Voilà, c’est dit : l’année 2018 est enterrée.
Comme prévu, l’année 2018 fut effectivement remplie de croissance, de baisse du chômage, de parole présidentielle raffinée et de réformes pertinentes et profondes.
Gageons que l’année 2019 verra poindre l’aube d’une ère nouvelle, faite de bonheurs sucrés, de vallées de lait et de miel, de taxes finement étudiées, de redistribution judicieuse, de police efficace, de justice équitable, d’administrations compétentes, de prélèvements à la source opérationnels et de ministres intelligents.
Quoi qu’il advienne, je vous souhaite, à tous, une excellente nouvelle année 2019.
Les cycles de Milankovitch.
Il semblerait également que la puissance de l’astre ne présente que peu de variation (de l’ordre de 4 %, de mémoire,) la grande part de son influence étant plutôt lié à sa protection magnétique qui elle varie bien plus.
Bonne année à tous, et tout particulièrement au maître des lieux.
Comme (sans doute) beaucoup d’autres, je guette chaque matin — enfin un sur deux désormais… Aristarque si tu me lis..:-p –, dès 8h59 ma dose de H16, qui frappe toujours juste, avec un ton et une prose d’une qualité inégalée.
Et en lisant les nombreux commentaires, je me dis qu’on est au moins 41 lecteurs maintenant, à se sentir bien seul (mais moins en venant ici) en France, cerné par un peuple viscéralement communiste (certainement par inculture totale).
Peut être que si on partageait TOUS, incessamment les articles de H16, (et qu’on use d’une immense pédagogie) avec notre entourage, petit à petit, d’ici 2 générations, on pourrait espérer un peu de lucidité de nos compatriotes…
Plus sérieusement, je crois fermement comme Maggie que « The trouble with Socialism is that eventually you run out of other people’s money. » Et ont s’en approche à grand pas, chaque jour de plus en plus vite….
Ce qui m’inquiète c’est qu’après la chute inéluctable, et de plus en plus proche, on ne rebattisse qu’avec encore plus de communisme…. l’aspirine tout ça….
bref : CPEF!
Oh!!! Oui!!! L’aspirine, j’avais oublié… allez, hop, encore un… de plus… avec la vaseline… le padamalgam 500… et quelques antidépresseurs!!!
Cela fait du bien de savoir que les affamés de 8H59 ne sont pas réduits à Le Gnome et Bibi (moi). 😛
on m’y trouve même des fois le mardi ou le jeudi, c’est dire 🙂
Bonne année.
En espérant que Macron se décide rapidement à virer son premier ministre incapable. C’est la plus grande insulte possible au peuple français que de garder celui à l’origine de toutes les mesures impopulaires qui ont été désavoués. Et il n’a pas non plus virer la limitation à 80 km/h qui ne sert à rien … Le premier ministre sert à cela, mais Macron est trop fier car sa seule alternative c’est Bayrou …
J’espere qu’ils ont gardé les anciens panneaux…
Si les fabricants de panneaux ont été malins, ils ont proposé la reprise gratuite des anciens panneaux… ça forcera une nouvelle commande…
En logique Vme République, cela aurait déjà dû avoir lieu…
En candidat nouveau, il y a Ali Juppé qui vient subitement de se découvrir en postulant Macron inside. Il y a des coïncidences, parfois, bien révélatrices…
« Il n’y aura aucun nouvel impôt »
Je vous rassure, ils n’ont rien compris et continuent comme avant.
Les coulisses du pouvoir bruisse avec envie à l’idée de nouveaux impôts. Certains disent clairement que les taxes écologiques reviendront de plus belles (avec rattrapage) en 2020 car on aura d’ici là mieux expliqué leur besoin impérieux au français. Juste un problème de pédagogie on vous dit. Un simple malentendu. Et Terra Nova se lâche sur l’impôt de succession (qui fait déjà fuir les plus riches, cf. Johnny …).
Devant l’Avalanche de réactions négatives, TN a déjà balancé un premier contre-feu sur Twitter pour indiquer que leur proposition concernait les successions > 1,5 M€.
Sans préciser si c’était par part ou en total de bilan…
Erreur de ma part, c’est seulement 150.000€/ part…
Sinon :
https://twitter.com/PierreKupferman/status/1081228904982106113
Petit témoignage du prélèvement à la source : je me connecte ce matin sur mon espace pour signaler un changement de situation familiale, de façon à ce que soit revu à la baisse mon taux de prélèvement :
– il faut choisir entre « décès », « naissance », « naissance+décès », et quelques autres choix du même type (il doit y avoir divorce avec ou sans combinaison je crois).
– page suivante : le formulaire habituel de déclaration de la situation familiale (à quoi bon avoir choisi à l’écran précédent ?)
– page suivante : il faut valider sa déclaration de revenus 2017 (!).
– page suivante : il faut maintenant déclarer ses revenus 2018 !! Cela n’a aucun sens car on est sensé pouvoir changer la situation familiale « en direct » sans justement attendre la déclaration suivante…
Je me suis arrêté là car je n’ai pas encore tous les éléments. Pas surprenant qu’il y ait des tas d’appels téléphoniques.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il faut que le manant rame, il n’est pas assez intelligent, ni assez subtil.
Je pense que ça va aller crescendo dans les prochaines semaines. Si Macron tient à sa tête, il faudra qu’il fasse sauter Philippe et Darmanin.
Un marocain pour Juppé, qui vient de quitter les Rép’? Tous aux abris, il revient, à genou droit dans ses bottes et le pantalon devant-derrière!
Ca fait surtout un gros suceur de bites en liberté.
Macron en est le bénéficiaire, c’est le même électorat, on sent les européennes
J+3 (le 1er janvier est hors jeu par principe) et c’est déjà un début de panique dans les Centres des Impôts, enfin ceux qui sont encore ouverts au public…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A9l%C3%A8vement-%C3%A0-la-source-les-centres-des-imp%C3%B4ts-bient%C3%B4t-submerg%C3%A9s/vi-BBRNosw?ocid=BDT1DHP
Le bordel commence. C’est risible
Les adeptes de la réincarnation vont se sentir discriminés que rien n’ait été prévu en rubrique décès+naissance… 😕
HS : Vu dans un commentaire de Contrepoints, Sans nul doute, le tube 2019 de Gilles et John. Excellente reprise, tout a fait pertinente…
https://www.youtube.com/watch?v=cBiHJxGxz1g
lol, très pro en plus
85K vue a 14h, 110k il y a 1 heure et 120k maintenant… UN tube je vous dis !
Depuis moins de 3 jours en ligne et c’est déja la consécration : C’est une chanson antisémite… forcément!
//www.francesoir.fr/culture-musique/les-gentils-les-mechants-la-chanson-qui-cartonne-chez-les-gilets-jaunes-video
Il sont juste pathétiques de connerie.
Dévastateur !
Me demande si Fugain va demander des droits ? plutôt gauchard, il était, le Michou… on change… Never trust anybody over 30 !
Je me demande si le syndrome Allende ne commence pas à les contaminer, au gouvernement… quand on entend Guerivo ou Castanero :
https:/ /www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=ufHIrEEl0_o
j’allais y venir HB, bon socialo, (tradition familiale )
Michel fugain l’a félicité sur sa page facebook. https://www.facebook.com/margueritelescirconstances/?eid=ARArBsSaF8ExQRMUJBgXFodJYOiwlPsU6v47i8au–uRDoucH7_f4t6FAWNJTJbRRAFfjutUJlwqiFIG
Chanson antisémite, ils sont comme tu le mentionnes pathétique.
Ces pseudo-intelligents font sans doute le rapport avec les « gentils », vocable sous lequel on désignait autrefois les non-juifs, et par extension les païens. Ou comment avoir l’air complètement con en voulant surinterpréter un mot courant.
Rothschild est inséré ds les paroles, quand tu les cites, c’est que t’es un nazi.
Pas touche au grisbi
Arf, ça m’avait échappé, du coup c’est p’t’être moi qui ai surinterprété? Quoique ils sont bien capables d’avoir l’esprit aussi tordu.
Par souci de transparence, H16 quelles sont tes origines ? FR ou autres ?
Quel souci de transparence ? Et quel besoin ?
Le véritable ancrage patronymique de Monseigneur de Seize – son gentilice – étant Masse-Cagaz, il avère des origines savoyardes, par quoi il se rattache à la famille de Saint François de Sales, dont le patronage lui assure une marge de progression archiépiscopale pas inintéressante.
Sur le chapitre de la « transparence », on remarquera sa modestie manifeste, qui cache mal cependant son intention ultime de repos, dans la chapelle dédiée à St Libéral, selon un modèle déposé :
https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous#/media/File:Bernadette_Soubirous-sarcophagus-2.jpg
Amha, les apparitions dont il a bénéficié – de St Mises, de St Hayek et de Ste Rand – dûment constatées et authentifiées par le Bienheureux Gustave Olivier de Sameplaillère, semblent annonciatrices d’une prochaine canonisation.
On raconte, au reste, que lors d’une Cène dans un restaurant parisien qu’il hante, plusieurs disciples gastronomes – dont la comtesse de Bédéssé, la chevalière du Hâ, les sieurs de Starke, de Aime-Séha, de Passime de Portos, et le major Higgins, esq, CBE, VC, DSO, l’auraient accueilli au son du « Santo Subito »…
Ce Santo Subito malencontreusement transcrit en « SS » est en grande partie responsable du classement du Blogue de Monseigneur dans la Fachosphère.
Voilà, mon cher Pino, espérant que ton édification en sera complète. Si tu avais d’autres interrogations, il suffit de demander ! L’un ou l’autre des marguilliers de la cathédrale du Seizième sauront te répondre !
Si Mme de Bédéssé s’étonne de se voir accorder le titre (de courtoisie) de « comtesse », qu’elle pense à son « Pur de Saint Denis »… pro pudor !
Ainsi va donc la promotion
Al, baume de la comtesse, toussa …
So shocking !
Siné Dié ?
Ah ! Seize, tout un programme de méditation et de vertu.
Facile : Quand vous croiserez un Belge en costume et masque à gaz, demandez-le lui !
Alors là, c’est la question la plus con jamais posée sur ce blog !
Dans ma jeunesse, ce qui commence à faire loin, quand on intervenait dans une AG, on se voyait poser la question tradi chez les bolches : « D’où parles-tu, camarade ! »…
Mais j’aimerais bien avoir une DeLorean…
HS total :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/05/97001-20190105FILWWW00047-un-migrant-tue-son-hote-a-joue-les-tours.php
L’incarcération me paraît sévère, pour ce garçon qui ne connaissait pas , d’évidence, nos codes culturels !
Je ne voudrais surtout pas paraître vulgaire et insensible, n’est-ce pas ? Il y a des gens peu raffinés, des êtres grossiers, qui se réjouiraient de voir leurs préventions justifiées, et en rugiraient de grosse rigolade.
Pas le genre de la maison, ici !
En fait, on déplore même la perte des illuses de quelques idéalistes de gôche ensuite de la mort injuste d’un grand humaniste : cétroporrible, hein ?
22 coups de couteau pour ses 22 ans : c’était peut-être son anniversaire, et la découpe du gâteau a dérapé ?
A quelques jours près, Louiset aurait eu la vie sauve : les halcyon days étaient tout proches…
Darwin un peu long sur le coup, n’est il pas ?
Maintenant, incriminer ce jeune pour quelques malencontreuses idées de cuisine, hein..
Un autre fait d’hiver récent relatait, et pour sa sécurité, la proposition d’un couple de ne point laisser divaguer un homme avec sa voiture après un repas bien festif, lui laissant un coin de canapé.
La maîtresse de maison s’est réveillée avec le monsieur farfouillant de la langue son entrecuisse.
Malheureusement le mari s’est aussi évéillé
J’adore! c’est tellement fait-divers, tellement feuilletonesque, romanesque même, façon Rocambole, un bijou de tranche de vie, vraiment, la réalité imite la littérature!
La meilleure littérature ne provient elle pas de l’inimaginable du quotidien ?
Tu as fréquenté ce genre d’AG ? Toi ???
Si fait, si fait ! mais j’étais du côté d’en face…
Je préfère…
Umpffff, c’est ce qu’il disent tous, hein. 🙄
ah bon ? « ils disent tous » ? les grands anciens n’ont pourtant en général pas assez de mots pour condamner leurs errements passés du côté de la BI… on peut penser à Mad…, à Long… ou encore à Dev…
Apocope volontaire, pour ne pas ajouter à leur confusion, et heurter les sentiments de leurs amis actuels…
Pour ma part, je n’ai jamais rien renié, tant j’estime encore que j’étais du « bon côté de la barricade »…mais enfin, cela relève de l’anecdotique, maintenant…
Surtout de moyens, n’ayant pas la possibilité d’un quelconque moyen de chauffage, d’autre part je doute que deux cartouches de gaz aurait pu chauffer la tente pour 20 guignols.
Déjà planqué étant jeune, hein 🙄
20 guignols? ça ne sentait pas trop les pieds dans la cambuse?
J’ai omis de préciser qu’il s’agissait de tentes de 2 personnes, chacun en trimballant une moitié.
On a le souci de l’intimité ou pas, hein?…
et hélas à l’époque, pas question de faire équipe avec un genre 1…. :o(
J’avais bien saisi la taille de ta tente du matin 🙄
Et non ça ne risquait pas de sentir avec les températures négatives.
Mais comme évoqué il y a peu, une cohésion assez incroyable s’est formée.
Je me rappelle de cette anecdote anodine, mon adjudant chef m’avait systématiquement déplacé, pour la revue de troupe, caché par un gaillard masquant mon refus de rasage pour lequel il fallait casser l’eau ds les pis de vache.
Rhôôô…. Tout fout le camp !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/avec-le-d%C3%A9part-de-sylvain-fort-la-garde-rapproch%C3%A9e-d%E2%80%99emmanuel-macron-se-disloque/ar-BBRLm8o?ocid=BDT1DHP
Va t-il falloir créer quelque commissions pour recaser ces charmants bambins avec un salaire décent pour qu’ils ne deviennent pas SDF.
Pourquoi ? Il a dit que c’était volontaire de sa part pour avoir le temps de s’occuper de sa famille!!!
On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer ! Les deux à la fois selon l’angle de con – sidération du bouzin…
https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1081307345173602304
Ce serait rigolo, un petit air de jeunesse dans ces élections pour faire avancer l’Europe vers des chemins riants et un avenir radieux avec des perspectives nouvelles.
Juppé, ci-devant ? bonne idée. 😉
La *mémoire de l’eau* : le retour !
http://www.lefigaro.fr/sciences/2019/01/04/01008-20190104ARTFIG00228-une-bombe-climatique-a-retardement-se-cacherait-dans-le-pacifique.php
La mémoire de l’eau également concernant la carcasse de ce sous marin, et le catastrophisme des journaleux expliquant qu’il s’agit bien d’une preuve de l’érosion du trait de cote…
On ne sait rien, mais on suppute , ce qui ne coûte rien et permet d’avoir des articles dans les canards.
« Ca demeure un mystère pour nous ». – ça c’est une experte en expertise ou je m’y connaît pas! Ben oui, ils ne comprennent pas grand chose à ce système chaotique complexe, mais ils ont des modèles informatiques qui prédisent l’avenir!
Waouh, une poche d’eau froide dans le fond du Pacifique AURAIT été découverte. Une chose est sure, c’est la preuve de la présence de deux grosses poches de sperme de parlementaires dans le fion du mouton qui bêle devant les infos de TV Moscou!
La nature va forcément très mal, la biodiversité disparaît, normal, nous bétonnons toute la france.
En 1800, la france comptait environ 9 millions d’hectares de forêts, nous en somme à 17 millions.
Petit pont aux animaux disparus en Champagne, capture vidéo année 2018 (on peut régler la def vidéo en haute résolution):
https://www.youtube.com/watch?v=TAl368PWVmw
Très sympa cette vidéo, Al, merci. Il aurait pu faire passer des girafes et des dromadaires, saurait été plus « fun » 😉
Je ne savais même pas qu’il y a des ratons-laveurs en France, pour un crapahuteur, je me sens con tout d’un coup. Y’a pas, faut vraiment que je déménage!
« Je ne savais même pas qu’il y a des ratons-laveurs en France, »
Classé nuisible en france. J’ai vu lors de l’achat du 2000 ème sac de ma dame pour les dernières festivités, un col de fourrure amovible (sic) de cette bestiole affiché un peu plus de 500 euros…
Maintenant, ce n’est pas endémique. Un autre truc marrant, tandis que je péchais de l’écrevisse (américaine) dans
les douves de mon châteaule fossé bordant mon taudis, j’ai récupéré des guppy femelles, celles-ci peuplent désormais un micro aquarium d’eau froide et je leurs offre un mâle une à deux fois par an.Il nique comme un malade, engrossant pour trois à 4 « gestations » (incroyable les femelles de cette race conservent un peu de sperme pour gestations futures !) puis claque, sans doute de froid, mais heureux (supposition)
ça fait de la bouffe fraîche. Et des Darwin résistants.
Avant que je n’introduise d’autres mâles, j’ai pus constater les effets de la consanguinité, notamment avec un spécimen dont la colonne vertébrale faisait un Z, littéralement, si je puis dire ^^. Il a fini par claquer, je regrette, il avait l’air tellement con
Enfin voilà, c’était pour meubler vu que le patron il est parti pour 2 mois
Oui, il va falloir se cotiser pour offrir une boite de Kleenex à Ari.
Rhooo, j’imagine que tu n’as lu que la dernière phrase.
Mais ce n’est pas gentil pour le Ari, nécessitant davantage, dans l’ordre, des pilules bleues avant les kleenex du coup inutiles, ces yeux défaillants étant secs depuis bien longtemps, force de lire les rôles suppositoires.
Alors je vais poursuivre dans l’ameublement, à propos de l’expression « espèce nuisible ». J’ai toujours trouvé ça drôle, ces humains qui qualifie telle ou telle espèce de nuisible. Parce que si on poursuit le raisonnement, toutes les espèces sont plus ou moins nuisibles, en faisant du boucan, en tuant d’autres espèces, en bouffant les fruits, en creusant des trous, des galeries, des digues, et j’en passe, d’ailleurs je suis sûr qu’en cherchant un peu, on pourrait en trouver qui pollue! Et bien sûr l’espèce la plus nuisible est l’humain, c’est bien connu, même que c’est le WWF qui le dit, pendant qu’il profite de ses contacts pour permettre à ses relations de faire la chasse aux lions dans les réserves africaines.
Bref, les humains qualifient de nuisible toute espèce qui bouffe ses récoltes, ou qui s’installe sur leurs rivières pour y bousiller leur berges avec leurs fichus trous. Ces cons d’animaux, ils sont vraiment pas assez libéraux hein, respectent même pas le bien d’autrui humain!
J’espère que les femelles de mon espèce que j’ai fréquenté n’ont pas fait la même chose! Le Kéko est considéré comme nuisible et invasif…
keko, du moment que c’est viable, hein…
Slump, ben oui tout de même, tu passes le tracto pelle pour avoir un beau fossé, niqué par le ragondin, tu fais du paté, ou tu repasses le tracto tout les ans.
La nature est méchante ! (prends un miroir, nan jdéconne ^^)
Enfin, la nature c’est joli sauf quand t’as plus de pain vu que ces cochons de sangliers ont ruiné le céréalier. Les animaux, c’est surtout bien en pâté ou en rillettes. Les conserves sur pattes, quoi.
« Je ne savais même pas qu’il y a des ratons-laveurs en France, »
Pourtant, depuis que M Leroy a vendu sa boucherie…
« Ca demeure un mystère pour nous »
Celui concernant le genre un s’épaissit.
Voilà qui nous promet un avenir radieux dans un futur proche.
Il faut aller au Canada pour en entendre parler; ce qui en dit long sur le rôle des médias à la botte d’ici qui se gardent bien d’évoquer le sujet et d’en expliquer les enjeux.
Alors que leur projet éclate enfin en pleine lumière, est-ce qu’en haut lieu la prise de conscience du danger réel va les conduire à une répression féroce ? :
https://www.mondialisation.ca/les-gilets-jaunes-provoquent-la-restauration-de-la-constitution/5629854
L’avenir radieux, c’est ici et maintenant. Établissez que l’arme favorite de nos médias est le mensonge par omission. Ce qui se vérifie assez aisément en suivant une matière sensible relevant de votre spécialité. Postez alors des commentaires argumentés Vous pourrez en prime établir le taux de censure des vos médias. Ou bien, encore mieux, vous constaterez que certains médias spécialisés n’abordent jamais certains sujets relevant de leur domaine exclusif.
@Gosseyn 5 janvier 2019, 18 h 04 min
« Postez alors des commentaires argumentés »
Ca ne coûte que 8 E et tout y est dit, je vous conseille d’investir :
https://www.amazon.fr/France-Big-Brother-Laurent-Obertone/dp/B018LEE5MU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1546716507&sr=8-3&keywords=obertone+la+france+interdite
Votre feuilleton Le Cloaque, épisode 781 :
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/05/2935457-affaire-benalla-compagne-alexandre-benalla-etait-salariee-lrem-tente-cacher.html
Dans la même veine de l’extrémisme écolo-dingo un post Facebook (merci ma chérie) d’Olivier Carole sur le diesel. Ben oui, le résultat du cracking ou craquage en VF (transformation du pétrole brut en essence, kérosène, fioul…) donne quoiqu’il arrive 21% de diesel, même si on en veut pas, même si on le taxe, même si on hurle à la lune cruelle qu’on va absorber des micro particules tueuses de bébés bobos en poussette électrique! La question posée est: « qu’est-ce qu’on fait avec ce diesel? » On le brûle dans les champs sans filtres homologués? On le revend à hors frontières où les bébés valent moins chers? On se le met dans le cul après l’avoir équipé d’un filtre éco rectal? Autrefois on le foutait direct dans la mer, fun non?
Les crétins qui tiennent les manettes de ce pays en pleine dérive intellectuelle et leurs cohortes de singes verts, veulent faire une loi anti fake news? Dans ce cas, ce n’est pas de nouvelles prisons qu’il nous faut, mais une partie non négligeable du territoire à clôturer sévèrement pour y installer tous ces sculpteurs de merde.
Une petite video volaille contre volaille – sauras tu distinguer un parlementaire à plume d’un parlementaire qui plume?
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=O2DRdEGLs5M&w=1037&h=540%5D
On se le met dans le cul après l’avoir équipé d’un filtre éco rectal?
Keko, you make my day. 😀 😀
Le fameux filtre « Aparticul »
^^
Très en vogue ds le marais
« Tu te souviens du pont
Qu’on traversait naguère
Pour passer la rivière… »
Joli… merci !
Les grands démocrates s’agitent : https://www.lalsace.fr/actualite/2019/01/05/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-violente-intrusion
Ben oui, manifestement, ceux qui fument des clopes et roulent en diesel ont moyennement apprécié l’humour du minisridicule.
Les fameuses particules nocives qui tueraient chaque année 48271,80 Français on ne sait toujours d’où sort ce chiffre et quelles sont les parts respectives de la cigarette du chauffage urbain, des particules de penumatiques, du métro, des pets de mammifères, notamment chiens, chats et rats… Come personne ne le sait on taxe l’automobiliste,…Ca ne peut pas faire de mal aux finances publiques
Excusez moi, mais j’étais coincé à un rond-point par GJ, d’où mon retard pour
vous souhaiter à tous une Bonne Année, et surtout au patron des lieux.