Joyeux Noël !

Sans surprise, c’est maintenant le moment de laisser ce blog en suspens pendant quelques jours, le temps de goûter aux retrouvailles familiales, aux menus de fêtes et aux petites attentions que cette période favorise.

Comme d’habitude, cette courte fermeture sera l’occasion pour moi de faire un petit bilan d’étape après vous avoir remercié, vous lecteurs, pour votre assiduité et vos commentaires toujours plus nombreux, vos abondants partages et vos liens pertinents souvent envoyés par emails et qui m’ont parfois permis de réaliser un joli billet. J’en profite pour rappeler aux lecteurs silencieux qu’ils ne doivent pas hésiter à commenter et que l’abrasivité de certains habitués du blog ne doit en aucun cas les freiner.

L’année écoulée m’aura permis de constater que l’intérêt pour ce blog ne se dément pas. Tant que le mot “ultraturbolibéral” n’apparaît pas trop souvent, le billet moyen parvient parfois à attirer l’œil du Français moyen qui reste curieux de pensées alternatives et délicieusement sulfureuses (“La liberté ? Oh, n’y pensez pas, vous m’émoustillez !”). Et puis à défaut de fournir toujours une critique pertinente, je souhaite qu’il aura été l’occasion pour la plupart d’une petite tranche de rigolade, ce qui serait déjà un succès fort honorable. J’espère compter autant sinon plus de lecteurs et de commentateurs réguliers en 2019 ce qui devrait inciter les amateurs actuels à relayer encore les billets, par e-mail, par partage de lien, par Twitter ou sur Facebook (et puis coller l’un ou l’autre billet sur le mur d’un communiste, c’est toujours l’occasion d’une bonne tranche de poilade)…

Noël est l’occasion de rechercher, autant que possible, la paix avec son entourage. Je vous souhaite donc de l’obtenir, de reprendre des forces pour l’année 2019 qui s’annonce à n’en pas douter comme une année charnière pleine de rebondissements. J’ai, à vrai dire, bien du mal à imaginer qu’elle se passe cette fois-ci dans l’habituelle gaudriole politique qui rythme la vie de la Vème République depuis quelques décennies et j’ai tendance à penser que si quelque chose doit casser, cela devrait se produire cette année. Espérons que les craquements annonciateurs seront assez fort pour alerter un maximum de monde…

Je vous souhaite un bon et calme Noël 2018 et, dans la foulée, une aussi bonne année 2019 que possible. Faites provision de cadeaux, de chaleur humaine, de bonne humeur, de contact humain et de gras (le gras, c’est la vie !). Nous en avons tous besoin.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8