Je profite de ce dimanche pascal pour annoncer à mes quelques lecteurs que, eh oui, c’est comme ça, c’est très triste, mais je vais prendre quelques jours de repos. Car oui, même si je les remercie chaleureusement de me lire avec assiduité, de partager mes chroniques autant que possible sur Facebook, de retweeter avec ferveur mes petits billets, je dois prendre congé : ma réserve de chatons communistes est épuisée, ce qui compromet mes prochaines grillades. Il va falloir renouveler le stock et comme s’en procurer devient de plus en plus difficile, je suis obligé de m’y prendre sur plusieurs jours.
D’autre part, cette période est celle où les cloches sont très manifestement de sortie, comme en témoigne le rythme législatif et politique endiablé auquel nous soumettent la brochette de clowns semi-débiles qui se font passer pour des élus du peuple. Il m’est nécessaire de prendre un peu de recul, ne voulant pas être gagné par leur fébrilité stérile.
Pendant cette période, n’hésitez pas à vous procurer mes ouvrages qui auront le mérite de fournir d’excellents sujets de conversations autour de l’agneau traditionnel, plat œcuménique s’il en est et que je vous souhaite goûtu. Bien évidemment, vous aurez soin de ne pas le manger trop gras, trop salé ou (misère de misère) trop sucré, que pour votre santé, vous bougerez plus, que vous bouclerez bien votre ceinture (ainsi que toute velléité de vous exprimer sur un sujet qui détériore notre vivrensemble), que vous vous hydraterez bien s’il fait trop chaud en mettant votre petit pull s’il fait trop froid.
Tenez bon, ce n’est qu’un petit mauvais moment à passer.
tu viens picorer dans mon jardin dis ? j’aodre y voir flotter des oiseaux rares …
665 même après un an à laver mes slips toujours cette réticence … le ménage apprend pourtant beaucoup, marcher dans les pas de son père pour tromper l’ennemi, puis enfin se montrer claire ????? non ?
666 de la graisse à traire pour faire glisser ?
667 je suis venu pour vous soginer de vous-mêmes … c’est le boulot du poète d’emmerder son monde, ou le platane ? on continue ?
sinon, je peux toujours continuer tout seul, surtout si ça vous emmerde …
t’as pas lu artaud mais tu aurais pu me faire la grâce de comprendre char, non ? diamant et sanglier ?
672 quand je me dis que ça fait un an que je t’attends et que c’est seulement maintenant que tu viens, j’aurais du crever avant rien que pour te faire chier connasse …
Et je te rassure, j’ai lu antonin et rené char aussi.
dis-donc, tu es plus douée toute seule sur ton blog de daube pour discuter toute seule qu’avec moi chez notre ami hache … tu vois, parler ensemble, mon papa il a un vélo, et rené char et benjamin cortèse aussi, qu’est-ce que ça peut foutre, ce sont des exemples justes;, comme tout le mind, non ? Qui dit tout le monde ?
z’êtes sûrs que c’est moi tout seul avec mon petit arrosoir qui empêche tout le monde de dormir ?
y’a des trous métaphoriques qu’il faut aller se creuser dans la tête à la dynamite sans même essayer de les reboucher, comme si on était les seuls à y chercher un trésor …
encore vieux snob, ça ne te suffit pas ? tu l’as tellement gangée ta noblesse que tu peux nager sans moi dans ton propre sang en riant sans te retourner … c’est pas beau d’être un salaud et de ne rien regretter ? C’est pas un beau cadeau de savoir être dégueulasse et profiter de l’instant en chantant jour de fête plutôt que de ragrdree ou de s’évanouir comme les fiottes ?
combien de pions te faudra-t-i lencore massacrer pour comprendre qu’il faut toi-même te pardonner parce que ça ne sert à rien de s’en vouloir à part de comprendre bien trop tard et pour rien … chez vous un indice …
680 un seul me suffit ppour jouer …
je me réponds en retard ?
j’ai de la chance mes deux mains s’entendent merveilleusement et discutent ensemble …
alors ? Tu as un cube en bois pour jouer dedans ?
cartes ou dés ?
j’en fais encore quelques uns puis je vais me barrer parce qu’il ne vous reste pas grand chose de votre dignité avant de partir tout de même, z’avez tout filé sous enveloppe à votre amitre à tous avec l’argent du loyer du diabléta que vous vous cognez pour voir ce que ça fait de souffrir au lieu de vivre,k abh voilà …
c’est pas drôle quand on s’énerve pour avoir raison, c’est sympa d’avoir raion comme ça on peut devenir chef, non ? C’est ce poste là que vous visez tous ? La maladie mentale ?
alors mémère, le record en une heure ? ou douze ou comme tu veux, moi je m’en fous, mon ppa est revenu à vélo …
tu veux nous lire la dépêche du midi avec le même niveau d’engagement que toi ?
enfin je dis nous, dès que je m’emporte j’exagère … alors la vraie voix de pouf pouf faudrait-il mieux la taire ? Je vous remets une tranche de jeune chien fou ?
alors, maintenant que je suis rassuré, quelqu’un m’envoie un dossier pour que je le ronge jusqu’à l’os ?
morpion, bingo, amusez-vous …
694 parler tout seul avec les doigts, sous la table, entre diamantaires et sangliers barbares inoffensifs ?
le chef reprend le record tout seul quand il veut, hache vous a montré la voie, les têtes doivent sortir les premiers …
un peu de poésie devant que partir ? Un deux trois un deux trois un deux trois laissez tourner il va y avoir des images, on coupera au montage …
vous croyez que dans le plus beau pays du monde où habitent les crottes de nez les habitants sont des crottes de nazes ? nt nt nt, écopez c’est mouillé …
Je surveille le record … à l’arrivée comme il convient. Allez champion !
je savais que tu étais une femme, bonne soirée à surveiller les étoiles dans ton ciel, manman
alors ? personne ? Un moment important comme les pâtes alors que quand on parle de trucs dont on se fout tout le monde se met à la fenêtre pour essayer de monter dans le train ???
Holamama, pouf² doit user deux claviers par semaine et frôler la tendinite des dix doigts!!!
Je ne laisse pas tomber le blog même si mes apparitions sont plus espacées. Grâce à ce gouvernement de créatures hétéroclites plus ou moins néfastes (rayer le « ou moins »), je me retrouve avec une charge de boulot qui ne me laisse plus trop le loisir de contempler la danse hypnotique des employés municipaux. Je n’ai même plus besoin de compter les fonctionnaires pour m’endormir, un drame personnel qui m’affecte au plus haut degré.
Je laisse toutefois quelques synapses en tâche de fond sur l’actualité. Mon sujet quasi monomaniaque du moment est le RSI contre lequel je vais manifester le 27 avril. J’ai en exemple les Corses qui résistent bien mieux que les continentaux dispersés. Dixit le RSI, les cotisations sont à la peine sur l’île de beauté car la mafia d’état est en sous effectif là-bas et que les kapos sur place subissent des menaces qui les freinent un peu dans leur ardeurs. Les huissiers sont également un peu plus timorés, certainement à cause de curieuses allergies au plomb! Le saturnisme semble faire des ravages en Corse et l’inspection du travail-tant-qu’y-en-a, met un point d’honneur à ne pas exposer les petits cancrelats aux ordres à des doses létales de calibre 12. Les petits cochons de fonctionnaires tremblent dans leurs bureaux fortifiés de peur de se faire transformer en lonzo par les loups du maquis.
Bref, je m’accroche pour sauver mon entreprise mais la lassitude me gagne. J’avoue que laisser 80% de mon chiffre après ponctions innombrables et vexatoires me pousse gentiment vers la sortie. La dernière en date, c’est l’histoire que ma rapporté ma dernière stagiaire. Une de ses amies s’est blessé à la cheville dans la boite qui l’accueillait. Le vilain patron égorgeur de salariés l’a conduit aux urgences. Deux jours après, l’inspection du travail débarquait avec ses petits copains du CHSCT et une représentante de la défense des droits pour les handicapés, elle même souffrant de déficiences graves du lobe frontal (surement une séquelle de gauche attrapée à la FAC – ou Fabrique à Crétins). Le mec en a pris tellement plein la gueule qu’il a plié les gaules! J’ai donc signifié aux lycées pro que je ne prendrai jamais plus de stagiaire chez moi. De toute façon, la plupart sont frappés par l’illettrisme et la dyscalculie aigue, et je passais mon temps à leur donner des cours niveau 5ème CPPN.
Voilà, je vais donc m’aérer le 27 et faire chier les moutons motorisés de la capitale. Je tâcherai pour compenser de disperser un peu des terribles particules fines en gueulant avec mes codétenus de ce goulag aux mille fromages!
Joyeuses vacances de pâques à tous et que la paix règne dans le monde sauf pour nos élus qui, comme le dis si bien mon cousin chasseur-poète, ne valent pas une cartouche…tout juste une corde pour certains. A ce tarif là, je leur offre les 20% qu’ils me laissent pour financer un stage géant de macramé. A+ – Kéko
oh mon petit oeuf en chocolat au kirch, des bisoux mon poussin, je ne reviendrai plus souvent non plus, y’a que des tanches ici … malgré tout ce qu’ils croient …
du fonctionnaire frit à l’étouffée dans un bunker, avec des chataignes ? Uderzo ?
tu vas rire, mes lettres s’effacent sur mon clavier, mais c’est probablement la furie qui les actionne qui a tout programmé.
L’avantage de la corde, contrairement a la cartouche, c’est qu’elle est recyclable. Courage, M’sieur Cake !
Avant de partir, une petite douceur:
https://www.youtube.com/watch?v=5jgeueZ8_zk
heu excuse mais le plus gros naze de la création je postule tout de même, mais au niveau visée tu fais super mieux que moi sniper, n’empêche qu’arroser avec un bazooka seuls les poissons se marrent …
alors que j’invectivais sobrement mon maire avec la subtilité que vous me connaissez, en lui demandant d’enfin sortir la main de ma poche, n’étant pas comme lui pour ceux que vous suivez, si certains suivent toutefois, quand je lui a idemandé s’il était clown ou guignol on a reparlé de ses dix femmes protocolaires, et puis pfuit, il s’est envolé comme un oiseau de misère tout bariolé, j’ai donc décidé de lui lancer un dernier clown pendant que ma queue qui battait de joie finissait de faire fuir les derniers oiseaux gris qui nous pourrissent le ciel …
et hop, qu’est-ce que je me suis marré … que peut le diabléta contre l’anonymat …
je ne suis rien, je ne suis personne, je ne compte pas, je dépense ma lumière comme le soleil, en pure perte pour y lire mieux.
J’aime bien le bazooka, c’est classe et si tu vises dans la flotte les poissons font rapido la planche avec les nageoires en l’air. Quant au sniper, je te laisse le titre et les feuilles sur la tête pour passer inaperçu.
Faut qu’ça pète et quand faut qu’ça pète, rien de tel qu’un bon vieux RPG pour abîmer les fenêtres de l’hôtel de région et rotir les petits bouts de fonctionnaires champions de branlette intellectuelle, qui croient que la vie n’est qu’une longue et fastidieuse litanie de lois qui aboutira à l’avènement de l’Homme nouveau qui pissera assit pour ne pas laisser trois gouttes jaunes salir l’univers aseptisé des chiottes de la république! Une gonzesse quoi!
encore un peu de raffut rackus pour vous réveiller ?
je vous laisse seules à l’intérieur du temple ou l’on prie gna gna gna ? plutôt que de vous rejoindre vous-mêmes dans vos temples intérieurs ?
alors planter un drapeau en haut d’une montagne à vélo sans faire bouger les jambes ?
je vous avais déjà mis sur la voie pour la fête de la vierge mais personne ne m’écoute … c’est bien dommage et pourtant je ne vous parle pas avec d’autres mots que ceux de votre propre voix.
quand je regarde ma bibliothèque qui pèse au moins une tonne comme vous, je la déplace entièrement en une demie journée … des livres, des arbres, du papier, ce qui sans l’intervention de l’homme n’est que de la poésie sans mots.
que peut on faire en sept jours, allez, six parce que c’est vous ?
enlevez vos lunettes qui ne voient pas loin et chaussez celle qui voient mal de près …
hein, c’est bien la poésie avec des mots, non ?
encore un morpion ? Tant que je joue seul je gagne … haine e-one ?
terrorisme passif : ne rien faire, mais bien …
720 terrorisme virtuel ;:: tout faire mais mal
vous aurez mal, de quoi se protéger, pour quel retour s’économiser ? Nous reverrons-nous un jour ?
tu reviens faire pipi sur moi vieux bouc ? Ma chèvre ?
en bas de chez moi les putes à coke des dealers rentrent en téléphone portable, seules dans les certitudes et cette sale habitude du mal …
au loin la fumée des incinérateurs dessine un dragon dans l’air mort de leurs haleines de peur
michel thomas vous raconte tout, jubilez du désespoir parce que c’est bon à éprouver en nous rappelant sans cesse la petitesse de nos visées humaines avec l’outil qu’on a su faire chanter …
727 quelle heure est-il quel temps fait il ? J’entends j’entends, j’entends des pas sur la route, plus que mon coeur je les écoute, le monde est mal fait mon coeur las … encore un peu de complainte pour comprendre les pleurs ? Tous ces visages ces visages, j’en ai tant vu des malheureux et qu’est-ce que j’a ifait pour eux sinon gaspiller mon courage ? Un peu plus ? Les mains toujours brisées, blaissées, coupées ?
Pouf Pouf, tu commences à sentir le troll des cavernes! Trouve une copine insomniaque et gourmande, ça détent 😉
j’a iune dormeuse à la maison, la vahce, la garce, mais bon tant pis, jaime les grandes jambes, chacun ses vices de trolls, non ? toi, tu me lis bien … je vous ai préparés pendant un an, je ne suis pas si vache moi-même, n’est-ce-pas l’ancien …
Réveille-la! Lui cause pas, saute-lui dessus direct. Utilise tes dix doigts sur son clavier et use ta langue sur les parois de la caverne. Soit un vrai troll quoi 🙂
se couper les mains de peur d’agir 728 bien-sûr et bon appétit où vous irez chercher …
vendre son âme au diable ? Lui donner ça le fera tellement chier, c’est beau …
733 je ne comptais plus sur rien même plus sur les dates …
734, j’avais enfin compris
735 je brûlais obstinément des billets pour me réchauffer de cette catastrophe, machinalement ils s’envolaient vers une destination finale
736 des records on s’en fout, il n’y a rien d’autre que l’échaffaud …