Quelques jours de vacances

Eh oui, désolé, c’était prévisible, cela arrive tous les ans à la même époque : des vacances.

wtf dogs

Il est temps pour moi de vous laisser un peu ; je serai de retour au début août et je vais donc vous laisser entre vous, débattre de choses et d’autres (par exemple dans les commentaires de ce billet). Pendant ce temps, je vous encourage, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, à vous procurer Égalité, Taxes, Bisous, condensé papier qui reprend plusieurs années de chroniques désabusées d’un pays en décomposition avancée de plus en plus rapide, voire guillerette.

égalité taxes bisousEt puis, cela vous fera une excellente occasion de montrer à tout le monde que vous aussi, vous faites partie de l’élite libérale capitaliste, ce qui fait grincer des dents les syndicalistes et les socialistes, et puis c’est une lecture de vacances comme une autre, après tout. Certains font bien semblant de lire BHL, soyez taquins : faites semblant de lire Égalité, Taxes, Bisous…

Le livre, disponible pour un tarif qui frôle le vol institutionnalisé ici ou , vous permettra de passer plusieurs heures agréables à glousser sur la plage et au soleil. C’est important, de glousser au soleil : cela procure de la vitamine D. Bon. OK, c’est surtout le soleil. Mais bref, vous comprenez.

Et que vous vous procuriez ou non le livre, je vous remercie tous pour votre présence régulière, vos commentaires, vos retweets, vos partages Facebook. Ils sont le moteur principal de ce blog : répandre les idées libérales.

À bientôt !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires635

  1. Aristarque

    De mieux en mieux !

    http://www.lumieres-et-liberte.org/2014/07/prevu-en-sarkozie-effectue-en-hollandie-l-etat-va-baillonner-les-francais-tout-net.html

    Je ne suis pas assez informaticien pour déterminer si c’est vraiment possible techniquement (+/- facilement) mais l’intention qui se profile derrière cette action est révélatrice de l’amour de la liberté qui déborde de ces guignols…
    Naturellement, le premier pas est tout entier dirigé et restreint qu’à l’encontre de l’apologie du terrorisme…
    Mais il devrait être suivi par d’autres plus ou moins rapides puisque l’on a pu constater que casser du bus RATP ou incendier des boutiques lors des dernières manifs autorisées ou pis, interdites, était nettement moins condamnable que de manifester avec femme et enfants, nantis de vêtements ornés d’un motif troublant l’ordre public et surtout, armé d’une arme de destruction massive : la poussette d’enfant (c’est Juju Dray, expert en manifs dans sa lointaine jeunesse qui l’affirmait haut et fort il y a un an et demi).
    Notre source de dope se tarira-t-elle ?
    Devrons nous lire H 16, entrelardé d’un brouillage de texte ?
    Aurons nous à ressasser : Pravda Paris ment, Pravda Paris ment, Pravda Paris est dément ???

    1. Théo31

      Ca rappelle les histoires des radios libres sous Francisque Pétain Ier de socialie : elles seraient à condition de respecter le cahier des charges édicté par l’Etat. Résultat : que des radios de merde.

      Sous Pétain 2 et son facho de PM, rien de neuf : les Français seront libres à condition de bien marcher dans les clous définis par le gouvernement. La gauche est toujours la salle d’attente du fascisme.

    1. Semaphore

      Ou la SNCF découvre le socialisme des traites abusives de sa vache à lait, sa majesté le TGV puisque beaucoup de gouffres financiers sont maintenus béants grands ouverts au prétexte de la belle rentabilité du boudin qui n’ est évidemment pas inépuisable. Comme disait Friedman, il n’y a pas de repas gratuit ni de pain sans que quelqu’un ne paie cela quelque part…

  2. pouf pouf

    On choisit sa vie, j’ai presque envie de rire, on choisit son joug, au mieux, on choisit la couleur de ses bottes en croco pour aller avec son pantalon italien boire un coup avec les copains, on choisit de partir en uber véhicule pour ne pas martyriser ses points et sa liberté, parce que l’on sait que les quilles vont rouler… on peut aussi choisir la vaisselle dans laquelle on fait réchauffer son poisson pané congelé dans le micro-ondes ou qui éliminer la semaine prochaine dans son émission de divertissement préférée, on choisit sa chaine et sa télécommande. Mais entre les extrêmes et surtout, on choisit le fromage moisi parce que c’est le meilleur. On choisit un tapis roulant qu’on emprunte un moment, on change de tapis, on va sur un plus petit, la vitesse est grisante mais c’est mauvais signe, on choisit les fruits qu’on fait pousser, on choisit ses confitures, et encore. On choisit sa déconfiture.

    1. vegeta

      ont n’a pas choisi l’invasion islamique en france avec ses cortèges de salafistes qui organisent des émeutes et des chassent « aux juifs » dans les rues de paris et sa banlieue

    1. turlututu

      Hier j’ai mis à jour mon Windows-phone lumia en passant à la version 8.1 de l’OS. Surprise, j’ai vu apparaitre une nouvelle fonction VPN !!

      1. petit-chat

        ‘Faut avoir confiance en le serveur qui redirige… Et avec Crosoft, US et Patriot Act obligent, la confidentialité reste une invocation. Mieux vaut choisir son propre VPN, hors civilisation (Costa Rica, par exemple, mais very expensive, et sachant que les tuyaux internet sont sous contrôle US de toute façon).
        Il reste la solution BlackBerry que les gouvernants achètent, pas forcément une preuve d’efficacité vu la manière dont ils dirigent, mais peut-être sont-ils bien conseillés sur ce coup.

        1. turlututu

          Merci, je n’ai fait que la voir car effectivement c’est Open Bar pour la never sleep alone.

        1. Sémaphore

          L’ article parle d’ Orange comme le successeur de France Télécom conservant la haute main sur le réseau téléphonique fixe, donc l’ Adsl et pas seulement comme l’ opérateur de téléphones mobiles. Cela dit, en êtes-vous si surpris que cela ???

          1. gameover

            Ca fait bien 1 an (1/07/2013) que France Telecom a abandonné officiellement son nom au profit d’Orange dans tout son business.

    1. Semaphore

      On voit aussi que le respect des lois, à commencer par celle de l’ honnêteté, ne semble pas la vertu dominante chez BNP Paribas. Remarquons toutefois que nous sommes prévenus depuis 1973 (campagne publicitaire mémorable de la BNP votre argent m’ intéresse )…

      1. Théo31

        D’autant plus qu’il est impossible de savoir où est placé l’argent des assurances-vie : ceux qui suivent les déboires des Etats nazis sud-européens se doutent où est passé le pognon. Quant aux autres…

  3. pouf pouf

    Je viens juste de voir écrit climato-sceptique et ça m’a fait quelque chose de bizarre ; sceptique si mes souvenirs d’école sont bons voudrait dire incrédule, le contraire du croyant finalement ; Ne pas croire au changement climatique, ne pas croire au réchauffement planétaire évident figure un ,là et là, puis sur la tableau deux, vous voyez bien que les courbes sont de couleur rouge, ça veut bien dire que c’est grave, non ? Les indicateurs sont au rouge contrairement aux joues et front des vendeurs de soupe froide et rance payée par la collectivité pour la faire culpabiliser et prier plus et mieux dans les églises de la république qui crée sa nouvelle mythologie avec obstination et grosses ficelles. Une nouvelle mascotte qu’on repérerait facilement ? Climato pourrait être la muse du plaisir solitaire, une nymphe tirée par des remorqueurs parce qu’elle est énorme, climato, la figure de proue obèse de la confiance en soi ; ce que les ennemis doivent voir en premier quand le bateau accoste et que les guerriers débarquent, une grosse femme molle et débordante de munificence, l’énorme européenne qui souffle en l’air pour rafraichir l’atmosphère. En parlant d’atmosphère et de fraicheur, en rajoutant quelques mots de plus pour équilibrer, une petite respiration de fin de propos, je fais à peu près le même nombre de mots que marc lévy en une seule page, pour vous ce n’est rien, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. La fosse Climato-sceptique est bouchée, faudrait venir faire quelque chose monsieur ramirez, rami s’il vous plait…

  4. Eric B.

    Trois semaines de congés en été…
    On est sur qu’H16 ve vit et ne travaille pas aux USA!!!
    S’est-il déplacé en France pour fêter le 14 Juillet?

  5. turlututu

    Allez, un petit effort les amis, encore 7 commentaires après celui-ci et les quelques jours de vacances de Monsieur H16 seront en tête d’affiche des posts les plus populaires !!

  6. ironbooboo

    Surprenant ce qu’on trouve parfois :p

    REBEL FOR LIFE
    feat CUTTY RANKS

    « And them a kick up on a real
    and them galang and gwaan
    tell them reggae music ago go on and on
    man a rebel for life, Naâman a rebel for life
    Them say them sit down and plan throught them wan reggae feel
    Tell them reggae music cyant get steel
    Man a rebel for life »

    Babylon kill every day it’s not a secret when them a want a thing them go and take it
    Them boss up them hand ready to take ina your pocket cause them really don’t care a the pickney them nah serve and protect no
    Come together we gonna make it burn the borders and the limits them a push upon we road
    Time is now fi break it rebels them a on yah fi shake up your soul

    Why none a them a poor like I Them nah speak them a lie
    Hidden ina them government
    Tell me if I’m wrong but who take care a me brothers
    While you’re fighting for power them a only proud and proud to get crowned
    So we dance dance Babylon we gonna make a distance hear me now
    Another life we a choose cause now we can’t feel no blues

    In the morning when me up me put reggae music ina me cup
    Naaman Cutty Ranks never stop tell them reggae music nah go stray
    No me don’t wanna work for you me don’t wanna take to you
    Babylon you’re too ruff and you move like a cruff
    No me don’t wanna work for you me nah share your point of view
    Babylon you too ruff and me no need no rush to enjoy me life
    Naaman is a rebel in the morning and me like that
    When me rise it’s not for nothing me go make them chat
    And when the trouble knock a door you hear me answer
    Reggae music grown me better
    Naaman and Cutty have a vibe upon a riddim rebel a true we never need no money spending
    Music a big when rebel them a do the thing we got it in we heart Cutty sit right ya so

  7. pouf pouf

    Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait chaud, mais je ne pense qu’aux putes et aux footballeurs, que puis-je y faire docteur ? Pensez-vous que mon blog soit visible depuis la lune ? Se peut-ce ? Ils sont rudement bien équipés là-bas, parait-il. Depuis que nous n’avons plus qu’un dieu pour tous, tout va mieux, nous ne nous rendons plus compte à quel point il est horrible d’exister sauf pour les dirigeants du parti unique mondial progressiste et universalisant, alors que c’est de plus en plus monstrueux, privé de notre dignité au plus profond de ce qu’elle pourrait vouloir dire. En apprenant que mon texte est dégueulasse en le lisant, je me décide d’arrêter là, mais, pour une fois, je ne peux pas effacer avec décontraction parce qu’il y a quand même un bout ou deux que je garderais bien, hormis les putes et les footballeurs qui me servent déjà ailleurs, mais il faut bien faire du chiffre.

  8. pouf pouf

    Notable, que ce mot me plait, les notables de la ville, les notables de la planète, les pittoresques, ceux dont on parle. Ne serait-ce pas la même étymologie que billet ? On parle de billets qui à partir de cette limite ne seront plus jamais échangés ? Des places dans l’escalier ?
    Un tout petit cri de rien du tout après un mot de peu, comme étable, cartable, adaptable et retable, ou encore acceptable, portable ou potable, trottable, escamotable, rentable ou insupportable parce que tant que mon correcteur orthographique ne m’arrête pas …
    Plein de mots me plaisent, plein d’hommes me ravissent, ma jeunesse et mes rêves, pour en faire des saucisses qu’ils me facturent… qu’ils m’ingurgitent de force dans la bouche de leurs enfants, comme du claudel ou du renan.
    Plus de cris, plus de rage à dire l’abject, tant mieux pour les notables, que seuls pourrissent les enculés, ils l’ont bien mérité. Plus de colère, plus de lutte, plus de bagarre, plus de castagne, plus de violences verbales sous les coups des administrations, plus d’inacceptable, je suis mort on m’oublie donc.

  9. gameover

    Je suis un peu surpris de l’empressement des français au Mali pour récupérer les boites noires de l’avion et de vouloir manager l’enquête alors que les états africains ne sont pas tous au stade de la préhistoire.

    On n’aurait pas perdu un missile dans le coin… par hasard ?

  10. Aristarque

    Bizarre, Bizarre,
    (mais je ne suis pas adepte habituel de la théorie des complots)

    http://www.lepoint.fr/monde/crash-air-algerie-les-experts-poursuivent-leur-enquete-27-07-2014-1849482_24.php

    Les commentateurs de cet article donnent des sons de cloche très divergents autour de ce crash qui pourrait avoir été provoqué pour cause de « qualités » de certains des passagers, au lieu de l’explication officielle grançaise d’un déroutement pour cause de météo exécrable, se terminant mal.
    TF1 par l’entremise d’un « expert » probablement, expliquait doctement tout à l’heure, à 20H00, qu’un équipage de deux personnes entraînées, conscient et en état normal de fonctionnement, si l’on peut dire, pouvait « perdre » sa localisation spatiale d’assiette et ne pas se rendre compte d’un piqué (très) prononcé de l’avion en croyant que ce dernier vole toujours normalement, comme si aucun instrument ne mesurait l’altitude, le taux de descente ou de montée de la trajectoire, le vent relatif et comme si aucun dispositif d’alerte visuelle et sonore n’était prévu dès manifestation d’une anomalie de trajectoire, d’assiette, etc…
    Je connais l’amateurisme des médias grand public grançais mais à ce point, cela me paraît proche de l’enfumage de compétition de proposer pareille explication d’une erreur de pilotage????

    Parce qu’avoir à la fois un avion de ligne (45 m de long, 9m de haut, 33 m d’envergure pour un poids en ordre de marche de 72 T (max au décollage) à 60 Tonnes (selon poids du carburant non encore consommé, réduit en minis/micros-débris éparpillés sur une aire plutôt minuscule de 200×300 m comme s’il était tombé à la quasi-verticale d’une altitude d’environ 10.000 m (plafond à 11.000 m) avec une vitesse de croisière un peu inférieure à 900 km/h. Or ce que l’on montre comme cratère d’impact qui devrait logiquement résulter d’un tel choc d’une telle masse avec le sol ainsi que la visualisation des débris ne paraît pas correspondre à ce qui devrait résulter de pareilles données en présence. Pour le dire autrement, j’ai eu l’impression que n’était montré qu’un endroit correspondant seulement au crash d’un morceau de l’appareil et non de la totalité d’icelui puisqu’il pèse à sec 37 Tonnes. En outre, aucune trace crédible du gigantesque incendie qui aurait dû de produire en bonne logique puisque l’avion n’avait pas parcouru une grande distance à ce moment, donc était normalement loin d’avoir consommé la plus grande partie de ses réserves de carburant.

    Comme nous avons malheureusement des points de comparaison avec l’avion abattu en Ukraine, certes beaucoup plus gros (à la louche trois fois plus en poids max), vous constaterez l’écart visuel entre les masses de débris qui est troublant

    http://www.capital.fr/a-la-une/videos/crash-d-avion-en-ukraine-298-personnes-etaient-a-bord

    Quelle opinion en avez-vous ???

    (les caractéristiques techniques du MD 83 sont tirées de ce site :
    http://passion-aviation.html.pagesperso-orange.fr/Fiches%20McDonnell.htm#MD 83)

    1. petit-chat

      A peu près la même crédibilité que les attentats du 11 septembre 2001 (il y a une troisième tour qui s’effondre sans raison, la peur sans doute…) ou les prétendus voyages sur la Lune (malgré des télescopes de la puissance de Hubble, impossible de voir le matériel abandonné lors de ces expéditions…).
      Mais libre à chacun de gober ce qu’il veut, le tout est de ne pas le dire. Comme quoi, plus c’est gros, mieux ça passe, semble-t-il.

    2. Minou

      La désorientation spatial est quelque chose de tout à fait possible, j’ai eu la chance il y a quelques années de voir l’appareil qui sert à montrer au pilote de chasse quelle sont les effets de sensations fausse. Le but consiste en fait à placer le pilote dans un genre de mini centrifugeuse articulé sur plusieurs axes de le mettre dans une position sans voir ce qui ce passe à l’extérieur et de lui demander de ce rétablir en vol normale (sans les instruments bien sur) et en fait il ce retrouve dans une position ou un avion ne pourrait pas voler mais avec la sensation qu’il est normalement rétabli.

      Pour la zone du crash si l’avion était en vrille ou en piqué les morceaux ne seraient pas forcement éparpillés et aux instruments tu doit normalement voir que tu à un vol anormale. Mais je reste d’accord avec toi sur le fait que les images qui nous ont été montrées ne nous laisse voir qu’un tas de petits morceaux, les journalistes n’ont peut être pas eu le droit d’en montrer plus.

    1. Black Mamba

      😀
      Ah ! j’espérais voir et lire un nouvel article de H16 aujourd’hui … mais bon, tant pis je me contenterai de ton NON commentaire ce matin, ma douce Théo 31 😉

        1. Black Mamba

          Aucun problème avec :mrgreen:
          Ne t’arrive-t-il jamais d’avoir un compliment de la part des filles ?

          1. petit-chat

            BM : et voilà, des fiches individuelles NASAesques pas à jour et on tombe dans l’erreur genrée !

    1. Black Mamba

      La corde de Sol est usée à souhait :mrgreen:
      Je suis en train de faire mémoriser par ma main gauche l’emplacement du premier et troisième doigts pour les différentes cordes … Cette semaine, je devrais recevoir une sourdine avant que White Panda ne pète un câble ou deux 😈

      1. mario

        Au fait, la flûte traversière dont vous vous régaliez à la sucer quotidiennement, vous l’ avez abandonnée ? D’ où le désespoir de WP, peut-être???

        1. Black Mamba

          Non, j’ai repris aussi l’entrainement de la flûte traversière, c’est un instrument que je ne peux abandonner … elle fait parti intégrante de mon âme , le souffle c’est la vie … Je possède les quatre instruments de cette famille : le Piccolo , la flûte traversière classique, la flûte Alto et la flûte traversière Basse .
          Et la Cerise sur le gâteau, mes enfants préparent des chants pour être admis en Septembre au cours de chant au conservatoire , ils continuent entre temps leur apprentissage à la guitare et à l’orgue ….
          Ce sont des vacances sous le thème musicale comme je les aimes :mrgreen:

  11. Quiet Desperation

    HS : Dans une biographie de Lord Salisbury, je tombe sur cette délicieuse phrase qu’il avait décochée à un très haut fonctionnaire, lui demandant de : « not to be seduced into solving a difficult question by the attractive alternative of doing nothing »…

    Nous manquons de Salisbury… a man who could be plain unpleasant… towards fools… and knaves….

  12. pouf pouf

    Faire ses trucs dans son coin sans ne rien demander à personne ou attendre de qui que ce soit. Ce que je faisais le vingt-huit juillet ? Vous n’avez qu’à le demander à mon téléphone, il est tellement futé qu’il sait tout. Je faisais comme vous, je pétrissais ma pâte quotidienne pour la transformer en pain, je malaxais patiemment les mots mis là. Je pose des questions autour de moi, à part leur nudité et l’attachement que vous avez pour eux, qu’est-ce qui vous plait dans lenny et george ? C’est à cause de tex avery ? On me dit que la poésie ne peut, ou ne doit pas être drôle, je ne me souviens pas lequel des deux, pourtant tex avery c’était poétique et drôle à la fois. La poésie, c’est comme cioran, ça s’écrit avec grâce, son mal de vivre, sa douleur d’être, son horreur à se voir mourir, et cætera… comme si la poésie était faite pour se plaindre joliment d’être un con, charles beau de l’air en train de courir après sa queue en regardant derrière son épaule. L’amour inconditionnel de la vie, en faisant chemin.

    1. Quiet Desperation

      Crénom, comme disait Charles, voilà qu’il connaît aussi des souris et des hommes, même par le truchement de TA ? mais bon, tu restes pourtant un Screwy Squirrel, mon vieux PP…

    1. lolo

      Le C.A. non plus, on dirait qu’ils ont mis leurs gros doigt boudinés dans de belle affaire en Europe, qui se casse la gueule les unes après les autres. Bon, ben là ça va leur faire peut être juste 1 milliard de trou, spa grave, ils ferment des DAB

  13. Nyamba

    Peut-on espérer un billet aujourd’hui ? Impression de m’étioler, lassitude, impatience, tout ça…

        1. Quiet Desperation

          Monsieur se fait prier… Monsieur se la joue « waiting game »… je sens venir la demande de privautés particulières auprès du genre 1…. je prévois que turlute hutu serait prête à se laisser circonvenir, pour ne rien dire de l’air penché et alangui de Nyamba, fille des Isles…

          Il est vrai qu’au Kamtchatka, sorti des kodiaks russophones… n’est-ce pas… le repos de l’econo-warrior, c’est un peu régime sec….

          1. petit-chat

            Je rigole :
            « Quiet Desperation 28 juillet 2014, 14 h 30 min
            un brin lourdingue, Super Mario ?… »

            1. Quiet Desperation

              L’élégance de l’expression, dear Kitty, en fait passer la raideur toute voltairienne…. Cunégonde…hein… n’est-il pas vrai ?…. Nyamba elle-même n’y voit pas motif à censure….

      1. Calvin

        Yeeeeeeeeeeeees !
        Fin prochaine de la souffrance.
        Nous allons recevoir notre Sainte Dose le Jour du Saigneur.
        Hash est Grand !

        1. Nyamba

          Cela aura été très long, et tellement dur…

          (C’est tellement rare de pouvoir dire ce genre de choses que j’en profite avec bonheur – vous me le passerez, j’espère).

            1. Aristarque

              Ciel! Quelle précocité!! Notre taulier va finir par avoir des ennuis à base d’ incitations à la débauche de mineurs. C’est cela, tes devoirs de vacances de venir écouter les roccooooulades de la tortue noyeuse de barbons???

              1. Calvin

                Ben faites quelque chose pour elle !
                Je n’ai pas encore l’âge de la satisfaire.
                Pff… Il n’y a pas que le pays qui est foutu : ses mâles représentants aussi !

            2. Nyamba

              Je me désolidarise complètement de ce thread de commentaires parfaitement scandaleux, et vous adresse à tous deux mon regard le plus réprobateur. Rhooo.

  14. pouf pouf

    Ce soir, j’apprends au cours d’un diner que le terrorisme est une invention française, je vais presque être fier quand on me narre les circonstances de l’apparition de ce mot… mille sept cent quatre-vingt treize, la répression du soulèvement vendéen est incroyable, une dizaine de généraux à la tête d’une dizaine de colonnes de fantassins se déplacent depuis l’indre et loire vers le maine et loire, la loire atlantique et la vendée pour finir le trajet abominable des colonnes infernales ; au passage, ils brûlent les villages et hameaux, soumettent et occupent les grandes villes qu’ils traversent, pillent, violent, exécutent hommes, femmes et enfants par milliers, vident les greniers, saccagent les récoltes. L’état et la république en sortent vainqueurs et comme génocide n’a pas encore été inventé, on parlera de populicide. La vache, ça plombe un peu la soirée son truc, comme il vient d’une famille du métier des armes comme dirait ermanno olmi, je ne sais que penser …

      1. petit-chat

        Notre vénérable et respecté HB, si urbain d’habitude, semble de bien mauvaise humeur sur quelques posts ! Un peu de patience, jusqu’à dimanche…!

          1. petit-chat

            On a souvent l’impression de n’être pas né à la « bonne » époque…
            Il est vrai que comme Alceste, vous eussiez été du feu de Dieu !
            Nous nous contenterons donc du HB actuel qui, par sa culture, éveille nos jeunes (ah là, je rigole pour cet adjectif !) esprits à la Konnaissance.

    1. yp

      « D’après le CSA, le marché publicitaire, qui finance intégralement les chaînes gratuites, ne peut pas en supporter trois de plus.  »

      « (..)autoriser LCI à passer en gratuit aurait « déstabilisé » les deux autres chaînes gratuites d’information, BFM TV et i-Télé. S’agissant de Paris Première, le CSA juge qu’elle pourrait prendre de l’audience à d’autres chaînes de télévision déjà présentes sur la TNT.(..)Planète+, son basculement sur la TNT gratuite aurait été de nature à gêner pour RMC Découverte(..) »

      Mission du CSA = Ne pas emmerder les petits copains. La concurrence c’est le mal. LE MAL, vous dis-je

      « (Olivier Schrameck) s’est battu avec succès, (..), afin qu’on lui octroie le pouvoir de décider du transfert de chaînes de télévision de la TNT payante vers la TNT gratuite. »

      Excellent exemple de ponctionnaire qui se bat pour avoir du pouvoir, encore plus de pouvoir…

      « Finalement, dire non, n’est-ce pas refuser d’exercer ce pouvoir ? »

      bref, ca doit être un sport de journaliste, que de se foutre de ses lecteurs…

      La seule question, c’est combien que s’est fait payer le Schrameck pour protéger le marché de la publicité, BFM, iTele, Paris Première et RMC découverte…

    1. gameover

      Ouais, le plus gros fail de l’histoire : 7 millions de bornes de rechargement de véhicules !
      Dire que c’est la taxe qui fait la différence entre un véhicule électrique et un qui consomme 3 ou 4 litres aux 100 et certainement moins quand on aura fini de mettre en place les bornes. Et même à égalité, le choix est vite fait quand on parle d’autonomie.

  15. pouf pouf

    Automatiquement, automatiquement, automatiquement, quand il travaille trop, jacques est chiant. Jacques écrit inlassablement la même phrase sur les mêmes pages avec le même nombre de mots, l’estomac de jack, la rate à zack, sacque attaque, packshot au kamchatka, comme une mélopée d’automne des organes qui s’enfuient tristement avec le temps, un petit bout de jacques, des images, des assiettes, des étiquettes et des quilles ; le côté droit de zack est revenu comme il était parti, par surprise et en dehors de la maladrerie, jack reparlait normalement, plus trace d’accident du cerveau, qui, trop sollicité, trop bouché, trop perclus, avait un peu éclaté ; maintenant, jacques est là tout entier, avec son rire éraillé de joyeuses journées d’ivresse, avec sa gouaille et ses camarades d’aventures culinaires, jacques est en cuisine avec la discrétion élégante qui le caractérise, en train d’en tirer le meilleur, la clope au bec, les mains qui tremblent un peu d’un verre de blanc pas encore bu.

  16. Calvin

    Effectivement, ce post est devenu le plus populaire de ce blog.
    Moralité : les libéraux ne sont intéressés que par les vacances…

    Ceci dit, je retourne à mon cahier de vacances. Je passe mes après-midi à goggleliser pour trouver les réponses.

    1. gameover

      Attention, les réponses données par Google sont celles du grand Kapital, juif et apatride mangeurs de châtons et de bébés communistes nord-coréens et palestiniens sans défense.

  17. Aristarque

    Oyez, bonnes gens, l’aimable coopération que la Grance offre volontiers et gracieusement au Grand Satan Ultra-libéral, j’ai nommé les States, habituellement conspué sous nos latitudes :

    Un avis papier des CCP reçu ce jour m’annonce que :
    « Dans le cadre d’un accord signé entre la Grance et les Etats Unis en vue de lutter contre l’évasion et la fraude fiscale des contribuables américains (dispositif FATCA) les banques dont la Banque Postale, devront communiquer à l’administration fiscale grançaise certaines informations concernant leurs clients présentant des critères dits d’américanité (exemple : lieu de naissance aux USA, nationalité américaine (non, sans blague ?), adresse de résidence aux USA. A ce titre, la Banque Postale sera(it) susceptible de vous demander, dans les prochains mois, de justifier votre situation. »

    Tout cela gracieusement ??? Vraiment ??? Pas de fourche caudine à remonter pour la BNP ou le CA ???

    Vous noterez à ce propos que tout le tralala autour des références ethniques, cépabien, verboten et tout le toutim habituel d’émoi de nos grandes âmes (les Oints du S(a)eigneur chers à Ch Gave) n’a plus aucune espèce d’importance quand il s’agit d’aider à traquer la fraude fiscale. Rien de vraiment changé, finalement, par rapport à MAM qui, dans un article resté fameux, se proposait d’apporter au dictateur tunisien d’alors, toute son aide en plus de sa sollicitude pour mater son peuple, dans le respect DDDLHEDLF, of course….

    1. gameover

      Ca doit être à cause de ton nom Harry Stark… ça sonne comme un gars qui a un appart sur Central Park West sur la 72ème.

      1. Quiet Desperation

        Le secret bancaire ? essayez d’obtenir copie d’un de vos propres chèques pour savoir qui l’a endossé….

        Remarque, Harry (qui nous veut du Bien), « endossé » ou « encaldossé », c’est juste le « cal » de l’habitude qui fait la différence….

        Je crois que le Bitcoin va se faire qq amis….

    1. Quiet Desperation

      Un BERTRAND qui ne deviendra pas Maréchal…. il aurait dû prendre les Pattins…. et mettre des gants…

    2. gameover

      Oui je me rappelle cette audition.
      La commission de l’AN devrait au moins réagir. Elle auditionne quelqu’un, lui demande de dire toute la vérité (dites je le jure!) et est incapable de le protéger. Le prochain lui racontera des cracks. Surtout que ce qu’il disait allait exactement dans le sens de ce qu’avait dit Valls peu avant.

  18. Théo31

    L’Argentine encore en cessation de paiement. Pour les socialistes, l’argent devrait toujours être gratuit.

    1. gameover

      Faut dire qu’ils ont un peu merdé avec la renégociation de la renégociation et n’ont pas pris la pleine portée juridique de leur engagement par rapport à la procédure utilisée.
      A noter qu’il était arrivé exactement la même chose au Pérou en 1995 avec le même fond : acheté $11M et revendu $90M.

      http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9dcd2608-f18a-11e3-a2d8-dc7d3196b5d7/La_justice_va_d%C3%A9cider_du_sort_des_anciennes_dettes_de_lArgentine

      Les medias se gargarisent de la qualification « fonds vautour ». Oui parce que quelqu’un qui veut récupérer ses sous c’est mal et faire défaut c’est bien. Tant que ça ne changera pas ça veut dire que l’on se fout de la dette.

  19. pouf pouf

    Monsieur clangbang,
    Cher monsieur clangbang, comme c’est difficile d’écrire un courrier avec pour en-tête un destinataire dont le nom de famille ressemble à deux onomatopées accolées, cependant, je me rapproche de votre haute bienveillance autoritaire concernant l’affaire des chaines d’information qui ne se taisent jamais et de leur gratuité potentielle pour des consommateurs ravis de cette sortie de bouquet pour rentrer dans la subvention ; monsieur clacbong, il faut que vous compreniez que la situation requiert toute notre clairvoyance apaisée, l’expression du pouvoir de persuasion étant la base de la négociation qui nous occupe, nous devons par la présente trouver un arrangement quant au deux cent quarante sept salariés qui risquent d’être sur le carreau. Des intermittents ? Monsieur tacpan, comprenez-moi bien, ce ne sont pas ces presque trois cent salariés dont nous parlons mais des mille personnes qui les attendent à la maison l’œil humide. Monsieur pifpaf, il faut que vous reveniez sur votre décision arbitrairement arbitrale. Notre modèle économique ? De l’information, monsieur, ça n’a pas de prix, demandez à vos camarades… j’aimerais tant continuer cette conversation dans votre bureau où nous pourrions finir de rompre les bâtons, connaissant votre réputation, monsieur clacchtak, tout va finir par s’arranger ; à bon entendeur, veuillez agréer etc etc.

  20. gameover

    La CNIL vient d’autoriser ça :

    « Le dispositif mis en place par l’URSSAF consiste, dans un premier temps, à collecter des données à caractère personnel relatives aux personnes physiques dirigeants d’entreprises ayant fait l’objet d’un procès-verbal d’infraction ou d’une condamnation pénale pour infractions telles que le travail illégal, l’établissement de fausses déclarations de paiement des cotisations, ainsi que de condamnations civiles comme l’interdiction de gérer et la faillite personnelle », explique tout d’abord la Commission. « Ces données sont ensuite rapprochées de celles du fichier des entreprises nouvellement immatriculées sur la base du nom et du prénom des dirigeants, de leur date et lieu de naissance, et le cas échéant, de leur adresse professionnelle et personnelle. »

    Une fois ces données réunies par l’URSSAF, l’organisme confie à sa cellule spécialisée dans la lutte contre la fraude le soin de constituer, suite à « une analyse au cas par cas », un fichier des employeurs « présentant un profil à risque ». Il s’agit en quelque sorte d’un grand répertoire susceptible d’aiguiller plus rapidement l’attention de ses services, par exemple en vue d’un contrôle…  »

    http://www.nextinpact.com/news/88960-contre-fraude-cnil-autorise-l-urssaf-a-croiser-donnees.htm

    Bien noter svp : procès verbal d’infraction !
    Truand peut-être un jour, truand toujours !

    1. Calvin

      Donc, à terme, ils ne contrôleront que ceux déjà inquiétés et les nouveaux venus passeront sous les radars.
      A moins qu’ils n’embauchent de nouveaux tueurs d’entreprises.

      1. gameover

        Nan, les nouveaux venus c’est contrôle automatique.
        Sont pas fous les gars, ils se disent que pour devenir entrepreneur et s’en sortir actuellement faut avoir l’intention de truander… hé hé !

    2. Nyamba

      C’est bien, ils manquent cruellement d’occasions de démontrer leur diligente compétence – légendaire ! – à l’URSSaf. Des embauches à prévoir ? des promotions en interne ? Il en faudra, de ces nouveaux flicaillons assermentés en chemisette Monoprchutchutpasdemarque ?
      Par contre, pourquoi se contenter des dirigeants d’entreprises ? Pourquoi pas les associations, les GIP, les communes, et les autres ?

    3. petit-chat

      Ça va dans le bon sens : sachant que c’est rarement la première entreprise qu’on monte qui marche, tout dirigeant voulant s’entêter à ne pas vivre de l’argent gratuit des autres est condamné aux contrôles les plus vicieux, et pas seulement de l’URSSAF.
      Souvent, il a déjà perdu sa maison et tous ses biens lors d’une précédente faillite, accessoirement sa femme, ça va sûrement l’encourager à persévérer.

        1. petit-chat

          Celui qui réussit est définitivement classé dans le camp des Salauds, celui qui échoue est définitivement classé dans le camp des Voleurs-qui-se-sont-fait-prendre.

  21. gameover

    Pour éviter la grève des personnels au sol les passagers peuvent enregistrer leurs bagages en ville…

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/07/31/20005-20140731ARTFIG00154-air-france-propose-a-ses-passagers-d-enregistrer-leurs-bagages-a-l-avance.php

    « En raison de la grève d’une certaine catégorie de personnel (faut pas stigmatiser) nous informons notre aimable clientèle que le vol AF5124 en provenance de New York et à Destination de Rome atterrira sur l’autoroute A6 entre les sorties n°12 et n°13. Les passagers sont priés de se présenter à la sortie 13 où ils pourront procéder à l’embarquement…  »

    https://www.youtube.com/watch?v=H72e3V4NadE

    1. Aristarque

      Mais Niel n’ est pas seul sur le coup et selon le morning de Fiorentino, l’ opérateur Sprint proposerait 40$ l’ action contre 33$ par Niel… Normalement, il n’y a pas de Descendhameau aux USA mais des vocations peuvent éventuellement y naître, vu la tendance lourde du régime Obama…

    1. Nyamba

      Aux prémices de la schizophrénie : je ne sais pas si je suis de bonne humeur parce que J-2, les gars, youpi, ha ha ha, h16 retourne au boulot, tralala (le pauvre, il doit pourtant bien avoir besoin de longues vacances) ; grognon, parce que situation en fRance, chômage, crise, tout ça ; profondément triste, après cette vidéo à l’humour vitriolé, et quelques autres sur le même sujet qui m’ont tiré des larmes…

    1. sam00

      « Selon un protocole d’accord signé entre l’Association des maires de France avec la SACEM, il existe une réduction des droits de 25 % pour certaines manifestations (fêtes nationales, fêtes locales ou fêtes à caractère social). On trouvera sur cette page par exemple les modalités de calcul pour un bal gratuit de plein air à l’occasion du 14 juillet, animé par un orchestre payé 2 200 € : « Après déduction de la franchise de 460 € (plafonnée : 2 200 – 305 = 1 8950/2 = 947,5), le solde de 1 740 € est multiplié par 8,8 % soit 153,12 €, auxquels il faut retrancher 25 %, soit un coût de 114,84 €. » À ces montants, il faut ajouter la rémunération équitable (65 % à compter du 1er janvier 2013 sur le montant HT des droits d’auteur, « avec un minimum annuel de 90 € HT, réduit à 45 € HT pour les manifestations non commerciales »). »

      Comment dire …
      L’un d’entre vous a-t-il compris quelque chose à ce brouet?
      Il faut un doctorat de mathématique pour calculer le montant de la taxe sacem sur un bal du 14 juillet?

      1. Aristarque

        Peut-être pas un doctorat de maths mais une bonne feuille de calcul excel soigneusement paramétrée avec une bonne brouettée de paramètres à aller chercher le couteau entre les dents (montant HT des Droits d’auteur qui est calculé comment, lui ???

        J’ai déjà vu passer ce genre de formules de calcul avec moult paramètres variables qui permettent de pratiquer des sommes « arrondies »…

      2. gameover

        Trouvé dans le document en lien « sur la page » :

        « Pour les banquets avec un repas offert en tout ou partie, le taux s’applique sur le budget artistique majoré du coût du traiteur. »

        Schlark…. fit la musique de la guillotine en taccourcissant le prévenu.
        On appellera ça le droit d’hauteur.

  22. gameover

    Si Laurent Pinsolle vend sa maison je vous conseille de faire une offre au prix auquel il l’a acheté et non au prix du marché, il semble que ça ne lui pose pas de problèmes.

    Pendant que vous y êtes, payez le avec un chèque en bois, il ne vous en voudra pas trop puisqu’il pense que si vous avez agi ainsi vous ne portez qu’ « une part de responsabilité » .

    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/07/31/31007-20140731ARTFIG00288-fonds-vautours-et-si-l-argentine-nous-montrait-la-voie.php

  23. Aristarque

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/litige-avec-les-fonds-vautours-largentine-accuse-les-etats-unis

    Je na sais pas pour vous mais j’ai l’impression que notre cher état doit prendre des notes sur la méthodologie à suivre pour faire pleurer dans les chaumières le moment (bientôt ???) venu de devoir faire défaut (partiellement, légèrement, totalement ???) devant les créanciers étrangers qui détiennent eux aussi un max de notre dette…

    C’est vrai quoi !

    Ces créanciers laissent traîner sur la table des tas de milliards dont ils ne savent pas trop quoi faire, nous leur demandons gentiment la permission d’y mettre un peu d’ordre et parce que nous avons un meilleur usage qu’eux de tout ce pognon et subitement, alors que nous ne nous y attendons pas puisqu’on pensait que c’était gratuit, vlà-t-y pas qu’ils veulent retrouver leurs jolies images.
    Et comme la table était chez eux, en plus, ils osent prétendre que la décision de justice dépend de leur institution à eux alors que nous avons payé le transport de leurs milliards de chez eux vers chez nous et sans rien leur demander pour tout le coco consommé!!!!
    Sûr que cela ne se passerait pas comme cela chez nous où nous avons la justice la plus indépendante QLMENE comme tout ce qui est grançais, d’ailleurs…

Les commentaires sont fermés.