Pour éviter la crise, la France pédalera

Et voilà mes amis, terminé l’âge de l’innocence où les Français pensaient être libres de polluer sottement ! Oui, le temps du rêve est fini, surtout si c’est celui d’un enfant (et plus encore s’il concerne l’aviation !) maintenant que les discussions sont en cours sur la prochaine loi Amour, Gloire & Volupté Climat, Dérèglement & Résilience, que notre fière panoplie d’enregistreurs élus va s’empresser de voter dans les prochaines semaines sans sourciller.

Et il fallait bien ça : la France croule sous la pollution de ses centaines de centrales électriques au charbon et n’a pas la chance de disposer de champs d’éoliennes (comme en Allemagne) et de centrales nucléaires (comme aux Pays-Bas) qui permettent à ces pays une totale indépendance électrique.

L’Hexagone doit donc faire amende honorable en s’autoflagellant avec d’autant plus de vigueur que les richesses s’accumulent dans le pays de façon insolente et que les inégalités s’accroissent sans frein : il est temps que les riches français toujours plus nombreux crachent au bassinet, nom d’un petit bonhomme en gilet jaune !

Et quoi de mieux pour s’auto-punir, je vous le demande, qu’une dose massive d’écologie pudibonde ?

C’est sans doute pour cela que l’Assemblée nationale, assez peu occupée actuellement, s’est attelée à cette tâche. Après tout, les déficits ont été totalement jugulés, le chômage a fondu, la dette est à peu près évaporée, la pandémie – gérée de main de maître par une équipe véritablement affûtée – n’a guère fait l’objet de lois et ne nécessite donc plus d’attention. Chômage, pauvreté, insécurité, immigration, tout ceci peut attendre devant l’urgence d’un climat qui se réchaufferait de 4 degrés par siècle et ferait potentiellement monter les océans d’un centimètre par an.

L’heure est à l’action parlementaire décisive et avec quelques mesures simples, on va nettement améliorer le sort des Français.

Jugez plutôt : fin des avions publicitaires, interdiction de la distribution de publicité postale par défaut, score carbone pour les vêtements (après le succès retentissant du score carbone pour les aliments, et indépendamment du fait que vous vouliez ou non manger vos chaussettes en salade), endoctrinement enseignement des enfants à l’écologie à chaque moment possible de l’école, la liste est longue des idées lumineuses que nos députés ont introduites pour donner un second souffle à la transition de la France vers une écologie totale et définitive.

Et au-delà de ces quelques amuse-gueules législatifs, signalons aussi la suppression de certaines lignes aériennes intérieures, ce qui permettra notamment à Air France, dont les performances économiques sont véritablement insolentes actuellement, de s’envoler encore vers de nouveaux records stratosphériques. Gageons que ces suppressions, savamment dosées, sauront créer de l’emploi et propulser le pays vers de nouvelles vallées de lait et de miel.

Du reste, il ne faut pas perdre de vue que ces efforts parlementaires si puissamment pensés s’inscrivent dans l’envie de nos élites de pousser de façon plus en plus compulsive les “mobilités douces”. Et s’il est vrai qu’il n’y a rien de plus doux – pour l’environnement de nos élites – que l’absence totale de mouvement du peuple, réduire les options des pollueurs contribuables constitue une étape importante avant leur indispensable immobilisation complète.

C’est ainsi qu’on leur “offre” – enfin, “offrir”, n’exagérons rien, hein, ça reste avec leur propre argent ! – de reprendre leurs vieux engins de locomotion pourris qui blessent Gaïa en l’échange d’une aide à l’achat d’un magnifique vélo électrique pas polluant, lui (les batteries électriques sortant droit du cul d’une licorne éco-consciente et carbone-compensée, c’est bien connu).

Tout ceci s’inscrit évidemment dans le cadre de la guerre sans merci que livre une petite frange de nos politiciens et de nos bobos citadins contre la voiture, qui veut exterminer le moteur thermique d’ici 2035 en proposant des solutions aussi pertinentes que pratiques ; on imagine déjà avec gourmandise les familles de la prochaine génération de Français, pédalant tous en chœur comme jadis les Chinois de l’ère maoïste, pour aller faire des courses, déposer les enfants au collège (20 km aller/retour, ça fait les mollets les enfants, surtout avec vos cartables de 10 kilos remplis de livres sur l’écologie, d’histoire en vrac et de cours de sexualité alternative !).

Quant aux artisans, déplaçant leur lourd matériel d’un chantier à l’autre, ils s’adapteront : fini les Doblos optimisés frôlant le 82 km/h sur une départementale de campagne permettant de desservir leurs clients sur 100 km à la ronde et à eux les joies des triporteurs électriques à 30 km d’autonomie, jarrets frétillants inclus ! Et quelle joie pour les familles de vacanciers de descendre dans le sud, tractant avec leurs fiers vélocipèdes à assistance électrique leur mobile-home de 5 tonnes ! Gaïa, les petits oiseaux, les grenouilles et les moustiques leur en seront reconnaissants, c’est certain !

Jusqu’à présent, les écolos et toute la clique de leurs suiveurs politiques opportunistes voulaient nous faire croire que l’écologie ne serait pas une punition. Ces lois et ce qui se passe depuis qu’ils ont accédé à quelques parcelles de pouvoir dans certaines mairies montre l’ampleur de la supercherie. Oui, il ne s’agit bien que d’écologie punitive : les humains (en tout cas ceux qui ne votent pas pour une écologie de plus en plus intrusive, restrictive, limitative et euthanasiante) n’étant considérés que comme d’insupportables nuisances, il faut les punir de leur existence, de leurs ambitions et même de leurs rêves.

De ce point de vue on se demande si l’accession au pouvoir des khmaires verts n’est pas un calcul politique de la part de Macron et de son équipe, visant à démontrer par de multiples exemples d’actualité toute l’inanité de leurs propositions et le danger de plus en plus évident que représentent leurs politiques soi-disant environnementales et plus qu’handicapantes voire débilitantes au sens premier.

À l’approche des régionales (si elles ne sont pas repoussées) et à l’approche de la présidentielle (si elle a finalement lieu), on ne peut pas écarter cette idée de l’exécutif actuel tentant de se débarrasser complètement de ces encombrants écologistes dont le soutien réel dans la population est véritablement minimal et qui s’amenuise à mesure qu’augmente la douleur provoquée par les âneries qu’ils prônent.

En attendant, les lois s’accumulent, en décalage maintenant consternant avec les besoins impérieux du pays. Bah, peu importe : pédaler occupera l’esprit.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires352

  1. Aristarkke

    Même les rêves de nautisme à voile et surtout pas à vapeur, doivent être remisés…

        1. MCA

          Tu ne verserais pas dans la corruption en te faisant ̶a̶r̶r̶o̶s̶e̶r̶ remercier de la publicité par le constructeur de cette caisse à savon, par hasard?

    1. Pheldge

      “Ces lois et ce qui se passe depuis qu’ils ont accédé à quelques parcelles de pouvoir dans certaines mairies montreNT …” non ?

      1. Aristarkke

        J’ai déjà dit que je resterais magnanime compte tenu du boulot que représente la tenue de ce blog…
        Je ne signale donc que ce qui fait vraiment tache, amha…

      2. Dr Slump

        Non. Ce qui vaut accord ici est “ce qui se passe”, donc “… montre”.
        Amha. Et pi vendredi c’est ravioli, alors on laisse le patron tranquille.

        1. Calvin

          Non !
          C’est lundi raviolis !
          Vendredi c’est morue, mais ça fait un moment que notre h16 délaisse les billets genrés.
          À mon avis, il a délaissé Nabilla pour Schiappa, qui lui a fait la morale.

        2. Edoras

          Non, car comme le dit M. Pheldge plus haut, “Ces lois et ce qui se passe […] montreNT l’ampleur de la supercherie.” Il y a plusieurs choses qui montrent…
          Au pays du Cerfa il est de bon ton de pinailler la grammaire 😉

  2. Le Gnôme

    Dieu merci, en 2035, je vais probablement sucer pissenlits (bio) par la racine.

    Je vais acheter ce qui sera ma dernière voiture, elle sera à gaz. Je vais la prendre neuve, elle durera longtemps pour échapper aux foudres des dictateurs verts. .

    1. Gerldam

      De mon côté, je viens de faire de même (en ce qui cocerne le fait que ce sera sans doute ma dernière voiture. Je l’ai choisie d’occasion récente avec un gros moteur V8 turbo de 469 CV pour pouvoir traverser l’Allemagne (ce que je fais fréquemment) à 150km/h de moyenne

      1. taisson

        Évidemment avec mon pick up diesel wildtrack acheté 15 jours avant le malus, et ses 200 petits CV, je la joue petits bras…. Mais je peux prendre les chemins boueux l’hiver.
        Ce qui est dangereux, c’est que les cons le remarquent plus facilement qu’une voiture puissante !
        Dernière voiture peut être, en tous cas ce sera invendable !
        Tant pis pour ma future veuve…

  3. hub

    Les tonnes de pavés sont amenés par vélo. Il va falloir faire venir des pédaleurs de quelques pays étrangers….

    1. P&C

      Malthus 2.0, avec la religion du divin carbone (manquerait que les prêtres doivent subir ce qu’ils infligent aux masses ignorantes et qui ont besoin de la Vérité, n’est-ce pas).

      1. Calvin

        Malthus était probablement sincère et humaniste, mais sa peur en l’avenir lui a donné des idees qui ont ensuite été reprises par des gens cyniques qui règnent désormais grâce à la peur irraisonnée de nombreuses personnes.
        Les gourous Malthus 2.0 n’ont pas peur et n’agissent pas selon leurs préceptes (Al Gore, combien de 4×4? N.Ullot combien de véhicules diesel ? Etc) mais utilisent des militants hors-sol.

        1. Un_meusien.

          Tout a fait d’accord. On peut retrouver Les malthusiens sur littératureaudio, texte audio court, il est une réplique d’un certain Pierre Joseph Proudhon au docteur Malthus, PJP conclura par cette phrase ” c’est vous qui êtes de trop sur cette terre”
          Pour Malthus ? Le suprême honneur d’être incompris..

          1. k2000

            malthus avait 11 gosses…. il avait surtout peur de la dilution des héritages et voulait recentrer le capital des familles car il voyait que la linéarité face à la géométrie entre la demographie et l’assise structurelle alimentaire allait coincer et rendre les gens plus pauvres encore.

            à noter que tous les éléments clés du XIX et XX sont noyauté par des malthusiens, keynes était président en angleterre de la société malthusienne pendant des années, ainsi que bon nombres d’influents.

            y faut dépeupler de toute manière ca devient urgent. le pb du système dans sa soutenabilité c’est un pb de partage et quantitatif, si y a une concentration de richesse faut flinguer la masse qui sert à rien et en finir avec ce discours socialiste égalitaire, définitivement.

            1. “y faut dépeupler de toute manière ca devient urgent”
              Non seulement il n’y a aucune urgence, mais il n’y a aucun besoin.

            2. durru

              faut flinguer la masse qui sert à rien
              Je suis curieux : si on vous annonce que vous en faites partie, est-ce que vous changerez d’avis ?
              En fait, il n’y a qu’une question qui vaille : qui décide ? Une liste de célébrités s’est déjà essayée…

              1. Theo31

                C’est dingue tous ces petits blancs qui ont peur que des Africains et des Asiatiques viennent s’installer dans leur espace vital. Ça doone des petites crottes comme YAB qui fustige un gars vivant sans une cabane de vouloir gagner de l’argent pour se payer une télé.

                1. durru

                  La peur n’est pas liée à un quelconque “espace vital”, mais bel et bien au financement de l’installation.
                  Faut arrêter les élucubrations gauchistes.

                  1. Theo31

                    Cite moi un pays où les frontières sont grandes ouvertes, où n’importe quel étranger pourrait s’installer sans aucune entrave. Juste pour rire. Même en France, on fait le tri à l’entrée, on pratique l’immigration choisie mais pas celle des pays normaux.

                    1. durru

                      “Même en France, on fait le tri à l’entrée”
                      Je serais curieux d’apprendre un cas concret. Juste pour rire.
                      Faire la différence entre “faire” et “faire semblant”, hein.

    2. heli0gabale

      Moi qui suis écolo pour de pures raisons esthétiques et civiques (jeter ses merdes par terre c’est un comportement de con et j’aime le chant des petits zosieaux), quand je vois l’attitude des khmers verts j’ai juste envie d’éventrer des bébés phoques devant leur mère.

      1. Pierre 82

        L’écologie, en principe, est un truc hyper-conservateur, dont le concept a été volé et dénaturé par l’extrême-gauche.
        Quand j’étais chez les scouts cathos, il y a bien longtemps, un des articles de la loi scoute disait : “Le scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu. Il respecte donc les plantes et les animaux”.
        Pour moi, tout est dit dans cette phrase, à laquelle j’adhère encore à 100%. L’écologie pure.

        1. paf

          Les communiste detestent la nature, les Chinois sont un bon exemple, ‘eduques’ par les communistes a n’avoir aucun respect pour les animaux.
          Les ecolos de gauche sont tres doues pour concevoir des choses inefficaces et polluantes.Ils prennent les choses par le mauvais bout, celui de leur detestation pour l’homme et ses realisations.

          1. Aristarkke

            N’est–ce pas le GT Mao qui avait lancé une campagne d’éradication des oiseaux au motif qu’ils mangeaient les graines laborieusement semées par les masses paysannes, campagne s’achevant en catastrophe avec une surabondance d’insectes bien plus voraces…
            Un complot de plus, forcément…

            1. pouf pouf

              A partir de quel nombre de chefs d’Etats en exercice qui disparaissent peut-on parler d’épidémie ? Vertigineux !

  4. Ba

    Bon billet.

    Cependant je n’ai pas compris à quels faits que vous avez observés renvoyait ce point : “on ne peut pas écarter cette idée de l’exécutif actuel tentant de se débarrasser complètement de ces encombrants écologistes”.

    Et autre question : vous pourriez nous redire les raisons qui selon vous feraient que l’élection présidentielle n’aurait pas lieu ?

    Merci

    1. sam player

      Bah LREM font des choses tellement connes qu’on est en droit de se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès… mais amha c’est leur prêter l’idée qu’ils pourraient avoir une stratégie alors que c’est de la connerie (théorème de Madelin)

      1. Calvin

        Autant LREM, effectivement, cela semble improbable que ce groupe soit capable d’une telle manœuvre, autant un homme seul, Emmanuel”Chuck Norris” Macron, peut avoir ce genre de coup sur trois bandes.
        Une mauvaise idée, car avec le temps on oubliera que c’était (éventuellement) un leurre.

        1. taisson

          “calcul politique de la part de Macron” Très probablement un calcul, et je le pense depuis pas mal de temps, les écolos étant le dernier réservoir de voix qu’il pouvait encore siphonner…

          Mais que son calcul soit de s’en débarrasser rien n’est moins sur.
          Au contraire, Les laisser agir pour détruire bien plus rapidement et définitivement ce qu’il reste de la société Française “d’avant”, celle qu’il hait viscéralement, ça va dans le sens recherché !

          Profiter des résultats du sale boulot fait par d’autres, c’est le b. a. Ba du comportement des cadres supérieurs des nouvelles générations !

          En tous cas, quand on arrive au niveau de faire des lois, ça veut dire qu’il y à eu tout un travail de propagande et d’infiltration…
          La loi est la partie visible de l’iceberg !
          Il est déjà beaucoup trop tard !!
          Si elle à lieu, la dernière échéance c’est 2022… Et bis repetita…(2002) !!

          1. Pheldge

            Les écolos officiels sont dans une course idéologique qui s’emballe. Macron aura beau jeu de proposer une « écologie raisonnable » et raflera la mise

            1. durru

              Pas certain. On préfère l’original à la copie. Les nombreux maires qui ont perdu face à des concurrents verts malgré leurs actions “vertes” peuvent en témoigner.

              1. Pheldge

                sauf quand l’original devint trop extrême et effraie … l’électeur veut sauver Gaïa, mais “en même temps” garder un certain confort. Et sur ce point Macron rassure, en parlant des Amish. Lemaire en a rajouté une couche avec Jadot dernièrement, dans le style Giscard “vous n’avez pas le monopole du coeur …” en déclarant « L’écologie ne vous appartient pas »
                ça marche car ça rassure !

                1. durru

                  Sauf, Philou, que tu oublies un paramètre : l’abstention sera énorme, et (à peu près) les seuls qui vont aller voter seront les fanatiques. Qui n’ont rien à faire de ce côté extrême, même au contraire.

                  1. Nemrod

                    Je pense que les écolos sont identifiés par le pouvoir comme pouvant empêcher Macron d’être au deuxième tour.
                    Les activistes LREM ont clairement eu la consigne de les cibler.
                    Le seul enjeu est d’être au second tour.
                    Alors Le Pen perdra et c’est reparti pour un tour.

                  2. Pheldge

                    d’où l’idée de les marginaliser, en les présentant globalement comme des extrémistes pour déclencher un vote réflexe de protection …

              2. Paul

                Il y a plusieurs raisons à leur durée : l’abstention que vous signalez à la suite mais aussi un changement dans la sociologie du réservoir des votes.
                Tous les habitants d’une ville ne sont pas fortement enracinés dans cette ville avec des propriétés difficiles à vendre pour aller s’installer ailleurs.
                Il y a les jeunes locataires “originaux” dans leur génération, il y a les cadres dynamiques mobiles, il y a les classes populaires moyennes basses, qui ont profité des taux bas pour tenter la propriété en dehors du centre-ville qui les détestait, il y a la mortalité du vieillissement des populations il y a aussi l’arrivée de population ad hoc en lien avec les politiques menées.
                Quand la base électorale change, difficile de faire émerger un candidat opposant qui va devoir ramer et être un peu casse-cou.
                Alors entre pas de candidat opposant vraiment convaincant et claire domination d’une base électorale favorable au maintien du vert ça continue… au moins tant que l’économie tient et que les entreprises demeurent ; dans l’intervalle les pauvres sont ceux qui sont dans l’enclave et qui ne peuvent pas faire autrement

  5. Higgins

    Dieu seul sait à quel point les ir.responsables politiques (pardon pour ce recours à l’écriture débile, pardon, inclusive) sont cons. À cette aune, la députaille truste les podiums.
    A l’occasion d’un sondage très orienté envoyé par les purges de la mairie, je viens de découvrir que, dès 2024, j’aurai obligation de mettre les déchets alimentaires du foyer dans des bacs à compost !!! Dans quel esprit malade est née cette contrainte dont l’objet est le cadet de mes soucis ? Comme le précise l’opuscule municipal, ce n’est pas négociable. J’avais déjà remarqué la présence de ces bacs nauséabonds dès qu’il fait un peu chaud mais je mettais ça sur le compte d’abrutis qui voulaient jouer au paysan. Chaque jour qui passe m’apporte une nouvelle de ce type. Ce pays ne s’en relèvera pas.

    1. Calvin

      Le compost se fait à partir de déchets alimentaires…. végétaux et minéraux (coquille d’œuf).
      Un compost ne sent pas mauvais sauf s’il y a des déchets de viande, de poissib, de grausse.
      Quand on voit que ke tri sélectif est encore fait n’importe comment, cela va finir en catastrophe leur initiative d’obligation de compost….

        1. P&C

          Les rats seront contents. Et Hobbes aura de quoi s’occuper, ça le changera des boites de thon.

      1. Lorelei

        Un compost ne doit pas non plus contenir de déchets d’aliments cuits ni d’épluchure d’agrumes. Il devrait sentir comme du foin laissé au soleil. S’il sent mauvais, c’est qu’il est mal entretenu.
        De préférence, on le laisse au fond du jardin et il se dégrade lentement en faisant plaisir aux insectes, oiseaux et autres bestioles.
        Je ne vois pas comment on peut le faire en appartement et si la mairie pense le faire en mettant des bacs à disposition dans la rue, ça ne peut qu’attirer les rats. (à quatre pattes ou à deux pattes)

        1. sam player

          Vu que t’as l’air compétente sur le compost, un corps dans du compost ça met combien de temps à se décomposer ?… c’est pour une amie… du moins pour son mari, oui j’me comprends

          1. Calvin

            À peu de chaux près, ça ne marchera pas bien.

            Sauf si son mari est un Ent de la forêt de Fangorn. Mais là, autant qu’il serve à lui réchauffer les longues et froides nuits d’hiver.

          2. Lorelei

            Comme dit Calvin: de la chaux.
            Eviter le plein air si on a des voisins trop proches
            Puis, une nouvelle plantation de haie avec des arbres pas trop regardant sur la qualité du sol. Un peu de patience quand même.
            Je me suis aussi déjà posé la question pour une amie….

          3. Pythagore

            D’après l’épisode 225 de la saison 57 de l’inspecteur Derrick, ca prend au moins 28 jours (de tête, faudrait retrouver l’épisode pour confirmer).

        2. Calvin

          Le compost domestique, si tu n’as pas de potager, ça ne sert qu’à stocker et diminuer la taille des déchets, pour qu’ils prennent moins de place quand tu vas t’en débarrasser.

          1. Pheldge

            Ça sert surtout à faire une partie du travail de tri et de retraitement des déchets pour lesquels tes parents paient, petit…
            genre cocu et qui paie la chambre

        3. Opale

          Je vis en appartement et nous avons des bac à compost à proximité dans mon quartier, entretenus par les jardiniers de la ville. Nous conservons un petit seau sur la terrasse, dans lequel on stocke les déchets organiques, et on évacue dans les bacs à compost au fur et à mesure. Personnellement je trouve ça très pratique, on peut récupérer à titre individuel du compost ensuite (pas mal pour les balconnières, etc). Ça évite de se décomposer dans la poubelle intérieure. Les jardiniers de la ville s’en servent sur les espaces verts. Perso j’en suis très satisfaite (il est idiot de cramer des déchets organiques si on peut les valoriser, àmha).

          Mais comme le dit Calvin juste au-dessus, les neuneus de service n’ont pas compris qu’il y avait trois bacs différents et qu’on ne jetait pas ses déchets dans le broyat… mais dans le bac à compost… Y’a encore du boulot, malgré les affichages explicatifs très pédagogiques.

          1. Lorelei

            J’avais oublié les terrasses 🙂
            Après, tout dépend aussi des quartiers où l’on vit: dans mon quartier, les bacs de récupération les plus proches sont à côté d’immeubles et on trouve de tout à côté des bacs: des canapés, des meubles défoncés, des poubelles ouvertes… Je n’ose pas imaginer si la Commune voulait faire du compost.

      1. P&C

        Les maoïstes ont durement morflé lors de la guerre civile et de la guerre sino japonaise. Cela aide à retrouver le sens des réalités.

        Les écolos sont des gâtés pourris qui n’ont jamais rencontré de difficulté significative de leurs vies.

      2. Calvin

        Les escrologistes vieux sont d’anciens maoïstes qui ont perdu leur idole.
        Les jeunes escrologistes sont des maoïstes dans l’âme qui ont trouvé un Petit Livre Vert.

    2. k2000

      plus le temps passe, moins cette classe voudra la patate chaude.

      quant au compost, y doivent pas connaitre david whipple…
      va falloir etre patient mdr

    3. Dr Slump

      Eh oui. Dans les années 30 une fièvre nationaliste/fasciste/antisémite a fait flamber l’Europe et quelques autres pays exotiques comme le Japon, entraînant une guerre mondiale.
      Nous sommes dans les années 20 du 21e siècle, et une fièvre écologiste/wokiste/épidémiste est en train de faire flamber tout l’occident et une bonne partie du reste du monde.
      Ca ne va pas bien se terminer. CMEF.

      1. k2000

        le problème du parallélisme historique c’est que c’est pas comparable.

        certains m’ont argué que c’est pas une extinction , que c’est comme rome, sans avoir à l’esprit la disposition du monde différente entre rome et aujourd’hui, j’ai pas répondu ca sert à rien, le schéma est gravé dans leur têtes, pour ce qui est de comparer avec les années 20, au début je pensais années 30, mais la encore, dans une approche un peu similaire, plus compatible mais plus exacerbée encore, les timings, les distances, les vecteurs en général font qu’on peut très bien etre en 38 sans même s’en rendre compte. la résilience n’est que de façade et soutenue artificiellement, si on ferme le robinet free money WW3 est officielle en 15j, alors qu’elle est continuité de guerre froide par le biais de la technologie et de la finance. la paix s’achète mutuellement avec l’effort commun. tout va bien tant que c’est pas eux qui payent avec leur argent.

        mais la trajectoire est fatale à moyen court terme de toute manière, ils soutiennent mordicus un découplage énergétique, alors que c’est contre la physique elle même. à ce stade la c’est bière pop corn. quand y comprendront ce que c’est que de vivre à la “nègre” y se raviseront.

        1. durru

          Vous ne voyez pas la différence entre une extinction et la chute d’une (et une seule, parmi une multitude de) civilisation ?
          Tant pis pour vous…

          1. k2000

            on a pas la même notion de ce qu’est une civilisation.

            pour moi la religion est sous jacente à la civilisation,

            une économie mondialisée, interconnectée, où personne n’est indépendant, tout le monde est maillon d’un chainage industriel.
            ce système qui prône le découplage énergétique de son économie pour motif de pollution est en train de scier non pas la branche sur laquelle il est assis mais l’arbre en entier.

            tout le monde fait du transport motorisé, tout le monde fait de la télécommunication, tout le monde fait de l’industrie électrifiée.
            cette façon de vivre est unifiée, il n’y a plus de civilisation type occidentale et orientale quand on regarde la gueule actuelle de new york ou shangai ou dubai ou je ne sais quelle mégapole, le modèle est le même, c’est la culture ,les mœurs qui diffèrent un peu, mais la civilisation est la même. la civilisation, le mode de fonctionnement est le même.

            croire que l’asie va compenser quoi que ce soit si on retranche l’occident de l’équation quand elle veut faire une nouvelle route de la soie c’est risible. aussi risible que de comparer rome au XXI quand l’amérique est non découverte et que l’asie n’est pas en contact avec l’empire romain du tout… ca ne passe que par le développement du moyen orient et uniquement par l’intermédiaire de l’asie centrale et sud de quelques caravanes de marchandise, les 2 mondes ne se sont jamais côtoyés, tandis qu’aujourd’hui vous ne pouvez pas balayer une pièce de la maison du regard sans faire un traveling d’objets qui viennent tous de chine. totalement incomparable.

            1. durru

              Vous oubliez que, depuis un an et quelque, les chemins de l’Occident et du reste du monde se sont clairement séparés.
              Que l’Occident veuille tirer les autres dans l’Enfer avec lui (enfin, on parle des dirigeants) ne veut pas forcément dire que les autres aient envie de se laisser faire. Et ils n’en ont pas l’air, d’ailleurs.

              Quant à la comparaison avec Rome, soyons sérieux deux minutes. Le fait qu’il n’y avait pas de lien trop évident entre les diverses civilisations de l’époque (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, c’est vrai) ne signifie pas que le monde soit devenu uniforme.
              Le “village mondial” qu’on essaie de nous vendre depuis plusieurs dizaines d’années déjà n’est pas pour demain, les différences de culture, de style de vie, de mentalités, etc, etc sont trop flagrantes entre les diverses civilisations pour pouvoir faire croire à quiconque de sensé qu’elles n’existent pas.
              La décadence qu’on observe dans le monde occidental (Europe, US, Nouvelle-Zélande, etc) n’est pas observable dans le reste du monde. Pour diverses raisons, mais là n’est pas la question. La différence est saisissante.
              Je vous conseille d’observer un seul paramètre : l’éducation, le rapport des différentes sociétés à l’avenir. Les sociétés non-décadentes n’envisagent pas de faire de leurs enfants des bons-à-rien, de, selon vos mots, “la masse qui ne sert à rien”, comme cela semble être la mode par ici. Si vous ne comprenez pas cette différence fondamentale, je ne peux rien pour vous.

                1. P&C

                  +1
                  exemple : les USA veulent favoriser l’emploi des transgenre dans l’armée.
                  Les chinois veulent faire des super soldats, avec des points en plus en virilité sur les feuilles de personnage.

              1. MCA

                +1 également.

                Ce qu’il y d’attristant c’est qu’on a beau en être conscient, on se trouve de fait sur le Titanic, il est en train de couler quoi que l’on puisse faire ou ne pas faire et le temps est compté.

                M’est avis qu’à ce stade il ne reste que la solution individuelle et on se trouve face à un sacré dilemme : pour éviter de couler avec le naufrage faut-il aller se réfugier dans des pays comme la Chine alors que tout nous pousse à le fuir ?

                D’autre part nous possédons (encore) un des niveaux de vie le plus élevé au monde, comment faire pour parvenir à accepter de quitter ce confort d’enfants gâtés pour l’inconnu ?

        2. heli0gabale

          “Le problème du parallélisme historique c’est que c’est pas comparable.”

          “on peut très bien être en 38”

          😀

          1. k2000

            tu peux avoir l’honnêteté intellectuelle de ne pas couper la phrase, de relire plusieurs fois en entier le passage et d’essayer de comprendre ce que tu lis ou j’ai affaire à un rqth ?

      2. heli0gabale

        L’écologisme fait partie du corpus idéologique de l’Empire du Bien et il peut même remplacer avantageusement en grande partie le gauchisme woke, même si la religion verte a pas mal d’accointances avec le wokisme, notamment le fait qu’elle soit propagée par les mêmes demi-habiles universitaires ou journaleux, sa haine profonde de l’Occident et son goût pour l’autodestruction.

        Sa force par rapport au wokisme (rien à voir mais je suis sûr que le terme à un lien avec le Great Awakening, j’en appelle aux érudits du blog pour confirmer) c’est qu’il y a un fort consensus chez tout le monde, tout le monde veut sauver la Terre. Alors que la plupart des gens ne se soumettent au wokisme que par la peur et non par adhésion, la franche adhésion à l’antiracisme officiel s’est bien effilochée.

        Sans compter que l’écologisme a un projet socialisant millénariste qui a l’air agréable à base d’éco villages et de localisme alors que le wokisme ne repose exclusivement que sur la haine, la culpabilité et le ressentiment.

        L’écologisme étant la dernière idée partagée par tout l’échiquier politique, il se paye en plus le luxe d’être parfaitement protéiforme. De l’extrême droite à l’extrême gauche, tout le monde peut faire dans la surenchère. On a pas fini de bouffer écolo.

    4. MCA

      @Major

      Dès 2024?

      A Oléron c’est dès 2023. Je dis pas les poubelles (de petites tailles) ramassées 5 fois en un trimestre comprises dans le prix, ensuite c’est 2 balles du ramassage.

      Quand on sait qu’à Oléron on mange du poisson (excellent) bonjour la parfumerie en plein été…

      Ils sont venus pucer les poubelles l’été dernier avec la propagande qui allait avec et ont été bien reçus…

      Au niveaux immeubles et campings ça va être la joie… 😆

    5. dupont2021

      Et toujours rien de prevu pour le recyclage dans le style soleil vert?
      Avec le covid ça serait certainement un bon debouché pour les kmaires

      1. Pheldge

        comment ça, “rien de prévu ” ? j’ai une réserve de SG avec le Papet qui ne tardera pas à être exploitée 😉

    1. Calvin

      Mais certaines fermetures sont déjà actées tandis que les constructions sont seulement en négociation avec les escrologistes.
      Au final, la France va probablement perdre son avantage initial et son ancien savoir faire.

          1. Rick Enbacker

            J’ai la solution :
            https:/ /www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2014/09/webike-paris.jpg

        1. MCA

          “il y aurait des risques de coupures de courant.”

          Effet bénéfique à prévoir : on verra moins leurs conneries à la télé.

          1. Calvin

            Linky permettra de laisser la télé allumée, mais coupera le four et le chauffe-eau.
            Ils préfèreront qu’on regarde leur propagande plutôt que l’on se chauffe.

      1. k2000

        c’est le cas depuis 10 ans, hinkley point C est un naufrage et la chine fait des réacteurs en 4 ans, la france en 11 n’a toujours pas fini, les cuves de Flamanville et hinkley point C viennent de chine au fait …. bisous la france 🙂

        y aura pu jamais de réacteur dans ce pays.

        on était sur du 10 milliards par unité et 8 ans, aujourd’hui ca se dirige vers 20 milliards et 15 ans. l’effort même poussif ne compense pas à terme la situation, mieux vaut dépeupler ca va plus vite.

        les gens n’ont pas besoin de tout le confort moderne dont ils disposent. un peu de pauvreté ca fera pas de mal, quand un gosse va à l’école avec un téléphone à 300€ il est temps de dégrossir.

        je couperai l’électricité 12h par jour et programmerai les linky à 3kva max par foyer perso.

        1. Grosminet

          “Les gens n’ont pas besoin de tout le confort moderne dont ils disposent”
          “Je couperais l’électricité 12h par jour et programmerais les linky à 3kva max par foyer perso”
          Rassurez moi, c’est de l’ironie, hein ?

          1. P&C

            Et il ne faut plus que les gens portent de chaussures. Après, tout, l’armée du Négus n’en portait pas pour augmenter sa mobilité, donc ça passe.

            1. Rick Enbacker

              La chaussure du futur arrive :
              https:/ /www.francetvinfo.fr/culture/mode/street-wear/adidas-va-decliner-sa-legendaire-chaussure-de-tennis-stan-smith-en-cuir-de-champignon_4374369.html#xtor=AL-79

              L’avantage c’est qu’on pourra les fumer au lieu de les jeter

              1. Pythagore

                Et si on asperge de l’antifongique dans les chaussures, est-ce qu’elles vont disparaître ?

              2. dupont2021

                et on va en faire quoi du cuir des vaches si on champignonne tout?
                parce que à la base c’est un sous produit des vaches qui sont elles meme à 70% un sous produit du lait..
                Ca serait certainement un bonne idee de traiter les problemes dans l’ordre de leur dependance..
                mais bon c’est surement trop demander à nos clowns verts

            2. MCA

              “l’armée du Négus n’en portait pas pour augmenter sa mobilité, donc ça passe.”

              Tu m’étonnes,
              il faut courir assez vite pour que les épines n’aient pas le temps de s’enfoncer dans la plante des pieds; c’est motivant !… 😆

          2. Calvin

            Ironie, ou simplement les seules décisions possibles une fois que l’on a détruit le progrès.

        2. heli0gabale

          “Les gens n’ont pas besoin de tout le confort moderne dont ils disposent”

          Bien sûr que si.

          “un peu de pauvreté ne fera pas de mal”

          Déjà si, en plus ce n’est jamais “un peu” de pauvreté.

          “Il est temps de dégrossir”

          K2000, camarade-commissaire au Plan de la sobriété heureuse !

          “je couperai l’électricité 12h par jour”

          Euh… Non.
          Mes seuls plaisirs étant de me ruiner les yeux sur des livres en pdf sur mon pc et de jouer à Cyberpunk ou à Civilisation avec des potes, c’est niet.

          1. P&C

            Cyberpunk ? C’est de la m*rde, et c’est injouable (sur PS4 en tout cas). Le plus gros échec de CD project.
            J’ai fait l’intro : de la m*rde. Une honte. Remboursez.

            Dommage, y avait du potentiel, mais c’est sous exploité… et bogué comme jamais.

            1. heli0gabale

              Ah non je peux pas laisser passer ça !

              C’est un très bon jeu (bon j’y joue sur PC faut pas déconner, sur console ça a l’air bien pourri effectivement).
              L’histoire est meilleure que beaucoup de films, l’ambiance est folle, l’univers est intéressant, les personnages sont vraiment bien (je trouve dommage qu’ils aient pas poussé le développement sur Adam Smasher par contre, c’est le meilleur perso). Jeu garanti sans SJWisme en plus, ça devient rare dans les gros jeux.

              Hélas c’est un jeu un peu (beaucoup) bugué et pas fini, avec des promesses non tenues mais il est très bon (il valait peut être pas les plus de 7 ans d’attente je suis d’accord).

              1. P&C

                Nez te méprend pas : je jouais au jdr papier au lycée, le coté cyberpunk justement m’a permis d’accrocher aux univers de fallout et warhammer 40K (voilà un autre univers énorme, et anti woke. The Emperor protects !).

                Le jeu avait un potentiel de malade.. mais les bugs gâchent tout… et franchement… GTA 3 gérait mieux les collisions ! Dommage, les combats au sabre sont bien à contrario.

                Par rapport au witcher 3, quel recul !!!

                Et l’aspect jeu de rôle… même vampire bloodline allait plus loin.
                L’aspect Jdr est gâché par le manque d’importance des intros.
                Oui, pas de SJW. Et enfin du c*l assumé.

                Non, l’histoire n’est pas fantastique, je trouve celle du witcher 3 meilleure. Mais je t’accorde ce point, c’est toujours mieux que ce qui sort au cinéma…

                  1. heli0gabale

                    Je l’avais déjà vu, pour une fois qu’il est presque pas de mauvaise foi celui-ci ! 😀

                1. heli0gabale

                  Le jdr papier a l’air très bien aussi, Pondsmith est un sacré créateur.

                  J’ai été fasciné par l’univers de Fallout quand j’étais petit (et je crois que c’est à cause de ce jeu que je me suis mis à écouter du jazz).
                  Warhammer 40k je suis totalement passé à côté alors que ça a l’air énorme.

                  Ahhh The Witcher en voilà un grand jeu ! Après c’est pas du tout le même gameplay, je me demande d’ailleurs si c’est pas le côté FPS qui les a mis dans la merde alors qu’ils sont habitués aux TPS.

                  Je la trouve très bien l’histoire, bon ok tout n’est pas parfait loin de là (quasi 0 importance accordée au choix du destin au début du jeu, les factions totalement sous exploitées, c’est chiant je suis d’accord). Mais on se laisse très vite porter par la cohérence du monde, l’esthétique cyberpunk générale, même le mauvais goût des PNJ est bien fait.

                  1. P&C

                    Pareil, fallout 2 m’a convaincu d’écouter du jazz…

                    Tu es passé à coté de W40K ? Avec tout les petits soldats de plomb que l’une des boites les plus profitables d’Angleterre vend ?
                    Du lore sur l’imperium :
                    youtube.com/watch?v=X-lfo9jvysQ

                    Tiens, joues à ça : Battleship armada 2.
                    youtube.com/watch?v=wvwqj349jZo

                    Sinon, tu as les Dawn of war, et Inquisitor, un hack and slach correct.

                  2. P&C

                    Sur le witcher et le biais qu’il a imposé, +1.
                    Cyberpunk a montré les lacunes de cdproject sur le FPS. Je m’attendais plus un morrowind cyber, mais non… même l’absence de vue 3eme personne est dommageable.

                    Oui, l’esthétique de la ville, des PNJ, les bioniques… y a du bon, clairement. Le jeu avait moyen d’être la nouvelle référence du jeu de rôle PC, comme witcher a détrôné skyrim et cie dans son domaine.

                    1. k2000

                      débranchez vos prises usb de vos culs et sortez mettre les mains dans la terre, faites pousser des aromates, des légumes, c’est quoi buter une patate hormis cliquer frénétiquement à un jeu de cons, ca pousse en combien de temps une carotte ou du persil, comment on fait des semences sur les légumes…

                      vous êtes des morts en surcis. votre génération de deumeurés est totalement morte debout, à la première coupure longue durée vous vous arrachez la gorge comme des chiens pour une pile électrique.

                      vous ne réalisez même pas l’étendue du problème de découplage énergétique de l’économie et l’impact que ca a sur votre vie numérique en devenir. vous faites peur c’est navrant.

                    2. Dr Slump

                      Haha k2000 le survivaliste. Si on en arrivait là ton manuel de survie et ton abris de jardin à la campagne ne vaudraient pas tripette, le chaos te gagnerait pareil qu’en ville, et les meilleures chances de survie seraient distribuées aux communautés les plus soudées et organisées. N’est pas trappeur qui veut. Vae soli !

                    3. P&C

                      +1
                      Il me semble que c’était moi le survivaliste décroissantiste il y a xx années (j’ai même le bouquin de Piero san Giorgio).

      2. Gerldam

        Pendant ce temps-là, la Chine a 30 centrales nucléaires en construction. Il est tout à fait clair que l’Europe est en pleine décadence et et que l’équivalent des goths des V-VIème siècles sont ces écolos-fascistes d’aujourd’hui.

        1. P&C

          Non. Les goths voulaient faire partie de l’empire romain, qu’ils admiraient. D’où les retenues qu’ont été les sacs de Rome par Alaric et Genséric.

          Les SJW écolos haïssent la civilisation occidentale et veulent la détruire. Ils sont plus comparable aux hordes turco mongoles de Temudjin et Tamerlan.

          1. heli0gabale

            Les goths, ces Chances pour Rome 😀

            Les retenues d’Alaric faut le dire vite, Saint Jérôme et Saint Augustin par exemple ont été traumatisés par le sac de Rome.

            1. P&C

              Oui, les sources disent qu’Alaric s’est retenu… même si ses ordres n’ont pas été scrupuleusement suivi.
              Les mercenaires de Charles Quint ont été bien moins prévenant…

              Voici un mec qui ne se retenait pas :
              youtube.com/watch?v=lyvtAEawfW4

  6. Pythagore

    Arf la dernière photo, vous n’y croiraient pas, ils ont fait exactement ca à côté de chez moi. Une rue très peu passante où il y avait déjà une piste cyclable, la piste a été repeinte à grands frais en vert et en rouge aux croisements. Pour la sécurité des deux-rouistes bien entendu. Que les trottoirs dans la même rue et les rues avoisinantes soient cabossés et que mamie ou papi risquent de s’y rétamer au hasard d’une pierre ou d’une dale sortant quelque peu du plan n’intéresse apparemment personne.

    1. Ba

      « Si on s’abstient pour la subvention, c’est qu’on trouve quand même qu’un yacht-club à Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, c’est *privilégier un petit groupe de copains*… donc c’est pour ça qu’on ne votera pas. On ne va pas s’expliquer sur chaque vote. »

      – N’importe quoi. Par définition, une subvention c’est privilégier un petit groupe de copains. C’est la raison d’être même des subventions. Si les subventions ne servaient pas à ça, elles n’existeraient pas.

      “Pour conclure, Charlotte Libert Albanel a tancé le fait que les écologistes fassent le choix « à la place des Vincennois qui décident de réaliser une pratique sportive qui leur va, en fait.”

      – La mairie fait des choix à la place des Vincennois, par définition. Point. Ce qui est dit par le maire n’a strictement aucun sens.

      Source : https://www.valeursactuelles.com/regions/ile-de-france/val-de-marne/no_agglomeration/politique/video-pour-lutter-contre-la-pollution-un-elu-ecolo-refuse-de-subventionner-un-club-de-voile/

    2. heli0gabale

      Que c’est beau, elle a traité cette engeance gauchiste exactement comme elle doit être traitée : par le trolling et le mépris.

  7. Lorelei

    La dernière image est un montage?
    Qui est assez idiot pour faire une voie sans couper les arbres, le Maire, l’ingénieur qui la conçue ou l’agent municipal ou d’entreprise qui la fabriquée?
    Il y a aussi une autre voie: on donne de l’argent aux mairies quand elles créent une piste cyclable. On leur en donne bien pour installer des champs d’éoliennes.

    1. Calvin

      Non, il y a légion de vraies photos du même genre sur internet.
      Faudrait même organiser un concours…

    2. Pythagore

      C’est très simple: il y a le service de renaturalisation et réappropriation verte de l’espace urbain qui a recu l’ordre de planter des arbres, et il y a le service viabilisation et déploiement des mobilités douces qui a recu l’ordre de faire une piste cyclable.
      Y font leur job, c’est tout.

      1. Husskarl

        Je connaissais quelqu’un qui était subventionné pour planter des arbres au bord d’une rivière.
        Il y avait au même endroit une asso écolo payée pour relâcher … des castors.

        1. durru

          Quoi de plus normal, que de planter des arbres là où il y a des castors ? Faut garder l’équilibre, que diable…
          En fait, le projet caché de la mairie était d’ériger un barrage à cet endroit.

        2. Pierre 82

          Un type qui travaillait pour la DDE m’a même expliqué qu’ils recevaient des subventions pour construire des rond-points car il s’agissait de création d’espaces verts. Y compris quand le dit rond-point se trouve au milieu de la pampa. D’où la floraison de ces conneries de rond-points.

  8. Théo31

    On a bien compris que le rêve des écolos est le retour aux années 1940, avec pénuries chroniques et tickets de rationnement en guise de collier pour chiens. sauf que la procréation, qui était la seule activité autorisée en ce temps-là, sera interdite : c’est bien connu, ça pollue un enfant.

    1. Covid’grenier

      L’espèce part tellement en cacahuète que finalement ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça d’arrêter de nous reproduire.

      1. Calvin

        Il suffit que seuls les écolos cessent de se reproduire.
        Normalement, c’est leur crédo.

        Sauf que Cécile Duflot a quatre enfants…

        1. Covid’grenier

          …et la petite dernière a été prénommée : “Térébentine”… (pas une blague)
          J’ai pas les mots, là.

            1. Opale

              On n’a pas de leçons à recevoir de quelqu’un qui appelle ses enfants Apollin et Myrtille.

            2. Covid’grenier

              Moi franchement je ferais dans le famillicide dès que je serai en âge de manipuler adroitement un AK47.

          1. Dr Slump

            Ah tiens ça me donne des idées pour d’autres zolis prénoms créatifs: Nicotine, Cocaïne, Chloroquine, Asmodée, Zapan, Bélial, Belzébuth, et pourquoi pas Xylophène, Arsenic, Amphétamine, ou Covidie.

            En fait c’est le même délire qu’à la révolution, on inventait des noms tout aussi stupides à base de fleurs, de légumes, ou de caractéristiques peu gracieuses (grosmollard, couillard, meurtdesoif…), on voulait tout renommer, tout rénover, les mois, les saisons, les coutumes, l’habillement, les lois.

            Bref: l’évolution, mon cul!

        2. dupont2021

          dans le meme style on a la princesse Ursula grande exterminatrice de CO2 et ses sept momes qui ne doivent pas tous rouler en velo..
          Si ils proliferent à la meme vitesse c’est pas bon du tout pour la planete

  9. Mildred

    Finalement et si j’ai bien compris, il n’y aura plus que le Président et ses ministres qui auront le droit de se déplacer en berlines de luxe françaises made in China ?

                1. Pheldge

                  volcanique ? volcanique ta mère ? 😉 alors regarde :
                  clicanoo.re/Societe/Article/2021/04/16/Volcan-dernieres-images-au-plus-pres-de-leruption_621122

  10. Le Gnôme

    Il est question de taxer les engrais agricoles. Quand le patron parle de tickets de rationnement, il est en dessous de la vérité, nous verrons des Kouchner asiatiques débarquer devant les caméras en portant un sac de riz pour nourrir les Français. Ett encore, ce qui restera d’autorité l’interdira parce que ce riz ne sera pas estampillé bio.

    1. MCA

      Je n’ai pas réussi à retrouver cette vidéo sur internet, elle était à pisser de rire. 😆

        1. Pierre 82

          Je l’avais déjà vu, mais ma connaissance du mandarin est un peu trop légère pour estimer si les sous-titres correspondent réellement à ce qui était dit…

          1. Dr Slump

            Ce cher Kuing Yamang, qu’on a déjà vu passer sur ce blog. Son pastiche avait failli causer un incident diplomatique… véridique!

            1. Pierre 82

              Punaise, je n’avais même pas fait gaffe à l’incongruité de son patronyme, à ce gâteau breton… je suis distrait.

              1. MCA

                Ca doit faire comme les sketchs d’Hitler à toutes les sauces, les paroles en chinois n’ont rien à voir avec le sous titrage.

            2. MCA

              J’avais lu ça à l’époque.

              A mon avis, c’est tellement bien ciblé que ça a dû faire grincer les dents au château.

            3. Pheldge

              Pour l’avoir un peu suivi sur Facebook, je doute que le commentateur soit l’auteur des vidéos…

          2. Opale

            Les sous-titres en sinogrammes collent avec ce qui est déclamé ce me semble (on peut le voit notamment sur l’énoncé de chiffres), mais en effet je ne pense pas que les sous-titres francisés soient aussi justes… 😀

  11. Stéphane B

    Sortez le pop corn avec les éoliennes. En effet, futures batailles navales en vue dans la baie de SaintBrieuc. Les pêcheurs montent au charbon.Et comme ils défendent leur travail, cela risque de bien chauffer
    https:// www. ouest-france. fr/bretagne/saint-brieuc-22000/parc-eolien-en-baie-de-saint-brieuc/parc-eolien-en-baie-de-saint-brieuc-le-lancement-des-travaux-en-mer-ravive-la-colere-des-opposants-ae7fcaba-9df8-11eb-b280-f7299931f171

    1. Stéphane B

      et pourtant d’autres solutions existent que l’éolien
      https:// france3-regions.francetvinfo. fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/parc-eolien-en-baie-de-saint-brieuc-pourquoi-l-hydrogene-est-presente-par-les-pecheurs-comme-une-meilleure-alternative-1945480.html?fbclid=IwAR2QXkXL-Fq2ti34ldjRZ12HnsKAdRm1Em3cGF_oPZQsiXL7RMyUShVoCgc

      1. pabizou

        parce que quand on est con on hésite toujours entre 2 trucs qui ne marchent pas plus l’un que l’autre au lieu d’améliorer ce qui marche .

  12. Rick Enbacker

    Les escrolos dans leurs oeuvres :
    https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/08/01016-20160608ARTFIG00014-un-maire-condamne-pour-avoir-voulu-prevenir-des-risques-d-inondations.php

      1. Mildred

        Cons peut-être, mais en France c’est bien le gouvernement des juges qui a remplacé le gouvernement “du peuple, par le peuple, pour le peuple” !

          1. Mildred

            Mais Charles de Gaulle ne proclamait-il pas :”En France la meilleure cour suprême, c’est le peuple” ?

            1. Husskarl

              Ouai et il s’est bien gardé de coller des votations façon Suisse. Un hypocrite comme les autres.

              1. bibi

                Ca changerai quoi vu que le problème c’est le peuple qui vote mal et que son vote est ignoré?
                Le pouvoir a été confisqué par une administration par nature incompétente et n’assurant même plus les fonctions régaliennes, et ce ne sont pas quelques mots de plus dans la constitution qui auraient changé quoi que ce soit, ou qui soit de nature à changer quoi que ce soit.
                Ce pays a connu 15 régimes depuis 1789 et ça c’est bien la preuve que le problème c’est le peuple qui n’est jamais satisfait de ces gouvernants et non pas comme certains extrémistes voudraient nous le faire croire que quoi que fasse le peuple le pouvoir fini toujours par être pris par une caste juste bonne à vivre sur le dos du peuple.

                1. Dr Slump

                  “le problème c’est le peuple qui n’est jamais satisfait de ces gouvernants” (sic)

                  Je n’ai pas le même point de vue. Si le phénomène d’insatisfaction que tu décris là est indéniable, il n’est pas une cause, mais une conséquence.
                  Amha, historiquement les français sont un peuple de villageois, qui réglaient leurs affaires entre eux, en s’appuyant au besoin sur leurs chefs locaux. Mais depuis César, les élites qui se sont succédé au pouvoir n’ont eu de cesse de détruire cette particularité et cet esprit d’indépendance qui caractérisait en réalité les français, de dissoudre ce localisme bien ancré dans un grand tout administratif républicain hors-sol et vide de sens.

                  Il y a eu un retour à des valeurs fortes au 19e, mais cela a vite été balayé, pour être remplacé par le gloubi-boulga progressiste, le républicanisme post-révolutionnaire acharné à effacer l’histoire, la culture, les coutumes, les moeurs, tout ce qui sert de liant à un pays. Et à force de tout détruire, on finit par ne plus rien avoir. Du vent, des cervelles creuses, et des électeurs incapables de discerner la gauche de la droite.

              2. Aristarkke

                Il avait prévu le mécanisme du référendum et, au moins lui, a appliqué les décisions qui en résultaient. Certes, au grand dam des partisans de l’Algérie Grançaise qui n’avaient pas compris que le colonialisme avait vécu mais n’était plus de mise…

                1. Higgins

                  Hors le cas de la mise en place de la Vème République, le Général a eu recours quatre fois au référendum : deux sur l’indépendance de l’Algérie en 1961, un pour l’élection du président de la République au suffrage universel en 1962 et le quatrième pour la régionalisation en 1969 (https:/ /www.conseil-constitutionnel.fr/referendum-sous-la-ve-republique/tableau-recapitulatif-des-referendums-de-la-veme-republique). Désavoué lors de ce dernier scrutin, il en a immédiatement tiré les conséquences bien que je le soupçonne d’avoir engagé ce combat pour pouvoir partir la tête haute.
                  Mitterand a été désavoué en 1988 lors du référendum sur l’avenir du Caillou. J’ai vécu de près la crise calédonienne à l’époque et les socialistes ne faisaient pas mystère, et ils n’ont toujours pas changé, de brader le pays. L’arsouille est évidemment resté en place aidé en cela par une droite bien stupide. Toute la différence entre le Général et son principal opposant est là.

    1. baretous

      il y a une semaine j’ai eu le passage de deux olibrius de l’agence de l’eau pour regarder l’entretien de mon ruisseau.A part le fait que des animaux de ferme viennent y boire (!!!) ils ont constaté qu’il était bien entretenu ..j’ai quand même soulevé le probleme de mon age le faisant à la main puisque le curage par pelleteuse est soumis à conditions et ils ont répondu: “si vous n’y arrivez plus il existe des aides financieres ou humaines ” c’est ça! je vois arriver le coup des zentils migrants a insérer ou réinsérer.Je n’ai pas voulu engager (pour le moment) de polémique.

      1. Ba

        Ça bosse dur à l’agence de l’eau (je savais même pas que ça existait).
        Ces gens se comportent, comme d’habitude, et c’est d’ailleurs ce pour quoi ils sont payés, en mouche du coche et inspecteur des travaux finis. Ils ont rien à voir avec votre ruisseau et ils viennent faire du tourisme chez vous pour vérifier que oui, le ruisseau est bien là et coule toujours. Et ce en pleine crise sanitaire alors que les problèmes à régler sont légions et considérables.
        On est chez les fous.

        1. Arthur H

          Nan mais … je voyais l’info y’a une semaine, le nombre de fonx au minister a augmenté en 2020 de 2000 personnes alors que ct 100 de prevu (les chiffres sont approx)

          mec, je repete:

          ils avaient prevu 100 gazier en plus en 2020,
          ils en ont fait venir 1800 ou 2000, 5ke minimum …
          et personne leur dit: connard tu va en tole right now.

    2. Theo31

      Les incendies australiens avec des centaines de millions d’animaux morts sont aussi le résultat de la politique écologique.

      1. Calvin

        Je me demande si cette année, les autorités du camp du bien ont laissé les Bushmen reprendrent leurs incendies préventifs et contrôlés afin de limiter tout embrasement durant leur période estivale.
        Si c’est le cas, ce sera la prochaine fournée d’elus conscientisés qui recommenceront à interdire les pratiques ancestrales, et on aura alors un nouveau grand brasier…

  13. MCA

    Ce qu’il y a d’inquiétant c’est que du côté de la locomotive de l’Europe il y a menace :

    https:/ /www.ouest-france.fr/europe/allemagne/editorial-allemagne-apres-merkel-les-verts-7189857

    1. Dr Slump

      Ce qui m’a le plus fait froid dans le dos, c’est de voir comment elle s’est pitoyablement ratatinée en réponse à la question qui lui était posée.
      – comment amèneriez-vous la paix entre la Palestine et Israël?
      – agueugueu.. droadlôm… gneugneu… bouah… démocratie… meuneuh…. paix!
      Liquéfiée, bégayante comme un cancre au tableau. Pathétique au dernier degré. A peine bonne pour les tomates et les oeufs pourris.
      Pour la surveillance des réseaux sociaux, aucune surprise, c’est le but visé depuis assez de temps maintenant.

      1. durru

        Oui, bon, la police qui se pointe chez lui, avec des accusations insistantes d’appel au meurtre, pour un simple post (sous pseudo qui n’était pas lié directement à l’individu en question) qui se permettait de critiquer (à peu près comme vous le faites) la qualité d’une intervention publique.
        On a dépassé un palier là…

        1. Dr Slump

          Oui. Enfin disons que sur ce coup ils ne se sont pas cachés, mais pour moi c’était déjà acté.

        2. Arthur H

          Mais Durru, les gens n’ont pas le droit de sortir de chez eux … youloulou, on a passé un méga pallier…

          un enculé de pres dit aux francais, tu sors ou tu sors pas, vous le savez que ca pu la merde, ca pu la merde genre les pires heures de l’histoires …

          on est en train de vivre les pires heures de l’histoire …
          là, légalement car notre constituion le permet, nous devons, nous avons le devoir de nous lever et de dire non …

          desobeir est un devoir, ce n’est plus un droit

          Les mm mecs qui t’explique que les policier sont tous mechant et qu’ils ne doivent plus controler l’identite des gents …
          les mm, bordel, t’explique que les bars, les resto, les cine (je ne crois pas qu’il existera beaucoup) vont devoir controller ton identité …

          1. durru

            Ou les mêmes qui incitent tout le pays à se faire vacciner pour finir avec l’épidémie et revenir à une vie “normale” expliquent ensuite, le plus sérieusement possible, qu’en fait le vaccin ne garantit pas de protection contre l’infection, ni même de ne pas la transmettre.
            Et personne ne bronche, c’est ça le plus terrible.

            1. Aristarkke

              Si, il y en a qui bronchent et pas qu’un peu ! Mais comme ils sont soigneusement claquemurés hors de portée de ce qui est complaisamment montré par la Presse subventionnée, donc vendue, ils n’existent pas.

              1. sam player

                Bah en fin de compte je ne pense pas que ça vienne des subventions quand on voit que FB, YT, TW etc… (et Vittel ou Evian, je sais plus) font exactement pareil, même aux USA, même bien avant que le Sénat les menace de lois contraignantes…

      2. durru

        Pour sa prestation, c’est pas pour rien qu’aux US son AOC est traduit par “Alexandria Occasional Cortex”. Moi ça m’a pas du tout étonné.

  14. Mo’ Truckin’

    HS.
    Des tweets trouvés en me baladant :

    – “Dire aux enfants qu’ils risquent de tuer Papi et Mamie, puis leur
    offrir des séances de psy, c’est d’une perversion totale.”

    – “Arrêtez de dire ” asymptomatique ”
    Le vrai terme c’est ” en bonne santé ”

    – “Pourquoi donner 7 Milliards à Air France et 5 Milliards à Renault ?
    Alors qu’on pourrait simplement les applaudir à 20h tous les soirs !
    Ça a tellement bien marché pour les soignants !!”

    – “En 1 an, ils ont tué, la famille, l’amitié, l’école, la culture, l’économie,
    le commerce, l’entraide, le soutien, les loisirs, les plaisirs, les
    sorties, les sourires, les projets, l’avenir …
    Et les responsables sont toujours au pouvoir !”

    1. Aristarkke

      “Et les responsables sont toujours au pouvoir ! »”
      On ne change pas une équipe qui gagne (selon ses critères d’appréciation)…

      1. Husskarl

        “Après des réflexions de Patrice Tournon sur l’urbanisme, le parking, les rapports avec les promoteurs, le maire est sorti de ses gonds : “Monsieur Tournon, je vous demande de vous taire. Vous racontez des histoires, vous propagez des rumeurs avec une envie de nous mettre en difficulté sur notre projet politique d’urbanisme”. Pas si zen, finalement…”

        Les escrolos hypocrites ne tiennent pas 5 minutes à leur propre jeu.

      2. Theo31

        “une adjointe au maire spécialiste de bien-être et de massage”.

        Un mot plus court caractérise cette profession.

  15. Murps

    Le Doblo n’existe pas en vignette “critair 1”, il va donc disparaître des zfe, puis disparaître tout court.
    C’est ça le progrès technique.
    Ca fait rêver.

      1. Aristarkke

        Quand je vois les bétails rangés au pied des HLM de Vitry, Choisy, Orly ou Fresnes, je me dis que la mise hors la loi de 12 M de véhicules à court terme ne devrait pas bien se passer, surtout dans l’ambiance économique du moment…

        1. sam player

          S’ils appliquent le même principe que pour les cafés restaurants où les récipiendaires sont gagnants ça peut le faire… et ce serait plus un problème de production et de logistique

      2. Aristarkke

        Ce sera bath, les files de voitures à pile attendant de se faire recharger par des éoliennes intermittentes…

            1. Pheldge

              ça fleure bon les années 20, donc il y a cent ans, alors, toi l’ancêtre, tu peux avoir l’obligeance de traduire, pour nous, les jeunes ? 😉

  16. Arthur H

    Je sais pas si je suis le seul mais les mecs sont chauds dans le concept:
    – les prisonniers ne doivent plus aller en prison
    – les citoyens innocents n’ont pas le droit de sortir apres 19h

    C’est impressionnant. On est entré dans un truc … les mecs attendent la guerre je crois, d’ou le 1930 d’EM …ils savent ce qu’ils veulent.

    Je vous le dis mes chers collègues commentateurs, ils veulent la guerre ou la soumission pleine et entière. Ou, les deux.

    1. MCA

      Tsss, tsss, faut pas exagérer,

      un prisonnier relâché devient un innocent et donc le couvre feu de 19h00 lui est applicable.

    2. Le Gnôme

      J’ai lu que dans certains départements, les musulmans revenant de la prière étaient dispensés de l’obligation d’être chez eux à 19 heures.

      Je vais m’acheter un burnous et des babouches pour aller boire l’apéro chez des amis.

        1. Aristarkke

          Le couteau, cela passe encore en l’espèce…
          Mais du saucisson, et de l’apéro, même là Rousse aura des doutes sur la profondeur de ta religiosité affichée…

            1. Pheldge

              la taqiya permet au Croyant de consommer les substances interdites, si c’est un sacrifice pour servir le dessein d’allah …

                1. Pheldge

                  non, et je préfère me taire de peur de lui porter la poisse. De mon côté, verdict demain matin …

      1. Pierre 82

        Ce nouveau règlement pour les muz qui ont le droit de sortir de chez eux jusqu’à 22h est une manœuvre perverse de plus pour nous diviser.
        D’ailleurs ça a super bien fonctionné, car ça a scandalisé un max de monde. Je le dit et le répète, et le dirai jusqu’à ma mort: remettons les choses dans le bon ordre:
        – Ce qui est scandaleux, c’est le couvre-feu. Pas que certains aient le droit de passer outre.
        – Ce qui est scandaleux, c’est d’interdire que les restaurants soient ouverts. Pas que des ministres ou des journalistes puissent y aller
        – Ce qui est scandaleux, c’est de vouloir obliger les gens à se faire vacciner, pas que le gouvernement n’arrive pas à en fournir suffisamment.
        -Ce qui est scandaleux, c’est d’interdire toute réunion. Pas que certains n’en font qu’à leur tête (moi en premier, d’ailleurs)
        – Ce qui est scandaleux, c’est d’obliger les gens à porter un masque. Pas que certains s’en fichent.
        On peut continuer l’anaphore encore longtemps…
        La manipulation est transparente, alors de grâce, ne tombons pas dedans. Pas ici.
        Ce que ça prouve surtout, c’est que les muz arrivent à se faire respecter par le pouvoir., contrairement à nous.
        A nous d’en prendre de la graine, sans obéir à cette injonction de pleurnicher parce que c’est trop injuste.

        1. Aristarkke

          Cela prouve aussi que c’est une clientèle électorale considérée comme de choix…
          Pi, faut aussi faire mousser pour MLP…

            1. Theo31

              J’ai galere pour trouver un magasin vendant des cadenas de vélos. Résultat, j’ai commandé sur Amazon. Moyennant quelques euros en plus, j’ai été livré ce matin. Je vais pouvoir partir en vadrouille cet après-midi l’esprit tranquille.

              Les commerçants sont assez cons pour appliquer les consignes debiles de Castex, qu’ils crèvent !

              1. baretous

                Effet Kiss cool. Des émeutes de la faim garanties si ils le faut aussi dans les magasins alimentaires.

                Prem’s !

          1. Pythagore

            Oui le test&meet est maintenant de rigueur sauf que bon nombre de magasins qui auraient pu réouvrir par cette mesure ne l’ont pas fait. Hier dans une grande galerie commerciale au centre, il n’y avait que qq magasins de vêtements ouverts mais au moins 80% sont restés fermés. Il y a un centre de test directement dans la galerie.
            Par ailleurs cette règle ne vaut pas pour le Brandenburg donc apparemment, il y en a qui vont faire leurs courses dans le Brandenburg….
            Il y a une nouvelle application “Luca” exigée par certains magasins qui a fait son apparition pour le tracage des clients. Il suffit de scanner le QR-code à l’entrée du magasin. En cas de cas contact, l’agence de santé recoit les infos. L’adresse n’est pas vérifiée mais le numéro de téléphone l’est.
            Il est même possible de scanner les codes des amis chez qui on va !!
            Bientôt il va falloir avoir 2 téléphones…..
            L’achat par internet a de l’avenir. Je n’ai pas l’impression pour l’instant que bcp de gens se lancent dans ce délire. Même les magasins ne suivent pas.

        2. Husskarl

          Ca montre surtout que le pays est potentiellement instable à cause de cette population et que la république le sait parfaitement. Une étincelle et boum…

          1. Pheldge

            ça, les femmes le savent très bien, car elles connaissent les fameuses “scandales trop pèziennes” celles qui remuent trop de pèse …

        3. Pheldge

          @ Pierre 82 : c’est un peu facile d’éluder les questions qui gênent en tapant sur l’état ! la question n’est pas l’utilité ou non du couvre feu ni d’autres mesures liberticides, la question est de savoir pourquoi, systématiquement, le gouvernement est d’une grande tolérance envers une certaine catégorie de la population, caractérisée par sa religion de paix et d’amour. C’est un recul, une fois de plus et ça, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître sans se cacher pudiquement derrière des “oui, mais c’est l’état qui prend de mauvaises mesures …” Parce qu’avec ce genre de raisonnement, on finit par accepter l’inacceptable. Nathalie MP avait avec le talent qu’on lui connait expliqué ça dans un de ses billets :
          https://leblogdenathaliemp.com/2020/09/28/charlie-hanouna-et-la-detestable-rhetorique-de-lhuile-sur-le-feu/

          1. durru

            Il s’agit de deux sujets complètement différents.
            Au sujet du covid, à peu près toutes les mesures (liberticides, cela s’entend) du gouvernement ont été du domaine du grand n’importe quoi : inutiles, voire dommageables. Qu’elles soient appliquées à géométrie variable ne change rien à cette réalité principale.
            De l’autre côté, la république égalitaire de France s’est fait, depuis bien longtemps, un point d’honneur à toujours trouver des gens plus égaux que les autres, sur à peu près n’importe quel sujet. Ce deux poids – deux mesures quasi-institutionnel est un autre problème, complètement différent de la dérive totalitaire (on va appeler un chat un chat) du régime évoquée plus haut.
            Que les deux participent de la même démarche de l’occupant intérieur de pillage systématique, c’est encore une autre histoire…

            1. Pheldge

              d’accord, mais le commentaire de Pierre 82 était très clair à ce sujet, et occultait la question de la tolérance à géométrie variable qui était la seule posée, à laquelle son commentaire répondait .

              1. Pierre 82

                @Pheldge:
                Je remarque qu’il y a deux types de comportements dans cette affaire de covid:
                1. Ceux qui pensent qu’on va tous mourir du covid rapidement si on s’éloigne à plus de 10 kms de chez soi, et que si Macron n’avait pas saccagé l’économie, on serait à 5 millions de morts aujourd’hui.
                2. Ceux qui n’en croient rien, et dont je fais partie.
                Et malheureusement, les deux types de personnes deviennent de plus en plus irréconciliables.
                Je ne regarde plus les infos depuis plusieurs années déjà, car j’ai constaté, et ce depuis à peu près une dizaine d’années, que ce qu’ils racontaient ne correspondaient plus à la logique, que les informations y devenaient même farfelues à de nombreux égards, et surtout, qu’ils étaient tous en parfait accord sur le sujets principaux, ce qui est toujours louche.
                Voilà pourquoi la propagande covidienne n’a eu aucun effet sur moi, excepté peut-être les deux premières semaines du premier confinement, où j’étais sur mes gardes.
                Comme j’ai tendance à croire (peut-être à tort, je ne demande qu’à être convaincu) que les chiffres alarmants qu’on nous balance sont pour la plupart des mortalités relativement anodines, ou en tous cas du même ordre de grandeur que ce qu’on trouve en temps normal, et ne justifient en aucun cas des mesures liberticides pareilles.
                Je sais compter, je sais consulter des sources d’information “alternatives”, et je pense être doté d’un esprit de discernement suffisant pour me dépatouiiler entre les sites farfelus et ceux qui méritent mon attention, tout en étant conscient du risque de biais de confirmation, et en acceptant ce risque.
                Voilà la raison pour laquelle je considère que le seul point qui mérite d’être combattu est le rétablissement des libertés fondamentales, et pas de savoir si Pierre, Paul, Jacques (ou Mouloud, si ça vous fait plaisir) a plus de liberté que moi, car ça relève d’un problème secondaire qui ne mérite pas que l’on y perde de l’énergie.
                Surtout que c’est exactement ce que recherchent les gangsters qui nous dirigent.

                1. Pheldge

                  Pierre, la question de départ ça n’était pas le covid, ni le principe des mesures gouvernementales, c’était le fait que, une fois de plus, face à une mesure restrictive, il y ait des passes droits pour les musulmans !
                  Je rappelle que pour Pâques, il n’y a eu aucune tolérance envers les Catholiques, et donc que nous avons célébré la veillée Pascale à 6 h du mat. Et l’an dernier Pâques était en plein confinement, donc pas de célébration sinon à la télé, alors que miracle le confinement a été levé juste pour la fin du Ramadan !
                  Je ne suis pas sur le registre de “le gouvernement fait des conneries” mais dans celui du “la loi n’est pas la même si tu es adepte de la RATP”. Et je maintiens mes commentaires précédents , à savoir qu’il est dangereux d’oublier de voir ce que je viens de rappeler,, le 2P2M en se focalisant sur l’inanité des mesures.

                  1. Pierre 82

                    Je comprends votre point de vue et j’en prends acte.
                    Autre remarque en passant: je lis que vous avez eu un office pour les Vigiles pascales, vous avez de la chance.
                    Notre curé a célébré 5 messes le dimanche de Pâques, trois le matin, deux l’après-midi. Il a préféré ne pas s’ajouter les Vigiles à 6h du mat, d’autant que canoniquement, ce n’est pas autorisé… mais on en a débattu.
                    Par contre, pour le jeudi et le vendredi saint, la messe au milieu de l’après-midi, j’ai du mal, surtout que c’est la deuxième fois. Chanter les Impropères en plein soleil a un côté un peu bizarre, je trouve.

                  2. bob slade

                    Le gouvernement est faible avec les forts, et fort avec les faibles… Cela fait pas mal d années que l on voit cette corrélation entre ceux qui ont un fort pouvoir de nuisance et les autres (même majoritaire ), respectueux des lois

                    1. sam player

                      «…respectueux des lois… »

                      Les lois ne servent à rien car 95% des gens sont honnêtes et respecteraient des règles de base non-écrites en l’absence de lois, c’est d’ailleurs comme ça que ça fonctionnait avant qu’on se mette à légiférer sur tout et n’importe quoi. Ils ne se posent même pas la question du risque/gain.

                      Les 5% qui restent s’en foutent des lois: exemple avec le port d’armes, les stupéfiants etc… sinon ils n’y contreviendraient pas, pour eux le gain est plus important que le risque.

                      Est-ce que la loi peut faire changer leur comportement ? Non, bien évidemment.

                      Imaginez que dans une entreprise vous ayez à faire appliquer une procédure : dans un but d’efficience affichée vous allez vous concentrez sur les 95% qui d’instinct l’acceptent et laisser de côté les 5% qui contestent qui de toutes façons sont perdus corps et biens. Comme ça vous pourrez dire que votre procédure est efficace à 95%… youpi !

                    2. Dr Slump

                      Je pense que si l’état concentrait toute son action à faire respecter les lois par ces 5 % de pillards, la face du monde en serait transformée. Mais en fait, le problème vient du fait que l’état fait partie de ces 5 % de pillards. CQFD.

                    3. durru

                      “Est-ce que la loi peut faire changer leur comportement ? Non, bien évidemment.”
                      C’est évidemment pour ça que le taux de criminalité est identique partout dans le monde.
                      Big fail. La loi en elle-même non, mais son application si.

                    4. durru

                      @Sam
                      Bah oui, le plus simple pour que personne n’enfreigne les lois ça serait de ne point en avoir. Tu vois, je ne fais qu’approuver ce que tu écris.

          2. Theo31

            pourquoi, systématiquement, le gouvernement est d’une grande tolérance envers une certaine catégorie de la population

            Pourquoi tous les fonx sont dispensés d’attestation?

            Tout simplement parce qu’en sociale démocratie, tu ne peux pas vraiment truquer les élections comme à Cuba ou en Corée du Nord. Il faut aller chercher des voix sur le trottoir et promettre du pognon, beaucoup de pognon, comme les pecnos qui vont recevoir un millard de Ducon tribuable alors qu’ils ont des assurances qui couvrent les caprices des la météo.

        4. Theo31

          Les muzz votent bien, tellement bien qu’ils sont capables de voter massivement pour un guignol ayant bossé dans une banque juive à la demande de leurs autorités religieuses.

          Même Le Pen leur suce la bite pour avoir leurs suffrages.

        5. Citoyen

          Avec une petite nuance, Pierre 82, concernant les ministres et journaleux qui se font prendre la main dans le sac … Ce sont ceux-là mêmes qui font que les restos sont fermés pour les autres (et donc pas pour eux), qui se font prendre à leur jeu malsain, en organisant des repas clandestins, qu’ils déclarent criminels pour tous les autres …
          Que ce soit eux qui se prennent un retour de boomerang en pleine tronche est plutôt jouissif …

    3. Rick Enbacker

      Moi j’adore la logique shadokienne de notre état-stratège :
      Mars 2020 : on enferme les citoyens pour empêcher la propagation du virus et en même temps on libère les détenus, également pour empêcher la propagation du virus…

      1. Higgins

        L’argument avancé par de nombreux avocats et repris par la Chancellerie (à moins que ce soit l’inverse) était le suivant : la promiscuité dans les cellules et au sein des établissements pénitentiaires favorise la diffusion du virus et met en péril la vie des détenus (pas celle du personnel pénitentiaire). Il est donc primordial de remettre en liberté les condamnés aux peines courtes. Je peux confirmer que ça n’a pas été fait de gaieté de cœur.
        L’argument est de toute manière stupide. En 1917, la grippe espagnole a relativement peu tué dans l’armée française car les unités touchées ont très rapidement été isolées pour empêcher la contagion. La puissance publique refusant de construire de nouveaux établissements (quand c’est accepté par la population concernée) et de donner des moyens humains et matériels pour les faire fonctionner, elle ne peut qu’imposer ce type d’élargissement surtout que la CEDH veille. L’actuel GDS et l’observateuse des prisons poussent à la roue sans complexe aucun.

      2. Aristarkke

        Curieusement, personne n’a réclamé ou proposé l’élargissement des détenus des EHPAD…

  17. Reddef

    Pourtant cette petite frange ( ecolos, bobos, politiciens et artistes) détient tous les pouvoirs ( politiques et médiathiques ) font vivre indirectement pas mal de personnes et d’ entreprises.

    1. Arthur H

      Le premier pouvoir est l’imaginaire. Et ça, elle ne l’a pas.
      Mais elle bloque, cette petite frange, le renouvellement des élites, elle bloque son exclusion.

  18. MCA

    @Husskarl 15 avril 2021, 19 h 36 min – (billet précédent)
    Un lien pour un pauvre ?

    Voici la dernière intervention de Xavier Lemoine au sujet de la crise sanitaire et de son appel à la désobéissance :

    https:/ /www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-xavier-lemoine-face-a-leffondrement-la-desobeissance

  19. Nemrod

    Je sais pas pour vous mais moi je vaque à mes occupations as usual .
    Bon évidemment ce qui est fermé est fermé mais je ne me prend pas la tronche pour savoir si je suis hors couvre feu ou trop loin de chez moi.
    Et je suis loin d etre le seul si j’en juge a tous ceux que je croise et qui font pareil.
    Je griffonne trois ou quatre faux et prend les petites routes et basta.
    J ai jamais été contrôlé.
    Ce gouvernement de nulos est juste bon à terroriser les grands mères et les pleutres.

    1. MCA

      Ils préparent les esprits comme d’habitude,

      au début comme il n’y avait pas de mixture et que peu de gens se faisaient picouser, les médias adoptaient profil bas, quand 70 % des français seront picousés, ça va être la chasse aux réfractaires qui vont être accusés de propager la maladie.

      La cerise sera quand les picousés vont commencer à développer des effets secondaires à moyen/long terme et tomber comme des mouches, comme il faudra des boucs émissaires les non picousés vont faire l’affaire.

      Ecoute donc la fin de l’interview de Xavier Lemoine que j’ai posté plus haut et des effets indésirables qui commencent à apparaître…

      Il faut savoir qu’il est président du surveillance de l’hôpital de Montfermeil et en relation avec de nombreux médecins.

    2. Higgins

      Le Point n’a rien à envier à du papier toilette. Et pourtant, j’ai été un de ses lecteurs assidus pendant trente ans. Il est vrai que FOG est très loin d’un Olivier Chevrillon ou d’un Claude Imbert.

          1. sam player

            a voté
            Et en retour je tombe là-dessus :

            « Passe-Partout recadre Mimie Mathy

            Le gardien de Fort Boyard a poussé un coup de gueule contre l’actrice, qui a, selon lui, tenu des propos blessants sur les personnes de petite taille. »

            Tellement cons qu’ils se bouffent entre eux !

    1. Aristarkke

      On la sent bien introduite, la future ré-industrialisation de la Grance avec une fumisterie juridique pareille qui jugera à la tête du prévenu selon son degré de connivence avec le Pouvoir.
      Cela sent de futures taxations annexes des entreprises au bon vouloir des besoins fiscaux…

      1. Le Gnôme

        Prions le ciel pour que le tourisme ne soit pas mort, c’est la seule chose qui restera. Heureusement que les Rois de France avaient le goût de la bâtisse, il reste quelques bricoles à visiter.

        1. sam player

          On vit sur notre passé… ce qui ne devrait pas durer excessivement vu que les châteaux de ces esclavagistes colonialistes violeurs racistes devraient bientôt être détruits

            1. Pheldge

              isolés ? ce sont de vraies passoires thermiques, que fait l’état ? vite un impôt sur la richesse pour financer l’isolation de nos châteaux !

        2. durru

          Mouais… Tout cela reste à voir.
          Je lisais ces derniers jours un article dans la presse roumaine où on évoquait les lieux touristiques (notamment religieux) à visiter lors des prochaines vacances de Pâques (eh oui, les Orthodoxes fêtent Pâques début mai). Ce qui veut dire que le tourisme est possible là-bas. Mais pas ici. Petite observation, à côté de mille petites autres…

          1. Husskarl

            Le monde va en effet probablement se scinder en deux de manière plus visible. L’Allemagne et tous les candaules qui demanderont un PCR/vaxin à l’entrée des lieux touristiques, et les autres. Devinons qui va crever rapidement…

  20. Francis Lacan

    Attendez, attendez !… On s’était trompés ! Les 4×4 ne sont pas la cause du réchauffement de la planète ! On a simplement laissé des drogués de jeux vidéos (les mêmes qui jouent au Pac-Man avec Neil Ferguson – https://youtu.be/gxAaO2rsdIs) construire des simulations addictives. C’est un conseiller d’Obama qui le dit (ne faisant que reprendre ce que Freeman Dyson a répété pendant 20 ans): https://www.google.co.uk/amp/s/www.wsj.com/amp/articles/how-a-physicist-became-a-climate-truth-teller-11618597216.

      1. Pheldge

        ouais bin, l’été austral tire à sa fin : beaucoup de pluie depuis le début du mois, tu as bien fait d’annuler ton voyage. A part la gastronomie locale tu … ah bin non, les restos sont fermés ! donc, t’as rien perdu 😉

        1. MCA

          T’inquiète, je ne vais pas se laisser pas démonter pour si peu j’ai réservé pour le réveillon du 1er de l’an aux Antilles.

          Là au moins je suis le bienvenu ! 🙂

          1. Pheldge

            aux Antilles, le bienvenu ? si tu en es convaincu … mais il me semble me souvenir que tu es un peu trop pâle pour ça, et le wokisme ne va rien arranger …

      1. baretous

        Tout a fait et là je vais me fendre la buche, euh la poire..Vu qu’il y a eu un coup de vent terrible il y a un mois twistant pas mal d’arbres dans les bois + ceux abattus en travers des chemins , le tout vendu en lots sur place par la commune, je vais voir si l’écolo de la rue va y aller en faire ou se faire livrer dans la cour comme chaque année par un marchand de bois..

        1. Le Gnôme

          Le maire de Lavaur a porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Des paysans ont allumé des feux pour tenter d’empêcher le gel de leurs semis. La fumée est toxique, c’est du bois qui brûle, ça engendre des particules qui peuvent tuer des chatons, ce qui justifie le dépôt de plainte.

          Nos ancêtres n’auraient jamais du se chauffer au bois, et si le principe de précaution avait existé, le feu aurait été interdit comme trop dangereux.

          1. Husskarl

            “Bernard Carayon est né le 1er octobre 1957 à Paris. Il est le fils d’un haut fonctionnaire, inspecteur général de l’administration, juriste et docteur en droit”

            Fils de fonx & fonx depuis toujours. Le profil type du malfaisant.

            1. Aristarkke

              Fausse droite, en plus. Un guignol de premier choix qui fait semblant d’ignorer que tous les pavillons de son secteur et dans le Tarn disposent tous (les exceptions doivent être rarissimes) d’âtres où faire des flambées d’appoint pour les débuts et fins de saisons de chauffage…
              Au minimum, bien sûr car avec des systèmes plus élaborés, cela peut être la source principale de chauffage quand la bise souffle…
              Autant dire un fier représentant de ses électeurs qui n’ose pas se dire de gauche mais qui n’en loupe pas une pour montrer son rêve

          2. Aristarkke

            Et Parmentier serait passé à la postérité comme génocidaire plutôt que comme bienfaiteur de l’humanité, au moins en Grance…

    1. Pythagore

      ??? Ah bon moi je croyais que le bois, c’était le summum de l’écologie, que ce sont des énergies renouvelables blablabla ?
      Donc pas de gaz, pas de bois, pas de nucléaire, pas de charbon, pas de fuel, reste plus que le chauffage intermittent. Qd y’a du soleil ou du vent, il fera chaud, sinon il fera froid.
      Le journaliste donne l’impression qu’on est en train de déforester la France pour se chauffer au bois….

      1. Theo31

        On le ne dira jamais assez : un écolo est un débile profond qui s’ignore.

        J’attends avec délectation les plaintes des maires pour les voitures incendiées le 31 décembre et les commissariats attaqués au mortier.

        1. Pheldge

          y’en aura jamais, cépapareil ! pas plus que de plaintes contre jean qui voyage et qui torche ds pneus, ni contre les braseros des syndicalistes, qui crament des huiles usées, par contre des plaintes contre papy et mamie qui font une flambée, ça, on risque d’en voir …

      2. Pierre 82

        Pourquoi se chauffer en plein hiver? Avec le réchauffement climatiquen ce ne sera plus nécessaire, si?

      3. taisson

        Se chauffer au bois…Bien sur, mais pas du vulgaire coupé ou ramassé par l’usager !! Le bon bois, écolo et renouvelable, c’est les pellets, Homologués, certifiés soumis à la T.V.A. et brulés dans un appareil réglementaire !

        Les sans dents qui le coupent eux mêmes avec des tronçonneuses, thermiques en prenant des risques individuels sont des dangers publics qu’il faut dissuader d’abord et, bientôt interdire, et , encore mieux les obliger à aller vivre dans les appartements en ville!!

        Plus de maison isolées dans les campagnes, plus d’autos pour travailler et faire ses achats, plus de chauffage individuel, plus de fosses septiques, etc…

        Le bonheur de la planète qu’on vous dit !! vous ne comprenez rien, bande de malfaisants !

        1. Pheldge

          non seulement Camarade, ils ne comprennent pas, mais ils refusent de comprendre l’enjeu : la survie de la planète est en cause. c’est pourquoi il faut penser à leur place, prendre des décisions courageuses à leur place et les leur imposer ! c’est ça aussi, la démocratie républicaine quand le peuple s’obstine à ne pas comprendre, son élite éclairée doit prendre les mesures adéquates !

          bon, je plaisante à peine, parce qu’il y en a qui en sont convaincus, et ce n’est pas la crise actuelle qui va arranger les choses !
          https://leblogdenathaliemp.com/2019/06/18/aurelien-barrau-jexecrerais-evidemment-lavenement-dune-dictature-mais/

          1. Astazou

            Bah, la planète se remettra très bien de la disparition de l’espèce humaine.
            L’espèce humaine, beaucoup moins bien…

            1. Pheldge

              euh, juste la disparition de l’espèce humaine occidentale et caucasienne, responsable de tous les maux et toutes les horreurs, les autres étant principalement des victimes de cette dernière …

        2. P&C

          Ben oui… c’est le retour au monde d’avant. Un monde pauvre en énergie (donc pauvre tout court).

          Les maisons de campagne… avant, ça s’appelait des fermes. Et les gens vivaient à trois générations, avec le bétail.
          Sinon, ça s’appelait des manoirs, et c’était pour les riches.

          Les maisons de villages étaient toute collées… pour réduire le chauffage. Le bois était chiche (oui, chauffer avec de belles buches, c’est un truc de riches… le bois servait à la construction. Les gens chauffaient avec du petit bois !).
          Et les gens utilisaient des haches…
          Plus d’auto personnelles, bus, voir chariots… aller à la ville était un expédition. Latrines et jardins personnels obligatoires. Madame confinée aux mômes et au rôle de transformation des produits bruts.
          Pour plus de joyeusetés, corvées d’eau, de linge car pas d’eau courante.

    2. Guillaume

      Vous voyez la se profiler la taxation du bois.
      En ce moment, tout le monde se jette sur les poêles à bois en prétendant sauver la planète. Je leur rappelle simplement que le bois de chauffage est juste une niche fiscale, mais que ça ne va pas durer. Donc acte.

        1. Nemrod

          Les statistiques ça a un côté magique et fascinant.
          En particulier celles “des morts qui pourraient être évitée”.
          Finalement on pourrait éviter pratiquement toutes “les morts” pour peu qu’on applique bien le catéchisme de moraline gluante.
          On obtiendrait alors 65 millions d’immortels.
          Seul l’ennui le resterait…oh combien !

    1. sam player

      Est-ce que je peux installer cette appli sur mon Nokia 8210 de 1998 ? Est elle compatible avec mon jeu préféré Snake ?

        1. sam player

          « Comme quoi, garder les vieuseries, cela peut servir… »

          C’est justement ce que me disait ta garde malade femme dernièrement 😀

    2. Aristarkke

      On sent venir que du niveau *voyage en Europe*, on passera assez rapidement à “sortir de chez soi”…

  21. Rick Enbacker

    Moi j’ai ça, c’est bon ?
    https:/ /www.eurocosm.com/Application/Images/Teleph/1950s-bakelite-md4.jpg

  22. Pheldge

    HS : lu dans l’Huma ? non, dans le Figaro !
    lefigaro.fr/vox/economie/jean-pierre-robin-faut-il-indexer-le-prix-des-amendes-sur-le-revenu-des-contrevenants-20210418
    Et prochainement sur cette lancée, les peines de prison alourdies en fonction du revenu !

    1. Pheldge

      après cette avancée historique vers plus “d’égalité réelle” (© Flamby) on pourra passer à l’étape suivante, et généraliser le principe : le prix de tes courses chez Leclerc, modulé en fonction de ta tranche d’imposition, le prix des carburants, bien sûr, enfin tout ! Cette géniale idée devrait permettre de résoudre également le chômage, par l’embauche massive de fonctionnaires, enfin, de contractuels els de la fonction publique, parce que ne l’oublions pas, nous sommes un pays capitaliste et néo libéral …

      Félicitez-moi pas, ma génialitude va de pair avec ma modestie légendaire 😉

      1. P&C

        Je propose de créer ton personnage dans blender, et de l’ajouter à la palette des méchants de Evil Genius 2.
        Tu ne départirais pas à coté du docteur Denfer.

  23. Pheldge

    HS : je le mets ici, pour ne pas brouiller le billet tout neuf du jour. Donc pour mes fans et followers innombrables, voici l’épilogue de mon contrôle fiscal :
    bin en fait y’a rien que la TVA en retard à payer -y compris sur mes cadeaux de mariage * – Et bien sûr pénalité de retard, dont je pourrai demander une remise gracieuse partielle. Total 2500 €.
    Et la dame -toujours aussi MILF- me raccompagne en me disant “à bientôt !” devant ma surprise gênée, elle s’est rattrapée “oui, enfin, c’est une façon de parler !”
    *sam, ton gros chèque, c’était gentil, mais je t’avais donné mon adresse BTC et XMR 🙂

    1. Lorelei

      Ca aurait pu être pire.
      Tu vas finir par être content de payer 😀
      J’ai aussi eu droit au “à bientôt” de la part du contrôleur de l’Urssaf après leur dernier contrôle et redressement, mais, je me dis que chez eux, c’est à prendre au premier degré…

Les commentaires sont fermés.