Rideau !

Certains l’ont senti venir, d’autres, sans savoir quand, savaient néanmoins que ce serait inéluctable, et pour ceux qui sont surpris, je m’en excuse mais voilà, c’est arrivé : ce sont les vacances et le blog ferme pour quelques semaines d’un repos ma foi mérité.

Il faut dire que ces six derniers mois, l’actualité a été particulièrement chargée et les politiciens n’ont manqué aucune occasion de se faire mousser et de raboter toujours un peu plus nos libertés.

Conformément à ce qu’on pouvait déjà imaginer il y a un an de cela, chaque vent de panique terroriste, soigneusement entretenu par la complète désorganisation du gouvernement et son parfait jmenfoutisme, aura été mis à profit pour ajouter des petits moulinets sur de violents coups de menton, étendre l’état d’urgence par bloc de trois ou six mois, faire croire qu’il servirait à quelque chose et qu’on allait arrêter les terroristes à coup de caméras de surveillance et de radars autoroutiers…

Conformément à ce que la conjoncture économique laissait présager, et alors que l’austérité n’aura jamais été aussi loin des préoccupations des dirigeants français, les coupes drastiques dans les dépenses de l’État ont été consciencieusement évitées et, pour éviter de crisper les uns et les autres, ces dépenses ont même parfois été relancées avec vigueur pour compenser l’atonie du secteur marchand, copieusement tabassé d’impôts et de taxes.

Conformément à ce que la déliquescence du pays laissait déjà entrevoir, les partis politiques ont continué à se déchirer. Les Républicains, patchwork improbable de petits barons locaux et d’aspirants présidents plus ou moins décatis, continue sa quête pour une colonne vertébrale idéologique pendant que le Parti Socialiste a, selon toute vraisemblance, totalement renoncé dans la sienne. Dans les deux principaux partis, les querelles font rage, tout le monde voulant être calife à la place d’un calife qui se fout complètement de savoir qu’il l’est devenu tant qu’il peut continuer à s’empiffrer au frais de la princesse et qu’il bénéficie, aussi invraisemblable que cela puisse être, d’un regain de popularité absolument pas lié à sa propre existence.

Les prochains mois seront, très vraisemblablement, sur le même mode, en tenant compte de la surprise que fut le Brexit qui semble mettre une belle pagaille dans les petits plans de carrière des uns et des autres, des catastrophes financières qui se profilent à mesure que les banques allemandes, italiennes et françaises se retrouvent en difficultés, et, bien évidemment, des attentats qui ne manqueront pas de survenir (ndh16 : ce billet, écrit il y a quelque jours, se vérifie avant même sa parution).

youpi - loldog

Devant ce tableau, le chroniqueur moyen a parfois du mal à suivre ; l’acharnement à vouloir peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus devient un exercice compliqué, qui déclenche parfois une certaine lassitude que seule une petite période de repos permettra de combattre efficacement.

Je me réserve le droit de pondre l’un ou l’autre billet si l’actualité l’impose et mon temps ou ma localisation me le permettent, mais normalement, pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera donc plus alimenté que par les commentateurs réguliers, … que j’en profite pour remercier de leur assiduité et de leurs partages réguliers des billets : continuez ! D’autant que vos partages sont les munitions de la résistance à l’oppression collectiviste ! Et ne vous laissez pas impressionner par la force de frappe sociale-démocrate, le jeu n’est pas celui d’une guerre de tranchée mais plutôt une guérilla urbaine où les gros appareils politiques et les grandes colonnes de militants marchant au pas n’ont pas la certitude de gagner, loin s’en faut, et où les snipers libéraux peuvent parfois instiller le doute, répandre un autre point de vue voire, pourquoi pas, la salvatrice sédition d’un système devenu esclavagiste.

Parallèlement, pendant que certains partagent, « tweetent » et « likent » comme des fous, d’autres s’abandonnent au capitalisme le plus bas en achetant les goodies disponibles ici, ces t-shirts et ces casquettes diverses qui permettent de déclencher l’enthousiasme des foules sur les plages. D’autres encore choisiront la franche rigolade d’une lecture d’été avec le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré ou le Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants, qui sont toujours disponibles auprès de l’éditeur. En revanche, Égalité Taxes Bisous est épuisé et attend vos demandes incessantes pour inciter Les Belles Lettres à un nouveau tirage.

En attendant vos nombreuses commandes et vos commentaires déchaînés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.

vintage beach - connecticut

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 789

  1. René-Pierre Samary

    Assez prometteuse, cette May. Déjà, elle supprime le « Climate change Department », et instaure un « Business and Industrial Strategy Dpt ».
    La perfide albion semble se soucier comme d’une guigne du réchauffement climatique, la vilaine… Vous imaginez les criailleries et pleurnichements, chez les escrocs et les gogos…

    1. Aristarkke

      Déjà, elle supprime le « Climate change Department »,
      Elle a dû constater que ce type d’administration abritait et intéressait surtout les opposants senestres avec un engouement dextre bien moindre.
      Une comptable, probablement…
      Pourquoi nourrir en son sein une hydre qui ne songe qu’à vous renverser et abattre ???

          1. Pheldge

            tu rigoles ? il a connu les hiéroglyphes … et même bien avant, les premières peintures rupestres 🙂

        1. Aristarkke

          Un vrai poirot, tu fais!

          Werther, lui, a déjà compris l’ astuce, transparente pour les vieux amateurs de littérature antique et anglaise.

          Pourtant le « confrère » (qui ne craint pas de te rejoindre pour t’aider à planter quelques clous dans mon cercueil-le capital de SG va déclencher une nouvelle guerre des Atrides, c’est à croire..) aurait dû te mettre sur la voie en évoquant le Larousse, édition antique ite-missa-est! 😉 …

          Un calembour certes de basse extraction, qui me fait donc courir le risque d’un froid avec Werther avec son oeil exigeant, pour lequel je te mâche le taf et que tu ne remarques pas…

          Allez, tape douze fois dans tes mains et au travail…

          1. Pheldge

            Non ? c’est pas quand même le coup de l’Hydre de Lerne, si ? harrt, un truc aussi mauvais, il te faut le présenter, l’emballer, pour que ça fasse son effet … là c’est plutôt confus !

            1. Aristarkke

              A force d’être agressé par les tiens, forcément! La qualité se dilue, s’affadit…
              Mais j’ai mis un notule de prévention pour les calembourreaux-sensibles…
              😉
              (Faute avouée est déjà amoindrie de 50%…)

              1. Pheldge

                amoindrie de 50% , tu te crois chez Taubira ? PAS de remise de penne pour les récits dits vites 😉
                Et comme dirait notre Trayeuse appointée, la Très Sublime BDC , « prends -e de l’agraire ! » 😀

        2. Aristarkke

          Tout bien pesé et malgré sa basse extraction, son niveau est peut-être plus élevé qu’évalué???

    2. petit-chat

      C’est gnaffreux, que vont devenir tous ces para fonctionnaires ?
      Ah, en fRance, ça ne se passerait pas comme ça !

    3. Nana

      Mouais, « Business and Industrial Strategy Dpt », ca sonne un peu comme  » redressement économique  » vous ne trouvez pas?

      1. Pheldge

        C’est un peu moins idiot que le « redressement productif » de l’autre grosse tache, qui fleurait bon le dirigisme étatique, la planification à la soviétique, et la débauche de subventions …

  2. Lark on the Wing

    @Calvin : « La France doit apprendre à être martyrisée par le terrorisme »

    C’est effectivement ainsi qu’il fallait comprendre cette affirmation, tant Il est difficile de gagner une « guerre », quand on est décidé à ménager – pour des raisons clientélistes et électoralistes – un ennemi intérieur qui se donne à peine le mal de se dissimuler…

    Quand on arrive à ce degré d’impuissance volontaire, malgré les rodomontades livrées clés en main par les amis « communicants », la notion de « haute trahison » vous vient assez naturellement à l’esprit…

    1. Aristarkke

      Haute trahison est un terme convenu qu’il est malaisé de remplacer à chaud.
      Mais elle est tellement basse dans les profondeurs de l’ignominie…

      1. Onaneur de Moosh

        Talonnette 1er a d’ailleurs fait retirer le crime de haute trahison de la Loi.

        Mais ça avait plus à voir avec les conflits entre la construction européenne et l’intérêt national.

        1. Scarlet Pimpernel

          Faisons simple. Il existe une excellente définition trouvée dans Wiki, infra :

          « Crime qui consiste en une extrême déloyauté à l’égard de son pays…/…. Ce crime est souvent associé avec celui d’intelligence avec l’ennemi. Il s’agit souvent d’une infraction politique, concernant les détenteurs d’une autorité politique dans l’exercice de leurs fonctions ».

    2. René-Pierre Samary

      « La France doit apprendre à vivre avec le terrorisme.“
      Une énormité de plus de la part de ce faquin.
      Que veut-il dire par là ?
      Que le terrorisme a d’ores et déjà gagné la partie ?
      Que nous devons plier l’échine, nous adapter, vivre avec plus fort que nous ?
      Qu’il n’y a rien à faire, qu’à composer ?
      Les Français, actuellement, apprennent à mourir avec le terrorisme.
      Pétain, dont ils prononcent le nom avec une moue de dégoût, ferait figure de résistant à côté d’un Valls et d’un Hollande.

      1. Aristarkke

        Cela veut surtout dire de ne pas compter sur l’étique domaine régalien de la Grance pour vous protéger…

        Alors qu’on déploie des effectifs insensés à chacun de ses « déplacements » (cela murmure et bruisse dans les casernes…)

      2. Pheldge

        Vl’a que le vieux satyre depuis peume trouve un « petit nom gâté » … je me méfie des Grecs, qui apportent des cadeaux ! les Grecs, faut faire gaffe, c’est tous pervers et compagnie ! 😉

        1. Bonsaï

          Tiens, i y a quelqu’un d’autre qui pense à toi :
          La bise aussi aux nombreux gérontes amphigouriques
          (le commentateur Onaneur deux cases plus bas)

          1. Pheldge

            Bon, on l’a vu en même temps, mais moi, j’ai eu la délicatesse d’épargner les végétaux suisses 😉

            1. Pheldge

              on se rattrape comme on peut, hein l’arbre suisse ! Est-ce que je t’appelle Mamie Nova moi ? hein ? 😉

                    1. Aristarkke

                      Nano Arbolito n’est pas très élevée par elle-même mais elle est dans les hautes montagnes alpines…

    3. Roi Heenok

      Au contraire, Valls sait ce qu’il fait et est le seul homme honnête ici.

      Tant que les doctrines de paix foisonneront en France, il y aura du terorisme. Valls est au moins réaliste, contrairement à d’autres, en admettant la chose.

      1. Calvin

        Ok, mais en ce cas, la conclusion s’impose : les citoyens doivent pouvoir s’armer pour défendre leur vie et celles de leurs proches.

        1. Dr Slump

          Aaah, qu’est-ce que j’aime les grandes gueules. Ca ne sert pas à grand chose, mais qu’est-ce que ça fait du bien!

          Si seulement je pouvais en faire autant au boulot…

        2. Bernie Gunther

          Celui là, c’est sur E&R (pas précisément un repaire de libéraux : ‘rapaaaaage, zHeuresLesPlusSoooombres, la Haiiiiiine ….) que je l’ai vu.

          Mais derrière l’outrance et une analyse de la situation taillée à la serpe, pas complètement déconnant non plus.

            1. Bernie Gunther

              Disons pour ma part que j’en reprendrais plutôt une tranche (de ce pain là) …

              Mais c’est un autre sujet, mon propos était un test taquin sur le niveau de sectarisme de ce forum.

              Vous me semblez l’avoir passé avec succès …

      2. Dr Slump

        Un ministre honnête? réaliste? C’est marrant, je trouve de plus en plus de splendides oxymores sur ce blog.

        1. lafayette

          En effet le souffleur de Hollande ne dépasse pas les mots de son maître.
          Au delà de sa mine de chien méchant, il ne fera pas mieux que d’hurler plus encore pour démotiver encore plus son camp.

      3. Bernie Gunther

        Que Valls ait un style qui présage davantage de cojones que notre capitaine de pédalo, c’est un fait.

        Mais honnête, là, non : il ne faut pas dire n’importe quoi !

        Honnête/politique, politique/honnête, ça ne choque personne ?

        La seule honnêteté dans ce milieu, c’est le RETIRE de la politique, genre Barre, Delors, Rocard à 80 balais, qui n’ont plus de mandat et peuvent se lâcher. C’est de ceux-là qu’on en apprend le plus, même si on déplore qu’ils n’aient pas agi en conséquence lorsqu’ils étaient en situation.

        1. sam player

          « …un style qui présage davantage de cojones… »

          Un excité du bocal. Il me fait penser à Sarko début 2000 avant qu’il prenne du tranxène.

  3. Onaneur de Moosh

    Hash, revenez-nous avec l’œil vif, la truffe fraîche, et le poil luisant.

    La bise aussi aux nombreux gérontes amphigouriques et aux quelques jeunes bélîtres qui peuplent les commentaires de ce blog.

    1. Pheldge

      Ah ah, très bon, excellent! « les gérontes amphigouriques », un grec, et un bleu à cheval … 😉

      1. Aristarkke

        Je ne pense pas que belître soit plus élogieux que géronte et que tu t’en trouves mieux habillé pour l’hiver…

        1. Scarlet Pimpernel

          Mais…. mais, tout comme Harry, je ne me reconnais nullement dans l’épithète « amphigourique » si, à l’inverse, « Géronte » me conviendrait plutôt, Monsieur Moosh !

          « You stabbed without offence », comme aurait dit Barrie…

          1. Onaneur de Moosh

            My bad, Monsieur le ci-devant émigré.
            J’hésitais entre cuistre et byzantin, et puis amphigourique m’est venu. Car amphigourique évoque le vieux théâtreux qui s’adonne au vice Grec, ou Anglais, voire à Pokemon Go.
            Ceci dit je vous aime, peu. Mais vous méritez l’obole d’une bise répugnée sur vos joues molles qui piquent.

            1. Scarlet Pimpernel

              Onan the Moocher…. what else is there to say ?

              Quant au Mouron Rouge, il était anglais et non pas émigré : il est utile de connaître la bonne littérature si l’on entend s’en prévaloir…

              Bonne nuit, Petit Troll…

    2. Aristarkke

      Amphigourique signifie (pour un langage, un écrit), obscur, peu clair, embrouillé, incompréhensible, etc…

      Bref, du charabia…

      Mais en aucune façon: précieux, rempli de préciosité, affecté, recherché, alambiqué, suranné, démodé ou chichiteux pour faire populaire ou obsolescent pour faire technophile anglomane à moins que ce ne soit l’ inverse.

      Tous qualificatifs que d’aucuns utiliseraient en raillerie gnostique à l’encontre d’une expression recherchant le respect du bon français tel qu’il devrait être parlé ou écrit.

      Je ne pense(ais) pas l’être mais tout un chacun voit toujours midi à sa porte…

      Un libéral doit s’y attendre, l’ endurer et le réduire à quia par des moyens autrement plus élévateurs et sympathiques que les camps de redressement en mode soce ou les variantes de la charia en travaux pratiques en mode islamique.

      1. albundy17

        « Mais en aucune façon: précieux, rempli de préciosité, affecté, recherché, alambiqué, suranné, démodé ou chichiteux pour faire populaire ou obsolescent pour faire technophile anglomane à moins que ce ne soit l’ inverse. »

        whaaa, il prends cher le pheldge !

        1. Aristarkke

          Lui, c’est pour avoir abondé avec O de Mouche si bien qu’il me l’a fait prendre…
          Mon commentaire visait davantage l’ entomologiste nouveau.

      2. Onaneur de Moosh

        Amphigourique décrit aussi une personne qui ressort à l’emphase et à l’amphigouri.
        Une boutade, pas une attaque ad senem liberalis.

  4. Aristarkke

    Deux cents commentaires en vingt six heures…
    Essaierons-nous (pendant les vacances cardinalices) de casser la barre des mille???

  5. petit-chat

    peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus
    C’est (pour nous, les profiteurs-junkies) tout le drame des vacances bien méritées de l’Artiste Polyphonique du Verbe Transcrit.
    Bonnes vacances, loin du tumulte (et des foules, on ne sait jamais…), en montagne (plus proche du Soleil), loin des conneries d’en-dessous et du plat pays !

  6. Dr Slump

    Complètement HS, mais puisque c’est rideau, on fait ce qu’on veut en coulisses.

    Donc, j’ai découvert tout ébaubi, transi de stupéfaction ouatezefeuckesque, une chose tellement renversante que je me suis exclamé, tout seul devant mon écran:  » ouatezefeuque!!!  » en tombant sur cet ouvrage, qu’un illuminé a vraiment écrit, et que d’autres illuminés ont vraiment édité, le titre est, tenez-vous bien:

    « 200 preuves attestant que la Terre n’est pas une boule qui tourne »…

    Palsambleu ! Diablevert ! Tudieu! Diantre ! Mortecouille ! Par le pouvoir du crâne ancestral ! On nous a menti, en fait la terre est plate! Un complot nous fait croire qu’elle est ronde et qu’elle tourne, mais elle est plate, et au bout, ben l’eau tombe dans le vide.

    Et vous savez quoi? Je suis allé voir sur Amazon.uk si c’était pas une blague. Que nenni! Le livre existe, il se trouve même des penseurs hors-normes, très pointus dans leur réflexion, pour le lire, et même mieux, pour y donner du crédit!

    Le premier argument de cette oeuvre qui ne démériterait pas dans la bibliothèque du vénéré BHL, restez bien assis, c’est que « l’horizon est plat, il n’y a que sur les photos aériennes et astronomiques qu’on voit la courbure de la terre ». C’est bien la preuve que ces photos aériennes sont truquées, et que si on voit l’horizon plat, ben la terre est plate, pardi ! C’est du bon sens !

    Le monde est vraiment merveilleux, n’est-il pas? Maintenant, si dieu existe, de deux choses l’une: soit il est vraiment amour, bonté, compassion et petit chaton mignon, et il aime tous les humains aussi cons qu’ils puissent être, soit il a en fait déserté l’arène terrestre, et pris de désespoir face au règne de la connerie, il a appelé son fiston, il lui a confié les clés et les codes, et il s’est tiré siroter du nectar galactique sur le rivage d’un quelconque trou noir (note: son fiston, je crois qu’on l’appelle Satan, ou un truc comme ça).

    1. albundy17

      Un imam a d’ailleurs une preuve irréfutable sur le fait que la terre ne tourne pas:

      Quand on saute, on retombe au même endroit (véridique, il le prone lors de ses prêches »)

      1. bibi

        J’ai aussi la preuve que le camion sur la Promenade des Anglais n’avançait pas car quand le conducteur sautait sur son siège a chaque impact de balle il est retombé sur son siège.

        En fait ce n’était pas un attentat islamiste mais un suicide collectif de membres de la secte Aum!

      2. MCA

        Il ne faut pas rigoler de ces choses là, d’ici peu ils auront le pouvoir, élus democratiquement, et leurs delires deviendront la loi…

      3. Aristarkke

        Il n’a pas dû bien écouter lors de ses cours de physique au paragraphe « pendule de Foucault ».
        A-t-il seulement reçu de la connaissance extérieure à son Livre???

    2. Bonsaï

      Cher Docteur, vous êtes égaré dans votre dualisme indépassable. Testez donc une troisième voie pour voir, où Dieu serait un adepte des jardins botaniques et des zoos.
      Et chaque été, il aimerait que son glacier italien préféré lui propose de nouveaux parfums pour ses cornets glacés. Et que H16, rentrant de vacances, lui propose plein de nouvelles ébouriffantes.
      Bref, peut-être qu’il aime surtout la variété…

        1. BDC

          Eh eh on reconnaît ceux qui ont été biberonnés aux dessins animés des 80’s, c’était Musclor, un truc pour les garçons j’avais oublié !

          1. Pheldge

            deux rotors Dorothor et les Musclors, est-ce là v otre suggestion ô délicieuse fleur d’apprêt ?

            1. BDC

              Maître Pheldge vous allez avoir des problèmes… On ne rigole pas avec les symboles de notre enfance. Si vous saviez le nombre de paroles de génériques de dessins animés et de séries dont on se souvient encore …

              1. Bonsaï

                Il faut dire que Phelldge a pris un sacré coup sur la tête quand la bulle l’a rattrapé. Il criait : « je suis le Numéro 6, je suis le Numéro 6 ! « .
                Nota bene à l’attention de Sam Player, arbitre des élégances : astérisques, auteur de la citation et prise de risque assumées !

                  1. BDC

                    Pheldge 1 Bonsaï 0
                    Jamais vu « le Prisonnier », j’étais trop jeune, je n’ai que de vagues souvenirs de Temps X.

                    1. Pheldge

                      par décence, par miséricorde, ne comptons pas les points pour éviter toute végétale et helvétique humiliation. Ô très prise et très unique, je vous devine une âme généreuse …

                      NB: par contre pour les autres, vous pouvez y aller de bon cœur, ô très malicieuse 😀

          2. bibi

            NON NON et NON.
            Musclor c’est le nom du héros en français (He-man en V.O)
            Le nom du dessin animé c’est : Les Maitres de l’Univers! (Masters of the Universe ou MOTU en V.O)

              1. bibi

                Oui et c’est un poil plus classe que d’enlever ses lunettes et se retrouver avec son slip rouge par dessus son collant bleu!

      1. Bonsaï

        @ BDC
        Belle, à ne pas rater ce soir « L’amour est dans le pré » sur M6. On nous y présente une hélicicultrice, un viticulteur et deux éleveurs de vaches.
        Que du bonheur et plein de choses intéressantes !

        1. BDC

          Oui c’est lundi soir, j’y ai pensé mais je vais peut-être enregistrer pour passer éventuellement les scènes où j’ai trop de compassion.

          1. BDC

            Sam, hélicicultrice = éleveuse d’escargots, j’ai l’impression que Bonsaï s’identifie à elle, je la vois bien en cuir pointer les hommes en leur mettant des notes ☺️. (heureusement qu’elle n’élève pas des lapins…)

            1. Pheldge

              Ô très perverse, vous l’imaginez donc en train de se faire lascivement brouter les feuilles, par des limaces lubriques ? 😉

              1. BDC

                Maître Pheldge vous comprenez toujours tout avec une telle fulgurance ! Suggerâtes-vous que le végétal helvétique soit une plante succulente ?

                « Certaines espèces de plantes succulentes, notamment les Crassulaceae et les Euphorbiaceae peuvent être cultivées sous forme de Bonsaï. »

        2. Bonsaï

          Comment le pourrais-je puisque je n’ai pas vu l’émission et qu’il s’agit de la nouvelle saison.
          Nous mettrons donc cette réflexion sur votre sens aigu de la courtoisie et de la bonne camaraderie, et saurons bien entendu nous en souvenir en temps opportun…

          1. JiJiBé

            Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque, situés de part et d’autre d’un détroit traditionnellement identifié comme étant celui de Messine.

            Ce qui en bretonne version donne :

            Allons à Messine
            Pêcher la sardine
            Allons à Lorient
            Pêcher l’Erdogan

            1. sam player

              J’ai franchi une seule fois le détroit de Messine dans le sens nord sud (le plus simple) lors d’une formation chef de bord sur un voilier de 54′.
              Entre le trafic transversal, le vent de force 5-6, le courant… et cette légende… ça aide pas.

              1. Dr Slump

                Moi j’ai franchi une fois le détroit de Martine. C’est passé comme dans du beurre. Pas de houle, mer d’huile, le pied total.

  7. JiJiBé

    A force de lui filer la migraine au Turc qui se tend en ce moment, pépère Erdogan a généré son médicament, l’effet-ralgan ! Posologie quotidienne 200 morts, 2000 blessés et gare aux effets secondaires.

    1. Onaneur de Moosh

      Pédalo 1er a fait appel à la Réserve Opérationnelle.
      En gros, en plus de la police, de la Gendarmerie, et des militaires Vigipirate, on aura le droit de se faire contrôler par des adolescents armés en job d’été.
      PAPIER BITTE!
      This can only end well. Pardon my French.

          1. lafayette

            Dans une dictature il n’y a pas de chômeurs, juste quelques victimes. à chacun son parcours électoral, mais le résultat fait tomber par terre.

          1. sam player

            Rhoooo c’était de la simplification administrative… de la subsidiarité !
            Un correspondant du parti juste en bas de chez vous…

  8. René-Pierre Samary

    L’etat français, qui nous est cher, Ô combien, incapable de protéger les français vivants, et incapable de s’occuper des français morts par son incompétence…
    Pour ce qui est des français encore en vie avant le 14 juillet, voilà un camion qui s’engage dans une zone à risque, conduit par une personne… dont la physionomie et l’identité (contrôlée ?) inciterait à un minimum de prudence, et l’on se contente d’un « je vais livrer des glaces », sans vérifier le contenu du poids-lourd. Un automobiliste normal ne s’en tirerait pas à si bon compte.
    Pour ce qui est des morts, tant français qu’étrangers, trois jours après la tuerie motorisée, pas de liste officielle des victimes identifiées, que l’on s’attendrait à trouver sur le site du ministère de l’intérieur (en revanche, on n’ignore rien des discours et déplacements de l’incompétent cazeneuve).
    J’ai un ami qui habite actuellement à Nice. Aucun moyen de me rassurer.

    1. Aristarkke

      Z’êtes dur!
      On croirait un copro en dialogue avec son syndic!
      Récapitulons!
      Attentat un jour férié et pendant la trêveestivale et en pleine nuit.
      Nobody on desk. As usual.
      15 Juillet : lendemain d’un jour férié avec une soirée qu’on est allé se coucher à pas d’heure (enfin pour ceux qui ont pu retrouver leur lit).
      Etait-ce seulement un attentat.
      Faut vérifier avant de raconter n’importe quoi!
      Diffusion de fausse nouvelle!
      Y’en a eu qui ont pris cher pour moins que cela (rappel: nous sommes en état d’urgence, d’alerte, de guerre, aussi de guère avec pas assez de moyens).
      Samedi et dimanche. Bon ben, faut qu’on reprenne nos esprits…
      Lundi, il sera toujours temps…

      1. Taisson

        On se sent pourtant vraiment en sécurité !
        Il y à quelques minutes, j’étais sur les lieux d’un accident de la circulation, apparemment sans gravité, une brave dame n’a pas vu ni le stop, ni même l’intersection, et comme il n’y avait pas de route en face, l’auto à fauché un poteau téléphonique et s’est couchée dans le fossé.
        Des gens ordinaires, Français, blancs, ruraux, l’avaient sorti de la voiture, et l’avaient assise à l’ombre, sur une chaise sortie pour l’occasion. Et je suis presque sur que personne n’en avait profité pour lui piquer son sac et son smartphone !
        Quand j’ai vu arriver les gendarmes, en voiture totalement banalisée, façon GIGN, gilet pare balles, fusil d’assaut en bandoulière, bardés de matraques et menottes, le tout flambant neuf, je me suis vraiment senti super rassuré ! Il ne leur manquait que le casque lourd, et la tenue de guerre était parfaite…
        Pas une cité sensible à moins de 30 ou 50 kms à la ronde, France profonde, habitat dispersé et peu nombreux, bref aucun risque … On imagine les consignes, et on voit bien à qui on veut faire peur !
        L’ennemi, ce n’est pas la fabrique de schizophrènes qu’est depuis toujours l’islam, mais bien le peuple de France, qu’il faut impressionner pour qu’il ne réagisse pas. L’état totalitaire est bien en construction, et rapide !

        1. Onaneur de Moosh

          C’est la sécuritude!

          On s’éloigne encore plus de la Grande Bretagne ou les policiers n’ont pas besoin d’armes pour se faire respecter, et restent polis et patients même avec les pires énergumènes.

          Mais bon, pourquoi chercher à suivre un modèle qui fonctionne alors que la militarisation de la police est un désastre coûteux et inefficace?

          1. Bonsaï

            Et on touche là une notion subtile, que l’historien a de la peine à cerner, et qui est l’esprit des peuples.
            Leur caractère, en somme…

  9. BDC

    Pendant les vacances, on en profite pour faire des choses qu’on ne fait jamais en temps normal, comme regarder la télé. Hier nous sommes tombés sur la chaîne parlementaire, un documentaire sur l’histoire de Google suivi d’un « débat » sur l’économie numérique en France. Oh punaise ça valait son pesant de cacahuètes, c’était une caricature d’idéologie étatiste, en 1/4h on a eu droit à tous les poncifs. « Google est un monopole, c’est pas une entreprise morale, c’est à l’Etat de s’occuper de recherche médicale, il faut légiférer pour protéger les vieilles entreprises face aux start up nouvelle génération, la France est un super pays pour les entrepreneurs, s’il n’y a pas de start up comme Google en France c’est parce que notre marché est trop petit (mdr Google est international mais peu importe…), et évidemment il faut taxer, parce que Google c’est pas bien. »
    J’en passe et des meilleures. La dose de vaccin étatiste anti-capitaliste est vachement forte sur LCP, c’était rigolo, on compense l’absence de H16 comme on peut !

    1. Aristarkke

      Hé bé dites donc! Quand vous voulez tester la protection offerte par le vaccin H16, vous ne reculez pas devant la virulence du test!!!
      Si vous comptiez sur Public Sénat pour un reportage convenablement équilibré, c’est raté.
      Ce n’est que la voix de son maître, lequel ne brille pas par son empathie pour les entreprises des nouvelles technologies, surtout zamericaines… (vous avez oublié de citer cette particularité dans les causes de l’ effroi) 😉

      1. BDC

        J’ai oublié de dire que Google exploitait ses salariés en leur offrant des services de garde d’enfants et de pressing !

        1. Aristarkke

          C’est pas en Grance qu’on verrait des abominations de ce calibre… Il y a eu, il y a qq mois, une entrevue sur BFM Radio, écoutée d’une oreille distraite, d’un fou (furieux) qui prétendait monter une entreprise de conciergerie d’entreprises basée dans les zones de bureaux ou d’entreprises, pour offrir ce type de services aux boîtes trop petites pour en monter en interne… J’espère qu’il a été mis en cabanon à Charenton, avant qu’il nuise de trop aux belles forces de travail qui ne rêvent que d’aller faire la queue dans les échoppes, hors heures de taf,..

          1. BDC

            Exactement ! Il faut que l’Etat veille au respect de la vie privée, ce serait tellement dommage que les gens oublient ce que c’est de faire la queue devant les magasins !
            LCP est une chaîne comique en fait.

        2. sam player

          BDC s’ils font ça (garderie et pressing) ça doit être pour implanter des puces sous la peau des bambins et dans les coutures des vêtements… c’est sûr. #GoogleInMyPants

          1. BDC

            A ce propos ils ont oublié de dire que ces saletés de capitalistes pratiquaient de la discrimination en n’embauchant que les meilleurs profils, et l’Egalité dans tout ça ! Avec les puces sur les google babies et la recherche sur la longévité, la bête immonde est de retour !

          2. Dr Slump

            On rigole, mais le passeport biométrique c’est fait, et je ne vois pas ce qui leur interdirait de coller une puce RFID sur les futures cartes d’identité, la version 2.5 qu’ils nous préparent dans les bureaux du Ministère de la Citoyenneté, Sécurité & Transparence.

            Il suffit d’un bonne grosse attaque terroriste bien sanglante, du genre qui choque pour de bon une population française pour le moment semi-comateuse, et hop, voilà un prétexte tout trouvé pour aller plus loin dans la sécurisation du périmètre fiscal français.

  10. Aristarkke

    Werther, tu t’etonnais récemment que les impacts de balle sur le pare-brise étaient surtout à droite de la cabine plutôt qu’à gauche, en doutant de la qualité de tireur des policiers.
    En fait, selon un articulet du Point, le terroriste s’est rendu, quand la police a commencé à lui tirer dessus, invisible un instant en s’abaissant sous le niveau du tableau de bord…pour réapparaître, côté droit. Autre détail qui apparaît dans cet articulet, il était aussi armé, détail sur lequel la Presse n’a guère insisté du moins dans les articles détaillés…

    1. sam player

      Rhooo cet info était déjà dans les journaux anglais dès le lendemain.
      D’ailleurs une autre info qui n’a pas transpiré de ce côté du Channel c’est que le gars a envoyé 81,000£ à sa famille juste avant de perpétrer cet attentat. Soi-disant des économies… qu’il a dit.
      Je suppose que 81,000£ c’est en réalité la traduction de 100,000€ moins les frais de location et d’achat de l’arme… et que c’est une prime de l’EI pour services rendus.

      http://dailymail.co.uk/news/article-3693227/Brother-reveals-violent-drug-crazed-ISIS-soldier-Mohamed-Lahouaiej-Bouhlel-smuggled-84-000-family-Tunisia-DAYS-murdering-84-Nice.html
      (Note pour l’arbre : triple cliquez pour sélectionner le lien en entier)

    1. MCA

      Bonnes vacances?

      Impossible ! pendant que le boss est parti se dorer la pilule, nous sommes obligés de tenir la boutique, et il est fichu de vérifier la caisse à son retour.

  11. MCA

    @Bonzaï et Sam Player

    Dans le billet précédent je parlais de mon aversion à la télé (après l’avoir regardée pendant des années).

    Bonzaï m’a fait remarquer le risque d’isolement en se coupant de ce média et SP qu’il ne fallait pas jeter le bébé avec l’eau du bain

    Je voudrais soumettre à votre analyse ce billet écrit par Pierre JC Allard concernant ce média.

    https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/04/29/rocard-twitter-et-le-subliminal/

    Une fois ce billet lu, voyez vous toujours la lucarne sous le même angle?

  12. René-Pierre Samary

    Désolé, mais je suis ma petite idée. 84 morts, ce n’est pas rien. Je ne doute pas qu’une enquête parlementaire va se pencher sur la quetion du comment ce camion a pu franchir le barrage. Monsieur Caseneuve, on attend des explications, témoignages des forces de l’ordre à l’appui.
    Du haut en bas de l’échelle, que voit-on ? La bêtise, l’irresponsabilité, la négligence criminelle ?
    Des larmes, du blabla, des fleurs, et la poussière sous le tapis ?
    Quelle honte !

    1. sam player

      N’empêche que ça prouve bien la nécessité de privatiser l’espace public : au moins il y aura un vrai tri des entrées (biométrique) et un responsable.

        1. sam player

          … et des trottoirs… ça fait déjà 4 fourgons à chaque extrémité… Vous êtes fabricants de fourgon ?
          Ah zut, y a aussi toutes les voies d’accès perpendiculaires aussi… ah et puis faut aussi empêcher les motos de passer…. et il faudra fitrer les piétons…
          Ah zut faut pouvoir laisser passer les véhicules d’urgence…
          Ah zut faudra aussi penser aux attaques de drones
          Ah zut faudra aussi penser aux attaques depuis la mer en zodiac…

          1. Onaneur de Moosh

            Bien avant l’attaque de Nice les polices du monde entier ont eu a bloquer des rues, de grands parcs etc, et à contrôler le flux de grandes foules lors de concerts ou de manifs.

            Et effectivement on met des véhicule de police en travers des accès, et des dédales de barrières pour filtrer les piétons. Le tout avec flics autour.

            1. sam player

              « …et à contrôler le flux de grandes foules… »
              Décidément vous n’avez rien compris, ce n’est pas la foule le problème.
              Même si vous arrivez à sécuriser tous les rassemblements, toutes les manifestations, tous les passages à niveau, tous les ponts sur les voies routières ou ferroviaires….

              … vous n’empêcherez jamais une voiture et encore moins un camion de monter sur un trottoir et d’écraser 50 piétons, un groupe d’enfants en sortie scolaire, une fille d’attente devant un cinéma, un rassemblement impromptu devant une animation de rue… Vous avez trop écouté Juppé.

  13. MadeInCH

    Le plus important, maintenant, c’est de fermer les bricorama et d’interdire l’achat, le transport et la possétion de haches de bûcherons.

    1. Pheldge

      « la possétion … » ah, ces Suisses … si tu veux, on peut t’offrir un fichier dico, que tu puisses intégrer au correcteur d’orthographe (je suppose que le windows suisse en inclut un ) afin d’épargner les yeux fatigués de certains vieillards, grecs et plombiers, qui lisent les commentaires 😉

      1. MadeInCH

        J’admets. La frappe au kilo-mêêêtre, sous le coup de l’émotion, sans relire, c’est moche et parfoit méchant.

    2. sam player

      Attaque à la hash… et le boss est soi-disant en vacances ?!
      _________
      Pourtant les allemands ne sont pas présents au M-O… encore une légende qui tombe…

      1. Val

        @Sam il ne faut pas lui en vouloir c’est sans doute une petite dispute entre joyeux bûcherons qui a mal tourné .

      2. Pheldge

        @ la goulue Val : je profite pour renouveler mon calembour (bon) et lui donner un peu plus de vue : encore un coup du « Père hache 16 » 🙂

          1. Pheldge

            sam, toi et le albundy, vous-z-êtes rien que des médisants c’est pas du réchauffé insipide, c’est une nouvelle version, une variante, qui redonne à ce brillant trait d’esprit une nouvelle dimension 😉

            1. Val

              Pheldge , je sais que sous un faux air de blagues relou se cache un coeur sensible et tendre mais n’en abuse pas hein 😉

          2. Aristarkke

            Il n’en est plus à la recherche du quart d’heure de la célébrité mais à celui du quart de minute…
            Si encore, c’était pour nous infliger un item de belle qualité du genre un bon engendré par hasard ou par miracle surtout, sur cinq mille dont la différence à laisser, elle, dans les poubelles de l’ historiette…
            Mais non, par paresse tropicale, il puise dans les 4.999….
            Patience, faut-il…

        1. sam player

          Val, BDC, Bonsaï, etc… pourriez-vous vous esclaffer assez fort sinon il va nous la ressortir demain. Merci hi hi.

          1. BDC

            Bah moi j’aime bien ses blagues, et puis c’est pas comme si quelqu’un me sortait régulièrement la vidéo de ma chanson … 😉

            1. sam player

              BDC mais moi aussi, mais c’est pour restreindre la demande sinon il va nous faire payer.
              On parlait de quoi au fait ?

    1. Pheldge

      Excellente question, c’est in-ad-mis-sible ! Nous allons immédiatement demander aux ministres concernés, le ministre « des outremers » et le ministre « de l’égalité réelle » de prendre les mesures qui s’imposent ! car comme on le dit dans ce sage « causement » créole, « nous lé pas plus, nous lé pas moins, respekt à nous » !

    2. Onaneur de Moosh

      A Mayotte, où la population est quasi-entièrement musulmane, les gens ont d’autres comoriens à fouetter avant d’aller se mêler de djihad.

      1. Pheldge

        Comme ce sont des kahlouch … ils ne méritent pas de faire le djihad.

        Bien qu’en métropole, certains pensent que « les kahlouch, c’est louche » !

    1. Pheldge

      J’ai toujours pensé que l’engouement des Africains reuhnois pour l’islam tenait en grande partie du syndrome de Stockholm …

      1. René-Pierre Samary

        Dans « Le Génocide voilé » de Tidiane N’Diaye, on trouve cette citation d’Edouard Guillaumet : « Quel malheur pour l’Afrique, le jour où les Arabes ont mis le pied dans l’intérieur. Car avec eux ont pénétré et leur religion et leur mépris du Nègre. »

  14. Dr Slump

    Brèves news en république populaire du Frankistan:

    Au départ, les transporteurs étaient vachement contents de la récente loi Macron, qui oblige les chauffeurs routiers européens a être payé au minimum SMIC. Ils se sont dit que comme ça, plus de chauffeurs roumains ou polonais qui leur piquent leur boulot et ils ont d’abord récupéré plus de trafic, plus de chiffre d’affaire.

    Et puis en fait c’est pas si simple. Parce que maintenant que tout ces salops de hongrois et d’ukrainiens ne viennent plus rouler sur leurs plates-bandes, hé bien ils ne viennent plus non plus assurer leurs affrètements longue distance, marché qu’ils leur permettaient d’attaquer à des tarifs compétitifs. Fini les intéressants transports pour la GB, la Scandinavie, l’Europe de l’est! Et ils font moins les malins maintenant.

    Merdalors, c’est con hein! Au final ils n’ont rien gagné, ils perdent l’ouverture sur un marché, et ils se rendent plus dépendants de l’état. Mais la solution est toute trouvée: fôlégiférer, vite, des lois!

      1. sam player

        Force pas le trait pour l’orthographe… tu risquerais de ne pas faire de fautes.
        Sois naturel 😀

  15. sam player

    Hautes-Alpes: agression d’une femme et de ses filles
    (le figaro)

    Une famille attaquée au couteau par un homme dans les Hautes Alpes car trop légèrement vêtue…
    _________
    certainement un travailleur de l’industrie textile récemment licencié
    #padamalgam

    1. Pheldge

      Ô très parfaite, très sculpturale et très plastique, de grâce rassurez-nous, et évitez de porter ces strings , A , B ou C en ces temps troublés …

      1. BDC

        Merci de vous inquiéter pour moi, mais je ne suis pas la laitière légère et court vêtue, hors de question d’arborer ce genre de choses !

        1. Pheldge

          Ô irrésistible, vous savez, comme toutes les femmes qui allient la classe et le goût, au charme et à la jolieuseté joliesse jolieuserie beauté, que la suggestion raffinée est infiniment plus érotique qu’exposition brute …

      1. sam player

        PTDR le maire vient d’être interrogé en direct aux infos de 14h sur BFM et quand il a été interrogé sur la raison il est parti dans un discours incompréhensible en finissant par le fait qu’étant donné l’actualité nationale patati patata…. et a fini par « pas d’amalgame » !

    2. libellule

      Le lanceur de couteau s’appelle Mohamed B. Après avoir aiguiser son couteau, il a voulu vérifier qu’il coupait bien.

      1. sam player

        Bon on sait qu’il est marocain…
        Le motif de l’agression est flou « l’auteur des coups n’ayant rien dit au moment de son agression, selon le procureur…

        Ils prennent jamais de vacances ?… ah ben si ! mais ils bossent en vacances…

          1. petit-chat

            … Et la réponse de la part des gogols, comme de bien entendu, le sempiternel « semble s’être radicalisé très rapidement » !

            1. albundy17

              Tellement rapidement qu’il n’avait pas eu le temps d’arreter l’alcool, la drogue, les putes et les rapports contre nature.

              Remarque, il frappait sa femme, c’est un bon début

            2. sam player

              De mon avis vous (beaucoup) n’avez pas compris que les terroristes sont des soldats d’une armée ou alors vous prêtez à une armée des raisons d’être qu’elles n’ont pas.

              Pensez vous que les soldats de 14-18 avaient personnellement des velléités contre les allemands ?
              Pensez vous que les ZADistes aient vraiment quelque chose à foutre de l’aéroport de NDDL ou du barrage de Sirvens ?

              Une armée doit bien être l’agglomération d’une multitude de causes et de raisons, même certainement parfois contradictoires.

              Pensez-vous vraiment qu’un soldat puisse croire qu’il va revenir entier après l’affrontement ? Si oui, c’est qu’il est idiot et c’est pour cela qu’il est dans l’armée* C’est l’idiot utile.

              * (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit)

    1. sam player

      C’est compliqué, les minorités se soutiennent… mais y a un bug… quand une minorité veut éliminer l’autre.

      1. Bonsaï

        Pas mal dans le rôle du fin psychologue de l’âme féminine.
        D’autant plus que dans ce domaine spécifique qui est aussi vaste que l’astronomie, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir…

              1. Bonsaï

                « Tu sais qu’on vole avec des ailes, mais sais-tu qu’on peut aussi voler sans ailes ? Tu sais qu’on peut connaître par la connaissance, mais sais-tu qu’on peut aussi connaître par la non-connaissance ?
                Contemple cette béance en toi, cette chambre vide où naît la clarté : la bonne fortune et la grâce ‘assemblent là où a eu lieu cet arrêt. »
                Extrait du Chapitre III du Tchouang-Tseu, « La Mission de Yen Houei »
                in « Etudes sur Tchouang-Tseu », Jean François Billeter,
                Editions Allia, 2004

                1. sam player

                  « …on peut aussi connaître par la non-connaissance ? »

                  NVB sors de ce corps !
                  _________
                  Tout est rien, la liberté c’est l’esclavage…

                  1. Bonsaï

                    Bon Sam, il y a quelques règles de bienséance à revoir, n’importe quel judoka amateur sait se tenir sur le tatami. D’abord, il faut accepter de ne pas toujours avoir le dernier mot. Surtout si c’est pour dire de grosses conn3ries.
                    Par ailleurs dans un blog aussi select que celui de Son Excellence Hacheseizième, un comportement de gentleman n’a rien d’incongru… mais bien entendu chacun fait comme il veut, ou comme il peut.
                    Et l’impression générale qu’aurait un inconnu à tomber sur tes commentaires d’aujourd’hui… relis-toi et imagine-toi un peu le topo (ça doit te parler puisque tu es parano). Sache donc que chaque répartie que tu voudrais intentionnellement blessante ne fait qu’entacher ta propre réputation.

        1. sam player

          Entre 18 et 20 ans une femme est comme l’Afrique :
          à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine.
          Entre 21 et 30 ans une femme est comme l’Amérique :
          développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.
          Entre 31 et 35 ans une femme est comme l’Inde :
          sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.
          Entre 36 et 40 ans une femme est comme la France :
          délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.
          Entre 41 et 50 ans une femme est comme la Yougoslavie :
          la guerre est aujourd’hui perdue, les erreurs du passé la hantent.
          De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.
          Entre 51 et 60 ans une femme est comme la Russie :
          étendue, aux limites incontrôlées. Le climat frigide décourage les visiteurs.
          Entre 61 et 70 ans une femme est comme la Mongolie :
          un glorieux passé de conquêtes, mais hélas, aucun futur.
          Après 70 ans une femme est comme l’Afghanistan :
          beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller…

            1. sam player

              Les sources de la vie mais tu dois être au stade de l’exsurgence qui conduit à la perte dans les cavités karstiques.
              Pas d’espoir pour la résurgence…

            2. sam player

              Pour info, ce n’est pas tiré d’une expérience personnelle, j’ai juste fait une brève visite en territoire yougoslave…

              1. BDC

                J’ai peur de comprendre… Tu n’as quasiment connu que des femmes de moins de 41 ans ou que des cougars de plus de 50 ?

                1. Bonsaï

                  Au contraire, selon cette clé de décryptage et n’ayant fait qu’une visite en Yougoslavie, il n’aurait donc connu que des femmes entre 41 et 50 ans.

                  1. BDC

                    « Une brève visite », je ne peux pas croire qu’il n’ait connu que brièvement une femme dans sa vie !

                    1. Bonsaï

                      Il est rentré dans les ordres.
                      Rassurez-vous, il n’a pas prononcé ses vœux, mais a su se rendre indispensable au Commandeur de la Confrérie (dont par discrétion je tairai le nom complet, mais l’initiale est un H.).
                      De ce monastère il est en quelque sorte l’éminence grise, l’intendant, l’espion, le mousquetaire, le shérif, le bourreau, le barman et j’en passe et des meilleures…

                    2. sam player

                      BDC et Bonsaï, je conviens que ça prêtait à interprétation mais c’est assez drôle car BDC a abordé l’intervalle par les extérieurs et Bonsaï par l’intérieur…

                    3. sam player

                      Au générateur de texte aléatoire de 19 h 11 min :
                      Je te rappelle que faire l’énumération des mots tirés au sort, c’est pas du jeu. Tu dois faire des phrases !

                      Pour ta prochaine phrase merci d’utiliser les mots tirés au sort qui suivent : concombre, rondelle, dégorger

                    4. Bonsaï

                      Ha, ha, je te vois venir, tu veux tester mes compétences culinaires. Alors là, no problemo !
                      Mais personnellement je ne vois pas l’intérêt de faire dégorger le concombre, il suffit de le préparer juste avant le repas. Ne pas oublier quelques fines rondelles d’oignon, des herbes fraîches (persil, thym, basilic). Et si tu as de bonnes tomates, n’hésite pas, cela met de la couleur vitaminée.
                      Et avec ça ?

                    5. sam player

                      Pour le concombre je te rejoins Bonsaï (au sens figuré hein). Cette manie de le faire dégorger et avaler un truc tout mou… ce n’est pas appétissant surtout quand on l’a goûté façon dips en apéritif avec quelques… crudités.

                    6. albundy17

                      « de le faire dégorger et avaler un truc tout mou… »

                      En principe, c’est plutôt l’inverse qui se produit :mrgreen:

                    7. Pheldge

                      je propose un très élégant : « je dégorge mon concombre dans ta petite rondelle bien serrée …  » 🙂 alors ?

                    8. Bonsaï

                      Re : contre le dégorgement des concombres (une pétition estivale)
                      D’autant plus que ce procédé n’a pour seul résultat que d’éliminer les vitamines et les micronutriments. (principalement vitamines A, B,C ainsi que souffre, manganèse, chaux et mucilage).
                      Rappelons aussi que le concombre a un effet rafraichissant, dépuratif, dissolvant de l’acide urique et diurétique.

                    9. Pheldge

                      sam, tu vois, ça, c’est tout moi, en finesse, avec délicatesse et tact … en toute modestie, je suis le parfait gentleman 😉

                      Et puis c’est aussi mon côté artiste : tu me donnes les bons outils, et moi je te bâtis un chef d’œuvre !

                  2. BDC

                    Donc on a faux toutes les deux, c’est la dernière interprétation qui est la bonne : tu n’as connu qu’une quadra dans ta vie, et ça n’a pas duré longtemps.

                    1. Pheldge

                      je pense qu’il n’y a pas que ça, il nous a parlé d’une fille mariée, si je me souviens bien, il ne l’a pas trouvée au pied du sapin avec le Plan Comptable révisé et le pack complet Ciel gestion en essai gratuit ! 😉

                    2. sam player

                      Bah BDC l’intervalle haut, atta, y a le temps !
                      Pour le reste je n’ai pas dit qui s’approchait le plus de la vérité pour ne pas froisser. C’est que j’ai de bonnes manières moi.

                      Sinon, si j’ai fait une incursion c’est que je ne suis pas resté dedans (dedans l’intervalle hein).

                    3. BDC

                      Dernier essai : Sam a abondamment connu toutes les tranches d’âges, il connaît même la Mongolie et l’Afghanistan en long en large et en travers, mais il n’a connu qu’une quadra ?

            1. sam player

              Ah bah vla que je fais mon Pheldge.. effectivement c’était le 14 janvier 2015 !

              La fin était :

              De 15 à 70 ans l’homme est comme la France, gouvernée par un gland.

              J’avais déjà fait une adaptation à l’époque !

    2. Onaneur de Moosh

      La plupart des féministes sont prisonnières de cette doctrine cancéreuse de la hiérarchie victimaire où tous les rapports humains sont subordonnés à l’équation (oppression/privilège)xStructure.
      Cette formule peut être itérée pour toutes les « minorités »: les obèses, les handicapés, les homosexuels, les nains, etc, qui sont tous victimes d’une structure/conspiration des maigres, des valides, etc. Mais chacun de ces compartiments étanches ont des « intersections ». (cherchez sur Gouggle « intersectional feminism »)
      Dans le vase clos du féminisme, le privilégié est tout mâle, l’oppressée est toute femme, et la structure est la « patriarchie » qui veut que tous les mâles, nécessairement sexistes et violeurs, conspirent pour opprimer les femmes consciemment ou inconsciemment.
      Mais la race ou la « culture minoritaire » l’emporte sur tout le reste, et l’oppresseur ultime est toute personne qui à l’air blanche tout court. Donc, une femme blanche naine, handicapée, lesbienne, obèse et au chômage sera toujours plus privilégiée que tout homme noir ou issu d’une « culture minoritaire » ouvertement sexiste.
      Ce qui explique que des féministes à poil dur côtoient des militantes embâchées, ou qu’elles restent silencieuses sur la culture du viol collectif en Inde ou ailleurs, ou même qu’elles blâment le « privilège de l’homme blanc » lorsqu’elles sont elles-mêmes victimes de viol aux mains d’un homme issu d’une « minorité » (véridique: http://www.amren.com/news/2010/04/we_are_not_your/ ).

      1. Aloux

        Afraid he would kill me, I pleaded with him to honor my commitment to Haiti, to him as a brother in the mutual struggle for an end to our common oppression, but to no avail. He didn’t care that I was a Malcolm X scholar. He told me to shut up, and then slapped me in the face.

        Je ne sais pas si ça s’est vraiment passé comme ça, et à la limite peu importe la réalité, je me demande comment on peut écrire sérieusement les phrases ci-dessus.

        Édifiant.

          1. MadeInCH

            es gens qui sont trop impliqués idéologiquement ont parfois du mal à comprendre que certain hommes n’agissent parfois que comme des machines hormonales.
            C’est moche « on so many levels ». (J’ai pas d’expression française équivalente pour cette expression anglaise)

        1. sam player

          Cette géographie date de l’époque Bush…
          Faudrait refaire une mise à jour car pour l’instant le président US c’est plutôt une couille molle.
          J’ai pas d’exemple là sous la main de présidents qui soient des bites…

    1. albundy17

      Pour les inciter à faire des études, montrez cette photo, il suffit de modifier juste un peu la légende:

      //pbs.twimg.com/media/BlrKAf7IQAAywuJ.jpg

  16. JiJiBé

    « De 15 à 70 ans l’homme est comme la France, gouvernée par un gland. »
    « Entre 15 et 70 ans un homme est comme les États-Unis : gouverné par une bite. »

    En tout cas pas une bitte d’amarrage pour ces pauvres machins à la dérive.

    « Presque île, ballottant sur mes bords les querelles
    Et les fientes d’oiseaux clabaudeurs aux yeux blonds.
    Et je voguais, lorsqu’à travers mes liens frêles
    Des noyés descendaient dormir, à reculons !

    Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses,
    Jeté par l’ouragan dans l’éther sans oiseau,
    Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses
    N’auraient pas repêché la carcasse ivre d’eau ;

    Si je désire une eau d’Europe, c’est la flache
    Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
    Un enfant accroupi plein de tristesse, lâche
    Un bateau frêle comme un papillon de mai. »

    (Le Bateau Ivre – A.Rimbaud – extraits)

  17. Aloux

    Petite tranche de vie : bloqué dans un TGV pour une durée « indéterminée », un transformateur a cramé. Il fait 35°, un peu chaud certes, mais tout de même…

    Un effort de la SNCF : ils m’ont envoyé un mail quelques heures avant le départ de mon train pour me prévenir qu’en raison de la chaleur ce dernier « pourrait connaître des perturbations ». Bien vu.

    1. sam player

      Courage ! Il y aurait pu y avoir un attentat ! Chanceux et il ne le sait pas, rhoooo

      Il y a 20 minutes :

      De nombreux TGV assurant la liaison Paris-Lille sont actuellement bloqués au sortir de Paris en raison de coupures d’alimentation probablement liées à la chaleur.

      Le problème affecte toute la région parisienne et donc la ligne Paris-Lille. Le trafic des TGV est quasi-interrompu.
      ___________
      C’est un cas de force majeure, il fait soleil !

      1. albundy17

        « C’est un cas de force majeure, il fait soleil ! »

        A défaut de neige, faut bien trouver qqchose

      2. Aloux

        En fait ce serait un acte de malveillance, des voleurs de câbles pris sur le fait qui aurait foutu le feu pour couvrir leur fuite.

        Bon je sais pas si c’est vraiment mieux en fait.

        2h30 de retard, still counting.

        1. Bonsaï

          Bon courage, on pense à vous !
          Vous avez à boire au moins avec cette chaleur ? Je n’ose vous demander si vous avez quelque miette à vous mettre sous la dent.
          Bon, et si ça traîne trop, n’hésitez à déclencher l’alerte H et le Sergent-Chef Sam Player se fera un plaisir de monter une petite opération commando de derrière les fagots pour vous sortir du bourbier…

          1. Aloux

            Pas une goutte d’eau dans le train, ni de wagon restaurant à piller pour se venger, les fourbes !

            Non sérieusement le personnel de bord fait de son mieux, j’ai discuté un peu avec le contrôleur, Paris ne répond pas, ils ont toutes leurs infos… De Lille. Tout à l’heure le mec a eu 3 ordres contradictoires en 15min : redirection vers Marne la Vallée, retour vers Lille, départ pour Paris. Impossible d’évacuer, ils sont 2 contrôleurs pour 500 personnes.

            Il est vraiment temps d’achever la SNCF…

          1. Aloux

            Autre info croustillante, pour Paris notre train… Est arrivé à Paris, le contrôleur n’arrive pas à leur faire comprendre que non, il est sûr qu’il ne les appelle pas de la Gare du Nord.

            Brillant…

            Presque 5h, still counting.

              1. sam player

                Aloux Mode Chuck Norris ON

                C’est pas Aloux qui descend du train, c’est le train qui descend d’Aloux.

              2. Aloux

                Au début oui, certains ont ouvert une porte avec la commande de secours. Problème, tant qu’il y a des gens sur la voie le train ne peut pas repartir. A la fin les contrôleurs ont verrouillé manuellement les portes pour s’assurer que plus personne ne puisse descendre (ce qui me paraît extrêmement dangereux d’ailleurs).

                Là on roule, doucement mais on roule. On croise partout des trains vides au milieu des voies, sauf un autre tgv encore plus mal loti que nous, les gens s’étaient allongés sur les banquettes.

                Surpris par le sang-froid des passagers, à moins que ce ne soit de la résignation… Plus de 6h sans eau, sans nourriture et quasiment sans information, très peu de protestations. Un mec a pris le micro pour les annonces et racontait les histoires des passagers, machine dont les amis l’attendaient ce soir pour un anniv surprise, machin qui avait sa place pour Louise Attaque et qui va rater le concert, bidule qui au contraire était très content parce qu’au moins il n’était pas tout seul chez lui à se faire chier.

                1. sam player

                  Cet histoire de câble coupé c’est vraiment des conneries. Il serait très facile de générer une alarme en cas de coupure de câble et de faire intervenir 2 personnes en moins d’une demi-heure maxi.
                  Il y a un flic ou gendarme pour 260 personnes en france. Et s’il n’y en pas assez il est même possible de faire intervenir des personnels de sécurité privé, voir des adjoints de sécurité intervenant à la vacation, ce qui ne coûterait pratiquement pas un rond…

                  1. Aloux

                    De ce que j’ai compris, le problème n’est pas tellement qu’ils aient sectionné des câbles, mais plutôt qu’une fois découvert ils ont foutu le feu pour se couvrir.

                    Épilogue : arrivée gare du Nord à minuit et demie, plus de 6h de retard donc. Il restait quelques « gilets rouges » de la SNCF, mais malheureusement plus de plateaux repas ni de bouteilles d’eau. J’ai essayé de prendre le métro, qui avait manifestement un problème aussi puisqu’il ne venait pas, au bout de 5 min à poireauter sur un quai qui sent la pisse entouré de clodos bourrés, j’ai pris la meilleure décision de ma soirée : j’ai commandé un Uber.

                    1. Bonsaï

                      Merci pour le rapport, mission accomplie !
                      Comme quoi ce n’est la peine de partir en vacances aux antipodes pour se faire un plan aventures et découvertes…

                    2. sam player

                      @ Aloux
                      Fais quand même gaffe, tu raisonnes comme un socialiste (just kidding) en ne remontant pas l’arbre des causes :
                      s’il n’y a plus de sectionnement de cables, il n’y a pas d’incendie pour couvrir la retraite.

                    3. albundy17

                      Aloux, t’es mauvaise langue, tout les médias parlent de 4 h max de retard 😀

                      Pour la gare du Nord, t’as eu de la chance, il y a des comités d’accueil beaucoup plus chaud…

                    4. Bonsaï

                      Ce problème de pannes de train consécutives à des vols de câbles en cuivre est évoqué ici :
                      renepaulhenry.blogspot.ch
                      avec un lien sur un article du monde.fr.

  18. JiJiBé

    Comme ils disent dans le poste : ALERTE !

    « DL Mardi 19 juillet 2016

    NOTRE-DAME-DE-BELLECOMBE Bernard Hinault testera les madeleines au génépi.

    Le principe est simple. Présenter, lors du passage du Tour dans la commune, la recette de madeleine la plus représentative des spécialités locales. Durant toute la compétition, et au fil des épreuves, le jury, présidé cette année par Bernard Hinault, dégustera la madeleine en question et attribuera des notes selon la présentation, le goût et le respect de certains ingrédients, dont des œufs de poules… »

    M’intéressant autant à la pédale qu’aux footeux peut-on m’informer si Proust est maillot jaune de cette nouvelle étape de la connerie dont le fanion n’est jamais en Berne, sauf aujourd’hui ?

    Et donc si les oeufs en question sont d’origine suisse, genre Fabergé élevés en plein air ?

    Besoin de me rafraîchir, garçon, vite un petit génépi du Val d’Aoste ou bien de chez le Père Mathieu.

        1. Pheldge

          Tu fais des efforts albundy, c’est bien mon brave ! Mon influence bénéfique, à n’en pas douter 😉

        2. petit-chat

          Le tarif (actuel) c’est 3 mois / meurtres (validés par l’équipe des Fumiers d’Etat et par leurs pendants au Moyen-Orient).
          – Combien faut-il commettre d’actions destinées à générer une guerre civile pour reporter, si possible définitivement, les élections, hein, Najatte-100%-de-réussite-au-bac-à-sable ?

        3. Aristarkke

          Et sine die, sans accent…
          Tu vois à quoi peuvent bien servir les pages roses du Larousse 1905…
          😉

  19. hoh hup

    maintenant nos politique veulent maintenir l’état d’urgence jusqu’en 2017.

    ils doivent sentir qu’ils ne pourront pas se faire réélire en 2017 aussi facilement qu’en 2012

    1. Semaphore

      Cela pourrait se révéler très pratique pour interdire les réunions électorales de certain(e)s candidat(e)s en raison d’un risque accru de troubles…

          1. hoh hup

            je sens que ça risque de mal finir cette histoire d’état d’urgence.

            on a perdu politiquement et militairement contre le terrorisme.

            on a qu’a ce remémorer la guerre d’algerie ou il a été employer et plus tard en métropole.

            1. LECOMTE René

              @ hoh hup 10h34

              L’Allemagne nazie n’a pas été vaincue avec des Hashtags, des bougies, des fleurs, des #jesuisParis.. et des Like sur Facebook.
              La Mairie de Paris toujours innovante dans la bêtise a trouvé une belle parade elle plante des arbres contre le terrorisme. Plus con tu meurs !!! Quand on est en guerre, on nomme l’adversaire. Quand on est en guerre, si l’on refuse de tuer il faut s’attendre à être tué.

              1. hoh hup

                êtes vous toujours d’accords avec vos propos
                si vos politiciens ont permis l’émergence et favorisé l’accession au pouvoir des nazies ?

              2. hoh hup

                quand vous aurez compris les tenants et aboutissants de l’affaire.

                vous serez un peu moins d’accord si vous possédez encore des valeurs ou des principes.

          2. Aristarkke

            Ce n’est pas en Grance qu’on verrait le provisoire qui dure ad aeternam…
            Voyons, reprenez espoir!…

  20. Pheldge

    Blague à part , le Point continue sa propagande « Calviniste » (pour Juppé ), mais au passage nous offre une info réjouissante :
    lepoint.fr/politique/les-francais-massivement-hostiles-a-une-reelection-de-hollande-19-07-2016-2055627_20.php

    1. Bonsaï

      Ton PQ favori : toujours les mêmes statistiques traficotées dans le sens de leur poulain. Et les gros méchants MLP, Méluche et, dans une moindre mesure sa Grâce Sarkozy de Nagy Bocsa arrivant bon derniers avec des scores de lampion.

      1. Pheldge

        Bonjour toi-même ô helvétique plante à genêts, on t’a mis du vinaigre dans ton chocolat, pour que tu sois si aimable de bon matin ?

        1. Aristarkke

          Philou, détends -toi!
          Nano Arbolito parlait de ta Presse Quapitaliste, tout simplement!… Rappelle-t-toi qu’elle cause suisse…
          😉

          1. Pheldge

            « Philou » ? Hé, c’est quoi ces manières ? tu vires ta cuti pour faire comme tes collègues « Ari se tâte » ou « Sot Crasse » ? 😉

        2. Bonsaï

          Oui, pardon, bonjour cher ami.
          En fait, tous les matins je suis ravie de te lire. En attendant le billet du jour nous découvrons tes trouvailles nocturnes par la grâce du décalage horaire, et c’est toujours une régalade !

          1. Bonsaï

            Bonjour à vous aussi, sieur Aristarque !
            Que de belle humeur vous êtes ce matin. Prenez soin de vous, ils nous annoncent la canicule pour deux jours…

    2. Dr Slump

      Réjouissante? Et donc, pour changer ils vont veauter pour un autre abruti, de la prétendue droite, j’ai nommé Juppé. Horreur et damnation, encore 5 ans d’abêtissement généralisé.

  21. acarel

    les-francais-massivement-hostiles-a-une-reelection-de-hollande, mais peut être pas de valls, Il me semble bien couillu celui là.

  22. Dr Slump

    Nouvelle tentative pour relever le débat:

    Ca y est, nous sommes sauvés! Hourra, et yohoho! et une bouteille de rhum! Ce matin, à 5 h, et après d’harassant débats, nos vaillants députés ont veauté le renouvellement de l’état d’urgence. Pour 6 petits mois. Je me sens vachement mieux, fiou! Que serions-nous devenu sans leur action déterminante?

    Dormez, braves gens, l’état gère, l’état d’ébriété est venu!

    1. Aristarkke

      Les six mois, c’est grâce à l’ action résolue de l’ opposition pour empêcher un copier/coller de la dernière décision similaire pour un trimestre seulement…
      Qu’est ce qu’il doit être inquiet, Peak de la Faribole de devoir affronter pareille résistance…

      1. René-Pierre Samary

        Résistance… Couillemolle appelle les Français à la résistance.
        Aurions-nous perdu cette guerre, à peine entamée ?
        Le record de ’40 aurait été battu ?
        Soldats de l’ombre sommes-nous devenus ?
        Il est vrai que Mimolette n’a connu qu’une guerre, celle de 68, quand il avait 14 ans. Il était au maillot pendant celle d’Algérie, qui pourrait lui enseigner quelque chose en matière de terrorisme.
        A l’ENA, on a dû sauter quelques chapitres de l’histoire de France, puisqu’il ne craint pas de vouloir créer une garde nationale, une sorte de milice…
        Les mots lui font pas peur…

        1. BDC

          Résistance… Pourquoi ne pas aller plus loin dans la laïcité et le vivrensemble en supprimant du calendrier les jours fériés catho ? Ça tombe bien, chez Eric Verhaegue on parle de la commission pour la Loi Égalité et Citoyenneté. Razzi H. (PS) veut commencer par supprimer et convertir en congé payé le lundi de Pentecôte. La France est plurielle, faut pas rester sur une identité dépassée. Moi je veux bien, mais qu’obtient-on en contrepartie ? Courber l’échine pour quoi faire ? En revanche pas touche au jour du seigneur, au PS les dimanches sont sacrés !

        2. Dr Slump

          Tout ces cuistres et collabos dans l’âme se réclamant de la résistance m’insupportent.
          Et ne parlons pas de tout ces anti-faf, zadistes et autres pseudo-anarchistes, qui ne manquent pas non plus une occasion d’en appeler à « l’esprit de la résistance », alors qu’ils n’en connaissent rien, et qu’ils sont les premiers à collaborer farouchement avec l’état qui les utilise comme des instruments politiques. S’ils seulement ils savaient ce qu’était la « résistance », à l’époque… quelle bande d’imbéciles…

    2. Bonsaï

      Ce qui est rassurant d’un côté, c’est que le profil de ces islamo-terroristes est assez aléatoire : adolescence frustrée, psychopathologies diverses, déviances sexuelles, instabilité, sociabilité variable… bref, il est impossible de repérer un de ces cas avant le passage à l’acte.
      Les sociétés occidentales sont rongées par les maux qu’elles ont elles-mêmes engendrés en colonisant des pays du tiers-monde puis en favorisant l’immigration économique massive, sans prendre de mesures d’intégration.
      On a voulu sauter tout de suite à l’échelon « global », mais en matière sociologique cela ne marche pas comme ça.

      1. albundy17

        Il n’y a pas d’immigration économique massive, juste une tentative de rétablir la pyramide des ages. Et prends les « pires » chiffres de l’immigration que tu puisses trouver, rapporte(s) les à la population locale, c’est peanuts

        1. Bonsaï

          Je n’ai pas consulté de chiffres, par ailleurs toujours sujets à caution, mais à vue de nez (et de télé) les interviews dans les cités ont plus l’air d’avoir lieu en Afrique du Nord et/ou sub-sahélienne qu’en France…

          1. BDC

            Source l’Immonde, article contre-argument du dépistage de la drépanocytose :
            « Selon l’Institut national d’études démographiques, on peut estimer qu’à l’heure actuelle environ un quart des Français sont issus de l’immigration, au sens où ils ont au moins un grand-parent immigré ».

            1. Bonsaï

              Merci pour cette recherche.
              On a là un ordre d’idée qu’on peut sans risque revoir à la hausse, sachant que les chiffres officiels en la matière seront toujours aplanis de manière à ne pas attirer l’attention du public !

              1. BDC

                Service ! Sachant qu’il s’agit de la population générale tous âges confondus … y aurait-il une évolution suivant les générations ?

                1. Taisson

                  @Albundy17, @Bonsaï,@BDC
                  Les chiffres ne disent rien !
                  Ce qu’ils ne disent surtout pas, c’est que Les descendants d’émigrés franco-compatibles sont infiniment minoritaires, et ne posent pas de problèmes.
                  Le problème est que la quasi-totalité des enfants et petits enfants d’émigrés mahométants ne souhaitent pas du tout être Français de cœur.
                  90% de l’immigration est musulmane, depuis plus de 40 ans, à plus de 200/300 milles par an, je laisse nos amis comptables calculer…On est loin de quelques péniches d’émigrés qui font le plaisir des médias !
                  Leurs parents sont arrivés dans ce pays détesté pour fuir les superbes résultats de la décolonisation, et ont maintenu leurs enfants dans l’idée d’un éventuel retour en idéalisant le mode de vie ancien, et les encourageant dans le mépris de la France et des français.
                  C’est d’ailleurs le comportement que recommande clairement le coran aux musulmans émigrés chez les mécréants.
                  Leur mode d’emploi de vie, idéalisé, par contraste volontaire avec le monde réel dans lequel ils vivent, c’est l’islam, totalement inadapté au monde occidental, et à toute forme, même imparfaite de démocratie. Depuis sa création, l’islam est une fabrique de frustrés, pris entre leurs désirs et leur morale, et dont l’ennemi principal est la religion chrétienne, seule vraie rivale à l’époque et dont le coran à intégré tous les textes fondateur, à peine modifiés.
                  L’islam s’est simplement réveillé en occident, parce qu’il n’à rien trouvé d’idéologiquement solide en face. Les gens d’origine musulmane se referment sur cette « valeur », et chaque frustration en amène de nouveaux, qui bien qu’étant des gens plutôt assimilés, « mauvais musulmans » au départ, deviennent plus rigides, comme pour rattraper le coup !!
                  Ils passent d’une culture musulmane relativement inoffensive, à une pratique musulmane militante. Nos élites successives, franc macs et autres ont bien su éradiquer la religion catholique, pour arriver à la société actuelle, mais curieusement, ils adorent l’islam et sont trop bloqués dans leur raisonnements idéologiquement débiles pour simplement constater que ce n’est pas du tout une religion comme les autres.
                  Les bouffeurs de curés sont prêts à la conversion, et bien sur n’ont pas lu le coran, sinon ils sauraient que tout ce qu’ils ont haï dans la religion de nos pères est aussi, et en plus méchant chez leurs amis.
                  Même les médias ne peuvent plus cacher que tous les quartiers populaires ne sont plus peuplés de français, (sauf pour les papiers) mais uniquement de gens volontairement inassimilables, qui numériquement imposent leur mode vie au reste du pays qui va de concessions en reculades.
                  Les casseurs de la finale de l’euro se baladaient avec des drapeaux algériens…Pour un France –Portugal !
                  La sortie à la Houellebecq serait la moins saignante, et c’est celle choisie par les élites, qui comme la dernière fois se préparent à la collaboration.
                  Mais, même après ,nous aurons donc toujours des attentats, souvent imparables, comme c’est la règle dans tous les pays islamisé.
                  Le corps du prophète n’était pas encore refroidi qu’ils se battaient déjà pour le pouvoir…
                  Ce pays est plus que foutu !!

                  1. albundy17

                     » mais curieusement, ils adorent l’islam »

                    Ce n’est pas curieux, suffit de faire quelques additions.

                    Pour la drépano, ben oui, il y a du black, c’est trop horrible. Je ne sais pas quelle crédibilité accorder a ces chiffres, m’enfin le plus terrible, c’est qu’il y a aussi des beurs qui bien sur volent et violent tous les crémières.

                    Encore une fois, vous vous trompez de responsables, primo, bien que ça puisse paraître une agression perso, combien d’enfants avez vous conçu et élevé ? (je ne m’adresse pas a Taisson en particulier, hein, BDC, on sait qu’elle préserve sa poitrine ou son mode de vie, bonsai rale qu’on lui remplace la population alors qu’on ne la remplace pas, on bouche les trous, pheldge, heureusement n’a rien produit)

                    Secundo, tout se serait très bien passé si nos impôts servaient a assurer la sécu intérieure comme extérieure. Maintenant c’est foutu, le mal est trop ancré, démographiquement il est probable que ma fille connaisse la charia.

                    ça me tue ces dernières paroles.

                    J’en reviens à: combien vous avez fait de gamins ?

                    1. albundy17

                      Pour ma part je serais plutôt voyeur ^^

                      Enfin donc la conclusion est là, on ne peut pas faire fonctionner une croissance, avec des gens qui qui ne produisent que pour eux même (quand ils le font), vos dons de voyance ont l’air plutôt limités à 15 jours

                    2. BDC

                      Albundy, on voit où tu veux en venir, tu veux nous faire culpabiliser de ne pas avoir fait d’enfants pour nous faire porter la responsabilité de l’immigration de masse. Tu ne connais rien de nos vies perso alors ce serait sympa de ne pas nous faire de procès d’intention. Je sais que tu n’es pas d’accord mais je trouve toujours égoïste de faire des gamins, vu le monde dans lequel on vit (« je veux une fille, je veux un garçon », ça part bien d’un ressort égoïste, jamais je n’ai entendu « je fais des mômes pour la France », ou alors c’est une boutade pour les retraites). Tant pis pour ce pays.

                    3. sam player

                      Albundy, la croissance tu la mesures comment ? En €, c’est idiot car le progrès est déflationniste. En volume on ne peut pas comparer, les biens sont trop disparates.

                      D’autre part je ne vois pas la nécessité d’une croissance dans un pays qui se dépeuple, ni un danger.

                      Mais même dans un pays qui ne se dépeuple pas, le progrès étant déflationniste, il peut y avoir décroissance même en volume de biens mais plus de biens par personne.

                      Pour les enfants, oui comme dit BDC c’est égoïste d’en avoir. J’assume.
                      (un égoïste c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi)

                    4. Taisson

                      @Albundy
                      Non je ne me trompe pas de responsables.
                      Je le suis aussi, n’ayant pas répudié une épouse stérile suite à un problème hospitalier…
                      Mais la famille est représentée par des neveux et nièces qui connaîtront aussi la charia !
                      Et c’est bien cet état d’esprit sans valeurs qui nous à conduit à la situation actuelle.
                      Quand à croire que les élites favorisent l’émigration pour « boucher les trous » démographiques, c’est leur prêter des qualités de responsabilités bien trop élevées…
                      La démographie n’est qu’un prétexte commode. Et même si l’on accepte que ce soit vrai, rien n’empêchait de choisir une immigration compatible !
                      Depuis près de vingt ans on importe surtout des chômeurs, et l’argent que l’on dépense en sécurité et autres pour s’en occuper est bien plus couteux que le déficit démographique, qui ne serait pas aussi important si l’ensemble de la population se sentait mieux ….
                      Je sais aussi que tous les moins de 50 ans ont été conditionné pour trouver génial les sociétés sans identité, sans nations, dans un gloubi boulga déculturé, pour arriver à une société de fourmis béates…
                      Il y à des possibilités pour éviter la destruction, sans en arriver nécessairement au fascisme.
                      Il faut s’attaquer à l’idéologie islamiste, sans peurs, en exigeant des musulmans qu’ils désignent eux même les sourates devenues historiquement inadaptées, et qu’ils clarifient celles qui sont volontairement très ambigües.
                      Sans parler de réécriture, naturellement impossible puisque c’est le texte de dieu lui-même !
                      Ceux qui refuseront d’adhérer à cette idée sont les complices de l’islamisme radical et devront être immédiatement expulsés vers le pays d’origine de la famille.
                      Acquittement systématique de tous français s’étant défendu lors d’une agression, fin du militantisme islamique, et les choses s’arrangeront en quelques années.
                      Illégal tout ça ? On s’en fout !!
                      Il n’y à pas d’autres sorties sans bain de sang …Et rappelez vous la façon dont ont été respectés les accords d’Evian, Les Algériens n’ont pas hésité à massacrer les civils non musulmans, et à faire fuir une population avec des familles nées sur place, depuis près de deux siècles pour certains…Et l’Espagne, et les anciens égyptiens cooptes… etc
                      Il n’y à pas de gants à prendre, quand l’adversaire n’en prend pas !

                    5. albundy17

                      BDC, je ne veux certainement pas culpabiliser qui que se soit, c’est ton interprétation, qui mérite réflexion de a part..

                      Penser qu’il est égoïste de faire des gamins, critère dont tu m’affubles par contre clairement, n’est qu’un retranchement, avec une double protection que tu affiches, « c’est dégueulasse de faire des gosses, y vont tous crever demain »

                      Alors de une, les gamins tu t’effaces et tu donnes même ta moelle, un rein ou le cas échéant le cœur, peu importe. On sent bien poindre l’égoïsme.

                      Secundo, les gamins, c’est eux qui vont pousser ta chaise roulante et changer tes couches. Ha ben oui, c’est mon coté égoïste qui resurgit encore, bien que je connaisse mon espérance de vie, mais sait on jamais.

                      Plus sérieusement, les gamins, ils vont construire la suite, qui te défrise déjà, mais pas plus que ce que tes parents ont subit

                      Je peux te l’affirmer, j’ai fait ces gamins avec aussi dans l’idée que 2 gamins ne renouvelle pas la génération et est synonyme d’extinction. Ou de remplacement. Peut être un traumatisme de mon lieu d’élevage ?

                      Et je vais te dire, je suis tellement satisfait que je peux partir en SG aujourd’hui, mon seul regret étant l’éventuelle douleur, surtout de ma petite, qu’elle pourrait ressentir, pour l’avoir traversé pile à son age.

                      Les gamins, c’est l’avenir.

                    6. albundy17

                      Sam, « D’autre part je ne vois pas la nécessité d’une croissance dans un pays qui se dépeuple, ni un danger. »

                      Pas de soucis, suffit juste d’augmenter la pression sur les productifs

                      Pas de soucis, suffit juste que les vioques se démerdent seuls.

                      Pas de soucis, suffit juste que mamanétat disparaisse.

                      Pas de soucis, les boites vont vendre moins et moins cher, avec de fait de moins en moins d’acheteur (ce qui se passe depuis quelques années)

                      Je vais pas faire mon delamarche, m’enfin, t’es comptable, non ?

                    7. albundy17

                      Taisson : « Quand à croire que les élites favorisent l’émigration pour « boucher les trous » démographiques, c’est leur prêter des qualités de responsabilités bien trop élevées… »

                      Ben non, ce sont des gros con, mais ils ont vu un graphique, a l’ENA on leur a dit de faire ça, donc ils font, c’est tout. Dans un cheptel de mouton, on s’en tape que certains soit branques, ça se tond aussi.

                      Que vous ou votre moitié n’ayez pas eu la possibilité d’engendrer est une chose, j’ai peur de vous avoir blessé et m’en excuse, loin de moi l’intention, mais n’en faite pas une généralité.

                      Et pour en revenir au principal trait de votre discours, le probleme n’est pas la religion, la couleur, la taille du sexe ou que sais je, c’est juste qu’il n’y a plus de règles pour qui veux s’en affranchir

                    8. albundy17

                      Pheldge « je peux partir en SG aujourd’hui » chouette, les affaires reprennent »

                      En soutien gorge, bien sur, hein…

                    9. sam player

                      Albundy 19 h 38

                      Tu pourrais éviter de faire ton Bernie ?
                      Imaginons, population divisée par 2 en 30 ans, c’est quoi le problème ?

                    10. BDC

                      Albundy, je ne m’en prends pas à toi personnellement en te traitant d’égoïste, je fais simplement un constat sur ce que j’ai observé, en général. Comme on en a déjà parlé, je raisonne sur le moment où on décide de les faire, qu’est-ce qui nous motive ? On est bien d’accord qu’une fois qu’ils sont faits on leur donnerait la vie une seconde fois, ce qui est à l’opposé de tout égoïsme. Sur les motivations, j’ai observé le discours des filles de la vingtaine, elles sont un certain nombre à ne pas vouloir d’enfants, pas juste maintenant, mais plus tard non plus, jamais (Houellebecq avait déjà fait le constat il y a longtemps), pour tout un tas de raisons diverses et variées. Et puis arrivées à la trentaine, leur discours change souvent, l’instinct prend le dessus, c’est « je veux un garçon, je veux une fille », pour celles qui ont des soucis à en avoir le mal d’enfant est parfois terrible, certaines sont même prêtes à les faire seules, parfois à des âges avancés, d’autres font un 3ème gamin dans l’espoir d’avoir une fille, et les hommes ne sont pas mieux : le nombre d’agris qui ont 3 gamins dont les 2 aînées sont des filles… pourquoi ? J’en ai conclu que pour assurer la survie des espèces, la nature n’a pas trouvé mieux que d’agir sur le ressort égoïste des individus (la fameuse horloge interne ?) en plus du sexe, sage précaution car aujourd’hui on peut dissocier le sexe de la procréation. C’est une parfaite illustration de l’individualisme utilisé par la nature pour le maintien de l’espèce. Je ne porte pas de jugement de valeur, ce n’est ni bien ni mal, sauf quand l’Etat s’en mêle en restreignant les naissances, en subventionnant les pauvres ou en décourageant la natalité par l’immigration. Bernie parlerait de l’intérêt général ☺️, et moi de libéralisme !

                    11. albundy17

                      « Tu pourrais éviter de faire ton Bernie ? »

                      T’es dur, là 😛

                      Imaginons, population divisée par 2 en 30 ans, c’est quoi le problème ?

                      Rentrée fiscale divisée par 2, 2 fois moins de mac do ou de Dacia vendu, etc

                    12. sam player

                      @ albundy17 22 juillet 2016, 6 h 37 min

                      « Rentrée fiscale divisée par 2… »

                      Dans un état régalien, on serait pratiquement dans un système à coûts fixes, c’est-à-dire que le coût marginal d’un citoyen serait de pratiquement zéro et l’augmentation de la population viendrait donc diminuer la charge de chacun et donc la flat tax.

                      Mais avec la redistribution (système actuel) on est dans un système de coûts proportionnels à la population et donc la diminution de la population résulterait dans une baisse de coûts et donc je ne vois pas pourquoi une baisse de rentrées fiscales serait un problème.

                    13. albundy17

                      « de coûts proportionnels à la population et donc la diminution de la population résulterait dans une baisse de coûts »

                      T’as vu Jésus ou quoi ? ou sa mère ?

                      on a 20 % de tamponne papier en plus que les casques a pointe, et c’est pas fini ! Tu reves d’un autre monde qui n’existe pas ! Tu supprimes 50 % de la population, ben les 50 qui restent c’est du cancrelat ! Du morpion !

                    14. sam player

                      @ albundy17 22 juillet 2016, 18 h 10 min

                      Pour les raisons que tu donnes il n’y a pas plus de raisons de vouloir de la croissance que de ne pas en faire une nécessité, ce n’est tout simplement pas lié directement.

                    15. albundy17

                      « il n’y a pas plus de raisons de vouloir de la croissance que de ne pas en faire une nécessité, »

                      Tout nos systèmes reposent sur la croissance, bien ou mal n’est pas la question. Si la population décline, tout les CA suivent le mouvement, et tout nos systèmes Ponzi se cassent la gueule.

                      Le progrès est naturellement déflationniste, excepté pour le réel progrès c’est à dire l’innovation.

                      Et l’innovation, il n’y en a plus, « trop risqué », on nous ressort toutes les vieilles tambouilles, éventuellement aromatisées, mais surtout faut pas faire de vagues et préserver le coupon.

                  2. Pheldge

                    « Je suis … quelque peu voyante aussi… » quel doux euphémisme ! avec tes commentaires postés à l’emporte-pièce, on ne voit que toi, pas besoin de surligner ni de mettre en rouge 😉

                    1. Bonsaï

                      « Tu pourrais éviter de faire ton Bernie ? »
                      Bernie devenu référence absolue en deux temps trois mouvements, cité trois fois dans la même séquence… ce qui prouve bien que je voyais loin en soutenant sa candidature !

            2. Aristarkke

              Il n’y a pas que l’immigration du Maghreb ou d’Afrique, certes puisqu’il y a eu aussi arrivées massives d’Espagnols, de Portugais, d’Italiens ou de Polonais.
              Mais la drépanocytose signe immanquablement l’ origine africaine de la parentèle, qu’elle vienne du Nord ou du Sud de ce continent… Ce qui est un marqueur mais qui oublie les autres immigrations européennes où asiatiques (notamment les Viets après la débâcle de Dien Bien Phu et le départ des Français de ce pays, puis de la seconde vague à partir des années 70…) On remarquera qu’on ne parle guère de cette immigration là…

                1. Aristarkke

                  De temps à autres, je mets de côté mon Larousse 1905 pour mettre le mulot à contribution…
                  Prends tes besicles , mets plus de bougies autour de toi et relis posément l’ article de Wikipédia (ou d’autres sources). Tu seras défrisé par ce que tu y liras sur les aires géographiques de cette affection…

                  1. albundy17

                    « mets plus de bougies autour de toi  » ha ben non, après ma femme réclame du sexe !

                    l’aire géographique s’étend, y ‘en a même en france !

                    cette patho est une affection touchant uniquement, à l’origine, les blacks, oui ça se répends

        2. MadeInCH

          Y’a plus simple.
          Dans les années 60, il y avait, quoi? 50~60 missions de français.
          Aujourd’hui, il y en a, quoi? 800 millions?
          Avec un peu moins de 2 enfants par femme, donc juste un peu moins que nécessaire pour maintenir la population, je me demande… D’ou viennent ces 20 millions?
          Je veux bien croire qu’une partie, c’est l’augmentation de la durée de vie… Mais entre 1960 et maintenant, a-t-elle vraiment augmentée?
          Et le reste?

            1. sam player

              1960 : 45M
              2015 : 64M

              Espérance de vie, oui, 13 ans de plus (67 vs 80), d’où le problème de retraite.

                1. MadeInCH

                  Okay. Me suis merdu dans les chiffres. Mais le Delta, lui, est juste.
                  De combiens l’espérance de vie augmentée de 13 ans explique ce delta?

                  1. sam player

                    Si l’espérance de vie a augmenté c’est surtout à cause de la baisse de la mortalité infantile. En effet comme c’est une moyenne, c’est comme avoir un 2 dans une série de 4 notes, ça plombe la moyenne.

                    Il est préférable de prendre l’espérance de vie à 35 ans qui elle, a augmenté de 6-7 ans.

                    Pour ton calcul, il suffirait de faire la différence entre les naissances et les décès (200 à 300K généralement) chaque année pour voir chaque année la part de l’immigration dans la population.

                    Mais les immigrés font aussi des enfants et ils meurent aussi.

                    Et il y a aussi les émigrés…

                    A la louche : 250K sur 50 ans ça fait 12.5M, oté de 19M ça fait 6.5M d’immigrés.

                    1. sam player

                      Nota : le taux de mortalité augmente depuis quelques années dans pas mal de pays développés, ce qui fait dire aux écolos que nous vivons de moins en moins bien.
                      En fait cette hausse est logique car ceux qui auraient dû mourir (arghhhh) il y a 1, 2 3 4 ou 5 ans (pour éxagérer) meurent maintenant avec ceux qui meurent « normalement ».
                      Il faut juste attendre que ça se stabilise.

                      C’est un peu le phénomène opposé qu’il y avait eu en 2003 à cause de la canicule : ceux qui étaient morts « en avance » en été n’étaient pas morts en hiver, et il y avait donc eu moins de morts en hiver que d’habitude.
                      Les chiffres des morts mois par mois sont sur le site de l’INSEE.

                    2. BDC

                      Sam, tu parles bien du taux de mortalité moyen, pour 1000 habitants… Avec l’âge moyen qui augmente (j’ai vérifié sur le site de l’INSEE, moyenne et médiane), rien d’étonnant à ce que ce taux de mortalité augmente ! Vraiment n’importe quoi ces escrolos !

                    3. BDC

                      S’il s’agit bien du taux de mortalité moyen, ils sont quand même forts ces écolos : la hausse de ce taux qu’il déplore provient notamment du vieillissement de la population, lui-même la conséquence de ce qu’ils recherchent :
                      – l’allongement de la durée de vie, preuve de l’amélioration de nos conditions de vie, qu’ils rejettent pour la notion de « durée de vie en bonne santé », comme si les deux étaient corrélés négativement.
                      – le déficit des naissances, dont tous les écolos devraient se réjouir puisque si on suit leur raisonnement jusqu’au bout, ce que les pastèques n’avoueront jamais, c’est que le geste le plus écologique qui soit, c’est de ne pas avoir d’enfants, a fortiori dans un pays développé.
                      Ça leur fait un beau sophisme !

                    4. sam player

                      Oui oui Belle de près…
                      insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02230

                      Pour le clampin moyen ça peut paraître effectivement étonnant et donc il peut être porté à croire ce qu’on lui dit.

                      Voir l’article de Nicoulaud sur CP de ce jour au sujet de la surveillance et les faux positifs. Même des gens à qui le problème est expliqué clairement ne font pas l’effort de comprendre (voir les commentaires).

                      Perso, quand j’explique ce problème je prends le cas d’une maladie mortelle et de sa prévalence de 1 pour 10,000 pour dire aux gens que même si on leur a détecté cette maladie avec un test fiable à 99%, ils ont en fait qu’une chance sur 100 d’être véritablement atteint…

                    5. BDC

                      Ah là là… Je viens de refaire le théorème de Bayes et j’ai bien retrouvé les chiffres de CP, avec le calcul sous les yeux c’est plus clair ! Pour prouver que j’ai bien compris : (0,008% X 99%)= proba vrais positifs, à diviser par le nombre de détection, vrais positifs (0,008%X99%) et faux positifs (99,992% X1%)
                      Vu le poids des faux positifs, CQFD : surveillance de masse est inutile pour trouver une aiguille dans une botte de foin.

                    6. albundy17

                      « fait qu’une chance sur 100 d’être véritablement atteint…

                      C’est comme les bouffeurs de non gluten, il n’y a que des intolérants partout, le 1 % de la population mondiale concerné est venu se coller à coté de moi

                    7. sam player

                      Albundy, relis et étudie le concept :

                      1% de ceux à qui on a détecté la maladie mortelle en sont vraiment atteint.

                    8. albundy17

                      MMM…oui, c’est pour ça que je faisais le rapprochement, bien qu’à priori non mortel, l’intolérance au gluten concerne 1 % de la pop, et la pub (l’info) a rendu malade qui s’ignore 30 a 40 % des gens.

                      Du même acabi que le bio

                    9. Bonsaï

                      Et là, on voit Sam est complètement dans son élément, les bottes négligemment posées sur le bureau, la cravache à côté de la chaise. Il fait tourner les cerveaux sur sa musique, il invente le scénario au fur et à mesure, il fait monter la pression…

                    10. sam player

                      « … il fait monter la pression. »

                      Ah Bonsaï, toujours la bouche ouverte je vois pour ne pas en perdre une goutte….

                    11. BDC

                      Sam, t’es pas possible ! J’étais en train de répondre sérieusement à Albundy, ça m’a pris du temps, je n’ai pas vu les commentaires, le pire c’est qu’on a parlé de Bernie au même moment…

                    12. sam player

                      …. juste pour se dévouer pour sauver l’humanité hein… c’est mon coté abnégation, pour la cause…

                    13. BDC

                      Nan ça c’est pas possible j’ai mon Herr Schön qui est parfait pour ça. Et puis le QI n’est pas parfaitement corrélé à celui des parents, l’environnement compte beaucoup, d’ailleurs il faudrait plutôt que je m’adresse à ton père pour avoir un fils comme toi, non ?

      2. Bonsaï

        Et voilà qui ne risque pas d’arranger les choses :

        « La mosquée de Bron près de Lyon a été profanée dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué la préfecture du Rhône et l’association en charge de la gestion de ce lieu de culte.
        Une inscription menaçante – « dehors ou la mort » – a été tracée sur le muret clôturant la mosquée, alors que la plaque d’entrée a été recouverte de peinture rouge. »
        in atlasinfo.fr

        1. Bonsaï

          Autre nouvelle pittoresque, sur TF1 au journal de 13 heures ils font du racolage pour que les jeunes s’engagent dans l’armée ou dans les diverses formations apparentées.

          1. Aristarkke

            C’est gentil mais aucun de former des recrues vraiment opérationnelles en quelques semaines. Peak de la Faribole travaille pour le successeur…

        2. Bonnie

          Ouuuuhhhh tremblez musulmans… 😀
          Après, Charlie, le bataclan et Nice (on se limitera à la France), voici le tag vengeur !
          Sérieusement, si la situation n’était pas aussi grave, j’exploserais de rire. 🙂
          Je signale aussi au passage qu’il n’est pas rare qu’ils taguent eux-mêmes leurs mosquées (il y a eu une condamnation récente en ce sens).

    3. Bonsaï

      Il y a vraiment quelque chose de foutu au Royaume de France, plus louche que ça vous ne trouverez pas :
      « Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville de Nice une réquisition leur demandant l’effacement «complet» de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet. De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. »
      LeFigaro.fr

        1. Bonsaï

          On évolue en poursuivant l’analyse des faits, rien de plus normal.
          Et je j’enjoindrais volontiers de faire même, bien que certains egos boursoufflés se sentent dispensés de l’admettre.

            1. Bonsaï

              Ce goût invétéré d’avoir toujours le dernier mot est ton pire ennemi. Il te joue des tours dont tu n’es même pas conscient, il te fais écrire platitudes, enfantillages ou méchancetés gratuites qui ne sont guère propice à l’optimisation de ton image de Geo Trouvetout…

              1. sam player

                Sophisme : Je n’ai pas à défendre une image que toi-même tu m’as collée.
                On a des convictions ou on n’en a pas. Si tu n’es pas capable de défendre les tiennes c’est qu’elles sont de peu de foi et je note d’ailleurs que tu dérapes là sur une attaque ad hominem au lieu de t’attaquer aux arguments… comme d’hab en fait.

                Pour en revenir au sujet, évoluer dans son analyse c’est bien, mais sauter du jour au lendemain du rien au tout ça prouve juste qu’il n’y avait pas plus d’analyse que de beurre en branche… comme d’hab en fait.

                1. Aristarkke

                  Ils disent beurre en branche en Bourgogne Sud? ? ?
                  Je la connais sous la forme de beurre en broche.

                    1. sam player

                      Oui Bonsaï 13 h 23 je comprends, c’est vraiment embêtant quand on a des contradicteurs et qu’on a rien de plus à leur opposer que des poncifs…

                    2. Bonsaï

                      « Pour en revenir au sujet, évoluer dans son analyse c’est bien, mais sauter du jour au lendemain du rien au tout ça prouve juste qu’il n’y avait pas plus d’analyse que de beurre en branche… comme d’hab en fait. »
                      Dernière tentative d’explication : le commentaire dont tu persistes à penser qu’il était négatif à ton encontre était de fait une approbation enthousiaste. Et c’est ce style enthousiaste, formulé sur un ton djeunz, qui t’a sans doute induit en erreur.
                      Voilà si tu n’as pas encore compris (et révisé ton jugement), je crois que je ne peux rien faire de plus.

                  1. sam player

                    Harry, nan on dit « beurre au cul » ici mais c’était pour être végétalement compatible.

                    (beurre en broche oui quand on est en charmante compagnie)

            1. Bonsaï

              « Alors là tu tiens le jackpot Sam !
              Il faut répandre cette nouvelle comme une traînée de poudre, c’est de la dynamite. Initions une chaîne virale, de quoi faire plonger le régime putrescent du melon de Tulle… »
              Ce propos est le mien, il n’est pas péjoratif mais élogieux et enjoué.
              Etant moi-même parano je sais qu’il est parfois difficile de discerner la véritable intention de l’auteur, surtout quand celui-ci aime à flirter avec le deuxième degré.
              C’est pour cela (pour ton bien-être mental, donc) que je prends la peine de revenir là-dessus.
              Ne me remercie pas, à charge de revanche…

              1. Aristarkke

                Vous deux, c’est du  » je t’aime, moi non plus… »

                Le jour où la Suisse annexera la Grance, il va y avoir des effusions en Saône-et-Loire…

                1. Pheldge

                  ça fait une paye que je le dis ! c’est de l’amour vache, qui porte son lot d’auto-destruction … c’est Justine qui se veut la Châtreuse de Berne, pour un pré-tendu Donatien, qui en redemande 😉

                  Hi, hi, ils sont trognons 😉

                    1. Bonsaï

                      Moi qui misais gros sur toi.
                      Je me disais : enfin un aristo, un artiste qui ne sait rien faire d’autre que jouer sur ses guitares et manger des ananas…
                      A toi seul serait venu à l’esprit de demander d’un air pseudo naïf : mais qui est donc le septième petit nain ?

                    2. Pheldge

                      le septième des « petits nains » ( à ne pas confondre avec les grands ) c’est le « père sept heures » , non ? après Persifleur 🙂

                    3. sam player

                      Bon, BDC ta subtilité sur le pléonasme a échappé à l’arbre… et pourtant le retour à la ligne pouvait aider…

                    1. Bonsaï

                      @ BDC, 19:15
                      Non, juste la preuve que moi aussi j’ai parfois la main lourde !
                      Mais finalement c’est plus poétique ainsi (nain tout court pourrait avoir ici une connotation quelque peu obscène…).

                    2. Bonsaï

                      Vous avez parfaitement résumé les prémices de l’énigme que nous appellerons, si cela vous convient, Enigme du septième nain.
                      Une allégorie crypto-hacheseizième.

      1. Bonsaï

        11:30 dernières news sur BFM TV :
        Cazeneuve vient de passer 1h 30 en comité restreint à la Centrale de Police de Nice pour mettre au point le dispositif « Relations Publiques ».
        En effet devant les révélations qui pleuvent à propos du manque de personnel disponible lors de la course meurtrière du camion et les aveux d’une couverture policière déficiente, il était temps de construire une story telling pour masquer la réalité des faits !

    1. Onaneur de Moosh

      Bon en fait c’est 300000 emails, et beaucoup proposent du viagra bon marché. Il y a aussi une riche héritière syrienne qui est prête à partager 2 millions de Livres Sterling en échange de vos coordonnées bancaires.

  23. LECOMTE René

    L’ubuesque collecte des impôts des entreprises : avec plus de 230 prélèvements différents, le système français semble à bout de souffle. La Cour des comptes s’en inquiète dans un rapport.
    http://www.lepoint.fr/economie/les-impots-des-entreprises-sont-complexes-a-collecter-20-07-2016-2055686_28.php
    Ce qui n’empêche pas que des minustricules ou députicules en ajoutent de nouvelles, non rentables, alourdissant les charges des entreprises, rien que pour qu’on parle d’eux. Et la communication nous coûte un bras (c’est pas cher, ce sont les entreprises qui paient).

  24. sam player

    La Cour des comptes épingle la complexité de la fiscalité des entreprises

    Dans un rapport publié ce mercredi, les sages de la rue Cambon dénoncent la complexité du système fiscal, qui entraîne un surcoût pour les entreprises mais également pour l’État.
    (figaro)
    __________
    En réalité Bitcoin n’a rien inventé avec son minage qui fait faire des calculs inutiles pour faire perdre du temps.

    L’état mine la france depuis bien plus longtemps.

    1. Aloux

      Dans la même veine : http://goo.gl/LaOscE

      Les experts du FMI jugent « incompréhensibles » le langage du gouvernement français. Ils devaient notamment faire un rapport en anglais sur le CICE et le Pacte de Responsabilité et de Solidarité, dont ils jugent le mécanisme fiscal incompréhensible, et le concept fumeux et intraduisible en anglais.

      Extrait :
      « A quoi bon aurait servi de traduire «Pacte de responsabilité et de solidarité» par «Solidarity and Responsability Pact»? Le lecteur anglophone n’aurait pas mieux saisi ce que cela signifie dans sa langue, car cela ne veut en réalité rien dire. C’est de la langue de bois, ampoulée et opaque, qui ne se comprend pas mieux d’ailleurs en français qu’en anglais. Que veut dire «responsabilité», «solidarité» dans un tel accouplement? Il faut deviner les intentions, plus ou moins démagogiques, de leurs auteurs qui sont derrière. Mais à la lettre, de tels assemblages de mots n’ont aucun sens. De même la mélasse sémantique que renferme le CICE est incompréhensible et donc intraduisible. »

      1. sam player

        C’est vrai qu’à force et depuis le « Ministère du Redressement Productif » on ne fait plus gaffe à ces assemblages de mots qui ne veulent plus rien dire…
        L’égalité réelle… ça doit être assez drôle vu de l’extérieur. Ils doivent se dire qu’il y a des inégalités irréelles ?

        Il y avait récemment un article sur CP sur les 10 agnces gouvernementales qui s’occupent du renseignement et qui n’ont pratiquement pas de connexions entre elles : les Services de Renseignements étrangers disent qu’ils n’y comprennent rien et qu’ils ne savent pas à laquelle s’adresser pour communiquer un renseignement. Pas étonnant donc qu’on ne le reçoive pas ses infos.

        Extrait de l’article de Kevan Saab :

        En France, pas moins de 10 agences gouvernementales constituent le cœur du renseignement français, les 6 premières étant les plus importantes :

        la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE)
        la direction du renseignement militaire (DRM)
        la direction de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD)
        la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
        la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED)
        le service de traitement du renseignement et de l’action contre les circuits financiers clandestins (Tracfin)
        le service central du renseignement territorial (SCRT)
        la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP)
        la sous-direction de l’anticipation opérationnelle (SDAO) de la gendarmerie nationale
        le bureau du renseignement pénitentiaire (BRP)

      2. Pheldge

        J’ai été assez stupéfait, et de lire l’article de CP, et surtout de constater que personne ailleurs, à ma connaissance, n’a fait ce triste constat ! Alors bien sûr on va nous sortir l’excuse de « l’unité nationale contre la barbarie aveugle » -du coup Hollande redécouvre la nation, et la république tant vantée passe au second plan – , mais bon, Cazeneuve rejette avec mépris le rapport de la commission Fenech, puis affirme que tout va pour le mieux avec les meilleurs services, et qu’il n’y a pas lieu de les réformer … et ça semble normal.

  25. sam player

    Un Français vit très bien avec une boîte crânienne vide à 90 %
    (20minutes.fr)

    Âgé de 44 ans, un français qui se rendait à l’hôpital pour des douleurs à la jambe s’est vu prescrire un IRM. L’occasion de découvrir que son cerveau était fait à 90 %… de liquide céphalo-rachidien. Autant dire qu’il y a peu de place pour le cerveau.

    Pourtant l’homme, qui est « marié, père de 2 enfants » vit une vie tout à fait normale et « travaille dans l’administration »…

    Le praticien belge précise que l’homme aurait un QI de 75, soit un nombre en dessous de la normale mais rien de préoccupant. Le spécialiste souligne donc que ce cas clinique remet en question les théories fondamentales basées sur la pleine conscience. « Aucune théorie n’explique comment une personne, dont 90 % des neurones sont absents, peut avoir un comportement tout à fait normal », assure le psychologue.
    _________
    Il travaille dans l’administration et personne ne s’en est rendu compte…

    1. Pheldge

      Pffff …. petit joueur ! nous on a bien un végétal, qui plus est, garanti « petite suisse » avec 0 % de matière grise, et qui pourtant nous pond du commentaire intello au kilomètre, et sans fautes d’orthographes , et avec des mots qu’albundy et toi vous comprenez pas ! 🙂

        1. Bonsaï

          Dans le genre « gens du voyage et du cirque » on a aussi le Clown à la Gibson, un dangereux psychopathe que les enfants et les petits arbres aiment bien taquiner…

          1. Bonsaï

            Et toujours dans ce même gang, il y a le Tueur à la Harley siliconée. Petit déjà il voulait toujours avoir le dernier mot. Même pour ne rien dire…

          2. Pheldge

            La Gibson, sur la photo c’est celle à droite, les deux autres sont des Epiphones (sous marque) quant au cirque, à la Réunion, nous en avons trois en permanence, provenant de l’affaissement de cratères de la formation du Piton des Neiges, Salazie, Cilaos et Mafate. je te recommande une visite touristique : recherche « reunion.fr/decouvrir » par exemple. Ca t’instruiras, ça t’émerveilleras, et je l’espère t’apportera un peu de cette sereine sagesse insulaire qu’on m’envie partout, et ici en particulier. 😉

            Le psychopathe te souhaite une conne soirée !

            1. Pheldge

              Oooooops, lapsus horrible : une bonne soirée 🙂 la lampe à huile m’éclaire trop faiblement …

    2. René-Pierre Samary

      Sam, je le répète, c’est toujours par hasard que nous mettons le doigt sur les choses importantes.
      Nous cotoyons régulièrement des personnes dont le QI est du même niveau (environ 13 % de la population). Elles passent inaperçues, ne bavent pas, peuvent tenir un emploi. On peut leur parler de choses et d’autres. Ce n’est qu’en les connaissant un peu mieux que le doute s’installe, puis une douloureuse certitude : cet homme, cette femme, est proche de l’imbécile (au sens médical du terme).
      Il serait extrêmement incorrect de s’intéresser à une répartition par sexe et par origine géographique.

      1. albundy17

        « c’est toujours par hasard que nous mettons le doigt sur les choses importantes. »

        Le point G est une légende, mis a part la dernière lettre du mot shopping.

        C’est terriblement horrible le constat désabusé que tu mets sur le QI des gens, d’abord est ce si important, d’autre part les méthodes de « calcul » correspondent à quoi ? Par qui ? Pour quoi ?

        Puis comme disait l’autre, le problème de l’intelligence, c’est qu’on la mesure avec la sienne.

        Pour ma part, j’en suis arrivé au constat que j’en ai juste assez pour m’apercevoir que j’en manque cruellement.

        Le problème principal restant ceux pensant en être doté au delà de la moyenne, comme ces ados boutonneux post dolto

        1. René-Pierre Samary

          En effet, on a du mal à définir l’intelligence, sinon à la comparer avec le traitement de l’information.
          Si on ne sait pas ce que c’est, on peut toujours affirmer qu’il y en a plus ou moins. Eysenck est, en la matière, un bon guide.
          Cela dit, l’intelligence n’est qu’un outil, comme la force physique, ou le courage.
          Si tu es arrivé au constat que tu affirmes, c’est sans doute que tu n’en manques pas !

          1. BDC

            Et il suffit de surpondérer la fonction langage dans le calcul du QI pour conclure que les femmes sont plus intelligentes que les hommes !

            1. Bonsaï

              A cet égard, il est toujours instructif d’en revenir à l’étymologie d’un terme pour approfondir son sens. Intelligence vient du latin intelligere qui signifie en premier lieu la faculté de compréhension, comprendre.
              A partir de là, on peut effectivement se faire une opinion sur ceux qui sont bornés et ceux qui le sont moins…

              1. BDC

                Bonsaï, en comprenant l’ironie de mon propos, il ne vous aura pas échappé que c’est une technique employée par les féministes pour aboutir à une conclusion qui leur va bien.

                1. Bonsaï

                  Peut-être, mais faites attention de ne pas faire de fixation sur le *féminisme ». Car à force d’en abuser cela pourrait révéler quelques fantasmes inassouvis, des mots d’ordre subliminaux, voire une maturité non assumée…

                  1. BDC

                    MDR ! Mon immaturité est assumée à tous niveaux. Quant à mes « fantasmes inassouvis », j’aimerais bien comprendre vos sous-entendus, sachant qu’il est de notoriété publique que les féministes ont un problème avec les hommes ou sont embrigadées par l’égalitarisme (lesbiennes, frustrées ou vraies victimes bien légitimes).

                    1. Bonsaï

                      Ok, no offence meant !
                      Je rigolais… vous savez, il m’arrive souvent d’être au deuxième degré. Vous aussi d’ailleurs, j’ai vu que vous étiez assez forte à ce petit jeu là.

        2. sam player

          Albundy… il y a un facteur G sur lequel une majorité s’accorde, t’avais presque bon !

          The g Factor: The Science of Mental Ability
          _________
          Sinon comme dit RPS on peut vivre sans avoir un QI de compet’.

          Deux hommes se baladent dans la savane quand soudain ils se retrouvent face à face avec un lion.
          Un des deux prend une paire de chaussures et les enfile très délicatement. L’autre, qui ne comprend pas lui demande:
          – Tu penses pouvoir courir plus vite qu’un lion avec des chaussures?
          – Non, mais je vais courir plus vite que toi!

          1. Gossein

            Il se promènent déchaussés dans la savane ? Cette carence est compatible avec l’astuce finale ? >>> L’auteur n’a pas un Q.I. de compet’ !

            1. sam player

              L’auteur décrit des faits 😀
              L’auteur est libéral et les gens marchent pieds nus dans la savane si ça leur fait plaisir 😀

    3. MadeInCH

      « Il travaille dans l’administration et personne ne s’en est rendu compte… »
      Personne ne s’est rendu compte qu’il travaillait Ou qu’il était dans l’administration?

  26. Onaneur de Moosh

    Apparemment l’optimum pour l’IS est de 19% flat*, s’il on veut par exemple qu’Amazon ou Apple payent leurs impôts chez nous.
    Mais n »est-ce pas 19% le taux le mieux supportable par le plus petit des entrepreneurs, ou le plus excessivement riche des salariés?

    *par flat j’entends sans niche ni exception

  27. sam player

    Attentat de Nice : un revendeur d’«objets du massacre» condamné à 10 mois de prison
    ______
    P’tain ça rigole pas… garde à vue lundi, mercredi jugé et condamné…
    Ah bah oui aucune victime…

    1. Pheldge

      Cet ignoble salaud mérite la mort ! si c’est comme je l’espère un chien d’infidèle caucasien, il faut le crucifier comme son prophète maudit …

      N’oublions pas qu’il y a des causes justes et urgentes à défendre : Momo et Kader, commerçants, sont victimes du délit de faciès, et de persécutions policières quotidiennes qui perturbent leur activité de la Cité de Luths à Gennevilliers, mettant en péril le revenu de plusieurs familles nombreuses ! Mobilisons-nous pour défendre la libre-entreprise et le commerce sans entraves, vite une page Facebook !

  28. sam player

    Le magnat du champagne Taittinger se lance dans la présidentielle

    LE SCAN POLITIQUE – Le président de la célèbre maison de champagne éponyme, fils d’un ancien ministre de la Justice sous Pompidou, est certain de gagner l’Élysée dans 9 mois.
    _________
    Enfin un de la société civile…

    1. Dr Slump

      Un de Taittinger au pouvoir, je ne suis pas certain que ce serait une bonne nouvelle. Issu de la société civile, oui, mais pas vraiment en fait, car issu du même sérail, et voguant dans les mêmes eaux troubles de la connivence et du copinage parisien. En caricaturant, je préfère encore confier mon vote à un royaliste déclaré qu’à un nobliau qui se goinfre sur la république!

      1. JiJiBé

        Comme râbachent les distingués économistes qui se disputent la médaille d’or de l’école des cancres de BFM Experts – Taittinger ? On n’en est plus à une bulle près pourvu que ce soit une grande cuvée.

    2. sam player

      Lendemain de cuite : Taittinger renonce.
      C’est fou les trucs cons qu’on peut dire quand on est bourré….

  29. MadeInCH

    Pour les écologues en herbes.
    (Ecologie = sience des écosystèmes. Ecologue = scientifique. Ecologiste = adepte de l’écologisme. Ecologisme = idéologie qui prétend se baser sur l’écologie)
    https://www.weforum.org/agenda/2016/07/human-activity-is-creating-new-species-but-this-isnt-good-news/?utm_content=buffer69b30&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
    L’activité humaine tue des espèces. C’est mal.
    L’activité humaine crée de nouvelles espèces. C’est mal!

Les commentaires sont fermés.