Nos politiciens sont des criminels

Jadis, gouverner, c’était prévoir. Et comme prévoir, c’est mine de rien assez compliqué, gouverner s’est progressivement cantonné, pour les dirigeants, à accompagner les mouvements et les tendances de l’Histoire en feignant d’en être les instigateurs. Gouverner n’est alors devenu qu’un habile exercice de communication dans lequel on s’est donc contenté d’envoyer des messages plus ou moins finauds à une populace qu’on méprisait en douce. Malheureusement, le réel ne se laisse pas toujours faire.

Avec la crise actuelle, rien ne s’est plus passé comme prévu pour nos politiciens-communicants experts en expertise de communication politicienne : le baratin habituel, généralement basé sur l’assurance qu’avec un peu plus de dettes, on colmaterait tous les trous et qu’on calmerait toutes les grognes, n’a pas réellement fonctionné.

Non seulement, le virus semble hermétique aux notions de frontières, mais il semble complètement obtus aux manipulations psychologiques et aux communications musclées. Les polichinelles colorés qui défilent devant les pupitres ministériels n’ont servi à rien. Pire, ils ont été criminels.

Partant du principe aussi loufoque que dangereux qu’en ne regardant pas la réalité, elle finissait par s’estomper, ils nous ont donc débité des directives et des messages de plus en plus idiots et paradoxaux.

C’est ainsi que le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors encore en charge de la santé dans le pays, se fend d’une appréciation moyennement crédible de la situation :

« Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible »

Depuis, tout indique que c’est bien l’opération de rapatriement des Français de Chine – largement déconseillée par les experts derrière lesquels le pouvoir ne fera plus que se cacher ensuite – qui a déclenché la pire crise sanitaire française depuis 1918.

Tout le mois de février sera ensuite un sketch de minimisation consternante à la fois des possibilités d’une extension de la maladie sur le territoire français, et des effets du covid19 dont on persistera à dire, de longues semaines encore, que c’est comme une grosse grippe.

Pour l’observateur pondéré, que la Chine verrouille ainsi 70 millions de ses habitants et fasse ainsi s’effondrer son économie pour “une grosse grippe” semble parfaitement grotesque, sauf à considérer les Chinois comme des nigauds et les Français comme nettement mieux préparés.

Arrogance, sous-estimation, dissimulation, minimisation, autant d’éléments auxquels nos élites politiciennes nous ont amplement habitués et qui devaient déjà, dès le début du mois de février, nous mettre la puce à l’oreille : tout ceci n’allait pas bien se terminer.

Les semaines qui suivirent confirmèrent l’incroyable mépris de ces politiciens pour ceux qui les avaient placés là : alors que, pourtant, l’Italie montrait à son tour des signes d’effondrement catastrophique de son système de santé, puis se résolvait à boucler l’intégralité du pays, nos dirigeants faisaient mine de garder leur sang-froid. Le 7 mars, Emmanuel Macron se rend au théâtre en toute décontraction pour encourager les Français à ne pas avoir peur du coronavirus et à continuer de vivre comme avant. Ce qui a marché pour les terroristes des terrasses de café devrait marcher pour un virus, hein, vous ne croyez pas ?

Les jours qui suivent permettent de passer à un autre niveau dans le n’importe quoi distribué au kärcher n’importe comment.

Voyant que le peuple, au courant du dérapage incontrôlé de l’Italie voisine, commençait à s’inquiéter et à vouloir se protéger d’une menace que tout indiquait n’être ni virtuelle ni lointaine comme un réchauffement climatique qui n’a pas eu de mal, lui, à mobiliser de frétillants imbéciles, nos clowns gouvernementaux les plus affûtés montent au créneau : appliquant à la lettre la recette exacte pour un désastre, Bruno Le Maire décide dans un premier temps de confisquer les stocks de masques de protection et de gel hydroalcoolique, effondrant complètement les capacités du marché à produire ces éléments indispensables de protection, puis, dans un second temps et voyant la catastrophe provoquée par sa décision stupide, enquille avec un contrôle des prix qui achèvera de fusiller toute velléité, pour les fabricants, de rattraper le coup.

Soit Le Maire a agit ainsi en toute connaissance de cause, ce qui serait consternant. Soit il n’a fait preuve que d’une incompétence totale et parfaite, ce qui est encore pire compte tenu du poste qu’il occupe…

Bilan : le gel hydroalcoolique devient denrée rare, les masques s’évaporent. Le peuple français se retrouve une fois de plus en rase campagne, médecins et personnels soignants démunis, avec l’information répétée que quelques petits gestes simples suffiront, que c’était essentiellement une grosse grippe, que seuls les malades âgés avec des comorbidités importantes allaient passer un sale quart d’heure et que pour le reste, le système de soin – que le monde entier nous envie, mais si, qu’on vous dit – tiendrait le choc.

Cette gestion et la pénurie entraînée coûteront à la France des centaines, si ce n’est pas des milliers de morts supplémentaires. Merci Bruno !

Le festival d’âneries criminelles de la semaine suivante sera ininterrompu.

Le point d’orgue est atteint lors du discours du président de la République. Se surpassant dans une homélie ex-cathedra au ton mielleux pénible de manipulation grossière, Macron multipliera les injonctions paradoxales : si vous êtes vieux, restez chez vous, mais allez voter ; vous êtes à risque, mais si vous avez fait médecine, retournez auprès des malades, histoire d’aider. Et on va fermer tous les établissements d’enseignement car la situation est grave, mais seulement à partir de lundi.

Formidable.

Et devant l’incohérence des Français confus qui ont persisté à fréquenter les terrasses et les parcs le week-end suivant, l’incohérent gouvernement décide de mettre en place un confinement général dans une ambiance de déni parfaitement apte à susciter l’adhésion, la compréhension et la participation même des populations concernées…

Non, décidément, rien ne pourra atténuer la responsabilité de cette gestion de Gribouille, de ces minimisations criminelles alors qu’on savait, dès mi-janvier, qu’on avait quelque chose de sérieux à gérer, qu’on savait dès que l’Italie a fermé ses portes, qu’il faudrait frapper vite et fort pour limiter la casse, soit en protégeant le plus possible, en testant le maximum de Français, en confinant les positifs, soit en passant à des systèmes de quarantaines strictes qui, malgré leur inefficacité de long terme, permettent au moins de gagner un temps précieux pour adapter les systèmes de santés sinon débordés…

Ces indécisions, ces calculs politiciens ridicules et mesquins, cette incompétence et ces mensonges se traduisent et se traduiront par des morts, des milliers de cadavres qu’il faudra porter au débit de ces hommes et de ces femmes qui n’ont absolument pas fait le job.

Et tout ça, pour la modique somme de 1000 milliards de prélèvements par an.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires596

  1. Aristarkke

    “Populace qu’on meprisait en douce” :de plus en plus visiblement et avec augmentation du mépris. Voir les propos du Gilles Le Gendre en illustration.

  2. Aristarkke

    J’espère que tout va bien pour notre compère chtonique. Silencieux à dix minutes du lancement ???

    1. Le Gnôme

      Madame télétravaille, je n’ai que peu l’usage de l’ordi.

      De toutes façons, le manque de vision est chronique depuis longtemps dans ce pays, en 1870, nous avions des boutons de guêtres sans avoir le reste, en 14 le manque d’artillerie lourde et des services sanitaires affûtés causèrent quelques centaines de milliers de morts, en 93, nous avons gagné parce que sur le papier nous étions les plus forts et que nous avions la ligne Maginot, sous le bon maréchal, le ravitaillement était top, ainsi que dans l’immédiat après-guerre et j’en passe parce que je ne veux pas écrire un gros pavé.

      Bref, nous sommes égaux à nous mêmes, c’est une constante d’incapacité.

  3. Aristarkke

    Monseigneur, pour la Si Bête, vous auriez du utiliser comme base, l’image de la fois où elle arborait son pyjama au taf.
    L’effet aurait été encore plus dévastateur pour sa suffisance.

    1. Duff

      C’est ce que j’ai fait chez moi. Et elle et les autres nigauds de service Damanin et Le Maire continuent de mentir sur les masques. Contrairement à ce que je pensais en lisant le titre de l’article, je ne crois pas que le qualificatif “criminel” soit exagéré.

      1. Tribuliste

        J’ai lu qu’une partie de la pénurie était attribuée aux fournisseurs turcs…bref Erdogan endossera une grande part de la responsabilite 😉

        1. Duff

          Bullshit, il y a au moins une usine en France mais les masques, au lieu de les produire et d’accélérer les cadences ont les a donné à l’étranger.

          1. Stéphane B

            Et on peut aussi les fabriquer à la maison:

            https:/ /www.ch-stbrieuc.fr/IMG/pdf/tutoriel_masque.pdf

            1. Al Bundy

              Oui, enfin, c’est pour arrêter des gouttelettes Pflüge, bien plus fine que Pheldge, j’ai de gros doute sur l’efficacité du fait maison avec des restes de molleton

                  1. MCA

                    Dis donc, tu devras te passer de ma présence car je reste finé à Oléron.

                    Surtout surveille les bonbonnes, que ce délicat breuvage ne s’altère pas en lui confiant qu’il ne perd rien pour attendre.

                    1. Pheldge

                      ça ne peut que se bonifier … essaye de pas claboter, surtout si t’es au lait rond, le lait, comme l’eau, faut se méfier 😉

                    2. Al Bundy

                      Encore un qui s’est éloigne de la Pitié-Salpétrière pour se rapprocher du rebouteux d’oléron, faut vraiment pas avoir de cervelle, désolé MCA, mais c’est vraiment très con, pour toi, et extrêmement égoïste courte vue de potentiellement infecter un territoire vierge, mais ça, j’imagine que bon, ben hein…

          2. Aristarkke

            “d’accélérer les cadences”
            Non, mais ça va pas !!! Et les 35 H de Méremptoire, vous en faites quoi, esclavagiste !!! Et les cadences infernales, bourreau du prolétaire !!!

            1. Al Bundy

              t’as vu, les cons de lillois en veulent encore un ptit peu plus ^^

              ça fait tout drôle de me rappeler que je me suis barré l’année de son arrivée et qu’elle est toujours vivante, et en place, avec la meme tronche que l’autre gros porc

              1. Aristarkke

                Imagine que la meuf de mon fidèle admirateur dans les bureaux de la Kommandantur, présente de surcroît une ressemblance moyenne avec Méremptoire…
                Un calvaire, n’est-ce-pas…

              2. Aristarkke

                Résultat du clientélisme à donf, surtout à Lille-Sud.
                Et 25% pour les escrologistes…

              3. Aristarkke

                Cela dit, c’est avec une participation de seulement un petit tiers du corps électoral… Soit même pas du 10% du total…

        2. Tribuliste

          Dommage je trouvais ce fait fort pratique pour nos chers zélus, se dédouaner par les entre-faits d’un monstre serait bien utile et salvateur 😉
          Merci pour la correction.

      2. Pheldge

        alleluia, les noiches nous “renvoient la solidarité” un avion demain avec 1 million de masques ! vous z-êtes rien que des médisants …

        1. Aristarkke

          Espérons qu’il soit direct, sans escale… à l’île Bourbon… Sinon, ils n’iront pas plus loin…

  4. Higgins

    Constat terrible de justesse et de vérité. Notre classe dirigeante est en dessous de tout. BLM annonce à grands cris que le Léviathan va calmer sa faim pour aider les entreprises. Dans les faits, rien ne se passe (https:/ /insolentiae.com/lerreur-economique-de-le-maire/). Le contraire eut été surprenant d’ailleurs.
    Sinon, il subsiste heureusement quelques îlots de raison dans ce monde de déraison. La vidéo est à visionner : http:/ /fboizard.blogspot.com/2020/03/le-raoult-du-jour-il-est-con-il.html

    1. Blondin

      Le Léviathan songe à nationaliser Air France et Renault….
      J’ai coupé ma tv.
      Trop dur dès le matin

      1. Aristarkke

        Surtout que dans les faits quotidiens, elles le sont déjà et plus que largement même si cela n’est pas visible dans la composition du capital social.

    2. Al Bundy

      “il subsiste heureusement quelques îlots de raison dans ce monde de déraison.”

      Oui, mais il est trop tard

    3. sinouhesinouhe

      Pas mal de vidéo sur Youtube sur ce specialiste.
      Le gars semble savoir de quoi il parle.
      Le ministre vient d’autoriser une étude plus large basée sur ses connaissances.
      Sauf que le discours du médecin est un peu a rebours de la doxa qu’on entend sur les chaînes d’infos.
      Je serai pas surpris qu’on le fasse taire ou au moins qu’on lui apprenne la discrétion.
      Si d’aventure, en effet, son traitement réduit significativement la période pendant laquelle le patient est contagieux, ce sera un coup de pied au cul de classe internationale a tous les vendeurs de catastrophe.

    4. pl00tarke

      Tout le monde navigue à vue, Major.

      Par exemple la DIRECCTE qui délivre les autorisations de travail à temps partiel sous 30 jours normalement devait les délivrer en 48 heures.

      Ils sont désormais tellement débordés qu’ils annoncent “autoriser la mise en place de chômage partiel sans réponse” de leur part, du moment qu’un dossier est déposé…

      Encore faut-il pouvoir le faire, leur site est resté planté pendant près de 48h…

      On fera les compte à partir de mai, ça risque d’être très moche pour beaucoup de boites en France…

      1. Opale

        J’ai fait ma demande d’accès vendredi, toujours rien. Comme je ferme mon point de vente dès aujourd’hui, je vais écouler les congés de mes salariés, et même si on m’a assuré que la Dirrecte demande à ce que l’on prenne ce type de précautions avant de demander l’activité partielle, je n’ai aucun texte de référence à présenter, comme preuve de bonne foi, à mes salariés.
        On expérimente, en somme.

        “du moment qu’un dossier est déposé…” encore faut-il pouvoir le déposer, et sans codes d’accès… et en plus, le site est en effet resté down tout le week-end et une partie de lundi…

            1. Pheldge

              tu retardes, y’a la LR par internet ! pareil , les timbres tu te les imprimes chez ouat 😉

          1. Opale

            J’ai réussi à me connecter, et à faire la demande, mais je n’ai toujours rien reçu comme codes d’accès… mes ptits collègues idem.

  5. Aristarkke

    Et tout cela avec des guignols qui arrivent à se faire ré-élire au premier tour ou en passe de l’être au second. Preuve que le bon peuple passe tout à ses maîtres (du moment qu’ils soient degôche) en dépit de leur incompétence et leur inadéquation à leur poste de responsabilité.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Hidalgo va être réélue à Paris. A ce niveau de bêtise, il n’y a plus beaucoup d’espoir.

      1. Rick Enbacker

        Avec un taux d’abstention record. Ca serait fait exprès qu’on s’y serait pas pris autrement.
        Il y a un sniper qui tire au hasard sur les électeurs mais allez voter. Non, c’est vraiment pas dissuasif pour les vieux qui votent plutôt à droite en règle générale et à qui on a martelé qu’ils étaient les plus susceptibles de crever

        1. Al Bundy

          “Non, c’est vraiment pas dissuasif pour les vieux qui votent plutôt à droite en règle générale”

          Ce sont eux qui ont statistiquement mis macron aux manettes, mais depuis il les a tellement enculé qu’il est préférable que ceux ci ne viennent pas voter

      2. Aristarkke

        Je plussoie en disant que cela confirme le niveau affligeant de nombreux parisiens qui pourtant ne manquent aucunement de s’estimer être les phénix du monde. Plaignons ceux qui vont rester en servitude…

        1. Theo31

          Le Parisien de base aime la crasse, les rats, les migrants, les délinquants et les prédateurs sexuels.

  6. Le Gnôme

    Je suis en train de modifier l’en tête de l’autorisation de sortie, il devient Ausweis der Kommandantur.

      1. Al Bundy

        Sur l’autre coté de la feuille, il faut noter j’ai le corona, pour quand il tapote a la fenetre

    1. Theo31

      Je vais certifier sur l’honneur que le soir je vais aux putes. Les cons dés apprécieront. 🙂

    2. Pheldge

      ouais, bin ce matin, je suis été faire des courses, et je suis été contrôlé : j’avais oublié de mettre la date sur mon Ausweiss, et pas de stylo dans la bagnole ! je te vous dis pas la panique … finalement le gendarme a complété ma feuille avec son stylo, après l’avoir saisie avec un gant. Pffff … j’ai balisé grave 🙁

  7. Blondin

    Incohérence toujours : le maintien d’un match de Ligue des Champions à Lyon contre Turin, alors que l’Italie commençait son confinement.
    Il y a une quinzaine de jours, l’Irlande (à peine touchée par la crise sanitaire) décide d’annuler un match des VI Nations avec l’Italie.
    Il y a manifestement des gouvernements plus responsables que d’autres.

  8. papy

    Comme disait un généraliste hier, c’est la gestion du manque pas la gestion d’une épidémie … Et tout est fait dans ce sens, n’essayez pas de réfléchir avec logique !
    Si vous savez qu’il n’y a pas de masque, pas de lits de réa, pas de respirateurs, pas de gel, pas de structures capables de réaliser les tests en masse, vous n’avez que la réponse que l’on voit actuellement et c’est prémédité !
    On a même le traitement (hydroxychlroroquine + azythromycine) mais comme on ne teste pas, vous ne pouvez pas l’administrer à bon escient …
    voir les publications https://www.mediterranee-infection.com/
    Donc bazar global et là on se pose des questions devant autant de non sens, la bêtise généralisée ne peut être à ce point naturelle, elle est donc intentionnelle !
    Avouez que l’instant est bien choisi avec tous les cadavres économiques planqués sous les tapis … Un grand RAZ dont personne ne sera responsable, uniquement corona, il est bien sûr dégueulasse de critiquer, unité nationale oblige …

  9. Aristarkke

    Je me suis concocté une autorisation de sortie à titre professionnel devant l’impossibilité évidente pour l’entreprise de me mettre en télé-travail, ce que je me garantis à moi-même et sur l’honneur, ne reculant devant rien… (il s’agit d’une autre formule d’ausweis où un patron implore la mansuétude des forces de police pour laisser son employé venir au taf, because pas de télé-travail possible)
    Donc, si je résume, artisan plombier, je peux me déplacer pour le boulot en raison des urgences mais aucun modèle d’ausweis n’a été prévu pour ce cas-là…
    (même les Allemands s’en seraient mieux sortis)

    1. Higgins

      Je crois qu’il existe un formulaire pour les professionnels. J’ai vu ça quelque part hier.

        1. durru

          S’il y a une production dans ce pays qui ne va pas être affectée par la crise (au contraire, même), c’est celle de cerfas.

              1. Higgins

                Ils sont tous en télétravail sauf en ce qui concerne toutes les activités qui doivent, c’est la loi, être publiques ou celles dont les délais doivent être impérativement respectées ou bien encore quand le débat public (cas des extractions pour les débats de demande de remise en liberté) est à la discrétion d’un des demandeurs.

      1. Aristarkke

        C’est celui-là que je me suis fait à moi-même.
        Mais toujours rien pour les artisans et chefs d’entreprise…

      2. Aristarkke

        Vous remarquerez, Major, que le chef d’entreprise certifie pour un employé. Mais qui va certifier pour le chef d’entreprise afin qu’il ait “le droit” de venir bosser dans sa boite autrement que par télétravail???

        1. Al Bundy

          Ce matin, pléthore de pandore contrôlant les AUSWEISS à la boulangerie, le coup de feu passé, ils se sont rabattus sur la plage, pour les fondus de basketes en tenue moulebite lycra, et les pépés à clébards.

          1. taisson

            C’est sur, que muni d’un ausweiss on devient tout de suite moins contagieux…
            Ceux qui viennent à la boulangerie ne le font pas pour braver les interdits…

            Moi je congèle le pain pour au moins une semaine…
            Tant que l’on à de l’électricité !

            Mais après, quand tout se sera effondré, certains se souviendrons des récits sur la France occupées de leurs grands parents (ou parents pour moi..).

            C’est là, bientôt, quand tout manquera, particulièrement les pièces et autres fournitures pour dépanner les outils divers dont nous sommes entourés,( et que l’on oublie tant qu’ils marchent !).
            Quincailleries, magasins brico/matériaux sont inaccessibles…
            C’était pourtant une des meilleurs façons d’occuper chez eux les ruraux qui, n’allant plus au boulot n’ont plus aucune excuse pour ne pas faire les travaux que leurs femmes leur réclament !!

            C’est la que les gentils couillons qui fustigent en permanence ceux qui font des stocks vont changer de registre, de la même façon que ceux qui parlaient de gripette!!
            Je regrette aujourd’hui de m’être laissé endormir (pour une fois..)
            Et de n’avoir pas stocké …pas assez d’essence pour le groupe, pas assez de mazout, Pas de ciment, etc…

            Mais, je serais curieux de voir les ordres qui ont été effectivement donnés aux gendarmes…
            Ça ressemble déjà aux pandores à jumelles placés dans les lignes droites sans danger pour ramasser plus de clients !
            Plus facile de contrôler des vieux campagnards à la boulangerie que d’empêcher jean du voyage de braconner et de taxer le mazout des tracteurs…

            Et réprimer la ou c’est le plus facile, c’est juste décrédibiliser les ordres de confinement.

            Déjà, en zone rurale, on peut aller couper du bois, les pêcheurs peuvent aller pêcher, etc.. sans jamais croiser personne !!
            Si l’on applique les mêmes règles que dans les fourmilières citadines, tout les principes de précautions seront jugés complètement idiots, et donc absolument pas respectés…

            L’important est de limiter les contacts, pas d’avoir un papier pour se déplacer, surtout si à chaque étape du déplacement on ne s’approche de personne !
            Les séquelles sociétales que l’on constatera quand tout ceci sera fini seront à mon avis bien plus durables que les dégâts du virus…
            Sauf pour les morts, bien sur!

            1. Stéphane B

              Ici, pas le droit d’aller sur la plage pour se promener, pourtant cette dernière est large et vaste.
              Certains se sont faits verbaliser.

              1. Al Bundy

                Apparemment ici également, quand on voit la stricte application faites ds certains quartier de Paris…

                1. baretous

                  dans les pyrénées , les ballades au milieu de nulle part en montagne interdites aussi….

                  1. Stéphane B

                    Normal, le décret dit “à proximité de son habitation” et aller se balader en montagne implique de s’éloigner de chez soi.
                    Et qui dit balade en montagne, dit risque de faire appel aux secours en cas d’accident. Or actuellement, les secours ont mieux à faire et les hôpitaux n’ont pas à traiter des personnes se cassant la gueule en montagne et qui se sont blessées.
                    Bon, c’est le même raisonnement pour tout ce qui est sports nautiques.

                    Le discours est donc ne faites rien qui puisse vous faire prendre un risque pour ne pas encombrer bêtement les hôpitaux.

                    1. durru

                      Oui bon, ceux qui sont responsables de l’encombrement des hôpitaux sont ceux qui tenaient jusqu’il y a peu le discours Justine Titgripp, qui nous demandaient d’aller faire notre devoir de citoyens et aller voter, qui nous ont privé sciemment de moyens de prévention par leur réquisition et la mise sous clé, etc, etc.
                      C’est facile de culpabiliser le mouton derrière.

            2. Tribuliste

              Interdiction ou pas j’ai jamais croisé autant de joggeurs (à proximité de mon domicile bien entendu) , comme quoi le confinement fait prendre l’air à plus de monde.

    1. kekoresin

      C’est prévu comme ça. Que tout le monde ferme sa gueule parce que (on va en bouffer) “l’heure n’est pas à la polémique” !

      Non, l’heure est à la production de louisettes pour raccourcir tous ces putains de prétentieux qui distribuent des pailles sur le radeau en s’excluant de l’équation !

    2. taisson

      Encore un lien inaccessible, même en bidouillant…
      Firefox est il incompatible avec la plupart de ce genre de site ?
      Ou ais je le mauvais oeuil ?

      1. Rick Enbacker

        Flûte, je copie le lien sans http mais le site me le rajoute.
        Copier le lien à partir de www puis le coller dans la barre d’adresse. J’utilise firefox

      2. kekoresin

        Prends à partir de “www”, ça fonctionne.

        Sinon appelle ton député, il t’expliquera comment bidouiller…

    3. taisson

      Comprends pas …
      A part les images déjà vues sur le site du boss, c’est tout ce qu’il y a à voir !
      Donc je deviens idiot, ne comprenant pas la pertinence du lien…

  10. Gaeloup

    Le pire après lecture de cet article c’est l’impression que pas une ligne, pas un mot n’est exagéré. Au contraire.

  11. pabizou

    Etonnant qu’après 2 ans d’incompétence crasse on puisse encore s’étonner de la nullité de la clique à micron . HS: qui sait comment accéder à des renseignements fiables sur les zones de contamination actuelles en France?

    1. durru

      Si vous avez des contacts dans les hôpitaux, ils ont le suivi. A vos risques et périls.

    2. kekoresin

      Bah, le problème vient de bien plus loin. Macron et sa ribambelle de jongleurs myopes ne fait que marcher dans les traces de pneus laissées par ses prédécesseurs. Et puis il aurait tord de faire autrement vu que les français en redemandent et adulent les anciens présidents qu’ils prétendaient détester.

      Les français n’ont que ce qu’ils méritent. Ils voulaient une sainte décroissance pour sauver la boule bleue, et bien je crois sincèrement qu’ils vont être servis à s’en faire exploser la panse !!!

      1. Tribuliste

        Au moins on se farcit plus les inepties de la tendre révolutionnaire greta. La crise a le pouvoir de balayer les sujets qui ne servent plus le pouvoir^^

        1. Al Bundy

          Elle reviendra avec argument de poids, le coronavirus étant une résultante du réchauffement climatique

          1. Rick Enbacker

            A ajouter ici :
            https:/ /belgotopia.com/2019/10/08/les-epouvantables-consequences-du-changement-climatique-4/

        2. MichelC

          Je lui souhaite un excellent SARS-COV2 à cette pétasse à tresses. Qu’elle le déguste à petit feu.
          Je reste calme et courtois!

          1. kekoresin

            Une bonne dose de digitaline devrait calmer cette vilaine toux sèche due au réchauffement !

    3. Higgins

      https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/18/coronavirus-quelques-donnees-pour-la-france/

      1. dupontg

        quelques données pour l’italie qui montre bien que le confinement aurait du etre plus ciblé pour proteger certaines categories de population à risque sans entraver le fonctionnement de la societe…..a moins d’avoir un autre but en tete…..
        Sur un échantillon de 2.003 morts, sur les 2.503 que le pays avait enregistrés mardi, 707 se trouvaient dans la tranche d’âge 70-79 ans, 852 dans la tranche d’âge 80-89 ans et 198 ont plus de 90 ans, selon un communiqué de l’ISS.

        “Dix-sept personnes positives au Covid-19 de moins de 50 ans sont mortes. En particulier, cinq de ces personnes avaient moins de 40 ans, toutes de sexe masculin, avec un âge compris entre 31 et 39 ans, avec de graves pathologies précédentes”, précise l’ISS.

        Recensant une dizaine de pathologies les plus courantes relevées sur les personnes décédées, dont les plus fréquentes sont l’hypertension, le diabète ou la cardiopathie ischémique, l’ISS souligne que 48,5% des personnes décédées souffraient de 3 ou plus de ces pathologies et 25,6% de 2 pathologies.

        Seulement 0,8% des personnes, trois au total, n’avaient aucune pathologie, selon la même source.

          1. Al Bundy

            Macron qui s’est déplacé ds un ephad pour nous recommander de ne pas aller voir les vieux + ALLEZ VOTER, MERDE !

            1. Al Bundy

              Ha tiens, il y a muriel penicaud qui vient de proposer sur BFM que tout les patients ALD (affection longue durée, ceux pas en super etat quoi) aillent consulter leur medecin généraliste

              1. RV

                Ben voyons.
                Il y a des gens sous immunosuppresseur qui vont trèèèèès bien tant que le virus reste au large. Aller poireauter dans une salle d’attente est la pire des idées – ou la meilleure si on veut se débarrasser d’eux.
                Connasse ou salope ?

    4. Aristarkke

      Monseigneur ne s’étonne pas mais regrette, en termes mesurés, qu’il ne se soit pas trompé (ni ait trompé son quarteron de lecteurs) sur la piètre qualité de cette équipe gouvernementale…

  12. Rick Enbacker

    Maintenant c’est le doliprane qui est visé. Ces crétins n’apprennent jamais de leurs erreurs.
    J’ai aussi rigolé jaune en lisant que les boulangeries avaient maintenant le droit d’ouvrir 7jours sur 7.

    1. kekoresin

      Ouais, je pense que le jour où on nous annoncera la chute inéluctable d’un astéroïde de 30km de diamètre, nous bouffons voteront un décret permettant aux pâtissiers de mettre 3 barres dans les pains au chocolat sous réserve que les sus-dits soient certifiés “fait maison”, que le chocolat ait une teneur en cacao de 82% et qu’il provienne d’une culture Gaïa compatible.

    2. Aristarkke

      les boulangeries avaient maintenant le droit d’ouvrir 7jours sur 7.
      Il n’y a pas longtemps, cela relevait de la plus haute criminalité…
      Comme le temps change…

  13. Calvin

    Rappelez vous, Ed fustigeait par avance les Conseils Départementaux qui reviendraient sur la limitation à 80km/h, en arguant des morts potentiels.

    Bon, ben, Ed, tu nous as démontré un potentiel de nuisances fatales !

  14. kekoresin

    Les ventilateurs à conneries ont bien fonctionné merci !

    Ils ont pleinement remli leur rôle de brassage d’air et de diffusion de parfum masquant d’une agréable senteur de pot pourri, l’odeur putrescente des déchets de respirateurs. Et le festival de dresseurs de moutons n’a pas fermé ses portes. Ce matin Darma-nain nous affirme, droit comme un bâton Rocco, que l’état fonctionne bien et que pour les masques l’heure n’est pas à la polémique, que la distribution massive à commencé. D’habitude mieux vaut tard que jamais mais dans ce cas précis ben c’est juste trop tard. Et le cuistre enchaîne sans un battement de cil, les yeux secs tels deux fenêtres d’une masure sombre et sans meubles, que si les français sont disciplinés, ça se passera bien. Traduction: si ça foire, ce sera à cause de ces enfants inconséquents qui s’ébattent dans les parcs au lieu de rentrer au terrier pour écouter la propagande du maréchal. Parce que oui l’état, selon cette chandelle de nez, a fait le job. Que personne dans l’univers and beyond ne pouvait prévoir une telle évolution. Si certains sont sous respirateur, lui ne manque pas de souffle.

    Le farfadet nous annonce enfin qu’il a trouvé 45 myards dans le matelas de mamie pour faire face. Mais il ne reste pas insensible et a conscience que les français sont passés d’une situation de bonheur (sic!) au confinement. Sa bouche gesticule pour accoucher de phrases composés de mots, mais ses yeux de reptile ayant capté une proie en haut d’une tige, trahissent une forme de psychopathie latente.

    Oui, le matador Macron nous annonce la guerre et l’histoire ayant tendance aux crises de hoquet, le pays s’y est préparé aussi bien que dans les années 30. Gouverner c’est prévoir mais encore faut-il que les prévisions collent aux réalités qui ont l’énervante tendance à ne pas se plier aux idéologies débiles. Et puis faire la guerre implique d’avoir des munitions. En lieu et place de ces munitions la France a préférer diriger ses moyens vers des protocoles visant au Nirvana de la parité dans les sous-marins. Plus de torpilles mais des vestiaires séparés. Plus de masques mais des nuées de fonctionnaires pour pelleter du sable dans les rouages rouillés.

    1. Gerldam

      Comme dit Sannat, Micron gère le guère, pas la guerre:
      guère de tests, guère de masques, guère de solutions alcooliques, guère de respirateurs, etc.

      1. kekoresin

        Par contre il gère une palanquée de trous du cul et une armada de fonctionnaires plus ou moins utiles ou simplement utilisables…

  15. Calvin

    Tout politicien français est un criminel qui s’ignore.

    Enfin, qui s’ignore de moins en moins quand on voit leur appétit pour les postes…

    1. Tribuliste

      Il suffit de voir l’état d’esprit des citoyens lambda prêts à tout pour spolier quelques euros aux institutions voire à leur chers semblables pour comprendre qu’à des niveaux supérieurs dans la hiérarchie des nuisibles tout parte en sucette.

  16. Tribuliste

    Bonjour, la négligence est devenu le sport national suivi de près par la corruption et le clientélisme.
    A titre d’exemple la VAD (vente à découvert) interdite sur les marchés depuis hier.
    C’est bien, mais là aussi ça intervient 2 semaines trop tard.
    Maintenant que les financiers et fonds se sont gavés et qu’il ne reste que le trognon et des cours faméliques on intervient.
    Encore un scandale doublé d’une preuve supplémentaire que oui l’état n’oeuvre pas pour votre bien.

      1. Tribuliste

        Ça devait logiquement descendre depuis de nombreux mois déjà. Mais l gadin a été en grande partie accéléré par cette pratique. Intervenir maintenant reste une blague.

          1. Tribuliste

            Pas trop d’accord, les outils financiers d’aujourd’hui accentuent les mouvements, manipulent des titres et je ne parle pas des robots qui sur une rumeur font exploser à la baisse tous les niveaux de résistance. Une crise et saine, mais de là à valider des actions de sabrage organisé il y a une nuance.

            1. Aristarkke

              Exactement pour les outils financiers.
              Les “call” et les “put” amplifient les mouvements dans des proportions gigantesques et peuvent donc se montrer excessivement rémunérateurs si le cours de bourse varie énormément.
              De plus, beaucoup de cotations dépendent maintenant des robots boursiers qui cherchent à exploiter au mieux les variations de cote.

              1. Al Bundy

                Les options, c’est beaucoup mieux que le casino en potentiel de gain, ou de perte si t’en vends

            2. MichelC

              En somme, vous nous dites que l’investisseur est un abruti qui laisse un robot sans contrôle? Et qu’il faut ses responsabilités à sa place?

              1. Aristarkke

                Un investisseur de long terme un poil sensé ne vend pas en période de crise, du moins les valeurs des meilleures sociétés assurant des services et productions de base. Voyez Warren B qui depuis 60 ans ou pas loin a “encaissé” de nombreuses crises et plutôt bien, compte tenu des valorisations actuelles de Berkshire Hathaway…

    1. Aristarkke

      Notez que la vente à découvert n’est possible que pour les professionnels, susceptibles de faire face à des “appels de marge” car cela ne tourne pas toujours bien, ces spéculations.

      1. Al Bundy

        Du temps ou j’œuvrais ds le domaine, j’avais un coef 5 au rm vs valorisation portefeuille, j’ignore totalement les modalités d’aujourd’hui

        1. Aristarkke

          J’avais cela aussi mais pas de possibilité de vente à découvert alors.
          Après les suites du 11 Septembre qui m’a coûté 6000€ d’appel de marge, j’ai arrêté ce type d’achat et ne travaille plus qu’au comptant, en privilégiant les sociétés à dividende régulier en vue d’une rente de retraite.

      2. MichelC

        Wiki : La vente à découvert freine la formation de bulle spéculative à la hausse sur un titre… la vente à découvert favorise la liquidité du titre, qui facilite à son tour les opérations de couverture…

        Aucune raison de l’interdire. C’est comme bloquer le prix du gel hydro-alcoolique.

        1. Aristarkke

          Parce qu’elle n’amplifierait pas la baisse, ben voyons !
          Donc si je prends Wiki à la lettre, je vends à découvert du Total à 32€ que je rachète à 45€ quand je veux en sortir… Brillante manoeuvre ou l’arithmétique a beaucoup changé depuis mon jeune temps…
          Total a un cours divisé par deux . est-ce que son activité a baissé ? D’autant que si elle reste impactée par la baisse du baril en tant que productrice de pétrole, elle va être avantagée dans d’autres aspects puisque ce n’est plus une valeur pétrolière classique, vu sa diversification dans la vente de gaz et d’électricité aux particuliers.

        2. MichelC

          Je n’ai pas dit qu’il n’y avait aucun inconvénient. Mais ne zappez pas les avantages.
          Faut-il interdire les requins parce qu’ils mordent? Ils ont bien une utilité.
          C’est le genre de mécanisme a utiliser dans des conditions particulières et être très bien renseigné.
          Sans cela s’y risquer est casse-cou.

        3. Tribuliste

          Michel : si vous comptez sur wiki pour lire des bêtises vous serez alimenté pendant longtemps. Regardez les soubresauts de titres à faible capitalisation et vous comprendrez que ces mouvements n’ont rien de logique, quels que soient les indices et fondamentaux. La manipulation des cours a été accélérée par la vad parce que les pros y gagnent des 2 côtés surtout qu’ils ne payent pas de frais de transaction… Le marché est biaisé, et le petit porteur l’est tout autant

          1. MichelC

            C’est du lourd.. Pointez donc les véritables coupables. Pourquoi ont-ils autant de cash à disposition?
            Ce n’est pas parce que un mécanisme présente quelques inconvénient qu’il faut l’interdire. Vous écartez les avantages pour ne retenir que les inconvénients.
            Revenons donc aux coquillages puisque c’est mieux.

            1. Tribuliste

              Je n’ai jamais parlé d’interdiction. J’ai simplement dit que la suspension de la vad intervenait trop tard une fois que les citrons ont été bien pressés.

              1. MichelC

                Caramba, encore raté !
                Ils ne sont même pas capable d’attraper un escargot ces minables.

  17. Mildred

    Vous auriez dû réfléchir, avant d’écrire ce texte cruel, à la peine que vous alliez faire à madame Buzyn, si sincère, si émotive, toujours au bord des larmes et que certains piaffent déjà d’impatience de voir trainée en justice.

    1. Aristarkke

      La mémoire et la conscience lui reviennent maintenant qu’elle n’est plus ministre et qu’elle ne sera pas maire de Paname…
      Tragique destinée…

      1. deres

        Ceux qui officie à sa place n’ont aucun remord il semblerait eux. Ils n’hésiteront pas à nous jeter au visage leur compétence et leur supériorité dans quelques mois.

    2. Aloux

      Alors celle-là elle remporte le ponpon, menteuse, incompétente, peut-être carrément criminelle, et en plus elle nous prend pour des cons avec ses aveux larmoyant, je pense sincèrement qu’elle mérite un procès pour haute trahison.

  18. Stéphane B

    Pris sur https:/ /t.me/s/coronalive Le gvt s’inquiète de sa propre connerie. A ce niveau là, ils sont coupables de crime contre leur peuple, et vu le nombre de personnes concernées, de crime contre l’humanité.

    “⚠️ Inquiétudes également en France au gouvernement, où on évoque un étalement de la maladie dans tout le pays et l’apparition de nombreux nouveaux foyers après que de nombreux parisiens ont quitté la capitale aujourd’hui pour se rendre en province, causant des attroupements extrêmement denses (et donc propices à une infection de masse) avant de se répartir dans tout le pays.”

    1. Tribuliste

      Sans compter les décérébrés qui se sont agglutinés dans les queues pour accéder à la consommation divine. Je me dis qu’on devrait couper la télé pour que les assistés sortent de chez eux:une pandémie chez les cons, le rêve !

    2. Ronchonette

      Quelqu’un peut me dire pourquoi l état a laissé SA SNCF affréter des trains bondés de parisiens ? Pour les sous ou car ils sont juste inconséquents ?

      1. Al Bundy

        c’est parce que le parisien adore partager l’espace des autres et ses virus.

        HIer ils faisaient des pic nic sur la plage

  19. hub

    Si j’ai suivi toutes les remarques, tous les articles, c’est l’absence de respirateurs dans les hôpitaux qui oblige le personnel soignant à des choix et mène à des morts inéluctables. Ce n’est bien sûr pas la seule cause, mais elle est essentielle. Un de ces clowns à roulettes ne pouvait donc pas, dès janvier, ordonner la construction de ces respirateurs ? Le prix à payer aurait été fort, bien moins fort que l’effondrement total de l’économie qui se profile… Personne au sommet de l’état pour prendre ce genre de décisions? “L’art d’anticiper”, écrit H16….
    Ou bien je n’ai pas tout compris?

    1. durru

      Le top du top de leur capacité décisionnaire a été sans doute la limitation à 80 km/h sur les routes.
      N’attendez pas d’eux ce dont ils sont incapables. Venir bavasser à la télé et se répandre dans les médias (sociaux, pour certains) c’est la limite de leurs compétences.
      Sinon, ils auraient pu laisser à la population l’accès libre aux matériels de protection, notamment masques. Mais lorsqu’il est question de faire une opération de communication qu’ils considèrent bénéfique pour eux-mêmes (comme par exemple le rapatriement ou l’envoi de 17t de matériel à Wuhan), là oui, ils sont capables de prendre des décisions tranchées, droit dans les bottes.

      Et pour les respirateurs, c’est pareil. Si on avait un système sanitaire libre, on en serait certainement pas là.

      1. P&C

        Je suis moins optimiste que toi sur ce point. Il y a plein de macronistes qui sévissent dans le privé, et pas en tant que subalternes…
        Y en a même qui ont coulé des boites et sont revenus pépouze à leurs postes de fonctionnaires.

        1. durru

          Bah, je crois qu’on est d’accord en fait. Ils coulent des boîtes parce qu’ils sont incapables de gérer, de diriger. Et le fonctionnaire est par définition quelqu’un qui refuse le risque et la responsabilité. Tout colle.

    2. bibi

      Un respirateur c’est 10k€ donc pour le même prix que nous a coûté le H1N1 on aurait pu en acheter 100`000 tout en conservant 500k€ pour la vaccination.

        1. Al Bundy

          oui, c’est plutôt 3.000, hors prix de gros.

          Je regardait l’aut’ jour, un concentrateur 3 l/minutes portable, moins de 500 euros livraison incluse 1 jour

      1. Higgins

        Il faut bien financer les traqueurs de Doblo sur les routes. Des fous roulent à 83km/h au lieu des 80 réglementaire. Cf mon post plus bas.

  20. hub

    Paraît qu’on “invente de nouvelles solidarités” : les italiens chantent depuis leur balcon, les français se mettent à 20h à applaudir depuis leur fenêtre : spectateurs douillets, préservés…. Ce sera la dictature du canapé… (j’essaie d’avoir des images aussi belles que celles de keko !)

    1. Tribuliste

      Et le premier commentaire atteste qu’il n’y aura pas de suite. Croustillant toutefois, la déliquescence approche.

    2. theo31

      Le proxo de l’Elysée devrait logiquement être jugé pour haute trahison. Il n’a que faire (tous les autres baltringues également) des français du moment que son agenda politique avance.

  21. Blondelle

    Tout cela est en effet consternant. Il meurt en France 600.000 personnes par an pour des raisons les plus diverses. Rapporté à la population du pays; le taux est en augmentation au cours des dernières années:

    Année Nombre de décès Taux de mortalité (pour 1 000 habitants)
    2019 612 000 9,1
    2018 609 648 9,1
    2017 606 274 9,1
    2016 593 865 8,9
    2015 593 680 8,9
    2014 558 727 8,5
    2013 569 236 8,7
    2012 569 868 8,7
    2011 545 057 8,4
    2010 551 218 8,5
    2009 548 541 8,5
    (Insee, mortalité hors Mayotte jusqu’en 2014, y compris Mayotte ensuite)

    Le virulent virus qui vient de passer la frontière clandestinement ne semble pas une “chance pour la France” et va surement tuer 3000 à 5000 personnes qui ne tenaient pas particulièrement à le rencontrer. Toutefois, sur les statistiques annuelles, cette mortalité sera de l’ordre de l’épaisseur du trait.

    Alors pourquoi toute cette gesticulation? Pourquoi arrêter toute l’économie française? pourquoi limiter la circulation des personnes? Je crois que c’est tout simplement pour masquer l’immense gabegie de notre ministère de la santé qui a été incapable de prévoir des stocks stratégiques, des capacités pour combattre une pandémie et même tout simplement pour en détecter une malgre une augmentation de ses moyens supérieure à la croissance du PIB.

    Et le plus terrible est que fiers de ces résultats il veulent maintenant construire des voitures et piloter des avions! C’est Gaïa qui ne va pas être contente!

      1. Francis Kuntz

        ce qui meurent en ce moment sont ceux qui n’ont pas accès aux soins car réservés pour les prochaines vagues de corona

        1. Brachelet

          Je crains hélas que vous aillez raison, quid des urgences courantes, des péritonites aiguës etc…? Nous aurons une surmortalité des anciens et fragiles d’une part et une surmortalité sur les urgences courantes. Aussi idiot que cela puisse paraître, rien que la réduction drastique de la circulation automobile va effondrer le nombre d’accidents courants…et libérer des places en urgences…bien tôt pour tirer conclusion autre que cet article limpide: on paye cher pour un tel résultat.

          1. Aristarkke

            Sûr que le mois prochain, ce gouvernement de baltringues va chaudement se féliciter de l’action des 80 km/h dans la chute mémorable des morts et blessés de la route. Comme ils sont tous hontectomisés à la perfection, préparons nous-y

      2. Cloudas

        ” Depuis, tout indique que c’est bien l’opération de rapatriement des Français de Chine – largement déconseillée par les experts derrière lesquels le pouvoir ne fera plus que se cacher ensuite – qui a déclenché la pire crise sanitaire française depuis 1918.”
        Cher H16, en relation avec l’équipage de l’A340 qui a fait la mission, je peux assurer que chacun a été suivi médicalement et aucun n’était malade (comme aucun des passagers n’était positif). Un démenti de ce fake (parti du blog d’un officier en retraite) a été fait par le ministère des armées (que tu aurais dû citer plutôt que l’article moutonnier en référence).
        Sinon, bravo pour tout, mais, lecteur attentif de tes écrits, je trouve dommage que celui-ci parte d’un mensonge…
        S’agissant des experts qui ont déconseillé l’évacuation des Français, ils ne devaient pas être favorables aux évacuations de compatriotes du Japon pour le séisme, des divers pays d’Afrique quand ça tourne à l’émeute anti blancs, et autres missions que fait l’Esterel (sans bruit en général).
        Bien à toi

        1. Désolé, mais non. Lors de la première mission, il y a bien eu des fuites et des soldats non confinés (j’ai les noms et matricules de ceux qui ont développé le covid19, donc je suis assez solide dans mes sources qui corroborent les articles du Point et du Parisien).

          Et il était parfaitement logique que l’armée nie tout en bloc.

        2. kekoresin

          Menteur un jour, menteur toujours.

          Le gouvernement n’a pas arrêté de mentir (on fermera pas les écoles, on a assez de masques, on est prêt, le virus n’est pas dangereux, les risques sont très faibles, blablibloblu…) et vient pleurnicher via les mainstreams sur les vilaines fake news qui mettent notre république en danger. Oui ben pour ce qu’elle est devenue cette république avec sa tête pourrie et sa queue molle, tous ces profiteurs de hauts ponctionnaires professionnels peuvent aller se faire greffer des fifres au rectum pour aller faire des concerts aux rats dans les égouts. Ça tombe bien, les rassemblements de rats sont autorisés vu que ce n’est pas la peste.

      3. Tess

        Il y a beaucoup de morts liés au manque de soins car aucune possibilité de trouver du matériel pour ceux qui viennent pour une autre pathologie. Le nombre de morts lié au coronavirus sera peut-être pas si terrible mais par contre les morts liés à d’autres pathologies vont exploser. D’où le risque d’avoir un taux de mortalité très élevé.

      1. dupontg

        la Chine a surtout foutu l’economie mondiale en vrac…et ce n’est pas forcement une mauvaise affaire pour elle vu l’ambiance qui existait avant cette histoire

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Il semble qu’il y ait des points commun avec la grippe espagnol. 400 000 morts à l’époque, dans une France de 40 millions d’habitants. Epais, le trait. Avec le confinement et notre arsenal médical moderne, on peut espérer mieux, à condition toutefois que la mise en oeuvre soit bien faite.

    2. Cata

      Ce coronachose est effectivement une grosse grippe. Sachant que la “grippe normale” tue, en moyenne et dans l’indifférence générale, 10.000 personnes en France chaque année (entre 250.000 et 650.000 au niveau mondial), il y a de quoi s’inquiéter.

      1. NON.
        La grippe, c’est 600 morts en France par an en moyenne. Les 10K, on ne les retrouve nulle part dans la littérature scientifique solide. Nulle part.

        grippe taux létalité

        1. Al Bundy

          Taux brut.

          En ce cas, faudra compter taux brut corona, cad les gens en “parfaite” santé qui claquent, moins de 7 % en france pour le moment, histoire de parler de la même échelle de comparaison

        2. dupontg

          le grippe et le corona semblent etre surtout le “petit coup de pouce” qui manquait pour finir la partie

      2. kekoresin

        Les fake news gouvernementales ont la peau dure !

        Bon, ils n’en parlent plus parce que c’était la saison 1 où fallait rassurer le gogo et le préparer aux futurs manquements criminels sous couvert de “on savait pas, on a un mot d’excuse des experts”.

        Maintenant on est rendu à la saison 5 avec un premier épisode qui pose l’état policier comme ultime recours, avec des bruits de bottes curieusement rassurants pour les citoyens en bas de la chaîne alimentaire. Ça passe comme papa dans maman pour l’instant avec des policiers présents dans les secteurs gérables bien fournis en montons disciplinés pour la tonte. Curieusement, quid des SDF et autres joyeux campeurs défoncés au crack? Pas d’images non plus des banlieues émotives, juste des vues sur la place de la concorde ou des marchés en plein air. Les consignes sont claires pour éviter la panique et faire croire que l’état garde la situation sous contrôle.

        La fin de la saison 5 sera je pense un peu plus palpitante avec des populations qui auront juste fait des stocks de cirage pour leurs Nike et qui vont se réveiller avec une fringale post beuh qui ne va pas les inciter à télécharger leur ausweis pour aller détrousser de l’étal…

  22. Jacques Huse de Royaumont

    Contre la propagation du virus, fermer les frontières est tout de même utile. Si le virus s’en moque, les gens qui le transportent, non. Ce n’est pas une garantie absolue, mais c’est une première barrière de confinement.
    Si nous sortons de cette crise dans quelques semaines, comment traitera-t-on le problème des entrées sur le territoire dans quelques mois, quand la crise sanitaire sera à son maximum en Afrique ? On continuera à accueillir des migrants parce que c’est bien, quelque soit les risques, quitte à relancer une seconde épidémie ? Micron n’a pas parler des frontières de la France, il n’a pas parlé des moyens pour repousser les entrées illégales. Il se voulait Churchill, on a entendu le schtroumpf à lunettes. Ce serait risible s’il n’y avait des centaines de morts à la clé.

    1. Husskarl

      C’est une évidence logique, c’est pourquoi la république ne la reconnait pas.
      Sachez que les clandestins ont une dérogation pour circuler librement et venir à la préfecture Auvergn-Rhone-Alpes.

      Les valeurs de la gueuse sont respectées.

    2. Dr Slump

      Et la circulaire de Castamère sur le contrôle des déplacement est une blague. Les gendarmes n’ont aucun détail, ils ne savent pas comment l’appliquer, et on le serait à moins vu l’incohérence. Un tel amateurisme est, comme déjà exprimé, lamentable, consternant, et criminel.
      Je donne 2 semaines avant que ça parte en vrille, que des bandes ne respectant pas le confinement s’affrontent à des patrouilles de police insuffisamment équipées et déjà à bout.
      Mais on votera au second tour, promis!

        1. Dr Slump

          Oui, des bagarres, mais attends encore un peu. Amha, ce ne sera pas juste des bagarres qu’on reportera.

          1. Aristarkke

            Des bagarres dès le premier jour, cela augure mal… ce que je laissais en sous-entendu.

  23. Guislain

    Comme médecin, et en plus doté d’un certain bon sens (oui, oui, ce n’est pas forcément corrélé), je suis effondré, ulcéré devant une telle accumulation de conneries au plus hauts postes ! Je pense que passé le cap, il faudra impérativement faire le ménage, par la force si nécessaire. Votre article est excellent. Je le partage. Bravo!

    1. Tribuliste

      Je crains qu’encore une fois des politiques accoquinés avec les divers lobbies n’aient démontré leur intérêt à laisser faire les choses. Un peu de parano ne nuit pas, et dire que les labos et la finance sont derrière ces manoeuvres ne sonne pas si faux.
      Un pays corrompu est un pays qui sombre ; une crise intervient et les pare feux de l’immobilisme sont balayés sans aucune difficulté..

      1. paf

        accuser lEs LAbOs Et La FinAnce c’est trop facile.Cette crise c’est l’etat, l’etat et encore l’etat.TOUT est de leur faute.

        1. Tribuliste

          Parce que l’état est indépendant des grands groupes pharma et des puissances financières, toutes ses décisions ne sont en rien influencées par ces entités… naon pas du tout… on a inventé le mot collusion juste pour remplir un vide dans le dico.
          Alors oui in fine l’état est responsable mais n’oublions pas que ce même état ne veut pas notre bien, en prime.

      2. MichelC

        Par finance, je traduis POLY-TOCARDS, ce sera plus réaliste.
        Arrêter de lancer des incitation au pogrom sur des gens qui n’y sont pour rien.

    2. kekoresin

      En guise de ménage, on balayera les irritants qui grattent où y’a des croûtes. Comme dirait Darmalenain, le temps ne sera pas à la polémique et toutes paroles vexantes sera relayée dans un coin sombre où l’on rangera tous les ennemis de la république démocratique à la française. On fera sauter un ou deux fusibles comme dab et on aura toujours les mêmes têtes de fion à la barre jusqu’à ce que l’épave touche la vase !

  24. Theo31

    Vu le pognon qu’ils n’ont pas qu’ils ont prévu de dépenser, les baltringues au pouvoir doivent deja se réjouir du nombre de chômeurs qui va exploser.

  25. Seb

    Je n arrive pas a me resoudre a penser que le gouvernement n ai pas anticipé ce qui allait se passer, ils sont effarant de conneries mais qd meme entoures de scientifiques qui ont du les alerter … maintenant en supposant qu ils soient au courant que pour contenir cette pandemie il faudrait fermer le pays dès fevrier et confiner les francais, et ce pendant une duree indeterminee, n’ont ils pas pris le parti de dire que de toute facons la population serait contaminee a un moment ou un autre (si c est pas cette annee ca sera l annee prochaine ou l annee d apres vu le caractere recurrent d un virus d une annee sur l autre) et decide de “prendre ses pertes” humaine sur l annee pour eviter que ca ne se reproduise les annees suivante avec le “herd effect” ? C est cynique j en conviens mais comme la majorite des pays sont dans ce cas de figures, je ne crois pas un instant que tous les pays aient pris a la legere la menace et n aient pas decides de prendre de mesures preventives avant sciemment….. a vous lire

    1. durru

      J’ai plusieurs choses à commenter :

      1. “entourés de scientifiques”
      La médiocrité appelle la médiocrité et qui se ressemble se rassemble. Vous ne croyez pas que Macron prendrait le risque de lasser voir que le roi est nu ? Ceux autour de lui (“scientifiques” y compris, qui disent aujourd’hui blanc après avoir dit noir hier) doivent être en dessous (ce qui n’est pas forcément chose aisée) et toute erreur est corrigée. Au bout de presque trois ans, le nettoyage a été fait.

      2. Je veux bien croire à une politique de contamination “volontaire” de la population, mais alors pourquoi le confinement maintenant ? Avec des règles plus strictes que n’importe où ailleurs, mais avec dérogations à la pelle et plein de contradictions à la clé ?
      Moi je mise plutôt sur une incompétence crasse et une totale incapacité à comprendre que la réalité ne se plie pas à leurs désirs par des simples discours.

      3. Tous les pays n’ont pas pris à la légère la menace. A regarder les chiffres, on voit nettement qu’en termes de décès et de cas graves, il y a quatre pays qui se “distinguent” : Italie, Iran, Espagne, France. On laisse la Chine de côté, c’est un cas à part.
      Le point commun ? La corruption et le manque de moyens que ça génère.

      1. paf

        la corruption ou le socialisme? 2. on a clairement affaire a des poulets sans tete, une caractetistique socialiste.

      2. Seb

        Merci du retour . Point 1 , qd je dis Macron et scientifiques , je mets aussi US, Allemagne , et tous les westerns countries. Point 2 . Parce que maintenant et avec confienement sera peut etre suffisant sans etre dramatique pour atteindre un pourcentage necessaire pour arriver a cette herd immunity selon leurs modeles mathematiques ( supposition encore ) point 3 : encore un peu trop tot pour tirer des conclusions sur les pays les plus touches au final je pense , US ne vont pas y echapper etc.

    2. Higgins

      Ils ont fait voter pour l’imbécile principe de précaution, ils ont fait voter pour la stupide transition énergétique, ils ont fait voter des textes sans se soucier une seule minute des conséquences engendrées et sans évidemment en financer le quart du millième necessaire et vous souhaiteriez qu’ils soient capables de prendre des décisions sensées et rationnelles quand une crise sanitaire se présente. L’Histoire nationale regorge de rendez-vous manqués (1870-1914-1940 pour ne parler que des années les plus marquantes). Ce n’est pas pour rien qu’on utilise désormais le terme polytocard pour les définir. A la différence des autres fois, la société sait enfin quand l’empereur est nu et depuis au moins quinze ans, il est carrément à poil. Ne cherchez pas plus loin leur volonté de restreindre l’accès au Net. Ils ont leurs nervis et leurs sicaires et savent s’en servir puisque l’erzast de parlement vote tout ce qu’on lui demande sans barguigner.

      1. douar

        Tiens, à propos du Principe de précaution, entendu très récemment d’une source sûre (premier édile d’une commune), de cas de choc anaphylactique chez un gamin suite à l’obligation de repas sans viande en cantine. D’après le SAMU qui est intervenu, ce n’est plus rare, chose qu’ils ne rencontraient jamais ou vraiment exceptionnellement quand il n’y avait pas cette obligation.
        Principe de précaution à géométrie variable.

    3. Theo31

      a penser que le gouvernement n ai pas anticipé

      On a un précédent arrivé le 10 mai 1940 qui a fait 80 000
      morts en 6 semaines.

      Il y a longtemps que la sécurité de la population n’est plus une priorité.

      1. Aristarkke

        On a un précédent arrivé le 10 mai 1940 qui a fait 80 000
        morts en 6 semaines.
        La guerre n’était déclarée que depuis neuf mois, alors. Un peu juste pour réagir, n’est-ce-pas?

  26. LaVitreCasée

    J’arrive pas à me faire un avis tranché sur Didier Raoult, certains disent que c’est un escroc, d’autres prétendent que c’est une sommité…

    Vous en pensez quoi ici ?

    1. Quand il parle virologie, c’est une référence, notamment pour les coronas. Quand il parle gestion de crise ou logistique, il est du même acabit que monsieur toutlemonde.

      1. dg

        Didier Raoult est probablement l’un des plus grands scientifiques français avec une renommée mondiale. Il a presque 3000 publis au compteur sur PubMed, c’est hallucinant. Son unité à Marseille, probablement l’une des meilleures du monde, a décrit un nombre incalculable de nouvelles bacteries.
        Bref, quand Raoult donne son avis, perso je l’écoute. Apres il n’est pas devin et tous les scientifiques peuvent se tromper.
        Ses premiers resultats avec l’hydroxychloroquine sont a prendre avec prudence car on manque de recul. Il faut plus d’essais cliniques. Mais il y a dejà des gens en Rea qui comptent l’utiliser d’apres ce que j’ai entendu; Y a pas enormement de choses a perdre, c’est quand meme pas un truc tres toxique pour la plupart des gens;

          1. dg

            Pour ceux que le coronavirus interesse deux points interessants (si ca a deja été dit ailleurs, je m’en excuse):
            – une modelisation mathématique de l’épidémie initiale en Chine,publiée dans Science (excusez du peu !) a calculé que 85% des cas de corona n’etaient pas rapportés. A la fois c’est une bonne nouvelle car cela suggere que le taux de mortalité global de l’infection est sans doute beaucoup plus bas que ce que l’on croit, mais explique aussi pourquoi le virus se diffuse vite.
            – manifestement, les patients tres grave pris en rea restent tres longtemps (plus de 3 semaines). Si le nombre de cas augmente ca va devenir tres compliqué, car les réas vont saturer car elle seront remplies sans possibilité de faire sortir les patients rapidement.

        1. C’est ce que je dis : Raoult en viro, c’est une référence.
          En gestion de crise, en revanche, c’est un peu comme n’importe qui d’autre (et il reconnaît lui-même qu’il n’est pas politicien).

          1. Tess

            C’est vrai qu’au départ il a lui même minimiser le virus mais il n’avait pas de données concrètes (je parle au mois de décembre). Mais il a changé d’avis et il l’a admis plus tard. Je pense que le cov-19 en chine a muté en Italie. D’ailleurs je me demande pourquoi l’Italie a été le pays le plus touché. Quand on voit la frontière franco-italienne, les douaniers coté italiens ont des masques et ne laissent pas passer les français ou au compte goutte par contre côté français les italiens passaient comme une lettre à la poste avec des policiers sans masque. Les frontières empêchent la propagation des virus car ils sont transportés par les humains mais en france on considèrent que les virus passent tous seuls comme des grands les frontières. BANDE D’ABRUTIS;

            1. Aristarkke

              On considère que les virus sont bien élevés; Comme ils n’ont pas de passeport, ils ne se risqueront pas à traverser la frontière, façon nuage de Tchernobyl…

  27. Jacques Huse de Royaumont

    25 $ le baril. Hallucinant. Dommage que je n’ai pas une cuve chez moi…

    Si ça dure, certains pays vont grincer des dents, au hasard, l’Algérie. Comme ils ont besoin de l’argent du pétrole pour s’acheter à manger, ça va être festif. Les frontières sont bien fermées, au moins ?

    1. Dr Slump

      Les frontières sont bien fermées, au moins ?
      Non. La solidarité ne connaît pas de limites, pas de frontières. Solidarité toujours!

    2. Adolfo Ramirez Jr

      l’Algérie a fermé ses propres frontières pour éviter d’importer des cas

      1. Stéphane B

        http:/ /www.leparisien.fr/val-de-marne-94/coronavirus-des-centaines-d-algeriens-bloques-a-l-aeroport-d-orly-18-03-2020-8283045.php

    3. dupontg

      le carburant c’est surtout de la taxe…meme gratuit en bourse il couterait rapidement le meme prix à la pompe

  28. Rick Enbacker

    J’apprends qu’une attestation de sortie numérisée sur smartphone n’est pas valide. C’est vraiment de plus en plus con

      1. Stéphane B

        Pris sur https:/ /t.me/s/coronalive

        “En Suisse, des discussions internes sont en cours pour renforcer les mesures, j’en ai parlé plus tôt dans la journée. Il faut s’attendre à un confinement forcé à domicile avec interdiction de sortir, et une prolongation des mesures jusqu’en juin est en train d’être discutée. (confidentiel)”

    1. Aristarkke

      Dommage qu’ils n’aient pas été ni assez nombreux ni assez bons aux Tuileries quand il aurait fallu l’être…
      Mais nous savions que depuis Marignan, c’était faisable de les culbuter…
      C’étaient des mercenaires dans les deux cas… 😥

    1. Aristarkke

      Une douzaine de policiers armés jusqu’aux dents pour interpeller une femme seule !!!
      P….n, les risques pris!!!
      Et tout cela pour une simple phobie administrative…

  29. Duff

    Et puis on parle de nos clowns locaux, c’est quand même un fiasco complet pour l’UE.

    La solidaritay était assez mince j’ai trouvé… La coordination, je ne l’ai même pas cherchée.

    Quant au “herd immunity” c’est bien joli de faire les beaux mais faut complètement fermer les frontières pour les voisins qui ont choisi la startégie du containment.

    Bref, les tabous tombent et comme prévu l’UE ne sert rigoureusement à rien.

    1. Tribuliste

      “L’UE ne sert rigoureusement à rien” : ah si grâce à elle plus rien n’avance et tout coûte bien plus cher !

  30. Higgins

    Il faut bien financer les traqueurs de Doblo sur les routes départementales. Il parait qu’il y en a qui roule à 83km/h au lieu des 80 réglementaire. On a les priorités qu’on peut.

  31. MichelC

    Ou sont les masques?
    Ou sont les respirateurs?
    Ou sont les régénérateurs d’oxygène?
    Ou sont les machines d’analyse?

    Ah, y a pas, les masques dans 6 mois?

    Bande d’incapables, continuez de vous branler devant votre Itruc. C’est tout ce que vous savez faire.

  32. pl00tarke

    La juxtaposition du “surtout allez bien voter dimanche” et du confinement ordonné dès lundi soir est impardonnable.
    Des têtes devront tomber, et j’espère au sens propre.

    1. kekoresin

      Aucune tête ne tombera, au mieux quelques doigts. Mais pas d’inquiétude, il restera au moins deux majeurs bien dressés au-dessus du château pour que les vilains se tiennent tranquilles !

      1. Pheldge

        la phrase magique c’est “j’assume complètement cette décision !” Et pis voilà et personne ne va moufter, surtout pas l’a droite pour cause “d’unité nationale en temps de crise” …

    1. MichelC

      Ils ne se branlent plus devant leur Itruc?
      On va assister à pic suites aux agissements de ces ahuris.

  33. Stéphane B

    @Durru, C’est pour bientôt, car rien de public pour le moment : l’Armée de Grande-Bretagne est en train d’être mobilisée à travers tout le pays, une quarantaine totale pourrait être décrétée bientôt avec une forme de “loi martiale soft” (patrouilles militaires, barrages routiers, renforts sanitaires).

    Trop tard pour limiter la propagation du virus, mais alea jacta es.

    1. kekoresin

      Trop tard pour le virus mais pas trop tard pour que le peuple se tienne à carreaux. Quand je vois les flics faire des contrôles sans gants, sans masques, sans autre protection que leur Sig Sauer et leur casquette, je suis mort de rire. Rien que cette image résume le degré d’impréparation et d’incompétence de nos capitaines de bateau ivre. “Ô virus abracadabrantesques…Sous les quolibets de la troupe qui lance un rire général, mon triste cœur bave à la poupe…”

    2. Stéphane B

      Coronavirus. Plus de 100 morts au Royaume-Uni, les écoles fermées dès vendredi
      Au total, 2 626 cas de personnes infectées ont été officiellement recensés au Royaume-Uni. Parmi celles-ci, 104 sont décédées. Les écoles du pays vont fermer dès vendredi.
      https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-100-morts-au-royaume-uni-6784948

  34. Stéphane B

    L’établissement français du sang a besoin de vous. Un peu ambigu !

    https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/saint-lo-coronavirus-le-don-du-sang-maintenu-le-jeudi-26-mars-2020-6784580

  35. Sylvielg1

    Non, fini, plus le droite de prendre son bateau.
    On risque d’infecter les poissons ?
    Quelle est la motivation de cette interdiction ?
    Je pense qu’il est voulu que ce soit gonflant de rester chez soi, donc on va empêcher petit-à-petit tout ce qui est agréable et anodin.
    J’avais un surveillant à l’hôpital où je travaillais, délégué cgt et délégué du personnel ( hum ), qui refusait qu’on échange les dimanches travaillés entre nous, parce que celui qui demande le changement sera privilégié par rapport à l’autre.
    Si si, je vous assure, c’est vrai.

    1. Aristarkke

      “refusait qu’on échange les dimanches travaillés entre nous, parce que celui qui demande le changement sera privilégié par rapport à l’autre.”

      Ce n’était pas à charge de revanche ???

    2. Aristarkke

      Apparemment, être simplement dans son jardin devient criminel (voir plus bas l’action de la Kommandantur locale)

  36. Resistant Valaisan

    Le pere Bruno Bertez a tres bien compris Macron.
    Son tic de langage “en meme temps” revele ce qu’ il est : un enfant incapable de trancher, qui se croit tout puissant. Pour qui tout et son contraire est possible. C’ est la modernite, on peut etre un homme et “en meme temps” une femme, on peut avoir le beurre et “en meme temps” l’ argent du beurre grace a la planche a billets.
    C’ est visible dans un grand nombre de ses discours et positions.

    Restez chez vous mais en meme temps faut aller voter !

  37. Othello

    https:/ /www.senat.fr/rap/r08-388/r08-3883.html

    J’aimerais quand meme bien savoir ou est passe le milliard de masque chirurgicaux que l’on avait en stock en France en 2009, et qui sont a validite permanente (pour autant que je sache)…

    Et egalement qui sont les personnes qui ont decide, et quand, d’arreter de renouveler les stocks de masques FFP2, alors que nous en avions 537 millions en 2009 toujours (de ce que je comprend ce stock avait ete constitue avant la crise H1N1, au passage)

    Bref un historique de la disparition de ces stocks, avec le nom des responsables, leurs explications, un proces…

    Pour memoire le scandale du sang contamine avait fait 92 victimes en France. Le fait de n’avoir aucun masque en stock va en faire des milliers. J’espere que le scandale sera aussi grand et j’attend avec impatience le coming out des nouveaux responsables-mais-pas-coupables

    1. Aloux

      Apparemment Xavier Bertrand a décidé unilatéralement de ne pas le renouveler après 2011, car ça coûte trop cher, et a jeté le stock au fur et à mesure qu’il périmait (car oui il y a quand même une date de péremption sur ces trucs, mais apparemment c’est surtout l’élastique qui craint). Sans en parler à personne, et surtout pas aux médecins qui étaient les destinataires de cette précaution et qui ont appris début mars quand on leur a demandé de monter au front que ce fameux stock stratégique… n’existait tout simplement plus.

      Et évidemment Buzyn qui continue de jurer avec des larmes de crocodiles qu’elle a pris très tôt les mesures nécessaires, n’a non seulement pas commandé de masques durant le mois de février, mais a en plus envoyé le peu de matériel de protection que nous avions en Chine au moment où l’épidémie se déclarait en Italie. C’est Olivier Véran qui apparemment a passé commande en catastrophe en prenant son poste fin février.

      Arrivé à ce niveau l’incompétence commence à ressembler dangereusement à de la trahison.

      Un petit article absolument hallucinant sur le sujet : caducee.net/actualite-medicale/14757/masques-ffp2-la-france-n-a-pas-de-stocks-d-etat-les-medecins-sont-eberlues.html

      C’est quand j’ai vu ça que j’ai compris que la corruption et l’irresponsabilité étaient plus avancées que je le pensais au sein de l’Etat français (et j’avais pourtant une assez piètre opinion de la moralité et de la compétence des individus qui le servent), et qu’on allait manger sévère.

      Il ne faut pas oublier ça, on aura quelques comptes à régler quand l’urgence sera passée.

      1. Opale

        Ils étaient en chine les masques, ils n’en ont plus besoin, ils nous les renvoient ….

        https ://www.france24.com/fr/20200318-coronavirus-la-chine-envoie-un-million-de-masques-m%C3%A9dicaux-%C3%A0-la-france

      2. Aristarkke

        Pour autant, si ces stocks n’existent plus physiquement, ils semblent toujours enregistrés comme valides dans les petits inventaires de l’Etat, jusqu’à il y a peu. Rappelez-vous comme, il y a quelques jours encore, nous était annoncé avec délectation, le volume de ce stock.
        A ce stade, trahison est un mot un peu faible…

        1. Aloux

          Même pas foutu de suivre des stocks, après on dit que les libéraux exagèrent quand ils caricaturent l’incompétence de l’état, en fait on est largement en-dessous de la réalité.

      3. Aristarkke

        “Buzyn qui continue de jurer avec des larmes de crocodiles”

        Tous comptes faits, Griveaux grivois nous a donné (finalement heureusement) un petit mois d’avance pour la commande de nouveaux masques…

  38. Stéphane B

    La tension monte:
    https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-cliente-agresse-un-pharmacien-qui-ne-peut-pas-lui-vendre-de-gel-hydroalcoolique-6784735

    1. Opale

      Manifestement, les serpents ont réquisitionné tout le sang-froid disponible. Ça fait peur pour la suite des évènements.

      1. Al Bundy

        Je ne sais plus ou, un pharma confronté à des bas de plafond voulant acheter du gel par bidons entier à trouvé une parade: 100 ml 8 euros, 200 ml, 135 euros, etc

      2. Aristarkke

        Déjà quelques échauffourées dans certaines grandes surfaces, d’accord, pas aidées par la géographie : le Leclerc de Viry Chatillon à 1 ou 2 km de “La Grande Borne”, cité emblématique…

    2. Passim

      Il s’en tire bien. Avec “certain.e.s”, un refus peut se solder par un coup de couteau.

Les commentaires sont fermés.