L’occupant intérieur a mis le pays en ruines

La politique n’est pas un art aisé, et le pouvoir est un exercice particulièrement périlleux, surtout pour ceux qui s’en emparent sans jamais avoir réellement réfléchi à ce qu’ils allaient en faire. C’est, très manifestement, le cas des clowns à roulettes qui dirigent la France.

L’histoire retiendra toute l’ironie d’avoir mis au pouvoir un parti nommé “En Marche” qui aura littéralement mis à l’arrêt tout le pays pendant deux mois : le 13 avril dernier et conformément à ce qu’on savait déjà et qu’on redoutait évidemment, le président de la République française a annoncé que le peuple français reprendrait une louchée d’un mois de confinement, de cerfa auto-signés, de vexations maréchaussées et d’indécision chronique du gouvernement.

Sur fond d’une pandémie dont on commence à comprendre qu’on n’en sera pas débarrassé en quelques semaines, confinées ou pas, il nous aura donc expliqué que le gouvernement allait se pencher sur un déconfinement à partir du 11 mai, laissant subrepticement en suspens la question de savoir ce que ce même gouvernement bricolait depuis le 17 mars et pourquoi il lui faudra donc un mois de plus pour autoriser les gens à reprendre leurs activités.

Macron n’aura cependant pas dérogé à ses habitudes : dans un discours ampoulé et gavé d’un lyrisme de Prisunic déclamé comme un théâtreux adolescent qu’il n’a finalement jamais cessé d’être, le président nous aura gratifié de ce “en même temps”, véritable marque de fabrique de son quinquennat passé à se tortiller la nouille d’indécision entre un attentisme confortable et une action aussi effervescente qu’à côté de la plaque.

C’est ainsi qu’il fut question ce lundi 13 avril de conserver confinés les personnes âgées et les individus à risque. Et alors que le côté anticonstitutionnel de cette discrimination ne pouvait normalement pas échapper au gouvernement (on imagine, faussement apparemment, qu’est vérifiée la solidité des aspects juridiques des propositions balancées à la télé), il aura fallu attendre le vendredi 17 avril pour que ce confinement discriminatoire disparaisse par évaporation rhétorique.

Cette péripétie, bien qu’anecdotique, illustre en réalité assez bien la façon dont le gouvernement et les institutions gèrent cette crise en particulier et plus généralement la vie des Français, c’est à dire absolument n’importe comment, dans une improvisation et un amateurisme complets qui dénote surtout la totale déconnexion des administrations et des gouvernants de ceux qui, par la force des choses, les nourrissent. J’emploie à leur sujet le terme d’Occupant intérieur qui semble de plus en plus approprié à mesure que, la crise aidant, leurs exactions apparaissent au grand jour.

Ce phénomène n’a rien de nouveau, le poids de ces administrations, leur encombrement législatif et procédural, le nombre exponentiel de formulaires à manipuler pour obtenir quoi que ce soit dans ce pays n’ayant cessé d’augmenter ces dernières décennies. Cependant, son caractère toxique et invasif n’apparaissait pas aux yeux des Français car il était jusqu’à présent diffus, caché derrière un mélange de propagande (“le système social que le monde entier nous envie”, “la cinquième pardon sixième puissance du monde, les enfants, ça ne rigole pas”, etc.) et un aveuglement commode leur permettant d’accepter leur sort de moutontribuable régulièrement tondu ras.

La crise sanitaire et le choix du confinement auront mis en exergue, d’un coup, l’ensemble des incroyables lourdeurs, des scléroses intellectuelles invraisemblables et des paralysies mortifères de tout l’édifice administratif français. Elle aura démontré l’obésité morbide de l’État, incapable ni de comprendre les principes de bases de l’économie de marché (Bruno Le Maire devenant le polichinelle emblématique de cette opacité mentale), ni le caractère indispensable de la liberté (individuelle, de marché, j’en passe) pour résoudre aussi bien les problèmes de logistique de base que les problèmes sanitaires ou humains.

Dans l’optique macronienne, qui n’est – soyons honnête – que le prolongement d’une logique franco-française tenue pour indépassable depuis au moins 40 ans, l’État décide ultimement de tout, autorise ou interdit explicitement chaque acte, chaque procédure, chaque liberté. Dès lors, quelques semaines après avoir déclaré, grandiloquent, que l’État s’occupera de tout et paiera tout, lorsque Macron fait appel à la “responsabilité individuelle” pour essayer de mitiger les conséquences catastrophiques du confinement qu’il a pourtant décrété et que l’État encadre à coup de ridicules autorisations citoyennes, il fait appel à un concept qui a été consciencieusement banni du territoire dans lequel l’État-Providence peut tout, fait tout, décide de tout, paie tout.

Depuis plus de quatre décennies, l’administration et l’État ont, très progressivement mais inexorablement, retiré tout sens commun des Français, toute propension à utiliser leur liberté et leur responsabilité. Mieux : à force de lois, de petits cerfas et de coups de tampons idiots mais incontournables, ces administrations ont fait en sorte de criminaliser l’usage de leur bon sens et de leur responsabilité.

Dans cette situation, il n’y a plus qu’une longue liste de choses que l’État autorise ou interdit explicitement, quitte à s’embourber dans la complexité du réel comme le démontre de façon cocasse et ridicule l’actuelle discussion autour de la définition de “petit” pour les festivals, suite à la lumineuse idée de Riester de leur maintien tant qu’ils sont “petits”, les autres étant bien évidemment interdits :

“Par contre, un petit festival rural, avec une scène, un musicien et 50 personnes, qui sont à un mètre les unes des autres, sur des chaises, et qui ont un masque, et en ayant en rentrant sur le site la possibilité de bien se laver les mains avec des produits spécifiques, on pourra tenir ces festivals-là”

Ouf, Frank Riester n'a pas tout misé sur la politique

On imagine déjà le texte d’un prochain décret définissant dans le sabir administratif habituel ce qu’est un “petit” festival, la distance entre les chaises, le nombre de flacons hydroalcooliques qu’il devra fièrement positionner à son entrée, voire (pourquoi pas ?) le nombre de guitaristes ou d’accordéonistes et la puissance nominale des haut-parleurs tant qu’on y est.

Grâce au travail imputrescible et indispensable de ces tâcherons du décret et de la procédure administrative, la France n’est plus qu’un immense marécage putride d’interdictions, d’autorisations distribuées au compte-goutte, minutieusement millimétrées, dans lequel les habitants sont maintenant sous la coupe d’un Occupant intérieur qui ne se cache même plus de vouloir les pister jour et nuit. Et apparemment, les Français en sont contents.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires739

  1. Aristarkke

    Une action effervescente ???
    À part pour retoucher les impôts et taxes à la hausse, on a du mal à trouver quoi que ce soit à citer en exemple.

    1. Calvin

      L’aspirine, Harry, l’aspirine. Et si ta gangrène te pique encore, prends plus d’aspirine.

      1. petit-chat

        Arrêtons de faire de la pub pour l’Aspirine (nom commercial), la pub rend libre (Dixit GO) !
        Disons simplement acide acétylsalicylique, et restons sagement con-finés.

  2. Le Gnôme

    Allons, allons, la République est bien an marche, mais en marche arrière avec les bonnes vieilles méthodes soviétoïdes.

    1. Calvin

      En France, on ne va pas en marche arrière : on tourne d’abord de 180 degrés et on avance fièrement de l’avant…

  3. Calvin

    Il n’y a pas que les Cerfa qui comptent mais aussi le DUER, sans quoi, même en prenant des vraies mesures Amazon est sommée de fermer ses sites en France.
    L’Occupant intérieur s’occupe aussi en faisant du protectionnisme, tout en menaçant 10.000 emplois…

      1. taisson

        Bien sur,le groupe paie pas mal d’impôts et de taxes diverses en France, d’où ses difficultés.
        Et, dans leur imaginaire, il serait “concurrent” du méchant Amazon !
        Ça pourrait suffire.

        Sans compter que le personnel de la Fnac (pour Darty je n’en sais rien..) est une caricature d’un vivier de gauchos bobos, semi/complotistes…
        Ce serait dommage qu’une telle pépinière d’influences disparaisse !!

        Çà fait penser à la tendresse pour les Blacks blocks…

        C’est curieux cette tendance perpétuelle de la bien bienpensance bobosocio au pouvoir de toujours être attentive au bien être de gens qui ne voteront jamais pour eux !

        Mais, n’est ce pas, pour nos “intelligents” toutes tendances confondues, mieux vaut le genre Méchancon que le genre Marine !
        Et ils peuvent se réjouir, ça semble bien engagé !!

      2. Al Bundy

        “’état vient au soutien de Darty, parce que cépapareil, c’est français”

        à peine 500 miyons. Pour commencer.

        Amazon, encore une belle réussite de la CGT. J’aimerais tant qu’ils se barrent de france

        1. petit-chat

          Je crois que cette fois, ce ne sont pas les même ordures : il s’agit du Syndicat Sud, majoritaire.

          1. Aristarkke

            Il me semble que SUD a été fondé par des ex de la CGT qui la trouvaient un peu trop accommodante avec le Grankapital !

            1. gameover

              – Il travaille où ton père ?
              – À la SNCF
              – Et ta mère ?
              – bah non plus elle travaille pas

            1. Pierre 82

              Je parlais des fameuses “multinationales” honnies par les gens convenables… pour moi, malheureusement, je ne vais pas me barrer non plus, question d’âge. Je ne me vois pas repartir de zéro. Donc je réfléchis, ça m’occupe… prendre le maquis, peut-être?

  4. Aristarkke

    Mélusine : les Français en sont contentS d’avoir leur content de vexations et restrictions

  5. Jaybee

    Et Veran nous l’a encore dit hier soir “Nous n’avons pas encore de traitement efficace” et Philou “Pas de vaccin avant 2021/2022 même…”…. Bouhhhhhhh ayez peur mes cher compatriotes, tremblez, on va vous aider (mais pas vous tester et vous masquer), l’état paiera (des drones par exemple)… Le pays n’est pas foutu il est carbonisé !

    1. Pythagore

      Tous les médecins se mettent peu à peu au protocole Raoult ou des protocoles similaires (antibio) mais on a pas de traitement,…..

      1. bob razovski

        Certes, mais le discours d’hier a été bien clair, usage sémantique ajusté au milipoil : quand les antiviraux sont des médicaments, la chloroquine est une drogue. Et la drogue, c’est de la merde ™.

        1. theo31

          La drogue c’est de la merde mais le proxodealer de l’Elysée a promis 110 milliards d’euros à ses drogués à l’argent des autres qui braillent de plus en plus (écolos en tête) pour qu’ils votent bien le 21 juin. On encule les Français visiblement heureux de payer la chambre mais en même temps faut bien continuer la fête du slip.

          1. bob razovski

            Là, c’est pas de la drogue, c’est de la redistribution. Et la redistribution, c’est le Bien ™ 😉

  6. hub

    parmi les innombrables conneries de ce gouvernement, vient de passer une loi, oui, une loi, concernant les bailleurs, qui verront leur impôt diminuer s’ils renoncent au loyer (pour un commerçant). C’est de l’absurde en flacon de dix litres : pas de revenu, pas d’impôt… mais il faut une loi pour ça?….

    1. Le Gnôme

      Le propriétaire peut ne pas toucher de loyer, locataire indélicat ou autre, il n’en demeure pas moins que les impôts sur sa propriété sont exigibles.

        1. bibi

          Bien sur qu’il faut une loi pour cela, vu que le propriétaire est redevable du paiement de l’impôt sur les loyers volontairement non perçus.

          legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000031259768&fastReqId=834257263&fastPos=1

          1. durru

            Merci, ça c’est digne de Kafka.
            Je commence à me demander ce qui n’est PAS de travers dans ce pays…

    2. bob razovski

      Humm… Y’a certainement un IFA qui traine quelque part… payer un impôt sur un solde négatif est possible dans notre pays.

    3. gameover

      Je n’ai pas regardé le détail de la loi, mais perdre 100% du loyer et en récupérer 30% par une moins value d’impôts… euh… les 70% qui manquent ?

        1. gameover

          Bah c’est déjà pas mal qu’ils autorisent à ne pas déclarer ce qui n’a pas été encaissé…
          Fût un temps avec la TVA sur les biens, il fallait la régler lors de l’émission de la facture… et walou si le client ne payait pas…

          1. bob razovski

            J’ai eu la chance de pouvoir choisir “TVA à l’encaissement” quand j’avais ma boite, mais c’était essentiellement du service.
            Ca a changé depuis, ou c’est spécifique à la TVA sur les biens ?

    4. Deres

      Les gauchistes appellent ouvertement a ne plus payer les loyers de toute façon. Je crois que dans les HLM, cela ne va guère payer pour commencer suite aux annonces gouvernementales vagues. Et cela fera boule de neige dans le privé quand cela se saura.

  7. douar

    Le seul côté positif, c’est d’entendre mon père, nonagénaire, très à cheval sur la démocratie, ses devoirs et toussa, dire qu’il refusera d’aller voter la prochaine fois et de payer ses impôts (ça va être plus compliqué), suite aux “préconisations” de confinement liés à l’âge.
    Même mon épouse, plutôt d’un calme olympien, me dit qu’avoir des banlieues qui pètent, ce ne serait finalement pas si mal pour se sortir de la situation actuelle.

      1. Pheldge

        ah, et le gilet jaune, il aime ça, que tu l’enfiles ? et n’oublie pas le préservatif, parce que le masque seul … 😉

    1. bob razovski

      Je ne compterais pas trop sur une explosion banlieusarde pour nous sortir du pétrin.
      Pour paraphraser : “quand la banlieue pète, c’est la france qui pue”.
      Le merdier de banlieue est utile, à la manière dont les voyous étaient utiles à l’URSS pour justifier moult tours de vis supplémentaires. Que la banlieue pète, et ce seront “les autres” qui en prendront plein la quiche.

      1. RV

        Certainement. La règle étant de punir tout le monde quand il y en a un qui déconne, par souci d’égalitayyyye.

        1. Al Bundy

          “Tout le monde ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés ”

          RV, je te laisse modifier à ton grè

      2. lafayette

        la banlieue c’est comme avec les rats d’égouts quand il y a trop de problème ça saigne un grand coup et puis ça se calme. Globalement y a assez de mort o rat pour drogués dans ce système socialo.

    2. Léo C

      Banlieues qui pètent pour nous sortir de cette situation ? Oui, c’est sûr, on va en sortir mais pour plonger dans quoi ?

      Quant aux votes, j’ai décidé que le mien restera confiné pour une période indéterminée.
      Tant qu’aucun candidat qui tienne la route ne se pointera pour remplacer les brêles que nous ne subissons que trop.

      1. Al Bundy

        “j’ai décidé que le mien restera confiné pour une période indéterminée.”

        Bon, ben faut du lourd pour que les gens comprennent, tu m’étonnes que c’est la merde

  8. theo31

    En juin 1940, le nouveau locataire de l’Elysée a demandé 50 % du PIB pour entretenir ses ouailles, générant des pénuries et une belle hausse des prix. ca ne vous rappelle rien ?

    1. bob razovski

      bonjour Théo31,
      une question pas vraiment en rapport avec le schmilblick : pourquoi parle-t-on toujours de locataire de l’élysée ? Il ne paye rien, non ? Fiscalement, je lui donnerais le titre “d’occupant à titre gratuit”. (Case prévue dans les cerfa diverses)

      1. Yves Chauvel

        Probablement parce qu’il est là à titre provisoire, sachant toutefois que le loyer est pris en charge, comme il se doit, par l’Etat, en raison des services (sévices dans le cas qui nous concerne) rendus à la Nation…

  9. P&C

    Une stratégie intelligente, maintenant que nous avons beaucoup d’infos sur la morbidité du virus, serait de tester tout le monde, et de confiner les personnes à risques (les vieux, les malades, les gros, les cardiaques) et les contaminés, et de laisser les autres bosser.
    Mais non…

    Faire des PCR, c’est pas dur pourtant… vous allez me dire qu’on est pas fichu de commander des sondes ADN ?
    Quant à faire des tests, le pays ne manque pas de techniciens de labo. Oui, même un technicien vétérinaire ou de recherche peut faire des tests, pas besoin d’avoir une accréditation pour savoir faire une PCR.

    1. petit-chat

      Oui;
      Ça prouve bien, il me semble, que le conarvirus est exploité bien au-delà de sa prétendue dangerosité à des fins exclusivement politiques.
      Les zélotes qui nous gouvernent font ce qu’ils ont à faire, et le font très bien, je trouve.

      1. P&C

        Quel est le but ?
        Nous assommer de taxes en mode Verdun ? Ruiner le pays ?

        Un parasite un minimum évolué sait qu’il ne faut pas tuer son hôte, c’est pas bon pour les affaires.

        1. Al Bundy

          Le pays est ruiné depuis un bail, le reste de la planete ne vaut guère mieux, il manquait juste un “c’est pas moi c’est l’aut, làààà”

          1. Pierre 82

            Oui, c’est un peu ça. L’avenir appartient à ceux qui auront pu garder leur sang-froid. La Chine, la Russie, voire même les USA? En tous cas, ce ne sera pas l’Europe…

            1. durru

              Y’a Europe et Europe…
              Dur de mettre sur le même plan l’Allemagne ou les Pays-Bas (voire l’Autriche ou le Danemark) et les pays du Club Med, Belgique y compris. Sans même parler des “ploucs” de l’Est, qui sont très loin derrière en termes de contamination, mais qui sont parmi les premiers à démarrer le retour à la normale.

              1. Pierre 82

                Franchement, je n’imagine pas l’UE se remettre de ce confinement.
                Les bons élèves, Allemagne en tête, perdront beaucoup de plumes.
                Les pays du sud vont revenir à la situation des années 50, à savoir pas brillantes, mais ils survivront et s’en remettront.
                A l’est, ils se rangeront définitivement sous protection américaine (en gestion directe) et s’en tireront mieux.
                La France et la Belgique sombreront dans la guerre civile.

                Voilà, maintenant promis, je range ma boule de cristal, en espérant que cette fois-ci encore, elle m’aura raconté des conneries.

                1. durru

                  Pour l’UE en tant qu’entité, nous sommes d’accord et je ne crois pas qu’un boule de cristal soit nécessaire. Pour le reste, ça prend le chemin en tout cas…

                2. Al Bundy

                  “Les bons élèves, Allemagne en tête, perdront beaucoup de plumes.”

                  Ils vont devoir se reconvertir, les bagnoles vont se prendre un coup grave, et c’est 20 % de leurs exportations, les autres pays c’est que du tourisme, gros mal de cul en vue, à l’est rien de nouveau *, leur pib sera t il seulement impacté, à part bien sur des produits de brigandage plus compliqués par le confinement des pays civilisés ?

                  * un titre détourné par mes soins, première fois qu’il me sert ce bouquin de merde

                  1. gameover

                    Al on dirait une revue de presse de Jovanovic… continue comme ça, t’es en bonne voie… 😀

                  2. Pierre 82

                    Quand les Allemands ont un gros problème, généralement pour le résoudre, ils commencent par envahir la Pologne. Ils sont mal partis.
                    Comme le dit Emmanuel Todd (qui ne dit pas trop de conneries quand il ne s’encombre pas d’Hervé Le Bras), les Allemands, quand ils font des conneries, ils le font à l’allemande: jusqu’au bout et avec beaucoup de méthode.

      2. petit-chat

        P&C 20 avril 2020, 14 h 29 min
        Quel est le but ?

        Une ébauche de réponse ci-dessous.
        L’Attali dans un bouquin (2003 ?), Bill Gates (Article 7 du projet 201) évoquent une pandémie entraînant une misère si grande que tous les peuples acceptent n’importe quoi pour bouffer et ne pas se faire zigouiller par son voisin, afin d’établir le nouvel ordre mondial.
        Un hasard qui tombe à pic : juste quand Trump -seul véritable adversaire du Deep State (évoqué 3 fois par Macron !)- bat tous les records de popularité.

    2. Deres

      Sidi. En France, tout est impossible sauf si tu as un décret ministériel, des accréditations, des cerfas remplis et pleins de tampons. Souvent, il faut aussi une commission qui se réunit de manière discretionnel et choisit par copinage les dossiers traités car ils sont débordés les pauvres.

  10. Yves Chauvel

    Cher témoin de notre temps, vous témoignez d’un bel esprit de synthèse et d’une belle lucidité! Chapeau bas Monsieur! Vous me faites penser à Tacite, sans que je sache pourquoi. Au plaisir d’être de vos amis…

  11. Jacques Huse de Royaumont

    Il semble que Macron bricole ses discours jusqu’à la dernière seconde. Du coup, les ministres découvrent les annonces en même temps que les autres. Le service après-vente peut alors se révéler un brin compliqué et ajouter encore une louchée de confusion à l’ensemble.
    Pour l’administration et la logique dirigiste, c’est la Berezina… Mais rien n’indique que qui que ce soit en tire les conséquences logiques.
    Quant aux 110 milliards promis, c’est de l’argent qui n’existe pas et qui va servir à financer des projets inutiles pour des problèmes imaginaires (green new deal, les écolo sont déjà sur la brèche). Pas sûr que cela relance le pays…

    1. bob razovski

      Les enseignements de la crise sont déjà imprimés en 4 par 3 :
      Il faut plus d’état, partout, tout le temps. Et si y’a fausse note, c’est que l’individu aura déconné quelque part. Facile.

    2. Higgins

      C’est un peu la norme hélas. J’ai pas mal d’exemples en tête. Je suis persuadé que la date du 11 mai a été décidé à la louche et que, globalement, peu de services ont été informés au préalable. Maintenant, l’intendance devra suivre et à eux de se débrouiller pour faire rentrer le tenon carré dans la mortaise ronde, à moins que ce ne soit l’inverse.

          1. bob razovski

            J’ai pas osé remonter aussi loin, point godwin, HLPSDNH toussa toussa…
            M’enfin à ce stade, c’est plus un double hommage, c’est un triple pontage.

          2. Al Bundy

            Et le 1er Mai, hein ???

            Tout ce muguet vendu sous le radar du fisc !, libérer le 2 aurait été suspect

            1. bob razovski

              1er mai, la fête du travail à la gloire des cocos triomphant ? Ca vaut bien une exonération. Faut pas se fâcher avec la cgt…

          1. MichelC

            Devos était un superbe artiste.
            Rien moins rien = moins que rien, c’est donc que rien vaut déjà quelque chose 🙂

        1. kekoresin

          C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. C’est pas si trop pire et c’est pas si trop mal en même temps. On ne sait pas trop si on en fera plus…ou moins. Le futur nous révèlera l’avenir avec plus de certitudes que ce qu’on sait aujourd’hui…

          Des poulets sans tête sur une patinoire !

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Après les ponts de mai, où les gens ne travaillent pas mais ont tendance à partir en week-end ? Pour éviter la dissémination sur le territoire ?

    3. Higgins

      Je vais être un peu plus précis. C’est la norme général de l’éxecutif et du législatif. De nombreux textes sont votés ou promulgués sans que personne ne se préoccupe de savoir comment la mesure envisagée sera financée et appliquée. Un exemple parmi tant d’autres: il y a deux ou trois ans, il a été décidé que les extractions de détenus seraient désormais à la charge de l’administration pénitentiaire et non plus à la charge de la Police ou de la Gendarmerie. Ces dernières se plaignaient du caractère chronophage de ces missions et des besoins importants en homme qu’elles requéraient. Visiblement, entre la décision et l’entrée en vigueur, pas grand chose ou peu ont été faits et le jour J, ça a été panique à bord. Il a a fallu plusieurs mois avant que la situation soit stabilisée.

      1. bob razovski

        Major, ce que vous dites est que in fine, ça se stabilise tout seul. Donc, pourquoi se soucier ? Faisons n’importe quoi, la résilience de l’étage du dessous fera le reste.

    1. bob razovski

      prérequis pour bosser dans ces milieux, savoir écrire en 10 pages ce qui tient en 1 ligne. Car en faisant ça, on occupe le temps politique et on dilue la réflexion. Il faut tenir jusqu’à cet été en ne faisant rien, pour ensuite attaquer la campagne pour l’élection de 2022.
      Le problème, c’est qu’au fil du temps, cette tactique moisie est devenue de plus en plus visible. Mais finalement, ça fonctionne encore, alors pourquoi se priver ?

      1. bob razovski

        Les Cubains ont une excuse : un discours doit durer le temps d’un cigare. Et en ce moment, faut que ça dure au moins le temps d’un Corona.

  12. RV

    “le terme d’Occupant intérieur qui semble de plus en plus approprié” rend le terme de collabo de plus en plus approprié.

  13. Mildred

    Pourquoi n’a-t-on jamais eu l’idée de nous faire, au jour le jour, le décompte des 600 000 morts par an, en moyenne en France ?
    Pourquoi vouloir nous faire pleurer sur les 20 000 morts du covid-19 (âge moyen 81 ans) et pas sur les 147 500 morts par cancer – les 140 000 par maladie cardio-vasculaire – les 94 000 par drogues diverses et variées – les 55 000 par obésité – les 32 000 par diabète – les 25 600 par maladies infectieuses…?
    Cette discrimination entre les morts est insoutenable !

    1. bob razovski

      Le seul nombre de morts qui gêne en france est celui dont on ne parle pas : les suicides. On peut mourir de tout en france, mais surtout pas du bonheur obligatoire et millimétré.

      1. bob razovski

        Ah, une petite chose Mildred si vous permettez : on ne meurt pas d’obésité. l’obésité favorise tout plein de saloperies, mais ce n’est pas une cause de décès. C’est comme la vitesse, ça n’a jamais tué personne. 😉

            1. pabizou

              entre Mao, Stalin et Pol Pot (on ce demande à qui) le SIDA mental a déjà un joli palmarés

              1. theo31

                Socialisme initiateur de décadence avancée.

                Donc au moins 150 millions. J’inclue les morts du socialiste dont c’est l’anniversaire ce 20 avril.

      1. bob razovski

        C’est marrant, “téléthon” me fait penser à sibeth. Mais on a dit “pas le physique” 🙂

    2. ~~Tribuliste~~

      Parce que pour l’istant le covid n’est pas un bo bizness. Toutes les autres maladies citées ont des traitements adaptés et des parcours santé ^^ qui rapportent des myards chaque année..

    3. Deres

      En 2003, une simple canicule avait tué 15000 personnes dont beaucoup dans les Epadh. Donc il est logique que le moindre virus soit encore plus efficace et que nos gouvernants soient a nouveau impuissants et imprepares. Plein de climatiseurs par contre…

  14. dg

    Petite anecdote amusante. Ma mère, qui n’est plus toute jeune, me faisait remarquer qu’elle et mon père avait eu de fréquents coups de téléphones avant les élections pour s’enquérir de leur santé et bien sur, leur dire d’aller voter mais que depuis la flambée de l’épidémie, plus rien nada.
    Eux se débrouillent bien mais pour les moins bien lotis?
    Ils commencent a piger qu’il ne faut rien attendre de l’Etat.
    Vont finir libéraux à plus de 70 piges 🙂

    1. bob razovski

      A choisir, vaut mieux ouvrir les yeux à la fin de sa vie qu’au début, on vit moins longtemps malheureux 🙂

        1. Al Bundy

          suis pas certain Slump, heureux les imbéciles, toussa.. être conscient d’une situation dont tu n’as pas la maitrise, vaut mieux ignorer, tu vis très bien tant que tu sais pas comme toute la ville que ta femme se fait sauter par la factrice

          1. Dr Slump

            Oui je connais ce point de vue, mais le mien est que le vrai bonheur est de savoir que ta femme baise avec la factrice et que cela ne t’affecte pas, que cela ne t’empêche pas de rester heureux. Le bonheur dans l’ignorance est un mensonge, et ne peut pas durer, vient toujours un moment où la réalité s’impose.

            1. Al Bundy

              Tu m’as coupé l’herbe sous le pied concernant la femme, mais si, il y a des imbéciles heureux, beaucoup beaucoup, gobant du hanouna et du quotidient chaque jours

              1. Dr Slump

                Ca je n’en doute pas! Mais je pense que vient toujours un moment où la réalité t’oblige à des remises en question. Après, c’est Darwin, tu t’adaptes… ou tu souffres.

              2. Aristarkke

                Ben non, Al. Il paraît que la cote de Hanouna est en considérable baisse, ces derniers temps.

                  1. ~~Tribuliste~~

                    Oui les gens s’identifient de plus en plus aux marseillais et autres télé-réalités stupides. Comme quoi il y a toujours pire et même Hanouna prouve que la nullité ne suffit plus, il faut aussi être ridicule pour capter l’attention.

                1. Deres

                  Les gens regardait en rentrant du taf pour oublier leur travail répétitif. Il y a 10 millions de personnes qui ne vont pas au taf dont beaucoup qui justement avait ce genre de travail idiot. Donc ils ne regardent plus. CQFD.

            2. gameover

              Intéressant Slump ?
              Savoir ou ne pas savoir ?

              Ça peut aller loin. Si c’était possible, voudrais-tu connaître le jour et l’heure exacte de ta mort ?
              Moi non (pour la mienne, la tienne oui hi hi)

        2. bob razovski

          “en réalité c’est l’inverse”
          C’est vrai que cette idée est fonction du degré de stupidité de celui qui l’énonce.

          Le niveau de ce blog étant assez élevé, j’ai dans l’idée que les libéraux que je lis ici sont capables, dès qu’ils ont conscience du problème, de prendre les décisions qu’il faut pour se sortir de la mouise.

          Mais tous ne sont pas aussi vifs d’esprit, et c’est mon cas. Je ne suis pas assez stupide pour être heureux en socialie, mais beaucoup trop con pour être capable de me tirer de ce bourbier. Donc en ce qui me concerne, j’aurais préféré ouvrir les yeux le plus tard possible. Maintenant que c’est fait, c’est trop tard. Faut vivre avec, ou croquer de l’anti-dépresseur par palette. mais même ça, j’ai pas le courage 😉

          1. ~~Tribuliste~~

            Ah ah je crains que vous ne fassiez fausse route, les cons ça ne déprime pas 😉
            Je crois aussi que toute souffrance est source d’évolution, ne lâchez pas vous allez bientôt vous métamorphoser ;)))

            1. bob razovski

              Ok, mettons que de temps en temps, il fait bon voler en rase-motte (pas d’allusion à un quelconque procédé épilatoire… 😉 ) mais d’une manière générale, ça reprend vite de la hauteur.

  15. Infraniouzes

    On a été confiné, on est confiné, on reste confiné Cela veut donc dire qu’on ne peut aller et venir comme bon nous semble. Comme je ne suis pas du tout fort en droit je soumets ces deux textes à ceux qui auront les capacité de nous éclairer.

    1 – Le tribunal des conflits, dans sa décision du 12 février 2018, a jugé que la liberté fondamentale d’aller et venir, dont la valeur constitutionnelle a été consacrée par la jurisprudence « Ponts à péage » du Conseil constitutionnel (C. const., 12 juill. 1979, n° 79-107 DC), n’entre pas dans le champ de la liberté individuelle, telle qu’elle est entendue au sens de l’article 66 de la Constitution.
    Dès lors, il résulte que l’atteinte à cette liberté fondamentale et à valeur constitutionnelle revient au juge administratif, et non pas au gardien traditionnel de la liberté individuelle, le juge judiciaire…

    2 – Mais que dit le Conseil d’Etat le 11 avril 2018 ?
    « La liberté d’aller et venir, composante de la liberté personnelle protégée par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, constitue une liberté fondamentale au sens de l’article L. 521-2 du Code de justice administrative. Elle s’exerce, en ce qui concerne le franchissement des frontières, dans les limites découlant de la souveraineté de l’Etat et des accords internationaux et n’ouvre pas aux étrangers un droit général et absolu d’accès sur le territoire français. Celui-ci est en effet subordonné au respect tant de la législation et de la réglementation en vigueur que des règles qui résultent des engagements européens et internationaux de la France. »

    Source: Arrêt – CE, 11 avr. 2018, n° 418027

    1. MCA

      @Infraniouzes 20 avril 2020, 10 h 50 min

      Il font ce qu’ils veulent et se foutent de la loi (qu’ils ne connaissent pas et qu’ils s’exonèrent d’apprendre).

      La loi que nous, sommes censés connaître sans jamais l’avoir apprise, ne les concerne pas.

      Ils utilisent donc le circuit court : la force et la contrainte pour imposer leurs décisions.

      Ça peut se vérifier chaque jour : 49.3, décrets, ordonnances etc…

    2. bibi

      De toute façon il existe un moyen tout à fait constitutionnel pour limiter la liberté d’aller et venir sur tout le territoire : l’état de siège.

  16. hub

    il semble bien que tous les policiers (et une partie des gendarmes?) se transforme en petits chefs de gang, en mafieux de l’amende sournoise, en kapos d’un régime arbitraire qui tient encore un peu par la peur ou le respect qu’éprouvent les citoyens de base. Il y a des prunes dont le motif laisse songeur…

    1. P&C

      Et sur son manque d’armes et de solidarité. Je ne pense pas que les gengens tiendraient face à des citoyens armés même de fusils de chasse, et regroupés autour de chefs qui ont senti le filon…

  17. Claribelle

    Je doute que des festivals, même petits, soient viables avec 50 visiteurs.
    Moi, j’appelle ça des réunions de famille (mariages, enterrements, anniversaires spéciaux, etc.).

    1. bob razovski

      Et selon discours d’hier, si l’entassement dans les transports sera autorisé début mai, les mariages ne seront pas envisageables avant “un certain temps”

    2. gameover

      «Je doute que des festivals, même petits, soient viables avec 50 visiteurs. »

      La subvention y pourvoira…

  18. bok

    L’État français et son administration, c’est François Pignon dans L’Emmerdeur : “Mais j’suis pas là pour vous persécuter, j’suis là pour vous aider.”

  19. MCA

    Tout à fait d’accord avec le constat ;

    il n’y a qu’une révolution qui peut casser ce système mais pour mettre quoi d’autre à la place tant les français doivent subir quinquennat après quinquennat une tyrannie de maîtres à penser au point d’en être devenus amoureux de leur servitude pour certains et blasés impuissants pour d’autres ?

    Penser librement (et agir en conséquence) n’est pas aisé pour celui qui a l’habitude qu’on le fasse à sa place; c’est un entraînement qui commence par l’acquisition de l’esprit critique et cela dès sa jeunesse par l’apprentissage de la philosophie et de ses principes.

    “le pouvoir est un exercice particulièrement périlleux, surtout pour ceux qui s’en emparent sans jamais avoir réellement réfléchi à ce qu’ils allaient en faire”

    Je l’ai déjà écrit précédemment; il y a maldonne dans cette histoire et contrairement à ce qui est écrit, ces gens savent réfléchir :

    Les gens aux manettes n’ont pas été sélectionnés pour mener ce pays sur le droit chemin dans l’intérêt de tous, mais pour solder ce qui peut encore l’être en anesthésiant sa population à coup de train de vie immérité acheté à crédit.

    Il n’y a que dans les épreuves spectaculaires que ça apparaît au grand jour :

    2005 – ce pays une “démocratie”, voyons voir :

    traité européen refusé par une majorité de français et imposé par une clique de faux derches de tous bords tous d’accord à cette occasion.

    Le masque (ffp1000) de la “démocratie” tombe enfin pour montrer au grand jour dans quel système nous baignons.

    2019-2020

    Les soldes vont bon train et la casse avec.

    Ça matraque et flingue à tous va dans les rues, les estropiés et éborgnés se comptent pas centaines et la fête continue dans la joie et l’allégresse pendant que ça dépouille en coulisse.

    Patatras !

    Un laborantin chinois inconnu casse une éprouvette et voilà la terre entière avec une exponentielle à gérer.

    Syndrome de l’orchestre du Titanic, que font les soldeurs en chef ?

    Ils commencent à ne rien comprendre au problème et continuent à aller au théâtre comme si de rien n’était, incitant les concitoyens à faire de même.

    Re-patatras une semaine après; changement de programme, tous le monde en ̶p̶r̶i̶s̶o̶n̶ ̶ confinement généralisé et le pays s’éteint.

    On découvre le pot aux roses et l’incurie généralisée :

    Pas de lits, pas de respirateurs, pas de tenues, pas de gel, pas de masques, pas de possibilité de fabriquer tout ça rapidement sur place, pas de possibilité de faire fabriquer tout ça ailleurs etc… le poulet sans tête courre dans tous les sens et surtout le poulet sans tête commence à mentir!

    Il MENT,

    Il ment, c’en est grotesque, c’en est ubuesque, c’en est pitoyable de ridicule.

    Il n’a plus que ça à proposer : le mensonge, jour après jour, semaine après semaine.

    Il n’y a cas tousser dans son coude et l’affaire est dans le sac…

    NON! il faut des masques alors que …”ça ne sert à rien” et que partout en Asie c’est obligatoire,

    NON! il faut des tests alors que seuls ceux qui sont malades doivent y avoir droit (à quoi bon puis qu’on sait déjà qu’ils sont malades?) et que pendant ce temps chez bon nombre de pays asiatiques c’est systématique.

    NON! il ne faut pas confiner tout le monde mais seulement les personnes contaminantes et suspectes en renvoyant les autres au boulot pour éviter que ce qui tient encore debout dans ce pays ne sombre pas.

    On pourrait en écrire des pages et des pages, c’en est dramatique!

    Je souhaite simplement qu’une fois la crise domptée (ce dont je doute) les responsables ET coupables auront le sort qu’ils méritent (ce dont je doute également).

    Un si beau pays…. quel désastre!

    Contrairement à ce que je lis couramment; nous ne méritons pas cela.

      1. P&C

        Ce ne sont pas meilleurs. Ce sont les bien nés, les brahmanes, les poudrés de notre système de castes.
        Sous réserve d’avoir fait les meilleures écoles, ce sont des sournois, des fourbes, des visqueux, qui n’ont jamais connu la moindre difficulté dans la vie.
        Et je ne parle même pas de la décence de porter ses couilles ou d’assumer ses échecs.

        D’où l’importance de nommer comme dirigeants des gens qui ont de la gueule, et qui ont morflé dans la vie.
        Oui, je préfère même l’Arsouille à Macron…

        1. Pierre 82

          En fait, on touche du doigt le paradoxe. L’état n’a jamais autant dépensé de pognon, et cependant, la population voit bien qu’on a une impression d’austérité. Ce qui est visible, c’est un système hospitalier géré n’importe comment, idem pour tous les domaines régaliens qui montrent un terrible manque de moyen, mais uniquement là où les moyens seraient nécessaires, à côté de gabegies incommensurables. Et à côté de ça, le pouvoir et ses petits copains se gavent comme jamais. Comme les Français pensent que le libéralisme, c’est ça, c’est au fond assez normal qu’ils soient anti-libéraux. “Y’a qu’à” bien expliquer qu’il faudrait commencer par gérer un peu mieux, et balancer les nuisibles à la porte.

          1. dg

            Tout a fait d’accord. On jette le pognon par les fenêtres a l’hôpital (et ailleurs).
            Mais comme il y a beaucoup des cons, y compris a l’hôpital, la vraie question: pourquoi y a t-il une telle différence entre la France et l’Allemagne alors que les 2 pays dépensent grossièrement le même pourcentage du PIB pour la santé ne sera jamais posée.
            Non, on va demander encore plus de financement, encore plus de socialisme.

            1. bibi

              Vous ne savez donc pas que partout ailleurs qu’en France, les pauvres meurent dans la rue faute de soins gratuits, alors que chez nous les pauvres comme les riches bénéficient du fait de pouvoir mourir équitablement d’une infection nosocomiale.

            2. douar

              Oui, mais la différence France Allemagne commence à se voir, en terme d’efficacité ou d’inefficacité. La majorité des médias en convient tellement c’est criant.
              L’argument il faut plus de sous ne tient plus quand on compare les deux pays.

          2. durru

            Oui et non…
            A l’hôpital comme ailleurs, il y a bon nombre de nuisibles inutiles (mais pas comme les masques ou les tests) qui ne sont pas des “petits copains”, alors pas du tout. C’est juste la vieille stratégie communiste de dilution des responsabilités et des bénéfices, afin que chacun se sente un peu “responsable” de la situation et légèrement intéressé (style oui, il a bien volé des millions, mais moi aussi je ne suis pas très net, j’ai ramené un poulet rôti à la maison, des restes de la cantine; et puis, si on serre trop les boulons, je ne pourrais plus refaire le coup).
            L’explosion du personnel administratif un peu partout sert plusieurs intérêts à la fois : augmenter le pouvoir de la machine bureaucratique, réduire le chômage, renforcer le clientélisme, culpabiliser…

            Quant aux effets, on les a devant nos yeux à chaque instant maintenant. Des gabegies qui se transforment en crimes.

            1. Pierre 82

              Quand je parlais des petits copains, ce ne sont pas seulement les oligarques, mais ça inclut toutes les clientèles, même les gagne-très-petits. On peut être smicard ET inutile, voire même nuisible …

    1. Nemrod

      La haine oui la haine que vouent les LREM aux gilets jaunes y compris originels est aussi proprement stupéfiante.
      Beau coup vont devenir très dangereux à mesure que le pouvoir deviendra de plus en plus autoritaire.

    2. kekoresin

      Casser le système? Tout cela est bel et bon cher ami, mais c’est vite oublier tous les parasites qui s’y accrocheront de toutes leurs forces tant qu’il reste une goutte de sang dans la bête. Regarde ce qu’il se passe en ce moment. Tout le monde à part notre petit village gaulois réclame plus de justice climatique, plus de services publiques, plus d’égalité forcée, plus de riches à égorger… J’en suis venu à me dire que cette crise de Covid n’est pas assez sévère, que la claque ne laissera rien d’autre qu’une marque rouge avec une nécrose verte en dessous.

      1. ~~Tribuliste~~

        Même nous, moustachus à tresses portant braies au nombril, restons sagement à commenter un blog et colporter la bonne parole alors que depuis bien longtemps nous aurions dû brûler les centres des impôts, assiéger les préfectures, gazer l’assemblée nationale et assiéger le parlement européen ; avec comme dessert quelques incursions sauvages dans les viviers à propagande en rasant tout simplement chaque bâtiment hébergeant les fachos médiatiques.
        Mais nous sommes devenus délicats et manions mieux les mots que les fourches, c’est aussi ça la décadence d’un pays.

        1. Al Bundy

          C’est pour ça qu’il est bon de taxer les classes moyenne, elles ont tellement peur de perdre le peu qu’il leur reste qu’elle redoublent d’effort pour assouvir le leviathan.

          1. ~~Tribuliste~~

            En partie, mais je crois que les gens qui bossent toute la journée sont particulièrement peu aptes à se mobiliser. Pour ma part j’admets que tant que la spoliation ne m’empêchera pas de vivre comme je l’entends il est fort probable que je ne me manifeste guère.. c’est pas très glorieux, simple constat d’égoïsme moderne je le crains.
            Il faudrait un évènement local pour que je m’investisse, du genre qui affecterait mon tissu social et permettrait une réponse rapide.

            1. Theo31

              Quand il n’y aura plus de sous pour remplir le frigo, ca va bouger dans les chaumières. Il se dit que dans les banlieues emotives, c’est deja le cas : plus de shit a vendre.

              1. ~~Tribuliste~~

                Oui seule la panse vide donne l’énergie de la révolte ; ou embrasser une cause mais cela demande de donner pouvoir à une personne et là ça bloque.
                Les banlieues sont suffisamment armées pour se pourvoir en denrées utiles, cf les masques qui prouvent combien leurs réseaux sont efficaces^^ . D’ailleurs j’y pense, peut-être qu’un Momo à jogging ferait un meilleur président : réactivité, pragmatisme, et communication léchée. Quelques cousins aux places stratégiques et tous les problèmes disparaîtraient, comme le pognon mais au moins on saurait où il se trouve.

            2. gameover

              Je crois surtout qu’un libéral n’est pas un suiveur : il veut juste qu’on lui foute la paix… et je ne vois pas les libéraux unis derrière une bannière ou un chef pour se federer… c’est antinomique…

              1. ~~Tribuliste~~

                Bien vu, mais il est aussi pragmatique et doit peut-être accepter quelques entorses à son idéal. Si on résume les plus utiles au pays sont les moins aptes à réformer?

              2. durru

                Oui, sauf que tôt ou tard, libéral ou pas, on se retrouve dans la position décrite par Niemöller, pour arriver à :
                Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
                A’ment-donné, faut bien finir par faire le choix entre principes et actes…

                  1. Passim

                    Pour appuyer dans le même sens, Alain : « Car enfin le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront »
                    (Propos sur le pouvoir)
                    Les libéraux veulent avant tout qu’on leur foute la paix, c’est un fait. Mais en fonction de ce but suprême, il faudrait peut-être qu’ils se remuent de temps en temps.

                    1. Husskarl

                      Le système est verrouillé depuis longtemps. Y a peut être papet qui a connu une époque où les choses pouvaient bouger par la politique, aujourd’hui je ne vois pas.

        2. kekoresin

          Hum, fourches, serpettes et torches ça ne marche que lorsqu’une large majorité les a en main avec la ferme intention de s’en servir. Pour le moment, la large majorité ne va pas tellement dans notre sens. Elle subit ne sachant pas trop d’où vient le malaise. Elle râle, trépigne, s’insurge jusqu’à bloquer les ronds points en réclamant à son bourreau (l’état) qu’il s’octroie plus de pouvoir en nationalisant et en réclamant des services publiques. C’est navrant, c’est idiot, c’est comme ça. La révolution française dont on est si fier n’a pas vraiment conduit vers les chemins fleuris d’un bonheur incommensurable. Les français d’alors ont troqué une monarchie modérée pour une république totalitaire et sanglante. La proverbiale sagesse populaire est un mythe qui a fait patiner dans le sang bien des peuples en quête de liberté et de justice!

          1. ~~Tribuliste~~

            Oui historiquement les révolutions n’ont pas fait grand bien aux peuples. Mais dans le contexte actuel si la révolution accouchait à court terme d’un Napoléon cela ne ferait peut-être pas de mal à ce pays sclérosé par ses administrations et autres fantaisies onéreuses. Quoique le napo nous a légué le code civil ..merde on est vraiment foutus.

            1. kekoresin

              On a déjà eu Sakozizi, et sa campagne de Libye n’a pas permis au caporal de passé empereur. Zut alors !

            2. gameover

              Bah nan, le code civil de Napoléon est concis et permettait de résoudre toutes les situations. C’est les modifications qui y ont été apportées qui en fond un capharnaüm…

              Pi d’abord l’infériorité des femmes était écrite dans le code…

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Il nous fallait des masques, et nous n’en avions pas.
      Il nous fallait des blouses, et nous n’en avions pas.
      Il nous fallait des tests, et nous n’en avions pas.
      Il nous fallait des médicaments, et nous n’en avions pas.
      Il nous fallait des respirateurs, et nous n’en avions pas.

      Les élites qui dirigent ce pays ont failli, totalement. Mais elles s’accrochent au pouvoir, c’est leur seul talent. Pour s’en débarrasser, il faut être sûr que rien ne puisse plus dissimuler la faillite. Pour l’instant, la propagande peut encore cacher la misère derrière un écran de fumée. Mais la crise n’est pas finie, le virus rodera sans doute encore longtemps et le confinement ne saurait être éternel, on ne peut pas arrêter de vivre parce qu’on a peur de mourir.
      Après le virus viendra la crise économique, puis financière, sociale, politique. Puis reviendra le virus, encore et encore, il faudra apprendre à vivre avec lui, sorte d’épée de Damoclès toujours présente qui pourfend nos priorités et nos certitudes, notre rapport à l’avenir et à la vie. Mais dans tout cela, il se trouve une chance rare, celle de faire tomber les masques et de confondre les vrais coupables.

      1. kekoresin

        Ho mon Jaco, je t’aime bien mais j’ai passé l’âge de croire à la petite souris et surtout que lorsque je perds un chicot, même si je trouve 2 € sous l’oreiller, il va me falloir trouver un roi mage dentiste pour la couronne.

        Bon, depuis quand tu crois que les politiques payent pour leurs crimes aussi graves soit-ils? Je ne pense pas que Macron se retrouvera confiné à Saint Hélène ni Édouard le clébard à l’île d’Yeu. Non, ces gens là ne sont jamais morts, les Juppé, Fabius, Dufoix, Mitterrand et tous les autres crevards qui ont démoli le pays, perpétré des assassinats d’état, provoqué des morts, menti outrageusement, piétiné les valeurs républicaines, volé dans les caisses, sont toujours là, touchant de substantiels subsides de la nation reconnaissante (même Mitterrand avec Madame qui a eu droit à une réversion complète cette vieille momie cocue).

        Le crime ne paye pas pour les petites gens, les riens, les sans dent, mais pour eux visiblement, ça se passe pas trop mal dans l’ensemble.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Robespierre ou Laval ne seraient peut-être pas d’accord… Quand la période est troublée, les réactions sont plus vigoureuses. Et puis, il ne s’agit pas de les lyncher, juste de les virer.

      2. Adolfo Ramirez Jr

        Dans 6 mois on aura compris les mécanismes du virus et on saura traiter les patients. Ça ne nous fera pas plus paniquer que le Zika, le chikungunya ou la dengue. Pour le reste…

    4. Deres

      Vu qu’ils ont réussi a brûler sa plus célèbre cathédrale sans pour autant se donner la peine de trouver le moindre coupable mais au contraire de payer pleins de monde sur le sujet avant de faire quoi que ce soit, j’en pense que ce pays ne restera pas beau bien longtemps.

      1. MCA

        @kekoresin 20 avril 2020, 17 h 31 min
        c’est compliqué à l’heure bénite de l’apéro

        D’autant que j’applique le geste barrière : double rasade pour désinfecter.

        Avec cette saleté de COVID on n’est jamais trop prudent !

        1. kekoresin

          Voilà les gars, vous avez tout compris: avoir la foi protège son foie!

          Alors comme alternative vous avez la méthode Raoult avec des gélules et un thermomètre dans le cul, et la méthode Kéko avec de bons produits distillés avec amour qui donnent des bonnes vibes et surtout rien qui rentre dans le cul, ce qui est non négligeable – enfin pour les adeptes aucune contre-indications non plus.

          Boire un canon sauve un vigneron, boire un apéro sauve un Kéko! Forza !!!

            1. kekoresin

              C’est trop finaud pour moi. Boire un Porto, sauve un Jaco…

              Je vais me mettre à l’apéro de ce pas, sous un tilleul, pour l’ombre, pas pour la tisane !

              1. Jacques Huse de Royaumont

                alternative au Porto : essaie le Banyuls ou le Maury. Par les temps qui courent, il faut varier les plaisirs pour ne pas s’ennuyer.

                1. Pheldge

                  c’est kif-kif, comme dans le bâtiment : l’alternative au Porto, c’est le Boonyuls ou le Maure rit 😉

  20. Nemrod

    Il est particulièrement cocasse de voir comme les afficionados LREM défendent bec et ongle le bilan et la méthode désastreuse de leurs idoles.
    Ils le feront jusqu’au bout, y compris de leur propre liberté.
    Fascinant.

    1. Pythagore

      Des nuls entourés de gros nuls, pas étonnant que les gros nuls vouent un culte à leurs chefs, faire ses lacés le matin, c’est déjà une performance à leurs yeux, alors lorsque leur chef s’adresse avec gravité à la nation, c’est l’orgasme, peu importe le vide, le gros nul y trouvera du contenu. Et pis il fait ce qu’il peut, interdire les traitements, interdire les masques, tout ca, oui mais c’est pour orienter vers ceux qui en ont vraiment besoin et éviter la pénurie comme le gel vaselinique hydroalcoolique, ca a bien marché.

      1. Theo31

        Justement, ils font super bien le job. Un régime socialiste qui ne produirait ni pauvres ni morts serait inquiétant. Les proches des victimes auront bientôt droit a la triple peine chez le notaire.

      2. Adolfo Ramirez Jr

        Les gens sont contents du confinement. Si l’épidémie continue, c’est que les “autres” ne le respectent pas. Du coup ils n’ont jamais été aussi contents de dénoncer “les autres”.

        1. MCA

          Hé bien je ne dois pas en faire partie car d’être en prison sur décret ça commence à me gaver.

          Et à la sortie ces pervers ont tout prévu : maintenir les restaus fermés pour nous gâcher la reprise.

          Plus de troquets, plus de restaus; je ne vois plus tellement l’attrait qu’il reste à ce pays musée.

          1. Al Bundy

            “Hé bien je ne dois pas en faire partie car d’être en prison sur décret ça commence à me gaver.”

            c’est pasque tu manques d’empathie.

            Exemple, j’ai une copine qui tient un bizness avec son mari + 1 employé en chômage machin truc, elle l’appelle pour mettre au point la semaine du 11 mai, ben il peut pas reprendre pasqu’il pose des congés payés….

            Toi c’est pour prendre de l’air vis à vis de bobone, cépapareil que de retourner bosser pour un connard de patron

          2. gameover

            « Hé bien je ne dois pas en faire partie… »

            Euh… c’est pas toi qui dénonçais ici les parisiens qui étaient venus envahir ton île ?

            C’est rigolo tes priorités lors du déconfinement :mrgreen:
            Si c’est ton seul souci, besoin d’une cellule de soutien psychologique ?

            Je t’imagine sur un champ de bataille… les obus pleuvent, des balles sifflent et tu sors de ta léthargie sous ta couette : « bon c’est pas tout ça les gars, on va bouffer où ce soir ? »

                1. Al Bundy

                  ha ben c’est moi qui dénonçais les parigots comme lui venus polluer mon environnement.

                  Il en est pas à s’autoflageller ! (enfin, je crois)

                    1. gameover

                      Si mes souvenirs sont bons, lui, pour s’exonérer, disait qu’il y était arrivé bien avant le confinement.

                      Ça me rappelle ce que les derniers arrivants en Australie répondent à propos de l’émigration, à ceux qui les montrent du doigt : la différence, c’est juste leurs dates d’arrivée.

                      (avec le sucre que je lui casse sur le dos, il ne devrait pas tarder à arriver hi hi)

                    2. Pheldge

                      Mais que si ! depuis qu’il y a un fossé qui entoure son terrain, qu’il est rempli d’eau il se fait appeler M. le Duc de l’Isle …

                    3. Al Bundy

                      a 500 m de mon domicile existe un lieu dit “l’Isle”…

                      et à 200 m un autre lieu dit “millesouris”, je te laisse deviner pourquoi…

            1. MCA

              “Euh… c’est pas toi qui dénonçais ici les parisiens qui étaient venus envahir ton île ?”

              Hahaha!
              Ils ont essayé mais n’y sont pas parvenus car cette maréchaussée que le monde nous envie veillait à l’entrée du pont avec comme mission inhabituelle de faire autre chose que de la prune radar et du téléphone portable.

              Cela dit, pour moi les parisiens sont les bienvenus (pas les autres, hein? :o))).
              A ce sujet, histoire de mettre un peu d’ambiance dans cette morosité confinatoire* j’envisage d’aller planter une pancarte “INTERDIT AUX CHARENTAIS” à l’entrée du pont.

              Savoir se faire des amis est un art subtile.

              A ce sujet je m’entretenais récemment avec des commerçants qui commençaient à pleurer pour leur CA avec le risque de désaffection des vacanciers.

              En réalité je ne suis pas dupe, ce n’est pas une histoire d’amour car si les vacanciers pouvaient envoyer le chèque et rester chez-eux je suis persuadé que ça suffirait à calmer leurs sanglots.

              Je répondais « Hé bien je ne dois pas en faire partie… » @Adolfo Ramirez Jr 20 avril 2020, 18 h 24 min
              Les gens sont contents du confinement.

              En ce qui me concerne, je suis 50% à Paris et 50% (1) sur mon île donc on ne peut m’accuser de l’envahir faute de quoi il faudrait en faire de mm dans l’autre sens avec Paris.

              Au sujet du déconfinement je suis allé faire un stage en formation accélérée chez Kéko qui dans sa grande sagesse probablement acquise lors de sa dernière neuvaine monacale, m’a ouvert les yeux sur l’ordre des priorités :

              1 – restaus
              2 – restaus
              3 – restaus

              C’est suite à cela qu’avec mes faibles moyens j’ai tenté de maintenir la filière la tête hors de l’eau et ne demande simplement qu’un peu de reconnaissance pour l’effort accompli.

              Patatrac!
              Corona oblige, le mignon poudré à tiré les verrous et comble d’horreur, ne prévoit pas de les tirer dans l’autre sens lors du black friday qui s’annonce, d’où mon cri d’alerte sur cette situation alarmante.

              C’est qd mm facile à comprendre, non?

              (1) accessoirement 4.1 % chez l’ADP quand les avions veulent bien décoller.

              1. kekoresin

                Oui MCA, les locaux voudraient bien un paiement sans contact et merci de pas être venu nous voir.

                Les blaireaux sont toujours les mêmes qui fustigent leurs voisins, fussent-ils occasionnels, dans leur frustration à ne pas pouvoir cracher sur leurs élus défaillants. Je lisais un article dans lequel il était question de tags sur des bagnoles immatriculées en région parisienne dans ton 50% d’île. Une commerçante se plaignait de voir des clients “inhabituels”. Oui, un pays où des commerçants se plaignent de voir plus de clients mérite une longue agonie dans la consanguinité. Et je passe sur le climat de jalousie crasse propre aux bienpensants socialoïdes qui dénoncent comme au bon vieux temps les bourgeois multi-propriétaires qui choisissent leur lieu d’incarcération, alors que tant d’autres stigmatisés souffrent dans de blêmes HLM.

                C’est dans ces temps de tension que se révèlent les gens qui risquent leur vie tous les jours, souffrant de la faim et du manque d’hygiène intime, subissant une oppression de l’occupant étranger qui n’hésite pas à exécuter des otages et brûler des villages. Ha en fait non, c’est juste l’oisiveté mère de tous les vices. Et comme il se doit, tous ces moralisateurs au rabais refont l’histoire, s’imaginant courir le maquis pour défendre les valeurs de fronton de mairie, fustigeant les anciens qui ont collaborés. Si aujourd’hui ils vivaient le dixième de ce qu’ils ont subit, ils sauteraient eux-mêmes la clôture pour occire leurs voisins qui a reçu 200 grammes de pain de plus qu’eux.

                Signe des temps, l’occupant nazi n’aurait qu’à mettre un préfet par préfecture et regarder les blaireaux se battre entre eux. CPEF

                1. MCA

                  Pour les bagnoles je te rassure, j’en ai descendu 2 sur mon île et elles sont sous clé.

                  Cela dit, je ne suis pas le seul de la région parisienne et comme je suis venu avant la décision de confinement ils n’ont pas intérêt à l’ouvrir, la réponse est prête.

                  Un voisin me faisait remarquer que …sur l’île de Ré (vu l’ellipse) les Rétais râlaient because débarquement de parisiens et que même il y en aurait certains… sur Oléron… qui ne seraient pas contents aussi.

                  Il s’est pris le goudron et les plumes, a baissé le nez et n’a pas insisté.

                  Quand eux se font trimballer en hélico de Oléron à l’hôpital de La Rochelle aux frais de la princesse, assez curieusement ça n’a pas trop l’air de les déranger dans ce sens là et ils ne se soucient pas de trop s’ils vont ou non polluer le continent de leur présence.

                  Assez curieusement on ne reproche pas d’être revenus à ceux qui sont rentrés de Chine ou d’Italie 2 jours avant la date fatidique; et pourtant le risque était avéré..

                  Allez, pour terminer par une note plus gaie, tu es “finé” mais aussi “tribuable” et le festival déclaratif est ouvert depuis hier; Gérard et Bruno comptent sur toi, donc j’espère que tu ne vas pas les décevoir.

                  1. Higgins

                    Je connais mieux la situation d’Oléron que celle de l’île de Ré. Dans les années 60-70, les iliens ont bradés leur terre à des prix très accessibles. C’est ainsi que de nombreuses personnes ont acquis une petite parcelle pour y passer les congés d’été. Dans les années 80, l’île était ainsi constellée de terrains plus ou moins bien entretenus et aménagés. Très sincèrement, pas glamour. Come il n’y avait pas de grande surface, les tarifs des commercants locaux étaient “estivaux”. Ré est passé à côté de ce raz-de-marée “populiste” et a attendu sagement l’ouverture du pont pour sélectionner ses futurs “habitants”. Dans l’autre île, il est venu subitement des envies identiques et les nombreux propriétaires se sont vus brusquement infligés des brimades ou des injonctions afin qu’ils déguerpissent rapidement. Un couple d’amis en a fait les frais. Ils ont pu en sortir mais ca a été difficile (pour les connaisseurs, c’est du côté de Domino). Quand la malignité et la malhonnêteté s’associent, ca dépote grave. Bon, pour les commercants, depuis l’ouverture de une ou deux grandes surfaces, c’est moins Byzance qu’auparavant. En plus, avec l’ouverture du MacDo….

            2. Higgins

              Comme le faisiat remarque tres justement Maxime Tandonnet dans une réponse à un commentaire, si la notion de propriete privée a encore du sens dans ce pays, il parait difficile d’interdire son usage. Dans le cas qui nous occupe, nous “devrions” être encore libre de loger au bon nous semble si on en a la possibilité. Néanmoins, on peut comprendre l’inquiétude d’autorités locales lorsqu’ils ont pu voir leur population se démultiplier d’un coup. Ca n’autorise pourtant pas les abus auxquels nous avons pu assister. Quant à ceux qui auraient bravé le confinement, plutôt que de les sanctionner de manière arbitraire et imbécile avec obligation de retourner dans leur domicile principale, la solution la plus simple eut été de les contraindre à rester sur place. Gênant lorsqu’on est sur une île sans pont mal desservi par le net.
              J’ai bon nombre de connaissances qui se sont repliés intelligemment en province à l’annonce du confinement. C’est une solution de sage.

        2. Deres

          Oui, pendant que les français se dénoncent entre eux, nos gouvernants espèrent passer entre les mailles du filet.

          1. MCA

            pfff,

            je me demande s’ils espèrent encore qq chose.

            Il ne manquerait plus que dans cette pantalonnade que Ségo et son “Désir d’avenir”

            Tiens au fait, qq1 a des nouvelles? elle est planquée dans un bunker?

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Avec les rumeurs de gouvernement d’union nationale, elle doit mouiller sévère en rêvant à Matignon.

    2. pabizou

      Normal, ce sont tous des transfuges de partis à l’agonie (PS, LR) ils n’ont pour la plupart plus de vestes à retourner . Si LaRem tombe, eux aussi . A part comme madame pipi, qui pourrait vouloir, par exemple, la SiBête? ce n’est qu’un exemple mais les autres ne valent pas mieux .

          1. Al Bundy

            Bon sang, ça ne m’avait jamais effleuré l’esprit.

            Et en fait, elle est mariée, et a des enfants !

            1. gameover

              Remarque que ses parents ont été bien inspirés : elle est comme les produits dangereux, c’est marqué dessus

              1. MCA

                MDR

                Entendu récemment sur SUD RADIO un interview de Nadine Morano qui fustigeait Sibête et ses accoutrements grotesques et qui commentait :
                “c’est comme si moi je me présentais au conseil des ministres en porte-jarretelle…”

                Un idée à retenir pour Sibête? :o))))

          2. Vodkaman

            Bon, ça dépend de la vitesse que tu donne au bâton…

            110 km/h pour les meilleurs joueurs de base-ball, ça commence à faire et à éclabousser, j’en conviens

    3. taisson

      C’est exactement ce qu’à dit Pabizou:
      on peut devenir un héro de la cause quand il n’y plus d’autre possibilité !
      Ils n’ont plus rien à trahir pour se recycler…”ni droite, ni gauche…” Plus de lien avec leur famille politique, ni de convictions autres que celles d’un opportunisme commode qu’ils essaient parfois de faire passer pour du pragmatisme !

      Les fonctionnaires se retrouveraient à un poste bidon, mais payé, mais pour les autres se serait surement plus difficile…
      Et c’est suffisant pour qu’ils soient “solidaires” de leur chef jusqu’au bout…

      Déjà qu’ils ne seront pas tondus à la libération, puisqu’elle n’aura pas lieu…Faute de résistance !

    4. Stéphane B

      Cocasse, oui et non. Mais logique, sûrement. Il suffit de lire ou relire “petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens” ainsi que sa suite “la soumission librement consentie” pour avoir des explications.
      Dès le départ, pour eux, la solution proposée était la bonne. Or notre cerveau, notre psychologie, réfute toute erreur de jugement. Ainsi, nous tombons dans un piège abscons qui veut que nous insistions dans notre erreur volontairement car il est impossible que nous nous soyons trompés.
      Et c’est pourquoi nous en arrivons à des désastres.

  21. faustur

    Puisqu’on parle de pistage, à La Grande Motte, l’hélicoptère de la gendarmerie longe plusieurs fois par jour la plage pour aller à la chasse à ceux qui braveraient l’interdiction, alors qu’il n’y a jamais personne. Pas d’argent pour l’hôpital, mais open bar pour le kérosène: c’est combien, l’heure d’hélicoptère? 1500€, 2000€ ou plus pour rien? ça fait combien de masques?

    1. gameover

      En Australie je payais $3000 l’heure pour livrer du béton dans des zones reculées (quand les mines ne sont pas raccordées à la route ou au chemin de fer)… ca faisait cher le m3…

  22. glot

    Philippe ,Véran et Salomon, lors de leur conférence de presse ont encore enfumé les citoyens .
    Dans le déni de vouloir reconnaitre que c’est l’état lamentable du système hospitalier et la pénurie des moyens sanitaires (malgré les budgets énormes consacrés) qui ont fait prendre, dans la précipitation et la panique, des mesures archaïques de confinement long qui détruisent notre économie.
    En Allemagne, des chercheurs compétents et dynamiques ont alerté dès la mi- janvier Angela Merkel et préconisé des mesures pour contrer l’épidémie. Ils déplorent moins de 5000 décès et aujourd’hui la vie économique repart progressivement .
    En France, mi-janvier, Madame Buzyn entourée d’enarques conseilleurs ne faisait rien, sauf à dire que la France ne serait pas touchée par l’épidémie et que nous proposions généreusement de l’aide aux pauvres Chinois.
    La France sortira économiquement déchiquetée de cet épisode sanitaire tandis que l’Allemagne va nous rire au nez…

    1. kekoresin

      Ho je ne pense pas que l’Allemagne va nous rire au nez, au mieux se foutre de notre gueule à juste titre mais sous cape. Si l’Europe vole en éclats à cause des errements italiens et français, l’Allemagne à gros à perdre.

      1. Dr Slump

        Je crois au contraire que l’Allemagne s’est déjà préparée à l’éventualité de l’effondrement de l’UE, en conjonction avec la Hollande et certains pays nordiques.

        1. glot

          Oui, il est à peu près certain que l’Allemagne a tissé des alliances avec les Pays-Bas et d’autres pays nordiques, pour l’éventualité d’un effondrement de l’ E.U.
          Il est clair que l’Allemagne sur le plan économique se fout de la France de l’Italie et de l’Espagne, mais que notre Président de la République , quelques uns de nos ministres et des hommes politiques ringards font des tentatives pitoyables pour nous persuader de l’inverse.

          1. P&C

            +1
            Les boches voient leurs intérêts, et c’est bien naturel. Si leur intérêt est de larguer les amarres de l’UE avec leur vassaux, ils le feront.
            Macron serait idiot de croire au rêve humide européen.

            Punaise, on est quant même le pays qui a eu Louis 11, l’inventeur de la guerre économique et de la raison d’état…

          2. Pythagore

            Peut-être mais la France reste un débouché important pour les produits “made in germany” (2ème débouché derrière les US en 2018, 8% des exportations, 8,6% pour les US). Il est très probables qu’ils iront essayer de chercher d’autres marchés après cette crise.
            https:/ /www.objectif-import-export.fr/fr/marches-internationaux/fiche-pays/allemagne/presentation-commerce

            1. pabizou

              Les allemands savent très bien que leur retrait signerait la fin de l’UE mais ce serait un pb temporaire . Plus d’UE, plus d’euro n’empêcherait pas des accords de libre échange entre nations . Les seuls qui ont tout à perdre sont les socialo-mondialistes et vu l’état de crise que ça engendrerait il y aurait de fortes chances qu’ils ne prendront pas le risque de pousser le bouchon trop loin

                1. Theo31

                  Ca ne derange pas le proxo de l’elysee de se retrouver dans trois semaines qvec plusieurs centaines de milliers de chômeurs en plus.

                  La débâcle militaire n’a pas empêché Robespierre, Hitler et Lenine de planifier des génocides.

          3. Higgins

            https:/ /institutdeslibertes.org/les-economistes-existent-pour-que-les-astrologues-aient-lair-serieux/

            1. kekoresin

              Merci mon cher Higgins, j’avais lu cette intervention encore une fois éclairante de Charly, ce qui conforte quelque peu mon commentaire. L’Allemagne a gros à perdre car elle doit sa puissance économique principalement au marché commun et sa monnaie unique qui a effacé la compétitivité des autres pays qui avaient des devises faibles face à un deutschemark fort.

              1. Pythagore

                Oui enfin, il ne faut pas oublier que l’Allemagne a fait de gros efforts pour réduire/contenir le coût du travail et contenir le budget de l’état. L’Italie a-t-elle fait les mêmes efforts ? C. Gave ne montre pas les courbes de l’évolution du coût du travail et des prélèvements obligatoires. Par ailleurs lorsque l’Italie est utilisée en comparaison, il faudrait diviser en Italie du Nord et Italie du Sud, car ce sont 2 économies différentes, pas sûr que l’Italie du Nord ait décrochée comme il le montre.

                1. Pierre 82

                  Oui, mais encore un mois comme ça, et la Lombardie sera au même niveau que la Calabre. Un carnage. Ceci dit, l’Italien est assez débrouillard, ce qui est un avantage comparatif face aux Allemands.

                2. bibi

                  Dépense publique Allemagne 44.6%, Italie 48.4% (source OCDE).
                  Pour ce qui est du coût du travail horaire entre l’Allemagne et l’Italie celui-ci a augmenté d’environ 50% dans les deux pays entre 2000 et 2019.
                  rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe

              2. Deres

                Pas que. Ils savent s’organiser pour avoir de la main d’oeuvre pas cher légalement et pas au noir comme chez nous. Et comme ils ne payent pas les gens a ne rien faire via des taxes sur ceux qui bosse, le travail paie plus chez eux.

          4. Jacques Huse de Royaumont

            Pour l’Allemagne, la France est un débouché important à l’exportation, un débiteur qui leur doit des sommes folles et un concurrent anesthésié par l’Euro. Pour l’instant, le rapport gains / coûts était favorable. Mais avec les macroneries du type corona-bonds et autres joyeusetés de finance créative du même tonneau, le rapport pourrait s’inverser et l’Allemagne siffler la fin de la partie.
            A mon avis, l’Italie partira avant nous, parce qu’ils ont plus à se plaindre que nous et que leurs dirigeants sont malgré tout moins débiles.

        2. pabizou

          Ce serait la 1ere bonne nouvelle depuis longtemps, même si ça ferait mal plus longtemps qu’une rage de dent

  23. faustur

    Pour le sondage du JDD, je pense qu’ils ont bien choisi les sondés, ce qui est le fonds de commerce des instituts de sondage, d’ailleurs. Le plus marrant, c’est l’article en lien en bas de page: Eric Ciotti : “La plus grande dictature du monde devra rendre des comptes”. Je ne sais pas comment il va faire, les chinois en tremblent d’avance. Un paragraphe dit, en parlant de la responsabilité du gouvernement chinois, je cite:
    “Une responsabilité étouffée par la dictature maoïste qui depuis des mois s’emploie à faire oublier sa lenteur extrême à réagir, ses mensonges répétés, son déni et son omerta. Propagande, censure, répression, enfermement des médecins lanceurs d’alerte, critique des régimes étrangers, diplomatie du masque… tout est bon pour dissimuler l’origine de ce drame sanitaire mondial.”
    J’ai remplacé moïste par macroniste, qu’est ce que vous en pensez?

    1. gameover

      Ah bon ils ont enfermé Raoult ?

      Ou alors je me suis trompé de dictature… c’est pas clair…

  24. simine

    Nous sommes si degu’ que si des extra-terrestres nous lisaient ils se diraient que nous passons nos nuits dans des boîtes à couteaux…
    En attendant le ver est, en effet, tjs dans le fruit

          1. gameover

            C’est l’actrice iranienne qu’a joué dans si tu meurs je te tue… celle qui s’est enfuite ?

              1. gameover

                J’aime bien la forme de son visage, sauf quand elle se plaque les cheveux… et les sourcils parfois on dirait Leonarda… ou pas loin…

                Fais passer !

  25. kekoresin

    Comme Charles Gave et toi, je fais le constat de la présence omnipotente de cette armée d’occupation, mise en place pour des raisons idéologiques (l’état a toujours raison) et pratique (baisse du chômage par une embauche soutenue de l’état). Au fil des ans, il a fallu occuper l’occupant toujours plus invasif par la force des choses. Complexifier, encadrer, punir, contraindre, juste pour justifier la présence de plus de fonctionnaires, et créer plus de domaines d’incompétence pour renforcer les effectifs.

    Le résultat nous l’avons sous les yeux, éblouissant à s’en cramer la rétine. Un état qui ne pourra plus faire machine arrière et encore moins machine avant, bloqué, la quille embourbée dans une vase collante, l’équipage surnuméraire s’affairant à nettoyer le pont d’une épave qui s’enfonce inexorablement sous son propre poids. Autour, patauge le reste des français enfoncés à 57% dans le merdier et dont les gesticulations de rage ne font que les faire couler un peu plus. Le plus drôle, c’est qu’une partie d’entre eux s’habitue à la fange jusqu’à en réclamer un peu plus et qu’une autre ne souhaite rien de mieux que de monter à bord.

    CPEF et à ce stade il n’existe pas d’autre traitement que le palliatif !

    1. Deres

      Principe de Parkinson de croissance spontanée des administrations. C’est pareil dans le privé sauf qu’il y a régulièrement des reset venant des faillites, des réorganisations et des fins de vie des produits. C’est bien entendu plus marqué dans les grandes entreprises que les petites. A partir du moment qu’une majorité de Français est directement ou indirectement ou dépendant de ce système administratif, les français se mettent a en demander encore plus, c’est logique

      1. Pierre 82

        C’est la raison pur laquelle se sont développés les sous-traitants en ingénierie pour les grands groupes industriels, par exemple. Ils ont besoin d’énormément d’ingénieurs pour développer des nouveautés, mais ils n’ont pas envie de les voir se croiser les bras une fois qu’on n’a plus besoin d’eux, et venir gonfler des effectifs pléthoriques qui peuplent les administrations.
        Du coup, dès qu’on n’en a plus besoin, ils vont voir un autre boulot chez un autre client, et c’est beaucoup plus dynamique, et beaucoup plus optimal. Optimal dans le sens de Nassim Taleb, c’est-à-dire que ça a ses limites. Boeing en a fait l’expérience ces 12 derniers mois.
        Autre avantage: si l’activité de ces grands groupes diminuent brutalement suite, par exemple aux conséquences d’un confinement, ils vont commencer par stopper les contrats avec les sous-traitants, au lieu de licencier, qui coûte assez cher… Il faut s’attendre à un carnage dans l’univers des consultants…

  26. MichelC

    L’expiration vient parfois en buvant, paix à son âme…, l’inspiration vient parfois en dormant.
    Vous connaissez la constante de Hubble ? Non, pas la longueur du satellite Hubble, ni celles de son miroir. Elle sert à touiller la relativité et la cosmologie.
    En cosmopolitique, on vient de découvrir la constante de Humble et sa fonction associée.
    Imaginez un discours du PR :
    – Chers concitoyens toyennes.
    – Je vous ai compris.
    – Il y aura tout plein de trucs gratuits dès ce jour.
    – …

    Grâce la fonction de Humble, vous traduisez tout bêtement :
    – Serfs cons.citoyens connes.citoyennes.
    – J’ai compris comment vous mener par le bout du nez comme des âgneaux à l’abattoir.
    – Il y aura plein de troubles plus tard, pour le prochain mandat.
    – …

    La fonction de Humble permet d’accéder automatiquement à la vérité et de ne pas se faire baiser.
    En somme c’est une fonction qui est à la politique désastre ce qu’est le miroir correctif de Hubble à l’astronomie des astres.

    Messieurs les poly-tocards, merci de nous offrir de tels délires.

  27. P&C

    H.S : les banlieues commencent à flamber…
    L’argent du shit doit manquer, ou alors les djeunz ne supportent plus le confinement…

    1. Le Gnôme

      Ce doit être le manque de shit, parce que le confinement dans les quartiers émotifs n’est pas contrôlé. En plus, le ramadan va commencer, les nuits vont être festives.

  28. lxy

    https://www.contrepoints.org/2020/04/18/369391-dans-les-hopitaux-francais-34-de-personnes-nont-aucune-tache-medicale

    Dans les hopitaux francais 34% de personnel non soignant compare a 26 % en Allemagne.

    Non ce n’est pas de personnel soignant dont manquent les hôpitaux français qui en comptent 765 000, 25 000 de plus qu’en Allemagne malgré sa plus forte population.

    “Les administratifs ont étouffé les soignants. Personnellement, quand j’ai démarré mon internat, l’hôpital de Grenoble avait un directeur général. Quand je l’ai quitté dix années plus tard, il avait 14 directeurs. En moins de deux décennies, le personnel administratif a doublé, mais pas le personnel soignant qui, lui, n’a pas bougé.”

    1. durru

      J’ai comme un doute… Est-ce que les “directeurs” et autres “cadres”, le plus souvent médecins ou infirmiers comme métier de base, sont considérés comme personnel soignant, ou pas ? M’est avis que oui, de par leurs diplômes. Ce qui change beaucoup la situation. De la même manière que les dizaines de milliers d’enseignants (sur papier) qui n’ont jamais vu un élève, mais sont rémunérés par l’EdNat pour “faire vivre” les syndicats. Mêmes causes, mêmes conséquences.

      1. Theo31

        M’est avis que de nombreux maires qui ont des belles collections de morts dans leur commune vont regretter de siéger dans les conseils d’administration des hôpitaux et des Ehpad. Ce qui est en soi anormal.

    2. ~~Tribuliste~~

      Oui l’administratif qui étouffe les entreprises agit de même dans les établissements de santé. Et comme le copinage sévit lui aussi on retrouve des incompétents à tous les étages du mille feuilles. Bref tout roule.

  29. Pythagore

    Au fait, au sujet des masques, je me pose une question: pourquoi s’évertuer à produire des masques jetables, alors qu’il serait simple de produire ce type de masque support-filtre et de faire des filtres plats au kilomètre, plutôt que de mettre les filtres en forme de masque et leur attacher des élastiques ?
    https:/ /sc01.alicdn.com/kf/H02c55010049544a496db4949eb4e248d5.jpg

    1. gameover

      Le masque est pollué à l’extérieur et il faut surtout faire gaffe au moment où on l’enlève…
      Sinon, tout ce qu’il a filtré tu te le prends en l’enlevant… le mieux est de l’enlever en tenant les élastiques…
      Sibeth avait raison en fait… :mrgreen:

    2. MCA

      @Pythagore 20 avril 2020, 16 h 26 min

      Ca existe en doubles cartouches au catalogue de 3M, d’ailleurs c’est ce que je prévoyais d’acheter + des paquets de filtres.

      En vente de mémoire en Belgique ou Luxembourg dans les 75 E pièce via Ebay.

    1. Pierre 82

      Il aurait pu au moins changer la date, puis le faire bilingue allemand/français. Y’a de l’idée, mais il faut refaire ça au propre…

  30. Elie

    Mon frère m’a envoyé des infos sur une bactérie intestinale nommée Provotella, dont l’inflammation causerait l’hyper réaction immunitaire chez les personnes atteintes du Covid. Il semblerait qu’elle soit particulièrement présente chez les personnes âgées et obèses. J’attends qu’il m’envoie ses sources.
    Qu’en dit notre médecin du site ?

    1. L’hypothèse prevotella est en vogue actuellement. L’idée que le microbiote joue un rôle est une idée qui tient la route, mais elle n’explique pas tout.

    2. kekoresin

      Pronutella chez les adeptes d’huile de palme. Bien fait, salauds de tueurs de bébés orangs-outangs !

      1. gameover

        Je pensais à la même chose…
        Ce qui serait marrant c’est que ceux qui mangent du Nutella aient le moins de symptômes…

    3. Adolfo Ramirez Jr

      Effectivement, il semblerait qu’elle agisse en opportuniste. Une autre hypothèse est que le virus s’attaque au sang, à l’hémoglobine et pas tant aux poumons…
      Bref il y a encore à découvrir sur la maladie, mais ça n’est un truc cataclysmique que pour des Etats mal gérés, démunis et impréparés.

    4. dg

      Perso, je n’en sais rien. Il y a tellement d’hypothèses qui circulent, parfois étayées par pas grand chose. Il n’y a rien de publié sur prevotella et covid. En tout cas sur Pubmed, on ne trouve encore rien.
      Attention aux publis ou pseudo-publis qui font florès actuellement. Mon sentiment, que j’ai déjà exprimé ici, c’est que certains médecins ou chercheurs sont prêts a tout pour avoir leur heure de gloire. Ce n’est pas nouveau mais le contexte actuel d’urgence fait que les journaux médicaux ne sont pas très regardant sur la qualité, y compris des canards prestigieux. Sans parler de toutes les conneries que l’on peut lire sur Internet.
      Exemple: le truc sur l’hèmoglobine et le COVID qui a excité pas mal de monde. Je ne veux pas être méchant mais c’est une modélisation informatique qui suggère que certaines protéines virale pourraient se fixer à l’hème et bloquer le transport d’O2. Il n’y a AUCUNE démonstration biologique in vitro, aucune manip avec des cellules. Et d’ailleurs c’est publié nul part pour le moment.
      Je vous avais dit la semaine dernière qu’on trouvait un peu moins 3000 articles avec le mot-clé COVID-19 (contre 200-300 en mars).
      Aujourd’hui il y en a………. 5399 ! Enfin ça c’était il y a 5 minutes…
      2000 articles en 10 jours sur un virus qu’on a séquencé en décembre, C’est du grand n’importe quoi. Et le problème pour moi c’est que ça devient très chronophage de faire la biblio et identifier l’article interessant parmi les centaines de daubes qui sortent quotidiennement;
      Ah au fait, l’article complet de l’équipe de Raoult sur sa cohorte de 1061 patients est disponible sur le site de l’IHU.

  31. ~~Tribuliste~~

    En temps de crise, voici la priorité des français :

    https:/ /www.amazon.fr/gp/bestsellers/electronics/ref=zg_bs_electronics_home_all?pf_rd_p=402f612e-e512-4691-a86a-0457fd3e05a9&pf_rd_s=center-1&pf_rd_t=2101&pf_rd_i=home&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=VXQNXJ1TM3Z886B1BSQ7&pf_rd_r=VXQNXJ1TM3Z886B1BSQ7&pf_rd_p=402f612e-e512-4691-a86a-0457fd3e05a9

    La télécommande 😀

      1. Al Bundy

        “Des piles aussi, les sextoys ça bouffe plus que les télécommandes ”

        ha ha, tu me rassures, j’ai exactement pensé la même chose

          1. Al Bundy

            Le pheldge va glousser de joie (dès qu’il aura digéré un autre truc ^^)

            En fait faudrait que l’on en achète pour connaitre les consos, hein…

            Suis pas sûr que ce ne soit pas rechargeable d’ailleurs. j’en avais vu un marrant, Peg n’a malheureusement pas accepté, un oeuf vibrant télécommandé, radiocommandé pour être + précis (pasque à fil, la télécommande perd de son charme), succès garanti lors des repas de famille chiants.

            c’est presque un cas de divorce.

            Mais bon, la vaisselle, le ménage, les courses, les gamins, toussa, je suis un homme de concessions

              1. Léo C

                N’est-ce pas Val Kilmer qui propose à Mr, qui ne parvient pas à faire grimper madame au plafond, ce Shove-it-up-your-ass ?

                1. kekoresin

                  Oui, et c’est le représentant de l’ambassade qui l’utilise sur lui-même. “Arh, il a oublié que chez nous c’est du 480 Volts. Nos chirurgiens ont mis deux heures pour effacer le sourire de son cadavre!” – Bon je te fais ça de mémoire, ça fais bien 25 ans que je l’ai revu.

                  1. Vodkaman

                    “Nos meilleurs chirurgiens ont mis plus de deux heures pour effacer le sourire béat de son visage”

                    Keko mon héros, non seulement pour tes bon mots, mais aussi ton goût de l’apéro et des films rigolos…

                    Film méconnu du trio ZAZ (Zucker Abraham Zucker ) avant “Y’a-t’il un pilote…” c’est une petite perle.ça vole pas très haut, mais bien plus que nos eunuques énarques

    1. gameover

      J’avais lu il y a 15 jours que les machines à pain faisaient partie ds équipements les plus vendus sachez Amazon… les 3/4 étaient en rupture de stock et des milliers d’avis.
      Je comprends mieux pourquoi il y avait des chariots remplis de farine (50kg parfois) : pain et patisserie

      1. ~~Tribuliste~~

        Et en cas de coupure de jus paf! Dans le pétrin. Amazon se gave, tous les articles poussiereux de fond de rayon ont du trouver preneur.
        Le maire a raté ça : tout l’argent non épargné pas les frouzes part chez Amazon…crevindieu^^

        1. Pierre 82

          Je viens de remettre en route une vieille gazinière que je n’avais pas jeté. Avec 2 bouteilles de gaz bien remplies, je suis OK pour rendre les futures coupures d’électricité moins pénibles à vivre…

      2. dg

        J’avais lu un tweet d’un personne qui habite dans un coin boboissime de Paris et qui s’amusait que l’on ne trouve plus un paquet de farine dans le quartier alors que 15 jours avant, 95% de la faune bobo locale se disait allergique au gluten.
        Ca m’avait bien fait marrer.

      1. Elie

        Peut-être, je ne suis pas scientifique !
        Je me borne toutefois à constater qu’on assistait aussi à des surréactions mortelles du système immunitaire lors de la grippe espagnole, chez des sujets qui n’étaient ni âgés, ni obèses. Donc non, cela n’explique pas tout.

        1. Si si. Les sujets ni âgés ni obèses ont d’autres conditions (immunodéficients ou immunodéprimés, prédiabète, insulinorésistance, etc.).

        2. dg

          @Elie
          Là encore il faut remettre les choses en perspective. L’ARDS (ou SDRA en francais) , c’est un phénomène bien connu des Réas, que l’on peut observer dans TOUTES les affections très graves, notamment les infections sévères et autres choc septiques. Une bonne péritonite grave par exemple peut très bien donner un ARDS alors même qu’il n’y a aucune infection pulmonaire. On sait depuis longtemps que c’est lié à une infiltration anormales des poumons par des cellules du système immunitaire. d’ailleurs de multiples essais cliniques (ou précliniques chez la souris) ont été tentés pour diminuer cette inflammation (corticoides, anti-LPs, anti-cytokines, anti-C5a….) sans grand succès.
          On voit cela aussi évidemment avec des infections virales graves (ex: grippe chez l’immunodéprimé).
          Ça n’a donc rien de spécifique au COVID. Ce qui est un peu particulier avec ce virus, c’est que chez certaines personnes il y a un temps de latence: ca commence comme une infection virale banale puis ca s’aggrave rapidement en quelques jours voire heures. C’est pour cela que l’hypothèse d’une tempête cytokinique, possiblement liée a des caractéristiques propres de ce virus, a été évoquée. Il y a d’ailleurs des essais en cours pour essayer de moduler la réponse immunitaire et éviter l’évolution vers l’ARDS. Il y a des trucs pas inintéressants qui commencent a sortir. A confirmer.

            1. dg

              @elie
              Avec plaisir. Et puis, grâce a ce merveilleux confinement, j’ai un peu de temps pour partager mes quelques connaissances en la matière.

      2. kekoresin

        Même pas le 5G tu m’étonnes qu’on soit à la ramasse !

        Tiens, en parlant de ça, je vois pas mal de niaiseux du complot qui s’enflamment à la vue des antennes qui se montent. Pfff, en plus de la fin du monde sous les eaux montantes d’un réchauffement cataclysmique, les écolos vont mourir une deuxième fois sous les coups de boutoirs d’ondes maléfiques. En ce moment, c’est vraiment la fête chez les schizos écolos. “Il me faut internet pour répandre la bonne parole. Comment ça j’ai plus de wifi dans mes chiottes à la sciure!” – trop drôle…

        1. ~~Tribuliste~~

          😀 un mal pour un bien : vu la teneur de leur bonne parole qu’elle finisse aussi sous la sciure me semble très adéquat.

      3. dg

        Cette association, c’est pour les pneumonies bactériennes communautaires: C3G (voire Augmentin, ca marche aussi) pour pneumocoque et haemophilus, macrolides pour les atypiques et les legionnelles.

    1. gameover

      « Chez les femmes qui sont moins touchées que les hommes par la forme sévère de la maladie, 60% des personnes infectées et 75% des décès, Prevotella est très abondante notamment dans le vagin. »

      Fini le broute minou !

      1. kekoresin

        Je rince tout à la poire avant, j’aime pas le goût nature ! Si je manque de désinfectant, je déguste du bout des lèvres.
        Sinon, j’aime bien la poésie…

  32. Elie

    Et sinon, quelqu’un sait ici qui tient le site Coronalive ? Il est terriblement alarmiste ! Je me demande encore à l’heure actuelle si on n’en fait pas 10 fois trop autour du Covid (avec quels desseins…) ou si vraiment ça pourrait prendre des proportions catastrophiques à l’échelle mondiale. Le traitement de cette épidémie me laisse toujours aussi perplexe…
    Je suppose que c’est aux conséquences de la crise qu’on aura les réponses, plutôt que pendant la crise même.

    1. Husskarl

      A mon avis certains gouvernements le cherche aussi alors il vaut mieux que personne ne sache, coucou les cocos.
      Il est alarmiste mais pour le moment, je n’ai pas relevé d’erreurs…

      1. Pierre 82

        C’est vrai que leur seule chance de perdurer, est d’avoir un peuple qui crève de trouille. Pour l’instant, c’est vrai à 80%.
        Dès qu’ils n’auront plus peur, ils seront balayés. C’est peut-être pas pour demain, mais la trouille est la seule chose qui les maintient.
        Je rappelle encore que c’est exactement ce que St Jean-Paul II a dit aux Polonais (et aux autres peuples du mauvais côté du rideau de fer): “N’ayez pas peur”.
        Quand les Allemands de l’est ont cessé d’avoir peur, le mur est tombé. Aussi sec.

          1. Pheldge

            faut dire la vérité : il est gratiné le soi-fran ! mais qu’attendre d’autre d’un sud-américain biberonné à la “théologie de la libération”, et pour qui Jésus est nécessairement marxiste ?

        1. MichelC

          D’ailleurs, il lui répondait car le boss avait dit que Coronalive ne s’était pas trompé jusqu’à présent, et il faisait remarquer qu’il n’attaquait jamais les Russes.

          1. RV

            En effet. De la même façon que l’on trouve sur RT des infos qu’il n’y a pas dans la presse PQ subventionnée.

          2. Husskarl

            Ce qui est faux car il a fait remarquer récemment que les chiffres de la Russie étaient sans doute bidons.

            1. Al Bundy

              décidément, tout les chiffres des autres sont faux, on dirait un concours de celui qui a la plus petite

              1. Husskarl

                Hormis les pays asiatiques, je ne vois pas quel pays pourrait affirmer sans trop mentir avoir un gouvernement honnête.

                1. Al Bundy

                  hummm, chine corée du nord philipines, vietnam, cambodge, malaisie, juste un premier jet, je dois partir en clientèle (ouf)

        2. dg

          Ce qui me gêne avec le mec du coronalive c’est qu’on a presque l’impression qu’il se délecte presque des catastrophes qu’il semble prévoir.
          Il a manifestement de bonnes infos, notamment sur la probable manipulation du nombre de morts en chine par le parti communiste chinois mais je trouve qu’il a une manière de présenter les choses qui est extrêmement anxiogène, surtout pour les gens qui ne sont pas vraiment en prise directe avec l’épidémie et les malades. Ça fait un peu ambiance de fin du monde, son fil d’infos.
          Alimenter ainsi la peur, ce n’est pas forcément une bonne chose. Et n’oublions pas que cela est susceptible de fairele jeu de nos gouvernements qui n’attendent que ca pour justifier les pires entorses a nos libertés “pour notre bien” evidemment.
          Quand vous flippez un peu trop a propos de ce virus, posez vous la question: “combien de personnes de votre entourage en sont mortes?”. Vous verrez, ca relativisera bien des choses.

          1. Dr Slump

            Oui, je trouve aussi qu’il met trop l’accent sur les aspects négatifs, et qu’il semble vouloir prouver que tout va aller de plus en plus mal.

            1. gameover

              Un mec pessimiste est super content quand ce qu’il prévoit se réalise même s’il cache sa joie…
              Mais c’est idem pour un mec optimiste… sauf qu’il ne cache pas sa joie…

              1. Elie

                @dg, je suis parfaitement d’accord avec vous.
                Est-il en train d’entretenir la psychose, ou bien énonce-t-il des faits ? Car effectivement, si je regarde autour de moi le nombre de malades détectés puis guéris (2) de gens mal-portants (zéro) et de morts (zéro) les faits ne lui donnent pas raison. Ce qui lui donne le plus raison, en fait, ce sont les mesures draconiennes de la Chine, selon le principe qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

                1. Al Bundy

                  ” les mesures draconiennes de la Chine, selon le principe qu’il n’y a pas de fumée sans feu.”

                  la chine, pays hautement démocratique, a mis en quarantaine moins de 5 % de sa population , heureusement nous sommes préservés de la dictature communiste ^^.

                  Le billet de sanat (orium) concernant l’apocalypse chez les bridés, ben comme d’habitude, on va attendre la fin de cette foirade et compter les bouses, coup de bol de riz, le PIB intérieur du soleil qui nous éclaire débutait sur la conso intérieure, il vont prendre cher pasqu’on crame plus leur ampoules de merde, en revanche nous seront à tâtons, génial ^^

                  1. Higgins

                    Il faudrait que je relise le bouquin de Pierrefytte : “Quand la Chine s’éveillera, le monde (pas le torchon) tremblera.”
                    Pour le torchon, j’aimerai bien qu’il tremble.

  33. kekoresin

    HS total et je me barre pour prendre mes médocs.

    Le WTI à moins de $5 le baril ! Ça va winner chez les amerloques qui ont investis dans le pétrole de schiste…

          1. glot

            Du coup cela anéantit, je suppose, les projets écologiques alternatifs et ruineux visant à abandonner totalement le pétrole comme source d’énergie.?
            Hulot et Jadot sont complètement hors-sujet ?

            1. Al Bundy

              C’est une preuve supplémentaire de la non fiabilité du pétrole, le prix du MWh éolien est lui stable à 80 euros pendant que le reste du marché varie n’importe comment à 25 euros.

              Heureusement qu’EDF a l’obligation d’acheter la production verte au bon tarif.

              1. MichelC

                Une autre preuve en béton, un prix qui ne baisse jamais et qui augmente chaque année. Miam miam la taxe.
                Mais les emmerde ces sales trous du cul. J’ai un frigo A+++ et isolé le sol. Et s’ils veulent qu’on cuisine au bois, on va s’y mettre. Ces ahuris verront le kWh bondir à 1 Euro, et surtout l’abonnement mensuel passer à 50 Euros. Ils ne savent rien faire d’autre. Il faudra payer les gens pour qu’ils conservent leur abonnement.

                On a pas fini de ricaner.

      1. H²O

        $0.01 US toujours sur Boursorama.
        On a touché le fond. Pour les livraisons en mai 2020.
        Demain, les cours reprennent pour les livraisons en juin.
        Wait and see.

        1. C’est un contrat à terme qui échoit demain. Comme les perspectives de vente de ce pétrole sont nulles (et que les traders ne se sont pas couverts), ça donne ça. Le prix du brent est à 25$ et le wti pour les contrats de juin et suivants sont >0 …
          Ce n’est pas encore la fin du monde 🙂

        2. Dr Slump

          On n’aura pas de peak oil, mais on aura un peak money: plein de pétrôle qui pue, mais pas d’oseille pour en acheter.

          1. dg

            Si j’ai bien compris ce que disais Charles Gave, ça ne va pas être perdu pour tout le monde. Une fois la crise passée, les énormes boites pétrolières genre Shell ou Total vont racheter pour une bouchée de pain les petits producteurs de shale oil et shale gas US.
            Jackpot!

          2. gameover

            C’est pas toi qui disait il y a quelque temps que tu étais prêt à accueillir un chargement… j’ai un million de barils là, je te les mets où ? :mrgreen:

              1. Al Bundy

                le WTI est même tombé à -43 $, il n’y a plus de place pour la livraison, excèdent de production de 20 millions de barils jours !

                Je vais encore attendre un peu pour remplir la cuve.

                Et hier j’ai vu le gasoil à 1.117, bientôt 100 % de carburant écolo composé uniquement de taxes

              2. gameover

                Un super tanker de 2 millions de barils doit coûter $100 millions…
                Au-dessus de $50 le baril, hors transport, c’est du benef… on fait 50/50 ?

                1. Al Bundy

                  ça marche achète, je t’envoie un mandat cash, on revendra le tanker ensuite, ou on le transforme en une nouvelle république en eaux extra territoriales, flat tax .01 % point barre

                    1. gameover

                      N’empêche que c’était super pratique… mais il paraît que c’était utilisé par les terroristes… La Poste s’est d’ailleurs pris une amende je crois…

                    2. Al Bundy

                      je viens de jeter un œil, la poste propose toujours le mandat cash, t’es sur que ça n’existe plus ?

                      pour le montant, il en faudrait beaucoup vu les limites, cependant..

                      Je me rappelle que ma moman avait découvert ce truc avec mon frère qui était réapparu après 2 mois de disparition en Asie, Thaïlande ou Viet Nam, qqchose comme ça.

                      Enfin, réapparu pour demander du pognon, 30 ans après rien n’a changé, comme quoi….

                  1. gameover

                    La dernière fois que j’ai demandé à qqune de me faire un mandat cash c’est ce qu’elle m’a dit… et j’avais vérifié sur wiki… et je viens de vérifier encore et c’est ce qui est écrit…

                    Z’ont p-e donné le même nom à un autre type de mandat ?

                    agefi.fr/banque-assurance/actualites/article/20181224/banque-postale-conteste-l-amende-record-infligee-l-264323

                    “Les faits reprochés par l’ACPR concernent le fonctionnement des mandats cash nationaux (MCN), qui permettaient de transférer très rapidement jusqu’à 1.500 euros à un tiers, et le gel des avoirs, qui oblige un établissement à bloquer les actifs de toute personne ou société sanctionnée par les autorités.”

                    Suite à ça, ils avaient arrêté

    1. RV

      -6.89 à l’instant. On te paie pour en prendre. Faut juste avoir des capacités de stockage. Ils ne savent vraiment plus quoi en faire.

      1. gameover

        En fait ce sont des gens piégés avec des contrats livrables en mai… mais vraiment livrables, pas juste un bout de papier…

            1. Al Bundy

              Imaginons le scenario inverse sur les métaux précieux, que les gens réclament livraison…

    2. Jacques Huse de Royaumont

      sur Yahoo finance, je lis un cours négatif pour hier après midi pour le WTI (-2,6) !
      Je ne me souviens pas d’avoir jamais vu ça.

      1. gameover

        Bah en fait c’est comme quand t’achètes une option et que sa valeur tombe à zéro… t’as juste perdu ce que tu as acheté… sauf que là avec le pétrole, c’est un vrai contrat, et le mec veut te le livrer… et t’es prêt à payer pour qu’il se le garde… hi hi

  34. glot

    Sur BFM un professeur réagit aux chiffres du jour de Salomon qui sont décevants car il y a toujours beaucoup trop d’admissions journalières en hôpital .et c’est assez incompréhensible pour ceux qui ne jurent que par le confinement.
    Il a dit que le confinement indifférencié de toute la population n’apportera plus rien pour lutter contre l’épidémie.
    Il faut trouver des traitements et isoler les personnes contagieuses.

  35. MCA

    C’est bon, j’ai trouvé un nouveau passe-temps ces derniers jours :

    Conjugaison du verbe se confiner
    Verbe du 1er groupe

    Indicatif Indicatif
    PrésentPrésent
    je me confine
    tu te confines
    il se confine
    nous nous confinons
    vous vous confinez
    ils se confinent
    Passé composéPassé composé
    je me suis confiné
    tu t’es confiné
    il s’est confiné
    nous nous sommes confinés
    vous vous êtes confinés
    ils se sont confinés
    ImparfaitImparfait
    je me confinais
    tu te confinais
    il se confinait
    nous nous confinions
    vous vous confiniez
    ils se confinaient
    Plus-que-parfaitPlus-que-parfait
    je m’étais confiné
    tu t’étais confiné
    il s’était confiné
    nous nous étions confinés
    vous vous étiez confinés
    ils s’étaient confinés
    Passé simplePassé simple
    je me confinai
    tu te confinas
    il se confina
    nous nous confinâmes
    vous vous confinâtes
    ils se confinèrent
    Passé antérieurPassé antérieur
    je me fus confiné
    tu te fus confiné
    il se fut confiné
    nous nous fûmes confinés
    vous vous fûtes confinés
    ils se furent confinés
    Futur simpleFutur simple
    je me confinerai
    tu te confineras
    il se confinera
    nous nous confinerons
    vous vous confinerez
    ils se confineront
    Futur antérieurFutur antérieur
    je me serai confiné
    tu te seras confiné
    il se sera confiné
    nous nous serons confinés
    vous vous serez confinés
    ils se seront confinés
    Conditionnel Conditionnel
    PrésentPrésent
    je me confinerais
    tu te confinerais
    il se confinerait
    nous nous confinerions
    vous vous confineriez
    ils se confineraient
    PasséPassé
    je me serais confiné
    tu te serais confiné
    il se serait confiné
    nous nous serions confinés
    vous vous seriez confinés
    ils se seraient confinés
    Subjonctif Subjonctif
    PrésentPrésent
    que je me confine
    que tu te confines
    qu’il se confine
    que nous nous confinions
    que vous vous confiniez
    qu’ils se confinent
    PasséPassé
    que je me sois confiné
    que tu te sois confiné
    qu’il se soit confiné
    que nous nous soyons confinés
    que vous vous soyez confinés
    qu’ils se soient confinés
    ImparfaitImparfait
    que je me confinasse
    que tu te confinasses
    qu’il se confinât
    que nous nous confinassions
    que vous vous confinassiez
    qu’ils se confinassent
    Plus-que-parfaitPlus-que-parfait
    que je me fusse confiné
    que tu te fusses confiné
    qu’il se fût confiné
    que nous nous fussions confinés
    que vous vous fussiez confinés
    qu’ils se fussent confinés
    Impératif Impératif
    PrésentPrésent
    confine-toi
    confinons-nous
    confinez-vous
    PasséPassé



    Infinitif Infinitif
    PrésentPrésent
    se confiner
    PasséPassé
    s’être confiné
    Participe Participe
    PrésentPrésent
    se confinant

    PasséPassé

    s’étant confiné
    Gérondif Gérondif
    PrésentPrésent
    en se confinant
    PasséPassé
    en s’étant confiné

      1. pabizou

        Mais non…. il a juste oublié ses gouttes . Pas de panique MCA, plus que 3 semaines… enfin…normalement …

    1. kekoresin

      T’as un nouveau pyjama avec des lacets dans le dos? Confiné dans une chambre capitonnée?

      – Docteur Kéko, le patient semble agité ce matin. Il tremble, il conjugue.
      – Doublez les doses d’apéros !
      – Mais, et les effets secondaires? L’accoutumance?
      – Vous avez raison Priscillia, mettez lui un petit digeo matin, midi et soir.
      – Voie rectale?
      – Solution buvable, mais veillez aux régurgitations !

  36. MichelC

    On a reçu nos masques. 5 FFP1 par personne. Obligatoire dans les lieux publics, TP, magasins.

  37. gameover

    HS
    « Coronavirus : Contrepoints perd 2500 euros par mois à cause d’une liste noire publicitaire »

    C’est le titre d’un article de CP.
    Je ne sais pas qui a écrit cet article mais ça fait vraiment « maman y a des méchants du grand capitalisme apatride qui nous embêtent », c’est écrit avec les pieds, ouin ouin on perd de l’argent et c’est la faute aux autres, c’est même écrit dans le titre : pour un journal qui prône la responsabilité : gros fail

    1. durru

      Et en plus, en le lisant sur mon tél, devine avec quoi commence l’article (qui contient bien les mots “bannis”, pour les avoir cités) ? Avec de la pub, pardi !
      Super crédible leur truc. Pénibles…

      1. gameover

        Suivant l’OS ça peut être une pub de l’OS suivant tes centres d’intérêt ou ta géolocalisation et dans ce cas là le site touche zéro il me semble, c’est de la surimpression.

        1. durru

          Déjà que j’ai refusé qu’on me propose de la pub selon mes “centres d’intérêt” ou ma localisation, ça commence mal 😉
          En plus, je passe par un “agrégateur” et sur d’autres journaux j’ai pas cette pub. Sur CP c’est systématique, par contre, tous leurs articles ont la pub tout en haut. Donc non, je ne vois pas, à mon avis ils racontent n’importe nawak.

            1. durru

              Je suis libre de mes choix, effectivement 🙂
              Si je trouve intéressant, je paie pour ne pas avoir la pub. Ou j’installe un Ad Blocker. Ou je ne fais rien. Ou j’ignore le site. Etc.

          1. Al Bundy

            “Déjà que j’ai refusé qu’on me propose de la pub selon mes « centres d’intérêt » ou ma localisation, ”

            Tu préfères recevoir de la pub pour serviettes nana ou programme immobilier ds les iles Caiman…. bien ouej

            Sinon, les adblocks c’est pas terrible, filtrant mal, détecté donc limitant des contenus, a moins de désactiver (mdr), mieux vaut régler le pb au niveau du host, qui te donne en plus l’avantage de ne pas juste masquer l’affichage (donc téléchargement, bandepassante, toussa), mais de couper la connexion avec les annonceurs

              1. gameover

                C’est un détournement d’adresse : au lieu de pointer le serveur de pub, tu rediriges les requêtes vers ton pc… et le site n’y vois que du feu
                Fastouche

                Explication:
                greenit.fr/2015/09/15/web-eliminer-definitivement-les-publicites/

                    1. Opale

                      Si t’annules j’oublie tout ^^
                      Bon ça tombe bien c’est pas vraiment les réponses que j’attendais ; Al, concrètement, on fait comment ? Quels outils, quelle manip’?

                  1. gameover

                    Mais Al, c’est comme dans la vie, si t’étais allé plus vite, Peg s’appellerait euh… Charlize… ou Bernadette :mrgreen:

                1. Al Bundy

                  Ben c’est tout comme c’est indiqué ds le lien du sam…

                  perso j’utilise le même fichier host de Adzhost depuis plusieurs années, il est sûr, je vois qu’il n’est plus dispo en ligne, si besoin je peux te le faire parvenir.

                  suffit de remplacer le fichier host de ton pc par celui là

                  1. gameover

                    Ouais pi t’ajoutes une redirection du site Meetic pour que ça arrive chez toi hi hi
                    ——-
                    Sinon tu remarqueras qu’on a bien affaire à un genre 1 : elle demande des explications sur le host (10h09), mais en fait elle voulait changer de navigateur (18h25), j’aurais dû mettre en route le traducteur automatique 😀

                    1. Pheldge

                      Al, tout le monde n’a pas tes hautes compétences en informatique, à manipuler des fichiers système, ni bidouiller les paramètres réseau … Toi, le spécialiste, sois un peu indulgent, envers nous z-autres, pauvres profanes ! 😉
                      Au moins Opera c’est accessible à tous, et ça marche du premier coup, t’as rien à faire !

                    2. Al Bundy

                      copier un fichier….

                      Attends, je tente l’expérience si ma chienne y parvient, laisse moi un peu de temps, ses griffes sont un peu longue avec ce putain de confinement

                      d’autre part, si t’as rien à faire, c’est que t’es le produit

            1. durru

              Je ne regarde PAS la pub, peu importe le sujet. Quant aux Ad Blocks, chez moi ça marche bien, jamais vu de pb de filtre. Les sites qui me demandent de le désactiver, je sais à quoi m’en tenir et je peux décider. Des fois je les laisse me spammer de pub, ça coûte rien 😉 Mais il faut que ça vaille la peine.

              1. Al Bundy

                Ha ok, tu ne la regarde PAS, mais tu la REFUSES ^^

                Un manque de volonté sans doute 😀

                Oui adblock “marche” bien, les surcouches te conviennent, suis pas étonné, vu ton âge.

                Il y a des applications pour ajuster le niveau sonore de ton téléphone, ça devrait de plaire ^^

                1. durru

                  Comme je ne regarde pas l’espace pub, ça m’arrange qu’il n’existe pas du tout. Mais c’est sûrement trop compliqué pour ton niveau de compréhension. Quant aux “surcouches”, sur des pages où je passe des minutes entières pour les lire, comment dire… t’as pas trouvé de meilleur argument ?

                  1. Pheldge

                    @ Opale : je conseille le navigateur Opera, y’a le bloqueur de pub et le VPN intégrés …

    2. gameover

      Slump, c’est un peu ce que tu disais hier : ceux qui arrivent à fédérer, comme ici CP, sont forcément dans le libéralisme tiède.
      Là, dans cet article ils conservent les réflexes du système qu’ils disent combattre.

      1. Dr Slump

        Je ne savais pas que j’avais dit ça, c’est un vrai bonheur pour moi de l’apprendre! 😀

        1. gameover

          Oops, nan c’est Tribuliste

          h16free.com/2020/04/20/65861-loccupant-interieur-a-mis-le-pays-en-ruines#comment-760571

      2. pabizou

        Le pb ne vient pas de CP pour le libéralisme tiède . Il y a plusieurs chapelles et on ne peut pas ratisser large en réduisant la cible . Je n’apprécie pas la totalité des articles mais je continu à le lire régulièrement . J’ai arrêté de donner à CP le jour où ils se sont couché devant le politiquement correct . Il faut quand même leur reconnaitre une chose, ils sont pratiquement les seuls à se prétendre libéraux, après, chacun ne met pas la même chose dans le mot libéral …..

          1. pabizou

            Le libéralisme, non, mais les interprétations de certains lecteurs de contrepoints en font une auberge espagnole . Ce pays est totalement intoxiqué et une grande partie de ceux qui voudraient sortir du collectivisme n’arrivent même plus à envisager les solutions sans attraper le vertige . Mis à part les habituels trolls, la plupart de ceux qui vont sur CP peuvent sortir n’importe quelle énormité teinté socialo sans même s’en apercevoir (hier, par exemple: pour financer le coût de la crise sanitaire, augmenter la TVA sur les produits de luxe et un exemple de produit de luxe: les voitures de plus de 140 cv . Pas un instant celui qui émet cette idée ne s’aperçoit qu’elle est aussi illibérale qu’arbitraire ) . Ce n’est pas CP qui est responsable de ça, c’est le conditionnement généralisé .

            1. Pheldge

              tu m’étonnes que je connais, c’était édité à Levallois, alors je veux, que je connais ! 😉

              Ca me rappelle mes premiers “Lui” que je lisais chez le coiffeur, planqué dans un Paris-Match ou un Jour de France … Puis la première fois que j’ai acheté “Photo” puis Newlook chez le marchand de journaux “c’est pour mon papa, et moi je prends Strange” 😀

            1. gameover

              Oops je voulais dire Causeur… mais j’étais en train de lire un article de l’Opinion hi hi

                1. durru

                  Ils étaient en exercice commandé, vu qu’il était en train de se mettre à la politique. Apporter un discours différent et avoir de l’audience, autre que celle insignifiante des cercles libéraux, comment dire, c’est un risque qu’ils ne pouvaient pas se permettre de prendre.
                  Quant au sujet en lui-même, c’est une ânerie sans queue ni tête.

                  Sinon, Causeur est tout sauf libéral. C’est un Marianne en plus franc. Je les aime bien, mais à force de taper sur le libéralisme pour un oui ou pour un non, ça saoule.

                  1. Higgins

                    Oui mais il apporte un vrai bol de fraîcheur dans les miasmes putrides des médias officiels. Idem pour l’Opinion.

                  2. Higgins

                    Charles Gave a été naïf du coup. Comme l’apprend Nestor Burma dans l’excelentissime ouvrage de Léo Malet “Brouillard au pont de Tolbiac”, “un salaud mijote (toujours*) des saloperies”. Les journalopes en sont l’illustration.

                    L’album de Tardi est une pure merveille.

                    *rajout de ma part.

        1. durru

          Se prétendre libéraux et en donner une image qui trop souvent ces derniers temps (avant le covid, car depuis début mars ils se sont apparemment calmés) ressemble à celle des “liberals” outre-Atlantique, comment dire… non merci.
          Moi aussi j’ai arrêté de donner, je leur ai même dit pourquoi, je ne dois pas être le seul, mais visiblement ils n’ont pas vraiment compris. Tant pis, qu’ils se gardent les Aulnas et les autres progressistes en carton-pâte, s’ils croient que c’est comme ça qu’ils vont attirer des contributeurs.

      3. Pheldge

        GO, tout le monde n’a pas comme sa Sainteté le patron, une bimbo starlette de télé-réalité pour l’entretenir ! parce que, entre nous, c’est pas avec les 18 à 20 lecteur.e.s quotidiens qu’il peut remplir la marmite … la faire bouillir, à la rigueur 😉

    3. Dr Slump

      Si les capitalistes en question établissent des listes noires sur des critères idéologiques et politiques (du style “climato-sceptique”), alors ils sont encore plus criticables. Ctps vivant de dons volontaires, sa communication de mendiant roumain n’a là rien de nouveau. Siiivoupléééé donne argeeent pour mangeeeer…

    4. Husskarl

      Ils sont à 50€/semaine d’hébergement web ?? Y a un vrai problème de gestion chez eux.

    5. Pheldge

      depuis quelques temps, il y a des attaques/menaces des “sleeping giants” de dénoncer -rendre public- ceux qui font de la pub sur des sites malpensants et ça a fait l’objet d’un amendement à la trop célèbre loi Avia …

      Alors oui, in fine, ça pose un réel problème, parce que le but est d’assécher les finances de ces sites.
      bvoltaire.fr/des-antifas-anonymes-harcelent-les-annonceurs-de-boulevard-voltaire-nous-avons-porte-plainte/

  38. gameover

    « Les enfants transmettraient peu le Covid-19, après étude d’un «cluster» en Haute-Savoie »
    (lefigaro.fr)

    Ça se passe dans un des premiers clusters en france. Un enfant de 9 ans contaminé en station de ski par un cas importé n’a pas retransmis le virus dans 3 écoles qu’il a fréquentées.

    Super l’étude…. américaine !

  39. Fouche

    Ax secours
    LREM lemaire guerini ferrand macron en extase sur l’article de DSK sur le revue politique internationale
    file:///C:/Users/utilisateur/Desktop/Politique%20Internationale%20-%20La%20Revue.html
    mutualisation des dettes coronabons etc etc pour l’union européenne
    annulation des dettes des pays d’afrique
    les crises sont la fautes des libéraux
    l’avenir mondiale est la sociale démocracie H16 ne va pas etre ravi
    je vous le dis on est cuit recuit le pire arrive

    1. Al Bundy

      Salut Fouche, pour accéder à l’article, pourrais tu donner ton adresse IP et ton pass admin stp ?

    2. pabizou

      Evidemment, ce FdP est pour les eurobonds . En bon socialiste, cette sous-merde pense que ses conneries doivent être payées par ceux qui refusent de les faire . Que veux tu, quand on détient la Vérité …Espérons qu’ils se fera renvoyer dans l’oubli le plus vite possible

      1. Tess

        Son Hedge Fund LSK a fait faillite ! Je serais curieuse de savoir combien de ses copains y ont laissé des plumes !! Son associé israelien était un vrai escroc et a fini par se suicider ! Il n’est bon que pour détrousser des femmes de chambre !

        1. Al Bundy

          c’est le mésestimer, il s’en est mis plein les fouilles (quelques millions d’euros)

  40. pabizou

    Et voila les vieux chevaux de retour NKM la neuneu verte, Valls, le résidu dont l’espagne n’a pas été foutu de reconnaitre l’immense talent, et je ne sais plus quel autre clown . Moins on veut d’eux, plus ils insistent … PdM

    1. Tess

      Valls après avoir été pro-palestinien, est devenu pro-israelien (de part son ex femme la violoniste), après il est devenu le matador de Barcelone grâce à sa riche rombière espagnole qu’il a épousé, et il revient en france déguisé en merde ! Valls me fait penser à la chanson de Dutronc (l’opportuniste) ! Ca lui va comme un gant ! à croire qu’elle a été écrite pour lui !

      L’opportuniste
      Jacques Dutronc

      Je suis pour le communisme
      Je suis pour le socialisme
      Et pour le capitalisme
      Parce que je suis opportuniste
      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté
      Je n’ai pas peur des profiteurs
      Ni même des agitateurs
      J’fais confiance aux électeurs
      Et j’en profite pour faire mon beurre
      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté
      Je suis de tous les partis
      Je suis de toutes les parties
      Je suis de toutes les coteries
      Je suis le roi des convertis
      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Celui de retourner ma…

  41. Nemrod

    Jamais mon sentiment d’étrangeté n’a été si grand vis à vis de mes semblables.
    La plupart se satisfont de leur enfermement et demandent même des mesures plus sévères.
    Quand un léger sentiment de jalousie affleure à la surface de leur cerveau anesthésié, ils dénoncent…
    En fait avec Netflix de la bouffe et des bières, tout ça leur convient alors que je ne vois ça que comme une extrémité liée à l’incurie généralisée.

    En vérité je vous le dis, il n y plus rien à attendre de nos contemporains.

    1. Husskarl

      Internet+TV = circenses
      chomage partiel = panem

      Rien n’a changé hormis la forme. Mais comme je n’ai jamais rien attendu des autres…

        1. durru

          Honnêtement, je ne supporte plus :
          “les laissés-pour-compte du libéralisme et du mondialisme”

          1. Higgins

            Moi également mais la notion de Tiitytainment est d’une grande actualité. Après, c’est une fiche Wikipédia avec ses qualités et ses limites.

    2. douar

      Pas autour de moi.
      Plutôt un sentiment de ras le bol et d’oppression.
      Et aussi je pense, le sentiment que les problèmes de fins de mois risquent de commencer plus tôt que d’habitude, donc…

      1. pabizou

        Pour ceux qui sont en chomage partiel et qui n’ont pas de marges de manoeuvre à cause des frais contraints ça peut se comprendre . Surtout s’il ont un boulot dans les domaines les plus touchés comme le tourisme, ils doivent se demander comment sera demain .

          1. Pheldge

            attend, on va te ressortir le Jospin de la naphtaline et lui poser la question, “le sentiment de ” c’est son domaine.

    3. WorldTour73

      Darmanin vient de dire ce matin : “il n’y a pas de plafond” à la dette.
      Ça s’arrose. 🙂

    4. Higgins

      Comme je sens tous les lecteurs de ce blog un tantinet pessimiste, je vous apporte une bouffée de chaleur avec le blog de Pierre Jovanovic : https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm
      Attachons nos ceintures, ça va turbuler sévère.

          1. Opale

            😀 oui William refait surface ! Du pain Béni pour qui-nous-savons.

            J’ai rencontré ce brave Jovanovic à Cannes, il est sympa et quand il parle bancaire, je le trouve en général solide. Je n’aime néanmoins pas vraiment le côté mucho complotista (et les ‘anges’ par-dessus) qu’il donne à ses chroniques, ça décrédibilise à mes yeux son propos et je trouve cela dommage-able. C’est néanmoins un blog qui fait partie de mes épinglés, mais j’y vais moins souvent

            1. gameover

              Bon, j’attendais qu’Al mette un commentaire… tant pis pour lui !

              Dommage-able… P’tain je sais pas comment vous faites pour vous y retrouver sur son blog, c’est un bordel, et en :+ y a même pas de dates… c’est intemporel…
              Moi je peux pas…

              1. Al Bundy

                j’avais piscine.

                Si, il date ses “brèves”, mais en effet son blog est imbitable.

                Pi il m’a bloqué sur tweeter pour trois fois rien

        1. Al Bundy

          “C’est rigolo, on a les mêmes sources…”

          Sources, faut pas délirer non plus, le mec est persuadé de l’existence des anges gardien et d’une cabale gouvernementale à son endroit…

      1. pabizou

        Bof, rien de nouveau, FB se couche devant les gouvernement, ça c’est une révélation, LFI essaie de remonter de sa poubelle, Bill Gates gnagnagna…. on peut tout au plus lui conseiller de reprendre son traitement
        L’apothéose, c’est quand même sa découverte que micron est nul .

      2. Pierre 82

        Je l’ai rencontré il y a quelques années à Agen alors qu’il faisait sa tournée des librairies, comme il le fait depuis longtemps.
        On a eu l’occasion de discuter une bonne demi-heure (maintenant, il fait salle comble, ce ne serait plus possible) et on a parlé de quelques aspects du livre de l’Apocalypse.
        OK, c’est le genre de type qui fait pas très sérieux, mais bon, quelqu’un qui croit à l’action des anges n’a forcément pas tort sur tout, et ne peut pas être mauvais.
        Malgré son côté complotiste, syndicaliste, et anti-catholique parfois de mauvaise foi, je m’aime bien, et je continue à le suivre.

        1. Higgins

          Je le suis également mais il faut savoir pondérer ses propros. Mais entre le porte-parole de nos clowns et lui, j’ai choisi.

          1. Pierre 82

            Pondérer les propos de toute source est nécessaire. Sur RT ou Spoutnik, on y trouve souvent des infos très intéressantes que vous voyez pas ailleurs. Il s’agit surtout de ne pas oublier que Poutine est un peu derrière le montage, et de regarder avec suspicion certaines infos. Comme disait Idriss Aberkane, en temps de guerre, l’info parfaite n’existe pas.
            Et on peut d’ailleurs mettre pas mal de questions en veilleuse, comme par exemple de savoir si le virus est de fabrication humaine ou pas, ou si elle a fui volontairement ou pas. Cette info serait certes très intéressante, mais pour l’instant, on ne sait pas. Il faut donc se passer de cette info.

      3. Pierre 82

        Y’en a un autre un peu foutraque qui a eu le tort d’avoir eu raison trop tôt: c’est Delamarche. Son côté bourrin m’a toujours plu…

        1. gameover

          Ce mec t’annonce tous les jours que demain on est tous morts !
          Et d’ailleurs, en tant que gestionnaire de fonds… pas mieux… d’où l’expression «répliquer le CAC40 Delamarche

    5. dg

      @nemrod
      Pour ceux qui connaissent ce chef d’œuvre de la BD, ce que vous décrivez me fait penser à la série l’Incal où la majorité de la population ne fait que mater des émissions débiles en buvant du Cocalfol. Et un jour la télé est accidentellement coupée pendant quelques minutes et pleins de gens se suicident en se balançant par la fenêtre.

      1. kekoresin

        Tiens, je vais les relire, tu m’as donné envie. Hop, je dépoussière l’Incal noir et l’Incal lumière pour commencer. Jodorowsky est nettement plus intéressant que Jovanovic !

    1. Le Gnôme

      J’ignore totalement ce que peuvent être ces fameuses valeurs républicaines. Il est des monarchies plus libre que bien des républiques.

      1. Pierre 82

        C’est clair que si j’ai le choix d’habiter entre le Royaume-Uni ou le Royaume du Danemark et le République Islamique d’Iran ou la République Populaire, démocratique et populaire de Corée du nord, mon choix sera vite fait…

Les commentaires sont fermés.