Nos politiciens sont des criminels

Jadis, gouverner, c’était prévoir. Et comme prévoir, c’est mine de rien assez compliqué, gouverner s’est progressivement cantonné, pour les dirigeants, à accompagner les mouvements et les tendances de l’Histoire en feignant d’en être les instigateurs. Gouverner n’est alors devenu qu’un habile exercice de communication dans lequel on s’est donc contenté d’envoyer des messages plus ou moins finauds à une populace qu’on méprisait en douce. Malheureusement, le réel ne se laisse pas toujours faire.

Avec la crise actuelle, rien ne s’est plus passé comme prévu pour nos politiciens-communicants experts en expertise de communication politicienne : le baratin habituel, généralement basé sur l’assurance qu’avec un peu plus de dettes, on colmaterait tous les trous et qu’on calmerait toutes les grognes, n’a pas réellement fonctionné.

Non seulement, le virus semble hermétique aux notions de frontières, mais il semble complètement obtus aux manipulations psychologiques et aux communications musclées. Les polichinelles colorés qui défilent devant les pupitres ministériels n’ont servi à rien. Pire, ils ont été criminels.

Partant du principe aussi loufoque que dangereux qu’en ne regardant pas la réalité, elle finissait par s’estomper, ils nous ont donc débité des directives et des messages de plus en plus idiots et paradoxaux.

C’est ainsi que le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors encore en charge de la santé dans le pays, se fend d’une appréciation moyennement crédible de la situation :

« Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible »

Depuis, tout indique que c’est bien l’opération de rapatriement des Français de Chine – largement déconseillée par les experts derrière lesquels le pouvoir ne fera plus que se cacher ensuite – qui a déclenché la pire crise sanitaire française depuis 1918.

Tout le mois de février sera ensuite un sketch de minimisation consternante à la fois des possibilités d’une extension de la maladie sur le territoire français, et des effets du covid19 dont on persistera à dire, de longues semaines encore, que c’est comme une grosse grippe.

Pour l’observateur pondéré, que la Chine verrouille ainsi 70 millions de ses habitants et fasse ainsi s’effondrer son économie pour « une grosse grippe » semble parfaitement grotesque, sauf à considérer les Chinois comme des nigauds et les Français comme nettement mieux préparés.

Arrogance, sous-estimation, dissimulation, minimisation, autant d’éléments auxquels nos élites politiciennes nous ont amplement habitués et qui devaient déjà, dès le début du mois de février, nous mettre la puce à l’oreille : tout ceci n’allait pas bien se terminer.

Les semaines qui suivirent confirmèrent l’incroyable mépris de ces politiciens pour ceux qui les avaient placés là : alors que, pourtant, l’Italie montrait à son tour des signes d’effondrement catastrophique de son système de santé, puis se résolvait à boucler l’intégralité du pays, nos dirigeants faisaient mine de garder leur sang-froid. Le 7 mars, Emmanuel Macron se rend au théâtre en toute décontraction pour encourager les Français à ne pas avoir peur du coronavirus et à continuer de vivre comme avant. Ce qui a marché pour les terroristes des terrasses de café devrait marcher pour un virus, hein, vous ne croyez pas ?

Les jours qui suivent permettent de passer à un autre niveau dans le n’importe quoi distribué au kärcher n’importe comment.

Voyant que le peuple, au courant du dérapage incontrôlé de l’Italie voisine, commençait à s’inquiéter et à vouloir se protéger d’une menace que tout indiquait n’être ni virtuelle ni lointaine comme un réchauffement climatique qui n’a pas eu de mal, lui, à mobiliser de frétillants imbéciles, nos clowns gouvernementaux les plus affûtés montent au créneau : appliquant à la lettre la recette exacte pour un désastre, Bruno Le Maire décide dans un premier temps de confisquer les stocks de masques de protection et de gel hydroalcoolique, effondrant complètement les capacités du marché à produire ces éléments indispensables de protection, puis, dans un second temps et voyant la catastrophe provoquée par sa décision stupide, enquille avec un contrôle des prix qui achèvera de fusiller toute velléité, pour les fabricants, de rattraper le coup.

Soit Le Maire a agit ainsi en toute connaissance de cause, ce qui serait consternant. Soit il n’a fait preuve que d’une incompétence totale et parfaite, ce qui est encore pire compte tenu du poste qu’il occupe…

Bilan : le gel hydroalcoolique devient denrée rare, les masques s’évaporent. Le peuple français se retrouve une fois de plus en rase campagne, médecins et personnels soignants démunis, avec l’information répétée que quelques petits gestes simples suffiront, que c’était essentiellement une grosse grippe, que seuls les malades âgés avec des comorbidités importantes allaient passer un sale quart d’heure et que pour le reste, le système de soin – que le monde entier nous envie, mais si, qu’on vous dit – tiendrait le choc.

Cette gestion et la pénurie entraînée coûteront à la France des centaines, si ce n’est pas des milliers de morts supplémentaires. Merci Bruno !

Le festival d’âneries criminelles de la semaine suivante sera ininterrompu.

Le point d’orgue est atteint lors du discours du président de la République. Se surpassant dans une homélie ex-cathedra au ton mielleux pénible de manipulation grossière, Macron multipliera les injonctions paradoxales : si vous êtes vieux, restez chez vous, mais allez voter ; vous êtes à risque, mais si vous avez fait médecine, retournez auprès des malades, histoire d’aider. Et on va fermer tous les établissements d’enseignement car la situation est grave, mais seulement à partir de lundi.

Formidable.

Et devant l’incohérence des Français confus qui ont persisté à fréquenter les terrasses et les parcs le week-end suivant, l’incohérent gouvernement décide de mettre en place un confinement général dans une ambiance de déni parfaitement apte à susciter l’adhésion, la compréhension et la participation même des populations concernées…

Non, décidément, rien ne pourra atténuer la responsabilité de cette gestion de Gribouille, de ces minimisations criminelles alors qu’on savait, dès mi-janvier, qu’on avait quelque chose de sérieux à gérer, qu’on savait dès que l’Italie a fermé ses portes, qu’il faudrait frapper vite et fort pour limiter la casse, soit en protégeant le plus possible, en testant le maximum de Français, en confinant les positifs, soit en passant à des systèmes de quarantaines strictes qui, malgré leur inefficacité de long terme, permettent au moins de gagner un temps précieux pour adapter les systèmes de santés sinon débordés…

Ces indécisions, ces calculs politiciens ridicules et mesquins, cette incompétence et ces mensonges se traduisent et se traduiront par des morts, des milliers de cadavres qu’il faudra porter au débit de ces hommes et de ces femmes qui n’ont absolument pas fait le job.

Et tout ça, pour la modique somme de 1000 milliards de prélèvements par an.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires596

    1. Aristarkke

      Rassurez-vous, Doc, nous y venons à petits pas puisque l’idée du couvre-feu est dans l’air…

      1. Dr Slump

        Je me doute bien que notre gouvernement ne va pas s’arrêter en si bon chemin, et l’état d’urgence va être décrété… super! Venant de ces sombres individus, il n’y pas de quoi être rassuré, ils vont achever ce pays.

        1. Higgins

          Depuis quelques années, nous sommes en état d’urgence permanent grâce aux attentats de 2015.

          1. Dr Slump

            Eh oui, on a tendance à l’oublier. Et on s’en rappelle quand ils s’apprêtent à le renforcer, à la faveur d’un nouveau prétexte.

        2. dupontg

          aux dernieres nouvelles,Edouard a demandé un vote du parlement pour lui permettre de legiferer par ordonnances (non medicales)

      2. MichelC

        Carrément. Il y en a un qui bien se la fendre, le Tintin.
        Il n’aura plus qu’à copier…

      3. Panchovilla

        Sauf pour les quartiers sensibles qui pourront continuer à casser voler brûler vendre de la drogue caillasser la police niquer la France manger hallal voiler les unes violer les autres cracher par terre aller en Syrie et revenir, bref nous en-ri-chir ! (culturellement, hein, faudrait voir à pas faire du profit sur ces braves gars qui vont payer nos retraites)

  1. Aristarkke

    Un mauvais jeu de mot, digne de l’ADP, en prolongeant l’imagination du Patron :
    Si Beth Dubite Hâtive

  2. Aristarkke

    En attendant, les informateurs de la Kommandantur sont à nouveau sur le pont. Profitant du beau temps, je mécaniquais Doblo III pour son CT de dans deux semaines quand j’ai vu débouler la police municipale (à 17H30 !!!) pour m’enjoindre d’aller m’enfermer chez moi, coronavirus et tout et tout…
    Précision, j’étais tout seul à la ronde sur au moins 100m…
    Cela promet…

      1. Aristarkke

        Devant l’entrée du garage mais effectivement en plein air (le garage, comme partout, est trop plein pour abriter ne serait-ce qu’un vélo en plus). Mais ici, la Police Municipale qui est là pour veiller pour notre sécurité (du lundi 8H00-18H00 suivants, week-end débutant tôt), passe son temps à vérifier les papillons d’assurance des voitures et à signaler (pour l’instant sans rien d’autre) que c’est illégal de stationner devant l’entrée de son propre garage.
        En revanche, pour verbaliser les nombreux refus de priorité (malgré une signalisation abondante avec panneaux lumineux clignotant) à un carrefour de sortie de la commune d’importance stratégique vitale, je ne les y vois jamais.
        Mais je dois être le seul à le constater, probablement.

        1. Léo C

          C’est identique chez moi. Les refus de priorité, les feux grillés font partie du patrimoine régional. Plus les incivilités croissantes.

          Effectivement pas un képi à l’horizon.

          On les trouvera plus volontiers à vous aligner, en tant qu’auxiliaires routiers zélés de la prédation fiscale, pour un km/h de trop ou un stationnement subitement devenu gênant.

          Alors le confinement Covid19, quelle aubaine pour les caisses.

          Après cet atermoiement coupable à agir en amont et plus tôt, j’estime que que cet aréopage de branleurs appointés devrait être justiciable.

          Surtout sanctionné dans les urnes de façon magistrale.

          Peut-être était-ce tout simplement délibéré; pour gérer le problème des retraites, c’est radical.

          Je vous hais, bande d’enflures.

      1. Aristarkke

        J’ai conscience que ce bolide capable de dépasser le 80 km/h me classe parmi les indésirables.
        Surtout d’en avoir trois, en plus, ce qui n’est pas fait pour me dédouaner…

    1. Theo31

      Bah oui papy, ils ne peuvent plus racketter les proprios de Doblo sur les routes, ils vont à leur domicile leur soutirer du pognon gratuit par tous les moyens.

      1. Calvin

        Avec le confinement, les gens prennent moins leur voiture et sont moins verbalisés…

        Ce ne serait pas un revenu fictif ?
        Vite, une loi !!

        1. kekoresin

          Oui avec une compensation pour la baisse de consommation de carburant qui plus est moins cher. Un tour de vis fiscal me parait indispensable. Sinon, t’as pas école toi ?

        2. MichelC

          Malheureux, ne leur donne pas des idées, ils pourraient bien les appliquer.
          Mais eux, cestpaspareil, ils ne la paieront pas.

        3. kekoresin

          Un avantage en nature, comme mes rapports non tarifés avec Kékorésine. La dernière fois elle n’avait pas compris, elle croyait que je parlais de reports.

  3. Tess

    OUi ce sont des criminels en puissance ! Quand je disais qu’il fallait ressortir la machine à Guillotin pour haute trahison. Toutes les merdes que l’on a c’est à cause d’eux. L’immigration massive, le laxisme judiciaire, les peines dérisoires pour les pédophiles et les violeurs (à condition qu’ils ne soient pas blancs hétéro et plus de 50 piges).
    MAIS ce bordel n’est pas du tout dû au hasard. Il y a un reset qui va être fait sur le plan financier. Les mondialistes (socialopes meurtriers de tous bords) sont en train de s’apercevoir qu’ils ont perdu la partie. Trump veut adosser la monnaie fiat sur l’or et s’attaque comme un diable (pas qu’avec sa coiffure) pour nettoyer le marécage.
    Je reste cela dit très optimistes malgré toutes les annonces catastrophiques qui s’annoncent. Un grand reset est en cours.
    Oui je sais je vais prendre mes pilules et au lit (dixit sam player). Je crois que c’est la première fois de ma vie que je suis positive et pourtant…….!

    1. MichelC

      Oui, mais voilà, le coq est fier sur son tas de fumier, Y en a point comme lui.
      Alors ouvrir les yeux, il ne faut y compter.
      Et puis principe de précaution, il préfère prendre le risque de tout planter.

    2. Ronchonette

      Perso j ai partagé un article de ce genre à des amis, réponse : oui mais les coréens sont disciplinés, ça peut pas marcher chez nous, les français -les autres – sont des cons égoïstes. 0 analyse, 0 remise en cause de l état. Je déprime

      1. deres

        Les usines françaises produisent des masques en 3×8 depuis février mais uniquement pour répondre à un afflux massif de commandes étrangères. Rien chez nous. Début mars, nos bons gouvernants se sont réveillés et ont réquisitionnés toute la production et les masques en cours d’acheminement …

        Vous avez entendu les grandes annonces comme quoi les masques arriveront à ceux qui en ont besoin, mais ce ne sont que des paroles du président. L’intendance suivra. Rien n’était prévu à ce moment là et donc il faudra au moins une semaine avant que l’administration centrale ne s’organise sachant que c’est la débandade à cause du confinement, les ministères se vidant lundi pour rejoindre les maisons de campagne à Deauville.

        Une semaine de retard, ce n’est pas bien grave, quand on sait que le nombre de cas double tous les 3 jours …

  4. Passim

    Au bal des menteurs, il y en a qui ne feront pas tapisserie…
    Il n’y a pas de masques, et d’ailleurs ceux-ci sont inutiles.
    Ils sont certainement plus utiles pour certains, mais que les masques soient totalement inutiles pour la population en général, est manifestement faux. Le virus se transmettant surtout par voies respiratoires, une barrière ne peut pas être totalement superflue.
    Je me demande pourquoi cette crise me rappelle l’avant-guerre 40. Je relisais « Une étrange défaite », de Marc Bloch. Nous n’avions pas les bonnes munitions, mais pour l’État-major c’était sans importance. Nous avions la meilleure armée du monde, et un modèle de vaillance dans le soldat français. Résultat, la plus grande branlée de l’histoire de France, et peut-être de l’histoire mondiale…

      1. Passim

        Nos masques inutiles, c’est un peu notre ligne Maginot, qu’il était inutile de prolonger vers le Nord, vu qu’on ne pouvait pas passer par les Ardennes. Les Allemands ne sachant pas cette impossibilité, ils sont passés quand même. Aux virus, opposons des Cerfas : il est interdit de passer !

        1. sam00

          Les cerfas antivirus, c’était les affichettes que Buzyn faisait disposer dans les aéroports 😉

      2. deres

        Oui, c’est exactement pareil. Entre le dédain pour les polonais et le dédain pour les chinois on est dans le même ordre d’idée. Et dans la vitesse de réaction, c’est aussi très similaire. Il faut réagir dans la journée à un mouvement allemand mais on a besoin d’une semaine depuis Vincennes. Maintenant, quand l’épidémie explose, on fait des conseil de défense restreint pour décider qu’on a bien trois jours pour maintenir ce qui est important, c’est à dire les municipales.

        Début mars, la grande peur de Macron était que les gens désertent les spectacles mettant aux chômages ses amis du milieu…

        1. Al Bundy

          « ses amis du milieu »

          Ils ont déjà reçu une aide d’urgence de 22 millions depuis…

    1. Theo31

      Le point commun des dirigeants socialistes est leur lâcheté. Celle de Lenine n’est même pas légendaire : ce type était une grosse merde et l’actuel locataire de l’Elysee est du même tonneau. Dire que les flics acceptent de protéger ce gros tas pour 40 euros de plus par mois, eux n’ont plus n’ont pas beaucoup de dignité.

    2. deres

      Des masques, il y en a car ils les ont réquisitionnés au dernier moment. Mais entre avoir des millions de masques dans des entrepôts et les distribuer aux milliers de gens qui en ont besoin, il y a un monde. Quand Macron se pavane à 20h en annonçant en grand seigneur des masques pour tout le monde, dans la réalité, rien de précis n’est prévu. en fait, ils pensaient que cela allait se passer comme d’habitude via les pharmaciens… Il est gentil le Macron alors que dans le même temps le pays est mis sens dessus dessous par le confinement général.

  5. MichelC

    Le Luxembourg copie les petites tracasseries françaises.
    Même pour les courses il faudra le papelard. Seulement des courses essentielles.
    Euh, c’est quoi une course essentielle?
    On peut du sport mais avec la feuille…
    Et si on est 2, se tenir à bonne distance, même si on est marié.
    Et moi qui fait du sport en marchant 1 heure, je vais l’avoir bien profond à cause des idiots. En marchant nul besoin d’une tenu spéciale.

    La courbe de infarctus va augmenter dans quelques semaines. Puis celle des suicides.
    Il sera trop tard.

  6. MichelC

    Italie avec +4,207 nouveaux cas. Le % est en très légère baisse. On verra samedi, après 2 semaines de confinement.

  7. MCA

    Il y a une justice dans ce bas monde, même les politiques qui nous toisent du haut de leur mépris commencent à être touchés par le COVID.

    Saleté de virus qui ne respecte rien ni personne et surtout pas cette élite auto proclamée que l’univers entier nous envie.

    Assez rigolo tout de même que ce soit ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶’̶h̶é̶m̶i̶c̶y̶c̶l̶e̶ à la buvette de l’AN que le festival ait commencé.

    1. Aristarkke

      « Assez rigolo tout de même que ce soit ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶’̶h̶é̶m̶i̶c̶y̶c̶l̶e̶ à la buvette de l’AN que le festival ait commencé. »
      Cela montre à l’évidence qu’elle est davantage fréquentée que l’hémicycle…

    2. deres

      Ne t’en fais pas, l’Elysée et Matignon seront les premier servis dans les stocks réquisitionnés. Je suis certains qu’ils distribuent des caisses de masques à leurs amis « indispensables à la nation » en cadeau de prestige. L’Assemblée sera bien entendu prioritaire car il est indispensable de voter les lois en sécurité ! Et hop 574 caisses de 50 masques, plus une caisse pour chacun des trois assistants et pour les 1350 membres du personnel. Cela fait déjà facile 200 000 masques. Avec les ministères et le Sénat, cela va déjà consommer un bon millions de masques du stock commun … C’est comme le pognon, plus on est près de la source mieux on se sert. La réquisition des stocks sert aussi à cela, être certains d’en avoir soi même.

      Je en parle même pas des caisses envoyés dans les 36 000 communes pour les élections « indispensables ».

  8. Stéphane B

    Et voila quelques masques de saisie. Il ne les vendait pas cher le bougre !
    http:/ /www.leparisien.fr/paris-75/coronavirus-15-000-masques-saisis-dans-une-epicerie-bio-chinoise-a-paris-18-03-2020-8282907.php

  9. Nemrod

    Bon, certains l’ont deviné ici, je suis Pharmacien.
    Un Pharmacien libéral contre le numérus et pour la concurrence…bref un poisson volant.

    Mes amis, nous sommes en première ligne mêmes si nous ne sommes que de pauvres trouffions dépassés.

    Les patient affluent, inquiets et nous avons des premiers cas probables…on en sait rien car on ne teste plus que les cas graves.
    Nous avons agencé nos officines avec marquage au sol et distribution de dakin à l’entrée…nous n’avons plus de gel et les composant manquent.
    Quant à nos labos, ils ont été fermés par cette administration incapaable il y déjà longtemps…pas aux normes.

    La même qui nous a mobilisé tout le début d’après midi par ses messages contradictoires sur le délivrance des rares masques…accablés de mails contradictoires, certains « annulant et remplaçants « le précédent à peine arrivé…un parfum de débâcle, vous avez raison…

    Tout ça pour découvrir la vérité hideuse : 18 masques semaine par médecin et infirmière…aucun pour les patients même infectés.

    Mes médecins et infirmières, je les ai fournit en masque de mon stock perso il y a déjà 3 semaines…stock maintenant épuisé et impossible à reconstituer malgré mes recherches désespérés.
    J’ai aussi distribué à certains patients probables pour éviter la propagation mais je suis hors la loi.

    Voilà.
    Je vais continuer à faire mon possible mais nous sommes abandonnés et c’est difficile même si je ne suis pas surpris.
    J’espère ne pas tomber malade car je bosse seul avec mon épouse et si un des deux est infecté, la seule pharmacie du village…confiné, ferme.

    Je devrais donc travailler quand même en cachant mon état à mon pire ennemi…l’ Administration.

    Merci de m’avoir lu.

    1. MCA

      Magnifique de courage et de dévouement, BRAVO à vous deux!

      Voici qui confirme vos dires :

      https:/ /www.agoravox.tv/actualites/sante/article/on-a-15-jours-de-retard-et-on-ne-85137

    2. durru

      Merci d’avoir partagé.
      Les professionnels de santé sont maintenant en première ligne, malgré tous les coups bas des politiques, qui ne reculent devant aucune trahison. Bon courage à tous !

    3. kekoresin

      Poisson volant pour les naufragés, poison violent pour l’administration soviétique !

      Courage à vous deux d’abord, puis à tous ceux des villages abandonnés tels des unités sacrifiables, tout comme les aides soignants, infirmières, médecins libéraux et nous tous, les quidams pris entre les stukas et les pastilles Vichy.

      Le boss a raison, mille fois, de qualifier nos généraux en papier crépon de criminels. Cette succession écœurante de politiques qui se repaissent d’une France fière d’elle même et forte, pour la transformer en vilaine carcasse grouillante d’asticots. Ces pseudo humains qu’aucune honte ne vient troubler le sommeil aux aubes froides nous expliquent aujourd’hui que si des dizaines de milliers de morts viennent grossir les rangs élyséens, ce sera forcément du à l’indiscipline des français.

      J’espère que vous ne serez pas exposés à la violence de quelques frustrés, désespérés ou mal intentionnés, parce que malheureusement quand le bateau coule, les troisièmes classes se bousculent pour échapper à l’eau glacée quand les officiers trinquent au champagne en donnant ordre au service de sécurité de bloquer les issues.

      1. franck laroche

        J’organise moi même mon service d’ordre Keko.
        Les nuisibles seraient bien inspirés de choisir une autre Pharmacie cible…malgré le confinement.

        1. baretous

          « Toi avec ton comportement de Saint Bernard » comme le dit mon épouse, je suis prêt à leur offrir des dragées…

          Ne pas confondre confinés et con finis.

        2. kekoresin

          T’as bien raison ! Et puis tu as de quoi soigner les bosses et les bleus après. Bon, pour les chicos par terre pas facile de trouver un dentiste 🙂

    4. Opale

      Bon courage à vous, je confirme que les informations contradictoires toutes les heures rendent F.O.U. L’hôpital de Cannes fournit des exemples à la pelle.
      J’en discutais avec mon mari ce midi, notre plus gros problème actuellement, et c’est l’objet de cet article, c’est l’incompétence, l’absence de personnes formées à la gestion de crise, et l’absence de coordination et d’organisation.

      Dans une grande banque française, on migre seulement maintenant, en plein confinement, et en catastrophe, de windows 7 vers un upgrade quelconque, alors que tout le monde est incité à télétravailler en même temps™… Je n’évoque même pas le risque en terme de sécurité.
      Personne ne fait jamais de tests grandeur nature (comme les exercices incendie) et quand la crise arrive, personne n’est prêt, personne ne sait quoi faire et comment, dans tous les domaines, visiblement. C’est effrayant.

    5. turlututu

      Ma fille est kiné libérale. Le cabinet est fermé et elle est interdite d’accès dans l’EHPAD où elle se rendait 3 matinées par semaine. Elle suit encore quelques patient en post-op à domicile.
      Depuis 3 semaines, elle n’a pas toujours pas réussi à se procurer de masque. Ce matin elle a retenté sa chance suite aux annonces de ce gland de castanier.
      Un pharmacien lui a répondu qu’il n’en avait pas de gratuit en dotation mais qu’il pouvait lui vendre un FFP2S pour 6 euros !
      Et pendant ce temps là, nos troufions planquaient 5 millions de masques !
      Le taulier a raison, on a affaire à des criminels.

      1. Al Bundy

        Un beau frère infirmier libéral, même chose, mais lui ne peut pas arrêter les dialyse à domicile, par exemple

    6. sam00

      Merci pour votre force de conviction et votre courage dans cette tempête

      J’avoue que je m’interroge sur le comment on en arrive à être en manque d’alcool, d’eau oxygénée et de glycérine … à part l’eau oxygénée qui demande un peu plus de travail, les deux autres peuvent être produit à la tonne sans grande difficultés
      Il faut vraiment qu’on ai été frappé de débilitée profonde pour avoir autant démantelé nos structures industrielles

      1. zelectron

        il reste un peu d’alcool dénaturé (qui pue) issu des betteraves qui n’ont as été transformées en sucre ou en carburant BIO !

      2. Opale

        Plus d’alcool on risquerait de faire de la gnôle avec ! Qu’y disaient…
        La cigale se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue…

  10. Stéphane B

    Les parigots vont encore être plus aimés qu’avant.
    http:/ /www.leparisien.fr/societe/coronavirus-tensions-sur-fond-de-confinement-a-l-ile-de-re-18-03-2020-8283162.php
    « Coronavirus : tensions sur fond de confinement à l’île de Ré
    On les croise en train de pique-niquer sur la plage ou de se balader sur les pistes cyclables. Des tensions surgissent sur l’île de Ré où les résidents secondaires confondent vacances et confinement. »

    1. Aristarkke

      « où les résidents secondaires confondent vacances et confinement »
      Joindre l’utile à l’agréable, n’est-ce-pas???

    2. kekoresin

      Ce n’est pas tant le fait de profiter de la plage mais surtout du fait que les ressources d’une île sont très limitées particulièrement hors période estivale. Rien n’a été prévu pour cette invasion de bobo-sauterelles, ni au niveau médical, ni pour la nourriture.

      1. Al Bundy

        Ils ont dévalisés les supermarchés et ces cons là se sont réfugiés sur une ile avec peu de medecins et pas d’hôpitaux, si l’un de ces connards a ramené plus que ses bagages la réa c’est sur poitiers, par hélico.

        Même chose pour les un peu plus bouseux sur Oléron.

        MAcron a vraiment bien fait avec son annonce à la con « les mecs, il vous reste 12 heures pour fuir paris et contaminer le reste du pays

        1. deres

          C’est pas compliqué, en réalité il devait y avoir 30 000 cas sur la région parisienne au moment de la « fuite » pour environ 10 millions d’habitants. Cela fait une chance sur 300 pour chacun d’être eux d’être malade. Si tu comptes que « seulement » un million de personne serait parti, cela fait 3000 cas qui ont rejoint la province (en faisant probablement autant de nouveau cas sur le trajet au passage, en faisant les courses à l’arrivée ou dans la famille qui les accueillent).

            1. deres

              Le retour d’expérience de Wuhan (qui a confiné à 400 cas, pas à 2000 je le rappelle …) est que les gens sont gravement atteints avec 15 jours de retard sur leur contamination réelle. Cela veut dire que la croissance exponentielle va durer jusqu’au 28 mars., les gens étant déjà contaminés mais ne le sachant pas. En fait, l’indécision du weekend dernier va probablement repoussé de 4 ou 5 jours la fin de cette croissance. Et la décroissance sera lente après cela. Il faudra donc compter sur une quarantaine d’au moins un mois. beaucoup plus à cause du fameux principe de précaution.

              Au passage, ce délai aura probablement doublé le nombre de cas donc de mort. Certaines estimations raisonnables estiment à 100 000 le nombre de cas réel au moment du confinement, ce qui devrait aboutir à environ 4000 morts au final. On verra bien. Mais le premier ministre « assume » donc pas de problème !

              1. Ca, c’est pour la première vague, voyez-vous.

                Parce que ceux qui n’ont pas eu la maladie ou n’ont pas été exposés le seront lorsque les autres pays, sans confinement, relâcheront leurs ressortissants (courant septembre, octobre, je ne sais pas). Et là, personne ne voudra retourner en confinement…

                1. Stéphane B

                  Mais on sera prêt, h, on sera prêt. Nous aurons fait un bon retour d’expérience, analysé nos points faibles et nous serons préparés comme en 39. Tout se passera bien diront les politiques.
                  Et bien sûr, seuls les fous croient aux promesses ou discours des politiques.

                2. Stéphane B

                  Tiens, h, tu n’es pas le seul à penser ça. Tu es sur la même longueur d’onde que Jupiter. Pas sûr toutefois qu’un nouvel confinement passe bien auprès de la population, même si l’été est passé par là.

                  https://t.me/coronalive/2487

                  « J’ai évoqué une possible deuxième vague en septembre et d’autres potentielles par la suite.

                  Quelques semaines plus tard, de nombreuses modélisations ont confirmé cette hypothèse, puis Emmanuel Macron a évoqué cette possibilité lors de son intervention télévisée.

                  Aujourd’hui, Emmanuel Macron a estime qu’il faudrait « vraisemblablement » prolonger la période de confinement obligatoire et « sans doute » y revenir à d’autres moments en cas de nouvelle vague de l’épidémie.

                  Outre le fait qu’il n’ose toujours pas assumer et se contente toujours du conditionnel sans nommer les choses, cette éventualité semble de plus en plus probable. »

                  1. C’est une simple déduction de la façon dont ça se passe.
                    Comme on a choisit l’option (complètement conne) du confinement au lieu du test intensif et de la ségrégation des malades/contaminés, on va s’en taper pendant des mois.

                    1. MichelC

                      La Corée du Sud a bien réagi. On peut se faire tester dans des drives spécialisés.
                      Mais voilà, la France est un pays en voie de tiers-mondisation.
                      Comparez l’Allemagne ou l’Autriche à la France.
                      C’est sidérant.

                  1. deres

                    Le pire c’est qu’ils n’ont pas voulu fermé les frontières engoncés dans leurs grandes idées humanistes. Et aussi absolument voulu rapatrier tout le monde. Et maintenant que l’on est touché, les premiers à fermer les frontières sont les gentils chinois, les mêmes qui nous traitaient de racistes à tout bout de champs…

                    Vous avez bien noté que Trump a fermé les frontières avec l’Europe le 11 mars, soit largement avant l’annonce de Macron le 12 mars et donc 6 jours avant le confinement réel du mardi 17 mars à midi ! Mais Trump est un con et Macron un génie c’est répété à longueur de journée dans nos journaux ! Je me rappelle des cris d’orfraie à base « les virus se moque des frontières ! » motto officiel de l’époque où le gouvernement avait tout sous son strict contrôle (sic!).

            2. sam00

              Ah ça! La province avec son bon sens paysan l’a très bien compris.
              Tous le provinciaux s’inquiètent de voir la carte de France des contaminés s’allumer comme un sapin de Noël d’ici une à deux semaines.

              Sans oublier le fait que ces nouveau migrants sont partis précipitamment, avec peu de bagages car ils ont cru que les 15 jours de confinement serait une forme de période de vacances.
              Ils découvrent maintenant qu’on leur interdit les plages, les balades, et bientôt à peu près tout.
              Quand ils vont découvrir que la quarantaine est prolongée à 2 ou 3 mois, qu’ils ont oublié d’emporter des fringues, et que les magasins sont fermés … on peut s’attendre à des scènes mémorables.

                1. Aristarkke

                  Ils ne l’ont probablement pas sauf celui des mobiles. Reste la question de sa disponibilité. Voir l’exemple de Carnac…
                  Et ce rigolo de maire (droite socialiste) qui a été ré élu dès le premier tour !

        2. deres

          Macron a dit « quoi que cela coûte » sept fois. Donc ce sera open bar sur les hélicos.

        3. MichelC

          On va voir si on se la fendre à la fin mois. On sent que les plus de 60 ans vont pouvoir attendre l’ambulance plus longtemps, les hélicos étant surbookés.
          Tient au passage, on devrait leur demander s’ils sont écologistes.
          Écologiste, tu prends l’ambulance dans une heure, normal (pas écologiste) hélico dans le 1/4 d’heure. On devrait leur demander d’être cohérents avec leurs idées.

        1. Aristarkke

          Ça en ravirait probablement plus d’un mais pas forcément ceux auxquels il serait naturel de les penser les plus intéressés.

    3. Higgins

      Il y a une différence entre aller se confiner sur une île, par définition mal équipée en matière sanitaire, et à se retirer dans sa maison de famille en Province. Je connais plusieurs personnes dans ce cas précis et préfère les savoir confiner dans une maison avec jardin que de devoir vivre dans un appartement au sein d’une grande agglomération.

    4. Stéphane B

      Voilà, à cause de ces connards, moi qui habite en bord de plage, je n’ai plus le droit de m’y rendre pour faire ma thalasso-rééducation de la cheville. Avec leurs conneries, je vais me retrouver emmerder pour 6 mois minimum alors que ça aurait pu être réglé en un mois.

      https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-au-vu-de-comportements-irresponsables-le-prefet-des-cotes-d-armor-ferme-les-plages-6785627

        1. Stéphane B

          Oui sauf pour le préfet qui ne fait qu’obéir aux ordres. Et j’inclus dedans ces connards qui sont venus dans leur résidence secondaire, qui sont aller se balader sur les plages, voir faire un pique nique avec gamins, tout comme ces cons qui habitent à 3km et plus de la mer et qui venaient se détendre, malgré le décret de confinement.
          http:/ /www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/43439/304455/file/recueil-22-2020-041-recueil-des-actes-administratifs.pdf

          1. kekoresin

            Oui ben c’est pas trop ça qui me gène vu les files d’attente devant les supemarkets.

            Que les gens se baladent tranquillement au bord de la mer en famille ou se baignent dans l’eau de mer ou se promènent au milieu de nulle part, j’en ai rien rien à…grivauder. Par contre, comme je l’ai déjà dit, ils viennent comme des mouches à merde piller les maigres ressources locales et s’ils sont malades, ils couineront comme des porcs pour une prise en charge sanitaire prioritaire.

            Alors qu’on les laissent gambader mais aussi crever dans leurs miasmes dans le cas où le virus n’aurait pas fait le distinguo entre un plouc et un Gaïa lover…

            1. Opale

              Les trolls sont FB n’en finissent plus de nous amuser ; les iliens sont ‘égoïstes et collabos’ (oh, le gros mot!) car ils ne veulent pas recevoir des irresponsables en masse qui fuient le confinement de leur capitale chérie…

              Qu’ils viennent se plaindre ces coqs et des cloches après, tiens. 😀

  11. Bernardo

    pour celles et ceux qui ont encore envi de rire à cette heure tardive et confinée:

    A lire, le lancement (cérémonie d’accréditation) du labo P4 de Wuhan avec Cazeneuve et Yves Levi, président de l’INSERM et mari de … Mme Buzyn ( celle qui parle de mascarade)

    https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2020/02/28/pourquoi-la-france-a-t-elle-aide-la-chine-a-monter-un-laboratoire-p4-a-wuhan/
    et
    https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/02/23.02.2017_discours_de_m._bernard_cazeneuve_premier_ministre_-_ceremonie_daccreditation_du_laboratoire_de_haute_securite_biologique_p4.pdf

    dont :

    Mesdames, Messieurs, ce laboratoire que nous avons bâti ensemble sera un fer de lance de notre lutte contre les maladies émergentes. Il accroîtra considérablement la capacité de la Chine à conduire des recherches de pointe et à réagir efficacement à l’apparition de maladies infectieuses qui menacent les populations de l’ensemble du globe. La France sera aux côtés de la Chine pour répondre à ces menaces, conformément aux engagements scellés par l’accord de 2004 et son avenant de 2006. L’Inserm et l’Académie des sciences de Chine ont en outre signé en juin 2016 un mémorandum d’entente prévoyant que des programmes conjoints associent les laboratoires P4 de Lyon et de WUHAN.Cette coopération repose également sur l’accord signé en 2014 entre l’Inserm, l’Institut Pasteur, la fondation Mérieux et le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), ainsi que sur les rapprochements entre l’institut Pasteur en France, l’institut Pasteur de Shanghai, la fondation Mérieux et l’Institut de virologie de WUHAN. Afin de soutenir cette dynamique de coopération, l’Etat français mettra à disposition un budget d’un million d’euros par an sur cinq ans. J’ai demandé au président de l’Inserm, en sa qualité de président de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN), de travailler rapidement à l’élaboration avec la Chine d’un programme de coopération autour du P4 de WUHAN, dont les détails pourront être discutés au printemps lors de la prochaine réunion du comité de pilotage de l’accord de 2004.La France mettra en outre à la disposition de la Chine son expertise technique pour soutenir l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité du laboratoire. Cette assurance qualité devrait permettre au laboratoire de Wuhan d’intégrer à terme le dispositif global d’alerte et de réponse aux crises sanitaires de l’OMS, ce qui constituera une contribution essentielle de nos deux pays au renforcement des politiques de santé publique en Asie et dans le monde.

    1. Tribuliste

      Et on continue le transfert de compétences vers la Chine… Ils nous dépassent dans tous les domaines et on garde le cap comme si rien n’était.
      Inutile de se demander si des valises diplomatiques bien pourvues en devises parviennent jusqu’à nos contrés…mais je me le demande tout de même.

      1. deres

        Tu accules un scientifique seul dans une grande pièce pleine de dorure et de tableaux après une heure d’attente dans un couloir devant 20 politiques dont le président et le premier ministre et tu lui demandes droit dans les yeux : Peut-on tenir les élections ? Doit-on faire perdre 2% de PIB à la France ? Il a 10 seconde pour répondre. Etonnement, celui-ci va te répondre qu’en prenant toutes les précautions du monde, tu peux tout faire. Il sera très mesuré. C’est aux politiques de prendre les responsabilités et les décisions, pas de les rejeter sur des experts.

        Le discours de jeudi de Macron était mielleux de cette notion de non responsabilité et décision partagé. Il se voit comme un manager qui doit faire naitre un concessus mou de décision au sein d’un large panel de personne impliqué … C’est peut peut-être comme cela que l’on gère une banque ou un ministère mais e n’est pas comme cela que l’on gère un pays en temps de crise.

        1. durru

          Je crois, pour ma part, que les scientifiques impliqués dans ce type de décisions ont été triés sur le volet et que leur réponse était connue d’avance. Même pas besoin de leur mettre la pression.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est Darmanin… Un peu moins stupide que les autres, il compense par un cynisme démesuré, même comparé à ses pairs qui ne cultivent pas l’élégance morale.
      Il est du bois dont on fait les chaises percées.

  12. Al Bundy

    Une pharmacienne en garde à vue, elle vendait des masques 1e50.

    Pour l’exemple, elle sera fusillée en place publique

    1. kekoresin

      Il ne manquerait plus qu’elle s’en sorte indemne ! Par contre aucun ministre en garde à vue pour homicide involontaire. Bon ça serait inutile vu qu’ils pourraient plaider la non-conscience de leurs actes.

      1. WorldTour73

        Ah, la révolution française, c’était le bon temps Au moins, tout le monde passait devant le tribunal révolutionnaire et risquait de rencontrer Louisette.

      2. deres

        Responsable mais pas coupable, il y a une jurisprudence.

        D’ailleurs, la phrase préférée d’Edouard Phillipe est « J’assume ». Masi cela veut dire en fait « Je vous emmerde », aucun risque de démission ou de suicide. On ne peut pas échouer quand on a fait l’ENA.

          1. Al Bundy

            Il assume, nous payons.

            il avait sorti ça par exemple pour l’avion affrété alors qu’y en avait déjà de prévu, mais un peu plus tard, rentré à vide, un avion militaire sans champagne

            1. MichelC

              Comprenez donc ce pauvre homme : pas de bulles pour son auguste palais, pas d’avion. Et pensez aussi à son arrière train. le militaire n’est pas aussi bien rembourré qu’un avion d’affaire.
              Ce n’est pas un plouc comme nous. Il est délicat, fragile, raffiné dans ses thèses économique sophistiquées. Trop intelligent quoi.
              C’est Le Maire 2.

  13. Dr Slump

    Quelqu’un a transmis ce lien (Stépahen B il me semble?). Quelqu’un saurait-il qui opère ce compte? Les infos qui y sont publiées semblent dignes de foi, mais anonymes, et vu la nature inquiétante de certains messages, je m’interroge. Un avis maitre Hash?
    https://t.me/s/coronalive

    1. Je n’ai pas vu d’âneries. Ça peut changer.

      Ceci dit, les infos qu’ils donnent corroborent ce que je lisais ailleurs (de différentes sources dont certaines très très solides). Notamment sur le fait que la Chine n’en a pas fini du tout.

      1. Dr Slump

        Ouais… la vidéo montrant des infirmières tout sourire enlevant leur masque au glorieux message de « on a vaincu le virus » était vraiment trop visiblement de la propagande éhontée.
        Ce n’est plus un cygne noir ce virus, c’est un bon gros troll empereur qui vient semer le désordre intégral.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Pour la Chine (et le reste), saurais-tu où trouver des chiffres sinon juste, tout au moins sincères ?

      3. Dr Slump

        Par contre le post selon lequel on peut détecter si on est infecté en retenant sa respiration, c’est une connerie.

        1. non ; ce n’est pas pour détecter si on est infecté, mais si on a une fibrose pulmonaire et ça c’est tout à fait exact.

    2. Stéphane B

      Oui c’est moi.

      Cela fait quelques jours que je le suis et jusqu’à présent, tout ce qui a été écrit, c’est révélé vrai, y compris les rapports confidentiels ou les réunions internes aux différents gvt.

      J’ai un ami qui a travaillé 20 ans en Chine, marié à une chinoise dont les parents sont médecins là-bas. Il corroborent tout ce qui y écrit, disant même que la réalité du terrain va parfois plus loin que ce qui est écrit. Il a l’avantage de parler et d’écrire le mandarin donc il s’informe aussi auprès des réseaux des dissidents.

      La personne veut se protéger, mais vu sa façon d’écrire par moment, je pense qu’elle travaille en haut lieu, et peut être dans un ministère ou une commission en lien direct avec la santé.

      Juste une question h, que signifie CDC aux USA ? Je présume que c’est le conseil de défense, ai-je raison ?

      Et effectivement, a priori d’après ses écrits, ce qui arrive est aussi sympathique qu’une bombe nucléaire mondiale.

        1. kekoresin

          « Center for Disease Control » l’équivalent français du DCD « Décompte Catastrophique des Décès » – bon les deux organismes ont des stratégies différentes avec pour l’un le test de malades et pour l’autre le test post mortem.

  14. Stéphane B

    HS mais tellement jouissif. Pris sur https:/ /t.me/coronalive/2466

    « Confidentiel : des suspicions autour d’Elon Musk commencent à grandir à la SEC (Securities and Exchange Commission), en gros l’organisme fédéral de réglementation des contrôles des marchés financiers. Une fraude de grande ampleur autour de TESLA est suspectée suite à des mouvements de capitaux étranges.

    Mon contact pense que c’est la raison pour laquelle Elon Musk fait tout pour garder ses usines ouvertes et minimiser le danger du virus, car si la production s’arrête, cela exposerait certaines lacunes importantes dans les carnets de commandes et la comptabilité. »

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le modèle économique d’Elon Musk est d’emprunter de l’argent plus vite qu’il n’en perd. Si les marchés financiers s’arrêtent, c’est le crash assuré. Ses idées sont souvent novatrices et parfois géniales, mais leur viabilité économique est discutable.

      1. Al Bundy

        Il vient d’annoncer que ses usines vont fabriquer des ventilateurs pour les hopitaux…

  15. Stéphane B

    Le régime chinois aurait-il peur ?
    https:/ /t.me/coronalive/1800

    « D’après mes amis chinois, les médias chinois commencent à prétendre que le virus vient des États-unis et qu’il s’est déclaré en Chine par la suite, mais que les américains camouflent la situation et ont laissé la problématique se développer en Chine avant de réagir; pour faire porter le chapeau à Pékin.

    C’est évidemment grossier, mais c’est une illustration supplémentaire de la machine de propagande lancée dans le pays.

    Je rappelle un concept que j’avais évoqué il y a un mois : en Chine, il y a ce qu’on appelle le « Mandat du Ciel », qui serait une espèce de bénédiction des dieux sur le gouvernement. Toute catastrophe naturelle ou sanitaire majeure est interprétée comme un signe d’abandon du soutien des dieux au pouvoir en place. Aussi appelée « mandat céleste », c’est une croyance très répandue dans le pays, et de nombreux chinois ont commencé à remettre en cause l’autorité du régime face à cette situation.

    Comme je vous l’ai dit il y a plus d’un mois aussi (et c’est toujours privé comme info), des éditeurs chinois ont commencé à engager des rédacteurs pour écrire un livre à la gloire de Xi Jinping et de la façon dont il a géré la menace du Coronavirus et sauvé le pays (alors que c’est bien sûr le principal responsable).

    Le changement de message dans les médias actuel est donc la suite logique à la propagande qui se met en place actuellement. Le gouvernement dévie l’attention pour éviter que les chinois ne remettent son autorité en cause. D’ailleurs, dans des journaux du jour en Chine, le virus ne s’appelle plus « Le nouveau Coronavirus de Wuhan », mais la « nouvelle pneumonie américaine » (美國新型肺炎) .

    Le problème, c’est que mes amis chinois ne sont pas dupes et leur entourage non plus. De plus en plus de gens commencent à se rendre compte que leur gouvernement manipule et ment à la population entière; surtout à cause de Wuhan, car tous les réseaux sociaux étaient en ébullition, des messages et des vidéos de Wuhan partaient vers des gens du pays entier, qui contredisaient directement ce que la télévision racontait.

    C’est pour cette raison que la Chine a coupé Internet à Wuhan et fermé des centaines de milliers de comptes Weibo et WeChat.

    Bref, la Chine fait de la propagande, les chinois se réveillent, et la Maison-Blanche dort encore. »

    Mar 6 at 13:16

    1. kekoresin

      Le gouvernement chinois ment contrairement au notre qui est un modèle de probité. Nos zélus des dieux locaux ne peuvent pas trop contrôler Internet mais allument des contrefeux grâce aux médias indépendants qui font la fierté de notre démo-crassie !

          1. MichelC

            Cahuzaquer , grivoiser, la langue française s’enrichit chaque jour avec ces imbéciles heureux.

            1. Rick Enbacker

              https:/ /www.amazon.fr/Petit-dictionnaire-incorrect-vaillamment-illustr%C3%A9/dp/2251390332/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=h16&qid=1584622148&s=books&sr=1-1

              Une petite mise à jour, patron ?

    2. Higgins

      C’est d’autant plus intéressant que la censure du Net en Chine n’est pas une vue de l’esprit (et ça en fait rêver certains dans la doulce France).

        1. Al Bundy

          Soft ?

          ze sait pas si c’est le mot adéquat, vu le nombre de publi censurées sur réseaux sociaux, la france est pas mal noté en interventionnisme étatique

    3. deres

      1984 cela marche. D’ici 5 ans, les gens finiront par croire à la propagande. Et la jeune génération n’aura jamais connu les évènements réels, uniquement sa narration officielle répété en boucle.

      Dans 1984, les collègues « effaceurs » du héros ne se rappelle même plus que l’ennemi a déjà changé plusieurs fois.

      Chez nous, le mythe officiel de la résistance a très bien pris par exemple, avec des Papon et Mitterrand s’en tirant sans aucun problème.

      1. Husskarl

        L’Histoire de France a bien été réécrite par le régime en place, combien de personnes connaissent les vrais faits ? 5% ?

  16. Stéphane B

    Allons plus loin. Après ce confinement, la pression va partir. Au programme, des gros problèmes dans beaucoup de couples qui vont aller jusqu’au clash, un Etat affaibli dont certaines CPF pourraient vouloir profiter pour vouloir imposer leur religion de paix, de haine et d’intolérance, via une volonté de partition du territoire.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Partition du territoire ? Sans aides sociales, ils ne survivront pas longtemps.
      Ceci dit, quand on voit le comportement des bons citoyens de la porte de la Chapelle (par exemple), on se demande pourquoi nous finançons des gens qui méprisent aussi ouvertement la nation française.

      1. Theo31

        Ils votent bien. C’est tout ce qui importe aux politocards. En 40, toute la gauche est tombée amoureuse du führer.

      2. pabizou

        Peut-être parce qu’on ne veut pas voir que régulariser des gens qui viennent sans notre accord, c’est les encourager à continuer et à profiter de la faiblesse de l’état et de la complicité de l’UE qui n’est plus qu’un nid d’idéologues à 2 balles

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Ca dépend si t’évalue la qualité de service ou son coût de revient.

          2. J-J Tatie

            @kekoresin et pabizou Bonjour, il me semble qu’une telle quantité de balles entraînerait immédiatement une crise de saturnisme à l’échelle de l’Europe, non ?

  17. Nemrod

    Dans la série « faites le taire…vite ! »
    Lemaire annonce qu’il envisage des nationalisations…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Il développe une forme personnel de corona : le virus s’attaque au cerveau, ses 3 neurones sont grippés.

      1. MichelC

        Je lui accole, à ce gros tas, le suffixe de 2, avec une joie toujours renouvelée 🙂
        Le Maire 2
        Je ne m’en lasse pas :mrgreen:

    2. kekoresin

      Oui et la réouverture des librairies pour lutter contre Amazon.

      La preuve qu’Amazon c’est le mal :https:/ /youtu.be/u6_3S6xfy8s

      1. Rick Enbacker

        Ce crétin de Le Merde n’a pas compris la différence entre une librairie physique et une librairie en ligne.
        D’ailleurs à ma connaissance tous les magasins qui font de la vente en ligne n’ont fermé que leurs boutiques physiques et continuent à faire de la vente en ligne

        1. Passim

          Si. Il a très bien compris. Mais il n’ose pas.
          Il n’ose pas dire qu’en cette circonstance, le commerce en ligne apporte beaucoup de solutions.
          Oui, mais voilà : Amazon c’est mal. Pourquoi ? Parce que c’est mal et c’est tout.

          1. Rick Enbacker

            Alors qu’on n’arrête pas de nous seriner avec le télétravail ?
            La vente en ligne c’est pas une sorte de télétravail ?
            Je crois qu’il nous prend vraiment pour des cons !

          2. Dr Slump

            Amazon c’est mal parce que c’est une réussite, et dans leur esprit malade, une réussite, c’est un échec pour eux, c’est une réussite à leur détriment, et il faut donc le détruire. Jalousie, envie, ressentiment. L’économie est une science sociale, elle aide à révéler l’âme des individus.

            1. Theo31

              Amazon est américain. On est en France, ce pays de cons qui osent tout. Personne ne crache sur Rakuten.

            2. Dr Slump

              Comparer Cultura, ou même Priceminister avec Amazon… y’a un monde entre les deux quand même. Amazon est un groupe international, qui construit des centres logistiques tout autour du monde, c’est un exemple de réussite à l’américaine, double faute donc.

    3. Rick Enbacker

      Je crois que si un jour on sort de ce merdier, s’il y un genre de procès de Nuremberg et que j’ai voix au chapitre, je voterai pour que ce salopard de clown débile soit exécuté en premier dans les plus atroces souffrances.
      Mais non, c’est un doux rêve. Ces ordures échappent toujours au châtiment.
      Mon seul espoir et qu’il chope le corona et qu’il en crève

  18. Opale

    J’ai de la famille en Russie qui bosse dans le pétrolier, le confinement se met en place aussi, les écoles sont fermées, et les Russes rigolent moyen ; ils ont renvoyé manu militari, en charter, 22 Chinois revenus sur le territoire, rentrant de vacances en Chine.
    En parallèle, j’ai un ami qui est au Sénégal depuis une semaine, il ne peut pas rentrer car Air Sénégal a stoppé ses vols vers la France, la RAM ne vole plus car le Maroc a fermé ses frontières, et ça se plaint que la France n’organise pas gratuitement le rapatriement *facepalm*

    1. kekoresin

      Par contre ils ont stoppé le déploiement des radars à conneries autour de l’Élisée, ils consommaient beaucoup trop de courant !

  19. RV

    Coronavirus Info LIVE
    Pendant ce temps-là, en France, on ordonne aux policiers de retirer leurs masques de protection.
    ⚠️ Pour faire suite à ma vidéo : de plus en plus de policiers et maintenant de CRS font appel à leur droit de retrait par manque de protections.

        1. MCA

          Moi à ta place j’adopterai profil bas alors que je répare sans ausweis le Doblo grand sport sur la voie publique .

          Moi à ta place j’aurais rajouté la case « réparation de doblo  » sur le papier.

          Tu as remarqué qu’il ne nous font plus ièche avec les contrôles radars, techniques (fermés pour l’occasion), Crit’air et autres sonneries du même bois?

          Même la Perrichonne est retournée dans sa la naphtaline

          Si ça continue même la poste ne va plus acheminer les prunes pour excès de vitesse. Arrrggrrr!! le mankagagné !!!

          Et les autoroutes… la bérézina de la tirelire…encore et encore.

          Faut dire aussi que pour en rajouter une couche les bagnoles restent au garage.
          Ironie de l’histoire, depuis le temps qu’ils le voulaient ils l’ont enfin. Ben non! ça ne leur convient toujours pas.

          Je serai curieux de connaître l’effet que ça leur fait; plus un rond ne rentre au moment où un énorme besoin de pognon se fait sentir, .

          1. Al Bundy

             » plus un rond ne rentre au moment où un énorme besoin de pognon se fait sentir, . »

            Ca ne te rappelle pas l’idée de Lagarde d’il y a quelques années ?

            Une taxe unique (lol) de 10 – 15 ou 20 % sur tout les avoirs des français pour rembourser la dette d’état ?

            1. MCA

              @Al Bundy 19 mars 2020, 16 h 20 min

              SI seulement ça pouvait définitivement résoudre le problème, je paierais avec le sourire, mais ne t’y trompe pas, une fois le compteur remis à zéro, ils recommenceront à le faire grimper de plus belle.

              Une taxe unique ou une taxe inique? (vas-y ADP lâche toi… :o)))

          2. Higgins

            On peut supposer raisonnablement que le nombre de morts sur les routes va chuter spectaculairement. Ces cons sont bien capables de l’imputer au 80 km/h.

            1. MichelC

              Je me réjouis déjà de voir un de ces hurluberlus proposer le 0 km/h.
              Ils vont y arriver, ils en sont capables…

            2. MCA

              Pas sûr Major,

              les malades du corona qui vont tomber raides sur la route , ils sont aussi capables de les compter comme accidentés de la route.

              Je les suspectes mêmes de leur recommander de se claquemurer dans leur chambre pendant 15 jours pour éviter ça.
              (complotisme inside).

    1. kekoresin

      Oui j’ai entendu ça avec un représentant qui donnait du Castaner sans le Monsieur qui va devant. Il avait l’air plus que vénère le bougre. Si les flics désertent les secteurs calmes de France, ça promet une suite pleine d’aventures palpitantes…

    2. MCA

      @RV 19 mars 2020, 12 h 36 min

      Ca va être guignol aux balcons.

      Les CRS le casque sur la tête et le groin FPP2 sur le nez matraquant les infirmières chargées de les soigner.

      Quel monde de cinglés!

  20. Etienne

    Je ne comprends pas comment les gens font pour ne pas se rendre compte que les chiffres français sont complètement bidonnés : déjà ils donnent les chiffres de la veille, mais en plus ils ne testent que les cas les plus graves, ce qui évidemment sous-estime l’ensemble des contamination. Le SARS-CoV-2 est-il comme le nuage radioactif de Tchernobyl ? De combien de mort Macron aura-t-il été responsable suite au non report des élections, qui de toute façon vont bientôt être annulées ? C’est désespérant.

    1. RV

      Le schtroumpf à lunettes n’a eu de cesse de dire que nous sommes en guerre. Aurons-nous un Nuremberg, après guerre, a minima pour avoir des explications ?

        1. Rick Enbacker

          Un croisement entre le schtroumpf béta et le schtroumpf à lunettes.
          Si l’ENA pouvait elle aussi calancher ça nous ferait des vacances…

          1. Pheldge

            elle va juste changer de nom, et on va y intégrer de la diversitude histoire de relever le niveau …

      1. kekoresin

        Toutes les guerres ne se terminent pas par un Nuremberg, loin s’en faut. En tout cas il faudrait que la guerre en question soit finie ce qui est loin d’être le cas !

        1. RV

          D’autant plus qu’après la titgrip bio, pourrait y avoir la peste économique. Pas persuadé qu’elle sera mieux traitée.

    2. deres

      Le nombre de cas double tous les 3 jours donc la moitié des morts sera directement la faute du maintien des élections municipales. Probablement 2000 morts sans parler des dizaines de milliers avec des séquelles respiratoires.

      A noter que quand la ventilation ne suffit pas, normalement on peut faire une procédure chirurgicale avec un poumon artificiel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyg%C3%A9nation_par_membrane_extracorporelle). Mais il n’y a que 15 machines en France …

          1. kekoresin

            Comme pour les masques avec le petit Burno, y’en aura pas pour tout le monde donc tout le monde se précipite pour en avoir.

  21. Rick Enbacker

    Je note que je n’ai pas vu le facteur depuis le début du confinement alors que j’attends un courrier important posté Samedi dernier, mais qu’en revanche la femme de ménage est venue ce matin faire le ménage dans le hall de mon immeuble comme tous les mois.
    Il est beau le service public…

    1. Stéphane B

      Il est passé hier chez nous, pas vu aujourd’hui par contre.
      Et les éboueurs sont passés ce matin comme prévu.

    2. Tess

      La poste passe un jour sur deux selon les zones. Je suis mobilisée pour travailler tous les jours mais le courrier s’est fait rare cette semaine. J’ai dû envoyer mail+appel téléphonique. Heureusement il est arrivé enfin aujourd’hui mais il ne repassera que Mardi et jeudi.

      1. Aristarkke

        La totalité du capital social de cette SA privée est toujours dans les pattes de l’Etat. C’est bête !

    1. kekoresin

      Je suis bien d’accord avec lui mais ce que je redoute c’est l’irrationalité et tous les comportements qui vont avec.

      C’est un peu comme le risque très faible de mourir en avion vs la bagnole. Dans un cas on ne maitrise rien et dans l’autre on croit maitriser. Psychologiquement c’est très différent. Un cousin de 38 ans, sportif et très attentif à son hygiène de vie est décédé récemment, ce qui a plonger la famille dans l’hébétude la plus totale avec des cris d’orfraies sur un gril déchirant l’espace: « c’est trop injuste ». Ben bof, la nature est comme ça et les loups ne s’en prennent pas toujours aux individus fragiles ou âgés comme tendent à nous le faire croire les écolos diplômés chez Walt Disney. Nous avons, comme pour la guerre moderne, l’inacceptation de la perte humaine. Oui des gens vont mourir, oui c’est chiant, oui mais c’est la vie.

      Dans nos sociétés occidentalisées le nirvana consiste à finir en EHPAD à te chier dessus avec une gamine qui vient mélanger ta bave avec de la soupe dégueulasse dans une cuillère en platoc. Très peu pour ouam et j’emmerde ce gouvernement qui t’interdit de profiter d’une balade au soleil sans ausweis. Bon d’un autre côté j’ai un peu élargi mes créneaux apéros. Le prochain virus qui s’attaque au foie pourra toujours afficher ma trogne à son tableau de chasse…

  22. BIP

    A raison de +33% de décès par jour, ne pas tester des protocoles médicamenteux au pretexte d’effets secondaires en cas de surdosage ou de prise de produit sur des années et criminel si le Plaquenil se montre efficace à réduire la durée d’hospitalisation et les complications en réa.
    On le saura sous 2 semaines mais cela fait 1 mois que Raoult a sonné l’alerte. Au comité scientique « d’experts », le médecin de Bichat était pour tester les antiviraux de GILEAD et ABBVIE. Au regard de son passé relationnel avec ces labos, le gouv a préféré son point de vue de ne pas inclure le PLAQUENIL. Il aura fallu 1 semaine de pressions des internets pour obtenir une étude plus appronfondie. Il existe encore plein de produits. Les chinois ont approuvé recemment une molécule antivirale obtenue depuis 2014 au Japon.
    Avec de tels traitements médicamenteux, bloquer les hopitaux ne sera plus d’actualité. Et tout le ramdam sur le confinement n’aura pas lieu d’être.

    A croire que le gouv y voit une bonne façon de mettre le peuple au pas.

    1. MCA

      mmmm…. les scories de cette saleté seront sûrement un flicage accru et un recul des libertés individuelles.

      Pour le moment nous qui remplissons le laisser passer, d’ici peu ce sera eux.

    2. Aristarkke

      « Les chinois ont approuvé recemment une molécule antivirale obtenue depuis 2014 au Japon. »
      C’est dire à quel point bas ils en sont pour accepter une issue nippone…

    3. kekoresin

      Le IVème Reich préfère le traitement médica-menteur en installant son hégémonie absolue avec un minimum de pertes, en majorité des vieux et des malades chroniques qu’il faut faire semblant de soigner avec la complicité involontaire de soldats médecins équipés de pistolets à bouchons !

      1. zelectron

        Pour les boursicoteurs, bonne nouvelle : c’est le moment d’investir gros dans les caisses de retraites pour profiter de la mortalité accélérée par euthanasie gouvernementale dans les EHPAD . . . pas de masques, pas de traitements, un bol de soupe très légère le soir.
        Les politiques cyniques:? moyen comme un autre d’augmenter la mortalité précoce des personnes âgées pour ne pas à avoir à verser les pensions . . . (et pouvoir piquer dans la caisse avec une nouvelle loi)

            1. MichelC

              Avec ce que vaut la bourse en ce moment… Ouais ouais ouais, qu’ils vendent pour payer les taxes. On va rire 🙂

    1. J-J Tatie

      @Gosseyn Bonjour, quoiqu’il arrive, on finira tous en bière…Autant commencer, maintenant, notre entraînement ! Hauts les coudes ☺ ☺ ☺

  23. glot

    > Et tout le ramdam sur le confinement n’aura pas lieu d’être.

    Si le confinement imposé à toute la population se révèle un échec sur le plan sanitaire alors que la bonne solution consistant à multiplier les tests et à traiter les personnes contaminées, en les isolant et en laissant les autres libres, n’aura pas été choisie; là ça peut péter grave.
    Macron ne mesure pas que la fureur des gens sera décuplée par le sentiment d’avoir subi des restrictions inutiles, d’avoir été floués
    ça pourra démarrer dans les cités avec émeutes et brulages de bagnoles, puis faire tache d’huile.

    1. durru

      « Si le confinement […] se révèle un échec »
      Je dirais autrement : si la population arrive à connaître cette réalité.
      Y’a qu’à regarder l’Italie, ainsi que la Corée et le Japon d’un côté, ou l’Espagne de l’autre, pour savoir où on va.

      1. kekoresin

        Le pire c’est qu’il est impossible de le savoir vu que nombre de tests ne permettent au mieux que d’établir des statistiques pour le moins grossières. Le confinement pour ma part arrive bien trop tard avec un degré d’impréparation et d’amateurisme qui frise le gag tarte à la crème.

        Rien n’empêchera un effet boomerang ou répliques jusqu’à l’élaboration d’un vaccin ou une immunité de masse acquise. Le confinement sert surtout à lisser le nombre de cas et le rendre plus gérable. Accessoirement, ça limite, pour le moment, le risque de voir éclater les scènes de liesses populaires dans les rues avec des tournantes en plein air et des séances d’extractions dentaires à vif non remboursables !

        1. durru

          Je ne regarde que le nombre de morts. Le reste, c’est du n’importe quoi puissance mille. Surtout dans les pays qui ont perdu le fil, comme la France.
          Si on part d’un taux de mortalité de 1% et d’une période de doublement des effectifs de 3-4 jours (sans mesures prises), avec les 264 morts en France hier on est au-dessus du nombre de cas identifiés il y a deux semaines, c’est à dire qu’ils n’avaient presque rien trouvé à l’époque (grosso modo, 1%).
          On doit être, avec des chiffres assez défensifs, dans le demi-million d’infectés en France aujourd’hui. La suite, je vous laisse la deviner.

            1. durru

              Oui, donc ça peut très bien être pire. Mes chiffres sont « défensifs ».
              Mais je doute fort que ça soit mieux que les chiffres que j’avance.

            2. MichelC

              C’est drôle : quand cela les arrange, les gens meurent 2 ou 3 fois.
              Quand c’est le Covid19, là cestpaspareil.
              Ils nous prennent pour des idiots ces crétins? C’en a tout l’air.

            3. MCA

              +1

              En chine seuls les morts à l’hosto sont décomptés, les autres (la très grande majorité) meurent à domicile mais cépapareil*

          1. MCA

            D’après le doc de H16, il y a une relation directe entre les morts et les contaminés, soit :

            Nb de Contaminés = Nb de Morts x 800

            Avec 264 morts officiels ça donnerait 212 000 contaminés.

            Par contre combien meurent à domicile sans être étiquetés « corona »?

            Question à BDC :
            Est-ce qu’en cas d’assurance décès les assurances évoquent le cas de force majeure actuellement?

            1. BDC

              Les assureurs doivent respecter le contrat, et heureusement qu’il n’y a pas d’exclusion pandémie !

              Je ne sais pas si on a déjà abordé le sujet, mais vu qu’on (les salariés) est tous confinés, personne ne pose de congés et le solde à fin mai devra être payé ou reporté en CET. Encore une charge pour les entreprises.

            2. BDC

              En revanche je subodore une totale désorganisation des services de gestion, allez savoir si les Niortais (par exemple) peuvent travailler de chez eux, eux qui n’ont jamais connu ni les bétaillères, ni leurs grèves. Donc en théorie vous êtes assurés, mais faudra attendre un peu.

              1. MCA

                « faudra attendre un peu »

                Pas de problème, ça tombe bien , je n’ai pas projeté de mourir tout de suite… ;o))))

      2. MCA

        Je viens obtenir des nouvelles de l’Italie, c’est absolument dramatique ce qui se passe là-bas et nous y allons tout droit.

        Le slogan « Si tu veux savoir comment sera la France dans 10 ans regarde comment est l’Amérique actuellement » risque hélas d’être remplacé par « si tu veux savoir comment sera la France dans 10 jours regarde l’Italie actuellement ».

        Si vous voulez savoir ce qui va se passer socialement je vous recommande de nouveau la lecture de « Survivre à l’effondrement économique  » de Piero San Giorgio.

        Tout y est y compris les solutions pour traverser la crise.

        1. Stéphane B

          https:/ /www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-18/99-of-those-who-died-from-virus-had-other-illness-italy-says

          1. MCA

            Il est marqué au dos de la couverture « ce livre peut vous sauver la vie »; je le crois sincèrement et conseille de vous le procurer.

  24. MCA

    « Nos politiciens sont des criminels » comment ça?

    15-03-2020
    13 députés contaminés
    Au samedi 14 mars 2020, on comptabilise au moins treize députés contaminés par le coronavirus, l’Assemblée nationale.

    Cette fois les politiques sont bien à la même enseigne que nous.

    1. durru

      « Cette fois les politiques sont bien à la même enseigne que nous »
      Quand il y aura un mort dans leurs rangs, je serai d’accord avec toi.
      Pour l’instant, on constate que pour le pékin lambda on refuse tout test avant qu’il soit obligé d’entrer en réa, tandis que pour le politique on s’empresse à savoir si quelqu’un dans son entourage a rencontré Justine.

      1. MCA

        Le test préventif ne sert qu’à déclencher un confinement en urgence pour cesser de contaminer (ce qui est déjà bien) et rien d’autre.

        Reste a savoir qui aura la queue du Mickey si je suis contaminé et mon député aussi alors qu’il ne reste qu’un respirateur disponible?

        Nouvelles du front;

        Un ancien collègue habitant Longjumeau m’a envoyé un sms hier soir, il est contaminé.

        L’amie d’une de mes amies dans le 16ème est contaminée également.

        Quand chacun commence à mettre des têtes connues sur cette maladie ça n’augure rien de bien réjouissant.

        1. durru

          Le fait qu’ici, *en France*, on ne traite pas les cas légers (et encore, qui peut croire que Riester ou d’autres comme lui attendent simplement que ça passe ?), ne veut pas dire qu’il n’existe pas de traitement. Pas forcément pour guérir, mais au moins pour améliorer l’état général et éviter d’avoir recours au respirateur.
          Le nombre très bas de victimes ailleurs (Corée, Allemagne, mais pas que) devrait poser des questions.
          Bon courage pour tes proches.

        2. glot

          Comment ont-ils pur faire les tests pour savoir s’ils étaient contaminés ?
          Souffrent-ils ?

          1. baretous

            michel barnier positif et il va bien comme il le dit sur tweeter. il y avait des tests pour lui…………

          2. MCA

            Mon ancien collègue, c’est l’hôpital qui lui a dit, probablement à partir des symptômes. Ils l’ont renvoyé chez lui avec Vitamines C+doliprane+boire beaucoup et rester confiné 15 jours.

            Et pour consigne un retour à l’hôpital si difficultés respiratoires .

            Symptômes d’après son épouse que j’ai eue au téléphone :

            Ca a commencé par une très grande fatigue alors qu’il était sorti dans son jardin.

            Il est donc rentré se coucher. A 4 heures du matin il s »est mis à trembler fortement avec fièvre entre 38 et 39 et courbatures.

            Sa femme l’ a emmené aux urgences où ils ont diagnostiqué le CORONA. Je ne sais pas s’ils ont fait un test mais je ne crois pas car les tests sont réservés aux personnes entrant en réanimation.

            En ce qui concerne l’amie de mon amie:

            J’ai eu mon amie au tel cet AM :

            Son amie est extrêmement fatiguée au point d’avoir toutes les peines à se déplacer dans son appartement.

            Elle a perdu le goût et l’odorat. c’est tout ce que j’en sais.

          1. kekoresin

            Tout pareil que le major ! Quand cette saloperie se rapproche ça devient tout de suite moins drôle. Hold fast my friends…

  25. glot

    Je voudrais faire le parallèle entre la crise sanitaire et la fragilité du système bancaire en France.
    Ne dit-on pas, à mots couverts, que si l’ensemble des Français retiraient, tous ensemble, leurs avoirs dans nos banques …..ce serait une catastrophe monumentale ?

    Dès lors qu’il y a des hypothèses que 3000 …..5000 personnes en France devront être admises en service de réanimation, le confinement chez soi, POUR NOTRE BIEN, selon les annonces répétitives du gouvernement « papa-gateau » , n’est-il pas un camouflage pour tenter de dissimuler les carences de 40 années de Socialie, responsables de la situation de l’hôpital public, de la faillite de l’assurance maladie , de tout un système étatisé qui se désintègre sous nos yeux depuis longtemps ?

    1. pabizou

      Il faut cacher la mère Dochat à tous prix, avant que le mouton français chope un coup de sang . Le moment idéal pour rajouter une louche de socialisme tant que personne, ou presque, n’a compris que le pb vient de l’état . Après ce serait peut-être plus compliqué et surtout plus risqué

  26. Stéphane B

    Pris sur la dépêche du midi:
    « En pleine période de confinement, une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés pour un barbecue géant, accompagné d’un feu d’artifice, prés de Rouen, mardi 17 mars au soir. La police est alors intervenue et la situation a dégénéré. »

    https:/ /www.ladepeche.fr/2020/03/19/confinement-barbecue-geant-et-mortiers-dartifice-tires-sur-la-police-pres-de-rouen,8809098.php

  27. Stéphane B

    Des nouvelles d’une copine du blog, la Avia qui a encore fait fort:

    https:/ /www.ladepeche.fr/2020/03/19/confinement-une-deputee-lrem-aurait-tente-de-rapatrier-de-force-sa-collaboratrice-a-paris,8808973.php

    « La députée LREM de Paris Laetitia Avia aurait insisté pour que son attachée parlementaire, en confinement dans le Gard, revienne à Paris.

    « Cette collègue est en vacances depuis le 7 mars dans le Gard et sa députée veut depuis lundi soir qu’elle rentre à Paris. Ce qu’elle a clairement refusé pour faire prévaloir sa santé. Cela n’a aucun sens », a déploré Laurence de Saint-Sernin, la secrétaire générale du syndicat Solidaires de l’Assemblée nationale, auprès de nos confrères. En effet, l’attachée parlementaire en question est atteinte d’une maladie auto-immune, l’exposant davantage au risque de contamination du coronavirus. « Elle met en danger sa collaboratrice, prend le risque de propager l’épidémie et ignore les règles liées au confinement de la population », a ajouté Laurence de Saint-Sernin. »

      1. Stéphane B

        C’est elle qui portait la loi « Lutte contre la haine sur internet »

        http:/ /www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/lutte_contre_haine_internet

      2. Aristarkke

        Hé, ho ! Ce n’est quand même à l’insu de son plein gré. Et méfiez-vous, elle est mordante.

  28. P Redoux

    vu de l etranger, on redecouvre la France. Le seul pays ou les salaries invoquent le droit de retrait en periode d urgence nationale. Ici ou je vis les supermarches sont soutenus, pas critiqués.

    La figure paternelle (Petain, DeG, Miterrand, Macron) a promis qu elle s occupe de tout et que personne n en souffrira. Donc les Francais vont a la plage et attendent le cheque et le masque. Une semaine plus tard, il est important que l Economie continue. Oui, ben , trop tard, on nous a deja dit que l Etat s occupe de tout.

    Maintenant on reglemente la duree du jogging et on interdit l usage du velo par tweet. On pourra toujours critiquer Trump apres ça.

    Quand aux libertes publiques, c est quoi ce concept ?

    1. Al Bundy

      « Le seul pays ou les salaries invoquent le droit de retrait en periode d urgence nationale. »

      si ce n’était que ds ce cas ^^

  29. Al Bundy

    Comme on a rien à foutre, Charles Gave propose une interview 3/4 d’heures d’un syndicaliste des gardiens de prison, essentiellement pour faire un état des lieux.

    Ce sera suivi d’une autre émission avec cette fois l’ITW d’un ancien ministre en charge, Gave a en tête de demander, en tant que pays le plus taxé au monde, ou pars le fric vu que plus rien du régalien n’est assuré, et que ce ne doit pas être au profit du meilleur système de santé au monde

    1. kekoresin

      S’il continue c’est une absorption « involontaire » de polonium qui va avoir sa peau !

        1. Tess

          Soros est un nuisible à abattre mais apparemment son fils va prendre la relève sauf si il se retrouve en slip. Ce qui est probable. Cette guerre va tout changer et ces pourris sont en train de faire dans leurs frocs.

      1. dg

        A priori, les Français aussi
        Je pense même que certains réanimateurs ont du déjà l’essayer

  30. faustur

    Je vous trouve tous, sur ce blog, très négatifs sur le gouvernement, et même un peu de parti pris.
    Alors qu’il y a tout de même de bonnes choses:
    Les 80 Km/h d’Édouard Philippe donnent enfin des résultats: il y a beaucoup moins d’accidents depuis quelques jours.
    Et c’est pas fini: grâce à l’efficacité de la police de Castaner, il y a beaucoup moins de cambriolages depuis quelques jours aussi.
    Qu’on ne nous dise pas que le gouvernement ne fait rien!!!

    1. MichelC

      Je pense qu’au de ces brillants résultats, il va être reconduit 😉
      [MODE DÉCONNE] OFF

    2. Stéphane B

      Pas partout malheureusement.

      https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-des-intrusions-constatees-dans-les-equipements-sportifs-6786235

    3. MCA

      @faustur 19 mars 2020, 20 h 09 min

      Hahaha! MDR… excellentissime!!!

      Chantal Perrichon enlève ton masque on t’a reconnu!!!

      J’adore l’humour et là vraiment, je suis comblé.

      Adepte du second degré? :o))))

      Une piste : 70Km/ devrait améliorer les performances plus encore ,
      0 Km/h devrait confiner à l’extase et on y vient; un durcissement inévitable du confinement devrait réduire les transports individuels à Zéro.

      « grâce à l’efficacité de la police de Castaner »

      Je n’arrive pas à déterminer si vous croyez ce que vous écrivez où s’il s’agit d’une plaisanterie auquel cas elle m’amuse beaucoup.

      Le doute est insupportable, Alors? vous y croyez? :o))))

      1. MichelC

        Il faudra aussi limiter les tracteurs à 0 Km/h, principe d’égalitude, namého.
        De mon avis, la personne se moque tout comme je le fais.
        Et elle le fait très bien 🙂

      2. faustur

        Vous riez! Mais pensez un instant à tous ces cambrioleurs qui se retrouvent sans ressources; il va bien falloir les dédommager.
        N’oublions pas qu’on a besoin des délinquants, sinon, comment justifier l’existence de la police?

    4. kekoresin

      Et grâce à nos petits Benitos et à leurs coups de menton loin de la bagarre, fini les feux de forêt ravageurs et le piétinement des espaces naturels. Pour encore améliorer le score, 1 personne par véhicule histoire de limiter les victimes de face à face sur des routes désertes.

      Après des semaines d’inaction de nos débatteurs sur la parité et la lutte contre la discrimination des transgenres chez les éboueurs, voilà qu’il est interdit de se balader seul au milieu de nulle part avec ce risque inconsidéré de contaminer un écureuil de passage. Et je me répète mais selon les moulages de gros colons qui sont censés nous vouloir du bien, si les choses tournent mal ce sera du à l’indiscipline de la populace.

      Il me semble que ces engeances de couilles fripées n’auront pas besoin de respirateurs, vu qu’ils ne manqueront jamais de souffle pour éructer de la connerie pour la répandre sur tout le territoire…

  31. MichelC

    Avec +5,322 nouveaux cas et +427 décès, l’Italie n’obtient pas, pour le moment, le résultat escompté du au confinement. Légère accélération.
    RDV samedi, pour savoir si le confinement est finement con ou pas.

    1. Oui. Pour l’instant, la trajectoire laisse entrevoir plus de 10.000 morts fin du mois (et plus de 3000 pour la France).

      1. MichelC

        Et l’Espagne semble sur une plus mauvaise pente, malgré le confinement.
        RDV là aussi en cette fin de semaine.
        Je crains le mode panique au lieu de la réflexion dans l’élite.
        Du n’importe quoi en bidons de 6.127 litres.

        1. durru

          Passer du mode « poulet sans tête » au mode « panique » ne doit pas leur changer grand chose. Nous n’allons pas voir la différence.

  32. Higgins

    Triste constat auquel on ne peut qu’adhérer : http:/ /fboizard.blogspot.com/2020/03/france-et-coronavirus-importe-le-tiers.html
    « Notre pays peut offrir seulement six lits d’hôpital pour mille habitants, contre neuf en 1996, soit une baisse de 30 %… lorsqu’on revient de Corée, du Japon, d’Allemagne ou de Scandinavie et qu’on arrive en France, on est frappé par la régularité des accidents de train ou des pannes d’escalator. Dysfonctionnements typiques des pays sous-développés. »‘

  33. MichelC

    Ce midi, dûment cloîtré comme un moine, j’écoutais TF0-Pravda. Selon le l^journaleux, hier il n’y avait pas eu de nouveau cas ni de nouveau mort.

    Ce jour : Total case : 80,928 Death : 3,245
    Hier : Total case : 80,894 Death : 3,237

    Moi j’appelle un chat un chat. 3245-3237=8 morts de plus, New cases=80,928-80,894=34.

    Différent de zéro, non?
    À moins que 0=8…Avec cela, je vous démontre que je suis le Pape et le Saint-Père.

    1. kekoresin

      Oui et le bidonnage n’est pas prêt de s’arrêter puisque:

      1- on a la bonne stratégie
      2- on a toujours raison
      3- on a la fine équipe
      4- on a le meilleur système in the world and beyond
      5- on dépense sans compter dans Jurassic France
      6- on coche une case avant de sortir le groin
      7- on mange fruité et légumeux
      8- on désinfecte avec du lait d’amende à 135€
      9- on fait barrage avec des murs en décrets et en pitudes
      10- goto « 1 »

  34. MichelC

    Sur MM&M : « Jean Jouzel : « ce qui se passe aujourd’hui représente un espoir » »

    Il y a vraiment des trous du cul. Et celui-ci est infini.

    1. WorldTour73

      Il devrait faire attention à ce qu’il dit car mm lui pourrait rejoindre le royaume des cieux dans pas longtemps.

    2. kekoresin

      Sphincters wide open ! Quand ce connard baille on peut apercevoir le trottoir par ses narines. Que le corona lui bouffe les cojones !

Les commentaires sont fermés.