Certains l’ont senti venir, d’autres, sans savoir quand, savaient néanmoins que ce serait inéluctable, et pour ceux qui sont surpris, je m’en excuse mais voilà, c’est arrivé : ce sont les vacances et le blog ferme pour quelques semaines d’un repos ma foi mérité.
Il faut dire que ces six derniers mois, l’actualité a été particulièrement chargée et les politiciens n’ont manqué aucune occasion de se faire mousser et de raboter toujours un peu plus nos libertés.
Conformément à ce qu’on pouvait déjà imaginer il y a un an de cela, chaque vent de panique terroriste, soigneusement entretenu par la complète désorganisation du gouvernement et son parfait jmenfoutisme, aura été mis à profit pour ajouter des petits moulinets sur de violents coups de menton, étendre l’état d’urgence par bloc de trois ou six mois, faire croire qu’il servirait à quelque chose et qu’on allait arrêter les terroristes à coup de caméras de surveillance et de radars autoroutiers…
Conformément à ce que la conjoncture économique laissait présager, et alors que l’austérité n’aura jamais été aussi loin des préoccupations des dirigeants français, les coupes drastiques dans les dépenses de l’État ont été consciencieusement évitées et, pour éviter de crisper les uns et les autres, ces dépenses ont même parfois été relancées avec vigueur pour compenser l’atonie du secteur marchand, copieusement tabassé d’impôts et de taxes.
Conformément à ce que la déliquescence du pays laissait déjà entrevoir, les partis politiques ont continué à se déchirer. Les Républicains, patchwork improbable de petits barons locaux et d’aspirants présidents plus ou moins décatis, continue sa quête pour une colonne vertébrale idéologique pendant que le Parti Socialiste a, selon toute vraisemblance, totalement renoncé dans la sienne. Dans les deux principaux partis, les querelles font rage, tout le monde voulant être calife à la place d’un calife qui se fout complètement de savoir qu’il l’est devenu tant qu’il peut continuer à s’empiffrer au frais de la princesse et qu’il bénéficie, aussi invraisemblable que cela puisse être, d’un regain de popularité absolument pas lié à sa propre existence.
Les prochains mois seront, très vraisemblablement, sur le même mode, en tenant compte de la surprise que fut le Brexit qui semble mettre une belle pagaille dans les petits plans de carrière des uns et des autres, des catastrophes financières qui se profilent à mesure que les banques allemandes, italiennes et françaises se retrouvent en difficultés, et, bien évidemment, des attentats qui ne manqueront pas de survenir (ndh16 : ce billet, écrit il y a quelque jours, se vérifie avant même sa parution).
Devant ce tableau, le chroniqueur moyen a parfois du mal à suivre ; l’acharnement à vouloir peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus devient un exercice compliqué, qui déclenche parfois une certaine lassitude que seule une petite période de repos permettra de combattre efficacement.
Je me réserve le droit de pondre l’un ou l’autre billet si l’actualité l’impose et mon temps ou ma localisation me le permettent, mais normalement, pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera donc plus alimenté que par les commentateurs réguliers, … que j’en profite pour remercier de leur assiduité et de leurs partages réguliers des billets : continuez ! D’autant que vos partages sont les munitions de la résistance à l’oppression collectiviste ! Et ne vous laissez pas impressionner par la force de frappe sociale-démocrate, le jeu n’est pas celui d’une guerre de tranchée mais plutôt une guérilla urbaine où les gros appareils politiques et les grandes colonnes de militants marchant au pas n’ont pas la certitude de gagner, loin s’en faut, et où les snipers libéraux peuvent parfois instiller le doute, répandre un autre point de vue voire, pourquoi pas, la salvatrice sédition d’un système devenu esclavagiste.
Parallèlement, pendant que certains partagent, « tweetent » et « likent » comme des fous, d’autres s’abandonnent au capitalisme le plus bas en achetant les goodies disponibles ici, ces t-shirts et ces casquettes diverses qui permettent de déclencher l’enthousiasme des foules sur les plages. D’autres encore choisiront la franche rigolade d’une lecture d’été avec le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré ou le Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants, qui sont toujours disponibles auprès de l’éditeur. En revanche, Égalité Taxes Bisous est épuisé et attend vos demandes incessantes pour inciter Les Belles Lettres à un nouveau tirage.
En attendant vos nombreuses commandes et vos commentaires déchaînés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.
Bonnes vacances, profitez bien et revenez nous en pleine forme.
Je vous souhaite de très très bonnes vacances ! Et je vous félicite et vous admire pour le magnifique blog que menez de main de maître et que vous êtes arrivé à rendre incontournable par votre travail intelligent. Encore bravo et merci. Reposez-vous bien ! A bientôt !
Merci 🙂
Très bonnes vacances H16 ! En espérant que tu trouves l’inspiration ( et le temps) pour un prochain ouvrage ! Ça devient dur de faire des cadeaux utiles à la famille 😉
Patron, pour la plus MP de tes Nathalies ,tu pourrais quand même te fendre d’un smiley « kiss » :-X , on va pas se formaliser 😉
wordpress … :-*
même pas ! dé-ses-pé-rant ! 🙂
Bonnes vacances… Evitez Nice… Sans blague, j’ai un gros caillou sur le coeur pour ma ville natale ce matin. A bientôt.
toute notre sympathie aux niçois de coeur, aux victimes et à leurs familles. jour de deuil et de colère.
Estrosi devrait se sentir con avec ses caméras pour lutter contre la délinquance.
Pas du tout ! Ces caméras sont indispensable pour débusquer ce danger Dieudonnesque qui tenterait de s’exonérer du courageux arrêté municipal de notre motodidacte …
Et les accords du pluriel sont tout aussi indispensableS …
oublié pas les portiques de sécurité positionnés aux entrés des établissement scolaire et différent services publics. lol
Bonnes vacances !
A votre retour, l’ambiance risque d’être un peu plus morose… fin du tour de France + version islamiste du jeu de quille à Nice.
fin du tour de France ? Je vais pleurer !
On ne va pas y couper, à une prolongation de l’état d’urgence, au moins jusqu’au 30 juin 2017 pour que les élections… ambiance sereine… calme, paix et réflexion… etc…
Si le PS n est pas au second tour, les élections seront annulées. On invoquera la menace frontiste pour justifier de rester au pouvoir par tous les moyens, y compris les plus répugnants.
J’y crois pas, Flamby n’a plus ni majorité ni autorité, son propre camp rêve de lui faire la peau … Et cette fois-ci il faudrait un peu plus que Bayrou ! La droite sait qu’elle a un boulevard devant elle, et ne lui portera pas secours, l’excuse de l’unité nationale contre le FN ne prend plus …
Le seul boulevard que peut s’offrir la Droite est fait d’eau.
Je la biche, cette saillie …
Sauf que Flamby est déjà en campagne et que la primaire à gauche n aura pas lieu.
C’est le premier truc auquel j’ai pensé quand j’ai appris la nouvelle de l’attentat, et paf ! la première mesure concrète prise par Hollande, c’est de prolonger l’état d’urgence. C’est vrai que ça a tellement bien marché jusqu’à maintenant !
Facile, encore un ou deux petits attentats au moment opportun, et Présigland n’aura peut-être même pas besoin de s’emmerder à gagner une élection pour conserver le pouvoir.
Si ça a le goût, la couleur et l’odeur d’un bon gros fascisme à l’ancienne, c’est peut-être que c’en est…
Il faut pas dire cela au point ou ça va ils leurs a presque donné rendez-vous à un bureau de vote FN.
Bonnes vacances bien méritées.
Blog incontournable, vacances méritées même si j’ai déjà hâte de votre retour pour rire jaune (avec 2 glaçons svp).
Profitez du réchauffement climatique pour prendre un pull, et n’oubliez pas un léger excès de vitesse pour le pourboire du coiffeur de Normal 1er.
Excellente vacances je vous souhaite, reviendez vite tout de même :S
Bonnes vacances, du repos, du soleil, des cocktails au bord de la piscine en compagnie de voluptueuses naïades.
Puis, une balade tranquille avec un petit recueillement dans la fraîcheur d’une église proprette de campagne, avant un poisson grillé en bord de plage avec son verre de blanc frais.
Enfin, uns soupe, une … non, rien, je gâche l’ambiance …
A propos de soupe, en Palestine, il y a un restaurant qui en sert de la fameuse !
Tenu par un certain
Abou AmarAbou Yaabès 😉Quand je parlais de Ruquier …
Bernie, faut que t’apprennes un truc : ici , pas d’insultes ! alors ton Ruq… tu te le gardes 🙂
Vacancissimes à vous, d’excellence comme il se doit à votre courage de dire, votre foi et d’autres qualités que je ne citeraient pas de peur de vous faire rougir. Profitez de ce repos effectivement si bien mérité. Amicalement.
Bonnes vacances, patron, et évitez, autant que possible les bains de foule.
C’est un peu à contre cœur que je joins mes vœux de bon repos, parce que ça signifie quelques temps sans articles … D’un autre côté, ça nous fait des vacances à nous aussi, à oublier un peu les tonnes de c.nneries qui nous tombent dessus chaque jour, par la grâce de nos élus 😉
Allez, je me console en pensant que « c’est toujours mieux que quand ça sera pire ! »
Bonnes vacances, h16 ! Et je suis rassuré si vous partez à la mer : avec ses flotteurs, votre Bimbo vous évitera la noyade 😀
Oooooops , j’ai (encore) oublié de m’abonner aux commentaires … 😉
Et j’ai oublié de valider, dans mon rappel ci dessus … ahhh, les vacances, c’est pas bon pour moi 🙂
workholic ???
Ta sollicitude me touche, mais je me suis fait soigner, et je suis guéri !
drôle de sémantique soigné et guérit en même temps, un peu comme les radicalisations immédiates … ça nous tombe dessus sans savoir en somme.
Prenez du bon temps car vous serez attendu d’oeil ferme à votre rentrée…
Gageons que les sujets d’articles ne manqueront pas davantage qu’à l’habitude…
Bonnes vacances, Monseigneur de Cèze
« Monseigneur de Cèze » tu veux dire
le roi de la photocopieuse; le Capi toner, le Capitoneur « mon ceigneur de chaises » ? 😉Très bonnes vacances !!
Une question : ce blog a-t-il atteint le nombre de 20 lecteurs, permettant de faire le plein de libéraux français ?
😉 j’en serais étonné les articles du sieur H16 étant repris par de plus en plus de sites internet. Il y a quelques années je lui avais demandé quelle était sa fréquentation, j’imagine sans peine, en voyant des commentateurs nouveaux, que ça continue d’augmenter. Et tant mieux. La raison doit vaincre.
On l’aurait même dépassé 😉
Soyons fous!!!
Confirmez nous que vous en êtes à 30 et que vous visez, avec confiance, les 35 d’ici à la fin de l’année!
😛
… Je commente quasiment jamais mais je lis quotidiennement.
Parce que pour commenter régulièrement, il y a une contribution volontaire. Vous pouvez envoyer un mandat WU à M. Pheldge, La Réunion 😀
Il y a aussi ceux qui ne lisent quasiment jamais mais commentent quotidiennement… 😉
qui lisent après avoir commenté copieusement, aussi…
😉
et je te passe les ceusses et celles qui commentent copieusement sans jamais lire 😉
et sans oublier ceusses aussi qui ne lisent presque que les commentaires.
et ceux qui ne font que commenter les commentaires sans oser initier eux–mêmes un commentaire.
En tant que guitariste officiel auto-proclamé de du Blog, je me permettrais de mettre un bémol (♯ ) au Patronal enthousiasme : prenons le billet d’hier, 179 commentaires , que j’ai tous lus donc au minimum j’ai visualisé la page 179 fois. Et je ne parle pas des 36
conn3riescommentaires fins et subtils que j’ai postés, provoquant à chaque fois lerechargismerechargation, rechargement de la-dite page …Gros doigts, 200 visites /commentateur ça fait … 😀
Pheldge, Très Mauvaise Foi, Gros & Détail 😉
Plutôt Strat ou plutôt Lespaul ?
3 Teles, 3 Les Pauls, 1 Strat, 2 acoustique, voilà la composition actuelle de mon Harem 😉
Wouaouw !
Et que des doubles sur les Lespaul et des simples sur les Fenders ou du panachage ?
Perso, bien + modestement, 1 Strat American Standard + 1 LesPaul special 2 micros « simples » (pas arrivé à savoir si c’est du P90 ou du P100) + 1 Jasmine.
Mais tout ça ne voit la lumière qu’une fois par an au mieux. Peut-être + tard, lorsque j’aurai + de temps …
Bernie, là on cause sérieux: va voir la page wiki pour plus d’infos, historiquement la LP de ’52 et équipée de simples (mais gros 🙂 )bobinage. Le double bobinage a été inventé pour éliminer le ronflement dû au rayonnement 60 Hz des tube fluos : « humbucker ». C’est à partir de ’57 qu’ils ont équipé les LP dont la production a été stoppée en ’59. D’où la rareté et le prix de ces guitares « vintage ».
Ta LP special est équipée de 2 P90 😉 Les miennes, 2 Epi et 1 Gibson sont avec humbucker. La strat est une Fender Japan de 85 au moment où Squier a été lancé et où la qualité jap enfonçait la prod US (époque Fender CBS). Pour les Tele, j’ai une normale, une « Custom 72 » avec un Humbucker version Fender en micro manche, (celle du gravatar ) et une « kif-kif
Keith Richardsle Keef » avec un Humbucker Gibson en grave et 5 cordes en open G 😀Mes guitares, c’est plus que des instruments, et c’est la légende qui les entoure qui m’imprègne quand je les joue. Parce que avec de bons réglages, et maintenant les modélisations numériques, on peut obtenir le même son d’une strat et d’une LP … (mais c’est plus ou moins laborieux 😉 )
L’apprentissage et la pratique, enseignent la persévérance et l’humilité. Mais quel plaisir incomparable …
Camarade Bernie, accorde toi 10 mn de pratique quotidienne et tu seras étonné !
10 mn, le temps que le Carvin X60 soit chaud, c’est presque fini 🙁
Si je cause P100, c’est parce qu’il me semble que les humbuckers, on peut aussi les monter en stack : double avec un look de simple (et quand même look soapbar parce qu’on est chez Gibson). Bref, comme ma LesPaul ne ronfle pas vraiment, j’ai un doute (pas une angoisse non plus, hein, je ne suis pas collectionneur).
Quant à la Strat, c’est une 89 (post CBS, donc) avec 22 cases (désolé les puristes) et le vibrato à 2 vis qui ne désaccorde pas trop.
Mais bon, vu mon niveau et le temps passé, c’est déjà de la confiture à un cochon, alors la Gretsch dans le Bassman (coucou Brian), ce sera + tard …
c’est toi qui vois. Pour que tu choppes de la ronflette, il te faut un truc qui rayonne bien, si tu as un néon …
Tu sais que Carvin fait de super guitares aussi quasi du sur mesure …
Sinon je te recommande la visite guidée des usines que ce soit Gibson Kalamazoo, Carvin, Music Man … c’est fascinant et ça relativise un peu la différence entre les modèles « Custom Shop » et série.
Si tu aimes le Rockab’ regarde l’hommage de jeff Beck à les Paul en 2010 Brian Setzer y joue aussi
https://youtu.be/lhu1K1mvbYc
Rockab entre autres, mais surtout rock’n roll et blues, avec plutôt du gros son baveux que de la dextérité.
Statch, Vai, Malmsteen et consorts, bof, bof.
Par contre SRV, Brian, Keef, Alvin Lee, Rory, Freddie King, Jimi (forcément), Mick Taylor, Kenny Wayne Sheperd, Angus, Lucky Peterson (pas tout), ça me parle +.
El Becko pas mal mais plutôt Yardbirds me concernant.
Sinon, le Custom Shop, ça veut dire quoi ? Pas si + mieux que ça que la série ou au contraire 4 divisions d’écart ?
Enfin, très sympa ta vidéo, même si je ne dédaigne pas un peu + de gras (son dégueu mais belle sauvagerie) : https://www.youtube.com/watch?v=cCmBP_Y9lIA
Pas à dire, jouer avec des câbles (E aigüe en 013 pour SRV, je crois), ça envoie …
Recherche « Les Paul Special » et tu verras qu’en série ce sont des P90 … sur la Reissue Epiphone Les Paul Special II ce sont des Humbuckers. Mais ce qui définira ton son,qui la fera chanter, plus que la guitare, c’est la qualité de ton vibrato* (main gauche ) …
* que les vieillards pervers qui hantent ce blog, (je ne désigne personne, ils se reconnaîtront !) n’aillent pas voir de salaces allusions où il n’y en a pas. Même si tout part à vau l’eau dans ce pays,il y a encore des choses sacrées avec lesquelles on ne plaisante pas, la guitare en est une. Que les vieux libidineux se le tiennent pour dit ! 😉
Bernie, jouer avec des câbles comme tu dis, faut être maso ! Billy Gibbons monte du 0.8 voire du 0.7 … pourquoi se martyriser les doigts, alors que le son est amplifié ? ensuite c’est une question de sensation et d’habitude.
Sinon, moi idem, Mick Taylor, immense, plus grand que Clapton comme interprète, mais piètre compositeur … j’aime les reprises de Hendrix par bien sûr SRV, mais aussi Gary Moore, John Mayer. Il y a du même âge que Mayer, Joe Bonnamassa qui était monté sur scène avec BB King à 12 ans !
la vidéo précédente , je te l’avais mise pour Jeff Beck, qui est un monstre, et qui peut tout jouer !
Je suis un peu comme toi, le shred, y’a trop de notes ! j’admire quand même, Zakk Wylde,
Le Custom Shop, c’est le tailleur vs le prêt à porter, bois de table choisis avec soin, finitions particulières, surtout chez Gibson,, modèles artistes, va voir sur les sites de Gibson, ou Fender . Les prix sont élevés ! mais il faut bien voir qu’au départ, la LP de par exemple Jimmy Page ou la Strat de Clapton était un modèle de série des années 58-59. Que cette guitare est devenue mythique à cause de son proprio … Mais désormais, elle a des « répliques » vendues à bon prix par les « Custom Shop ». Encore une fois, c’est la légende que tu achètes, en plus de l’instrument !
La « FankenStrat » d’EVH était un kit de base Charvel à $ 200. Maintenant tu trouves les répliques signées EVH à $ 1200
Bonnamassa :https://youtu.be/rBYqT-T-E0k
Gibson Factory Tour :https://youtu.be/VbU1R4KDymw
Biily Gibbons Noisey : https://youtu.be/UkzofCTa5SE
Keff Noisey : https://youtu.be/ceWWMfhAvD4
J’ai justement écouté hier soir Bonamassa sur Goin down (avec Billy Gibbons, Dusty Hill et je ne sais plus quel excellent slideman) : bon jeu (un micropoil propret mais c’est vraiment histoire de critiquer), mais sa voix, c’est presque aussi beau que du Gilmour ;-)).
Que El Becko soit un monstre, j’en conviens, mais c’est plus le côté électro et tout dans les aigus qui m’ennuie un peu : du gras direct dans les lampes en restant souvent en haut de manche, y’a que ça de vrai (AMHA, bien sûr).
Les cables, je pense quand même que ça joue sur le son : SRV a un son unique, et je ne suis pas certain que c’est uniquement parce qu’il s’accorde 1/2 ton en-dessous (à vérifier, je déconne peut-être, là). En +, son roadie s’emmerde moins que celui de Gibbons pour la tenue d’accord ou la casse, et il faut penser aussi au petit personnel …
D’ailleurs, je crois que Walter Trout disait qu’il baissait la gauge quand il avait 10 doigts à la main gauche, sinon, il tire du gros lui aussi.
Quant à la table érable des LP, il me semble qu’elle n’a été mise là aucunement pour le son mais uniquement pour compliquer la vie des imitateurs à l’époque (bon, maintenant, tu fais un flame top AAA sans un gramme d’érable sur de l’indienne à 150 €, mais c’est autre chose).
J’aime bien aussi la démarche de Jimi pour qui, au contraire, la grande série était le mieux, au point qu’une Strat lefty faisait trop « série limitée », d’où son choix célèbre (surtout si on doit la brûler, j’en conviens …).
En tout cas mieux que la plaisanterie des Custom Shop Fender faussement vieillies et méga chères : de la pure bobo-guitare.
J’ai « relicé » une de mes Teles, y’a des tutos sut Youtube, d’ailleurs, regarde 😉
Nooon, tu es tombé dans cet artifice ? Relic, ce doit être, pour moi, un fortuit mélange de sueur et de petits accidents, en aucun cas un but …
Tes 2 en photos, on sent qu’elles ont des km : j’espère que c’en est des vrais et pas des relicés.
D’ailleurs, en y pensant, Bonnamassa, c’est aussi du Relic; propre, bien fait, mais du Relic.
Du vrai rock’n roll, qui en outre plairait à notre Montebourg, c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=KzSnmAtVURc
Du gras, suffisamment de dextérité, de la politesse sans chichi, bref, un archétype.
Et les grattes, d’époque avec la vraie patine …
Pheldge 16 juillet 2016, 12 h 16 min
« ..ou la Strat de Clapton était un modèle de série des années 58-59. Que cette guitare est devenue mythique à cause de son proprio …
Je ne sais pas ce que tu entends par « proprio », parles-tu de Clapton l’utilisateur ou de Léo Fender le concepteur ? Si c’est de Clapton, je ne peux pas te laisser dire cela ! Eric Clapton est un prodigieux guitariste, mais comme beaucoup ! Sa spécialité reste et demeure le jazz et le blues, et dans ce domaine, la stratocaster n’y est pour rien. Clapton jouerait du blues sur un balai avec des élastiques, car son jeu c’est ses tripes, et quand tu joues avec tes tripes, tu peux le faire avec pratiquement n’importe quoi, on le ressent, ça ne trompe pas (y’a des exemples..).
Par contre, la stratcaser de Léo, c’est le vibrato, et celui qui l’a le mieux exploité, c’est incontestablement Hank Marvin, du légendaire et toujours présent groupe « the Shadows ». Sans doute ce nom t’a échappé ou tu ne le reconnais pas comme tel, c’est ton droit (comme je suis libéral ce soir..), mais, à titre de comparaison et eu égard aux guitaristes que tu cites (et que tu as déjà précédemment cités dans un autre sujet,en faisant abstraction toujours de Marvin) combien de lecteurs (et même non connaisseurs d’interprêtes guitaristes) peuvent citer un titre de tes guitaristes préférés, alors que si je dis : « APACHE », combien vont dire : oh ben oui, c’est …oui mais ça fait : tam tam tam ta tam tam tam…(et l’accord de La mineur) ! Et ce merveilleux titre que l’on doit au regretté Jerry Lorman a été popularisé par un SON, et d’une part, grâce à l’exploitation du vibrato de la strat par le talentueux H.Marvin (dit le binoclo). Je ne sais pas proposer une video sur le site, il me saurait gré que tu officiasses pour moi ! Merci.
Ce son (that sound), que de nombreux sites sur le net composés de non moins nombreux bibards( dont je fais partie), continuent à rechercher et retrouver, ou tout du moins s’en approcher au plus près. Je te laisse les sites anglais, on a ce qu’il faut chez nous. Ces furieux, dont certains sont la bible Shadows( à surprendre Marvin lui-même..)en sont toujours à recréer le son des micros simple bobinage, ceux bobinés à la pleine lune par des vierges..allume ta pipe à la pompe papa ! Mais je les aime..
Il faut différencier la manière dont on utilise un instrument. Certains privilégient la virtuosité, d’autres l’excentricité, et d’autres le son que l’on peut exploiter avec cette mythique guitare, ou d’autres. Il y a le son « Shadows », le son « Dires Straits », le son « Pink Floyds » etc …Y’a pas de son Clapton !
Mais toutes les musiques sont appréciables, à chacun sa soupe et bon appêtit.
Pour la petite histoire l’ami, tu étais sans doute encore bien à l’abri dans les sacoches à papa, ou tout juste sorti pour déjà te faire martyriser les oreilles alors que j’allais acquérir ma première Fiesta Red (je ne sais pas placer les smileys, pour rire, désolé).
@ bigredebougre : que je connais pas Hank Marvin ? tu me blesses là, tu me prends pour un ignare ? va consulter le lien que j’ai mis plus haut, vers la vidéo de la « R’n R party Honoring Les Paul », où Jeff Beck joue justement Apache de façon magistrale. Je suis d’accord avec toi sur le son propre à l’artiste, et c’est ce que j’ai mal expliqué peut-être : je voulais dire que les modèles « Artist » vendus la peau des yeux, sont, la reproduction d’un modèle de série choisi et utilisé par l’artiste en question. Il n’y a rien de magique. En électrique, le son, c’est 10 % l’instrument, 90 % l’interprète.
Pour « Apache », morceau mythique, qui à ma connaissance a été un des premiers Hits avec une Strat ( mais je suis né 3 ans après 😉 ) bien que tu puisses le jouer de la même façon sur une Gretsh , une Rickenbacker , même une Les Paul, du moment que tu sais doser la réverb et le trémolo, la guitare fait partie de la légende … Et c’est ça le truc. Le rêve, la légende…
Et si je ne cite pas tous les guitaristes que j’admire, pour répéter souvent les mêmes noms, j’en fais l’excuse 🙂
NB: pour les smileys, cherche avec le mot raccourcis pour un sourire tu taperas : collé avec ) et le smiley apparaitra à l’édition du commentaire. Pour les vidéos tu cliques droit dans ta barre de navigateur et tu choisis « copier », tu viens ensuite le « coller » dans ton post, qui sera soumis alors à la Patronale Imprimatur, avant d’être publié. Pour une photo sur une page , clic droit, »copier l’adresse de l’image » , et pareil pour la coller.
Hé, Pheldge, c’est pas la peau des yeux, c’est la peau de la tête …
Bernie, pour le relic de la Tele, j’ai fait ça pour le fun, avec une gratte neuve, et on se laisse prendre au jeu, l’instrument a une nouvelle âme … tout ça, depuis la collection de modèles différents en passant par le relic, c’est la projection de nos fantasmes … Le relic, il ne faut pas cracher dessus, c’est un moyen de réaliser ses rêves, sans avoir à vendre maison, et femme pour y arriver 😉
Pour Bonamassa, rassure-toi, c’est un vrai collectionneur et ses guitares et amplis vintage, il les emmène sur la route. Va voir sur son site, En plus depuis peu, il raconte ses découvertes sur Guitar Player 😉
Sinon, mes guitares ont entre 12 et … 31 ans. Comme amplis j’ai ( ordre d’acquisition ) un Roland Cub 60, un Marshall MG 100 les deux, « solid state », un Marshall JCM 900, un Line 6 Spider lV à modélisation et enfin un Tube Meister 18 de Hugues & Kettner. Actuellement je n’utilise que le JCM .
Pheldge, que je me fasse bien comprendre : en bon libéral que je suis ;-)), il n’est pas question pour moi de vouloir faire le directeur de conscience de tes goûts guitaristiques.
Perso, je ne relice pas (il faut dire aussi que je suis nettement moins équipé que toi … guitaristiquement parlant, hein, qu’on ne se méprenne pas) et j’explique pourquoi : je refuse la sacralisation de l’objet, notamment en lui « inventant » une histoire qui n’est pas la sienne.
C’est en gros mon rapport à l’avoir, que j’expose parfois avec une pointe d’ironie sans pour autant vouloir faire aucun prosélytisme.
Et un bon anniversaire au passage, avec quelque retard, m’a-t-il semblé comprendre …
Tiens, je m’abonne comme tu le dis si joliment. Cela nous fera un devoir de vacances, un peu de comptabilité pour H16 !
Il y a une histoire d’adresse ip qui permet de différencier le rafraichisseur frénétique du nouveau lecteur…
Certes, de même qu’une histoire de pseudonymes.
Bien que certains éminents cavaliers se plaisent à brouiller les pistes…
Je propose d être le batteur officiel du blog. 😀
Et moi le jongleur officiel du blog.
J’imagine une procession, avec jongleur, guitaristes, et manants chantant à tue-tête, avec des effigies d’h16 sur des panneaux… 😉
Btw, je lis très souvent ce blog, voire même journalièremenr, je l’avoue, coupablement (chacun ses addictions, pour d’autres l’héro ou la clope, pour moi les chroniques de la connerie humaine mises en musique littéraire par M. de Seize ^_^)
Bonne vacances!!!
Pheldge : Mettre Le symbole d’un diese a la place d’un bemol, c’est pour voir ceux qui suivent ?
Btw Sinon la photo du beau gosse avec lunettes de soleil qu’ils y avait comme ton gravatar pendant seulement quelques jours , c’est toi IRL, ou c’est juste pour Le concours avec BM?
Pendant quelques dizaines de minutes, tu veux dire ! Parce qu’il est coquet, mais beau… faut voir !
Demande lui donc de la remettre pour qu’on puisse affiner notre jugement.
Oh P’tain la bourde … et pour la tof c’est moi le 25/06 dernier à 55 ans -2 jours. Mais je te préviens je ne fais que les feumeuhs 😉
Ca doit etre les lunettes de soleil ou Le climat de l’ile qui conserve! En tout cas j’aurais mis quinze de moins… Mesdames n’ont qu’a bien se tenir ! 🙂 BONANNIV quand meme
manger des carottes tous les jours , c’est le secret !
Et j’ai dit manger Albundy 🙂
Cela devait être une tentative de me faire bisquer…
Il le veut tellement, son magot de SG…
« magot » ou « maggot » ? le SG s’en accommoderait mal…
HS : la révélation du coiffeur hollandiste à 10 000 euros/mois me rappelait une lecture….et j’ai retrouvé, avec un léger retard (l’âge, que voulez-vous, comme on tient à le répandre par le truchement d’un troll aussi chafouin que prétentieux… des claques, oui…) :
Ce salaire qui paraît exorbitant, est en fait très amplement mérité, voire sous-évalué, car le Benhamou, jusque là inconnu, est en fait un camérier secret, une sorte de conseiller occulte et tout-puissant.
Nos Enarques ne lisent pas, la chose est connue (ils savent tout juste compter, et encore, nos budgets en perpétuel déficit le démontrent).
Mais notre Président a dû, un jour, dans un train ou un avion, tomber sur un livre oublié par un autre voyageur. Il s’ennuyait, alors il en a commencé la lecture…
C’était « Travelingue »….
lesorogeneseserogenesdeugene.blogspot.fr/2011/10/travelingue.html
j’ai lu 8000 quelque part
oui, j’avais posé la question il y a fort longtemps:
8000 lecteurs
100 contributeurs
une vingtaine de commentateurs et tatrices.
Bonne vacances H16 !
Et à vous tous aussi …
Pour ma part , je ne prends pas de vacances, je travaille un petit mi temps , le reste mes journées, je me plonge dans la prière et la méditation …
Que la paix soit avec vous
BM, mais où étiez-vous passée ???
Bonne vacances H16, merci pour vos billets qui ne manquent jamais de m’arrache un sourire, parfois crispé certes, mais qui déclenchent aussi des vagues de commentaires permettant discussions, polémiques et même rencontres dans la vraie vie !!
Bonnes vacances à vous tous, lectrices, lecteurs, et à bientôt.
Et même si ce n’est plus la journée de bisous, une bise à toutes les dames et demoiselles du forum.
Je lis de temps en temps le billet du jours et les commentaires … Mais je m’abstiens de poster … Mes vibrations spirituelles ne sont au même diapason que celui du blog … 😉
Et je suis très occupée avec les inscriptions universitaires … J’ai ma fille qui a eu le baccalauréat avec mention très bien , elle n’a pas été accepté pour la prepa en Veto … On cherche des solutions de remplacement ….
À part cela tout va bien …
préférer les formations en Belgique!!!
Nous avons commencé les démarches … le seul soucis , l’inscription dépend d’un tirage au sort, pour cette année, il n’y a que 41 places disponibles pour les étudiants étrangers .
Faut comprendre les Belges qui doivent en avoir plus que ras la chopine de voir débouler des cohortes d’étudiants grançais venir chez eux pour contourner les numérus clausus et se faire former à leurs frais.
D’autant que les impôts ne sont pas spécialement légers non plus par chez eux, du moins pour les revenus courants…
La Roumanie, c’est pas mal non plus.
(ça se fait pour les facs de médecine)
Près de 8% de mention très bien au bac en 2016, 13 fois plus qu’il y a 25 ans. Une mention très bien ouvrait toutes les portes… et maintenant elle crée des embouteillages.
Une médaille en chocolat.
Elle va apprécier la médaille, elle a eu même un 18 en Philosophie … Je vais lui offrir aussi un Bonsaï 😆
Mes félicitations !
Surtout pour le 18 en philosophie, c’est un bon bagage pour explorer la vie…
« La philosophie est comme la Russie : pleine de marécages, et souvent envahie par les Allemands »
Je ne pouvais pas laisser passer ça, quand même…..
Vieille canaille !!!
« Vieux », je veux bien, j’ai de quoi, même si j’ai décidé de ne pas mourir (je ne sais comment cela finira)…
mais « canaille » ? ah! non, flûte ! cela sent trop ce générique, « la canaille », dont je ne peux décemment relever, d’autant que, par ailleurs, j’ai toujours été d’une honnêteté assez scrupuleuse, allant jusqu’à signaler aux commerçants qui ont ma pratique qu’ils se sont trompés à leur désavantage en me rendant la monnaie…
et puis, n’est-ce pas, la citation est de Nimier…. alors…
Ah ! Je savais bien qu’il n’était pas bon que je traine trop longtemps sur ce blog , mes ondes ont fait une chute libre … Je vous demande pardon … Je vais de ce pas à la confesse …
si tu avais un tant soit peu d’esprit, tu aurais suggéré « yes I can » 😉
L’homme à l’Aston Martin DB4 a encore frappé…
Voui…. mauvais volant, mais admirable plume… on a dit que c’était Sunsiaré qui conduisait : aaah! les femmes….
Ah les femmes…. « voilà l’ennui des femmes qui font trop bien l’amour. Elles nous rendent en larmes tout le sperme que nous leur donnons. »
irrécupérable ce sam : comptable un jour, comptable toujours !
@Sam :
Ne dis pas à une femme fontaine, je ne boirai pas de ton eau…
Hum …
La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux …
Sainte Patience … Priez pour nous !
Ce n’est pas de moi Pheldge mais du roman dont HB tire son pseudo, ces propos étant tenus par Sanders…
Sur ce coup là, ce n’était pas Françoise Sagan qui en a pulvérisé une aussi, de DB4…
sam, je m’en doutais un peu, vu le contexte, HB toussa, mais l’occasion était trop tentante 😉
Françoise Sagan … pulvérisé, c’est de l’humour ça , Papet !
Ah là là… Déjà le 15 juillet … Est-ce bien prudent de laisser les clés de Votre maison à une bande d’agités complètement accros ? Merci pour notre dose quotidienne de H, on va être en manque de billets pas très doux et de chatons mignons. Excellentes vacances bien méritées, profitez-en bien !
Le dernier attentat de Nice montre clairement les nouvelles directions à prendre pour lutter contre le terrorisme :
– Interdire ou limiter sévèrement l’usage des camions blancs qui peuvent servir à tuer. (même si ça paraît incroyable qu’on ait pas déjà pris cette mesure, mais ça n’avait pas été fait non plus sous le gouvernement Sarkozy)
– Limiter de façon drastique l’accès au permis poids lourd (ça paraît évident maintenant)
– Augmenter les peines pour la conduite sans permis et la circulation sur les trottoirs.
– Limiter la circulation de nuit à Nice et surtout des enfants : une circulaire de couvre-feu devrait être publiée le plus rapidement possible.
– Augmenter le nombre de caméras de surveillance sur la Promenade des Anglais.
– De plus, un numéro vert devrait probablement être publié sur le site gouv.fr pour donner l’adresse du nouveau site internet gouvernemental sur la gestion des attentats : comment organiser une marche blanche post-attentat non discriminante, toutes les démarches pour la création d’association de victimes, comment communiquer avec l’administration pour le paiement des impôts de vos proches défunts, comment trouver, avec des jolis logos faciles à comprendre pour les victimes éplorées.
– Les sites Internet soupçonnés d’incitations à la haine seront maintenant fermés sur simple décision administrative et leurs lecteurs seront considérés comme suspects et punis comme tels.
Avec ça les terroristes n’ont plus qu’à bien se tenir.
Ce camion satisfaisait-il aux dernières normes anti-pollution ?
(pollution automobile qui, je le rappelle, est responsable de lusieurs milliers de morts innocentes chaque année)
Excellent, hélas …
Le pire, c’est que ce n’est même pas exagéré avec les cinglés qui crient nous diriger.
Sérieusement mon oncle a acheté une camionnette grise car il en avait marre de se faire arrêter par les flics.
@blablator : Vous oubliez la nécessaire et nouvelle taxe dite « anti-terroriste non discriminante et de solidarité sans amalgame » qui viendrait avantageusement compléter la taxe « pour le mouvement merveilleux et festifs vers des lendemains radieux et du collectivisme rayonnant qui ne se cache plus » que nous promet notre grand Timonier, notre Bouteflika national, qui, inflexible dans sa grande magnanimité, ne faiblira pas devant l’adversité ultra-néo-libérale, qui, c’est bien connu, avale des chatons mignons sans même les mâcher – et sans sauce (c’est dire).
Sans cette taxe, il est évident que nous nous exposons à de nouveaux attentats…
car : La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.
Le Télécran vous regarde. Souriez et approuvez !
Je suis quand même étonné que personne n’ait encore fait le lien entre le Brexit et un attentat sur la promenade des anglais.
J’avais cherhé un jeu de mots… rien trouvé sauf à la rebaptiser Brexit Drive
Un ami, très cynique individu, m’a fait remarquer que, si les impacts dans le pare-brise sont essentiellement côté passager, et non pas comme il serait logique côté conducteur, c’est que, précisément, c’était sur la Promenade des Anglais…. ça fait un peu Keystone Cops, quand même…
Comme je le disais, il y a une marge de progression importante, du point de vue précision des tirs… et le Conceal Carry est devenu une nécessité…
Pourquoi « Conceal »?
Pasque quand tu as la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours en bandoulière apparente, on te remarque un peu, ce qui est peu souhaitable, n’est-ce pas….
Concealed parce que c’es là que réside la sécurité : quand tu sais pas , tu vas pas… le doute t’habite
le doute t’habite …ouais, ça vaut mieux dans ce sens là 😉
MDR
J’approuve ce message 🙂
Ça me fais penser à la flopée de restrictions et d’encadrements sur la détention d’arme (déjà drastiques) que les sur-diplômés de l’école du rire européenne à Bruxelles tentent d’imposer aux citoyens qui n’envisagent pas de rafaler dans les foules (même si certains on le désir fugace de faire sauter la tête pleine de ratatouille de la courgette au guichet d’une administration inutile mais qui décide de votre avenir d’un coup de tampon!)
Le barbu coupeur de mains ne va pas faire une demande préfectorale pour se procurer un fusil d’assaut et assouvir sa passion pour la balistique sur mécréants. Je suis sur que, sur cette même base idéologique tordue, dans l’esprit fécond mais marécageux de certains investis du suffrage universel localisé, commence à mijoter une petite loi renforcer l’attribution du permis poids lourd!
Un habitant aurait dézingué le type avant le carnage, il serait déjà en taule et le chauffeur aurait le soutien de toutes les putes de l antiracisme.
Merci encore pour tous ces articles pétillants d’esprit, de précieuses informations et de scoops inédits.
Je vous souhaite de très belles vacances ainsi qu’un peu de farniente… même si quelque chose me dit que vous aurez toujours à cœur de suivre les bavardages de vos disciples éplorés !
Voici le récit de mes vacances que je souhaite meilleures et différentes à H16 :
– La première semaine, on a tout subi: la pluie, la neige, la grêle, le verglas, les tempêtes… et la deuxième semaine, ça s’est gâté…
– Et qu’est ce qui s’est passé ?
– Ma belle-mère est venue…
Alors bon vent et belle mer.
Bonnes vacances, patron, vous les méritez amplement! Revenez nous en forme.
Ben, bonnes vacances alors !
Moi, demain, frexit (retour en Angleterre) en passant par la gare de Nice, si j’y parviens (vus les derniers et atroces événements, la circulation risque d’être très perturbées).
Snif!!! Bonnes et joyeuses vacances Monsaigneur!!! Nous vous attendrons bien sagement, sans faire de bêtise… du moins, on essaiera…
Pas de vacances pour la compagnie turbo-libérale h16, les troupiers veillent au grain pendant que le général va inspecter l’état des plages, prendre la mesure du réchauffement des océans, et accessoirement des relations femme-homme sur le sable estival.
Les troupiers veillent au grain, maintiennent le bar en bon ordre et l’apéro au frais. Foi de moi, y’a toujours du commentaire à dégoupiller en pagaille, et de la blague fine à aiguiser. Gardavou-fix!
Ah, pour ce qui est des blagues subtiles, raffinées et savoureuses, ne t’inquiètes pas, je reste à portée de clavier 😉
Ah, j’ai compris : c’est Christian Clavier qui trouve tes formules…
C’est justement pour cela que beaucoup demeurent inquiets de te savoir en liberté…
C’est petit et mesquin, ça ne t’honore pas ! D’ailleurs, ça t’honorerait deux balles, sac ? 🙂
T’s’rais un peu maso, là, Emile ?
Je suis plutôt avec son frère, Gorggon 😀 (ça fait Gorgone au féminin)
Et comme on dit au cinéma « le dernier qui est pas au lit, nie ! »
Youpi ! c’est les vacances 🙂
Là, je m’incline, Renaud …
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent…
Le patron quitte la barre et se barre mais le bar reste ouvert… ouf! j’ai eu peur!
Bonne vacances à H16 et tous les juilletistes et RDV au plus tôt pour de nouvelles aventures.
… inspecter l’état du réchauffement des relations hommes/femmes : soyez concis, que diable !
Venant d’un escrivain, je prends bonne note du conseil ! J’ai en effet des efforts à faire sur ce point.
Bonnes vacances
ça tombe assez bien, je pars aussi.
Profitez bien de vos vacances (acquises sur le dos et à la sueur du front des travailleurs quasi esclaves que vous exploitez dans votre cave, à fabriquer vos goodies de capitaliste apatride). N’écrasez pas trop de chaton-mignons (laissez-en aux autres) et pas d’indigestion de bébé communistes (quoique, au grill avec un bon Bandol rosé) !
Bonnes vacances et revenez en forme(s) !
Bonnes vacances! Si l’actualité de cette nuit est un avant-goût de ce que sera cet été, on peut craindre le pire. Je reste chez moi en attendant l’hiver pour prendre quelque repos, loin de la foule et des pétards…
Surveillez tout de même autour de vous – il y a des signes qui ne trompent pas pour soupçonner la présence d’un membre de la 5e colonne. Et le cul en l’air en fait partie, entre autres. S’il y a une barbe en plus, ça tend à confirmer. Et si ça crie « Allons au bar » ou quelque chose d’approchant, moi si j’étais, vous, je m’éloignerais au moins de la longueur d’un bras, selon la norme édictée par la mairesse de Cologne.
Très bonnes vacances, je j’espère loin, très loin de l’Absurdistan pour vous !
oups : « que j’espère » (un commissaire du peuple m’a piqué mon crayon pendant que j’écrivais et m’a fait baver)
Bonnes vacances Papa !
Voui, hé ben, je dirai nettement et sans ambages qu’il s’agit là d’une désertion :
Comment ! les troupes ennemies sont en pleine déroute idéologique (je parle des soces de Haroun El Poussah), les Saxons (LR) ont des chefs qui vous rappellent fâcheusement le Bas-Empire et ses « empereurs » d’un jour ou d’un mois… le FN (hélas…). En bref, il n’y a que les dingues qui fonctionnent encore…
« La situation est excellente, j’attaque !!! » et ben non… Monseigneur de Seize de Vaugelas part nous faire une retraite au Mont Athos… et malgré ce noble nom, l’esprit mousquetaire libéral a disparu…
On attendra, certes, mais si cela se prolonge, les troupes vont se débander, et Monseigneur sera contraint de relever le nom de ses cousins Soubise…
On sent d’ailleurs l’amertume et la déception chez les plus fermes piliers des commentaires… et je ne parle pas des dommages collatéraux, comme par exemple dans certaine petite Isle, où les calembours navrants vont maintenant rester à usage interne : une cellule d’assistance psychologique va sans doute devoir être installée au Piton…
Je me résigne à Vous souhaiter bonne retraite, Votre Excellence, mais le coeur n’y est pas vraiment….
@sam player – 15 juillet 2016, 11 h 03 min
Enfin un fils reconnaissant dans cet océan d’ingratitude! je suis sûr que papa a la larme à l’œil.
Bon, on revient sur terre : il y en a qui cherchent une place assise à la droite de H16 à ce que je vois! :o)))
Bah oui les Nabilla et Nathalie ont déjà pris les places sur les genoux 😀
C’est donc pour ça qu’on l’appelle « le Père l’h16 » … 😀
Ouh là, celle-là il fallait la trouver, au fin fond du mois du mois de juillet…
Elle exprime ce sentiment d’être seul, éploré, sans notre Guide, lumière matinale qui nous a laissés dans les ténèbres…
Vous croyez que le coiffeur de Présigland prend des vacances lui?La conscience professionnelle ça vous dit qq chose?
Baisse des dépenses : on va élire Juppé !
Avec Juppé, effectivement, la baisse des dépenses publiques devraient avoisiner les 120 mille euros par an, par rapport à FH.
…soupire…
Encore un quinquennat pour rien…
« la baisse … devraient » ! gamin j’espère que tes parents vont te faire faire des dictées 🙂
Il y a pire : j’aurais pu oublier un s à baisse…
Bonnes vacances à tous #JeNeSuisPlusCharlieNiBataclanMais PromenadesDesAnglais, faut bien s’adapter et – comme disait Valls dans sa grande sagesse, – s’habituer puisque l’Islam a toute sa place (de plus en plus voyante) en France !
Et les bonnes âmes vont dessiner des jolis dessins à la craie sur la Promenade des anglais, avec plein de bougies autour!
H16, un jour, il faudra nous expliquer l’origine de votre pseudo, également pris par un groupe de rappe je crois. Je subodore une raison informatique, telle l’idée d’une table de hashage sur entiers de 16 bits, quelque chose comme ça ; le hashage : un truc très utilisé dans le calcul de signature électronique, dans le block chain, par exemple.
Le reflet d’une passion de jeunesse ? d’une occupation dans la vie ? une prescience du bitcoin ?
Have a nice vacation and a great summer!
Nice vacation, Nice vacation, sur la promenade des Anglais, tant qu’on y est !
Faudrait éviter les jeux de mots douteux (encore et toujours se damner pour un bon (?) mot …).
A propos de la prom’, je m’étonne que personne n’ait demandé que soit rebaptisé un hôtel dont le nom fleure bon le racisme néo-colonial, je parle bien sûr de l’hôtel de « la Négresse Kôoo » 🙂
Il y a prescription vu qu’il est là depuis plus largement que trente ans…
En outre Promenade de ce peuple éminemment colonisateur fait un peu tâche; « Promenade de la Diversité, de l’Egalité et du Progrès » serait davantage dans l’air du temps …
Quitte à rebaptiser, pourquoi pas « Promenade des Ordinaires », pour honorer nos dames, qui revendiquent fièrement les leurs, même si elles font parfois tache, au prix où sont (scandale) leurs protections.
(tache, et non tâche, Bernie ; signé : un amoureux de la langue, etc).
Ceci pour détendre l’atmosphère.
Les tâcherons de la langue française, ça ne finasse pas toujours …
« Amoureux de la langue… » Tu n’as pas peur du sens (sang) ?
Que veux-tu, j’aime les femmes, dans tous leurs épanchements…
peuple éminemment colonisateur, perfide, dépravé (ils roulent à gauche), pervers ( ils bouffent de la viande bouillie avec de la sauce à la menthe ), royalistes … honte , honte sur eux !
bonnes vacances! Merci pour l’esprit corrosif ! on va avoir droit à de la sottise en tubes dans tous les médias les jours prochains….
c’est l’année des méduses….
bonne vacances cher H16, revenez nous fringuant, désabusé mais néanmoins lucide. N’oubliez pas votre maillot de bain léopard qui fait votre succès sur les plages. bisous.
Bonnes vacances à vous et vos proches, revenez nous en forme pour de nouvelles aventures.
… en forme de quoi ? 😀
Cet été, h16 part en forme à Sion.
il en reviendra avec la verve, qu’il se procure.. à Sion…
Mais d’ici là, attends, Sion !
Et ne pas croire qu’on se mas … Euh, non, rien !
Je crains le pire…
A juste raison, je le crains …
je la fais ? 😀
Eh non, prem’s !!!
Que néni, pas Sion.
Mon service d’espionnage m’a indiqué l’endroit où le boss comptait aller faire bronzette.
Et comme vous avez été sages, je vous confie le secret :
55°45’17.28″N 37°37’07.50″ E
AKIKONDITMERCI? :o))))
Cela correspond (à peu près) à la Place Rouge à Moscou.
Forcément !
Avec toutes ces Nathalie en équipières…
Ah! il y en a au moins un qui suit!
La Loubianka ???
son côté Comtesse de Ségur, n’est-ce pas ? pélerinage chez les Rostopchine, en leur palais moscovite ?
Peut-être même a-t-il pour drogman son ami Vincent Bénard, dont l’arrière grand-mère, fille d’un ingénieur français installé en Russie, y avait passé toute sa jeunesse avant de revenir à Paris, chassée par la révolution… aaah! les éditions Emile-Paul…
HS total, mais à propos de Moscou, je viens de relire « Billion Dollar Brain » (non, pas celui de Monseigneur)…
Publié en 1966, il contient incidemment des prévisions troublantes, et sur l’importance que l’informatique allait prendre, et sur la chute de l’URSS (le coût écrasant du budget de la Défense pendant les années Reagan), et l’évolution à venir de la société russe…
En tant que thriller d’espionnage, on n’a jamais fait mieux : l’intrigue est compliquée et ambiguë, mais passionnante.
On en a, hélas, tiré un film assez nul, hormis l’interprétation de Michael Caine. Ce fut aussi le dernier film de Françoise Dorléac…
Qui t’a donné la permission de lire mes pensées ?
Bonjour H16,
bravo, superbe saison comme l’on dit. Sacré showrunner que vous faîtes. puissance de travail, billets toujours bien troussés, drôle et tout. Chapeau l’artiste. Vraiment superbe boulot que vous proposez et puis bravo aussi aux commentateurs qui ajoutent à la réflexion que vous proposez…
Bonnes vacances h16
Reviens nous en forme…
Bonnes vacances, merci et vivement votre retour !
De loin le meilleur blog à ma connaissance pour décortiquer l’actu d’un point de vue critique, et rester à bonne distance de la bisou-compliance systémique ///
Les disciples habituels ont déjà tout dit.
H16 nous manque, et le web est dépeuplé…
Bonnes vacances, et revenez nous vite!!
Camarade Taisson, on est plus que dix , qu’on te dit … et puis nous traiter de sipplles, c’est pas cool 😉
En tubes ???
En conteneurs normalisés, voulez-vous dire!
Exemple : BHL vient de pondre un article pour justifier que le référendum (suite collatérale du Brexit) n’est pas démocratique…
Le choix des réponses étant binaire…
Je ne vous mets pas de lien, c’est suffisamment inutile d’aller vous corrompre la pensée avec de pareils raisonnements…
Bonnes vacances, M. Hash. J’espère que celles-ci seront l’occasion de faire le plein de zen pour le semestre à venir. Amis commentateurs, la bise à vous.
Bises à toi !!
Bon repos à toi h16 et encore merci pour tes articles !
Ca fait quand même chaud au coeur, de voir de grands artistes comme Rihanna, Lady Gaga ou Patrick Bruel, mettre incontinent la main au clavier pour déplorer les morts de la Promenade de la Perfide Albion. Les mêmes auraient twitté incontinent si le tueur, antérieurement auteur de quelques pécadilles, avait été envoyé à la suite d’icelles dans sa patrie d’origine. La double peine, quelle horreur !
On me souffle que l’autopromotion y est pour quelque chose, je n’en croit rien. Et j’attends avec impatience les réactions de SOS Racisme, de la LICRA, de la LDH. Suis-je sot, ça n’a aucun rapport.
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/07/15/03004-20160715ARTFIG00150-attentat-de-nice-les-reactions-de-rihana-lady-gaga-bruel.php
Qu’est-ce qu’on en a à foutre des réactions de Rihanna et Bruel? Les saltimbanques c’est très bien, mais qu’ils restent au cirque.
Bonne remarque RPS… D’ailleurs un jour ou l’autre ça va arriver si ce n’est déjà fait… doit y avoir des statistiques là-dessus… 😀
Excellentes vacances au Seigneur des libéraux ainsi qu’à ses séides qui me divertissent régulièrement tout au long des commentaires de ce blog. Je sais pas si on finira tous au goulag, mais si ça devait être le cas, ce serait un honneur pour moi de partager votre chambrée.
Bonnes vacances.
Et merci pour les billets jour apres jour , documentés, sourcés, et toujours sur unton mordant quel que soit la gravité du sujet. Pourvu que l’actualité vous laisse un peu tranquille, même si c’est dommage pour nous!
Oui très très bonnes vacances à toi. Que ton esprit s’allège et vogue dans l’éther bleu azur où la densité de crétins pro goulag est enfin supportable. Puisse l’actu ne pas perturber cette douce lévitation de l’âme.
Reviens nous fringant et acidulé à souhait pour décrypter les copinages, les errances et les incompétences des malfaisants au pouvoir. J’aimerais commenter plus souvent mais le temps me manque. Je lis toutefois tous tes papiers et la plupart des commentaires de tes fans de plus en plus nombreux. Encore deux ou trois et tu seras dans le viseur de la police politique de notre belle république bananière!
Voilà, un post sans gros mot, sans vulgarité puérile donc nécessaire, sans emportement Haddockien pour te dire qu’une seule chose: profite bien de tes vacances méritées!
Bon voyage h16, et reviens-nous avec ton zumour archiblindé, le glauque nous envahit.
Au sujet de la salade Niçoise:
Une guerre devient inutile lorsque les premiers responsables et ennemis ne sont pas nommés.
1) Hollande. Une de ses premières déclarations : État d’urgence prolongé.
Note: opérationnelle le 14/06/16, donc un chef qui nous ballade avec des banalités (si nombreuses) doit dégager au plus vite, il n’a toujours rien compris. Une Fois, Deux Fois, dehors.
2) Valls. Une des premières déclarations : « La France doit apprendre à vivre avec le terrorisme.“
Note: Cela s’appelle un aveu d’impuissance. Cela fait depuis longtemps que ce caractériel est un danger pour tous les Français et pour lui-même ! Dehors et vite.
3) Ce sont des Français Radicalisés qui sont impliqués dans tous ces attentats. Le terrorisme islamique est une réalité sur notre sol.
Note: La Fracture Sociale a fait son œuvre depuis… un certain temps ! pour ceux qui suivent.
C’est dans nos quartiers que cela se joue d’abord et avant tout.
Il y a beaucoup de choses à dire et à faire. Ce n’est pas l’heure de la compassion, mais de la raison. Pour les victimes, ce sont les prochaines qui devraient être notre principale préoccupation en tant que Français, puisque nous sommes aussi une cible.
Le plus fort aujourd’hui, c’est ce terrorisme qui a encore gagné et des Français qui sont encore tombés. Et les coupables courent toujours.
Et ce discourt merdiatique qui ne change toujours pas! misère…
Je sais où Hash va passer ses vacances. Un endroit propice à la méditation et à la gastronomie traditionnelle…
https://www.qwant.com/?q=mozzinor%20leche%20boule&t=videos&o=0:60ad9af023a9e2c1a6b624755a369464
Pour le point 2, je donne quittus à Valls. Les français vont devoir vivre avec le terrorisme. Sauf que… la sécurité n’est que posture, et on cherche à désarmer les honnêtes gens.
Valls aurait dû dire : « La France doit apprendre à être martyrisée par le terrorisme. »
La sécurité n’est pas qu’une posture rappelez-vous comment les forces de l’ordre ont su faire face à de dangereux activistes catholiques armés de poussettes qui voulaient se rendre sur les Champs Elysées.
Par contre pour arrêter un terroriste islamiste armé d’un camion sur la Promenade des anglais c’est en peu plus problématique, mais vous n’allez quand même pas en tenir rigueur à notre gouvernement de quelques morts.
Il faudra reconnaitre le moment venu les mérites de ce gouvernement de nous avoir protégé des catholiques et de la menace qu’ils représentent pour la République et le vivre ensemble.
Après le terrorisme d’Etat, le terrorisme du Camp du Bien.
Appels aux meurtres :
Al Nostra fait du bon boulot
Bachar-el-Assad ne mérite pas de vivre
Et hop, bombardé au Conseil d’Etat.
BHL président ! BHL président !
Tiens, je croyais qu’il avait décidé de se retirer avec discrétion dans la sphère de haute initiation talmudique…
Peut pas. Il est trop con pour cela.
Très bonnes vacances merci pour vos chroniques votre retour sera attendu avec impatience…