impôts à ces gugusses (qui en arrivent même à se tirer une balle dans le pied)
    ça me fait penser 1789, ou on coupait tellement de têtes sous les applaudissement, que, quand c’est arrivé à un coupeur de tête, il a trouvé cela normal. Je ne sait qui c’était . désolé pour mon manque d’histoire.

  4. Morovaille

    Les sites … dafucq … c’est un fake, nan? Harmonieville, c’est pas vraiment un truc du gouvernement? J’hésite entre le fou rire et la consternation. L’humanité est foutue, nan?

      1. LNB

        Pourquoi m’avoir fait cliquer là dessus? Mais pourquoi?
        C’est très dangereux : si on regarde le JT de pujadas avant, ça peut conduire à un QI négatif!!!

        1. vengeusemasquée

          On balance entre la consternation qui atteint des niveaux stratosphériques et complètement inédits ainsi que les hurlements de rire avec larmes aux yeux dont on ne sait pas tout à fait s’il proviennent de la première ou de la seconde tendance.

          1. LNB

            Bé oui voilà c’est ça. Je suis bien content de regarder tout ça depuis l’autre rive du Léman et donc de ne plus sortir un radis pour ces niaiseries. L’infantilisation atteint des niveaux incroyables. C’est typiquement du lavage de cerveau en mode tex avery modifié version nazie. Ma femme a connu la tv sous Ceausescu. C’était pas pire!

          1. vengeusemasquée

            C’est proprement horrifiant.
            J’ai déjà rencontré la directrice de publication, je ne sais pas trop où ni quand mais je sais que je l’ai déjà vue qq part. Elle n’est pas franchement funky comme meuf, bizarrement.

          2. exodus 61

            pour être plus explicite ce site aurait du s’appeler encules-moi.fr/infos-légales……histoire d’introduire le lecteur directement au fond du sujet (si je puis dire)
            au début j’ai cru que c’était un site sentimentalo-bisounours genre prends moi…par la main,et ben non!

          3. Fred

            Franchement, dire que je paye des impôts pour un site que même mes amis gays ne doivent pas connaître….

          4. vengeusemasquée

            un site que SURTOUT mes amis ne doivent pas connaître, heureusement pour eux d’ailleurs. :-s

  5. Duff

    Le MRAP est communiste et attaque la brebis égarée du troupeau collectiviste. Pas de quoi faire un fromage, mais ça aucun socialiste ne peut le dire… Voilà qui prouve une nouvelle fois que l’argent publique ne doit pas subventionner la moindre association.

    1. Duff

      semi habile… C’est comme Malek Boutih, ils n’ont pas besoin de contradicteurs sur un plateau TV tellement ils sont mauvais!

  6. thom__yorke

    Mon Dieu, j’ai fait l’erreur de cliquer sur un des liens. Celui sur les stéréotypes. H16 a tout résumé. Si vous souhaitez cliquer, accrochez-vous.

  7. Paroxystique

    C’est du lourd là… Ça m’a fait pensé à l’ourson Butagaz… Un lien avec la consommation de butane à usage stupéfiant ????

  8. bob razovski

    Mais d’où sortent ces sites Demaerd ?

    Ils illustrent bien les fantasmes de ces bobo abrutis, qu’ils n’ont aucune honte à projeter sur les autres.

    C’est ça le problème : Dans le train de couillonville, il n’y aura qu’un bobo pour se préoccuper de dévisager son voisin en lui inventant sa vie-son oeuvre.

    Un individu normalement constitué se fout royalement de savoir comment vit une personne assise quelques sièges devant lui, ou derrière lui, ou dans le wagon d’à côté, ou…

    Il estime la personne libre de ses choix, et tant qu’elle ne vient pas le gonfler avec, tout se passera bien.

    Et, si d’aventure une question titille un individu, rien ne l’empêche d’aborder l’autre, usant de ce truc fou qu’on appelle « la parole », pour envoyer un signal. « pardon, bonjour, excusez-moi »… etc etc…

    Mais ça c’est du pur stéréotype : utiliser ses facultés de communication pour entrer en contact avec l’autre. C’est dépassé.

    Exemple : Dans la rue, je vois une paire de fesses à damner un saint. Hop… « pardon Madame, ne seriez-vous pas Black Mamba ? » 😉

    1. Black Mamba

      Hi ! Hi ! :mrgreen:
      Je me suis déjà fait mon petit film dans ma tête … À la question « pardon Madame, ne seriez-vous pas Black Mamba ? »
      Il existe plusieurs scénarii qui dépendront de la tête de l’interlocuteur , je sais, je sais ….
      On n’est pas sensé faire de discrimination mais l’instinct est plus fort que les idéaux de notre gouvernement :mrgreen:

  9. guitou73

    Merci pour ce post tordant H16…..Harmoniville reste un grand moment de rigolade (jaune, c’est quand même notre pognon).
    Ci dessous  » l’histoire vécue » relevée en première page de ce site http://www.defenseursdesdroits.fr ….
    Relevez la somme obtenue, on peut dire que le rendement de l’investissement dans le syndicalisme (190 000 euros obtenus en 4 ans) soit 47500 euros annuels peut laisser pantois les meilleurs traders…
    Et ça, c’est pas de la discrimination incitative anti-entreprise?????
    A+

    Lydia, salariée et syndicaliste, reçoit 190 000 euros pour discrimination

    Le 09/10/2013

    Retour aux histoires vécues

    Lydia travaille comme commerciale depuis 2005 dans la même entreprise. En 2009, elle décide d’adhérer à la CFTC et demande au patron de la société d’organiser des élections de délégués du personnel. A partir de ce moment-là, elle se voit reprocher à plusieurs reprises –et pour la première fois de sa carrière- un manque de résultats et d’implication professionnels. Plusieurs fois convoquée par ses supérieurs hiérarchiques, Lydia fini par saisir la médecine du Travail et dépose une main-courante au commissariat en déclarant avoir été agressée verbalement, insultée et menacée de licenciement. Trois jours plus tard, Lydia est convoquée par l’entreprise pour un entretien préalable à un licenciement pour faute grave. L’inspection du travail refuse l’autorisation de licenciement, mais Lydia considère qu’elle ne peut plus désormais travailler sereinement dans l’entreprise. Elle saisit le Défenseur des droits et les Prud’hommes pour rupture abusive de contrat.

    Condamnée en première instance pour discrimination au regard de l’appartenance syndicale, l’entreprise fait Appel. Dans son jugement, le 1er octobre 2013, la Cour d’Appel confirme le premier jugement et condamne l’entreprise à verser à Lydia plus de 190 000 euros au titre des dommages et intérêt.

    1. Paroxystique

      Dans Capital la semaine dernière sur M6, où l’on apprend qu’un prof délégué syndical ne fait pas 18 heures de cours, mais 9 heures… Pour mieux « propagander » ou (propaglander) au SNES.

      Évidemment les professeurs sont fortement militants et syndiqués (tu m’étonnes).

      Sinon @guitou, on comprend mieux pourquoi tant de patrons hésitent franchement à embaucher qui que ce soit car ça revient largement à faire tourner un Colt 65 avec 5 balles et être le seul à jouer à la roulette…

  10. Serpico

    Mon Dieu les anims flash. Je suis abasourdi…
    Harmonieville, Médaille de l’égalité… Incroyable.

    1. Wapi

      Vu le niveau an zero des médias qui nous abreuvent de nabilas, hanounas, ou de djeuns du cirque genre foot PSG ou Bleus …on comprend un peu mieux les animations flash et Niaiseries des sites gouvernementaux. C’est pour faire cooool.

      1. LNB

        Ca rapelle l’épisode stop clopes de south park ou la propagande est tellement nulle que les gamins se mettent direct à fumer pour jamais ressembler aux jeunes qui font la propagande anti tabac.

  11. Jeanpierre

    Bon, j’ai regardé leur site. Et je suis consterné. J’ai pas trouvé ça drôle. Comment a-t-on pu laisser faire une telle production? Comment?

  12. LeRus

    L’expression actuelle « untel a dérapé » m’horripile au plus au point. Elle résume à elle seule l’état actuel du pays: il faut bien rester dans les ornières intellectuelles et moralistes, sous peine de « dérapage ».

    Bienvenue au pays de la liberté! Je sors vomir.

    PS: Nonobstant cette remarque, merci mille fois cher H16 pour ce billet! Je vous crois sur parole et ne compte pas cliquer sur les liens, de peur de faire artificiellement augmenter leur trafic. Ce serait dommage…

    1. vengeusemasquée

      A chaque fois que j’entends le mot « déraper » ou un de ses dérivés, j’ai envie de sortir un shotgun.

      1. Duff

        Pas moi en tout cas, c’est très démago sur le fond, à part faire (encore) tâche dans la carrière déjà assez longue et plombée de l’ami Copé, je n’en vois pas l’intérêt.

        1. vengeusemasquée

          Je n’attends plus rien d’autre que de voir ces abrutis ridiculisés. Tu espères quelque chose de constructif ? Grave erreur. Tu n’es pas dans le bon pays.

          1. Duff

            Non évidemment mais ce n’est pas avec ce genre d’initiatives qu’on pourra entendre quelque chose d’enfin censée de la bouche d’un politicard. J’ai l’intention d’écrire un truc à ce sujet parce qu’on peut facilement faire fausse route au pays de l’émotion opposée à la raison.

            1. Duff

              Je voulais monter un blog depuis pas mal de temps, le côté bouteille à la mer m’en dissuadait (et toujours). Par contre c’est depuis vendredi matin que je comptais parler de ce passage de l’émission que j’ai revu en replay juste pour ce qu’on m’avait conseillé de voir : L’accablante et juste conclusion de Giesbert…

  13. J.P.Bernard

    Harmonie ville, je ne connaissais pas, merci! Plus que consternant,hélas, révoltant. Cela fait réaliser combien la gentillocratie (merci, P.Muray) nunuche a pris le pouvoir et, de fait, formate les individus à l’acceptation d’un consensus mou. On peut protester mais là où c’est permis et encouragé, toute autre manifestation devient une menace contre la douce Harmonie ville où je bisouille mes voisins tous les matins!

    Le pire de cette attitude: les bêlements du pauvre vieux Stéphane Hessel, paix à ses cendres, qui s’indignait de tout ce qu’il est permis de considérer comme matière à indignation et ce sous les applaudissements de la caste Harmonievillaise.

    Ce n’est plus l’indignation, hélas, mais la révolte qui pourra, peut-être un jour, faire bouger les choses!

    Désolé de le dire mais les

  14. Pere Collateur

    Punaise, je connaissais pas ces sites gouvernementaux… Harmonieville…

    Mon Dieu, que c’est niais niais niais niais niais. Un gosse de 3 ans trouverait ça niais et aurait honte.

    Mais le truc que me fait tilter, c’est la tronche qu’ont du tirer les informaticiens à qui on a demandé de coder ça et de le mettre en prod.
    C’est en général dans ce genre de moment qu’on se dit que ça valait vachement le coup de faire des études…
    Dans le même ordre d’idée, ceux qui ont du coder pour HADOPI on eu très probablement une vague idée de ce qu’on peu ressentir quand on est dans la position de collabos ^^

    Bref, rions rions… Et oublions que tout ça est à nos frais…
    Bon ok, j’arrive pas à oublier…

  15. vengeusemasquée

    Il ne faut jamais se départir de son sens de l’humour, même quand on est si près du fond du trou. J’avais rarement autant hurlé de rire à la lecture d’un de tes billets mon cher H16. Heureusement que tu l’as écrit un dimanche parce que bonjour les dégats au taf avec le café et les collègues autour.

    1. exodus 61

      « Il ne faut jamais se départir de son sens de l’humour, même quand on est si près du fond du trou. » vous voulez parler du site « prends-moi »fr/org »….?

  16. Karamba!

    A Harmonieville, la racaille règle le son de son baladeur tellement bas que tu peux t’amuser à deviner quel titre elle écoute. A Paris dans le métro tu ne te poses même pas la question, tu profites juste du morceau, pas de stéréotype possible…

    1. vengeusemasquée

      A Harmonieville, la racaille utilise un WALKMAN ! c’est au moins aussi bien que les magnétoscopes d’Orélifilipetti. 😆

  17. Moggio

    P… Consternant, en effet. C’est le Droopy de Tex Avery qui saluait en disant « Hello, happy taxpayers! »… Et je n’oublie pas les subventions publiques que ces mêmes contribuables doivent payer au MRAP et à SOS Racisme…

      1. vengeusemasquée

        J’ai essayé de l’afficher au taf il y a quelques jours déjà et il n’y avait rien à faire non plus. Ce qui est quand même assez ironique. C’est Nyamba qui me l’avait refilé. 😆

      2. Karamba!

        Non mais ne cherche pas, le module Harmonieville est en Flash, il ne passera pas sur ton smartphone. On n’est donne dans le responsive au gouvernement…

  18. Biglou

    Tout ceci n’est qu’un mauvais rêve , et nous allons tous bientôt nous réveiller dans un endroit sans idéologues ou démagogues, où le bon sens fait loi… Et merde, j’aurai dû prendre la pilule rouge…

  19. Fred

    Et bien moi, je suis allé voir un film très bisous compatible hier, avec quelques collègues (gauchistes). Ah ! Que j’étais heureux de voir un film d’une telle qualité, excitant à souhait grâce à ses scènes saphiques very very hot, le tout financé par nos impôts et sponsorisé par quelques chaînes de radio et de télévision publiques, voir même par un grand syndicat révolutionnaire (son logo apparaît de manière subliminale plusieurs fois dans ledit film…). Vraiment, qu’il était touchant de voir ces braves acteurs filmés dans un réalisme déconcertant et en gros plans, mangeant des pâtes la bouche grande ouverte (faut croire que les gauchos n’ont aucune éducation), quand les deux demoiselles ne mangeaient pas des huîtres ! Et quelle tragédie en plus ! Ce joli couple qui casse à cause d’une tromperie, rendant notre héroïne devenue institutrice dépressive etc…. Bref, de quoi verser quelques larmes (snif). Vous voyez, c’est mignon tout plein d’être bisous compatible ! Même quand vous ne cessez de regarder votre montre tellement vous vous ennuyé….

    1. Black Mamba

      Les films français je les évite de plus en plus.
      Je préfère me lobotomiser avec des films américains …
      Sinon le must ce sont les dessins animés japonais. ..

      1. Fred

        Pas de doute là-dessus : il vaut mieux se lobotomiser devant un film américain. Le temps passe plus vite….

      1. Fred

        Une bouze payée avec votre argent de contribuable, chère amie. Et heureusement d’ailleurs, car la salle était au 3/4 vide…. Quand vous pensez que j’habite en région parisienne, vous vous dites que ce film doit être un bide total en province (1 personne par salle ?). 🙂

          1. Duff

            à 95% car jamais un « pulp fiction » ne pourrait être tourné ni même pensé en France avec les mêmes dialogues crus…

  20. nawak

    Gérant de TPE, j’ai pas pu m’empécher de cliquer sur le  » module consacré aux entreprises ». Dingue. Non mais allo quoi ? Ils ont confié le site à Débila! J’en suis resté « surleculté »!

    Y’aura encore plus de boulot que je pensais, quand on aura viré tous ces tordus. Le nombre de c….ards qu’il faudra envoyer en camp de rééducation par le travail!

    Bon merci pour tout cher H16. Continuez, la France a besoin de vous.

    1. Fred

      Vous attendez quoi des énarqueurs, un truc intelligent ? Je pense qu’ils ne savent faire qu’une chose : nous faire les poches pour vivre de manière royale.

        1. Fred

          Ça me tente énormément en ce moment, surtout quand je vois la connerie latente de mon nouveau chef ! 🙂

          1. vengeusemasquée

            Mais comme personne ne veut m’embaucher, j’en reviens toujours au même problème, n’est-ce pas ? Bon, je vais recommencer à envoyer des CV en masse. Stupide de le faire maintenant alors que je vais déménager mais bon, voilà. C’est insupportable.

            1. Paroxystique

              Restez restez, et minez tout ça de l’intérieur… Vous êtes les infiltrés de la liberté… Je suis d’accord pour que mes impôts pourrissent le ver de l’intérieur…

    1. Fred

      Il se comporte comme tout gourou de secte : il ne sait faire que des incantations. Pourtant, il a fait l’ANE lui aussi. Euh, pardonnez-moi, l’ENA !

        1. Fred

          Il est vrai que nos socialistes au pouvoir appliquent subtilement les méthodes orwelliennes de manipulation des masses…. La violence physique en moins…

          1. Duff

            A science pipo?

            J’ai une amie qui a DSK comme prof, déjà à l’époque il fallait un couvre-feu pour les femmes partout où il passait il y a une dizaine d’année…

      1. guitou73

        @Fred. Exact! Vu Mosco en interview sur CNN avec Richard Quest vendredi dernier sur la situation économique de la France et sur le fait que des entrepreneurs avaient déposé une « formal complaint » pour entrave au business. ll était dans le déni et la posture, et son argumentation était digne d’un camelot de foire  » Ce gouvernement a fait plus en 1 an pour les entreprises que tous les gouvernements depuis 30 ans ». Ah oui, et pour dire merci les entreprises se barrent??????

    2. Aristarque

      Il a dû regarder un reportage visionné au JT de midi ce vendredi (chez ma mère, je ne coupe pas à ce genre d’émission) où un abattoir breton en sursis va finalement pouvoir continuer son exploitation, au prix du licenciement de quasiment les deux tiers ou les trois quarts des aliénés à son service…
      On peut y voir, sous LSD ou les caresses d’une jeune concubine, quelque chose s’apparentant à une amélioration par rapport aux prévisions initiales…

    1. Fred

      Oui, j’ai trouvé cette mesure totalement absurde. Bref, du même niveau que notre très cher gouvernement en somme….

    1. Fred

      J’avais entendu dire qu’un certains Jack connaissait son derrière. Certainement une rumeur du plus mauvais goût….

  21. Le Gnôme

    Nom d’une pipe, nous nous sommes tous précipités pour voir ces âneries, et ils vont se demander pourquoi ils ont triplé leur fréquentation aujourd’hui.

    Sinon, j’adhère à la ligue des chatons mignons, ils sont trop..mignons.

  22. Wapi

    C’est trophorrible! Mais Je ris Je ris malgré moi… Hier me suis retrouvée devant un specimen bobogocho petrifié dans ses certitudes,( claironnant son féminisme et sa bi-sexualité) débitant un flot ininterrompu de conneries certifiées bisoucompatibles pour defendre les sanglots dans la voix les pauvres refugiés de la terre entière, la tortue terrestre, la salamandre des bois, et pourfendre le méchant conservateur anglophone de surcroît, et le vouer aux gémonies car il ose l’infâme envisager la construction de pipelines et de mines de diamants: bien entendu on vit en ville, on ecrit des thèses de biologie bien tendance réchauffement climatique, et on vient donner des leçons aux gestionnaires des forêt qui sont sur le terrain depuis 40 ans…son discours était orwellien, et Je suis sur la liste des sorcières qui seront mises au bûcher ….Je pense mal et suis irrémédiablement atteinte de Hacheseizeiiite aigüe.

    1. Golum

      Je suis un peu jaloux de H16, il a tellement de femme à ses pieds !
      Bon en même temps, il a du talent, il est beau (masque à gaz certifié chambre à gaz), il a un costard 3 pièces digne de GTA5. Bref, il a de la chance….(soupir)

  23. Nyamba

    Billet du soir, espoir… ou pas.
    Il est fascinant de découvrir la perfection de votre prose, M. Hash, à partir d’un étron fumant tel que ce site. Comme quoi, les plus belles roses fleurissent dans le fumier.

    Ceci est de la vile flatterie, mais je suis contente de voir ce site descendu en flammes – j’avais été franchement choquée de le découvrir, et je n’osais en partager la découverte brute avec des âmes sensibles. Les chatons mignons devraient vraiment aider à faire passer la pilule…

  24. Golum

    Merci à vous H16, sans vous ce pays serait vraiment foutu. Avec vous, au moins on peut rigoler un peu….jaune, certes, mais c’est bon quand même.
    Mon dernier flash (mon cerveau est très lent, surtout sous influence de vin blanc d’origine non made in france): les français sont pris en otages par l’état. Le peuple a contracté le syndrome de stockholm et trouve tout à fait normal de se faire « ..@.. » le trou de balle avec du papier de verre. Il faut une réplications, une multiplication, une généralisation de H16…..Vous êtes utile, et ça c’est bien. Bon, je vais me finir avec ma bouteille made in Espagne.

  25. Sabrauclair

    Il n’y a pas de « défenseur des devoirs »?

    Un peu comme quand j’entends la brave assistée professionnelle qui me dit que « ses droits ne sont pas encore tombés ».
    (Traduction: « j’attends bien au chaud au fond de mon nid que la bouillie me tombe dans le bec, que j’ouvre en grand » ou encore, dans notre langage: l’assistée attend que ses alloc’ soient virées sur son compte bancaire).

    Tout ça rentre dans l’objectif de manipulation des masses. Une technique pour rester au pouvoir en abêtissant le populo.

    A ce sujet, voir « les 10 stratégies de manipulation des masses » de Noam Chomsky:
    http://www.sylviesimonrevelations.com/article-les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses-112673939.html

  26. Aristarque

    Tiens! Ayant un peu de temps à perdre, je viens de visiter très sommairement le site france.fr qui aurait donc coûté la bagatelle de 3 M€< [on ne sait pas combien] <4M€, sans parler des frais d'hébergement astronomiques…
    Il se veut, entre autres autres, une sorte de plate-forme publicitaire pour le tourisme en France.
    Pourquoi pas ?
    Mais pour cette somme, on ne trouve ce site que traduit dans cinq autres langues européennes (anglais, allemand, néerlandais, espagnol et portugais)….
    Langues scandinaves : que dalle
    Langues est-orientales : que dalle
    Grec : zont pas de sous, alors le tourisme…
    Russe, japonais, mandarin arabe qatari, arabe saoudien, etc… n'y existent pas…
    Toujours au top, l'énarchie !

    1. Golum

      Pas de langues Scandinave. C’est normal, la presse Scandinave dit toujours que les Français sont des bouffons…et encore plus avec Hollande au pouvoir.

  27. Duff

    Victoire du FN à Brignoles… Malgré une participation en hausse, le candidat FN l’emporte nettement. Et c’est le mot « malgré » que semblent reprendre toutes les rédactions qui m’amuse follement. Ce résultat montre clairement, encore une fois, qu’au second tour, le FN recueille des voix de gauche éliminée au premier tour… Va Manu, va porter la bonne parole dans tous les villages de France, va leur dire que la sécurité tu t’en occupes bien avec ta copine Cricri, va leur dire que les roms sont des sous-hommes comme ton feu ami Frêche, vas-y Manu, fait monter le FN! La décomposition de ce pays s’accélère…

    1. tess

      Pas besoin du FN pour accélérer la décomposition du pays. Les socialistes de droite comme de gauche l’ont commencée il y a belle lurette et comptent continuer sur cette voie le plus longtemps possible.

        1. tess

          Comme ceux qui nous gouvernent actuellement c’est sûr. Ils sont passés à la vitesse supérieure pour nous envoyer dans le mur.

        2. tess

          La montée du FN est le seul espoir pour hollande de se faire réelire comme Chirac en 2002. Mais il prend le risque de se faire éliminer au premier tour comme Jospin. Il joue quitte ou double.

          1. Fred

            Je pense qu’il joue double. Il fera comme Jospin. il sera éliminé dès le premier tour… Que ça va être drôle de voir nos gauchistes aller au bureau de vote avec des épingles à linge sur le pif, des masques à gaz et autres gants pour voter Fillon ou Copé…

            1. vengeusemasquée

              D’abord et avant tout, je tiens à protester. Un seul homme a le droit de porter le masque à gaz.
              Sur le reste, j’approuve. Toumou n’a qu’une seule préoccupation : rester sur le trône. C’est une stratégie comme une autre.

          2. Duff

            Parfaitement et c’est climax du film « décadence française » : Chirac a été nul mais n’a pas volontairement provoqué la situation de 2002. Que le PS profite de la déconfiture de l’UMP pour tenter de faire en sorte que le FN le supplante est un jeu cataclysmique absolument irréel pour un président de la République se disant comme ses prédécesseurs en faveur d’une République irréprochable, le président de tous les français et blablabla.

            Tout ça sent le suicide total au risque de blessures tenaces et durables. ça va saigner.

    2. Fred

      Ça ne me surprend pas du tout. Ceci me convaincs de me barrer de ce pays avec qu’une dictature brune ne s’installe…

    3. En gros, le PS fait monter le FN pour saboter l’UMP, seule chance d’avoir un second tour Hollande / Marine en 2017 et conserver le pouvoir.

      Bon. Je trouve osé de faire un truc pareil, ils risquent de perdre.

      1. Duff

        Je sens que dans les mois qui viennent on risque d’en reparler, au risque de retrouver encore un jeune con, pardon, un jeune antifa par terre dans le caniveau et des résultats électoraux peu glorieux pour une Nation qui pérore un peu partout sur ses valeurs universalistes…

        Loin avant 2017 c’est délicat de dire que les socialistes seront les principales victimes d’avance : Mitterrand a changé la constitution avec la proportionnelle en 1986. Lui a vraiment favorisé le FN mais dans les faits, je ne pense pas que Jospin ni aujourd’hui Hollande prennent ou ont pris des mesures claires et nettes favorisant le FN. La montée du FN résulte plus du rejet par la frange populaire et peu aisée qui votaient globalement à gauche…

        Affaire à suivre, à n’en pas douter!

        1. Fred

          Oui, et puis, qu’on le veuille ou non, d’une frange de la population confrontée à une forme d’Islam violent en plus d’être appauvrie. Je sais bien que ce n’est pas bien pensant de dire ceci, mais je n’en pense pas moins… L’Islam en tant que religion guerrière fait peur !

          1. Duff

            Certes mais le repli communautariste n’est pas l’exclusivité des musulmans. Il y a un cadre délétère favorisant cela avant tout… Il y a tant à dire : Chômage, précarisation, panne d’ascenseur social, recours à des puissances du Golfe persique pour pallier les insuffisances françaises en matière d’investissements… Une question me taraude : Pourquoi Hollande s’est-il aussi précipité pour une action en Syrie alors que son électorat et la majorité française était hostile à cela? Comment ne pas être tenté de lier ça avec le fait que les 2/3 de notre dette est détenue par des étrangers ce qui forcément limite fortement notre prétendue indépendance aux puissances hégémoniques qui tiennent la finance mondiale?…

            1. Fred

              Oui, mais le communautarisme musulman est le plus voyant, alors même que l’Islam est en passe de devenir la première religion du pays. Ceci n’aide en rien.

            2. vengeusemasquée

              Ce qui emmerde le plus les Français, c’est l’islam, les Rom, l’insécurité et le chômage. Ils se sont fait une raison sur le chômage et l’insécurité, ils se rabattent donc sur le reste, au profit du FN, peu importe que ce soit un miroir aux alouettes.

          2. Wapi

            Ce n’est pas une religion guerrière, c’est un mouvement politique expansionniste et totalitaire.

        2. Paroxystique

          Oui, et c’est là que nos pipolitiques se trompent en criant au Loup. Le vote FN est juste un vote contre le pouvoir en général.

          Alors que les politiques et les journalistes Mainstream ne savent parler du FN que sur une dialectique du passé, sur le nationalisme, sur les alliances et le « Front républicain », jamais on ne parle de ce qui intéresse le citoyen, à savoir la possibilité d’un avenir moins sombre.

          Tous les ingrédients semblent réunis pour une bonne raclée pour la socialie.

    4. bretzel liquide

      Si l’on veut être logique, la participation monte entre les deux tours et le FN gagne avec une marge de 54/46, ce qui est une première. Conclusion possible: face aux appels au front (bas) républicain, de joyeux drilles sont allés en nombre voter FN avec un objectif très clair, emmerder l’UMP et le P.S. Simple vote d’humeur ou tendance plus lourde? je me demande.

      1. Duff

        ça fait 30 ans que cette question est posée. Il n’a jamais été aussi clair que c’est le discrédit des partis de gouvernement qui est la seule cause de la montée du FN…

  28. jmespe

    bonsoir !
    très bonne trouvaille ce site , délicieusement soviétique !
    il est clair que les discriminations freinent l’enrichissement multiculturel.
    D’ailleurs les romains ont enrichi les gaulois
    Christophe Colomb a enrichi les peaux rouges
    Les allemands ont tenté de nous enrichir
    et plus recemment les serbes et les croates se sont enrichi mutuellement.
    Pourquoi diable résistons nous à l’enrichissement ???

  29. Paroxystique

    Il est clair que le vote FN est totalement protestataire, en cela j’y vois l’essence d’une révolution en marche, grâce aux ingrédients saupoudrés chaque jours par une classe politique qui ne comprend absolument pas ce qui se passe.
    Il n’y a même pas de stratégie derrière tout ça, ils subissent et vont se prendre une Europe Ultra et auto-destructrice en 2014.

    Je parie un FN majoritaire aux prochaines élections Européennes.

    A moins que la nouvelle crise d’explosion obligataire Américaine rase tout ce qui restait du système financier cette semaine, mais ça j’y crois pas …

    1. Fred

      C’est assez marrant, mais je pense que la scission entre l’Ile-de-France et la Province n’a jamais été aussi forte…. A se demander si la république indivisible ne vas pas finir par imploser en raison de ses contradictions…

      1. LNB

        C’est très clair : en dehors du périph, il n’y a que de pauvres gens si ignares qu’ils ne voient aucun des bienfaits que tous les abrutis qui pensent à leur place voient entre deux petits fours et coupes de champagne. Il faut donc que l’Ednat remédie à ça grâce à plus de propagande dans les écoles.
        Harmonieville, le musée de la sécurité sociale, les cours d’économie orientés, les cours d’histoire qui oublient les passages fâcheux et les enseignants et profs de fac et directeurs de facs qui incitent à la grève.
        Le problème, c’est que le PMU du village vote. Il en a le droit. On a tous le droit d’être con, d’autant plus que la notion est subjective. Et le PMU du village il vote « mal ». C’est parce que ce sont des abrutis qui ne comprennent rien : il faut donc de la pédagogie (comme pour les enfants).
        Problème : privé de lectures mièvres et puantes à la Hessel, le PMU vote selon son instinct. Son instinct, il lui dit : « écoute polo, je sais pas pourquoi ni comment, mais je sens qu’on est en train d’essayer de te la mettre ». Et il a pas tort l’instinct.

        1. Fred

          Mdr. Vous avez parfaitement raison en plus. Les élus parisiens ne font que regarder avec mépris les pauvres provinciaux qui ne comprennent rien à rien !

  30. Paroxystique

    Les mauvais perdants socialistes à Marseille, c’est à se tordre et c’est maintenant sur BFM.
    Carlotti : « Ghali a organisé du covoiturage pour transporter ses électeurs  »

    Mouahahahah

  31. HerveLE

    Je me plais à imaginer la joie matinale du webmaster et de toute l’équipe du site « harmonieville » en voyant un afflux soudain de lecteurs sur leur page… puis leur amère déception en allant regarder l’origine des clics…

    mdr

  32. Black Centurion

    Harmonieville est assez efficace pour occuper le bébé, le temps de se brosser les dents!

    Par contre je préfère lui couper le son… Il a Nicolas Doze sur bfm à la place!

    1. Black Mamba

      Pauvre enfant
      Vous lui cramé son capital réflexion en laissant sur ce site.
      Ces pauvres yeux … 😉

  33. Josselin

    Et bien sûr, on peut combiner les différentes natures des sites gouvernementaux très facilement.
    Par exemple, un peu de b/ et un peu de c/ et tout à fait envisageable.

Les commentaires sont fermés.