Printemps, pause d’avril et confinements des confiseurs

Il fallait s’y attendre, et non, ce n’est pas un poisson : plusieurs mois de petits billets acharnés sur des sujets pas toujours rigolos, cela finit par lasser et il est maintenant temps d’aller chasser des œufs de Pâques en famille pour courroucer Blanquer.

Les trois derniers mois furent en effet remplis de rebondissements et des surprises répétées que la vie nous réserve : personne n’aurait pu prévoir que le gouvernement, si volontaire dans la vaccination, se bananerait aussi violemment alors qu’il avait prouvé, dans sa gestion des masques, des tests, des lits et des réactifs qu’il était bien au-dessus de la mêlée.

De la même façon, personne ne pouvait prévoir que l’Etat français sombrerait à la fois dans la pire des dérives liberticides pour les contribuables solvables, et dans le laxisme le plus consternant pour les individus émotifs. Qui pouvait prévoir que l’introduction d’un vaccin aux forceps se traduirait par une obligation vaccinale dont le passeport qui pointe le bout de son QR code n’est qu’un avant goût ? De même, qui pouvait prévoir que les décisions contradictoires et modifiées d’une heure à l’autre s’empileraient alors que, jusqu’à présent, le gouvernement et chacun de ses ministres avaient fait montre d’une remarquable constance, d’une clairvoyance louable et d’une finesse d’analyse que beaucoup de nation nous envient ?

Bref, de surprises en découvertes, d’étonnements en consternations devant l’inventivité renouvelée de la brochette d’ahuris déchaînés qu’on a malencontreusement laissé agir aux manettes du pays jusqu’à présent, il n’a pas été facile de tenir le rythme de trois billets par semaine sur les treize dernières semaines, mais ce qui est fait n’est plus à faire et comme ça fatigue, me voilà contraint d’abandonner mes (quasiment) 21 lecteurs à leur triste sort pour les quelques jours à venir.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, et j’en profite pour vous remercier de votre lecture et de vos partages sur les différents réseaux sociaux (pas seulement Fakebook et Twitler mais aussi Gab, VK, MeWe, Minds ou Parler) qui permettent à ces petits billets de se faire connaître et à ce blog de continuer…

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, au-delà de l’obligation de picouse, de la surveillance constante de Big Brothel et du contrôle social à la chinoise qui se met en place actuellement en Europe, et je ne sais pas si je pourrai continuer encore longtemps à tenir ce blog. Souhaitons malgré tout, entre deux chocolats de cette période de fêtes, que l’étau se desserre un peu.

Je vous retrouve bientôt 🙂

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires842

  1. Le navigateur

    21 lecteurs… cela me semble peu. Il y en a beaucoup plus. Et puis, ce qui compte c’est la qualité pas la quantité. Je n’oserais pas me dire « qualitatif » mais je ne suis pas complètement in-influent sur les régulations décidées par la Commission ou le Parlement Européen en matière d’énergies renouvelables par exemple. Votre blog est-il affaire de lobbying ? Oui. Malgré vous. Ça tombe bien, c’est mon taf. 21 lecteurs ou 21.000.000 de lecteurs… Peu importe. Le grain germe et porte ses fruits. Continuez.

    1. Makalioka

      … »me voilà contraint d’abandonner mes (quasiment) 21 lecteurs »
      21 lecteurs commentateurs cher h16, pour ce qui est des lecteurs non commentateurs, le nombre est bien plus élevé.
      Ce que vous réalisez n’est pas vain mais remarquable;
      pour le reste, il faut du temps au temps…
      Très bonnes vacances!

          1. Pheldge

            aujourd’hui, il a fait beau et chaud, pour reprendre la célèbre contrepétrie belge … pour moi, l’hiver austral commence vers fin avril. Le temps de faire provision de bois d’antigel, car le dernier fut rude … 😉

  2. Gerldam

    En attendant le retour du patron (Bonnes Vacances bien méritées..), je vous suggère de réfléchir aux chiffres récement publiés:
    1. les décisions du mignon vont coûter 11 milliards
    2. pour le même montant, combien d’hôpitaux flambant neufs peut-on construire?
    3. et combien de lits de réanimation en plus?

    De façon plus générale, l’état a emprunté 250 milliards l’année dernière pour compenser (mal) ses décisions absurdes. Pour ce montant, on aurait pu avoir 25 hôpitaux dernier cri, hyper équipés en scanners, IRM, robots, séquenceurs dorés sur tranche et il en serait resté pour donner une bouteille de champagne à chaque citoyen.
    Nous aurions les équipements médicaux les plus avancés au monde. Il suffirait d’embaucher quelques milliers d’infirmières chinoises et personne n’aurait plus parlé du Covid avec Didier Raoult patron de tout le bouzin.

    1. Nemrod

      Des irm et des sequenceurs ça votent pas.
      Et les infirmières chinoises ne votent pas non plus et en plus ne votent pas en Chine.
      Vous avez la tête dure.
      En plus filer du matos comme ça a l administration française c est comme filer des rafales et des chars leclerc a un tyran basané…ça lui évitera pas de prendre une branlée.

    2. heli0gabale

      Comme le disait Humphrey dans Yes Minister (je conseille ce bijou à tout le monde) : le succès d’une entreprise se mesure à son chiffre d’affaires, le succès d’un ministère se mesure au pognon qu’il claque, plus un ministère dépense, plus il semble utile et donc impossible à remettre en cause.

      Cette crise a été une occasion fabuleuse pour l’Etat de poursuivre sa tendance naturelle à son propre accroissement (particulièrement dans les social-démocraties occidentales).

      Donc la question n’est pas de savoir si des mesures intelligentes peuvent être prises mais si ces mesures peuvent gonfler la taille de l’Etat sans aucun risque et en se donnant le beau rôle.

    3. theo31

      38 % de personnel administratif dont plus de 80 % sont inutiles sauf pour les élections. Ca permettrait de dégager du pognon de dingue.

      1. Aristarkke

        La surabondance de personnels administratifs, recrutés officiellement pour améliorer les processus est en fait devenue une plaie pour les personnels de soins, accablés en retour de paperasses, en veux-tu, en voilà…

        1. durru

          C’est vrai même en dehors de l’hôpital : mon dentiste me racontait qu’elle passe la moité de son temps à faire de la paperasse… ^^

  3. theo31

    deux choses :

    – plus personne n’applaudit mon quartier les personnels hospitaliers.

    – sur la video du petit marquis à l’hôpital, un fait m’a frappé : outre leur indifférence aux débilités de Narcisse, les infimières ne semblent pas débordées. En fait, je l’ai constaté depuis des années, de nombreux fonctionnaires en ont strictement rien à branler de faire leur taf correctement.

    1. Arthur H

      En espérant que cela vous fasse sourire :)= https://www.facebook.com/OfficielMarsault/photos/3341505745956424

      Concernant les fonctionnaires, c’est assez simple à comprendre:
      ils se couvrent tous, de bas en haut, le patron tolère la glandouille car comme ça les employés en bas tolèrent la glandouille du patron.

      Je ne peux rentrer dans les détails mais ds un truc de l’état, un ami m’a expliqué que personne n’était responsable de rien et que, donc, la désorganisation était totale; mais c’est un tabou dont personne ne doit parler sinon il devient responsable de tous les problèmes. Pour se couvrir, ils racontent que c’est bien car personne est le chef …

      1. Courtial

        On trouvera encore une fois une bonne description du phénomène dans la Nomenklatura de Voslensky, un chapitre est consacré à expliquer comment tout le monde du balayeur de l’usine jusqu’au secrétaire général du PC peut se mettre tacitement d’accord pour en faire le minimum.

        Je suis de plus en plus persuadé que nous vivons dans une URSS (de moins en moins) « soft »

    2. Aristarkke

      Une partie du taf des infirmières consiste à monter la garde autour des patients de leur secteur.
      C’est d’ailleurs pour cela qu’elles peuvent faire des journées de douze heures.

      1. Pheldge

        un vrai sacerdoce ! y’en a même des qui poussent jusqu’à s’occuper, chez elles de leur vieillard de mari, de vraies saintes … 😉

        1. Aristarkke

          Y’en a même qui poussent la sainteté jusqu’à convoler tardivement avec un vieux usé de la vie, moitié sourd en hors d’oeuvre, pour mieux le cornaquer…
          J’ai des noms!

  4. Pheldge

    Ah, ça va encore parler de complotisme :
    lepoint.fr/monde/le-president-argentin-bien-que-vaccine-teste-positif-au-covid-19–03-04-2021-2420548_24.php

    1. Pierre 82

      Faut lire jusqu’au bout: il a reçu le vaccin Spoutnik. C’est pour ça qu’il est malade. Comment cet homme, pourtant dûment estampillé kandubien, a-t-il pu se laisser vacciner par le maître du Kremlin?
      Ça prouve qu’on doit être très vigilant face au camp du mal, dont Poutine, Le Pen et Raoult sont les chefs de file. Heureusement que nos chers leaders n’ont pas laissé ce poison envahir la France. Gageons que grâce à cet exemple, il ne sera jamais homologué.

      1. Pierre 82

        Pareil avec Astra Zeneca, qui vient du Royaume-Uni.
        Comment voudriez-vous qu’un pays qui a voté le Brexit et s’est retiré (volontairement, c’est un comble) du paradis de l’UE. soient en capacité de développer un vaccin convenable?
        En plus, c’est suédo-britannique. Un pays qui n’a même pas été fichu de confiner, que voulez-vous qu’il en sorte de positif?
        Bref, heureusement que nos chers gouvernants commencent à rétropédaler pour ce vaccin. S’il vient des USA, il n’y a pas de problèmes puisqu’ils viennent de se débarrasser de leur tyran, et d’élire enfin un POTUS convenable. On peut donc leur faire confiance sans même vérifier, on sait que ce sera parfait.

    1. Aristarkke

      Notre cher État finira bien par y arriver, à cette solution. L’Arsouille avait amorcé le terrain dès 1982 avec contrôle des changes, etc…
      Beaucoup se découvriront subitement riches sans en avoir eu l’impression auparavant, occupés qu’ils étaient à réclamer de piquer aux « riches » le besoin de financement du Moloch.
      La chypriatisation des fonds bancaires a aussi dėminė la voie…

  5. Susu

    Mais où les escrolos vont-ils dénicher ces abrutis finis?

    La maire EELV Léonore Moncond’huy que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant ». L’édile est convaincue que « c’est protéger leur avenir que de prendre ce type de décisions »

    https://www.valeursactuelles.com/regions/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/societe/laerien-ne-doit-plus-faire-partie-des-reves-denfant-la-maire-de-poitiers-supprime-les-aides-aux-aero-clubs/

    1. Pierre 82

      Perso, j’estime qu’il ne devrait jamais être permis à l’état (au sens large, donc municipalités comprises) de subventionner tout type d’activité de loisirs. Rappelons qu’il s’agit de l’argent des impôts, c’est-à-dire confisqué aux gens qui travaillent, et qui ne devrait servir que pour des activités régaliennes. Je ne vois pas pourquoi on viendrait me piquer de l’argent pour le donner à un club de pétanque, de football, ni bien sûr à une quelconque association lucrative sans buts, juste occupée à faire ch… le citoyen normal.
      Ce qui me choque dans cette histoire, c’est la raison pour laquelle cette andouille a supprimé les subventions, et uniquement aux aéroclubs. D’une consternante stupidité.
      Je pense malgré tout que ces abrutis écolos crèveront sous le poids de leur connerie.

      1. Calvin

        Non, techniquement, ce n’était pas une subvention à l’aéroclub, mais à l’organisation d’une activité de vols pour les personnes handicapées, « rêves de gosses ».
        Aucune mairie n’a jamais subventionné le moindre aéroclub en France et sans doute nulle part ailleurs.
        Ce qui a choqué, outre l’arrêt de la subvention d’une oeuvre sociale (et je comprends qu’en période de crise, pour diminuer la dette d’une ville, on coupe des subventions, mieux, toutes les subventions), c’est surtout l’interdiction demandée aux enfants de rêver ou de quoi rêver.

        1. Pheldge

          Petit, tu sais bien apprendras bien vite, que pour ces gens là, l’état ou le parti savent mieux qu’eux ce qui est bon pour eux !

  6. pabizou

    Ce qui me gonfle le plus dans toutes ces conneries s’est qu’il suffirait que personne n’accepte de servir de cobaye pour engraisser les corrompus et tout le reste s’effondrerait comme un château de sable .

    1. Pierre 82

      Merci, Dr, je viens d’écouter. Il y a bien longtemps que je n’avais plus entendu Slobodan Despot. Son passage sur le catharisme m’a brutalement paru lumineux. Cette synthèse entre gnosticisme et millénarisme me parait vraiment éclairant. Nous vivons une maladie mentale de notre société toute entière.

      1. Dr Slump

        Je ne connaissait pas ce Slobodan, mais il m’a bien plu. Quand il lance aux fonx et experts réunis sur le plateau de télé: « confessez votre salaire… » 😀
        Ca vaut plus que les 10 meilleures planches de Marsault!

        Son propos sur le catharisme, la croyance que l’homme est mauvais et qu’il faut le réformer n’est pas neuf: comme il le dit lui-même, l’histoire se répète et il n’y a rien de nouveau sous le soleil. En tout cas ça permet de bien comprendre cette obsession de l’état à vilipender et calomnier les chrétiens.

      2. heli0gabale

        Peut-être que je me plante complètement et je profite de l’érudition des habitués du blog (voire de Monseigneur himself, on sait jamais si il passe par là) pour rectifier ou dire si je délire, étant un parfait crétin et ne parlant de ça avec personne, c’est compliqué à formaliser :

        Depuis le XIXème siècle, il y a eu un affaiblissement considérable de l’Eglise, institution qui servait à donner une colonne vertébrale intellectuelle et une explication du monde à l’individu occidental moyen.

        Soudainement, une nouvelle conception de la mort et des visions socialisantes de la société ont comblé le vide que l’Église était en train de laisser, c’est le socialo-occultisme cher à Philippe Muray.

        Le XXème siècle a été l’occasion de mettre en pratique ces idées avec le nazisme et le communisme (et de les voir échouer).

        Au XXIème, d’autres idées socialistes reviennent comme l’écologie, le néo féminisme, l’antiracisme et autre gauchisme en tout genre.

        Mais toutes ces idées ont bien une généalogie, ce n’est pas une génération spontanée. Harouel dit que la gauche est héritière des gnostiques et des millénaristes et je pense qu’il a totalement raison.

        J’irai même jusqu’à dire que depuis le XIXème siècle on est en train de vivre une révolution néo-gnostique qui vise à recréer une nouvelle institution semblable à l’Eglise avec son clergé (le monde universitaire, le monde du spectacle et le monde journalistique), ses dogmes (antiracisme, changement climatique, féminisme et maintenant covidisme) et ses ouailles (boue gluante fourmillant d’individus interchangeables).

        Après vous pouvez légitimement me dire « mais enfin, quel est le rapport entre Chloé, (parisien.ne des beaux quartiers, pronom iel, autodiag génie, veut lutter contre la culture du viol en Islande et abattre la civilisation occidentale), Victor Hugo (poète incroyable, socialisant à ses heures et occultiste complet) et des sectaires plus ou moins escrocs comme Carpocrate, Simon le Magicien, Marcion ou Joachim de Flore? »

        Tous ces gens partagent (à des degrés divers j’en conviens) la même vision du monde : le monde est mauvais donc pouvant être modelé à volonté, l’être humain est imparfait, fait d’un corps incomplet, défaillant, qui emprisonne une âme qui n’attend que d’être libérée à son plein potentiel.
        C’est une vision du monde « unconstrained » comme le disait Thomas Sowell, Pinker parlait de « blank slate ».
        Gnose, socialo-occultisme, gauche « woke », tout ça n’est que la manifestation religieuse de traits de personnalité profondément ancrés dans l’esprit humain.

        Naturellement la vision « unconstrained » entraîne toute une série de conséquences qui vont très loin, c’est une approche particulière de la nature humaine, du droit, de l’économie, de la Vérité ou même de la Réalité. Approche qui est tout à fait révoltante pour nous autres, les « constrained ».

        C’est d’ailleurs pour ça que vous dîtes (et qu’à droite on le pense tous plus ou moins , j’avoue ne pas me retenir et les traiter de tarés aussi) :
        « nous vivons une maladie mentale de notre société toute entière »
        Ce n’est pas une maladie mentale, c’est une fausse idée de la nature humaine et de toutes les conséquences qui vont avec, idée qui se manifeste dans toute société à divers degré (la nôtre est particulièrement gratinée à ce niveau là il faut le dire).

        J’espère ne pas avoir été ni trop long, ni trop confus.

        1. Calvin

          Non, non, c’est très juste (j’aurais personnellement pas inclus V.Hugo dans cette liste, les romanciers étant à part et pouvant parfois se dédire d’un ouvrage à l’autre).
          Ces idéologies veulent bel et bien devenir des religions sans avoir l’honnêteté de le reconnaître.
          Et bien sûr, ces nouvelles religions se veulent hégémoniques et ne se satisfont pas d’une adhésion de façade.

          1. heli0gabale

            Déjà merki pour le retour !

            J’ai parlé de Hugo précisément parce que Muray en fait le pape du socialo-occultisme, il y a vraiment tout chez Hugo à ce niveau là.

            1. Dr Slump

              Franchement, à l’époque de Hugo l’occultisme était en pleine vogue, c’était un sujet qui passionnait toute la haute société, les tables tournantes et séances de spiritisme étaient courantes dans les salons parisiens, les sociétés ésotériques avaient pignon sur rue, les publications sur le sujet foisonnaient, l’occultisme influençait toute la société, la culture, l’art, la politique, on ne peut pas se figurer l’impact que cela a eu.
              Quelques auteurs littéraires connus (Raymond Roussel, Alfred Jarry, Maurice Leblanc, Gaston Leroux) ont écrits des romans hermétiques, dont on pouvait faire une lecture ésotérique, ce que Hugo ne faisait pas. Je doute donc fortement qu’il puisse être qualifié de pape de l’occultisme: c’est juste qu’il baignait dedans du fait que c’était le sujet chaud de son époque.

              1. heli0gabale

                Il n’y a aucune lecture ésotérique à faire de Hugo, il n’a jamais rien caché !

                Si Muray en fait le pape du socialo-occultisme c’est parce qu’il est dans absolument tous les bons coups du XIXème, c’est LE représentant de son zeitgeist (et surtout du zeitgeist à venir). Son parfait opposé est Baudelaire qui ira à contre-courant de son siècle jusqu’à sa mort.

                Faut lire Le XIXème siècle à travers les âges, ça fourmille de détails surprenants sur ce siècle que personne ne connaît finalement. Il y a cette scène terriblement significative : le même jour de la panthéonisation de Hugo, on décroche la croix qui ornait le Panthéon. Quel symbole !

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  On peut trouver tout et son contraire chez Hugo. D’ultra monarchiste à socialiste utopiste, il a tout essayé.
                  Si on visite sa demeure de Guernesey, on peut voir qu’il s’est essayer à l’occultisme. Mais c’est une période de sa vie.
                  En fait, le génie de Hugo, ce n’est pas d’avoir eu raison, mais d’avoir exprimé mieux que personne la psyché de son époque, dans toute sa diversité, avec toutes ses contradictions, ses zones d’ombre ou de lumière.
                  Son oeuvre est à l’image de son siècle, foisonnante.

                  1. Aristarkke

                    Il s’est adonné à l’occultisme après la noyade de sa fille Léopoldine dans la Seine pour tenter d’entrer en communication avec elle, par delà la mort.
                    Même chose pour Kipling, me semble-t-il, après la mort de son fils dans les Flandres pendant WW1.
                    Également pour Conan Doyle après la mort dans sa famille sur le front à la même époque.

          2. Aristarkke

            « Et bien sûr, ces nouvelles religions se veulent hégémoniques et ne se satisfont pas d’une adhésion de façade. »
            Elles se comportent exactement de la façon reprochée à l’Eglise Catholique par les anti-cléricaux du XIXme siècle…

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Au XIXème siècle, cela faisait déjà 300 ans que l’hégémonie de l’Eglise n’existait plus…
              Par contre, il est intéressant de constater que lorsque qu’un groupe reproche à l’Eglise une hégémonie, c’est toujours pour imposer sa domination à la place.

        2. Pierre 82

          @heli0gabale. Tout à fait d’accord, leur comportement est de nature religieuse, de nature profondément anti-chrétienne, bien que bâtie sur un mode de pensée spécifiquement chrétien.
          Lors d’une causerie, un père Dominicain nous a parlé d’un domaine capital pour comprendre le christianisme: l’étude des hérésies. Vu de l’extérieur, du point de vue d’un athée, les hérésies sont des sujets de disputes ridicules, des querelles picrocholines incompréhensibles, et sans autre intérêt que de satisfaire des luttes de pouvoir internes aux religieux et aux puissants.
          Or c’est complètement faux, car la conception du fait religieux va influencer toute la manière de comprendre le monde, donc va jouer directement sur la manière dont une société est organisée.
          Prenons un exemple concret: les millénaristes: ce sont des hérétiques (ce qui signifie « dans l’erreur ») qui pensent que le Royaume de Dieu doit être établi ici-bas, et non pas, comme les Évangiles qui font dire au Christ: « Mon Royaume n’est pas de ce monde ». Au niveau de l’organisation du monde, ça change tout. Au lieu de permettre à chacun d’organiser sa vie pour mériter le Salut, le devoir de ces croyants est d’organiser un monde parfait, ici sur terre: on voit ce que ça a donné au XXème siècle, grâce au communisme ou au nazisme. Ces millénaristes ont des héritiers, qu’on va appeler les socialistes pour simplifier, et qui ont un comportement purement religieux, même s’ils s’en défendent.
          Et de nombreuses autres hérésies, comme le catharisme, cité plus haut se manifeste par une détestation profonde de l’homme de chair, œuvre du mal, et donc de soi-même, et une volonté suicidaire, en quelque sorte, que l’on retrouve à des degrés divers chez les écolos.
          Le gnosticisme, qui nie que Dieu propose le Salut à l’humanité entière, et professe qu’il ne le réserve qu’à quelques-uns, existe encore dans les esprits, même si leurs adeptes ne croient plus en Dieu depuis bien longtemps. On se retrouve avec des sociétés plus ou moins secrètes ou des coteries telles que la franc-maçonnerie, les groupes de Davos, les anciens de telle ou telle école ou université, etc… qui se pensent vraiment plus aptes que les autre à diriger le monde sans demander au peuple son avis.
          Et ces erreurs de pensée se sont répandues dans les esprits sans plus aucune retenue depuis que l’Église n’a plus ni la force, ni la puissance, ni même la volonté de dénoncer ces hérésies en appelant les choses par leur nom. C’est ce que Chesterton appelait les « idées chrétiennes devenues folles ».
          Ça explique pourquoi une simple grosse grippe a quasiment réussi à nous foutre par terre. Quand les hommes en arrivent à réfuter leur propre finitude, et à se révolter et tout casser parce qu’ils arrivent à un âge où la grande faucheuse se rapproche, la société explose. Depuis plusieurs siècles, l’Église catholique s’est affaibli progressivement, emportant lentement avec elle un système de pensée qui permettait précisément de se donner un sens à notre propre vie, et donc, même pour un athée qui vivait dans ce monde-là, il était admis qu’on n’était pas immortel, sans faire de difficultés. Les dernières défenses immunitaires sont en train de disparaître, et ces personnes finissent par trouver normal qu’on arrête toute activité, que la société se fige, parce qu’ils sont révoltés contre l’idée de leur propre mort, en pensant que si elles doivent mourir, alors les autres doivent faire de même.
          Le dernier cadeau des soixante-huitards avant qu’ils ne tirent leur révérence, en caricaturant volontairement.
          Cette thèse permet de comprendre pourquoi la chute covidienne a atteint uniquement les pays de tradition chrétienne en déclin, à l’exclusion des pays chrétiens plus solides dans leurs défenses immunitaires, comme les pays de l’est, et dans une certaine mesure l’Amérique latine et les États les plus conservateurs des USA. Et que les pays qui n’étaient pas de tradition chrétienne ont tenu bon, sans dommages pour eux.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            « Ça explique pourquoi une simple grosse grippe a quasiment réussi à nous foutre par terre. »

            Je rebondis sur ce thème, car c’est tout de même un fait majeur qui va avoir des conséquences pour longtemps.

            Face au covid, nous sommes face à une alternative : tout bloquer et compromettre durablement l’avenir ou continuer à vivre mais en acceptant un risque modéré mais réel.

            Or, pour s’accepter de s’exposer, il ne faut pas que sa propre personne soit la mesure de toute chose. Il faut donc être intimement convaincu que l’on ne vit pas que pour soit, mais que l’on participe à quelque chose de plus vaste. Il faut en quelque sorte l’état d’esprit des batisseurs de cathédrale.
            Cet oeuvre collective est justement ce qui manque, et nos dirigeants le savent bien, ils ont tout fait pour détruire tout sentiment d’appartenance, qu’il soit religieux ou national, depuis des décennies. Dressés au cynisme au matérialisme radical et à l’égocentrisme, ils sont pris au piège qu’ils ont eu même construit.

    2. durru

      Enorme cette interview croisée, merci Dr !
      Des choses complexes exprimées simplement, et ça parle même de Sam, vers 1h04 😉

    3. MCA

      @Dr Slump 3 avril 2021, 16 h 14 min

      Fabuleuse émission, un grand MERCI à toi Dr !

      Je connaissait deux intervenants (JD Michel et Slobodan Despot) et vient de faire connaissance avec deux autres.

      Une émotion personnelle quand JD Michel a cité Albert Jacquard dont j’ai lu une partie de l’œuvre et qui fait partie des gens que j’admire profondément.

      Il nous a hélas quitté dans l’indifférence, ce que je regrette.

      Quand j’entends des émissions de cette qualité je me demande toujours combien de gens elles intéressent réellement et me dépêche de passer à autre chose de peur de trouver la réponse.

      Si tu en as d’autres de cette qualité je suis preneur.

          1. Dr Slump

            Toi aussi, avec ce commentaire par exemple. Je précise que ce mien commentaire ne constitue pas une défense de l’homéopathie.

                1. Pheldge

                  sam, on se calme, c’est juste une remarque taquine, depuis le temps tu devrais toi z-aussi « commencer à me connaître » 😉

                  1. Aristarkke

                    Ne trouves-tu pas que cela ressemble (très probablement) au choc du refus par une cliente d’obtenir une remise sur la facture contre bons soins???
                    (Et, partant de se détendre…) 😛

                    1. sam player

                      Harry, je ne sais pas, je ne fais pas de telles propositions aux clientes… 😀 elles par contre ne se gênent pas pour le rentre-dedans 😀 sans pour autant demander de réduction, mais en général ça ne va pas bien loin

                1. sam player

                  Pas du tout Dr : de mon côté je dis que celui qui a pour vocation l’homéopathie ca flingue tout témoignage qu’il pourrait apporter… même sur un accident de la circulation 😀 et ça c’est de l’argument…

                  1. Dr Slump

                    Ton raisonnement est du type syllogisme, et comme tu es assez futé pour le savoir, j’en déduis donc que tu cherches juste à m’embrouiller. Comme dit plus haut, je connais tes méthodes maintenant, et de coup-ci ça ne prends pas, trop évident. Failed again, game over.

                    1. sam player

                      Syllogisme:
                      Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme; donc Socrate est mortel

            1. sam player

              Bah sauf que là c’est le contraire : c’est pas un vernis, c’est une une couche de merde… libre à toi de gratter en espérant trouver une perle…

  7. Patrick

    https:/ / francais.rt.com/france/85359-covid-19-ministres-ont-ils-dine-restaurants-clandestins

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais

    1. sam player

      C’est pas 20 journalitses de BFMTV qui ont été pris en flagrant délit dans un restaurant de la capitale ?
      Retour de bâton donc…

      1. Aristarkke

        Magistrats et journalistes dans un restaurant de la nébuleuse Drago, boss de BFM.
        Estampillé kamdubien, circulez, yarienavoir

      2. Pheldge

        apparemment c’est autre chose, un truc tout frais :
        lefigaro.fr/flash-actu/diners-clandestins-marlene-schiappa-pour-sanctionner-des-ministres-s-ils-y-participaient-20210404

        1. Aristarkke

          Oui. C’était un fait divers d’il y a un mois environ.
          Aucun raison que cela cesse.
          Depuis quand les seigneurs doivent-ils se plier aux règles édictées pour les manants et les gueux?

          1. Pheldge

            dernier rebondissement : lepoint.fr/justice/diners-clandestins-chalencon-se-renie-les-ministres-dedouanes-05-04-2021-2420707_2386.php

              1. sam player

                Ou tout simplement un mytho qui en plus de se donner de l’importance voulait se faire un peu de pub comme organisateur d’événements pour la jet set

      3. Pierre 82

        Tout le monde ne sera peut-être pas d’accord avec ce que je pense, mais pour moi, le problème n’est pas que des ministres se goinfrent dans des restaurants clandestins, mais plutôt que la restauration soit devenue activité interdite. Qu’elle devienne clandestine est une réaction normale d’autodéfense.
        Ça me gène chaque fois qu’on attaque sous cet angle-là, car c’est basé uniquement sur l’envie et la jalousie. Pourquoi eux ils peuvent, et pas moi? Or je ne suis ni jaloux ni envieux, je suis juste révolté qu’on interdise des activités normales.

        1. bob razovski

          D’accord avec vous, mais à cela je rajouterais un bémol :
          Si les restos sont fermés (situation complètement con, comme du reste beaucoup de décisions) ils le sont aussi pour ceux qui ont pondu ce décret pourri.

          Le « faites ce que je dis, pas ce que je fais » doublé du « je vous emmerde peuple de cons car moi, je suis au dessus des lois » me donne envie de sortir la boite à baffes. C’est horrible tant ça démange les phalanges.;)
          Sur ce, je vous souhaite un bon lundi de Pâques.

          1. Rick Enbacker

            Oui mais franchement, qu’ils ne respectaient pas les mesures qu’ils nous impose, on s’en doutait un peu, non ?

            1. Pheldge

              vous z-êtes tous, rien que de vilains ingrats, gros envieux de jalminces : les ministres et tous les o’fonx, ils travaillent pour notre bien, ils sont tout le temps sur le pont, pour nous, alors, c’est bien normal ! Ils mériteraient bien plus d’ailleurs, comme des magasins réservés, des lieux de villégiature privés ! Ingrats que vous z-êtes ! 😉

              1. Aristarkke

                Toi, tu es mûr pour la résurrection de l’URSS…
                Mentalement apprêté… :cry :
                Où nous voyons, sidérés, que l’endoctrinement par le milieu où tu évolues, commence à porter du fruit…

                1. Pheldge

                  J’avoue,je confesse, c’est depuis mes vacances en Serbie … tu connais le proverbe : « Noël aux Balkans, Piketty sonne ! » 😉

      1. Nestorius

        Et surtout « ils risquent deux amendes » :
        – « une pour non-respect du couvre-feu… » : Euh ils sont à l’intérieur d’un lieu privé, tant qu’ils n’en sortent pas de 19h à 6h, il n’y a aucun non-respect du couvre-feu.
        – « une pour non-port du masque » : Euh qui a le droit de contrôler le port du masque dans une soirée privée ?
        N’importe quoi.

  8. Pheldge

    HS: ça a démarré par un coup de colère sur Tweeter, puis le buzz aidant, la presse mainstream est obligée de s’y coller :
    lefigaro.fr/politique/ville-defiguree-dechetterie-des-milliers-de-photos-mises-en-ligne-pour-denoncer-un-saccage-de-paris-par-anne-hidalgo-20210404

    je vous résume la réaction future de Hidalgo : « on m’attaque, parce que je suis une femme, une femme qui a réussi, une femme qui dirige la capitale de la France, une femme d’origine hispanique qui plus est. Et on m’attaque de tous côtés, parce que je dérange, parce qu’on veut m’empêcher de continuer ma mission … »

    Remerciez-moi pas, c’est mon cadeau de Pâques 😉

      1. Pheldge

        bof, cornaquée par Delanoe qu’on ne présente plus, et entourée de tarlouzes, je pense qu’elle est parée de ce côté. Elle subventionne pas mal d’assoces LGBT, plus je crois finance une « maison des LGBT ». Dans le pire des cas, elle pourra toujours faire un coming out « non binaire » chez Hanouna …

        1. Pythagore

          Les vaches espagnoles ( et p-e les francaises aussi) sont bag-gay. Elles ont un petit label en plastique à l’oreille avec un numéro.

    1. Aristarkke

      Saleté de Google Views!
      Et d’internet par la même occasion.
      Il permet de faire plein de documents doubles avant/après.
      Quand à Annihildalgo, elle chougnera que c’est un complot de ses opposants politiques qui veulent torpiller sa campagne pour un boulot de dans un an…
      Nous avons l’habitude. Ce n’est jamais de sa faute, personne ne lui a rien dit et elle est obligée d’attendre les articles de journaux pour savoir ce qu’il se passe dans sa bonne ville.

    2. Theo31

      C’est bien elle qui ne sort jamais sans larbin pour conduire la voiture et tenir le parapluie.

      Les parigots ont le maire qu’ils méritent.

      1. Aristarkke

        Devant la souveraine de Grande Bretagne et de pas mal d’autres pays du monde, autrement dit pas une personnalité locale…

        1. Theo31

          Hidalgo comme n’importe quel fonctionnaire appartient à une race très supérieure, est dispensée faire un travail produisant de la valeur, de prendre les transports collectivistes, d’attestation de déplacement et autres joyeusetés réservés aux gueux et sans dents.

          Toute ressemblance avec l’URSS n’est pas un hasard.

    3. Theo31

      C’est facile d’accuser le maire de ne pas faire son taf. Les porcs, ce sont bien les Parigots, ce sont eux qui pourrissent leur ville.

      1. Aristarkke

        Peut-être pour les ordures qui débordent de partout, Théo.
        Maintenant, la relève des poubelles de rue ne semble pas non plus optimale.
        Mais pour les plots de béton, les chantiers interminables, les terrasses éphémères qui perdurent en droit des fermetures, ne serait-ce pas dû à Annihildalgo ???

        1. Theo31

          il y a deux jours, j’ai vu un automobiliste jeter ses ordures dans le poste de contrôle de la gare alors qu’une poubelle était à 10 mètres en traversant la rue.

          Une partie du bordel est imputable au maire mais la saleté des rues n’est pas de son fait. En 1997, j’ai visité Paris pendant les JMJ. C’était plein d’Italiens. La place de l’opéra était immonde. Et souviens-toi des connards parisiens qui veulent sauver la planète et qui ont laissé toutes leurs merdes dans les jardins de la ville.

          https://fr.blastingnews.com/societe/2020/06/des-espaces-verts-pleins-de-detritus-dans-les-grandes-villes-choquent-la-toile-photos-003149573.html

          1. sam player

            A Singapour je me souviens avoir jeté mon chewing-gum dans le caniveau et 2 agents en faction sur une passerelle à au moins 200m m’ont interpellé dès que j’ai emprunté cette passerelle pour me demander mon passeport et me coller une amende… je m’en suis sorti en faisant le débile moyen et celui qui ne comprenait pas et au bout d’1/4h ils ont abandonné, mon cas leur semblant désespéré et d’autres cas plus favorables se présentant… ça rigole pas !

            1. Theo31

              Cinq gars pour. Combien contre ?

              Sinon j’aime bien les pubs sur Huffington post :
              « quatre positions pour un coit réussi sans enlever son pantalon ou presque ».

            2. Higgins

              Je connais le cas d’une personne, un occidental, toujours à Singapour, qui a jeté son mégot de cigarette par terre. Punition : 20 coups de badine. Lorsque le postérieur est en sang, arrêt de la punition, cicatrisation puis fin de la punition. Très dissuasif.

            3. Aristarkke

              Si l’Oscar du meilleur rôle de composition existait, tu l’aurais reçu à l’unanimité du jury. Personne n’en doutera ici, du moins… 😛

            4. Claribelle

              Ma fille a habité à Singapour. Le chewing-gum y est interdit de séjour: on ne peut ni en acheter, ni en apporter avec soi en revenant de l’étranger, sous peine d’amende importante voire plus.

              1. Pheldge

                ah bah voilà, tout s’explique : on sait tous que sam est amateur de kinky et autre bondage, et qu’il voyait là, dans une punition bien méritée, l’occasion d’apaiser ses envies … 😉

          2. durru

            Quel est le réflexe du quidam lorsqu’un endroit est déjà sale, ou – au contraire – très propre ? Le même quidam, je parle…
            Vous avez deux heures.

          3. sam player

            ” il y a deux jours, j’ai vu un automobiliste jeter ses ordures dans le poste de contrôle de la gare alors qu’une poubelle était à 10 mètres en traversant la rue.”

            Tout fastouche, faut des poubelles en drive ! 😀

          4. macron mon héros posthume

            Enfin !!! faut lire entre les lignes, la saleté c’est la vétusté urbaine soviétique et le climat populaire.

    4. Citoyen

      C’est le moment, Pheldge, de ressortir tous les billets d’H16 sur ce sujet : Paris devenu poubelle …. Pour bien enfoncer le clou …
      C’est la fête à l’Hidaldingue !

        1. zelectron

          réélue avec une abstention « anthologique » !
          Hidaldingue avec un QR code tatoué en profondeur (sous anesthésie locale) sur le dos de la main pour certifier qu’elle est vacciné co-vide 34 et demi (ça a augmenté depuis)

      1. pabizou

        Aujourd’hui, débriefing sur france soir et interwiew, un peu longue mais interessante sur le sujet, l’article disparu du blog est intégralement reproduit . Si vous avez le temps,1h40 quand même, ça vaut la peine …

    1. pabizou

      Censure, auto-censure, ou retrait, je ne sais pas mais ce matin, pfuiit… plus rien . Bon, ce n’est pas grave, je l’avais enregistré, mais vu le brûlot …C’est quand même bizarre tous ces trucs qui disparaissent sans laisser de trace .

      1. Dr Slump

        Juan Brancouille est frustré de ne pas être invité au club. Il veut lui aussi pouvoir piocher dans le bocal de caviar gratuit payé par l’état, merdalors!

        1. durru

          C’est pas si simple…
          Ses dents rayent le parquet jusqu’aux fondations, il veut être calife à la place du calife. Sinon, il serait resté tranquillou là où il était, car du caviar il en a déjà eu l’occasion d’en goûter.
          C’est pour ça qu’il a fait le pari de la Révoluchon, il a considéré que c’est un créneau porteur et, vu l’état de la société française aujourd’hui, il y a des chances qu’il ait eu raison.

          1. Theo31

            Avocat d’un gus qui a balancé une vidéo d’un mec se secouant la nouille devant la caméra, quelle référence. Un ego sans trique

    1. douar

      C’est de la provoc’.
      En plus, le n° du département ne correspond souvent pas à la réalité: voir le nombre de voitures corses su le continent.

      1. Aristarkke

        Il paraîtrait même que d’aucuns, pas plus corses que cela, affichent pareille identité virtuelle pour impressionner…

      2. sam player

        Les radars sont en lien avec le fichier des cartes grises, c’est ce qui fait foi pour l’adresse, mais nonobstant ce n’est pas verbalisable car on peut très bien résider temporairement en dehors de sa résidence principale, ce mec est un abruti de 1ère.
        Pour info, on peut être verbalisé à distance pour un défaut de contrôle technique suite à un exces de vitesse radarisé.

        1. sam player

          On peut aussi avoir la voiture en prêt, le conducteur n’est pas forcément le propriétaire, et le propriétaire n’est pas forcément celui qui a son nom sur la carte grise. La carte grise n’est pas un titre de propriété (contrairement à ce que bcp croient)

          1. Aristarkke

            Il est pourtant marqué dedans que Tartempion, le titulaire de la CG, est le propriétaire de la voiture ainsi immatriculée…
            Et c’est en vertu de cela que tu dois assumer les prunes de stationnement au motif qu’un propriétaire est responsable de son bien…

              1. Dr Slump

                Les voleurs de bagnole copient les numéros de plaque qu’ils peuvent trouver sur le web, dans les sites de ventes de PAP. Quand leurs bagnoles se font flasher à 200 km/h sur l’autoroute lors d’un go-fast, c’est marrant, c’est l’acheteur de la Twingo sur le Bon Coin qui se fait pruner. Et si le véhicule volé continue de faire la java sur les routes de France, l’honnête Couineur se fera encore plus tabasser par la maréchaussée.
                Conclusion: floutez votre plaque d’immatriculation quand vous postez des photos de votre auto. Même sur Blablacar.

                1. sam player

                  Ce qui est complètement idiot vu que ce numéro est visible de tous dans la rue (si, si, je t’assure !)
                  Comme je dis souvent aux éventuels clients lors de demande de prix par téléphone, vous pouvez me donner votre numéro d’immatriculation, c’est pas secret… tout le monde le voit, si, si, je vous l’assure !

                  1. Dr Slump

                    Oui ça semble très bête vu comme ça. Mais les voleurs ont besoin de récupérer un n° d’immat porté par un même modèle de véhicule, pas juste n’importe lequel. Et pour ça, ils cherchent sur les sites, en filtrant par modèle, et réalisent ainsi une usurpation d’identité de véhicule.

                    https: //demarchescartegrise.com/actualites/Pourquoi-cacher-une-plaque-d-immatriculation-sur-une-annonce.php

                    Il y a peu de risques que ça vous arrive. Mais si ça vous arrive, bonne chance et bon courage.

                    1. zelectron

                      et un bon copain au centre national des cartes grise ou un flic/gendarme parfaitement innocent (hum, hum !)

                    2. sam player

                      Bah si tu la mets sur un site d’annonces, c’est pour la vendre… donc tu t’en fous, c’est l’acheteur qui aura le problème 😀

            1. Pheldge

              propriétaire présumé de la voiture ainsi immatriculée… donc a priori redevable. Libre à lui de dénoncer l.e.a véritable auteur.e de l’infraction relevée.
              tiens, au fait tu peux m’envoyer une photo de ton permis ? 😉

              1. Rick Enbacker

                Ma voiture est au nom de ma femme. Quand je prends une prune, c’est elle qui la reçoit et qui perd les points (sauf si je me dénonce, ce que je fais car je suis un gentlemen, oeuf corse)

  9. Jacques Huse de Royaumont

    Nouvelles du front :

    un chef de service de l’hopital de Pontoise que je connais a laché deux info intéressantes :
    – l’hopital où il travaille n’est pas saturé en réanimation, contrairement aux discours alarmistes en vogue.
    – Dans l’Oise, une opération de vaccination a fait flop : sur 5000 injections prévues, 1500 seulement ont eu lieu. Les autres se sont décommandés en apprenant que le vaccin était l’AstraZeneca.

  10. Nemrod

    Je le dis comme une boutade mais c’est vrai : jamais vu aussi peu de malades des voies respiratoires que pendant cette « historique épidémie de Covid ».
    Tous mes confrères disent la même chose..
    Ca devrait poser quelques question mais non…TGCM

    1. Le Gnôme

      Personne n’a entendu parler d’épidémie de grippe cet hiver. Le virus grippal doit faire partie des espèces disparues au grand dam des écolos soucieux de la biodiversité.

        1. sam player

          Bah déjà les femmes sont un vecteur avec la bise à tout va… la mienne je lui demande de prendre une douche en rentrant, ses joues ça doit être un vrai nid à microbes…

          1. P&C

            N’oubliez pas le sort tragique de Kenny, 8 ans, mort de la syphilis,; refilée par sa petite amie de 9 ans, suite à une turlutte au parking du DJI friday.
            Dixit Cartman « la bouche d’une fille est le pire endroit où mettre sa b*te »

            1. Pheldge

              « Dixit Cartman » ouf, heureusement que tu as des références solides, j’ai eu peur que tu nous sortes une citation d’arthur, Ruquier ou de Hanouna … 😉

  11. taisson

    « Personne n’a entendu parler d’épidémie de grippe cet hiver ».

    Heureusement, car, en dehors des grandes villes, impossible d’avoir le moindre vaccin !
    Et l’aspirine n’est pas encore interdite…Pourvu qu’ils ne s’aperçoivent pas, qu’avec un peu de vitamine C en plus, ça soigne pas mal de petits trucs en trois ou quatre jours !!

    Évidemment, avec les masques et la limitation des contacts, il reste peu de chances pour les virus dont le mode de transmission semble surtout respiratoire, et le lavage et désinfection des mains à quasiment évité les gastros !

    Mais, comme la seule maladie « intéressante », c’est le Covid, le reste ils s’en foutent !!
    Crevez d’autre chose si vous voulez, mais discrètement, et chez vous !

    1. Courtial

      Quand je pense qu’il y a une majorité de gens qui n’ont pas encore compris qu’on se fout de notre gueule, je veux dire, ce n’est même pas comme s’ils s’en cachaient c’est quasiment officiel.

      Nous avons bien mérité ce qui va nous arriver.

    2. Dr Slump

      C’est fascinant. Véran lui-même dit que le vaccin ne sert à rien. Mais cependant le vaccin est notre seule chance de nous sauver de l’épidémie. C’est fascinant! Je l’ai déjà dit? C’est que je suis… fasciné!
      C’est du jamais vu. Ces cons ont élevé la stupidité au niveau de l’infini, les moutons y croient dur comme fer et en redemandent ! Vivement qu’ils se jettent tous dans le ravin avec le troupeau, ils l’auront mérité et on commencera à y voir plus clair.

      1. Aristarkke

        Il semblerait que celui AZ éclaircisse les rangs de ceux qui en ont « bénéficié »…
        Comme appeau à clients, on fait mieux, effectivement… 😥

        1. Nemrod

          Toujours à peu près le même processus.
          Défaillance multivescerale sur tableau de thromboses généralisées…
          Bon au début ça n existait pas et on se foutait odieusement de ceux qui donnaient des alertes…
          Maintenant…bon oui y en a mais pas beaucoup…le rapport bénéfice risque est super bon…faut juste pas vacciner les moins de 55 ans.
          Bon le dernier macchabée avait 63 balais et s est figé de l intérieur en 24 h..
          Pour son bien toujours…ah oui plainte contre x quand même
          Prochaine étape ?

            1. Pheldge

              il faut lancer une pétition : halte au gaspillage du sang prélevé pour les analyses : vite une loi, une taxe et un recyclage obligatoire en boudin pour animaux 😉

          1. Higgins

            Il semble que ce vaccin fasse de plus en plus un four dans le public. J’ai lu çà et là que des centres se retrouvaient avec un stock sur les bras.

            1. sam player

              Comment ? hein ? Le public a juste une mauvaise appréhension du bénéfice/risque !
              (en fin de compte le public n’est pas si con qu’il en a l’air… si c’est flou c’est qu’il y a un lou(p) )

              1. MCA

                « en fin de compte le public n’est pas si con qu’il en a l’air… »

                On en sait rien, il y a tjs des listes d’attente paraît-il…

          2. MCA

            @Nemrod

            Pourquoi la limite de 55 ou autres (alors que la période de reproduction est en principe terminée) ?

            J’ai entendu hier qu’à partir de cet été la picouse serait ouverte aux jeunes.
            Alors il faudrait savoir; d’un côté il ne faut pas picouser les moins de 55 et d’autre part ils ouvrent la possibilité aux jeunes.

            Encore une illustration du concept fumeux du : « en même temps »?..

            1. sam player

              De ce que j’ai compris, les limites d’âge sont établis dans 2 buts :
              1/ faire au mieux avec ce qu’on a pour protéger en priorité ceux qui sont à risques
              2/ uniquement pour AZ, vacciner que les plus de x ans, car statistiquement s’ils en crèvent ça se verra pas trop… alors que pour les moins de x ans ça se verrait des gens en bonne santé qui crèvent sans raison

                  1. sam player

                    « Depuis le début, entre 800 et 1 000 vies [ont été] sauvées grâce au vaccin AstraZeneca, contre quatre morts de thrombose. La balance bénéfice-risque est largement favorable au vaccin », a confirmé ce mercredi sur LCI Mylène Ogliastro, virologue et chercheuse à l’INRAE de Montpellier. »

                    Dilemme du tramway 😀

                    1. sam player

                      Si les souvenirs sont bons, le reproche fait par certains à ce dilemme sur wiki c’est d’être irréaliste, voire stupide…
                      Bah en fait le vaccin c’est exactement ça…

                    2. MCA

                      @sam player 8 avril 2021, 11 h 01 min

                      Alors tu attends quoi pour te faire picouser avec de l’Astra?

                    3. sam player

                      @ MCA 8 avril 2021, 15 h 12 min

                      Bah t’as pas du comprendre le dilemme du tramway, perso je ne fais rien : je n’en tue pas un pour en sauver 4… z’avaient kapa être là

                    4. Pheldge

                      @ sam player 16 h 06 : en fait, toute la subtilité du truc, c’est d’associer des gens qui n’ont absolument rien à voir, et de diluer artificiellement la responsabilité du choix. C’est toute sa perversité. Après ça donne « monsieur le juge, il y avait un consensus national pour sacrifier une vie afin d’en sauver plusieurs ».

                  2. MCA

                    @Jacques Huse de Royaumont 8 avril 2021, 9 h 49 min

                    « Question subsidiaire : quid des autres vaccins conçus sur la même technologie ? »

                    Concernant Pfizer ça semble pas mal non plus :

                    https:/ /reseauinternational.net/lineptie-des-vaccins-a-arn-pour-traiter-le-covid-19/

            2. Dr Slump

              Il y a bien la volonté de vacciner tout le monde, enfants, nourrissons et animaux de compagnie compris. C’est déjà en cours en GB, et annoncé par les labos.

                1. Dr Slump

                  Tu m’étonnes, les intertubes sont pleiiiiins de virus, il faut faire quelque chose, vite. Et c’est sans compter toutes ces bestioles qui infestent les dirnateurs, les « bugs », vite, de l’insecticide.

              1. Pythagore

                Le druide marseillais soupçonne très fortement que les élevages de visons sont la source de certains variants. Donc vacciner les animaux susceptibles d’être la source de variants ne paraît être une mauvaise chose.

                1. Dr Slump

                  Afaféfur, avec de l’ARNm tripatouillé par des humains, ça va le faire nickel. A ce stade, c’est tout le règle animal qu’il faut vacciner, tous ces animaux porteurs de virus et de bactéries, vraiment, c’est trop dangereux. Tous au zoo, et picouse!

                  1. Pythagore

                    Cher Dr, pensez printemps, pensez large, les visons sont des mammifères, donc ca va marcher. Aaaahhh ces gens qui voient des problèmes partout, heureusement qu’y a des oenarques pour penser solutions.

              2. Opale

                Les femmes enceintes aussi… Faudrait qu’on m’explique : les femmes enceintes quand elles sont malades n’ont droit à rien, même pas de l’ibuprofène parce que risques de malformation, en revanche on leur injecte une voire deux doses de chevalZeneca ? Moi pas comprendre la logique.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Parce que le vaccin est LA solution à tous les problèmes, donc tout le monde doit y passer.
                  Personne ne mourra du vaccin, le rapport qui sera publié là-dessus dans 2 ans vient d’être écrit.
                  Le vaccin, c’est la victoire du cercle de la raison si cher à Minc, l’état et les big pharma ont terrassé le démon du covid. Donc l’erreur est exclue, par principe.
                  Ceux qui en mourront, ce sera d’autre chose, officiellement, et la chasse sera donnée aux complotistes assez kamikazes pour douter.

                  1. Dr Slump

                    En tous cas, plus ça va plus je suis déterminé à refuser catégoriquement de me faire injecter ces vaccins, vu l’insistance très suspicieuse à vouloir faire vacciner tout le monde.
                    Et si je finis par le retrouver en sérieuse difficulté à cause de mon refus, alors j’en appellerai à l’aide d’un médecin ou un pharmacien résistant.

                    1. MCA

                      @Dr Slump 8 avril 2021, 17 h 01 min

                      Ca va devenir sportif si les politiques décident de le rendre obligatoire.

                    2. durru

                      @MCA 22h30
                      C’est précisément pour ça qu’ils n’arrêtent pas de dire qu’il est hors de question qu’il soit obligatoire.
                      Formellement, il ne sera pas obligatoire. C’est pour ça qu’ils poussent l’appli stop-bidule, l’ausweis européen et les codes Q. Pour que ça soit nécessaire, même si pas obligatoire.
                      On va bien s’amuser, ça c’est sûr.

                  1. MCA

                    @durru 8 avril 2021, 22 h 45 min

                    J’ai lu récemment que les instances européennes avaient des velléités de rendre le passeport obligatoire.

                    Le Micron aura ensuite beau jeu de dire c’est pas moi c’est eux.

                    Et c’est là que les rétifs à la picouse vont affronter la partie de bras de fer avec bien entendu aucun moyen de dire « non » et tout l’appareil répressif de cette grande démocratie qui te tombe dessus.

                    1. durru

                      « Les instances européennes » vont bien se garder de rendre quoi que ce soit obligatoire.
                      Ils se contentent d’officialiser les décisions nationales et de, comme ils se plaisent de dire, « uniformiser » les pratiques.
                      Le passeport vaccinal qu’ils veulent « imposer » c’est une sorte de certificat qui montre que : soit tu es vacciné, soit t’as des anticorps, soit t’as fait un test récemment. Et ce, seulement dans le but d’éviter une quarantaine suite au passage de la frontière, rien d’autre. Et si tu n’as pas l’ausweis, eh ben, soit tu passes en quarantaine, soit tu fais le test sur place. C’est tout.
                      Le souci de Micron, c’est qu’ailleurs en UE il y a des oppositions bien plus fortes à ces lubies totalitaires…

                    2. « les instances européennes »
                      Non. La CEDH n’a absolument rien d’une instance européenne (c’est une émanation du Conseil de l’Europe, bidule international qui ne sert à rien et n’a aucun pouvoir).

                    3. Pheldge

                      @ h16 : le  » bidule qui ne sert à rien » émet des fatwas, reprises servilement par les cours locales, et sert également de dernier recours aux justiciables … Enfin, à ce que j’aj’ai compris.

                    4. Pheldge

                      Pour citer la mère Denis « ah oui, ça c’ec’est vrai ça ! » . Mais ça n’empêche qu’elle est présentée comme un recours, par nos medias, et donc perçue comme telle.

          3. Aristarkke

            Restreindre aux seules victimes le droit de porter plainte sans les obliger tout de même sortir de leurs caveaux. On reste humain, tout de même !

      2. Nemrod

        Ah le dernière modélisation de l’Institut Pasteur vaut son pesant d’Or.
        Postulat de départ : les vaccins marchent super bien.
        Bon ils vous évitent de mourir…enfin moins souvent mais pas de tomber malade, enfin bref on pense.
        Partant de là même si tout le monde est vacciné, et ben l’épidémie sature encore les hôpitaux…mais que vont y foutre les gens puisque ils ont des formes pas grave Dolipranocompatibles…mystère.
        Alors pour parer à ça faut vacciner les enfants qui eux sont encore moins malades mais peuvent refiler la chtouilles aux vaccinés adultes, qui répétons le risquent rien mais on sait jamais…

        Oh putain personne à une aspirine ?

        1. Pythagore

          arf arf, on croirait des climatologues en train d’adapter leurs brillants modèles qui nous donnent 25° d’augmentation de température moyenne d’ici la fin du siècle.
          Relever ttes les conneries prendrait un rapport de 50 pages mais je lis par exemple:
          « Le scénario de référence (courbe rouge) produit le 8 février est présenté ci-dessous (les traits noirs pointillés représentent les niveaux atteints aux pics de la première (haut) et deuxième (bas) vagues). Il anticipait qu’en l’absence d’un renforcement du couvre-feu, on pourrait atteindre début avril le pic d’hospitalisations de la deuxième vague ainsi que le seuil de 50000 cas journaliers: »
          Ce qui donne un taux d’incidence de 530 pour 100.000 habitants que l’on a jamais atteint.
          https: //modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/hospital/

          1. Pythagore

            if…if…if… Mais que…mais que… mais que:
            « Elles indiquaient que sans impact du couvre-feu (mis en place le 17 octobre) et sans confinement, on pouvait s’attendre à 9000 lits de réanimation occupés à la mi-novembre (trait rouge); mais que ce nombre pouvait descendre à 5000 lits en cas de réduction importante de la transmission à partir du 26 octobre (trait bleu clair): »

            1. Nemrod

              Oui bon, si quelqu’un m’écoute au GouverneMamman, je vous la fait moitié prix l’étude…oui bon je sais c’est pas vot pognon mais quand même !
              Au doigt mouillé et avec un petit vent d’Est, le rapport est près demain.
              Faut juste me dire ce que je dois trouver…vacciner tout le monde même les Cochon D’inde…ok ça marche.
              Me remerciez pas.
              C’est pour la France !

    3. Courtial

      Enfin bon d’un autre côté le mec demande la mise en place d’un régime d’apartheid basé sur l’administration du vaccin, du coup même s’il est débouté maintenant il ne faut pas qu’il se décourage, il sera très probablement exaucé avant la fin de cette année.

      Je commence à me faire à l’idée d’être du mauvais côté de la barrière.

    4. sam player

      Hi hi la réponse de Véran : en fait on sait rien !
      Du coup ça serait croquignolet d’utiliser « son mémoire en réponse » pour attaquer la vaccination ou le passeport sanitaire vu que c’est lui qui se tire une balle dans le slip…

        1. LaVitreCassée

          Cela va poser de sérieux problèmes sur le plan juridique. Le « consentement éclairé » est un des principes fondamental pour l’administration d’un vaccin (ou tout autre traitement d’ailleurs).

          Or, aucun « consentement éclairé » ne peut émerger d’un tel tumulte…

          (Bonnes vacances Hash, au passage !)

      1. durru

        Faut pas trop s’inquiéter, le moment venu la justice française totalement indépendante et droite dans ses bottes va prendre la décision adaptée (c’est à dire totalement contraire).
        Vous faites comme si vous ne saviez pas comment ce « truc » marche…

        1. Pheldge

          tirnx, in peu comme ça :
          lefigaro.fr/actualite-france/le-parquet-de-nanterre-classe-sans-suite-les-plaintes-contre-cinq-hauts-magistrats-et-le-prefet-lallement-20210407

            1. Theo31

              Le vaccin ou le passeport vaccinal a remplacé le tatouage à l’entrée du camp de concentration. Beaucoup préfèrent être un clébard au bout de la laisse qu’un loup affamé mais libre.

      1. Lorelei

        Il n’y a qu’à regarder le spot publicitaire pour la vaccination: l’écran de fin indique bien que même vacciné, il faut garder les distances, porter le masque, etc.
        A quoi bon se vacciner si c’est pour continuer comme avant?

  12. Le Gnôme

    Voilà t’y pas que les Russes sabotent les cours de nos potaches en bloquant les serveurs de l’EN. Il paraît que des cyber-attaques empêchent nos têtes blondes, brunes ou crêpues d’apprendre plein de choses qui leur seront totalement inutiles plus tard.

    Les Russes ou les Chinois, vous avez le choix. Mais pas l’incompétence de nos fonx.

    1. Higgins

      Vu le niveau général de l’EdNat, ils leur rendent service : https:/ /blog.causeur.fr/bonnetdane/moins-jen-fais-mieux-je-me-porte-003769

      1. Theo31

        Je serais curieux de connaître le taux d’absentéisme des soignants hospitaliers. J’ai trouvé comme chiffres entre 10 et 20 % selon les coins.

        1. durru

          Des *soignants* ? Sûr et certain ? Je n’ai pas du tout de tels échos du front… Le personnel administratif, par contre…

    2. Aristarkke

      Vu le pognon de dingue qui est mis dans l’Ednat, il vaut mieux trouver une cause de complot (réflexe typiquement coco quand quelque chose foire) externe pour justifier la catastrophe.
      Éviter de désespérer Billancourt les contribuables…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        C’est sûr, saboter le cours sur les fractions de Mme Dutrieux aux 5ème 2 du collège Emile Zola de Trifouilli-les-deux-lavoirs, c’est un objectif stratégique pour Poutine…

        1. Husskarl

          C’est sans doute Xi Jinping qui tente de dérober notre valeur ajoutée made in educ naze !
          Il doit vouloir savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire.

    3. bob razovski

      Heureusement que les Russes existent, c’est si pratique pour expliquer notre incompétence.
      D’ailleurs, j’ai appris que Poutine avait fait élire Xorblub le Terrible, souverain d’altaïr 34, dans la banlieue de Taucéti, par un odieux piratage des élections. Ces gens-là n’ont aucune limite… pffff

      1. Pythagore

        A un collègue qui avait essayé de me vendre l’IA, j’avais répondu que l’on pourrait peut-être commencer à mettre de l’intelligence dans ce qu’on fait avant d’y mettre de l’intelligence artificielle….
        Mon commentaire fut reçu, disons froidement.

    1. sam player

      Petit je tirai à la 22 sur les isolateurs des lignes électriques… je vais me recycler…
      Dans le 93 en définitive ils ont bien raison de détruire les caméras et encore une fois l’exemple vient d’eux 😀

        1. MCA

          D’ailleurs au train où progresse la dictature, le 93 risque de devenir un des rares havres de paix (relative) ̶s̶u̶r̶ ̶t̶e̶r̶r̶e̶ en France.

          1. Pheldge

            rassure-toi, le califat deviendra l’antichambre du paradis terrestre, et te garantira, ainsi qu’aux autres infidèles de ton espèce, la paix …pour l’éternité, à grands coups d’arguments tranchants 😉

            1. Courtial

              Non pas si vous vous convertissez, pour le moment ça paraît un peu fou mais vu la tronche du monde d’après, le califat pourrait devenir désirable pour certains.

              Et les fameux « territoires perdus de la république » seront sûrement à l’abri un bon moment de toutes les conneries qu’on nous impose ici type vaccination de masse des enfants. En tout cas j’attends qu’ils essaient d’aller vacciner de force Jean-Mouloud qui tire au mortier d’artifice sur la police depuis un an, je pense qu’on va bien rigoler. À mon avis ils n’essaieront même pas.

                1. Courtial

                  Tout est relatif, ça sera probablement encore plus la merde qu’aujourd’hui surtout pour les blancs pas musulmans, mais entre gérer ça et l’URSS sous stéroïde qu’est en train de devenir le reste du monde occidental c’est sûr que certains feront le choix.

                  Un choix plus malin serait sûrement de partir pour l’Amérique du Sud ou certains pays africains, mais d’une tout le monde ne pourra pas le faire et de deux aucune garantie que la merde n’arrive pas aussi là-bas après quelques années.

                  Le meilleur choix pour moi et beaucoup d’autres sera sûrement de tenir son terrain et d’essayer de se battre comme il peut, mais il va y avoir quelques années difficiles.

                    1. Courtial

                      Oui je sais ça fait bizarre, mais je connais déjà 2 personnes qui m’ont dit y réfléchir (surtout l’Amérique du Sud), avec le raisonnement que oui ce n’est pas rose, selon les pays il y a plus ou moins de corruption de violence etc, mais qu’entre ça et le communisme hi-tech dans lequel le monde occidental est en train de s’engouffrer à la suite de la Chine ils pensent que ça se tente.

                      Certains parlent de la Russie ou de l’Europe de l’est aussi, après j’imagine que ça dépend des affinités culturelles de chacun, si on parle la langue ou qu’on a de la famille sur place ça aide beaucoup.

                      Mais comme je le disais au-dessus, cette solution est de toute façon complètement irréaliste pour l’écrasante majorité des gens, en tout cas pour moi elle l’est.

                      C’est ce qui est un peu flippant avec la situation actuelle, tout le monde développé s’est donné le mot, on dirait qu’il n’y a plus d’échappatoire pour l’Européen de l’Ouest moyen.

        1. douar

          Je suis dans un club d’athlé, non affilié à la FFA: le bureau a décidé de suspendre les entrainements (en extérieur et hors stade!), ceci, pour être « citoyen ».
          N’en déplaise au bureau, je passe outre avec d’autres rebelles, nous prenons nos responsabilités, quittes à n’être pas citoyens responsables.
          Y’a pas à dire, le Covid est un révélateur de collabos en puissance.

          1. bob razovski

            Faut juste que vous expliquiez à votre (polit)bureau qu’il confond bêtement « citoyen » et « moutontribuable ».

          2. sam player

            Rick et douar : -3 points sur votre passeport citoyen, vous êtes « invités » à faire un camp stage de citoyenneté (participation 250€)

            1. MCA

              Mouais,
              moi ce que j’attends avec impatience après le passeport vaccinal c’est la notation sociale.

              M’est avis qu’ici ce ne sont pas les points en trop qui vont nous étouffer… 😆

              1. Pheldge

                a ta place, je me ferais discret, parce que question notation sociale, à cause de tes mauvaises habitudes, tu risques de frôler le plancher, avec toutes les conséquences désagréables que ça implique …

                    1. MCA

                      Merci de me la rappeler, en effet, mais ce n’est pas précisément à lui que je pensais… 😉

              2. Dr Slump

                Meuh non, notre élite énarque est vachement plus intelligente: ils prévoient de mettre en place la notation vaccinale, qui viendra après la vaccination sociale.

  13. sam player

    Trop rigolo:
    – Taha Bouhafs : activiste anti-raciste, né en Algérie
    – Linda Kebbab : syndicaliste de la police, née en france de parents algériens

    Le 1er (anti-raciste), a traité la 2ème d’arabe de service. Tout ce petit monde va se retrouver au tribunal, le 1er invoquant la liberté d’expression hi hi
    J’adore… quand c’est ceux qui sont poursuivis par les lois qu’ils ont mises en œuvre et soutenues…

    1. Dr Slump

      Mon pronostic: Linda va s’étouffer dans son kebab, le tribunal donnera raison à Taha-tchoum. Elle aurait mieux fait de laisser le chien aboyer.
      Ou sinon, de répondre intelligemment: après tout Taha est tout autant, sinon plus arabe de service. Mais le plus bête c’est qu’ils sont tous les deux français… à eux deux, quelle bande de cons tout de même!

      1. Pythagore

        L’installation de l’usine Tesla au sud-est de Berlin avait provoqué un tollé chez les écolos car le site était en parti boisé, forêt qu’il a donc fallu abattre…..
        Écolos contre écolos.

      1. sam player

        Rhooo faut tout t’espliquer !
        Avec la nouvelle loi ils vont élargir le périmètre des parties prenantes ! Et là ça va super bien marcher… ça permet même de contraindre les câbles et les électrons 😀 et plus besoin de modifier la loi qui devient éternelle na !
        C’est tout prévu !

        « D’où la nécessité d’élargir le périmètre des parties prenantes, aujourd’hui trop limité, « à l’ensemble des acteurs ayant la possibilité de prendre des mesures pour prévenir ou faire cesser un dommage occasionné par le contenu d’un service, telles que par exemple le blocage d’un site internet ou le retrait d’un contenu »

          1. taisson

            Jolie conclusion du législateur…
            « Autrement dit, il s’agit d’éviter que les décisions de justice « ne servent à rien ». »

            C’est vraiment exceptionnel de tant s’intéresser à l’efficacité de la « justice » !!
            Pour toutes les crapuleries hors web, commises par leurs protégés, on s’applique, au contraire à éviter toute « décision de justice » trop contrariante…
            Les violeurs n’ont pas les codes, les assassins sont en détresse psychiatrique, les voleurs en situation d’inégalité sociale…
            Mais là, que la « justice » ne serve à rien ne les dérange pas du tout !

            On verra rapidement que pour un site de propagande islamiste ou gauchiste, la « décision de justice » sera bien moins rapide et efficace que pour un site patriote ou « identitaire »..

            Donc, tout pareil pour le virtuel que pour le concret !!

            La technologie les en empêche pour l’instant, et je suis décroché techniquement, et incapable d’y comprendre grand chose, mais je continue de penser qu’ils ne peuvent tout simplement pas tolérer un espace de liberté qui ne soit pas encore totalement dominé par les idéologies « gauchosbobos » actuelles.

            La lutte contre l’islamisme de guerre ( qui s’en moque totalement avec des sites en arabe !!) n’ à été qu’un prétexte de plus pour se rallier les idiots utiles, et si quelques geeks comprenant à 100 % plusieurs langues passent au travers des mailles, ils s’en foutent.

            L’essentiel est que le plus grand public possible n’ai l’accès qu’aux sites « bienpensants ».
            Bref, un web façon média T.V. !
            Ça va être un peu long, et aussi difficile que la vielle course entre l’épaisseur du blindage et le pouvoir perforant de l’obus, mais ils vont y arriver, au moins pour la plus grosse partie du public…

            Peut être que dans très peu de temps, il faudra avoir un paquet de certifications en I.T. pour pouvoir lire H16 !!

  14. sam player

    Annonce aujourd’hui sur LBC:

    Bonjour avandre c3 année 2012 la voiture et tes sociétés mais à et t’es mis en 5 place le ct sera fait pour la avante prix 2 500 pour plus de roncement merci de me cantacté au …

    Phonétiquement c’est bon :mrgreen:

    1. Pythagore

      Vu ce WE dans le magasin d’une grde chaine de supermarché, sur les caisses automatiques, 2 belles affiches: « Caisse fermé ». Un récidiviste.

        1. Dr Slump

          Même pas besoin d’aller en dessous du vernis, c’est en page d’accueil. Le réseau en question comprend Voltaire.net (Thierry Meyssand… lol), les Moutons dérangés, Egalitäy & Réconciliachion, etc. Bon, t’as raisons des fois finalement, la couche de vernis, c’est une couche de merde :mrgreen:

      1. Rick Enbacker

        En voilà un autre :
        https:/ /ripostelaique.com/les-assureurs-crachent-le-morceau-le-vaccin-anticovid-est-experimental.html

        1. MCA

          Complotiste ! 😆

          Bon, sites tous azimuts, il s’agit bien d’une expérimentation et les picousés sont tous des guinea pigs.

          M’étonnerait qu’on leur demande leur consentement éclairé en leur présentant la situation de cette manière.

          Par contre s’il y a des effets secondaires à moyen ou long terme, ce sera à eux de prouver que la picouse est la cause de leur état de santé dégradé.

          Bonne chance à eux et bon courage !

          1. Rick Enbacker

            Bon, d’un autre côté, réussir à prouver que le vaccin est responsable du décès revient à faire une croix sur l’indemnisation puisqu’il il est expérimental, non ? Je comprends pas trop la logique…

            1. MCA

              @Rick Enbacker 8 avril 2021, 11 h 34 min

              D’après ce que j’ai compris les états ont dédouané les labos de leur responsabilité et pris les conséquences éventuelles de la picouse à leur charge (autrement dit avec nos impôts).

              Si un picousé se retrouve avec une maladie auto-immune style SEP quelques temps après la picouse, à lui de prouver que ça vient du vaccin s’il veut espérer toucher une réparation.

              GOOD LUCK !

              1. Dr Slump

                Et même si le picousé arrivait à le faire prouver, ça resterait inutile, vu que c’est l’état qui juge à la fin… l’état dédouane les labos, puis l’état se dédouane, tu l’as dans l’os Mr Picousé!

                1. MCA

                  C’est improuvable à moins que des millions de picousés se mettent à développer les mêmes symptômes en même temps.

                  Mais comme il y a plusieurs vaccins (je me posais la question du pourquoi et entrevois une dérive possible) voire un mix de vaccins, on pourrait voir fleurir une myriade de symptômes différents concernant des gens différents à des époques différentes d’où la difficulté d’attribuer les conséquences éventuelles à une picouse particulière.

                  Rajoutons à cela une (des?) éventuelle nouvelle campagne de picousage suite à l’apparition de variants fantaisistes, l’accumulation de « vaccins » différents au fil du temps pourrait bien nous conduire à des situations délétères.

                  Et comme de tte manière l’état attaqué se défend très bien en faisant la sourde oreille prétextant qu’il est urgent d’attendre, ça sera probablement plié au bout de 20 ou 30 ans avec un non lieu, CQFD.

                  Re-Good Luck !

                  1. Higgins

                    Je crois que c’est un peu plus simple que ça. Il est logique et heureusement normal en matière pénale de prendre moults précautions avant de déterminer un lien de causalité entre deux faits comme un vaccin et des effets dits « secondaires ». Donc appel aux experts, aux contre-expertise et tutti quant. Une fois ces démarches effectuées, le cycle des procès s’enchaîne. Première instance puis appel a minima. Dans une affaire comme celle-ci et vu l’ampleur des sommes en jeu, on peut être certain qu’il y aura cassation. Je ne parle pas des multiples interventions amont pour contester tous les points de la procédure visant à démonter les décisions du Parquet et du juge d’instruction, chaque partie faisant pour cela appel à des cabinets d’avocats spécialisés qui iront chercher tous les aspects litigieux pour retarder un procès. On part alors sur une procédure qui va durer a minima dix ans et, plus probablement quinze…
                    L’état, sachant cela, se garde bien de muscler la sphère judiciaire. Il aurait trop à perdre et préfère jouer la montre. On a eu un exemple récent avec le procès Karachi ou encore avec le procès Bouaké actuellement en cours. En plus, dans le cas de cet épisode de vaccinologie, il a tout intérêt à multiplier les produits. Ça multiplie les procédures. Je suis persuadé qu’il joue ce jeu malsain. Dans 20 ou 30 ans, beaucoup des protagonistes auront disparu et il y aura bien d’autres chats à fouetter.

                    1. durru

                      « il a tout intérêt à multiplier les produits »
                      C’est une technique bien connue, celle de noyer le poison.
                      OK, je sors…

  15. sam player

    Tavernier, ayez pitié de notre Harry qui par manque de sa drogue journalière s’égare sur de tels billets :

    covidemence.com/2021/04/05/enfin-une-bonne-nouvelle-le-viagra-prolonge-la-vie/

  16. Theo31

    Quatre musiciens professionnels ont le droit de répéter dans un réduit clos pendant des heures, un élève amateur n’a pas le droit de pratiquer seul une heure son instrument.

    Ce matin, au centre commercial, on peut acheter des slips et des chaussettes mais pas de pantalons.

    On a affaire à des debiles plus que profonds.

    Vivement que je me casse de ce pays, j’en peux plus de tous ces abrutis.

            1. Theo31

              Vu qu’ils n’ont pas de couilles, une petite culotte brodée de fleurs suffira. Les slips seront bientot réservés aux femmes.

    1. Rick Enbacker

      Chez Cultura hier, bouquins, disques et DVD autorisés à la vente mais pas les instruments de musique et partitions. Allez comprendre…

        1. Rick Enbacker

          Chez Boulanger j’ai vu une pauvre mamie venue acheter un frigo et qui ne comprenait pas pourquoi le rayon du gros électroménager était fermé alors que le petit électroménager était accessible.
          La vendeuse lui a dit qu’elle pouvait utiliser le click and collect.
          Evidemment c’était du chinois pour la pauvre mamie.
          Compatissante la vendeuse a proposé à la mamie de l’aider à commander le frigo sur internet.
          L’histoire ne dit pas comment la mamie a rapporté le frigo chez elle…

    2. Nemrod

      Suis en exil intérieur depuis 20 ans.
      c’était mon option parce que je ne suis pas un voyageur né et que j’aime ma famille et la France.
      A l’époque tous mes amis se foutaient de ma gueule et je les regarde se débattre dans ce qui devient un marécage.
      Ici les problèmes arrivent mais atténués comme dilués ou assourdis …je suis dans le désert français et je prie tous les jours qu’il le reste.
      Je vais parfois en territoire perdu, très vite et sans m’attarder..
      Essayez peut être cette option.

      1. baretous

        je suis comme vous mais ne vous inquiétez pas « ils » vont arriver. Cela commence par les dreadlockers avec leurs clebs occupant des logements ruraux sociaux fuyant la ville et leur insécurité car supplantés par les migrants.

        le covid va accélérer le mouvement. j’ai même une nièce parisienne dans l’événementiel se retrouvant à poil, ‘financierement j’entends, qui fait des stages rémunérées d’agroécologie apprenant à faire des haies seches et murs en pierre seches. En 6 mois ils vont expliquer aux agris comment il faut faire..

        1. Nemrod

          On peut y tendre quand même à certaines conditions dont la première est de bosser seul et de ne faire que le nécessaire pour vivre.
          Ca diminue la surface d’attaque…pas de salarié.
          Une autre est de se faire craindre, ce qui diminue les vélléités.
          La troisième est qu’une fois craint, vivre discrètement et caché.

          1. Husskarl

            Je n’ai pas encore de compétence/expérience pour être independant actuellement mais j’y pense, et certes être craint est utile,ça je plussoie.
            La situation me forcera peut être à tout réévaluer rapidement.

    1. WorldTour73

      Pour le remplacer par… pire, avec obligation de prendre 20 à 30% de CPF dans cette nouvelle ecole d’administration 🙂

    2. Higgins

      Comme l’a justement rappelé Christian Saint-Étienne ce matin aux Experts, la seule et unique mesure à prendre est d’exiger que les fonctionnaires qui veulent faire de la politique quittent ad vitam eternam la fonction publique. Ça nous éviterait les cohortes de parasite qui encombrent la sphère politique. Supprimer l’ENA est une stupidité de plus à porter au crédit, passablement écorné, du Mignon poudré qui décidément n’en loupe pas une. C’est simplement casser le thermomètre pour ne plus lire la température ou encore, s’obstiner à regarder le doigt qui nous montre la Lune. Quoiqu’on puisse en penser, un état moderne, et seul Dieu sait à quel point je ne veux pas le voir obèse, a besoin de cadres de haut niveau. Les énarques seront rapidement remplacés par une autre caste. Ce que j’ai pu lire sur ce sujet n’est pas sans m’inquiéter. Allan Bloom dans son essai « L’âme désarmée, essai sur le déclin de la culture générale » analyse parfaitement les raisons qui sous-tendent ce genre de décision imbécile (https:/ /www.lesbelleslettres.com/livre/3751-l-ame-desarmee). Ça explique le déclin rapide des USA depuis une trentaine d’années et ça n’augure rien de bon pour l’avenir.

      1. Aristarkke

        d’exiger que les fonctionnaires qui veulent faire de la politique quittent ad vitam eternam la fonction publique.
        Ce que UK impose et ne s’en porte que mieux, globalement

      2. Francis Lacan

        Tout simplement, faire voter chaque année le budget par le peuple, via un simple clic sur une application idoine. Tout budget doit être supporté par une majorité des 2/3 pour être approuvé, les ministres et hauts fonctionnaires qui obtiennent moins de 50% doivent quitter leur fonctions, idem si leurs dépenses dérapent ou sont sanctionnées par la cour des comptes.

        1. Pheldge

          tu parles, avec de jolies infographies, ou des présentations avantageuses, tout le monde votera … pour les dépenses, et pour les impôts …des autres ! c’est un grand classique !
          economie.gouv.fr/fiscalite-et-depenses-publiques

        2. Husskarl

          C’est le cas au Liechtenstein pour les dépenses excédants un certain montant (100k chf je crois).
          Mais en effet, comme le dit Pheldge, il faut une flat tax avant ce système.

        1. Theo31

          Bingo. L’ENA remplacer par un nouveau machin. Les fonctionnaires auront des chances pour la France analphabètes comme supérieurs hiérarchiques. On va se marrer. Bien fait pour leur gueule.

          De flics avaient réussi à faire virer un de leurs collègues maghrébins car il maîtrisait mieux le français qu’eux.

  17. Husskarl

    bfmtv.com/sante/la-cedh-juge-la-vaccination-obligatoire-necessaire-dans-une-societe-democratique_AD-202104080237.html

    L’esclavage c’est la liberté, le mensonge, c’est la vérité. La cour du Politburo a parlé.

    1. Pythagore

      Consensus scientifique, comme le RCA…..ce qui ne faut pas entendre….
      D’abord on élimine les pas cons sensés et ensuite y’a con sans suce.
      « Nicolas Hervieu relève également que la décision de la CEDH fait « le constat d’un consensus général sur les effets bénéfiques de la vaccination qui ne sont pas remis en cause par les effets secondaires inévitables, dès lors qu’il y a un contrôle scientifique strict »

        1. Husskarl

          Si les nazis avaient su cela, ils auraient pu éviter bien des ennuis. Suffisait d’inventer la CEDH, zétaient vraiment nuls.

  18. Francis Lacan

    Pourquoi ceux qui pensent que l’état-mamelle doit régenter nos vies pour notre bien sont ils les mêmes qui doutent que les élections aux EUA aient pu être corrompues, pensent que l’HCL est un poison, que Fukushima a décimé la population japonaise, que les 4×4 tuent les ours blancs et que blanche neige n’est pas assez noire ? Pourquoi ?

  19. Francis Lacan

    Pourquoi ceux qui accusent Bolsonaro d’être la cause de la flambée des cas de C19 au Brésil ont ils tous omis de constater que la situation est identique en Uruguay et Paraguay voisins? Pourquoi sont-ils les mêmes qui ont accusé Trump d’être un charlatan quand il promettait un vaccin avant la fin de l’an 2020 ? Pourquoi sont-ils persuadés que masques et confinements sont plus importants que leur liberté quand les statistiques crient le contraire ? Ma réponse: a) parce qu’un leader d’opinion quelconque (mais à large audience) les en a assuré, que b) leur voisin de bureau qui regarde les mêmes émissions de télé est déjà convaincu et que c) 99,99% des humains sont dépourvus de pensée critique autonome.

    1. Husskarl

      Parce que Bolsonaro c’est le mal et en plus il n’a même pas peur du covide !
      C’est TF1 et l’AFP qui l’ont dit, donc c’est vrai !

  20. Theo31

    Manif à Toulouse de pecnos céréaliers sur leurs beaux tracteurs bien chers achetés à crédit pour demander du pognon gratuit. C’est essentiel d’avoir un beau tracteur, ça permet d’aller chopper des poules à la télé.

    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/direct-manifestation-des-agriculteurs-des-convois-de-tracteurs-convergent-vers-toulouse_40884418.html*

    Je prends les paris que dans quelques jours Gaftex va les arroser de pognon qu’il n’a pas.

    1. douar

      C’est pour s’opposer à la nouvelle réforme de la PAC, qui n’impose que des interdictions et conditions particulières ubuesques pour être éco conscientisé…alors que la demande mondiale en produits alimentaires augmente (voir l’évolution des prix des produits végétaux, animaux, métaux …).
      La Commission européenne vit dans un monde parallèle, tout comme les gouvernements des pays de l’UE. La France fera du zèle dans son application comme d’hab’
      Désolé Theo mais tu aurais pu t’abstenir de ce commentaire.

      1. Le Gnôme

        Vous verrez qu’un jour on importera du blé pour faire nos brioches. Il serait comique que nous en achetions à la Russie.

          1. douar

            La référence prix du blé à l’époque, c’était le rendu Odessa.

            Puis ils sont passés à la vitesse supérieure: ils semaient en Ukraine et récoltaient au Canada.

      2. Theo31

        Reforme de la PAC ? Trop drôle.

        Ubuesque ? Ça fait longtemps que ça l’est. Un règlement européen fixé la vitesse des essuie glace sur les tracteurs.

        https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/reformes-et-economies/europe-trop-de-normes-pas-assez-de-liberte

        J’ai vécu vingt ans au milieu des pecnos. Seuls ceux d’origine suisse étaient valables. Ils ne passaient pas leur temps au tribunal à essayer de piquer les terres de leurs voisins. Pour rien au monde j’y retournerai.

  21. Rick Enbacker

    https:/ /www.20minutes.fr/justice/3016783-20210408-coronavirus-paris-deux-ecclesiastiques-garde-vue-apres-messe-paques-masque?xtor=RSS-176

    France 2021 : on met des prêtres en garde à vue parce qu’ils ont osé dire la messe sans masque.
    Pas grand monde ne bronche non plus qu’on puisse accoler les mots « dîner » et « clandestin »

    1. Higgins

      C’est l’argument « Mise en danger de la vie d’autrui » qui est débile. Que je sache, personne n’a été forcé d’aller à cette messe et une fois sur place, ceux qui le voulaient pouvaient porter le masque.

      1. Rick Enbacker

        En effet. La charge de la preuve appartient à celui qui accuse et le suspect doit bénéficier de la présomption d’innocence.
        Le vrai scandale c’est que ces principes ont été foulés aux pieds depuis le début de la « gestion » de la crise sanitaire.
        Cela permet de justifier tous les abus et les maltraitances infligés à des centaines de milliers d’innocents.

        1. P&C

          A la base, non.
          Dans les sociétés primitives, tu es coupable par défaut, et tu dois prouver ton innocence.
          Il y a eu bien des combines qui sembleraient aujourd’hui étranges :
          – la victime est également le juge… car qui d’autre peut mesurer le tord qu’on lui a fait ?
          – la famille de la victime est le jury.
          – des voisins de l’accusé sont le jury (une des folville s’en en tirée comme ça… elle connaissait tous les membres du jury).

          1. sam player

            « A la base, non »
            La base de quoi ? Les dinosaures ?

            Rappel;
            On ne peut pas prouver que quelque chose n’existe pas.

            Exemple : tu ne peux pas prouver que tu n’étais pas à tel endroit à telle heure (ça c’est du négatif), tu peux juste prouver que tu étais à tel autre endroit (ça c’est du positif)

            Pour Dieu, la question ne se pose pas 😀 il est immanent en tout être et toute chose (t’as vu Val, je fais des progrès !)

            1. P&C

              Pas les dinosaures, ils n’ont pas de système social. Homo sapiens, jusqu’à relativement récemment (le coup du jury voisins de l’accusé, c’est l’Angleterre de la conquête normande… c’est pas si vieux).

              Tu opposes la logique avec l’envie de vengeance. Celle ci se moque bien de la logique.

              Et même à l’époque actuelle, la logique ne suffit pas. On reparle du procès Esteban Morillo et Samuel Dufour ? (surtout le dernier; poursuivi pour coups mortels avec arme. S’il avait bien une arme, il ne s’en ai jamais servi, il n’a même pas tapé l’étr*n antifa. Cela n’a pas empêché qu’il soit condamné pour violence avec arme. Le troisième larron a pris 4 ans de sursis parce que sa présence a encouragé la bagarre).
              (on rappelle que c’est Clément Méric qui a attaqué le premier… et qu’il a été trop c*n pour ne pas comprendre que ses 50 kilos post leucémie ne pouvaient rivaliser avec les 90 du Esteban).
              Entre temps, un violeur mélaminé ayant ravagé une gamine prend 6 mois de sursis.

              1. sam player

                Le code babylonien d’Hammurrabi qui date de 1750 avant JC reposait déjà sur le système accusatoire avec preuves*.
                Ce que tu évoques c’est juste des anecdotes et on en trouve d’ailleurs autant à notre époque comme tu le notes d’ailleurs.

                *: bon, de temps en temps, dans le doute ils balançaient le justiciable au milieu du lac, pieds et poings liés, pour en appeler au jugement de leurs dieux qui savaient défaire les noeuds si besoin…

                1. P&C

                  Le code d’Hammurrabi était très en avance sur son temps… tout comme celui d’Asoka en Inde.

                  Même le système d’amende compensatoire aux victimes pour éviter les vendettas, c’est pas si vieux que ça en Europe. Ce sera définitivement institué que sous Charlemagne.

                  On en reparle de la version occidentale de l’an mil ?

      2. Theo31

        Ce délit n’a été instauré à ma connaissance que dans deux pays : l’Allemagne nazie et l’état français de Petain.

        Comme pour les koulak, ça permet d’accuser toute la population de crimes imaginaires.

        Question : nos valeureux policiers ecouilles vont ils arrêter les immams avec autant d’enthousiasme que les chrétiens ? J’ai un doute.

      1. sam player

        Il suffit de changer le qualificatif : par exemple avant un excès de vitesse de plus de 40kmh était une contravention, maintenant c’est un délit…

          1. P&C

            J’ne conclu que Pierre Jean Chalençon ne sera pas remercié pour avoir trouvé la parade anti covid : aller au resto et se faire éclater la panse avec des mets hors de prix ?

  22. sam player

    Dans les autres pays (Allemagne, Suisse, Autriche…) ça fait plus d’un mois que les auto-tests sont disponibles et souvent en grandes surfaces…
    Nous, peut-être lundi… mais uniquement en pharmacie…
    Carrefour en a 1 million sur les bras depuis 1 mois…

    lefigaro.fr/sciences/autotests-les-coulisses-de-la-bataille-entre-pharmaciens-et-distributeurs-20210408

      1. sam player

        En fait toutes ces professions (pharmaciens, médecins, agriculteurs, boulangers, notaires etc… sont dans la compromission permanente de par leurs instances professionnelles représentatives : du jour où ils demandent à l’état d’intervenir* ils mettent le doigt dans l’engrenage et seront redevables et ils ont intérêt à marcher droit

        * genre les boulangers qui ont demandé une législation pour les différencier des simples terminaux de cuisson… bon en final ils se sont bien fait mettre car les terminaux de cuisson ont évolué et sont devenus meilleur qu’eux (genre «Marie Blachère ») et l’ombre du retour en arrière plane sur eux, idem pour les restaurateurs avec leur TVA réduite etc… tous complices sur le dos du consommateur…

        1. durru

          T’as revu donc ta position sur l’appartenance ou non des concessionnaires d’autoroutes au capitalisme de connivence ? Ça serait déjà ça de gagné 😉

              1. sam player

                Il t’a juste échappé que contrairement aux professions que j’indiquais, les concessionnaires d’autoroute sont en position de force car ils ont un contrat en béton : quand c’est donnant donnant, ce sont eux qui imposent leurs conditions.

                1. durru

                  Oui, bien sûr, de l’argent public pour des affaires privées, aucun rapport avec le capitalisme de connivence.
                  Des prix décidés par l’Etat pour un service privé, non plus.
                  Sans parler que la sécurité est assurée par l’Etat, ou en tout cas si c’est pas fait, c’est l’Etat qui dédommage pour toute dégradation. Tiens, s’il y a un vol ou une dégradation en supermarché, c’est l’Etat qui paie ?
                  Etc, etc.
                  De l’aveuglement volontaire.

                  1. sam player

                    « De l’argent public pour des affaires privées » hi hi
                    Sur 10€ de péage (par les clients donc le privé), 4€ vont à l’état (redevance domaniale et TVA)
                    Fail…

                    1. durru

                      Moi je te parle des milliards que l’Etat donne chaque année, en dehors des clauses contractuelles « béton », pour l’entretien et l’agrandissement du réseau autoroutier.
                      Fail, comme tu dis.

                    2. sam player

                      Entretien, non. Modification, agrandissement, oui, normal c’est le domaine public.
                      Des miyards… mais zencore ? On dirait du melenchon.

                    3. durru

                      Faudrait que tu te renseignes avant de parler, alors.
                      L’année d’avant le covid, environ 5, de milliards. Dont au moins 2 pour l’entretien tout simplement. Sinon, hausse des tarifs. Donc, au lieu de faire payer les « usagers » (qui peuvent, à l’occasion, faire la grève du péage), on fait payer le moutontribuable, qui n’a pas son mot à dire. Et en plus, l’entrée est sûre, risque zéro.
                      Mais tout ça, ça n’a strictement aucun rapport avec le capitalisme de connivence.
                      Fail, encore et toujours.

                    4. sam player

                      T’as du confondre réseau routier et réseau autoroutier… ou confondre réseau routier sous concession et réseau routier à la charge de l’état… spa grave

                    5. Theo31

                      Collecteur d’impôts donc. Comme pour les radars : ce ne sont pas les flics qui constatent les infractions et établissent les PV mais des employés d’un sous traitant de l’Etat. Des flics sans passer le concours. Magie de l’étatisme.

                    6. sam player

                      Hi hi t’avances un truc et plouf…
                      C’est à toi de prouver ce que tu avances, je ne peux pas prouver que quelque chose (les subventions aux SCA) n’existe pas…

                      Par contre j’ai lu il y a bien longtemps (2 ans environ) l’info qui peut te faire croire ce que tu avances, mais t’as du lire un peu vite

                    7. durru

                      Justement, on en avait déjà discuté, donc tu as dû lire. Je vais pas me fatiguer une deuxième fois pour te fournir une info que tu choisis d’ignorer. Ou de comprendre de travers, peu importe.
                      Il s’agissait bel et bien du financement par l’Etat d’une part des dépenses des concessionnaires, ce montant s’élevait à environ 5 mld et, si une partie était destinée au développement du réseau (le truc bizarre étant qu’une partie des budgets sur ce poste provenait des concessionnaires, donc on se demande quand même qui bénéficie de l’investissement), une bonne partie de cet argent public (environ les 2 mld évoqués) devait être dirigée par lesdits concessionnaires vers l’entretien du réseau sous concession.
                      La contrepartie du virement de ces fonds (auquel l’Etat n’était nullement obligé par un quelconque contrat) était le gel (ou plutôt la limitation de la hausse) des prix des péages.
                      Si tu veux comprendre autre chose, libre à toi. Mais les faits sont là. Têtus.
                      C’est du même calibre que la SNCF qui se voit renflouer sa tréso par l’Etat pour pouvoir garder des prix bas (ce qu’elle ne fait pas non plus, d’ailleurs).

                  1. sam player

                    Contrat béton car c’était aussi mon boulot et que je sais apprécier quand un contrat est bien ficelé…
                    Rien que le calcul des augmentations des péages suivant l’inflation est une œuvre d’art : le raisonnement ne saute pas aux yeux sauf en cas de contestation comme s’en est rendu compte l’état… mais c’était trop tard…
                    La blague de Sego en bloquant le tarif des péages nous a coûté non seulement le rattrapage et en plus 500 miyons 😀 c’était dans le contrat hi hi
                    Perso je trouve qu’il est bien le tarif des péages, au moins t’es pas trop embêté en temps normal… imagine que si le tarif était plus bas alors ce serait tous les jours comme les départs en vacances, une plaie…

                    1. durru

                      Ah, parce que c’est Ségo qui a payé ? Désolé, je savais pas…
                      Purée, et en plus t’es sérieux ^^

                    1. durru

                      Et la conclusion que tu tires, c’est que tout va bien, il n’y aucune trace de connivence ou quoi que ce soit d’autre de similaire… Non, bien sûr, juste de (très) bons négociateurs. Mais bien sûr.

                    2. sam player

                      Je n’ai pas dit « tout va bien », j’ai dit que ça me convient : j’ai le droit ? Ou alors dans la dictature durru il faut que tous pensent pareil comme lui ? 😀

      2. Nemrod

        Des pharmaciens c’est pas la même chose que les pharmaciens…hein.
        Moi je m’en tape complètement des autotest de Carrefour.
        Je suis même contre le Monopole et la Sécu…c’est vous dire.
        Bon si je peux en vendre j’en vendrais.
        Voilà.

        1. sam player

          Nemrod, je suppute que tu as une cotisation syndicale obligatoire envers tes instances représentatives ? (genre fédération des pharmaciens)

          1. Nemrod

            L’Ordre obligatoire sinon Huissier.
            Ca me coûte 2000 euros par ans.
            C’est pas indexé sur le Chiffre D’affaire.
            Valeur ajoutée de l’investissement -10 …vu qu’ils nous emmerdent.

            La cotisation Syndicale…poubelle…des suivistes qui nous foutent tous les jours un peu plus dans la merde…genre grosse pression pour qu’on vaccine avec le AZ…merci encore !

            Mais je suis un solitaire, un franc tireur et je les conchie.

  23. Higgins

    HS mais intéressant : https:/ /leblogalupus.com/2021/04/08/il-y-a-88-ans-aujourdhui-fdr-a-interdit-lor-linterdiction-du-bitcoin-sera-t-elle-la-prochaine-mises-institute/

  24. MCA

    LOL 😆

    « Alors qu’en Suisse les centres de prostitutions seront bientôt ouverts, les compétitions de sport avec contacts physiques resteront interdites. »

    1. Dr Slump

      Dérogation pour le sport en chambre, puisque de toute façon ça se passe en privé, tandis que les compétitions sportives se passent en public. Le tout est de maintenir les gens confinés, et d’entraver leurs relations sociales. Pour moi, ça reste cohérent avec le délire global.

      1. sam player

        Bah pourtant la prostitution ça se passe bien dans un centre (à peu près hein) qui reçoit du public 😀 ou alors on m’aurait menti ?

        1. Pierre 82

          Ce qui me conforte dans l’idée que le but poursuivi est principalement que les gens ne se parlent plus. Qu’ils se rencontrent pour autre chose (juste de croiser pour voyager, comme le métro, ou uniquement pour baiser dans le cas présent) leur est égal et est donc autorisé…

          1. MCA

            C’est la part d’ingénierie sociale qui est difficile à quantifier dans tout ce beans, mais je reste persuadé qu’interdire sous prétexte sanitaire les rassemblements et donc les manifs arrange bigrement un pouvoir à l’œuvre pour détricoter les droits sociaux et solder la boutique aux copains.

            La crise corona et la façon dont elle est menée avec l’aide d’officines privées offre un effet d’aubaine inespéré pour les pervers, les manipulateurs et les lâches.

        2. P&C

          L’un des intérêts de la Suisse pour les important personnages qui la visitent où y résident sont ses courtisanes aux élans tarifés très élevés.

          Figurez vous que, parmi les éléments ayant fait le succès de la monnaie d’argent d’Athènes, il y avait les avis des proxénètes et autres courtisanes, qui préféraient être payés en argent plutôt qu’avec la monnaie de fer en vigueur à Sparte.

        3. P&C

          ça dépend… une fille peut très bien travailler en libéral et faire des visites à domicile, et donc ne pas être au bordel.

        4. Pythagore

          Alors que je me promenais la semaine dernière le long du Lagardère Racine Club (bois de Boulogne), on pouvait observer ca et là quelques camionnettes que seul la peinture évitait de crouler complètement sous le poids de la rouille, abritant des « dames » et probablement leur.s client.e.s. Les fenêtres étaient recouvertes de papier ou d’aluminium afin de cacher l’identité des impétrants au piéton flâneur à défaut de pouvoir cacher la nature des activités faute d’isolation acoustique suffisante.
          Ces « centres de réception du publique » me semblaient être plutôt privés quoique sur la voie publique.
          Au milieu de ce Doblo-drome quelque Ferrari et autres Porsche garées par ci par là. Assez étonnant comme contraste.

          1. P&C

            Les maquereaux sans doute.

            Les clients ayant les moyens de s’acheter de tels bolides s’offrent les services d’actrices p*rno ou d’instagrameuses (cf affaire Neymar).
            Plus raffiné, il y a aussi tout un assortiment de courtisanes issues du monde la musique ou du cinéma, aux élans tout aussi tarifés mais faisant tellement plus chic lors des soirées ptits fours de Pierre Jean Chalençon.

                    1. Le Gnôme

                      Si il avait dit qu’il vendait des substances récréatives, il aurait eu la paix. C’est considéré comme produit essentiel. On ne peut pas acheter de chaussettes, mais de l’herbe, pas de problème.

            1. Pythagore

              En fait, c’était pas loin de l’entrée du fameux racine club, donc plutôt probablement des clients de ce haut lieu du sport.

          2. Theo31

            À Toulouse, elles sont encore quelques unes à oeuvrer dans le même quartier derrière la gare Elles attendent pendant des heures des clients qui s’arrêtent rarement et quand ils le font, se font jeter. J’en conclus que ces dames n’ont pas de fins de mois difficiles et que duconcontribuable paie les allocs. Ensuite, on voit ces meufs brailler dans les manifs pour les retraites.

            En revanche, celles au nord de la ville écartent plus facilement les cuisses pour accueillir les mendiants. A la différence des premières, ce sont des étrangères. Elles sont moins cheres et font moins les difficiles. Il faut dire aussi qu’elles sont tenues par des proxos.

            1. P&C

              L’esclavage, une valeur sure.

              En même temps, vu les morcifs que sont les « dames » françaises qui tapinent dans la rue, faut vraiment avoir faim…
              Par contre, sur le net, tu as plein d’annonces de filles bien plus apprêtées, mais c’est entre 200 et 300 balles de l’heure…