Quelques jours de vacances

Eh oui, désolé, c’était prévisible, cela arrive tous les ans à la même époque : des vacances.

wtf dogs

Il est temps pour moi de vous laisser un peu ; je serai de retour au début août et je vais donc vous laisser entre vous, débattre de choses et d’autres (par exemple dans les commentaires de ce billet). Pendant ce temps, je vous encourage, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, à vous procurer Égalité, Taxes, Bisous, condensé papier qui reprend plusieurs années de chroniques désabusées d’un pays en décomposition avancée de plus en plus rapide, voire guillerette.

égalité taxes bisousEt puis, cela vous fera une excellente occasion de montrer à tout le monde que vous aussi, vous faites partie de l’élite libérale capitaliste, ce qui fait grincer des dents les syndicalistes et les socialistes, et puis c’est une lecture de vacances comme une autre, après tout. Certains font bien semblant de lire BHL, soyez taquins : faites semblant de lire Égalité, Taxes, Bisous…

Le livre, disponible pour un tarif qui frôle le vol institutionnalisé ici ou , vous permettra de passer plusieurs heures agréables à glousser sur la plage et au soleil. C’est important, de glousser au soleil : cela procure de la vitamine D. Bon. OK, c’est surtout le soleil. Mais bref, vous comprenez.

Et que vous vous procuriez ou non le livre, je vous remercie tous pour votre présence régulière, vos commentaires, vos retweets, vos partages Facebook. Ils sont le moteur principal de ce blog : répandre les idées libérales.

À bientôt !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires635

  1. gameover

    Lu ce matin dans le figaro étudiant :

    « Myriam Bourhail est la nouvelle meilleure bachelière de France. D’origine marocaine, la lycéenne de 18 ans est «fière de montrer que la diversité est une richesse pour la République».

    On a donc le droit de se réclamer de la diversité, sauf quand on cambriole les bijouteries… là ça serait de la discrimination.

    Le délinquant on le rebaptise (!) Paul et on ne dit surtout pas qu’il est d’origine marocaine… il est français.

    Sinon, bravo Myriam c’était pas gagné… espérons que l’on n’a pas tripatouillé les notes plus que d’habitude parce que 21.03 / 20… mais ça doit être le fruit d’un travail personnel.

    Paul, c’est pas ta faute, c’est la faute de la sôciéééété.

    1. La Coupe Est Pleine

      ça m’a fait réagir moi aussi, encore une bachelière qui obtient plus que la notation ….
      Il est noté sur combien le BAC, 22/20 , 25/20 , …. 30/20 ?

      1. maximilien

        C’est par le jeu des options. La jeune fille a probablement eu 20/20 aux trois quarts des épreuves ridiculement faciles d’un bac ne sélectionnant plus rien et derrière, comme elle s’ennuyait à l’école et qu’elle faisait plein d’activités extra scolaires, elle a rajouté des points à sa moyenne à coup de musique, dessin, grec latin ou autres langues étrangères.

        1. yp

          Les options sont notées sur 20 et ne sont comptabilisées que si la note est supérieure à 10. Certaines épreuves sont notées sur des barêmes de plus de 20 points afin de rendre l’obtention de « la moyenne » de 10/20 plus accessible…

          1. Adolfo Ramirez Jr

            Sa note la plus faible… 15 en sport. En perdant 5 points dans un épreuve je me demande comment on peut arriver à avoir plus de 20 à la fin. Les options n’expliquent pas tout.

            1. gameover

              Si Adolfo car si tu as par exemple 230/240 sans les options et que tu as 15 en sport, 18 en musique et 16 en chinois on te rajoute tous les points au-dessus de 10 mais sans retoucher le dénominateur donc là ça te ferait (230+5+8+6)/240 soit 249/240 donc 20.75/20. Mahahagique !

                1. gameover

                  Oui et en plus une de mes nièces ce week end m’a dit que les options sont coeff 2 ! Donc là ça fait 268/240 et donc 21.5/20.

            2. Cerf D

              Quand j’ai passé le Bac, le sport était coefficient 2 et on pouvait prendre jusqu’à 3 options. Un 15 en sport entrainait donc une perte de 10 points alors que les options pouvaient en rapporter jusqu’à 30.

              1. gameover

                Oui il faut quand même dire que le sport comme matière obligatoire, on ne peut pas rêver mieux comme inégalité.

                Et comme matière optionnelle, c’est un peu comme faire macramé, ça n’a rien à voir avec le diplôme.

                1. Quiet Desperation

                  Bon, ça commence à faire ! quand est-ce qu’il revient notre H16 ? presque deux semaines déjà…

                  Sur les dernières coquecigrues hallucinantes claironnées par Mountebank, je pensais qu’il ne pourrait résister, et qu’il lui lancerait une de ces nasardes dont il est coutumier…

                  Mais bon, c’est vrai que c’est loin le Kamtchatka et que même la 3G n’y passe pas…

                  1. turlututu

                    Ce qui serait bien c’est qu’il ouvre une nouvelle page parce que j’avoue que j’ai du mal à suivre dans celle ci. A moins qu’il ne veuille battre un record de commentaires !

                    1. Black Mamba

                      Pourquoi vous ne faites pas comme moi, débuter une nouvelle activité pour tuer le temps :mrgreen:
                      J’ai usé ma corde de Ré et celle de La … aujourd’hui j’attaque celle de Sol … Il va y avoir du tonnerre 😈

                  1. gameover

                    Il n’y a plus guère que Courrier International pour pouvoir reproduire de telles idées subversives.

                    Mais je note quand même que l’auteur se garde d’aller plus loin : les différences génétiques ne sont que physiques et il serait impensables d’envisager d’autres différences, comportementales ou…

      2. bob razovski

        L’année dernière, il était noté sur 24 d’après ce que j’avais lu à droite à gauche. Cette année, ça doit être la même blague.

        C’est même plus la peine de faire jouer les options 😉

  2. gameover

    La cigarette bientôt interdite sur Paris dans certains parcs (pour l’instant). Interdiction limitée aux aires de jeux (pour l’instant).

    Les raisons :

    – C’est un mauvais exemple pour les enfants.
    Chuis d’accord. Faudra aussi leur supprimer l’argent de poche. Ca les habitue à vivre d’aides.

    – Il y a du tabagisme passif.
    Chuis d’accord. Faut aussi interdire les voitures à cause des fines particules.

    – Les enfants mangent tout ce qui traîne dans les bacs à sable dont les mégots.
    Chuis d’accord. Laissons leur manger que le sable et les crottes de chien.

    PS; dans le reportage ils cherchaient des mégots dans le bac à sable, ils n’en ont pas trouvés, mais des crottes, si.

    1. channy

      La tolérance par contre cela ne s’apprend pas? pas possible d être fumeur ou non fumeur, si on est fumeur on doit fumer là ou l on vous dit de fumer…
      Bon c’est vrai aussi qu’étant gamin je me souviens des déplacements en bus avec les adultes qui fumaient, les vols avec un fumeur a coté de vous…le tabagisme passif m a dégouté à vie de la cigarettes..

      1. petit-chat

        Fumer est un acte citoyen :
        – « On » comble en partie le déficit chronique et abyssal de la Sécu
        – « On » participe, grâce aux énormes taxes, au renflouement du Titanic Bercyen
        – « On » meurt plus tôt, évitant de déclencher l’arrêt (de vivre) Attali
        – « On » ne profite pas de l’argent gratuit des autres pendant une longue retraite improductive
        – « On » permet au fisc de se gaver plus tôt : héritage, enterrement, vente en urgence de biens pour payer les impôts, taxes, redevance, dîmes…
        – « On » laisse à ses héritiers soulagés le fruit de toute une vie de travail et d’économie sans faire d’autres efforts que de signer chez le notaire
        :mrgreen:

  3. pouf pouf

    J’aimerais tellement être un caillou projeté à toute allure depuis une fronde. Je commence toujours par la fin et anticipation de tout le reste, il n’y a jamais plus rien qui demeure, tout est voué à disparaitre. Puni par l’éloignement du savoir, on vit quand même bien dans la jungle me dit mon pote de chiang mai entouré de bruits d’animaux exotiques, mais bon, voilà, jungle quand même. Je me souviens de la première fois que j’ai vu une scolopendre géante tomber devant moi, roulée en boule, qui devait faire la taille d’une balle de tennis que j’aurais presque envie de dire belle dans cet état. « Bonjour madame, dominique dubois mondial assistance, votre mari est mort madame, un mille-pattes lui est tombé sur la tête », geneviève, à l’autre bout du téléphone pousse un cri puis part à la fois dans un fou-rire et des larmes, heureusement qu’elle est seule pense-t-elle, mais que vont dire les enfants ?

    1. Nyamba

      J’ai toujours employé le masculin pour désigner *le* scolopendre, et voici que je découvre qu’à l’origine, la bestiole est du genre 1 ! Décidément, on apprend tous les jours…

        1. Hatchet Jack

          Mais ne t’inquiète pas trop… en NZ, elles ne dépassent pas la taille d’assiettes à soupe… et il suffit de bien attacher ses chaussures au pied du lit pour éviter qu’elles ne partent avec…

          1. Nyamba

            Ma première victime gratuite, c’était à Mayotte, sur une plage isolée… je l’ai coupée en deux, d’un coup du tranchant de ma pelle (une vraie pelle, hein, pas un jouet de plage – j’vous expliquerai, dans une autre parenthèse sur maviemonoeuvre), la rencontre inopinée ayant eu lieu quelques jours après qu’un ami m’eut raconté s’être fait mordre(*) – une sorte de compte à régler, en quelque sorte, entre la créature et moi.
            Je me suis sentie coupable, parce que ses deux moitiés se sont longtemps débattues sur le sable… pauv’ bête…
            Il n’empêche, hormis ce sentiment de corruption momentanée de mon éthique personnelle d’amour, de paix, de liberté et de fleurs envers toutes les bestioles de la création (araignées mises à part), je n’ai pas cillé, alors qu’elle faisait près de 20 cm…

            (*) au cerveau (d’en bas).

            1. Hatchet Jack

              Tu es pardonnée, mon amie… car comme disaient Hercule Poirot et Tolstoï : « Tout comprendre, c’est tout pardonner »…

              Et pour avoir vu la photo d’un éléphantiasis affectant le « male lower brain appendage » comme on pourrait traduire sans braver l’honnêteté , je partage ton indignation sélective envers ces bestioles.

              Pauvre Rocco…

              1. Nyamba

                Il m’a avoué n’avoir pas pu bouger pendant 2 jours…

                J’ai explosé de rire, à votre dernière note : il s’appelait Rico…

                1. Quiet Desperation

                  Rico Siffredo ?
                  Nan, je rigole, mais je peux comprendre son mal être… déjà, une simple fermeture-éclair, n’est-ce pas?….

              2. Nemrod

                J’ai beaucoup oublié de mes cours de parasitologie mais pas la photo du pauvre hère baladant ses attributs virils sur une brouette.

      1. petit-chat

        C’est vrai que toutes les bêtes venimeuses sont du genre féminin…
        (me rappelle plus ces histoires de genre 1 ou 2, sorry pour la novlangue)

            1. bob razovski

              Petit-chat, c’est vraiment pas sympa pour les co-bloguers.

              De plus, ton avatar ne représente rien… Quelques gouttes de pisse-copie dans l’océan médiatique pour tenter un nouveau raz de marée, histoire de faire une diversion de plus.

              Pis merdalor… C’est moche ! :mrgreen:

          1. Semaphore

            D’autant que sous cet angle, elle a un petit quelque chose d'(Ina)Chavez, notre Léonardina…
            Enfin, je trouve…

        1. Nyamba

          Le scorpion. Le cobra. Le Ornithorynque. Le mamba noir…

          Mais t’as raison d’te méfier quand même :mrgreen: .

          1. Calvin

            Ce qu’il aurait pu dire de manière plus juste, c’est que les femelles sont plus souvent venimeuses ou vénéneuse que les mâles.
            .
            Ah, et le genre féminin humaine a ajouté la vénalité !
            OK, je sors…

      2. pouf pouf

        je ne fais pas trop le malin aujourd’hui, cette science du genre n’étant que d’hier, apprenant que centipède n’était pas dans le dictionnaire, en plus de la féminité (féminitude?) de la scolopendre, j’apprenais qu’un centon était une pièce en vers ou en prose faite de fragments empruntés à divers auteurs … que vais-je en retenir ?

  4. Australopitheque

    Petit compte rendu rapide :
     » 3 semaines en France après 3 ans d’absence »

    Partie 1: la nique aux officiels.
    Avons loué une Espace entre particuliers, 15 jours a 370euros. Le type, super gentil, est venu un samedi matin nous chercher a Roissy et on l’a deposé chez lui a Évry. Bilan : taxi ni*é, loueur auto n*ké.
    Loué un gite en Dordogne entre particuliers.
    Loué une maison en Normandie.
    Loué une maison a Paris (et oui ! et sur l’Ile St Louis mossieur).
    Appelé un VTC pour nous ramener a Roissy.

    Avons utilisé un taxi pour nous rendre de St Germain a la Tour Eiffel – les kids…-. Il a fallu demander a 3 taxis differents pour que l’un nous emmene. Les deux premiers faisaient semblant de pas nous comprendre au point que j’ai du leur demander sil ils parlaient francais les bougres.

    Bref, voila comment on s’organise pour passer les services officiels.

    Partie 2 : les chocs
    – Nous avons été assez surpris par le nombre d’etrangers visiblement africains a Limoges, seule ville moyenne que l’on a visité. Le dernier passage remontait a 4 ans mais là – il y avait du changement. c’est surtout frappant en pleine journée.
    Le soir de la fete de la musique il nous a paru que l’ambiance était meilleure qu’avant, moins aggressive, moins a cran : il y avait toute sorte de gens dans les rues et on a trouvé que la diversité comme on dit se melangeait tres bien. D’une maniere generale pendant le sejour il nous a semblé que la société francaise acceptait bcp mieux ses composantes. Tant mieux si c est le cas.
    – Les peages. 70 euros pour remonter sur la Normandie. C est fou. Puis les peages feu Basse Normandie Paris. Mini doses mais maxi souvent. Et impossible de payer autrement qu’en liquide, on se retrouve avec tous les etrangers dans la file *liquide* et on se met a leur place en se disant qu’il faut en avoir du courage pour faire un Copenhague Palavas.
    – les parisiens (certains). On a vu des touristes etrangers se faire traiter comme des chiens pas les commercants. La manne est inépuisable ils s’en foutent.
    -le moral. La plupart des amis et de la famille s’en sortent financireent mais on se rend compte que les choses ne sont pas simples. Ex un pote qui me dit texto etre obligé de defiscaliser pour payer moins d’impots. Lui voudrait voyager mais le regime fiscal conficatoire lui impose de defisc pour payer moins d’impots. C’est une notion nouvelle pour nous, l’immobilier a coup de gel lubrifiant. Au final c ‘est pas le joie. On explique nous aussi nos soucis – dont celui de batir une carriere dans un pays dont nous ne maitriserons jamais parfaitement la langue- mais il est difficile de faire comprendre aux francais la chance d’evoluer professionnellement dans sa langue natale.
    Les gens que l’on rencontre se confient facilement qd on leur dit qu on vient de l’etranger. Les entrepreneurs cherchent a vendre ou degraisser la voilure. Les vieux de plus de 60 ans se qualifient de « generation sacrifiés ». On a beau leur expliquer qu ils ont eu la chande connaitre le plein emploi rien a foutre, ils nous disent qu’ils iront au bout du bout pour se faire payer leur retraite, quitte a voter pour Laguiller me sort un type.
    La retraite et mort aux suivants.
    Les jeunes nous semblent maigres et drogués donc pas de changement.

    – Le pays : Comme c’est beau. Comme c ‘est vert, comme y’a plein de choses a voir, comme les paysages sont changeants, comme la mer est belle, quel beau pays.
    -les prix .Excepté le pain et certains produits alimentaires, c’est pas donné. Les fruits de mer sont chers- meme si c est pas la saison-.

    Conclusion: Vivre en France en tant que touriste c est le pied. Mais au quotidien ca doit etre autre chose.

    1. Lafayette

      Pour l’apprentissage de Foot il faut commencer tout de suite parce que 4 ans c’est vite là…

      Au fait en entendant Valls, je me demandais, où il a bien pu faire son apprentissage politique ?

      1. Black Mamba

        L’équipe brésilienne doit revoir toutes ses bases et surtout leur coach … il est temps qu’il prenne sa retraite :mrgreen:
        Ils sont au moins arrivés en demi final mais ce fut avant tout avec une bonne dose de chance …
        Petite remarque … je déteste le foot mais je le regarde une fois tous les quatre ans … dimanche j’éteindrais mon post de TV et je le rallumerais dans quatre ans en espérant ne plus être en France à ce moment là :mrgreen:

    2. Bonsaï

      Allo GO ici Bonsaï !
      Petit coup de pouce à un vieux copain qui a du flou dans les archives : « über alle s.
      Ne me remercie pas, c’est un plaisir.
      Et bonnes glaces !

  5. hop hup

    http://www.challenges.fr/media/20140506.AFP6512/la-cgt-saisit-la-justice-contre-des-elus-cgt-de-son-magazine-nvo.html

    Agnès Naton, directrice du bimensuel de la CGT, a assigné les élus CGT du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de la NVO, le 30 avril, devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Ces élus ont demandé une expertise sur un « risque psychosocial grave » dans l’entreprise, en proie à une grave crise financière.
    « Quid des valeurs que défend la CGT ? » s’indigne le syndicat CGT de la NVO dans un communiqué. « L’inquiétude est extrême. Depuis un an et demi, on sait qu’il y a des projets de restructuration et l’incertitude demeure sur notre avenir », souligne à l’AFP une syndicaliste de la NVO.
    De son côté, Mme Naton a affirmé à l’AFP comprendre « l’inquiétude » et le « climat très anxiogène pour les salariés, qui ont déjà connu des plans de licenciements » en 2001.
    En revanche, elle récuse l’idée d’un risque grave psychosocial, ce qui explique sa saisine du tribunal qui statuera le 12 mai.

    nouvelle casserole pour la cgt

  6. pouf pouf

    Une araignée vient de s’installer sur mon plafond, juste au dessus de mon écran d’ordinateur (rodinateur, rodinateur, rodinateur, surtout ne pas oublier que c’est lui qui me dénonce aux autorités), elle descend de temps en temps dans la journée ; comme elle est encore jeune, elle ne cache qu’une lettre en corps onze devant mon moniteur, nous vaquons mutuellement à nos occupations mystérieuses pour chacun d’entre nous en nous observant avec bienveillance et stupéfaction. J’aime à penser qu’elle arrêtera les moustiques qui essayent de me dévorer à partir de la fin d’après-midi, j’imagine qu’elle imagine que je vais parler d’elle puisqu’elle fait parti de mon univers aussi.
    Trois jours viennent de passer et toujours pas de nouvelles de charlotte, mon araignée de compagnie, j’ai peur qu’elle soit allé s’installer ailleurs et qu’elle laisse mes flancs vulnérables à ses proches seulement équipés de six pattes. Je suis un tout petit peu désolé et je la guette avec ardeur, j’ai hâte de la voir revenir pour me protéger, mon voisinage amical.

    1. petit-chat

      Moi (aussi) j’ai une araignée dans le plafond, mais je ne lui ai pas encore donné de nom… 🙄

  7. gameover

    Jacques Toubon défenseur des droits.

    Nommer à ce poste un gars qui était contre l’avortement, pour la pénalisation de l’homosexualité et pour l’amnistie des commandos anti-IVG… et d’autres affaires dont une loi d’amnistie nous interdit de parler publiqiuement.

    Mesrine est mort, dommage il aurait eu ses chances…

      1. pouf pouf

        je ne t’avais pas mis « qu’on la laisse chanter » ? mon petit texte avec des bouts de léonarda dedans ?

        1. gameover

          je ne peux trop rien dire vu mon avatar précédent… mais bon, moi elle était mignonne quand même…

  8. Nyamba

    Awww mais cétromignoooon ! Mediapart *découvre* que certains politocards profitent éhontément de l’argent gratuit des autres : la femme de Copé est salariée de l’Assemblée Nationale (alors qu’elle est psy pour enfants). On sent poindre l’indignation, le sentiment de trahison, et le parfum de scandale… Awww…

    1. Hatchet jack

      Là, ce serait double peine, car les salaires des fonctionnaires de l’AN et du Sénat sont tout à fait out of this world…
      J’adore de lire sous la plume des nos journalistes domestiques et stipendiés de toutes les façons possibles, par une classe politique unanime, que « tous les hommes politiques ne sont pas corrompus, loin de là, sorti de quelques cas extrêmes et très rares »…
      Vive Geoffrey Bloom et que sa prédiction se réalise le plus rapidement possible, non seulement au Parlement Européen, mais dans toutes nos assemblées…

  9. Hatchet Jack

    Les 350 hauts fonctionnaires et 870 petits fonctionnaires du Sénat. Au nom de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif (le président de la République et le Premier ministre) et le Parlement (Sénat et Assemblée nationale), personne ne peut mettre son nez dans les comptes du Sénat qui nous coûtent, à nous contribuables, 300 millions d’euros par an.
    Résultat : le Sénat est une bonne maison, où l’Etat jette l’argent par les fenêtres avec frénésie. Ici vous pouvez consommer le whisky le moins cher de France (50 centimes d’euros), travailler pas plus de 32 heures par semaines, être payé au minimum à votre embauche 2 300 euros par mois sans aucun diplôme. Et les primes de nuit doublent votre salaire à 19h, le doublent à minuit et le triplent à quatre heures du matin alors que vous dormez. Et sur les 350 hauts fonctionnaires, 28 bénéficient d’appartements de fonction (de 120 à 290 m2) qui donnent sur le jardin du Luxembourg. Ils payent un loyer immuable et imbattable de 600 euros par mois avec parking et charges comprises !

    1. val

      Oui la soupe est bonne , pas étonnant qu’ils ne captent rien des problèmes de tout un chacun … je rêve pour eux d’un petit stage d’immersion .. un an façon césure , histoire de goûter de toutes les facéties et rites annuels de notre beau pays (saison des grèves , saison des cambriolages , etc.)

    1. gameover

      Je suppose que cette amende va tomber dans l’escarcelle de l’UE.

      On peut se demander pourquoi aucune des ototorités grançaises n’a ne serait-ce que démarrer une enquête dès lors que les brevets avaient été rejetés en UK… Des pots de vin ?

      Et même maintenant personne ne s’interroge… 300 millions une paille dans le budget… qiand on fait des conneries à coup de Mds

    1. Calvin

      Non, mais les crises du genre de l’Ukraine vont se multiplier.
      Aucun dirigeant n’a intérêt à une guerre mais tous vont faire peur aux peuples surtout occidentaux.

      1. petit-chat

        Aucun dirigeant d’une nation n’a intérêt à une guerre chez lui, mais une autre nation, elle, a besoin de déstabiliser des régions entières pour y mettre le dirigeant qu’elle souhaite. Les exemples français en Afrique abondent, mais en cherchant bien du côté des states, on doit bien trouver aussi quelques exemples que je n’ai pas sous la main présentement…

        1. channy

          « Permis de tuer »(le docu) ou comment les USA ont poussé Soeharto au pouvoir et exterminé la menace communiste…
          Le livre the king never smile » ou l histoire du règne de Rama 9 en Thailande
          Lon Nol au Cambodge mais là ,cela a foiré complétement…
          Les exemples abondent en effet.

  10. yp

    L’AN recoit des témoins de « l’autre monde ». Celui-ci s’est barré en Suisse suite à un controle fiscal qui aura duré plus de 4 ans.

    http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5692.exil-des-forces-vives-de-france–m-antoine-leboyer-pdt-de-gsx–m-pascal-faure-dg-fr-la-directi-8-juillet-2014

    Bref, ça parle d’entreprise, ça a lieu en juillet, logiquement pas un député n’est présent. Témoignage très intéressant cependant, notament sur les techniques de rappartiation fiscale mises en oeuvre par l’administration. Je crois qu’il va reprendre un CF. Salaud de patron.

    1. gameover

      Merci pour le lien vu que je ne regarde jamais LCP.
      Ca m’a permis de me rendre compte qu’il y a des gens qui travaillent dans des commissions pour essayer de comprendre les problèmes qu’ils ont créés.

        1. yp

          Ils (les députes) pourraient au moins faire semblant de s’y intéresser… Même pas ! C’est du foutage de gueule en cinémascope…

          1. bob razovski

            Comme je le disais plus bas, j’ai été amené à participer à une réunion de ce genre. L’un des auditionnés était en train d’exposer sa situation quand soudain, un député se lève… et se casse. Pas merci, pas au revoir, même pas attendu la fin de l’exposé.

            Devant l’incrédulité de l’assistance (y’a eu un comme un blanc…) le président de la commission s’est senti obligé d’ajouter quelque chose comme « il a autre chose à faire ».

    2. bob razovski

      Il est quand même un peu concon le pépère.

      A son âge, découvrir que l’administration fiscale frouze n’est qu’une ode à l’incompétence et à la représaille… C’est ça de vivre dans un autre pays !

    3. bob razovski

      le contraste entre la première et la deuxième partie de la vidéo est saisissant.

      La première partie montre clairement l’absence d’intérêt politique pour un cas concret (les députés présents roupillent joyeusement) tandis que la deuxième partie montre que dès que nous sommes en famille, ça discute tout de suite plus. Et ça se félicite, ça se congratule, y’a même un député qui insinue que les déclarations précédentes sont du domaine de l’affabulation (mais parle-t-il de chef d’entreprise, ou d’une audition précédente…) alors que là, la « Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services placée sous l’autorité du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique » c’est quand même un truc plus sérieux.

      Pour avoir fréquenté ces charlots dans un autre domaine, il est clair que ce genre d’audition n’existe que pour la galerie. Si tu ne fais pas partie du sérail, ok tu peux causer, mais on s’en tamponne le coquillard !

    4. petit-chat

      Ce malheureux patron est coincé : ses brillants salariés ne souhaitent probablement pas quitter la France, sinon il se serait barré depuis longtemps, sans pouvoir le dire, étant à la merci de Bercy.
      Proposer une démarche intelligente de validation des compétences à des fonctionnaires, ah ça m’a fait bien marrer, franchement : à quoi servirait alors la docilité et l’ancienneté dans le poste, mmmh ?

  11. Black Mamba

    On va diminuer un peu plus la liberté des citoyens français avec les prochaines les antiterroristes … ils veulent empêcher les personnes de sortir hors de France …

      1. bob razovski

        Ils n’ont décidément rrrrriiiiiiiiiiiiien compris du tout, ces abrutis sorciers.

        case (qui lui manque) neuve ne voit pas que la situation syrienne est une aubaine. Poutine l’a bien compris. Tous les terros tchétchenes vont se faire trouer la paillasse en Syrie. Surtout, ne pas les empêcher de partir, oh que non… Par contre, pas de retour possible !

        Laissons donc nous apprentis terros filer là-bas se faire dézinguer le portrait, et vendons un peu plus d’armes à Bachar… D’une pierre deux coups.

        Pfff… Faut tout leur apprendre…

    1. Nyamba

      Juste vers des pays nonomologués, voooyons.
      Quelque part, quand même, on peut se poser la question : qui – à part BHL – irait jouer au touriste dans un pays en guerre ? Faut vraiment être un con scient… (les visites familiales ne comptent évidemment pas comme du tourisme).

      1. Black Mamba

        Il paraît …j ‘ai vu ça par hasard au journal TV en attendant mon match :mrgreen: que des jeunes filles bien françaises partent sans l’accord de leur parents en vue de participer activement … 🙄 pour une minorité d’imbéciles ,on va pondre une loi qui va affecter peu à peu notre libre arbitre …

        1. turlututu

          Bon débarras : il faudrait plutôt les empêcher de revenir et profiter de l’occasion pour virer les parents !

    2. Semaphore

      Rappelons que sous ce onéreux ermite errant, un contrôle des changes très strict avait été instauré en 1982, ce qui revenait à interdire pratiquement toute sortie du territoire…
      Socialiste un jour, socialiste toujours…
      Perso, je les laisserais volontiers sortir du territoire mais pas y revenir au cas où elles/ils échapperaient à leur destin.
      Au vu de la faible perte de valeur ajoutée, on peut tout à fait se le permettre

      1. yp

        A propos de contrôle financier de la populace. Voir le témoignage d’Alban Schmutz (pdg d’OVH) de ce jour devant l’AN sur les problèmes qu’a généré l’exit tax pour Octave Klaba (fondateur d’OVH) lorsque celui-ci a voulu partir développer sa boite en Amérique du Nord…

        http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5718.exil-des-forces-vives–m-alban-schmutz-senior-vice-pdt-de-ovhcom-group-10-juillet-2014

        Encore une fois, ni Chatel, ni les députés n’ont jugé bon de se déplacer.

      2. Théo31

        Sans oublier que papi Rocard avait fait interdire aux Français de partir en vacances à l’étranger avec plus de 2000 francs.

    3. gameover

      Oui avec une telle loi, il suffira lors d’un futur amendement de rajouter entre 2 virgules dans le paragraphe concernant la restriction de circulation « les personnes ayant l’intention de s’exiler fiscalement » … et hop ni vu ni connu…

      C’est comme ça que les lois liberticides Perben le sont devenus un peu plus avec les lois Sarkozy I puis Sarkorzy II.

    1. petit-chat

      Et en écho à ces malversations on entend le silence assourdissant des procureurs, des préfets et autres hauts ponctionnaires. Tout va bien, on vous dit.

    1. bob razovski

      Après un examen approfondi de ce classement, j’ai dû me rendre à l’évidence : je ne suis pas dedans.

      C’est quand même désagréable, quand on sait que j’ai été patron (exploiteur, salaud de riche etc etc) pendant une dizaine d’années. 😉

    2. Adolfo Ramirez Jr

      Ces gens sont fondateurs ou patrons d’entreprises mondiales… ça fait longtemps que leur business ne repose plus sur la France.

      1. petit-chat

        Et bob doit être honnête, alors sans appui politique (sans arrosage d’élu pour avoir des marchés), aucune chance d’ouvrir un compte Cahuzac.

  12. pouf pouf

    La sauvagerie en costume cravate, la bête en col blanc. Appliquer la règle, se cacher derrière la règle, accepter la règle, éditer la règle, contourner la règle, adopter la règle, suivre la règle, désobéir ? Désobéir ? En détachant bien chaque lettre quand on le prononce dans sa tête pour bien comprendre comment ça se construit tout ça. Comment et pourquoi cet accent tonique dans une langue qui n’en a pas, maléfique ? Le langage ? Non, les mots sont gentils, les mots sont nos amis, ils sont comme des poissons, toutes espèces confondues, en train de nager ensemble avant l’heure des carnivores, les mots nagent, à côté les uns des autres, en parfaite harmonie, un coup de nageoire à gauche, un coup de queue qui ondule comme le voile de la sirène, un déploiement de dorsale, un aller-retour de la branchie droite, et hop, le tour est joué.

  13. gameover

    Jean Michel Larqué a dit ceci pendant la dernière demi finale :
    « «C’est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu’un noir». et tout de suite ça a fait un tollé sur les réseaux sociaux comme étant un propos raciste.

    Je serais assez satisfait si cette affaire allait jusqu’au procès car nous aurions enfin l’explication de la raison non-génétique qui fait qu’il y a beaucoup plus de sprinters noirs que de blancs et 10 fois plus qui sont descendus sous les 10 secondes… p-tete des chocapics au p’ti dèj’.

    Slate titrait en 2012 ; Pourquoi les blancs courent moins vite ?
    Depuis 1984, aucun blanc ne s’est qualifié pour une finale du 100m aux Jeux olympiques.

    Ca serait pas de la statistique ethnique ?

    je mets le lien après.

      1. BRI-Gnoles

        Pour Desproges, peut être pas. Je crois que certains de ces textes seraient très mal perçus s’ils sortaient aujourd’hui.
        Et puis il en mourrait de vivre au XXI°

    1. Quiet Desperation

      Ceci me rappelle cette émission radio, d’il y a une vingtaine d’années, quand une petite déjection journalistique, voulant d’évidence faire sa BA antiwaciste de la journée aux dépens de la Bête Fâchiste, avait demandé à JMLP s’il pensait qu’il y avait réellement inégalité entre les races humaines.

      A quoi JMLP avait répondu positivement à l’effroi ostentatoire de toute l’assistance, jusqu’à ce qu’il précisât : « mais parfaitement, c’est incontestable, en matière sportive, tous les champions de vitesse sont noirs »…

      L’intervieweur et ses porte-cotons en étaient suffoqués, mais accoisés… et bafouillants de frustration… pauvres chéris… ce fut délicieux…

      1. Quiet Desperation

        Ah oui, j’oubliais : totalement HS, mais très amusant : j’apprends avec retard qu’au titre de la confraternité – « cette haine vigilante » – j’avais été marabouté, et pour un tarif non négligeable ( 3 ou 4 000 euros), par le truchement d’un sorcier parisien.
        Cela remonte à 3 ou 4 ans, mais je suis toujours là : ce garçon ne doit rien connaître aux motos russes….

        1. Nyamba

          En êtes-vous si sûr ?
          Vous n’avez pas remarqué une plus forte occurrence de déjections canines sur vos trajets pédestres ?
          Une accentuation de la chute de vos cheveux ?
          Une tendance marquée à choisir systématiquement la caisse qui bloque au supermarché ?
          Pensez-y, le maraboutage, ça peut être insidieux…

          1. Quiet Desperation

            Rien de tel, chère Nyamba… j’en viens à me dire que Hergé, dans Tintin au Congo, s’était totalement mépris sur les pouvoirs du Jujuman…
            Et le plus amusant – pour moi, en tous cas – c’est qu’il y a eu un effet boomerang dans cette jettatura, le malocchio s’étant reporté sur l’expéditeur…
            Peut-être que mes séjours dans le Berry y sont pour quelque chose, ou bien que la photo utilisée, fort innocemment menaçante, a impressionné le marabout…

  14. Lambda Expression

    Mouahahah !!!!

    http://www.atlantico.fr/decryptage/inspection-travail-sauva-journalistes-tour-france-epuisement-et-esclavage-clandestins-chantiers-sera-pour-plus-tard-denis-1660016.html

    Comment on peut en arriver la ?
    Le type qui a pris cette decision, hein, les amis, et ben tout le monde sera d’accord pour dire que c’est un grand malade. Que la loi Leoneti devrait s’appliquer vite – tres tres vite- pour lui.
    Et pourtant cette decision a du parcourir toute une chaine et personne ne s’est dit que c’etait peut etre un tantinet cretin. Ca en dire trop long sur la decomposition du systeme. Absolument tout le monde est brain dead, c’est pire que brazil parce que c’est en vrai, la chez nous, dans la vraie vie.

    1. Nemrod

      Je me souviens de mes début ou j’ai travaillé 14 jours d’affilée plus 7 nuits de garde.
      Je n’en suis pas mort.
      J’étais d’accord car je n’avais pas un rond et préférais l’argent au repos.
      Le jour ou je n’ai plus été partant, je suis parti voir ailleurs.
      Pourtant simple la liberté.

    1. Semaphore

      Amazon (mais il n’est pas le seul e-commerçant de grande taille) incite fortement la clientèle à se faire livrer dans des points relais, ce qui rationalise les livraisons en les regroupant plutôt que de favoriser un émiettement de celles-ci par la livraison à domicile…

      1. bob razovski

        Il va certainement démissionner.

        Il a compris combien coûte chacune de ses saillies économico-redressées à chaque francais, et va demander à l’état, aux députés, au sénat, aux conseils généraux, régionaux, etc… de faire pareil.

        … Ah non… c’est pas ça ? 😉

        1. pouf pouf

          et la CE qui file 300 millions à alstom pour financer sa « rose blanche » en angleterre, ça vous a plu ?

          1. bob razovski

            Cher pouf pouf, je dois hélas vous avouer que je ne comprends jamais rien à ce que vous dites. Quand je lis vos textes, j’ai l’impression de suivre une partie d’échecs en ayant 10 coups de retard.

            Ne m’en veuillez pas, je connais mes limites intellectuelles 😉

            1. turlututu

              Idem pour moi mais j’aime bien lire ses posts. J’aime cette poésie du quotidien. Il n’y a qu’a relire celui du 10 juillet 12:03, je n’ai pas bien compris comment tout cela se construit, j’ai trouvé quelques piranhas mais pas encore leurs prédateurs. La quête continue…

            2. pouf pouf

              « Sans surprise, le plus important est le système de captage-stockage de CO2 de White Rose. Imaginé par Alstom, il prévoit, sur le site de la centrale au charbon de Drax (Royaume-Uni), la construction d’une chaudière à oxycombustion de 426 MWe et d’un dispositif de captage du gaz carbonique. Le2 deux millions de tonnes de CO2, chaque année, seront ensuite transportées par «carbodoc» avant d’être injectées dans un ancien gisement d’hydrocarbures, situé sous la mer du Nord. A lui seul, ce projet captera le tiers de l’argent distribué cette année par NER 300.
              Le programme NER 300 est ainsi dénommé car il est financé par le produit de la vente de 300 millions de quotas d’émission de gaz à effet de serre, provenant de la réserve destinée aux nouveaux entrants dans l’ETS. Dédié au financement de projets énergétiques innovants ou utilisant les énergies renouvelables, NER 300 pourrait prochainement financer l’expérimentation de process industriels à faible émission. Si la prochaine commission européenne le veut bien. »

          2. petit-chat

            Ça doit être encore un projet alakon d’éoliennes dans une mer venteuse, largement fréquentée par des myriades de tankers pour égayer la vue et, accessoirement, cramer l’argent gratuit de la C.E. ?

            1. Bob Razovski

              La CE serait l’UE ? Mes confuses, quand je lis CE, je pense comité d’entreprise (le « la » devant aurait pu venir d’une erreur de typo, comme j’en fais moi-même régulièrement, et qu’on ne peut corriger)

              1. pouf pouf

                non, la CE c’est la CE, Bruxelles … les gens pas élus qui décident pour nous parce que voilà, ta gueule

    1. Quiet Desperation

      Fantastique ! ce garçon est impayable… « l’argent public » qu’il va actionner, et dont on sait qu’il n’existe pas ou plus… quand on emprunte chaque mois pour assurer le salaire des ponctionnaires… impayable…

      Ce n’est pas Montebourg, c’est Mountebank….

      Vieux mot, ce « mountebank », que l’on trouve chez Shakespeare ou Dickens… mais j’aime bien sa préciosité… et puis, il colle tellement bien au personnage…

    2. channy

      Facile,Le Arnaud il a déja fait un deal avec des entreprises patriotes, il va offrir à chaque français un robot mixer et une marinière gratos..c est pouvoir d’achat en plus tout cela.

  15. pouf pouf

    Même le petit caillou que j’ai dans ma chaussure devait être majestueux auparavant, un gros roc aux arrêtes viriles et saillantes, à la tranche coupante, un pic ou un cap, un bras de terre en plein océan, si l’on cherche, un jour, mon petit caillou était grand.
    J’apprends à ce sujet que beau de l’air a réussi à coller « fuligineux » dans un texte, le boss tout de même. Mais si, fuligineux, le copain d’abscons, sibyllin et amphigourique, enfin au figuré, parce qu’au propre, ça veut juste dire produisant de la suie ou simplement sale et noirâtre.
    C’est là qu’intervient le troisième paragraphe, exactement à sa place, comme pour le poète chez qui fauves et joujoux sont rois, écrit un jour le jour d’avant, dans un journal intime par anticipation. De petits parchemins qu’on se passerait entre les grilles symboliques de la liberté théorique, pour se donner du courage.
    « Se riaient l’un à l’autre fraternellement », pas mal quand même si le hasard voulait qu’on s’appelle spleen de pourris, ville des lumières.

  16. Kazar

    Salut à tous, en l’absence d’H16, un article édifiant sur ce que va faire l’Etat à propos du bitcoin, et il émane de Tracfin, très puissant organisme gouvernemental :

    « Comment la France veut réguler le bitcoin

    Le Monde.fr | 11.07.2014 Par Audrey Fournier

    Le bitcoin.

    Le calendrier fait parfois bien les choses. Alors qu’une plateforme illégale de bitcoins vient d’être démantelée par les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées, la section Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) du ministère des finances devait remettre, vendredi 11 juillet, un rapport de son groupe de travail consacré aux « monnaies virtuelles » au ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin.

    Le rapport de Tracfin, que Le Monde a pu consulter, fait non seulement l’état des risques liés à l’utilisation de ces crypto-monnaies, dont le célèbre bitcoin, qui concentre 90 % de ce marché, est la plus connue, mais il propose également de premières pistes pour réguler leur utilisation et rendre leur circulation plus transparente. Créée en 2009 par un développeur anonyme, le bitcoin est émis par un logiciel, selon un algorithme. Le nombre de bitcoins créé est limité à 21 millions, selon un principe de « pénurie » organisée, ce qui en fait une monnaie hautement spéculative. Son cours, qui fluctue en fonction de l’offre et de la demande, est extrêmement volatil.

    Loin d’adopter une position répressive, Michel Sapin considère que, si « les monnaies virtuelles sont une réalité qu’il ne faut pas grossir (…), elles témoignent d’une capacité d’innovation qu’il faut promouvoir ». Pour ce faire, estime-t-il, « le système doit être régulé par la puissance publique ». Deux priorités sont pointées par le ministre. D’une part, il souhaite que l’utilisation de ces monnaies, qui ne sont, juridiquement, ni un moyen de paiement, ni un instrument financier, expose le moins possible l’utilisateur à des risques juridiques ou financiers ; d’autre part qu’elles ne soient pas utilisées à des fins illégales (trafic, escroqueries, blanchiment, financement du terrorisme…).

    Lever une partie de l’anonymat

    Bien que légal – à l’heure actuelle il est assimilé au troc – le paiement en bitcoin présente des spécificités qui peuvent poser problème, explique Tracfin, du fait de l’opacité dans laquelle il est émis et de l’anonymat qui prévaut au sein des utilisateurs : seules les transactions en bitcoins sont publiques, les détenteurs et émetteurs peuvent agir sans dévoiler leur identité. C’est précisément sur ce point que Tracfin préconise d’intervenir :

    « L’idée est de lever l’anonymat du détenteur de bitcoins au moment où il y a frottement entre les sphères virtuelle et réelle, explique M. Sapin, c’est-à-dire au moment où l’on se sert de la monnaie virtuelle pour effectuer un achat ».

    De la même façon, Tracfin propose d’imposer un plafond aux montants utilisés pour effectuer une transaction en bitcoin. « Dès lors qu’un moyen de paiement est entièrement anonyme, et donc non traçable, il y a des risques qu’il faut pouvoir endiguer », justifie Michel Sapin. Reste à savoir si ces deux mesures ne vont pas faire fuir les « geeks », qui apprécient justement le caractère insaisissable de ce système et verront peut-être d’un mauvais oeil sa normalisation.

    L’autre volet de la régulation concerne la fiscalité des transactions en monnaie virtuelle.

    « Une instruction est publiée aujourd’hui afin de préciser la fiscalité qui s’applique à ces monnaies, indique le ministre, Les plus-values seront imposables au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou au titre des bénéfices non commerciaux (BNC), selon que l’activité d’achat et de revente est effectuée ou non de façon régulière et professionnelle. Les bitcoins et autres font partie du patrimoine, ils doivent donc être déclarés au titre de l’ISF ».

    Quant à la TVA, « la France soutiendra au niveau européen un non-assujettissement, en raison notamment des risques de fraude qui seraient liés au caractère remboursable de la TVA sur ces actifs immatériels ».

    Pas de cadre rigide

    Le fait que les crypto-monnaies ne soient l’objet d’aucun statut juridique à l’heure actuelle n’est, selon lui, pas un frein à la régulation, au contraire : « la technologie autour des monnaies virtuelles évolue très rapidement, il ne faut pas se doter d’un cadre réglementaire trop rigide ». Même sans statut, elle sera soumise aux dispositions de la future directive européenne anti-blanchiment, qui devrait être promulguée en fin d’année, « afin de garantir une égalité de traitement entre les acteurs financiers ».

    Le rapport de Tracfin évoque enfin les risques assumés par le consommateur lorsqu’il émet, détient et échange des bitcoins. Des risques auxquels il est difficile d’apporter une réponse. « C’est un vrai sujet », admet son directeur, Jean-Baptiste Carpentier. « Les utilisateurs ne profitent d’aucune garantie d’un tiers ou de l’Etat lorsque, par exemple, une plate-forme étrangère comme MtGox met la clé sous la porte », expliquait-il au Monde en avril.

    Les autorités privilégient donc une approche préventive : l’AMF a inclus les monnaies virtuelles dans sa cartographie des risques et a conseillé aux épargnants de s’en tenir éloignés, au moins pour le moment. Même son de cloche du côté de la Banque de France, qui en décembre mettait en garde contre les problèmes posés par ce type de monnaies en termes de liquidité et de garantie de prix. Le rapport de Tracfin et les premières mesures qui en découleront – « peuvent être prises rapidement », assure Michel Sapin – témoignent de la volonté du ministère de prendre les devants pour encadrer une innovation qui ne peut, selon lui, être réduit au trafic de drogue et à l’évasion fiscale. »

    1. gameover

      Mouais… article édifiant ?
      Lever l’identité au moment du paiement : s’agissant de transactions entre personnes privées c’est comme si on demandait à chaque personne de déclarer ses mauvaises pensées, ni plus, ni moins.

      S’il s’agit de transactions avec des sites marchands, l’anonymat est d’ores et déjà levé par la livraison du bien s’il est matériel et dans ce cas l’utilisation de couches de comptes intermédiaires permet de ne pas dévoiler la référence de son compte principal puisque les virements de compte à compte peuvent très bien être des encaissements / décaissements.

      Je note que Sapin a utilisé le mot monnaie et le mot actif immatériel et que sur la TVA il a préféré ne pas l’appliquer pour éviter la fraude dont on ne sait pas actuellement si – sur les biens matériels et les services – elle est de 20Mds ou de 50Mds sur les transactions inter-pays.

      Sur cette fameuse plateforme de Carcassonne, certainement un vendeur local de bitcoin (localbitcoins dot com) bavard qui ne s’est pas suffisamment protégé et a été attiré avec une carotte. Le réseau quant à lui étant celui de ses dernières transactions identifiées avec les adresses mails et son relevé de téléphone portable : que du courant, mais un effet d’annonce.

      1. Kazar

        Édifiant au moins sur les intentions du législateur. Et en l’état, le bitcoin n’est toujours pas considéré comme une monnaie mais comme un moyen de paiement.

      2. Lafayette

        Que donnerait une OPA avec une monnaie manipulable. Cela ressemblerait étrangement aux récentes manipulations du Libor. Un anonymat complet serait dangereux car il y aura toujours des tricheurs.

    2. LM

      Ah les journalistes de l’immonde ! Toujours à la pointe !

      Evidemment les politiques n’aiment pas les livres publics de transactions … Ca ne les arrangerait pas que le montant et la fréquence de leurs petites enveloppes de cash soient publics !

    1. Black Mamba

      Tiens ! Vous y mettez vous aussi …C’est cette petite phrase assassine que m’a sorti mon époux quand il avait entendu qu’on (nous les filles) allait étudier le violon …

      1. Sémaphore

        Et bingo, dès la première phrase, le journaliste défouraille du panda intellectuel puisqu’il commence par …

        (Relevé dans l’article du 20/04/2011…)

        On comprend que WP reste prudemment dans sa cave…

  17. pouf pouf

    Un vieux pote me dit que dans la vie le plus dur c’est de trouver ce que l’on a envie de faire, je ne suis pas complètement d’accord mais ça nous arrange d’en rester là. La conversation se poursuit toutefois, on parle d’un ancien copain commun, une amitié lointaine et délicate, comme les petites pattes d’un insecte sur les pétales d’un lys ; je lui parle de mes démarches et il me dit d’arrêter de l’appeler tous les mois, que je devrais avoir compris depuis le temps. On discute un peu de nos vies, du tapis roulant qui nous emporte vers demain, inéluctablement du déroulement qu’on s’est choisi ; ses enfants sont insupportables, c’est chouette de l’entendre n’en pas parler plus avant … il m’affirme également qu’il va chercher son agenda pour noter de me rappeler trois jours plus tard, je le crois avec peine mais acquiesce encore. Je pense évidemment que le plus compliqué c’est de se faire accepter sans concessions, avec l’âge, on est de plus en plus clair et pourtant, on garde de plus en plus pour soi.

  18. petit-chat

    Leonarda n’a ni le Q ni le I.
    Ça devrait mettre tout le monde d’accord, non, ou alors quelque chose m’échappe 😆

  19. pouf pouf

    Je soussigné, thomas magnum, sain de corps et d’esprit (saint, c’est roger moore), déclare solennellement ne pas avoir acheté de peinture rouge dégueulasse pour faire un raccord sur la voiture que robin masters à la gentillesse de me prêter quand il n’est pas sur son ile chez un détaillant de tout et n’importe quoi depuis la baguette de pain jusqu’au réfrigérateur télévision drône que je commande à distance avec ma cabine téléphonique intelligente dans son gilet en cuir. Je n’ai pas fait manger de boulettes du même fournisseur en gros de malfaçons et autres à peu près aux chiens. Je n’ai pas acheté de chemisettes colorées ni de chaussures décontractés pour marcher sur les bateaux, ni mon célèbre gant de baseball ou ma casquette des tigres de détroit dans cet endroit où l’on pourrait risquer de se faire égratigner sa superbe voiture rouge sur le parking plein de débiles congénitaux qui trainent dans ce genre d’agora qui réunit symboliquement ce que l’homo consumiéris à de meilleur, en baskets et survêtement.

    1. Black Mamba

      Je reprends Baudelaire pour le Spleen :
      Quand la pluie étalant ses immenses traînées
      D’une vaste prison imite les barreaux,
      Et qu’un peuple muet d’infâmes araignées
      Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

      Des cloches tout à coup sautent avec furie
      Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
      Ainsi que des esprits errants et sans patrie
      Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

      – Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
      Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir,
      Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
      Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. (1)

    2. yp

      « le fait, publiquement, par quelque moyen que ce soit, de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire l’apologie de ces actes ».

      La résistance au socialisme s’apparente bien à du terrorisme dans les pays socialistes, non ?

      1. theo31

        Oui. Encore plus dans ce beau pays de France qui bercée depuis trois générations dans le social-petainisme.

      2. Calvin

        D’autant plus qu’ils ne disent pas « socialisme » mais « républicanisme » fondé sur le vivrensemble.
        Si on est contre cette idée c’est qu’on est forcément terroriste en puissance.

        1. Lafayette

          C’est que l’emblématique coq chante même les pied dans la m.

          En gros plus on chante, moins on se sent …

  20. hop hup

    http://www.numerama.com/magazine/29975-loi-anti-terrorisme-ce-que-dit-le-texte-sur-le-blocage-des-sites-web.html

    Le projet de loi anti-terroriste de Bernard Cazeneuve confie à l’administration le soin d’établir une liste « d’adresses électroniques » de sites que les FAI auront ordre de bloquer « sans délai ». Un juge n’interviendra que pour vérifier le processus d’établissement de la liste, pas la liste elle-même.

    du nouveau sur le flicage de l’internet on aura une belle loi

    1. Black Mamba

      Il n’y a plus su’un pas pour interdire et fermer tout blog PASBISOUCOMPATIBLE avec le gouvernement actuel … On est en pleine DICTATURE …

      1. yp

        Ca vous étonne ? Le socialisme est *forcément* accompagné de la dictature : le socialisme se finance par le parasitage des personnes qui sont les moins socialistes dans leur esprit. Donc, forcément, cette organisation sociale ne peut survivre qu’en s’imposant par le contrôle et la force…

        Et une fois que tous les individus sont contrôlés et aliénés, on obtient le paradis socialiste de Marx où l’individu est libéré de ses pulsions humaines. Et il y a des armées de cons pour croire qu’ils seront des bénéficiaires nets du système : Le problème n’est pas le gouvernement actuel, le problème vient du suffrage universel…

  21. pouf pouf

    Je sais à quoi cet été me fait penser, je sais à quand, l’été deux mille, l’été deux points zéro dans la capitale, grâce au cycle de l’eau, les cuves de l’érika sont sur mon pare-brise pendant tout le mois de juillet, en dégoulinures hydrocarburées de toutes les couleurs d’un spectre qui va de transparent à violet. Joli juillet deux mille sous la pluie, comme juillet deux mille un, deux années particulièrement pluvieuses, exactement comme le retour du dessous de la loire en deux mille douze, début du septième mois, en bas trente degrés, on perd quinze degrés en mille kilomètres, nous rentrons après dix heures de route sous une pluie battante et les frissons de n’avoir pas de cachemire sur nos cous. Heureusement que la chaleur d’un embouteillage parisien nous accueille pour nous réchauffer et nous rassurer sur la douceur du vivre ensemble dans nos voitures à l’approche de la capitale. Et bien, là, pareil, j’ai froid.

    1. Chat de nuit

      et ils vont apprendre quoi? Du C, du C++, du C#, or encore un truc pondu par nos élites et dont personne ne ce sert ?

    2. petit-chat

      La dernière expérience d’informatique à l’école a été la création de pièces blindées contenant du matériel Thomson et Matra non déballé, véritables sanctuaires de la Connaissance, resté inviolés à ce jour.

      Vu le niveau des Professeurs des Écoles (ben oui, un balayeur est bien Technicien de Surface, un élu magouilleur-tricheur-menteur-voleur est bien une Élite), le dit enseignement va se limiter au langage SMS.

    1. petit-chat

      Ce qui m’étonne, c’est qu’ils ne nous aient pas encore enflé d’un deuxième « Jour de Solidarité ».

  22. pouf pouf

    Certaines fois, quand on sait que nos impôts sont en costumes d’époque, en train de défiler pour fêter la prise de la place de la bastille et aller danser au balajo, ça donne un peu envie de hurler à la lune d’hier soir comme un loup raisonnable qui râlerait tout bas. Bien-sûr, je pense immédiatement à pétrus borel à mostaganem en juillet mille huit cent quarante sept, le lycanthrope mort de chaleur douze ans plus tard dans les sables de la lassitude de la délégation de mission de service public. Comprendre qu’est-ce ? Faire corps avec la matière qui nous entoure et que nous animons, corps et âme ? Comprendre corps et âme le mal que cela fait de devoir quitter si tôt le soir étoilé ? La vache, quand on part comme ça où peut-on bien arriver ? Postuler encore à l’immortalité ? La fin des haricots, j’ai eu bien des chances, j’en ai eu des tonnes. Laissez venir à moi tout ce qui passera à mostaganem ou pas.

  23. pouf pouf

    Après un crash, ou une explosion, ou n’importe quoi de terrible qui aura su être décisif sans nous ailleurs que dedans, que reste-t-il de nos discours, du bien et du mal tels que nous les définissions ? Une jambe c’est moins bien que deux mais c’est toujours une jambe. « Un rein, un bout de foi, la rate est partie, mais ça marche sans raccord en plastique et sans poche, de quoi vous plaignez-vous ? L’équipe technique vous a fait une sorte de dérivation là, vous voyez, vous pourrez faire caca vous-même à nouveau, dans deux mois ». Tous ces jours qui se suivent allongé. Du moment qu’on en parle, ce n’est pas grave de n’avoir rien à dire. Etre mort c’est mal, en vie, même moins, c’est toujours bien. Le bien le mal on s’en fout un peu, du moment qu’on a le et une morale. Après un accident, je suis aussi bancal que mes phrases.

    1. Hatchet Jack

      Ce qui est commode avec tes délires pouatiques, PP, c’est que j’avais cru à un jeu de maux délibéré (c’est contagieux, tu vois…)…

  24. petit-chat

    Allez, un petit résumé pour remonter le moral, en attendant h16 :

    « Les Français doivent payer pas moins de 214 sortes d’impôts différents. — dont 84 nouvelles taxes créées rien qu’entre 2011 et 2013.
    Dans le classement des pays les plus dynamiques au monde compilé par le groupe d’audit international Grant Thornton, la France a un score tout juste médiocre de 55 points sur 100… derrière les Philippines !
    Les Français quittent leur pays. Ils ont été 35 000 à s’expatrier en 2011 (derniers chiffres connus) — soit une hausse de 62% en un an. Les jeunes, la force vive d’un pays, constituent plus du tiers (37%) des émigrants…
    La France détient un quasi-record mondial en matière de pression fiscale : avec un taux de 56,6% de prélèvements obligatoires, elle est deuxième au podium des impôts, juste après la Belgique.
    En France, selon une étude de l’Institut Molinari, pour disposer de 100 euros de pouvoir d’achat réel, votre salaire doit être en fait de… 230 euros ! « 

      1. Chat de nuit

        Ca c’est vrai, qu’il l’a dit, mais je ne suis pas certain que beaucoup de gens l’ai cru…. Et pend

  25. pouf pouf

    Le portrait de dorian gray qui traine au fond d’un couloir, tout ce qu’on laisse de côté dans un cabinet noir, l’endroit qui possède les turpitudes qui lui appartiennent, la fureur en dessin, cachée, face contre un mur. Toutes les discussions qui suivent sont pourtant mises sous le haut patronage du tableau enfoui dans les sombres méandres des fondations de l’ouvrage. Une image mise en terre pour en venir à bout, le vent de la noirceur et de la cruauté dans une boite de pandore imprudemment lâchée loin de la sagacité, même accidentelle, la catastrophe se dessine. Vivre pour oublier qu’on patiente. Je cherche à donner à la poésie la forme d’une danse shamanique d’un derviche qui tomberait enfin sur le sol comme une marionnette dont on aurait sectionné l’efficacité et la descendance, je cherche l’épuisement dans les mots, les flûtes qui s’arrêtent enfin pour ne laisser que les percussions, j’écris pour oublier mon impatience.

    1. petit-chat

      D’un autre côté, on lui doit la découverte du pare-feu d’Open Office, rien que pour ça elle aurait dû obtenir un prix Nobel, ou un César, ou un Carembar, elle a donc eu la médaille « fion de hamster » (dixit Dieudo).

      il y a des moment, c’est pas facile de trouver un côté ludique à l’actualité, question d’humeur sans doute…!

    2. petit-chat

      Piqué sur un commentaire de l’article :

      « En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière. » Jules Renard

Les commentaires sont fermés.