Claude Bartolone panique pour son poste de dans deux mois

Vous en avez peut-être entendu parler, mais il semblerait qu’une nouvelle échéance électorale approche. La rumeur insisterait sur le fait de possibles élections régionales le 6 et le 13 décembre prochains, et irait même jusqu’à établir, dès-à-présent, des sondages et des statistiques sur les résultats, ce qui est d’autant plus étonnant que l’écrasante majorité des Français semble pourtant s’en tamponner doucement le coquillard.

Et histoire de remettre ces prochaines élections dans leur contexte, il est nécessaire de rappeler qu’elles auraient dû avoir lieu en mars 2015 et qu’à la suite de la branlée de magnitude 9 aux municipales de 2014, le gouvernement et les parlementaires, leurs slips même pas encore secs de l’humiliation reçue, avaient donc cru judicieux de déplacer les régionales et accorder ainsi plus de temps à la fine équipe en place pour redresser le pays, assurer le retour de la croissance et récolter les fruits d’un succès inévitable. D’où ces élections en décembre.

Évidemment, avec le bilan actuel et le succès inévitable que nos élites ont pourtant très bien réussi à nous éviter, les prévisions concernant ces élections ne donnent guère d’optimisme pour la majorité en place. C’est même plutôt la panique puisqu’on chuchote même, les yeux exorbités et la face blême, qu’un Front National survitaminé pourrait remporter la nouvelle région Nord.

Pire que tout, la région Île-de-France pourrait quitter le doux giron de la Gauche Socialiste pour rejoindre celui, forcément moins doux, de la Droite Socialiste. Et pour Claude Bartolone, c’est une mauvaise nouvelle.

bartolone et les emprunts toxiques

Pour l’actuel président de l’Assemblée Nationale, il apparaît en effet que l’avenir est assez complexe puisqu’il est, officiellement, candidat à la présidence de la région Île-de-France. Pas fou, l’éléphant socialiste n’a évidemment pas laissé tomber son poste actuel pour se lancer dans la bataille régionale, tant il sait pertinemment que le siège qu’il convoite n’est en rien acquis. En bon combinard, il entend donc se présenter tout en restant les fesses au chaud sur le velours moelleux des fauteuils parlementaires.

Mais voilà : même si l’affaire semble très mal engagée, il ne faut pas non plus montrer qu’on s’en fiche complètement. Des militants socialistes (dont les rares qui seraient à jour de cotisation) pourraient s’en offusquer. Des sympathisants, devant le peu de motivation du Claude, pourraient trouver la pilule amère, risquer le vote contestataire et tremper l’orteil dans l’onde froide de ce lac visqueux où dort la Beuhète Immonheude. Pire, des citoyens, devant le détachement et la décontraction d’un Bartolone déjà résigné à l’échec, pourraient comprendre l’arnaque que constituent ces rendez-vous républicains en carton.

Il faut donc occuper le terrain, faire parler de soi. Et pour ça, le Claude, il sait y faire ; si c’était un moteur de voiture, ce serait même un V8, avec plein de petits chevaux nerveux empaquetés sous les cylindres et prêts à bondir, et ce serait même un VW, pollution et gaz toxiques compris.

Dès lors, pas étonnant qu’il appuie régulièrement sur le champignon (atomique) de la petite phrase médiatique, avec parfois des catapultages hors piste du bolide politicien dans les désert rocailleux de la consternation.

Frisant probablement un burn-out carabiné, le Claude a par exemple analysé récemment les soucis d’image de la région Île-De-France dont il entend — sur le papier du moins — prendre les rênes et a trouvé la raison de ce déficit : le nom de cette région n’est pas assez sexy, il faudrait donc en changer, par exemple en fourrant un petit « Paris » dedans, histoire de vendre du rêve à l’étranger. Je propose « Parisle-de-France », ça envoie du steak de caribou et c’est tout à fait à la portée d’un Bartolone au taquet dans le gadget débile dont on se demande quoi faire ensuite.

bartolone - moquage de visage

Ne s’arrêtant pas là, invité sur RTL et voulant sans doute montrer à quel point il était toujours rempli de la foi socialiste qui déplacerait les montagnes si les militants et les dirigeants n’avaient pas tous piscine, le voilà qui s’emporte dans une tirade qui mérite la citation :

Les résultats économiques commencent à se faire sentir mais nous, nous sommes la gauche et nous ne voulons pas seulement des résultats économiques, nous sommes là pour changer le monde.

Diable. Lui, comme Sapin ou Macron ou tant d’autres du gouvernement, laisse donc croire qu’il est persuadé d’un retour à la bonne fortune économique, alors que tous les mauvais chiffres s’accumulent (comme, du reste, les chômeurs aux portes de Pôle Emploi), et partant de ce constat faux, il en arrive à expliquer que le désastre produit ne suffit pas : pour lui, après avoir dévasté la France, il faut changer le monde, c’est-à-dire étendre la catastrophe au reste de la planète qui a probablement d’autres chats à fouetter.

fresh lolcat

Notez qu’il aurait pu se contenter de cette saillie, déjà amplement suffisante à lui assurer une belle place dans la presse et les blogs, mais il a préféré assurer le coup en ajoutant une petite analyse politique de la situation du pays qui sent bon la réflexion et la pondération propre à celui qui aura tant donné (de soucis) à la Seine-Saint-Denis :

« Il n’y a pas d’envie de Marine Le Pen présidente de la République, il n’y a pas d’envie de retour de Nicolas Sarkozy. C’est tout l’enjeu des socialistes d’apporter leur soutien au président et au Premier ministre pour donner l’envie. »

« Donner l’envie », certes, mais de quoi ? On ne sait pas, mais on commence à frémir lorsqu’on se demande si, au fond, par cette phrase mal tournée, Bartolone n’a pas clairement expliqué ce qu’on observe, ce qu’on comprend de la dynamique politique du pays, et ce qu’il feint de redouter : lui comme le président et son premier ministre semblent en effet tout faire pour donner l’envie … d’aller voter ailleurs, Front National compris.

Parallèlement, le même Bartolone prétend réformer les institutions de la Cinquième République avec la maestria d’un plombier dans un orchestre philharmonique, ce qui suscite la colère de toute la droite pourtant au départ associée au projet. Il faut dire que le Claude déploie toute la délicatesse politique d’une division panzer dans une foire à la porcelaine, à tel point qu’on se demande si cette opération ne tient pas d’une sorte de moquage de visage assumé pour bien faire comprendre à tout le monde à quel point il n’en a vertement rien à carrer.

bartolone - moquage de visage

Rassurez-vous, cette quantité de cynisme, qui demande une intelligence froide et calculatrice, n’est absolument pas à la portée du bonhomme qui, essentiellement, se contente ici vaguement de se trouver une bonne raison pour continuer à taper dans la gamelle. Eh oui : même en pleine campagne pour les régionales, notre homme continue gentiment de toucher ses indemnités parlementaires (18.000€ par mois tout de même – c’est vous qui payez).

Décidément, s’il y a des observations à mener sur la Cinquième République, c’est celles de la grandeur et de la décadence d’une démocratie qui parvient, par nivellement par le bas, à pousser au pouvoir l’exact reflet des électeurs, avec tous leurs défauts et sans aucune de leurs qualités, bref des importuns à des postes importants.

À l’issue du scrutin de décembre, selon toute vraisemblance, Bartolone sera battu. Rejeté par les électeurs, aura-t-il la décence minimale d’abandonner complètement le poste qu’il occupe actuellement ? Franchement, j’en doute.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires207

  1. Le Gnôme

    Je ne suis pas totalement convaincu de la défaite de CB, mais ce serait assurément une catastrophe si il gagnait tant il est hors-sol. Mais bon, comme je ne vote plus, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon.

    1. Lark on the Wing

      « plombier dans un orchestre philharmonique »

      Monseigneur, pourquoi tomber ainsi dans les personnalités désobligeantes ?

      M. Starke n’est certes plus de première fraîcheur, ses qualités musicales ressortissent vraisemblablement à la mécanique désaccordée plutôt qu’à l’harmonie des sphères (sinon celles de Citroen), mais franchement… franchement, hein ?… l’inclure dans une philippique à l’encontre d’un triste individu comme celui que vous évoquiez, n’est-ce pas…

      Est-ce bien chrétien ?

        1. Notez que j’ai pris plombier, j’aurais pu prendre électricien ou charpentier. Faire de l’électricité, de la charpenterie ou de la plomberie en plein récital, c’est douloureux en tout cas.

          1. Lark on the Wing

            Monseigneur, tout comme François Lepape, a dû faire ses humanités chez les Jèzes….
            On lui pardonne, allez…

            1. JJB

              « plombier dans un orchestre philharmonique » ??

              Je dirais plutôt plombier exécutant (à tous les sens du terme) une passacaille pour orgue, la fascination du tuyau de manière inconsidérée pour une certaine volaille haut perchée.

              Les jèzes, çà mène à tout ou à rien, je sais j’en viens.

          2. Kazar

            De toute façon, il n’a aucun des compétences requises pour exercer ces professions, il ne sait rien faire « il est député » pour paraphraser Louis de Funès…

    2. Deres

      Après avoir jeter à la poubelle le lys, symbole millénaire de l’Ile-de-France pour la très connu étoile rouge (Symbole de Moscou ?), il veut maintenant s’attaquer à son nom lui aussi millénaire. C’est toujours pareil avec eux, pas de révolution (ça c’est les communistes) mais juste des changements progressifs vers le bas, toujours teinté d’idéologie et de régression mentale.

      1. Higgins

        Très socialiste comme démarche: 1) chercher où il peut y avoir un problème, 2) inventer le problème, 3) dénoncer le problème, 4) apporter une pseudo solution.

        1. tabbehim

          5) critiquer l’échec de la pseudo solution en accusant tout ce qui n’est pas assez bisous compatible.
          6) critiquer les personnes qui relève l’incohérence de la solution et les mettre au ban de la société

  2. vengeusemasquée

    Choisir entre la peste et le choléra, je comprends que les électeurs n’en aient rien à carrer. L’un ou l’autre des guignols sera élu avec une participation qui fera rire tout le monde mais le manège pourra continuer gaiement à tourner aux frais du contribuable. De quoi se plaint-on ?

      1. vengeusemasquée

        Tu vois, j’avoue que pour le troll, j’ai déjà été tentée d’aller mettre un petit billet dans ce sens. Mais fondamentalement, dans ma Ford intérieure, je n’arrive pas à y trouver suffisamment d’intérêt.

        1. Lark on the Wing

          VM, on connaît tous ton faible pour le Don… mais là, vraiment… on mesure ici les limitations de l’esprit féminin (oh! pardon… du Genre 1, voulais-je dire)… Tota mulier in utero, quoi….

          1. vengeusemasquée

            Je dois convenir que malgré tout, malgré mon inintérêt total pour cette échéance électorale, s’il se fait écraser, et quel que soit l’adversaire qui l’écrasera, j’en tirerai un plaisir considérable.

            1. Lark on the Wing

              Qui pénétrera les arcanes des vengeances du Genre 1 ? Hell hath no fury like a women scorned….

        1. royaumont

          Oui, le bal des pleureuses sera bruyant. On nous dira que le peuple est ingrat, qu’il n’a pas compris tout le mal qu’on se donne pour lui, qu’à l’avenir on fera un effort de pédagogie. On nous dire aussi, autre variante, que le message a été entendu, qu’à l’avenir ce ne sera pas pareil, qu’on fera un effort de pédagogie pour bien expliquer qu’on a fait pour le mieux. Redondant ? On tourne en rond ? Mais non…

          1. tabbehim

            […] qu’à l’avenir on fera un effort de pédagogie […]

            Pédagogie?

            j’aurais plutôt écris Démagogie !
            ils ne savent même plus ce qu’est la pédagogie, ça risque même de devenir le prochain mot banni par la bien pensance….

            1. royaumont

              Pédagogie fait partie des éléments de langage courants à gauche…
              C’est la démarche de maître à élève, d’adulte à enfant, de celui qui sait vers celui qui ignore. Cela n’attend pas d’autre retour que de savoir si le message a été bien intégré.
              On n’est pas dans le débat entre citoyens responsables, c’es à dire entre pairs. Cela en dit long sur le mépris que nos dirigeants éprouvent à notre encontre.

              1. theo31

                De maître à esclave. Quand l’esclave ne fait toujours pas ce que lui dicte son maître socialiste, il ne l’envoie pas au piquet, il l’expédie au laogai (version longue) ou le fait fusiller (version courte)

                Les socialistes sont de grands démocrates uniquement quand ça va toujours dans leur sens.

          2. Aristarkke

            Oui, le bal des pleureuses sera bruyant..
            Ce seront surtout des flots de larmes de crocodiles. Méremptoire,candidate à la députation, le jour où elle se fit proprement étendre dans le canton de Wavrin par un jeunot de l’UMP, versa en direct quelques larmes bien photogéniques… Guedj, ex du Conseil Général de l’Essonne, en fit tout autant au printemps dernier quand il dut rendre son tablier alors qu’il avait si bien oeuvré (selon lui)…

        2. Kazar

          Moi aussi, mais pour d’autres raisons évidemment, puisque je savoure les explications que l’on va nous donner pour expliquer que non, le FN n’a rien gagné du tout, et que les Français n’ont rien compris puisqu’avec lui, ce sera la catastrophe assurée…
          Le problème majeur vient justement pour moi du fait que les Français sont anesthésiés à un tel point que tout est devenu normal, y compris les idioties de Don Barto et de ses potes.
          Perso, quand je lis « nous sommes là pour changer le monde. », ça ne me fait pas rire, ça me fait peur !!! Car je suis sûr qu’il y croie cet ab…..i.

          1. Pak

            La gauche française y croit dur comme fer depuis 1945, et s’y emploie abondamment depuis une quarantaine d’années. gauche de gauche ou de droite peu importe. Et pendant ce temps, l’extrême pauvreté diminue dans le monde ( selon la banque mondiale ça n’a jamais été aussi bas) au fur et à mesure que s’étend l’économie de marché. La France prend la chemin inverse au fur et à mesure de la réduction de cette économie. Dites ça à un gauchiste français et il vous traitera de facho qui veut l’augmentation des inégalités.
            Comme dit le taulier: CPEF

            1. Kazar

              Je m’en fous, je suis un facho qui assume puisque je suis encarté au FN !!! Et ce même si la majorité des lecteurs de ce blog pensent que le FN fera comme les autres partis, ce que seule l’expérience démontrera ou infirmera.
              Cela dit, à l’heure ou la prochaine hausse des impôts locaux se confirme, seules les communes FN semblent s’être employées à maîtriser la fiscalité locale, et à commencer à couper dans les dépenses « associatives ». De là à penser qu’ils essaieront de faire pareil au niveau régional, la perspective me réjouit, car les anciens bénéficiaires du système vont souffrir.

              1. Pat

                Marine a dit qu’elle allait diminuer le nombre d’élus : ce serait un petit pas dans la bonne direction. Mais je ne l’ai jamais entendu dire qu’elle diminuerait les privilèges des fonctionnaires, ou leur nombre. Le « toujours plus d’Etat » n’a pas l’air de la déranger.

                    1. Jeff84

                      Boaf. Comme disait le taulier, la seule raison pour laquelle on n’a pas encore pris le FN la main dans le pot à confiture, c’est qu’ils sont encore trop petits pour atteindre l’étagère.
                      S’ils gagnent, cette petite promesse sera oubliée, et ils iront y placer leurs amis. La soupe est trop bonne.

                    2. theo31

                      La royauté, qui est la forme de gouvernement la plus complète et la plus imposante, recèle bien des soucis, bien des labeurs, bien des embarras. Aussi rapporte-t-on que Séleucus disait à chaque instant : «Si le commun des hommes savait combien est pénible le seul soin d’écrire et de lire tant de lettres, on ne ramasserait même pas un diadème tombé à terre.

                      Plutarque, à propos du roi Séleucos.

                      Bizarre, mais des centaines de milliers d’exemples montrent le contraire.

              2. Tactac29

                Bravo Kazar, moi aussi, je pense qu’il faut tenter. Il sera temps de râler quand ils n’auront pas tenu leurs promesses.
                Évidemment moi aussi je suis encarté au FN. En Bretagne c’est plus difficile, tous anciens JEC, JOC et toc. Au lieu d’écouter Mélenchon ils écoutent leurs évêques.

      2. Kazar

        Vous croyez vraiment que le FN pourra faire pire que l’équipe actuelle ? Remarquez qu’au marasme pourrait s’ajouter le désordre civil des antifas, de l’extrème gauche, des assocs de potes et autres, et des racailles de banlieue, ce qui pourrait accélérer la chute…

        1. royaumont

          A mon avis, les anti-fa et autres racailles ne sont pas le vrai problème : ils rentreraient dans le rang face à une autorité décidée…
          Non, les ennuis viendraient des réseaux de la haute administration qui noyaute tout à la fois l’administration, les grandes entreprises et les médias, ainsi que les leviers syndicaux et politiques. En résumé, l’Enarchocratie et ses épigones sont le vrai problème. Ils s’accrochent à leurs privilèges comme des moules à leur rocher et essaieront de tuer dans l’oeuf toute tentative de reprise en main.
          Je crois malheureusement qu’il n’y a pas de solution démocratique face à ça.

            1. royaumont

              La bête va se défendre, attendez vous, si vous passez, à un maximum de coups en dessous de la ceinture. D’ailleurs, ça a déjà commencé, non ?

              1. Kazar

                Bien sûr, il y aura d’une part les agressions physiques, et d’autre part les agressions juridiques (c’est déjà en cours).

          1. Caton

            Certains états africains ont géré cela assez aisément. La grâce présidentielle peut être un outil puissant, et au passage cela fera baisser les retraites du public…

          2. Gerldam

            A moins de supprimer carrément les statut des fonctionnaires comme en Suisse et mettre tout le monde au droit privé en abrogeant le code du travail et en le remplaçant par le suisse (tiens, par hazard…). Ils vont tous faire grève mais si on tient ferme comme Mrs Thatcher, au bout de 3 mois, ils cesseront la grève, faute de munitions.
            Mais je croyais le FN étatiste. Y aurait-il eu des changements du côté de MLP?

            1. Kazar

              Au sein du FN, il y a en gros deux courants : étatiste Philippot (normal pour un énarque) et libéral Marion Maréchal Lepen.
              Bien malin qui peut prévoir ce qui se passerait en cas de victoire.
              En tout cas, MLP l’a redit récemment, le nombre de fonctionnaires territoriaux doit baisser.

          3. Val

            +1 @royaumont et cette nomenklatura aura l’aide de leurs complices qui tiennent les cordons de l’argent gratuit qui prête tous les jours pour payer les fonctionnaires . La vérité est que les élus n’ont aucune liberté , les coffres sont vides , que l’argent manque et le pouvoir en place sautera . A supposer que le FN soit de bonne foi , ils auront un pistolet financier sur la tempe et cèderont car ils n’auront pas le choix.
            L’exemple grec est éclairant .

          4. theo31

            +1000.

            La nomenklatura est le premier lobby de ce pays. Lors de l’épreuve de force, on verra qui sont les vrais réactionnaires.

        2. « le FN pourra faire pire que l’équipe actuelle ? »
          Ben oui, pourquoi pas ? Si c’est possible, ce sera fait.

            1. sam00

              Il y a encore de la marge dans l’imbécillité, le recul des libertés, et l’asservissement un peu plus complet du contribuable …
              Pour autant, je pense que le FN n’a pas à avoir honte face aux fascistes verts par exemple, et qu’il est même bien plus démocrate et républicain que ces fous furieux prêt à tous les travestissements pour faire passer leur agenda politique.

              La royal hier qui nous pond une taxe sur le diesel en france parce que gas auto à triché aux tests, j’avoue c’est quand même du grand art et je ne vois pas comment on pourrait faire pire …

              1. gameover

                La taxe diesel c’est la faute aux allemands…. et donc aux américains qui n’ont pas fini le boulot en 45.

                1. Lark on the Wing

                  Exact ! salauds de Ricains… pourtant Morgenthau avait tout prévu, hein ?

                  wikipedia.org/wiki/Plan_Morgenthau

                  1. Aristarkke

                    Franklin D. Roosevelt : « Il faut faire sentir aux Allemands que les méthodes de guerre sans pitié de l’Allemagne et la résistance nazie fanatique ont détruit l’économie allemande et rendu inévitable le chaos et la souffrance et qu’ils ne peuvent fuir les conséquences d’actes dont ils sont responsables. L’Allemagne n’est pas occupée dans le but d’être libérée, mais en tant que nation ennemie. Elle devra être désarmée, dénazifiée et décentralisée. La fraternisation entre occupants et occupés sera fortement découragée. Les principales industries seront contrôlées ou supprimées ».
                    Effectivement, il y a eu du mou et du relâchement dans l’exécution

      1. Lark on the Wing

        L’âge, mon bon Pheldge, l’âge !!! le durcissement des artères, le ralentissement des réflexes, toussa, quoi…. Tu t’es inscrit pour le colis des vieux, ce prochain Noël ?

        1. Pheldge

          J’me contenterai humblement de ce que le vil tuyauteur grec et ton altesse cuirassée daignerez bien me laisser !

  3. royaumont

    Dire que Barto est une nullité doublée d’un mafieux, c’est encore un euphémisme. Mais rien n’est perdu pour autant : en face, il y a Pécresse.

    1. Lark on the Wing

      Pécresse rime avec détresse….

      Oh! certes, pas financière : le Kanard a évoqué – par deux fois ces dernières semaines – ses petites errances innocentes vis à vis des stoquesoptions de son époux, en relation avec les commandes publiques de rames qu’elle promeut si chaudement….

      Mais j’ai confiance en la Justice de mon pays, hein ?

      1. Lark on the Wing

        Depuis l’affaire Teste Cubières – ce qui ne nous rajeunit pas, hein – je suis toujours ravi d’entendre les inculpés clamer qu’ils ont « confiance en la Justice de leur pays » et qu’ils sont « sereins »…

        J’éprouve le même ravissement en entendant le monde politico-médiatique employer le « nauséabond » (qui commence à dévisser un peu) au profit de « glaçant » qui effectue une entrée remarquée à la Bourse des Éléments de Langage…

  4. Villon89

    Je suis assez effrayé par cette politique de l’autruche menée par la Gauche. Je m’imagine toujours le chômeur qui se bat depuis des mois pour trouver un job et qui se fait systématiquement éliminer par les employeurs parce qu’il a dépassé la quarantaine même si son CV correspond parfaitement à l’annonce, entendre nos ministres dirent à longueur de journée que tout va bien, les signaux sont au vert.Heureusement, les armes ne sont pas en vente libre.
    Pour info, j’ai une amie qui bosse au Pole emploi et qui me dit que son agence enregistre chaque semaine 250 nouvelles inscriptions.Sur 500 annonces proposées sur le site local, la moitié sont des contrats d’alternance (dont une majorité de formations de caissières sur 8 mois ! On rêve) et sur l’autre moitié restante des propositions d’intérim.

      1. Pheldge

        Ni ceux radiés pour raisons « techniques » comme votre serviteur, résistant actif chez l’Oncle Paul 🙂

        1. Villon89

          J’ai toujours soupçonné Pole Emploi de radier « par erreur » des chômeurs par rotation pour trafiquer un peu plus les chiffres…

          1. Higgins

            C’est un peu plus subtil. Disons que ces responsables reçoivent des consignes de leur ministère de tutelle auxquelles ils sont tenus d’obéir (ils n’ont guère le choix).

            1. sam00

              Allons allons, c’est juste un problème de logiciel, c’est tout … celui de paul employ louvoie lui aussi 😉

          2. Peste et coryza

            Cela t’es arrivé aussi ?

            Pour l’instant, ça va, j’ai quelques mois comme prof remplaçant… mais je vais voir si je peux basculer sur autre chose, même si dois rétrograder technicien.

      2. Deres

        Entre la nouvelle comptabilité instantanée des stages et contrats aidés, les 100 000 nouveaux contrats aidés promis en 2016 et les 50 000 stages supplémentaires, ils vont quand même bien arriver à redresser cette maudite courbe quelques mois. Et ce juste avant l’annonce de la transformation des primaires socialistes en primaire de la gauche (avec les nouveaux écologistes de Placé et les radicaux de Taubira) avec Hollande candidat officiel des socialistes. Le hasard fera bien les choses.

    1. Calgon

      Hé la, je suis au chômeur et je suis également armé … c’est aps pou ça que j’ai envie de faire un massacre, hein (quoi que, si je pouvais m’introduire à l’Elysée, j’avoue que je serais tenté).

      Non, pour faire des massacres pépouzes, il faut un cadre bien spécial … comme un espace ou la détention et le port d’arme sont interdits … une grande « free gun zone » quoi … #OhWait !

      1. Calgon

        mouaif, se relire avant de poster, c’est mieux … lire ci-dessus « je suis chômeur » ou « je suis au chômage » (ouaip, vous pouvez choisir, je suis comme ça moi, hyper sympa !)

        Pénible, cette absence d’édition possible sur les messages … Désolé pour la correction, du coup.

      2. Aristarkke

        Je ferai bien appel à une intermédiaire dévouée de ma connaissance mais je n’ose pas… Ce pourrait être mal interprété, semble-t-il ???

  5. Harold Glitch

    « plombier dans un orchestre philharmonique » cela n’a rien de péjoratif, ça commence par du pipeau et ça fini par des percussions.

  6. tabbehim

    cloclo semble avoir paniqué, selon notre hôte, mais vu ce qu’il a mit à la seine sein denis….je dirai que c’est avec contentement qu’il continuera à enfoncer plus profondément tout le monde avec un grand sourire 🙂
    de toute façon, il est pour moi représentatif des glands gouvernementaux.

    et plus sérieusement, il pourrait passer sans soucis si une affaire visant pécresse et allégrement relayé dans les médias devait avoir lieu 🙂
    c’est ça aussi la gauche 😉

    1. Le coup de l’affaire embarrassante, c’est très dangereux :
      – Barto ne gagnerait pas grand-chose
      – Pécresse perdrait
      – le FN monterait.

      1. tabbehim

        Bien vu mon cher hôte !
        cependant, il a une place au chaud, et il peut faire monter la bête immonde pour assurer les élections de mai 2017….
        Nan, un tel calcule est trop poussé pour nos ahuris gouvernementaux.

        ps : quand vous dites ne gagnerait pas grand chose, est ce que ce pas grand chose serait suffisant pour lui permettre de s’introduire dans cette place bien douillette? Si oui, au diable la monté du FN ^^

        1. Kazar

          C’est le calcul de tous les politiques, de droite comme de gauche : ils pensent tous que vu l’importante probabilité d’être opposé à MLP au second tour de la prochaine présidentielle, l’heureux candidat du deuxième tour sera forcément élu, qui que ce soit face au danger extrême que représente le FN !!! Il est donc fort probable que nous assistions à une explosion du nombre de candidats aux prochaines présidentielles, avec tous les effets de bord amusants que cela va avoir (concurrence acharnée à droite, éparpillement à gauche).
          Donc oui, ils vont continuer à faire monter le FN, et j’espère que ce sera Hollande face à MLP en 2017.

  7. Caton

    […] il est pour moi représentatif des glands gouvernementaux

    Et voilà un mystère résolu: ces cols extra-larges avec cravate moche, c’est donc pour cacher la cicatrice de la circoncision.

          1. tabbehim

            le genre 2 se retrouve bien amoindri par cette comparaison….j’imagine mal avoir la tête de Cloclo le vilain tuyaux en guise de matériel urinaire (on va rester sobre pour les genres 1 qui sont chaste pure et innocente).

            et un politique courageux, c’est un politique mort ou en passe de l’être ^^. Imaginez une personnalité politique intègre dans notre pays tout ce que les ronflants têtes de noeuds qui nous gouverne aléatoirement lui ferait 😉

            1. royaumont

              « Imaginez une personnalité politique intègre dans notre pays tout ce que les ronflants têtes de noeuds qui nous gouverne aléatoirement lui ferait. » :
              1 – tenter de le corrompre. s’il participe au système, il n’est plus une menace.
              2 – si ça ne marche pas, le liquider, politiquement ou physiquement.

                  1. Caton

                    C’est bien ce qui dérange. L’Europe ce n’est pas l’EURSS, n’en déplaise à la propagande pédagogie gouvernementale.

  8. alpharuper

    tiens a propos de COP21, vous savez quelle est la marque partenaire qui va véhiculer les congressistes et les délégations… les voitures sont prêtes, équipées avec giro et deux tons (bon, on va peut être les desticker dans l’urgence…) si si… cherchez bien , non ? si, #epicfail!

      1. alpharuper

        vous avez gagné un tour en Polo – Golf -Sharan – Audi Q7… enourer la réponse souhaitée…

    1. Calvin

      Pas de soucis : la COP21 intègre un logiciel masquant la non augmentation des températures fourni par le GIEC.
      Nul doute que l’utilisation de VW sera masquée.

      1. Deres

        J’ai reçu le dernier numéro Hors-Série de Pour La Science. Il est entièrement consacré, non pas au réchauffement ou au dérèglement climatique, mais à comment convaincre ces abrutis de climato-sceptique. Le contenu scientifique est atrocement minimaliste … Je pense à me désabonner.

  9. RTP

    J’ai du mal à saisir ce qu’on peut lui reprocher quant à sa rétribution de président de l’AN. Il siège et dirige toujours l’AN en ce moment. Or, de ce qu’indique contribuable.org lui même :
    (…)il n’exerce plus ses fonctions de président de l’Assemblée nationale pendant toute la durée de la campagne des élections régionales, qui se dérouleront en décembre prochain.
    Donc en toute logique, c’est sur décembre uniquement qu’il ne devrait pas toucher son salaire de président de l’AN, non ?
    Et compte tenu de son implication actuelle dans la campagne pour les régionales, parfaitement transparent ou pas loin, je juge difficilement un cumul.

    Pour le reste, ce type aurait du siéger à la Santé depuis son départ de la Seine Saint Denis et non à l’AN. Enfin, dans une république sensée.

    1. Calvin

      A la Santé ? A la place de MST ?
      😉
      Blague à part, Sylvie Andrieux, condamnée à du ferme, siège encore à l’A.N, alors Barto….

  10. JMT

    « La grandeur et la décadence de la démocratie » dites-vous.

    Permettez-moi, cher h16, de rappeler que notre cinquième où les élus décident de tout et le peuple de rien, n’a jamais été une démocratie (merci mon général). Les rares référendums sont organisés par les gouvernants et quand le résultat du vote ne plait pas, ils s’assoient dessus (vous vous souvenez quand les Français avaient dit non au monstre bureaucratique bruxellois ?)

    Pour plus de détails un petit tour sur http://www.revolutiondemocratique.com ?

          1. gameover

            N’empêche que les prix vont augmenter en Allemagne avec 1.5 million de nouveaux clients non productifs

      1. Kazar

        Zut, j’aurai du faire une copie d’écran !!! En fait, selon des documents confidentiels que s’est procuré un journal allemand, 1,5 millions de migrants vont arriver en Allemagne en 2015, et en faisant jouer le regroupement familial, ils en recevront plus de 7,3 millions ensuite !!!
        On peut trouver l’info sur les 1,5 millions dans le Bild allemand. Le reste de l’article sur le regroupement familial est protégé !
        Mais tu as raison, info explosive !!!

  11. yoananda

    Si c’était la décence qui animait le camp socialiste, le président aurait fait un référendum, aurait perdu, et aurait dégagé.

    Mais c’est la certitude morale d’être le camps de le bien qui est anime. Les socialoviétiques penseront toujours que c’est la faute de l’homme réac qui ne comprends pas leur constructivisme social et la qui a peur de la modernité.

    Le changement c’est maintenant : c’est le peuple qui doit changer !

    1. Calvin

      « Le Changement, c’est maintenant ! »
      Vous êtes en retard.
      Depuis le 11/01/15, le slogan officiel de la France est :
      « Le Renseignement, c’est maintenant ! »

        1. Samuel Grubert

          « La Délation, c’est maintenant ! »
          Correcto, et de plus en plus …à ce titre, et pour info, j’ai bien lu (et ça se lit comme un polar) l’ouvrage recommandé ici même (merci H16) : ‘Soumission consentie pour dictature tranquille’ … c’est ‘glaçant’ comme dirait l’autre ; un ‘must’ dans le genre …une vision tragique de ‘l’Age des ténèbres ‘ de Denys Arkand… à lire absolument avant de changer de pays…
          Dans le même registre, lu récemment, la citation d’un blogueur :
          ‘Les socialistes ont un petit je-ne-sais-quoi des lapins crétins assez touchant, je trouve.

          – Le leader du moment propose un truc bien ronflant en promettant des lendemains qui chantent.
          – Les suiveurs lui emboitent le pas parce que -quand même- la proposition a de la gueule.
          – Ça se finit toujours en catastrophe.

          On pourrait en faire un dessin animé à regarder en famille, je suis certain que ça marcherait…’

          1. gameover

            Bah voilà la bourse est à +3.55% et le trader responsable de plusieurs hedge funds glande sur les blogs !

            1. Pheldge

              Et toi ? tu passes tout ton temps ici, plus que le Patron ( des séraphins entonnent ses louanges ) ! t’es quand même gonflé, entre tes commentaires tes recherches et lectures multiples, je plains ton employeur si t’es payé au mois et pas à la tâche ! 😉

            2. Samuel Grubert

              Jaloux !!! ….le Trader s’est fait des couilles en or ce dernier trimestre (ultra shorts sur Glencore), et vient de changer de Bentley (Mulsanne pour info);
              je pars quelques jours dans l’Océan Indien dans ma villa à Maurice … si ça te dit …

              1. Samuel Grubert

                PS: je préfèrerais quand même inviter BM ou Bonsaï, elles ont l’air plus classe … et le Taulier bien sûr, quand il veut …

                  1. Bonsaï

                    Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je vais donc examiner la requête avec toute la bienveillante attention qui convient.
                    Mais si le Prince des Tauliers vient, il est possible que je puisse me libérer…

                    1. Pheldge

                      c’était @ GO 15 h 45 : « Il faut une autorisation pour l’import de végétaux » .BonsaÎ = arbre petit , donc végétal ( @ Samuel Grubert )

                  1. Samuel Grubert

                    C’est sérieux, tu as mon mail…
                    Possibilité de debriefing préliminaire au Belga Queen par exemple ?

                1. Black Mamba

                  J’avais zappé le billet ainsi que les commentaires … oh ! mais que vois-je une invitation en cas de catastrophe thermonucléaire pour un abri et des vivres … Super ! j’ai pris note si ce n’est pas trop tard 😉

                  1. Calvin

                    Et un gentil garnement avec sa petite famille ?
                    :mrgreen:
                    Bon, et si on créait un LiberLand II sur l’île Maurice ?

    2. Deres

      Non, la stratégie de Flamby pour sa réélection est le clivage. Il cherche à cliver les français dans des groupes nettes dont le vote est clairement à droite ou à gauche. C’est ainsi beaucoup plus facile de gouverner en achetant des clientèles claires.

      C’est pour cela que le statut d’intermittent du spectacle a été « sanctuarisé » dans la loi et que leur nombre continue à augmenter. Maintenant ils savent clairement qui est leur patron (au sens romain de celui qui les protège et donc qu’ils doivent soutenir). Leur vote est donc gagné.

      Idem pour la réforme de l’IR. Ils ont créé un catégorie claire de français exempté de l’IR. Sous-entendu, que si la droite revient, ils risque de perdre cet avantage.

      Idem enfin pour les HLM que Hollande voulait absolument encore développer à 25% au lieu de 20%. En effet, comme tout bénéficiaire d’une largesse, toute personne bénéficiant d’un HLM devient dépendant de son fournisseur.

      Tous ces clivages plomberont la droite lors des élections. C’est pour cela qu’elle devient de plus en plus socialiste. En effet, pour ne pas perdre complètement ces groupes d’électeur, elle est obligé de jurer de ne rien faire en leur défaveur, donc de faire du socialisme. C’est pour cela que la droite ne revient jamais sur les mesures de la gauche, celles-ci étant toujours associés à une clientèle électorale précise de bénéficiaires. Et le FN maintenant qu’il veut gagner est aussi obligé de devenir socialiste à fond.

      Etre au manette en France signifie juste pouvoir acheter des électeurs avec l’argent des autres. Et les votes n’ont rien à voir avec les sondages. Le jour de l’élection, c’est la gamelle qui parle pas et plus les grandes idées.

      1. Caton

        La démocratie fonctionnera jusqu’au jour où les élus se rendront compte qu’ils peuvent acheter les voix des citoyens avec l’argent de ces mêmes citoyens.

        — Alexis de Tocqueville

      2. Higgins

        Hayek (toujours): « Pour atteindre leurs objectifs, les partisans de la planification collectiviste doivent créer un pouvoir, pouvoir sur les hommes exercées par d’autres hommes (au passage, on notera avec délices qu’Hayek était macho. Que fait la HALDE?), d’une étendue jamais connue auparavant…il devra (Hayek utilise le terme de dictateur, dans notre cas, nous dirons Flamby) convertir d’autres personnes (que ceux de son noyau dur) au même credo. Il devra obtenir l’adhésion de gens dociles et faciles à duper qui n’ont pas de convictions personnelles bien définies et acceptent tout système de valeurs à condition qu’on leur répète (merci les merdias) des slogans appropriés assez fort et avec suffisamment d’insistance… l’habile démagogue (une des rares qualités de Wesley Mouch) devra exploiter une faiblesse humaine commune. Des gens tombent plus facilement d’accord sur un programme négatif – la haine de l’ennemi, l’envie des plus favorisés (on comprend bien son « je n’aime pas les riches » alors qu’il en est un beau) – que sur des buts positifs.La formule de l’opposition entre « nous » et « eux » est toujours employée pour obtenir l’obéissance totale des grandes masses… Dans tous les cas, cette technique a l’avantage de laisser au chef une plus grande liberté d’action que n’importe quel programme positif…le collectivisme implique la fin de la vérité…pour faire admettre aux hommes l’authenticité des valeurs qu’on leur propose…il faut changer le sens des mots anciens (bon, là, j’ai résumé mais on comprend l’insistance mise à détruire l’instruction). »

        Comme disait feu Desproges: « Etonnant, non? »

  12. hartman

    Il y a pourtant une vérité fondamentale dans le propos de cet homme. Je dirai même un aveu. « Nous sommes là pour changer le monde »

    A notre idée, que vous le vouliez ou non, nous voulons changer le monde.

    C’est l’aveu que la gauche française n’a jamais renoncé à « l’ambition prometheenne » que décrivait Araon.

    C’est l’aveu que ces socialistes n’ont rien changé des buts de la SFIO.

    C’est l’aveu qu’ils sont toujours les héritiers du socialisme que l’on trouve dans ces vieux sigles de sinistre mémoire : URSS, NAZI.

    C’est l’aveu, enfin de leur intention dictatoriale, même camouflée sous l’apparence d’une démocratie.

    Parce que pour changer le monde, voyez vous, il faut changer les hommes. Par la propagande, par le goulag, ou en éliminant médiatiquement, physiquement si besoin tout adversaire. Parce qu’il est toujours des hommes qui ne veulent pas être changés.

    Vous me direz sans doute: nous n’en sommes pas à l’élimination physique, pas au goulag. ..

    Je crains juste que face à la mort annoncée de leur système, la tentation ne vienne à l’un ou l’autre des socialistes…officiel ou non.

      1. Calvin

        Le problème, c’est qu’en 70 ans, le docteur fasciste a renouvelé ses instruments : tv à la place de la radio, caméras et surveillance du net, lynchage médiatique, asphyxie fiscale, …
        Des outils plus « propres » et plus redoutables.

        1. Duff

          c’est le fascisme mou. ça ne se voit pas trop c’est discret et c’est aussi pour ça que moi comme H16, ça m’amuserait qu’une ou deux régions passent sous pavillon FN histoire de voir et de réveillez les consciences…

          1. theo31

            Le réveil des consciences donnera juste lieu à quelques défilés de braillards boutonneux débiles instrumentalisés par les partis degôche.

    1. Caton

      nous n’en sommes pas à l’élimination physique

      Tout à fait. Ce sont des suicides, vous dis-je, des SUICIDES.

      1. Deres

        Déjà le terrorisme a été éradiqué puisque nous faisons juste face à une épidémie de déséquilibrés … Les problèmes de violence politiques sont juste devenus des problèmes de santé publiques ! Cela doit être le soleil qui tape sur les cranes en Corse qui fait exploser les villas, c’est la seule explication donnée par le gouvernement. Et on ne peut rien contre le soleil.

          1. Deres

            C’est une évidence … Le terroriste dans le TGV, si il avait été compétent aurait sans aucune difficulté tuer une bonne vingtaine de personnes. Et il suffit de lancer une grenade dans une foule quelconque pour causer un massacre sans compter la bousculade si c’est dans un endroit fermé.

      1. Scarlet Pimpernel

        Réfléchissons un peu : on laisse vieillir le produit dans des contenants où il prend de la valeur chaque année…. et le Fisc d’en déduire que c’est une activité industrielle et taxe sur cette base…. soit…

        Prenons maintenant le jeune agitateur lycéen qui va se faire les dents à l’UNEF, puis devenir assistant parlementaire et végéter là quelques années, avant de pouvoir prétendre à une investiture qui le propulsera vers l’AN ou le Sénat, et – in fine – arriver au doux Maroquin visé.

        La démarche est la même, exactement, jusqu’au prix que l’on doit casquer pour s’offrir un XO ou un Thevenoud… sauf que je préfère de loin le cognac…

        Et Thevenoud est, sans conteste, un accident industriel, n’est-ce pas ?

        Taxons donc tous les parlementaires !

        1. tabbehim

          Un cognac ou un armagnac qui vieilli mal est’il quand même taxé, alors que c’est devenu au mieux de la picrate?
          à moins qu’on ne taxe que le débit qui y passe, et donc le contenant ^^

          Mais nos socialaud sont trop gourmand et prendront les deux taxes.

          Rapporté à votre idée que je plussoie de taxer les parlementaires, il faut aussi le pot pourri qui les a vu naitre : les syndicats lycéens et toutes les associations de déformation à la politique.

    1. sam00

      Ça y est, vous m’avez collé une dépression pour la semaine …
      Pfff, mais c’est pas possible la capacité de nuisance de ces personnes ! Ils sont encore pire que nos élus !

      Les caisses doivent vraiment être vides pour que leur créativité fiscale puisse aller jusque là !

    2. Popeye

      Je ne sais si « on » tape dans les gamelles mais nul doute que la puissance publique racle les fonds de tiroirs pour racketter pardon fiscaliser le moindre sou vaillant (et qu’au passage ça déstabilise l’équilibre économique de ces entreprises peu délocalisable la dite puissance publique n’en a cure)

      Le chyprage de nos comptes viendra, j’espère le plus tôt possible.

      1. tabbehim

        Oui, un chyprage général des comptes à 50% fera jouir tout les bons socialauds tellement ils sont heureux de voir le socialisme « triomphant » triompher des vilaines libértés individuel 🙂
        Ils seront heureux et manifesteront même leur joie dans la rue de participer aux grandes « oeuvres » socialiste ^^

      2. Deres

        Le « chyprage » est trop direct. Ils sont trop filous pour faire quelque chose d’aussi visible. Chez nous, le « chyprage » est massif mais se fait sur les entrants et les sortants des comptes. Les entrants, c’est à dire tout les revenus, sont très fortement prélevés (au moins 60%, voir 81% avec les charges et cotisations diverses et impôts sur la masse salariale). les sortants le sont également car les intérêts sont ajoutés aux revenus, le capital soumis à l’ISF, à la succession, l’immobilier soumis à la taxe foncière et d’habitation et les dépenses soumises à la TVA.

        Au final, je pense que si on remplaçait tout cela par un « chyprage » de 10% de nos comptes par an, nous serions largement gagnant. Dans les faits l’Etat prélève largement plus de 50% du PIB pour ses bonnes oeuvres.

  13. Pere Collateur

    En tout cas il a l’air d’aller mieux le Barto depuis qu’on lui a enlevé le téléphone qui était attaché à sa joue. Y a même pas de cicatrice. Beau boulot!

    Sinon, avis tout à fait subjectif, je trouve qu’il a une superbe tête à claque. Je pourrais le baffer à m’en user les mains jusqu’à l’os!

        1. Caton

          Give a man a fish and you will feed him for a day. Teach a man to fish and he will sit in a boat and drink beer all day.

          1. Pheldge

            Y’a aussi « give a man a fish, he’ll vote for you … ». Encore d’actualité de nos jours de par chez moi, avec des sacs de ciment et des feuilles de tôle à la place du poisson ! 😉

      1. Deres

        Oui, comme leur enième QE n’a pas marché, ils parlent maintenant de donner directement l’argent qu’ils impriment aux consommateurs histoire d’irriguer l’économie plus directement pour relancer la consommation …

        1. Peste et coryza

          Cela fait des années que pas mal d’économistes hétérodoxes proposaient que, au lieu de filer le grisbi imprimé aux banques, on le file aux gens sous formes de primes…
          Cela tombe bien, j’ai un terrain à acheter…

    1. Deres

      Cela va donner envie à tous les patrons étrangers d’investir chez nous et de venir discuter avec les syndicalistes qui gouverne le pays … Noter bien la présence des CRS qui aide le DRH a s’enfuir par dessus la barrière. Il semblerait que leur travail ne soit pas d’empêcher des gens d’en agresser d’autres ni d’arrêter les agresseurs par contre … Probablement par peur d’envenimer la situation …

    2. gameover

      Wah… c’est violent.
      Pas étonnant vu qu’après Continental les casseurs de la préfecture ont bénéficié de toute la mansuétude de la justice et que les taxis n’ont même pas été inquiétés après les exactions sur les uber…

  14. René-Pierre Samary

    A propos de grand orchestre symphonique, il faut voir « Prova d’orchestra », un petit film de Fellini. Comment on passe du bordel égalitaro/syndicalo/humanitaire à la dictature… Jouissif.

  15. Dr Slump

    ============= AVERTISSEMENT: ceci n’est pas un troll (*) ================

    Tout ça c’est bien gentil, enfin, c’est bien lamentable, mais sérieusement, c’est qui ce Bortolâne?

    (*) et comment cela pourrait-il en être un?

  16. hop hup

    Hambourg est devenue la première ville allemande à adopter une loi permettant la saisie de propriétés commerciales vides pour les migrants.

    L’afflux de migrants a fait pression sur les autorités de la ville septentrionale afin de trouver un logement. Certains migrants dorment à la dure en plein air.

    La loi de Hambourg prend effet la semaine prochaine.

    ça craint en allemagne pour le droit a la propriété privée

        1. gameover

          Euh, si le CO2 a 5 fois moins d’effet sur le réchauffement, il va falloir faire 5 fois plus d’efforts… et multiplier les budgets par 5 au moins…

  17. gameover

    Tiens on en parlait ce matin dans le billet d’hier :

    Pour NKM, les climato-sceptiques sont des «connards»

    Au Grand Journal de C+ ce soir selon Le Figaro, lien suit

      1. Caton

        Euh, non, pas tout à fait: elle n’en a ni l’éthique ni la moralité, et le service qu’elle rend est loin d’être à la hauteur de la moyenne de la profession.
        Et puis j’en ai un peu assez qu’on insulte ainsi ces femmes qui font un métier difficile en les traitant de NKM….

  18. DoS

    La politique lol cat 2.0 est là. Le double combo:
    Mentir en regardant sa victime dans les yeux, et le lui dire….
    Le top ? Être en plus homophobe, raciste, fonctionnaire, cumuler les fonctions et mandats, détourner de l’argent, liste non exhaustive….

  19. Flash

    Pour info : Le parquet de Bobigny a ordonné une enquête préliminaire sur de possibles détournements de fonds publics. M. Bartolone, actuel président de l’Assemblée nationale, aurait favorisé l’embauche, en 2012, d’un élu de Pantin, pour obtenir son siège au conseil général de Seine-Saint-Denis.

  20. NP

    Si l’on chuchote que le FN pourrait gagner c’est que l’on aime jouer à se faire peur pour mieux se rassurer ensuite.

    Pour le PS, une défaite n’en sera pas totalement une si le FN ne passe finalement pas, car ce sera alors une victoire de la démocratie toussa. Donc une victoire de la gauche et un signe que les électeurs veulent une politique toujours plus à gauche.

    Les discours sont déjà écrits.

Les commentaires sont fermés.