Certains l’ont senti venir, d’autres, sans savoir quand, savaient néanmoins que ce serait inéluctable, et pour ceux qui sont surpris, je m’en excuse mais voilà, c’est arrivé : ce sont les vacances et le blog ferme pour quelques semaines d’un repos ma foi mérité.
Il faut dire que ces six derniers mois, l’actualité a été particulièrement chargée et les politiciens n’ont manqué aucune occasion de se faire mousser et de raboter toujours un peu plus nos libertés.
Conformément à ce qu’on pouvait déjà imaginer il y a un an de cela, chaque vent de panique terroriste, soigneusement entretenu par la complète désorganisation du gouvernement et son parfait jmenfoutisme, aura été mis à profit pour ajouter des petits moulinets sur de violents coups de menton, étendre l’état d’urgence par bloc de trois ou six mois, faire croire qu’il servirait à quelque chose et qu’on allait arrêter les terroristes à coup de caméras de surveillance et de radars autoroutiers…
Conformément à ce que la conjoncture économique laissait présager, et alors que l’austérité n’aura jamais été aussi loin des préoccupations des dirigeants français, les coupes drastiques dans les dépenses de l’État ont été consciencieusement évitées et, pour éviter de crisper les uns et les autres, ces dépenses ont même parfois été relancées avec vigueur pour compenser l’atonie du secteur marchand, copieusement tabassé d’impôts et de taxes.
Conformément à ce que la déliquescence du pays laissait déjà entrevoir, les partis politiques ont continué à se déchirer. Les Républicains, patchwork improbable de petits barons locaux et d’aspirants présidents plus ou moins décatis, continue sa quête pour une colonne vertébrale idéologique pendant que le Parti Socialiste a, selon toute vraisemblance, totalement renoncé dans la sienne. Dans les deux principaux partis, les querelles font rage, tout le monde voulant être calife à la place d’un calife qui se fout complètement de savoir qu’il l’est devenu tant qu’il peut continuer à s’empiffrer au frais de la princesse et qu’il bénéficie, aussi invraisemblable que cela puisse être, d’un regain de popularité absolument pas lié à sa propre existence.
Les prochains mois seront, très vraisemblablement, sur le même mode, en tenant compte de la surprise que fut le Brexit qui semble mettre une belle pagaille dans les petits plans de carrière des uns et des autres, des catastrophes financières qui se profilent à mesure que les banques allemandes, italiennes et françaises se retrouvent en difficultés, et, bien évidemment, des attentats qui ne manqueront pas de survenir (ndh16 : ce billet, écrit il y a quelque jours, se vérifie avant même sa parution).
Devant ce tableau, le chroniqueur moyen a parfois du mal à suivre ; l’acharnement à vouloir peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus devient un exercice compliqué, qui déclenche parfois une certaine lassitude que seule une petite période de repos permettra de combattre efficacement.
Je me réserve le droit de pondre l’un ou l’autre billet si l’actualité l’impose et mon temps ou ma localisation me le permettent, mais normalement, pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera donc plus alimenté que par les commentateurs réguliers, … que j’en profite pour remercier de leur assiduité et de leurs partages réguliers des billets : continuez ! D’autant que vos partages sont les munitions de la résistance à l’oppression collectiviste ! Et ne vous laissez pas impressionner par la force de frappe sociale-démocrate, le jeu n’est pas celui d’une guerre de tranchée mais plutôt une guérilla urbaine où les gros appareils politiques et les grandes colonnes de militants marchant au pas n’ont pas la certitude de gagner, loin s’en faut, et où les snipers libéraux peuvent parfois instiller le doute, répandre un autre point de vue voire, pourquoi pas, la salvatrice sédition d’un système devenu esclavagiste.
Parallèlement, pendant que certains partagent, « tweetent » et « likent » comme des fous, d’autres s’abandonnent au capitalisme le plus bas en achetant les goodies disponibles ici, ces t-shirts et ces casquettes diverses qui permettent de déclencher l’enthousiasme des foules sur les plages. D’autres encore choisiront la franche rigolade d’une lecture d’été avec le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré ou le Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants, qui sont toujours disponibles auprès de l’éditeur. En revanche, Égalité Taxes Bisous est épuisé et attend vos demandes incessantes pour inciter Les Belles Lettres à un nouveau tirage.
En attendant vos nombreuses commandes et vos commentaires déchaînés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.
Ahhhh heureusement que le gouvernement , qui est un peu bousculé par les dernières atrocités commises, et les révélations édifiantes sur leurs auteurs, a un porte parlotte pour nous rappeler quelles sont les vraies priorités : le réchauffement ! non, pas celui de l’arrière train du ministre de l’intérieur suite aux coups de pompes reçus, l’autre , celui de la cop21 ! vous l’aviez oublié ? ah, bin fallait pas, gens de peu de foi !
lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/29/97001-20160729FILWWW00290-le-terrorisme-ne-doit-pas-occulter-les-defis-comme-le-rechauffement-climatique-le-foll.php
le chômage de juin toujours sen hausse, la croissance nulle, ça on s’en fout …
Grotesque tentative d’évacuer un sujet qui ne peut définitivement plus être ignoré, et pathétique essai manqué pour exister médiatiquement. Gabriel Garcia Marquez avait vraiment raison: avec le temps, le nom finit par déteindre sur la chose ou la personne qui le porte. Le Foll, au fou.
En plus d’être con et manipulateur, le petit Stéphane s’exprime aussi mal que son patron : « Le réchauffement climatique reste une question qui est posée ».
Bon sang faut vraiment que j’arrête de lire la presse française c’est mauvais pour ma tension.
Last news : Les rapports se crispent entre la Suisse et la France.
Après les récents attentats en France et en Belgique, la direction de l’Aéroport International de Cointrin (Genève) a demandé aux autorités françaises d’effectuer certaines vérifications en vue d’une communication d’informations sur les employé français travaillant notamment sur les secteurs stratégiques.
Cette demande paraît avoir été mal reçue par la Préfecture de l’Ain et les rapports semblent devoir se compliquer entre la Suisse et la France.
la Préfecture de l’Ain ? celle de l’Aïn al Kebir ou de l’Aïn al Fitr ? ou peut-être même de l’Aïn al bundy ! 😀
Mais non! C’est celle de l’ Aïn-El-Turk…
l’Ain Fit El ?
Et tu n’as pas fait de rapprochement avec cette info :
lepoint.fr/europe/pourquoi-les-djihadistes-francais-preferent-partir-de-l-aeroport-de-geneve-29-07-2016-2057902_2626.php
Merci à mon fidèle et indispensable documentaliste.
Et ça, croyez-moi les amis, c’est de la très bonne info, à faire dresser les cheveux sur la tête…
« La Direction des libertés publiques et des affaires juridiques, rattachée au ministère de l’Intérieur, n’aurait pas encore analysé la légalité du partage du contenu du fichier Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) « sous l’angle de l’accord de Paris signé entre la France et la Suisse en 2007. En attendant sa réponse, tout est suspendu », explique La Tribune de Genève, particulièrement en pointe pour tout ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. Les données personnelles, même d’individus potentiellement dangereux, ne doivent pas être transmises aux Suisses. »
Et comme Cazeneuve ne trouvera pas le temps d’analyser la légalité, blablabla, vous avez une vague idée de la situation !
erratum : les employés, le personnel.
Bon, en cette « journée de
la pitiél’amitié, je souhaiterai partager ici, cette parole de l’Evangile : « après avoir partagé le pain et le vin, le Seigneur s’adressa au cirrhotique et lui dit : bois, homme de peu de foie …. Le malade but alors la coupe et cessa de souffrir »C’est beau, on dirait du vécu…
Le retour du Calife des Chroniqueurs
Je propose un petit jeu des pronostics sur son retour.
Personnellement, je parie pour demain dimanche et ça fera 15 jours tout rond.
Trop court!
Je relance d’une semaine pour un retour le 07 ou le 08 Août.
Vu l’abondance de ces derniers mois (il y a même eu des jours à deux billets !!!), trois semaines me paraît être un délai correct.
Faut surveiller les twittos à Nabilla ou son compte Instagram … qui se dévoue, quelqu’un de solide dans sa tête, au hasard, Bonzaille ?
En tout cas, ce n’est pas pour la saint Aristarque 🙂
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1618/Saint-Aristarque.html
Pour certaines, c’est la fête tous les jours : la St Bonzaye par exemple 😉
On pourrait faire un gâteau d’anniversaire pour sa fête ?
Cherche sous-sol réunionnais avec dalles de plafond en polystyrène, faire offre.
Va plutôt lire la petite exégèse que j’ai mitonnée à propos de ta citation, au lieu de chercher à faire de l’impro très, très ratée.
/h16free.com/2016/07/15/55085-rideau/comment-page-4#comment-569295
T’as peur qu’on loupe les conneries que tu écris ? ou alors c’est pour pouvoir te relire de temps en temps ? Ça doit être ça la masturbation intellectuelle.
Pourquoi ? Aurais-tu honte des âneries que tu sors en voulant impressionner le badaud égaré ?
Pour une fois qu’on détecte et qu’on argumente les failles dans tes constructions rhétoriques, je comprends que ça puisse agacer. D’un autre côté ce serait tellement plus classe si au moins tu faisais semblant d’être beau joueur…
L’arbre t’as vraiment un pète dans le casque. Tu te fais des films, tu construis des moulins à vent dans ta tête et après tu joues à Don Quichotte.
Allez, relis tes commentaires, fais en des copies, archive les et ressors les de temps en temps quand tu t’ennuies…
Bisous
Tu me fais bien rire avec tes grands airs pontifiants !
Sam, la terreur des jardins d’enfants…
Allez, bisous toi aussi.
trop fort les deux ! ils recommencent à se rouler des patins … 😉
Serait ce donc ça, l’amour est dans le pré ?
(c’est quoi les balises pour barrer svp ?)
balises pour barrer :
suivi ton texte suivi deLe tout sans espaces (que j’ai laissés ici pour l’exemple.
C’est loupé.
suivi directement sans espace de ton texte
suivi sans espace de
Tu le mérites pas vu tout cékesse que tu me dis de méchanteries …
openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/memento-des-balises-html
il manque « i » pour iralique et « b » pour gras sur « ailleurs que WordPress » 😉 ici c’est « strong » et tu sais que tu encadre ton texte avec tes balises, et ta balise
en cartonde fermeture contient le / . Pour ta question, le barré c’est « del » .Magistrale démonstration de l’Helvète de service ! 😀
Serait ce donc ça l’amour
est dans le prèsvache ?Enfin un gentleman qui sait m’apprécier à ma juste valeur!
Serait ce donc ça l’amour
est dans le prévacheAh c’est pour ça que le pré rit ! un peu comme la petite maison dans l’apprêt 😀
Pour l’italique qui donne toujours des effets assez intéressants, c’est em et pour le gras c’est strong… et en avant l’aventure !
Dernière heure ! le Patron (paix et lumière sur Lui ) s’est fait pécho par les keufs … ça risque d’être reuh-du pour la rentrée main-deuh !
lepoint.fr/automobile/il-rentre-de-vacances-a-211-km-h-30-07-2016-2058115_646.php
Oui, mais comme ce n’était point lui, c’était donc son frère…
Tout est sauf, il peut encore être là demain, à onze heures tapantes.
Avons-nous été assez studieux pendant ces 15 jours ? Elève Pheldge vous pouvez maintenant dénoncer ceux qui se sont montrés inattentifs ou vous taire à jamais (sur ce sujet s’entend)…
Objectif 2000 commentaires avant le retour du taulier. A vos claviers!
C’est quand même dingue, un blog comme ça. C’est pas un blog, c’est le forum du « Café des bons amis ». Y’a pas, faut ouvrir un café pour de bon. Le « h16 », ça va être the place to be, là où il faut se montrer.
Je suis bien d’accord. On choisirait une date, un lieu qui soit d’aisance si possible, et on dirait que des conneries. Suffit de trouver l’endroit, comme pour les cafés-philo…
« un lieu … d’aisance « , voilà, c’est exactement ce que je propose plus bas, merci René Pierre 😉
j’espère que tu ne m’en voudras pas mais quand je vois ton nom, je pense à Céline Dion, ou plutôt à l’imitation désopilante qu’en fait Laurent Gerra , Céline et son R’né Charles de moutard 😉
Ouais, le café-filous, y’en a quelques uns ici!
le café-pipe ça existe déjà , le café « seau d’eau » alors ? 😀
qu’entends-tu exactement par café-pipe ? Un lieu où l’on apprend la tolérance ?
T’as pas suivi ? recherche l’article sur Atlantico 😉
Bah nan, je débarque tout juste de vacances, j’ai du retard dans ma revue de blog.
j’adore..
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/07/30/un-charcutier-condamne-pour-avoir-depose-des-lardons-devant-une-mosquee
CPEF
6 mois fermes, alors que l’égorgeur lui …
Ah ces enfants de chœur, voilà où ça mène ! Trop rigolo aussi les commentaires sont clos !
t’as le même en couleurs sur la Point si tu veux …
Si on devait mettre en prison tous ceux qui déposent leurs lardons devant les écoles coraniques…
lol, enfin une bonne
C’est pas une si bonne nouvelle que ça… car ça nous annonce trois mois sans…
trois mois ? tu es optimiste !
Mon bon Pheldge, c’est tous les jours que vous nous régalez de vos jeux de mots, n’écoutez pas les jalousetés des autres.
Dîtes-lui tout de même à votre Phe-Pheldge que lorsqu’on tire trop sur un élastique, la physique des torsions veut qu’à un moment l’élastique pète.
Splaf ! Et je vous laisse imaginer le topo, inventive comme vous l’êtes…
« …la physique des torsions… »
P’tain va falloir que je retourne à l’école…
T’as peur « qu’à un moment l’élastique pète », a cause que tu tires trop dessus ? 😉
Ô Très Divine, je vous dois ma première extase matinale … merci ! ne vous privez pas, recommencez quand vous voulez 😉
la mosquée de son patelin refuse de l’inhumer ^^
Faudrait systématiquement les enterrer avec une tete de porc dans le cerceuil
Ou aspergé avec une bouteille de Gévéor (vin vendu en bouteille plastique…)
Feue une de mes tantes appelait ça en créole, « le vin clochard bouteille plastique » expression très imagée, qui continue de me faire rire chaque fois que j’y pense !
A propos, je n’y connais absolument rien en pinard, vu que je n’en ai jamais bu (je le répète pour ceux ici qui ne seraient pas encore au courant 🙂 ) est-ce ce nectar qui était décrit dans une pub, comme « le velours de l’estomac » ?
« est-ce ce nectar qui était décrit dans une pub, comme « le velours de l’estomac » ? »
Arf, je ne peux malheureusement te répondre, je ne connais pas les pubs de ton époque
Témoignage intéressant dans Sud-Ouest du père adoptif d’Abdel Malik Petitjean. Ce qui montre bien que la mère s’est bien foutue de la gueule des journalistes quand elle dit qu’elle n’a rien vu venir :
«il y a trois mois et demi environ, mon ex-femme m’a appelé en me disant qu’elle était convoquée par l’imam d’Aix-les-Bains avec Malik. Elle m’a expliqué qu’il traînait avec des barbus. Quand j’ai voulu mettre mon fils en garde, il m’a répondu que j’étais raciste»
Je n’ai jamais cru ces mères éplorées pleurant leur fiston terroriste qu’était si gentil, qu’on aurait jamais cru que, blabla, et mon cul, c’est du poulet?
imam… du poulet !
c’est que tu ne sais pas ce qu’est une mère…
Au contraire, c’est parce que je sais très bien ce que peut être une mère. Mais comme j’ai eu en quelque sorte 3 mères, je sais qu’elles ne sont pas toujours… maternelles, loin de là!
Et celle que tu regrettes le plus de mère, c’est celle d’Issy ? 😀
La mère d’Issy… pas compris. Faut que je me remette au whisky sans doute.
Vas-y, assure, je vais quand même pas te faire un des sein !
c’est ma blague … est-ce que tu la sens ?
Non. encore du whisky j’imagine?
Ah, on parlera encore longtemps du cas imam …
J’ai rien compris, il a un père adoptif, qui est l’ex-mari de sa mère, mais le vrai père il est où ?
Quand même troublant cette absence du père chez la plupart des terroristes (cf les Kouachi pupilles de la nation, des vrais fils de la République quoi !)
Vous parlez de Petitjean ? Est-ce le nom de son vrai père, ou de son père adoptif ?
Dans tous ces cas, on constate en effet de gros ravages psychologiques, des gamins un peu frustes laissés à eux-mêmes…
Petitjean est le père adoptif puis divorcé.
Perso je pointe plutôt le divorce, non pour le divorce lui-même, mais pour la facilité qu’il a donné aux femmes de vivre aux bons soins de la communauté sans se poser plus de questions que ça : assistance judiciaire, aide au logement, protection sociale, allocations familiales, aide au parent isolé, pension alimentaire pour femme et enfants… et tout ça sans avoir besoin de travailler.
Une complète déresponsabilisation.
Pour un peu le pauvre gars Petitjean a reconnu son gosse à elle puis il lui a payé une pension pour le gosse au moment du divorce ! Toutes des s….
Pour un fois je suis d’accord avec toi (pas la dernières ébauche de phrase, évidemment).
Je n’ai pas d’enfants moi-même, mais néanmoins un grand intérêt pour tout ce qui touche à l’éducation. Et là on constate que ces petits rebelles sont des gamins abandonnés à eux-mêmes, sans modèle masculin positif et avec des mères sans doute peu éduquées.
Que de gâchis on observe ici et que la prétentieuse NVB, au lieu de conspuer le français de souche, ferait mieux de tenter de circonscrire et résorber…
En plus ça crée des tensions sur le logement : l’augmentation du nombre de foyers est phénoménale…
Toutes des s….entimentales j’voulais dire… rhoooo !
Jolie l’acrobatie !
😀
J’avais naturellement pensé, « toutes des … soumises » qui me semble plus naturel, réaliste et raisonnable . N’oublions pas qu’on parle de femmes quand même !
RPS, toi qu’es un fin connaisseur de l’âme humaine, t’es bien d’accord ? 😉
Plus ça va, mois j’y comprends goutte à ces histoires de pères, qu’est-ce que vient fiche ce Petitjean là-dedans à la fin? Keko, pouf pouf, au secours!
Un café ? vas-y, c’est trop la loose ! et pis y’a la patronale Bimbo … non, moi je vois un endroit plus classieux qui démoderait les « Bains douches » un truc avec un nom un peu trash genre « Lou Rinoirr » avec des hôtesses hollandaises bien sûr qu’on appellerait « edam pee-pee » , là ouais, ça le fait 😉
Un endroit classieux ?
Je verrais bien « Le salon Magritte »
Eh eh … Pour les intellos ? Je vois le genre 😉
Absolument, un club à l’anglaise, très select, avec des membres hauts en couleur et forts de gueule (nous), un peu zinzins (certains d’entre nous), des originaux et des fins lettrés…
exactement, un club à l’anglaise, très select, où les Suisses seraient admis au compte goutte ! ( j’ai failli écrire seraient dhimmis … )
Le vrai proprio du club, c’est la banque : Union Bank of Swtizerland.
Alors tu prends ta guitare sèche, tu vas t’asseoir sur la plage et tu admires le soleil couchant en méditant…
Trop drôle Bonsaï ! Pourquoi ne pas dire UBS, comme en Suisse ? Ce serait plus simple … À ce propos, ça vient de moi cette phobie des sigles ?
UBS, ça ne se dit pas qu’en suisse. Je crois que bonsai fait comme avec la confiture 😛
Oui mais elle est prise à son propre piège, depuis hier elle nous fait une phobie des sigles, un truc de Parisiens, en Suisse c’est nettement plus smart, etc. Résultat elle n’ose pas écrire UBS et se plante dans l’orthographe de son pays ! MDR ! Pardon Bonsaï …
Tu es trop bonne BDC.
Ohhhhhh que ouiiiiii …. Woaaaaww, si tu savais …. 😉
Mince, je n’avais pas vu ! Merci Belle.
C’est encore la faute de Pheldche (là je laisse l’erreur et c’est bien fait) qui m’a énervée en stigmatisant les Suisses…
M’dame, m’dame, c’est pas moi, c’est à cause de lui, il m’traite m’dame, il m’traite ! Dis-moi, tu crois pas qu’on a passé l’âge , hein ? 😉
« Je vois le genre »
apparemment pas encore, mais a force de réflexion tu vas saisir. A vot bon coeur mesdames
Bah c’est quoi sinon une référence à la citation de Sam à propos d’intellos, de Magritte, et de son tableau Ceci n’est pas une
pipe… ?Ha ben si alors, au temps pour moi gente dame, je ne pensais pas obtenir votre accord et vos services aussi rapidement 😀 (je ne suis pas intello, je ne pense donc pas comme eux :-P)
Mais si tu es un intello, Bonsaï 19h33 a mis ses conditions à l’entrée : Absolument, un club à l’anglaise, très select, avec des membres hauts en couleur et forts de gueule (nous), un peu zinzins (certains d’entre nous), des originaux et des fins lettrés…
albundy17 … au fait pourquoi 17 ? enfin donc, j’ai pas écrit « Renoir » essaye de comprendre ! et si ton salon te gritte, t’as qu’à en changer, t’a sûrement des puces 🙂
Non j’y crois pas ! Pas vous Maître Pheldge, Bonsaï vous a contaminé ? Le département 17, c’est lequel à votre avis ?
les Chats rentrent , c’est ça ô très âgée au graphe ?
T’as oublié mare intime, ô grand maître ès cale en bourre
Entre nous, Belle, nous avons vu les mêmes séries culte, Pheldge et moi, quand vous étiez encore dans les rêves de votre maman !
N’en croyez rien, il m’arrive d’exagérer…
@Albundy
Des La Jarrie, y’en a une floppée. Faudrait préciser, amiral.
Ben à coté de chez moi !
Elle est bien bonne !
Et c’est où, du côté de chez toi ?
Sois pas timide, je le dirai à personne !
Il est vraiment plus que temps que le Patron revienne !
Juste à l’instant ou mes chats font leur visite du soir avant les expéditions nocturnes, je lis :
Les chats rentrent / mare intime…. J’ai failli avoir un accident de smartphone !
Si je connaissais mieux mes département, j’aurais commis « les chats rentrent, mère ultime … » qui sonne un peu comme une prière.
Mais bon depuis 27 ans que je vis dans les îles je ne connais plus que le « loutre mère » 😉
J’ai pire : les chars hantent ma rétine, plus d’actualité.
Trop fort !
Ouche… atterrir sur un carré de 30m… filmé depuis la caméra du parachutiste
https://www.youtube.com/watch?v=g8j0YFzmqWc
Je me demandais quand il allait ouvrir le parachute, mais en fait le but n’était pas de l’ouvrir, ah le con!
J’aimerais bien voir le film de sa camera jusqu’au bout….
1500 commentaires tout juste !
Dîtes, vous ne trouvez pas qu’il devient difficile d’atteindre directement les commentaires par simple clic, la page se déverrouille, glisse… enfin, bref ça devient acrobatique pour atteindre et lire un commentaire !
Il y a 4 pages….donc c’est juste le temps de commuter de page…
Le Dauphiné Libéré du jour n’ayant rien à se mettre sous la dent – si je puis dire – nous propose un intéressant article qui ne manquera pas d’interpeller nos amis(e)s helvètes.
______________________________________
« Alors que la France a pris un nouveau virage abolitionniste au printemps dernier, en Suisse, la prostitution est légale et organisée de manière à protéger au mieux les travailleurs du sexe.
Ce qui donne aussi un monde où l’on est plus proche du néo-libéralisme à la Houellebecq que des filles de joie à la Brassens…
‘J’ai des clients de Montpellier, Paris ou Lyon. A Genève, ils viennent chercher la tranquillité’.
Le discours d’un banquier privé ? Presque. Sauf que le secret bancaire est mort, pas celui des lupanars, où l’on peut consulter le “menu des plaisirs” sans crainte d’une descente de police.
Et là où le premier met l’argent à l’ombre, Madame Lisa, tenancière du Venusia, plus grand salon érotique d’un canton qui en compte 155, aide à ce qu’il soit bien dépensé. Y compris via le supplément “pétale de rose” à 100 francs, vendu façon doigt de chantilly sur sa boule de glace.
A Genève, les travailleurs du sexe payent des impôts, ont un syndicat et sont enregistrés auprès de la Brigade des Mœurs.
Madame Lisa est l’excellente VRP de son établissement. «Je le fais visiter pour sortir de l’image un peu sale qui collait aux maisons closes».
Avec son spa, son défibrillateur (pour les émules de Félix Faure) et ses 17 chambres aux décos recherchées, le Venusia ressemblerait presque à un hôtel.
Françaises, Espagnoles et filles de l’Est, 1366 masseuses recensées.*
etc…la suite sur le DL du 31 juillet 2016
_________________________________
Puisque un gros orage de montagne nous tombe dessus, demeurons à l’abri et n’en déplaise au journaleux du DL, musique et vive le grand Georges.
Vénus callipyge
Que jamais l’art abstrait, qui sévit maintenant,
N’enlève à vos attraits ce volume étonnant.
Au temps où les faux culs sont la majorité,
Gloire à celui qui dit toute la vérité !
Votre dos perd son nom avec si bonne grâce,
Qu’on ne peut s’empêcher de lui donner raison.
Que ne suis-je, madame, un poète de race,
Pour dire à sa louange un immortel blason.
En le voyant passer, j’en eus la chair de poule,
Enfin, je vins au monde et, depuis, je lui vou’
Un culte véritable et, quand je perds aux boules,
En embrassant Fanny, je ne pense qu’à vous.
Ne faites aucun cas des jaloux qui professent
Que vous avez placé votre orgueil un peu bas,
Que vous présumez trop, en somme de vos fesses,
Et surtout, par faveur, ne vous asseyez pas !
__________________________________
Dédié à ceux qui callipygent rien à la véritable poésie !
» Avez-vous remarqué que j’avais un beau cul ? »
Et ma main vengeresse est retombé’, vaincu’
Et le troisième coup ne fut qu’une caresse… »
« Lune, quel esprit sombre
Promène au bout d’un fil,
Dans l’ombre,
Ta face et ton profil ? (Paroles d’A.de Musset) »
Du Brassens pêle-mêle pour un jour de pluie.
*Grosso modo 1 masseuse pour 350 citoyen(ne)s du Canton de Genève.
Y-aurait-il un rapport avec cette genevoise tradition ?
La course à l’Escalade dans la vieille ville pour commémorer la ruse de la mère Royaume. Après une bonne fricassée (!?) vous aurez le droit de casser la marmite de l’Escalade, chaudron en chocolat rempli de légumes en massepain, mascogne ou mascarpone dans un quelconque mastroquet.
____________________________
En l’absence de sujet préoccupant en cette fin juillet, c’était pour donner un peu de matière – si je puis dire (bis) – à la gaudriole dominicale.
Dernière parole de l’écrivain Paul Valéry, juste avant d’expirer:
» Je voudrais voir un cul « . A n’en point douter, un homme de savoir et de goût.
Voir aussi le monologue de l’acteur Jean-Pierre Marielle à propos du cul de Marie, dans le film « Les galettes de Pont-Aven ». Culte, j’ose dire! mouahaha!
Ah le Dauphiné libéré et ces articles pointus écrits par de grands pignoufs de journalistes..perso j ai un gros faible pour les pignoufferies de Gilles deBernardi..un grand penseur(à entarter) le Gilles..
Oui, on l’appelle ici le Daubé le bien-nommé.
Et pour conclure sur cette importante affaire, avec tout Apollinaire rangé dans un coin de ce computer un peu licencieux aujourd’hui, comment ai-je pu omettre ceci :
« Ô gracieuse et callipyge
Tous les culs sont de la Saint-Jean !
Le tien leur fait vraiment la pige
Déesse aux collines d’argent »
Le QI c’est pour demain.
Le QI, c’est encore du Q mon bon, huhuhu!
Non mais écoutez-les tous ces dépravés qui profèrent des pornographeusetés à tour de les bras … Et après c’est moi que je me fais traiter de toutes les pires insultes et grossièreries quand j’ose un jeu de mot un peu osé, mais subtil et délicat !
Euh je ne veux pas dire, mais la prostitution, les services escort, massages divers et finition, sont en pleine uberisation … alors les lupanars helvétiques, c’est sympa, mais l’avenir c’est l’auto-entrepreunariat. Les travailleuses indépendantes du sexe, ont alors besoin de conseil en image …
C’est un domaine dans lequel on me reconnaît quelques modestes compétences 😉
Mr. Mac Pheldge, I presume ?
tout de suite les mots qui blessent … Moi c’est « Conseil en relation publiques, privées et diverses »
@mais l’avenir c’est l’auto-entrepreunariat. »
C est le tendance en effet..comme la tendance sera également au serial killer de la craig list, et autres détraqués en tout genre..sauf si les filles sont expertes en self défense ou qu’elles ont recours à leur bon vieux mac..rebaptiser « compagnon »..d une certaine façon il y aura une sorte de retour aux sources
A priori le client prend rdv par téléphone … Et je n’ai pas connaissance de l’existence de « burner phones » en France, mais bon, je ne connais pas tout …
Pour ce qui est de la protection, il y a l’app SOS et la bombe Mace …
Ici, c’est souvent un « side-job » pour des filles qui y voient un moyen facile de se faire de l’argent. Elles sont prudentes et filtrent le client. Le risque est limité, et le mac pas indispensable …
Tout le problème c est que si l auto entrepreneuse est agressée,volée etc chez elle.;elle devra se justifier si elle va porter plainte.;avec le risque de se voir désigner comme prostituée( et donc fiché) vers qui tend le rapport de force dans ce cas? et qui a le plus a perdre?
Après si vous allez sur certains forums..bon nombre de clients rapportent des présences masculines » souvent des chances pour la France » au pied des immeubles(certains se font même dépouiller)ou les filles opèrent. Certes beaucoup opèrent en free lance.
certaines sont pro ,pour d autres c est plus un side job qu’autre chose.
Il ne faut pas se faire d’illusion, il y aura toujours des proxo et des filles sous contrôle, mais ca que je vois sur mon île tropicale c’est qu’il y a désormais une offre de filles occasionnelles, qui d’ailleurs se qualifient d’escorts , et font dans la « prestation sécurisée » , haut de gamme. C’est si j’ose dire un nouveau créneau qui est apparu avec Internet.
Pour raccorder avec la discussion sur le plaisir et toussa, j’avais entendu parler d’un film qui avait fait jaser au festival de Sundance, et qui montrait l’engouement et la désinhibition de nombreuses jeunes filles actuelles pour le porno « new-wave » ( POV – gonzo- amateur … ).
@e c’est qu’il y a désormais une offre de filles occasionnelles, qui d’ailleurs se qualifient d’escorts , et font dans la « prestation sécurisée » , haut de gamme. »
Pour ce que je vois en Asie du Sud-Est, les escorts c’est beaucoup de filles de bar(et trav) à 30euros sur leur lieu de travail,devenir des escorts haut de gamme pour pigeon occidentaux à 100 euros de l’heure..sur le net..
Dans ces pays les services d’escort profitent très bien aux étrangères qui n’auraient aucune chance de bosser dans le circuit classique, mais aussi à des occasionnelles en quête d’extrême discrétion
Je pense que ce n’est que le début de la transformation de ce secteur
Ah le porno! c’est bien pour nous autres occidentaux car dans les pays les moins avancés le dvd coutera aussi cher qu une visite au bordel du coin
on va vers la disparition des supports physique et le téléchargement … il y a une offre pléthorique avec des piratages multiples pour les sites « gratuits » … pareil le porno 2.0 est là mais le 3.0 est déjà derrière qui pousse !
Pheldge vous raisonnez en tant qu occidental..mettez vous à la place de celui qui vit dans un pays moins avancé.;l internet illimité à domicile coute une vraie fortune….au mieux le type possède quelques clips sur son smart phone.;au pire il va se » palucher » en regardant du porno dans un cyber café c est la solution du pauvre..celui qui a 3-5 euros ira satisfaire son besoin au bordel
il n y a qu’à voir l offre disponible en dvd ,vcd sur les marchés locaux pour voir que les supports physiques ont encore de très belles années devant eux..certains vendeurs vous font même de la vente-échange
Après Pour ce qui est de nos sociétés occidentales.;oui on va vers la dématérialisation..A trop passer de temps chez ma moitié.;j en arrive à oublier que suis en Grance
Non, mais on croit rêver… ils faisaient comment les gens, il y 50 ou 100 ans ?
Vous flottez en lévitation dans une station orbitale je suppose, et vous ne touchez plus terre.
Tiens, Camarade petite suisse, pit-êt’ qu’il y a un siècle, il faisaient pas … ah, non, c’est vrai j’oubliais l’homme était déjà un pourceau abject en rut permanent !
Sinon, Camarade channy, oui, je suis d’accord, bien que 3-5 € représentassent une somme conséquente dans les pays sus-cités. Quant à moi, j’ai la lucidité de me concentrer sur le business local de mon île tropicale peuplée de doux sauvages, comme mézigues, et n’ai pas vocation à l’expansion internationale 😉
Dans ce cas, l' »auto-entreprenariat » me semble presque prendre un autre sens…
Dé-so-lant ! on constate une fois de plus les ravages sur les esprits simples, et l’influence néfaste de certains libidineux qui hantent ce Blog : le dépravé plombier grec, et le non moins déluré cavalier « bleu douteux » son compagnon de débauche !
Nota : les sus-nommés « esprits simples » sont les ceusses qui vivent à proximité de Simplon 🙂
Ceci peut vous intéresser :
https://www.youtube.com/watch?v=DR100Z0fH-w
Au milieu du gué, je note déjà :
« l’explosion démographique, notamment en Afrique sub-saharienne »…
Propagande patentée, à base réchauffisme, de peak oil et de démongraphie. J’ai pas regardé jusqu’au bout, mais je suis sûr que la conclusion est » l’état doit agir, vite, sinon on va tous mourir! ».
Aux chiottes, tirez la chasse d’eau, et reprise d’une lecture bien plus intéressante:
Arslan, de M.J. Lengh.
J’ai dit « peut », je n’ai pas dit « doit »… :o)))))
Je viens de découvrir ce conférencier qui me semble très intéressant; exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=7Isx9ErtqVA
A défaut, ça fera avancer le smilblick vers les 2000 posts.
Bon, j’ai parcouru rapidement le 1er volet, c’est un peu ténébreux : on se retrouve en Grèce en 2013, c’est le fonds du blues.
Le Jésuite est habile et bon orateur (comme tous les Jésuites) et son ouvrage « Illusion financière » passe parfois en surbrillance…
Pour en avoir le cœur net je saute au 4ème volet, et là on me délivre l’explication du malaise actuel : nous sommes actuellement en panne eschatologique, comme les Hébreux cherchant le veau d’or.
Puis citation d’une phrase de Claude Lefort (?) : « La démocratie c’est l’institutionnalité du conflit des opinions ».
A méditer…
Concernant le contrôle des naissances, because surpopulation, ce monsieur dit « qu’il faut éviter les « solutions à la chinoise », ipso facto autoritaires, dans les pays aficains.
Et pourquoi donc? Ces pays n’auraient-ils pas le droit de pratiquer la politique de leur choix ? On doit les materner, leur dire que faire ? Leur offrir des préservatifs ?
Tout ce que nous avons à faire, nous européens, c’est d’élever une digue contre le déferlement humain en provenance du sud. Charbonnier est maître chez soi, et le vaches seront bien gardées.
Euuuh… Je me comprends.
Et la fonte des glaciers ? Ce monsieur dit qu’il faut faire quelque chose. Il ne précise pas quoi. Refroidir les glaciers ?
« L’Etat doit agir », oui il le dit indirectement en se plaignant des finances publiques insuffisantes. On peut au moins lui reconnaître l’honnêteté intellectuelle de lever un sujet « tabou » chez les pastèques : le contrôle des naissances. En Chine c’était totalitaire, il propose la solution démocratique : ingérence des pays développés par l’éducation pour obtenir le consentement du peuple, les moyens sont différents mais l’objectif reste le même !
Je constate l’ironie qui nous est offerte dans le proche voisinage des commentaires très éclairés du père Pheldge concernant la prostitution féminine et les discours économico-politique d’un père Jésuite…
Merci H16 pour cette cour des miracles !
Pourquoi seulement « la prostitution féminine » ? les hommes aussi ont droit de faire commerce de leurs charmes ! qu’est-ce que c’est que ces a priori helvétiques et sectaires ? D’ailleurs avec la dévirilisation accélérée des garçons dès l’école, mise en place par Najat et les autres, le marché est en plein boom ! Un business-man avisé se doit de s’y intéresser !
Bon pour la zoophilie faut attendre encore un peu mais Taubira a bien balisé le chemin avec son « mariage pour tous » …
Tu verses vraiment là dedans ma parole !
Pour la zoophilie, un pays nordique l’a plus ou moins légalisé, sans doute la suede, et il y a un groupe qui milite pour la pédo, con bandit en regrette d’etre né un peu trop tot
Vous m’avez l’air tout renfrogné, cher ami Albundy !
Serait-ce le temps ? Chez nous le ciel était couvert et pluvieux toute la journée, mais qu’importe cela faisait vraiment du bien pour nettoyer toute l’ozone et cette pollution catastrophique en provenance de l’ouest et de nos amis français en pleine transhumance estivale : les rentrants rentrent et les partants rongent leurs frein…
Moi renfrogné ? jamais ou de façon trop courte pour indisposer mon entourage. Je suis pour le moment attablé face a l’embouchure de la gironde, phare de cordouan sur ma droite, dans un soleil rasant qui délivre les contraste. C’est bioooo.
Me faudrait juste la 22 pour les jets ski.
Bon, la chienne réclame, je m’en vais l’emmener sur le chemin des douaniers 😀
Bonne promenade grand veinard que vous êtes !
Moi j’ai quelques vénérables érables de l’Atlas à mes fenêtres et le soleil qui s’était porté pâle toute la journée vient de passer un petit rayon entre leurs branches…
Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»
(figaro)
_________
P’tain même lui s’y met…
Il a se la personnalité, mais question idées, c’est un écolococo … entre ses déclarations sur l’environnement, et l’inégale « répartition des richesses » …
Tant que j’y suis, après la « journée œcuménique de prière » où c’est que les musulmans y-z-ont été invités à aller dans les églises, je me dis qu’il aura quand même fallu qu’un prêtre soit égorgé, pour que Valls change son discours de « musulmans premières victimes du terrorisme » !
l’écraseur de nice aura surtout fait des victimes musulmane, c’est les journaux qui l’ont dit, dont la première victime, mère au foyer cagoulée, laisse dans le désarroi ses 7 chérubins.
Quand a l’anonymat des terroristes réclamé par quelques quotidiens, avant que ce ne soit la règle se défoulent à mort sur le nom de petit jean, on en oublierait même le nom de l’autre qui n’est jamais cité, va savoir pourquoi !
D’autant que les violences catholiques, même si elles sont un fait, c’est de la roupie de sansonnet en comparaison des violences islamiques. Et les croisades, ça fait rigoler tellement c’est ridicule face aux montagnes de têtes d’infidèles décapités.
Théorie intéressante à ce propos, et basée sur des comparaisons statistiques instructives:
dailymotion.com/video/xwcvyv_dr-bill-warner-islam-un-secret-de-1400-ans_webcam#.UOYRmORdOCw
Je remarque dans cette vidéo que l’actualité ressemble beaucoup à l’histoire ancienne: mêmes lieux de guerres et d’attentats, mêmes méthodes, mêmes horreurs. La réponse des gouvernements est la même que face au nazisme, le même pacifisme défaitiste préfigurant les mêmes réponses de collabo. Rien ne change.
Rendez-vous demain pour le QI disais-je hier, c’était plutôt pour les QE, les planches à billets et leurs effets dévastateurs y compris les taux d’intérêt négatifs.
D’ailleurs plusieurs Banques viennent d’annoncer qu’elles appliqueront des taux négatifs sur les comptes de leurs clients.
Suggestion d’investissement : les brouettes en location en guise de futur porte-monnaie pour acheter sa baguette chez le boulanger du coin avec nos billets de monopoly, quand dans le même temps les chinois rachètent les boulangeries.
PS : Compte tenu de l’état de leurs Banques, préférer la brouette de marque italienne ou portugaise.
Finalement ils ont raison les socialos : le catholicisme est une religion de dépravés, qui incite les gamins aux ignobles plaisirs de la chair ! la preuve ? qui sinon les curés pédophiles ( pléonasme, ils le sont tous !) fait chanter à d’innocent bambins, un chant aussi pervers que « Frère éjac » ? hein ? c’est pas vrai ça ?
Frère Jacques est une comptine, pas un chant catholique. Et pour poursuivre à propos des pléonasmes, habitant de la Réunion = obsédé sexuel, la preuve, t’en est un!
Mon Dieu, tout de suite les grands mots ! c’est les vacances, y’a personne, c’est désert … Je ne suis qu’un modeste amateur de calembours bons, comme mon île s’appelait jadis. Et je profite du vide actuel pour laisser libre cours à mon imagination sans limites quand il s’agit de dire des bêtises 😉
Tu pourrais profiter de ces 2 prochaines semaines pour nous faire un festival de calembours façon jeux olympiques puis faire comme cette athlète… ça serait beau…
sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/08/01/27002-20160801ARTFIG00118-une-athlete-paralympique-pense-a-se-faire-euthanasier-apres-les-jeux-de-rio.php
Et voilou…
Je relève le défi, et commence l’entraînement illico : après la très grammaticale et lexicale Laure Taugraff, je te présente sa copine, la wagnérienne et dialysée Laure Durein.
Enfin côté UK, on annonce que Sir Gahsm le protecteur de féministes, a été fait « Lord » …
Ce n’est qu’un échauffement, j’espère être au top pour l’ouverture des JO !
N’ oublie pas la biologie avec Tenia Haozeur…
je ne suis qu’un modeste artisan … Et puis hier j’ai fait un tour dur le Gorafi et j’ai découvert des commentaires hilarants, et des commentateurs encore plus fins et spirituels que moi, ce qui n’est pas peu dire ! pffff …
Alors oui, l’Anastasie, j’y pense, autant que le René-Pierre il pense à Lulu 😉
N’empêche que tu peux parler de l’arbre au niveau de l’emplacement des commentaires… tu fais pas mieux hi hi
Ouf, enfin quelqu’un qui me fait un compliment… à sa façon !
Message bien reçu.
Oui à sa façon… je voulais faire diplomate quand j’étais petit…
Tu as bien fait de choisir une autre voie. Avec les Chinois ça aurait pu devenir compliqué, j’aurais dû armer un commando israélien pour te sortir de la nasse…
De quoi ? qu’est-ce qu’il a mon commentaire ? hein ? il est en dessous du tien, en réponse au mien, volontairement, pour ne pas développer prématurément
« l’arbre »le bonsaï des post . Parce que là toi tu réponds au mien , puis moi au tien, ensuite, y’a plus qu’un niveau de disponible… Enfin, chacun fait comme il le sent, du moment qu’on ne s’y perd pas. Ce qui est le cas, donc tu râles rien que pour le plaisir 😉Bon, je compte les points : 2 à 1 pour Pheldge le luxuriant Réunionais !
Bientôt la revanche du Comptable Masqué.
Bonjour la girouette ! ce matin je suis le « bellâtre sur le retour » et là d’un coup je deviens luxuriant … T’as sifflé une boutanche pour être d’humeur si joviale ? 😉
Je te rappelle qu’entre temps tu as été l’Apollon grisonnant. J’adapte finement mon vocabulaire aux situations et aux diverses modifications que j’entends y introduire…
Je crois plutôt qu’ elle voulait évoquer le luxurieux Réunionnais…
Elle cause suisse, je te rappelle…
😉
Et voilà, il fallait que le vieux satyre joufflu, nous impose sa lubricité galopante et désormais insatisfaite ! Moi qui ai un peu pas mal étudié les langues, je comprends le suisse, et elle voulait dire avec ses mots à elle « le luxueux Réunionnais, bicauze que les Suisses, il vivent tellement dans l’eau plus lance, qu’ils voient tout le monde comme eux, mais comme ça a un peu merdoyé au niveau du correcteur automatique … 😉
oui Pheldge il est en dessous au moment ou tu postes mais si d’autres répondent normalement alors ta réponse se retrouve à pétahouchenok… et d’ailleurs c’est ce qui se passe là avec la réponse de Bonsaï de 19h43
J’dis ça j’dis rien…
Et là comme ça, tu le sens mieux, mon commentaire ? 😉
Euh…
… oui…
Calembours mauvais, désolé. Si vous n’avez que ces mauvais jeux de mots à toutes les questions intéressantes qui sont soulevées ici par les lecteurs, alors faut pas s’étonner qu’il s’en trouve parfois pour vous renvoyer à votre petit « bourg bon ».
La légèreté permanente, ça finit par devenir lourd, vous voyez? Ca c’est un mot d’esprit ! Sans rancune hein, je ne fais que laisser libre cours à mon intellect sans limites!
JiJiBé, SVP ne pas plomber l’ambiance détendue, bon enfant et paisible de ce blog.
Bon d’accord, mais rebondissant sur le Q, il s’agissait tout simplement d’une toute petite voix parmi le concert des mises en garde de toutes sortes quant à l’état réel des économies des pays de la planète, l’impact direct sur nos petits patrimoines plus ou moins difficilement constitués, la déliquescence morale institutionnalisée et donc les conséquences pour nos enfants et leurs avenirs qui devraient être ailleurs que dans la pokémonmania, les jeux imbéciles et leur fuite généralisée devant ces lendemains qu’ils ne parviennent plus ni à imaginer, ni à construire.
J’écrivais il a un certain temps ceci :
La précarité du futur n’incite pas à se projeter dans la durée, et les informations biaisées, truquées ou fallacieuses n’encouragent pas les peuples à s’engager au-delà d’un temps qui n’est pas maîtrisable, et l’avenir paraissant trop aléatoire et déprimant, on préfère ne pas y penser et confier ou plutôt abandonner par lâcheté cet avenir à quelconque misérable personnage dont le seul éclat est le geste et le verbe d’un instant, et la seule excellence de savoir s’entourer d’un aréopage intéressé et sournois prêt à toutes les forfaitures avec insolence et mépris, le pire parfois simplement pour avoir l’air d’exister l’espace de cet instant.
Nous adultes le savons. Eux jeunes en partance le perçoivent seulement et pour une majorité désemparée fuient ce futur, s’étourdissant dans le virtuel et le futile.
C’était la minute optimiste et consciente de ce 1er août 2016.
Suite de la chansonnette ci-dessus : Dormez-vous ? Dormez-vous ? Sonnez les clarines, fête nationale suisse ce jour oblige.
« Il y a »
JiJiBé 1 août 2016, 17 h 31 min
« La précarité du futur n’incite pas à se projeter dans la durée, et les informations biaisées, truquées ou fallacieuses n’encouragent pas les peuples à s’engager au-delà d’un temps qui n’est pas maîtrisable, et l’avenir paraissant trop aléatoire et déprimant, on préfère ne pas y penser et confier ou plutôt abandonner par lâcheté cet avenir à quelconque misérable personnage dont le seul éclat est le geste et le verbe d’un instant, et la seule excellence de savoir s’entourer d’un aréopage intéressé et sournois prêt à toutes les forfaitures avec insolence et mépris, le pire parfois simplement pour avoir l’air d’exister l’espace de cet instant.
Nous adultes le savons. Eux jeunes en partance le perçoivent seulement et pour une majorité désemparée fuient ce futur, s’étourdissant dans le virtuel et le futile.
C’était la minute optimiste et consciente de ce 1er août 2016 « .
Je partage complètement la minute consciente, mais hélas pas l’optimisme. Mais combien ce paragraphe est emprunt de clairvoyance et résume parfaitement l’état d’esprit de bon nombre de nos concitoyens, mais aussi malheureusement de l’état tout court de la grande majorité de notre jeunesse ! Je copie votre propos dans mes archives. Merci Monsieur.
Perso je pense que vous avez un biais de perception… et d’ailleurs ce biais vous apparaîtrait de suite si on vous demandait à quel époque passée vous souhaiteriez vivre.
Quant aux jeunes c’est tout à fait normal pour eux de penser que c’était mieux avant… vu qu’ils en ont une vision idyllique soit parce que c’était le temps insouciant de leur enfance soit parce qu’ils ne voient que le bon coté des choses mais ne se rendent pas compte que peu de gens avaient un frigo au début des années 60 et ont oublié la guerre d’Indochine, celle d’Algérie, la bande à Bader, Action Directe ou les Brigades Rouges, Carlos et l’attentat du métro St Michel ou la rue des rosiers….
C’est fou comme on se rappelle bien de ce qu’on veut.
oops… quelLE époque
Oui Sam, mais Jijibé parle de se projeter dans le futur. Je partage complètement son analyse. Il n’y a qu’à voir le succès de Pokémon Go, les jeunes se réfugient dans la vacuité, c’est désespérant.
Le problème des jeunes, c’est qu’avec tweeter, facebook, instagram ou encore pokemon go, ils n’ont plus le temps de jouer à la console
ah ah ah 🙂
Bah BDC c’est juste un changement d »époque avec des jeux différents. Je me rappelle avoir joué 1 weekend à Tomberaider et après en me baladant en ville je marchais sur le bord des trottoirs et je regardais les corniches des immeubles en hauteur au cas où…. Mes gosses ont eu leur gameboy qu’ils emmenaient même aux toilettes.
Je suis d’autant plus surpris pour ce qui est des émissions de télé dites « débiles » que ce soit toi qui fasse cette réflexion alors qu’avec ta cops’ vous regardez l’amour est dans le prêt 🙂 que pour ma part je mets au même niveau que les autres émissions dites « débiles » du paf. J’ai bien mis « débile » entre guillemets car pour moi le principal c’est qu’une émission rencontre un public. On ne peut pas tous aimer la même chose ça serait triste.
Perso je ne regarde que les films et séries américaines car sur les autres émissions (info, divertissement) je suis un très mauvais public (je critique tout) et quelqu’un pourrait très bien penser que ces séries sont débiles et ça ne me vexerait même pas.
D’ailleurs après une journée de boulot j’aime bien regarder un truc débile… ça me repose !
C’est là qu’on voit le comptable qui mange du chiffre à toute heure… L’ amour est dans le prêt…
Harry, l’ amour est dans le prêt… c’est bien une émission sur l’échangisme nan ?
Chhhhhut ! je suis en train de proposer à Dame BDC de tourner un pilote de cette intéressante version, pleine de perspectives réjouissantes !
MDR Sam, oui j’assume mon émission « débile », ça me rend plus nostalgique que ça me vide la tête mais tu as raison, et je ne suis pas vexée non plus, enfin 2h/semaine c’est une paille comparé au temps que je passe ici !
En même temps, en regardant le présent, on a du mal avec l’avenir, alors il reste le passé (très passé).
On a tous nos « maîtresses secrètes ».
Moi-même j’ai joué pendant des heures à Magic the Gathering, le fameux jeu de tournois magiques des Wizards of the Coast.
Je ne décrochais pas.
Mais TV, non sauf pour les news sur plusieurs chaînes.
En ce qui concerne l’AEDLP ça devient psychologique, donc passionnant, mais je me suis endormie dessus hier soir…
Bon, je retourne chez Didier Goux où il y a des femmes écrivain dont je suis, et des écrivains masculins qui ne sont pas tous misogynes…
En plus, il a le bon goût de ne pas partir en vacances et même d’organiser en plein mois d’août des jeux de piste littéraires autour de Renaud Camus.
Justement ici , c’est l’antidote au poison subtilement distillé dans des esprits, essentiellement féminin (si je regarde autour de moi … ). Je me sens fier et heureux de participer au sauvetage érotico-intello-émotionnel de toutes les Dames lecteuses du Blog 😉
C’est tout en harmonie avec mon âme chevaleresque, ma générosité reconnue, et ma qualité de parfait gentleman 😉
Tiens RPS a écrit un article sur CP :
Areva, Yahoo, HP : les femmes sont-elles de moins bons entrepreneurs ?
🙂
______
C’est vrai que ça a été des grosses cata.
RPS est une femme ???
Je sais qu’on ne prête qu’aux riches, merci sam.
L’article m’a bien intéressé, bien que, modeste artisan, je ne connaisse rien au monde de la grande entreprise.
Dans les commentaires reviennent souvent, à propos des femmes dirigeantes, le manque d’imagination et de créativité (elles n’ont jamais créé de start ups, dit un intervenant)
Je pense qu’une femme part avec de gros atouts dans la course au sommet en raison de la discrimination positive, qu’elle soit légale et/ou résultant d’un effet de mode. Ces mêmes atouts la pénalisent en même temps, psychologiquement et factuellement. Par rapport à l’homme, et même en tenant compte du fait que nous vivons dans une société fonctionnarisée, elle a moins eu le besoin de se battre. La concurrence est moins rude pour elles. C’est avantageux pour grimper, mais pénalisant quand on est arrivé en haut, avec en plus l’inconvénient que les projecteurs sont braqués sur elle.
J’en viens au fond du problème. Malgré toutes les exceptions qu’on voudra, la femme est par nature plus gestionnaire que créatrice. De ce fait et paradoxalement, elle aura alors des audaces pour se démarquer de cet a priori, et jouera les gros bras (Cresson, Lauvergeon), mais de façon maladroite, puisque ce n’est pas dans ses gènes.
L’imagination, la créativité contrôlée par l’expérience, demandent à sortir de soi, à se projeter dans l’ailleurs et dans le futur. J’imagine que dans le domaine politique comme dans le domaine économique, il en est un peu comme dans les arts, où il y a eu très peu de femmes, sinon aucune, au sommet. Cela changera peut-être, mais à quel horizon ? En attendant, il reste que la discrimination positive est pour les femmes de haut niveau un piège dans lequel elles s’enferment, hélas, bien volontiers.
René Pierre Samary,
Moi aussi, je dis merci à Sam qui avec son coup humoristique sur l’auteur de l’article, lui à aussi fait de la pub, puisque je suis allé voir.
En résumé rapide, cette dame nous explique que quand tout va bien, dans le climat motivant d’une entreprise en expansion, on peut confier la direction à des femmes…Et que quand ça commence à être moins bien, que les difficultés arrivent, et que ça va devenir moins rigolo, on remet des hommes !
Quelle révélation : dans l’entreprise, c’est comme à la maison, quand plus rien ne marche tout seul, on est réclamés en urgence pour réparer tout ce qu’elles ont déglingué !!
Tous ceux (et même beaucoup de celles) qui ont connu un management supérieur féminin savent tout ça !! Et bien plus…
Le côté cocasse, c’est que dans l’article concerné, c’est une femme qui nous l’explique, avec les circonvolutions habituelles des intellectuels, et n’ayant certainement pas voulu faire de l’humour, confirme sans le vouloir les vieux stéréotypes dits « éculés !!
Ô Camarades Taisson & RPS, j’attends avec une impatience gourmande la réaction de Dame BDC à vos … euh, remarques teintées de bon sens !
Et j’admire votre témérité, de vouloir aller chatouiller la tigresse dans son antre … nous ne vous oublierons pas si vous finissez en juste martyrs sacrifiés aux déesses et autres idoles du féminisme 😉
On ne répond pas aux misogynes, car ils sont enfermés dans une prison psychologique. Ils passent à côté d’une femme qui a du talent et en déduisent qu’elle est virile et que par conséquent, elle manque de charme.
Ce blocage remonte à l’enfance, aux comportements du père et de la mère, mais certaines remises en cause intimes s’avèrent par trop délicates pour l’adulte…
Je ne parle qu’en mon nom… et je parle même à ceux qui ne me répondent pas !
Non, je ne suis pas et n’ai jamais été misogyne, et je n’ai jamais fait de confusion entre le talent et le charme, et n’ai jamais eu peur, ni de l’un ni de l’autre. S’approcher de celles qui les possèdent est toujours un bonheur. Quand aux blocages de la petite enfance, j’ai eu la chance d’être entouré de gens simples, mais « normaux » et tolérants. En général, le résultat de cette éducation, ne produit pas plus de ni moins de génies que les autres, mais plutôt des gens équilibrés.
Je n,’ai aucun parti pris quand à la position des femmes dans la hiérarchie de nos sociétés occidentale, qui font sauter les fameux« blocages » de la petite enfance. Et ou l’on peut dire que les hommes sont en train de devenir mentalement des femmes comme les autres, à quelques détails anatomiques prêts.
Ce que je raconte est uniquement le fruit de ma (malheureusement) trop longue expérience, et seul le concret m’intéresse vraiment.
Tout le monde sait qu’il n’y à aucune différence visible entre un cadre supérieur « mâle » et « femelle ». Au moindre incident concret, on fait crépiter les téléphones pour que quelqu’un d’autre s’en occupe !!
Avec la « féminitude » Les femmes « supérieures » ont encore quelques années de bel avenir…Pour aider à la chute des sociétés occidentales !
Et pourtant par contradiction, la plupart de celles qui hurlent contre le « machisme » se précipitent toujours vers le macho le plus méprisant…
Si elles se contentaient d’être elles mêmes, au lieu de jouer ce qu’elles croient être le rôle du dominant, les mâles rigoleraient moins, et du coup elles feraient moins de c****ries !
Chère madame, interrogez-vous plutôt sur le fait que sexisme veut dire misogyne. Le sexisme étant une forme de sectarisme reposant sur un rejet de l’altérité sur la base de critères sexuels, il devrait être à double sens. Et il est. Mais le sectarisme féministe est hyper violent et a l’oreille attentive de tous les constructivistes sociétaux en mal de combat électoral juteux : rien ne nous a été épargné,
des chansons aux séries gnangnan (il m’écoute pas, je veux une confiance TOTALE, je veux ci ou ça, qu’il soit viril mais pas trop, gentil et attentionné mais qu’il soit en même temps tellement trop badass et puis…)
en passant par les lois (messieurs, à partir de maintenant, vous êtes peut être le meilleur, mais vous irez voir ailleurs, il faut mettre une femme et non un homme. Quoi, c’est du sexisme pur? non, c’est de la …(faites jouer les violons)… de la discrimination positive!),
ou les shows TV et les bouquins de développement personnel et autres théories psychologiques fumeuses qui veulent qu’on ait tous eu envie de notre mère (quels bandes de tordus!) et j’en oublie certainement.
Non, ras le bol d’être traité de masochistes, de misogyne et donc de sectaires par une bandes de malappris de la pensée qui ne savent par faire de nuances entre manque d’éducation conduisant à des excès stupides et la complémentarité homme-femme. La complémentarité homme-femme vient du fait qu’on peut pas remplacer une femme pour procréer. De là, je vous laisse dérouler le fil des conséquences inévitables. Ben oui, inévitables. Désolé. Et la nature n’a pas besoin des brumeuses constructions intellectuelles faites par des scientifiques infatués de leurs diplômes pour dérouler son cours. Alors considérez la réalité. Vous verrez, nous sommes plus beaux différents.
Oui, oui, nous savons déjà depuis fort longtemps qu’homosexuels vous êtes tout à fait charmants…
Vous allez être déçu Pheldge, cet article ne m’inspire pas grand chose de nouveau, il reprend l’expérience de 3 femmes, qu’auraient fait des hommes à leur place ? Auraient-ils fait mieux ? Je n’en sais rien. C’est trop facile de raisonner a posteriori. Je la trouve sympathique Marissa Mayer, elle a pris très peu de congés pour la naissance de ses enfants et les féministes ont bien polémiqué dessus ! Preuve que 1 femme n’est pas égale à 1 homme, même chez les féministes.
Ce que je constate en général c’est que les femmes ont beaucoup de mal à se faire un réseau, si elles sont là par la discrimination positive, elles apparaissent moins légitimes ce qui handicape leur crédibilité, et les met plus facilement en difficulté, comme l’explique René-Pierre. Ce que je vois aussi c’est la féminitude dans le management : les coachs étant des femmes, on a droit à la promotion des valeurs telles que l’écoute, l’empathie, on apprend comment obtenir l’adhésion de ses collaborateurs par
la manipulationl’intelligence émotionnelle …Il y a des règlements de compte entre hommes dans les entreprises mais les règlements de compte entre femmes c’est pas mal non plus… mais c’est surtout pas basé sur du factuel : alors forcément pour les réseaux c’est pas top. Il y a souvent du dédain, du mépris dans les relations hiérarchiques entre femmes, plein de non-dit alors que de ce coté là entre hommes c’est plus clair et on ne va pas hésiter à dire à quelqu’un qu’il vaudrait mieux qu’il aille chercher du travail ailleurs.
Exactement Sam, c’est pour ça que souvent on préfère travailler avec des hommes.
Ô très féminine, je parlais de votre réaction aux commentaires des sus-nommés, pas à l’article … Pour ce qui est des réseaux, qu’il n’y ait pas de réseau féminin, c’est une évidence, dans mon école d’ingé, dans les années 80, sur 100 il y avait 10 filles, point … n’oublions pas d’où on vient, et qu’il y a encore 50 ans, les femmes étaient bridées dans leurs ambitions quand elle en avaient une. Et il faudra encore autant pour que ça se rééquilibre.
Par contre je ne vois pas pourquoi le réseautage ne marcherait pas aussi bien pour une femme que pour un homme …
Trop de jalousies chez les femmes…
D’ailleurs un réseau de femmes serait un non-sens puisqu’il n’y a pas de réseau d’hommes. Elles se placeraient elles-même dans l’inégalité.
Pheldge, je suis d’accord avec Messieurs René-Pierre, Taisson et Jeanpierre. S’agissant des réseaux féminins en panne voir l’explication de Sam de 14h13, on pourrait aussi s’appuyer sur des réseaux mixtes mais on nous colle facilement l’étiquette « discrimination positive », pas très flatteuse. Je n’ai pas connu la période dont vous parlez, au contraire moi j’ai connu celle de la pression pour faire « comme les hommes », j’ai mis longtemps avant de comprendre d’où venait cette culpabilité de ne pas vouloir crever le plafond de verre, combien de fois ai-je entendu ces conseils très socialistes : « à ta place je ferais ceci … tu devrais faire cela …ne rêve pas trop » et maintenant que j’ai compris tout ça je me sens plus libre.
je n’ai jamais parlé de « discrimination positive » pour la sélection des femmes dans les Grandes Écoles, mais la mixité des collèges date seulement de 70 … je vous renvoie à mon comm’
de 14 h 56 , on a un « héritage culturel » qui nous conditionne beaucoup dans nos choix et notre façon de voir.
Pheldge, avez-vous vu le reportage sur la théorie du genre en Norvège, un des pays les plus avancés en terme d’égalité HF ? Il y a un paradoxe : c’est le pays où les proportions d’ingénieurs H et d’infirmières F sont redevenues très fortes, parce que quand on laisse le choix aux étudiants, sans leur faire la leçon de l’idéologie « il faut 50% de femmes en filières scientifiques », le naturel revient au galop.
Très chère Linda ( lovelace, bien sûr 🙂 ) cela quand on aura obtenu l’égalité tant attendue, avec rigoureusement moit/moit de femmes dans les « professions réservée », on fera quoi ? 😉
Obliger les entreprises à embaucher 50% de femmes !
Pssst : c’est Ada, plutôt que Linda …
Je persiste, Linda, nom de l’héroïne jouée par Linda Lovelace, dans « Deep Throat ». je connais mes classiques, moi, madame ! 😀
Oui je sais bien ! Ada c’est la mathématicienne.
« dans l’entreprise, c’est comme à la maison, quand plus rien ne marche tout seul, on est réclamés en urgence pour réparer tout ce qu’elles ont déglingué !! »
« – Pour toi, la vie, c’est simple : je bousille, il répare. »
(Frédéric à Victoria dans « La Mouche », dont je ne doute pas que vous soyiez un fidèle lecteur, grâce à mes livraisons hebdomadaires)
Le micocosme explique souvent le macrocosme.
« les vieux stéréotypes éculés … » theo31 on t’a reconnu 😉
Malgré la doctrine bien-pensante actuelle, les femmes ont besoin de la protection masculine que les hommes leur offrent spontanément.
C’est pourquoi elles expriment bien leurs compétences en tant que subalternes (sous-directeur, assistante de Direction…) sous l’autorité d’un homme.
Et avant de gueuler, regardez dans votre propre boîte comment ça se passe !
Mon commentaire était censé faire suite à celui de René-Pierre Samary 2 août 2016, 9 h 18 min…
Je vous invite à visiter quelques « boîtes » comme vous dites dont les managers et souvent même les créatrices sont des femmes. Il y en a des milliers en France, sans parler de pays plus avancés dans ce domaine tels que les pays nordiques et anglo-saxons.
Promenez-vous un peu autour du monde et sortez de vos préjugés liés aux traditions et à la religion. Dans les pays sub-sahariens, autrement dit dans toute l’Afrique Noire non musulmane les business entrepreneuses sont en majorité des femmes. Ce n’est qu’un exemple qu’on peur également retrouver en Asie, où les femmes sont aussi d’énergiques chefs d’entreprise alors que les hommes sont souvent avachis.
Quant à la fameuse « protection » masculine, ne vous faites pastrop d’illusions elle était un argument commode dans les temps anciens, aujourd’hui les hommes n’ont plus cette fonction de protecteurs, sinon dans les maisons closes.
J’adore tes arguments basés sur… rien ou plutôt sur « ça serait bien si c’était comme ça et allez je vais l’écrire ».
Les femmes africaines que l’on voit à la tête d’affaires sont des « femmes de » qui valsent d’ailleurs quand elles ne sont plus « femme de », le meilleur exemple étant les épouses successives de l’homme d’affaires algérien Abdelwahab Rahim ! Rien un jour, tout le lendemain et inversement.
Salwa Akhannouch, Maroc, PDG d’Aksal. Mari ministre de l’agriculture.
Saïda Karim Lamrani, Maroc, vice-présidente de Safari, Fille de Mohammed Karim Lamrani ex premier ministre
Martine Coffi Studer, Côte d’Ivoire, PDG d’Océan Ogilvy, ex ministre de la communication
Alizéta Ouédraogo, Burkina Faso dont la réussite n’a rien à voir avec le fait que sa fille s’est mariée avec le frère du président…
etc… etc… c’est pire qu’en france…
Bon, bien sûr on pourra trouver une ou deux exceptions mais des comme ci-dessus j’en sors 25 de tête…
D’ailleurs pourquoi vas-tu toujours chercher des exemples dans des pays ou des situations exotiques ?
Elle a dû voir des reportages féministes dans des PVD (pays en voie de développement…), les femmes qui tressent des paniers de jonc pour les vendre à des exportateurs occidentaux pendant que les maris se prélassent.
Parce que j’ai beaucoup voyagé.
Et je ne te parle pas des « femmes de », mais des petites bonnes femmes courageuses qui achètent une vingtaine de mangues, les mettent dans une cuvette qu’elles portent sur la tête et vont devant le lycée à la récré. Elles propose le service de découper la mangue de sorte qu’elle puisse être dégustée plus commodément et se font ainsi un petit chiffre d’affaire tout les jours, qui leur permettra ultérieurement d’acheter autre chose pour mettre en œuvre d’autres idées…
C’est ce que j’ai vu au Togo, où j’ai vécu plusieurs années quand mon père y travaillait pour les Nations-Unies, il y a déjà longtemps de ça.
Oui, donc on parle bien de micro entreprises, cf. mon com’ de 14h03.
Allez donc voir en Chine, vous verrez des femmes au sommet de leur tour en verre. Et le boss c’est elle.
Sortez de votre fourmilière.
Ah ok… « les business entrepreneuses…en Afrique Noire » dont tu parlais sont des coupeuses de mangues… Effectivement on ne parlait pas de la même chose 😀
Donc en Inde du coup je connais plein de business entrepreneurs dans le fast food qui te préparent du riz dans une grosse gamelle sur le bord du trottoir… et je savais pas…
Ahhh l’Afrique … y’avait un togolais dans ma promo, ( étudiant étranger, discrimination positive, toussa …) qui était toujours sapé comme un prince, et qu’a fini ministre c’est cool ! 🙂
Du coup j’en ai voulu à mon père ( que son âme repose en paix ) de n’être « que » réunionnais, quel manque d’ambition !
Arrêtez de faire les idiots et allez donc voir dans les pays anglo-saxons et scandinaves voir si les femmes sont toutes des nunuches de seconde zone. Cet horizon là, c’est celui de BDC et il n’est indépassable, il y a même des pays européens où le boss est une femme.
Je comprends néanmoins qu’en France ça fasse un peu drôle. La France, l’Italie, etc… pays latins, pays machos ?
Faudrait savoir, un coup tu nous sort les entrepreneuses* à fric-haine, et dès qu’on te contre, tu saute vers « les pays nordiques » espèce de paradis terrestre où règne l’harmonie social-démocrate, et qu’on cite comme référence à propos de tout et n’importe quoi quand on est à court d’arguments !
*les entreprenrices ? hé, doucement, j’apprends à causer le « fémen » 😉
Avant de causer le fémen, une tchotte révision de ton français dans les bras accueillants de Laure Tograff, ne serait pas complètement superfétatoire: tu nous sorT !!! (coquin de…), tu saute (without any S), les pays (…), espèce (le singulier en pareille rédaction est limite…)
Aîe ! j’me fais encore pécho ! . la faute à la sus-nommée , devenue après noces barbares, Mme Gazeumme. Laure de son prénom, toujours … 😉
Il faut cent hommes pour faire un campement, il faut une femme pour faire un foyer.
La femme est la stabilité, la morale, l’éducation, le foyer.
L’homme doit faire vivre sa famille et la protéger, et est nécessairement un combattant ou un guerrier.
Bon, ce n’est pas la mode, mais l’expérience millénaire ne s’efface pas par deux-trois phrases droit-de-l’hommiste.
« l’expérience millénaire ne s’efface pas par deux-trois phrases … » exactement, hélas on veut avancer à marche forcée …
Comme disait le
copainl’idole du Papet « il faut donner du temps au temps » 😉Ou tu n’ as pas tout bien compris ou tu me fais des infidélités avec un autre Papet en te mélangeant les pinceaux entre les deux.,,
Bonsaï, vous parlez bien de micro entreprises, c’est bien ce qu’on dit : les femmes sont de bonnes gestionnaires
héritage de générations à gérer l’intendance de famille nombreuse telle une PME. D’après le site d’une boîte de microcrédit, 58% de leurs clients sont des femmes.Normal leur mari sont interdit bancaire ! (just kidding)
Vous avez trop d’œillères et vous vous laissez dominer par les standards du milieu que vous fréquentez.
Vous devriez penser par vous-même et voyager un peu…
@ BDC 14:03
Vous me faites penser à un chien de bande dessinée à qui on aurait dit : « Tu es un chien et tu dois rester devant la porte. Répète après moi, je suis un chien et je n’ai pas le droit d’entrer dans le salon ni de m’asseoir sur le canapé ».
Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en train de vous auto-exploser en jouant à la « race inférieure ».
Ah, je sens que ça va s’animer ! 😀
« Les standards du milieu … » vous plaisantez ? Mon milieu professionnel, qui m’occupe la plupart du temps, est imprégné à 100% de féminitude. Mon milieu d’origine c’est du bon sens paysan. C’est vous qui êtes formatée (oui Theo31, je reconnais…), depuis le temps que j’essaye de vous expliquer que anti-féministe est différent de misogyne. Le fait est que nous ne sommes pas de la même génération, vous avez connu l’avant mai 68, je comprends bien les revendications de l’époque, mais moi je ne vois que les conséquences des dérives féministes-égalitaristes.
« Race inférieure » MDR ! Vous êtes encore engluée dans la lutte des classes … tellement facile de jouer les victimes.
Je sais très bien qu’anti-féminisme est différend de misogynie. Et j’ai assez de flair pour comprendre le personnage que vous interprétez dans votre milieu actuel.
Personnellement je préfère rester moi-même et le cas échéant me faire traiter de femme virile, voire de virago, peu me chaut.
Sur ce atchao, il faut que je sorte…
Gardez-moi quelques répliques au chaud !
D’ailleurs qui vous dit que j’ai connu l’avant mai 68 ?
Votre blog, où j’ai vu votre âge.
La différence entre anti-féminisme et misogynie … Qu’est-ce qui a justifié cette réplique de 12h15 :
« On ne répond pas aux misogynes » ?
C’est une figure de rhétorique qui signifie « on va traiter ça aux petits oignons » en temps et en heure…
😀
Le non-dit féminin dans toute sa splendeur : j’ai dit ça mais ça signifiait autre chose. Faut pas s’étonner après s’il y a des viols 🙂
Et qu’ un vade-mecum en quinze volumes ne suffit pas à épuiser le sujet « comprendre les femmes »…:razz:
lire absolument « la femme, ou l’absurde incroyable » écrit par le Collectif Georges Cendres …
@ BDC, 15:52
Franchement, vous lisez vraiment en diagonale !
J’espère que votre job ne requiert pas l’utilisation de chiffres parce que mon âge ne figure sur aucun de mes deux blogs les plus récents. Et pour cause : il ne me serait pas venu à l’esprit de l’indiquer.
Dans le profil de Seuil Critique, sous la rubrique âge figure néanmoins un mystérieux 24 avril… mais pas trace d’une année. Donc vous avez lu trop vite et ne savez toujours pas mon âge.
Mais je confirme que le 24 avril est bien mon jour de naissance ce qui fait que les spécialistes peuvent connaître ainsi mon signe zodiacal, mais pas mon signe chinois qui nécessite de connaître l’année de naissance.
Allez, je me lance: 24 avril 1950…
Comment en venez-vous à ces conclusions ?
MDR Albundy j’ai la même version !
Bon, alors jouez cartes sur table, comment-en venez-vous à cette version ?
Il me semble que dans le petit blog de 2008, j’élude complètement cette question de l’âge et ce, même le jour de l’anniversaire puisque le 24 avril je propose une Chronique du Chat…
Bonsaï, c’est plutôt a vous de jouer cartes sur table et admettre cet apparent secret d’état sans objet, ce sera une première étape dans le traitement de votre apparente parano suissesque
Älors, on élude ?
1950 ? albundy, un peu d’audace, que diable ! pense au Japon (normal pour un bonsaï ) et au feu d’artifice géant qui s’y tint dans ces années là 😉
@ Albundy, 10:49
Je bénéficie de l’antériorité du post : vous me devez d’abord une réponse pour mon 10:39 dans le fil ci-dessous !
na na ni na nere euuuuhh, c’est toi qui es ! A 66 ans, ça craint
Quelle question ? Mon métier ?
Vous êtes la seule ici a ne pas le savoir, je l’ai dis des dizaines de fois.
Dans le même ordre d’idée (ou non), ça me rappelle toutes ces divorcées qui, tout en condamnant leur ex d’être des alcoolo-pédophiles-footeux, proposent le plus grand trésor de la Terre, semble-t-il, (leur Q sans I) en échange d’une pose d’ampoule ou d’une étagère… Les mâles leur manquent pour faire le boulot !
Vous voyez bien, les coups de main c’est réciproque !
😀
Bon. personnellement pour un service entre voisins comme ceux que vous mentionnez et selon l’importance des travaux, je ne propose pour ma part que des espèces sonnantes et trébuchantes et/ou un ou deux godets…
Ah ben si vos voisins sont tous moches, je comprends 😆
MDR,
Non, simplement ses voisins sont difficiles! :o)))))
Au fait Bonzaï, avec un jour de retard : Bonne Fête nationale suisse!!!!
Merci pour la fête nationale.
C’est bizarre, je crois n’avoir jamais flashé sur un voisin si tu vois ce que je veux dire…
(explication de texte pour les lents : c’est donc moi qui suis difficile, pas mes voisins !)
C’est vrai que tu nous as assez souvent évoqué ton goût affirmé pour la soldatesque, avec une prédilection pour les forces spéciales russes, les fameux « spetznatz ». Je te concède que ce genre de lascar, ça ne court pas les rues, encore moins à Genève …
Usé jusqu’à la corde ton petit refrain destiné à m’énerver.
Profite donc de l’hiver austral pour renouveler un peu ton stock de réparties drolatiques. Cela ne peut que bénéficier à ton aura déclinante de préretraité.
D’ailleurs, à voir tes fréquentes sautes d’humeur et tes baisses de tonus, je me demande si tu n’aurais une carence en quelques vitamines rares. Comme tu le sais, je suis végétarienne et c’est donc un sujet qui me passionne.
Ces temps, je suis très fan de kimchi qui est une salade de chou chinois fermenté, mélangé de pommes, carottes, radis longs, du sucre, de la farine de riz, du chili, de l’ail, du gingembre, du jus de citron et des oignons de printemps. C’est absolument divin et un peu piquant ! Très facile à faire soi-même, c’est pour ça que je t’ai noté tous les ingrédients.
Je le consomme en accompagnement du repas. Tous les mets fermentés, comme la choucroute crue favorisent la digestion et procurent des vitamines indispensables comme celles du groupe B.
du « chou chinois fermenté … » ça doit refouler grave , et avec de l’ail en plus, bonjour l’haleine des montagnes … et les oignons ! j’imagine que tu récupères le bio-gaz, ça serait dommage !
remarque au moins t’as tes chances avec le Yéti , l’abominable homme des neiges … 😉
Quant à la blague qui te tracasse, ça s’appelle du comique de répétition … c’est fait pour ça, être répété 😉
Aucun problème, puisque c’est fermenté !
Tu fais quoi contre les gaz ?
@Bonsaï – 2 août 2016, 20 h 38 min
« Tu fais quoi contre les gaz ? »
Réponse : il se promène avec une pince à linge sur le nez!
Vu la distance qui me sépare de la source d’émission, (umgefähr 10 Kkm …) il lui faudrait en dévorer des champs entiers pour que le nuage de gaz ait une chance de m’empester et de justifier le port de la dite pince !
On a un début d’explication aux « quatre maris » : ceux qui n’ont pas fui sont morts asphyxiés, sinon empoisonnés par la nourriture « super-bio » de notre Helvète de compétition 😉
@Pheldge – 3 août 2016, 5 h 07 min
« quatre maris »?
Ciel, ma jeunesse sur ce blog m’aurait ‘elle fait rater un épisode croustillant?
Cher MCA, nous avons abordé plusieurs sujets liés au libéralisme (enfin … plus ou moins ☺️) … dont le féminisme et le droit à l’orgasme pas plus tard que ce weekend il me semble. Sujet introduit par Lady B. sur une suggestion de René-Pierre.
A MCA : non, l’ évocation de feu les quatre
martyrsmaris est dans les lots des 1.692 commentaires précédents…Espérons qu’ils ne soient morts que d’épuisement, sans aucune aide directe…
😉
« Espérons qu’ils ne soient morts »
Impossible, les veuves noires se font prendre au bout de 2 ou trois.
Vraisemblablement plutôt « Courage, fuyons » 😛
@ MCA
N’écoutez pas BDC, c’est une langue de vipère !
Je n’ai jamais revendiqué quoi ce soit de cet ordre et surtout pas auprès du Capitaine Samary.
Et le droit à l’orgasme ne fait pas partie de mon vocabulaire, mais bien du vôtre.
Je vous saurai donc gré de ne pas projeter vos fantasmes politico-érotiques sur moi…
« N’écoutez pas BDC, c’est une langue de vipère ! »
Rhhhoooo, je n’arrive plus a trouver le mot pour définir ces gens dont les avis passe du tout à son contraire…
Hier c’était louanges pour la Belle….
Pour MCA et les « espèces végétales suisses à la mémoire vacillante » : http://h16free.com/2016/07/15/55085-rideau/comment-page-3#comment-568737
Précision : les deux premières phrases s’adressent à MCA et les suivantes à BDC.
Dans le feu de l’action, je n’avais pas clairement séparé les deux paragraphes.
@ Albundy
Je déteste que l’on travestisse mes propos ou qu’on les manipule dans un sens que je me refuse à assumer.
Il est normal que j’en m’en émeuve car il là s’agit là d’un procédé inélégant dont BDC est assez coutumière.
Et à l’usage j’ai constaté que ce n’était pas dû à une forme d’étourderie, mais bien à une méthodologie.
@BDC – 3 août 2016, 9 h 01 min
Mea culpa, je ne suis pas très assidu par ces temps estivaux.
Sur mon île à cultiver les saveurs et à Paris pour me ressourcer, ce que je fais ce jour même avant de repartir dans une heure pour les rives océaniques.
A mon arrivée, je vais essayer de retrouver les passages « quatre maris » dans la méli mélo (dramatique…:o))), et à n’en point douter, me délecter du nectar que notre abeille helvète n’aura pas manqué d’élaborer pour le plus grand plaisir de nos papilles intellectuelles.
Bon sinon; ça donne quoi au juste 1984 d’Orwell et la méthode de torture avec la cage à rats? et la ferme aux animaux et la façon de prendre le pouvoir politique? convaincue?
Sur une autre sujet, tout en restant chez Orwell, je vais certainement m’inviter à la conférence en janvier du comité Orwell présidée par Natacha Polony.
Le sujet promet d’être tumultueux : parait-il qu’à présent les citoyens vouent une haine féroce aux journalistes et ces derniers (du moins certain(e)s), s’interrogent sur le comment redresser la barre et transformer cette haine en amour indéfectible .
Alors si je peux les aider…. :o)))))
Bon courage à ceux et celles qui travaillent ainsi qu’à ceux et celles qui les regardent travailler et au plaisir de vous lire.
MCA
Bonsaî, je n’ai pas le courage ou l’envie de retrouver vos propos d’hier que je n’ai donc pas travesti, c’était encensement à chacun de vos mots envers celle qui s’est transformée cette nuit en diable
MCA je t’ai mis le commentaire en lien dans un post ci dessus, en attente de la patronale imprimatur 😉
@ Albundy, 9:52
Je crois que vous divaguiez, ou alors vous avez dû avoir des hallucinations …
Voici un extrait de quelques échanges du 2 août :
Bonsaï 2 août 2016, 14 h 35 min
Vous avez trop d’œillères et vous vous laissez dominer par les standards du milieu que vous fréquentez.
Vous devriez penser par vous-même et voyager un peu…
Bonsaï 2 août 2016, 14 h 59 min
@ BDC 14:03
Vous me faites penser à un chien de bande dessinée à qui on aurait dit : « Tu es un chien et tu dois rester devant la porte. Répète après moi, je suis un chien et je n’ai pas le droit d’entrer dans le salon ni de m’asseoir sur le canapé ».
Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en train de vous auto-exploser en jouant à la « race inférieure ».
Pheldge 2 août 2016, 15 h 19 min
Ah, je sens que ça va s’animer !
image: https://s.w.org/images/core/emoji/72×72/1f600.png
@ Albundy, 9:52
@ Albundy, 9:52
Je crois que vous divaguiez, ou alors vous avez dû avoir des hallucinations …
Voici un extrait de quelques échanges du 2 août :
Bonsaï 2 août 2016, 14 h 35 min
Vous avez trop d’œillères et vous vous laissez dominer par les standards du milieu que vous fréquentez.
Vous devriez penser par vous-même et voyager un peu…
Bonsaï 2 août 2016, 14 h 59 min
@ BDC 14:03
Vous me faites penser à un chien de bande dessinée à qui on aurait dit : « Tu es un chien et tu dois rester devant la porte. Répète après moi, je suis un chien et je n’ai pas le droit d’entrer dans le salon ni de m’asseoir sur le canapé ».
Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en train de vous auto-exploser en jouant à la « race inférieure ».
Pheldge 2 août 2016, 15 h 19 min
Ah, je sens que ça va s’animer !
Bonsaï 28 juillet 2016, 11 h 16 min vos épiciers préférés qui ont bien de la chance de vous connaître en vrai : à la lecture on sent déjà votre caractère bienveillant et votre humeur souriante, alors en live vous devez être la cliente parfaite !
Bonsaï 29 juillet 2016, 14 h 49 min
@ BDC, 13:21
Vous êtes vraiment la princesse des sophistes !
@MCA 9h50
Oui j’ai lu 1984 et la ferme des animaux, enfin … plutôt dévoré ! J’ai adoré, mais je me demande bien comment un socialiste peut interpréter tout ça, sachant que le mot « socialisme » y est clairement écrit ! J’avoue avoir survolé le passage sur la cage aux rats, j’ai la phobie des rongeurs.
Quant à Bonsaï, le lecteur jugera.
Bon retour sur votre île !
@ Albundy
Bon et alors ?
Nous répondons et faisons des commentaires au moyen d’arguments diversifiés et spécifiques.
Dès lors, le ton de l’écriture varie en fonction du sujet traité, des prises de position respectives, etc…
Vous-même n’adoptez pas toujours le même ton à l’égard de votre interlocuteur, moi par exemple…
Il est donc normal, voire conseillé, de noter des différences d’ambiance, des nuances psychologiques, des sous-entendus, puisque tous ces commentaires sont ce que seraient des conversations dans la vie réelle.
N’y cherchez aucune pérennité, sinon peut-être celle d’amitiés naissantes, et encore à voir les revirements drastiques du barde tropical, on est fondé à avoir quelques doutes…
@ albundy17 3 août 2016, 11 h 14 min
J’ai peut-être mal compris mais j’ai l’impression que dans ce post tu présentes le com’ de l’arbre comme un compliment. De mon avis tu fais une mauvaise interprétation des propos :
« …caractère bienveillant… humeur souriante ….cliente parfaite ! » : ça avait le sens de bonne poire et c’est typique de ce que l’on discutait hier au sujet des attaques malveillantes de certaines femmes, de la merde dans un bel emballage.
Quant à « … princesse des sophistes » :j’espère que tu n’avais pas pris ça pour un compliment.
Bon, le barde tropical c’est cuit…
Rose elle a vécu ce que vivent les roses…
@ Albundy, 11:14
re : la princesse des sophistes
Vous tombez là sur le nœud du problème, pour moi ce n’est pas un compliment.
Les sophistes étaient, et sont toujours réputés pour ne rien dire tout en ayant l’air de dire ceci ou cela. Ils sont bien connus pour provoquer des querelles sans fin, basée sur du vide. Ils ont une manière spécifique et fort adroite de détourner les arguments de l’adversaire tout en inondant l’espace discursif d’un subtil brouillard de guerre…
Allez donc consulter Google à ce sujet.
Donc à mes yeux la méthode des sophistes n’est pas fair-play, mais c’est vous qui voyez…
Ah ! mais quel fin psychologue ce Sam ! Un vrai plaisir…
sam quand tu écris « le barde tropical c’est cuit… »cuit, cuit ? tu pourrais développer, que je ne me berce pas de vaines illusions …
Bonsaï 3 août 2016, 11 h 44 min
@ Albundy
Bon et alors ?
Ouf ! Sam a la rescousse !
Puis revirement.
@Sam: J’avais lu ce com sur ses 2 degrés, les mots précédent l’extrait excluent le sens « elle est gentille… »
« Un sophiste désigne à l’origine un orateur et un professeur d’éloquence de la Grèce antique, dont la culture et la maîtrise du discours en font un personnage prestigieux dès le Ve siècle av. J.-C »
C’est après que le sens a changé
« Ah ! mais quel fin psychologue ce Sam ! Un vrai plaisir… »
Nan, je repère les connasses de loin, c’est tout.
@ Pheldge cuit cuit !
Mais c’est à cause de tes revirements drastiques que tu as mis fin à cette amitié naissante. Tu n’as qu’à t’en prendre à toi même… :). Fini les amis sur FB et Google. Pfffft !
Morbleu ! moi qui croyais encore en mes chances de me faire adopter, et d’acquérir ainsi le passeport helvétique …
@ Sam Player, 12:24
Clin d’œil d’une
connasseconnaisseuse à un connard.au fait sam & albundy, je vous imaginais à cette heure, barbotant dans une piscine ou dans la mer …
Ah, histoire de vous tenir informés, et en forme, demain commencera ici, le versement de l’allocation rentrée scolaire, entre 360 et 400 € par moutard. Le week-end prochain, les restos seront pleins !
En principe, avec les télécommunications modernes, on devrait même être en mesure de barboter dans sa piscine ou dans la mer et néanmoins pouvoir communiquer simultanément avec ses petits copains sur le site de H16.
Ou bien cela n’est-il qu’un songe ?
« barbotant dans une piscine ou dans la mer … »
j’attends seize H, là il fait trop chaud.
Les restos sont pris d’assault avec la prime de rentrée scolaire ? Par chez moi c’est le rayon TV et alcool
je ne propose pour ma part qu’un ou deux godets … ouf, j’ai eu peur ! à un « t » près … 😉
Toi et PC avaient occulté le « selon l’importance des travaux » qui laisse une ouverture !
😆
Je n’avions point vu !
https://www.youtube.com/watch?v=csNf5wYOspA
Encore une légende, le coup du regard du chat perçant ! 🙂
Bon, ce soir je vous propose de regarder Eddie Van Halen le sorcier 😉 lors des retrouvailles avec « Diamond Dave » … enjoy
https://youtu.be/jw8kzmDtK3s
Oups, Bitcoin s’est pris une claque de 30 %, après découverte d’une faille de sécu qui aurait permis le vol de 60 millions !
Ha ben karpelés vient de sortir de prison, tout s’explique ^^
Encore une plate-forme d’échange qui s’est faite hacker, vraiment rien de critique… C’est le moment d’en acheter.
Ben ok, merci pour la réponse, m’enfin si a chaque fois qu’une plateforme se fait hacker je perds (même momentanément) 30 ou 40 % de ma thune, je ne suis pas enclin (malgré mon envie d’alternative) a y aller…
C’est sécurisé à mort, il parait
Le protocole de Bitcoin n’a jamais été pris en défaut jusqu’à maintenant, donc oui avec un minimum de précautions c’est sécurisé de façon très raisonnable.
Un exchange qui se fait hacker, c’est comme une banque qui se fait dévaliser : si tes euros à la banque se font voler, est-ce que tu arrêtes d’utiliser des euros ?
Si ma banque se fait braquer ou hacker, mes euros ne perdront pas d’un coup 30 % de leur valeur …
Je regarde ça de loin, je n’y connais pas encore assez, mais je pense que c’est une crise de jeunesse, que l’absence du rassurant « tiers de confiance » rend le système ultra sensible à des crises de panique.
je dirais meme plus, si une banque dans le monde se fait braquer. J’ai bien compris avec la clé perso et la clé publique, le minage qui interdit les fausses transactions, ou en bois, etc etc, mais si un clampin utilise une faille quelque part dans une « banque » pourrie et m’ampute de 30 % je ne vois pas l’interet
L’intérêt et ce qui semble en faire la faiblesse du point de vue de certains nombreux utilisateurs, c’est la suppression du « tiers de confiance » du contrôle étatique etc …
Ce que je trouve rassurant, c’est que le bouzin ne soit pas effondré et résiste , malgré tout ! C’est un concept nouveau, qui bouleverse nos habitudes, il faut lui donner du temps, on est encore en rodage 🙂
Je te rappelle que sur le BTC j’était sceptique et railleur il n’y a pas si longtemps … Et j’ai adopté un point de vue plus ouvert, après avoir lu un billet de la plus MP des Nathalie, groupies de Sa Sainteté le Patron (paix et amour sur Lui ).
Et sur le pseudo de la « Doulce Nathalie » comme l’appelle Harry, je ne ferai pas de jeu de mots comme « aime pèt » ou encore « aime paix » , parce que je suis un VRAI gentleman ! 😉
Je ne trouve plus d’ouk on nen navet causé, je mets là:
michelduchaine.com/2016/08/01/la-sexualite-sacreeenlevons-nos-soutien-gorge-mesdames/
Ah ces fameuses études… Mes collègues masculins, toujours bien intentionnés, m’en avaient parlé. De l’art d’inverser les corrélations et de les transformer en lien de cause à effet : avec un cancer du sein la chirurgie nécessite le port du soutien-gorge jour et nuit, ça devient : le port du soutien-gorge provoque des cancers. Apparemment il y a pléthore d’études complètement biaisées sur ces sujets cancer/sexualité.
A vrai dire ce n’est pas cette partie que je trouvais intéressante, cancer du sein provoqué par le port ou le nom port de SG me parait une belle connerie.
Non, c’est plutôt la partie indiquant que le SG n’aurait aucun effet sur la pérennité du maintien, voire même un effet délétère.
Ah oui, la partie qui dit :
« L’étude précise quand même que si vous avez passé 45 ans, le fait de ne pas porter de soutien-gorge aura probablement peu d’influence sur la remontée de la poitrine… »
Autrement dit : les jeunes femmes allez-y les seins libres, mais les vieilles cachez-les !
Je n’ai pas compris la même chose, comme quoi…
Remontée de la poitrine, je ne vois pas pourquoi ça le ferait, même avant, j’avais plus noté une fragilisation des fibres maintenant vos organes « érotiques » du fait du port de SG. (des assistés en fait ^^)
Maintenant tu n’es pas encore a l’age canonique que tu évoques, tu devrait en profiter avant la descente d’organes
Oui, escuse j’ai confondu deux arguments : tu parlais du SG qui casserait les ligaments au lieu de les préserver, et moi je t’ai répondu sur le no bra qui remonterait les seins de 7 mm/an , mais pour les moins de 45 ans, MDR !
Sachez, ô très pare-choquée, que le monokini est désormais interdit sur nos plages … et n’est d’ailleurs plus pratiqué !
Plus sérieusement, les femmes occidentales ont la poitrine soutenue depuis … des siècles, donc , évolution de l’espèce etc, j’imagine que la peau et les tissus concernés ont du perdre en robustesse, et abandonner du jour au lendemain le port du SG ne changera rien à l’affaire, et ne pourra qu’aggraver l’effet de la pesanteur sur les diverses parties du corps humain …
je fais un parallèle avec le port du slip …
Le soutien-gorge paraît être une invention assez récente, de même que le slip.
L’hiver, les gens mettaient des caleçons longs ou mi–longs sous leur vêtements et l’été rien. Quant, aux femmes j’imagine que quand elles allaitaient elles devaient soutenir leur poitrine avec des sortes de bandages, mais je dis ça au doigt levé n’ayant pas été vérifier.
Le terme « corsage » évoque-t-il quelque chose ? ah mais c’est vrai j’oubliais qu’il y a tes fameux « muscles des seins* » pour les maintenir en place et à bonne hauteur … 😉
*ne m’oblige pas à te ressortir ta citation …
« *ne m’oblige pas à te ressortir ta citation … »
inutile, mémoire d’éléfant.
le // avec le slip, heu ben….. j’ai jamais vu de nichons remonter jusqu’au ami d’Al en cas de baignade fraiche, et avec le temps j’aurais plutot les roubignoles qui se planquent de plus en plus haut, mais ça c’est le stress, comme les cheveux blancs
Demande à Mme bundy17 de faire l’expérience, de se baigner dans de l’eau bien fraîche , et tu verras si ça lui raffermit pas la poitrine ! 😀
Par contre, si tu veux être capable de profiter de la situation, évite d’aller dans l’eau, pour ne pas subir une humiliante « oxydo-réduction » 😉
La libido erection est bien plus puissante que la réduction, mais de toutes façon, dans l’eau ça va n’est pas le pied 😛
Tout dépend de la température. Il y a des mots en trop dans ta dernière proposition, faut-il comprendre : dans l’eau ça va / c’est pas le pied / faut avoir pied ?
grumph, en effet, mais n’as tu pas tenté l’expérience ? auquel cas tu aurais la réponse qui sied
Que nenni ô très intéressée ingénue, dans l’eau tout se recroqueville au bout d’un certain temps … j’arrête là le commentaire deviendrait licencieux, et vous me connaissez, ô très chaste et prude, je suis un gentleman. Un des rares ici 😉
Tu veux dire corset ?
Oui un truc qui allait de la taille à la poitrine et qu’on fermait avec un cordon par derrière.
Enfin vous avez tous vu Scarlett O’Hara / Vivian Leigh dans « Autant en emporte le vent ».
Avec Clark Gable dans le rôle de Rhett Butler…
oui, bin au XVI ème siècle on en portait déjà des trucs ça comme, cf les peintures d’époques. Et ça soutenait déjà !
le SG actuel n’est qu’une évolution du machin 🙂
…n’ayant pas été vérifier sur Google, s’entend.
Sinon certaines âmes bienveillantes vont m’attribuer 150 ans !
150 ça risque pas d’arriver, déjà qu’à 66 t’en oublierais de respirer..
Lâche-moi un peu avec ça.
Même si tu as pu le lire quelque part sur le web tu ne peux jurer que ce soit véridique.
Parlons plutôt de tes cheveux blancs…
« Même si tu as pu le lire quelque part sur le web tu ne peux jurer que ce soit véridique. »
Tu as tout a fait raison, comment porter crédit a tes écrits
J’ajoute que dans les « contacts » Google, le seul renseignement qui apparaît sur mon frère c’est : Homme.
Pas d’âge ici non plus…
Le sujet ici n’est pas un critère ou un autre concernant l’identité, qui est en principe protégée par l’anonymat du pseudo. C’est BDC qui a ramené le sujet de mon blog sur le tapis, alors que personnellement je ne le fais jamais, sauf le jour où j’ai écrit un article sur H16 en 2014.
Bon au final, ça me fera un peu de pub. Tant mieux.
Non le sujet, le reproche de mon interlocuteur était de ne pas m’intéresser suffisamment à lui…
Bon, dis-moi où tu as trouvé ça, s’il te plaît.
Comme ça à froid, je ne vois par et ça me rend un peu dingue. Alors rends-moi service, fais donc ta BA
Demande a ton ptit frère, il devrait te mettre sur la piste 😀
Je ne vois toujours pas. J’ai juste publié sur le blog de 2008 une toile peinte par mon frère, avec ses prénom et nom.
Je sais que Google est très bavard, s’empare de toute info qui traîne et mélange tout.
Dans les contacts figurant sur la bio du blog et qui sont pour la plupart aléatoires, il y bien mon neveu mais son âge à lui n’y figure pas…
Ne vois tu pas là, Bonsaï, en tant que fine psychologue dont tu te réclames, l’occasion de revoir quelques unes de tes certitudes, par exemple ta mémoire d’éléfant ?
Que tu ne connaisses pas ma profession, on peut mettre ça sur le compte du désintérêt, que tu n’aies pas jugé utile de retenir une info ma foi inutile, mais accuser google de bavardage, alors qu’il suffit de se pencher quelques minutes sur ton dernier blog et lire ta propre prose, dont tu n’as visiblement aucune trace dans ton cerveau régulièrement embrumé par je ne sais quel produit, c’est le moment ou jamais de te remettre en question, ne crois tu pas ?
Je suis un garçon foncièrement gentil (oui sam, je sais) mais les imbues de leur petite personne sûr(e) de leur qualité, ça me gonfle, et dans certaines de tes phases cyclothymiques, tu en es la définition
Je crains que la solitude et le désoeuvrement ne te conduisent ici à des petits jeux assez regrettables.
De quelle morale oserais-tu donc te réclamer, toi qui passes ton temps à persifler et dénigrer autrui ?
Finalement tout ceci est un peu pathétique. J’ai beaucoup échangé avec toi ces derniers jours, mais tu sembles néanmoins frustré et convaincu que je ne t’ai pas accordé assez d’attention au cours de nos échanges.
C’est bien dommage, car telle n’était pas mon impression.
Bon, vous deux, si on sifflait la fin de la récré pour ce soir ? je vous suggère de cesser de vous répondre. Demain est un autre jour avec d’autres choses à commenter ! d’ailleurs on peu compter sur notre bon gouvernement de charlots, pour nous donner des sujets sur lesquels nous serons tous d’accord, chacun avec sa personnalité, son caractère, mais surtout ses idées, fusent-elles charentaises ou suisses ! 😉
« Je crains que la solitude et le désoeuvrement. »
lol, j’ai un métier, une femme et des enfants, moi, donc non ni solitude ni de temps pour me lamenter sur mon sort.
« De quelle morale oserais-tu donc te réclamer, toi qui passes ton temps à persifler et dénigrer autrui ? »
Je ne dénigre personne, au moment ou je te tends la main, tu mords, désolé d’avoir touché un autre point sensible.
« Finalement tout ceci est un peu pathétique. J’ai beaucoup échangé avec toi ces derniers jours, mais tu sembles néanmoins frustré et convaincu que je ne t’ai pas accordé assez d’attention au cours de nos échanges. »
J’en ai strictement RAB, c’est toi qui me tannes pour ENCORE répéter mon CV.
Pheldge, merci pour ta délicate intervention, mais ne t’inquiète(s) pas, au pire dans 2 jours elle aura tout oublié
J’voudrais pas rajouter la goutte d’huile qui va mettre le feu au vase mais j’avais aussi le début des années 50 par rapport aux infos que tu as données ici dont entre autres ce fameux Jimmy Hendricks de 1970 resté dans nos mémoires (entre autres aussi) ou le fait que je faisais encore dans mes couches quand tu étais une prêtresse d’internet…
Je réajuste le tir.
Le sujet ici n’est pas un critère ou un autre concernant l’identité, qui est en principe protégée par l’anonymat du pseudo. C’est BDC qui a ramené le sujet de mon blog sur le tapis, alors que personnellement je ne le fais jamais, sauf le jour où j’ai écrit un article sur H16 en 2014.
Bon au final, ça me fera un peu de pub. Tant mieux.
Non le sujet, le reproche de mon interlocuteur était de ne pas m’intéresser suffisamment à lui…
J’y crois pas, elle me demande d’où je connais son âge pour ensuite me reprocher la réponse … Tant pis pour l’huile sur le feu et pardon au Patron : Sam, PTDR pour ton message de ce midi <3
Pour ce qui est de « Jimmy Hendricks », c’était une confusion avec Barbara Hendricks chanteuse d’opéra. Une sorte de projection inconsciente de son moi profond à l’insu de son « je » ; très compréhensible quand on lit la fiche d’auteur de le blog suisse,
« seul, qui trique »« seuil critique » …un peu comme ces études fantaisistes qui prétendent lier l’onanisme et l’absurdité … 😉
?? Pardon ?
Oooops je voulais dire la surdité bien sûr 😉
Amateurs de Pokemon Go : vous êtes fichés par la CIA :
Des théories présentent le jeu comme un outil d’espionnage assumé pour les services de renseignement.
Pokémon Go, le jeu mobile en réalité augmentée qui a séduit des millions de joueurs, serait «lié à la CIA». C’est ce qu’essaie de démontrer le site sputniknews.com. Ce dernier affirme, après avoir parcouru les conditions d’utilisation de l’application, que cette dernière fournirait massivement aux services de renseignement américains des données personnelles des utilisateurs.
«L’application vous félicite pour votre premier succès, parce qu’elle sait comment il est important pour le joueur d’être encouragé. Puis, elle requiert que vous filmiez vos premiers Pokémon captés de tous les angles – et obtient donc les photos de votre appartement en détail, y compris les coordonnées et l’angle d’inclinaison du smartphone.»
in Le Monde, 3.8
Pourquoi ne suis-je pas surpris de te voir évoquer le sujet ? tiendrait-on enfin le « Grand Complot » , aussi mythique que le Grand Soir …
Moralité, le choux chinois trop fermenté, dégage des vapeurs nocives pour le bon fonctionnement des neurones 😉
On se calme et on voit la rose, hein…
erratum : on se calme et on voit la vie en rose.
Ou alors essaye la méditation… entre deux commentaires pleins de fiel.
Bonsaï, les choux et les roses c’est pas son truc, en plus la rose est le symbole du PS et Pheldge a tendance à mettre du X partout (chou
x).Ah! j’avais oublié, Pheldge est extrêmement sensible aux symboles. Quelle délicatesse…
Vous devriez donc pouvoir nous expliquer, en fervente lectrice de Jung, quelle est la symbolique du chou qui lui ferait offense ?
Si à chacune de tes fines réparties, on te sortait un diagnostic politico-psychologique critique pour voir ?
rajoute senti-menthe à l’eau-érotico et j’en suis 😉
« https:// »
fr.sputniknews.com/international/201607281027060121-pokemon-go-cia/
« https:// »
fr.sputniknews.com/search/?query=pokemon
C’est sûr, pas un mot sur le journal de révérence.
Le micro-arbuste ne dit pas (que !) des conneries.
Oui, c’est trophorrible, ils utilisent ce jeu pour filmer à l’insu de vot plein gré l’intérieur même de vos femmes et vos compagnes, heu non, de vos maisons.
Faudra juste qu’ils collent des pokemon dans les propriétés privée, ça va être drôle a ce moment là, y a des migrants qui viendront les attraper sur votre table de salon avec leur aie phone 9
Car de touristes chinois attaqué devant leur hôtel à Roissy… Sentiment d’insécurité tout ça, il faudrait traduire le concept pour leur expliquer, mais c’est du langage technocratique de politicien français, pas facile… Je propose 不安全的感觉,je vais tester avec mes amis pour voir s’ils comprennent ce que je veux dire
Ce n’est qu’un sentiment, alors ça va, c’est comme ces paras qui tentaient de porter secours a ce qui restait de vivant à Nice, ils avait le sentiment que leurs yeux voyaient des gens aider les écrabouillés a s’alléger de leur téléphone et portefeuille
Ah! c’est pour ça qu’on a toujours un peu l’impression d’être dans une gargote de tueurs ici…
Bon, pour rendre hommage à H16 on dira que c’est une antre de tueurs façon Kamelot !
Heu ça sort d’où cette histoire de dépouilleurs de cadavres ?
« Accident » de Bretigny, par exemple.
nicematin.com/vie-locale/ils-ont-protege-les-morts-des-pilleurs-de-cadavres-leurs-temoignages-sont-poignants-68641
L’article est protégé, mais si c’est bien le cas je trouve étonnant qu’il n’y ait que Nice matin pour en parler !
Déjà à bretigny il me semble que ce n’étaient que des rumeurs…
telestar.fr/2016/photos/attentat-de-nice-quand-les-charognards-tentaient-de-depouiller-les-cadavres-sur-la-promenade-des-anglais-photos-223801
actu.orange.fr/france/attentat-de-nice-il-revendait-des-objets-recuperes-sur-la-promenade-des-anglais-magic-CNT000000rtFfk.html
a brétigny il y a bien eu confirmation, même les secouristes se faisaient depouiller
Pour Bretigny, preuve supplémentaire : Mélenchon a défendu les racailles qui « portaient seulement secours » aux victimes.
C’est un peu comme la Sécu : quand un médicament n’est pas remboursé, c’est une preuve d’efficacité.
MDR ! Kevin, employé de mairie, a attrapé tout les pokemon en un mois….
Et il les a décapités ou égorgés ?
Kévin, employé de mairie, pokemon. On dirait une caricature dans un billet de h16, et la réalité rattrape la fiction.
J’en ai un autre à vous proposer, dans la veine « féministe »: mes voisines. Une paire d’homosexuelles, un gamin, un chat et un chien. Tout est dit je crois?
Un chat qu’elles ne font jamais sortir, enfermé toute la journée à regarder par la fenêtre, et un petit roquet, un putain de yorkshire qui se met à japper et grogner sur tout ce qui bouge dès qu’elles le sortent. A force, j’ai envier de lui tordre le cou. Ou de lui refiler une côtelette empoisonnée à bouffer.
L’article dans la Provence est épique, le mec partait en maraude toutes les nuits jusqu’à « 4 ou 5h du matin », et rentrait dormir « 2 ou 3h avant de retourner travailler ».
Je comprends que notre époque n’ait plus d’humoriste, plus besoin tout simplement.
Bon un peu de sérieux ! Dans la série « c’est pas parce que c’est les vacances, qu’on va arrêter les c0nn3ries », la préfecture de Paris a mobilisé 12 cars de CRS pour … faire évacuer l’église Ste Rita ! lien suit, commentaire de JMLP :«S’il est une église que les socialistes devraient respecter, c’est bien celle dédiée à Sainte Rita, patronne des causes désespérées».
Les CRS n’ont vraiment que ça à faire, surtout en ce moment.
Ceci dit, les risques de se faire tirer dessus, égorger ou lapider y étaient plutôt faibles. Pour eux ce sont des vacances, en fait. Comme quoi, l’Etat prend soin d’eux et s’occupe de tout, même de leurs loisirs.
Tu sais que tu peux juste mettre un lien sans les http et www protocolaires !
On sait faire, on n’est pas des enfants de chœur.
quand tu dis « on », tu veux dire « je », parce que que c’est essentiellement une délicate attention de ma part à ton égard, que de mettre le lien complet 😉
De toute façons le Boss n’est pas là.
J’ai fait l’erreur de mettre un lien ce matin et il est encore dans les limbes. Et si c’est tout ce que tu as trouvé pour tenter de reconquérir mon amitié, on est mal barrés… 😀
Le coup a été bien préparé, le moment soigneusement choisi : les vacances du maire d’arrondissement … Ah, zut, ils ont oublié que l’égorgement d’un prêtre a mis la France en émoi, quelle bande de crétins ! sans parler du 2P2M qui ne manquera pas d’être évoqué par rapport à l’attitude bienveillante vis à vis des mosquées salafistes …
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/08/03/25005-20160803ARTFIG00128-la-droite-indignee-suite-a-l-evacuation-musclee-de-l-eglise-sainte-rita.php
Hollande ne va pas prendre le risque d’indisposer les musulmans, qui ont voté pour lui à 90% en 2012. Qu’est ce que quelques petits milliers de victimes d’attentats en regard du Grand Dessein, celui compte vraiment, l’ultime Bien : sa réélection.
Entendu ce matin sur France Info… les banques sont plus solides, mais elles sont toujours vulnérables… bôh…
C’est ce que doivent penser les traders puisque la SG, en dépit de ses bénéfices récents vaut encore par sa cote boursière quasiment un tiers de moins qu’au 01er Janvier de cette année… 🙁
Ne pas oublier que les mois estivaux sont le créneau idéal pour commettre des coups tordus, politiques ou bancaires.
Retirez quelques fafiots pendant qu’il en est temps…
Tiens, un petit souci de sécurité sur le bitcoin… info ? intox ?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/08/03/32001-20160803ARTFIG00143-des-pirates-volent-72-millions-de-dollars-a-une-plateforme-de-bitcoin.php
Je ne critique pas, j’évoque.
Je sens qu’on va avoir droit à un petit billet prochainement…
Le souci de sécurité est sur la plateforme, pas sur bitcoin. Pour le petit billet, il va falloir attendre quelques jours encore, désolé …
Bien noté que ce n’est pas une critique… attention, on en décapite pour moins que ça ici.
Les plateformes sur lesquelles arrivent ces problèmes sont des plateformes d’échange BTC contre autre monnaie qui fonctionnent exactement sur le même principe que les plateformes de trading du FOREX : vous mettez de l’argent sur un compte et achetez ou revendez une monnaie… et les plateformes de trading font aussi faillite mais en général c’est plutot pour avoir pris trop de risques, mais le résultat est le même et le clampin moyen n’a plus accès à son compte… pffft argent envolé.
Googler
iOption a fermé ses portes et ne paye plus ses traders
Il n’y a aucun intérêt à mettre ou pire à laisser ses BTC sur une telle plateforme. Au mieux pour ne pas prendre de risque on peut faire des échanges par petite quantité et ainsi en cas de problèmes ça ne porte que sur quelques bitcoins. Mais tout dépend de la célérité avec laquelle la plateforme procède au reversement des $… et à ce niveau ça aurait dû en inquiéter beaucoup sur MtGox qui mettait de us en plus de temps à virer les $ une fois que la transaction BTC vs $ avait été réalisée (1 mois !)
Au final laisser ses bitcoins sur une telle plateforme c’est comme oublier son porte monnaie dans une cabine téléphonique, laisser son argent chez un notaire véreux ou prêter de l’argent à quelqu’un… y a un risque, mais jamais on ne mettra en cause l’argent lui-même. Alors pourquoi le fait-on pour bitcoin ?
@ sam player, » laisser son argent chez un notaire véreux » …
Ah, mais, c’est qu’il n’en manque pas ! Démo : Un notaire fait rechercher des héritiers par un généalogiste. L’usage, contraire à la Loi, mais reconnu par la jurisprudence (on est en France) est que le généalogiste se paie d’un pourcentage de la succession dont le notaire lui révèle le montant.
Violation du secret professionnel notarial, simple délit pénal pas grave. Mais que fait le Procureur ? Rien. Mais que fait le juge ? Il entérine. On est en France (bis).
À cette occasion, ces larrons substituent au contrat de prestation de services un contrat fictif en droit leur permettant de prélever une moyenne de 30 % des successions ainsi visées. Bricolage juste pénalement répréhensible. Pas de quoi réveiller le Ministère public, donc. On …
Le bilan annuel de ces extorsions de fonds est de l’ordre de 150 millions d’euros.Cela nécessite une couverture des officiers ministériels se livrant à ce petit jeu fort lucratif qui se situe au niveau de la Chancellerie. Du lourd …
>>> Sachant qu’il y a environ 8800 notaires et à peu près le double de ces délits non reconnus par nos magistrats, combien de notaires après répartition de ces affaires ne violent pas leur secret professionnel ?
>>> Combien de notaires, tenus par l’article 40 du C.P.P. au devoir de signaler au procureur tout délit porté à leur connaissance, ont-ils dénoncé ces pratiques hors-la-loi ?
Si vous n’en savez rien, demandez-le à votre notaire ! On est en France, État de droit, quoi !
Houla, pas touche au grisbit ! Parsk t’as vu, le taulier en personne interrompt ses vacances pour rétablir la vérité et la lumière à son sujet! Fais gaffe gros, tu vas te faire arracher la langue pour crime de lèse-bitcoin! (à ces derniers mots, j’attends le sieur Pheldge au tournant…).
On aurait donc besoin de mes lumières ? ou peut-être d’un de mes mauvais calembour bon, ou encore ma légèreté permanente peut-elle aider celui dontl’intellect sans limitespeinerait à digérer la pilule amère BTC ? je pose naïvement la question … 😉
Sans rancune aucune, également, je ne fais que laisser libre cours à mon
intellectimagination sans limites! 😀Pheldge, mots d’esprit, drôles, subtils et raffinés, est. 1961 🙂
Notes du comité d’évaluation: 2 – 4 – 6 – 0 – 5 – 2 – 2 – 3 – 4 – 1
Note moyenne: 2,9
Verdict du jury: nul !
Commentaire: réunionnais pauvrement pourvu en référents littéraires, artistiques et esthétiques. Ne cesse de vanter ses mérites d’homme d’esprit, cependant qu’il se limite continuellement à des allusions salaces sans subtilité, et des approximations de jeu de mot désolantes. Relever le gant?
Quant à relever le gant, on va dire que je fais du mauvais esprit. mais je me moque bien du… qu’en dira-t-on. Ca fait 3 phrases en une, Mr Phudge, ça c’est du jeu de mot!
Enlève ton masque, Bernie !
– béeee!
– quel bée est-ce là ? Suis-je chèvre? Réponds!
Je vous trouve bien pathelin, maître !
Faut dire que y’a de quoi devenir chèvre dans ce patelin…
Si ce n’est toi, c’est donc ton frère!!!
Übersetzung bitte ! traduzione per piacere …
Pourtant je fais des efforts, je ponctue mes posts de smileys souriants pour que le pékin lecteur comprenne qu’il y a parfois du second degré, de l’ironie, de l’auto dérision … peut-être devrais-je considérer les sous-titres ?
Et je passerai sous six lances ce « comité d’évaluation » . Ah, on me murmure qu’ils sont dix, vous rectifierez de vous-même 😉
Je revendique fièrement mon humour potache ! moi môoossieur je cultive mon potacher ! 🙂
Philou, tu as un concurrent qui entre en lice et te jette directement le gant en défi. Le laisseras tu faire ? Déjà plus d’un quart d’heure sans réaction…. Dame ! La jeunesse n’ est plus ce qu’elle a été …
Ô vieillard impatient, lis donc mon « relevage gantesque » ci-dessus, ainsi qu’un autre commentaire, posté hier soir, où je reconnais adopter une attitude plus ouverte vis à vis du BTC : j’observe avec intérêt, mais je n’y placerai pas encore ni mes thunes actuelles, ni celles provenant de mes gains futurs sur un stock de Soylent Green*, actuellement « en cours d’approvisionnement » !
*j’ai écrit le mot entier, bicauze qu’avec les récents (d)ébats de ces dames, sur les supports mammaires, je ne voulais pas que les esprits frustres s’échauffassent !
Une « médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme » a été crée par décret l’avant-veille du 14 Juillet…
Au moins l’avantage avec Talonnette 1er c’est qu’il partageait publiquement ses idées géniales compulsives, ce qui laissait le temps de les enterrer avant de commettre l’irréparable.
S’il avait tout fait en douce comme la Flambouille, nos élèves auraient du adopter un petit enfant mort lors de la Shoah, et apprendre la lettre de Guy Moquet par cœur.
Lu dans le Point, journal
de droite,du centre, euh , Juppéiste, une magouille en préparation à Pôle emploi pour faire passer 500 000 chômeurs dans la catégorie « en formation » et donc les sortir temporairement des stats, sous le titre ; »Le tour de passe-passe de l’État pour faire baisser le chômage »Non, c’est Le tour de passe-passe de Hollande pour faire baisser le chômage qu’il fallait titrer ! quelle presse désolante de veulerie et de médiocrité …
lepoint.fr/economie/le-tour-de-passe-passe-de-l-etat-pour-faire-baisser-le-chomage-03-08-2016-2058857_28.php
C’est une info sortie par le Canard …
Je viens de voir sur BFM TV un court reportage de la miss météo sur l’eau !
C’est trop horrible,il y a des inégalités…. on bouffe 300 litres d’eau par jour alors qu’il y en a des qui n’ont que 15 litres par jour.
Alors faut l’économiser… sauf que ça sert à rien !
Bon elle é réussi à recaser le changement climatique… en oubliant de dire que s’il fait plus chaud, bah il pleuvra plus…
P’tain voir des trucs débiles comme ça dès le matin…
« Alors faut l’économiser… sauf que ça sert à rien ! »
Ben si, on leur enverra des cubis ^^
Sinon il y a du rigolo aujourd’hui: Hollande, profitant d’un ITW et s’adressant à l’E.I. et les attentats en france: « Arrêtez, s’il vous plait »
fais gaffe, c’est pas bon pour ta tension ! (artérielle, je précise pour les pervers libidineux* qui croiraient y voir une allusion douteuse 🙂 )
Surtout n’oublie pas de prendre tes gouttes AVANT de regarder BFM 😀
* ils se reconnaîtront, les impayables duettistes « cartes ultra-vermeil » …
Ouaip, je sais. Je ressens la même chose quand je lis en bas de page des mails
» n’imprimez ce mail que si vous en avez vraiment besoin, gnagnagna, protégez la planète, les forêts, l’eau, le cul de la mère Royal, blabla « .
Je ne pense pas un seul instant qu’imprimer un mail face du mal aux arbres, mais subir la propagande quotidienne, ça fait mal à l’intelligence. Alors maintenant, je poursuis mon oeuvre de destruction malveillante: quand je réponds à ces mails, au milieu de ces textes engagés, dans la même police de caractère, j’inscris des injonctions du type « mangez du panda, leur chair est délicieuse », « le papier n’est pas comestible, abattez vos arbres pour faire de la place au bétail », j’aime bien 😛
Moi j’écris : « Sauvez un arbre, mangez un castor »
C’est quand le remords te taraude…
Ici, je dirais plutôt « quand le remords te ronge » …
Ah, je n’étais donc pas seul dans ce vain combat don-quichottesque! Sauvez les oiseaux, faites sauter un moulin!
pour la compréhension, mieux veau écrire, faites sauter une éolienne.
C’est marrant, en fait il y en a plein pour faire rager les escrolos: « A bas le nucléaire, chauffez vous au charbon ! »
« A bas le nucléaire! Chauffons-nous au bois! »
A Pheldge 03/08 17H43
C’est ta modestie habituelle et le souci de pouvoir encore passer par les portes de ta case qui t’ont retenu d’ écrire (…) en fait, le seul de ce blog… (ou quelque chose d’aussi humble et effacé dans ton style)???
Ah enfin un compliment du Papet, un éloge « papétien » ! tu reconnais mon inimitable talent, associé à une modestie sans limites !
J’aurais presque envie de t’accorder une amicale accolade, un « hugh », Papet 😉
Un article intéressant sur Challenges qui aura peut-être échappé au lecteur engourdi par les torpeurs de l’été nous montre tous les dispositifs machiavéliques que certains hommes politiques rêvent de mettre en place afin de soi-disant contrer les effets aléatoires du terrorisme :
« En dénonçant « les arguties juridiques », ce que propose implicitement Nicolas Sarkozy est une révolution qui passe par une révision constitutionnelle mettant en cause la déclaration des droits de l’homme de 1789. Rien de moins… »
in Challenges.fr 28.07
Ce qui t’aura peut-être échappé, dans ton Helvétie lointaine, c’est que la rentrée électorale se prépare à coup de
mesquineries minableshollanderies bien senties, et que d’après le Figaro, Flamby rêve d’en découdre …Je croyais que l’éloignement te donnerait un peu plus de perspective …
Ca va flinguer à tout va, dès la rentrée, et je n’ai qu’une crainte, c’est qu’à cause d’article comme celui que tu cites, le gros incapable réussisse son pari. Alors, évite d’en rajouter en déglinguant ses potentiels adversaires …
Ah ! et en plus j’adorais le petit orateur qui doit parler même en rêve.
Au moins avec lui il y avait une forme de joie de vivre, de santé qui a radicalement disparu du nouveau team qui est aux manettes.
De Cazeneuve à Le Foll on dirait des croque-morts ou des gardiens de prison.
Bonjour l’ambiance !
»Le petit haut rateur »’ mmmh ? Référendum-dum, Lisbonne, toussa toussa …
Un référent Dom Tom ? oui, présent ! 😉
les célèbres Dominique et Thomas ?
Pas trop raté, l’effet comique !
C’est fou le nombre de déséquilibrés qui traînent dans les rues ces temps-ci et prêts à se jeter sur les passants pour les saigner… Ah on me dit dans l’oreillette :
« The suspect is a Norwegian national of Somalian origin, but no evidence has been found of radicalisation, Scotland Yard’s head of counter-terrorism Assistant Commissioner Mark Rowley said. »
On te dit que c’est un déséquilibré ! Que voudrais-tu que ce soit ? Un musulman fanatisé, dressé à la haine de l’occident et prêt à tout pour gagner le paradis d’Allah ? Un peu de sérieux, ça n’existe pas, tout le monde le dit, même Manolito et Casevide. Et tu peux leur faire confiance, ils sont ministres.
Si ça tombe c’est une maladie mentale qu’on attrape en mangeant de la viande halal
La viande halal serait dangereuse ? Vite, une taxe !
Trop tard…
Tu veux dire, un peu comme la vache folle, mais version reubeuh ? une espèce de gène Mao-mutant ?
Oui, une maladie à prions… hi hi
😆
Lire le Necronomicon rend fou.
Néanmoins, la piste du terrorisme n’est pas écartée (les médias).
ah bin si les médias le disent …
Nous aussi on a eu nos déséquilibrés, preum’s !
rappelez vous les marchés de noël, et ces pov déséquilibrés en twingo qui fonçaient dans la foule.
y a pas a dire, les camions, c’est plus efficaces
ouais , maiss pour les camions, faut être un peu plus déséquilibré … comme le chante l’Imam Al Kah Brell , « c’est une question d’équilibre » …
Une éolienne se suicide… ça m’a donné de l’appétit
https://www.youtube.com/watch?v=Q5COAi6KM8o
N’empêche en cherchant cette vidéo sur youtube (initialement vue sur le figaro, d’ailleurs je trouve qu’ils s’emmerdent pas en privatisant une video du net mais passons), donc en cherchant cette video j’ai vu qu’il y a un paquet de morts quand même dans l’éolien… surtout de techniciens lors de l’installation et de la maintenance… wah ! Que fait la police ?
Oh? Une éolienne à essence? Je croyais que c’était propre et non polluant pourtant. Je suis scan-da-li-sé!
Y en a même une 2ème qui prend feu en arrière plan ! p’tain de CO2…
T’as vu comment qu’elle tourne ? après y’en a encore des médisants qui disent que les éoliennes elles ne tournent pas sinon au ralenti …
j’avais vu une vidéo, ou une éolienne avait pris feu avec 2 techniciens tout en haut, l’un deux avait fini par se jeter dans le vide (l’autre a cramé)
C’est pas très vert tout ça
certaine végétale et néanmoins helvétique te dira que c’est une grossière manipulation du lobby du nucléaire !
A quand les centrales à hélices?
Oui et si les plus intelligents d’entre nous, au lieu de se prélasser confortablement dans un présent qui tend à s’éterniser, à se raconter en boucle diverses versions de la même légende, se projetaient directement dans le futur pour le coloniser ?
Histoire d’arriver quand même un peu avant les autres…
C’est déjà fait. Avec notre équipe de magnifiques bras cassés gouvernementaux, le futur, c’est maintenant: l’avenir de ce pays est tellement compromis, que c’est déjà foutu. En fait, réjouissez-vous: ça va mieux que demain!
Bon, il est temps de remettre un peu de sens et de poésie par ici :
Harmonie du soir,
Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
Le violon frémit comme un coeur qu’on afflige ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
Le violon frémit comme un coeur qu’on afflige,
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige.
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige…
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !
Beaudelaire, Fleurs du mal
Oui Bonsaï, entre centre et absence, entre savoir et jouissance, il y a littoral qui ne vire au littéral qu’à ce que ce virage, vous puissiez le prendre le même à tout instant. C’est de ça seulement que vous pouvez vous tenir pour agent qui le soutienne.
Ce qui se révèle de ma vision du ruissellement, à ce qu’y domine la rature, c’est qu’à se produire d’entre les nuages, elle se conjugue à sa source, que c’est bien aux nuées qu’Aristophane me hèle de trouver ce qu’il en est du signifiant: soit le semblant, par excellence, si c’est de sa rupture qu’en pleut, effet à ce qu’il s’en précipite, ce qui y était matière en suspension.
SOS Psychiatrie 01 47 07 24 24
SOS Psy Urgence 08 92 23 31
CQFD
p’tain albundy, t’as fait la grasse matinée ? 6 h 58 , Mme t’a viré du lit ? 😉
Grasse mat, on s’est couché tardivement 😛
C’est pas qu’on soit indiscret, mais vous vous endormîtes tard, bicauze … devoir conjugal toussa ? ou bien c’était pour célébrer la « nuit du 4 août 1789 » , l’abolition des privilèges ? ou bien une chose en amenant une autre … 😉
« C’est pas qu’on »
vla qu’il est atteint de Delonite…
Je sortais ma mie, simplement
C’est de qui ça? Voyons voir… Bourdieu ? Foucault ? Heidegger ? Cambadélis en état d’ébriété avancée, entre le café et le pousse-café?
Alerte, Sam a été envoûté !
Pouf Pouf, sors de ce corps.
Ah, non, on me dit que c’est un bug dans le générateur de texte…
Meuhh non il n’est pas envoûté, il utilise simplement ses étonnantes capacités d’adaptabilité pour une démonstration de la fatuité gratuite
Je l’ai relu ce matin à tête reposée et alors que hier je pensais que c’était gag bien élaboré, j’ai vu que ça se tient et que cela pourrait bien être un texte d’auteur abscons que Sam a pu dénicher. En général c’est sympa de citer ses sources.
Mais si c’est de Sam alors là, chapeau ! avec un peu d’entraînement il pourra publier des textes originaux, dans une vague catégorie dite difficile !
Allons allons Bonsaï tu as pu trouver toi -même la source de ce texte – un gamin de 2 ans y arriverait – mais comme c’est d’un grand auteur alors effectivement tu le trouves intelligible alors que c’est le texte jugé le plus incompréhensible qui soit… excepté que chacun qui s’y est exercé lui voit un sens différent…
Faut être honnête parfois, mais c’est certainement trop te demander…
ça dépend de son heure, ça peut aussi être dû aux extras terrestre qui exigent du bildelberg d’actionner le HARP pour arrêter de s’amuser avec les crops et d’enfin affoler les paysanne ignare (mais pourvue de formes et de bon sens)
Tout dépend en fait du passage des hommes en blanc de l’UPHA
@ Sam Player, 10:12
Pour être tout à fait franche, je n’ai pas reconnu l’auteur au premier abord et j’ai cru un instant que c’était toi. Tu vois comme je suis bonne cliente, tu as encore toutes tes chances.
😀
En effet Lacan n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’ai surtout lu quelques unes de ses biographies critiques qui le décrivent comme un imposteur assez doué, très à l’aise dans les eaux troubles du parisianisme des Deleuze, Baudrillard, Derrida, etc…
Bref dans le grand fun de cette talentueuse pléiade littéraire baptisée « French Theory » dans les universités américaines.
« Pour être tout à fait franche,.. »
Ah, parce que d’habitude tu ne l’es pas ? oh !
C’est marrant comme on s’enfonce tout seul lorsqu’on essaie de sauver les meubles
Pour les uns, vous ne savez sans doute pas ce qu’est une figure de style, et pour les autres au lieu de d’ergoter dans la basse-cour, feriez mieux d’en prendre de la graine…
Comme je le signalais plus haut
àau Camarade André Rosa qui évoquait la saint Aristarque, ici, c’est la « saint Bonzaye » 365/365, et même certains jours, plusieurs fois 😉Sam, comme nous avons un peu de temps et que quelques bribes de savoir ne seront pas inutiles aux ricaneurs qui hantent ces colonnes en comptant les points, je reviens sur le terme de « grand auteur » que tu as utilisé à propos de Lacan (voir ton propos du 5 août, 10:11 ci-dessus).
En fait ce terme est largement inapproprié selon son acception commune dans le cas de Lacan. Ce dernier était psychiatre et psychanalyste et un de ses rares écrits, « De la psychose paranoïaque dans ses rapports avec la personnalité », Paris, Seuil, 1975, était en réalité sa thèse de doctorat, publiée pour la première fois en octobre 1932..
Pour le reste il s’agit principalement du P.V. des ses cours et séminaires universitaires, publié en 25 volumes sous le titre « Le Séminaire » après sa mort. En effet, en tant que psychanalyste sa méthode était la « tchatche », ce qu’il appelait lui-même « la passe », comme les prostituées Et il adorait se mettre en scène : il recevait ses patients chez lui à toute heure même en mangeant ou en s’habillant.
Les étudiants le vénéraient alors, dans les années 68 on venait d’autres facultés juste pour l’écouter : BHL, Foucault, Sollers, etc. étaient tous fous de lui…
Evidemment, ses détracteurs avaient là une manne de premier choix à se mettre sous la dent. On en a par exemple une critique sévère, bien que très partiale, dans le pamphlet « Impostures intellectuelles » de Sokal et Bricmont, 1997, ouvrage qui devrait sans doute te plaire.
D’où l’expression, le savoir, c’est comme la confiture
@Bonsaï – 5 août 2016, 9 h 31 min
Pssst Bonzaï,
Quand tu as le doute sur la provenance d’un écrit, il suffit d’en extraire une phrase significative et de la rentrer dans gooooogle en copié/collé et hop! tu as la solution sur le champ sans te fatiguer.
Elle est pas belle la vie? :o))))
Akikonditmerci?
C’est exactement ce que j’ai fait ce matin, mais de grand cœur merci d’y avoir pensé.
J’apprécie les personnes qui ne perdent pas leur âme ni leurs bonnes manières sous prétexte qu’ils sont dans le no man’s land virtuel !
Saleté de réchauffement climatique plutôt. L’ air est tellement chaud d’ emblée que ces pauvres éoliennes ne peuvent qu’entrer en combustion puisqu’elles ne peuvent pas se refroidir suffisamment!!! 😳
Vu comme elles tournent sur la vidéo, j’aurais écrit « d’amblée »…
J’ai du mal à comprendre comme une pale à pu s’enflammer au bout. Mais c’est d’un très bel effet.
Les pales sont creuses et vu que le moyeu a pris feu c’est facile à comprendre qu’avec la force centrifuge le feu a gagné le bout d’une pale.
…. par l’intérieur
On ne s’en rends d’ailleurs pas compte, mais les dimensions de ces engins sont très impressionnantes, je tiens debout dans la lumière des pales
Aouch. Okay.
Quel manque de pot, la seule qui tourne prend feu.
Si elle tourne, c’est certainement parce que justement elle n’a pas été mise en drapeau (frein, orientation, calage des pales) lors du coup de vent que l’on perçoit bien…
Les incendies sont toujours dus à une surproduction à cause d’une vitesse de rotation non maîtrisée…
J’adore les éoliennes : si il n’y a pas de vent, ça ne marche pas, mais si il y a trop de vent, il faut les arrêter sinon elles prennent feu, tout ça pour péniblement produire 3 pouïème d’énergie sur leur 10 ans (de mémoire) d’espérance de vie. Après il faut les démonter et recycler tous les matériaux dangereux utilisés pour leur fabrication.
Pas besoin de les démonter : se rendant compte à quel point elles sont mal fichues, inutiles et dangereuses, elles choisissent le suicide par le feu purificateur, montrant ainsi la voie à suivre par les escrolos.
Le détenu preneur d’otages à la prison du Mans :
Il aurait été «condamné pour trafic de stupéfiants et serait libérable en 2021»
_________
P’tain 2021 pour de la came. Il aurait mieux fait d’être musulman, on lui aurait juste mis un bracelet électronique.
Tiens c’est pas con ça. Je vais peut-être penser à me convertir, pour la forme…
Mr le Juge, je suis témoin que Dr Slump est très influençable et c’est sûr qu’il va se radicaliser en prison..
J’ai dit « pour la forme », c’est pourtant clair non? Mais soit, alors je note: Profil de sam player: espion, délateur, filou collaborationniste sous drapeau « libéral ». A mettre sous surveillance rapprochée, pour le mettre préventivement au frais si les évènements se bousculent.
Je veux bien être commise d’office pour plaider sa cause, Votre Honneur.
C’est le genre de tordu qui ne m’impressionne pas et que je connais sur le bout des doigts.
Fiché « S » d’office avec un nom pareil ! Suppôt du Grand Satan , ce Sam.
Tiens, le Sénat brésilien a décidé de lancer la procédure de destitution de Dilma Roussef, convaincue de quelques étourderies comme maquillage de comptes (l’ expertise des femmes), confusion entre comptes perso et comptes d’ autrui, engagement de dépenses extravagantes sans en référer aux élus du Peuple…
De vrais fâcheux, ces Brésiliens néophytes…
Avec notre expérience, ils conviendraient aisément que ce n’était là que de simples broutilles…
Toutefois, aucune précision relative à ses frais de coiffure…
D’ ailleurs, ce pays ne peut pas être considéré comme une véritable démocratie. Le camarade Le Guen vous confirmera aisément que ce mode de gouvernance interdit de demander quelques comptes de n’importe quelle nature au gouvernement. Spécialement si c’est un gouvernement Kamdubien compatible…
Ta candeur me peine, mon pauvret ! Ségo l’a bien rappelé dans son interview à la télé anglaise sur le Brexit : la démocratie pour les « degôche », c’est de poser les bonnes questions aux bonnes personnes ! en clair pour 2017 ça devrait normalement donner « pourquoi approuvez-vous la réélection de François Hollande ? » le vote étant réservé aux 15 % de Français qui le soutiennent encore …
Du travail d’amateur : nos dirigeants vous expliqueraient qu’il faut commencer par mouiller tous ceux qui pourraient dire quelquechose : les députés de tous camps confondus, bien sûr, mais également journalistes, hauts fonctionnaires etc… Ça coûte un peu cher, mais ça en vaut la peine : immunité garantie.
C’est pourquoi ils sont nommés pays en voie de développement. Leurs gouvernements n’ ont pas encore tout assimilé des « bonnes règles de saine gestion »…
😳
Coïncidence troublante : en France, Hollande fait , tomber la pluie, attire les emm3d3s et les catastrophes. A peine débarqué à Rio (voir son sourire d’abruti !) que boum ! « Nouveau pépin à Rio de Janeiro, à quelques heures du lancement de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques devant 3 milliards de téléspectateurs » ! ça, c’est l’effet magique Flamby 😀
lepoint.fr/sport/jo-2016-ils-perdent-les-cles-du-maracana-a-la-veille-du-coup-d-envoi-04-08-2016-2059138_26.php
Hallucinant. De même que la baie de Rio où vont avoir lieu certaines joutes navales et qui n’a pas été nettoyée, bien que jonchée d’ordures.
Il faut dire que dans ce pays l’alcool et la drogue font des ravages dans la société. En particulier ce violent poison qu’est la cachaça, un alcool de canne à sucre qui est vendu pour trois fois rien…
violent poison, violent poison, comme tu y vas ! Nous avons nous aussi, deux alcools de ce type, appelés « Esprit de canne » et Bourbognac », moins chers que le rhum, mais qui baffent tout autant 😉 c’est rien que du naturel, ô méthanol en devenir ! parle moi de ton muesli et de ton choux chinois fermenté, ça c’est « violent poison » !
Muesli non, c’est pas mon truc !
Par contre merci, ô grand Mage en réunion de me montrer la voie : pour avoir l’air aussi informée, pardon aussi aware que toi, je n’ai pas hésité à m’abonner aussi au Point en ligne.
A quelles extrémités le grand désert estival ne nous pousse-t-il pas : sous les yeux ébahis de nos petits amis du bac à sable nous allons tous les deux livrer la bataille du scoop le plus croustillant, le plus émoustillant, le plus décoiffant…
Grand Dieux ! « je n’ai pas hésité à m’abonner … » mais ils vont t’espionner sans vergogne ! tu t’es jetée dans les griffes du monstre, le complot des Illuminati qui veulent régner sur le monde, va d’abord pirater ton Blog … malheureuse, qu’as-tu fait ! 😉
C’est mal connaître une certaine presse française empressée auprès de son lectorat qui s’effrite.
Une simple adresse e-mail sans autre formalités et les news arrivent illico subito !
Le lectorat qui s’effrite, ce n’est pas plutôt celui de la presse belge ? 😉
On peut aussi imaginer un é lectorat (belge) qui fritte!!! 😉
Les Brésiliens sont quand même chanceux, SaMagnificenceSuprême ne fait que passer…
Modestement, il va aller se reposer et se goinfrer à La Lanterne.
Ce qui lui rappellera sans doute quelques bons souvenirs de sa maîtresse rousse, la terrible Valérie et pour fuir cet enfer il enfourchera à l’aube un petit scooter…
Hollande à la lanterne : enfin à sa place.
Excellent !
Bravol
Oyez oyez braves gens, le premier qui parviendra au 2000 ième commentaire pourra assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Frénétiques (comme les coliques du même nom) mais hâtez vous, certains se battent depuis des heures – ai-je entendu – pour obtenir le billet indispensable à l’immersion dans la marée
méphitique.
Le 2001 unième aura toutefois droit à un lot de consolation, faire la bise à Hollandouille reçu en grandes pompes (ils étaient quatre chaussant du 44) autorisé à lui défriser la mèche et le pantalon tirebouchonné, merlan et Gayette étant en vacances ailleurs.
Si seulement ils pouvaient le garder pour la suite, les Jeux Paralympiques avec une réelle chance de médaille dans la catégorie autisme avancé.
Ah mais oui. Ils ont perdu les clés du Stade de Maracaña.
Ne perdant jamais de sa superbe Hollande aurait déclaré, citant Aragon :
« Je suis un homme qui n’a pas la clé d’une porte qui n’existe pas »
Persévérant à se prendre pour Louis XVI, à la recherche du trousseau perdu.
Ce type va perdre la tête bientôt.
La mère Aubry (qui n’était pas la dernière à encourager l’immigration de masse) annule la grande braderie de Lille, estimant qu’elle ne peut pas assurer une sécurité maximale.
Elle fait dans ses panties, la mémère, à l’idée de se retrouver responsable.
Sachant que le terrorisme peut attaquer n’importe où sans problème (train, métro, bus, dans la rue), à quoi ça rime ?
« Elle fait dans ses panties, la mémère »
Oui, ça fait un moment qu’elle n’est plus étanche
Normal quand on est tanche.
Insulte pour ce poisson passionnant à pécho, lui.
ça fait un moment qu’elle n’a plus été surprise ivre dans les rues de Lille, au fait.
J’ai eu la joie incommensurable de partager un wagon avec elle, ses gardes du corps étaient nettement plus souriants. remarque, les bouledogues, à part baver et péter…
J’ai tout de suite pensé qu’en vraie socialiste, elle se félicitait déjà de pouvoir exposer son propre budget à la hausse, sans nouvelles factures à payer.
Per contre pour le chiffre d’affaires de tous les commerçants qui misaient là-dessus et qui vont y perdre un bras, ça ne la concerne pas vraiment…
Il n’y a pas que la perte de CA. Tous les commerçants de bouche doivent prévoir leurs commandes très à l’ avance pour être servis au bon moment, notamment pour les consommables non stockables comme les moules. Si les tonneaux de bière et les frites surgelées peuvent être écoulées ultérieurement (à condition d’avoir la place et les congelos), ce n’est pas pareil pour le périssable…
Le célèbre restaurant »Aux Moules » de la rue de Béthune loue chaque année des chambres froides mobiles pour y mettre ses stocks de matières premières… et il n’est pas le seul à agir ainsi…
Mais ne comptez pas sur Méremptoire pour avoir pitié des commerçants lillois. Aucun plan connu pour tenter de revitaliser ses rues commerçantes, en particulier la rue Gambetta en déroute, sauf retirer encore davantage de places de stationnement bien que payant, imaginer des schémas de circulation débiles et le tutti quanti habituel des municipalités soces en la matière…
Ca a commencé avec des « Vous n’aurez pas notre haine! Nous ne céderons pas au terrorisme! Padamalgam et tous pour le vivrensemble! »
Et pour confirmer tout ça, on annule la grande braderie. Bref, on cède au terrorisme.
Que c’est beau de voir les idéaux socialistes mis en oeuvre avec tant de conviction! Que c’est beau le multiculturislamisme! Devant tant de grandeur, c’est décidé, je vote Hollande aux prochaines présidentielles. Il fera beau le jour de son élection, c’est sûr. Pas de pluie. Pas de nuages. Pas de vent. Pas âme qui vive en fait. Boum!
Effectivement « on » cède au terrorisme, et comme le disait souvent ma prof de Français de terminale: « on c’est un con ».
Et pourtant
DieuAllah sait combien Méremptoire est une dhimmi de première classe…Au point d’avoir autorisé (un temps avant que la bronca des égalitaires pur sucre ne s’amplifie), les horaires de piscine différenciés H/F et quelques autres gâteries de la même veine…
Mais comme Lille est proche de la Belgique (moins de cent kms de Bruxelles) et que les radicalisés de fraîche date, ne la connaissent pas forcément…
Donc oui, la Grance cède à la peur de quelques déséquilibrés, musulmans de fraiche date quand ce ne sont pas des relaps en recherche de rédemption, louveteaux solitaires et autres agneaux perdus du djihad…
« de fraîche date » deux fois … en flagrant délit de radotage, qu’il se fait pécho le Papet 😉 il y a un an il aurait dit « récemment radicalisés » par exemple , mais aujourd’hui, c’est fini, les neurones sont trop grillés, c’est irréversible, la démence sénile ronge ce petit cerveau, somme toute plus que très moyen, pour ne pas être trop méchant …
Certains, les ceusses qui ont encore un peu d’amour propre, choisissent de « partir dignement » …
J’évoquais les mêmes personnes et avec une répétition d’ accentuation.
Désolé mais il te faudra encore patienter quelque peu pour toucher ton stock tant espéré de Soylent Green…
Rien ne prouve, en plus, que je serai goûteux… Pas sûr que cela se comporte comme le vin (dont certains crus ne s’améliorent pas automatiquement avec le nombre des années…
Imagine que je sois Jeanne Calment et toi le notaire lui ayant signé une rente viagère…
Chuuuut….
https://www.youtube.com/watch?v=xvxpETbsn08&t=0m56s
« louveteaux solitaires et autres agneaux perdus du djihad »…
C’est une question qui me taraude, on a dû la poser cent fois…
Comment se fait-il que ces jeunes qui brûlent d’aller combattre pour leur foi avec les islamistes, et dont on se passerait volontiers dans notre doulce grance, on ne les laisse pas partir, quitte à les pousser un peu ?
Non, on se les garde au chaud, on veut (peine perdue) les « déradicaliser » , on les laisse revenir en les couvrant de bisous, alors qu’il est si facile de les ficher aau départ, et porte close au retour. Cette absurdité manifeste a-t-elle l’ombre du début d’un indice d’une quelconque logique ?
« Cette absurdité manifeste a-t-elle l’ombre du début d’un indice d’une quelconque logique ? »
CEDH ?
Ami Al, CEDH, quézaco ?
Cours Européenne des Droits de ce qui reste d’Hommes
Ah, c’est ce machin, où tous les hommes sont égaux en droit, mais où certains ont plus de droits que d’autres, parce que… les pôvres.
Vui, c’est bien cela.
Au fait, tu n’aurais pas fait un BBK chez toi ?
europe1.fr/international/portugal-les-forets-dans-le-nord-en-proie-aux-flammes-deux-pompiers-blesses-2814847
A part cela, j’ai la même interrogation sans réponse…
Il n’y avait aucun risque : personne n’en aurait voulu ! 😉
de la mémére ? C’est mal connaitre son muzz de mari
« c’est décidé, je vote Hollande aux prochaines présidentielles … » oh que non, tu ne feras pas ça, oh que non ! 😉
mais si, comme moi, il a compris que c’est la seule solution rapide
de toutes façon, d’après les prophéties de van rensburg on ne votera pas l’année prochaine
oh que non pour tézigues pareil ! tu dis ça pour nous emm3rd3r , et surtout moi en particulier 🙂 si tu espères un effondrement à la URSS, tu rêves, t’as qu’à regarder l’exemple grec, Chypre …
Grece ou Chypre, ce n’était que quelques dizaines de milliards, Italie ou France, ça ne sera pas la même musique
c’est pour cette raison qu’on est « too big to fail » et que le scénario cata-rapide que tu souhaites ne va pas se produire, parce qu’il y aura toujours une BCE ou un FMI pour prolonger la perfusion, et que la résilience fait que des décennies n’y suffiront pas , et que entre temps …
Tu n’y es pas. En contrepartie des quelques milliards, la grece à dû couper dans ses effectifs de tamponne papier, dans ces budget de santé, d’enseignement, d’allocations diverses et variées.
là, ça se comptera en centaines de milliards avec les contrepartie exigées…
Tu crois vraiment que ça va bien se passer ? lol
Annulation de la grande braderie de Lille…C’est rien !
Depuis des décennies, « l’élite », toutes tendances intellectuelles et politiques confondues, essaie de cacher les dégâts collatéraux de l’immigration incontrôlée, et du stupide droit du sol.
Bla, pas de frontières, bla, patriotisme stupide, bla, libre circulation, bla, tous humains et semblables, genre 1 et 2, Bla, droit de l’homme, bla, culture occidentale moisie, méchant colonialisme, bla, esclavagisme, bla, religion traditionnelles ringardes, bla, famille traditionnelle dépassée, bla, ce ne sont que des problèmes de police et de justice, bla, plus de moyens, bla, discrimination positive, oui, mais pasdamalgame , bla bla et re bla !!!
Il y à déjà plein de choses que les petites gens, ceux que l’on ne voit pas, et dont les intellectuels universitaires et autres bobos élitistes se foutent totalement, on déjà cessé de faire depuis longtemps, ne serait ce que de sortir de chez eux l’été à la nuit tombée… Ou d’oser redescendre au parking passé 20h !
L’échec total du multiculturalisme n’est pas encore assez visible pour que notre aristocratie bidon le reconnaisse !
Après tout, la grande braderie, c’est frites moules, bière, donc populiste, vulgaire et sans intérêt pour eux.
Quand il faudra annuler les gay prides, ou les vernissages chics, oui, même ceux ou l’on présente des étrons en polystyrène verni, et autres trucs que le commun des mortels met immédiatement à la poubelle…Ils le feront d’eux même, disparaître étant visiblement leur objectif, ils n’auront rien compris.
La dette n’est qu’une blague en comparaison de la disparition du sentiment d’existence de cette nation, d’ailleurs, peut être qu’elle disparaîtra en même temps !
Aucun espoir, il n’y aura pas de réaction, pas plus qu’en 2002 ou l’on à réélu l’inutile Chirac….
Les jusqu’auboutistes, comme les crétins, voteront socialiste par haine de sarko, et il n’y aura même pas de possibilité de ralentissement de la chute.
Nous avons encore tous les moyens et techniquement, la force pour réagir, mais il ne reste plus de volonté !
Ce pays est bien foutu…
bien foutue ? où ça ? je veux, je veux … ah zut , c’est « bien foutu », dommage 🙂
Vas-y Pheldgie c’est bon
Vas-y Pheldgie c’est bon bon bon
On me cherche ? Frankie n’est qu’un Antillais (pour un peu, j’omettais la majuscule 🙂 )
https://youtu.be/jVhajq7TFkY
Ça fait une belle contrepétrie, pour les fanas de poils en tous genres… (foutu)
Je n’ose imaginer la forêt abandonnée recouverte de friches de celle qui fut une demoiselle Delors 😉 Ô très hardie, néanmoins irresistible jardinière, ce n’est plus la débroussailleuse qu’il faut pour ce type de chantier, c’est le Rotovator ! 😉
Pheldge – 6 août 2016, 16 h 18 min
Mais pour ce genre de travaux, difficile de trouver des volontaires….
Des émigres, peut être ? On dit qu’on leur refile toujours les travaux pénibles !
En lieu et place du rotomachin, je propose acide fluorhydrique
Mon bon Pheldge, vous parlez comme un pro, vos œuvres philanthropiques se développent donc dans le jardinage/entretien de gazon, services à la personne défiscalisés bien sûr ! Un exemple pour la France ! (Je viens juste de recevoir mon avis d’imposition 2016 … 😥 )
ouais, enfin philanthropiques a condition que tu sortes le carnet de chèques, hein…
Pour l’avis, tu désires de la vaseline ?
oui, je sais je suis beaucoup moins ampoulé que le zoreille
C’est pas un zoreil, c’est un yab.
On commence à être habitués. On n’a pas le temps de trouver de bonnes combines pour défiscaliser, même un ami conseiller financier n’a pas l’air convaincu, donc on paye presque plein pot ! C’est ça faire partie de la classe moyenne.
Lavandière au Portugal, ça te dit rien ?
c’est vrai qu’en ne gagnant rien, on ne paie plus d’impôts ^^
Ah, un cinéphile averti !
Lavandières au Portugal… Pourquoi cette référence ? Travaux pénibles ? Ou Portugal terre d’exil pour les retraités émigrés ?
Ô très charitable, nous autres gens de bien, sommes trop généreux, et payons souvent de notre personne, comme vous l’imaginez si bien.
Mais pour ce qui est de la défisc, je n’a jamais pu en bénéficier, par contre mes cousins cousines enseignants, là … ont des vies de cadres sup ! et pour le bizness du « service à la paire sonne », je vais creuser l’idée : en gros il suffit de se mettre un ou deux toubibs dans la cheu-po et c’est homb’ 😀 et si je parviens à faire obtenir un remboursement par la sécu, ô très avertie, je vous promet un magnifique bouquet , livré à
tom missiledom-icile 😉En fait je pensais à une défiscalisation pour le client : les petits travaux de jardinage, comme l’entretien du gazon, ça marche, comme ça vous doublez le prix de la prestation ! Vie de cadres sup’ à la Réunion en étant enseignants … On peut venir avec Herr Schön ?
Pour l’entretien de votre gazon, chère BDC, je vous le fais gracieusement
trop tard, déjà fait ! 😉
Bin la sur-rémunération étant de 53 % 2 enseignants ça fait 3 salaires … mais bon, ça fait tourner l’économie locale, et des emplois de services, non qualifiés. Lors des régionales de 2009, les cocos menés par Paul Vergès, président sortant voulaient qu’à terme la sur-rémunération soit supprimée, mais que le pognon reste versé à un « fond régional de développement » (comprendre de redistribution !). Dans la corbeille, il y avait aussi un coûteux joujou, auquel nous, vous , avons échappé , in tram train littoral , et un palais « Ceaucescu-esque » baptisé « Maison des Civilisations » dont Françoise, fifille à Paul était directrice à 14 K€/mois dès le projet lancé (bien avant 2009 ).
Comme quoi, nos cocos à nous ils sont gratinés aussi 🙂
Mais pour la médiathèque mikado-spaghetti, nous n’y avons pas coupé… hélas!!!
désolé … sincèrement désolé, mais c’était une décision de la municipalité de St Paul et particulièrement de sa député maire, Huguette Bello, communiste militante du droit des femmes et de la lutte contre toutes les oppressions qui auraient le
Mahlermalheur de passer par là ! Afin de bien faire remarquer sa diversitude et de revendiquer de lointaines origines indiennes, cette femelle à l’air revêche revêt un sari aux couleurs bien voyantes, ou parfois un châle genre hijab, les jours de télé à l’assemblée.Détail intéressant : elle ne sourit jamais ! ni sur les photos, ni sur les affiches, genre « comment voulez-vous que je sourie, alors qu’il y a tant de misère et d’injustice dans le monde … »
Pour moi (RPS serait d’accord 😉 ) c’est une « mal baisée » ! Et quand j’ai appris qu’il existait un « M. Huguette Bello » , j’ai pensé, « condoléances mon gars » …
Une Méremptoire bis, en quelque sorte…
Contrepèterie, BDC !
(pas d’offense, c’est juste pour faire avancer le schmilblick vers les 2000)
Ok, je n’ai jamais su comment l’orthographier. Merci René-Pierre, ne vous inquiétez pas je ne me vexe jamais sur mes fautes de français.
es tu seulement vexable ou tourmentable ?
Si c’est le cas tu ne l’a jamais montré ici
Si si je me suis déjà énervée ! Je n’ose pas mettre certaines références car je n’en suis pas fière. La dernière fois c’était contre Bonsaï il y a 2 ou 3 jours.
Bonsaioli, ça ne compte pas, les chauve s’arrachent les cheveux
Pffff…. très illettrée, sui en plus est mairée à un cheubo, j’ose même pas imaginer leurs repousses, à ce mélange des tonnants: et que ça va nous saupoudre les voyelles d’umlaut , et que ça va te nous écrire « je me fais schier » ou encore « espèß d’enckul3″à la mode gothique … 🙂
pardon pour les coquilles : « qui en plus est mariée » et , tant qu’à écrire gothique ; « espäß d’Enckülä »
Bon, là tu vois Albundy, c’est Pheldge qui me provoque, on ne voit que sa méchancetise et sa jalouseté à l’égard de mon mari Herr Schön, bitte ! Et pour la petite histoire, c’est Pheldge qui lui a donné ce surnom : Herr Schön von den Feldern !
Pheldge ne supporte pas la concurrence, faut le comprendre 😀
Tu vois comme tu aimes mes dix ans ! la concurrence c’est stimulant, ça m’incite à me surpasser, pour conquérir le cœur de notre très incomparable 😉
Il faut voir comment ça s’est passé en Belgique, des mois sans gouvernement. Le cerveau gelé ces Belges ?
Mais bon, apparemment c’est passé comme une lettre à la poste, c’était peut-être un test. Puisque les gens ne réagissent pas plus que ça, pourquoi ne passer à la vitesse supérieure ? Les Français réagiront-ils ? Non, pas plus que ça.
Finalement, il n’y a plus que les Anglais qui en ont…
Belle envolée, Taisson !
(et le schmilblick avance)
Ce jeu avec les « bla » est digne d’un poète inspiré. Ne t’étonne pas que je range ta prose inspirée dans mes archives (droits d’auteur ?)
Et voici une suite du vivrensemble….
Touristes, venez, mais ne vous perdez pas…
Extrait du Figaro….
« Ils ont dû se perdre ». La cité Gabriel-Péri se situe à un kilomètre de la basilique où reposent les rois de France, principale attraction touristique de la plus grande ville de Seine-Saint-Denis. Les touristes ont reçu « quelques coups » mais n’ont pas souhaité se rendre aux urgences »
Ca aussi on va bientôt ne plus pouvoir le faire…Aller visiter la nécropole des rois de *France ! Quand la verra t’on brûler ?? Pas grave, c’était tous des tyrans Croisés!!
Tous gentils, juste une petite minorité, problème de moyens qu’on vous dit !!!
St Denis interdite aux non muzz… Pas grave, si vous devez y aller, tenue discrète et yeux baissés, çà peut passer…
« Les touristes ont reçu « quelques coups » mais n’ont pas souhaité se rendre aux urgences »
Il semble que vous n’appéciez pa trop les vieilles traditions françaises, que nos minorités (pas pour longtemps minoritaires) perpétuent avec l’enthousiasme juvénile qui nous les rrend si chers.
C’est que ces vieux os des rois de France, ils ont été beaucoup déplacés, au temps de la Grrande Révolution. Leur rendre visite me semble peu respectueux.
Tiens, c’est comme la lutte contre les particules. Une autre vieille tradition. Mes ancêtres ont dû abandonner leur « de », et je m’en félicite. De Samary, et quoi encore. J’ai su rester simple, heureusement.
Il s’agissait certainement de jeunes artistes au talent prometteur, qui donnaient en représentation « free style » et « street art » une reconstitution historique de la « nuit du 4 août » , avec la participation festive du public …
Ton imagination est en-dessous de la réalité.
Septembre 2009
Le maire de Bagnolet, garant de l’ordre public déclare : […] « les jeunes, ils ont raison ! » (de tout casser) « cette colère est légitime ! », « il est temps qu’on arrête de stigmatiser tous ces jeunes », « ce sont des jeunes qui sont plein de talent ».
La petite minorité aime l’Asie, surtout la Thaïlande, bien là-bas les vieilles habitudes reviennent vite, bon on hésite à baffer car les locaux ont tendance à rendre les baffes un peu trop fort, et que le code pénal local est très sévère(et appliqué à la lettre) s il y a violences physiques, donc autant faire dans classique, cambriolage,escroquerie,vol, beuh
Quand cela tourne mal, ces chances pour la france, toujours innocentes et victimes de complots une fois mis en taule, crane rasé, et fers aux pied à 30 par cellule se redécouvrent Grançais..cad mes droits,les droits de l’homme, on ne traite les grançais(peuple élu) ainsi etc…mon avocat(tiens il ne sert à rien la-bas,juste à remettre les enveloppes(grosses) pour pouvoir sortir et empocher de gros honoraires)
Heureusement l’ambassadeur n’aime pas être dérangé durant ces soirées Ferrero..
Dommage que l on ait pas de statistique sur le taux de récidive de ces zozos..bon il faut dire que le risque est minime car les autorités après la peine de prison c est l expulsion et mise sur liste noire et pour les récalcitrants si récidive il y a la sanction sera très,mais alors très dure.
Sinon il y a 5 ans, une amie chinoise qui travaillait dans un bureau de police à Canton, me disait que les pays ou les touristes chinois avaient le plus de problème c’était la France et l italie…essentiellement des vols
En attendant et selon BFM repris dans une appli d’ information, la Grance perd chaque mois 10% des nuitées d’ hôtel par rapport à la moyenne des années précédentes. Baisse due essentiellement à une fréquentation touristique en recul sensible, selon le secrétaire d’État au tourisme…
Et un clou de plus dans le cercueil…
Aucune importance, la FRance est la plus touristique du monde, de gens en transit (les pauvres, ils n’ont pas le choix ou quoi !)
en 93, j’ai vu l’aéroport de singapour, p’tin j’ai mal au coeur de voir les notres
On débat, on rigole, mais pendant ce temps là, on occulte une autre catastrophe, même que c’est le pape lui-même qui l’a dit: padamalgam, l’islam cépadangereux, il y a aussi un fondamentalisme chrétien à l’oeuvre, qui lui aussi tue ! La preuvre y’a plein d’italiens qui tuent leur femme, leur belle-mère et toussa, et comme ils sont chrétiens c’est pareil, voilà! Le danger cé l’extrèm’droâte faites gaffe les gens!
Et ce faisant, le pape fait un amalgame gros comme un éléphant sur la place de la mairie, que même un gosse de 6 ans n’oserait pas faire:
lexpress.fr/actualite/societe/religion/islam-et-terrorisme-le-pape-francois-met-en-garde-contre-les-amalgames_1817530.html
Et turlututu chapeau pointu, si tu fais pouêt moi c’est fantomette qui rit qui pète! o_O’
C’est encore pire que ce que je croyais. Quand j’avais mis cette citation sur les violences catholiques je pensais qu’il nous parlait des croisés jadis genre mea culpa ou l’inquisition, mais non… pouah !
Tu m’étonnes john. A chaque fois j’ai l’impression qu’on a touché le fond, qu’il n’y aura jamais rien de plus consternant, mais après il y a toujours un nouvel illuminé, un las vegas parano en plein trip, ou un pape bourré au vin de messe qui se présente avec un entonnoir sur la tête pour faire pire.
Je regrette le bon vieux Gotlib. Il en aurait fait quelque chose de tout à fait hilarant, et j’en aurais eu mal au ventre de rire. Mais purée, là c’est la réalité!
hop le 2000ème est pour moi 😀
Fé-ci-li-tations !!!
J’avais eu le millième, il y a déjà un siècle de ça… ah! quand reviendra-t-il ?
il te manque ça :
https://youtu.be/nUE80DTNxK4