Vaccination : la propagande niaise marche mal

Voilà, tout se déroule comme prévu, c’est-à-dire mal : alors qu’en début d’année, le gouvernement peinait comme un charlot à trouver des doses de vaccin, qu’il devait les payer fort cher et dans l’urgence après avoir peigné la girafe pendant des mois durant, le voilà qui peine à présent comme un charlot à les écouler.

Heureusement, le gouvernement a plus d’un tour dans son tonneau des Danaïdes sac pour régler rapidement le petit souci avec le brio qu’on lui connaît, ce qui ne manque pas de déclencher une hilarité modérée chez le contribuable qui paye pour ce spectacle.

C’est ainsi qu’une partie du spectacle se déroulera… à Disneyland, avec l’ouverture d’un vaccinodrome au sein du centre de conventions qui accueille d’habitude des événements professionnels.

Si l’on peut saluer l’utilisation judicieuse par le gouvernement des moyens disponibles, on ne peut s’empêcher de trouver l’emplacement un peu particulier, le mélange « rêves d’enfants » et « picouses à gogo » laissant symboliquement songeur.

Le Monsieur Loyal du spectacle (nom d’autant plus drôle qu’il est fort mal porté par Olivier Véran) nous gratifie par exemple de discours ciselés permettant de faire une retape un peu grasse composée à 10% de statistiques, à 40% de mouvements de mentons et 50% d’émotion pure avec laquelle on peut – par le truchement pratique des ondes radios – manipuler le bulbe cervical de la ménagère de moins de 50 ans.

Pour le minustre de la Santé, pas de doute : il faut absolument aller se faire vacciner tant cette distribution de picouses est une bénédiction et, surtout, que les vaccins ne comportent qu’un risque infime de provoquer des effets désagréables. Pour lui,

« Ce risque, si vous traversez l’Atlantique en avion, il est cinquante fois plus élevé que si vous vous faites vacciner par AstraZeneca. »

Ceci est bel et bon, mais il n’en reste pas moins que cette comparaison délicate tente de faire oublier que comme prendre l’avion, la vaccination doit toujours rester un acte non obligatoire et, surtout, dont l’évaluation des risques est strictement personnelle.

Ce risque est apprécié par chacun en fonction non pas de statistiques, mais d’un vécu, d’une expérience, de son propre passif médical et absolument aucun ministre ne pourra remplacer ses émotions et ses impressions statistiques par celle de l’individu concerné. C’est peut-être regrettable, mais c’est ainsi et c’est aussi pour cela que certains refuseront toujours de prendre un avion, quoi qu’on puisse penser des statistiques pourtant excellentes de ce moyen de transport, notamment en comparaison avec la marche à pied … Qui, bien que dangereuse, est plus souvent choisie pour aller faire ses courses que prendre l’avion (eh oui, si Véran sait faire des comparaisons boiteuses, tout le monde peut).

Le fait, pour Véran, d’en recourir à des statistiques et des comparaisons ne camoufle pas le fait que c’est bien lui qui a décidé d’arrêter la distribution de ce vaccin en cours de route pour la reprendre ensuite, que c’est aussi lui qui en a limité la distribution aux plus de 55 ans, et que l’accumulation de ces messages confus et contradictoires, en quelques semaines, rend ses petits tours de pistes émotionnels ridicules et le font passer pour un vendeur de tapis (pas doué).

Si la retape gouvernementale s’arrêtait là, ce serait probablement supportable puisqu’elle se situe dans les mêmes rangs de niaiseries et d’absurdités que ce qu’on a subi depuis plus d’un an maintenant sur ce sujet. Malheureusement, d’autres membres du gouvernement s’y sont mis aussi.

D’un autre côté, il aurait été inconcevable que l’ex-ministre de la Santé Roselyne Bachelot, devenue depuis ministre de la Culture (sans doute pour la récompenser de ses surperformances radiotélévisées) et ayant elle-même contracté la maladie, ne s’épanche pas dans la presse pour y raconter son aventure médicale.

Celle qui fut en charge de la pandémie de H1N1 à la fin des années 2000 a en effet récemment contracté la covid fin mars, s’est retrouvée sous oxygène pendant quelques jours, et, une fois remise, s’en est ouvert à l’une de ces chaînes d’actualité contigüe pour y expliquer toute l’horreur de sa situation.

Et si l’on peut se rassurer en notant qu’elle s’en est finalement sortie, on ne peut que remarquer l’affichage grandiloquent, impudique et volontiers excessif de l’émotionnel et l’insistance que la ministre et les médias déploient autour d’elle : l’émotion fait vendre (des émissions, des programmes politiques, … des vaccins), l’émotion fait passer des messages (« la situation est très grave », « vite, vite, vaccinons tout le monde », « quoi qu’il en coûte, endettons l’État, ça va bien se passer et le jeu en vaut la chandelle », « si l’on ne confine pas, on va tous mourir ») et l’émotion n’est pas mauvaise conseillère, voyons, qu’allez-vous imaginer là.

Bien évidemment, le spectateur avec un tant soit peu de recul comprend tout l’aspect artificiel de cette émotion violemment jetée à sa face pour donner un vernis de légitimité aux gesticulations gouvernementales qui se sont succédé depuis un an. Au-delà de cette émotion, il n’y a rien d’autre qu’improvisation. Il n’y a aucun raisonnement, aucune préparation, aucune tentative de planification ; il n’y a qu’une suite de réactions, elles aussi purement émotionnelles et, dans le cas du gouvernement, exclusivement construites sur la sauvegarde active de leurs petites miches et rien d’autre.

Illustrant à la fois ces derniers points et l’absence totale de scrupule de nos dirigeants, le pompon du ridicule est atteint lorsqu’avec un culot que seuls les cuistres et les imbéciles peuvent déployer lorsqu’ils ont chopé un considérable melon sans personne pour les recadrer, le premier ministre Castex tente de faire vacciner une ancienne célébrité à des fins même pas cachées de pure communication : selon le Canard Enchaîné, avec toute la classe et la délicatesse qui sied aux butors grossiers du gouvernement, Matignon aurait chargé le service d’information du gouvernement (SIG) de proposer un plan de communication pour inciter les plus de 55 ans à recevoir leur première dose, plan notamment construit sur la vaccination de célébrités dont un premier nom, suggéré par Castex, aurait été celui de Sheila. Dans ce plan subtil, on notera que Sheila n’a pas son mot à dire : reléguée au rang de potiche pratique, elle ira bien se faire picouser pour la bonne cause et voilà tout.

Ce qui devait arriver arriva évidemment : l’intéressée, outrée, a bien logiquement envoyé Castex paître, ce dernier n’étant finalement bon qu’à mâchonner du foin.

À ce point de nullité, on doit se demander pourquoi ce gouvernement lance cette propagande ridicule dégoulinante d’émotions mal encadrées et baignée de moraline douteuse.

En effet, si les risques inhérents à la maladie sont à ce point importants, si les bénéfices du vaccin sont à ce point évidents, il n’y a pas besoin de propagande. Un vaccin à la fois très fiable et très peu dangereux n’aura aucun mal à convaincre les populations à risques de se vacciner, ce qui, assez rapidement, modifie nettement la situation sanitaire du pays.

Mais en pratique, le gouvernement joue ici sa seule carte : après avoir systématiquement éliminé toute possibilité aux individus de gérer leur santé eux-mêmes, et conscient qu’on ne pourra pas confiner la population indéfiniment, il a absolument tout parié sur la vaccination de la population, seule planche de salut pour diminuer les vexations idiotes qu’il a pourtant été seul à imposer au peuple.

Malheureusement, l’empilement de ses maladresses, compromissions, revirements et grotesqueries qu’il a enchaînées depuis un an rend tout son discours bancal, confus et immédiatement suspect.

Depuis le début de l’épidémie, l’État a systématiquement considéré les Français comme des mammifères mous et stupides tout justes bons à produire des impôts et payer des amendes le cas échéant. Il commence à présent à payer ce manque cruel de discernement, son absence de confiance et son dirigisme liberticide et il est probable que la facture n’a pas fini de s’alourdir.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires343

  1. Aristarkke

    Enfin!
    Honnêtement, à part créer des taxes et des emm… accompagnées de restrictions liberticides de tous niveaux, qu’est ce que ce gouvernement est capable d’assurer correctement ???

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ecoute RTL (par exemple) et tu verras qu’ils ne bossent que pour cela, et sans aucune limite déontologique.

          1. durru

            Oui, parce qu’il y a un quelconque rapport entre Frêche et Macron, ou entre l’époque de Frêche et aujourd’hui.
            Sans oublier que Frêche a quand même perdu un certain nombre d’élections, hein…

              1. durru

                « …la plupart des gens sont idiots »
                Il a tout compris, Théo 😀
                Ne rien faire, en pensant que les choses vont changer, comment dire ?

                    1. MCA

                      100% des gagnants?

                      A une exception près, l’état ne joue pas et gagne à tous les coups.

                      Par contre 100% des perdants ont joué et là, il n’y a pas d’exception.

                    2. durru

                      Rooh, c’est pas (du tout) ce que je voulais dire. Je répondais à « rien ne changera ». A ne rien essayer, on obtient rien, c’est ÇA qui est sûr.

                1. bibi

                  Qui qui c’est qui nous faut voter pour?
                  Jack Beauregard pour une politique ferme mais pas trop!
                  Des promesses, des promesses faut que ça cesse, faites vite le bon choix.
                  Jack Beauregard souple et solide à la fois.

                2. MCA

                  @durru 27 avril 2021, 9 h 31 min

                  « A ne rien essayer, on obtient rien, c’est ÇA qui est sûr. »

                  On n’a rien essayé et on a obtenu Micron, cherchez l’erreur… 😆

                  1. Pheldge

                    Non, c’est juste les électeurs de droite qui ont eu des pudeurs de vierges effarouchées, parce qu’on leur a dit que Fillon avait accepté quelques costards en cadeau, et ont choisi de ne plus voter pour celui qui était quelques semaines avant le grand favori de cette élection …

                    1. bibi

                      Si Fillon n’avait pas été le premier ministre de Sarkozy déclarant être à la tête d’un état en faillite au début de son mandat, puis qui a cautionné durant 5 ans des déficits pour un total de 600 milliards, il aurait peut-être crédible malgré certaines petites largesses.
                      Il reste encore à démontrer, qu’il n’aurait pas fait exactement la même politique que Macron qui est peu ou proue la même que celle qu’il a cautionné pendant 5 ans à Matignon.

                    2. Pierre 82

                      Ça me rappelle Maxime Tandonnet, qui est un gentil garçon, mais qui s’imagine que Xavier Bertrand soit élu pour que tout s’arrange (il ne dit pas ça, bien sûr, je caricature, mais en tous cas, il veut croire que LR est un parti libéral…)

                    3. Theo31

                      Fillon à ramené Kouchner et Hirsch dans son gouvernement et son parti à signé en 2009 un pacte avec le PC chinois.

                      Quant à Bertrand, monsieur RSI, ça rappellera que la droite mongaullienne à bien participé à la destruction du pays.

                      Des lors, ne pas voter est une question d’honneur et de dignité. Termes qui ont disparu de bcp de logiciels humains. Ensuite, ça vient chialer que des putes comme A. Berge puissent convoler de bites en en bites avec décontraction.

                      Quant on vote, on n’a pas le droit de se plaindre.
                      G. Carlin

                    4. Pheldge

                      Pierre, je répondais à MCA sur le point « On n’a rien essayé et on a obtenu Micron » … Non, ce n’est pas nous qui avons décidé, Fillon a été torpillé, et il ne restait que Macron.
                      MT plane souvent, quand il espère un retournement de situation favorable à la droite. A part la mort de Macron, je ne vois pas.

                    5. durru

                      @Théo31
                      Ecoute, bonhomme, ça suffit là.
                      Donner des leçons de « morale » à tout le monde lorsqu’on est pas capable d’apporter un argumentaire construit à quoi que ce soit, ça va deux minutes. Là, tu gaves grave.
                      Mais qui es tu pour dire à tout le monde ce qui est digne et honnête ? Qui ? Surtout que tu n’argumentes jamais. Jamais. Ferme-là.

                      Tu me rappelles le principe de base des soces : « seul celui ne fait rien ne fait pas d’erreur ». Conclusion : ils ne font rien, pour être sûrs. Et toi, pareil.

          2. sam player

            Ah Theo durru cherchait qqun à se mettre sous la dent… c’est ton tour 😀
            Il essaie de résoudre ici le conflit avec son père 😀

          3. Dr Slump

            Sam:
            – je suis ton pè-e-e-reuh, hhhhh-pshhhhhh !
            Durru:
            – non ! aaaaaaaaaargh !
            Bonsaï (son âme désincarnée apparaît):
            – que la fôrce soit avec toâ, jeune durrudi ! et refuses les vaccins, c’est une conspiration des vénusiens!

      1. Aristarkke

        Je ne pense pas que ces mentors de 2016/2017 le laisseront tenter la reconduite. Grenoble est trop probable comme modèle de conduite en ce cas.

  2. Le Gnôme

    Considérant que je suis obèse, diabétique, hypertendu, insuffisant rénal et fumeur, je vais me faire vacciner mercredi. C’est mon choix qui n’a rien à voir avec les élucubrations gouvernementales. C’est une analyse bénéfice /risque.

      1. Le Gnôme

        J’ai donc 0.0014% de chances d’y rester, ce qui est peu. Si je chope le virus, je crois, peut être à tort, que les chances de claquer sont beaucoup plus élevées.

        1. P&C

          Si je me souviens bien le covid c’est 2/100000 de chance d’y rester chez l’adulte en bonne santé.
          entre *6 et *10 si surpoids et autres pathologies liées.

    1. Dr Slump

      Grand bien vous fasse, sans ironie aucune. De mon côté, jamais aucune grippe ne m’a alité aussi loin que je m’en souvienne, aucun problème de santé à l’horizon et mes analyses sont ok: me vacciner n’aurait aucun sens et je ne compte donc sûrement pas me plier aux injonctions gouvernementales. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un certificat 😉

    2. Covidemence.com

      Votre équation est incomplète.

      Et les traitements ? Même en prophylaxie.

      Un coup d’ivermectine, et vos chances de vous en sortir augmentent au carré du cube.

      Je vous conseille cette interview d’une médecin (occidentale) qui officie… au Zimbabwe. Je sais ça peut faire sourire.

      Mais elle explique très clairement ce qui se passait avec ses patients, ce qui a changé avec l’ivermectine depuis août 2020, les dosages « africains », les cas graves etc.

      C’est sous-titré en VF. Et c’est passionnant.

      Cette vidéo devrait être remboursée par la Sécu.

      Enfin, on note sa phrase qui résume tout : « je n’ai plus peur du tout de cette maladie ».

      Bref, vous devriez réviser votre balance bénéfices/risques…

  3. Calvin

    Juste une remarque : le gouvernement a considéré les Français comme des mineurs immatures, certes, mais c’est en grande partie ce qu’ils sont devenus à force de lois stupides, de propagande scolaire, de régression médiatique, de criminalisation de nos moindres actions banales.
    Évidemment, la solution serait de faire refluer l’emprise de l’État…. Mais c’est l’inverse qui sera administré..

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Notre administration a réussi d’un même mouvement à apporter la preuve de sa toxicité pour gérer une crise et à renforcer son emprise sur le pays.

      Quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos peines, avec ou sans Covid.

  4. Gerldam

    Les résultats de la Hongrie, seul pays à proposer à sa population l’ensemble des vacins disponibles sur la planète, sont éloquents. les voici, résumés:
    Sputnik V: 1 mort par 100 000 vaccinés
    Astra Zeneca: 7 morts
    SinoPharm: 16 morts
    Moderna: 20 morts
    Pfizer: 32 morts
    A chaque fois, il s’agit de décès après avoir reçu les deux injections.
    Vous comprenez maintenant pourquoi Breton ne veut absolument pas du Sputnik V.
    Mais voilà aussi qui prouve que les vaccins ne sont pas sans danger. A cet égard, je conseille à tous les excellents opuscules du Dr. Michel Lorgeril, écrits bien avant la pandémie et qui remettent les choses au point sur la problématique des vaccins.

      1. Gerldam

        Trouvé sur RT. J’ai pris le tableau en hongrois (langue que je maîtrise un peu) en photo, mais je ne sais pas comment le mettre ici.

        1. Pierre 82

          On vous répondra que ces données venant du service de communication de l’ogre Poutine, elles sont sans valeur.Nous sommes arrivés dans un monde où le réalité n’a plus aucune importance, la seule chose qui compte, c’est l’origine de l’info. Si elle est gouvernementale, alors c’est une bonne info. Sinon, fakenews.
          Ce que nos gugusses ont oublié, c’est que chaque fois qu’on a sciemment supprimé toute possibilité de dialogue, ça s’est terminé par une escalade de violence. Ce que René Girard appelait « la montée aux extrêmes » quand chaque partie veut à tout prix se trouver au même niveau que l’autre. On y est.

          1. P&C

            Bah, on est rendu au crime « d’appropriation culturelle »… le fait de s’inspirer de ce que font les cultures et peuples voisins et d’adapter une partie de ce qu’ils font chez nous.
            Sauf que c’est juste l’un des moteurs du progrès.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        C’était le seul pays d’Amérique latine qui avait réussi à endiguer l’épidémie, Sans confinement, mais je crois qu’ils sont maintenant touchés par le variant brésilien.

  5. Theo31

    On tient enfin l’explication à son geste : le fini à la pisse de chameau qui a tué la femme policier à Rambouillet s’était vu refuser le vaccin.

        1. P&C

          Grosso merdo, tu peux être déclaré irresponsable de tes actes pour cause de santé mentale, sous le prétexte de ne pas avoir fumer assez de joints ?

          Je suis sur que si je faisais même pas le dixième pour cause de non gestion de la colère du à ma dépression, j’en prendrai plein de la courge…

          Manquerait plus que les flics qui ont expédié cette engeance au paradis des houris ne soient cuisinés par les bœufs carottes…

          1. Pheldge

            tu peux toujours te faire rebaptiser Mammadou Diop m’Diouf, et déclarer que tu es un pur albinos, genre le cousin de Salif Keyta. Après tu tentes ta chance question bouffées délirantes … on suivra tes mésaventures avec intérêt. 😉

  6. Rick Enbacker

    C’est rigolo cette comparaison avec les vols transatlantiques. D’ailleurs ils auront bientôt réglé le problème en les interdisant purement et simplement (c’est d’ailleurs déjà plus ou moins le cas avec la crise sanitaire)

  7. Ba

    Concernant Roselyne Bachelot, ce que je trouve honteux quant à ce qui est rapporté dans le billet de ses actes : c’est qu’elle n’a pas eu un vrai covid attrapé par voie naturel, elle a eu des symptômes covidiens à cause du vaccin contre le covid.
    Alors derrière, elle a beau jeu de dire que la maladie est grave et de jouer sur les émotions, alors que ce n’est pas la maladie du covid qui a été la cause de son état, mais le vaccin ! C’est le vaccin qui l’a rendu malade, pas le covid (oui je me répète c’est pour insister).
    Si ça se trouve si elle avait attrapé le covid normalement peut-être qu’elle n’aurait eu aucun symptôme on n’en sait rien.

    1. Rick Enbacker

      Et Michel Sardou qui a dû se mettre en quarantaine à cause d’elle, on n’en entend plus parler ? Il est mort du Covid dans l’isolement ou quoi ?

      1. Yanka

        Sardou aurait mordu Sheila à la suite d’une bouffée délirante, d’où la suggestion de Castex de vacciner les rois mages avant qu’ils n’aillent infecter la Galilée.

        1. Pheldge

          heureusement que les éminents membres du conseil scientifiques se sont réunis en collège d’experts pour prononcer son irresponsabilité …

    2. Pythagore

      In the first place, Roselyne a attrapé le truc et curieusement, personne pour relever ce fait, quid des gestes barrières, des masques, du télé-travail, du gel alcoolique,……. personne pour lui poser la question comment malgré tous les gestes barrières, elle a attrapé le truc ? Ou aurait-elle fait quelque incartade ? OOOOOoohhh nnnooooooooooooo !!! Not possible !

      1. Rick Enbacker

        Il faudrait aussi poser la question à Riester, Barnier, Wargon, Poirson, Jacob, Estrosi, Borne sans oublier Macron, et ça c’est qu’en France (et peut-être que j’en oublie)… Devedjian, lui, en est mort.

      1. Ba

        Ici par exemple : https://fr.news.yahoo.com/amphtml/covid-19-roselyne-bachelot-vaccinee-mais-hospitalisee-pourquoi-164228678.html

        Après si vous êtes un grand naïf, rien ne vous empêche de croire cette précision qui est une lamentable tentative de désinformation : « Selon les médecins de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a été contaminée juste avant de recevoir sa première dose de vaccin. »

        On nous prend vraiment pour des jambons.

        Ensuite, pour être honnête, j’ai eu l’info par la dernière interview de Christian Perronne que j’ai regardée et qui a été censurée.

    3. sam player

      Ils font pas un test avant de vacciner ?
      Sinon à quoi ça sert de dire qu’il faut laisser passer 6 ou x semaines après contamination avant de se faire vacciner ?
      No comprendo

      1. sam player

        Ou alors elle a attrapé le Covid dans la file d’attente pour se faire vacciner, ou l’infirmière qui lui a livré le Covid à domicile, enjoy !
        Oui les files d’attente pour ces personnages ça m’étonnerait…

  8. baretous

    Comparer les effets du vaccin avec la traversée de l’atlantique en avion est une imbécilité sans nom. Il y a thromboses et thromboses.. Le fait d’avoir une douleur dans le mollet (trhombose veineuse ) passagere que l’on peut regler avec des bas de contention n’a rien a voir avec une thrombose profonde avec caillot..

    Il est médecin le gonze ?

    D’autant plus que pour la majorité des gens prendre l’avion n’est pas l’alpha et l’oméga de leur vie. Pour ma part, une seule fois à 70 balais.

  9. Nathalie

    Ma fille a fait un stage d’une semaine aux urgences dans une grande ville du sud la semaine dernière : zéro Covid en entrée.

      1. Gerldam

        Il faudrait faire un sondage parmi tous ceux qui connaissent un hôpital près de chez eux. Pour ma part, je suis un peu loin…

    1. Jeanne ère

      Le mien d’hôpital (aussi une sous préfecture) :
      L’une de mes amies a voulu faire hospitaliser sa mère pour mise en place d’une perf de morphine (sur métastase).
      La brave dame (86 ans) a été testée : négative!
      On l’a refusée car le seul service de vide était le service COVID (excuse dite : « il n’y a personne dans ce service Covid, mais on ne voudrait pas que votre mère l’attrape »)!!!

      1. durru

        « on ne voudrait pas que votre mère l’attrape »
        Normal, si le service est « covid », c’est que le virus y est déjà 😀

  10. ClovisB

    En passant, la Norvège fait cadeau de ses doses d’AstraZeneca à ses voisins et arrête d’utiliser ce vaccin, même chose au Danemark…

    Boris Johnson reconnait que la vaccination n’est pas la panacée et que nombre de nouveaux cas du covid sont des personnes doublement « vaccinées » et du coup, met en place des dispositifs permettant enfin aux médecins de ville de soigner…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Et les doses de Johnson&Johnson interdites au US ont été refilées à la France.

      On fait les poubelles des américains et nos ministres présentent ça comme une victoire.

        1. pabizou

          Pour autant que de l’honneur ils en aient eu un jour . Il n’est même pas sûr pour certains qu’ils sachent que ça existe encore .

  11. Pythagore

    « la situation est très grave »
    Hier/avant-hier la radio diffusait en boucle: une catastrophe se profile en inde, 300000 nouveaux cas positifs / jour, 2000 morts / jour. Rapporté à la population, ils se trouve que ces chiffres sont meilleurs qu’en Allemagne (il s’agissait d’une radio allemande).
    Propagande à tous les étages, le pire étant le nombre de cas positifs diffusés quotidiennement, sont renommés directement infectés, alors que l’on sait que ca. 50% n’ont en fait aucuns symptômes.

      1. ClovisB

        En même temps, quand vous vous êtes baignés une fois dans le Gange, vous êtes immunisés contre à peu près tout…ce qui rejoint les propos de feu Georges Carlin sur son enfance et ses été passés à plonger dans l’Hudson depuis des dévidoirs divers et variés…

        1. sam player

          Oui les politiques hygiénistes ont des limites… et sans aller jusqu’à ce qui existe en Inde, on va trop loin quand je vous les gens se passer du gel a longueur de journée…

          Mais je me demande aussi si c’est pas pour être politiquement correct… p’tete qu’ils regardent autour d’eux pour voir si qqun les voit genre j’fais tout bien comme le gouvernement a dit…

          Dimanche j’ai vendu une bagnole à une fille venue avec sa mère. En arrivant elles fouillaient partout dans leur voiture pour trouver un masque… mais dans leur discours on sentait qu’elles demandaient une validation…
          Une fois que je leur ai fait le geste « j’m’en branle » (l’index sur la joue gonflée 😀 ), je leur quand même filé une pochette de 10… la mère en a mis un mais pas la fille…
          On en tirera les conclusions qu’on voudra…

            1. sam player

              Non elles n’en avaient manifestement pas. Une fois que j’ai donné mon avis (je m’en branle), la fille a arrêté de chercher l’introuvable et la mère a fait semblant… style j’en avais un, oussekejlémi… pauv’ femme…

              1. sam player

                Je ne sais pas comment on peut appeler ce phénomène : ce n’est pas du conformisme car tout le monde fait comme tout le monde MAIS pas pour copier (mimétisme), mais pour ne pas enfreindre une règle tacite, en privé, règle qu’une majorité n’approuve pas : la preuve, à 2 en venant en bagnole elles n’en avaient pas : c’est pas avec ça qu’on risque d’avoir une révolution 😀

                1. durru

                  Sam, on perd de vue un paramètre fondamental : les gens sont terrorisés, leurs réactions ne sont pas celles normales.
                  Il y a bien sûr les exceptions (la plupart des lecteurs de ce blog, d’après ce que j’ai pu comprendre, par exemple), mais cela reste des exceptions.
                  Les gens sont terrorisés et, pour la plupart, ils ne se rendent même pas/plus compte. Je suis de plus en plus étonné par la réaction de connaissances qui ne sont pas, normalement, au sommet du conformisme. Anesthésiés…

                  1. MCA

                    @durru 26 avril 2021, 18 h 41 min

                    En effet, c’est impressionnant; tous ceux de mon entourage se font ou vont de faire picouser pour des motifs variables : peur de la maladie, fantasme de retrouver « la vie d’avant », désir de reprendre l’avion, envie de retourner au restau.

                    Et quand on en discute, ignorance totale de servir de cobaye pour une technologie expérimentale, mutisme gêné sur l’improbabilité de l’efficacité sur les variants et de la possibilité de maladies auto-immunes, cancers et autres joyeusetés….

                    Pour le moment, je suis le seul à refuser….

                    Ce que j’attends lors de la prochaine phase, c’est de me faire accuser d’égoïsme et de permettre par mon attitude la propagation du virus.

                2. durru

                  Quant à la révolution, j’en sais rien… La réaction des gens mis dans des situations limite est difficilement prévisible. Pour le meilleur et (surtout) pour le pire.

                  1. Higgins

                    C’est ça qui est réellement inquiétant. N’oublions pas que le Mignon poudré est passé à deux doigts du lynchage au Puy il y a deux ans.

        2. Yanka

          On sait aussi que les enfants des fermes et ceux qui vivent avec des chiens et des chats (pas des visons ni des chauve-souris !), qui mettent en bouche des peluches tombées par terre, sont bien moins susceptibles d’allergies ou fragiles que les citadins pommadés qui se lavent les pinces toutes les cinq minutes. La crasse est l’avenir de l’homme en bonne santé.

          1. P&C

            Méthode connue depuis Cro Magnon, qui donnait des générations super résistants, au prix de 80% de mortalité infantile.
            Et cette résistance était toute relative : changer de source d’eau, c’était souvent la chiasse assurée… voire pire.

            Les maladies décimaient les armées plus surement que les batailles. Et tu pouvais sentir l’armée avant de la voir.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      3 millions de morts du covid dans le monde. La France représentant 1% de la population, on devrait être à 30 000 morts. On en est à plus du triple, tout ça avec le système de soin parmi les plus chers du monde.

      1. Dr Slump

        Le nombre de 100.000 morts du covid est une intox, il suffit de comparer avec les chiffres de mortalité annuelle sur les dernières années pour réaliser l’exagération.

        1. Husskarl

          Oui, je dis à tous mes proches que la seule mesure réelle et sans possibilité de triche est le nombre de mort total sur un pays. Les bidouilles s’évanouissent alors.

      2. bibi

        Le virus étant surtout mortel pour les plus de 65 ans (90% des décès), il est normal que le nombre de morts soient plus important là ou la population est la plus vieille.
        Afrique 65 et + : 50Mhab population 1400Mhab soit 3.6%
        AM Nord 65 et + : 64Mhab population 371Mhab soit 17%
        AM Sud 65 et + : 60Mhab population 660Mhab soit 9%
        Asie 65 et + : 428Mhab population 4680Mhab soit 9%
        Europe 65 et + : 146Mhab population 747Mhab soit 20%
        Océanie 65 et + : 5Mhab population 43Mhab soit 12%

    2. sam player

      Inde
      Le réseau social Twitter a confirmé avoir supprimé, à la requête des autorités indiennes, des dizaines de tweets qui critiquaient l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire.

  12. Ba

    J’ai une question aux connaisseurs pour laquelle je n’ai pas de réponses et j’aimerais en avoir une.

    Dans les statistiques officielles du covid, ils distinguent « hospitalisations » et « réanimations » (qui s’appellent depuis la semaine dernière « soins critiques » mais le changement n’a pas encore eu lieu partout).

    Grosso modo : on a un chiffre de 30.000 hospitalisations, et 6000 soins critiques.

    Ma question est : quelles sont les personnes qui sont en « hospitalisation », comment rentrent-elles dans cette catégorie ?

    Même question focalisée sur un exemple : une personne en oxygenothérapie, est-elle « hospitalisée » ou en « soins critiques » ?

    Enfin les chiffres hospitalisations et soins critiques sont-ils exclusifs l’un de l’autre ?

    Nb : merci de ne pas me dire la composition des réas/soins critiques je la connais : réas + soins intensifs + surveillance continue.

    1. durru

      « quelles sont les personnes qui sont en « hospitalisation », comment rentrent-elles dans cette catégorie ? »
      Si les chiffres rapportés par les hôpitaux/cliniques sont honnêtes (on doute de tout désormais), il s’agit de personnes hospitalisées ayant eu un test PCR positif.
      Q2, je ne la comprends pas, vous semblez avoir la réponse (à la fin).
      Q3 : non, les hospitalisations sont avec les « cas graves ».

  13. Rick Enbacker

    Après la France, l’Allemagne :

    https:/ /www.20minutes.fr/sante/3029279-20210426-coronavirus-allemagne-infirmiere-injecte-solution-saline-lieu-vaccin-pfizer-six-patients?xtor=RSS-176

    Décidément, ces abrutis ne sont même pas capable de différentier les doses destinées aux politiciens de celles destinées aux gueux…

    1. Higgins

      Et rebelote en France : https:/ /www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-54-personnes-ont-recu-une-dose-de-serum-physiologique-au-lieu-du-vaccin-pfizer-27-04-2021-T6QYB7FY65BJLB7E77F2N7AY4M.php

    2. Dr Slump

      Je pense qu’à ce stade ce n’est plus un hasard. Moi je vous dis, la Complotologie va devenir la nouvelle discipline scientifique en vue ^^

      1. durru

        Je l’avais déjà dit, le hasard est lié au fait que l’info soit sortie… Pas au reste. Des mesures sont en train d’être prises en ce sens.

      2. sam player

        Une fois c’est un hasard, 2 fois c’est une coïncidence, 3 fois c’est un complot des reptiliens…

        On peut aussi penser vu que par exemple certains vaccins doivent être dilués, que c’est un package avec les vaccins d’un côté et le physio de l’autre… et comme tout ça est écrit en boche…

        1. Pheldge

          sam, toi que tu connais l’industrie, explique-z-y que si qu’on étudie les stats dans les écoles d’ingé, c’est pour une raison … par exemple, pour évaluer le meilleur processus de contrôle, sur une série produite.
          Là, rapporté à la quantité de doses produites …

              1. durru

                Les doses sont diluées au moment de la vaccination. Il y a eu tout un tra-la-la sur le nombre de vaccins qu’on peut faire avec une dose d’origine (celles gardées à -80°C).
                Elles ne sont pas diluées par le producteur. Enfin, à priori…

                1. sam player

                  Mais dans le même package, afin d’être autonome, compliant, même temperature etc… tu peux avoir x flacons de vaccins et y flacons de sérum phy et si c’est pas écrit en français qui est quoi…

                  1. durru

                    Oui, donc il n’y a strictement aucun problème lors de la production en elle-même. Je ne voulais rien dire d’autre.
                    La manipulation par les ponx, ce n’est pas de la prod.
                    Maintenant, les journalopes sont à un tel niveau d’ignorance, qu’ils ne comprennent rien à rien, les infos qu’on a sont plus que parcellaires, on sait pas trop où exactement a été retrouvé ce sérum phy. Ni comment, d’ailleurs.

                    Sinon, j’ai un doute sur le contenu du « package ». Ils étaient à court de seringues à un moment, par exemple… Mais cela a pu évoluer.

                    1. sam player

                      Oui je ne fais que des suppositions qui pourraient être crédibles…
                      Quand des personnes différentes en différents endroits font la même connerie, c’est forcément qu’il y a un souci avec le matos ou la procédure.
                      Oui un package devrait contenir les seringues aussi
                      C’est pour rien qu’avec une nouvelle batterie de mobile on te donne les outils pour démonter, coller etc…

          1. P&C

            Encore une fois l’encensement des ingés grandes écoles, et le mépris à peine voilé pour les facards.

            Tu sais quoi ? Même les biologistes utilisent beaucoup les stats, notamment sur R. Gratuit et programmable pour faire de la data.

            Perso, j’avais horreur de cela, j’étais une quiche totale en maths, c’est la data qui m’a reconcilié avec les stats, y compris avec l’ignoble variance (bon, j’ai encore jamais trouvé d’intérêt à une ANOVA… alors que les bons vieux intervalles de confiance font le taf).
            Je sais ce que va dire Sam « les intervalles de confiances sont aux stats ce que la massue est au rayon laser ».

            Un super bouquin : « Statistiques pour statophobes : les stats expliqués à ceux qui n’en entravent que pouic et qui détestent les maths par dessus le marché ».

        2. Pierre 82

          Moi qui travaille dans les processus industriels depuis plus d’une trentaine d’années, et même si ça n’a rien à voir avec l’industrie pharmaceutique, je prétends que les problèmes sont tout à fait similaires.
          Les problèmes de qualité ont une importance capitale dans tous les cas, c’est juste le niveau requis qui diffère. Dans l’automobile, on a un certain niveau d’exigence. Dans l’aéronautique, ce niveau est plus élevé, mais les principes de contrôle sont rigoureusement similaires. Et j’imagine qu’en ce qui concerne la chimie ou pire, la pharmacie, c’est pareil.
          Donc pour moi, ça montre une chose: on est devant un problème industriel d’ampleur cosmique, c’est totalement invraisemblable qu’un problème comme celui-là puisse arriver 2 fois en un temps si court. Ils ont des gros problèmes de contrôle qualité, et les conséquences peuvent atteindre des sommets.
          Le Dr Fouché, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, avait d’ailleurs déjà parlé de potentiels restes d’ADN qui pourraient contaminer le produit final, supposé ne contenir que de l’ARNm, puisque, si j’ai bien compris, on a besoin pour pouvoir produire cet ARNm, de chaines ADN à un moment dans la chaine d’élaboration.
          Donc si les gars ne maîtrisent pas parfaitement tous les processus, c’est tout à fait possible de contaminer avec de l’ADN (notons que je suis une bulle en chimie, et à plus forte raison, en pharmacie, mais ça me semble plausible. Si c’est une connerie, n’hésitez pas à m’en faire part).
          Ajoutez à cela qu’ils ont été obligé d’augmenter drastiquement leur niveau de production (je n’ai pas les chiffres, mais ça doit être impressionnant), je ne serais pas surpris d’apprendre que le département qualité ait été bridé d’une façon ou d’une autre. C’est un risque qui est possible dans un système sous pression, avec comme circonstance aggravante que l’argent public coulait à flot, et qu’il fallait être le premier sur le marché. A mon avis, c’est explosif.
          Nul besoin de sortir un complot d’Attali pour expliquer un merdier pareil.

            1. Pierre 82

              Non, non, c’est lié. Avoir la possibilité de sortir des flacons contenant du sérum sans que le process ne l’ait détecté est bien un problème de qualité. Et un fameux !!!

                1. Pierre 82

                  Ce que je veux dire, c’est que peu importe s’il s’agit d’un sabotage délibéré ou non, mais pour moi, j’ai deux possibilités:
                  a. Une ampoule contenant un vaccin certifié (c’est-à-dire avec un certificat), ne vous garantit absolument pas que le produit est conforme (du sérum physiologique, c’est un vaccin non conforme, du point de vue de ma démonstration)
                  b. Le médecin ou l’infirmière (ou bientôt le gardien de stalag) qui vous pique se fiche éperdument de savoir si le produit qu’il utilise est le bon ou pas, il prend le premier flacon qui lui tombe sous la main sans vérifier.
                  Dans les deux cas, c’est extrêmement grave, vu les conséquences. Le processus qualité traite précisément de cet aspect là.
                  S’il y a doute par exemple sur la conformité d’un produit à un moment quelconque de la production, il doit être mis de côté, et un expert doit décider, après avoir analysé et documenté, si le produit doit être mis au rebut, re-testé, renvoyé au fournisseur, utilisé quand même, etc, et chaque situation doit être évaluée au cas par cas.
                  Désolé d’enfoncer des portes ouvertes, mais il est important de comprendre qu’une situation comme celle-là montre qu’ils ne contrôlent rien du tout.
                  Bref, c’est pas demain que je me ferai picouser, moi !!!

                  1. durru

                    Ah, j’avais compris par « processus de production » la partie de production du vaccin à proprement parler, pas la gestion des picouses par l’Etat grançais.
                    Je crois que nous parlons de la même chose, en fait 🙂

                2. Pheldge

                  @ durru 10 h 39 : non, la bonne comparaison serait de dire que dans une usine de corned beef, tu te retrouves avec de boîtes pleines de gelée, et sans viande …

                  1. Pheldge

                    Autre piste : l’erreur humaine lors de la préparation du vaccin au centre de vaccination : « Lors de la préparation du vaccin de Pfizer-BioNTech, du sérum physiologique est utilisé pour reconstituer le vaccin, le mélange est ensuite inoculé au patient. »
                    liberation.fr/checknews/pourquoi-trouve-t-on-des-seringues-de-serum-physiologique-sur-les-lieux-de-vaccination-20210427_G3KWT25BIJFMRAPW55ZNEIBF6Y/

                    allodocteurs.fr/se-soigner/vaccins/covid-140-patients-vaccines-au-serum-physiologique_31135.html

  14. Courtial

    Prochaine étape qui commence à se dessiner : le vaccin pour les enfants, peut-être même obligatoire, ce qui changerait probablement assez radicalement l’appréciation du risque à entrer en rébellion ouverte pour une partie de la population. En tout cas de mon point de vue s’ils franchissent cette ligne l’option est sur la table.

      1. MCA

        Des tarés, certes mais qui avancent quand-même en terrain miné.

        Je demande à voir la réaction des émotifs quand les flics habillés en blanc les courseront avec une seringue à la main.

        J’ai comme une vague intuition que si l’obligation n’est pas encore décrétée, c’est en partie à cause d’eux.

        1. Pierre 82

          Bof, c’est comme pour le confinement: ils peuvent le décréter, en se réservant le choix des endroits à contrôler.
          D’ici qu’un imam ne lance une fatwa décrétant le vaccin haram… en tous cas, çane les gên erait pas de rendre le vax obligatoire sauf pour certains…

          1. durru

            Je suis curieux de voir comment cette obligation à géométrie variable (déjà en place pour plein de trucs) se passerait pour les vaccins. A la frontière, par exemple. Car il y a cette différence qui fait que le contrôle de leur territoire ne leur suffit pas… A suivre.

            1. P&C

              Le plus simple du monde : si tu forces les muzz, t’es raciste et islamophone des HLPSDNH, crime suprême.
              Si t’es gaulois et que tu refuses, tu es un odieux complotiste et un dangereux irresponsable qui met la société en péril. Et si tu fais valoir le fait que les muzz sont dispensés et toi non, tu seras un raciste décomplexé des HLPSDNH, tout en restant un odieux complotiste.
              En plus d’être un factieux et un Gilles Egeaunes, car tu critiques les décisions éclairées de la république par l’intermédiaire du grand Véran, que Sa lumière nous éclaire.

  15. Pythagore

    Dernier paragraphe: »l’État a systématique considéré les Français »
    Manquerait-y pas un « ment » ? systématiqueMENT

                1. Pheldge

                  ah ouais, les roux qui flatulent, alors avec le Quatenens, ça doit dauffer grave dans les réunions du politburo de LFI … 😉

          1. sam player

            La semaine dernière j’avais recherché la réponse de Sheila et je ne l’avais pas trouvée, merci au maître des lieux qui a écumé tous les interwebs…

  16. Jacques Huse de Royaumont

    A propos, avez vous vu fleurir les spot publicitaires contre les troubles psychiques et le mal de dos ? Il semble que les effets de bord du confinements commencent à se faire sentir…

    Et évidemment, l’état se considère comme le seul capable et légitime pour traiter les problèmes qu’il a lui-même créé…

    1. Le Gnôme

      D’ailleurs, on souligne copieusement que Bjorn de Rambouillet n’était pas tout à fait net dans sa tête à cause du confinement. C’est tout ce qu’ils ont trouvé comme excuse.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Quand on devient un assassin au nom de l’islam, on a forcément une bonne excuse.
        Il est impossible de considérer l’islam comme une idéologie totalitaire et criminelle, c’est impensable.

        1. Pheldge

          ça devrait être officiellement reconnu comme une raison suffisante d’irresponsabilité pénale, comme ça au moins on économiserait le coût des experts …
          Qui se dévoue pour aller en causer au Major, qu’il puisse faire passer le message ? 😉

  17. douar

    Il y a deux semaines, j’ai été appelé par des amis, un poil plus âgés pour me faire vacciner car il restait des doses dispos.
    J’ai décliné car je n’avais pas le temps et suis à risque faible.
    La semaine dernière, bim, AVC (léger heureusement) donc hospitalisation.
    Si j’avais accepté le vaccin, j’aurais, malgré moi, eu beaucoup de mal à ne pas mettre en relation le vaccin avec l’AVC.

    1. Pierre 82

      Justement, votre AVC est certainement dû au covid, vu que vous ne vous êtes pas fait vacciner.
      Vous devriez apporter votre témoignage, la grande presse vous accueillerait bras ouverts. Si vous voulez profiter de votre quart d’heure de célébrité, c’est le moment. Ne laissez pas passer une telle occasion. Des centaines de scientifiques de renom se pencheraient sur votre cas pour démontrer que le covid est en fait beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît.
      Vous seriez acclamé dans votre quartier…

      1. baretous

        Ou le stress de ne pas avoir été vacciné? Pour le coup le fait de ne pas avoir été vacciné vous a rendu service puisque vous serez suivi à ce titre..

        C’est quand même proprement hallucinant d’avoir à acheter sous le manteau des médocs pour se soigner..Imaginez « la traversée de Paris » avec des valbondes bourrées d’ivermectine.. »salauds de pauvres ! »

        1. Ba

          Moi j’ai acheté le traitement Raoult finalement (donc Plaquénil + Zithromax) sur internet, avec les bons dosages pour pouvoir faire un full traitement comme indiqué dans le protocole de soins de l’IHU. On avait parlé de tout ça ici en commentaire. Ça m’a coûté 90€ au total (dont 35€ de frais de port en fait) mais maintenant je suis tranquille d’esprit.

          Finalement j’ai pas retenu l’alternative Stromectol pour une raison : en un covid toute la boîte y passe (voir les dosages iMask+) alors que là il me restera beaucoup de Zithromax pour un deuxième covid éventuel.

          Je sais qu’il y en a qui vont trouver à y redire comme quoi c’est irresponsable de vouloir prendre un traitement sans consulter de médecin etc, mais je m’en fous.

          1. La question est de savoir quelle confiance avoir dans ce que vous avez acheté (c’est une vraie question, la méthode, le prix, etc. sont intéressantes – c’est pour des amis 🙂 )

            1. Ba

              Bonne question.

              Concernant la méthode, c’est celle qui avait été décrite par les personnes en commentaire dans les commentaires des précédents billets. Une recherche Google (un peu fouillée) et commande sur un site qui paraissait le plus sérieux possible.

              Honnêtement du fait d’en avoir parlé, je me suis interrogé et je préfère dire que je n’ai aucune garantie de fiabilité sur ce que j’ai reçu.
              Tout est exactement conforme à ce que j’avais commandé, les médicaments sont conditionnés de la même manière que n’importe quel médicament, mais les marques me sont inconnues (puisqu’elles n’opèrent pas dans nos régions). Elles ont des sites internet et clairement une véritable activité, mais c’est insuffisant pour me convaincre. Certains disent n’avoir aucun problème avec ces marques sur Reddit, mais globalement il y a peu d’avis (en tout cas via les recherches Google France, il faudra que je cherche dans d’autres langues et voir les résultats avec le VPN pour avoir d’autres résultats).

              Pour l’instant, je ne recommande évidemment pas du tout de faire ce que j’ai fait à ce stade de ma confiance dans la qualité des produits reçus. J’ai peut-être perdu mon argent, car si demain j’ai le covid, j’hésiterai à prendre ce que j’ai acheté.
              En fait je ne m’attendais pas à recevoir des médicaments de marque inconnue (même si c’était prévisible).

              Si j’ai fait ça c’est aussi parce que ça me fait pas peur de prendre des risques et faire des expériences, quitte éventuellement à perdre un peu d’argent.

              A noter que le suivi de livraison était excellent et que j’ai su au jour près quand je recevrais ma commande.

              Une autre piste à explorer pour trouver simplement des médicaments de grande marque connue c’est Tor. J’irai très probablement voir aussi pour satisfaire ma curiosité.

              Au total, je dirais que la solution la plus simple et efficace en cas de Covid reste soit de connaître un médecin prescripteur (il y a des listes de médecins qui circulent par exemple à Paris via le bouche à oreille) soit d’aller à l’IHU tout simplement (rdv à prendre sur doctolib je crois).

            1. Nemrod

              Oui mais que vont devenir ceux qui prétendent le faire à nôtre place ?
              Parce que ce sont des incapables inemployables partout ou l’on doit vraiment créer de la valeur…je vous le rappelle.
              J’en voudrais même pas pour garder mon chat à titre personnel.
              C’est le noeud du pb en fait.

              1. Husskarl

                C’est pour cela qu’ils s’appliquent à inventer des lois qui les rendent « indispensables »…
                Ils ne deviendraient rien d’autre qu’une bande de bras cassés obligés de se recycler (ahah) ou toucher leur RU et la fermer. Je suis pour le RU qui maintient ces nuisibles en dehors du monde du travail. Je pense que tout le monde y gagnerait en temps, en patience et en valeur.

          2. Gerldam

            J’ai réussi à convaincre un médecin de m’en prescrire. Non sans mal. La pharmacie en avait, donc cela m’a coûté moins cher et je suis à peu près certain d’avoir le bon truc.
            N’hésitez pas à venir avec toutes les études, courbes et copies d’articles scientifiques, qaund vous avez l’intention de lui faire signer la bonne ordonnance…

          3. Philippe Angers

            Etant pharmacien, bien que n’exerçant plus, j’ai la chance de pouvoir me procurer ce que je veux grâce à ma carte professionnelle. Et de pouvoir ainsi me soigner sans même passer par un médecin le plus souvent.
            Les prix sur internet me semblent plutôt élevés.
            Le traitement complet Plaquenil + Azithromycine m’est revenu à environ 14 €. En tout 28 € avec celui de ma femme.
            Je les garde bien au chaud dans un placard depuis maintenant plus d’un an, au cas où …..
            L’Ivermectine revient plus cher, mais je pourrai toujours en acheter si besoin.

            1. ian

              Sinon, il y a l’Ivomec pour les moutons. Injectable, mais on peut le boire. Pas terrible, mais dans du sirop, ça passe.
              1 ml pour 50 kg. Il faut connaitre un véto ou un éleveur.

              1. Pythagore

                Remède de cheval….
                (même les bêtes ont droit à un meilleur traitement)
                https: //www.homeovet.eu/virbac_eraquell_wurmpaste_f%C3%BCr_pferde_(ivermectin)_?search=ivermectin

  18. Higgins

    Que pouvons-nous attendre de bien de la part d’un pervers narcissique ayant choisi comme agent d’exécution un psychorigide de première ? La pauvre Sheila a fait preuve d’une grande sagesse en répondant aussi calmement aux propos imbéciles d’Iznotdutoutgood. Quant à l’ex-pharmacienne, son bilan magnifique aurait du l’inciter à la discrétion.
    Je suis proprement effaré de l’attitude de nombre de mes concitoyens. Je ne pensais pas, sincèrement, qu’il ferait abstraction aussi facilement d’esprit critique. Je crois que c’est avant tout à mettre sur la puissance et l’efficacité de la propagande officielle. Ne regardant pas la TV, n’écoutant que de loin les infos à la radio et ayant depuis longtemps cessé de prêter attention à la presse mainstream, je mesure à l’aune de la soumission de la population l’importance de l’influence de cette propagande et, il nous faut bien l’admettre, son efficacité chez les esprits moutonniers.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le plus inquiétant est que plus les catastrophes s’accumulent comme autant de preuves de l’impéritie des pouvoirs publics, plus la soumission morale et intellectuelle est totale.
      Rien ne semble pouvoir réveiller l’esprit critique ou même le simple bon sens. L’aura de protecteur de l’état, construite avec la collaboration active des média semble se nourrir de ses échecs. « Plus ça rate, plus il faut vous abandonner à notre pouvoir  » semble être le mot d’ordre.
      Affligeant, désespérant, choquant, révoltant, je ne sais quel est le terme le plus approprier pour qualifier cette débâcle morale aux conséquences à n’en pas douter funestes.

        1. Calvin

          Le TINA de Margareth Tatcher n’en était pas une : l’alternative au capitalisme était le communisme et la Dame de Fer supposait que les gens n’irait pas jusque là.
          Mais chez nous, on a rejeté capitalisme et libéralisme contre une connivence étatique, et, effectivement, il n’y a plus d’alternative

      1. Higgins

        Je viens de revoir l’excellent film du grand Clint Eastwood « Sully ». Pour plein de raisons, ce film me touche énormément mais là n’est pas la question. Le film débute par une séquence où l’on devine que l’équipage, confronté à la perte de ses deux moteurs au-dessus de New-York, tente de rejoindre un aéroport et où on voit l’appareil s’écraser sur des immeubles. Bien sûr, c’est un cauchemar et on connaît la véritable histoire, l’ammerrissage sans casse dans l’Hudson. Chapeau bas à tous les acteurs, dans les deux sens du mot, pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans la vraie vie et pour la réalisation du film. Le Mignon poudré et sa bande de malfaisants font, pour notre pays, les choix inverses qu’ont fait Sully et son équipage confrontés à une situation extrême. Ça ne peut donc que mal finir en ce qui nous concerne. Nous sommes les passagers d’un avion où le commandant de bord fait systématiquement les mauvais choix et le cauchemar est hélas une réalité.

          1. sam player

            Génial parce que ça a réussi, sinon à titre posthume ils l’auraient classé dans les fous et aurait supprimé toutes les indemnités et droits à la retraite pour sa veuve…
            Y a un film du même genre avec Denzel Washington dans lequel il fait un 180 degrés car sa gouverne de profondeur est bloquée en montée… tirée d’une histoire vraie aussi ils disent… le pilote était sous coke et alcool en plus 😀 l’alcool sauve des vies…

          2. bibi

            L’idée de se poser sur la seule surface plane disponible (qui est l’Hudson et non le Potomac) n’est en rien une idée de génie, mais la seule solution.
            L’idée de génie a été celle d’allumer immédiatement l’APU (groupe auxiliaire de puissance) après la perte des deux réacteurs, alors que cette action ne figurait qu’en 15ème position dans la check-list.

      1. Dr Slump

        Il est inexact de qualifier ce texte d’appel au coup d’état. C’est un cri d’alarme face aux dangers qui menacent l’intégrité du pays, un appel à une réaction appropriée de l’état. La mention de l’intervention des armées actives doit être comprise comme ce qui serait une nécessité inévitable si ces menaces venaient à exploser.
        Le caractère inquiétant de cet appel n’est pas le fantasme du coup d’état, c’est le fait que les hauts gradés signataires parlent de ces menaces non pas au conditionnel, mais au futur.

      2. Higgins

        Je viens de lire la liste des généraux signataires. Il y a un peu de lourd dedans, deux quatre étoiles et trois trois étoiles.

        Beaucoup se sont déjà fait connaître publiquement par leurs prises de positions comme le Gca Piquemal ou le Gba Martinez ( https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/ ). Il faut être con comme peut l’être un responsable politique (à notre époque, ce n’est pas très difficile) pour penser que la Grande Muette conspire (les putschistes de 1961, quoiqu’on puisse en penser, étaient d’une autre envergure vu à qui ils s’attaquaient et le contexte était autrement différent) mais le fait que le texte ait été signé par plus de mille personnes, militaires à la retraite, en dit long sur l’exaspération d’une partie de la population.

        Elle ne touche pas que le monde militaire comme en témoigne ce texte de Maxime Tandonnet publié récemment dans le Figaro et qu’il a repris ce week-end sur son blog : https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/04/25/politique-francaise-le-niveau-baisse-dramatiquement/ . Sur ce blog ou ailleurs, nombreux sont ceux qui se posent les bonnes questions quant à la santé mentale de l’équipe de bras cassés qui nous sert une soupe indigeste au quotidien.

        D’aucuns ici en sourient parfois facilement (je ne leur en veux pas) mais toute la sphère régalienne, je dis bien toute, est touchée par le délitement dont nous sommes les spectateurs et en souffre. Il n’y a bien que l’administration des impôts qui se porte bien. La maison France est à la limite de l’implosion, vous pouvez en être persuadés, et ne tient que parce qu’il y a encore de nombreuses personnes qui croient encore un peu à leur mission. Si on reprend le tragique évènement de Rambouillet, il faudra m’expliquer pourquoi et comment le pouvoir politique et son bras armé, l’administration, n’a-t-il rien fait et ne fait-il rien pour reconduire à la frontière une personne en situation irrégulière ? Dans le même ordre d’idée, pourquoi un préfet refuse-t-il de faire appliquer une décision de justice quant à l’expulsion de squatteurs ( https://www.cnews.fr/france/2021-04-01/var-le-prefet-refuse-dexpulser-des-squatteurs-malgre-une-decision-de-justice ) ? Je pourrais citer de nombreux exemples connus ou pas connus mais je me rends compte que le spectre de la guerre civile, que nous évoquions entre rares individus il y a de cela quelques années, est une notion qui prend de plus en plus corps au sein de la société

        1. Dr Slump

          Je pense que le contexte français n’est guère propice à une guerre civile, d’abord parce qu’il n’y a pas de division nette et claire du pays en camps ouvertement opposés, pas de sécessionnistes, pas de religions en conflit l’une contre l’autre. S’il y avait un camp islamique décidé à conquérir tout ou partie du pays, il n’aurait personne en face! ni religion, ni état, qui serait bien capable de marchander avec eux. Rien du tout si ce n’est l’armée… et encore, pas toute: il y aussi des musulmans dans l’armée, qui refusent de tirer sur leurs « frères », je parle bien de refus d’exécuter des ordres.

          Je crois plus à une implosion qu’à une explosion. Des bandes armées pratiquant la guérilla, un gouvernement qui instaurerait la loi martiale, une majorité de français occupés à trouver de quoi survivre, et une petite minorité de patriotes tentant d’organiser des actions d’entraide et d’auto-défense.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            La fragmentation de la France en une multitude de clans est bien une réalité de notre temps. Cela dit, quand les armes se mettent à parler, il faut choisir son camp, chez les blancs ou chez les bleus. L’affrontement armé simplifie le débat à l’extrême.

      3. Higgins

        Le sinistre des armées (désarmé ?) lance des poursuites contre les factieux (https:/ /www.lefigaro.fr/flash-actu/tribune-de-militaires-la-ministre-des-armees-demande-des-sanctions-20210427), facétieux d’active évidemment. On peut y voir un acte de fermeté ou de peur. J’opte sans réserve pour la deuxième possibilité.

        1. Pierre 82

          Je ne pense même pas qu’il y ait de la peur, car pour qu’ils aient peur, ils faudrait qu’ils aient conscience de la gravité de la situation.
          Je vois plutôt ça comme une réponse typique de chef de bureau, qui a sorti son manuel indiquant la marche à suivre, et qu’elle garde toujours près d’elle depuis sa sortie de l’ENA. But: intimider
          Phase 1: on se fâche tout rouge en les traitant de fachos
          Phase 2: les journalistes suivent le mouvement (avec des juges en embuscade, bien sûr)
          Phase 3: on regarde comment évolue l’opinion publique, au besoin on recharge la mule, ou bien on passe à autre chose, selon ce que disent les sondages
          Phase 4: on surveille tous les officiers pour repérer ceux qui ont l’air d’être d’accord avec les factieux, et qui le font savoir
          Phase 5: on dresse des listes, on leur cherche des misères, et on bousille leur carrière
          Phase 6: on en profite pour repérer les militaires les plus veules qui prennent position publiquement contre les factieux, et on les nomme à des postes importants.

          Quant à lire le message qu’ils voulaient faire passer, et au besoin, corriger le tir pour profiter d’un avertissement sans frais venant de personnes d’expérience, cette idée ne leur a même pas traversé l’esprit.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            La tactique pose un sérieux problème : nommer des sous-fifres veules à des postes importants, c’est avoir une armée inapte au combat.
            Or, nous sommes les seuls en Europe continentale à disposer de quelque chose qui ressemble encore à une armée et c’est un des rares atouts géostratégiques qui nous reste.
            Même Macron a compris ça. Donc une purge massive des cadres de l’armée est extrêmement risqué : soit la purge échoue et l’armée devient une puissance autonome, soit elle réussit et l’armée n’est plus opérationnelle.

            1. bibi

              Le but de Macron comme de tout bon européiste c’est de transférer le siège de membre permanent au conseil de sécurité de l’ONU à l’UE c’est-à-dire aux boches, et la création d’une armée européenne en lui remettant le feu nucléaire français.

              1. P&C

                +1
                En gros, réduire le pays en rang de satrapie de Gross Deutchland, lui même un gros dominion américain.

                Aux fans d’histoire sur ce blog, est-ce que une situation analogue est déjà arrivée par le passé ?

            2. Higgins

              J’ai la conviction que la prochaine cible du pouvoir politique après la haute-fonction publique (L’ENA), l’ordre judiciaire, le système de santé et le système éducatif (qu’il a consciencieusement détruits depuis une trentaine d’années) sera l’armée à travers ses écoles de formation en particulier les écoles d’officiers et à travers sa philosophie et ses valeurs* (manque de diversité, endogamie, reproduction sociale, culte de l’élitisme, etc,…) . Si j’étais chef d’état-major, j’anticiperai sur l’attaque qui ne manquera pas d’arriver surtout si le Mignon poudré repique pour cinq ans l’année prochaine.
              C’est le recours facile à la politique du bouc émissaire. Ca détruit la société plus sûrement qu’une invasion totale.

              *Ne vous faites aucune illusion et quand bien même la grande majorité de la Grande muette est de qualité, le pourcentage de cons y est équivalent au monde civil. La grosse différence et cela se voit nettement depuis l’accroissement des opérations extérieures, c’est que ces derniers sont rapidement détectés et nuisent nettement moins que durant la période 1962-1990).

              1. Dr Slump

                Ca ne m’étonnerait pas non plus. Comme l’explique Nathalie MP dans son article du jour, le seul service de l’état qui marche vraiment bien en France, c’est le fisc. Au point que même le patron s’est trompé sur sa prédiction de ratage du PAS.

                Et si j’étais un factieux, hein, héhé, ahem ! eh bien ma première cible serait le fisc, ce serait Bercy. Boum. Badaboum. Quel bonheur ce serait ! Un délice, une extase. Boum Bercy!

                1. Aristarkke

                  le seul service de l’état qui marche vraiment bien en France, c’est le fisc
                  Je plussoie en les voyant poursuivre jusqu’à plus soif une ancienne SARL enterrée depuis… 2009… avec tout le toutim de publications au RCS, etc… pour la CFE….
                  J’avais pris espoir en 2019 où l’avis annuel n’était pas arrivé mais cela n’a pas duré…
                  Pour ce qui est du PAS, c’est au prix d’une complexité de prélèvements sur toutes les sources de revenus qui imposent un pointage rigoureux de chaque ponction par le contribuable, ce qui se révèle épuisant dans les faits, dès lors que vous êtes multi-rėmunėrės, y compris les revenus de patrimoine sauf l’immobilier (pour l’instant)

                  1. sam player

                    Il vaut mieux payer les fournisseurs et déposer le bilan pour le reste… comme ça pas besoin de clôturer les comptes 😀

            3. Pierre 82

              Et c’est pourtant ce qui était arrivé à l’armée française au début de la guerre 14. Dans les années qui ont précédé la guerre, le grand orient avait entrepris de bloquer la carrière des officiers supérieurs un peu trop catholiques. Résultat: une sélection des états-majors sur des critères idiots amène inévitablement une chute de niveau. Heureusement, les généraux qui se sont montrés médiocres au cours des premiers mois de la guerre ont été rapidement démis, et envoyés à l’arrière (le terme « limogeage » vient de là) et on a rapidement connu des promotions des meilleurs éléments aux postes clés.
              Il est arrivé la même chose à Staline qui avait purgé l’armée rouge et qui était devenue tellement mal conduite, à un tel point que l’armée allemande leur est rentrée dans le chou comme dans du beurre en 1941.
              Et je n’ai aucune raison de penser que Macron serait plus malin que ses prédécesseurs ou que du sieur Djougajvili.
              Et il fera tout pour liquider l’armée française avant de partir, car en plus, il est malveillant.

              1. P&C

                En gros, ils ont été protégés et mis dans un cocon de soie, payés à ne rien f*utre, tandis que des tas de braves types sont morts sous leurs ordres.
                Le minimum aurait été de les envoyer à la veuve avec les gens qui les ont nommés à ces postes.

                Au moins, les généraux romains défaits avaient le bon gout de se suicider de honte, mais l’honneur ne doit pas être une qualité pour faire carrière dans l’armée en tant qu’officier supérieur et frère la truelle (l’affaire à laquelle vous faite référence est l’affaire des fiches me semble-t-il, avec quantité de frères la truelle à la manœuvre).

              2. Jacques Huse de Royaumont

                En 1914, ça a fini par se retourner contre eux : les généraux idéologiquement conformes se sont usés (Joffre, Pétain, Nivelle) et au final c’est le très catholique Foch qui a raflé la mise.

                1. P&C

                  Pétain a raflé la mise en 1940… et aussi en 1919 lors de la guerre de Riff, en virant Lyautey eu passage.

                  Vu sa nullité, Nivelle aurait du recevoir le sort de Carrier.

                2. Aristarkke

                  Sûrement pas Pétain considéré comme le vainqueur de Verdun et le pacificateur des mutineries de soldats de 17.
                  C’est cet aura qui lui aura permis de grenouiller en politique durant l’entre-deux-guerres avant de se présenter comme sauveur…
                  En 14-18, il était plutôt non-conforme en refusant notamment la doctrine de l’assaut permanent à outrance qui consommait fortement de la troupe pour des effets insignifiants, doctrine de tant de généraux de l’époque se pensant encore quarante quatre ans en arrière sans considérer les progrès des mitrailleuses, par exemple.

                  1. Pierre 82

                    J’allais faire la même remarque: le Pétain de Verdun a été grandiose, tout en faisant gaffe à essayer d’épargner le plus possible de ses hommes, ce qui était nouveau à l’époque.
                    On peut très bien avoir été sublime avant de chuter. Son problème, c’était sa trop bonne santé. S’il était mort dans les années 30 d’un AVC comme tout le monde, il y aurait des centaines d’avenues Pétain en France, avec des statues équestres dans les parcs publics…

  19. Nemrod

    Ah si le variant brésilien pouvait toucher des « jeunes » ça serait carrément l’extase.
    J’en vois plein défiler qui se retiennent à peine à peine de jouir à cette perspective.
    Pb on n’en sait toujours rien car cela suppose une analyse épidémiologique et statistique longue vu comme c’est flagrant…bref je gage qu’en s’en passera si le besoin de réaffoler la populace se fait pressant.
    Doit y avoir un plaisir à la soumission et à la veulerie…qui m’échappe.

    1. Husskarl

      La jalousie + une aversion pour tous les gens ne vivant pas comme eux/ne pensant pas comme eux, c’est ce qui touche les vieux cons qui se prennent au sérieux.

        1. Husskarl

          Comme les salaires, comme l’instuction, comme tout le reste, l’égalité républicaine bousille la société depuis 200 ans. Le résultat, c’est maintenant.

        2. Nemrod

          Suis d’accord.
          Le moteur du confinement et des autres mesures barrières en tous lieux et à toutes occasions…même débilissimes genre dehors est la jalousie.
          Autre nom du Marxisme ou du Socialisme.

  20. lxy

    Fial Lux ! Une nouvelle religion est née – alleluiah-et s’est répandue partout dans le monde comme une traînée de poudre …le Covidisme. Avec ses papes, ses officiants et ses fidéles respectant scrupuleusement les rites de cette religion. Malheur aux athées qui périeront dans les horreurs d’un salle de réanimation …un comble!
    Que fait La libre pensée , que fait la Franc-maçonnerie, pour lutter contre cette nouvelle religion ?

    1. P&C

      Le covidisme n’est qu’un des enfants pourris de la franc maçonnerie.

      Si on était resté aux cures de Christ purificateur, on n’en serait peut être pas encore là.

  21. lxy

    J’ai recu ce matin un colis livré par la Poste dont le Bon de livraison doit être signé avec un stylo-biille appartenant au réceptionnaire.J’amerais qu’on nous cite l’étude épidémiologique – en double aveugle, bien entendu -démontrant la dangerosité d’un crayon -bille dans la contamination.

    1. sam player

      Si c’est avéré alors il faudrait décontaminer le courrier… toutes ces lettres qui se sont mélangées dans les sacs postaux arghhhh mais bon, sur le stylo du facteur il doit y avoir pas mal de coliformes fécaux ou autres trucs de même origine…

      1. Nemrod

        On voit que pas mal n’ont pas mis un simple cheveux sur une boite de Petri…le résultat est édifiant.
        Et je ne vous parle même pas de certains poils !
        Nous sommes environnés de miasmes.
        Vite un scaphandre !

        1. baretous

          je ne connais pas Pietri 🙂 mais je m’amusais du regard écœuré et effaré quand j’avais de la visite dans mon étable et que grouillait sur le sol ce genre de bestioles liquéfiant le fumier. 🙂 ajoutez y l’odeur comme disait jacquot..

          http://adepentomo.fr/wp-content/uploads/2020/04/IMG_9578-1024×690.jpg

          Je vous assure que mes enfants élevés au milieu des microbes et insectes en tous genres n’ont aucune allergie ou autres.

          « Et tout ça ça fait! d’excellents français ! »

          1. Nemrod

            Et les ascaris dans le bide d’un jeune sanglier !…qui grouillent dans le bac quand tu le vide
            Les grosses larves blanches qui sortent des sinus des brocards en Juin.
            Ah j’en ai vu pâlir à la vue !
            Tout ça fait de l’excellente nourriture.

          2. P&C

            @baretous
            Mouais… ces asticots à tube sont des larves d’eristale. On les trouve aussi dans les fosses sceptiques, le tube leur sert à respirer tandis qu’ils se protègent en restant enfouis dans le liquide.

            @Nemrod
            Les ascaris sont des parasites intestinaux, leur présence est anormale… sans parler de leurs œufs… j’espère que tu n’as des gosses qui trempent les doigts là dedans, les ascaris peuvent être mortels pour eux.
            Je te rappelle qu’il faut bien faire cuire la bidoche pour éviter les ténia.

            1. Dr Slump

              Les fosses n’ont pas encore la compréhension de la fausseté qui les rendraient sceptiques. Elles restent donc, heureusement, septiques.

              1. Pheldge

                les fausses, faut toujours se les choper par les oreilles qui servent de poignées, ne dit on pas d’ailleurs « prendre les fausses des anses » ? 😉

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Ne te plains pas, au moins le colis est arrivé.
      Chez moi, confier un colis à la poste relève de l’esprit d’aventure, voire de l’inconscience pure et simple. Mes derniers colis sont arrivés ouverts ou pas arrivés du tout. C’est gênant, beaucoup de commandes passent par internet en ce moment et les sites marchands ne proposent pas toujours d’alternative crédible à la poste.

      1. Theo31

        J’ai essayé le service Amazon pour être livré le dimanche (fuck decathlon au passage). A 11 heures du matin, colis remis en mains propres par deux charmants livreurs.

        Je commande pas mal chez eux en ce moment. Je n’ai que des satisfactions.

    1. P&C

      Tu files un mauvais coton, toi, à remettre en question les décisions éclairées des juges de la république, que le Grand Architecte vieille sur eux.
      Tu me feras 5 mois de camp de tolérance, Kamarad.

  22. sam player

    HS complet
    On en a parlé il n’y a pas longtemps:
    ====
    Cher membre,
    Suite à la parution cette semaine d’un décret empêchant le signalement de certains contrôles routiers à partir du 1er novembre prochain, nous tenions à vous informer sur ses cas d’application :

    Ce décret n’aura pas d’incidence sur la fiabilité de votre service d’aide à la conduite Coyote.

    En effet, il prévoit la suspension des signalements de certains contrôles routiers par les forces de l’ordre, sur une zone déterminée (un rayon de 10 km, ou 2 km en agglomération), et pour une durée limitée, uniquement dans deux cas :
    1
    Les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants, avec une suspension maximale des signalements pendant 2 heures,
    2
    Les barrages pour intercepter des personnes recherchées (alertes enlèvement, terrorisme), avec une suspension de 12 heures maximum.
    Les évènements signalés chaque jour par la Communauté Coyote (zones de dangers, y compris avec contrôles de vitesse, accidents, conditions dangereuses, …) ne sont pas visés par ce décret.
    Votre service Coyote ne sera donc pas impacté, et gardera toute sa fiabilité pour vous permettre de les anticiper et d’adapter votre conduite.

    En tant qu’entreprise citoyenne, œuvrant pour garantir plus de sécurité sur les routes, nous soutenons ce décret et nous y conformerons naturellement, ayant déjà pris par le passé l’initiative de suspendre temporairement notre service, notamment lors des attentats terroristes de 2015. Nous savons pouvoir compter sur votre esprit de responsabilité pour le soutenir également.

    Nous vous remercions pour votre confiance,

    L’équipe Coyote.

    1. Rick Enbacker

      Reçu également aujourd’hui. Je me tâte pour résilier mon abonnement.
      Je comprends qu’ils n’aient pas trop le choix mais l’avant-dernier paragraphe « citoyen » m’indispose énormément. Ils auraient pu s’en dispenser…

      1. pabizou

        Cette fois, ils sont tombés sur la tête . Il semblerait que les constructeurs vont brider les voitures, en tous cas, renault semble partant . Mériteraient qu’on boycotte la marque cette bande de mêle à tout devient de plus en plus insupportable .

        1. Pythagore

          Bon nombre de voitures allemandes sont bridés….à 280km/h 🙂
          .
          (en fait non, je viens de jeter un oeil et apparemment ils ne brident plus, il fut un temps où c’était le cas me semble-t-il).

          1. Aristarkke

            Je te rappelle qu’il y a un an, il a été coursė comme roulant à plus de 80km/h puisque les pandores ont dû atteindre le 85 pour me rattraper, eux en départ arrêté et en à peine 1km de distance (mesurée lors d’un autre passage dans la bonne ville de Péronne)…
            Alors admire plutôt ce bon à trimballer du matos!

            1. Pheldge

              tu m’étonnes, le Doblo existe également en version + (avec fauteuil roulant intégré) et + luxe (fauteuil roulant doublé simili cuir,ET déambulateur intégrés ) 😉

      2. sam player

        Perso j’en mets un sur chaque voiture en prêt… 12€ par mois, ça évite une mauvaise expérience (je raisonne comme Amazon 😀 )

  23. Theo31

    Samedi dernier, show de l’UFC à Jacksonville : hormis quelques officiels, tout le monde dans masque et sans distanciation.

    Ici, à va traîner jusqu’aux vacances pour éviter que les gens decsnedent dans la rue. Le gouvernement pourra tranquillement faire passer tout un tas de trucs dégueulasses.

    1. Dr Slump

      « Recensement des mesures et prises de parole de Macron portant atteinte aux avancées écologiques ou sociales  »
      Ok, next!

  24. Philippe Angers

    « Ce risque, si vous traversez l’Atlantique en avion, il est cinquante fois plus élevé que si vous vous faites vacciner par AstraZeneca. »
    On peut supposer qu’un aussi sérieux Ministre de la Santé cite ici des sources tout aussi sérieuses et scientifiques …..
    Voyons ça.
    La Norvège a évalué la mortalité de ce vaccin à 2,3 pour 100.000 vaccinés.
    Si l’avion est 50 fois plus dangereux, on arrive à 115 thromboses pour 100.000 passagers, soit 0,115 %.
    Sachant que 91 millions de passagers ont traversé l’Atlantique depuis ou vers les USA en 2020, 0,115% soit 104.650 malheureux passagers sont sortis de l’avion sur une civière l’année dernière. CQFD.
    Et ceci sans compter les victimes des vols transatlantiques du Canada, du Mexique, de l’Amérique du Sud, des Caraïbes…..
    Notre impayable Minustre de la Santé va devoir faire creuser des fosses communes à Roissy et à Orly !!!

    1. MCA

      Je viens de réserver les billets pour traverser l’atlantique histoire de voir si c’est plus dangereux que de se faire picouser.

      Réponse au retour à compter du 12 janvier 2022.

        1. MCA

          Pour le moment c’est exact

          mais je fais le pari que le poudré ne sera pas assez burné pour interdire aux antillais d’aller fêter Noël et le Nouvel an au pays, et ça tombe bien, c’est comme par hasard la période que j’ai choisie 🙂

              1. Pheldge

                l’infâme tord boyaux produit là-bas usurpe son appellation ! à peine bon à nettoyer les outils, inefficace contre la rouille, c’est le déshonneur des alcools 😉 😀

                Quant à MCA, et son palais souillé pour longtemps par cette misérable mixture, je lui en tiendrai grief, en temps utile !

              1. Pheldge

                « ils ne veulent pas de mon fric sur ton caillou », je préfère ne pas relever, par charité …
                Au moins, nous, on t’annonçait le menu auquel tu participais, et tu étais sûr d’être cuisine aux petits oignons, avec les épices qui conviennent. Là où tu vas, on va te faire bouillir dans un chaudron cradingue, dans une eau croupie, agrémenté d’un peu de dombrés, de pois di bois,, même pas de sel ni d’ail, parce que « ça a pris fin »et ne parlons pas d’épice, ils en ignorent jusqu’à l’existence …
                Mais bon, c’est ton choix …

                1. MCA

                  Sèche tes larmes, ce sera pour la prochaine fois si d’ici là le covid ne m’a pas emporté.

                  Toi qui a une ligne directe avec l’éternel, si tu peux intercéder… 🙂

                  1. Pheldge

                    pour ce qui est du Tout Puissant, je ne peux rien te promettre, par contre mon pardon et mon indulgence sont accessibles à ton porte monnaie 😉

                    1. Pythagore

                      Malgré toute votre chance une petite maladie chopée, on ne sait où, je suppose ? C’est bien là votre veine alitée.

                2. P&C

                  Du coup, as tu gouté au rhum en bouteille vendu par Bethesda pour son édition de luxe de Fallout 76 ?

                  Il parait qu’il était de la même qualité que le sac en nylon…

  25. sam player

    HS
    Je reçois ça de Trustpilot ce matin :

    ====
    Vous avez écrit un avis à propos de 123Roulement sur Trustpilot.

    Conformément à l’article D.111-17 du Code de la consommation, nous devons indiquer la date à laquelle vous avez vécu l’expérience en question avec l’entreprise, et pas seulement celle à laquelle votre avis a été publié.

    La date à laquelle vous avez publié votre avis sur 123Roulement est le 27 mars 2019.

    [Mettre à jour la date de l’expérience]
    etc…
    ====
    Ça doit être une bouffée délirante, veulent pas l’heure aussi et la météo ?
    L’état veut s’occuper de tout, arrêtez le !

      1. sam player

        Même système pour la notation des femmes:
        – connasse
        – elle avait mal à la tête hier soir à 22h19
        – elle m’a pas dit bonjour à 7h22 ce matin

        1. Dr Slump

          Non, ce sont les femmes qui raisonnent comme ça à l’encontre des hommes. Elles tiennent un registre dans leur tête! 😀

  26. baretous

    le délire continue..le masque en foret préconisé a cause de l’hantavirus:

    «  »Des cas d’hantavirus ont récemment été détectés chez 16 personnes dans les départements du Doubs et du Jura, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté. Les responsables de ce virus sont les rongeurs. Dans ce cas, il s’agirait du campagnol roussâtre et du mulot à collier, affirme France Bleu. L’hantavirus s’attrape par voie respiratoire, en cas d’inhalation d’urine, de salive ou de déjection. La contamination peut avoir lieu lors de simples balades en forêt,

    la prefecture du Jura préconise donc le masque en forêt…

    1. sam player

      Euh… pour les nains ?
      On est rentré dans ce système, on en sortira pas…
      Y a un article depuis hier chez Silberzahn sur l’IA et la technologie dont le principe de précaution dont extrait :

      Aucune technologie, quelle qu’elle soit, n’est sans risque. Imaginez que vous soyez le ministre de l’industrie d’un grand pays au début du siècle dernier. Un ingénieur vient vous voir avec une toute nouvelle technologie qui va révolutionner la vie de tous les habitants du pays. Seul bémol: cette technologie causera directement la mort de 30.000 personnes par an en moyenne, ainsi que de nombreux accidents. Autoriserez-vous cette technologie? Avec le principe de précaution, probablement pas: 30.000 morts! Et pourtant, cette technologie s’appelle l’automobile, et elle tue effectivement 30.000 personnes par an aux États-Unis (environ un million dans le monde).

      Arghhh !

      1. Dr Slump

        Je crois que le principe de précaution et la sécurité du citoyen n’ont rien à voir là dedans. C’est juste un bon prétexte pour régenter la vie des gens, et s’il y en a qui se demandent encore si on entre dans une société totalitaire, je leur réponds qu’on y est déjà.

        1. Higgins

          Non, c’est une des conséquences de ce principe débile inscrit dans la constitution. C’est entre autres, pour cette raison que nos peintres font n’importe quoi depuis un an. Leur seule et unique trouille est de se retrouver à poil devant un tribunal. Ils ont tous en tête les précédents du sang contaminé et les sanctions prononcées contre Cahuzac et Sarkozy. Observe par exemple le long des routes tous les panneaux installés depuis quelques années limitant la vitesse à 70 km/h à l’approche d’un carrefour parfaitement signalé. Ce n’est pas un éventuel impact sur une accidentologie quasiment nulle qui est recherchée mais la protection de la puissance publique. Idem avec les multiplications des lignes blanches continues. Et j’ai des tas d’autres exemples. Que certains y voient la possibilité de normer les comportements est une chose avérée mais ce n’est qu’une conséquence directe de ce principe à la con.

          1. Aristarkke

            Les 70km/h, cela date de l’époque du 90 de rigueur. Je suis étonné qu’un de ces guignols n’ait pas encore émis l’idée qu’une baisse à 60 serait des plus appropriée pour abaisser la dangerosité…
            Comme mon imbécile de maire qui a limité toute la commune à 30km/h en dėpit de l’abondance constatable des ralentisseurs à gogo ou des stop pour donner la priorité à une impasse ou quasi-impasse…

          2. Husskarl

            Un pseudo vaccin non testé à la technologie non testée employé à grande échelle, ça rentre dans le modèle de précaution ? Je ne crois pas. Donc c’est autre chose.

      2. Aristarkke

        Napoléon, en refusant de poursuivre le développement du fardier de Cugnot, en ressentait donc le besoin, du principe de précaution…

    2. Higgins

      Le principe de précaution dans toute sa stupidité. Si on commence comme ça, il va falloir interdire les promenades à la campagne à cause des tiques (maladie de Lyme), de la leishmaniose, de l’échinococcose plus quelques autres dont le nom m’échappe. Quant aux voyages sous les tropiques, mieux ne vaut pas y penser.

      1. Le Gnôme

        Prométhée se retrouverait au gnouf vite fait pour avoir apporté le feu aux humains. Les incendies, ces morts par les flammes évités, Jeanne d’Arc que les Anglois auraient du noyer plutôt que brûler, les nazis privés de fours crématoires.

        Il n’est pas trop tard pour bien faire, le feu doit être interdit.

      2. Nemrod

        Je plussoie.
        Aversion aux risques et peur déraisonnable de la mort sont les stigmates de notre civilisation occidentale déclinante.

        Le but indépassable étant de finir nourri à le petite cuillère dans un mouroir …et encore préservé de tout, les zombies 2.0 erreront peut être éternellement.

        Allez savoir.

        1. Pierre 82

          Non, c’est pour ça qu’ils veulent autoriser l’euthanasie le plus largement possible. La civilisation occidentale est vraiment devenue folle…

          1. Higgins

            J’ai eu récemment un ami au téléphone. Il m’a indiqué avoir perdu l’année dernière ses deux parents, plus de 90 ans chacun, mais aucun n’est mort du COVID. C’est le cas de sa mère qui est le plus tragique. Hospitalisée suite à une banale chute sans réelle conséquence, elle est restée une bonne quinzaine de jours à l’hôpital où elle a fini par mourir … de faim*. On l’a simplement négligée.

            *je n’invente rien.

            1. Nemrod

              Ca fait des années que de concert avec le Toubib du bled, j’abonde systématiquement dans sons sens en déconseillant les hospitalisations à partir de 80 ans.
              Et s’il n’ y pas le choix : forcing sur les familles pour que les patients ressortent le plus vite possible.
              9 fois sur 10 ils ressortent dans un état lamentable de dénutrition; sans réeducation et avec de nouveaux problèmes.

              C’est la triste réalité.

          2. Husskarl

            La civilisation occidentale est matérialiste, le reste vient tout seul. Soljenitsyne avait déjà remarqué que la trajectoire était mauvaise.

      3. WorldTour73

        Et le principe de précaution pour les terroristes qu’on va relâcher dans la nature, la rien, nada. Allo, macron, ah non personne, tout le monde s’en tape.

        1. Aristarkke

          Mais non, on ne s’en tape pas ! Mourir du covid en taule, ça ne fait pas un martyre sérieux apte à la délivrance du permis aux septante intouchėes…
          Le vivrensemble en prendrait un gadin de première ! Donc, on veille au bien-être des petits protégés…

      4. MCA

        @Major

        « Quant aux voyages sous les tropiques, mieux ne vaut pas y penser. »

        Tss,tsss, j’y pense sérieusement.

        C’est plus glorieux de crever dans un avion qui me ramène de Tahiti que d’une chute de fauteuil roulant dans un EHPAD, non?

        1. Higgins

          Je pensais moins aux Antilles et autres Dom-Tom qu’aux charmantes contrées coincées entre les deux tropiques et où moultes maladies qui font le bonheur de nos talentueux chercheurs sévissent à l’état plus ou moins endémiques, la riante Ebola en faisant partie mais c’est loin d’être la seule.

    3. Aristarkke

      Heu, le campagnol roussâtre et le mulot à collier ne sont sûrement pas les Phénix des hôtes des bois du Jura depuis l’année dernière. Comment que c’est t-y qu’on faisait dans cette contrée auparavant ???
      Louons Annihildalgo qui a été rudement bien inspirée s’imposer le masque dans sa bonne ville face au risque non négligeable de respirer de l’urine ou les crottes des Ratus Ratus communs qui peuplent et colonisent allègrement Paname.
      Bismarck reviendrait mettre le siège autour s’il n’arriverait à rien, vu ces menus qui pullulent…

  27. Higgins

    HS mais les Oscars à la sauce woke n’ont pas pris : https:/ /www.lemonde.fr/international/article/2021/04/27/oscars-2021-l-audience-de-la-ceremonie-s-effondre-pour-un-plus-bas-historique_6078167_3210.html

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’était la bonne nouvelle du jour, hier. Il faut dire que la qualité artistique ou le succès populaire d’un film n’étant plus vraiment un critère, la cérémonie se limite à une interminable leçon de morale woke indigeste.

      Contrairement à nos Césars tout aussi navrants mais où l’argent publique coule à gros bouillon, Hollywood a intérêt à redresser la barre s’il ne veut pas mourir.

      1. Pheldge

        « l’argent public » please, Camarade Noble, tu vas nous assassiner le Papet avant l’heure, que ça va me gâcher la marchandise … 😉

  28. MCA

    Le poudré va-t-il finir l’année dans son fauteuil, on pourrait presque en douter :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/04/26/le-debat-senvenime-autour-de-lavertissement-lance-par-larmee-a-macron/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

    1. MCA

      La lettre d’origine:

      « Monsieur le Président,
      Mesdames, Messieurs du gouvernement,
      Mesdames, Messieurs les parlementaires,

      L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

      Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

      – Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

      – Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

      – Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

      Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

      Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

      Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

      Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

      On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »

      1. Theo31

        L’auteur de la lettre sera convoqué pour s’en prendre plein la gueule. Micron s’essueria ensuite les fesses avec la lettre.

        1. P&C

          +1
          Tout ce qui est écrit dans cette lettre s’oppose à la vision du monde de la bande à Macron et des élites dirigeantes françaises dans leur ensemble. Intolérable.

      2. Dr Slump

        Eh oui, ça y est les hyènes sont déchaînées, la machine à calomnier relancée à plein régime, à coup de « relents d’essstrème droâte », d’appel au coup d’état, et de devoir de réserve bafoué, etc jusqu’à la nausée. Ce gros FDP de P. Cohen s’est montré égal à lui-même dans cet exercice, bassement ordurier. Il mériterait un coup de pelle et trois pelletées de chaux pour seule sépulture.

    2. Pythagore

      La Marine en a pris pour son grade aussi.
      Généraux -> Général de Villiers -> Philippe de Villiers. Une association d’idée comme ca….

    3. Higgins

      https:/ /theatrum–belli-com.cdn.ampproject.org/c/s/theatrum-belli.com/liberte-dexpression-et-obligation-de-reserve-ce-que-dit-la-jurisprudence/amp/

  29. Husskarl

    La propagande s’abime dans la fosse Marianne:

    lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-ils-tombent-amoureux-apres-un-test-pcr-20210427

    Prochain épisode, coup de foudre au vaccinodrome.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La comm’ de santé publique France s’est-elle attaché les services des scénaristes de « plus belle la vie » ?

      Le niveau monte…

      1. pabizou

        Il serait dommage qu’il monte trop, ces temps si on manque de plus en plus d’oxygène pas la peine qu’on nous gâche le peu qui reste

    2. Aristarkke

      Et la suite : quatre mariages à l’Ephad et un enterrement ?

      La cible, là dedans, c’est laquelle ? La ménagère de plus de cinquante ans?

  30. Higgins

    Revenons aux vaccins : https:/ /leblogalupus.com/2021/04/27/le-centre-francais-devaluation-des-medicaments-demande-le-retrait-des-quatre-vaccins-covid-largement-utilises/

    Comme il est précisé dans le lien, le CTIAP dépend de l’hôpital public de Cholet (Maine et Loire) et à un site : http:/ /ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/vaccins-contre-la-covid-19-pourquoi-ce.html?m=1

  31. Arthur H

    1) j’ai une app iphone, homemade et que je peux installer sur le tel des pots
    2) des gens revendent leur QR code de vaccinés/testé (par ville idealement)
    3) je place la photo du qr code dans mon app fake (qui reprend logo/couleur …)

    4) j’ai mon pass pour aller au night club tranquille, ou au resto tout simplement.

    1. sam player

      Motif de contestation de l’excès de vitesse sur la RD137:

      C’est pas moi car à 20h39 j’étais au restaurant Chez Émile, et aussi au McDo, ah et aussi à l’Hyppopotamus 😀

  32. Rick Enbacker

    https:/ /covidemence.com/wp-content/uploads/2021/04/AXEL1.png
    https:/ /covidemence.com/wp-content/uploads/2021/04/AXEL2.png

    Sans commentaire…

    1. Pheldge

      heureusement que Flamby nous a mis en place l’égalité réelle, et une ministre* avec, sinon, je n’ose imaginer ce qu’on vivrait 😉

      *j’ai eu le déplaisir de rencontre cette personne …

Laisser un commentaire