Pause et lectures estivales

Il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que le mois de juin a encore de longues heures devant lui : juillet arrive déjà et avec lui, quelques jours d’une pause bien méritée. Les quelques jours qui suivront ne verront normalement pas de nouveaux billets sur ce blog et j’encourage donc mes lecteurs à éplucher les archives en attendant.

Je dis « normalement » parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle sensationnelle : Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple. Les Français pourraient se réveiller et comprendre que les stupides boulets que nous nous mettons aux pieds, depuis les taxes carbonées jusqu’aux impôts carabinés en passant par les interdictions et autres contraintes administratives artificielles, nous garantissent un déclassement dans la course mondiale où la France semble décidée à prendre une place de plus en plus modeste dans les pays en voie de développement.

Il pourrait y avoir une canicule qui fait des milliers de morts. Ou une vague de froid sans précédent (que nos écohystériques qualifieraient immédiatement de preuve supplémentaire indéniable d’un dérèglement profond du climat et de notre mort future dans d’atroces souffrances). Ou des attentats. Ou Barnier bombardé président à la Commission Européenne. Allez savoir ! On n’est en réalité jamais à l’abri d’une catastrophe…

Mais plus probablement, tout se déroulera comme prévu : la France continuera sa trajectoire vers un embaumement et une momification de première classe, vieux pays jadis grand qui s’engoncera dans ses certitudes que le reste du monde a tort et qu’il détient, seul, la vérité (fiscale et écologique, notamment). Les politiciens, pour le mois à venir, diminueront progressivement le débit d’âneries à mesure qu’ils partiront eux-mêmes en vacances pour ne rouvrir les vannes à conneries que fin août. L’écologie, le collectivisme et le Camp du Bien se dissoudront temporairement dans l’huile solaire et les odeurs de grillades avant de revenir, plus forts et plus invasifs, à la rentrée scolaire.

En somme, la trajectoire étant définie, les obstacles rares, je ne peux que conseiller aussi à mes lecteurs quelques jours de repos. L’occasion se prête d’ailleurs à la lecture et, ça tombe bien, je vous conseille plusieurs ouvrages à ce sujet.

Ainsi, par les temps qui courent, peut-être est-il indispensable de remettre les pieds sur terre et arrêter de croire au catastrophisme ambiant et permanent qui dépeint l’Homme comme une nuisance insupportable dont il faut absolument se débarrasser, si ce n’est par l’atome, au moins par la guerre et/ou la famine et un Etat aussi totalitaire que possible pour faire bonne mesure. En cela, « Toutes ces idées qui nous gâchent la vie », le livre de Sylvie Brunel, géographe, économiste, professeur à la Sorbonne et difficilement qualifiable d’illuminée, remet un peu les pendules à l’heure.

Dans un autre registre, mais tout aussi salvateur dans ce pays où la dépense publique semble aller d’elle-même (dans le sens : « sans plus aucune restriction, ni direction, ni limite »), notons « Le Livre Noir du gaspillage 2019 », le livre de Jean-Baptiste Léon, directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables, qui a collecté quelques unes des plus marquantes gabegies que le pays subit dans la plus grande décontraction.

Enfin, je profiterai de l’occasion pour faire la publicité de cet ouvrage destiné aux enfants d’une dizaine d’années, « Je suis un pain au chocolat » de la collection « Petite introduction » à la Librairie des écoles, qui fournit une petite leçon d’économie de base en retraçant tous les trésors d’ingénierie et d’invention que l’humanité a déployé pour permettre à cette pâtisserie d’exister, à la manière d’un « Moi, le crayon » de Milton Friedman.

J’espère que ces lectures feront passer un bon moment d’ici au prochain billet à vous lecteurs que je remercie de votre assiduité, de vos partages sur les réseaux sociaux, de vos nombreux commentaires qui, outre leur bénéfices au travers de joutes croustillantes, permettent aussi d’éclairer l’actualité de nombreuses informations supplémentaires et opinions divergentes… dont l’exercice est, de nos jours, de plus en plus sérieusement menacé.

Pour ceux qui le désirent, cette pause sera aussi l’occasion de s’abonner au dossier mensuel du 10ème Homme qui, pour un prix très modique, vous fournira en lecture, en idées décalées et en sujets de conversation pour les repas de famille où il faut absolument terminer en baston générale.

En vous souhaitant un excellent mois de Juillet pas trop plein d’affaires politiques crapuleuses, de polémiques idiotes, de starlettes effarouchées et de nouvelles taxes délirantes, je vous dis donc à bientôt.

père noel à la plage

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires2 346

  1. Pheldge

    si « les faiseurs d’opinion ne sont jamais dans l’isoloir », ils ont converti ou persuadé une grosse majorité de ceux qui y vont, ans parler de l’intimidation, de la culpabilisation, et bientôt de la criminilisation de ceux qui remettent en cause les thèses officielles …

    1. pabizou

      Oui, donc il vaut mieux attendre la criminalisation, c’est bien pratique, « c’est pas moi m’sieur, j’étais obligé » , tout ça pour éviter une culpabilisation et un jugement social de la part d’imbéciles d’ignorants ou d’escrocs . Quand à l’intimidation, permets moi de te dire que lorsque l’on sait pourquoi on fait les choses c’est un excellent moteur . Heureusement qu’il y a assez de gens comme toi, sans ça, cette ecroquerie n’aurait jamais pu être mise en place . Beurkkk !!!

    2. BDC

      +1 Pheldge
      Le RCA est une religion et je ne vois pas comment revenir en arrière, vu le niveau d’endoctrinement atteint. Les gouvernements n’ont aucun intérêt à lâcher la thèse réchauffiste compte tenu des taxes à récupérer et des lois liberticides qui passent avec l’approbation du peuple, voire même le peuple en redemande (procès contre l’Etat) !
      @ Pabizou : les alertes contre le RCA n’existent pas dans les médias, ou sont propagées par l’axe du mal fachos/Trump/Poutine.

      1. pabizou

        Non, le niveau d’endoctrinement est bien inférieur à ce que prétendent les larbins du pouvoir . Vous pensez vraiment que les offensives des derniers mois sont venues par hasard? Sondage bidonnés de greenpisse, Sainte Greta la neuneu, menaces de judiciarisation pour les déviants j’en passe et des meilleures la liste serait interminable … Quand à l’approbation du peuple, 6.5% lors d’une élection européenne, ça vous parait suffisant pour un plébicite? Pas à moi . Cette offensive est consécutive à la dénonciation de l’accord de Paris par les USA et s’est amplifiée avec l’annonce de l’enquête parlementaire qui devrait arriver sous peu . Ce n’est pas parce que les marchands de salades ne parlent pas de quelque chose qu’ils ne sont pas au courant de son existence et qu’ils ne feront pas tout pour décrédibiliser ce que les mettrait le nez dans leur merde . Le silence concernant l’audition de P. Moore par le sénat américain est assourdissant, surtout quand on prend le temps de lire ce qui a été dit . Que les gouvernements aient tout interêt à ce que l’arnaque perdure ne fait de doute pour personne mais ne valide en rien la thése d’une quelconque majorité de convaincus .

        1. Stéphane B

          Tiens ta copine est invitée au parlement
          lefigaro.fr/flash-actu/climat-greta-thunberg-sera-a-l-assemblee-nationale-francaise-le-23-juillet-20190715

          1. Higgins

            Assez inquiétant cette propension qu’à l’AN à cautionner tout et n’importe quoi. On se pose la question si le terme raison y a encore un sens.

            1. MCA

              @Higgins 16 juillet 2019, 16 h 51 min

              L’AN n’est qu’une chambre d’enregistrement à la botte du gouvernement.

              Telle qu’elle est construite l’AN n’a qu’un rôle d’opposition de façade histoire de donner un sentiment de « démocratie » où chaque membre va à la soupe bien sagement.

              Tout au plus ceux qui sont de la majorité et qui ont un état d’âme s’abstiennent, le reste vote systématiquement pour.

              Quant au Sénat, il n’a pas le dernier mot en cas de conflit avec l’AN, donc la messe est dite.

              Dans la réalité l’exécutif a les pleins pouvoirs et fait passer ce qu’il veut et c’est bien ça le problème; dans les faits il n’y a pas d’opposition possible même si en théorie c’est possible.

              C’est la république qu’il faudrait changer, reste a déterminer quoi mettre à la place.

                  1. sam player

                    «Déjà, il faudrait que le gouvernement ne puisse pas présenter des lois ni dissoudre l’AN.»

                    :mrgreen: oui voilà, l’élection du président de la république se ferait en tirant le nom dans un chapeau… et y aurait pas besoin de ministres :mrgreen:

                    Vassinhac, continue, c’est de la bonne, évite de conduire quand même !

                  2. Pheldge

                    avant la réforme du quinquennat, de 1958 à 2002 ça fonctionnait comment ? le quinquennat a mis en avant l’élection présidentielle, et le PR élu raffle automatiquement la majorité à l’AN , qui devient de fait une chambre d’enregistrement pendant 5 ans ! Lee PR à les coudées franches pour faire ce qu’il veut, sans aucun risque d’opposition pendant 5 ans. Si le seul risque, c’est au bout de 5 ans de se faire virer, ou de devoir partir la queue entre les jambes comme Flamby !

              1. Vassinhac

                C’est très vrai dans les grandes lignes. L’AN a toutefois le mérite d’amender les lois présentées (ce qui peut être significatif pour les lois secondaires). Sur les lois emblématiques, le gouvernement fait ce qu’il veut.

                Déjà, il faudrait que le gouvernement ne puisse pas présenter des lois ni dissoudre l’AN.

                Et les ministres devraient abandonner leur poste de député ce qui limiterait la consanguinité (on réfléchit à deux fois pour prendre un poste de ministre si on est susceptible de sauter sans filet n’importe quand).

                Et les candidats députés abandonner la fonction publique dès leur déclaration de candidature.

                1. sam player

                  «Déjà, il faudrait que le gouvernement ne puisse pas présenter des lois ni dissoudre l’AN.»
                  :mrgreen: oui voilà, l’élection du président de la république se ferait en tirant le nom dans un chapeau… et y aurait pas besoin de ministres :mrgreen:
                  Vassinhac, continue, c’est de la bonne, évite de conduire quand même !

                  1. Vassinhac

                    Sam, tu comprends la notion de séparation entre exécutif et législatif ? Aujourd’hui le gouvernement (officiellement exécutif) fait essentiellement du législatif

                    1. sam player

                      Vassinhac
                      Que l’exécutif s’occupe de projets de lois ne déroge pas à la séparation des pouvoirs : il reste que c’est le pouvoir législatif (assemblées) qui les rédigera, les amendera et en final les votera…

                      Confusion de terme avec ton « faire du législatif », ça ne veut rien dire… ça me rappelle les ceusses qui disent j’ai changé mon embrayage alors qu’ils se sont contentés de l’emmener au garage (l’exécutant réel)…

                    2. sam player

                      (projets de loi ou proposition de lois, je ne me rappelle plus quel terme est dévolu au pouvoir exécutif)

                    3. Vassinhac

                      sam, quand c’est le gouvernement qui rédige les lois et qui a le contrôle de l’agenda du Parlement (le Parlement est obligé d’examiner les projets de loi du gouvernement), la séparation des pouvoirs est mise à mal, même si le Parlement amende els lois. Surtout quand le chef du groupe majoritaire n’attend qu’une chose : être nommé ministre.

                      Le boulot de l’exécutif devrait être uniquement de faire les décrets d’application et de faire le boulot de patron des millions de fonctionnaires dans le cadre des lois existantes, ce qui n’est pas une mince affaire.

                    4. sam player

                      Vassinhac, donc le PR serait élu suivant son programme… télé préféré ?
                      J’ai du mal à suivre …

                    5. Flaghenheimer

                      @Vass
                      Comment le gouvernement pourrait-il appliquer son programme sans disposer a minima d’une fenêtre de tir législative?

                    6. Pythagore

                      @Flaghenheimer
                      « Comment le gouvernement pourrait-il appliquer son programme sans disposer a minima d’une fenêtre de tir législative? »
                      Le prgrm du PR pourrait très bien se limiter à ses domaines de compétences. Son rôle se limitant à l’executif et à la loi budgétaire, il peut faire un prgrm sur la facon dont il compte gérer les administrations et les optimiser de sorte qu’elles remplissent leurs missions assignées par la loi votée par d’autres.
                      A mon avis, y’a de quoi faire.
                      .
                      Je suis assez d’accord sur le faite qu’une mesure simple avant le grd chamboulement pourrait consister à ce que PR et gvt se limitnt à l’executif et la loi budgétaire et le législatif soit réservé à l’AN. Il y a des grpes parlementaires, c’est pas pour rien. Cela donnerait probablement un poids nouveau aux cehfs de grpes et aux partis, mais ca permettrait de diviser la prise de decision aujourd’hui centralisée sur le PR.

                    7. sam player

                      @ Pythagore 10h34

                      … sauf que même pour gérer le quotidien il n’y a pas assez de sous…
                      Un PR qui voudrait baisser les dépenses et fermer 90% des agences inutiles et/ou dégraisser le mammouth (je rêve ) il fait comment ?

        2. BDC

          6,5% suffisent à faire peur aux agriculteurs (comme mon frère), 6,5% dont combien d’extrémistes ?
          Le lavage de cerveau fonctionne tellement bien qu’une vague de chaleur en été devient une canicule et qu’on ferme les écoles. Oui, il y a toute une partie de la population qui a flairé l’entourloupe. Et qui a protesté, à part nous les fachos ? Qui écoute les fachos ?

          1. durru

            Faut-il encore rappeler que les maudits GJ, malgré les étiquettes de fachos qu’on leur a collé sur le dos dès le départ, avaient rassemblé 80% de soutien au tout début, malgré aussi tous les gauchistes ? Cette histoire de « fachos » marche de moins en moins bien, d’où bien des excès qu’on observe ces derniers temps (mon exemple avec le procès contre GI n’est qu’un petit exemple parmi d’autres).

              1. durru

                Je parle de novembre-décembre, hein… Ca a toujours tourné autour de ce chiffre à l’époque, avant le noyautage. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les médias qui n’arrêtaient pas de les casser « en même temps ».
                Pourquoi alors le volte-face de nos pieds nickelés sur l’application de la taxe ? Pourquoi le « grand débat » de Macron ? Etc, etc.

                1. sam player

                  Ceux qui arboraient le gilet jaune sur le tableau de bord c’était pour passer les barrages plus facilement et non une adhésion au mouvement.
                  Concernant le %age je ne sais pas d’où ça sort… p’têtre ben qu’oui p’têtre ben qu’non

                  1. Husskarl

                    Contre les taxes et les radars je n’ai pas trouvé d’opposition aux GJ dans ma boîte qui pourtant possède son lot de larem, gauchistes et umps…

                  2. durru

                    Amusant cet argument des barrages, ça doit être le matraquage médiatique… Dans mon coin, jamais eu des barrages, pourtant des GJ sur le tableau de bord on en voit encore. Ca dépend vraiment du secteur. Plus une différence énorme ville/campagne.
                    Les chiffres sont des sondages de l’époque (« soutien à », comme d’hab’), et pas qu’un ou deux.

                    1. Husskarl

                      Jamais vu de barrage non plus et pourtant j’ai sillonné quelques régions à l’époque dont les ronds points avaient tous la jaunisse.

                    2. sam player

                      Bah les ronds points étaient des barrages filtrants… jouez pas sur les mots…
                      Quand t’as une queue de 2km avant d’atteindre au pas le rond point c’est pas ce qu’on appelle une circulation fluide…

                    3. durru

                      Dans au moins 95% des rond-points que j’ai traversé, les GJ étaient installés au milieu ou sur un bord et qui voulait s’arrêter ou ralentir le faisait, mais il n’y avait absolument aucune pression.
                      J’en ai traversé qq filtrants, c’est vrai, mais j’ai du mal à comprendre ce que la présence d’un gilet (fût-il jaune) sur le tableau de bord aurait pu changer à l’attente. Mais comme les légendes urbaines sont tenaces…

                    4. sam player

                      Durru et les statistiques à la RPS…
                      Moi je te parle de GJ qui ne te laissaient pas passer si tu n’arborais pas le GJ sur le tableau de bord (TDB).
                      Ma fille, du côté de Nancy elle, têtue comme pas une à même forcé quelques barrages car elle refusait de céder à ce diktat… et la GAV était pas loin quand elle a dit aux flics qui laissaient faire qu’ils feraient mieux de faire leur boulot… et pas qu’une fois… elle fait 80,000km par an… elle ne se contente pas d’aller faire les courses à l’hypermarché comme vous…
                      Par jour elle perdait 3h sur sa zone de travail…
                      Manifestement vous n’avez pas entendu parler des camions frigo dont le contenu a rejoint la benne…

                    5. durru

                      Ouaip, Sam, c’est ça… Là, c’est des stats à la Sam, bien plus fiables, elles.
                      « Normal », si elle passait tous les jours par les mêmes rond-points .Je ne dis pas que ça n’a pas existé, ni que ça soit acceptable, mais de là à en faire une généralité…
                      Sinon, je couvrais régulièrement quatre départements, c’est pas juste « faire ses courses » ça, hein…

                    6. sam player

                      Bah Durru tu payes : t’es en train d’essayer de démontrer que quelque chose n’existe pas… et de plus en disant que c’est parce que tu n’en as pas vu…
                      Tu coches toutes les cases…

                    7. Aristarkke

                      Sam, je n’ai connu de rond-point barré avec passage filtré que le tout premier samedi de manif GJ qui restait cantonné chez les bouseux agrestes (vu de l’intérieur du périph’). Très bon enfant en ambiance.
                      Ultérieurement, j’ai traversé quantité de ronds-points garnis de banderoles, de mannequins avec des plantons GJ cassant la croûte autour de barbecues et levant force copines mais non barrés…
                      Cela devait dépendre des zones…
                      Étant allé chez ma fille cadette dans le Sud-Ouest, je faisais tâche sans la pelure sur le tableau de bord puisqu’il y avait des pères Noël grimés en GJ qui pendouillaient des toits et balcons, en veux tu, en voilà mais pas pour autant de barrages…

                    8. sam player

                      Harry, je te renvoie à mon 21h14… ca a duré 3 bonnes semaines sur du 9h-19h au minimum… alors p-e pas partout ni sur 4 départements :mrgreen: mais je me borne à dire qu’il y a eu… et je n’ai pas généralisé, je n’ai pas comme vous cette prétention…
                      D’autre part les ronds points visés étaient uniquement ceux en entrée et en sortie extrême de ville rendant inutiles tous les raccourcis connus…

                    9. durru

                      @Sam
                      Accuser les autres de ses propres torts, t’es spécialiste :
                      « Ceux qui arboraient le gilet jaune sur le tableau de bord c’était pour passer les barrages plus facilement et non une adhésion au mouvement. »
                      Aucune marge, c’est la règle énoncée par Dieu Sam, point final. Et après tu viens jouer les vierges effarouchées parce qu’on se permet de te donner des contre-exemples. Purée, la mauvaise foi !

                    10. sam player

                      Des contre exemples où ça?
                      Tu tiens vraiment à prouver que des choses n’existent pas ? T’as toujours rien compris ?
                      Ce que je disais dans la phrase que tu cites c’est que l’affichage du GJ sur le TDB ne pouvait être une preuve d’adhésion au mouvement, dont vous ne savez fichtre rien, rapport à vos 80% sortis d’on ne sait où…
                      C’est p’tetre vrai, p’tetre faux… c’est juste sorti du chapeau…

                    11. durru

                      D’une, c’est bien TOI qui a fait une généralisation (des soutiens aux GJ, ça n’existe pas). Montre moi où j’ai dit que les blocages n’existaient pas.
                      De deux, tu comprends le sens du mot « sondage » ? Il y en a eu plein à l’époque, aucun rapport avec l’affichage des gilets.

                    12. sam player

                      durru 15 juillet 2019, 18 h 06 min
                      « Amusant cet argument des barrages, ça doit être le matraquage médiatique… Dans mon coin, jamais eu des barrages,… »

                      Euh et t’arrives à dire plus loin:

                      durru 15 juillet 2019, 18 h 40 min
                      « Dans au moins 95% des rond-points que j’ai traversé, les GJ étaient installés au milieu ou sur un bord et qui voulait s’arrêter ou ralentir le faisait, mais il n’y avait absolument aucune pression. »

                      … et donc que dans 5% des cas ?

                      PTDR

                    13. durru

                      Des cas que j’ai rencontré moi. Ce que tu racontes (comme règle générale valable absolument partout, selon tes propres expressions) est donc totalement inapplicable à mon expérience perso. Où t’as vu que je conteste la réalité de tes expériences ? L’inverse, par contre…
                      PTDR, effectivement.

                    14. albundy17

                      Perso, ds le cadre samal en contrepartie du cadre askdur, (parait ki faut associer le maaal, hein), ça dépend des ronds points, ceux desservant par ex ports et dépôts de carburants ont lourdement été bloqués pendant un gros moment par du GJ, et l’avoir bien visible permettait de passer sur les haricots pendant que les autres restaient bloqués.

                      Mais je n’ai pas eu l’occasion de voir de ronds points bloqués GJ aux abords des intermarchés

              2. Citoyen

                Si, si, Theo31 … Entre le 17 novembre (le démarrage) et le début ou la mi-décembre, il y a eu plusieurs sondages de faits (avec ce que valent les sondages…), après que J.Lassalle se soit montré en GJ à l’AN, qui faisaient état de plus de 75 à plus de 80% (selon les sondages) de soutien de la population … Faudrait retrouver ça, même le Figaro en avait fait état … J’ai le souvenir que M. Tandonnet avait fait un article sur le sujet.

      2. pabizou

        Heu… »les alertes contre le RCA n’existent pas dans les médias … » oui, et? Si le fait qu’il n’y ait pas de dénonciation dans les médias te suffit pour conclure qu’il ne se passe rien et que tout va bien, c’est ton droit le plus strict, mais expliques moi en quoi c’est un signe d’endoctrinement généralisé et non pas le signe d’une tentative d’endoctrinement par une caste qui a besoin de ton pognon pour renforcer leur position . Tu attends qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ?

        1. durru

          Oui et non… Beaucoup de gens ne se posent plus de questions, ils prennent les mensonges qui sont répétées à longueur de journées comme des vérités révélées, sans pour autant y adhérer corps et âme.
          J’étais ces derniers jours à une AG de copro, un des (petits) propriétaires occupants voulait s’installer une clim’. Malheur, la majorité des présents étaient des bailleurs, dont l’archi même de la résidence (récente). Qui est parti dans des diatribes sur le RCA, est allé même jusqu’à dire que les clims émettent des gaz à effet de serre plus que les voitures. Personne n’a rien dit. Je me suis permis seulement un « on est pas la pour sauver la planète » 😉 Mais là, ce n’est qu’un détail.
          En fait ce qui fait peur c’est le « risque » (qui n’a pas pu être mesuré) de perdre les certifs pour toute la résidence, et du coup de la valeur sur la revente. Et ce risque est amplifié par l’inconnue des futures lois à venir. Les gens n’adhèrent pas forcément, mais ils subissent et se plient, n’envisagent même pas de s’opposer…
          Je ne leur ai pas demandé si ne pas arriver à louer leurs apparts pour cause de mauvaises conditions de vie ne leur pose pas de souci, ils auraient été opaques à ce genre d’arguments. Mais ça va venir, l’expérience perso est le meilleur allié 🙂
          Gramsci, je vous dis. Trump a tout compris. Farage aussi. Et il me semble que Salvini n’est pas loin.

          1. pabizou

            Un article de Jacques Henry sur contrepoints, sais pas trop quoi en penser . J’ai un peu de mal avec les théories du complot, je pense qu’il y a assez d’autres raisons pour expliquer les saloperies et que les communauutés d’intérêts n’ont pas besoin d’elles pour justifier l’injustifiable . Ce qui n’exclu en rien la possibilité de la réalté de certaines .

            1. René Alié

              « les communautés d’intérêts n’ont pas besoin d’elles »
              Bien sur que non. Il suffit d’un accord de sentiments, indémontrable de l’extérieur.
              « Il n’est pas besoin d’imaginer une gigantesque conjuration, dans quelque château secret, des représentants de la race élue. Il suffit que soient identiques le point d’observation et le but visé, pour que les trajectoires soient identiques, et les moyens comparables. N’importe quel marin peut en témoigner. « 

            2. Passim

              « les communautés d’intérêts n’ont pas besoin d’elles »
              Bien sur que non. Il suffit d’un accord de sentiments, indémontrable de l’extérieur.
              « Il n’est pas besoin d’imaginer une gigantesque conjuration, dans quelque château secret, des représentants de la race élue. Il suffit que soient identiques le point d’observation et le but visé, pour que les trajectoires soient identiques, et les moyens comparables. N’importe quel marin peut en témoigner. «

          2. pabizou

            Qu’est ce qu’une vérité à laquelle tu n’adhères pas complétement? Tout sauf un endoctrinement . Attends que la facture soit assez salée et on s’apercevra très vite que les endoctrinés sont bien moins nombreux que certains le croient, et ne seront pas les payeurs, au moins au début

            1. durru

              Ben justement, c’est à cause de potentielles « factures salées » que certains se trouvent « endoctrinés » à l’insu de leur plein gré. La France est, avec Macron, le fer de lance de la propagande RCA, on va morfler grave…
              Et quand ça va péter, plus personne ne regardera les détails.

              1. pabizou

                Ce n’est pas de l’endoctrinement, c’est de la prudence élémentaire devant l’instabilité fiscale . L’endoctrinement commence lorsque la raison ne peut plus prendre le pas sur les croyances et les certitudes . Tous les petits branleurs qui bêlent derrière Sainte Greta sont ils prêts à renoncer à leur confort? A mon avis non . Faire sauter un jour de classe en braillant sauvons la planète est une chose, se retrouver face aux conséquences de sa connerie en est une autre .

                1. durru

                  Avoir peur d’un « risque » potentiel difficile à quantifier, au lieu de s’occuper de problèmes bien réels et présents aujourd’hui, vous appelez ça « de la prudence élémentaire » ? Pas moi…

                  1. pabizou

                    Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit, j’ai parlé de prudence élémentaire devant l’instabilité fiscale, j’aurais dû rajouter et réglementaire, ça c’est un problème réel et présent dans ce pays depuis longtemps

                    1. durru

                      Pas grave, moi je faisais référence à mon exemple concret où des pertes sèches et constatables directement cèdent le pas à des pertes potentielles, impossibles à quantifier. Je comprends bien l’argument de l’instabilité, qui est devenue une seconde nature de ce gouvernement, mais quand même…

                    2. durru

                      Merci Al, ça c’est de l’argumentaire 🙂 T’aurais pu (aussi) suivre du doigt l’échange dès le début, mais ton doigt doit être (trop) fatigué.

                    3. albundy17

                      « T’aurais pu (aussi) suivre du doigt  »

                      Tu veux dire, comme tu le fais habituellement, ici encore avec ta réponse à pabizou ? mdr

        2. BDC

          Ce sont les médias qui diffuse le catéchisme. Tant qu’il n’y a pas de schisme tout court, l’endoctrinement est entretenu par des signes du Très Haut piqûres de rappel (sainte Greta priez pour nous) et l’arnaque peut continuer.

          1. durru

            C’est évident que les nouveaux aristos rêvent de revenir au bons temps du Moyen-Âge, où la parole de l’Eglise (et des autres cultes, ailleurs) était vraiment d’Evangile.
            C’est pour ça qu’ils honnissent plus que tout le libre arbitre et les libertés individuelles, qu’ils s’efforcent à nous caser chacun dans une tribu bien collective et sans prétentions autres que sectorielles.
            Et comme cela a marché de tonnerre à l’époque, ça va marcher tout aussi bien cette fois-ci.

      3. Pythagore

        @BDC,@Pheldge, @Durru,@Pabizou: effectivement force est de constater que la propagande bat son plein, le Kamp du Bien aurait-il l’impression de perdre du terrain ?
        Je pense que jusqu’à maintenant les décisions politiques justifiées par le soi-disant RCA étaient encore peu contraignantes, mais de plus en plus, cela devient très concret, et plus les gens se heurteront au mur des réalités qu’on leur imposent plus, ils se poseront des questions.
        J’ai une amie très RCA, elle a voulu s’acheter une bagnole électrique, tout un cinéma, puis finalement trop cher, hop elle s’est achetée une petite essence.
        Et puis quand le nbre de bagnole élec va augmenter et qu’il n’y aura tjs pas de borne de recharge, ca va aussi faire des problèmes.
        Prêt de chez moi, il y a 2 places avec recharge réservées aux voitures élec, il y a 1 ou 2 ans, elles étaient vides, maintenant elles sont tout le tps occupées.
        Personne ne se prendra la tête pour une taxe de 5 ou 10 euro sur un billet d’avion, par contre qd la mobilité va commencer à être sérieusement restreinte, ca changera la donne.
        Ici il y a qq zones limitations vitesse à 30 pour améliorer la Q de l’air. Personne ne les respecte. Les zones interdites au diesel vont se multiplier aussi.
        Ca devient très concret et je demande à voir combien de tps les gens vont continuer à croire au RCA.

        1. Pythagore

          Je rajouterai à la liste du mur des réalités, le prix du kwh.
          30,22 cts en moyenne en Allemagne cette année.
          Comme quasiment personne se chauffe à l’électrique, cela ne pose pas trop de problème, mais il me semble qu’en France, les pavillons individuels sont souvent chauffés à l’électrique poussés par les politiques de l’époque (?).
          Lorsque le kwh va arriver à ces prix là grâce aux énergies renouvelables, il y en a qui vont sentir la facture passer.

          1. albundy17

            « souvent chauffés à l’électrique poussés par les politiques de l’époque »

            Et ce n’est pas fini, la france est top 1 en installation de pompe à chaleur avec des COP merdiques, quand en effet le prix du kwh va s’aligner sur celui de l’allemagne, ça va cailler ds les chaumières et chauffer ds les rues

          2. Pheldge

            ça sera l’occasion de repartir en guerre contre las « passoires thermiques », à coup de taxes pour tous et de subventions pour certains, de chèque énergie « pour les plus démunis », d’amendes pour ceux qui se chauffent au bois/charbon/fuel … c’est sans fin, sauver Gaïa, ça n’a pas de prix ! et, syndrome de la grenouille dans l’eau tiède, personne ne mouftera !

            1. Pythagore

              S’il en est ainsi, les gens méritent leur sort.
              Si j’ai bien compris, les classes moyennes n’ont plus bcp de marge de manœuvre financière, si on leur redemande de payer encore, 20 ou 30.000 EUR voir plus pour de l’isolation, va falloir sucrer les vacances. Après avoir acquis les congés payés de haute lutte, c’est bête.

              1. Gosseyn

                Étonnant, non, le fait que le pouvoir d’achat ait considérablement augmenté depuis l’instauration des congés payés, et qu’il soit toujours aussi difficile de se payer un toit sur la tête ! Il y a des facteurs objectifs de l’accroissement des prix, mais ce n’est pas le coût des joints de fenêtres ou du papier peint … Quand une petite parcelle n’est pas vendue en dessous de 5 ou dix ans de salaire minimum.

                1. Husskarl

                  Oui je suis bien d’accord, on est sensé être bien plus riche mais je ne vois pas en quoi je suis plus riche que mes parents lorsqu’il faut mendetter de beaucoup pendant trente ans pour me payer quatre murs et un toit…

                  Un article de mgr H16 1er du nom sur l’évolution du pouvoir d’achat réel en France serait très intéressant.

              2. Aristarkke

                Il y a une dizaine d’années, le renforcement d’isolation thermique battait déjà son plein tamtam médiatique et, excédé par les appels téléphoniques à x occurrences/jour, x>5 minimum, j’avais accepté de laisser deux boîtes me faire une proposition. Oups! J’en prenais pour 38k€, peu ou prou, avec une TVA 5,5 à l’époque + une offre de crédit 10ans à un taux de l’ordre de 4%.
                Ceci pour une économie de 4 à 500€ de combustible, au mieux du mieux…(la maison quinze ans d’âge, étant déjà correctement isolée, le gain n’était pas fantastique).
                Si j’avais marché à l’époque, j’aurais donc sorti une bonne quarantaine de milliers d’euros pour gagner une dizaine de mille sur le combustible en arrondissant de façon très aristarkkienne, le cumul du coût du combustible sur les dix ans.
                Bref, je serais dedans pour 30k€, dix ans après…

                1. MCA

                  @Aristarkke 15 juillet 2019, 20 h 56 min

                  Le pb est qu’avec les politiques qui nous gouvernent, on ne peut pas raisonner économie au niveau individuel.

                  J’ai exactement le même problème sur un de mes pavillons.
                  Il me coûte environ 1000 E de chauffage par an. Au coût actuel de l’énergie je n’ai donc pas intérêt à investir dans de l’isolation si je tiens un raisonnement purement économique.

                  Mais d’ici peu je serais contraint de sortir les ronds car ce sera une obligation légale d’isoler alors que je ne pourrais jamais amortir la dépense en supposant que je ne dépense plus que 500 E par an de chauffage suite à isolation.

                  1. Citoyen

                    Euh, MCA, ….. « Le pb est qu’avec les politiques …. » ….
                    Avec les politiques (poli-tiques), c’est l’étymologie, qui permet de comprendre le pb …
                    D’une part, « poli », le politique l’est toujours … Et même, trop poli pour être honnête …. Une technique pour abuser de son hôte …
                    D’autre part, faisant partie de la famille des « tiques », sa nature est de s’accrocher sur le dos de son hôte (le con-tribuable), pour s’abreuver de son sang, et au besoin lui transmettre des maladies, pour abaisser sa résistance immunitaire ….
                    En fait, une espèce très nuisible, qu’il convient d’éradiquer avec méthode, pour préserver la santé des hôtes (con-tribuables), et leur survie …

            2. MCA

              @Pheldge 15 juillet 2019, 13 h 48 min

              D’où l’intérêt d’aller habiter en zone tropicale.

              Au moins il n’y a plus de chauffage nécessaire. Pour la clim par contre c’est une autre affaire.

              1. Pheldge

                … et donc, tu fais comme moi, tu habites à mi hauteur (désormais je suis à 650 m d’altitude, du coup j’ai revendu les skis et les luges 🙂 ). En plus tu profites d’un magnifique point de vue, avec coucher de soleil sur l’océan Indien …
                La fraîcheur nocturne en cette saison, permet au corps de brûler les éventuels surplus de graisse, je penses que tu en saisis l’avantage, comme de nombreux autres ici (j’ai des nom 😉 ). Bref, que des avantages …

                1. Aristarkke

                  Apparemment, la fraîcheur nocturne a *aussi* le défaut d’engourdir neurones et synapses au vu de la maltraitance faite à Laure Tograff et à Saint Taxe. Là, y’a déjà un nom en tête de liste…

                    1. albundy17

                      « Moyen un peu facile pour tenter de s’élever… »

                      Il va surtout se prendre encore plus de grippe de cerveau

                    2. Pheldge

                      pfff, y’a bien pire que la grippe de cerveau : la grippe du porte monnaie ! 😉

                      Et à ce propos, faudrait que je remplace les oursins qui logent dans le mien, Madame Pheldge a trouvé une parade !

                    3. Aristarkke

                      Philou 12H41.
                      Ce n’est pas faute de t’avoir averti de certain désagrément du mariage.
                      T’as pas voulu écouter les chevronnés…

                    4. Pheldge

                      papet, où que t’as vu que j’ai dit qu’elle prenait ? non, elle le remplit ! et par contre vide les bourses 😉

                    5. MCA

                      @Pheldge 18 juillet 2019, 15 h 27 min

                      « papet, où que t’as vu que j’ai dit qu’elle prenait ? non, elle le remplit ! et par contre vide les bourses  »

                      MDR,

                      Tiens, je vais conserver ça….

          3. Aristarkke

            Dans les années 70, EDF, pour trouver des consommateurs pour la production nucléaire, subventionnait à donf les radiateurs électriques (notamment des modèles avec des briques réfractaires accumulatrices de chaleur) ainsi que dans des immeubles collectifs, des chauffages de base à trames de résistances noyées dans les dalles planchers, chargées de mettre la température de base à 14C, le reste étant fourni par des convecteurs électriques individuels…

        2. taisson

          @ Pythagore 15 juillet 2019, 12 h 38 min.
          « Ça devient très concret et je demande à voir combien de tps les gens vont continuer à croire au RCA ».
          D’accord, mais que qu’est ce que ça va changer ?

          Prenons un exemple:
          La plupart des Français ont bien compris que l’implantation invasive de gens inassimilables (tout simplement parce qu’ils ne le veulent pas !!) à détruit complètement le mode de vie « normal » de régions entières de ce pays…
          Et pourtant, ça continue, la propagande s’amplifie, jusqu’à trouver honteux que l’on ose ne pas trouver normal que les supporters Algériens détruisent le mobilier urbain et les véhicules privés!!
          Les mêmes Algériens qui défilent chez eux contre leur gouvernement, sans rien casser…
          Mais, peut être que la bas les flics tirent à balles réelles ??

          Je ne parlerai que pour mémoire de nos « jugettes », ces harpies inb**sables qui retournent dans tous les sens le foutoir du code pénal pour rechercher les non lieux ou l’irresponsabilité des assassins « bronzés »…
          Même si selon certains tout ceci n’est qu’une affaire de moyens pour la justice et la police, on voit bien que c’est mal parti !!

          De même, les restrictions et surtout les atteintes aux libertés motivées par le RCA continueront, comme l’immigrationnisme, très très longtemps, jusqu’à la disparition physique de ceux qui se remémorent qu’il y à eu un avant…Et tout le monde sera invité à trouver tout ça normal !!

          Quand un courant d’idées tient l’école, l’administration dite  » judiciaire », ainsi que l’opinion formatée de toute « l’élite », qui contrôle tous les moyens d’expression, et commande à la force publique, plus rien n’est possible.

          On peut comparer à une voiture dont tous les passagers ne sont pas d’accord sur le chemin à prendre…Même s’ils veulent descendre, il doivent attendre que le conducteur s’arrête !l
          Et rien ne les arrêtera, sauf la panne !
          Qui n’arrivera peut être jamais, car ce cancer gagne le monde occidental dans son ensemble…
          Foutus…et rien d’autre.

          1. Pythagore

            @Taisson: tout à fait d’accord mais tout ca n’affecte que modérément le porte-monnaie. Ma supputation est que lorsque les politiques anti-RCA taperont vraiment ds le porte-monnaie, et cela commence à venir, pas sûr, que les gens continuent à y croire sans se poser qq questions. C’est là que les études infirmant le RCA causé par l’homme trouveront leur intérêt
            Mais je peux me tromper. Si les gens sont prêts à accepter ttes les lubies quite à s’appauvrir et ne plus pouvoir se déplacer, libre à eux.
            Tiens à Berlin, dernièrement les modèles les plus vendus sont des SUV, ai-je entendu à la radio. Et pourtant c’est pas les prophètes du RCA qui manquent ici.

            1. pabizou

              Interessant, cela ne confirmerait-il pas que les gens ne sont pas prêts à renoncer à leur confort de vie? Le jour où on arrivera à vouloir l’interdire, suis sûr que les endoctrinés vont se compter bien moins nombreux .

              1. Pythagore

                Les coûts sont habilement cachés, voir e.g. prélèvement à la source, mais qd l’addition est réglée directe, c’est pas le même effet.
                Par ailleurs, je rappelle que le mvt des GJ a commencé suite à une augmentation de taxe sur l’essence, donc il y en a bien qui commencent à trouver l’addition un peu lourde. Si les médias et les politiques redoublent d’efforts ds la propagande RCA, c’est p-e justement parce qu’ils sentent que les gens commencent à ne plus accrocher et être prêt à payer.

          2. Gosseyn

            La justice est empêtrée dans ses contradictions, comme lutter politiquement contre les discriminations en discriminant le justiciable selon son origine et ses convictions ; cela a un petit air de R.D.A. assumé.
            Comme les  »écolos » voulant lutter contre les atteintes à l’environnement liées à la surpopulation, tout en soutenant l’immigrationnisme forcené ; combien coûte un écolo de ce pedigree ?
            Comme le gouvernement, orchestrant tout ce cirque avec des constantes politiques relevant pour une part d’une corruption éhontée.
            D’où Nigel Farage, en Angleterre :  » Si les gens savaient ce que vous faites, ils viendraient vous pendre ! » ; quelqu’un a une meilleure solution pour faire cesser ce cirque multiculturaliste ?

              1. Gosseyn

                La simple application du code pénal envers cette pègre nous en débarrasserait. Rien que dans mes affaires, je dispose des identités de plusieurs centaines de magistrats corrompus. Mais, la vindicte accumulée dans la population (honnête) envers cette engeance pourrait faire aller les choses beaucoup plus loin, effectivement …

        3. durru

          C’est bien beau tout ça, mais les réactions d’une population en perte totale de repères et d’autonomie ne sont pas si évidentes que ça. Au-delà du mur, après ’90, les gens ont souvent eu du mal à comprendre ce qu’ils pouvaient faire de leurs nouvelles libertés et se sont souvent laissés hypnotiser par des marchands de rêves. Même quand le porte-monnaie était vide, ou même lorsque le rêve coûtait cher (au premier sens du terme).
          Après, la marmite explose au bout d’un moment, à n’en pas douter, mais ça, c’est une autre histoire…

    1. Aristarkke

      Pour reculer, il faudrait qu’ils aient commencé à agir. Suis preneur des indications nécessaires à examiner ce moment d’exception.

  2. Stéphane B

    Darwin ?
    lefigaro.fr/programme-tv/une-youtubeuse-et-animatrice-britannique-decede-dans-un-accident-de-trottinette-electrique_f72874e0-a6df-11e9-9693-c01e0a0468b0/

    1. sam player

      Euh… nan je passe mon tour
      Hier soir j’étais Au McDo et un accompagnant montrait à un trisomique comment se servir de la borne de commande… on n’a pas idée de faire ça pendant le coup de feu… ce que je me suis empressé de dire à l’accompagnant au bout de 3-4 minutes, le trisomique ne comprenant rien de rien.
      J’en ai outré pas mal… mais aussi libéré quelques uns qui n’osaient pas le dire…
      Perso j’ai vidé mon sac… que j’en ai ras le bol de devoir me baisser devant un lavabo qu’est à 70cm du sol et de me péter la tête dans le robinet, d’avoir des prises de courant à 1m du sol, de me péter les poignées de porte dans les hanches, de me faire mal au dos quand je fais la vaisselle, en bref de vivre dans un monde de nain… hi hi

          1. sam player

            Chez ma fille quand elle a déménagé j’ai fixé tous les éclairages… sauf celui de la cuisine… bah ça a pas loupé je me le prends dans la tête à chaque fois… pi faudrait aussi une loi sur ceux qui lèvent les stores à 1m60…

        1. Aristarkke

          Encore faut-il en avoir une sous la main, une permanente, bien sûr.
          Mais conscients de ce problème pour le genre deux célibataire, le mini lave-vaisselle a été créé..ಠ◡ಠ

        2. BDC

          Rrhhooo Albundy, et le manche de l’aspirateur, toujours trop court ! Et la table à repasser trop basse. Grosse excuse pour laisser tout ça au genre 1. :mrgreen:

          1. Aristarkke

            Moi, c’est plus simple. Je laisse ce type d’affaires à *la* spécialiste de la maison (formatage, neurones adaptés, expérience, toussa) et en revanche, endosse le bricolage, la plomberie, la mécanique auto dont je suis *le* spécialiste de la maison. Partage des tâches, keldizent

            1. BDC

              Ô Harry, de nos jours le genre 2 de moins de 50 ans ne sait plus bricoler. Éducation féministe, spécialisation dans les activités intellectuelles au détriment du manuel, baisse de l’intelligence toussa … 😉

      1. Dr Slump

        Toutafé, moi j’en ai après tous ces cons de droitiers qui mettent les interrupteurs tout le temps à droite en bas, au lieu de les mettre en haut à gauche bordel. Eh oui les gauchers sont une minorité injustement discriminées, va falloir que je pense à créer mon ONG. Ou sinon faut faire une norme: tout doit être placé ni à gauche, ni à droite, mais au milieu, pas de lésés comme ça.

          1. Dr Slump

            Tu parles pour toi-même, c’est toi qui classe ça dans les handicaps, être gaucher présente quelques inconvénients, mais quelques avantages adaptatifs aussi. Par contre si on mettait un droitier dans une maison entièrement équipée pour gaucher, y compris les ouvre-boites et le sens d’ouverture des portes, je crois qu’on pourrait observer un intéressant phénomène de handicapisation accélérée ^^

            1. sam player

              Bah c’est toi qui a dit que tu faisais partie d’une minorité…
              Perso je ne me revendique pas d’une minorité (les grands) mais je m’oppose au diktat d’une minorité (les handicapés et les nains) qui fait chier plus que leur nombre…

              1. Dr Slump

                Euh, faut vraiment que je t’explique le second degré? D’autant que je soutenais ton propos, sur le mode ironique bien sûr. Et minorité ne signifie pas handicap, enfin!
                D’ailleurs je trouve que c’est plutôt la majorité des moutons bêlants qui sont affligés de handicap, celui de la médiocrité: moyen en tout, bon à rien.

                1. sam player

                  Minorité ne signifie pas handicap ?
                  Bah si puisqu’il leur faut l’assistance de la loi pour exister… quelqu’un d’assisté, c’est un handicapé de la vie…

              2. sam player

                A propos de minorité j’ai trouvé intéressant le discours de Trump sur les nouvelles élues démocrates issues de minorités, qui plus est, étrangères.

                « Qu’a donc reproché Donald Trump à ces quatre femmes, dont la première est d’origine hispanique, la seconde palestinienne, la troisième noire et la quatrième somalienne? Il est «tellement intéressant, s’emportait-il initialement dimanche, de voir les élues “progressistes” démocrates du Congrès (…) désormais dire haut et fort et de manière perfide à la population des États-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouvernement doit être dirigé», avant d’asséner que les élues, auxquelles il pense sans les citer, étaient «originaires de pays dont les gouvernements sont dans une situation totalement catastrophique, les pires, plus corrompus et ineptes au monde (à supposer qu’ils possèdent seulement un gouvernement qui fonctionne)».

                «Je suis sûr que Nancy Pelosi sera très contente de leur organiser sans délai des voyages gratuits»

                «Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent pour aider à les remettre en état?» a-t-il suggéré

                (les commentaires autour du discours sont du figaro, c’est assez rigolo comme ça modifie le discours et donne immédiatement l’opinion de celui qui rapporte le discours)

                  1. Dr Slump

                    Les politiciens ne sont-ils pas constamment en campagne électorale? Y’a des périodes de clientélisme plus intenses, mais bon, c’est cyclique, y’a des saisons. Et le jour des élections, c’est pour eux le jour de la récolte.

                1. Pheldge

                  Ouais, bin, c’est un journaleux du Point qui a rédigé ça, et même s’il rapporte les propos de Trump, sans les déformer, ni les couper, il y a des titres de paragraphes ouvertement anti-Trump.
                  Je suppose que le traitement par la télé doit être du même acabit, donc c’est encore du Trump bashing …

                2. pabizou

                  Oui, je les ai envoyé sur dreuz info lire le tout en anglais ou traduit . Sais pas si mon post est passé, pas vérifié, c’est pas sur, j’ai ajouté que les journaux français n’étaient plus que des organes de propagande . Vu qu’ils m’en bloque 2/3, vais pas me gratter quand ça me démange

  3. pabizou

    Au fait, hier, neige à 2500m dans la vallée de l’Ubaye, p’tain de réchauffement . Bon, ça ne peut-être qu’un phénomène meteo, pas le signe qu’on se fout de nos tronches …

    1. Pheldge

      P’tain, mais faut tout vous expliquer ! le réchauffement climatique, il réchauffe les pôles, et fait fondre la banquise, que les ours, ils vont mourir. Donc, le froid qui est ainsi chassé de la banquise, il nous descend dessus, régulièrement. Mais c’est du froid du réchauffement. Donc une preuve de plus qu’il faut se repentir, et payer des taxes en pénitence. Voilà ! 😉

    1. Theo31

      Ça tombe bien, j’ai prévu d’aller faire des vérifications l’an prochain, évitant soigneusement les îles sous drapeau franchouille dont les populations ne méritent pas ma présence et encore moins mon pognon.

    2. Pythagore

      Ouah, ils ont découvert que les banc de sable, ca bouge en fonction des courants marins, et des mouvements de la mer, que cela ne s’enfonce pas forcement mais que ca bouge, et même parfois ca sort de l’eau, fortiche les mecs ! Z’ont du grandir ds les montagnes parce que n’importe qui ayant vécu sur une côte sableuse aurait pu leur dire.

    3. Higgins

      Sur le blog des climato-réalistes, une réponse étayée à une polémique imbécile sur le climat. Le sérieux des arguments avancés et leur pondération devrait interpeller toute personne dotée d’un minimum d’intelligence: https:/ /www.climato-realistes.fr/dossier-sur-le-climat-dans-le-spectacle-du-monde/

            1. Pythagore

              Ben ils ont déjà eu du mal en remplacer Bulot, après le Rugi, je me demande ce qu’ils vont nous trouver. Ah mais Greta sera à l’AN, peut-être qu’elle pourrait devenir ministre ?

  4. pabizou

    C’est normal, l’eau monte, sauf autour des iles . Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait de l’encombrement dans les IML et du burn-out chez les croques morts

    1. Stéphane B

      Ben oui ces iles sont sous climat chaud et océan peu salé donc automatiquement, l’eau ne monte pas aussi vite que sur les pôles.

      Un ancien capitaine de marine nous racontait lors d’une formation que la différence au niveau du tirant d’eau était de plus de 1m quand il chargeait une cargaison au niveau équatorial et qu’il allait la livrait dans un pays nordique.

      1. albundy17

        « sous climat chaud et océan peu salé »

        lol

        Déjà c’est l’inverse en terme de salinité, à la marge. Le tirant d’eau devait diminuer pasqu’ils buvaient la cale, pondéré par l’augmentation de la gravité

          1. albundy17

            « la gravité est moindre au milieu de l’océan »

            pas au milieu de l’océan, diminue à l’approche de l’équateur, tu es d’ailleurs en fait plus gras que tu ne le panses

          2. Pheldge

            bon, je te renvoie à la lecture de
            fr.wikipedia.org/wiki/Pesanteur
            il y a une animation upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/GRACE_globe_animation.gif/300px-GRACE_globe_animation.gif
            qui te montre les variations de la pesanteur cartographiées par GRACE

            j’espère que ça te convaincra… 😉

              1. albundy17

                Tiens, pour que tu comprendre mieux:

                lefigaro.fr/sciences/2006/10/18/01008-20061018ARTFIG90066-pese_t_on_plus_lourd_a_l_equateur_qu_aux_poles.php

              2. Pheldge

                lis la légende « Les zones rouges sont celles où la pesanteur est plus élevée que la pesanteur théorique et les zones en bleu celles où elle est plus faible »
                Et ce phénomène lié à la différence de densité entre l’eau et la terre, n’est absolument pas contradictoire avec le fait que la pesanteur est plus faible à l’équateur qu’aux pôles.

                1. albundy17

                  Ouais, mais ça reste bien orange sur ton anime que tu mettais en preuve que la gravité est moindre au milieu de l’océan, ce qui est une bêtise de l’affirmer.

                  le novlangue de l’augmentation de la recrudescence et l’augmentation de la diminution, ça va, suffit d’appeler un chat par chat

                  1. Pheldge

                    Je laisse tomber, tu veux à tout prix avoir raison ! On n’est pas dans une cour d’école …
                    Je te donne des liens, tu persistes, c’est ton problème. La pleine lune je suppose.

                    1. albundy17

                      « On n’est pas dans une cour d’école … »

                      En effet, ne te poses tu pas la question, parfois, d’avoir tort ? ton lien prouve le contraire de ce que tu affirmes, le mien confirme, l’altitude je suppose ?

                    2. Pheldge

                      « ton lien prouve le contraire de ce que tu affirmes » … bon, je ne discute plus, tu ne sais pas lire une légende
                      .Va te documenter sur ce qu’est le champ gravitationnel terrestre, principale composante de la pesanteur, et tu comprendras peut-être.

                    3. MCA

                      @Pheldge 16 juillet 2019, 15 h 51 min

                      La pesanteur est moindre mais le gus est toujours aussi lourd.

                      C’est bien ça que tu veux dire? :o)))

                    4. MCA

                      @Pheldge 17 juillet 2019, 1 h 18 min

                      « un abus de rhum »

                      En tout cas pas celui que tu lui a envoyé pour solder un pari risqué.

                    5. Pheldge

                      Tiens, va donc regarder ton courrier, au lieu que de dire des bêtises à mettre de l’huile sur le feu qui couve …

      1. Pheldge

        vite, une ONG pour mettre fin à cette honteuse discrimination ! une loi, et uen taxe ne devraient pas tarder à être votées par notre bonne assemblée nationale, à titre du principe de précaution; « on ne sait pas encore, on n’est pas sûrs, mais il vaut mieux être prévoyants ! »

  5. durru

    Oui, Sam, absolument. Parce que TU ES asocial, tu crois que tout le monde DOIT l’être. C’est juste faux, hein…
    Le reste vient d’ici, mais j’apporte quelques petites précisions.
    Au sujet de l’opposition libéralisme – anarchisme, renseigne toi un peu mieux, ce n’est PAS le libéralisme qui prône l’absence totale d’Etat.
    Sinon, de quel contrat tu parles ? La proprio du coq et ses voisins avaient signé un contrat de voisinage (ou autre) au préalable ? N’importe nawak.

    1. durru

      Eh ben, je sais pas comment mon com’ est arrivé ici, j’avais pourtant cliqué « répondre » sur l’autre page. C’était @sam player 16 juillet 2019, 10 h 28 min (et suivant).

    2. sam player

      Durru 14h12 hier

      Euh… asocial c’est pas un gros mot hein… pi d’abord je ne suis pas asocial mais psychopathe…
      Sur le libéralisme faudrait te renseigner un peu des divers courants qui ne commencent pas aux minarchistes et ne finissent pas aux anarcho-capitalistes…
      Sur les contrats tu n’arrives manifestement pas à penser out of the box… c’est un chemin que tu dois faire par toi-même petit scarabée…

      Wikiberal peut t’y aider… et tu verras que l’anarchisme n’est pas une absence de règles ni de structures…
      @ pluche

      1. durru

        Qui a dit qu’asocial serait un gros mot ? C’est juste un cas assez exceptionnel, vu que les humains sont habituellement sociaux. C’est tout ce que je vouais dire. Tu te prends comme une référence alors que tu n’en es pas une, loin de là, et tu juges les autres à la lumière de ce postulat. Par ailleurs, le psychopathe est anti-social, moi j’étais gentil.
        « l’anarchisme n’est pas une absence de règles ni de structures… » Oui, certes.
        « Fondé sur la négation du principe d’autorité dans l’organisation sociale », « absence de chef », etc. Vachement là, les structures (hiérarchiques, dois-je le rappeler ?)
        Pour discuter à propos d’un contrat, il faut déjà qu’il existe (« Accord de volonté entre deux ou plusieurs personnes », volontaire, donc). Tu signes un contrat avec tes voisins lorsque t’emménages quelque part ? Ou tu obliges tes nouveaux voisins à le faire ? Vas-y, explique…

        1. sam player

          Je ne suis pas ton boy, cherche les réponses par toi-meme, tu as plein de docs à dispo sur le Net… et puis fais un peu marcher le truc que t’as entre les 2 oreilles… les contrats avec les voisins ça existe déjà… dans les copros mais aussi ailleurs… je vais pas te mâcher le travail…

          1. durru

            Est-ce que tu as déjà entendu parler comme quoi il y aurait une différence entre « ça existe » et « c’est la norme » ?
            Tu fais comme pour les GJ, c’est habituel chez toi. Tu pars d’un cas particulier pour faire une règle générale.

            1. sam player

              Euh Durru… il t’a échappé que l’on n’est pas en Libéralie, on est dans la projection… et si c’était la norme on ne serait pas là à en discuter et h16 n’existerait pas.
              A la louche je dirais que hors copro pure, 20% des propriétaires de maisons récentes (30 ans mais le %age n’est pas important, c’est le principe qui l’est) ont un contrat commun avec leurs voisins… bah oui… donc ça existe, donc oui c’est possible de le généraliser, d’en étendre les prérogatives, pas par la loi mais par la volonté des parties, tant que l’état (celui qui t’es indispensable) ne met pas ses sales pattes dedans…
              M’est avis que tu n’es pas conscient de tous les contrats que tu signes véritablement dans ta vie de tous les jours, même en prenant un ticket de péage sur une autoroute…

                1. Pheldge

                  quand tu achètes un terrain, tu as bien des voisins ? eh bin tu hérites de toutes les conventions, bornages et servitudes qui y sont attachées … c’est un « contrat de voisinage » que tu signes en même temps que l’acte d’achat, même si tu n’en es pas toujours conscient.

              1. durru

                Le ticket d’autoroute c’est du racket, pas un contrat.
                Payer (gros) pour rouler à 90, voire 70 sans en être averti à l’avance, j’appelle pas ça autrement.

                1. albundy17

                  « Le ticket d’autoroute c’est du racket, pas un contrat. »

                  Ha ha , encore une ânerie ^^ T’enfiles les perles pour un collier ?

                  1. durru

                    Non, je ne parle pas de bouchons, mais bel et bien des travaux organisés et connus par l’exploitant. Qui te « vend » des services (vitesse et sécurité) qu’il ne va pas offrir, mais il te les fait payer quand même. C’est pas du racket, ça ? Ou alors j’ai le droit de casser les barrières en sortie pour passer sans payer ?
                    Après, peut-être que tu payes l’autoroute pour les paysages, chacun son truc…

                    1. albundy17

                      Les travaux sont annoncés sur n’importe quelle apli, pour les paysages je te conseille les départementales, y’a pas de travaux, et t’as déjà payé (tacitement)

                    2. durru

                      @Sam
                      Je la prends parce que je crois qu’elle me convient d’après l’info disponible lorsque je prends la décision. Si 30 km de travaux avec limitation à 90 apparaissent sans crier gare sur mes 60 km de trajet (oui, ça arrive plus souvent qu’on le croit), non, ça ne me convient plus. Mais je dois la prendre pour l’apprendre…
                      Moduler le tarif en fonction du service réel me semblerait la moindre des choses, si informer ils n’en sont pas capables.

                    3. durru

                      Travaux c’est tout qui produit des cônes des chantier, des limitations de vitesse et des contraintes en tout genre qui empêchent l’ « usager » de se servir du pseudo-service qu’il a payé. Je m’en fous du nom que tu veux leur donner, pour moi du moment qu’ils réduisent le nombre de voies et limitent la vitesse avec des trucs à la c.n, c’est des travaux. Mais le plus souvent pas tes vrais chantiers publiés, c’est là la seule contradiction.
                      C’est peut-être question de région, d’horaires, de période de l’année, j’en sais rien, mais je n’ai presque jamais fait plus de 50 km d’autoroute payante sans avoir au moins un quart en régime « travaux » (cf. plus haut). Même si, à part les panneaux, il n’y avait strictement rien d’autre de visible comme activité.

                    4. sam player

                      Durru 23h33
                      Euh… si je comprends bien, tu te ferais enfiler à chaque fois ou presque avec de fausses informations et tu continuerais à l’utiliser ?
                      Si c’est le cas, c’est que tu en tires quand même un avantage, ton seul problème étant le prix qu’on te fait payer, qui est le même, qu’il y ait 20% de km en travaux ou pas.
                      Je m’étais posé la question sur l’adaptation du prix en fonction des restrictions d’usage (j’cause bien hein).
                      Bah en fait ça ne servirait pas à grand chose car le prix moyen payé serait le même*.
                      En fait tu crois que le prix que tu paies est pour une autoroute complètement utile à 100% de ses capacités, abanan, le prix payé par tous les clients** permet de dégager un résultat de X centaines de millions d’€… en rémunération du capital investi par le concessionnaire.

                      *: la modulation du prix en fonction des travaux n’est pas un critère de choix pour le client: il ne me semble pas que qqun prendrait l’autoroute à des périodes moins chères concomitantes d’une utilisation restreinte sur une partie du trajet.

                      **: pour les autoroutes il me semble qu’on peut dire client vu qu’il n’y a pas de subventions, mais bien au contraire 40% du prix payé en taxes… soit une taxe de 66.6% (40/60). Le terme usager étant dévolu à celui qui utilise un service dont il ne paie pas le prix complet (SNCF, RATP…) le reste étant payé par les autres.

                    5. sam player

                      Sur le premier astérisque:

                      …il ne me semble pas que qqun prendrait l’autoroute, PAR CHOIX CALCULÉ, à des périodes moins chères concomitantes d’une utilisation restreinte sur une partie du trajet.

                    6. sam player

                      Oops addenda disclaimer

                      Sur le premier astérisque:
                      …il ne me semble pas que qqun prendrait l’autoroute, PAR CHOIX CALCULÉ, à des périodes moins chères concomitantes d’une utilisation restreinte sur une partie du trajet, SAUF L’ABRUTI DE SERVICE QU’IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER DANS TOUT RAISONNEMENT.

                    7. durru

                      @Sam 8h10
                      Je te conseille de te renseigner mieux. La dernière « négociation » Etat – concessionnaires a abouti à une limitation de la hausse des coûts des péages à condition d’investissements de plusieurs milliards de fonds publics. Donc si, à part être une rente de situation, les autoroutes sont *aussi* subventionnées.
                      Pour les choix des consommateurs, vu qu’on a pas d’élément de comparaison, c’est trop difficile à dire. Mais je ne vois pas pourquoi les gens auraient dans ce cas précis un comportement anti-économique en leur laissant le choix. Téléphonie, e-commerce, etc, etc, ils font des choix censés.

                    8. sam player

                      Durru
                      Ah oui, si t’es locataire chez moi, que je te prélève 4000€ De loyer et taxes et que je te rends 1000€ pour faire des travaux que je t’impose dans MA maison (un parking à l’extérieur entre autres mdr), je te subventionne… c’est une façon de voir…

                    9. durru

                      T’as toujours autant de mal à comprendre ?
                      Les politiques se sont vantés d’avoir limité la hausse des péages avec l’argent gratuit des autres. Au lieu de porter ce poids sur les épaules des usagers, notamment étrangers, qui risqueraient, n’est-ce pas, de ne plus emprunter ces vaches à lait.
                      Sinon, la concession implique *aussi* le maintien des équipements à un certain niveau, les péages ne sont pas là (à vérifier toutefois) *que* pour payer taxes et dividendes…

                    10. sam player

                      Dur…ru 15h58

                      Oui, donc, les impôts et taxes prélevés sur les autoroutes retournent chez Vinci pour faire des travaux après être passés par les caisses de l’état… et c’est devenu de l’argent gratuit des autres… ? Quels autres ? Ceux qui prennent l’autoroute !
                      Tu peux revenir en 16ème semaine…

                      Bah pour une fois que les impôts et taxes servent à l’objet sur lequel ils ont été prélevés…

                    11. durru

                      @Sam 9h56
                      Et en plus t’es sérieux… En quoi ça serait anormal de laisser les concessionnaires fixer librement le prix des péages, et tout financer à partir de là, comme pour n’importe quelle entreprise normale ?
                      Je te le dis de suite : vu le niveau de service réel, la fréquentation baisserait trop et les rentes des actionnaires et de l’Etat « stratège » itou. Ils sont incompétents, mais pas fous.
                      Avec des prix faussés, le marché l’est aussi, c’est quand même une des premières leçons en économie…
                      En gros, comme d’hab’, tu contredis pour contredire, t’as aucun argument à opposer.

                    12. sam player

                      Durru, ce qui est embêtant avec toi, c’est que je crois avoir à faire à qqun qui connaît le sujet sur lequel il s’exprime, mais en fait non. Petit à petit tu modifies ton argumentaire en fonction des éléments découverts et des arguments qui te sont opposés.

                      Par exemple, sur l’argument que je t’ai opposé sur le prix payé en fonction de la restriction d’usage… pouf t’as plus rien dit…

                      Alors maintenant tu t’en prends aux modalités de la concession et finalement je ne sais pas trop qui tu accuses… ça viendra p-e au fur et à mesure de ds arguments qui te seront opposés, ça laisse la porte ouverte…

                      Sur les travaux, il t’a complètement échappé qu’ils ne faisaient pas partie des obligations de la concession :on parle d’aires de covoiturage et d’aménagements divers…
                      mais bon, ça va bien encore avec tes notions approximatives sur les contrats…

                      Si l’état (celui qui t’es indispensable) demande des travaux, c’est clairement qu’ils n’étaient pas dans le contrat de concession, tout comme quand il demande un accès supplémentaire. Et donc il paie pour ça, surtout que c’est lui en plus qui va récupérer ces aménagements en fin de concession si celle-ci arrive un jour…
                      Il me semble que les modérations demandées sur les tarifs ont surtout à voir avec des tractations mélangeant arrangements divers sur des travaux certainement, sur des obligations aussi, sur l’accès gratuit de certains véhicules… etc… mais surtout un allongement des durées de concession.

                      Le prix faussé : Il est difficile en te lisant de savoir si tu considères le prix trop haut ou trop bas… ça participe là encore de l’argument flottant, tu pourras choisir le bon côté le cas échéant… Bon vu tes commentaires précédents je dirais que tu penses qu’il est trop haut…

                      Bah ce prix, à l’inflation près avec la formule de calcul, est celui qui a permis de départager les candidats à la privatisation, alors c’est les bons prix.

                      Une autoroute à moitié prix ce serait une autoroute avec bien 10 fois plus de véhicules en pointe… et ça perdrait sa fonction autoroute pour devenir une nationale payante, quelle utilité ?

                      Pour le reste, si tu trouves qu’il n’y a pas d’arguments, je me demande bien pourquoi tu me réponds en en avançant d’autres… Big Fail !

                    13. durru

                      T’as arrêté avant même de commencer.
                      Tu ne réponds toujours pas à la question première : pourquoi l’Etat doit décider des prix sur un marché libre, et pourquoi faut-il mélanger tout.
                      L’Etat est propriétaire et il a donc son mot à dire ? Chiche ! Nous avons tous notre mot à dire, alors. C’est le cas ? Que dalle. C’est qui l’Etat ? C’est quelques politiques qui ont décidé sur on ne sait quels critères et ont fait des contrats bancals (ce que tu racontes est tout à fait raccord avec ça). Mais si t’es heureux avec cette situation de capitalisme de connivence avéré, y’a rien à ajouter.
                      Quand toi proprio demandes au locataire de faire des travaux chez toi, tu le laisses décider du prix et vérifier la qualité des travaux aussi ? Je veux bien être ton locataire alors 🙂
                      Tu ne veux pas d’Etat, mais tu n’arrêtes pas de chérir les actions de celui en place. Il doit être par terre, là-haut…

                  2. durru

                    « Les travaux sont annoncés sur n’importe quelle apli »
                    Bien sûr, un fois que les premiers pigeons sont passés par là.
                    On parlait de « contrat ». Quelles sont les obligations de l’opérateur, dans ce fameux « contrat » ? A part encaisser le pognon et en virer un partie à l’Etat ? Je suis toute ouïe.

                    1. albundy17

                      vinci-autoroutes.com/fr/info-travaux

                      5 secondes.

                      Et encore une fois, personne ne t’oblige à les emprunter

                    2. durru

                      Les « travaux », les vrais, les chantiers. Quand ils bloquent une voie sur 5 km pour couper l’herbe, ils n’annoncent pas là. Mais la limitation de vitesse à côté est bien réelle.
                      Faut faire un dessein, ou quoi ?

                    3. albundy17

                      Oh oui, fait un dessein ^^

                      Tu parles de travaux mais maintenant c’est plus les travaux, comme d’hab, un vrai caméléon poisseux.

                      Perso je n’ai de ma vie jamais vu, je cite « 30 km de travaux avec limitation à 90 apparaissent sans crier gare sur mes 60 km de trajet (oui, ça arrive plus souvent qu’on le croit) »

                      travaux étant donc du fauchage d’herbe, toujours perso j’appelle pas ça des travaux, mais bon chacun ses limites.

                      Soit prudent à l’avenir, ne prends jamais les routes des arnaqueurs, tu va finir par péter une durite si ce n’est déjà fait

                  3. durru

                    Sam, la concession des autoroutes en France est LE symbole du capitalisme de connivence. Si tu ne vois pas ça, pourquoi continuer à discuter, effectivement ?
                    1. C’est quoi la concession ? Une location gratuite ? Non. Les taxes que l’Etat prélève sont donc « normales ». Ce qui n’est pas normal c’est l’immixtion de ce même Etat dans les prix.
                    2. Si tu crois que c’est l’argent de ces taxes qui retourne pour financer les travaux, c’est une blague. Cet argent-là est parti depuis longtemps dans les tuyauteries, ils font du déficit (supplémentaire, on se comprend).
                    3. Les prix ? Trop hauts ? A certains moments et sur certains trajets, absolument. Trop bas ? Pour une rentabilité réelle et non faussée, au vu de la productivité globale de la chose (elle-même grandement faussée par le marché faussé), certainement aussi. Seulement un marché libre pourrait permettre de trouver l’équilibre. Et les prix décidés par le gouvernement ne sont pas vraiment, j’espère que t’es qd mm d’accord, l’expression d’un marché libre.
                    Ce qui est reproché en premier (et c’est pas moi qui le dit) sont justement les conditions de la concession. Trop floues, trop laxistes. Trop « connivence » (le mot exact étant « corruption »).
                    Si l’infrastructure appartient à l’Etat, pourquoi tout mélanger ? L’Etat investit en nouvelles infrastructures, le concessionnaire s’occupe de l’existant. Trop simple, on ne peut plus embrouiller le con-tribuable / usager.
                    A la fin, tu as exactement ce que tu cherches : capitalisme de connivence. « Dieu se rit… » (je crois que tu connais).
                    Mon argumentaire ne change pas, ce que je fustige c’est toujours la même chose : le capitalisme de connivence et ses obligés.
                    C’est pas moi qui loue l’Etat, mais bien toi, sans même t’en rendre compte. C’est quoi un contrat ? Tu le renforces comment ? Par la force coercitive exercée par… Purée, c’est l’Etat qui peut ne pas exister. Pour une contradiction ambulante, t’es quand même en haut de l’affiche.

                    1. sam player

                      Bah en plus des défauts que je t’ai trouvé ci-avant, tu ne supportes pas que qqun puisse penser différemment de toi, moi si… je comprends qu’on puisse être socialiste, écolo, etc… et même pour la nationalisation des autoroutes…
                      Je comprends, ça ne veut pas dire que je sois d’accord… et si je tombe sur un sunset pas d’accord, je l’écoute et si besoin j’apporte des arguments, ce que je fais là…

                      Alors, « la concession des autoroutes en France est LE symbole du capitalisme de connivence. »

                      Euh non, y a mieux comme symbole… car avant tout le capitalisme de connivence se fait avec du préférentiel, accorde des avantages indus, empêche l’entrée de nouveaux acteurs avec de la réglementation etc… rien de tout ça ici…
                      Et en plus certains concessionnaires ont obtenu légalement et sans passe-droit la possibilité d’amortir le coût d’achat des concessions, chose que l’état n’avait pas envisagé… un sacré manque à gagner pour lui… j’ai bien ri… mais pour ça faut avoir suivi le dossier… ça montre bien que façon café du commerce tu t’exprimes sur qque chose que tu n’as pas étudié, moi si.

                      « Si tu ne vois pas ça, pourquoi continuer à discuter, effectivement ? »

                      Bah non, je ne vois pas ça !

                      « 1. C’est quoi la concession ? Une location gratuite ? Non. Les taxes que l’Etat prélève sont donc « normales ». Ce qui n’est pas normal c’est l’immixtion de ce même Etat dans les prix. »

                      Bah soit c’est dans le contrat de concession, soit c’est une négociation : et si c’est une négociation, les 2 sont d’accord… t’es qui toi ? Un client… et depuis quand le cluent d’une entreprise privée décide du prix de vente d’une collection ? Au mieux tu peux négocier le prix de ce que tu achètes… good luck

                      « 2. Si tu crois que c’est l’argent de ces taxes qui retourne pour financer les travaux, c’est une blague. Cet argent-là est parti depuis longtemps dans les tuyauteries, ils font du déficit (supplémentaire, on se comprend). »

                      Ah ok, les billets sont marqués !
                      :mrgreen: c’est pas le même argent qui revient… et donc quand je fais des travaux déductibles dans l’appartement que je te loues… bah c’est de l’argent public… Wah…

                      « 3. Les prix ? Trop hauts ? A certains moments et sur certains trajets, absolument. Trop bas ? Pour une rentabilité réelle et non faussée, au vu de la productivité globale de la chose (elle-même grandement faussée par le marché faussé), certainement aussi. »

                      MDR je m’en doutais qu’il fallait prévoir le trop haut et le trop bas… :mrgreen: sans déc’ t’arrives a dire ça sans rigoler ?

                      « Seulement un marché libre pourrait permettre de trouver l’équilibre. Et les prix décidés par le gouvernement ne sont pas vraiment, j’espère que t’es qd mm d’accord, l’expression d’un marché libre. »

                      Ça concerne quelques % à la marge et en plus c’est pas dit que le client est perdant…

                      « Ce qui est reproché en premier (et c’est pas moi qui le dit) sont justement les conditions de la concession. Trop floues, trop laxistes. Trop « connivence » (le mot exact étant « corruption »). »

                      Oui en fait tu n’as pas vu les conditions lors de la privatisation, si ça tombe t’as même pas cherché, donc c’est flou !

                      « Si l’infrastructure appartient à l’Etat, pourquoi tout mélanger ? L’Etat investit en nouvelles infrastructures, le concessionnaire s’occupe de l’existant. »

                      Bah nan car c’est dans les conditions de la concession : l’état ne doit pas bloquer l’exploitation sinon il devrait indemniser… un peu comme le proprio qui fait des travaux chez le locataire.
                      Le concessionnaire est chez lui, comme le locataire est chez lui… ça te dépasse ?

                      Et le maître d’ouvrage ça serait qui ? Et même si, qui assurerait l’entretien des nouveaux équipements ? Et pour quel coût… donc révision de la concession.. etc…
                      Va falloir que tu fasses un stage projet… je donne des cours de temps en temps…

                      J’arrête là, t’as du grain à moudre !

                  4. sam player

                    Durru
                    Je rappelle que l’on n’est pas dans dans une projection d’un projet libéral… mais de la critique de l’existant… (bis)

                    Je suis heureux d’apprendre que pour toi l’état c’est quelques politiques… tu vas voir, dans quelque temps tu diras qu’on peut s’en passer…

                    Les prix:
                    L’état a fait un appel d’offre pour la mise en gérance des autoroutes… il a choisi… et il impose ses conditions… t’es qui toi ?

                    1. durru

                      @Sam 15h09
                      Toujours à insister que les autoroutes font partie du régalien ?
                      La critique de l’existant est simple : qu’il se cantonne à ce pourquoi il a été mis en place (une brève lecture de la DDHC devrait suffire).
                      Le reste, c’est du Bossuet en démultiplié.

                    2. sam player

                      C’est même plus un sophisme, la c’est un mensonge…
                      Je n’ai jamais dit ça…
                      L’état est un propriétaire foncier… point barre: il le loue… point barre… il fixe le prix… point barre… toi t’es qui ?

                    3. durru

                      Le sophisme, c’est toi, effectivement :
                      « […] dans quelque temps tu diras qu’on peut s’en passer »
                      Parce que A n’implique pas B, il faut en déduire que A n’implique pas C non plus ? Bravo !
                      Tu ne le dis pas, mais tu le sous-entends, en faisant des raccourcis et des interprétations minables.

                      La nationalisation des autoroutes va dans le même sens que le refus de la privatisation des ADP, c’est la volonté du pouvoir en place et des Français (lavage de cerveau bien avancé). Que je le veuille ou non, ça n’a strictement aucune importance. Ce que je dis, c’est que c’est la seule évolution naturelle dans l’état actuel des choses. Mais c’est visiblement (beaucoup trop) compliqué pour toi…

                      Ah, oui, il ne manque pas non plus le top du top du « libéral » :
                      « L’état est un propriétaire foncier ». Après expropriations le plus souvent, forcées dans nombre de cas. Hip, hip, hourrah ! Bravo à l’Etat proprio qui gère ses affaires comme bon lui semble, comme tout proprio, n’est-ce pas…
                      Tu t’enfonces, mais tu creuses encore. Juste pour me prouver à moi que j’ai tort. PTDR.

                    4. sam player

                      Faudra réviser.
                      Dire « tu diras… » n’est pas un sophisme… c’est une projection, une prévision, cf utilisation du futur dans ton moteur de recherche préféré…

                      Bon, toujours pas de solution alternative à proposer ?

                      Oui les terrains ont p-e été acquis pour partie par expropriation… et on fait quoi : on bat notre coulpe et on les restitue aux anciens duchés ?
                      On est dans un état de fait, on va pas refaire l’histoire.

                    5. durru

                      Ah, parce que c’était une solution alternative que tu voulais ?
                      Purée, faut apprendre à lire, mon Sam… Je te l’avais donnée dès le départ : arrêter de fausser le marché en imposant les prix d’en haut par le gouvernement et arrêter également de mélanger tout – financement des travaux d’entretien, améliorations, agrandissement du réseau, etc.
                      Et pourquoi pas des vrais appels d’offres, tant qu’à faire ? Tu sais, j’espère, que là où dans les villes françaises il y a un quasi-monopole des parkings (pour rester sur les mêmes sociétés), dans les pays voisins tu trouves plein de parkings payants en concurrence, souvent à quelques pas les uns des autres. Ne me dis pas qu’il n’y a aucun rapport, hein…
                      Tout cela reste tout à fait dans les cordes d’une société comme la nôtre, n’est-ce pas ? Ce n’est pas l’utopie absolue, la preuve, ça marche chez les voisins. Mais bon, vu que pour toi l’Etat est un propriétaire comme un autre et qu’il peut donc imposer ce qu’il veut sur « ses » propriétés, je ne t’embêterai plus…

                      P.S. Quant à la « projection »/ »prévision », sur quoi se base-t-elle, sinon sur un gros sophisme ? Càd : si moi je crois nécessaire un Etat pour ce qui est régalien, c’est normal de devoir accepter l’Etat aussi pour le reste. Big fail.

                    1. Aristarkke

                      Oui. Ce devrait être indiqué à l’entrée, notamment quand il y a un bouchon inextricable en aval de toi.

                    2. sam player

                      « … en aval de toi »

                      Hum… bon c’est entre plombiers… mais y a des hôtels pour ça hein…

              2. Stéphane B

                Purée, je suis obligé d’être d’accord avec sam, car hormis habiter dans un trou paumé, sans personne autour, on a tous un contrat tacite avec nos voisins concernant le voisinage et des relations de respect qu’il faut avoir sinon codé pénal.
                Toutes nos relations sont des contrats implicites pour la majorité, explicite dans quelques cas, tout comme le fait d’être ici. Si je suis grossier, vulgaire, emmerdeur, le patron va me bannir car je n’aurais pas respecté le contrat implicite du site.

                1. durru

                  Ouaip, codé pénal. Lequel code, c’est le Saint Esprit qui nous l’a envoyé. Ah, non, m…e, c’est bien l’Etat, celui qui peut ne pas exister. Flute…

                  1. sam player

                    Durru, encore une fois, avant de dire n’importe quoi il faudrait peut-être te renseigner un tant soit peu sur l’origine de ces Codes et comment ils sont arrivés jusqu’à nous…
                    Avec les idées que *tu te fais* pas étonnant que tu penses que l’état soit nécessaire…
                    Y a du boulot…

                    1. durru

                      Dis-donc… C’est moi qui me fais des idées. LOOOL
                      Le sujet n’est pas qui écrit ces codes, mais simplement qui les fait appliquer. Sans Etat (ou « chef », de façon bien plus générale), y’aurait aucun Code, car pas applicable. Capisci ?
                      C’est parce qu’il y a un système coercitif assez efficace que des règles sont mises en place et respectées.
                      « La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. »

                    2. durru

                      Sam, non, c’est juste parce que tu n’es pas un « animal social » que tu n’arrives pas à comprendre ces mécanismes naturels.

                    3. albundy17

                      « un « animal social » que tu n’arrives pas à comprendre ces mécanismes naturels. »

                      Tu te plantes aussi la dessus, l’humain n’est pas social, juste grégaire, pour la majorité

                    4. durru

                      Que vous n’acceptez pas le concept d’ « animal social » pour l’homme ne le fait pas moins vrai. Etudiez un peu l’histoire de l’humanité, comparez avec d’autres espèces (notamment de primates), instruisez-vous un peu, que diable !

                    5. albundy17

                      « Que vous n’acceptez pas le concept d’ « animal social » pour l’homme ne le fait pas moins vrai.  »

                      Que tu en sois persuadé comme d’autres du RCA ne change rien, l’humain est généralement grégaire, par nécessite, social par obligation de la première règle.

                    6. sam player

                      « Que vous n’acceptez pas le concept d’ « animal social » pour l’homme ne le fait pas moins vrai. »

                      Wahou science is settled !

                    7. durru

                      Que veux tu, Sam, ta « science » infuse n’a pas encore gagné toutes les consciences de la galaxie, faudra un jour t’y faire…

                    8. sam player

                      « Que vous n’acceptez pas le concept d’ « animal social » pour l’homme ne le fait pas moins vrai. »

                      Comme me le fait remarquer à l’instant une personne : Durru a inventé le concept de vérité en philosophie… Une réincarnation de l’arbre ?

              3. sam player

                Husskarl 10h14 qui nous fait du durru… « j’ai pas vu, donc ça doit pas exister »
                Et il n’est pas tacite ce contrat, il est écrit… et transmissible… et au besoin le notaire vous le rappellera…
                Allez, le premier qui trouve aura droit à ma reconnaissance temporaire…

                  1. sam player

                    Ton doute portait sur la proportion… alors que tu as toi-même écrit : «Jamais vu personne avec un contrat de voisinage. » et t’as mis un point à ta phrase avant de rajouter l’interrogation 20% ? … d’un air de dire et en plus y en aurait 20%…
                    T’essaies de te rattraper aux branches… je comprends…
                    Bon en fait, je viens de vérifier, en 2000 c’était 22%… hi hi

                    1. Husskarl

                      Une personne sur cinq et je n’en aurais jamais vu. Ça paraît incohérent. Encore de la mauvaise foi, décidément c’est une spécialité. Le robot finalement ne serait pas dirigé uniquement par sa raison mais aussi par son ego.

                    2. sam player

                      HK… pas jamais vu, juste jamais entendu parler… et si avec les éléments donnés ça ne te saute pas aux yeux c’est que tu n’es pas du tout curieux… il est même possible que tu sois concerné sans le savoir si tu fais partie des gens qui ne lisent pas les documents avant de signer en bas…
                      Tu présupposes que tu as le savoir universel ? HKooKle…

                    3. sam player

                      Hi hi à 10h 13 hier ton doute était sur la proportion… (et pas sur l’existence donc)… et aujourd’hui à 10h 24, 12h après tu doutes de l’existence…
                      L’inverse aurait été compréhensible… mais là hum…

    3. Stéphane B

      En parlant de coq, le propriétaire de celui-là a été condamné.
      ladepeche.fr/2019/07/17/apres-le-coq-maurice-le-coq-coco-condamne-parce-quil-genait-une-voisine,8317765.php

      Marre des citadins qui n’aiment pas les bruits de la nature et/ou naturels, mais qui ne diront rien quant aux bruits des voitures, concert de klaxons, fête du bruit, non de la musique, ….

  6. albundy17

    Rugy démissionne, y’en reste plus que quarante douze de ministres inutiles

    C’est épatant tout de même, il disait hier n’avoir aucunes raisons pour cela. macron est super fiable, nan ?

    Les produits laitiers, un ami pour la vit

    1. Dr Slump

      Rugy a tagué un message sur le papier peint avant de partir: « Homar m’a tuer ». Une enquête est lancée pour savoir si la peinture utilisée respecte les normes écologiques immobilières.
      Par ailleurs, Benalla a été appelé pour sécuriser les lieux, en vue de faire expertiser l’oeuvre par les inspecteurs du ministère de la culture. On parle d’un possible chef-d’oeuvre dans la catégorie des happenings en art contempourien.

    2. Citoyen

      En voila, une annonce qui décoiffe !….
      Comme quoi, faut se méfier, le homard n’est pas toujours aussi digeste qu’il faudrait … Peut être une question de fraicheur …

      1. Pheldge

        Euh, la Très Sublime, qui sait y faire*, nous le confirmera ; certaines « barres chocolatées », habilement maniées, fondent aussi bien dans la main que dans la bouche ! 😉

        * @Val, un avis sur la question ? 😀

    1. taisson

      @ MCA 16 juillet 2019, 17 h 22 min

      La mauvaise foi typique des climato- septiques liberalos droitistes: Il est bien écrit que la température à augmenté depuis l’arrivée des sondes terriennes !!
      C’est donc bien l’ignoble technologie occidentale blanco-machiste qui provoque les catastrophes partout…
      Vite une petite taxe sur les lunettes astronomique, et une prière à sainte Gréta !

  7. RV

    Désolé d’arriver comme un chien dans un jeu de quilles, mais avez-vous vu ce superbe fail qui se trame:
    https:/ /francais.rt.com/economie/63948-huile-palme-malaisie-va-deposer-plainte-contre-ue-omc
    Si ce n’est le mur de la réalité, c’est au moins une porte en travers du couloir…

  8. pabizou

    Restera plus qu’à envoyer la note a Eolienne impériale . Zut, il parait que ça marche pas comme ça, préparez vos chéquier, la folle du poitou a encore frappé

  9. pabizou

    Ho putain, je viens de lire, sur contrepoints, un article sur la nouvelle présidente de la commission européenne . Si vous n’aimiez pas Junker, la prochaine va vous le faire regretter . A croire que la nommination à ces postes se joue aux casseroles, un vrai concours de corruption, c’est le pire qui l’emporte . C’est hallucinant, pas étonnant que les anglais aient voulu larguer ce nid de vipères . Cette grosse conne n’a rien d’autre à proposer que le pire de ce qui se faisait déja, et ces abrutis s’étonnent de la montée des « populismes » . Entre elle et Lagarde on a gagné le gros lot . Je regrette de devoir dire dire ça, j’étais pro-europe jusqu’à Maastricht, mais là j’en viens a espérer que ce repaire de voyous explose en vol le plus vite possible .

    1. Gosseyn

      Il fallait être pro-Europe jusqu’à Jean Monnet, c’était préférable ! Car il est plus facile de corrompre un supra-État que plusieurs dizaines.
      Serions-nous avantagés de confier la réforme de la Justice à Corléone ?
      Nous voici maintenant aux mains d’une hyper-classe, pour laquelle l’apparence de la démocratie et de la justice doivent suffire aux peuples ainsi dominés.
      Les libéraux anglais s’enfuient, les démocrates suisses n’en veulent pas …
      Visiblement, l’URSS n’a pas servi de leçon.

      1. Dr Slump

        « Visiblement, l’URSS n’a pas servi de leçon. »
        Au contraire, elle a bien servi de leçon aux élites, qui procèdent de façon plus subtile. Au lieu de commencer par éradiquer l’ennemi bourgeois/capitaliste/libéral, ils infiltrent, détournent, corrompent, subvertissent les individus, les lois, les institutions. Ca se terminera de toute façon par des bains de sang, mais seulement après.

        1. Aristarkke

          Je relance d’un pique en disant qu’ils ont besoin des capitalistes pour assurer les fins de mois. Lénine a été bien trop vite dans les difficultés de flouze d’avoir coupé le cordon ombilical quasiment immediatement. Poutine ne trouve rien à redire à propos des oligarques tant qu’ils évitent soigneusement de se mêler de politique. A Pékin, c’est du même ordre…

      2. Sinouhe

        9h33. Commissariat de puteaux, le défense.
        Nous sommes 2 dans la salle d’attente.
        Moi j’attends pour déposer plainte depuis 15, mon portable.
        4 jeunes flics sont dans la salle d a coté.
        Tranquille à manger des croissants.
        Aucune autre activité visible.
        Foutu qu’on vous dit…..

      3. pabizou

        Jusqu’à Maastricht, c’était encore une europe des nations et tout ce qui avait été fait servait toutes les nations européennes . Après c’est devenu une europe anti-démocratique avec une caste qui n’a eu de cesse d’augmenter son pouvoir .

    2. Husskarl

      Toutes les ligues grecques ont terminées de la même manière que l’URSS et l’UE finira probablement pareil: de la coercition et encore de la coercition, jusqu’à ce que ça pète.

    3. Pythagore

      L’autre info, plus interessante à mon avis, est l’arrivée de celle qui se présente comme la successeur de Merkel, i.e. Annegret Kramp-Karrenbaue, au gvt Merkel en tps que Ministre de la défense. De là à penser que Merkel se soit débarrassée de Von der Leyen pour pouvoir faire rentrer AKK au gvt, il n’y a qu’un pas, Merkel n’ayant jamais eu aucun intérêt pour l’europe.
      Difficile de dire quelle politique AKK suivra, mais elle a l’air plutôt déterminée, et plutôt conservatrice. Parfois des grdes déclarations écolos, parfois des déclarations plutôt très conservatrices et plutôt hostile à l’immigration non contrôlée.

      1. durru

        Qu’en est-il réellement de l’état de santé de la chancelière ? On lit des choses plutôt inquiétantes, qui pourraient expliquer (aussi) les résultats de ces derniers jours.

        1. Pythagore

          Oui, pas très clair, pour l’instant, c’est circuler y’a rien à voir. On verra si ca se résorbe ou si ca continue. Difficile de le cacher en l’occurrence.

            1. Pythagore

              Non non , née de parents dont l’identité est connue, et il est aussi de notoriété publique, qu’elle ne s’entendait pas avec son père, prêtre de l’église évangélique. A croire que pour être homme politique, il faut avoir eu des problèmes avec ses parents.

              1. Dr Slump

                Te fatigues pas Pythagore, Sam cherche à me taquiner sur un aspect de ma vie personnel, rapport à une « conversation », si on peut dire, qu’on a eue depuis 😛

        2. Higgins

          On parle bien d’elle (au paradis socialiste ): http:/ /video.lefigaro.fr/figaro/video/la-matinale-de-canal-diffuse-une-photo-d-angela-merkel-nue/2385534497001/

  10. Stéphane B

    Encore une fois BLM montre qu’il vit dans un monde de bisounours, ou les licornes chient du pognon
    lefigaro.fr/conjoncture/bruno-le-maire-les-inegalites-sont-inacceptables-moralement-et-inefficaces-economiquement-20190716

    1. Dr Slump

      BLM, c’est un BHL version économie, tout comme Royal est une BHL version écologie. Il méritent tous d’être envoyés au Tartare, et pour punition d’y être entartés éternellement.

    2. Aristarkke

      C’est en vertu de son nouvel adage qu’il a annoncé, fort discrètement, qu’il allait demander qu’on lui réduise sa payé au niveau de la paie médiane grançaise et qu’on lui supprime les zakouskis habituels de sa fonction.
      Enfin, c’est ce qu’il devrait faire pour joindre l’action à la parole…

  11. Dr Slump

    « Animal social … de mes c… »
    L’homme est à la fois social et individualiste, il évolue entre ces deux pôles, il ne peut ni s’attacher exclusivement à l’un des deux pôles, ni s’en défaire totalement.
    Mais un nouveau-né ne peut devenir un adulte humain indépendant sans relation avec ses semblables, ce n’est pas une fourmi ou une araignée hein, faut qu’il apprenne, et ça ne peut pas se faire sans relation avec les autres. Isole un bébé de toute relation sociale, tu en fera un demeuré, perturbé, incapable.
    https:/ /www.comite-cic.com/spip.php?article70

  12. Stéphane B

    Un ferry entièrement électrique, on y est: journalmarinemarchande.eu/filinfo/lentree-en-service-du-ferry-entierement-electrique-est-imminente
    Il « devrait économiser 2 000 tonnes de CO2 par an une fois opérationnel, assurent les porteurs du projet. » Rien n’est cependant dit sur l’origine de l’électricité, sans doute d’origine divine.

          1. Stéphane B

            Mais nous y revenons dans les voiles, mais plus avec une voile de kite pour les cargos.
            ecosources.info/dossiers/Kiteship_traction_navire_voile_geante
            mer-ocean.com/un-cargo-airbus-sera-equipe-dune-voile-de-kite/

            1. Pythagore

              L’idée n’est pas nouvelle et en développement depuis lgtps. Premier proto en 2005 d’après l’article ci-joint. L’idée ne s’est pas imposée car le prix du fuel est trop bas (?), également selon l’article.
              Les estimations des économies possibles varient suivant les sources. Apparemment, ce serait plutôt 10-15% que 20% de carburant.
              https:/ /www.skysails.info/en/skysails-marine/skysails-propulsion-for-cargo-ships/
              https:/ /translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.deutschlandfunk.de%2Ftolle-idee-was-wurde-daraus-segel-fuer-containerschiffe.676.de.html%3Fdram%3Aarticle_id%3D420729

              1. Stéphane B

                En dehors du prix du carburant et son économie plus ou moins importante, l’argument de vente est que c’est escrologique, bon pour sauver la planète.

                1. Pythagore

                  Oui, c’est sûr mais bon 10% d’économie sur le carburant, cela ne parait pas négligeable et pourtant, le truc n’a pas vraiment l’air de percer.
                  Baf Airbus installera ca sur ses bateaux pour faire genre. Ils lèveront la voile devant Hamburg et Bordeaux, et le reste du tps, le machin restera dans sa boite. A 30 miles des côtes, personne n’ira vérifier.

                  1. albundy17

                    « 10% d’économie sur le carburant, cela ne parait pas négligeable et pourtant, le truc n’a pas vraiment l’air de percer. »

                    ça risque pas, économiser 10 % pour en claquer 60 % de plus en personnels et emmerdements…

  13. Dr Slump

    Et de plus, pendant qu’on se scandalise des faveurs que s’accordent l’un ou l’autre alors que c’est en fait une généralité à ce niveau, on ne parle pas des vraies saloperies qui sont décidées sous les ors de la république, et qui sont autant d’injustices et de trahisons envers le pays et ses gens. Mais comptez pas sur Plenel pour en parler, parce que sur le fond, il est d’accord. C’est plus intéressant pour lui de dégommer un ministre qui lui déplaît que de défendre la liberté de ses concitoyens.

      1. Pythagore

        teu teu teu, allons, allons, « nous sommes au service de l’intérêt général », qu’il nous, il y a eu mère Thérésa, l’abbé Pierre, et ? et ? et oui, Edwy, enfin comment vous pouvez le traiter de m@rde qd celui-ci oeuvre pour le bien de l’humanité ??? AAahhh quel héros, sans notre mère Thésésa à moustache, que ferait-on ?
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=viNCU5YH-Uo

        1. Pheldge

          A propos de « mère Thésésa à moustache », le gravatar du Camarade Plutarque m’a longtemps étonné : oui, j’ai cru que …
          Et puis un jour, je m’ai souvenut de Hulk Hogan … 😉
          Mais bon, ça ressemble furieusement à une mère Thésésa à moustache 😀

        1. Aristarkke

          Suis en mode survie. Quinze jours de vacances, cela me paraissait déjà une bonne dose… Apparemment, Monseigneur en veut toujours plus…

          1. MCA

            Même que dans le cadre de l’informatique communicante il pourrait nous faire parvenir ses billets de derrière les f̶a̶g̶o̶t̶s̶ parasols tout en restant en vacances….

            Hein Ari?

                    1. Pheldge

                      si, justement, le sapin, c’est pour les riches, les pauvres c’est une boîte en carton, et bientôt ça sera en sac en papier recyclé !

          2. Opale

            Pourtant, le « teint buriné par le soleil » doit être suffisamment entretenu, là… Il va ressembler aux vieilles de la Côte d’Azur, toutes fripées par le soleil…

            1. Pythagore

              hi hi, c’est le masque qui va être tout fripé, il va avoir le bronzage cycliste mais les couleurs seront inversées, torse brun, visage pâle 😉

        2. Pythagore

          Il a laissé le taf aux collègues 😉
          https:/ /leblogdenathaliemp.com/2019/07/17/mediapart-degomme-rugy-encore-une-affaire-de-trop-detat/

    1. Pythagore

      C’est quoi cette façon de dénigrer le kebab, perso j’adore les kebab, et je préfère ca au homard. Le poisson pané, capitaine Igloo, bon je dis pas à la limite, ca vaut le kebab.
      Bientôt il va y avoir une hiérarchie de la nourriture aussi, les kebab pour les pauvres et le homard pour les riches. Impayable ces pastèques. Les pauvres et les victimes auront droit à un chèque « homard », fonction de leurs revenus et du niveau de persécution.

      1. Citoyen

         » … perso j’adore les kebab, et je préfère ca au homard  »
        Euh, …. l’égout et les couleurs …..
        La nouvelle recette, pour être dans le vent, c’est le homard pastèque … A gôche, c’est un symbole d’égouts raffinés …

          1. Citoyen

            Un message ?…
            Devant cette ignominie, le sinistre se prit d’une colère noire, …. et le homard Rugy …… exprimant son dégout ….

            1. albundy17

              Bien heureusement, selon la législation helvétique récipiendaire de ses comptes, l’animal aura été étourdi avant la casserole bouillante

          2. Opale

            Clairement, comparer le homard prévu pour un dîner et un kebab que tu prends sur le pouce, entre le ciné et le sundae, c’est vraiment trop con. Elle aurait dit « les Français mangent plutôt des pâtes au beurre » ç’aurait été tout aussi condescendant, mais au moins c’était plus raccord vis-à-vis du repas concerné, et aussi moins orienté ethniquement… ce qui était voulu bien entendu. Une polémique en chassant une autre…

              1. sam player

                Y en a des qui se sont posés la question si c’était pas pour créer une polémique afin de détourner de la précédente (Rugy)…
                Si il y a des conseillers en comm’ c’est possible : elle est conne mais elle suit les conseillers…

                1. Aristarkke

                  C’est une façon de sous-entendre que CPF montée en grade, elle n’oublie pas les miséreux qui n’ont que les moyens du kebab mais pas du homard…

                2. Pheldge

                  c’est vrai que ça sent assez le contre-feu, vu qu’elle est inattaquable sous peine d’étrenner la loi Avia, ou une précédente ‘on s’y perd …) pour racisme !

                    1. Pheldge

                      une polémique sur un ministre si elle dure trop, ça finit toujours par éclabousser le PR (était-il au courant ? pourquoi n’a-t-il rien fait avant etc … ). Là elle détourne l’attention

              2. Opale

                C’est nullement du machiavélisme, c’est un niveau en dessous, niveau qu’elle atteint parfaitement parce qu’elle est conne, mais conne maîtrisée, voyez-vous. Elle sait parfaitement que si elle va sur le terrain ethnique avec son foutu kebab, elle fera réagir.
                Si ce n’est pas le cas, et qu’elle fait une telle sortie naïvement, c’est que vraiment, mais vraiment, ils se font une idée de la population française en dehors de toute vraisemblance, et c’est encore plus grave et profond que ce que l’on pouvait croire.
                Déjà, Griveaux et ses «gars qui fument des clopes et roulent au diesel» c’était pas mal. C’est le même acabit.

                1. sam player

                  « Elle sait parfaitement que si elle va sur le terrain ethnique avec son foutu kebab, elle fera réagir. »

                  Bah ce serait du machiavélisme… et tu te contredis un peu… (je sais, chez un genre 1, c’est un pléonasme, pardon)

                  1. Dr Slump

                    Nul besoin d’être machiavélique pour faire de la provoc’, la première petite racaille venue sait très bien faire, sans bac ni conseiller de com’ .
                    Et quand c’est une Sybeth pas si bête, puisque éduquée, elle saura être d’autant plus rouée. Pour ma part c’est clairement calculé. En tant que noire africaine, qui s’est présentée dès le début comme victime de discriminations et d’humiliations, elle n’allait pas dire que les français préfèrent le jambon-beurre ou le saucisson-pinard, non, il fallait que ce soit un plat plus « inclusif », ce qui ne pouvait être une paëlla, des pâtes bolognese ou des moules-frites, qui sont des plats de blancs, donc un kebab. Ceci me paraît tout à fait cohérent avec le personnage, et le discours multiculturel permanent.

                    1. albundy17

                      Stupide, Slump, la racaille n’envoie pas des pavés pour faire réfléchir, la bien nommée n’a rien calculé, elle vit juste ds un autre monde

                    2. Aristarkke

                      Exactement. Elle a tenté de nous la jouer immigrée de quat’sous alors que Père est un chef de parti politique et Mère, une magistrate de bon niveau…

                2. albundy17

                  « ils se font une idée de la population française en dehors de toute vraisemblance, »

                  oui, c’est visiblement le cas, pourquoi s’emmerder ?

                  sam : « Si il y a des conseillers en comm’ c’est possible : elle est conne mais elle suit les conseillers… »

                  les même que le de rugy ?

                  Tout ça est spontané.

                  Je ne pense pas qu’elle soit conne, juste imbue, comme les autres, avec tout les organes qui enflent

                  1. taisson

                    « « ils se font une idée de la population française en dehors de toute vraisemblance, »
                    On peut hésiter entre la provocation, le clientélisme et la connerie…Ou un peu des trois à la foi !!

                    Mais ceci me rapelle une conversation avec un jeune magrébin que j’avais embauché, en banlieue nord, il y à plus de trente ans, (à cette époque il n’y avait déjà plus d’autre choix local…).
                    Ce garçon croyait sincèrement que la totalité de la France avait été construite pas des ouvriers arabes…Y compris pour les monuments du 18éme siècle et avant !!
                    Je lui avais expliqué pas mal de choses, avec preuves, et il m’en était reconnaissant…Il avait mal compris ce que l’école publique française lui avait volontairement mal expliqué, par pur esprit militant !
                    En imaginant la formation actuelle de nos nouvelles chances, je ne suis pas très surpris.
                    Et comme le but de l’ednat semble être de mettre les locaux au même niveau….Tout est « normal » !!

                    1. albundy17

                      « Il avait mal compris ce que l’école publique française lui avait volontairement mal expliqué, »

                      Faut arrêter les drogues taisson, pisa et autres ne sont que le résultat du jmenfoutisme que le socialisme engendre, et il y a 30 ans tu n’avais pas même les symptômes de la déliquescence aujourd’hui constatée.

                      Par ailleurs les arabes d’il y a trente ans étaient plus français que les français, pour une bonne part

                  2. Dr Slump

                    Al je parlais bien du langage, pas des pavés, les racailles savent très bien provoquer verbalement, en dehors des « fils de pute », pas besoin d’être académicien pour blesser ou provoquer verbalement les autres.
                    Sybeth n’a peut-être fait aucun calcul, mais elle s’exprime bien selon sa vision des choses, et en tant que porte-parlote, je pense qu’elle ne parle pas au hasard. Mon opinion a au moins le mérite de se fonder sur des idées cohérentes. Par contre, ton « stupide » ad personam était de trop.

                  3. Pheldge

                    la population française qu’ils aiment, celles qu’ils fréquentent c’est la banlieue style 9-3 avec des reubeuhs et des reunois en majorité, et quelques blancos, mais genre portos, espagnols, roms … Donc oui, entièrement d’accord avec Op’ Al

                    1. Pythagore

                      La population française qu’ils aiment, peut-être, par contre qu’ils fréquentent, là j’ai des gros doutent.

                    2. albundy17

                      « celles qu’ils fréquentent  »

                      heu, nan ^^

                      hé, slump: « Sybeth n’a peut-être fait aucun calcul, mais elle s’exprime bien selon sa vision des choses, et en tant que porte-parlote, je pense qu’elle ne parle pas au hasard. »

                      tu comprends ce que tu écris ????

                    3. Dr Slump

                      Lisez la bio de la meuf, vous verrez qu’elle n’a pas exactement vécu son enfance et ses années universitaires dans le 9-3. Et tout son parcours politique, elle l’a fait avec des blancs parisiens en majorité, pas avec les racailles de banlieue. Mais en fait je pense qu’on est tous d’accord sur l’essentiel.

                    4. Dr Slump

                      @Al, ça mérite d’être reformulé en effet. Je ne peux pas prouver que son propos ait été calculé, mais c’est une opinion qui vaut bien la vôtre, et les explications que je donne sur le parcours et la personnalité de la meuf me paraissent donner une certaine vraisemblance à l’intention de provoquer.

                      D’ailleurs, au début de sa carrière politique elle s’habillait selon les codes vestimentaires de l’élégance parisienne, coiffure comprise, tout à fait classiquement donc. Curieusement, depuis qu’elle est nommé porte-parlote elle s’affiche sous un style africain, avec ses robes à fleurs très relax, sa coupe afro, son « pyjama » à la sortie du conseil des ministres, et elle en rajoute dans ses propos à fond les manettes. Franchement, plus je détaille les faits, et plus ça me convainc que le style et les propos qu’elle tient sont calculés. Il y a peut-être même un plan de communication bien ficelé derrière.

                    5. Pheldge

                      le pouvoir, ça saoule, disons que ça rend ivre, ça fait tourner la tête, à part peut-être, à ceux qui ont grandi dedans, baigné dans cette ambiance aristocratique. depuis qu’elle est porte-parlotte, elle porte sa couleur de peau comme un étendard : et le « ceux qui me critiquent sont de sales racistes » lui donne carte … blanche et l’assurance que donne l’impunité totale aux prétentieux de toutes sortes.

                    6. albundy17

                      « le pouvoir, ça saoule, disons que ça rend ivre, ça fait tourner la tête, à part peut-être, à ceux qui ont grandi dedans, baigné dans cette ambiance  »

                      Sibeth ne fait pas exception, comme macron, tout deux racontent des conneries et s’en aperçoivent quand ça sort de leurs bouches et se raccrochent au branches, les unes après les autres, ça me fait d’ailleurs penser à un certain blogueur.

                      Le résultat reste pitoyable, alors penser qu’une chargé de com fasse en sorte d’être détestée est un non sens, au même titre que le macron regrette systématiquement ses saillies verbales, toutes également spontanée comme le palpage de black à doigt d’honneur.

                      Ils sont juste hors sol, comme le de rubis et sa pouffiasse, la aussi de beaux exemples de com.

                      Comme l’indiquait Pheldge plus haut, la réussite / notoriété rend fou. J’ai d’ailleurs non pas des craintes, mais ce genre de sentiments, vis à vis de la gretha, serait pas étonné qu’une foi le soufflé retombé celle ci se suicide

                    7. albundy17

                      « tu vas pas pouvoir parier une bouteille de rhum »

                      pile je perds face tu gagnes ? c’est bon, aucun intérêt

                    8. Aristarkke

                      A Slump 13H55
                      On ne doit pas parler des mêmes Africaines lorsqu’elles se vêtent de boubous seyants aux couleurs et dessins qui pètent ! Ceux là pourraient être acceptables. Là, nous avons droit à une dodue engoncée dans des sacs de pommes de terre, certes un peu plus décorés que d’habitude mais sacs informes quand même. Complexée, peut-être ?

                    9. Pheldge

                      sam, pourquoi j’irai parier une bouteille de rhum, puisque quel que soit le pari, c’est moi que je vais gagner ? tant qu’à faire, je parierai une guitare … 😉

          1. Citoyen

            C’est bien là, le coté ignoble de la recette ….
            La pastèque est mise à toutes les « soces » … si je puis dire …
            D’un coté, elle sert à faire la sauce pour colorer la chair à la cuisson. Une sorte d’endoctrinement …
            Et « en même temps » elle sert d’accompagnement, … pour s’assurer que la couleur ne s’est pas délayée …

            1. taisson

              @ albundy17 19 juillet 2019, 12 h 45 min

              « Par ailleurs les arabes d’il y a trente ans étaient plus français que les français, pour une bonne part ».
              Al, quel age avait tu il y à 30ans pour dire sincèrement une telle ânerie ?
              Ou alors, n’était tu pas encore sorti du socialisme caché que l’on enseignait déjà dans les écoles ?

              La seule différence, c’est qu’ils ne sentaient pas systématiquement soutenus par le système, et qu’ils craignaient encore les autorités en général, et trouvaient ça tout à fait normal, puisque c’est dans leur culture.
              L’islam est une culture de soumission et d’allégeance, et ça, même pour les muzzs peu ou pas croyants, simplement parce qu’ils ont été élevés dans ces traditions.

              Et je suis totalement d’accord avec le fait que c’est le laxisme qui à amplifié la déliquescence dont à l’époque les prémices étaient déjà largement visibles…Mais ceux qui voyaient la dérive étaient ceux que l’on appelait « fascistes »…

              Face à un groupe humain qui ne respecte que la virilité affichée et la force, nous avons été lâches et faibles…
              Nous avons donc confirmé l’opinion que par culture, ils avaient de nous, avant même de le vérifier à chaque transgression !!

              Une fermeté impitoyable et au besoin un peu injuste aurait pu faire de ces gens des citoyens d’excellente qualité.
              C’est raté, et rien ne peut faire remonter le temps.
              L’avenir des « sibêtes » est maintenant rayonnant !
              Et ils seront les Français de demain, les autres seront des soumis, ou partirons…Tant que l’on veut bien d’eux ailleurs.

              1. albundy17

                « Al, quel age avait tu il y à 30ans pour dire sincèrement une telle ânerie ? »

                20 ans, je vivais à Roubaix, et toi ton expertise vient de quelle expérience ?

                1. Dr Slump

                  C’est la réponse du berger à la bergère, mais de fait aucun de vous deux n’a de quoi étayer ses assertions. Mais comme c’est toi qui a commencé là-dessus, qu’est-ce qui te permet de dire que « les arabes d’il y a 30 ans étaient plus français que les français, pour une bonne part »? Plus français, ça veut dire quoi? en quelle part au juste?
                  Pour le moment je trouve que les explications de taisson se tiennent, mais peut-être que tu as de meilleurs arguments, je ne demande pas mieux que de l’apprendre.

                    1. taisson

                      Al, si tu n’ à pas vu d’explications, et si le Dr n’a vu que des assertions, il me semble que tout commentaire devient inutile…
                      Mais, bon , comme, en fin de compte je vous aime bien, je vais tout de même répondre;

                      Je n’ai commis qu’une seule erreur, celle du temps qui passe..
                      En réalité, les conversations auxquelles je faisais allusion ont presque 40 ans, et pas trente…
                      C’était juste du vécu.
                      Pour moi, la partie est jouée, et comme disait un chinois célèbre : l’expérience n’est qu’une lanterne qui n’éclaire que le chemin parcouru.
                      Al, tu est né quand j’achetais ma troisième voiture, et j’étais contribuable depuis 3 ans…
                      J’ai donc participé au paiement de ton école maternelle qui à commencé à t’embrumer le cerveau!!
                      Bien que, chez les chtimis, il y a aussi la bière…Mais, la dessus je ne dirais rien, je ne vais pas raconter ma vie !!
                      Je n’ai bien sur pas choisi mon époque, mais ce que j’ai vu et compris me donne la possibilité de mesurer les différences…

                      Et au besoin de mettre en garde ceux qui veulent bien écouter

                      Ce n’est pas parce qu’une constatation n’est pas démontrable par un théorème connu qu’elle n’existe pas…
                      .
                      Je ne m’amuse pas du tout à finir par avoir presque toujours raison depuis 40ans…Sans faire de la dialectique comme…certain !! qui devrait se reconnaître, mais que j’apprécie tout de même.

                      C’est la même chose quand on parle d’installer la fibre dans les campagnes…Je suppose qu’a la fin du 19 éme siècle tu aurais critiqué l’installation de l’eau courante dans les villages, et plus tard en zone rurale …
                      Un investissement de structure ne peut être comparé à de l’argent gratuit distribué !!
                      (surtout que le privé cofinance largement, pour récupérer de nouveaux clients..)
                      C’est ce que j’ai évoqué en parlant de la distribution de  » box ».
                      La, ce n’est plus de l’investissement, c’est offrir des vélos à des culs de jattes !! et c’est pour ça que j’ai évoqué d’autres solutions…
                      Ratiociner sur les détails, en oubliant le fond semble être la méthode habituelle de raisonnement aujourd’hui.
                      Question de formation, surement…
                      Après, on élit un jongleur de dossiers, brillant mais sans idées globales…
                      Je vous le répète,tout est normal, et oui mme la Marquise!..

                      .,

    1. Citoyen

      Les deux !!!…
      Ceux de la gôche homard, qui en croquent, ont droit au chèque Omar ….
      Il n’y a que Aphatie (Apathie ?), qui n’avait rien compris, lui, et a dû se contenter des crevettes …

      1. Citoyen

        A ce sujet, il se dit dans les milieux bien informés, que Aphatie (Apathie ?), aurait participé à des diners de c.ns, … et que c’était lui, ….. l’invité !
        Ce qui explique, qu’en tant, …. qu’invité, … il n’aurait pas eu droit au homard, mais aux crevettes ….

  14. albundy17

    Fin 2018, deux candides scandinaves se sont fait égorger au maroc, les peines ont été prononcées aujourd’hui.

    y’a pas un petit problème en france ?

      1. albundy17

        En fait c’est surtout la vitesse de la justice que je pointais, les peines de mort données, je n’y suis pas favorable pour plusieurs motifs.

        1. Dr Slump

          Je suis pour dans certains cas, il y a pour moi des transgressions qui atteignent un tel niveau de barbarie que seule la peine de mort peut en donner justice. Comme les tueurs en série qui torturent et violent des enfants, on atteint là l’indicible, et il n’y a pas de possibilité de pardon, et encore moins de possibilité pour le coupable de se racheter.

                1. Dr Slump

                  C’est toi qui parle de double-sens, après avoir écrit: « Les enfants ne sont pas les oies blanches qu’on t’a raconté ».
                  Qu’est-ce que cela est supposé signifier? Les sous-entendus t’appartiennent, et je suis curieux de voir comment tu vas t’en sortir, parce que ça, si ce n’est pas la phrase la plus stupide de la journée, je me demande quoi alors.

                  1. Pheldge

                    bin, pour les enfants, on sait qu’y’a déjà ceux du bon Dieu, mais c’est des canards sauvages, pas des oies, à fortiori blanches … 😉

                    1. Dr Slump

                      D’ailleurs, pour finir de m’en convaincre, je suis bête, mais la Sibeth a fait tout son parcours politique en tant que conseillère en communication, et en particulier pour Macron durant les présidentielles.
                      Ce n’est pas un hasard qu’elle ait été nommée porte-parlote, et en tant que conseillère en com, dire qu’elle ne contrôle pas sa com semble très peu probable.

                    2. Dr Slump

                      Oui Samal, les enfants font ce genre de choses. Tu ne cherches même pas à modérer ton propos, au contraire tu t’enfonces encore plus. Tu en conclues donc qu’il n’ont que ce qu’ils méritent s’ils subissent le rapt et le viol de prédateurs sexuels? Non n’est-ce pas, hein? Admets donc que tes propos portent sérieusement à caution.

                      Mais les jeux de zizi-panpan des enfants n’ont rien à voir avec la sexualité adulte. Génitalité n’est pas sexualité, et si tu crois que c’est pareil alors tu fais une grave confusion.
                      Il arrive que des jeunes légalement mineurs se livrent à des actes et agressions sexuelles que leur jeune âge ne laisse pas présager: cela en fait-il des adultes sexuellement responsables, capables de discernement, et d’un comportement sexuellement sain? Ma réponse est clairement NON.
                      Attribuer aux enfants la même sexualité que les adultes, les mêmes intentions, et la même conscience de la portée des actes sexuels est justement ce qui conduit les enfants à perdre tout repère. Si tu confirmes ce point de vue, alors je te laisse la responsabilité de tes propos, mais alors pour moi tu n’es pas légitime pour me donner des leçons de parentalité.
                      Je te cite, et c’est assez consternant:
                      « une oie blanche, je la vois encore avec ses cheveux blonds tout bouclés et sa petite robe immaculée. »
                      Ca t’excite?

                      Pour ton info, l’avis d’une spécialiste de la question, qu’on ne peut comparer à une Dolto progressiste:
                      https://www.arianebilheran.com/articles/interview-sur-les-droits-sexuels.ab

                  2. albundy17

                    « Qu’est-ce que cela est supposé signifier?  »

                    aucun sous entendu, les gamins ne sont pas des oies blanches, faut ne pas en avoir / suivi pour ne pas le savoir, ou avoir de grosses oeillères progressistes dolto.

                    1. Dr Slump

                      Ca n’éclaircit aucunement le sens de ta phrase. Soit précis:
                      qu’est-ce que ne sont pas les enfants, qu’est-ce qu’ils sont, dans le contexte de viol et de torture dont je parlais au début? ?Je m’attends à du grand Albundy, expert en psychologie de l’enfance et en psychologie clinique.

                    2. Aristarkke

                      Je doute que tu n’aies pas eu des moments avec tes gamins, horripilants comme ils savent l’être quand ils restent les bornes des limites, où tu les aurais gentiment fait passer par la fenêtre.
                      Du cinquième étage.
                      Et pourtant, tu ne l’as pas fait…
                      (Enfin, je l’espère…)

                    3. Dr Slump

                      Et qu’en dit lui-même l’auteur du propos susmentionné? Je l’ai connu plus combatif pour des sujets plus anodins… (j’en ai encore les yeux qui piquent). Se pourrait-il que la participation de son comparse favori lui manque?

                    4. sam player

                      Ah Slump un vieux on a droit sans mériter la peine de mort ? Euh… pi si on le torture juste un peu… 2 ou 3 minutes, on a droit ?
                      Euh on pourrait demander au jury : sur une échelle de 1 à 10, à combien la victime a souffert, c’est super fiable et à 8/10 on coupe la tête :mrgreen:

                    5. sam player

                      Pi à 10/10 unanime on n’aiguise pas la lame ou on met un plat de 20 d’épaisseur… et rouillé en plus… non mais !

                    6. Dr Slump

                      Ok Sam, tout se vaut, tout est pareil, et au final tout est dans tout et réciproquement. Intéressant, mais ce n’est pas ce sur quoi je relançais Al, qui se tient aux abonnés absents.

                    7. albundy17

                      « j’en ai encore les yeux qui piquent).  »

                      Et je ne t’ai même pas sodomisé !

                      « Se pourrait-il que la participation de son comparse favori lui manque? »

                      Va falloir arrêter vos stupides allégations, devenues votre système de défense « c’est un facho », en lieu et place toi et l’autre « c’est samal » ! très naze.

                      abonné absent, t’as raison slurp, un seul être vous manque…

                      Je te sens très intéressé par la question des oies blanches, suffit de suivre l’actualité pour savoir qu’il n’en est rien, récente affaire ds une école, « jeu » de l’olive, etc, ou de faire appel à ta mémoire, j’irais pas parler de tes « jeux » avec tes petites cousines, vu ton parcours incertain, mais bon, hein, l’enfance n’est pas innocente, quel que soit le domaine.

                      ça me rappelle une fille, je devais avoir comme elle 10 ou 11 ans: « bon, tu me la montres »

                      une oie blanche, je la vois encore avec ses cheveux blonds tout bouclés et sa petite robe immaculée.

                    8. Pheldge

                      « je la vois encore avec ses cheveux blonds tout bouclés et sa petite robe immaculée … » ahhh, et donc celle là, tu l’as sodomisée aussi ?

        2. Stéphane B

          C’est sûr que le Maroc a fait preuve d’une magnifique célérité pour trouver les gus et les juger.
          Pour la peine de mort, j’y suis favorable dans certains cas Mais tout comme la prohibition, ça se saurait si la peine de mort était dissuasive.

          1. Aristarkke

            On peut appliquer la peine de mort sans le faire uniquement pour sa prétendue exemplarité. UK la prévoit toujours dans un certain nombre de cas restreints comme l’assassinat d’un policier, sans autre sentence possible.

            1. Citoyen

               » On peut appliquer la peine de mort sans le faire uniquement pour sa prétendue exemplarité.  »
              C’est tout à fait ça Ari. La « société » doit savoir ce qu’elle veut, et s’en donner les moyens … Sinon on se retrouve avec des aberrations, comme celle qui consiste à entretenir en cabane, pour des lustres, des détritus du style Abdeslam …

            1. Stéphane B

              Même dans ce cas, je ne suis pas convaincu. Tout le monde sait que si tu flingues avec préméditation une personne (et que t’es blancos, issu d’une famille sans problème, de la campagne, bref sans circonstances atténuantes), tu iras faire 20 ans en tôle. Pourtant, certains passent à l’acte sous un moment de déprime.

              1. Pythagore

                @Stephane B: une loi de pourrait jamais dissuader 100% des individus. La loi doit être malgré tout être suffisamment dissuasive et comme évoqué pas Pheldge appliquer pour dissuader le plus grd nombre.
                Comme dirait Sam, c’est une affaire de…euh je sais plus comment il appelle ca… disons risk vs gain.
                Plus le risque est haut et le gain est faible plus, ce sera dissuasif.

                1. Stéphane B

                  Entièrement d’accord pour les actes que je qualifierais de « sensé », mais certains individus commettent des actes qu’on ne peut expliquer, parce qu’à ce moment-là, ils sont en souffrance et pètent un câble. Pourtant, ils savent très bien les connaissances qu’il y aura, mais ils s’en moquent, car ils estiment, à tort, que cet acte sera libérateur d’un certain coté.

                  1. sam player

                    SB ton commentaire me rappelle certains procès dans des séries américaines où la défense argue du fait que le prévenu a le gène trucmucheB2/4A5693 qui prédispose à la violence, en oubliant que 90% de ceux qui ont ce gène ne sont pas passés à l’acte…
                    Le passage à l’acte est un choix personnel et engage la responsabilité de son auteur quelque soient les circonstances…
                    Oui il peut y avoir des circonstances atténuantes, le gars qui finit ma dernière bière ça pardonne pas mais c’est au jury d’apprécier… et je comprends toujours pas ceux qui ici viennent dire je suis contre la peine de mort sauf… [les enfants, les crimes horribles…], c’est que vous êtes pour… Après c’est sûr qu’on va pas décapiter qqun pour le vol d’une baguette de pain… quoique… aux 4 céréales avec des raisins…

                    1. Dr Slump

                      Oui je suis pour, y’a des cas qui ne sont pour moi pas punissables autrement. Et d’ailleurs, il y a des cas pour lesquels l’état utilise son monopole de la force pour donner ordre d’exécution, sans procès ni juge, et pour lesquels tout le monde a l’air de trouver cela normal. L’exécution de Mesrine est exemplaire à ce titre, mais il y en a de plus récents, pour lesquels l’état n’a pas essayé de capturer les terroristes, mais a ordonné l’exécution, donc la peine de mort.

            2. RV

              Curieux de voir si le Maroc va exécuter. Il ne le fait apparemment plus depuis 93.
              « Bien que des condamnations à la peine capitale soient toujours prononcées au Maroc, un moratoire sur les exécutions est appliqué de facto depuis 1993 et l’abolition de ce châtiment fait débat. »
              https:/ /www.lepoint.fr/monde/scandinaves-assassinees-au-maroc-les-derniers-mots-des-accuses-18-07-2019-2325326_24.php
              Toujours est-il que la recherche, l’arrestation et le jugement en 8 mois… pfffiiiiuuu. Ils n’ont pas tortillé du cul, eux !

              1. albundy17

                « Toujours est-il que la recherche, l’arrestation et le jugement en 8 mois… pfffiiiiuuu. Ils n’ont pas tortillé du cul, eux ! »

                c’est plutôt nous qui sommes à la ramasse, le major n’en disconviendra pas, je crois

          2. Citoyen

             » ça se saurait si la peine de mort était dissuasive.  »
            C’est possible, mais …
             » Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. « 

              1. sam player

                Euh il ne me semble pas qu’il parlait des criminels… mais plutôt des jurés ou des exécutants… mais bon je peux me tromper…

                1. Citoyen

                  Oui, SP, … Dr Slump s’est mélangé les pinceaux !
                  Stéphane B émet un doute, sur le fait que la peine de mort puisse être dissuasive … ce qui est son avis, et son droit de le penser.
                  Et là dessus, je fais appel à la citation pour rappeler que la peine de mort n’a pas pour seule fonction d’être dissuasive. Mais qu’elle peut l’être aussi, pour quelques uns ….
                  Alors Dr Slump, c’est plus clair ainsi ?

                    1. Citoyen

                      Euh … c’est pas mentionné dans l’expression que je connais. Doit y avoir des versions régionales …

                  1. Dr Slump

                    Arf, alors hors-sujet, au temps pour moi ^^
                    Dans notre monde contemporain je ne pense pas que la peine de mort soit dissuasive non plus, il y a une minorité de durs pour qui la peine de mort ne touche ni l’une ni l’autre, mais ce n’est pas mon objet.
                    Ce que je dis, c’est qu’il y a des cas de psychopathes, de barbarie tellement indicibles, pour lesquels la peine de mort est symboliquement et concrètement la seule justice valable.

                    Concernant les 3 fanatiques qui ont torturé, tué et décapité les deux jeunes suédoises au Maroc, ils font appel contre la peine de mort. Ce qu’ils ont commis, si c’est au nom d’une guerre qu’ils pensent « sainte », alors qu’ils soient traités comme criminels de guerre, et qu’ils passent devant un peloton d’exécution, à la guerre comme à la guerre.
                    Mais les laisser en vie dans une prison, dans lesquels ils trouveront des frères qui les soutiendront, voire qui les aideront à s’évader, c’est soit de la naïveté, soit du foutage de gueule.

                    Et d’autre part, il n’y a pas de rédemption possible pour de tels fanatiques, et il y a des extrêmes dont on ne peut guérir, et à plus forte raison si on reste toute sa vie en prison.

                    1. Citoyen

                       » … et qu’ils passent devant un peloton d’exécution … »
                      Certainement pas Dr Slump, ce serait leur faire un honneur qu’ils ne méritent pas !
                      Juste une exécution sommaire, sans état d’âme, suffit amplement.
                      Quand on écrase un cafard, il n’y a pas lieu d’y mettre de la considération.

                    2. albundy17

                      Qu’est ce que t’en a foutre si ils restent en prison toute leur vie ????

                      Faut te rappeler, la prison, c’est pas fait pour apprendre, c’est fait pour écarter

                    3. RV

                      « Mais les laisser en vie dans une prison, dans lesquels ils trouveront des frères qui les soutiendront, voire qui les aideront à s’évader, c’est soit de la naïveté, soit du foutage de gueule. »
                      Voir mon comm de 19:50, je crains fort que ce sera ça.
                      Perpèt au Maroc ça doit quand même être quelque chose à éviter…

          3. albundy17

            « une peine ne peut être dissuasive que si elle est appliquée … »

            même pas, les prisons du monde entier seraient sinon vide.

            Stéphane, tu ne peux être pour la peine de mort ds certains cas.

            Vu la justesse de la justice je suis contre, mais c’est mon seul frein (l’autre s’est pété avec une autre ado derrière un bar ^^)

            Pis en fait la peine de mort est une délivrance, un cadeau. j’aime l’idée des pointeurs en prison

  15. Rick Enbacker

    Demain c’est le jour de libération fiscale. On a gagné 8 jours par rapport à l’an dernier mais on reste quand même la lanterne rouge de l’Europe

    https:/ /www.lesechos.fr/patrimoine/impots/impots-le-salarie-francais-travaille-pour-letat-jusquau-19-juillet-1038898#xtor=RSS-40

      1. Rick Enbacker

        Ben c’est l’Institut Molinari qui le dit :

        https:/ /www.institutmolinari.org/2019/07/18/enfin-une-vraie-inversion-de-la-courbe-de-la-fiscalite-du-salarie-moyen-en-france/

        C’est pas le candubien, il me semble ?

        1. albundy17

          c’est a fouiller et tant mieux si c’est avéré, mais bon, le projet de financement 2019, adopté, n’en laissait pas ce genre de retournement

    1. Aristarkke

      L’année prochaine ont lieu les élections municipales pour lesquelles Flop Joene nourrit beaucoup d’espoirs…
      Je suppose que les taux d’augmentation des TH et TF sont déjà programmés comme très faibles s’ils existent. D’où cette libération un peu plus précoce.

      1. Pheldge

        Oh là, mais comme vous y allez ! vous voulez supprimer des infirmières , des policiers, des profs, alors qu’on en manque ? au contraire, il faut le retarder ce jour, le plus possible ! 😉

    1. taisson

      Aussi rigolo qu’idiot !
      La plupart des gens qui sont dans les zones à « petit débit » n’ont accès à aucune « box »…La 4G ou même la 3G ne passe pas chez eux !
      N’ayant la 3/4g que la nuit, je suis représentatif !
      En supposant que l’on leur offre une « box » 4g « gratuite », elle ne servira qu’ à caler un meuble bancal !
      En préalable, il serait bon de demander aux opérateurs de muscler un peu leurs relais, et, si besoin de leur accorder quelques dérogations de puissance limite, et pas mal de gens, dont je suis, achèteraient d’eux même, et sans aide des boxes 4G !
      Et ça coûterait beaucoup moins cher que de câbler en fibre optique aérienne…
      Donc fragile, comme on le fait en ce moment dans ma région.

      Je n’ai pas la prétention de connaître les dessous du dossier, mais il semblerait que, comme la plupart du temps, on propose une mauvaise solution à un problème mal énoncé.

      1. Pythagore

        C’est que vous n’avez pas le bon énoncé. Le problème n’est pas « comment faire que plus de gens aient accès à la 4g ».
        Le problème est: « comment faire pour capter plus d’électeurs ». Réponse: tjs plus d’offres gratuites (avec l’argent des autres). La solution est donc bien en rapport avec l’énoncé.
        .
        Par ailleurs: la première ligne ADSL que j’ai eu avait un débit de 768kpbs (année 2000). Ici « petit débit » est défini comme étant moins que 8Mpbs. En gros juste au dessus de la 3G qui plafonne à 7Mbps me semble-t-il.
        Eh ben figurez vous que j’ai très bien réussi à vivre avec un débit en-dessous de 8Mpbs et cela pendant 18 ans. C’est juste de l’achat d’électeur et appeler ca du petit débit du fout@ge de gueule.

      2. albundy17

         » elle ne servira qu’ à caler un meuble bancal ! »

        Oui mais avec une cale gratuite !

        « il serait bon de demander aux opérateurs de muscler un peu leurs relais, »

        Ben non

        « on propose une mauvaise solution à un problème mal énoncé. »

        le pb a été très clairement énoncé, orange c’est de la merde, faut donc les soutenir avec du pognon gratuit

  16. P&C

    Un pas de plus dans le pathétique : la France, pour ses DOM TOM, compte sur Cuba pour les pourvoir en médecins.
    https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/medecins-cubains-lutter-contre-penurie-professionnels-martinique-718944.html

    Cuba a 2 fois plus de médecins par 100000 habitants que la France.

    – la France est-elle infoutue de former des médecins ? Ce ne sont pas passionnés des sciences du vivant et les candidats au concours de 1ère année qui manquent.
    – la médecine française est-elle devenue de la m*rde ?
    – La France est-elle devenue si minable qu’elle en vient à solliciter un petit pays coco pour la sortir de la mouise ?

    1. Val

      @P&C numerus clausus. Ça fait des années que l’on importe des toubibs par charter (authentique) d’un peu partout. Et puis on a « l’avantage » de les payer avec des élastiques. On vient faire sauter le numerus clausus comme ça on fera encore mieux que Cuba et en prime nous on a des missiles 😉 , il nous manque plus qu’un ̶c̶a̶s̶t̶r̶é̶ castro au manettes , mon oreillette me dit que nous l’avons déjà : vive la republique démocratique ̶p̶o̶p̶u̶l̶a̶i̶r̶e̶ durable française !

      1. Aristarkke

        Nous est annoncé à puissants sons de trompe que le numerus Clausus est supprimé comme si l’abondance de médecins formés franco-français allait se manifester dès la fin de cette année…
        Alors qu’il faudra bien dix ans d’ici pour le sentir vraiment. Ce Flop Joene, tout dans les annonces…

          1. Aristarkke

            Ce n’est certes pas lui qui a mis en place cette idiotie. Mais n’empêche qu’il cherche à se faire mousser avec, en grand « libéral »…

        1. Higgins

          La suppression du numerus clausus est une bonne chose mais connaissant notre technocratie, je crains fort qu’il y ait anguille, non je dirai plutôt congre ou sirène, sous roches. Ce qui est gratuit n’a pas de valeur et comme l’idée maîtresse est que la santé doit être gratuite, il va sans dire que derrière cette suppression se cache autre chose comme une étatisation sans limite de cette activité.

            1. P&C

              +1
              C’est ce qui fait la noblesse de la chasse sous marine : baston avec une murène ou un congre.
              Et dans le cas du dernier, le combat n’est pas joué d’avance…

    2. Nemrod

      On peut bien faire ce qu’on voudra, qu’on aura pas plus de médecins libéraux.

      Quelle est la perspective qui s’offre a eux.

      Etre les soutiers du système et passer leur vie à bosser pendant que leurs potes bossent 35 h ou sont fonc.
      Crouler sous la paperasse et se faire chier avec des zyva ou des franchouilles « jyaidroit » le Dimanche.
      Et en plus se faire fister par le fic et le rsi ?

      Non, ça vaut pas la peine.

      C’est mort.

      1. Aristarkke

        Cela dit, Nemrod, j’ai aussi des doutes sur l’intérêt de la médecine en libéral depuis un paquet d’années.
        Je me demande si la B.P accorde encore de généreux crédits aux jeunes médecins qui veulent s’installer comme constaté dans les années 80.

    3. Higgins

      Il y avait des chapelles à protéger. Le numérique clausus a parfaitement rempli son office. Nous sommes au pays où le capitalisme de connivence règne, ne l’oublions pas.

  17. Pheldge

    HS : je reçois un mail publicitaire de EDF, avec quelques contorsions je devrais pouvoir obtenir une subvention à 100 % elle est pas belle, la vie ?

    Agir plus Alliez économies et confort avec l’offre isolation !
    Economisez jusqu’à 50% de votre facture d’électricité en isolant votre logement avec du matériel performant !
    EDF vous accompagne dans votre projet, de la demande de devis jusqu’au financement. Selon vos ressources, jusqu’à 100% de vos travaux peuvent être subventionnés ! Profitez-en !

    1. Aristarkke

      Sans rire ? Sous les tropiques, t’as besoin d’isolation pour économiser sur la chaleur ???
      Bon, pour réduire tes frais de clim’ toute cra CRA pour Gaïa, je peux comprendre mais là ???
      Pourquoi pas de la pub pour des pneus-neige ???

      1. Pheldge

        ah, tiens ça me fait penser que je les ai pas encore vendus … J’ai pu me débarrasser des skis et des luges, inutiles désormais,depuis qu’on a descendu de 100 m en altitude !

  18. Stéphane B

    Mon Dieu, c’est trophorrible, onv tous mourir
    ouest-france.fr/monde/canada/dans-l-arctique-canadien-les-sols-geles-fondent-70-ans-avant-la-date-prevue-par-le-giec-6451484

    1. Higgins

      Oui et sur la côte vendéenne, l’eau bout dans la mer entre 14h00 et 16h00. Ouest-France ne dit rien pour ne pas effrayer le touriste.

  19. Dr Slump

    « Je te sens très intéressé par la question des oies blanches »
    Tu parles pour toi-même: c’est toi qui les affuble de ce sobriquet, et c’est toi qui leur prête je ne sais quelles intentions, où tu sembles confondre l’innocence avec d’autres choses que tu ne nommes pas explicitement.
    Le reste à suivre si les rouages de l’interweb veulent bien publier mon commentaire précédent, avec mon lien.

  20. chat de nuit

    Et voilà, d’après le rapport de l’assemblée nationale en cours d’écriture, sur les repas de De Rugy, les repas étaient tous des « repas professionnels ».

    Ca laisse rêveur….

    1. Aristarkke

      Cela colle bien avec le fait qu’ils ne devaient pas apparaître dans le planning de ce suroccupé. Enfin, le planning à destination des gueux, ceux qui ne sont pas assez subtils pour tout bien comprendre, Le Gendre dixit.

  21. Pythagore

    Q’est ce que vous êtes mauvaise langue! La 1ère dame de France se fait la haute représentante de la marque chanel, la porte-parole du gvt se fait la hte représentante de la marque « petit bateau », c’est tout. Cette marque symbolique de la jeunesse en culotte francaise mérite bien d’être mis en avant à l’international.

      1. Pythagore

        🙂 J’ai une amie à la com’ de « petit bateau », elle m’a dit qu’ils ont eu besoin de l’équivalent en tissu de 25 pyjamas pour constituer cette oeuvre de hte couture géante 😉 (ceci pourrait être éventuellement une faïqueniouz)

  22. Dr Slump

    @al
    N’essaye pas de me la faire à l’envers avec ton appeau alakon, c’est peine perdue: tes propos t’appartiennent, tu t’enfonces tout seul. Donc les enfants ne sont pas innocents, et s’ils subissent rapt et viol ils l’ont bien cherché c’est ça? Relis la conversation depuis le début, c’est toi-même qui prend cette direction tout seul.

    Tu alignes les poncifs de psychologue de comptoir, tu confonds jeux de touche-pipi (génitalité) avec sexualité des adultes, tu confonds innocence et responsabilité, alors je n’ai vraiment pas de leçon de parentalité à recevoir de ta part. Même pas dans un milliard d’années.

    1. Dr Slump

      Fais chier mes commentaires disparaissent, ou réapparaissent à 2 km du bon endroit.
      Pour Mr Al, un lien qui remets les choses à leur place concernant l’innocence et la sexualité:
      https: / /www.arianebilheran.com/articles/interview-sur-les-droits-sexuels.ab

      1. sam player

        J’en ai parlé de l’errance des commentaires.
        Ça vient à mon avis du fait qu’en faisant défiler la page on clique involontairement sur un bouton Répondre, surtout avec les écrans tactiles…
        Avant de répondre, maintenant je clique sur le lien du commentaire auquel je veux repondre, je rafraîchis la page puis je réponds et comme ça ça efface mes clicks précédents et je ne fais pas trop défiler la page avec le risque que ça comporte de cliquer par mes gardes…
        Je n’ai plus ce problème… de rien c’est cadeau

        1. Aristarkke

          Sam, tu as le cas aussi quand tu commentes avec ton smartphone dans un véhicule. Si tu débutes ton commentaire en étant accroché par un relais et que tu le valides alors que ton déplacement a entraîné que tu sois maintenant accroché par un autre relais, l’information du positionnement dans le texte est perdue et ton commentaire est alors systématiquement en queue de tous les autres, qu’elle que soit leur ancienneté.
          Expérimenté quand je commente le matin, englué dans les bouchons automobilesques d’IdF…

          1. MCA

            @l’Ari

            Tu cherches la complication, on ne peut à priori savoir où va atterrir le commentaire même si on est sagement derrière son ordi à domicile, d’où l’intérêt de signaler :

            @xxxxx – date , heure.

    2. albundy17

      tu en as fait les interprétation que tu souhaitais slump, je n’ai dit qu’une chose, que les enfants ne sont pas les oies blanches des contes de fées

      1. Dr Slump

        Tu essayes encore de me la faire à l’envers: tu n’as pas dit que ça!

        Ma proposition initiale était :
        « Comme les tueurs en série qui torturent et violent des enfants, on atteint là l’indicible… »
        Et tes réponses, qui se résument en DEUX points:
        « Les enfants ne sont pas les oies blanches qu’on t’a raconté… »
        « l’enfance n’est pas innocente, quel que soit le domaine. »

        Note bien que je t’ai demandé, vu le contexte dans lequel tu balances ça, d’être plus précis, et tu insistes sur le fait que les enfants ne sont pas innocents quel que soit le domaine . Tes propos t’appartiennent, tes sous-entendus, réels ou supposés, aussi.
        Mais ta seule affirmation « l’enfance n’est pas innocente quel que soit le domaine » est très claire, et dénote de ton ignorance. Les 2 bouquins de Dolto que t’as sans doute lus en diagonale sont certes loin d’être le summum sur le sujet, mais elle au moins ne dit pas des bêtises aussi énormes que les tiennes, et sait différencier innocence infantile et innocence pénale.

        Je ne m’attends pas à ce que tu reconnaisses que ton propos était au minimum déplacé, alors de là à ce que tu admettes ton erreur… nan, même si on te mettait le nez dans ta merde, tu continuerais d’affirmer que ça sent la rose. Alors en ce qui me concerne je vais respirer dans mon jardin. Je te suggère quand même de lire l’interview d’Ariane Bilheran, sans vouloir t’offenser, c’est d’un autre niveau que ta psychologie de bazar.

        1. albundy17

          Ya un gamin de 12 ans qui a tenté de se suicider récemment car il s’est fait violer à plusieurs reprises par ses petits camarades, t’es pour la peine de mort de ceux ci ?

          Ha oui, sauf, hein….. c’est des petits nenfants chérubins tout gentils

          1. durru

            Il était question de victimes, si je ne m’abuse…
            Tes propos me rappellent un imam qui expliquait que les victimes de viol sont les premières coupables, à cause du port de vêtements ostentatoires. Et j crois que ce n’est pas par hasard.

  23. BMW

    Bonjour mes petits cœurs,
    Cela fait un bail que je vous ai pas lu ni fait de commentaire.
    Vous êtes très actif à ce que je vois !
    Piouf ! 1500 commentaires !
    Je n’ai que survolé.
    Je suis contente de voir que certains piliers, voir des dinosaures sont encore.
    Bises à vous tous .

  24. Black Mamba Warrior

    Salut ! Mes petits cœurs ….
    Je suis contente de voir que vous êtes très actif sur le blog H16,
    Certains dinosaures sont très présent.
    Waouh ! 1510 commentaires !
    Purée !
    J’ ai survolé vite fait !

    Je vous souhaite un bel été ensoleillé et plein de bonnes choses.
    Bisou

    1. sam player

      Arghhh y a plus les petites tenues affriolantes…
      Bel été aussi à toi… le temps des maillots de bain échancrés toussa… hum…

      1. Black Mamba Warrior

        Salut Sam player !
        Au fait j’ai soucis avec le compte, je n’arrive plus à avoir accès à mes avatars 😉
        J’y ai pensé avant de poster, je suis restée trop longtemps inactive avec mes avatars.

          1. Black Mamba Warrior

            Je vais mettre un post it sur le sujet, une des futurs tâches à mettre a jour.
            Bises à plus.

            NB : j’ai mis un lien pour ceux qui veulent me suivre sur Facebook, il est en modération.
            Le temps que sa Seigneurie daigne jeter un œil et valider mon commentaire.

              1. Black Mamba Warrior

                Bonjour MCA !
                Comment vas-tu ?
                🙂
                Je comprends le désarroi de Ari, j’ ai ressenti la frustration en constatant que mon post était en mode modération .

                  1. Black Mamba Warrior

                    Salut Aristarkke!
                    Les aventures sont :
                    – White Panda travaille à Londres, il en est fort content. Ce n’est pas pas le même train de vie qu’autrefois surtout aspect financier mais il a gagné en qualité de vie.
                    – Moi, je suis en France, j’ai signé, il y a un mois le compromis de vente de de notre maison, cela permettra d’effacer une partie de nos dettes.
                    – nos enfants sont dispersés dans le monde: l’aînée toujours en Australie, le second est au Portugal, la suivante est à Lyon avec des vues sur la Suisse et la dernière est à Londres avec son papa.
                    – White Panda et Moi après 25 ans de vie commune nous sommes enfin d’accord pour mener nos chemin de vie dans des directions différentes, pour faire simple nous divorçons 🙂
                    Voilà le résumé

                1. MCA

                  Bon, comme le patron est en Wacances et qu’il n’a embauché personne (le radin!) pour valider à sa place, je vais contourner le problème :

                  MCA 20 juillet 2019, 14 h 33 min
                  Votre commentaire est en attente de validation.

                  Je vais à ravir :o)))

                  Si tu peux me contacter, j’ai une grande nouvelle pour toi :

                  y.mca at aposte.net

                  (ps : j’avais x.mca at aposte.net mais certains à l’esprit mal intentionné y voyaient une invitation tendancieuse…. :o)))

                    1. MCA

                      @Black Mamba Warrior 21 juillet 2019, 19 h 00 min

                      Rien reçu…

                      Achtung!

                      il y a un « point » entre « y » et « mca »

                      y.mca at laposte.net (il y manquait le ‘l’ dans le post précédent)

        1. Stéphane B

          Ou comme
          festigals.fr/product-page/bikini-minimaliste-bretelles-invisibles-monroe
          à moins que ce ne soit comme
          bikinigdream.canalblog.com/archives/2014/12/13/31134034.html

  25. Dr Slump

    Oui des enfants se livrent à des actes et des agressions sexuelles que leur âge ne laisse pas présager. Doit-on en conclure qu’ils sont adultes, sexuellement matures et responsables? Ma réponse est Non.
    Les gens qui considèrent que les enfants ont une sexualité pareille à celle des adultes sont fautifs, ce sont eux qui conduisent ces enfants à ces déplorables extrémités en les laissant sans limites, inéduqués et ignorants.

    En psychologie et en philosophie, l’innocence ne désigne pas une incapacité à causer du mal à autrui: bien sûr que les enfants se tapent, se touchent, et se salissent! L’innocence ne désigne pas plus une supposée vertu innée: il s’agit d’un état du développement de l’individu, qui n’est pas encore en pleine capacité de discerner le bien et le mal, et d’assumer la pleine responsabilité et conscience de ses actes.

    Par l’éducation les enfants sont civilisés, cad rendus aptes à vivre en société en ayant intégré ses règles, ses interdits, ses tabous. Sans éducation digne de ce nom ils deviendront des sauvages, à jamais inéducables, des délinquants, des pervers, des criminels, pas exactement ce qu’on peut appeler des adultes civilisés, équilibrés, conscients des torts qu’ils causent à la société.
    Lis le lien, tu comprendras de quoi je parle. Et comme dit durru, c’est toi qui a dévié de mon propos initial, et qui prétend ensuite que c’est nous qui nous abusons. Renifles un bon coup…

    1. albundy17

      t’as éludé: alors peine de mort pour ses petits camarades ?

      « et des agressions sexuelles que leur âge ne laisse pas présager. »

      tu te trompes, c’est l’éducation que l’on donne qui leur impose les limites, d’autre part la conscience morale c’est vers 8 ans.

      ps: dolto est une conne et a engendré grâce à ses bouquins des millions d’enfants merdeux et mal elevés

  26. Dr Slump

    Il était bien question de victimes, à quoi tu as répondu, avec insistance, qu’elles ne sont pas innocentes.
    Mauvaise foi à plein gaz, vers l’infini et au delà. Enfin venant de toi ce n’est pas une surprise hein 🙄

  27. Dr Slump

    Il était bien question de victimes, à quoi tu as répondu, avec insistance, qu’elles ne sont pas innocentes.
    Mauvaise foi à plein gaz, vers l’infini et au delà. Enfin venant de toi ce n’est pas une surprise hein 🙄

    1. albundy17

      Ds le cas que je t’ai cité, et y’en a d’autres si tu veux, il y a que des victimes, donc.

      les violeurs aussi sont victimes avec ta psy de bar tabac, et j’ignorai que ta phrase ne parlait que des victimes et surtout pas des agresseurs, ma

  28. Dr Slump

    « tu te trompes, c’est l’éducation que l’on donne qui leur impose les limites »
    C’est exactement ce que je dis. Tu t’attribues mes propos quand ça t’arrange, et tu m’attribues les tiens quand ils te gênent. Intéressant! 🙄

    Donc à 8 ans c’est bon les enfants sont responsables? T’as été voir vite fait sur wikipédia, t’as lu un extrait de Piaget (je suis bon prince, je te donne une source), et ça y est tu penses que t’as éludé tes approximations avec une nouvelle approximation?
    Ah non pardon, c’est la faute à Dolto. Des millions d’enfants irresponsables, c’est elle. Des enfants qui en agressent sexuellement d’autres, c’est elle.
    C’est toi qui est déplacé, toi qui éludes depuis le début. Mauvaise foi jusqu’au bout. Du grand Al.

  29. Dr Slump

    Et la psy en question, doctorat, master, normalienne, plus tout son travail et ses publications, quand bien même elle serait psy de bar tabac qu’elle resterait plus légitime que Môssieur Al, plombier de mauvaise foi, incapable d’admettre quand il fait une erreur tellement ça lui trouerait le cul.

    1. sam player

      T’as des gosses Dr ?
      Je pose la question car tu as l’air assez idéaliste sur l’education des enfants…
      Un des mes gosses, je lui ai fait faire un séjour de 15-30 minutes dans la cellule la plus degueulasse du commissariat pour lui apprendre à vivre…

        1. sam player

          Non, j’ai dû en parler le 23 mars 2016 vers 15h et le 4 octobre 2016 un peu après 20h30…. je n’avais pas donné de durée (de mémoire) pour la bonne raison que lui avait trouvé ça long et moi court… d’où l’intervalle que je donne là…

      1. Pheldge

        allo le 119, c’est pour une dénonciation croustillante un signalement, le Thénardier de Chalons/Saône, en plus un type qui lit la fachosphère, c’est tout dire … 😉

    2. albundy17

      tu vas accoucher de ta réponse ou continuer à éluder, pis arrete avec tes petit cris d’orfraie, on dirait une gonzesse le mauvais jour.

      je causais de TA psychologie de comptoir

      « C’est exactement ce que je dis.  » ben nan:

      «  »des agressions sexuelles que leur âge ne laisse pas présager. « 

  30. Dr Slump

    Ah voilà Sam à la rescousse. « J’ai l’air… » est une supposition. Et si je confirme que j’en ai, ça me rend tout à coup plus pertinent?
    Pour le reste, je vous laisse entre vous deux continuer de faire dériver la conversation loin de la question initiale, bien résumée par durru, et que Al élude, tout en prétendant que c’est moi. Votre conversation ne m’est ni profitable, ni agréable, et vous êtes décidément trop omniprésents sur ce blog pour que j’en apprécie pleinement les échanges.

    1. sam player

      Plus pertinent, non, mais prôner l’enfant roi comme le fait Dolto dont le petit Carlos traitait la nourrice de salope à 3 ans… je voulais savoir ce que ça avait donné chez toi… c’est rare qqun qui défend Dolto… statistiquement il y a bien du y avoir des réussites… p’tete que t’en es une ?

    2. albundy17

      « que Al élude,  »

      Ha ? j’ai éludé quelque chose ? J’ai pas varié d’un iota concernant les gosses, qui ne sont pas des oies blanches, et t’as visiblement du mal avec ta peine de mort sauf mais sauf.

      Heureusement t’as durru à la rescousse, on cause que des victimes, hein, c’est pour ça que t’as causé de la peine de mort, hein, sans doute que tu évoquais la peine de mort pour les victimes, j’imagine.

      Tu parles de faire dévier la conv, t’es trop marrant, tu n’as fait que ça

      1. durru

        Al, il serait des fois utile de lire ce à quoi tu prétends répondre (juste pour agresser gratuitement, en fait).
        Peine de mort SI les victimes sont des enfants. C’est pourtant pas compliqué, hein…

          1. durru

            Relis, encore et encore… « Criminels en série »…
            Tu commentes toujours à côté lorsque t’es agressif (c’est à dire assez souvent).

            1. albundy17

              loool, dur dur les branches, bon alors c’est à partir de combien en séries, on a droit à combien de viols de ptit n’enfants, pis si on viole le même plusieurs fois, c’est pas en série donc c’est bon ? pas de peine de mort ? ^^

              1. durru

                Le jour (lointain) où tu comprendras la différence entre un enfant et un adulte, tu comprendras le propos du Dr et aussi pourquoi les autres ont compris assez vite…

  31. MCA

    Une bien bonne de dernière minute :

    « Paris: la préfecture dément tout risque à boire l’eau du robinet »

    A la boire aucune risque; par contre à y survivre ….

    Leur flotte est tout juste bonne a laver les trottoirs et accessoirement les voitures.

  32. Gachno

    M. Hussard se faisant rare ces temps derniers, je vais tenter de
    lui arriver à la cheville.

    « Ce matin là, Filou (prénom modifié) se réveilla avec la gaule.
    Tout ému devant ce don du Ciel, il resta un long moment ébahi.
    Naguère, un rapide DIY l’aurait débarrassé, mais aujourd’hui….
    De plus, Madame, levée plus tôt, semblait absente.

    Et puis, la soirée précédente lui revint en mémoire.
    Un ami à lui, venu en bateau depuis la lointaine Europe, avait
    donc passé une partie de la nuit en sa compagnie (Madame était
    à une réunion de parents d’élèves). Hardi navigateur et surtout
    luron des plus futés,celui-ci, après quelques panachés, lui
    proposa une plongée dans le dark web.Il dégaina illico son
    aillephone, démarra Tor et il se retrouva sur le célèbre site
    appelé X16.onion, entrée payable en bitcoin.
    Quelque peu dépassé devant tant de technologie, Filou ne savait
    plus où donner de la tête, mais les premières images arrachées
    des profondeurs du net, lui remirent(?) les pensées à l’endroit.

    En effet, l’ami avait trouvé un film appelé « Rocco et les soeurs »
    avec Alain Del…., pardon Rocco Siffredi dans le rôle principal.

    Il convient à présent de faire une pose pour présenter RS.
    Cet acteur transalpin, surnommé la tour de Pise, a réussi
    dans la vie à la force du poignet. Parti de rien et sans
    aucune subvention, il est arrivé a une longueur démesurée.
    La poutre de Bamako n’a qu’à bien se tenir.

    Revenons à nos compères hypnotisés par les images numériques.
    Le marin, qui a vécu force aventures, sans rester de marbre,
    arrive à contenir ses émotions.
    Filou, sans être un perdreau de l’année, et plus sensible,
    commence à (bon, vous êtes tous grands, vous le connaissez,
    je vous laisse imaginer).

    Le surf continuant (Madame n’est pas rentrée, ne trouvant pas de taxi),
    ils finirent la vision du susdit film, mais avec un arrière goût
    en bouche. En effet, voir un tel homme sur un écran de smartphone,
    bof. Aussi, l’ami promit de ramener un 60 pouces avec son 30 pieds
    pour mieux voir les 26 cms de Rocco!
    Il passérent rapidement la zone LGBTetc, étant chacun du castel
    d’avant. Ils virent aussi une IA nommée James Ovaire qui voulait se
    faire connecter, certainement.

    Puis game over, pas de partie gratuite, un dernier panaché pour
    humecter les gorges sèches et zou, au lit.

    Ainsi, le lendemain matin, Filou retrouvait sa jeunesse, il laissa même
    couler une larme et se promis de mettre un cierge à l’Eglise en
    remerciement d’une telle bonté envers lui. »

    Bon, je sais, c’est HS, ça n’a pas de sens, mais ça soulage, merci
    aux ceusses qui m’ont lu.

    1. Pheldge

      Quelle imagination ! le HB donne plutôt dans le St Simon … mais en y réfléchissant bien cinq scies, non ? si on sait que le Séga est une danse des îles de l’Océan Indien, en italien, la sega, ce n’est pas que la scie … 😀

  33. Dr Slump

    « tu vas accoucher de ta réponse… »
    Non.

    « ou continuer à éluder »
    Oui. Je m’en fous de ta question parallèle.

    « ben nan »
    Ben si.

    Retournes à tes tuyauteries, en plastique, en cuivre, ou anales, tu maîtrises clairement mieux ces sujets que la psychologie. Bisous.

  34. MCA

    Hou-hou… y’a qq’1 ?

    Le patron ne veut plus valider les commentaires avec liens.

    Décidément, tout part en sucette dans cette boutique.

  35. sam player

    Un sondage dans Le Figaro ce matin:
    Faut-il renationaliser les autoroutes: 81% de oui… pour un journal classé à droite…
    C’est Durru qui va être content… :mrgreen:

    1. Rick Enbacker

      Hum, encore une fois le problème est mal posé.
      Dites moi si je me trompe mais il me semble que les autoroutes n’ont jamais été privatisées. Elles appartiennent à l’état.
      C’est leur concession qui est privée.

      https:/ /www.ecologique-solidaire.gouv.fr/societes-concessionnaires-dautoroutes-sca

      1. sam player

        Oui mais on peut quand même utiliser le terme nationaliser/privatiser pour l’exploitation et l’entretien… idem pour les compagnies des eaux etc…

        Je rigole de l’indemnité qu’il faudrait payer à ces sociétés pour mettre fin à la concession…

        1. Rick Enbacker

          La précision est quand même d’importance et la formulation est malhonnête.
          Si c’est privé l’état ne touche aucun bénéfice et n’a pas son mot à dire (quoiqu’en pratique…) ce qui n’est pas le cas pour une concession.

          Mais bon, ne chipotons pas, comme chacun sait l’état stratège sait mieux gérer les affaires que le privé…

          1. Citoyen

             » … et la formulation est malhonnête  » …. Pas nécessairement …
            Au départ l’état (donc le contribuable) construit les autoroutes, et en est de fait le propriétaire. Il en concède l’exploitation et l’entretien à des sociétés spécialisées, moyennant redevances (qui dépendent du contrat passé (que je n’ai pas lu)), mais en reste propriétaire. L’état (le contribuable) détient au départ, des parts de ces sociétés, qu’il finit par vendre. L’exploitation et l’entretien devient totalement privé, mais l’état (le contribuable) reste propriétaire, et perçoit les redevances.
            Reste le problème de l’extension du réseau existant à la date de prise en concession, confié à ces sociétés, et de savoir qui paie quoi, en échange de quoi, qui est plus délicat. Mais ce n’est qu’une question de termes de contrat … Et là, il faudrait se pencher dessus, pour connaitre le détail …
            Tout n’est que termes de contrat … Et ce n’est pas nécessairement malhonnête ….
            Mais « en même temps », ce n’est pas non plus la garantie que ça ne le soit pas ….

            1. sam player

              Assez bien résumé…
              Et pour ceux qui penseraient qu’il y a collusion dans les extensions de concession, je vous invite a dire à votre garagiste, une fois qu’il a la commande pour refaire votre embrayage, qu’il faudrait changer les joints spi de vilebrequin et de différentiel… bah vous allez les payer 2 à 3 fois plus cher que si vous l’aviez prévu d’origine dans un forfait… (pas moi, je les inclus d’origine hi hi)
              Dans les contrats d’équipements industriels on prévoit tout… les modifications au kg, les % de marge sur les achats, et même l’annulation en cours de fabrication…

              1. durru

                Mais le fait que le contrat de départ soit troué de tous les côtés pour justement arriver nécessairement à ce genre de surcoûts, ça c’est normal, hein ?
                Qu’est-ce qu’il faut pas lire…

                    1. sam player

                      Certes Pheldge, mais fais pas ta timide, ta réponse était à durru, ta citation entre guillemets n’en est pas une (même si ça peut être une traduction d’une idée mal énoncée par lui, tarabiscotée en fait pour ne pas dire les choses) et il annonçait clairement qu’il était pour la nationalisation : ceux qui sont pour ont toujours une bonne raison sauf celle d’être socialiste… même LR s’y met…

                    2. Pheldge

                      sam, j’ai répondu très rapidement, sans retrouver mon commentaire initial (j’avais pas le temps de chercher), vu le boxon que ce fil est devenu … dans l’incertitude, j’ai préféré rester prudent 😉

                    1. durru

                      Si tu comprends pas le second degré, ni la démonstration par l’absurde, il n’y a strictement plus rien à faire…
                      D’après « ton » sondage, ce sont les Français qui le veulent, pas moi. Réfléchis deux secondes.

                    2. sam player

                      Durru PTDR pour le second degré invoqué : non, ton raisonnement était bancal depuis le début et tu t’es pris les pieds dans le tapis… et c’était évident que ça allait arriver en te poussant au bout du raisonnement.
                      Décidément ça te fait encore un point commun avec l’arbre… (second degré et vérité en philo)

                    3. sam player

                      Toi tu es d’accord avec la nationalisation et c’est dans ton message suivant et c’est pas du 2nd degré et c’est en droite ligne avec le reste de tes interventions sur ce sujet:

                      durru 21 juillet 2019, 10 h 43 min

                      Tant et si bien que Pheldge te propose d’imaginer la SNCF des autoroutes…

                    4. Pheldge

                      sam, en fait d’abord , je m’adressais surtout aux 81 % de lecteurs du Figaro, mais également sur le point « il serait plus logique que tout soit géré par la même entité », parce que si la réponse est oui, en général, quand il s’agit de l’état, ça ne vaut plus, car on est dans le « sauvons ce qui peut l’être » …

        2. MCA

          « Je rigole de l’indemnité qu’il faudrait payer à ces sociétés pour mettre fin à la concession… »

          Depuis quand l’état est-il obligé de respecter ses engagements?

          C’est oublier un peu vite que contrairement à ce qui est écrit à l’entrée, nous ne sommes pas dans un état de droit.

          Un contrat est fait pour être rectifié, annulé etc… au gré se son bon vouloir quand c’est l’état (comprendre les politiques qui « gouvernent ») qui décide.

          Une petite loi bien ficelée et c’est la compagnie concessionnaire qui devra indemniser l’état et les moyens de rétorsion ne doivent pas manquer si certaines traînent les pieds.

          Tout ça ne nous dit pas ce qu’en pense Villepin au juste?

          1. sam player

            D’où l’intérêt d’avoir des juridictions au niveau européen… l’europe c’est pas mal en fait… j’arrête pas de le dire… j’ai divisé par 20 ma note de téléphone depuis… et en fait je pense avoir gagné 50% de pouvoir d’achat… avec tous les blocages qu’a fait sauter l’europe… encore un effort…

            1. durru

              Panneau « quatrième degré » manquant.
              Mes tarifs « libéralisés » électricité ou ferroviaire, « imposés » par ton « Europe », ils sont où ?
              Pour les politiques français, cette « Europe » est à la carte. La connivence encore et toujours, là où ça les arrange. Tant que t’auras pas compris ça, tous les délires sont permis.

                1. durru

                  Absolument. L’énergie « verte » ou l’obligation de réduction des émissions, c’est pas l’Europe, ou c’est pas la même ? Tiens, il y a aussi des taxes diverses et variées, qui poussent comme les champignons.
                  Une bureaucratie digne de feue URSS, louée pour ses vertus « libérales » 🙂 T’as une vingtaines d’années de retard, Sam. L’UE a cessé d’agir pour plus de libertés depuis que les politiques et les bureaucrates (trans-)nationaux se sont définitivement emparés de l’affaire. Le Brexit révèle pas mal de choses, « à l’insu de leur plein gré ».

          2. Pythagore

            « Un contrat est fait pour être rectifié, annulé etc… au gré se son bon vouloir »
            Pour écomouv’, ca n’a pas bien marché.
            L’état peut peut-être se le permettre avec les petites boites, mais avec ceux qui ont des départements juridiques, ca devient plus difficile.

            1. durru

              De toute façon, c’est gratuit, c’est l’Etat qui paie. Combien de fois faut-il encore le répéter ?
              Le paiement de pénalités, c’est le cadet de leurs soucis (quand ce n’est pas le but même de la manoeuvre).

            2. Aristarkke

              Les boîtes *privées* détenues avec majorité étatique le pratiquent très bien aussi, le grand écart vis-à-vis de la réglementation ou de traitement selon la taille de leurs fournisseurs. Ex, EDF, en 2007/2008 arrivait très facilement à payer les TPE fournisseurs à plus de 120 jours contre officiellement 60 maxi en posant toute une série de conditions à remplir dont une bonne partie à sa main, dépendantes de sa « bonne foi »…
              Le coup du chèque daté de quinze à vingt jours avant le timbre postal tarif lent daté systématiquement d’un vendredi (les PTT ne les traitant que les lundis suivants) était une astuce mais pas la seule…

          3. Aristarkke

            Dans quelques semaines, nous risquons de « rire » avec Air France quand les deux « étrangers » qui ont chacun pris 10% du capital social vont, eux aussi, avoir le droit à des votes doubles puisqu’ils auront deux ans de présence. Plus, ultérieurement (fin 20/début 21) les Bataves qui en ont pris entre 14 et 15%, à peu près à hauteur de l’Etat.
            L’Etat grançais qui avait cru (Macron inside) pouvoir continuer à y faire la loi avec seulement 15% du CS en jouant la carte des DdVD va devoir changer son logiciel…
            Il est probable que ne changeant pas un comportement qui gagne sur le coup même en perdant gros ensuite, la Flop Joene company se la joue à coup de décrets et ordonnances étatiques contestables (et contestées ensuite devant l’Europe) pour tenter de leur survivre.

        3. Aristarkke

          Sam, il ne t’a pas échappé que les concessionnaires des autoroutes sont des monstres du BTP qui sont les seuls capables (en Grance) de résoudre les besoins de constructions étatiques dont les ouvrages spéciaux ou de grande ampleur. La concurrence y est particulièrement faible. Ne pas les payer exposerait à avoir des défauts d’achèvement et à se couper des flux rétrocédés, aussi.
          Quand on touche au grisbi…

              1. MCA

                Pffffff! en arriver à confondre Sam et MCA…

                L’émotion ̶d̶u̶ ̶r̶e̶t̶o̶u̶r̶ ̶p̶a̶t̶r̶o̶n̶a̶l̶ ?… un manque criant de billet?… le retour de BMW?… ̶U̶n̶ ̶p̶é̶t̶a̶r̶d̶ ̶m̶a̶l̶ ̶r̶o̶u̶l̶é̶?̶

          1. Citoyen

             » La concurrence y est particulièrement faible.  » …. et c’est là qu’on trouve le pire du capitalisme de connivence à la française …. qui lui-même est très bien placé sur les marches du podium …

        4. Pheldge

          étonne-toi pas de ce type de résultats dans un journal « de droite » : « en France, il y a deux partis socialistes, dont l’un s’appelle le droite » disait Maurice Druon …

    2. durru

      Entre un monopole de fait, qui fonctionne à coups de réglementations, de lois et de décisions (« arbitrages ») de l’Etat « stratège » qui se cache derrière une soi-disant « privatisation » (qui n’en est pas une), et un système clairement nationalisé, où l’Etat n’a plus personne derrière qui se cacher, le choix est vite fait, effectivement.
      Si le roi est nu, que tout le monde le voie…

        1. durru

          Oui, Sam, c’est toi qui as raison.
          Un Etat (lire: une caste politique) qui fixe les prix, qui décide des concessionnaires, des conditions de la concession, des taxes à prélever, etc, etc, n’a en fait rien à faire avec une affaire privée qui marche de tonnerre et qui est présentée comme telle. A tel point que même un anar-cap comme toi considère que tout va bien, dans le meilleur des mondes, qu’il n’y a strictement aucun rapport entre ces histoires et un quelconque capitalisme de connivence.
          Pour t’en convaincre (et aussi tous les mordus de communisme de ce pays), une seule solution (applicable, celle-là, pas comme celle normale dans un monde normal, de libéralisation du marché) : la vraie nationalisation et un niveau de service comparable rapidement avec celui de la SNCF. Pourquoi diable attendre des dizaines d’années, vu que les résultats sont écrits d’avance ?

          Comme écrit ailleurs, l’Etat n’a pas à se mêler de ce genre d’histoires, ce n’est pas son affaire (du tout). Donner le pouvoir aux renards de décider les entrées et des sorties de marchandises du poulailler, t’as pas de meilleure idée ?

          1. sam player

            Sophisme
            Je n’ai jamais dit que tout allait bien…
            C’est toi qui veux nationaliser les autoroutes et qui pourtant considère que les autoroutes ne font pas partie du régalien.
            Maintenant tu te rends compte que ton raisonnement a conduit à sortir une grosse connerie.
            La concession est le meilleur compromis quoiqu’il t’en coûte de le reconnaître vu qu’il n’y a pas d’autres solutions… vendre le foncier n’étant pas une solution, la location donc la concession est la meilleure solution que je connaisse… mais si t’en as une autre n’hésite pas…
            Et lors d’une location c’est le proprio qui décide du prix… pas toi…
            Que le prix soit sur une base forfaitaire lors de la privatisation + un loyer + une taxe par véhicule ce n’est pas extraordinaire.
            Tu confonds avec ce qui est fait de l’argent ensuite, ça c’est une autre histoire…

            Pour l’instant le capital foncier rapporte et ça n’emploie directement pas un seul fonctionnaire… le bonheur total… sauf entre autres Durru qui est malheureux car il est obligé de ralentir quand ils coupent l’herbe sur le bord… ou qu’ils prévoient de le faire… et qu’il va perdre 10 minutes et payer le même prix arghhhh

            1. durru

              Ce que tu refuses de comprendre c’est que la rente de situation produite par l’ensemble des décisions bancales prises depuis un bon moment induit nécessairement une baisse de la qualité du service (bah oui, si sans effort on peut gagner tout autant, pour quoi en faire, des efforts ?) et aussi une dégradation de l’infrastructure (faut vraiment ne pas avoir jamais pris d’autoroute dans d’autres pays pour croire que la France est en tête de peloton).
              Donc être con-tent de la situation actuelle c’est vraiment une très bonne idée.
              Sinon, les cheminots non plus ne sont pas des ponx, hein !

              1. sam player

                … dit celui qui trouve qu’il y a trop de zones de travaux… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

                Perso pour ce qui est des autoroutes payantes je les trouve en bon état, voir très bon état.. les gratuites du côté de Paris, Nancy-Metz surtout forcément un peu moins bien… mais bon, c’est « gratuit »…
                Et pourtant j’ai dû me taper un bon tiers des pays du monde…

                C’est caisse que j’dis… après la vitesse, c’était le prix, puis les conditions de la concession et maintenant l’état du réseau… next les bornes de paiement automatique ?

                PTDR…. prends les nationales car à ce niveau tu vas nous faire un ulcère !

                1. durru

                  Je lisais un article dans un journal roumain. Comparaison entre la réfection d’une piste d’un aéroport allemand et celle d’un aéroport roumain.
                  Les allemands ont mis qq mois à tout organiser, à concerter fournisseurs et intervenants sur le chantier, puis quand ils ont décidé de lancer les travaux c’était fini dans moins d’une semaine.
                  En Roumanie, ils ont prévu dès le départ un chantier de 14 mois; Ils verront après ce qu’il faut faire…

                  Le problème n’est pas qu’il y a des travaux (il faut bien en faire pour entretenir), mais qu’ils mettent des panneaux sans rien faire et sur des longueurs invraisemblables, car avec ou sans, le prix est le même et le train de vie de la boîte itou.
                  Moi je te parle capitalisme de connivence et manque d’intérêt sur les résultats économiques (qualité du service, quoi), toi tu causes je ne sais pas trop quoi… Entre arguments d’ordre « légal » (bah oui, le renard roi du poulailler, fallait s’y attendre) et ceux d’ordre bancal (t’es jamais allé en Espagne ou Italie, pour comparer l’état des autoroutes ? – surtout le pourcentage de km en travaux, hein – je me demande comment ils font là-bas pour faucher l’herbe…), je ne sais plus où tourner la tête.

                  Vous avez peur d’une nationalisation des autoroutes et d’un service niveau SNCF, mais il ne faut surtout pas s’inquiéter : vu la direction qu’ont pris les choses, la seule question à se poser est le temps qu’il leur faut encore pour y arriver 🙂

                  1. sam player

                    Bis
                    Qualité du service, je le trouve correct… même en comparaison d’autres pays et mieux qu’en Espagne par exemple… mais moins bien qu’en Italie du nord où la largeur des voies est énorme…
                    Capitalisme de connivence : y a eu un appel d’offres pour la privatisation… le problème étant qu’il y a de moins en moins de personnes prêtes à investir pour plusieurs raisons : instabilité juridique, raréfaction du capital…
                    Il est normal que les infrastructures de transports : autoroutes, ouvrages (viaduc de Millau), parkings soient concédées à des gens de métier… tes arguments ça devient n’importe quoi…

                    T’as un problème avec les autoroutes… tu les veux gratuites ?

                    1. durru

                      S’il n’y avait pas les camions qui traversent pour aller en Espagne, ça fait longtemps qu’ils étaient en faillite, nos braves capitalistes de connivence, vu la qualité du service. Ca doit faire un bail que t’es pas allé en Espagne, depuis une petite dizaine d’années il n’y a plus photo quant au confort de conduite des deux côtés de la frontière.
                      « Il est normal que les infrastructures de transports : autoroutes, ouvrages (viaduc de Millau), parkings soient concédées à des gens de métier »
                      T’as des billes chez Vinci, t’as pas trouvé mieux pour expliquer pourquoi ailleurs il y a concurrence, mais pas en France ? « Y’a qu’en France qu’on fait les choses comme il faut, ma brave dame… Ailleurs, on laisse faire n’importe quoi par n’importe qui. » Je te laisse continuer la pub’ façon Méchancon.
                      Ce que tu dis, en gros, c’est à peu près ça : si nous avons des monopoles, il faut tout faire pour les renforcer.

                      Je ne les veux pas gratuites, mais 81% des Français si 🙂 Moi, ce que je veux, c’est qu’il y ait un minimum de rapport entre le marché et leurs revenus (dividendes, taxes, salaires…) Avec des prix décidés du bout du stylo et des risques de pénalités zéro, il faudra le chercher, ce rapport… Tiens, même la SNCF rembourse partiellement les voyageurs en cas de retard. C’est bancal, certes, mais c’est mieux que rien.

                    2. sam player

                      durru… mdr… nous voilà en Espagne maintenant ! Ah t’es le roi pour noyer le poisson… et supputer mes déplacements dans ce pays dont la fréquentation des autoroutes et le péage / gratuit est disparate, mais où il y a aussi le système de concession et aussi des concessions aux mains de groupe de btp ou de financiers… bah comme en france, comme partout… ce n’est pas du monopole (sophisme encore une fois je n’ai jamais dit ça, et révise le monopole il y a au moins 4 ou 5 concessionnaires) c’est logique : chacun son métier, Danone ne va pas se lancer dans les autoroutes, y a des trucs qui doivent te dépasser.
                      Qualité du service appuyé par toi sur le fait qu’ils te font ralentir en cas de travaux arghhhh ailleurs ils ne font pas de travaux et le réseau est néanmoins excellent: y a pas comme une contradiction ?
                      Bon, en Espagne ils ne sont pas trop gênés par l’herbe qui pousse en bord de route, c’est souvent grillé…
                      Tu pars dans tous les sens… façon de raisonner habituelle de celui qui n’a aucun argument et cherche un échappatoire… recentre toi stp…

                    3. durru

                      Dans une semaine, je reviens avec des stats d’utilisation des autoroutes en Europe, je sens qu’on va rigoler.
                      Pour l’instant, tu refuses de répondre à la seule question qui vaille : pourquoi fixer les prix sur un marché libre ? Ou alors il y a quelque chose de faux dans les hypothèses ?
                      Et autre truc : je n’ai pas dit que les autres ne font pas des travaux, juste que chez les autres ça prend pas des plombes. Simplement parce que l’efficacité économique leur importe (encore).
                      Et pour l’Espagne, rien compris de ton charabia. Je parle moi de choses comparables, autoroutes payantes en l’occurrence, et l’intervention de l’Etat dans leurs affaires. Sinon, au Pays Basque l’herbe est grillée ? Purée, ce qu’il faut pas lire…
                      Absolument, il y a des concessions partout. La différence n’est pas là. Jamais dit ça, d’ailleurs. Le problème n’est pas la concession, mais ses conditions. Je l’avais pourtant écrit dès le départ. Mais comme Sam SAIT que les conditions sont OK, parce que c’est l’Etat propriétaire qui les a imposées, tout va bien, Mme la marquise…

                      Sam, le défenseur attitré du capitalisme de connivence. Chapeau !

                    4. sam player

                      Wah une semaine pour avoir les éléments à l’appui de ce que tu dis ? Autrement dit tu y es allé au pif ? Et maintenant tu vas aller chercher les éléments pour confirmer… ça porte un nom : biais de confirmation.

                      Je te rappelle que l’état n’a pas fixé le prix des autoroutes : il a fait un appel d’offres et s’en est certainement remis à celui qui lui a remis les meilleures garanties de prix, de service etc…
                      Qu’il ait fait attention au prix payé par l’utilisateur est entièrement normal car un prix élevé surchargerait le réseau secondaire (bouchons, entretien, accidents, développement) dont il a la charge lui et les collectivités locales et ça voudrait dire plus d’accidents et au final une moindre efficacité économique : c’est dur à comprendre ? Il ne me semblait pas nécessaire de l’expliquer, désolé.
                      Maintenant, qu’il essaie de jouer sur la formule de réactualisation pour gagner quelques pouièmes pour l’indice des prix et faire croire à l’électeur qu’il maîtrise, c’est le jeu ma pauv’ Lucette mais ça concerne des centimes à la marge… et s’il y a négo c’est que les 2 sont gagnants…

                      T’as toujours autant de mal à voir que l’on n’est pas dans un pays libéral et tu te focalises sur les cacahuètes de l’apéro là, y a des trucs beaucoup plus urgent à réformer… sauf pour toi on dirait… Que d’énergie de réflexion perdue… on appelle ça de la branlette intellectuelle…

                      Moi le système me va… il ne coûte rien à celui qui ne l’utilise pas… et globalement si on tire un trait ça rapporte des sous…

                      Nationalise et on aura une SNCF des autoroutes et une dette de 40Mds en plus et plein de petits fonctionnaires en plus…

                    5. durru

                      « biais de confirmation » ? Pas du tout, juste de l’information toute fraîche, je pars en vacances 🙂 Et le but n’est certainement pas de passer mes journées sur la route, ni en France ni ailleurs.

                      « l’état n’a pas fixé le prix des autoroutes »
                      Ca, c’est TOI qui le dit, pas le gouvernement, ni les concessionnaires. Cherche les articles (nombreux) qui parlent des négociations entre gouvernement et concessionnaires qui ont abouti aux prix actuels des péages, ainsi qu’aux montants d’argent public mis à disposition des concessionnaires pour les en convaincre. J’ai dû en mettre des liens sur ce blog déjà…
                      Si tu pars de mensonges pour appuyer tes dires, y’a plus rien à faire.

                      « un prix élevé surchargerait le réseau secondaire »
                      Détrompe-toi, c’est déjà le cas là où c’est possible. Mais vu la déliquescence du réseau secondaire (la poussière étant mise sous le tapis avec le 80 km/h, entre autres), cela n’est pas envisageable partout, évidemment.

                      « s’il y a négo c’est que les 2 sont gagnants »
                      Tu viens d’expliquer pourquoi le capitalisme de connivence est prisé aussi bien par les politiques que par ceux qui les arrosent. Merci.

                    6. sam player

                      Trop facile, jamais vu aucune info de ta part à ce sujet sinon je te citerais la date…

                      C’est à toi de démontrer… je ne peux pas démontrer ce qui n’existe pas, t’as oublié ?

                      N’oublie pas de regarder ce que financent les soi-disant subventions… rien à voir avec le contrat de concession…

                      Bonnes vacances… Rhooo tro pa de chance pour moi…

            2. Aristarkke

              Sam, dans une location comme dans une vente, c’est le propriétaire qui fait le prix… uniquement s’il trouve un locataire ou un acheteur qui l’accepte.

              1. sam player

                Oui et s’il ne trouve pas il rectifie son prix en conséquence, donc en disant oui c’est bien lui qui fixe le prix… donc digression inutile…

                  1. sam player

                    Bah tout prix est la rencontre d’une offre et d’une demande… donc pas fixé de façon autonome… on fait pas ses prix dans son coin… sauf le monopole, le vrai, pas le fantasmé.

                    1. durru

                      Ca se bouscule dans ta tête, grave !
                      Les prix décidés par le gouvernement sont « la rencontre d’une offre et d’une demande » ? Absolument, mais t’as pas bien compris le sens des mots « offre » et « demande » dans ce cas…

                    2. sam player

                      Ah t’as encore un problème toi avec le prix que tu paies sur les autoroutes… arghhhh prends le train !

                    3. durru

                      Ah, tiens, un prix qui est lui aussi celui de « la rencontre d’une offre et d’une demande » : celui des crédits inter-bancaires.

                    4. Pythagore

                      @Sam @Durru: j’ai commncé à compiler vos échanges sur les autoroutes pour faire un roman de l’été que je vendrai sur les plages mais il y a qq soucis.
                      D’abord je n’ai que 24 pages, certes en petits caractères et taille A6, mais c’est pas assez, va falloir redoubler d’activité. Ensuite, bon, faut le dire, ne vous fachez pas, les autoroutes, le capitalisme et la connivence, bon c’est pas super vendeur, vais faire du déficit avec ca, faudrait des trucs un petit plus punchy, des rebondissements, des morts, des catastrophes, des seins nus, je sais pas, soyez un peu plus imaginatif, c’est l’été quôa.
                      Enfin bon le truc « mais nan, tu dits n’importe quôa, mais nan c’est toi ki dit n’importe quoi, c’est moi Kia raison, mais nan c’est moi, mais nan c’est moi, mais nan c’est moi ». Bon je crois que le lecteur va se lasser, s’écharper, c’est ok, mais faudrait qu’il y est des réconciliations aussi, des doutes, des hésitations, des rapprochements, des éloignements, bref un peu de suspens quoi.
                      Bon j’espère que vs entendrez mon appel parce que là pour l’instant, je sens que mon business est mort avant d’avoir démarré.

                    5. sam player

                      Durru 12h28
                      Commence par déjà utiliser le langage correct, ce sont des prêts interbancaires et de la rémunération de dépôts.

                      Quand il y a transaction, il y a bien rencontre d’une offre et d’une demande : si les intervenants ne se font pas confiance ils ne se prêtent pas ou alors a des taux élevés pour rémunérer le risque.

                    6. sam player

                      Pythagore tu veux un soap ?
                      Bon y a d’un suspens… y en a qui dit je vais te mettre des liens dans une semaine… Par la poste peut être ?

                    7. durru

                      Les taux négatifs, jamais entendu parler ? C’est la rencontre entre quelle « offre » et quelle « demande » ? La demande de Macron et l’offre de Draghi ?
                      Purée, si je savais que j’ai à faire à un socialo pur jus, j’aurais apporté d’autres arguments dès le départ… Là, j’arrête.
                      Quant à « la poste », ça sera sur place, et chiffré. Une fois des données, les plus récentes possibles, disponibles. Mais je te conseille malgré tout de faire un trajet transfrontalier (peut-être pas l’Allemagne, où c’est gratuit, là la comparaison est plus ardue) et essayer de voir si tu n’observes aucune différence par toi-même…

                    8. durru

                      @Pythagore
                      Moi je veux bien, mais qu’est-ce que tu veux répondre à des arguments sortis du petit livre rouge ?
                      « C’est l’Etat qui a décidé ainsi, c’est légal, tu n’as rien à redire ».
                      Tout son argumentaire tourne autour de cet axiome…
                      Désolé pour tes affaires, mais en socialie les affaires ne sont pas censées tourner trop bien 😉

                    9. sam player

                      Les taux négatifs sont assez logique puisque la BCE “facture” les banques qui veulent lui laisser des liquidités… ça doit être -0.4 ou -0.5%, ceci afin que les banques soient poussées à se prêter entre elles ou à leur client… et donc un taux interbancaire négatif à -0.35% est toujours plus intéressant que de se faire facturer 0.5%.
                      Mais ça ne veut pas dire que le marché interbancaire est actif pour autant…
                      (Évite svp ce ton professoral)

                    10. sam player

                      Durru 18h39
                      Sophisme, utilise au moins mes mots… et n’oublie pas de dire que c’est TON état, celui qui t’es indispensable hi hi (kidding)

                    11. Husskarl

                      Pour moi ce n’est pas le jeu de l’offre et de la demande pour les prêts interbancaires puisque la banque n’a pas d autre choix me semble t’il que de filer de l’argent a la BCE ou le prêter. Elle ne peut pas tout garder me semble t il. C’est donc complètement artificiel.

                    12. sam player

                      HK effectivement elle ne peut pas conserver cet argent scriptural car on ne peut avoir une créance sur soi-meme : ce n’est pas dû à une quelconque réglementation étatique mais c’est une règle de comptabilité, même pour une entreprise : on ne se doit pas de l’argent à soi-même.
                      De là il reste plusieurs possibilités: le mettre en compte dans une banque tierce partie, le prêter sur le marché interbancaire, BCE ou acheter des valeurs… ou des bons de trésorerie… ou des emprunts d’état (liste non limitative)

                  2. sam player

                    … et ça reste bien dans un jeu d’offres et de demandes…
                    Ce n’est pas parce que la demande est non solvable ou comporte des risques que le principe n’existe pas.

                    1. durru

                      Je préfère tenir compte plutôt de l’avis en la matière d’experts reconnus du monde financier comme Charles Gave ou N. N. Taleb. Tu ne m’en voudras pas, j’espère…

                    2. sam player

                      Hi hi… toi t’as pas dû lire Taleb et ce qu’il pense des experts…
                      experts en expertise comme dirait Keko…
                      Bon sinon ton commentaire là n’apporte rien, tu peux le remettre dans ton caleçon…

                    3. sam player

                      Avec le même style de commentaire, je t’imagine téléphoner à TF1 pour leur dire que tu vas regarder la 2 !

                    4. durru

                      Si tu parles d’ « experts » (comme toi) qui ont décidé que les taux négatifs et les QE sont « normaux » et bien pour l’économie, je te propose une petite interview pour commencer :
                      http: / /thecorner.eu/interviews/this-current-ma-surge-is-the-most-stupid-thing/76247/
                      Sinon, prends un autre synonyme du dictionnaire si tu crois que celui-ci pourrait froisser Taleb.

                    5. sam player

                      Durru 0h33
                      Sophismes à la chaîne :
                      – je ne me prends pas pour un expert dans la finance
                      – je ne dis pas que les taux négatifs sont normaux, mais logique dans le contexte : j’utilise la conjonction «puisque»
                      – je n’ai pas parlé des QE

                      Euh… il reste quoi: rien !

                      Je ne regarderai pas l’interview : s’il y a des arguments présentés dedans, commence par les mettre en avant.

                    6. durru

                      « le contexte » étant, bien sûr, des décisions politiques sans aucun rapport avec l’économie réelle.
                      En gros, tu te contentes d’apporter des arguments bidon, qui n’en sont pas, juste pour le plaisir de contredire, comme à ton habitude.
                      Merci pour la confirmation.

                      P.S. Y’a à lire, pas à écouter 🙂
                      P.P.S. Si t’es pas un « expert », ça serait bien un jour d’arrêter de vouloir sans cesse faire la leçon aux autres sur des sujets que tu ne maîtrises pas.

                    7. sam player

                      Tu prends p-e ça pour des leçons, mais ce n’en est pas,
                      c’est de la logique de base…

                      Si je fais des erreurs de raisonnement, n’hésite pas, ça serait étonnant vu que je me contente de dire que si A => B et que B=>C alors A=>C

                      Je t’apporte la contradiction : ah tu voulais trouver ici des béni-oui-oui ?
                      Si tu dis des conneries, je contredis en apportant des arguments que tu réfutes sans arguments aucun… relis-toi

                    8. durru

                      Ce que tu n’arrêtes pas de démontrer, c’est que si A ≠> B et B => C, alors A => C. Relis toi 🙂
                      Tu m’expliques depuis quelques jours que les décisions prises par l’Etat le sont en pleine légalité et donc légitimes et que, en conséquence, ce que je dénonce n’a pas lieu d’être. D’un côté, tu expliques que l’Etat ne devrait pas exister, et de l’autre du défends sa légitimité sans limites. Va comprendre.
                      Moi je veux bien être contredit avec des arguments, mais pas avec des sophismes. C’est tout.

      1. Pheldge

        vibe le nouveau service public (faut au moins ça) autoroutier, avec ses fonctionnaires, petits et hauts ! Imagine, une SNCF des autoroutes, le rêve …

        1. MCA

          Ben toi avec ta route du littoral, tu pourrais afficher profil bas! :o))))

          J’espère qu’ils vont la mettre payante histoire de r̶e̶m̶b̶o̶u̶r̶s̶e̶r̶ ̶l̶e̶ ̶c̶o̶û̶t̶ mettre un peu d’ambiance sur le caillou.

            1. Pheldge

              c’est la médiathèque de St Paul, voulue par l’ancienne maire coco.
              Il y a une bibliothèque à 200 m… Bâtiment récupéré par la Région pour faire un conservatoire. Il y a régulièrement des irréductibles militants qui viennent manifester contre cette reconversion. En plus elle porte le nom de Cimendef un esclave rebelle …

          1. sam player

            Payante, je ne pense pas que ça serait possible sur la totalité du parcours, car pour qu’une partie soit payante il faut qu’il y ait une solution alternative gratuite… et comme la route du littoral a utilisé de grands bouts de gratuit… fail

          2. Pheldge

            pfff… rien que de la jalouseté et de la méchacetise ! une grosse partie du financement est assuré par la Région grâce à la TIPP qui est perçue localement dans les DOM. Cette particularité fait que, à chaque plein, chaque automobiliste paie. C’est bien du « consommateur payeur ».
            nouvelleroutedulittoral.re/financement/article/le-financement-de-l-operation

            1. sam player

              Hi hi hi une grosse partie du financement de la région… à peine 1/3… et comme le budget réajusté a augmenté d’1/3… hum… et que c’est pas fini… des mauvaises langues parlent d’un coût final de 3Mds… mais c’est que des jaloux hein…

  36. Dr Slump

    Je suis de très bonne humeur. Je suis reconnaissant de l’enfance et de la vie que j’ai eues, malheurs compris, et mon avenir s’annonce sous les meilleurs auspices. Ta commisération et tes préjugés négatifs t’appartiennent, je te souhaite bon courage pour continuer de vivre dans cet état d’esprit. Bisous.

    1. sam player

      Abavala… je m’essayais à l’empathie… j’suis bien mal récompensé…
      Reconnaissant pour les malheurs ? Munchausen par procuration ?

    2. Theo31

      On m’a dit il y a quelques jours qu’il ne fallait pas faire de projets d’avenir. C’est tellement mieux de vivre comme un clébard ou de sacrifier sa vie pour les autres sans vivre la sienne.

  37. Dr Slump

    Tu devrais en rester aux moteurs de voiture, parce que pour l’empathie et la psychologie, tu révèles là ton niveau d’incompétence. Il me semble que tu te disais psychopathe, assumes-le, y’a pas de honte. Tu peux même en faire la pub, tu verra, ça libère! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.