Rideau !

Certains l’ont senti venir, d’autres, sans savoir quand, savaient néanmoins que ce serait inéluctable, et pour ceux qui sont surpris, je m’en excuse mais voilà, c’est arrivé : ce sont les vacances et le blog ferme pour quelques semaines d’un repos ma foi mérité.

Il faut dire que ces six derniers mois, l’actualité a été particulièrement chargée et les politiciens n’ont manqué aucune occasion de se faire mousser et de raboter toujours un peu plus nos libertés.

Conformément à ce qu’on pouvait déjà imaginer il y a un an de cela, chaque vent de panique terroriste, soigneusement entretenu par la complète désorganisation du gouvernement et son parfait jmenfoutisme, aura été mis à profit pour ajouter des petits moulinets sur de violents coups de menton, étendre l’état d’urgence par bloc de trois ou six mois, faire croire qu’il servirait à quelque chose et qu’on allait arrêter les terroristes à coup de caméras de surveillance et de radars autoroutiers…

Conformément à ce que la conjoncture économique laissait présager, et alors que l’austérité n’aura jamais été aussi loin des préoccupations des dirigeants français, les coupes drastiques dans les dépenses de l’État ont été consciencieusement évitées et, pour éviter de crisper les uns et les autres, ces dépenses ont même parfois été relancées avec vigueur pour compenser l’atonie du secteur marchand, copieusement tabassé d’impôts et de taxes.

Conformément à ce que la déliquescence du pays laissait déjà entrevoir, les partis politiques ont continué à se déchirer. Les Républicains, patchwork improbable de petits barons locaux et d’aspirants présidents plus ou moins décatis, continue sa quête pour une colonne vertébrale idéologique pendant que le Parti Socialiste a, selon toute vraisemblance, totalement renoncé dans la sienne. Dans les deux principaux partis, les querelles font rage, tout le monde voulant être calife à la place d’un calife qui se fout complètement de savoir qu’il l’est devenu tant qu’il peut continuer à s’empiffrer au frais de la princesse et qu’il bénéficie, aussi invraisemblable que cela puisse être, d’un regain de popularité absolument pas lié à sa propre existence.

Les prochains mois seront, très vraisemblablement, sur le même mode, en tenant compte de la surprise que fut le Brexit qui semble mettre une belle pagaille dans les petits plans de carrière des uns et des autres, des catastrophes financières qui se profilent à mesure que les banques allemandes, italiennes et françaises se retrouvent en difficultés, et, bien évidemment, des attentats qui ne manqueront pas de survenir (ndh16 : ce billet, écrit il y a quelque jours, se vérifie avant même sa parution).

youpi - loldog

Devant ce tableau, le chroniqueur moyen a parfois du mal à suivre ; l’acharnement à vouloir peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus devient un exercice compliqué, qui déclenche parfois une certaine lassitude que seule une petite période de repos permettra de combattre efficacement.

Je me réserve le droit de pondre l’un ou l’autre billet si l’actualité l’impose et mon temps ou ma localisation me le permettent, mais normalement, pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera donc plus alimenté que par les commentateurs réguliers, … que j’en profite pour remercier de leur assiduité et de leurs partages réguliers des billets : continuez ! D’autant que vos partages sont les munitions de la résistance à l’oppression collectiviste ! Et ne vous laissez pas impressionner par la force de frappe sociale-démocrate, le jeu n’est pas celui d’une guerre de tranchée mais plutôt une guérilla urbaine où les gros appareils politiques et les grandes colonnes de militants marchant au pas n’ont pas la certitude de gagner, loin s’en faut, et où les snipers libéraux peuvent parfois instiller le doute, répandre un autre point de vue voire, pourquoi pas, la salvatrice sédition d’un système devenu esclavagiste.

Parallèlement, pendant que certains partagent, « tweetent » et « likent » comme des fous, d’autres s’abandonnent au capitalisme le plus bas en achetant les goodies disponibles ici, ces t-shirts et ces casquettes diverses qui permettent de déclencher l’enthousiasme des foules sur les plages. D’autres encore choisiront la franche rigolade d’une lecture d’été avec le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré ou le Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants, qui sont toujours disponibles auprès de l’éditeur. En revanche, Égalité Taxes Bisous est épuisé et attend vos demandes incessantes pour inciter Les Belles Lettres à un nouveau tirage.

En attendant vos nombreuses commandes et vos commentaires déchaînés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.

vintage beach - connecticut

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires2 789

  1. honorbrachios

    lu ce matin dans google news :
    «Un député LR veut légiférer face aux dangers que présente Pokémon Go»…..
    et c’est une vraie info pas une news du système…

      1. albundy17

        C’est une véritable catastrophe, ils en ont retrouvé plus de 16.000 dans les rivières !

        Moi qui pensais naïvement que les 400 euros annuel que l’on me prends pour le traitement de mes eaux grises et vannes servaient a autre chose que de tout reverser dans la nature…

        1. Pheldge

          @ sam : j’y crois pas … y’a plus de mots à ce stade, idéologie, conn3rie, c’est trop faible !
          @ al-le- bundy : tes 400 € ils servent à payer des campagnes de propagande écolo à la c.nsensibilisation, des formations à l’écologie, et les écogardes , chargés de te pruner violent si tu brûles tes broussailles dans ton jardin ! ah, c’était pour le traitement des eaux ? justement, pense que sans cette loi, ça serait 450 € facile 😉

          1. albundy17

            Les gendarmes ne se déplacent plus quand je crame mes déchets verts, ils m’appellent sur le portable ^^

              1. sam player

                Nous ici sur le blog on n’en a pas fait la collecte mais on en a un de déchet végétal hi hi

                  1. Pheldge

                    vous deux, ça devient indécent vos ébats publics ! payez vous une chambre d’hôtel 😉

                1. Aristarkke

                  Sam! (soupiiiiirrrr)….. Déjà qu’elle est du genre 1 mais en plus du genre suisse…
                  Cela fait beaucoup et devrait plutôt t’inciter à la patience et à la longanimité….

                  1. gameover

                    A propos de suisse, j’ai lu dernièrement que la neutralité suisse a été imposée par les français suite à 1515 Marignan…
                    Bon ici, pas très neutre la Suisse…

                    Pour la peine je ressors le drapeau tiens…

                    1. albundy17

                      A propos de la croix rouge, j’ai lu qu’avec le demi milliard de dons qu’ils ont reçus suite au seisme en Haiti, ils ont déjà construit 6 maisons. En tole

                    2. Bonsaï

                      On n’impose rien aux Suisses, tu devrais le savoir…
                      La neutralité suisse a été avalisée en 1815, par le Traité de Paris.

                    3. gameover

                      L’histoire revisitée par l’arbre
                      ______
                      A l’issue de la guerre, le royaume de France et la Confédération signent un traité de paix à Fribourg (Suisse) le 29 novembre 1516. En France, la paix de Fribourg est mieux connue sous le terme de «Paix perpétuelle».

                  2. Bonsaï

                    « patience » et « longanimité » ne sont pas inutiles.
                    Dans ce cas précis mieux vaudrait y ajouter civilité, courtoisie, diplomatie…

                    1. Pheldge

                      civilité, courtoisie, tu rajoutes humour, finesse d’esprit, délicatesse, un gros soupçon de modestie, et c’est tout moi, le parfait gentleman 😉

                    2. Aristarkke

                      Voilà bien l’ avidité helvétique. Je lui accorde deux doigts du comptable que déjà il va devoir faire des efforts inouïs pour arriver à la moitié du niveau requis que personne imagine le voir atteindre qu’elle exige, impitoyable Shylock, la main, le bras, l’ épaule et, pourquoi pas le torse…
                      😳

              2. albundy17

                Nan, et les gros objets c’est 1 fois par an,et je t’assure qu’il ne font pas la promo de la date.

                Sur Royan, dont je reviens, il y a la collecte des déchets verts, mais tu dois obligatoirement les coller dans des sachets papier, formaté(cerfaté) et vendus 15 euros les 20.

                Quand il y a une ondée, c’est presque risible.

                Sans compter que l’eleagnus, arbuste de haie phare de la région, se plie mal a rentrer sans déchirer ces putains de sacs de merdes (désolé, j’ai ratiboisé 200 mètres de cette merde d’arbuste, ça me rends encore plus vulgaire, pour les arbustes, je voudrais une loi pour les ensemencer au chlorate de soude)

                1. Aristarkke

                  Par chez moi, nous avons le choix entre une dotation en sacs papier, poubelle plastique 100L (pavillon) ou mixte. Dans la pratique, la poubelle plastique est de corvée hebdomadaire et elle est complétée par des sacs quand je taille les haies des voisins qui débordent chez nous (elles ne nous consomment pas notre terrain) ou mes arbres, arbustes et rosiers.

                    1. Aristarkke

                      Gratos en apparence :oui … mais par le fait des impôts locaux dont je ne suis pas dispensé

                    2. Pheldge

                      Vous êtes bêeeeetes : faut faire comme pour la sécu : comme t’as déjà payé, faut que t’en aies pour ton argent, donc comme quand tu vas chez le toubib pour le plaisir de récupérer de 23 € de consult + 50 € de médocs gratuits, puis le spécialiste et l’IRM, t’as qu’à aller à la mairie réclamer des sacs à hauteur de ce que tu payes ! 😀
                      Et le papet, il peut profiter des clubs 3 ème âge (oui, je sais ça nous le rajeunit, mais comme y’a pas sa catégorie …) et des sorties en car, gratuit tout ça …

                2. Bonsaï

                  Mais dans votre for intérieur je sais bien que vous appréciez, cher beau-père virtuel, ce sérieux et ce sens de l’à-propos qui ne sont que les moindres de mes qualités…

              3. albundy17

                « La neutralité suisse a été avalisée en 1815, par le Traité de Paris. »

                Ha paris, cette fameuse citée Suisse…

        2. honorbrachios

          c’est vrai que l’interdiction des cotons tiges, c’est fort aussi… ce sont vraiment des cons de compétition, on s’attend à tout de leur part, et ils arrivent toujours à nous surprendre!

          1. albundy17

            Ils veulent aussi interdire les savons exfoliants, pasque, comprenez vous, ces micro-billes de plastoc pourrissent la planète…

            Un effet de bords que ces abrutits congénitaux n’avaient pas prévu, les sacs plastics se retrouvant dans la mer finissent par se déchirer en micro particules, et SI, des micro-organismes finissent tôt ou tard par dégrader ce qui restent.

            Il ressort qu’apparemment, les sacs « bio » se dégradent bien plus vite à condition de pouvoir fermenter à une T° relativement élevée, dans la mer, c’est raté, ils se déchirent donc, mais plus lentement, dotés qu’ils sont des fibres les composant. On n’a pas encore observé de bactéries s’y attaquant.

          2. Aristarkke

            On commence par les cotons-tiges, on finira bien par les tampons périodiques ( ‘z ont un tube applicateur, ces trucs eux aussi)…
            Bon, je crois que je vais devoir sortir…

        3. Aristarkke

          Suivant les articles, c’est dans les rivières ou sur les plages qu’ont été trouvés les 16.226 (admirez la précision du comptage) coupables de tous les méfaits grançais hors ceux du terrorisme d’ on ne sait pas quelle nature. Donc, sur le kilométrage que représentent rivières et plages, on a trouvé (pour quel coût???) l’ équivalent de 163 paquets neufs de ces ustensiles pour une longueur, mis bout à bout et sur la base de 10cm/unité, de 1.623 ml…
          Donc, au prétexte d’ une nano-pollution complètement dérisoire par rapport à tant d’ autres, on va emm….r 60 M de personnes dans quatre ans ???
          Minuscule cause, grands effets (de manches) comme d’hab…

          1. gameover

            Oui c’est ce qui m’étonne. Au pire, si on les retrouve dans les boues ils se retrouvent dans les champs. Il semble que les stations d’épuration sont bien trop souvent bypassées en cas d’orage et que ça part direct à la baille.
            Jamais compris qu’on balance les eaux pluviales et les eaux usées dans le même tuyau…

            1. Aristarkke

              Pour des raisons historiques. Jusqu’au lendemain de WW II, l’ équipement sanitaire de la Grance était très sous-dimensionné parce que l’ équipement sanitaire des habitations était en moyenne très succinct. Les SDB n’ étaient pas obligatoires et les WC étaient loin d’être tous à effet d’ eau parce que monté sur fosse septique. En sus, la population urbaine représentait un pourcentage bien moindre que maintenant.

              1. sam player

                Certes, certes mon bon.
                Mais dans mon village on envoie toutes nos eaux (EU+EP) *même des maisons récentes* à la station d’épuration de la grande ville la plus proche alors qu’on pourrait au moins demander aux nouvelles constructions d’épandre leurs EPs sur leurs propres terrains.

                1. Aristarkke

                  Aux maisons neuves, cela fait dans les quarante ans qu’elles doivent prévoir d’ avoir deux regards de piquage sur les réseaux publics : EP et EU/EV.
                  Mais tant qu’il n’y a pas de réseaux séparés dans la voirie, on rejette tout dans le même tuyau à partir de ces deux regards « en attendant » (non pas Godot mais la desserte de la rue en tuyaux séparés).
                  Sauf s’il n’y a aucun assainissement collectif même monotube, tu ne peux plus créer de l’ épandage privatif, outre qu’il faut maintenant un terrain conséquent pour absorber les volumes actuels consommés quotidiennement (100L/jour/adulte)…

                    1. Aristarkke

                      C’est compliqué par le fait de la taille des terrains. Un épandage est gros consommateur de surface. Il faut ensuite qu’il soit de nature convenable pour l’ infiltration des eaux surtout que les volumes peuvent se révéler être, en pointe instantanée, très important. Dans la pratique, il te faut créer l’équivalent de bassins de rétention…

                    2. sam player

                      Mouais Harry, vu le COS dans les villages du genre du mien ça n’a aucun impact sur ce que reçoit le sol.
                      Ma maison a une emprise au sol de 120m² sur un terrain de plus de 2000m²… 120m² de pluie de plus ou de moins bof bof.

                      Pour ce qui est des parties goudronnées c’est idem : ce n’est pas à la collectivité de traiter l’évacuation de ces eaux. Soit on utilise un enrobé drainant soit on ménage des espaces entre les surfaces goudronnées pour gérer ce drainage, soit on se raccorde à un réseau (à l’air libre comme aux USA) en participant à sa construction pour évacuer ces eaux en dehors des zones habitées ou à la rivière locale sous réserve qu’elle soit capable d’évacuer ce surplus.
                      Les déversoirs d’orage aux USA sont une bonne solution. J’ai été scotché de voir la vitesse à laquelle ils se remplissent et la vitesse de l’eau … vaut mieux pas s’amuser dedans comme certains le font.

                    3. Aristarkke

                      A Sam 08H47
                      Tout le monde n’ habite pas un trou perdu avec des pavillons dotés d’un terrain « gigantesque ». Par où je suis, 500m2 sont déjà une belle esplanade!!! 😉

              2. Pheldge

                C’est vrai que tu as bien connu l’époque des fosses d’aisance et des « toilettes suspendues », ainsi que le déversement sur la voie publique (j’évoque là l’Ancien Régime*) … c’est d’ailleurs ce qui a dû motiver ta vocation pour la tuyauterie, vu le travail colossal en prévision …

                * note pour les béotiens et les arbres genevois, ne pas confondre l’Ancien Régime, avec le régime de l’ancien ! c’est pas parce qu’il s’agit du Papet …

                1. Bonsaï

                  C’est d’un hygiénique… on dirait qu’il parle d’un pays du tiers-monde !
                  « ce n’est pas à la collectivité de traiter l’évacuation de ces eaux. »
                  Non. non, chacun pollue à sa façon, faut être inventif.
                  Aux States, tout dépend de l’endroit et de l’état, ce n’est pas un exemple, mais des milliers d’exemples.
                  Promenez-vous déjà un peu en Europe du Nord et en Suisse, bon sang.
                  CPED

            2. Aristarkke

              Après WW II, avec le mouvement des populations rurales et semi-rurales vers les villes et les métropoles, l’ obligation des SDB et des WC à effet d’eau, les volumes consommés ont enflés considérablement et cela a rendu obligatoires les stations d’ épuration. L’ exploitation raisonnable de celles -ci a mis en évidence qu’il fallait séparer les EP qui n’avaient besoin d’aucun traitement des EU/EV qui le nécessitaient, elles.
              Depuis une quarantaine d’années, toutes les constructions neuves ou lourdement réhabilitées doivent évacuer leurs eaux en les distinguant mais rien n’est obligatoire pour celles en place au moment du chgt de réglementation.

              1. Pheldge

                je te rassure mon Papet, bien qu’ayant une fosse septique pour le traitement des eaux usées, je ne suis pas dispensé des taxes sur le traitement de l’eau qui (de mémoire) atteignent un bon 40 % du montant de ma facture …

                Il y a encore quelques années, la distribution de l’eau était assurée par des régies municipales, et les particuliers qui avaient une facture exorbitante due à une fuite, allaient pleurnicher auprès de M. le maire … qui « passait la serpillière l’éponge »

            3. Aristarkke

              L’ ennui est que l’ assainissement, pour essentiel qu’il soit, ne passionne JAMAIS les maires. Des égouts, cela ne s’inaugure pas !!!
              Les renouvellements se font donc à doses homéopathiques, également parce que c’est complexe à faire vu qu’il faut traiter TOUS les réseaux enterrés dans le même temps (les égouts sont majoritairement les plus profonds des réseaux et pour y accéder, il faut donc tenir compte des autres) et surtout, on ne peut pas interrompre le service des tuyaux existants…
              Comme ce sont donc des chantiers complexes qui ont un gros impact sur les administrés pour un truc dont la grande majorité desdits se moque éperdument sauf le jour où c’est bouché, les maires y vont toujours à reculons…
              Et ce ne sont pas les Cies des Eaux qui vont pousser au crime : elles encaissent les redevances liées au m3 d’ eau pour l’ assainissement, y compris le renouvellement, quoi qu’elles fassent…

              1. Pheldge

                Pour compléter ta grande copro-culture *, sache que sur mon île à moi vu qu’on a démarré assez tard, les réseaux EU EP sont séparés … bicauze que quand il y a des précipitations cycloniques, je te raconte pas les dégâts si tout passait par le même tuyau ! 😉

                *je fais évidemment référence à ton passé de Saint Indic (à la prison du Temple ;))

                1. Aristarkke

                  Ton calembour est foireux… Un sursaut de pudeur t’a retenu de m’asséner ton idole exotique???

                2. Aristarkke

                  Plus sérieusement, tu ne tiens jamais compte des orages pour le calcul des volumes à faire transiter par les égouts. Cela induirait des diamètres gigantesques qui obèreraient les coûts de façon lourde pour des réseaux qui fonctionneraient très mal en conditions ordinaires. On « croise » donc les doigts à chaque orage…
                  Là, je parle pour la métropole tempérée. Pour les (Tristes) Tropiques, il y a peut-être d’ autres abaques en utilisation…

                  1. Pheldge

                    Plus sérieusement oui, ce sont les « Asahb », parce que les cyclones, ça rigole pas, la terre est rapidement saturée, et les eaux ruissellent, donc les fameux abaques Asahb 😀

    1. Pheldge

      Comme pour les séries, voici un sneak peek de la nouvelle saison H16 : « sam et bonzaye, c’est reparti ! BDC : le secret qu’elle partage avec P…. empêchera-t-il leur sentiments de s’exprimer ? h16 : Thomas est décidé a reconquérir sa Bimbo, va-t-elle devoir le poiçonner à nouveau, pour poursuivre son idylle ? »

      1. René-Pierre Samary

        « Mal baisées » (toi, plus haut)
        Etrange expression, dans la bouche des machos. Car elle tend à faire retomber la faute sur LE partenaire.
        Il y a les imbaisables, de plus en plus nombreuses. Je ne parle pas de celles dénuées de toute attraction sexuelle, les pauvres !
        (une injustice réelle, la femme étant avant tout pour l’homme un objet de désir, sauf pour don Juan : « cette fille est trop vilaine, il me la faut »))
        Je parle de ces pauvres filles que l’esprit du temps a transformées en d’épouvantables pétasses, d’un égocentrisme délirant, qui ne peuvent plus susciter qu’un légitime dégoût. Je faisais remarquer à ma fille de 22 ans que si le harcèlement masculin (ce qu’elle nomme ainsi) peut être parfois pesant, l’air malengroin que beaucoup de femmes portent en permanence sur leur visage est une façonnière façon de refuser par avance ce qu’on n’avait pas l’idée de leur proposer. Et qu’à force, les admirateurs disparaissant, elle (ma fille) regrettera que tel jeune homme, qu’elle n’aurait pas rebuté, aura été la triste occasion qui passe, parce qu’elle n’aura pas appris, comme toutes les femmes doivent savoir le faire, opposer un « non » ferme et gentil aux lourds dragueurs.
        Je vois la disparition inéluctable des créateurs comme des procréateurs, cré nom de nom !

        1. albundy17

          « Mal baisées »

          Peine à jouir est en fait plus adéquat.

          Passé les premières expériences et la frustration de ne peut être pas avoir fait grimper au rideau, car là est bien le soucis de ces dames incapables de décrire leurs attentes et laissant l’homme deviner ce dont elles ont besoin, j’en suis arrivé à ne plus en avoir rien a fiche.

          Sans parler de celles qui ne savent même pas ce qui leur plait.

          1. BDC

            Rrhhoooo Albundy t’exagères, c’est pas compliqué, il faut que vous soyez : tendres et romantiques mais virils, à l’écoute mais que vous preniez des initiatives, spontanés avec des scénarios préparés, et que votre libido soit en phase avec la nôtre, bon timing, ni trop ni pas assez. Bon sérieusement tu fais bien, la confusion doit venir des magazines féminins, c’est pas demain la veille que ces torchons terroristes féministes vont vous faire un vade-mecum puisque chaque femme doit faire son propre apprentissage, du moment qu’il n’y a pas de violences, toute expérience est constructive.

            1. Pheldge

              « toute expérience est constructive » qu’elle écrit, c’est un appel à la découverte de sensations exotiques qui m’est exclusivement destiné, et qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Ô Très Curieuse, ton noble chevalier a entendu ton cri d’espoir ! à nous les extases partagées, foi de gentleman ! 😉

              1. BDC

                Mon bon Pheldge, je n’ai pas pris la peine de circonstancier cette phrase mais il est entendu qu’il s’agissait d’expériences avec son partenaire/conjoint, Herr Schön dans mon cas.

                1. Pheldge

                  Très désirée, je parlais là de découverte de sensations exotiques … domaine dans lequel je suis hautement qualifié, et hélas pour vous, votre régulier pêche par ignorance voire germanique incompatibilité … 🙂

                  1. albundy17

                    Bon sang, il est bel et bien sourd….

                    « Rhooo » , quel que soit le nombre de o, chère BDC, est de mon cru et soumis a une petite cotisation charnelle. (comme tu connais mon adresse, je suis déjà impatient)

                    Sinon le tableau que tu décris reflète effectivement la réalité, ce qui explique les peines a jouir castratrices que décris RPS (désolé RPS si je te blesse pour ta fille).

                    Enfin grosso modo nous avons droit, selon cette excellente description d’un ami, a des étoiles de mer inactives (faut visualiser) qui gueulent de ne pas avoir bandé.

                    Nan, elles gueulent pas, elles te le font juste sentir, pardon.

                    BDC, sur le papier tu as l’air d’être idéalement pourvue, j’espere pour ton H que ce n’est pas de la poudre au yeux…

                    Pour ma part, je suis de toute manière éternellement lié par ma parole et ne pourrais te combler de ma grosse compréhension

                    1. Pheldge

                      T’inquiète, ma compréhension à moi, elle est toute disponible, et remarquablement bien disposé à son égard 😀

                      Bon , c’est encore les cances-va, alors je peux raconter, l’étoile de mer comme tu dis j’ai donné, une fois, et ça fait drôle, la nana qui te rend responsable des opérations avec un « moi je donne mon corps, c’est déjà beaucoup … » et puis qui te culpabilise ! pas glop ! j’ai paniqué (oui, avec le jeu de mots aussi c’est bon 😉 ) au point de finir chez un thérapeute … moi ! 😉 Finalement j’ai « remis le couvert » avec une ex, et j’ai compris que je n’étais pas le problème !

            2. René-Pierre Samary

              En effet, c’est pas compliqué !
              Sérieusement : ça se résume en pratique par, occupe -toi de toi, et je m’occuperai de toi. Comme les femmes ne savent pas toujours très bien ce qu’elles veulent, il faut souvent leur montrer le chemin, en leur indiquant comment sauter les obstacles psychologiques (voir chapitre : masturbation féminine).

              1. BDC

                Oui. Et surtout oublier ces magazines féminins, quand on voit la tête de leurs journalistes, c’est vraiment le stéréotype de la « mal b@…. peine à… ». À fuir.

              2. albundy17

                Il y a aussi, cher RPdS, « le bonheur est dans le pré » (décidément je suis champêtre aujourd’hui) ou schmoll règle le problème de la femme de son meilleur pote en un coup de cuillerre dans le pot.

                  1. albundy17

                    J’espere ne pas avoir froissé par mon ignorance, ta fille s’appelle marie et tu es moine bénédictin ?

                    1. René-Pierre Samary

                      Trois enfants (au moins) dont la cadette s’appelle Marie. Je n’ai pas toujours été moine escouillé en cellule, comme j’ai l’impression de l’être, actuellement.
                      Enfants adorables, mères… euh…

                    2. albundy17

                      « Enfants adorables, mères…  »

                      Marrant, comme l’évoquait BDC il y a peu, érudit mais insatisfait de ses trouvailles. Comme quoi, heureux les imbéciles. Ou c’est que je suis trop plastique. Ou alors que je suis dixit ma femme « facile a vivre ». P’tin, j’ai fini le cubi de rosé, je vais bientôt atteindre le niveau bonsaï !

            3. Aristarkke

              Des initiatives spontanéEs avec des scénarios préparés (à l’ avance)???…

              😳

              Et on s’étonne après cela d’avoir du mal à comprendre ce qu’elle(s) veut(lent), attend(ent) ou espère(nt)???…

              Quant à attendre la synchronisation des libidos ???…

              Ce serait l’ obtention automatique d’ un polichinelle par session mensuelle…
              😉

              1. BDC

                Oh mais Harry, toute ma première phrase n’était qu’ironie, le genre de discours où on trouve tout et son contraire et auquel personne n’y comprend rien, surtout pas les femmes !

              2. albundy17

                Pour la synchro libido, facile avec ma moitié: une bouteille de champ. Je ne pratique plus les autres, mais je crois que c’est assez général

                1. Aristarkke

                  C’est donc cet arrêt de pratique qui explique la baisse de consommation de champagne en Grance depuis 2012…
                  Faut dire qu’elle n’est pas adaptée à un temps de crise, ladite méthode (champenoise)…
                  😉

                  1. gameover

                    Méthode champenoise : le jus est extrait rapidement et mis en cuve, la fermentation commence…

        2. Mario Nettiste

          Denuees de toute attraction sexuelles ???
          La nuit, tout les chats sont gris, non ???
          Pourquoi en serait-il autrement des chattes???

    2. Aristarkke

      Plus que cinq minutes à attendre! La probabilité est plus forte que la semaine dernière mais le boss pourrait décider de rempiler une semaine. Dans ce cas, faisons le serment de passer le seuil des 3.000 en arrivant au port pour dimanche prochain…

        1. Aristarkke

          C’est parti!
          (P…n!
          Quatre semaines!!!
          Pffffûûûhhh!!!
          On ne se refuse rien !!! 😉 )

          1. Bonsaï

            Notez qu’une rentrée ça peut aussi se concevoir un lundi !
            Peut-être n’aura-t-il pas su résister à l’appel d’un dernier barbecue sur le pont de son yacht, entouré de dames avantageuses et de beaux éphèbes…

            1. Pheldge

              au moins avec les flotteurs à sa fiancée Nabilla, pas besoin de bouée de sauvetauge sur le yatch 😉

  2. sam player

    Faut que Président (comme dit Corto) il parte de Rio en vitesse parce que entre le judo, l’escrime, le basket et le gymnaste qui s’est cassé tibia péroné en direct… c’est la scoumoune.
    Bon, ce qui me fait rigoler dans ces Jeux à chaque fois c’est que les médailles arrivent là où on ne les attend pas… et c’est logique en fait car ceux qui ne sont pas sur le devant de la scène doivent se sortir les doigts du c.. pour exister.

    1. René-Pierre Samary

      Des médailles, il y en a pour tout le monde. J’attends l’arrivée d’une nouvelle discipline, je suggère le hula hoop, la marelle, le saut en hauteur avec les doigts dans le c.l…

      1. sam player

        La discipline que je trouve trop drôle lors des jeux d’hiver c’est le curling… La première fois que j’ai vu ça j’ai cru que c’était une blague…

            1. albundy17

              Ben oui, les classiques, c’est mon N°1 ^^ 60 ans de production, c’est pas un hasard 😀

      2. Aristarkke

        On pourrait en ressusciter d’anciennes disparues comme le croquet ou le tir à corde ou encore le polo (pas chon mais à cheval)

          1. Aristarkke

            Pour un compliment, y’a au moins cent occasions de le fustiger…

            La Roche Tarpéïenne n’est jamais bien loin du Capitole…

  3. Pheldge

    Bon, je ne suis pas trop le sport, enfin de loin, et là je lis : « Décidément rien ne va pour le moment pour la délégation française à Rio » . Il fallait qu’il y aille pour faire le cacou, l’autre grosse tache, il n’a pas encore fait assez de c.nneries , ni porté la guigne …

  4. sam player

    Et si les morts dans le sous-sol de ce café étaient dus à la réglementation et aux taxes ?

    Ce n’est pas un secret que la réglementation et les taxes poussent à un comportement d’évitement. Et cet évitement pousse à prendre des risques et comme ici à utiliser des lieux pour ce pourquoi ils n’ont jamais été prévus : les sous-sols étaient souvent des caves et ces caves étaient souvent des réserves
    Quelques travaux d’électricité, moquette, isolation phonique faits au noirs et hop…
    Les cafés mettent très souvent à disposition une arrière salle ou un sous-sol avec paiement en espèces pour des réunions de clubs, anniversaires etc… ce qui leur permet de se faire 200 à 300€ net. Comme c’est privé il n’y a pas de risque de voir débarquer les agents de l’URSSaf et comme ce lieu n’est pas déclaré il n’y a aucune visite de sécurité lors de la première ouverture… même l’assurance n’est pas au courant. Et comme la réglementation est vécue comme une entrave ils ne prennent même pas la peine de mettre des extincteurs : quand on conduit sans permis on ne voit pas forcément l’utilité d’une assurance.

    Ces comportements à la marge pour gagner les taxes se rencontrent dans plain d’endroits et par exemple dans l’abattage de bovins (j’ai une relation qui a une chambre froide d’au moins 25m3 pour faire rancir la viande) et dans le bâtiment on ne compte plus le nombre de chutes depuis les toitures.
    Même dans les entreprises les entraves posées par la réglementation poussent à la faute : on fait un truc vite fait pour pas que le chef le voie ou parce que la rapidité d’intervention demandée est incompatible avec la sécurité exigée.

    Donc perso ça ne m’étonnerait pas que l’on voie de plus en plus d’accidents dans tous ces domaines dans lesquels on exige toujours plus de sécurité : loisirs, alimentation, travail, transports…

    1. petit-chat

      Et aussi l’accès des handicapés physiques lourds aux chiottes de 25 m2 par monte-charge aux normes !

  5. sam player

    PTDR
    JO: le CRAN accuse France 2 de « propos colonialistes »
    …le CRAN affirme qu’il est inexact de dire que Christophe Colomb «a découvert l’Amérique» en 1492, car «l’Amérique était déjà peuplée depuis des millénaires par quantité de peuples très nombreux».
    (le figaro)
    _________
    P’tain…

      1. sam player

        En fait, ceux qui sont pour la repentance n’existeraient pas s’il n’y avait pas eu ces invasions barbaresques et donc ils se battent contre la cause qui leur a donné naissance (uhm… comme les courant de Foucault, pas Jean-Pierre mais l’autre). #sarahconnor

    1. René-Pierre Samary

      Rigole pas, ils disent des conneries, mais c’est avec ton pognon.
      CRAN, Licra, SOS Racisme (budget 2009 -le dernier publié- 579000 Euros, dont moins de 20000 provenant de 500 adhérents au plus…
      35 miyards d’euros de subventions publiques aus assoces. C’est pas donné, la mise au pas du grançais moyen.

      1. Aristarkke

        S’ils ne publient plus rien, c’est que cela a dû empirer dans tous les sens du terme: moins d’ adhérents cotisants et davantage de pognon gratuit des-z-autres…

        1. albundy17

          au dernier bilan publié (2009), 20.000 euros par les cotisants pour un budget d’un peu moins de 700.000

    2. Bonsaï

      Bref, Le Figaro, Le Point et même l’Express dans un genre similaire sont à prendre avec des pincettes pour alimenter le feu sous le barbecue estival.
      C’est triste pour eux parce qu’ils rament pour garder la tête hors de l’eau et pour nous parce que ça nous fait des frais inutiles, sans parler de l’encombrement.
      J’ai chez moi des piles de journaux à trier qui attendent de partir à la récupération de papier et de vivre une autre vie…

  6. Pheldge

    Je te rassure sam, à la Réunion , y’avait que les dodos oiseaux quasi mythiques en 1665 quand le peuplement a commencé.
    mais le CRAN , pfff , c’est des pénibles graves ….
    Au fait t’as des insomnies ? 😉

    1. sam player

      J’ai vu d’ailleurs qu’en 2004 l’organisation des pays africains avait constaté que La Réunion était sous occupation étrangère ce qui est assez cocasse vu qu’il n’y a jamais eu d’africains dans ces îles avant l’arrivée des Européens, ce qui est étonnant d’ailleurs vu que c’est pas loin des côtes africaines… vraiment des sous-développés ces africains vu que même Madagascar a été colonisée par le S-E asiatique qui est à plus de 10,000km.

      Insomnies, nan.

    2. Aristarkke

      Il n’y avait donc déjà rien de bien folichon sur cette île, même à cette époque pour que personne ne se soit donné antérieurement la peine de l’ inventer.
      Et depuis, cela ne s’améliore pas avec le spécimen du gratteux libidineux casse-oreilles du voisinage qui l’ encombre en ne semant pas à tous vents que des accords mal plaqués…
      Z’avaient bien vu le coup foireux que ce serait, les Africains…

  7. albundy17

    lol:

    « Derrière son air « dîner de cons », Hollande incarne le machiavélisme du politicien véreux  »

    David Van Hemelryck

  8. Aristarkke

    L’ émotion est à son comble! Le Patron nous surprendra-t-il, agréablement, dans vingt minutes ???
    Il peut effectivement avoir choisi de recommencer un lundi, comme tout travailleur qui se respecte… 😉

    1. Pheldge

      Et pour parler de quoi, je te prie ? des JO ? de la poisse que Flamby à collé à la délégation française ? de ses manigances et manipulations en cours sur les stats du chômdu ? ou de ses vacances à Phuket avec ses nouveaux amis, les VIP du show biz ? 😉

      1. MCA

        J’ai comme l’impression qu’il se la joue à la « lever de rideau », planqué dans les coulisses

        Les paris sont ouverts : de quoi le Boss va nous entretenir dès son retour après nous avoir félicité pour notre patience et des plus de 2000 posts en son absence?

        Je verrais bien les déconvenues du bitcoin-coin, et des dernières élucubrations de nos « gouvernants ».

        1. Royaumont

          Les sujets ne manque pas. On peut ajouter à la liste la dernière blague de Ciotti pour les preuves de son identité sur les réseau sociaux.
          Il y a encore les 12 cars de CRS mobilisés pour évacuer l’église Sainte Rita à Paris. La résistance était féroce, il y avait là un prêtre, 2 enfants de choeur et une cohorte de redoutables fidèles constituée de 5 dames patronnesses septuagénaires.
          Pendant ce temps, les 200 mosquées salafistes recensées continuent leur propagande séditieuse et meurtrière en toute quiétude…

            1. Royaumont

              Sainte Padamalgam’, patronne des collabos, priez pour eux.
              (1 point Godwin pour moi…)

          1. Aristarkke

            Pour justifier pareil déploiement de forces, dîtes-nous, au moins, qu’ils ont trouvé deux poussettes d’ enfant, modèle MPT (c’est le pire et le plus létal)…

      2. Onaneur de Moosh

        Peut-être du trou mystérieux sur la langue d’Hillary Clinton ou de ses crises d’épilepsie?

      3. Aristarkke

        Il pourrait nous parler de belges affaires, y étant aux premières loges ou de bataves (il semblerait qu’il y soit réclamé un arrêt de l’ immigration musulmane).
        Ou de Cuba qui paraît amorcer un réveil à effluves un peu plus libérales que celles de leur régime honni même si cela relève probablement davantage du capitalisme de connivence que d’autres choses…
        66 M de sujets en Grance sans parler de ceux de mécontentement…
        😉
        Quant à ceux de et sur l’ ile Bourbon…

  9. Aristarkke

    Out rage, ô désespoir, ô sieste ennemie
    N’ avons nous donc tant attendu
    Que pour vous voir de notre attente triompher…

    1. Onaneur de Moosh

      Va, je te hais, point.
      Ô miracle d’amour !
      Ô comble de misères !
      Que de maux et de pleurs nous coûteront nos paires !

    2. Pheldge

      Papet, je voudrais pas-z-être désobligeant, mais tes lauriers, y’a longtemps qu’ils sont flétris !

      1. Aristarkke

        J’te-dis-pas la piètre qualité du SG qui ne va point manquer d’ en résulter…
        Ta constance dans ce désir m’étonne…

    3. albundy17

      Ils attendent l’heure où le mal sera à son comble, l’heure où les justes seront chassés de leur emploi ; l’heure où la foi ne sera apparemment que faiblesse dégénérée ; l’heure où le peuple ne sera gouverné que par des hommes qui, par leur vie abominable, auront pratiquement renié le Sauveur. Ils ont déjà la corde en main, ceux qui vont conduire des milliers de Français à la mort la plus affreuse. La France devient le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écoutent si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner. Et elle va sonner le jour où elle entrera dans son déclin. D’abord en France, puis ailleurs. (1905)

        1. albundy17

          Ce qui est marrant, c’est qu’il y a un paquet de « prophètes », dont on ignore s’ils se sont copié les uns les autres, qui ont « vu » une invasion mahométane en Europe, une moisson pourrie par un déluge d’eau suivi d’un hiver glacial suivi d’une invasion russe pendant une guerre civile en france.

          1. Onaneur de Moosh

            Marie-Julie Jahenny et d’autres stigmatisés ont commencé leur barnum juste après la défaite de 1870, suivie par l’avènement d’une nouvelle république, honnie des dévots.

            Il ne vous aura pas échappé que les vaticinations ci-dessus datent de 1905, année de la séparation de l’Église et de l’État, et ça grenouillait sévère dans les bénitiers.

            Après les Allemands et les hussards noirs, la pauvre Marie-Julie se voyait déjà déflorée par le Grand Turc.

  10. Bonsaï

    Puisqu’on nous fait patienter, je suggère que nous mettions à profit ce temps qui nous est aimablement octroyé par le Timonier pour faire un petit état des lieux.
    Je suppose en effet que la lecture de ces quelques 3000 commentaires plus ou moins spirituels fournira à H16 une photographie assez précise de son lectorat actuel.
    Je me souviens d’il y a quelques saisons en arrière où ces plages de liberté sur Hashtable étaient empreintes d’un esprit particulier et d’apports enrichissants. On avait notamment des interventions plus nombreuses de Calvin, Petit-Chat, Lark on the Wing cités au hasard.
    L’ambiance me semble-t-il est devenue plus morose et moins spirituelle. Une forme de laisser-aller se fait jour dans certains commentaires directement influencés du ton en usage sur des forums nettement moins élitistes. Certain(e)s n’ont même pas honte de l’avouer, leur conjoint leur laisse ce bac à sable pour se détendre, c’est dire la valeur ajoutée qu’on lui prête…
    A certains moments privilégiés toutefois on se croirait encore dans une sorte d’Abbaye de Thélème, où l’échange de savoirs, la camaraderie et les joutes spirituelles rythment les études de cas notamment proposées par Sam le Gameur.
    Et sans vouloir faire de jaloux, je me permettrai ici de saluer l’excellence littéraire de la prose du Sieur Aristarque que j’ai toujours grand plaisir à lire.

    Bref, le moment est venu de poser griefs, doléances et souhaits sur la table !

    1. Onaneur de Moosh

      Chouette, une séance de lutte! On passe de l’abbaye de Thélème à la révolution culturelle.
      Avoue tes fautes camarade Bonsai.

          1. Bonsaï

            En tant que comique troupier revendiqué sinon attitré, tu me sembles peu qualifié pour donner des conseils d’étiquette…

            1. Pheldge

              Le « comique troupier » te donne bien le bonjour , ô helvétique femme à soldats … 😉

          2. Onaneur de Moosh

            Bonsaï s’adressait à moi selon le protocole révolutionnaire, le poing levé et le couteau (Suisse) entre les dents.

  11. Pheldge

    on voit que c’est le vide complet de l’actualité, le néant, parce que pour nous sortir des articles ça-comme « Professeur Israël Nisand : « Le porno détruit nos enfants » faut vraiment, vraiment rien avoir à raconter !
    En plus que c’est rien que des faussetés de menteries la preuve, regardez le Papet comment qui pète la forme depuis quelques temps (à mon grand désarroi 😉 )
    http://lepoint.fr/societe/professeur-israel-nisand-le-porno-detruit-nos-enfants-08-08-2016-2059699_23.php

    1. albundy17

      Il y a de l’actu interessante, suffit de creuser.

      Par exemple, justin biberon a montré sa queue

    2. Aristarkke

      « Comment qui… »
      Ce n’est pas par le Grand Turc qu’elle est bousculée, Sainte Haxe…
      Pour un éducateur lingual, ça craint un max…

      1. Pheldge

        Vas-y, si tu sais même pus faire la différence quand cémoi que je fais exprès de mal causer … la parodie genre « caille-ra » est plus facile à l’oral, à l’écrit faut qu’je fais passer l’truc 😉

        1. Pheldge

          Et par « rusé vieillard », tu entends qui ? j’espère que tu pèseras bien ta réponse …

                  1. albundy17

                    « les marins au long … »

                    t’as pas suivi ça non plus, il en parlait tristement il y a peu, et tu retournes le couteau sur le petit engin

    3. Bonsaï

      Je crois que je vais me désabonner de cette feuille de choux, à laquelle j’ai eu la faiblesse de m’abonner en ligne il y a 2 jours, assoupie par les torpeurs estivales et le mauvais exemple de tonton Pheldge….

      1. Pheldge

        sache « ma nièce » qu’il n’est point (humour …) besoin de s’abonner : la magie du navigateur à onglets te permet d’avoir ET h16 ET le Point ET le Figaro ET l’Huma … même en la lointaine et retardée Helvétie. 😉

        1. Bonsaï

          Recevoir les titres du Point dans sa boîte mail, c’est nul.
          J’ai testé pour vous cet été, et c’est définitivement ringard.
          ABS (ami lecteur sauras-tu décrypter ce nouvel acronyme ?)

          1. Pheldge

            T’es pénible ! regarde dans les archives l’article sur les bloqueurs de publicité … Ah oui, c’est vrai, madame utilise « Edge » 🙂

  12. sam player

    Surpopulation carcérale

    La réponse à la surpopulation carcérale ne réside pas seulement dans la création de places supplémentaires, a estimé aujourd’hui la contrôleuse général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Adeline Hazan, arguant que « plus on construira de places de prison, plus elles seront occupées ».

    « L’Histoire a montré que plus on construisait de places, plus elles étaient remplies »
    (le figolu)
    _______
    Déjà j’aime bien « lieu de privation de liberté ».
    Sinon j’en déduis donc que si on supprime des places de prison on en aura moins besoin… j’ai bon ?

    On pourrait appliquer ce principe plein de trucs en fait : moins je remplis mon frigo, moins j’ai faim (super pour le régime les filles) et moins on embauche de fonctionnaires moins on en a besoin et si on ferme les agences de Pô d’emploi lieux de privation de travail il y aura moins de chômeurs personnes privées de travail.

    Dis moi de quoi tu as besoin et je te dirai comment t’en passer…

    Aujourd’hui j’ai entendu au moins 50 fois le mot « problématique » et je ne me souviens pas que ce mot était autant prononcé il y a 15 ans.
    J’ai l’impression que dès qu’on utilise ce mot on avoue que le problème est pratiquement insoluble, on subodore qu’il faudra un paquet de pognon ou que l’on n’a pas vraiment l’intention d’y trouver une solution. Un peu comme « c’est compliqué »…

    1. Taisson

      J’ai entendu la même gourde ce matin sur je ne sais quel média…
      Je pense que tous ces gens devraient rembourser le coût de leurs études à l’état ! Vu le résultat et le niveau de raisonnement obtenu, il est clair qu’en les mettant au même poste à 8 ans on aurait rien perdu !
      Partant de la même théorie, on avait déjà entendu que si l’on fait des places de stationnement, les gens y mettraient leur voiture, si l’on fait des routes, ils vont aller rouler dessus !!
      Nul doute que si l’on construit des places de prison, plein de gens se précipiteront dans la délinquance dans l’espoir de pouvoir en profiter.
      Donc, Sam, tu as tout à fait raison, en supprimant totalement les prisons, on verrait la délinquance baisser de façon spectaculaire !
      C’est uniquement à cause des 3 ou 4% de méchants magistrats non trotskistes, et, bien sur du méchant Sarko que la géniale Taubira n’à pas pu le faire complètement.
      Quand à avouer que ça peut être compliqué de relâcher tout le monde, ça fait peuple…
      Problématique, c’est tout de même plus chic dans la conversation !

      1. Royaumont

        Plus il y a de gros micros mous de journalistes, plus on dit de conneries dedans.
        Supprimons les micros et les journalistes et la connerie disparaîtra aussi.

        Pas si bête, dans le fond…

      2. Pheldge

        @ Taisson : MDR 😀 j’ai failli m’étrangler de rire en lisant cette suggestion : « tous ces gens devraient rembourser le coût de leurs études » .
        On devrait imposer ça à tous les énarques qui sont dans la politique ! à commencer par leur chef François le médiocre !

        1. Aristarkke

          @ Taisson : bien essayé mais un poil juste!
          Caramba, pour votre prochaine intervention, essayez de forcer la dose…
          Avec un zeste de chance, cela devrait le faire, le grand silence austral…

    2. Royaumont

      Logique :
      place de prison –> prisonnier
      prisonnier = délinquant

      donc, pas de places de prison, pas de prisonniers, donc pas de délinquants.

      Taubira est futée comme un Rhinocéros.

    3. albundy17

      Elle est allé encore plus loin, l’Adeline, elle a évoqué un numerus clausus de détenus ^^

      Teub, sort de ce « corps » !

      1. sam player

        Y a plein d’idées là-dedans. Numerus clausus de chômeurs, de terroristes, de morts à cause du terrorisme. Dire qu’il faut attendre le mois d’août pour voir de telles idées percer…

        1. albundy17

          Pour le NC de morts à cause du terrorisme, il y a urgence, le fonds d’aides aux victimes du terrorisme a fondu comme neige au sahel.

          Ca discute en ce moment ferme pour augmenter les dotations, enfin la taxe sur les assurances qui l’alimente

          1. albundy17

            Et j’y pense trop tard, mais ces numerus clausus sur les détenus, ça serait rigolo, faudrait juste attendre qu’il soit atteint pour commettre ses forfaits sans taule.

    4. Onaneur de Moosh

      Les prisons privatisées seront sorties des cartons une fois les présidentielles passées.
      Idée géniale sur le papier, mais il faut voir ce que ça donne outre-Manche et aux US.

      1. sam player

        Oui c’est sûr qu’il n’y a aucun problème dans les prisons gérées par l’état. Que dirait-on si le privé mettait 2 fois plus de détenus par cellule ?

        1. albundy17

          Ils n’auraient sans doute pas le droit, eux. Le problème principal restera la réelle séparation entre l’état payeur et celui qui emportera l’offre, on les connait ces fumiers

          1. sam player

            Je viens de jeter un oeil et il y a déjà des prisons en PPP mais seules les taches administratives et de services (cantines, laverie etc…) sont assurées par le privé. Mais les surveillants sont fonctionnaires.

            A noter que le coût moyen d’un détenu est de 150E par jour ce qui nous donne près de 4Mds par an pour 70,000 détenus soit la moitié du budget de la Justice.

            1. Gossein

              Une délocalisation à l’international sur appel d’offre réglerait bien des choses. Que pensez-vous d’un affectation dans ces endroits tant vantés par les dissidents soviétiques ? Réaffectation des baraquements, paiement en roubles, gardiennés par l’armée russe,  »tout confort » ! Et puis, elles ne sont pas pleines, ces plaines 😉
              Ou bien, pour tous ces C.P.F., plus près de leurs ancêtres avec une affectation dans les sables du désert, ce matériau si apprécié des autruches françaises… ? Puisque taubi n’en voulait pas dans  »sa » Guyane chérie ! Et voilà, pas de problème, que des solutions ! 😉

              1. BDC

                C’est pas bête du tout ! Les Japonais ont bien pensé à exporter leurs seniors dans des maisons de retraite médicalisées en Tunisie.

                1. gameover

                  Les Pays Bas ont de moins en moins de criminalité et louent leurs prisons aux Norvégiens. A priori dans les articles sur le Net il est dit qu’ils ne s’expliquent pas la baisse de la criminalité mais personne n’aborde la libéralisation des drogues… doivent avoir des œillères les journalistes.
                  Googlez
                  pays bas prisons norvège

    5. Aristarkke

      Enfin Sam!
      Tu as bien du remarquer, toi le comptable, qu’il y avait de moins en moins de médecins.
      Donc les gens sont bien moins malades et la SS ne sait plus ce que déficit veut signifier. Pourquoi cela ne marcherait-il pas pour les places dans les cellules carcérales ???

      1. albundy17

        A propos, sam, en fait, non, complètement à coté du sujet, mais il y a qq temps tu te définissais à l’aise en méca: Ma tondeuse que je touche une ou deux fois par an me fait des misères, ma tendre en charge habituellement de cette servitude m’avait relaté des difficulté de démarrage. J’ai tout regardé (niveaux, filtres, etc), mais la salope (la tondeuse, hein) fume à mort a chaque tentative d’allumage(puf puf puf puuf peuufff peuffffffff), pour finalement obtempérer a rester en route.

        Je crois savoir, mais ça me fait iech. Aurais tu un avis ?

        1. gameover

          Démontage et nettoyage carbu.
          En hiver il faudrait vider complètement réservoir et carbu pour qu’il ne reste plus d’essence (et d’eau) car ça oxyde le carbu et ça crée des dépôts qui bloquent le flotteur et bouchent les gicleurs.
          J’ai essayé les nettoyants carbu à vaporiser en marche mais ça sert à rien… au contraire c’est pire car ça décolle toutes les saloperies.

          1. albundy17

            C’est fait aussi, ça ne vient pas de là.

            Pour le nettoyage d’hivernage il y a deux écoles dont je ne saurais me départager, virer le carburant et la flotte mais qui deseche les « pompes » manuelles, ou les dépots de nos super rafinneries

            1. albundy17

              p’tin, dan s le temps j’avais une vieille anglaise coupe du même nom, jamais en panne mais qui n’aimait pas les caillasse qui ressortent tout le temps dans cette région

                1. gameover

                  Oui j’ai eu une Tecumseh en 2 temps avec graissage séparé. bon moteur, y avait même un démarreur électrique : une tondeuse pour retraité.
                  Le vilebrequin n’a pas apprécié une pierre… forcément elle a moins bien marché après…
                  J’insiste sur le carbu : ça m’est arrivé de le démonter et nettoyé 2 fois sur des tondeuses de voisin.
                  Harry n’a pas bien lu ta prose puisque la tondeuse une fois qu’elle a démarré maintien son régime et je suis certain qu’elle ne tient pas le ralenti sauf après 1/2 heure peut-être.

                  1. Aristarkke

                    Un moteur usagé qui est limite en compression pour arriver à démarrer « s’améliore » à chaud en raison de la différence de coeff de dilatation entre les bronzes des segments (env 9,5) et celui des aciers à cylindre fretté (env 8) ou de la fonte (env 6,5). Tu peux donc avoir un moteur difficile à démarrer qui tient ensuite la distance à chaud. Même risque avec un joint de culasse faiblichon qui a été malmené aux démontages/remontages.
                    Si c’est un moteur à soupapes latérales comme fréquemment, le taux de compression initial n’ est déjà pas très élevé par construction. Alors quand il a des heures de vol en abondance…
                    Une soluce de vieux quand le Start Pilot n’existait pas : une giclée d’ huile dans le cylindre par la lumière de bougie engendre facilement le miracle après lui avoir laissé le temps de se caler en pourtour du piston au dessus du racleur…
                    Certes la maréchaussée regrettera les feux de broussailles du collègue mais on ne peut pas tout avoir…
                    Au fait où qu’il est passé??? On se décarcasse à plusieurs et il fait son timide, maintenant!

                    1. gameover

                      Oui l’Ancien (avec un A majuscule hein, rapport au respect qui t’es dû) on est en 2016 et tout le monde n’a pas un moteur Briggs & Stratton de 45 ans.
                      Vu que c’est pas une autoportée de 11CV c’est à supposer que le cylindre est en alu comme 95% des tondeuses grand public actuelles et vu le nombre d’heures de fonctionnement d’une tondeuse par an et dans toute sa vie c’est pas étonnant.

                      J’insiste encore sur le pointeau qui coince ou le flotteur percé ou la cuve de carbu dégueulasse… surtout si elle ratatouille au démarrage et fait un bruit de tracteur mais qu’elle n’arrive pas se lancer.

                    2. Aristarkke

                      Pour avoir un pointeau qui coince, c’est que les heures de fonctionnement représentent un grand nombre. Et quand il coince pour le démarrage, il décoince rarement pour une marche continue satisfaisante…
                      Il n’y a pas de pompe à essence sur les tondeuses puisque c’est du gravitaire comme pour les ancêtres automobiles que j’ai bien connus! Même chose pour les flotteurs percés qui sont rangés depuis longtemps au rayon des dinosaures…
                      Quant aux gicleurs obstrués au démarrage, rarement se débouchent spontanément ensuite… Surtout en éternel recommencement à chaque utilisation…
                      Bon, à part cela, Al ferait de rester couché car ce n’est pas son mois ,question mécanique: Le Ducato, la tondeuse, Madame, les ex…

                    3. albundy17

                      « Al ferait de rester couché  »

                      En effet, autre joyeuseté depuis hier soir, toutes les deux heures ça fait « PAF » dans une cloison et le fusible correspondant au coin crame.

                      Ce qui explique peut être le disjoncteur que j’ai trouvé baissé à mon retour qui m’a permis entre autres de bien nettoyer les 2 congelos dont les produits puaient la vieille moule.

                      L’agité du piton m’aurait il créé une poupée vaudou ?

                    4. Pheldge

                      Al, pour te jeter un sort, il faudrait un truc de toi, comme des cheveux, du sang, un vêtement porté à même la peau …
                      Après, on donne tout ça au « dévinèr » ou « traiteur » (parce qu’il « traite ») qui fait ses simagrées six magrets*, et c’est tout bon 😉

                      *j’ai précisé parce que, à proximité de « traiteur » … et depuis une histoire de canard qui vibre, évoqué par toi et Dame BDC, je te sais délicat sur ce sujet.

                    5. albundy17

                      Bon ben j’ai préchauffé le bloc moteur au décapeur thermique, elle a démarré illico

                    6. Pheldge

                      Albundy, je voudrais pas avoir l’air d’insister, mais c’est peut-être l’heure de songer à la remplacer … (la tondeuse )
                      Revends la en l’état pour te faire un peu de thunes 😉
                      tiens à Harry par exemple, amateur d’antiquités, et antiquité lui même, et adorateur de Ducato comme toi 😉

            2. Aristarkke

              Pour tes essais, vire temporairement le filtre à air même s’il est neuf. Certains sont avec une mousse tellement dense que l’ air d’admission passe mal. Ils se colmatent en un rien de temps en paraissant à peine sales…
              D’autre part, vérifie que la viscosité à froid de ton huile est conforme aux prescriptions du constructeur. Une huile pas assez fluide à froid occasionne aussi des lancements difficiles…
              Et le Start Pilot n’ a pas causé de miracle ?

              1. albundy17

                Virer le filtre a air, j’avais fait, ce n’est pas ça. Carbu a été nettoyé, pointeau a l’air libre de mouvement, le flotteur bon état, fumée bleue, et elle fini par tenir en marche, la fumée diminuant avec le temps.

                A vrai dire j’avais pensé comme Ari, qu’avec la chaleur l’étanchéité piston/chemise s’améliore

                1. Pheldge

                  Je ne voudrais pas avoir l’air de m’immiscer dans un débat de fond entre spécialistes de la spécialité, mais, un moteur, ça n’est pas éternel … sans aller jusqu’à ressortir la célèbre « obsolescence programmée » désormais vigoureusement punie par la Loi 😉
                  Bref, il y a un moment où il faut remplacer, (un peu comme pour les gonzesses 😀 )

                  1. Pheldge

                    J’emprofite* pour mettre un mot aux amateurs de guitare : une guitare jouée régulièrement « se bonifie » avec les ans, par contre sur les instruments montés avec cordes acier, les frettes s’useront et devront parfois être remplacées. J’avais été impressionné par les photos de la « Red Special » guitare auto-produite « from scratch » par Brian May de Queen, tellement les frettes étaient marquées ! Et May avait dit au luthier en charge de la remise à neuf que ça ne le gênait pas pour jouer ! ! !

                    *on reconnaîtra mon créolisme préféré, clin d’oeil à mes nombreux fans 😉

                  2. Aristarkke

                    Toi qui nous bassines avec tes succès féminins renouvelables et renouvelés (faudrait voir le budget que cela te mobilise, notamment s’il reste raisonnable et en postulant que tu ne nous bourres pas le mou…), tu penserais donc que le genre un n’ éprouverait pas la même attitude de renouveler le bonhomme???
                    Après tout, c’est p’tet bien pour cela que tu changes périodiquement le matos parce que pas le choix, finalement… Puisque cette situation m’est imposée, feignons (pour l’ entourage) d’en être l’ organe Hysatteur…

                    1. Pheldge

                      Ah non, je ne te « bassine pas avec mes succès féminins », et d’ailleurs, je suis monogame avec les femmes et polygammes uniquement avec les guitares !

                    2. Pheldge

                      Ari, je n’ai jamais été marié, donc oui, « les » femmes ! et à chaque fois, je suis monogame ! gentleman, mon pote, gentleman … 😉

                2. Aristarkke

                  Fumée bleue = elle brûle de l’ huile = segments fatigués ou jeu important des queues de soupape dans leurs guides(attention à ce que Philou va sortir après pareille invite…) = compression faiblarde.
                  A t elle beaucoup d’heures de vol tonte de gazon??? (j’aggrave la tentation de l’ AdP mais bon…)

                  1. albundy17

                    15 ans, mais entretien zero.

                    j’ai bien envie d’acheter un robot. Je suis refroidi par celui qui est tombé dans la piscine d’un client 😛 (Si, elle avait été cernée par le fil)

                  2. Pheldge

                    Le secret réside dans une bonne lubrification (non Ari, j’ai pas dit lubrique, du moins pas encore 😉 )
                    Et dis-moi, quand tu parles de « l’ AdP », c’est lequel, Orly, CdG ou …

                    1. Pheldge

                      merci de me donner l’opportunité d’annoncer que j’honorerai prochainement …
                      … la métropole de ma visite 😉 début octobre !

                    1. gameover

                      Autre raison pour la fumée bleue : reniflard d’huile bouché, huile trop visqueuse (Al faut surtout pas mettre d’huile de bagnole) ou fuite d’air du carter

                    2. Pheldge

                      avec toi, faut suivre … il te suffisait de répondre à mon commentaire de 7 h 44 pour que ça se place dans la file au bon endroit. Teufel ! Muss ich wirklich Deutsch sprechen ?

                      Non, je n’ai pas hérité d’un château tourangeau , bien qu’ayant tenté de me faire reconnaître comme fils naturel de Jagger et Richards 😉

        2. Aristarkke

          Quelle couleur, la fumée?
          Sinon, il y a eu des tondeuses 2 temps pour les petites surfaces (feu mon beau-père nous en a légué une, il y a quinze ans, que j’ai mise au rebut vu l’ odeur des gaz d’échappement et la difficulté de se procurer l’ huile à mélange).
          Si elle fume bleu en étant une quatre-temps, c’est que ton segment racleur laisse trop d’ huile derrière lui ou que tu as un jeu de queue de soupape (échappement puisque c’est ce qui morfle le plus).
          Vérifie aussi la corolle des soupapes et la qualité des sièges desdites parce que tes difficultés annoncent surtout de la compression défaillante…

          1. Pheldge

            Et si la fumée est alternativement verte et rose, il vaut mieux que tu retournes au lit cuver encore quelques heures … 🙂

              1. Pheldge

                Amène ! 🙂
                Ofète vu les horaires que céke tu postes, t’es pas en vile ligature du côté de la Mer Noire, plutôt que du côté de la Mer d’Issy ?

                1. Aristarkke

                  P’tet qu’il se trouve dans ton ile ou une autre du secteur ? Où qu’il fait comme si pour épater dans deux semaines les collègues du bureau…
                  😳

                  1. gameover

                    Je suis somnambule et je tape des commentaires tout nu devant mon ordi la nuit en mangeant des monster munch

                    1. Bonsaï

                      Ah! Gameover chopé en plein plagiat de BHL :
                      « je tape des commentaires tout nu devant mon ordi la nuit ».

                      Il fallait le faire, car le BHL national a effectivement confié aux journalistes qu’il se retirait tôt lorsqu’il avait des invités et qu’il écrivait tout nu !
                      J’imagine qu’il s’agissait d’un clin d’œil à mon encontre pour voir si l’allais relever le défi…

                  2. Pheldge

                    Tu parles Charles que s’il était dans les parages, ça se saurait : à l’aéroport , il y a des portiques de détection qui bipent au moindre soupçon « d’intelligent artificier » , qui plus est comptable !

        3. Gossein

          Il faut mettre un additif dans le carburant, double dose pour l’hivernage et sa conservation en jerrican. Changement d’office de la bougie, aussi. Ce qui ne résout pas les encrassements installés, évidemment. Faire aussi la vidange en ce cas, car le contrôle du niveau d’huile peut être positif et clair au printemps, alors que l’encrassement reste en bas de carter et ne se voit pas sur la jauge.

          1. Pheldge

            « Il faut mettre un additif dans le carburant, double dose … » oui, et c’est ce que fait systématiquement notre végétal suisse préféré : de l’éthanol dilué dans le chocolat du matin, ça te remet en forme ! Et ça nous vaut de magnifiques envolées lyriques, en des commentaires placés là où on ne les attend plus 🙂

            1. Bonsaï

              Si tu me lâchais un peu les baskets, ça me ferait des vacances !
              Je n’ai pas la complaisance d’Aristarque pour jouer les souffre-douleurs, ni d’être l’alibi de ta paresse intellectuelle quand tu es en panne d’inspiration..
              Comme on dit les plus courtes sont les meilleures…

          2. petit-chat

            Fumée bleue, fumée blanche, des papes, des sous-papes, le vistamboire romain aurait-il calanché/décédé ?

  13. albundy17

    Lol, a l’instant, TF1: quelques dizaines de migrants ont forcé les barrages a vintimille.

    En fait c’est un peu plus de 300…

      1. Aristarkke

        Vu la proportion habituelle de femmes dans ces « familles » émigrantes, le harem façon roi Salomon va être dur à envisager et encore plus dur à réaliser…
        😉

        1. Pheldge

          ça t’est, le v’la qui se prend de nouveau à rêver … un harem, mon pauvret, t’as plus ni l’âge ni … enfin … contente-toi de frotter un peu lors des thés dansants du club vermeil, c’est déjà bien 😉

          1. Aristarkke

            Comme tu m’as déjà vanté l’ effet bénéfique des petites pilules bleues, je ne peux pas imaginer que tu n’es pas un consommateur régulier d’ icelles…
            Tu n’oserais tout de même pas nous raconter des craques??? enfin, pas plus que d’habitude???…
            Donc, no problème pour un avenir radieux…

            1. Pheldge

              Pour l’ effet bénéfique des petites pilules bleues, je n’ai fait que relayer la pub … pour l’instant je m’en passe très bien, merci 🙂

                1. Pheldge

                  Raahhh, t’es vraiment … pas possible ! après, c’est moi que j’me fais souffler dans les bronches au moindre propos un peu osé 😉
                  NB: J’anticipe sur le critiques qui vont pas quer-man de pleuvoir, Laure et moi avons une relation … particulière, elle aime que moi, je la maltraite en public, parce qu’elle sait …

  14. Nyamba

    2197 commentaires… C’est de la folie furieuse. TL, DR, etc. Je voulais juste signaler que je suis un peu sur ma faim de billets. Cri du ventre et du coeur. Bisous les amis.

    1. Aristarkke

      Bisous râpeux à toi, tchotte tortue. En fait, nous usons nos claviers comme d’autres sucent des galets : pour tromper notre faim…

  15. albundy17

    Ce sont vraiment des bêtes à concours, après avoir perturbé les prix du locatif et collé des APL en contrepartie (accélérant encore les distorsions, vla t y pas que ces cons là suppriment le droit a cette aide quand les loyers sont jugés trop chers….

  16. sam player

    Les français des JO sont vraiment des fiotes de pleureuses.
    Pour les judokas c’est l’arbitrage et pour les tennis women c’est la faute à la fédération. C’est un peu comme ceux qui se plaignent de perdre aux tirs au but au foot et que c’est pas juste parce qu’ils ont dominé tout le match ouin ouin… z’avaient qu’à se bouger le cul avant. De la vraie victimisation.

    1. sam player

      Ah oui… et j’oubliais le nageur… c’est la faute aux dopés qui pissent violet !

    2. Royaumont

      Mollusque 1er est dans les tribunes. Donc tout foire dès que ce porte-poisse est dans les parages.
      Il envoie des ondes négatives à haute dose, pire qu’une bouse tombant dans un étang.

    3. sam player

      20minutes.fr résume bien la situation :

      Résumons rapidement pour les plus distraits :
      > Si Garcia et Mladenovic ont perdu en double de tennis, c’est parce que la Fédé n’a pas mis les bonnes tenues dans leur sac
      > Si Priscilla Gneto a été éliminée au premier tour en judo, c’est parce que la règle est trop sévère
      > Si Pierre Duprat a été sorti au deuxième tour en judo, c’est parce que l’arbitre en voulait à la France
      > Si la France féminine a perdu en hand contre la Russie c’est parce que « le parquet c’est une catastrophe »
      > Si Camille Lacourt n’a fait que 5e de la finale, c’est parce que Sun Yang – qui n’était pas dans cette course – est dopé

        1. Pheldge

          le triste reflet d’un président normal terne et minable ! Quand le « chef » se lamente et se complaît dans la médiocrité avec des « c’est pas facile », « le monde , il est difficile », comment espérer avoir des athlètes motivés ayant la niaque ?

          1. sam player

            Ca me rappelle mon gosse qui se retrouvait toujours dans les coups foireux entre autres à la sortie du collège et qui nous disait « c’est pas de ma faute… ». On lui avait même offert les pantoufles de Homer Simpson oblitérées avec cette rengaine.
            En plus c’était certainement vrai qu’il n’y était pour rien… mais il n’était pas proactif pour s’en tenir à l’écart…

          2. Pheldge

            ça me rappelle le fils d’un cousin prof de maths, qu’était en première année de prépa (Math sup de mon temps …) et bon, il fallait qu’il bosse et il a eu un coup de blues, fin du premier trimestre, il est allé en parler à son prof principal, le prof de math confiant son envie d’abandonner, lequel lui a dit « oui, tu as raison, c’est trop dur, moi aussi j’ai fait pareil ! » Où on va avec des mecs comme ça ? on reste au lit et on attend la mort, parce que , « la vie, c’est pas facile » ? 🙁

  17. Bonsaï

    Petites nouvelles du front et suite des aventures des valeureux français au Brésil.
    Pour le nageur Camille Laurent qui a fini 5ème au 100 mètres, l’affaire est limpide :

    « J’espère que la FINA [Fédération internationale] va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. » Et d’ajouter, ironique : « Ils n’ont qu’à faire une Fédé de chargés et s’amuser entre eux. Ce n’est pas comme ça que je conçois le truc. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums. Sun Yang, il pisse violet ! » »
    lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08

    Franchement, je trouve que l’expression Sun Yang il pisse violet elle vaut de l’or et je crois que je vais me la garder en réserve pour la ressortir à bon escient.
    Comme quoi, même au fin fond de l’été on trouve des pépites…

        1. Bonsaï

          Merci d’avoir corrigé, je devais être distraite par sa photo ! 😀
          Quant aux betteraves rouges, c’est presque tous les jours marinées ou en salade. Plus les légumes sont colorés, plus ils contiennent de vitamines…

  18. Pheldge

    Bonne nouvelle, on a trouvé l’arme absolue contre le terrorisme ! Ah non, c’est pas chez nous, encore que on aurait dû y penser, nous plus que les autres. Mais voilà, ce sont les Pakis qui ont trouvé ça : la grève contre l’état, fallait y penser ! mieux que les bombardements, les missiles, les drones, les gilets en kevlar .. . vous êtes sceptiques comme dirait mon regretté ami Lafosse, bin lisez le Figaro :
    « Pakistan : des avocats en grève après l’attentat »
    lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/09/97001-20160809FILWWW00052-pakistan-des-avocats-en-greve-apres-l-attentat.php

    1. albundy17

      Et en Iran, ils ont la soluce contre la surpopulation carcérale

      amnesty.org/fr/latest/news/2015/07/irans-staggering-execution-spree/

      1. Bonsaï

        Je constate que tu as profité des braderies de Lille pour te procurer un beau gravatar ! Tu nous avais caché que tu étais une grande coquette …
        Moi-même j’ai beaucoup hésité, mais quand j’ai vu les embarras et ça te suit partout et ça peut fausser la perception des interlocuteurs, et patati et patata. Bref, j’ai renoncé pour me cantonner à une discrétion de bon aloi.
        D’ailleurs mon « étendard » actuel (je cherche le mot adéquat) est parfait : il ressemble à cette arme de jet du moyen-âge dont je vais aller chercher le nom.

        1. Onaneur de Moosh

          Ça pourrait ressembler à une boule de fléau d’arme, ou un shuriken.
          C’est comme un test de Rorschach géométrique.

          1. Bonsaï

            Ah! merci Seigneur de Moosh de venir à ma rescousse.
            Shuriken, c’est exactement le terme que je cherchais.
            Je constate que vous aussi avez modestement gardé l’emblème que le sort vous a attribué. Qu’y voyez-vous comme symbolique`?

            1. sam player

              Shuriken je sais pas mais svastika sûrement… ou plus vulgairement croix gammée… uhm…

              1. Bonsaï

                De toutes façons, la svastika est un antique symbole mystique notamment dans l’hindouïsme, signifiant « bien-être » ou « confort mental ». Cette figure se retrouve également dans d’autres régions du monde, avec généralement des connotations positives.

                    1. Pheldge

                      Ouais vas-y Harry, énerve nous la pas, qu’après c’est moi qui prends à la moindre petite plaisanterie anodine …

                  1. Bonsaï

                    Ouais… svastika est un mot sanskrit.
                    Il est vrai qu’en version française, svastika dextrogyre aussi bien que lévogyre sont considérés comme masculins. Cela m’agace, mais je m’incline.

                    1. sam player

                      Il est vrai qu’en version française, clignotant à droite aussi bien que clignotant à gauche sont considérés comme masculins.

                    2. Pheldge

                      Et là si tu l’agaces, tu crois qu’elle s’incligne autant ? 🙂
                      je sens que je vais ramasser …

                    1. Bonsaï

                      Et bien voilà une petite ambiance sympa et détendue.
                      Tout à fait propice pour aérer un peu tous ces neurones compressés et rabougris (sauf chez Pheldge qui a dû piquer la fameuse formules des bulles de chez Perrier !)…

        2. Pheldge

          On se réveille ? ça fait bien deux jours, qu’il s’est fait ce T-shirt. Ah, j’oubliais, « y’a pas l’feu au lâaaaac …  » 😉

          1. Bonsaï

            Mais comme tu n’as aucun feeling, ni tact, ni sens de la diplomatie et surtout aucun penchant pour l’observation, il t’a évidemment échappé que je tenais à marquer un délai de deux jours avant de m’adresser à Albundy.
            Maintenant, tu peux te poser la question « pourquoi »…

  19. Taisson

    Comment ne pas être admiratif devant l’œuvre de H16 (que la paix soit avec lui) ? Rassembler parmi les fidèles, une bonne demi-douzaine de fans, qui ont aussi des compétences en mécanique !!
    Il y a juste un petit oubli, toutes les causes habituelles de dysfonctionnement des tondeuses à moteur thermique on été évoquées, sauf une, et la, j’attendais plutôt l’ami Pheldge…
    Personne n’évoqué la fragilité et la délicatesse des membranes, qui en vieillissant deviennent sèches et durcissent. Il faut impérativement les remplacer, et celles des carburateurs sont peu onéreuses.
    Maintenant, je vais vous suggérer ma solution pour les tondeuses : je ne vidange jamais l’essence, l’huile que quand elle est noire, et vu le niveau de performance d’une tondeuse, n’importe quelle huile auto de bas de gamme fait l’affaire !! Une cuillère à soupe d’additif genre « wynns » quand ça commence à fumer, et, surtout une tondeuse neuve tous les 25 ans !
    Et vraiment, le jour ou j’ai tapé en rigolant « ce pays est foutu » sur google, je ne sais plus quand, c’était une sorte de jackpot ! Félicitations à tous les mécaniciens, et puis tiens, comme je suis de bonne humeur, à Bonsaï aussi !

    1. Aristarkke

      D’accord pour la membrane ou le joint de carbu mais l’ami Albundy avait parlé du symptôme de la difficulté de démarrage suivie d’une marche à peu près normale ensuite.
      Quand une membrane ou un joint est HS, c’est HS et rien ne s’ensuit…
      Donc cela ne pouvait pas être cela dans le cas présent.
      Mais avec une bécane de quinze ans, cela devient de plus en plus probable pour le futur…
      A noter que l’on trouve aussi ces petits moteurs thermiques sur les groupes électrogènes portatifs pour se conserver la main (j’ai viré à l’électrique depuis une douzaine d’années mais je n’ai qu’un terrain à tondre de 200/250 m² et ramassé comme forme globale…

      1. Onaneur de Moosh

        Sinon vous vous rendez toujours à la pharmacie en mobylette, ou vous êtes passé à la voiture sans permis?
        Je demande, car on dirait que ça vous connaît les moteurs à deux temps.

        1. Pheldge

          Tu parles qu’il connait : il a assisté à la découverte de la machine à vapeur, puis le moteur à explosion ….

          1. Aristarkke

            J’ y étais déjà pour l’ éolipile et j’ai suggéré quelques modifs à Cugnot pour son fardier…

              1. BDC

                Oui, mais lui au moins il s’en souvient … Je suis sûre qu’il connaît même le métier d’Albundy … 😉

                  1. BDC

                    Son alter ego de l’aedlp, Monique l’hélicicultrice, a l’air bien en forme, à caresser la rampe d’escalier de façon suggestive et à goûter le saucisson d’un prétendant avec sa copine Brigitte (ça ne s’invente pas ☺️).

                    1. Pheldge

                      Euh BDC, toi y’en aller lire « sam player 9 août 2016, 14 h 18  » et la suite pour éviter faire bêtises

                    2. BDC

                      Pour une fois ce sera mérité, je lui rends service en lui donnant raison ! Et puis elle m’avait déjà reproché de vous obéir à vous et à Sam, quelque chose comme « sont-ce là les paroles d’une femme libre ? »

                    3. Bonsaï

                      Alors Belle, je vois que ça vous a plu. Moi, je n’ai regardé que par intermittence, je faisais pas mal de trucs en même temps comme d’hab.
                      Alors vous voyez bien que c’est de l’authentique, en tout cas du côté des paysans. Qu’en pensez-vous ?

                    4. Bonsaï

                      @ Pheldge, 18:39
                      La grande classe mon cher ! Tu m’épates encore quand tu endosses ton costume de diplomate… finesse et intuition.
                      Un vrai régal.

                    5. BDC

                      Ouh là, si on commente les programmes de télé réalité on risque de s’attirer les foudres de certains… même si c’est pour atteindre les 3000 ! Mais oui ça paraît authentique cette saison-ci.

                    6. Pheldge

                      Comment ça « ça paraît authentique cette saison-ci » ? on sous-entendrait que les saisons précédentes étaient bidonnées ? non, pas possible ! 😉

                    7. BDC

                      « Ça paraît authentique », ça veut dire que certaines prétendantes des saisons précédentes n’étaient pas crédibles alors que cette fois on y croit plus facilement, sans vouloir dire qu’il n’y a pas d’actrice/acteur dans le lot.

      2. Taisson

        Harry, en dehors du problème mécanique, mon analogie vaseuse avec les membranes ,n’à pas rencontré le succès..
        Mais, en effet, mon problème récent était totalement inverse; à froid, la tondeuse démarrait sans difficulté, et s’arrêtait définitivement après un petit quart d’heure.
        Le changement de membrane, à tout résolu, et pourtant elle était juste un peu détendue, ni percée, ni abimée de façon visible,
        Pour les démarrages difficiles, une seringue médicale, une bonne giclée d’essence dans le carbu, et tout ce qui n’est pas complètement cassé démarre!!
        Mais je me répète, envisager une nouvelle tondeuse tous les 25 ans c’est aussi une solution !

        1. Pheldge

          désolé , ô Camarade Taisson, je vaquais ailleurs ! Eh oui, membranes, piston, lubrifiant, c’est mon domaine. Du coup ça me rappelle l’histoire des deux anciens amants qui se retrouvent un demi siècle plus tard , elle : »ah, mon vieux complice … » lui « si tu voyais mes coui..es, elles ne sont pas mieux ! » 😀

            1. Onaneur de Moosh

              Ouh ça sent le fisteur, ça.
              C’est pour ça que tout marche de travers sur votre île?

              1. albundy17

                « C’est pour ça que tout marche de travers  »

                « C’est pour ça que tout toutes et tous marchent de travers

        2. Aristarkke

          Suffisait de remplacer membrane par muqueuse pour que tout s’éclaire… Mais j’en laisse pour les autres… 😛

  20. Pheldge

    Dis-moi albundy, ça t’a coûté combien pour faire imprimer ton T-shirt de propagande électorale ? je me dévoue pour poser LA question qui enflamme les esprits 😉

    1. albundy17

      Tu rigoles, mais c’est avec la vente de tee shirt comme ça qu’on se fait facile 10 millions, t’aska demander a balladur !

  21. Onaneur de Moosh

    Bon sinon apparemment Mamy Clinton yoyote sévère.

    Ça fait le buzz aux US, et les rumeurs vont de Parkinson au cancer terminal, en passant par la syphilis et la démence sénile (Aristarkke?). Ça la fout mal pour la maîtresse du monde désignée.

    https://youtu.be/HbEqL1QsDY8

    (j’ai choisi cete vidéo parce que c’est la seule sans commentaire et qui montre tous les angles)

    1. MCA

      Je pense que ces grimaces et mouvements compulsifs font partie de sa gestuelle habituelle.

      Il y a en a d’autres comme ce TOC consistant à désigner une personne dans la foule comme si elle avait entendu un message improbable dans le brouhaha et voulait lui répondre.

      Bof, rien d’important dans tout ça, ce n’est qu’une posture qui doit ravir les américain(e)s et que nous européens considérons comme un signe de dérangement mental.

      Choc des cultures….

      1. Pheldge

        tout à fait d’accord, les « people » US sont beaucoup plus dans le show et là-bas, je suis persuadé que des mecs comme Hollande ou Juppé ne seraient jamais sortis de l’ombre parce que trop ternes !
        par contre si la mémère Clinton passe, il faudra rehausser les plafonds notamment du bureau ovale, pour qu’elle puisse y siéger avec ses cornes

        1. albundy17

          Parce que tu penses qu’elle est en reste ?

          Parfois elle exagere tt de même (attention, peux choquer les calvin) :

          66.media.tumblr.com/c8212747301783a5fe6135a8baced721/tumblr_ob41hgj4Z31ugjw2vo1_400.gif

            1. albundy17

              ça marche beaucoup moins bien sur le blog, en effet, clic sur le lien dans ton suivi mail ?

  22. FacePalm

    Comme c’est OpenBar, que le boss est pas la, et qu’on vise les 3000, je me permet en tant que lecteur quotidiens depuis des années, et commentateur occasionnel depuis quelques mois de réitérer mes amitiés à tous les lecteurs/acteurs de cet ilot de paix « virtuel » dans ce monde de socialistes dégénérés (ami lecteur, saura tu détecter le pléonasme?).

    Votre lecture quotidienne me (nous?) permet juste de se rendre compte qu’en fait on n’est pas dingues !, même si on est tous très isolés dans ce monde de médiocrité sublimée !

    Lire SamPlayer le comptable, Harry l’ancetre, Pheldge le troubadour, BDC la champêtre , Calvin le précoce, BM la flamboyante (bien qu’en ce moment absente) , Albundy17 l’érudit, , Kekoresin le sanglant , MCA le sage, RPS le marin , Royaumont au courant, MadeInCH le bien-né et même le petit arbre (spéciale dédicace)…et tout ceux que j’oublie momentanément… me rempli quotidiennement d’énergie (renouvelable) : On se retrouve ensemble avec nos différences, dans la défense de nos libertés….

    Quelle violence extrême que cet l’ultra libéralisme exacerbé. 😉

    1. MCA

      Psssst.. j’en connais un qui va faire la G, dans le chapitre compliments tu as oublié le patron !!!! :o))))))

    2. BDC

      Merci Facepalm, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seuls, mais on devient vite accro aux personnages qui hantent ce lieu de perdition. D’ailleurs je me demande si H16 des fois il n’aurait pas envie de s’amuser parmi ses commentateurs, sous couvert d’un pseudo anonyme, parce que quand même c’est lui le Patron ! C’est la Saint Amour aujourd’hui alors ça tombe bien : bonne fête et grosses bises à tous !

        1. BDC

          Mais euhhhh … désolée pour le pléonasme mais je pensais à ceux qui ont plusieurs pseudos et qu’on identifie comme une seule et même personne … anonyme.

          1. MCA

            Oui, c’est celaaaaaaaaa… on insiste et s’enfonce encore un peu plus…mdr!

            Bon je suis d’humeur taquine ce soir, et comme ça fait progresser le compteur de posts vers la barre fatidique des 3000, j’en profite pour une petite moquerie bienveillante.

            Bonne soirée

      1. Pheldge

        Ô très romantique, ce  » bonne fête » que vous m’adressez discrètement, me va droit au cœur . Et vous avez la générosité de dispenser malgré tout quelques bises distraites çà et là … 😉

    3. Royaumont

      Merci Facepalm.
      Fréquenter ce lieu de perdition permet de voir que l’on est pas seul à penser que ce monde est fou, et que le problème ne vient pas de soi.

    4. Chieur chiant

      Qui écrira le 3000ème??? quel est le lot??? un filet garni??? 1 bitcoin??? 10, 100, 1000??? l’espoir fait vivre…
      Tout ça sans Poufpouf… il est vrai que les clefs sont bien gardées…
      Merci à toi, ô Face Paume, moi aussi, j’essaie tant bien que mal de suivre et quelques rares fois de commenter, car petite cervelle, mais franchement les échanges de certains m’apprennent beaucoup, et très souvent je me poile bien… merci à tous ainsi qu’au Maitre qui nous laisse tranquille. Viele Grüße, bonne bourre à tous, arrivederci.

  23. sam player

    un peu étonné par le contrat de vente d’hélico conclu avec le Koweit vu que dans le Sahel l’appareil a été mis en échec à cause des conditions (température, sable).
    Ainsi un rapport du Sénat au sujet de ce déploiement :

    « L’aéromobilité des hélicoptères en dotation est très affectée par les conditions d’emploi dans le Sahel. Tous les hélicoptères de manoeuvre en sont victimes et particulièrement le Caracal, qui n’offre dans cet environnement sévère que des performances modestes. Il ne peut emporter que dix commandos à deux cents kilomètres à une température de 30°C et voit ses performances très dégradées lorsque la température excède 40°C. (problématique similaire avec les Cougar rénovés). Certes, l’environnement sahélien est la cause et les hélicoptères sont les victimes. Il n’en reste pas moins que le coût de l’heure de vol est excessif et le « service après-vente » n’est pas à la hauteur de ce que l’Etat est en droit d’attendre. Concernant la maintenance, seulement deux hélicoptères de manoeuvre (Caracal et Cougar) sur cinq sont disponibles simultanément. Des problèmes majeurs de moteur sont constatés et des changements sont nécessaires entre 60 heures et 100 heures alors que la limite d’envoi en révision générale annoncée par le constructeur est de 3 000 heures. Depuis janvier 2013, 22 moteurs ont été changés. Enfin, le coût du maintien en condition opérationnelle est lui aussi prohibitif. Le coût de réparation d’un moteur est de l’ordre de 300 000 à 600 000 € HT. Cette situation est inacceptable. Des mesures correctrices des industriels concernés s’imposent. »
    […]

    « Néanmoins, la flotte d’hélicoptères déployée sur le théâtre souffre d’une disponibilité insuffisante. Les difficultés logistiques (pièces, délais d’acheminement et de réparation) et les conditions d’emploi extrêmes (les moteurs du Caracal doivent être changés toutes les 60 heures, contre 3 000 heures en métropole) en sont la cause. Un effort significatif sur cette capacité est donc nécessaire. »

    Rapport du Sénat intéressant par ailleurs et qui pose des questions sur les équipements : pas de transport type Chinook ni de ravitailleur d’hélico.
    senat.fr/rap/r13-525/r13-525_mono.html#fnref6
    __________
    P’tete qu’il n’y a plus de sable au Koweit ?

    1. sam player

      Pour bien voir la dégradation des performances la doc de airbus indique une autonomie de 1339 km (vs 200 ici) et une température d’utilisation jusqu’à 50°C (vs 30° ici).
      Bientôt ça sera la fotedéfeuilles… c’est pafacile

      1. Aristarkke

        Je viens de lire la note wikipedia sur cet engin et elle parait bourrée d’ incohérences surtout si on la compare à tes données de source Airbus. Selon les données brutes Wiki, retraitées par Bibi, il n’est guère capable de tenir l’air qu’avec un maximum de quatre heures sur la base d’une capacité de franchissement de 860 kms (donc du 430 km en A/R) à 285 km/h en croisière (3 heures de vol réel + 1 heure pour décollage /atterrissage + marge de sécurité). A 800 l de kérosène par heure de vol moyenne, il doit emporter 3 à 3.200 l soit un poids de 2,5 T, soit quasi la moitié de sa capacité d’emport… Il est indiqué en transport militaire n’ avoir qu’une capacité de sept commandos + les TROIS hommes équipage (pilote+cop+mécano)…
        Si on retient son autonomie officielle de 1.300 kms, il lui faut 4.8 à 5.000l de coco, soit quatre tonnes de carburant! Dans ce cas, il ne peut emporter que 1.500 kg de fret, équipage compris estimé à 300kg…
        La notice wiki annonce pompeusement qu’il a été étudié pour des usages sévères, y compris climatiques et cela calanche au bout de 60/100 heures de mission avec une utilisation guerrière potentielle de 3.000 H ???

      2. Aristarkke

        Rien que le nom courant de l’ engin : caracal se révèle, en l’ espèce, un vrai f…ge de gu..le.
        Caracal, c’est le nom du lynx du désert…
        Judicieuse inspiration…

        1. Pheldge

          C’est la fin, le terme de Caracal *

          * « Gare à Calas » c’est là où on plaça Domingo, et qu’on pava rôti 🙂

      3. Aristarkke

        Pour mémoire, le Super Puma, plus ancien et avec DEUX turbines mange du 620 l de coco par heure pour nourrir 3.500 HP contre 2.400 HP… cela pour une vitesse moyenne à peine inférieure…
        Y a des craques dans les infos…

        1. sam player

          Oui je pense que parfois ils donnent la puissance unitaire de chaque moteur et parfois le total des deux :
          – Le Super Puma a 2 moteurs Makila 1A d’une puissance unitaire de 1700-1800CV
          – Le Caracal (EC725) a 2 moteurs Makila 2A de puissance unitaire de 2000-2400CV suivant les versions. D’ailleurs dans la doc wiki du Caracal c’est bien écrit puissance unitaire.

          Sinon le rayon d’action que je donnais était avec un réservoir additionnel.

          Il y a des différences de performance car parfois les versions civiles et militaires sont mélangées alors qu’il y a de sacrées différences (blindage, équipements, armements) qui diminuent la charge embarquable.

          Il semble que la température extérieure et l’altitude impacte très négativement et très vite les performances des hélicos à cause de la densité de l’air moindre. Dans les années 50 des protos d’hélico fabriqués en france étaient inutilisables à Madrid (plus haut, plus chaud).

          safran-helicopter-engines.com/helicopter-engines/over-2000-shp/makila

          Le nombre de chevaux par kilo de moteur turbine est impressionnant (environ 10CV par kg)

      4. petit-chat

        Les tondeuses volantes ne sont en réalité que des éoliennes mobiles (j’allais dire « migrantes ») destinées à ne pas tourner.
        Parfaites pour le Koweït, l’Arabie Saoudite, les EAU et toutes ces démocraties du coin, ‘faut rien toucher à cette fierté à pales européenne.

    2. Aristarkke

      On a l’ air de quoi à se plaindre que les tondeuses à gazon fatiguent après 15 ans de turbin???
      Les Teutons ne doivent pas se sentir menacés par une qualité de fabrication qui peine à tenir plus de 2% (1/50me) de la capacité théorique, même si les conditions d’emploi sont plus sévères. Le constructeur n’ a étudié aucun kit d’adaptation à d’autres conditions climatiques que celles de l’ Europe autour du 45me parallèle???
      Et si le coût de la réparation d’ un moteur vaut 300 à 600 K€, je redoute de connaître le prix d’un échange standard pour ne pas parler de celui d’un neuf ???

      1. MCA
        1. sam player

          Pas la peine d’aller si loin pour un produit sans marque.
          Un Briggs et Stratton de 5CV coûte moins de 300€ sur Amazon mais pour le même prix vous aurez la tondeuse complète avec le même moteur d marque.

          Faire une recherche amazon avec :
          moteur briggs et stratton 5cv

          1. sam player

            Ah au fait pendant que j’y suis :
            La réglementation européenne fait que les tondeuses sont bridées en vitesse de rotation (2500rpm ou 2800rpm je sais plus) et il y a une petite manip simple à faire pour gagner 300-400 rpm c’est d’enlever la pièce qui limite le débattement de la tringlerie de l’accélérateur.
            C’est décrit dans la doc Briggs et Stratton sous le titre : « Si vous déménagez hors de l’UE ».
            Augmenter la vitesse de rotation ça donne en plus une coupe plus nette, moins de bourrage, un panier plus plein et vu que l’avance tractée est couplée à la vitesse de rotation du moteur ça permet aussi d’avancer plus vite.
            C’est le même principe sur des tondeuses avec des moteurs d’autres marques.

              1. sam player

                Ca concerne la régulation mécanique car il y a certaines tondeuses qui sont avec régulation pneumatique et là il faut jour sur les ressorts.

                1. albundy17

                  Ha ha !

                  régulation pneumatique sur mon vieux machin (ça c’est pour faire plaiz a pheldge), j’ai juste rajouté une tchote contrainte sur le ressort, c’est plus une tondeuse, mais un hélico à l’envers.

                  Elle a juste eu un peu de mal a … s’arrêter (coupe circuit, pourtant !) Le bruit m’a rappelé la fois ou j’avais mis trop peu d’avance à l’allumage sur ma mobylette et que le moteur s’est mis a tourner ds le mauvais sens.

                  Je crois que je ne vais rien dire à ma mie, elle est marrante quand elle s’affole :mrgreen:

            1. Pheldge

              Alloôoo, la Brigade de Contrôle des Tondeuses, Pelouses et Jardins, c’est pour un signalement, oui, un dangereux individu qui kitte sa machine et dépasse la vitesse autorisée …
              Tant que j’y suis, les nain(e)s de jardin, c’est chez vous aussi ? parce que j’ai du boulot pour vous … 😉

        2. Aristarkke

          Je parlais du moulin des hélicos nettement moins durable que celui d’une tondeuse !!! 😉

          1. sam player

            Si c’est 3000 heures c’est kif kif surtout que 3000 heures c’est juste pour la grande visite pas le remplacement complet.

            Mais effectivement 60 à 100 heures c’est pas top.

    3. Pheldge

      Pour ce qui est des « Cougar rénovées » je te rassure, la version Helvétique peut allègrement supporter la charge d’un commando de 20 personnes équipés de gros calibres, voire de bazookas … et s’il s’agit de Spetznatz, ça peut encore grimper 😉

      1. Aristarkke

        Et c’est toi qui me faisais naguère la leçon du risque d’énervement d’Arbolito …
        De la charité maltraitée par l’hôpital…
        😳

        1. Bonsaï

          Il y a l’art et la manière…et là on voit qu’il y a du progrès dans le fonds.
          La forme, par contre laisse encore à désirer! 😀

  24. sam player

    Un chiffre assez intéressant :
    Depuis septembre 2015 40 victimes de terrorisme en Israël, près de 200 en france.

    1. petit-chat

      Une (autre) explication : territoire plus petit (mais ça s’arrange chaque jour), et population plus faible ?

      1. albundy17

        Il y a surtout: militaire armé jusqu’au dents partout, fouille systématique des sacs, contrôles permanents et justice non laxiste

      2. MadeInCH

        « population plus faible « , ce qui s’arrange chaque jours.
        Mais peut-être plus du côté « arabe israélien » que du côté « juif », ce qui dérange un peu le gouvernement de cette démocratie. Ce qui amène le gouvernement à encourager les juifs du monde à faire leur « alyah » (Quitte à augmenter l’insécurité des juifs en territoire non-israélien??).

  25. sam player

    Juste pour montrer que les zélites font souvent n’importe quoi. On pense que derrière certaines décisions il y a forcément une stratégie tellement ça paraît étonnant, ben non, c’est juste de la connerie :

    « Après moins d’un an de cryptage, la direction de la chaîne de télévision Canal + aurait décidé de diffuser à nouveau et dès cette rentrée Les Guignols en clair, selon une information publiée sur le site Internet du Parisien. L’émission satirique, qui devrait être diffusée vers 19h50, était retransmise en crypté depuis septembre 2015 à la demande du nouveau patron du groupe, Vincent Bolloré. »
    __________

    D’ici à ce qu’ils reviennent aux anciens auteurs des guignols qu’ils ont licencié il n’y a pas loin.

    1. Taisson

      Sam,
      On peut aussi avoir une autre analyse :
      Je n’irais pas jusqu’à la paranoïa des images subliminales, mais il faut bien reconnaître que cette chaîne bobo-gaucho, bien que privée, est celle qui à forgé les opinions préalables à l’élection de hollande, qui à fait de l’antisarkosisme le seul et unique sujet de ses émissions de propagande (toujours en clair, bien sur !), on peut en tirer deux hypothèses :
      Soit, effectivement Bolloré n’à pas de stratégie, ou à mis en place des gens qui n’en n’ont pas… (Ce que je ne peux pas trop croire), soit il à raté la reprise en mains…
      Auquel cas nous verrons la suite se préciser avec les nouveaux guignols, et la modification des programmes en clair.
      Si rien ne bouge, et que l’on voit toujours les mêmes « comiques » maison qui ne font rire personne, c’est que Bolloré à intégré l’idée que c’est mission impossible, et qu’il faut juste retrouver suffisamment d’abonnés pour remettre en vente….
      Ce ne sont bien sur que des hypothèses perso, mais si cette chaîne de merde faisait faillite, je ne pleurerais pas !!

      1. sam player

        Oui c’est vrai qu’il faut penser aux élections, bien vu.
        Mais n’empêche que Canal+ et SFR qui toutes deux perdent des millions d’abonnés, certes pour des raisons différentes, montrent bien que les élites peuvent faire n’importe quoi.

            1. sam player

              Oui c’est Altice maintenant mais d’origine Vivendi (c’est pourquoi j’ai écrit « maman »).
              Et les erreurs datent de l’époque Vivendi (sous-investissements et gestion dispendieuse) qui ont conduit à la situation actuelle.

        1. Aristarkke

          Tiens j’ai résilié ma ligne fixe d’entreprise (et de fax, définitivement puisque tous mes clients pro et privés passent maintenant par le net), il y a une quinzaine de jours qui était chez SFR après avoir subi beaucoup de modifications d’opérateurs.
          J’avais commencé avec Télé4 après avoir viré France Télécom…
          Une des dernières trouvailles de SFR était d’avancer fictivement la date de facture d’une semaine pour vous faire croire que vous alliez être en retard si vous ne la régliez pas dans les 48/72 H…

          1. sam player

            Je ne sais pas si tu sais mais avec Free tu as automatiquement et sans surcoût un vrai numéro de fax et les fax tombent dans ta boîte mail.

            1. Aristarkke

              Non mais je n’en vois plus pour autant l’intérêt car tous mes clients professionnels ainsi que les fournisseurs sont sous web et le fax ne servait plus qu’à recevoir de la pub sans possibilité de la faire cesser.
              Ceux qui y voyaient encore un intérêt (qui voulaient être sûrs qu’on ne puisse modifier subrepticement leurs textes) sont en train d’y renoncer depuis qu’obtenir des pdf à partir de ses courriers est devenu un jeu d’enfant.

              1. Pheldge

                Il reste que la fax avait une traçabilité et une valeur légale reconnue. Le mail … non, à ma connaissance.

            2. albundy17

              Par procrastination je n’ai toujours pas résilié orange, a vrai dire je me demande si ça me fait disparaître des pages jaunes, étant dans une situation touristique j’en ai un paquet qui me trouve via ces pages

              1. Aristarkke

                L’abonnement est toujours géré à la base par Orange.
                Les autres F.A.I. ou F.A.T. te le font payer dans leurs factures et le reversent à cet opérateur « historique ». C’est juste pour éviter qu’Orange continue à facturer les clients en direct uniquement pour l’abonnement et faire croire à ta liberté totale de choix d’opérateur…

                1. albundy17

                  Oui, merci, mais ça n’est pas mon interrogation, quid de l’inscription pages jaunes: disparition, ou pas ?

                  1. sam player

                    C’est gratuit
                    boutique.pagesjaunes.fr/identity/create

                    Le lien en bas de page indique que l’inscription est gratuite.
                    Pages jaunes n’est plus qu’une marque de SOLOCAL Group et il n’y a pas de lien ente Orange et SOLOCAL.

                    1. Pheldge

                      Al, t’es quand même pas de l’âge de Harry, pour parler encore des PTT et du Bottin ? si ? 😉

  26. Bonsaï

    3455…
    Bon 45 interventions pertinentes et joliment rédigées, ça devrait être possible avant 15 heures !
    A nos plumes, gentlemen…

      1. BDC

        « A nos plumes » … Beau lapsus Lady B., sans compter le caractère sexiste du « gentlemen » only, vous arborez ce matin un profil psychologique très intéressant … Rapport avec les Spetznatz ?

        1. Bonsaï

          C’est bizarre, en l’écrivant je savais que vous alliez réagir au quart de tour ! Tout comme le feraient aussi ces féministes que vous haïssez de bon cœur.
          En réalité, il s’agit plus d’une figure de style que d’une invite sélective.
          A notre niveau nous n’avons plus besoin de faire des minauderies pour que l’on s’intéresse à nous, n’est-ce pas ?

    1. MCA

      +1

      voici ma contribution matinale au compteur de posts.

      Les lecteurs anonymes (il y en aurait 8000 d’après le Boss) sont priés de se manifester pour nous aider à faire sauter la baraque, tournée gratuite si on y parvient et ne vous gênez surtout pas, c’est le patron qui rince.

      Merci d’avance!

      1. Une Anonyme parmi les 8000

        OK : un com de plus.
        J’ajoute que je trouve le temps bien long depuis le 15 juillet, malgré la qualité des contributeurs fidèles!
        Bises à tous

      2. Ane onyme

        Toujours présent pour une tournée !
        Mais au fait, « faire sauter la baraque », n’est-ce pas une incitation au terrorisme ? :-p

        1. Pheldge

          « Toujours présent pour une tournée … » ouf, ça vaut tout de même mieux que « toujours pressée pour une bonne tournante … » 😉

      3. Opale

        Oui je suis làààààààààà aussi…. Le temps a suspendu son vol depuis le départ du boss… Heureusement que la joyeuse bande fait office de coupure pub :p

  27. sam player

    PTDR
    Comment sécuriser les écoles contre les attentats à l’approche de la rentrée scolaire ?
    Fastoche : apprendre aux enfants les gestes du secourisme !

    1. sam player

      Next :
      – Apprends à faire une transfusion sanguine
      – Ampute la jambe d’un de tes camarades
      -…..

        1. albundy17

          ça me fait penser, autre culture, autre apprentissage, y a un papa très fièr de sa gamine de 6 ans, il l’a filmé pendant qu’elle coupait la tête de sa poupée avec un couteau de boucher

          1. Royaumont

            Les filles ont le droit de pratiquer l’égorgement rituel ? Comme quoi ils ne sont pas si misogynes que ça, les muzz.

            1. Pheldge

              le femme est juste soumise à l’homme dont elle est très inférieure, ensuite de façon plus ou moins égale il y a le kahlouch et le chien, l’infidèle n’étant pas considéré comme méritant de vivre, sauf éventuellement, en esclavage … de paix et d’amour qu’on te dit 😉

              1. albundy17

                Oui, c’est dommage, à une ou deux générations près, j’aurais pus avoir plusieurs femmes a niker battre quand je sirote pas du thé a la pisse de femme chameau.

                Bon sang, j’espère que ma petite va réussir ses études de médecin d’animaux

      1. sam player

        – Apprends à prélever les organes de ton petit frère (mort hein, pas vivant) et mets les dans une glacière.

        (je continue mon délire)

        1. Bonsaï

          Tu es dans la rédaction d’un bouquin de science-fiction ?
          N’empêche que ce serait une idée géniale pour assurer ta retraite, avec tes connaissances scientifiques et ta boulimie de recherche. Avec un petit coup de pouce littéraire de ton arbre préféré, l’affaire est dans le sac.

          1. sam player

            Serais-tu en train de me proposer des relations sexuelles non-conventionnelles hors mariage ?

        2. Pheldge

          Sois le premier à détrousser le cadavre encore chaud de ton petit camarade mort : il n’a plus besoin de sa médaille en or, ni de sa montre et encore moins de son portable, et ces reliques t’aideront à te souvenir de lui, tant que tu ne les auras pas revendues sur le Bon Coin !

        3. Pheldge

          Découvre sur le corps tiède de ta petite camarade de classe morte, les plaisirs nécrophiles : personne ne te grondera : elle est déjà morte, la violer n’y change rien …

  28. Bonsaï

    Donald Trump a encore frappé fort en proférant ce qui pourrait être considéré comme un appel au meurtre :

    « Lors d’une réunion publique à Wilmington, en Caroline du Nord, le candidat à la Maison blanche a commencé le 9 août par assurer que « en gros, Hillary veut abolir le second amendement » de la Constitution, qui autorise le port d’armes.
    Puis d’ajouter :
    « Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n’y a rien que vous puissiez faire, les gars. Quoique, avec le second amendement – peut-être qu’il y a une solution, je ne sais pas. » »
    lenouvelobs.com

    1. Royaumont

      Trump est à la peine dans les sondages, donc il renoue avec la stratégie qui lui a si bien réussi pour les primaire : distiller quelques provocations dans ses propos. Les censeurs du politiquement correct démarrent au quart de tour et lui assurent le buzz. L’américain moyen jubile de voir ses élites s’étrangler d’indignation et la cote du candidat-paria remonte.
      Si ça s’avère payant en novembre, la tactique pourrait faire école en France. Dans ce cas, à défaut d’être intelligente, la campagne présidentielle pourrait au moins être drôle.

      1. Onaneur de Moosh

        Trump sait naviguer un système qui est largement contre lui.

        Il faut savoir que la plupart des grands media sont des soutiens officiels de Clinton, et les media conservateurs ainsi que l’appareil de son parti lui sont plutôt hostiles. Mais Trump a pour lui une base nombreuse, dévouée, et très active.

        A l’inverse, Clinton a pour elle les media et le soutient de l’appareil de son parti. Mais les militants pro-Sanders lui sont très hostiles, et le reste de la base n’est guère enthousiaste. C’est vote par défaut contre l’épouvantail Trump.

        1. Roi Heenok

          Depuis la convention democrate le camp Clinton s’est focalise sur une tactrique unique: faire voter les gens contre le grand mechant Trump.

          On evite de parler des assassinats de la Clinton, de son pedigree en matiere de politique etrangere, de la corruption systematique et prouvee par Assange, de la manipulation et trucage d’election contre Sanders, …
          Ah si, un moment la dame Clinton a change de register, elle a dit qu’il fallait absolument augmenter les taxes et impots sur les classes moyennes (avec moult applaudissement a la proposition).

            1. albundy17

              mdr, nan, enfin le vioque ! C’est le même électorat qui a collé le botulle a ta tête ! E il y en a de plus en plus, trump n’a aucune chance, en plus il est pas du candubien

              1. Aristarkke

                C’est vraiment nouveau comme concept électoral que de promettre une bordée d’impôts supplémentaires à SES électeurs pour se faire élire.
                Heureusement que ma vieillitude ne l’a pas fait manquer cela…

  29. René-Pierre Samary

    Pisse con parle des foâmes (pour changer) ouvrons une rubrique « que sont-elles devenues », ces suffisantes insuffisantes du monde politique…
    Rachida Dati, dite « stiletto », virée d’un peu partout, aujourd’hui avocate à titre dérogatoire, magistrate en disponibilité.
    Rama Yade, dite « Quatre Etoiles », battue à toutes les élections, plagiaire, exclue du parti radical, se prépare pour la présidentielle de 2017…
    Roselyne Bachelot, dite « H1N1 » ou « la pastille », membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, animatrice sur D8 puis sur RMC.
    Combien d’autres, de ces gourdes qui chacune aurait mérité un bille du patron !
    Peuvent entrer dans la rubrique quelques contemporaines d’Ari… Madame de Pompadour, Anne d’Autriche, Catherine de Médicis, Hildeberde de Bavière…

    1. Bonsaï

      Y en aurait-il au moins une pour trouver grâce à vos yeux ?
      Pour l’édification des jeunes grâces qui passent aujourd’hui comme des effluves, il serait sans doute profitable qu’on leur montre quelques specimens du meilleur, voire de l’exemplaire…

      1. BDC

        Si ! J’avais repéré Marie-France Garaud ! On peut retrouver une archive où notre René-Pierre en dit du bien ! Quant aux hommes qui n’aiment pas les femmes (je n’inclus pas René-Pierre), j’ai l’impression qu’ils font les pires dictateurs (Hitler, Robespierre).

          1. Aristarkke

            En 81 , la seule fois où elle a été candidate après qu’elle et son associé,Pierre Juillet, aient rompu tous liens avec Chirakam le Rouge…

      2. Bonsaï

        « Que sont-elles devenues » ?
        Marie-France Garaud, la plus classe, cultivée et fine.
        Une fois son légendaire chignon défait et ses longs cheveux bruns lui glissant sur les épaules, elle devait avoir de beaux restes…

        1. Bonsaï

          Ah ! BDC topez-la, nous sommes donc faites pour nous entendre !
          A propos, je viens de lire sur un autre blog que vous avez aussi révélé le nombre de maris que j’aurais déjà épuisé… seriez-vous donc voyante ?

          1. BDC

            ??? Pardon ? J’ai suffisamment d’intégrité pour ne pas parler de la vie privée des gens sur internet, j’espère qu’il s’agit là d’une mauvaise interprétation ou alors on se sert de mon pseudo à mon insu.

            1. Bonsaï

              Nan, sachez ô imprudente que le monde entier ou presque vient régulièrement lire la prose subversive de H16 et les commentaires de ses disciples les plus diserts…
              En résumé, ce que vous écrivez ici se transporte à la vitesse de la lumière sur le site de Didier Goux, par exemple.

                1. Bonsaï

                  Il est toujours intéressant de faire une petite navette chez Didier Goux. Par exemple le 6 mai 2015, lorsqu’il accusait réception du Petit Traité d’anti-écologie de notre Capitaine au Long Cours. On y voit l’esprit frappeur très inspiré :
                  « Imaginons qu’un comique s’avise par exemple de parler de la dizaine d’américains qui ont marché sur la Lune en pyjama blanc sans se prendre la moindre micro-météorite ou baffe de vent solaire…
                  Le regard de H16 se fige, on ne rigole plus, et il récite :
                  Cela n’a pas de sens de se demander si c’était techniquement possible, cela a eu lieu donc c’était techniquement possible »…

            2. albundy17

              Attention BDC, révéler des secrets d’état étalés par l’intersessée peut valoir très cher.

          2. Aristarkke

            A propos, je viens de lire sur un autre blog que vous avez aussi révélé le nombre de maris que j’aurais déjà épuisé…

            Parce qu’il y en a (encore) un en cours???

          3. Aristarkke

            ET il ne faut pas (trop) l’épouvanter en lui révélant le sort de ses prédecesseurs ???

            1. Pheldge

              On dit que certains sont partis un jour nager la brasse dans le Léman (en suisse on dit « Léman brasser » 😉 ) étrenner le joli collier de parpaings qu’elle leur avait offert, et qu’on ne las a jamais revus …

        2. BDC

          « Elle devait avoir de beaux restes » … Intéressant comme réflexion, dirait-on la même chose d’un homme ? C’est drôle aussi de voir les portraits de femmes célèbres dans les documentaires TV, quasiment à chaque fois on a droit à l’éloge de leur beauté, à croire que leur pouvoir en découle …

            1. BDC

              Bah j’énonce une platitude, c’est évident pour nous, mais va dire ça aux féministes !

              1. albundy17

                Faut dire qu’en général, les féministes ont plutôt des physiques de camionneurs, ou des coupes de lesbos « mâles »

                1. BDC

                  Et ces femmes n’ont aucun moyen d’établir une Égalité Réelle sur le physique, leur seul recours c’est de rendre ce sujet politiquement incorrect : on n’a pas le droit d’en parler pour que le phénomène arrête d’exister. Voilà pourquoi mon propos est transgressif.

                  1. Pheldge

                    L’égalité n’est pas à établir bon sang ! pourquoi d’ailleurs ? depuis la mixité à l’école, il n’y a plus de traitement différencié selon le sexe … Et je suis désolé, mais établir des quotas de femmes à l’X ne fera jamais avancer le schmilblick !

                    1. Bonsaï

                      D’ailleurs les différences naturelle n’ont jamais empêché les contraires de s’attirer, ni de se mettre mutuellement en valeur.
                      Adolescente et revenant à Genève après quelques années passées à l’étranger pour le job de mon père, je souhaitais compléter mon étude du latin par celle du grec classique. A l’époque les filles et les garçons n’étaient pas mélangés au niveau secondaire, et à l »Ecole supérieure de Jeunes Filles »on ne donnait le grec qu’en cours facultatif, en dehors des heures.
                      Je n’ai donc pas hésité à aller chez les garçons, au fameux Collège Calvin, où il n’y avait à l’époque que 2 ou 3 filles… une vie de reine, je ne vous dis pas !

                  2. sam player

                    Vu que le Collège Calvin est devenu mixte en 1969 ça confirme bien ton ancienneté sur Terre…

                    1. Bonsaï

                      Mais il se pourrait aussi que je raconte des salades juste pour faire monter le compteur des commentaires.
                      Que ne ferait-on pas pour l’amour du sport ?
                      Eh! bien oui, il était mixte. Il y avait deux trois jeunes filles en fleur, disons une dizaine. Ce n’est pas ma faute si le grec classique n’attirait pas les foules à l’époque, sauf pour quelques spécialités !
                      Donc ton raisonnement est nul et non avenu, ce qui fait que tu peux recommencer à parier sur mon âge…

                    2. albundy17

                      Bon sang, tu ne va pas remettre ça sur le tapis !

                      TU L’AS ECRIT EN TOUTE LETTRE SUR TON BLOG !!!!

          1. Pheldge

            Merci Al, d’exprimer ce qui relève du sens commun … m’évitant de le faire et par la même de me griller ! 😉

    2. albundy17

      cela dis, la rama yade, et adorant le chocolat amère, je lui collerait bien une ou deux cartouches

  30. Onaneur de Moosh

    Mes préférées sont:

    – Sylvie Andrieux, dite « Rick Ross », députée qui se rend à l’assemblée Nationale élégamment parée d’un bracelet électronique.

    – Najat Vallaud-Belkacem, dite « Soeur Souire » qui, d’un trait de plume magistral, a fait disparaître la prostitution de la face du monde, et veux maintenant abolir les notes à l’école.

    – Nadine Morano, dite « Lélosubmarine » qui, quand elle ne partage pas ses aphorismes élégants sur Twitter, n’a de cesse de faire œuvre auprès des caissières effrontées et autre laquais ingrats.

    1. BDC

      Merci à la discrimination positive ! De toutes façons (je me répète) il fallait nécessairement que ces femmes soient incompétentes pour satisfaire les féministes, puisque d’après Françoise Giroud l’égalité HF sera atteinte quand on mettra une femme incompétente à un poste important. Reste à savoir si ces postes sont suffisamment importants … C’est dommage car leur place acquise en partie grâce à leur sexe dégrade l’image de la femme.

      1. albundy17

        « quand on mettra une femme incompétente à un poste important.  »

        ben y a la dinde qui compte pour deux, nan ?

        Quand a la dégradation de l’image de la femme, elle est dues uniquement aux femmes, faut avouer qu’elles n’hésitent pas beaucoup a utiliser leur cul pour avancer

        1. sam player

          Leur cul, leur cul… pas toujours…
          Ca me rappelle une collègue de travail qui allait à un entretien annuel à qui je souhaitais bonne chance et qui m’a dit qu’elle allait mettre ses atouts en avant… et à qui j’ai dit qu’ils y étaient déjà 😀

          1. albundy17

            Le plus terrible c’est qu’une réflexion de ce type te vaudrait maintenant un procès plus un lynchage médiatique

            1. sam player

              Ouais mais là je ne risquais pas grand chose car c’est la même qui, en situation instable dans son couple, me demandait si mes copines pratiquaient la sodomie… quel pourcentage etc…

                1. sam player

                  Elle a divorcé peu après… ça sentait déjà le brûlé…
                  Monsieur avait dû trouver une petite jeune adepte de la porte de derrière… Une femme est bien souvent prête à des compromissions quand les gosses sont jeunes.

                  1. Pheldge

                    « La femme est bien souvent prête à des compromissions … » certaines femmes recherchent,voire adorent les compromissions … J’ai eu une petite secrétaire, qui était hmmm, mais je n’ai appris ses « ambitions » que bien plus tard, dommage ! 😉

                  2. albundy17

                    « ça sentait déjà le brûlé… » Un peu de vaseline aurait pu arranger la situation.

                    Pour la porte de derrière, c’est tellement près qu’une erreur est vite arrivée !

                    D’ailleurs, quand Enzo Ferrari fut rappelé auprès du créateur et que celui ci lui reprocha sa grille de changement de vitesse, Enzo ne manqua pas non plus le reproche d’avoir collé admission et échappement aussi proche.

          2. Pheldge

            je constate avec plaisir que question, délicatesse, tact et diplomatie, je n’ai pas grand chose à t’apprendre … 😉

  31. Pheldge

    Petite parenthèse , j’ai installé un programme pour créer des sous-titres de vidéos, et il y avait ça, je vous le livre tel que :
    « War destroyed my beautiful country, Syria….
    So many people become homeless, to many children become futureless …
    So many people had to leave, with fear and no place to go, they finally found what they are looking for, the warm mother, Germany…
    I was one of these whom escaped the war and went to Germany, one of whom found the sweetest place on earth …
    This version is dedicated to Germany, goverment and sweet people !

    THANK YOU GERMANY ! »

    1. MadeInCH

      C’était un exemple didactique fourni avec le programme?
      Ou bien c’est un un texte qui s’impose sur tout tes films?
      ça vient d’où, dans le programme?

      1. Pheldge

        C’était dans la présentation , le didacticiel inclus, un message de l’auteur, et ça m’a touché, c’était inattendu. Donc vu le contexte attentats/réfugiés etc … j’ai eu envie de le partager. Et merci encore à h16, pour cet espace de liberté, de tolérance et de respect.

          1. Pheldge

            Non, je ne relève même pas … Dame Bonzaille nous ressort sa vieille « complote de … poires » !

              1. Bonsaï

                Quand c’est MadeInCh qui se pose la question similaire on lui répond poliment sans faire de commentaires gamins sur son goût pour le complotisme ?
                A vous entendre, tout scientifique qui se respecte, tout détective seraient donc des complotistes ?
                Après ça, on s’étonne que la nation parte à vau l’eau…

                1. Pheldge

                  arrête ! MadeInCh il n’écrirait pas ça pour commencer, et même ,il réfléchirait 2 secondes avant : il s’agit d’un tout petit soft, à diffusion assez confidentielle, dont l’auteur est -à en juger par son nom reubeuh- lui même reubeuh. Et je doute que la CIA ait du temps ou du pognon à perdre dans ce genre de plan là. Et ça , le camarade MadeInCh, en 2 secondes, il l’aurait compris !

                  Donc tu nous fais de la diarrhée de complote 😉

                  1. Bonsaï

                    Lis donc ça, homme de peu de foi :

                    « MadeInCH 11 août 2016, 9 h 42 min
                    C’était un exemple didactique fourni avec le programme?
                    Ou bien c’est un un texte qui s’impose sur tout tes films?
                    ça vient d’où, dans le programme? »

                    1. sam player

                      L’arbre, le commentaire de MadeInCH n’a rien à voir avec du complotisme. Il y a des programmes gratuits qui par exemple laisse leur nom dans un coin sur les videos, photos, impressions tant que tu n’as pas acheté la licence.

              2. MadeInCH

                Quitte à passer pour un gros salaud… mais les immigrationistes et ceux qui font la propagande pro-immigration, ça me soule beaucoup.
                La proportion de solubilité me semble bien dépassée depuis longtemps.
                Et puis « the warm mother, Germany », « Germany […] sweetest palce on hearth »…
                Bouhouhou! A faire pleurer dans les chaumières.
                A d’autres!
                Combien d’incompatibles qui vont générer beaucoup de souffrances pour un vrai « Chance pour l’Allemagne/France/Europe »? Le prix me semble trop cher!
                Désolé, mais est justement LÃ la limite de mon libéralisme.
                Dans le cas de ce texte, il me fait plus penser à un « Alyan » qu’à un vrai « cri du coeur ».
                Et donc ça va un peu, voir assez, dans le sens de Bonsaï.
                Même si, à mon avis, la CIA et Rotschield n’ont pas besoin d’agir. La Bonne Pensée Mainstream s’en occupe.

                1. Pheldge

                  Moine en plus, je ne partage pas l’enthousiasme bêlant de nos cocos de toutes saveurs pour l’altérité et tout ce qui vient d’ailleurs, pour autant, et c’est pour ça que j’ai livré cette citation sans la commenter, j’ai été surpris par cette déclaration d’amour et de reconnaissance, dans un endroit assez insolite. Elle semble très sincère, et ça me rassure aussi de voir qu’il y a des réfugiés qui se sont intégrés et en sont reconnaissants, point.

    2. Scarlet Pimpernel

      Happiness is a warm (German) gun….

      Je supplie Votre Majesté de mettre enfin un terme à sa retraite spirituelle du Kyffhaüser, ranger sa haire et sa discipline, et reprendre les rênes du Pouvoir, tant il est vrai que des commentateurs sans sujets, en proie à eux-mêmes, ne sont pas vraiment des Rois de substitution… juste de timides usurpateurs…

      Sire, l’actualité, débordant comme jamais de conneries mirobolantes, n’excite-t-elle pas votre verve vengeresse?

      youtube.com/watch?v=yPVRzKCWlGI

      1. Pheldge

        Dis-moi, messire le revenant revenu, ça fait un peu provo de sortir « the Equals » ! une nouvelle conspiration des égaux que tu complote avec l’eugéniste des alpages helvétiques ? 😉

  32. Bonsaï

    Bon, les gars, résumons le topo pour les annales :
    nous en sommes 2450 commentaires le jeudi 11 août à 10:45 a.m.
    En supposant que le Boss revienne dimanche, on arrivera difficilement aux 3000, même en faisant court…
    Le problème c’est que nous sommes trop bons, nous cultivons trop notre ego. Nous savons maintenant (grâce aux révélations du mystérieux Jazzman) que nous sommes lus par toute la galaxie francophone, ce qui ne pourra que nous inciter à soigner encore davantage notre style. Et dans cette optique, l’horizon 2500 pour ce soir paraît bien lointain…

    N.B. : Pour BDC, les gars…et les filles aussi ?

    1. BDC

      Z’êtes gentille, même si je suis unique (ni un gars ni une fille … bisous Bonsaï), on a la pression pour relever le niveau ! Et pas facile d’embrayer sur le sujet lancé par Sam ☺️ taux de pratiquantes inversement corrélé à l’âge. Alors si je fais le point sur les sujets qui marchent bien, on a le féminisme et la féminitude, qu’en dire de plus ? Sans transition, on a aussi comment réparer et entretenir sa tondeuse à gazon moteur essence, le manuel décrit par ces Messieurs a l’air exhaustif sur ce sujet. Et personne n’a parlé de ses vacances, comme si c’était réservé aux collègues pour meubler les conversations politiquement correctes de retour de congés, les sujets intéressants étant développés sur notre espace de liberté gracieusement offert par H16. Merci Patron !

      1. Pheldge

        Que vous-z-êtes négative ô très « Belle d’essai » 😉 Grâce à sam (pour une fois que c’est pas moi qui vais porter le chapeau …) nous avons un sujet très con et très sensuel néanmoins consensuel, qui regroupe 1/ la tonte des pelouses et autres gazons bénis 2/ la lubrification des membranes et 3/ l’assaut, d’hommie contre femmie … que désirer de plus ?

      2. Bonsaï

        En ce qui concerne les tondeuses, tout est admirablement résumé sur le blog de l’ami Corto (descendre au bas de l’article sur France téloche et cliquer sur la vidéo)
        corto74.blogspot.ch/

        Passionnant petit documentaire nous montrant l’auteur en train de passer la tondeuse sur sa propriété. Chef d’œuvre muet heureusement…

          1. Bonsaï

            C’est l’adresse qui apparaît dans Edge et qui renvoie au site de Corto, grand blogueur français, ultra connu.
            J’en ai profité pour revoir ce petit chef-d’oeuvre, et je constate que j’ai commis une erreur : le son y est. Un doux ronron…

            A propos, GO, j’ai un petit marché à te proposer :
            Je viens de tomber inopinément sur ton autobiographie, rédigée par tes soins. Si tu veux savoir où, tu devras me donner l’adresse de ta joute avec Jazzman concernant la NASA, sur laquelle je n’arrive pas à mettre la main.

                1. Bonsaï

                  Et à priori ce n’était pas un chantage, mais un deal. Un troc comme on dit entre explorateurs…
                  Bref un échange de bons procédés. Je sais, c’est compliqué pour certains.

                  1. sam player

                    L’arbre, et ?
                    Ce n’est pas un secret puisque c’était écrit ici.
                    Depuis j’ai appris que ma mère votait à droite sans que mon père le sache. Déjà dit d’ailleurs.

                    Tu m’aurais demandé sans chantage, je t’aurais dit où.

                2. BDC

                  Pfff tout ça pour ça … on dirait la couverture de Voici, et puis rien de consistant dans l’article ! En revanche c’est drôle de voir ceux qui étaient déjà là il y a 3 ans.

              1. Pheldge

                Négocie … veinard, elle veut t’offrir les clefs de son petit paradis ! te parrainer pour l’obtention du passeport rouge et blanc voire plus … 😉

              2. Bonsaï

                Concernant l’échange que vous avez eu au sujet de la NASA, Jazzman vient aimablement de me fournir lui même la date, l’heure et le lieu.
                Ton manque de coopération inamicale n’a finalement fait du tort qu’à toi-même…

              1. Pheldge

                Comme il est dit dans les Écritures : « crucifié pour nous par le Bonzaï du Pilat, il surfa, sa passion et fulmine au tambour ; il ressuscitera le quinzième d’août, et montrera du fiel, et son pagne n’aura pas de fils … » la traduction est un peu approximative, je vous rappelle que la rame et hein, n’est pas ma langue maternelle 🙂

                1. MadeInCH

                  KommanKonfê pour savoir le nombre de posts?
                  Sans doute une question idiote parce que mes yeux ne se sont pas posés où qu’il faut…

                    1. Pheldge

                      méfie-toi quand même, même remarque qu’à ta congénère congelée degelée, c’est compté en français, attention aux erreur de traduction 😉

                    2. Aristarkke

                      Y’a pas qu’à l’ incertitude de la traduction qu’il faut faire attention ici.

                      Celle des accords aussi.

                2. Pheldge

                  je reviens sur ton œuvre de 12 h 47 : im-pé-ris-sable !
                  mais tu es sûre que tu as bien pris le temps de comprendre toute la nuance de mon post de 12 h 18 avant de le commenter ? 😉
                  A ta décharge (ooooops …) il est rédigé en français, et tu as peut-ête été victime d’une erreur de traduction …

                    1. Bonsaï

                      Tu n’es qu’un gros jaloux.
                      Alors que j’offre ici un document d’une qualité muséale indiscutable et qu’il faut véritablement avoir des yeux d’expert pour aller le dénicher dans la pénombre où il est modestement remisé, tu fais encore la fine bouche ?
                      Tous vos laborieux discours sur la tondeuse ne valent pas cette démonstration fulgurante : Corto passant lui-même sa tondeuse sur son vert gazon sans en laisser dépasser la moindre touffe…
                      Mais peut-être ignores-tu encore qui est Corto. Renseigne-toi donc et tu comprendras peut-être mieux la saveur de l’histoire.

        1. MCA

          @Bonsaï – 11 août 2016, 12 h 47 min

          Merci pour le lien corto, très intéressant, je m’en vais de ce pas consulter tout ça.

    1. petit-chat

      Ah, un connaisseur !
      Ces moules dé-coquillées attirant les mouches sont plus à l’aise entourées d’algues protectrices.

  33. Pheldge

    Dé-so-lant ! le Point qui se fait les JO des sondages débiles nous sort un brillant :
    « Les réseaux sociaux sont-ils une menace pour nos libertés » … je vous laisse deviner le résultat ; sur 20 300 votants, oui 82.1 % ! A quand un sondage sur « Internet est-il dangereux ? » y’a pas à dire, nos concitoyens aspirent à une dictature !

  34. Une Anonyme parmi les 8000

    Si je lis bien, il manque encore 4 commentaires!

    Je suis incapable de participer à vos conversations d’un niveau que je ne pourrai jamais atteindre du haut de mon mètre 56.
    De surcroit, étant donné mon âge avancé, je n’ai même plus le droit de monter sur un escabeau de plus de 2 marches.
    Alors pensez, arriver à votre classe – économique, scientifique, mécanique (je n’y connais rien en tondeuses), technique, spirituel [humoristique]…- ce n’est pas dans mes cordes!

    Mais je vais tenter de faire avancer le compteur.
    Un de +.
    Je pars quelques jours. J’espère retrouver The Maitre à mon retour.
    – et bien sûr, vous tous.

    Je replonge dans l’anonymat, mais sachez que je vous lis tous les jours.
    Bises à tous

    1. BDC

      Votre message est bien plus émouvant que toutes les bêtises qu’on raconte pendant l’absence du Patron. Bon séjour !

      1. MCA

        @BDC – 11 août 2016, 20 h 44 min

        « toutes les bêtises qu’on raconte « …

        heuuu, c’est Pheldge qui a commencé!

        1. Pheldge

          Oh lui, vas-y , t’es trop MCA ! rajoutes-en de l’huile sur le feu que je brûle un peu plus 🙂

        2. BDC

          Oh non j’assume ma part de responsabilité ! À taquiner Bonsaï ou inspirer Pheldge. Les hommes ont de l’humour quand ils font rire, et nous les femmes quand on rit de vos blagues !

      2. Maigre Ian Fan club

        Hep, le pseudo « BDC », c’est pour Bande De Couillons? Bande de crétins? Perso, je préfère le « bande d’abrutis », parce qu’il y en a qui le sont assez pour vous remercier quand vous leur dites.
        Bref.
        Je pars crapahuter quelques jours et je vois que ce sont toujours les mêmes qui occupent le terrain avec toute sorte de plaisantes sottises, agrémentées de temps en temps de propos intéressants. C’est comment, c’est pour atteindre un record? Ou vous n’avez rien d’autre à fiche que poster toute la journée sur le blog dudit hash seize?

        1. Pheldge

          On comptait sur toi pour relever notre faible niveau, avec une discussion argumentée sur un sujet de fond … hélas, comme à l’accoutumée, on n’a droit qu’à quelques railleries aigries.
          Ici, on respecte les autres, et leur liberté avant tout. Je ne me permets pas de juger comment tu occupes ton temps, et cela ne m’intéresse d’ailleurs pas. Alors abstiens-toi de commentaires sur le temps que selon toi moi, ou d’autres passons ici.

          1. petit-chat

            une discussion argumentée sur un sujet de fond
            Il a peut-être pas de tondeuse, le pôvre…!

        2. BDC

          Il y a beaucoup d’entre-soi parmi les fidèles, ça peut déplaire ou agacer mais au risque de me répéter : ce site appartient à H16, et ici on respecte la propriété privée, c’est donc à lui de nous mettre des bornes.

          1. Pheldge

            Très chère « Bois Du Cidre », Bois De Cèdre, c’est je crois cet « entre-soi » qui agace notre visiteur critique : il aimerait certainement faire partie des « initiés », et rigoler avec nous … et ça le frustre, on le sent. Mais ici personne ne l’empêche de s’exprimer !
            Ce sont les vacances, on ne va pas se prendre la tête 😉

            1. Dr Slump

              Abstiens-toi de « comment taire », bwahaha! C’est sûr que je rigole bien avec vous! Alors comme ça t’es fâché mon cher Pheldge? Il y donc un coeur sensible qui bat derrière cette muraille de blagounettes? 😀

              1. Pheldge

                Fâché ? non, là n’est pas la question de toutes façons ! venir ici pour simplement être déplaisant et discourtois , ce n’est pas faire preuve ni de savoir vivre ni d’intelligence. Personne n’est obligé de venir lire les commentaires, et en l’absence de Sa Sainteté patronale, l’Auteur (j’ai encore quelques beaux biens gras à sacrifier en Son honneur ) , la discussion va et vient.
                Le mec qui lit, si ça ne lui plaît pas, il va ailleurs ! il n’a pas à nous faire la leçon, c’est tout.

                  1. Pheldge

                    vu l’heure, j’étais éclairé par la faible lueur de la lampe à Saint Doux (qui me l’avait fort gentiment prêtée ) 😉

    2. MCA

      Super!

      Je vois que ma bouteille à la mer virtuelle a été trouvée sur une plage du net, il ne reste donc plus que 7999 lecteurs/ lectrices qui ne se sont pas encore manifesté(e)s.

      Alors, pourquoi vous priver du plaisir d’écrire et pourquoi nous priver du plaisir de vous lire?… :o)))))

      Bises à vous « Une Anonyme parmi les 8000″….. on attend les suivant(e)s avec impatience, le cap des 3000 est atteignable avec votre aide précieuse.

      A vos claviers….et que le compteur fasse le reste!

    3. Pheldge

      Humour, délicatesse , esprit fin, gentlemanerie, je me reconnais bien là dans ces qualités que vous détaillez bien gentiment, mais vous oubliez ma légendaire modestie 😉
      Bises-t-à vous Anne auDE Nîmes ( ne le prenez pas mal mais on ne dit pas « je suis au Nîmes » mais « je suis DE Nîmes » 🙂 )

      1. Royaumont

        S’il est De Nîmes, alors c’est un djinn, c’est pour cela qu’on ne le voit pas…

  35. petit-chat

    Puisque les délires semblent plus autorisés que d’habitude, j’en profite :

    La Civilisation des Chats

    Le Dieu Chat était étendu sur sa roue de pierre tel un sphinx, les yeux mi-clos, le regard perdu au loin, très haut au dessus les hommes, semblant tirer un grand plaisir de ses pensées. Il tournait naturellement le dos à sa caverne dont on voyait l’entrée sombre. Il pouvait rester ainsi des journées entières, méditant inlassablement.
    Et nous les hommes, petites créatures, aimions vivre près de Lui qui nous tolérait près de sa demeure. Nous admirions beaucoup l’Être et nous savions, sans en souffrir, notre bien petite condition, heureux d’être dans Son entourage.

    L’habitation

    Le Dieu Chat vivait dans une caverne creusée dans une falaise abrupte à près de 6 mètres de hauteur. Devant l’entrée, le seul accès était une grande roue épaisse en pierre, avec une découpe ronde au milieu comme une immense rondelle qui Lui servait d’ascenseur et de lieu de méditation. Elle restait ainsi en suspension dans l’air, sans que rien ne la retienne. La pierre, nous le savions, était faite dans un granit spécial, sa forme avait été étudiée, et pour fonctionner par la seule force de la pensée du Dieu Chat, était couverte de signes gravés incompréhensibles. Elle ne durait pas indéfiniment, mais pendant très longtemps tout de même. Elle était usée lorsqu’elle perdait ses qualités, et tombait sans prévenir en se cassant bien souvent. Avec les cavernes, c’est la seule construction que les Chats faisaient. Dépourvus de mains, bien inutiles d’ailleurs, ils se servaient de leur mental incroyablement développé pour agir sur la matière et pour éloigner les intrus. Au soleil couchant, le Dieu Chat se levait et entrait dans sa caverne. Parfois, il ne sortait pas de la journée, ce qui nous désolait et même nous inquiétait. Leur philosophie était de laisser le moins d’impact possible sur leur monde, leur Civilisation était celle du Mental, uniquement tournée vers leur développement personnel et l’accroissement de la Connaissance, pas celle de la construction comme la nôtre actuelle.

    Les hommes

    Il faisait toujours beau, ni trop chaud ni trop froid, nous vivions nus. A cette époque, les hommes ne voyaient pas les couleurs, pour nous, tout était une nuance de gris et nous communiquions, comme tout le monde animal, par la pensée. Toute la journée, nous cherchions des baies pour nous nourrir, prenant grand soin de bien laisser une « ceinture » de buissons intacts autour de la demeure du Chat afin qu’il n’ait pas à aller trop loin. Notre respect et notre admiration pour Lui étaient très grands, conscients qu’il partageait son territoire indispensable à sa subsistance avec nous qui étions finalement en concurrence. Et plus le temps passait, plus nous devions aller loin pour trouver notre nourriture. C’était en vérité toute notre occupation : cueillir et manger !

    La sortie

    Le Dieu Chat attendait toujours le maximum pour se nourrir car sa passion était la méditation, et s’interrompre pour chercher à manger était pour lui une corvée qu’il ne pouvait malheureusement qu’espacer. Cela faisait trois jours qu’il n’avait pas quitté sa demeure, et nous savions qu’il allait descendre. Nous nous somme tous regroupés un peu en retrait de sa demeure, et nous étions tout excités à l’idée de Le voir de près bientôt. Nous avons attendu très longtemps, puis enfin le Dieu Chat a fait descendre lentement sa pierre sur laquelle il était installé. Sans se presser, il en est descendu, puis il s’est avancé vers nous qui lui faisions une haie, à distance respectueuse. Il avait la taille d’un grand lion, une démarche très tranquille. En passant devant nous, il nous observa tout en marchant pour voir si nous présentions un quelconque danger. Son regard était insoutenable, avec une nuance de mépris et de compassion, et malgré nos pensées pures, nous savions qu’il était impossible de rien Lui cacher. Puis, se désintéressant de nous, il continua son chemin vers les buissons tout proches. Nous le suivions du regard, admiratifs, observant son déhanchement et sa queue verticale toute droite, jusqu’à ce que la haie se referme sur Lui.

    La pierre des Chats

    Nous avions rarement l’occasion de contempler la Pierre des Chats car celle-ci était très souvent en hauteur, et le danger qu’elle tombe sans prévenir nous en éloignait. Mais ça ne semblait pas inquiéter du tout les Chats ! Lorsque le Dieu s’était éloigné, avec beaucoup de précautions car nous savions que c’était interdit, nous nous approchions de la Pierre pour la regarder, sans comprendre. Elle semblait très pesante et très grande, couverte sur sa face supérieure de signes étranges importants, regroupés entre plusieurs rayons gravés, sa bordure verticale était sculptée. Elle était grise, mais nous ne voyions pas les couleurs à cette époque. Il était interdit d’y monter dessus, ce que nous n’aurions même pas eu l’idée de faire, et notre curiosité luttait avec la crainte d’être surpris par le Dieu Chat. Certains d’entre eux ne nous toléraient pas dans leur entourage car les Chats voulaient vivre seuls pour méditer, beaucoup d’autres, plus compréhensifs, nous acceptaient. Mais le Dieu Chat dont je parle était vraiment très bienveillant.
    Lorsqu’une Pierre était usée, elle tombait d’un coup dans un grand fracas. Heureusement, ce n’est jamais arrivé pendant qu’un Chat était dessus. Le Dieu Chat, dérangé, est allé à l’entrée de sa caverne, incapable de descendre. Par la pensée, il alerta les Autres pour qu’ils lui procurent une autre Pierre. C’est à plusieurs qu’ils parviennent à les fabriquer, et à les transporter, sans les toucher. Un granit spécial, pas très commun, est le seul à être utilisable. Lorsque la forme générale est faite, des Chats ayant la Connaissance impriment ensemble sur sa surface les signes qui conviennent à son fonctionnement. Cela prend plusieurs jours, et ils se mettent à plusieurs pour la transporter, dans les airs, jusqu’à la caverne du malheureux Chat. C’est très impressionnant de voir plusieurs Chats, en groupe, avec une énorme Pierre au-dessus d’eux qui flotte dans les airs. La nouvelle Pierre est installée à l’aplomb de l’entrée, après avoir débarrassé les morceaux de l’ancienne, puis la Pierre occupée par un Chat monte jusqu’à l’entrée. Le plaisir de se voir dans ces circonstances est palpable, et le Chat prisonnier envoie beaucoup de pensées de remerciement. Il prend place sur la Pierre, et descend de concert avec l’autre Chat. Après un moment d’échange de pensées, le groupe s’éloigne, laissant le Chat reconnaissant les suivre du regard jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans les fourrés.

    Le Grand Conseil

    Les Chats étaient disséminés, individuellement, sur toute leur planète. Lorsque l’un d’entre eux mourait, un jeune venait occuper sa caverne, à défaut d’en faire une nouvelle avec l’aide d’autres Chats. Leur monde était dirigé par le Grand Conseil composé des trente Chats les plus sages. Ce modèle se retrouve dans de nombreuses civilisations évoluées. Le Grand Conseil des Trente Sages a émis un jour son inquiétude de voir le nombre de Chats diminuer, et a proposé que les jeunes Chats resteraient ensemble quelques années pour avoir des enfants avant de se séparer pour vivre leur vie. Ces discussions, planétaires, s’échangeaient entre tous les Chats et avec le Conseil, elles étaient faciles à capter et nous partagions l’inquiétude du Conseil car beaucoup de Chats n’étaient pas d’accord. Après de nombreux échanges, la résolution a été adoptée : demander aux jeunes de vivre ensemble pendant quelques années pour assurer la descendance. Cela marcha pendant de très nombreuses années, mais de plus en plus de jeunes refusaient de vivre avec un autre Chat, préférant se retirer aussitôt que possible dans une caverne individuelle pour pouvoir méditer. Leur nombre continuait à diminuer dramatiquement..
    Le Grand Conseil alerta à nouveau les Chats en leur disant que la Civilisation allait disparaître car les jeunes refusaient presque tous de rester ensemble quelques temps pour assurer la survie de l’espèce. Malgré cet avertissement, les Chats refusèrent de rester ensemble, et dès qu’ils le pouvaient, ils se séparaient de leurs parents, sans vouloir, ne serait-ce que quelques années, vivre avec un autre.

    Et c’est ainsi que la Civilisation des Chats s’est éteinte.

    Et maintenant, au dodo ! 😆

      1. petit-chat

        LSD = Les Sans Dents ?
        C’est tout ce qu’on a retenu de l’ouvrage du Rottweiler, la pauvre.

          1. Pheldge

            remarque, vaut mieux se trouver sous les sans-dents, que dans les sans sous … ou même les cents saouls 😉

            1. Onaneur de Moosh

              Vaut mieux ça que de se retrouver sous cent sans-dents sans sous saouls sous LSD…

              1. Pâtes et chorizo

                Ahhhh bravo monsieur, quelle délicatesse … il y a des femmes et des enfants qui lisent ces pages ainsi que les commentaires, monsieur, vous devriez avoir honte !

        1. MadeInCH

          Astazou et Phledge:
          Aujourd’hui, vous avez bien fait de vivre. Car vous avez enrichi ma culture.
          (-> Grâce à vous, j’ai bien fait de vivre un jours de plus)

          1. Pheldge

            Quand je pense qu’il y a des grincheux ( un militaire bleu horizon, et son complice le tuyauteur grec … ) pour me coller une réputation de dilettante …

            1. Bonsaï

              C’est bien la première fois que tu cites le titre d’un bouquin, et encore c’est pour les sous-entendus salaces que tu entends lui imputer…
              Car avoue-le donc à ton fan club : non, tu n’es pas un fan de SF !

              1. Pheldge

                Non, mais ce bouquin m’avait plu. Une certaine poésie. Et puis c’était mon « ex-préférée » qui me l’avait fait découvrir, il y a , pffff … vingt-z-ans facile 😉

    1. MadeInCH

      Et les Démon Hyènes, dont la culture et les plaisirs étaient principalement physiques, et peu portés sur les choses de l’esprit, remplirent la place laissée libre par les Chats.

    2. sam player

      Un chat a la même empreinte carbone qu’une Golf VW.
      Sauvez la planète, bouffez du minou !

          1. albundy17

            Nan, la ça glisse.

            Comme par exemple, je viens de sortir une petite tarte aux mirabelles (du jardin, oui mOsieur, ) du four, confectionnée avec attention et a Son attention vu que je ne prends jamais de dessert, sortie du four dis ai je donc, concomitante avec Son retour balade shopping.

            Si je ne fais pas de bêtises, accompagné de bulles en coupe, il va faire chaud

  36. Bonsaï

    Je constate que le ton général dérive vers une sorte d’asile psychiatrique bon enfant, peuplé de vétérans des trips acide et autres friandises festivalières…
    Alors que la prochaine échéance qui nous pend au nez, à savoir la rentrée des classes, nous ne savons même pas la dater !
    Et cela devrait davantage vous turlupiner.
    Vous L’avez tous entrevu hier, donc Il est déjà de retour de sa trop longue croisière.
    Mais après un bon mois d’infidélité une rentrée se fait-elle un dimanche ou un lundi ?
    Je pose cette question brûlante, car il en va de notre score de commentaires qui n’est pas encore assez impressionnant pour faire date dans l’histoire…

    1. BDC

      Vu chez O. Berruyer (les-crises) : hallucinant-hollande-donne-la-legion-dhonneur-au-financial-times-pour-sa-propagande-europeiste/
      Il n’en loupe pas une notre Présigland !

      1. sam player

        Waouh… en effet. Pas un seul écrit ici.
        Reine Elizabeth Ier – laquelle aurait déclaré : « Mes chiens ne devraient pas porter le collier des autres. »

      2. Bonsaï

        Mais qu’est-ce que vous attendez tous pour faire une révolution ?
        On se réjouit tous déjà de voir le héros qui sera élu à sa place l’année prochaine…

      1. Pheldge

        Il peut remercier Flamby et son pack de guignols olympiques : on est là bicauze qu’il nous a tellement fait les poches, qu’on ne peut plus partir en cance-va 😉

        1. Aristarkke

          Ce ne sont pas les vacances perpétuelles dans l’île Bourbon ???
          A te lire, c’est l’idée que j’en avais…

            1. Aristarkke

              Comme c’est rendu possible avec le pognon des autres, vu les subventions déversées perpétuellement…

              1. Pheldge

                Tu sais très bien que le « pognon des autres » ne se déverse pas dans ma poche … tu essaies de me faire râler, loupé 🙂

                1. Bonsaï

                  Peut-il le vérifier ? Non.
                  Pour ce faire, il faudrait que tu lui envoies séance tenante un billet aller-retour pour constater la chose de visu…
                  Ce qui paraît être raisonnablement dans l’ordre du possible puisque notre noble Nordiste semble être en vacance ces jours-ci.

                2. albundy17

                  T’es pas le dernier a demander de la subvention pour ton ilot, cf par ex le financement de la nouvelle route du littoral, nan ? 😛

  37. Pheldge

    Tu m’excuseras, mais pour ce qui est des « vétérans des trips acide et autres friandises festivalières… » il me semble que c’est toi qui as connu et participé à Woodstock, l’Ile de Whight et autres ces sauteries babacoolesques 😉

    Même qu’on se demande parfois si t’as pas pris un buvard de trop …

  38. sam player

    Désolant.
    Les migrants ont réussi à s’organiser à Calais, certains en travaillant et en fournissant des denrées à d’autres et même quelques uns en faisant de la transformation : pain, plats préparés.

    Bah nan ! L’ordre a été donné de détruire les commerces.

    1. BDC

      Ça me rappelle un documentaire ultra-condescendant sur les derniers nomades du Maroc, [mode bobo on] ils pratiquent l’entraide ces malheureux ! Sans l’aide de maman-Etat, ah ces peuplades archaïques … pas étonnant qu’elles disparaissent.

      1. Aristarkke

        Vous regardez de ces reportages tendancieux à la télé, vous!!!
        On commence comme cela, on continue en critiquant le gouvernemanman et on termine sur les blogs de la réacosphère en voulant abolir le monopole de la SS.
        Z-êtes sur une pente dangereuse, vous!!!

    2. Pheldge

      Oui, tu m’étonnes qu’ils s’organisent : Un CRS raconte les assauts des migrants contre les camions »Son carnet de notes évoque «des migrants organisés de façon quasi militaire». Car «si, il y a quelques années, les migrants fuyaient l’affrontement, ce n’est désormais plus le cas» le commerce, l’armée, il ne leur manque que l’état ! BHL va dessiner un drapeau et c’est bon, il pourra rédiger la déclaration d’indépendance !

      1. Bonsaï

        Alors, là je m’esclaffe, je m’esbaudis.
        Car d’ici un an ou deux au train où vont les choses, c’est bien ce qui risque d’arriver. La République Libre de Calais.
        Quand les politiques n’ont pas le courage de regarder les choses en face, et que de surcroît ils n’ont plus ni pouvoir ni thune…

        1. Aristarkke

          République dîtes-vous ???
          Libre ???
          Vu la composition de ces migrants, je parierai davantage sur Califat extrême-occidental…

          1. MadeInCH

            Le Califa Libre et Indépendant du Kalaisistan. (CLIK)
            (indépendant grâce au soutien séoudo-quatarienne)
            Pour le drapeau, soyons original et démonstratif de la volonté pacifique de virensemble: Un sabre et une AK47, sous la profession de foi musulmane, le tout en noir sur fond vert.

      2. sam player

        Pheldge je ne m’exprimais par sur la légalité ou légitimité de leur présence mais sur le fait que des individus arrivent à s’organiser sans l’état (quoique il faudrait moyenner cette remarque suivant les aides qu’ils perçoivent) et que l’état l’ayant bien compris il cherche comme d’hab à saper cette organisation.
        Sinon cette organisation militaire je trouve cela pas mal car ils montrent ainsi qu’ils ne sont pas des moutons bien obéissant…. comme nous.

    3. Taisson

      Les migrants s’organisent… Il n’y à rien de nouveau, tous les organismes vivants trouvent des possibilités d’organisation pour survivre dans les conditions extrêmes, à commencer par les microbes. Ca commence par la loi du plus fort…
      C’est comme la prose que M. Jourdain faisait sans savoir !

      Il aurait suffi pour cela de se faire raconter par ses parents ou grands parents comment ils ont survécu et développé des économies parallèles pendant l’occupation Allemande ! Sauf que maintenant ils ne sont plus la, et que le baratin des historiens officiels va s’éloigner de plus en plus de la réalité vécue…

      Fermer les « commerces » (qui consistent pour la plupart à revendre ce que les associations leur donnent) n’est pas ce qu’un vrai gouvernement doit faire. La dissolution des associations favorisant les pratiques illégales, et la reconduite chez eux tous ceux qui n’ont pas de papiers en règle, et ne peuvent donc même pas se faire passer pour des touristes, aurait été la seule position logique quand on se dit à longueur de blabla « état de droit »
      .
      Mais il ne faut pas rêver, la loi dans ce pays ne concerne que les citoyens anciens, solvables et de préférence blancs…
      (Gaffe quand même pour les « iliens » …Français depuis longtemps, ils peuvent aussi faire de bons coupables !)

    4. Aristarkke

      Où as-tu vu ou lu cela ?
      Bien au contraire, le préfet s’est fait jeter du tribunal administratif à cause de cela puisque ce sont des lieux de rencontre apaisée et que ce serait un grand vilain méfait que de vouloir les en priver (les migrants).
      Au fait, comment se fait-il que les URSSAF, toujours prompts à faire des descentes chez les tenancières de bar de villages paumés, sont, sur ce coup là, aux abonnés absents???

      Nonante commerces « tout neufs » à contrôler, que voilà pourtant du pain bénit pour leurs inspecteurs…

      1. sam player

        Le préfet avait commencé à détruire les commerces (sur ordre de l’état) et c’est pour cela qu’il y a eu un référé suspension avec le résultat que l’on connait ce jour.
        En fait ce qui est assez drôle c’est que les rôles ont été inversés entre police et justice : maintenant c’est la justice qui suspend la fermeture/destruction alors qu’en fait c’est elle qui devrait faire appliquer strictement la loi et ordonner la destruction.
        Ca va être assez marrant de voir la police accuser la justice s’il y a intoxication alimentaire, incendie, etc… puisqu’en fait c’est la justice qui empêche dans ce cas l’application de la loi. Et dans ce cas il faudra faire le procès de la justice.

        Oui pour l’URSSaf mais en fait c’est ce genre de situation qui montre bien que le système se mord la queue et implosera un jour ou l’autre car il y a trop de contradictions.

        On parle d’illégalité des commerces mais en fait c’est la jungle de Calais qui est illégale par elle-même : c’est comme si on discutait du permis de port d’arme d’un criminel en oubliant le fait qu’il s’est évadé de prison.

        1. Aristarkke

          Si l’ URSSaf n’ y va pas malgré le gros tas de PV qu’ elle pourrait y produire, c’est parce que ses inspecteurs mesurent bien les risques entraînés par la sorte d’extra-territorialité de l’ endroit…
          Il pourrait s’y produire des extra-conséquences désagréables…

          1. albundy17

            Négatif Ari, si l’Union des Rats Suceurs de Sangs et Assoifés de Fric ne s’y rendent pas, c’est qu’ils n’auront pas de payeur, c’est tout.

  39. Bonsaï

    Cette fois-ci, il n’y aura sans doute pas de manif de soutien. Comment ça marchait déjà l’histoire de Pierre et Le Loup ?

    « Charlie Hebdo a déposé plainte contre X hier, selon Le Parisien. Le journal a reçu des menaces après publication du dernier numéro, paru mercredi. Les caricaturistes y campent un couple sur la plage. L’homme, longue barbe d’où pointe son sexe, à côté d’une femme qui porte le voile, elle aussi nue. Le slogan qui accompagne le dessin : « Musulmans. Dé-coin-cez-vous ! » »
    lefigaro.fr

  40. Aristarkke

    Encore une qui n’a pas su s’y prendre avec les bons moyens:
    la demande de mise en liberté conditionnelle de Jacqueline Sauvage a été repoussée.
    Elle se serait attifée d’un niqab et aurait égorgé son mari violent en braillant des « Aller au bar » que d’aucuns auraient compris de travers, elle aurait écopé tout au plus d’un bracelet électronique et d’une fiche S si elle avait eu la malchance de tomber sur un magistrat jugulaire jugulaire…

    1. sam player

      Comme dit ici et là l’intervention de Président pour contrer un jury populaire* a été très mal vécu par les juges, les mêmes qui avaient dû peser sur les jurés.
      Les juges viennent de pendre leur revanche.

      * : si on peut appeler populaire un jury qui se prononce a une minorité des jurés vu la place des juges dans icelui.

            1. Pheldge

              Je n’ose imaginer l’état du clavier après le Big Cheese : miettes, gras, mayonnaise, ketchup …
              Si tu manges salement, pense à la tablette, l’entretien est plus facile, et il n’y a pas d’interstices : un coup d’essuie tout, et hop (-hup ? ) ça brille à nouveau 😉

              1. sam player

                Il n’y a pas de mayonnaise dans un 280 et rien qui coule.
                Donc à part les miettes tu peux manger proprement ! 😀

                1. Pheldge

                  Je découvre le concept 🙂 Mc Do, c’est en ville, loin, à au moins une heure de route, alors … par contre, pas de mayo , t’es sûr ? ah, si, la béarnaise est à part semble-t-il, et les oignons coupés ne demandent demandeS * qu’à décorer ton clavier !
                  Je te suggère amicalement, un grand tablier en toile cirée, ainsi qu’un rince doigts à proximité, par prudence 😉

                  * ça c’est pour réveiller le Papet, en te lui filant un p’tain de salutaire coup de sang ! après tout, au pluriel y’a plein de gens qui mettent un « S » donc on n’attend plus que la loi Najat, qui enterrera un peu plus profondément notre pauvre Laure …

                  1. Bonsaï

                    Qu’est ce que tu prends pour le petit déj ? Tu as l’air d’avoir la dalle…
                    Bon, je sais qu’il est bientôt midi chez toi, mais histoire de faire grimper le » comment score » tu peux nous faire un petit topo sur les petits déjeuners de la Réunion. Education et gastronomie seront tes nouvelles attributions.

                    1. Pheldge

                      Bonzaille, dois-je (encore …) te rappeler que la Réunion n’a pas été envahie, ni « volée » à un quelconque peuple indigène, mais peuplée par les colons français dès 1665. Par conséquent, ne t’attends pas à quelque recette exotique pour le petit déj, genre friture de cafards ou dégustation de larves crues, ou carpaccio de lézard … c’est très banal et français 😉
                      Et le café arrosé local, est juste une version adaptée, où le rhum remplace l’armagnac.

                    2. Bonsaï

                      Il me vient à l’esprit que la description des petits déjeuners pourrait expliquer certaines caractéristiques psycho-somatiques intéressantes chez les individus.
                      Ou encore le titre d’un polar humoristique *Dangereux petits déjeuners chez H »…
                      Par conséquent, et dans l’optique d’une ascension fulgurante du score des commentaires, je propose une séance de confession publique.
                      Je commence :
                      – Moi, mon petit déjeuner c’est deux tasses de café bio, noir et sans sucre en lisant le billet de H16. Quant le tonus commence à baisser, ces temps je prends un bonbon à la menthe Ricola bio.
                      Apropos, Albundy toi qui prétends que je ne me souviens pas des précieuses infos que tu nous distille sur ta modeste personne, j’ai cherché hier les Tuc et les Curly que tu affectionnes tant mais n’en ai point trouvé. A mon grand désarroi…

                    3. BDC

                      Et « quand » plutôt que « quant » … Et il manque un mot, un espace… Dites donc, vous ne mangez rien de consistant ? Ça fait pas un peu cannibale de manger les feuilles des autres ? Moi j’ai faim le matin mais rien d’original à raconter.

                    4. Bonsaï

                      Qu’entendez-vous par « feuilles » des autres ?
                      J’ai toujours eu le réveil lent et difficile, étant plutôt un oiseau de nuit. D’où les innombrables fautes et le café noir.
                      Que ne ferait-on pas par admiration pour H16…

                    5. albundy17

                      « pour le café ce sont les graines. »

                      Et le café le plus cher du monde est produit par la torréfaction de graines préalablement digérées par je ne sais plus quelle animal, extraites de ses selles.

                      Miam

                      TUC et Curly ne sont sans doute pas dispo au rayon bio.

                      Comme disait De Funes « Vous aimez ce qui est bon ????? C’est très mauvais ! »

                    6. BDC

                      Merci Albundy ! Je ne connaissais pas, c’est le kopi luwak, déféqué par la civette. Je me demandais aussi comment les hommes ont eu cette idée bizarre, c’est une jolie histoire !

                    7. albundy17

                      « Je me demandais aussi comment les hommes ont eu cette idée bizarre »

                      Ce ne peut être que par sérendipité.

                      Pourquoi pas une récolte bouffée par les petits mammifères, que l’exploitant aurait malgré tout torréfié, puis croulé sous les commandes ? :mrgreen:

                      Tant que nous sommes dans l’animalier, je constate que mon couple de cigognes se repaît dans le pré, en avance de pratiquement un mois sur le calendrier migratoire.

                      Faut que je rentre le fioul

                    8. Bonsaï

                      Bon, et vous alors pour le petit déj’ c’est tartines et confiture ?
                      Ou alors seulement le dimanche, avec des œufs en meurette et tout le tralala ?

                    9. albundy17

                      Un café noir quand je me lève, en général vers 5 heures, un autre quand ma femme déjeune

                    10. sam player

                      @l’Albunby
                      J’ai remarqué que l’hiver qui suit El Nino est en général très froid. Wait and sea…

                    11. albundy17

                      « votre connaissance du bahasa Indonésia ! »

                      gnéé ?

                      Sinon, en produit se démarquant par son prix, il y a aussi le Pule, au lait d’ânesse, très amateur de frometon j’aimerais vraiment goûter, t’as pas ça Belle Des Champs ?

                    12. Pheldge

                      Je me permettrai de rappeler la variété « Bourbon pointu » produite ici, et qui est assez recherchée par le puristes … il paraît que ça se vend 80 €/kg au Japon …

                    13. Pheldge

                      Au fait helvétique plante de petit grade, « deux tasses de café bio, noir et sans sucre » 1/ ton café bio, j’espère qu’il est tissu du « commerce, et qu’il table » 2/ sans sucre, c’est à cause que y’en a pas du suffisamment bio pour toi ? sinon, on produit du « Stevia » ici, comme édulcorant (de Foucault, sam 😉 )

                    14. Pheldge

                      459 € le kg ? wooaaww ! quand je pense que y’en avait un pied avec un arbre à coca chez une de mes amies … dommage 😉

                    15. Aristarkke

                      A Pheldge ce jour 9H13
                      Le café mouillé se rencontre saoul toutes les latitudes. C’est l’ alcool du secteur qui lui donne sa saveur locale. Din l’grin nord des Hauts de Grance, c’est le genièvre traditionnel qui sert d’agent beurrant…

                    16. Pheldge

                      Et si on le fait digérer et iéch par les « tangues » (petit rongeur sauvage, sorte de hérisson, qui fait la joie des gourmets locaux 😉 ) à ton avis, ça peut dépasser les 1000 € /kg ?

                  2. Aristarkke

                    Pheldge ce jour 8H44
                    Le Papet à ton contact, il se mithridatise pour beaucoup de choses…

                    1. Pheldge

                      Ton « agent beurrant », c’est pas des fois l’agent « qu’on tend », vieux pervers libidineux ? 😉

              1. René-Pierre Samary

                Non, pas de coca, les mac n’aiment pas. Je viens d’acheter mon quatrième. Les trois autres :
                – tombé dans l’eau avec le mac dans mon sac à dos (au Guatemela, il a failli me noyer, le traitre)
                – renversé un rhum coke (au Panama)
                – renversé un demi de bière (à Curaçao)
                Revenu à la vie terrestre mais n’ayant pas pour autant renoncé aux boissons qui rendent gai, combien de temps durera le quatrième ?

  41. Aristarkke

    Il y a au moins une bonne nouvelle pour le week-end, c’est que Dark Vador participe au futur film « spin off » Rogue One à sortir en Décembre.
    Il apparaît en final du dernier trailer officiel sorti hier (ce qui n’était pas le cas dans les bouts de bandes-annonces de ces dernières semaines…)

    1. Aristarkke

      Peu de fans devaient cependant être inquiets à ce sujet.
      Dans l’épisode IV, en ouverture, la navette de Léia se fait intercepter par un croiseur impérial dans lequel Dark Vador est à la manoeuvre pour récupérer les plans volés de l’Etoile Noire.
      Comme Rogue One doit logiquement s’achever par un plan qui doit se raccorder à cette entrée en matière, il est obligatoire que Dark Vador en soit…

      Dans cette bande-annonce, aucun sabre-laser mais apparaît un samouraï qui joue du katana…

      Voilà qui devrait plaire au tandem White Mamba – Black Panda… 😳

      Dans le même esprit, on devrait donc voir C6-PO et R2D2 au moins vers la fin

    2. MadeInCH

      Whéééééééé
      Yes!

      Parce que le « nouveau Vador », il a plusôt une tête de « premier-de-classe-souffre-douleur-de-ses-camarades ».

      1. Aristarkke

        Dans l’épisode VII, le petit-fils de Dark Vador sent effectivement la fin de race.
        Princesse Léia circonvenue par un vulgaire contrebandier spatial, un vaurien, certes un gentil vaurien mais vaurien quand même…

        1. petit-chat

          « Princesse Léia circonvenue par un vulgaire contrebandier spatial, un vaurien, certes un gentil vaurien mais vaurien quand même… »
          Ça me rappelle le 5 ème élément. Qui a pompé sur l’autre ?

  42. Royaumont

    Pour ceux que les élections américaines intéressent, voici un article recopié sur le salon beige. Ambiance…

    Mais qui a tué Seth Rich ?

    Bien peu de médias s’intéressent à cette question, sous prétexte que cela concernerait les affaires intérieures américaines. Ils sont en revanche bien plus prolixes sur les « dérapages » de Donald Trump et son allusion récente au second amendement qui serait un appel au meurtre d’Hillary Clinton. Et pourtant, il est intéressant de savoir pourquoi WikiLeaks s’implique dans l’enquête sur la mort de Seth Rich, salarié du parti démocrate à Washington et chargé de l’organisation de la primaire :

    « Le co-fondateur de Wikileaks a, lors d’une interview donnée à une télévision néerlandaise, sous-entendu que si Seth Rich avait été la source ayant mené à la diffusion des 20 000 courriels du Parti démocrate prouvant que la campagne de Bernie Sanders avait été sabotée au profit d’Hillary Clinton, alors il aurait pu avoir été tué pour cela.

    Voilà pourquoi, un mois après la mort suspecte de ce membre de l’équipe de DNC, Wikileaks a décidé d’offrir 20 000 dollars à toute personne révélant des informations permettant de mener «à l’inculpation pour le meurtre de Seth Rich». Seth Rich travaillait en tant que chef d’équipe sur le traitement des données des votants au DNC avant d’être touché deux fois par balle dans une rue de Washington et de mourir à l’hôpital.

    Si certains médias ont émis l’hypothèse d’un crime crapuleux, le père de la victime a balayé cette version. «S’il s’agissait d’un vol, alors il a échoué car il avait toujours sa montre, son argent, ses cartes de crédits, son téléphone. Donc cela aurait été une perte de temps» a déclaré Joel Rich à une télévision locale.

    Par sa théorie, Julian Assange laisse donc entendre qu’Hillary Clinton serait liée, de près ou de loin, à l’assassinat de Seth Rich. «Vous devez comprendre à quel point les enjeux sont importants aux Etats-Unis» a affirmé le co-fondateur de Wikileaks au média néérlandais. »

    Dans une autre interview, Julian Assange, co-fondateur de Wikileaks, déclare qu’Hillary Clinton a encouragé le transfert d’armes vers l’Etat islamique au moment de la chute de Khadafi….

    1. MadeInCH

      Voir Hillary se faire arrêter la veille de l’élection, ce serait bon comme un gros Doublecheese du McDo quant on a faim!

      1. Royaumont

        A force d’être honni par les nutritionnistes et les censeurs gastronomiques, McDo a le goût de l’interdit…

        1. Pheldge

          Il a aussi un bon gros goût d’USA, de bagnoles et de Rock’n Roll, de constitution US avec les premiers amendements, si tu vois celui auquel je pense … 😉

                  1. MadeInCH

                    albundy17 12 août 2016, 15 h 30 min.
                    Elle te dit aussi que la taille n’a pas d’importance?

                    1. Pheldge

                      Qu’elle s’y est résignée habituée depuis le temps, que y’a pas que ça qui compte, la tendresse etc … 😉

                    2. BDC

                      Bien évidemment Maître Pheldge, vous faites état des expériences vécues et racontées par vos amis…

                    3. Pheldge

                      Non, pas cette fois, ô très insatiable, c’est juste repris d’une BD de Reiser de l’album « Phantasmes » où après cette conversation, le mari décide d’aller se la couper !
                      La main 🙂 et je vous laisse imaginer la suite …

                      C’était avant la popularisation du « fist », les années 70 … un précurseur en quelques sortes. Ai-je bien répondu à vos attentes, ô inaccessible ?

                    4. BDC

                      Mouais … Pas connu cette période, au moins ça me cultive ! Mais vous avez parfois un gravatar un peu … dégoûtant, voire dégouttant et mal rasé, c’est du fameux Reiser aussi ?

                    5. Pheldge

                      Ahhhhh, lui, c’est « Gros Dégueulasse » 🙂 Reiser, un trait simple très expressif ,féroce et drôle.

                    6. albundy17

                      « MadeInCH 12 août 2016, 15 h 37 min »

                      Non, elle trouve que ça compte, spour ça qu’elle m’a toujours refusé la sodo 😛

                    7. Pâtes et Chorizo

                      n’avez-vous donc aucune honte monsieur, à déballer ici vos supposés exploits intimes ? Il est temps que le maître des lieux remette un peu d’ordre dans ce qui tourne au lupanar !

  43. albundy17

    Incroyable, un yorkshire déprimé par les geremiades qu’il entendait dans la voiture a ouvert la portière et sauté sur l’autoroute, a 130.

    On attend les propriétaires pour les flinguer, les médias ont commencé

          1. Royaumont

            Le clébard en avait ras la marmite à fondue d’entendre des jérémiades depuis nonante minutes. Quand le coucou a sonné pour la nonante unième fois, ça a été la goutte de williamine qui a fait débordé le lac.

                1. Aristarkke

                  Mais oui, quand ils arrivent à point à qui sait attendre…

                  Il faut un fort discernement pour trouver du bon dans ta production…
                  Exactement comme l’orpailleur qui trie des tonnes de sable pour extraire des grammes d’or.
                  😳

                  (Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur…)

          2. MadeInCH

            Le chien avait donc totalement compris qu’en tirant la bibinette (*), la chevillette cherrera, et que cela le libérera des complaintes des humains perdus.
            (*) C’est voulu!!!

            1. Aristarkke

              Psstt, l’Hélvète!!!

              Quand on veut causer (*) le français à la perfection en levant le nez de son caquelon, mieux vaut ne pas écrire « cherrera »
              Ignare !!!
              :mrgreen:

              [« Cherra » est la troisième personne du singulier du futur de l’indicatif du verbe « choir » : « elle cherra » signifie donc « elle tombera » . « Il choira » est parfois également utilisé au même titre que « il cherra ».]
              (*) pour enfoncer le clou

      1. albundy17

        Les york, il y a de toute manière beaucoup de circonstances atténuantes. Mon ex clébard les aimait beaucoup (ou pas, selon les dires de certaines mauvaises langues)

          1. Aristarkke

            Il y a eu, au début des années 80, un film comédie à sketches (dont le titre ne me revient pas pour l’heure. Pheldge ne va probablement pas me louper là-dessus) qui narrait différents foirages de liaisons amoureuses.
            Dans l’un, le héros se trouve dans l’appartement de la mie au dernier étage de l’immeuble et ne trouve rien de mieux, pour se faire bien voir de ladite, que de lancer et relancer la baballe au chien avec moult rebondissements…
            Jusqu’à ce que le lancer soit loupé, la balle passant par la fenêtre ouverte avec le chien qui la suit, lancé à sa poursuite…

                  1. Aristarkke

                    Je viens de retrouver le titre « On n’ est pas des anges,…elles non plus » par le réalisateur de « A nous, les petites Anglaises » qui lui, avait été un énorme succès…

            1. albundy17

              « Ton clebs, il avalait tout, même leurs os ??? »

              Avec un peu de temps j’imagine, mais dans l’urgence il les faisait surtout taire.

              Un film qui m’a fait hurler de rire, un poisson nommé Wenda, était pas mal non plus vis à vis de ces monstruosités de yorkchier

  44. Onaneur de Moosh

    Contre l’avis général, l’État insiste à vouloir hâter la vente du château de Grignon au Qatar, sponsor officiel des frères musulmans, de milices d’égorgeurs au Mali, en Égypte, en Libye, et en Syrie. Ah oui, et du PSG.

    L’ironie de l’histoire c’est que pas mal d’intérêts immobiliers Qataris sont gérés par le cabinet d’avocat de Maître Talonnette 1er, qui s’est d’ailleurs rendu au Qatar pour y donner des conférence fort tarifées, que j’imagine très intéressantes et d’un niveau académique stellaire.

    Comme quoi la Flambouille se gave aux mêmes râteliers que ses amis objectifs, et que chacun défèque à grands flots sur le caillebotis de la porcherie qu’ils pensent avoir sous eux.

    Ceci étant dit, Pédalo 1er devra réviser son répertoire de blagues pour le circuit des conférences. Du Michel Leeb ça passera moyen.

    1. MCA

      Dis donc ami Pheldge,

      J’ai été sincèrement peiné pour toi quand OdM a évoqué ton idole en soulevant des sujets un tantinet soufrés.

      Il me tarde de te voir prendre la défense de ce présumé innocent.. :o)))))

      1. Pheldge

        « Mon idole » vas-y MCA t’assures pas là … Puisque tu insistes , je vais remettre le couvert : je pense que 1/ c’est pas un énarque déjà, 2/ c’est un mec qui sait apprendre de ses erreurs, et s’adapter. 3/ il a une image de leader, et un certain charisme. A partir de là je ne te promets rien du tout. Mais comparé à la concurrence, pour moi y’a pas photo. Après, à chacun son truc. Moi, me réfugier sous le lit en attendant que l’orage passe et que le soleil brille à nouveau pour sortir, c’est pas mon style.

        1. albundy17

          Aaahhhh oui ! Pour s’adapter, il s’adapte….

          Ça me fait penser à une chanson de dutron…

        2. Bonsaï

          Alors là, je me rangerai avec toi sous sa bannière !
          De tout le menu fretin qui s’embrouille les nageoires, Me Talonnette est effectivement le seul qui ait la carrure et l’expérience d’un chef d’Etat.
          C’est aussi le seul qui soit capable de réenchanter la France, de disséminer un peu de vitalité et d’ondes positives dans ce pays que le zombie de Tulle a démoralisé…

        3. MCA

          Mmmm…tu dois confondre avoir du charisme et être gonflé.

          Tapie est du même genre.

          C’est un avocat, donc il sait parler au cœur des gens; quand a parler à leur raison (pour ceux qui en ont encore) je demande à voir.
          bilan après 5 ans de pouvoir : tout mais pas lui….Et on a eu l’autre…différent mais pas mieux le résultat.

          En réalité ces gens ne sont que des figurants. Mitterand l’avait bien dit a sa femme : j’ai gagné la présidence mais je n’ai pas gagné le pouvoir.

          Rajoute à ca que les clés de la maison ont été remises a des instances européennes qui se moquent bien de notre avis et le dernier clou du cercueil est planté.

          Bravos aux anglais qui ont su si tirer a temps de ce bourbier.

          Pour en revenir à ton idole, personne actuellement n’a la stature pour sortir ce pays de la Moïse, certainement pas lui qui a largement eu l’occasion d’en faire a preuve..hélas!

        4. sam player

          Pheldge & Co
          Vous seriez pas par hasard en train de parler du gars qui a dit :

          « C’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur. » ?

          1. MCA

            Et il y en d’autres aussi honteuses pour un chargé de gouverner le pays, mais ce qui m’étonne le plus c’est qu’il en a qui en redemandent.

            Qu’on vire l’actuel, ok, mais pas pour remettre l’ancien! Pitié!

            1. Bonsaï

              Il vous faut une femme. Une vraie mégère à la Tatcher !
              Parce que se plaindre pendant 5 ans, mal voter et rebelote c’est un peu facile. Et comme le dit si bien MCA, les dés sont pipés par l’encadrement UE.
              Donc, il suffit de tirer les conclusions qui s’imposent.
              Mais comme d’habitude ça sera abstention, mollesse, peur du changement et litanies des doléances quand les mêmes seront de nouveau aux manettes…

              1. albundy17

                Au fait, l’arbolitos de seiche,toi qui t’interresse tant a la france, en bénéficiant a priori de ton régime en sursis « à la suisse », ça te fais pas iech, tes banques principales qui se casse la gueule faute de pouvoir blanchir le pognon des putes et de la drogue ?

                De voir ton taux de chomage augmenter, des exports se casser la gueule, des défaillance d’entreprises culminer ?

                Grosso modo, d’avoir bouffé ton pain blanc et que les instances internationales ont finalement décidé qu’on blanchirait ailleurs ?

                Va donner des leçons a tes compatriotes

                1. Bonsaï

                  Le système est un peu plus tordu chez nous.
                  En Suisse nous avons un modèle dit confédéral : nous élisons pour plusieurs années sept « conseillers fédéraux », sortes de ministres plénipotentiaires, dont l’un devient Président pour une année.
                  De plus, cette présidence se fait chaque année lors d’une élection à plusieurs tours par l’Assemblée nationale….
                  Et ça marche depuis 1291.
                  Mais bon, quand le continent ne va pas, la Suisse morfle aussi…

            2. Pheldge

              MCA , comme si tu avais beaucoup de choix ! tu commences par éliminer les « plus pires » … moi c’est comme ça que j’ai fait.

              1. MCA

                @Pheldge – 13 août 2016, 14 h 26 min

                MDR,

                Ne me dit pas qu’en éliminant le pire tu as voté pour l’actuel!!!!! :o)))))))

                Le système est doublement pipé (clin d’œil à Bonzaï) car nous sommes sous un régime des partis.

                Nous ne votons pas pour les candidats qui se présentent dans l’absolu, mais pour les candidats que les partis présentent, et pour éviter la dissidence, les 500 signatures d’élus sont là pour veiller.

                Nous sommes donc dans une démocratie à deux tours dont le premier nous échappe.

                Je n’entends pas souvent l’évocation de cette subtilité qui nous conduit à toujours avoir les mêmes tocards en lice.

                Pour avoir un commencement de début de solution il faudrait que les élus ne puissent plus de modifier les règles (constitution, règles électorales etc…) sans l’aval du peuple, seulement pour cela il faudrait que les élus renoncent à ce pouvoir d’eux même car nous n’avons pas le pouvoir de leur imposer…. autant croire au Père Noël!

                Et au fil du temps, ils ont très bien verrouillé le système qui nous conduit droit dans le mur sans que nous puissions agir légalement pour corriger la trajectoire.

                Ce ne sont pas les français souvent accusés qui ne veulent pas évoluer, mais les politiques qui refusent de lâcher le pouvoir pour que plus compétents qu’eux permettent ce changement.

                Il faut aussi dire que les avantages qu’ils se sont octroyés au fil du temps ne sont pas là pour les inciter à lâcher prise…

                1. Aristarkke

                  MCA, Le Peuple a toujours le pouvoir d’imposer quoi que ce soit, à ses dirigeants. Mais il y a une condition et une conséquence obligatoire : il faut une masse « déterminée et résolue » critique minimale, estimée à 5 à 10% de la pop adulte et cela se passe très rarement bien, en douceur et dans la dentelle…
                  Garder le pouvoir revient donc à fragmenter profondément et en permanence le Peuple même si cela implique moult alliances temporaires et des actions « contre nature »

                  1. Pheldge

                    « il faut une masse « déterminée et résolue » critique minimale, estimée à 5 à 10% de la pop adulte … » bon, bin le Califat du Nord de la Méditerranée, c’est pour bientôt alors 😉

                    1. Pheldge

                      Al réfléchis, ça va te faire des frais … sans compter que déjà que tu nous as confié avoir du mal avec une, que t’as besoin de sex-toys divers pour satisfaire ta régulière, je te trouve bien téméraire, et ambitieux 😉

                  2. MCA

                    @Aristarkke – 13 août 2016, 23 h 21 min

                    Nous vivons dans une société policière, inapte a assurer correctement notre sécurité, mais très apte à mater toute rébellion qui remettrait en cause l’ordre établi.

                    J’en prends pour preuve tous ces gendarmes sortis de nulle part sous l’ère Sarkozy (clin d’œil à Pheldge) qui sous couvert de donner l’impression d’être garants de notre sécurité arrêtaient à qui mieux mieux les automobilistes pour contrôler… rien du tout en fait, si ce n’est des français tout à fait normaux et respectueux de la légalité et qui n’en demandaient pas tant.

                    Depuis le changement de régime, ça c’est calmé, mais ils existent toujours, prêts à recommencer si besoin s’il venait à tes 10% l’idée de revendiquer plus fermement les droits que le peuple à perdu depuis longtemps.

                    1. Pheldge

                      MCA, les 10 % auxquels on pense, veulent l’établissement d’un Califat, le gouvernement du Camp du Bien n’a aucune raison de leur envoyer police ou gendarmerie …

                    2. Aristarkke

                      C’est bien mon idée quand je parle de fragmenter la société, y compris « ses amis » au maximum.

                    3. Aristarkke

                      Au moins en IDF sud et est, les contrôles routiers et de vitesse n’ ont absolument pas cessé. Ils sont juste moins nombreux qu’auparavant probablement à cause de l’ Etat d’urgence permanent, gros consommateur d’heures ouvrables de personnels. Les bagnoles piégées sont toujours au poste… Vendredi en huit, je suis passé vers 15H30 au carrefour Pompadour à Créteil au moment où était en train de s’installer une task-force comptant pas moins de six motards et deux voitures de police, soit douze personnes et qui visiblement allaient s’occuper et des automobilistes sur le giratoire supérieur et de la RN6 semi enterrée en contrôle aux jumelles surtout dans le sens Sud/Nord, non contrôlé par radar fixe à l’ inverse du sens Nord/Sud.
                      Et les contrôles routiers à la porte d’Italie y sont toujours assez fréquents…

Les commentaires sont fermés.