Quelques jours de vacances

Eh oui, désolé, c’était prévisible, cela arrive tous les ans à la même époque : des vacances.

wtf dogs

Il est temps pour moi de vous laisser un peu ; je serai de retour au début août et je vais donc vous laisser entre vous, débattre de choses et d’autres (par exemple dans les commentaires de ce billet). Pendant ce temps, je vous encourage, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, à vous procurer Égalité, Taxes, Bisous, condensé papier qui reprend plusieurs années de chroniques désabusées d’un pays en décomposition avancée de plus en plus rapide, voire guillerette.

égalité taxes bisousEt puis, cela vous fera une excellente occasion de montrer à tout le monde que vous aussi, vous faites partie de l’élite libérale capitaliste, ce qui fait grincer des dents les syndicalistes et les socialistes, et puis c’est une lecture de vacances comme une autre, après tout. Certains font bien semblant de lire BHL, soyez taquins : faites semblant de lire Égalité, Taxes, Bisous…

Le livre, disponible pour un tarif qui frôle le vol institutionnalisé ici ou , vous permettra de passer plusieurs heures agréables à glousser sur la plage et au soleil. C’est important, de glousser au soleil : cela procure de la vitamine D. Bon. OK, c’est surtout le soleil. Mais bref, vous comprenez.

Et que vous vous procuriez ou non le livre, je vous remercie tous pour votre présence régulière, vos commentaires, vos retweets, vos partages Facebook. Ils sont le moteur principal de ce blog : répandre les idées libérales.

À bientôt !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires635

  1. pouf pouf

    « No story telling today, me disait mon égologue, aujourd’hui, tu me parles de toi ». La vache, l’enculé, je ne vais pas l’écouter se plaindre pendant une heure, que vais-je bien pouvoir lui dire pour le laisser parler ? « Je trouve, mille heures, que nous vivons la préparation des moments les plus sombres de notre histoire, quelque chose de sordide comme un roman d’anticipation, tout ça au nom d’un bon sens qui aurait plutôt tendance à me laisser interdit ».
    Je sais, me répondit-il, je sais, répéta-t-il en baissant la voix comme dans un film rélisé pour la télé doublé par des québéquois consciencieux, sans fraternité, l’égalité n’est qu’une dangereuse fumisterie. Michel fugain en blonde quand je ferme les yeux, une voix pleine de miel et de sarriette avec la peau de ceux qui ont passé du temps dehors, habitués à marcher pour gravir autant de montagnes que la soirée l’aura demandé, un petit ton pincé de princesse vieillissante me fait du gringue en clignotant des paupières, comme le petit hibou métallique expressif d’un vieux film sur persée ou jason je ne sais plus.
    Il me donne un billet de cent euros et deux billets de cinquante au lieu du billet de deux cents habituel. Ce qui veut dire que ce sont les vacances semestrielles du libanais graisseux qui me précède parfois, je soupçonne le médecin de se décharger immédiatement des frasques sexuelles du libidineux moyen oriental après son départ, je suis sa catatharsis de secours.

    1. Lambda Expression

      J’ai dit une fois que ca sortait d’une boite a BS.
      Bon…ce jour la tu avais du abuser de substances étranges.
      Mais voila…ton petit billet quotidien vient a me manquer…
      Aurais-je abuse de la meme substance ?

    1. gameover

      Mouais fallait quand même le faire : partir du feu d’artifice pour finir avec les Thénardiers.

      Perso je me demande toujours pourquoi ce type de manifestation n’est pas assumé par un mécène. Quand on voit les 30 secondes de pub à 400KE sur TF1 pour la coupe du monde on ne peinerait certainement pas à trouver un mécène pour ce feu d’artifice à 500KE. Je vois d’ici la tête de ceux qui pourfendraient le grand capital s’appropriant les valeurs du peuple.

      Mais ce n’est pas près d’arriver car Hidalgo a fait retirer les bâches publicitaires d’Apple qui cachaient les échafaudages des monuments en réfection, bâches pourtant très épurées et ça permettait de payer une partie des travaux…

        1. yp

          Mais vu la fiabilité de la sncf (entre grêves, pannes, accidents et vols de caténaires), le bilan communication pour l’entreprise apparaitrait extrêmement risqué…

          J’imagine les titres de la presse : « Les passager du train EDF energies nouvelles arrivés à Port Bou avec 12 heures de retard. »

          Ou « 10 heures de retard : les passagers du train BNP Paribas Nice-Paris racontent leur calvaire »

      1. Semaphore

        Plus exactement, ils vérifient l’ adage de Margaret T que le problème principal du socialisme se produit en arrivant au bout de l’ argent des autres…

  2. Ach0

    Des commentaires sur l’intervention de Reichman chez Brunet le 14/07? S’en est suivit un article sur Contrepoints le lendemain « Le monopole de la Sécu va exploser en vol » mentionnant un arrêt de la cour de cassation du 03/07.

    Bizarrement l’article n’est plus disponible sur le site http://www.contrepoints.org/2014/07/15/172422-le-monopole-de-la-secu-va-exploser-en-vol mais je l’ai toujours en cache. La fin est intéressante:

    « Mise à jour (16/07/2014) : Suite aux commentaires, M. Reichman nous a transmis ce communiquépour préciser ses propos. L’information délivrée dans cette tribune est donc à prendre au conditionnel.
    D’autre part il tient à apporter la précision suivante : « j’ai cet arrêt. Il est bien daté du 3 juillet 2014. La cour de cassation ne l’a pas publié, et notre adhérent ne souhaite pas, pour des raisons de procédures en cours, qu’il soit rendu public.Cela devrait pouvoir se faire prochainement. »  »

    Mais pourquoi avoir retiré cet article?

    1. Dr Slump

      Parce que, vous citez la raison, il y a « des procédures en cours », et ils doivent manoeuvrer avec précaution sur un terrain qui rend l’état particulièrement… nerveux.
      Et sans doute parce que les actions et les propos du mouvement de Mr Reichman sont observés de près. Des inspecteurs, ou des huissiers, je ne sais plus, ont même été envoyés par la sécu pour assister à leurs réunions d’information.
      Par conséquent, tout ce qu’ils pourraient dire qui ne correspondrait pas mot pour mot à la réalité des textes de lois pourraient être utilisé comme prétexte contre eux, du genre « manipulation et désinformation des citoyens sur la prétendue fin du monopole de la sécu », genre sédition, toussa, la démocratie socialiste quoi.

  3. pouf pouf

    La vache la ferme, la ferme la vache, en plein milieu des champs, la vache la ferme la ferme la vache, de l’humour pour rire, un cri dans la nuit, la vache la ferme la ferme la vache, des gens qui rient, pas là, pas loin, des gens dans la rue qui hurlent, la vache la ferme la ferme la vache, des gens heureux de hurler ensemble leur bonheur, la vache la ferme la ferme la vache, une femme et des hommes avinés, quelques hommes autour d’elle en train de la déshabiller, la vache la ferme, la ferme la vache, des gens qui rient pour couvrir ses cris la ferme la vache la vache la ferme des gens dans la rue autour de cette fille heureuse de s’offrir à ses amis, la vache la ferme la ferme la vache, je me demande après coup si je n’aurais pas dû attendre un peu, la vache la ferme la ferme la vache avant de raconter la chute la ferme. Une peau de vache sur le frigo.

    1. Hatchet Jack

      J’aime mieux Brassens que ton histoire, PP !!! fais nous une fleur, arrête! ou va lire du Malaparte…

      1. Les Charcuteries Olo

        Avec PP c’est un peu plus, hmm, ‘compressé’ que Malaparte.. Mais continue PP..

  4. gameover

    Match Ukraine-Reste du monde : 1-0

    Allemagne: 4 points
    Australie : 27 points
    Belgique : 5 points
    Canada ; 1 point
    Indonésie : 12 points
    Malaisie : 29 points +15 points de bonus
    Nouvelle-Zélande : 1 point
    Pays-Bas : 173 points
    Philippines : 3 points
    Royaume-Uni : 9 points

    Il reste 19 points à distribuer.
    France : 0 (plus personne ne voyage pour affaire)

    1. yp

      Faites quand même gaffe si vous voyagez avec Malaisia Airlines… Entre le MH370 qui confond la direction de la Chine et du pôle Sud et maintenant le MH17 qui était une centaine de kilomètres au nord de sa trajectoire habituelle…

      1. yp

        Faites quand même gaffe si vous voyagez avec Malaisia Airlines… Entre le MH370 qui confond la direction de la Chine et du pôle Sud et maintenant le MH17 qui était une centaine de kilomètres au nord de sa trajectoire habituelle…

        1. gameover

          Ca me fait bien rire cette affaire car elle est symptomatique de notre époque où l’on veut tout gérer, prévoir et en final on ne fait que diluer les responsabilités et on ne fait plus rien du tout.

          Sans faire dans le « c’était mieux avant », face à un problème il y avait de la redondance d’actions car chacun se sentait responsable s’il arrivait quelque chose et effectivement on prenait de façon individuelle et autonome des décisions qui pouvaient être surabondantes mais prises dans des circuits courts et donc no time consuming.

          Maintenant tout paraît tellement encadré et on s’est fait tellement rembarré quand on s’occupe ou qu’on émet un avis hors de nos attributions, que l’on fait comme d’hab jusqu’à recevoir un ordre contraire.

          Ca fait partie du manger 5 fruits et légumes, produit dangereux, bonhomme vert on peut traverser, beau temps autoroute roulez à 130, même le GPS s’y met : faites demi-tour que l’on soit dans une ruelle ou sur une autoroute…

          Et beaucoup perdent le sens critique, ils font comme c’est écrit.
          Le pilote là n’était pas à 100km de sa route normale.

          Personne dans cette compagnie ne savait qui autorise une route ou pas. Il se trouve que dans chaque pays cette tache semble dévolue au ministère de la défense qui en informe les aiguilleurs du ciel et les compagnies aériennes pour l’établissement des plans de vol.

          Dans certains pays tels la Chine, le Japon, la Corée du Sud les compagnies aériennes avaient pris l’initiative de détourner leur vols de quelques centaines de kilomètres même si ça augmentait la consommation de carburant.

          D’autres dont la France non… on attend les ordres… CPEF…

              1. yp

                Il y aun os dans le boudin…
                (Pas moyen de’utiliser la fonction « répondre » pour imbriquer les commentaires les uns à dans les autres…)

                1. petit-chat

                  Ouais, et en plus les avatars disparaissent de temps en temps. Mais bon, l’essentiel est que le site fonctionne, même cahincaha.

            1. Hatchet Jack

              quoique… d’un côté, il y a effectivement l’insulte à l’esthétique… cuestion de estetica, comment disait PAC…. de l’autre, le « boudin intersidéral », pour reprendre l’expression d’un commentateur de ce blog, nous rappelle que sur cet orbe sublunaire, « life is not all beer and skittles »…

  5. gameover

    Neutralité du Net c’est mal barré et c’esdt pour contrer Netflix !

    Le président du CSA Olivier Schrameck a confirmé la volonté du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) de saboter les tuyaux des fournisseurs d’accès à internet pour favoriser les services audiovisuels français par rapport aux services étrangers qui ne se soumettent pas aux lois françaises.

    http://www.numerama.com/magazine/29911-le-csa-veut-en-finir-avec-la-neutralite-du-net.html

    Ca commence à ressembler à un gavage de purée.

  6. pouf pouf

    Quand mes mains sont tombées dans le texte de samuel beckett sans une seule virgule, j’avais à peine vingt ans, et je le recopiais immédiatement pour l’avoir dans la plume, dans les doigts minutieusement, pour que ce texte miraculeux ne reste pas seulement dans mes yeux. Vingt ans plus tard je ne m’imagine pas qu’un adulte de mon âge puisse ne pas avoir lu « pour finir encore » « en attendant godot » ou « fin de partie ».
    Se laisser pénétrer par les mots des autres pour commencer, des suites indéfinies et magnifiques utilisées par les vengeurs verveux, véritables super-héros de la langue, suspendues dans les limbes immenses qui habitent entre le dictionnaire et la conscience, pour retomber tremblantes et dégoulinantes en finissant le trajet qui les mène de nulle part à ici, fatiguées mais repues.
    Tout le monde sait qui est james ouest et personne ne connait plus arthur cravan nagent dans le ventre d’une baleine dans un bateau, qui tombe à l’eau ?

    1. petit-chat

      C’est quoi cet extrait de texte que je viens de survoler d’un œil hagard :
      « Se laisser pénétrer…pour commencer…pour retomber tremblantes et dégoulinantes…fatiguées mais repues. »

  7. channy

    Il y a 2 ans H16 avait sorti un billet qui s appellait « toute cette violence gratuite »..on y parlait entre autre de nos paysans qui stoppaient les cargaisons de fruits venant d Espagne pour ensuite les jeter par terre.. à l époque le coupable c était la grande distribution
    J ‘avais d ailleurs pris le parti des paysans car je connais que trop bien les pratiques de voyous de la grande distribution.
    Cette année rebelote mais cette fois les coupables sont le beau temps qui fait des récoltes trop précoces, les méchants paysans espagnols trop compétitif car leur gouvernement n est pas aussi obtus que le notre pour assouplir la législation
    Moralité cela chiale, jacasse, saccage ..
    http://www.lejsl.com/actualite/2014/07/18/les-fruits-francais-malmenes-par-le-dumping

    1. gameover

      je n’ai pas retrouvé l’article mais si j’ai bien compris, un coup t’es d’accord et un coup tu n’es pas d’accord : pour moi les deux sont de la délinquance de la part des agriculteurs qui demandent d’ailleurs encore plus d’état et l’état qui répond présent pour leur payer une campagne de pub.

  8. pouf pouf

    Les cataclysmes définissent la réalité nouvelle qu’on se doit installer pour recommencer à poursuivre normalement notre destinée dans les couloirs de l’histoire telle que nous l’envisageons. Normal, la normalité, ce que nous poursuivons de toutes nos assiduités, être en vie ensemble, cela pourrait être envisagé sous le couvert de quelques interdictions de bon ton : ne pas tuer, ne pas envier, ne pas voler, ne pas mentir, honorer divinité, pères, mères et prophètes, ne pas représenter les dieux, ne pas adorer ni représentation, ni congénère, bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim…comme on dit. Donc voilà, d’accord, imaginons que je souscrive totalement au constat que nous existons au lieu de ne pas, que je conçoive que l’univers tout entier soit infini, et qu’il y a probablement quelque chose à l’extérieur de l’infini du verbe duquel nous sommes issus et que lui, nous et le vide, serions le tout, tous ensemble dans l’égalité et la sécurité (j’adore l’écrire), mécaniquement je crois à allah, yhwh ou dieu, ce qui me permet, comme je suis très pieu, de faire toutes les fêtes religieuses et de partir en weekend dès le jeudi soir.

    1. turlututu

      Monsieur le censeur j’aimerai que vous libériez mes deux commentaires en attente de votre validation !!

    1. petit-chat

      Un commentateur (j’ai oublié lequel, sorry) a indiqué qu’on pouvait le lire en cache de google, et je l’ai téléchargé au cas où…
      Le motif serait que cet article risque de gêner une procédure en cours.

      1. Théo31

        Il est quand même toujours dispo sur le site de l’auteur et sur Enquêtes et débats.

        N’ayant pas pu lire tous les commentaires, on peut imaginer une invasion de trolls pro-sécu.

        1. Duff

          Oui ou de l’éternelle guéguerre entre les libéraux centristes envers les libéraux conservateurs. Il ne faut pas oublier que les plus motivés à poster des coms ne sont pas forcément les plus représentatifs des lecteurs au global. Les posts sur les articles de Reichman sont toujours chauds bouillants alors que sur ce combat, Reichman est inattaquable.

  9. pouf pouf

    Le transport de troupes m’a aéroporté sur la plage, j’ai longuement enlevé le sable qui s’était amassé autour de mes pieds et qui aurait pu compromettre la mission par ses crissements. Alerte et détendu j’ai éliminé le premier garde à l’entrée de la propriété en l’égorgeant efficacement mais sans méchanceté, puis, à l’intérieur de la maison, je trouvais immédiatement l’escalier du sous-sol qui me conduisit au deuxième garde. Fiz, schlack, poum. Privé de tête, son corps s’écroula au sol après quelques pas désordonnés ; le gardien, pris par la surprise du sabre japonais aiguisé par des artisans zélés comme dernière cerise sur un gâteau de remplacement se vidait de son sang par gros jets dans le couloir jusque là gris. Glouglou. Le geyser calmé, je me servais de sa dépouille comme d’une passerelle pour ne pas salir mes chaussures après avoir nettoyé l’instrument de son trépas sur le bas de ses jeans d’où j’arrachais le trousseau qui allait me permettre de libérer la jeune djamilla enchainée en cellule trois. J’ouvris la porte après avoir susurré son nom au travers des grilles, la surprise et la joie lui firent crier le mien … « BOB » lança-t-elle en se jetant à mon cou et dans mes bras, après avoir violemment fait pivoter son bassin pour le coller au mien, elle frottait à présent son pubis contre moi de toute la reconnaissance d’une liberté récemment retrouvée, le sang battait la chamade dans mes membres et le long de ma tempe, elle a redit mon nom plus bas « oh, bob ». Ensuite, nous sommes rentrés à la base et voilà la fin de mon rapport colonel.

    1. Aristarque

      Sujet des travaux pratiques AVANT les 2.045 amendements (pour moins de quarante articles)… :

      http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2060.asp

      Rigolez ou pleurez devant cela, de toutes façons c’est avec nos sous que cela se passe…

      Je vous rappelle que cela doit simplifier la vie des entreprises (si, si c’est bien elles qui devaient en bénéficier).

      Ainsi donc, vous constaterez à lire ce document que le TRESOR PUBLIC et autres émanations de l’Etat sont particulièrement des entreprises comme les autres, toutes égales bien entendu mais qui bénéficient de l’essentiel des dispositions dans le sens Etat vers les autres entreprises plus égales et non dans le sens inverse.

      Dire que tout ce bla bla accouche de 37 articles en proposition dont un pour corriger une erreur de numérotation dans un code, erreur qui empêchait à l’évidence la croissance d’apparaître aussi vigoureuse que le roi solex se plaît à la décrire, seul qu’il est à la voir de ce fait…

      1. Kazar

        Pour moi, la simplification est un non-sujet, pour une raison simple : c’est un mensonge mis en œuvre par des crétins. Mensonge, parce qu’en même temps qu’ils vont tenter de supprimer deux ou trois contraintes, ils vont pondre une flopée de lois et de décrets qui viendront pourrir la vie des administrés et des entreprises. Crétins, parce que ce sont des technocrates qui vont vainement tenter de simplifier ce qu’ils ne comprennent pas, vivant des rentes assurées par l’argent public, et totalement déconnectés de la vie réelle.
        CPEF

  10. MadeInCH

    Juste pour info:
    http://www.lematin.ch/economie/suisse-bitcoin-sort-cercle-inities/story/14365958

    « Payer son verre, recevoir ses pourboires, recharger son compte bitcoins à la machine… De Zurich à Bâle en passant par l’arc lémanique, la monnaie électronique s’installe petit à petit dans les portefeuilles suisses, au point que le magazine Bilan y voit une revolution »
    « La non-régulation qui réjouit

    En juin dernier, le Conseil fédéral a renoncé à légiférer sur la monnaie virtuelle compte tenu de son volume marginal. Une décision qui a fait le bonheur des principaux acteurs du marché des bitcoins, «puisque cette décision leur garantit une grande liberté entrepreneuriale» explique le magazine économique.

    Pour le fondateur de SBEX, «le rapport entérine le fait que le bitcoin sera traité dans le cadre du droit actuel et entre dans le champ d’application de la Loi sur le blanchiment d’argent». Plus de libertés, moins de risques… les enthousiastes en sont convaincus: en Suisse et ailleurs, les bitcoins ont de beaux jours devant eux.  »

    Finalement, pour les libertés indiciduelles et informatique, c’est bien, la Suisse.

  11. pouf pouf

    Ah la vache, on m’apprend brutalement la mort d’un copain. Ca fait tout drôle quelques secondes minutes heures. Au moins une fois par an les meilleures années, des cimetières limitrophes, de petits défilés sombres d’idées noires et de recueillement bizarre à chaque fois, je serai celui-là pour un autre. Quant au défunt, mes premières pensées ont été pour lui à l’exclusion de nous ; pour ne pas me jeter de fleurs mais plutôt fouetter mon visage avec, ma première pensée a été, oh le con, il est mort comme un con, un accident domestique d’acteur, ou une formule vaguement similaire. Une demi-heure plus tard je pense que je ne lui ai pas reparlé depuis longtemps sans me demander pourquoi, mais je me rappelle très bien du dernier déjeuner que nous avons passé ensemble il y a très exactement dix mois, il faisait bon pour la saison. Puisqu’il faut finir encore pour que ce soit inattendu, à part le résultat, un grand saut par inadvertance au travers d’une fenêtre ouverte parce que c’est l’été, peu de rêves brisés.

    1. Quiet Desperation

      A partir d’un certain âge, quand on accompagne un ami à sa dernière demeure, on commence à penser que c’est peut-être la dernière fois où l’on vient là en amateur…

      1. Nyamba

        Pourquoi « à partir d’un certain âge » ? J’ai toujours gardé dans un recoin de mon esprit ce camion facétieux qui me faucherait au moment où je m’y attendrais le moins… Aux funérailles de Pépé, il y a peu, je l’imaginais trinquant avec ses vieux camarades, jouant aux dominos, à faire des blagues salaces hors de portée d’oreille de ces dames distinguées ; tandis que nous, pauvres mortels, pleurions comme des veaux son départ.
        Je sais : quand les jeunes femmes « normales » imaginent leur cérémonie de mariage, moi j’ai déjà donné le détail de mes funérailles à mes proches… mais je suis probablement un poil plus pragmatique, non ?

        1. Quiet Desperation

          Mais nan, tu es simplement Nyamba, une jeune femme un brin plus intelligente que la moyenne féminine…. Ton QI est de combien, juste pour ennuyer GO ?

          « pleurions comme des veaux son départ » …. et se cachoit le visage de son bonnet ?….

        2. Théo31

          Hahaha !

          Pareil pour moi, j’ai déjà pensé à mes funérailles, à la musique qui devra être diffusée ( « A fine day to die » de Bathory est le titre de circonstance). En revanche, jamais pensé à mon mariage (ni avoir une descendance, quelle abomination rien que d’y penser), ce qui est normal : le mariage est contraire au droit naturel.

          1. Nyamba

            « When I get to the green building » de Electric Six 🙂 .
            @ M. HB : Je ne songeais même pas à Rabelais, dites donc ! Quant à mon QI… ce n’est point ma qualité première (je mise tout sur un caractère aimable et un sourire désarmant ; en général, ça suffit pour arriver à mes fins – qui sont fort modestes au demeurant).

            1. Quiet Desperation

              Electric Six…. fi, fi !
              Pour moi, ce sera le « Commota Est » de Gilles… cela est bref, percutant, et réveillera mes quelques amis sans les ennuyer…

      1. Quiet Desperation

        on lance les grappins avant l’abordage ? j’ai eu un jour à Windsor l’honneur et le plaisir de tenir dans le creux de ma main la balle qui coucha Nelson…

        Longtemps pensé au gabier qui visa l’Amiral francophobe et tira cette balle… Breton ? non, il semble qu’il s’agissait en fait d’un marin de Six-Fours. L’Angleterre fit des funérailles nationales, puis laissa mourir dans la misère la veuve et l’enfant…

        1. Aristarque

          La bonne société anglaise de l’ époque estimait ne rien devoir à l’ aventurière Lady Hamilton, issue de la galanterie professionnelle et ayant mené une vie tumultueuse (façon Lady Chatterley) chargée de scandales mondains. Quant à Horatio, il laissait une veuve officielle qui bénéficiait des subsides prévus par la Couronne en pareil cas, ce qui nuisait à toute dérivation envisageable…

          1. Quiet Desperation

            In his letter to Emma the same day, he wrote « I will take care that my name shall ever be most dear to you and Horatia, both of whom I love as much as my own life. » One of Nelson’s last wishes was that Horatia should take the name Nelson, leaving her £200 a year in his will and adding :

            « I leave to the beneficence of my country my adopted (sic) daughter Horatia Nelson Thompson, and I desire she will use in future the name of Nelson only. »[

            His affair with Emma Hamilton was widely remarked upon and disapproved of, to the extent that Emma was denied permission to attend Nelson’s funeral and was subsequently ignored by the government, which awarded money and titles to Nelson’s legitimate family….

            Though Horatia soon learnt of her real father and agreed to his wish, she never accepted that Emma was her mother. This was due in part to their spending ten months in a prison cell, the result of Emma’s financial difficulties soon after Horatio’s death….

    1. Théo31

      Comme le bon clébard qu’il est, il va rentrer au bercail socialo car il sait très bien que son maître risque de ne pas être au deuxième tour en 2017 et que la dispersion des voix n’a jamais aidé un camp à gagner.

      1. petit-chat

        Le calcul de Méluche, pour les présidentielles, était probablement de capter les votes des dissidents gauchistes révolutionnaires excédés par le libéralisme débridé depuis 1789, servant ainsi de ramasse-crottes pour Mhoullande.
        Maintenant que les socialauds n’ont plus besoin de lui, ils l’ont jeté. Ce type n’a aucun avenir, entre ses contradictions et ses aberrations plus personne n’en veut. Il a l’âge de la retraite…Et il ne crèvera pas de faim.

    1. petit-chat

      C’est peut-être aussi l’annonce d’un crack bancaire (l’effet domino et tout ça). Il est prudent de mettre son blé sur des comptes dans différentes banques, à défaut de mettre tout son tas de brouzoufs sous son matelas car ça fait mal au dos toutes ces masses monétaires !

  12. pouf pouf

    Liz, alanguie sur le sofa, en dégrafant le dernier bouton de son chemisier regardait au loin par la fenêtre. Des images de son enfance heureuse lui revenaient ; elle et ses cousines dans la pelouse en train de se tenir les mains et de chanter en chœur, tournant jusqu’à ce que leurs têtes brouillent aussi leurs visions et qu’elles s’écroulent ensemble en riant, chavirées par le bonheur d’être toujours joyeuses en été dans le parc du château de pépé. Elle revoyait sa grand-mère les appelant pour déguster une citronnade sous le préau à l’abri du soleil prétentieusement efficace dans cette partie de la provence ; l’odeur des fins de journée qui montait jusqu’à elle finit de l’emplir d’aise, la nature s’exprimait enfin, chauffée patiemment pour exhaler dans les heures fraiches, elle se souvenait de tous ces rires sous des astres généreux et prodigues, quand un frôlement près d’elle lui fit quitter sa mélancolie rêveuse. Zil posa sa grosse main velue et puissante sur l’épaule de sa compagne lui susurrant qu’il avait bougrement envie d’arracher son chemisier et de retrousser sa jupe, l’été, encore, faisait bouillir les âmes et le sang dans les tuyaux. Les saisons passent, les humeurs restent.

    1. Aristarque

      C’est sûr que le PS pourrait ouvrir un magasin en franchise Geneviève Lethu sans avoir besoin de constituer le stock tellement il est bien pourvu en batteries de cuisine. Et puis cela change géographiquement du Pas de Calais ou des Bouches du Rhône…

Les commentaires sont fermés.