La guerre de tous contre tous

La France semble avoir bien du mal à sortir de ses épidémies qui encombrent ses urgences : après celle de coronavirus dont les variants, chafouins, semblent se multiplier vigoureusement à mesure que la peur du public s’épuise, c’est maintenant une véritable épidémie de saturnisme fulgurant qui s’empare de certaines cités françaises dans une relative indifférence des médias d’habitude gourmands de ce genre de maladies pittoresques.

Car il faut bien admettre que c’est avec un certain détachement que la presse a récemment relaté les déboires sordides de certains habitants de Marseille : on apprend qu’une nouvelle fusillade a éclaté dans un quartier au nord de la cité phocéenne, tuant une jeune fille de 17 ans. Il semble aux premiers éléments de l’enquête que cette victime n’était probablement pas volontaire : « au mauvais endroit, au mauvais moment » semble être l’épitaphe de plus en plus fréquent qu’on pourrait apposer sur la tombe de certains dans ces cités où la République a pourtant fermement interdit la détention et l’usage d’armes à feu, comme partout sur le reste du territoire je vous le rappelle.

Et ce n’est plus vraiment une exagération puisque ce genre de fusillades faisant morts et blessés dans différents points du territoire continue de se multiplier dans l’atonie générale des pouvoirs publics qui semblent surtout gênés qu’on en parle aussi régulièrement dans la presse. Presse qui ne va pas jusqu’à faire des compilations par semaine ou par mois, permettant par exemple de faire un bilan circonstancié de ce qui se passe dans cet Hexagone apaisé où la loi et l’ordre règnent évidemment.

C’est dommage, cela permettrait de se rendre compte que l’usage des armes à feu est finalement assez régulier en France, qu’il est très largement réservé à la pègre (les particuliers et la police semblant très largement étrangers à ces occupations), que la tendance est plutôt à l’augmentation et les pouvoirs publics sont à peu près impuissants, malgré les tombereaux d’argent gratuit des autres déversés dans les différents services de l’État.

Le mois écoulé, par exemple, a été plutôt chargé sans pour autant être exceptionnel : que ce soit à Gap, à Albi, en région parisienne, à Lyon, Grenoble ou même en Bretagne, les as de la gâchette française continuent de faire parler d’eux. On pourrait, pour compléter le tableau, inclure les pratiquants d’armes blanches, « fous » ou non, dont le bilan n’est pas non plus particulièrement léger puisque, chaque semaine, de nouvelles victimes se font trouer la peau dans des circonstances de plus en plus aberrantes.

Il est particulièrement intéressant de constater cette montée de la violence physique – que seuls les chiffres de 2020 (confinements obligent) viennent démentir – est d’ailleurs régulièrement mentionnée dans la presse exclusivement pour être systématiquement minorée, euphémisée à coup de sociologie idéologique et de furieux massages statistiques qui parviennent toujours à faire rentrer des pavés (de propagande) dans des trous cylindriques (et souvent, ce sont les vôtres). Non, la violence n’augmente pas, c’est juste un sentiment de petites tensions entre individus, c’est tout.

Certes, cette violence est le fruit délétère d’un abandon du régalien par un État maintenant éparpillé à faire absolument tout et n’importe quoi, depuis l’assistance sociale à outrance jusqu’aux douches en passant par toute une panoplie de domaines aussi improbables les uns que les autres.

C’est aussi le reflet d’une société qui n’en est plus vraiment une : là où, il y a un demi-siècle ou plus, les citoyens français comprenaient qu’il fallait vivre ensemble, c’est-à-dire s’efforcer, les uns et les autres, de tendre vers une même société en harmonisant coutumes, habitudes et pratiques, ce qui se passe actuellement sur le territoire français ne tient plus vraiment de la société mais plutôt d’un amalgame de pratiques et de tolérances de moins en moins stable.

Ainsi, à la violence physique déjà mentionnée correspond aussi une violence conséquente des multiples oppositions qui fracturent actuellement le pays, que certains tentent d’analyser et que beaucoup trop nient ou minimisent encore et que l’épisode des Gilets Jaunes de 2018 et 2019 illustrait assez bien : ce sont les oppositions entre la France d’en haut et celle d’en bas, entre celle des villes et celles des campagnes, entre la province et les grandes métropoles, entre l’administration (et ses émanations diverses) et le secteur marchand totalement ouvert à la concurrence.

À ces fractures déjà béantes, déjà analysées dans ces colonnes, visibles à chaque élection (et à la part croissante d’abstention), s’ajoutent maintenant d’autres cassures encore plus nettes, plus violentes, que l’actuelle crise sanitaire a déclenchées : celle entre les tenants de la vaccination (qui devient obligatoire dans leur bouche) et ceux qui s’y opposent aussi farouchement, entre ceux qui sont prêts à vivre avec les risques que cela comporte et à les assumer, et ceux qui ne le sont pas.

Pour cette nouvelle fracture, les médias, dont la richesse ne provient pour ainsi dire que de la mise en perspective de ces différences, ont beau jeu d’alimenter voire exacerber ces différences au profit d’un pouvoir qui – outre assurer directement ou indirectement le financement de ces médias – bénéficie assez vigoureusement du morcellement de la vie politique, dans un diviser pour mieux régner qui n’a jamais été aussi violemment appliqué : on en arrive au point où certains sont prêts à utiliser la force pour distribuer le vaccin, à mettre en place des camps, à ostraciser les non-vaccinés devenus sans nuance porteurs de tous les maux, dans une débauche de violence directement en rapport avec la peur suscitée.

Et pour diviser, la peur est maintenant utilisée extensivement, attisée pour manipuler les foules comme elle ne l’avait plus été depuis au moins un siècle. La société française est maintenant complètement morcelée sociologiquement, percluse de ces violences à la fois idéologiques et physiques, dont tout le monde constate qu’elles grandissent à mesure que grandit le déni dans les classes jacassantes.

Dans quelques mois, un nouveau cirque électoral prendra place mais, même si Macron est chassé par le vote populaire, il faut se rendre à l’évidence : il n’y a pour le moment que des cuistres, des clowns et des imbéciles médiocres pour le remplacer. Rien ne sera donc résolu de la situation véritablement catastrophique du pays, qui n’est déjà plus une société puisqu’il n’y a plus de « vivrensemble », ni même simplement de « vivracôté ».

On en arrive au point où le « Mondaprès » est clairement ce monde où chacun est un ennemi potentiel, où la guerre peut se mener contre tous en général et chacun en particulier.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires546

    1. Le Gnôme

      L’homme qui a tué n’avait pas les codes, était consommateur de trucs récréatifs qui ont altéré son jugement. Affaire suivante.

      1. Theo31

        95 % des musulmans ont voté en 2017 pour l’ex employé d’une banque juive à la demande de la grande mosquée.

        Faut pas trop emmerder ces pauvres chérubins.

        1. P&C

          Y a bon les allocs qui permettent de gagner bien plus que le smic…
          « je gagne 1600 balles de ma caf, qu’est-ce que j’ai faire d’un smicard »

    2. Calvin

      Bonjour Harry, je voulais te dire que moi, je suis encore en vie, bien que résidant dans la cité phocéenne.

        1. Calvin

          Pourtant, le 9ième n’est pas le coin le plus chaud (hormis 2-3 cités émotives).
          On peut parler de pandem…. contagion de violence.

          1. LCH

            Déjà essayer de trouver un arrondissement sans cités émotives est je crois mission impossible dans cette ville .

          2. Aristarkke

            Quand tu en seras à devoir faire des stages d’alternance, évite les boutiques de téléphone mobile… T’en souviendras-tu alors ???

      1. LCH

        Bien heureux d’avoir quitter cette « ville » avec ses quartiers(jungles)

        Parce que entre La castellane/Frais Vallon/Felix Piat/La Cayolle/Les Puces/La Cabucelle/Blv National/ Etc….

        C’est vraiment un dépaysement à chaque fois

        1. Calvin

          L’école proche de la légendaire cité de la Cayolle porte le nom touristique « des Calanques ».
          Il y a des enseignants descendants à Marseille qui ont été dupés…

          1. LCH

            de la merde bien emballé est vendeur et accrocheur mais reste de la merde 😀

            Quand c’est trop beau c’est qu’il y a un loup quelque part 😉

  1. Aristarkke

    Quant à Marseille, c’est quand il n’y a pas de tué(e) hebdomadaire qu’il faut s’étonner du calme relatif qui y sévit momentanément…

    1. Calvin

      Nan, les tués servent à masquer tous les autres crimes et délits.
      C’est le village Potemkine à l’envers : Enikmetop (ça fait égyptien comme lieu).

      1. Pheldge

        tiens ça me rappelle que j’ai une question pour le Papet, et les autres parisiens à propos de métro : est-il vrai que la rame 16 va à Pyramide ?

        1. Pythagore

          pfff y’a que 14 lignes à Paris. La cinquième ligne n’y passe pas non plus, la rame Quint, comme dirait Charles.

        2. J-J Tatie

          @Pheldge Bonjour, l’Îlien, la 14 (Saint-Lazare Olympiades) et la 7 (La Courneuve 8 Mai 1945 Villejuif-Louis Aragon) passent à la station Pyramides.

    2. LCH

      Mais non Arti c’est juste en attente du nouvelle organigramme du marché souterrain pas si souterrain que cela .

      Puis après les pas contents de leur poste dans l’organigramme vise un autre poste et Hop nous sommes reparti pour un tour de bal trappe humain

  2. Le Gnôme

    Le régalien passe après tout le reste, quand le budget de la culture est supérieur à celui de la justice, il ne faut pas s’étonner que celle-ci soit lente et inefficace, je ne parle pas de la tendance rousseauiste des juges, bien entendu.

    1. Stéphane B

      Quand le nombre de places en prison est le même qu’il y a 60 ans mais avec une population de +20%, rien d’étonnant surtout quand on rajoute que les juges rouges ont pris le pouvoir, merci l’EN

        1. Aristarkke

          Ce qui empire la situation un peu plus…
          Cela dit, pour la construction de prisons, certes l’Etat n’est pas très constructif mais il essuie à chaque fois qu’il s’est enfin décidé à y aller, une farouche opposition des maires et habitants locaux totalement sous l’emprise du syndrome NIMBY…
          Les prisons, c’est bath, surtout chez les voisins des grands alentours…

          1. Calvin

            Pourtant, habiter près d’une école aussi prestigieuse que Centrale, à Fleury-Mérogis, ça pourrait faire rêver !

            1. Pheldge

              ah non petit, Fleury-Mérogis, c’est une maison d’arrêt, une grande maison close. Par contre je peux te parler de diplômés de Centrale Clairvaux …

          2. Pierre 82

            Il y a un immense département dont 90% de la surface est inoccupé, ou plutôt occupé par de la forêt. Il suffirait de bâtir quelques prisons par là, ça réduirait le taux de chômage, et il suffirait de suffisamment loin des habitations, ce qui serait parfaitement envisageable dans ce département voisin du Brésil.
            En plus, il n’y aurait pas besoin de prévoir des dizaines de milliers de places, car la perspective de devoir y passer une dizaine d’années en calmerait certains.
            Et à la place de leur fournir des salles de muscu et des jeux vidéos pour les occuper, on peut très bien imaginer de les faire bosser. En toute humanité, bien sûr. Au départ, c’est à cela que ça servait, les prisons. Avec une ambiance « prison japonaise », et une discipline toute militaire, bien sûr. Pas question de laisser se développer des caïds qui font la loi dans la cour de promenade.

            1. bob razovski

              C’est déjà fait. Et ce sont même les racailles qui sont demandeuses de Cayenne… chez Porsche.

        2. Calvin

          Augmenter les places de prison est inutile puisque les prévenus sortent plus tôt que prévu, les coupables sont exonérés de leurs crimes, les policiers sont occupés à autre chose que de les traquer.
          Il y a encore un peu de tension, certes, des chambrées peu compatibles avec les gestes barrières, mais, finalement, la politique carcérale est en phase avec la politique cancéreuse anti-régalienne.

  3. Stéphane B

    Toulouse a des fusillades hebdomadaire patron.

    une situation française très bien commentée et qui n’ira pas en s’arrangeant. Partir, oui, mais le monde dans sa globalité vire vers cette pourriture. L’avenir ne s’annonce pas rose, sauf celui des emmerdes.

  4. Aristarkke

    L’aphorisme que la France compte 66 Millions de sujets (montant révisé) sans compter les sujets de mécontentement, reste malheureusement d’actualité surtout quand on voit à l’oeuvre un état omnïmpotent sauf dans la taxation effrénée, prétendant être la solution même aux problèmes qu’il crée inlassablement…

    1. LCH

      66 Millions de sujets (montant révisé)

      Ha ben ils comptent en HT maintenant monsieur
      Tu me diras il y a encore le bateau de l’ONG Sos Machin

      Il faudrait une rainbowariasisation du bouzin

      1. Aristarkke

        Je viens d’aller vérifier. Le nombre officiel arrêté pour 2020 est de 67,4 Mhab hors DomTom… J’ai déjà fait mieux (ou pire selon les points de vue…) que 2% d’erreur qui est le taux de marge admissible dans les mesures commerciales… 😛

        1. LCh

          Me suis toujours demandé pourquoi nous n’avions pas les dom.tom dans les chiffres comme pour le chômage des chiffres de la d’ares

          C’est pour pas pourrir les chiffres pour le chômage c’est sur

          Après il faut le nom bre carte vital lol

          Mais bon suivant les prestations sociales nous serions à la louche LCHienne à 80 millions que cela m’étonnerait pas

  5. Theo31

    La guerre civile permanente, pillier de tous les socialismes.

    Il y a quelques heures, un type criblé de balles près de Toulouse, qu’en pense le ministre de l’ajustice qui pavanait tantôt dans les rues de Peronne avant de se faire dezinguer verbalement par les clients d’un restaurant ?

    1. Citoyen

      Pourtant, j’ai passé quelques années à Toulouse, au début des années 70, dont deux ans à la Cité U sur l’Ile, c’était d’un calme olympien … Il a dû se passer des choses pas très catholique depuis …
      Une autre époque, une autre vie …

  6. Pythagore

    Tiens oui curieusement les media nous épargnent la diffusion quotidienne du taux d’incidence de morts par balle et pas de confinement si il passe au dessus de 50. C’est bizarre. Probablement qu’ils veulent éviter au téléspectateur une surcharge émotionnelle, le virus, c’est déjà bien assez. Le citoyen pourrait se dire que le danger ne vient pas seulement du virus et exiger une vaccination obligatoire contre le plomb. Encore des exigences.

  7. simine

    « À moins que personne n’ait d’arme à feu, tout le monde devrait (pouvoir) en avoir » Jesse Hughes

    Une presse de plus en plus vérolée, les chaises au banquet de la sagesse restent désespérément vides…

    1. Le Gnôme

      Le couteau me parait plus usité que l’arme à feu, il va falloir interdire les couteaux à ceux qui ne sont pas titulaire d’un diplôme de cuisine ou de boucherie, c’est urgent. Après, nous passerons aux ciseaux.

      1. Pythagore

        Seul les couteaux à beurre avec une lame écologique en cellulose seront autorisés à partir du 1er Janvier 2022.

        1. Le Gnôme

          Pas de couteaux à beurre, pour le couper, un fil suffit. Il devra être agréé par un Cerfa, le Cerfa du fil à couper le beurre.

          1. FaLLaWa

            Attention, avec un fil à couper le beurre, on peut étrangler des gens (voir le James Bond Bons baisers de Russie).
            À réguler aussi donc 😉

          1. Jeanne ère

            Waouh, génial..
            Elles pourront porter une hachette surtout lorsqu’elles èrent????
            Pour hacher menu le menu fretin…(genre pseudo hommes politiques, entre autres)

            Va falloir faire attention, elles risquent d’être dangereuses…

      1. Calvin

        Oui et non, aux US, ce sont les guerres entre gangs/truands qui constituent l’essentiel des meurtres par balles.
        Les citoyens pouvant être armés (et justement dans les états non abolitionnistes du port d’armes), ils courrent moins de risques que chez nous.

        1. Flag

          119 enfants de moins de 11 ans ont été brûlés par balle là-bas depuis le début de l’année. Un peu jeune pour appartenir à un gang. C’est quelque chose de rarissime chez nous.

            1. Flag

              Ça suffit pour montrer que non les citoyens là-bas ne courent pas moins de risque que chez nous.
              Et pour les suicides c’est comme ceux des policiers chez nous : si vous passez une très mauvaise période avoir un flingue à portée de main leur faire la différence entre la vie et la mort.

              1. durru

                Comme d’habitude, avoir une idée arrêtée sur un sujet n’aide pas à voir l’image d’ensemble…

  8. baretous

    Scene étonnante au village à laquelle j’ai assisté. l’arrivée sur le stade d’une caravane de caravanes avec le chef Sioux, gras du bide en tête. Le maire arrive et bloque l’entrée du stade où 3 caravanes avaient déjà pénétré, les gendarmes arrivent, la conseillere municipale fraichement élue régionale itou.

    Discussion: le chef Sioux : « nous exigeons l’eau et l’electricité  » et moi jouant aux cons rajoutant à la cantonade : « le tout à l’égout aussi! » le chef avec son dossier sous le bras se retourne vers moi se demandant si c’était du lard, du cochon ou de la sardine en boite.

    et que ça discute! et que ça discute… n’ayant pas que ça à faire je m’éclipse..2 heures plus tard je reviens et les 40 caravanes d’évangélistes de mes deux étaient installées. Et du poteau électrique à sa base le plastique de protection arraché et un loooong cable se dirigeait vers la pelouse..

        1. baretous

          vivi! Ils ont promis au maire, conseiller régional lui aussi, de dédommager la commune..
          Pour blaguer ( je suis un grand blagueur) je m’étais approché des gendarmes et à l’un d’entre eux je lui avais posé une blague Malabar:  » vous savez à quoi on reconnait un gendarme? il n’y a plus que lui qui porte un masque. Il a marmonné un truc que j’ai pas compris. Forcément le masque, tout ça…

      1. baretous

        Oulala! vous n’y pensez pas! Et la paix civile ? là vous avez les bleus dans la cour de ferme illico. Déjà qu’ils avaient lors du premier confinement foutu une prune à ma voisine de 76 ans parce qu’elle était sortie de chez elle sans attestation pour aller ouvrir un robinet pour remplir la cuve d’eau pour les vaches à 100 m..

        Jugulaire! jugulaire ! hard à vous! repos !

    1. Minou

      Nous avons eux le cas dans une commune voisine il y a quelque temps. Le maire entrepreneur TP leurs à notifiés leurs avis d’expulsion avec la chargeuse prête à embarquer les caravanes et le fusil bien en évidence dans la cabine. La manœuvre fut d’une étonnante efficacité.

  9. Gerldam

    Le dernier GIF donne effectivement une idée on ne plus juste de l’écroulement de ce pays qui fut jadis la lumière du monde et qui va bientôt en devenir la fosse septique.

  10. Nemrod

    Arfff…le temps se couvre vraiment.
    Bon c’est pas comme si on l’avait pas vu venir…
    Seuls les bois vont devenir vivables.

  11. Higgins

    Une petite consultation quotidienne du site Fdesouche permet d’avoir une petite idée des retombées festives du vivre-ensemble à la sauce socialo-macronienne.
    Je vous livre tel quel un témoignage trouvé sur le site de MT qui témoigne de la résurgence de la bonne mentalité dans ce beau pays avec l’appui inconditionnel des purges au pouvoir : « Aujourd’hui, à midi, je fus témoin et acteur d’une scène incroyable, et je me dis que la bêtise n’a pas de limite.
    Ce midi dans une petite ville de la Vienne, nous mangions au restaurant qui possède des tables sur la place près de la Mairie. Nous étions une trentaine de convives à déguster notre repas.
    Quand soudain à une table de quatre, un monsieur commence à parler fort et dire que les soignants qui ne veulent pas se faire vacciner sont des assassins qu’il faut les licencier et leur mettre une amende et une peine de prison pour qu’ils comprennent que ce sont des assassins. Un autre renchérit en disant que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, devraient être confinés et s’ils persistent avoir une amende et une peine de prison. Les trois quart des convives approuvaient le discours de ces individus. Quand soudain une femme cria « au secours, aux voleurs ». Une femme venait de se faire agresser au distributeur par deux jeunes, elle était au sol. Ils arrivèrent vers les tables du restaurant, personne ne réagit. Quand ils arrivent au bout de cette terrasse improvisée, donc vers nos tables, moi et un de mes stagiaires ancien gendarmes, nous nous levons, j’arrive à faire un croche-pied à l’un d’entre eux qui s’étale, alors que mon stagiaire courre après l’autre qu’il rattrape et ceinture, les quatre autres stagiaires viennent nous prêter main forte. La patronne du restaurant appelle la gendarmerie qui arrive au bout de 5 minutes. Les gaillards sont menottés et embarqués. La femme qui était enceinte nous remercia chaleureusement et le stagiaire ancien gendarme les suivit aussi pour témoigner.
    En revenant à ma table les convives m’applaudirent, et là j’ai explosé : j’ai parlé fort et j’ai dit : « Je ne veux pas de vos applaudissements, car je viens de voir que si nous n’avions pas été là personne n’aurait réagi, et notamment vous monsieur qui criait haut et fort que les soignants étaient des assassins, un délinquant est passé en premier près de votre table, vous avez vu la scène et même que vous avez baissé la tête, lorsqu’il est passé près de vous, alors qu’il vous suffisait de tendre la jambe comme je l’ai fait. Et vous, là-bas messieurs l’autre est passé entre vos tables, vous auriez pu le bloquer. Mais il est plus facile de vouloir emprisonner les soignants et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner que de risquer d’arrêter des voleurs. Vous êtes tous des lâches plus courageux derrière un ordinateur et fort en gueule que de passer à l’action. Je ne veux pas d’applaudissement de lâches, de délateurs, de forts en gueule. Vous êtes une honte digne de la macronie et de la secte politico médiatique qui vous lobotomise, honte à vous. » Alors maintenant fermez là et agissez bande de lâches!.
    Je fus applaudit par trois personnes et la patronne du restaurant qui approuvèrent mes dires. Qui nous offrit nos apéros et notre bouteille de vin. Il y eut un silence de morts pendant la demi-heure qui suivi. »

    Ce peys est vraiment foutu.

    1. Dr Slump

      Ouah.
      Ce pays n’est pas totalement foutu après tout. Et même s’il ne reste qu’une minorité de gens de bien, ça suffit pour préserver ce qui doit l’être.

    2. René-Pierre Alié

      Un certain Lechibre, Emmanuel de son prénom, est d’avis de menotter les récalcitrants de la piquouse pour les vacciner de force. Quelqu’un aurait-il l’adresse de ce gros lard pour que je me charge de lui couper ce qui lui tient lieu de génitoires, manu militari ?

      1. Dr Slump

        Faut le mettre au régime, son obésité fait courir d’importants risques à son entourage, et menace les comptes la sécurité sociale.

      2. Aristarkke

        Laisse courir (façon de parler), René. L’obésité avancée comme la sienne ne fait pas bon ménage avec le chibre. Tu risques trop de te mettre en peine pour rester bredouille au final.

        1. Pierre 82

          Mettez-vous à sa place deux minutes, à ce gros plein de soupe. S’il choppait le covid, il n’aurait plus goût ni odorat.
          La perspective d’en étre réduit à se goinfrer de chips, de coca et de pizzas tièdes en regardant des débats sur BFM sans plus y prendre aucun plaisir le met dans un état d’angoisse que vous n’imaginez même pas.
          Ce qui pour lui, serait bien plus terrible qu’une castration.
          Ce qui m’a fait marrer, c’est l’espèce d’excuse qu’il a sorti devant une de ses confrères qui faisait semblant de croire à sa sincère repentance. « Nan, mais sérieux, je l’pensais pas, quoi, laissez-moi tranquille ».
          La déliquescence de cette société est un spectacle décidément fascinant.

        2. René-Pierre Alié

          Oui… mais quel bonheur d’écraser cette face de cloporte de quelques coups de poing bien appliqués, et de l’entendre chouiner. Ce genre de merde multicultu n’a qu’une vocation, c’est d’être aplatie, pour en faire réfléchir d’autres, pour qui la liberté est un mot in-signifiant.

          1. jakobfalaise

            Lechibre ambitionne de nous vacciner jusque dans les chiottes
            Ou approximatif
            On a l’ambition de ses obsessions

        1. Pierre 82

          S’il y un seul politicien en qui je donnerais un crédit, c’est JF Poisson, un des seuls qui ait encore une notion de ce que signifie des principes, et des droits fondamentaux.
          Je ne sais pas s’il arrivera à quelque chose, car pour l’instant, nous sommes suspendus à la décision de bidules institutionnels (conseil d’état, conseil constitutionnel, sénat…) qui ont montré depuis le début du covid leur manque total de volonté de sauvegarder les droits naturels, et leur complète soumission (ou bien est-ce de l’indifférence, ou de la complicité, peu importe, ce sera le travail des historiens de démêler) à l’exécutif.
          Macron a déclaré la guerre, et JFP est le seul (j’ai beau creuser, je n’en vois pas d’autres) qui pourrait participer à la reconstruction de la France lorsque la guerre sera terminée.
          La guerre a commencé mi-mars 2020, et là, Macron vient de déclencher l’opération Barbarossa, qui le mènera à sa perte. Mais le chemin sera très long.

          1. Pierre 82

            Combaz me souffle Philippe de Villiers. Possible, mais je pense que JFP ne se lancera pas dans une querelle d’ego au cas où le vicomte se déclare, et qu’il se rangera derrière lui. Ou alors, c’est à désespérer de tout si ces deux-là ne réussissent pas à travailler de concert. Il ne resterait alors que Louis XX.

              1. Pierre 82

                Le jour où ils se mettront d’accord, ces deux-là… le retour de la royauté n’est pas pour tout de suite.

          2. Roanna

            Le blanc-bec, mignon poudré ou autre qualificatif bien gentil vient de sceller son destin. Il veut nous interdire tout déplacement, légalement il va falloir lui interdire dans 8 mois d’accéder à l’Elysée afin de l’arrêter à jouer au Dr. Mengele.
            Un paranoïaque en puissance qui vire le chef des armées sur un coup de baguette magique, des gens bien plus compétents que lui mais qui de par la constitution sont ses subordonnés.
            Il faut que ces accès d’autorité s’arrêtent et que la résistance s’organise « mais le chemin sera très long »: 8 mois c’est déjà demain.

      3. TPA

        Quand on veut « condamner » quelqu’un et être d’une cruauté bien pire, on se doit d’orthographier son nom correctement à moins de commettre l’irréparable injustice de mutiler un innocent. Pffff ! Les propos insultants du style « gros lard » ne vous grandissent pas, pauv’garçon !

        Emmanuel LECHYPRE

      1. Opale

        On pourrait pas leur retirer leur droit d’exercer, tout simplement ? Ils pourraient éviter ainsi de faire du bien du mal aux honnêtes gens. Je vais lancer une pétition sur change.org, tiens. Faut demander à la CNIL de faire une liste des médecins réfractaires, pour être sûrs de n’en louper aucun !

        1. paf

          euh vous rigolez mais ca s’en vient…
          l’article de Yahoo est incroyablement crétin, c’est magique.

        2. Pheldge

          faudrait les crucifier, et se répartir leurs biens. Ah , et sans oublier de baiser leurs femmes et leurs filles ! les salauds de criminels !

    3. paf

      le gars qui a reagi est un ex gendarme, je suppose que ca change beaucoup en termes de comportement.Il sait exactement quoi faire sur le plan legal et n’a pas reflechi qu’il pouvait se prendre un coup de schlass.En face de ca, le beugleur de l’autre table doivent avoir un contact qutodien vraiment ténu avec la defense civile, et la garantie de se faire dechiqueter l’anus par le juge s’il tape l’arabe trop fort.Sans parler du risque de se faire trouer.C’est pas motivant

      1. LCHc

        En effet j’abonde dans votre sens
        C’est des automatismes de la formation
        Ayant été sapeur pompier en non service et après en être libéré
        J’ai du a titre perso intervenir en civil sur plusieurs accidents

        La réaction des amis avec moi ont toujours été : purée j’ai pas suivi je t’ai juste obéi sans rien comprendre à la situation
        Ou même qd les pompiers arrivent qd tu dis au chef d’agrés : hôtel 17ans perte de conscience chute moto tête contre trottoir pulse à 90

        L’agent de police me raccompagnant à la voture pour prendre mon identité pour peut être une déposition voyant le macaron sur le pare brise : non finalement c’est bon

        Genre une déformation positive de la formation pour l’intérêt d’autrui

        Ce qui hélas n’est pas celle de nos mamouchis au gouvernement

        Leur formation est aux vues des décisions contre le bien general

    4. P&C

      Ce sont les mêmes qui applaudissaient les soignants un an auparavant…

      On en vu aussi antivaccix… sauf lorsqu’il a fallu le faire pour partir en vacances.

  12. Stéphane B

    Merci H.
    Pas eu encore le temps d’aller lire MT.

    A Cuba aussi, ça a l’air de s’échauffer, mais c’est vrai, ce n’est pas la faute du régime, mais encore une fois des autres.
    https://www .ouest-france. fr/monde/cuba/cuba-manifestations-inedites-contre-le-gouvernement-adde538b-187a-4a22-9591-fb98eb50a89b

    1. Higgins

      À propos de Ouest-France qui est resté longtemps un journal lisible : https:/ /amp-ouest–france-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.ouest-france.fr/le-courrier-de-l-ouest/co-courrier-des-lecteurs/le-nucleaire-est-antidemocratique-d84e9e85-49bf-4f4f-ac0a-6e5235ebdaec

      1. Pythagore

        MDR, mais si je comprend bien, il s’agit du courrier des lecteurs.
        Il y a une ânerie par phrase difficile de tout relever. Toutefois celle-ci m’a particulièrement amusé: « Mais EDF ne nous dit pas que la vapeur d’eau a un effet réchauffant bien supérieur au CO2 ».
        C’est ce que les détracteurs de l’effet de serre dû au CO2 passent leur tps à dire et le GIEC ou affiliés répondent que, non , non la vapeur d’eau dans l’atmosphère, c’est négligeable.
        Va falloir se décider.

  13. Mildred

    Nos institutions issues en droite ligne des Lumières et de la Révolution française est-il raisonnable de retourner à cette dernière pour essayer d’y trouver des correspondances avec ce que nous vivons actuellement ?

    1. Pierre 82

      Jovanovic est un cas très intéressant. Il a été le premier à parler de l’application de livre de l’Apocalypse sur le monde économique. Inutile de dire qu’il passait pour un zozo jusqu’il y a quelque années. Il fait maintenant autorité en la matière, et il est cité de plus en plus. La fameuse « marque de la bête » sans laquelle tu ne pourra ni acheter ni vendre est extrêmement troublante.
      J’ai suivi ses analyses jusqu’au moment où il a commencé à faire des ronds dans l’eau, avec son « journal des licenciements », et autres joyeusetés avec des gens comme Pierre-Yves Rougeyron, charmant garçon au demeurant, mais qui a un peu tendance à mettre toute la faute sur la fameuse « loi de 1973 » qui est devenu un mantra chez eux, à mon sens complètement hors de propos.
      Il y a un truc qui coince, chez lui, c’est que d’une part, il a très bien compris qu’un surendettement (par impression monétaire) nous conduisait irrémédiablement dans le mur, mais en parallèle, il met en cause une loi qui empêchait la banque de France de prêter directement à l’état (ce qui revient à imprimer de la monnaie) pour éviter qu’elle ne serve aux politiciens à lever des fonds de manière irresponsable. (J’ai bien une hypothèse, mais elle ne vaut pas grand chose).
      Or, il critique à juste raison la BCE, qui prête largement aux états maintenant faillis, et font précisément la même chose que ce que cette « loi de 1973 » avait réussi à éviter jusqu’à la crise des subprimes.
      Ajoutez à cela qu’il qualifie le système de « libéral », ce qui est un comble pour un système soviétoïde. Mais bon, en considérant que ce vocable a subi un tel glissement sémantique, que je n’y fais même plus attention.
      Il y a aussi ce déni de réalité par moments, quand il refuse de voir qu’élever l’âge de la retraite et diminuer drastiquement les pensions est inévitable, simplement parce qu’on n’a plus de thunes, et qu’on est précisément en train de heurter le mur de la réalité. Mais non, il préfère voir ça comme une manœuvre du grand capital pour écraser le p’tites gens.
      Alors qu’à côté de ça, il pense (comme moi) que les mesures de privations des droits fondamentaux que nous vivons actuellement sont essentiellement une tentative de certaines élites politiques de garder la main lorsque surviendra l’apocalypse financière.
      Bref, ce hiatus complet entre certains éléments de son discours lui fait perdre un peu de sa crédibilité. C’est dommage, parce que je l’aime bien. J’ai même été le trouver quand il faisait le tour des librairies, et c’est un personnage très intéressant malgré tout.

      1. durru

        « J’ai bien une hypothèse »
        Je ne sais pas quelle est la vôtre, mais la mienne s’apparente au culte du cargo. Les mecs n’ont rien compris à ce qui se passe, du moins de point de vue économique et monétaire, mais ils ont visé juste sur certaines prévisions ponctuelles. Du coup, ils croient que la théorie qu’ils avaient à la base et qui leur a permis (plus par hasard qu’autre chose) à faire lesdites bonnes prévisions est la bonne. Sauf qu’elle ne vaut tripette, c’est du n’importe quoi par palettes et la réalité d’aujourd’hui leur explose à la figure et ils sont en train de réaliser qu’il y aurait peut-être un souci non identifié quelque part. Oui, peut-être, mais certainement pas dans le fond de leurs théories fumeuses (ressources limitées, fin de l’Etat stratège, complot du Gran’Kapital, etc, etc).

        1. Pierre 82

          Je ne pense pas que ce soit le cas de Jovanovic, il n’a jamais été fan de l’état stratège, ni de malthusianisme.
          Je pense plutôt à un vieux fond antisémite qu’il refuse d’admettre. Les banques, ce sont les juifs, et c’est pour ça que c’est le mal. Il ne dit jamais « loi Pompidou », mais « Pompidou-Rotschild ». Il s’emporte contre Goldman-Sachs, le Bilderberg (qui, chose amusante, est le nom d’un lieu-dit aux Pays-bas, mais qui a l’avantage de rimer avec Rosenberg ou même avec Iceberg) avec cette délectation morbide de celui qui veut incriminer une communauté sans jamais la nommer. Et il en parle tout le temps.
          C’est peut-être même inconscient chez eux. Rien de neuf depuis Drumont. Mais comme je vous dit, c’est juste une hypothèse.
          De plus, à l’origine, Jovanovic a commencé au Quotidien de Paris, et il penche plutôt à droite, n’est guère étatiste, et ne donne pas non plus dans les dérives mélanchonistes, comme d’autre blogueurs à la dérive.

          1. Manzoni

            Jovanovic roule très clairement pour le Rassemblement National, sans jamais le dire clairement et -pire- en affichant une fausse neutralité. Par ailleurs, si ses analyses de fond ne sont pas dénuées d’intérêt, il consacre 90% de son temps à tirer de petits faits quotidiens des conclusions au mieux erronées, au pire absurdes, voire totalement crétines, qui font sans doute illusion aux yeux de ceux qui sont ignorants des rouages de la finance, mais démontrent son incompétence et sa mauvaise foi aux yeux de ceux qui connaissent un minimum ce milieu.
            Bref, indépendamment de l’homme, que je ne connais pas et qui est peut être sympathique, c’est à bon droit que la plupart de ses élucubrations sont taxées de « fake news » par la plupart des autres médias.

          2. durru

            Pierre, je l’ai entendu, le peu des fois où j’en ai eu la patience, parler avec beaucoup de conviction de l’épuisement des ressources (notamment pétrole, mais pas que) et construire des démonstrations très élaborées à partir de là. Si ça c’est pas du malthusianisme, je ne sais pas ce que c’est…

            P.S. Si le Patron le veut bien (ou MCA, s’il connaît les deux bouts) et que vous êtes d’accord, j’aimerais avoir accès à vos coordonnées, géographiquement il se pourrait qu’on ne soit pas si éloignés que ça, ça pourrait aboutir à une petite bière en terrasse, qui sait 😉

      2. baretous

        je ne comprends pas que ce genre de site très intéressant se pourrisse un peu eux mêmes par leur graphisme délirant. Cela est contre productif et donne du grain à ceux qui disent que ce sont des sites complotistes.Le messager doit essayer d’être a peu près bien sapé et non pas en tutu et chapeau de clown.Surtout en page d’accueil.

  14. Nemrod

    Le Passe ( qui fait des passes au fait ?) Va peut-être devenir obligatoire partout.
    Voilà…on y est.
    Qu’attendre d’autre de ces menteurs pathologiques.
    A moins que ce soit encore la grosse ficelle du làche soulagement pour faire gober autre chose.
    Peu importe…on va compter les hommes au milieu des larves.
    Tant mieux.

    1. MCA

      Tout d’abord ce pass est temporaire et devrait disparaître fin septembre 2021 ( 😆 ) et ensuite il faut voir cette vidéo que j’ai posté hier soir en fin du billet précédent et que je re-poste ci-après.

      Il est probable que le pass subisse le mm sort que l’appli anticovid copieusement ridiculisée dans cette vidéo.

      Certes pour ceux qui voudront encore voyager il sera exigé faute de quoi il sera impossible d’embarquer, mais dans la vie courante je demande à voir face à l’inertie générale.

      Le plus pertinent conseil qu’il nous délivre et qui redonne le moral pour ceux qui l’auraient perdu est :  » Ayons confiance en la nullité des dirigeants de ce pays, elle est notre meilleure alliée ».

      A l’usure ils ne teindront pas la distance, cependant je leur fais confiance pour essayer de nous pourrir la vie car c’est le seul domaine dans lequel parviennent encore à exceller.

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=7vpOw1jERGg

          1. durru

            Ah, mais je ne pensais pas convaincre les lecteurs habituels de ce blog 😉 C’est plus une suggestion pour faire passer ce message à votre entourage, voire plus loin encore…

  15. Deres

    Oui, le pays sombre dans la guerre communautariste.

    Et la cas du vaccin est symptomatique. Les pro-vaccins ne peuvent pas se contenter de se faire vacciner. Ils traitent les rétifs de traitres, de déserteurs, de salauds et cherchent à les soumettre à leur volonté coûte que coûte via une obligation vaccinale et un QR code passe vaccinal digne d’une étoile jaune pour exclure les opposants du monde social.

    Mais dans l’autre camp c’est la même chose. Les anti-vax traite les vaccinés de connards de lâche et d’abrutis.

    Bref, on ne peut plus avoir d’opinions dans ce pays et débattre d’un sujet. C’es immédiatement la partition : soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre moi.

    Le pays est prêt à la révolution armée.

    1. Nemrod

      Ou avez vu ça ?
      Des vaccinés, selon votre expression qui insultent oui j’en vois plein…tous les jours.
      Des « circonspects » selon la mienne qui insultent sans y avoir été provoqué par un premier « feu » je n’en vois pas ou très peu.
      Je pense plutôt qu’à l’instar d’animaux que je connais très bien, pas mal de gens ordinaires , plutôt discrets tant qu’ils ne sont pas « retranchés » risquent de donnez bien du fil à retordre à ceux qui les emmerdent.

      1. Pierre 82

        Je suis assez d’accord avec vous, Nemrod. Même s’il n’en restait que 5%, vouloir les exclure de la vie sociale serait suicidaire pour le pouvoir, et pire encore s’ils tentaient de vacciner de force. Ils devraient demander de l’aide aux armées de l’OTAN pour rétablir le calme dans le pays.
        Et on est bien au-delà de 5%, sans compter les mono-vax, dont un nombre grandissant commencent à sentir leur ardeur refroidir pour la seconde dosette.
        Beaucoup parmi ceux que je connais l’ont fait naïvement « pour pouvoir prendre l’avion » (alors qu’ils n’avaient même pas de billet en poche) ou pire encore, pour « aller au resto librement ». Pour l’instant, ils font encore un peu les fanfarons à proclamer qu’ils l’ont fait, mais plus le temps passe, les infos commencent à percer, et l’hystérie collective de la presse finira bien par lasser.

        1. Pheldge

          demander de l’aide aux armées de l’OTAN ? pas besoin : il y a désormais eu un tel bourrage de crâne sur l’absolue nécessité de vacciner tout le monde, que ça va bientôt se dénoncer dans les familles, entre collègues … pas besoin de forces de l’ordre, la pression de l’entourage sera suffisante.

          1. durru

            Vu comment la situation évolue, je peux te garantir que cette pression ira dans les deux sens. Les vax n’ont pas le monopole de la parole. Surtout dans les familles 🙂

            1. Pheldge

              Ils ont la force du nombre… et ça, ça impressionne une bonne partie de tes 5% de résistants …

              1. durru

                La force du nombre pourrait influencer une bonne partie des 50% de réticents actuels (quoique…), mais certainement pas les 5% de vrais résistants.
                C’est pas pour rien qu’il y avait des camps et des goulag…

                1. Pheldge

                  et donc, ne t’imagine pas que ces 5 % là suffiront à renverser la tendance … comme tu le dis, au mieux ils finiront dans des camps de quarantaine pour réfractaires.

      2. Higgins

        Je plussoie. Les insultes fusent dukandesvaxinés sans que je comprenne trop pourquoi. L’inverse est très rare. Personnellement, je me garderai bien de me gausser de ceux qui se font piquouzer, n’étant pas à leur place. Tout au plus, je leur peux leur faire remarquer l’inanité de leur position mais ça ne sert pas à grand chose(https:/ /blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/12/le-top-des-vaccins-contre-le-sars-cov-2-est-sorti-precipitez-vous/). Puisqu’ils sont vaccinés, ils ne risquent plus rien de ma part ou alors on leur a menti. Le problème est que, même vaccinés, ils peuvent transmettre le Mal. J’ai donc du, à mon grand regret, décider de ne plus les fréquenter pour diviser mon risque d’infection par deux.
        On va voir ce que le Mignon poudré va nous sortir ce soir en espérant que la foudre tombe sur le château d’ici là.

        1. Husskarl

          Les journalopes se gardent bien de parler de phases III & IV.

          Ils se gardent aussi bien de réfléchir au fait que Adolf non plus n’avait pas reconnu le code de Nuremberg.

          1. Semaphore

            Adolf était attaché à préserver la pureté aryenne des Teutons et cherchait leur bien, ce que nombre d’ingrats estrangers n’ont pas voulu comprendre.

        2. Pythagore

          Effectivement, les commentaires, ca vole haut. Si nan mais si mais nan, t’as oublié ton cerveau….
          Celui-là ma fait rire: « les vaccins n’étant en rien « expérimentaux  »
          Où on voit le niveau de désinformation et d’incompréhension du système.

      3. Dr Slump

        Ca va être une drôle guerre tout de même. Cet après-midi j’ai discuté avec notre employée de ménage, qui travaille à mi-temps dans un Ehpad. Inquiète des annonces que va faire Maqueron, elle affirme cependant: si le vaccin devient obligatoire pour aller travailler, je démissionne. Sa fille, infirmière, pareil, prête à démissionner, et elles connaissent des collègues tout aussi résolus.
        Les vaccinés qui vont se retrouver en sous-effectif dans les hôpitaux et autres établissements de soin vont se retourner contre qui? contre leurs chefs? contre l’état ? contre les démissionnaires ?
        Sont-ils cons à ce point dans les bureaux présidentiels pour ne pas le savoir ? Ou le savent-ils, et dans ce cas ce serait encore plus grave ?! Ou alors Macron va rendre obligatoire pour tout le monde, d’un coup d’un seul, pour prendre tout le monde de court et l’ imposer brusquement par la force, par la sidération ? Ce serait tactiquement le plus efficace, pour éviter de laisser grandir des poches de résistances.

        1. Pierre 82

          Imposer la picouse à tout le monde, par la force? Je n’y crois pas du tout, il ne faut jamais pousser ses ennemis dans ses derniers retranchements. Car il est clair que pour Macron, l’ennemi, c’est le peuple. Il y aurait bien un effet de sidération, mais ce seraient sans doute les médecins qui en feraient les frais en premier. Ils se feraient tous égorger, un par un, et craindraient tellement pour leur vies, qu’ils seraient obligés de se planquer.
          Macron est un psychopathe, mais pas in inconscient.

          1. durru

            « Macron est un psychopathe, mais pas in inconscient. »
            Je me permets d’émettre quelques doutes… D’ailleurs, pour l’avenir très proche, nous n’avons plus qu’une heure d’attente insoutenable 😀

          2. Dr Slump

            J’avais oublié un des joujoux dont dispose l’état: le pass sanitaire. Il n’y aura pas de loi pour rendre obligatoire la vaccination à tout le monde, mais le pass va être imposé à peu près partout où il y a du monde (plus de 50 pélots). Youpi !

            1. pabizou

              Peut-être dans un premier temps mais ça ne durera pas . S’ils ont, comme je le pense décidé de taper sur la classe moyenne il leur sera difficilement possible de favoriser les indépendants avec un pass bidon, ils risquent trop de voir la consommation irriguer les mauvaises bourses, celles de ceux qui veulent les virer à coup de pompes dans le derche . Un article intéressant sur l’absence de sécurité du pass sur le courrier des strateges ce soir .

              1. Dr Slump

                – Macron:
                j’invite tous les français qui ne sont pas encore protégés à allez se faire vacciner dès que possible
                – Dr Slump:
                j’invite tous les vaccinistes, le président, les ministres, les députés, les journalimstes, les maires, à aller tous bien se faire enculer. Dès que possible, à sec et avec une friction préalable de goudron chaud

          3. Opale

            Vu qu’il faudra présenter un pass vaccinal dans les centres commerciaux, les cafés et restaurants, dès le mois d’août (« et sera étendu si besoin, comprenez les supermarchés, etc) c’est comme si on était obligés. Ce salopard avec son regard de sociopathe continue de bien nous en****.

            1. Pythagore

              Quarantaine pour les nons-vaccinés venant de l’étranger, donc plus possible de rendre visite à sa famille sans être vacciné. Ce type est un grand malade.

              1. MCA

                Oui et il n’est pas le seul dans l’équipe.

                Depuis le début ce type est un malade, à commencer par sa campagne électorale.

                Je commence à regretter de m’être abstenu mais il est facile de refaire l’histoire après coup; qui aurait pu imaginer un truc pareil il y a 4 ans?

                  1. MCA

                    C’est moral,

                    en m’abstenant j’avais au moins la mince satisfaction de ne pas avoir participé à l’avènement de ce cinglé; quant à l’autre je ne suis pas du tout sûr que nous aurions gagné au change.

                    C’est une picouseuse enragée doublée d’une marchande de poisson incompétente ce qui commence à faire bcp.

                    Aller vivre sur l’île de Pâques, je ne vois que ça.

                    1. Pierre 82

                      Marchande de poisson incompétente, je ne suis même pas sûr. Elle aurait juste fait la même chose que Macron, juste un peu plus tarée, mais au moins, elle aurait eu la presse contre elle.
                      Mais accuser le RN d’incompétence, c’est par rapport à quoi? A Macron? Difficile de faire pire, le grand avantage, c’est qu’elle se serait pris les pieds dans le tapis bien plus rapidement.

                    2. Pheldge

                      à Pâques, ou plutôt à la Trinité, où la marchande de poisson a ses habitudes et un pied à terre familial …

    2. durru

      « Les anti-vax traite les vaccinés de connards de lâche et d’abrutis. »
      C’est précisément le problème, ces maladies sont intraitables !

      1. MCA

        Ca ne sert à rien d’essayer de discuter.

        Accepter une picouse aux effets potentiellement délétères qui ne garantit ni de la contagion ni de la maladie, ni de l’éventuelle hospitalisation et dans le pire des cas ni du décès démontre une fois de plus le côté irrationnel du choix.

        Seule la peur les a motivé; peur accentuée en boucle par les médias et par une partie du corps médical dont je doute de la rationalité.

        D’ailleurs à cette occasion on peut mesurer la puissance des médias qui est proprement redoutable.

        Une fois picousés, ils chercheront naturellement à se conforter dans leur choix en rameutant leurs congénères et provoquant ceux qui ont fait le choix inverse.

        Laissons faire le temps, l’avenir dira s’ils ont fait une connerie monumentale ou non.

        Un Novax hésitant peut encore changer d’option, un Vax ne le peut définitivement plus et si ça tourne au drame la question intéressante à se poser est la suivante :

        « Avec le sentiment insupportable de s’être fait piéger, comment vont-ils réagir et qui, in fine, risque d’être désigné comme bouc émissaire? »

        J’ai ma petite idée et comme l’intuition que ça risque de chauffer…

        1. durru

          « côté irrationnel du choix » : abrutis
          « la peur les a motivé » : lâches
          « provoquant ceux qui ont fait le choix inverse » : connards

          Par contre, je ne suis pas d’accord sur la fin. Je connais des vax qui ont décidé de ne plus continuer dans le délire. Plus de troisième dose, même s’ils savent qu’ils ne sont plus protégés (s’ils l’ont été un jour).
          Encore une fois, nous sommes enfermés dans notre propre tour d’ivoire, nous avons à faire très majoritairement à des CSP++, ce qui trouble gravement notre perception de la réalité.

          1. MCA

            Tiens Madame vient de m’appeler pour voir BFM et ses annonces

            Obligation de vax pour le personnel médical

            Obligation du pass pour le train, l’avion, les restaus etc…

            Plus de rembst des tests PCR

            Micron parle à 20h00 pour nous apprendre toutes ces joyeusetés et parait -il qu’il ne fera pas l’annonce de l’Elysée; il aurait peur de qq chose? .

            1. Dr Slump

              « Nous allons vacciner le monde »
              Ces gens sont déments, ils sont fous à lier, cette persistance et cette insistance à vacciner coûte que coûte tout le monde, quitte à nous vacciner jusque dans les chiottes, achève de me convaincre que le but ne peut pas être simplement de protéger contre le covid. Si ce n’était que ça, d’autres moyens évident existent: par exemple au hasard, soigner…
              Ca ne peut pas être seulement pour des raisons de profit, parce que là encore, les labos pourraient faire du profit avec des médocs aussi. Ils pourraient inventer des traitements à prendre en plusieurs fois, à renouveler, en tri-thérapie ou en quadruple-thérapie nécessitant suivi et tests de contrôle. Ca ne peut pas être juste ça, faire du profit pour des firmes internationales de la taille des pharmlabs ne nécessite sûrement pas tout ce battage médiatique et politique, en aucun cas !
              Si le but n’est ni sanitaire, ni économique, ni humanitaire, il est biopolitique. Il s’agit de s’assurer d’un contrôle politique sur les corps humains par le biologique, et la volonté d’instaurer un pass sanitaire renforce cette idée. Selon la communication de Moderna, leur vaccin à ARNm est un logiciel qu’ils téléchargent dans le corps humain, et à partir duquel ils pourront faire des mises à jour, des upgrades, des add ons, pour agir sur le corps lui-même.
              La volonté seule d’imposer un vaccin est en elle-même un abus d’autorité qui consiste à imposer la volonté de l’état sur votre propre corps, et votre corps, c’est vous, c’est votre vie même.
              Je n’ai qu’une chose à dire: ne vous faites pas injecter ce vaccin, jamais. Parce qu’une fois vacciné, il n’y pas de retour en arrière. Le great reset, c’est ce vaccin génique qui le déploie, dans votre corps même, pas seulement symboliquement, mais aussi physiquement, réellement.

              1. Higgins

                Le Véreux pris la main dans le sac : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/12/veran-annonce-des-risques-importants-sur-la-confidentialite-du-pass-sanitaire/

              2. MCA

                Ca se complique !

                A l’image d’un commentateur sur le site du courrier des stratèges, et comme je l’ai déjà affirmé ici, pour savoir ce que serait la France dans 10 ans il fallait regarder ce qu’étaient les USA 10 ans auparavant.

                Ca a changé, à présent pour savoir ce que sera la France dans un ou deux ans il faut regarder ce qu’est la Chine aujourd’hui.

                L’ironie dans l’histoire est d’avoir traité de « complotistes » des gens qui ne faisaient confiance ni au pouvoir ni aux médias.

                Il n’aura pas fallu attendre 6 mois pour que leurs dires se vérifient mais hélas, sans la détention du pouvoir politique avoir raison ne sert à rien.

                1. Higgins

                  « La Covid-19 a conduit le monde pharmaceutique a développer extrêmement rapidement un nouveau type de vaccin qui a mené le gouvernement à proposer d’instaurer dans notre droit positif un passeport vaccinal ou en d’autres termes de légaliser une discrimination pour motif de santé. Cela est dangereux et critiquable juridiquement pour plusieurs raisons. » (https:/ /www.village-justice.com/articles/passeport-vaccinal-est-legal,37756.html?utm_source=partage_reseaux)

                  1. MCA

                    @Major

                    « critiquable juridiquement pour plusieurs raisons. »

                    Je dois avouer que j’ai souri en lisant cette phrase 🙂

                    Je crains fort qu’il faille autre chose que de la rhétorique procédurière pour arrêter le poudré dans ses délires.

                    Tout compte fait je suis assez satisfait de cette soirée car le rideau est tombé une bonne fois pour toute.

                    Depuis le temps qu’on entendait démocratie dans le discours et qu’on constatait dictature dans les faits.

                    Cette fois le discours et les faits sont en accord, nous sommes dans une dictature qui s’assume et on sait enfin réellement à quoi on a affaire et quoi penser du cirque électoral qui nous mène en bateau depuis des lustres..

                    Sacrés complotistes !

                    Je ne terminerai pas sans présenter mes félicitation à Eric Verhaghe dont je venais de terminer la lecture des prévisions concernant ce qu’allait annoncer le poudré à 20h00.

                    Elles étaient exactement conformes à ce qui fut dit 10 minutes plus tard.

            2. Higgins

              Déjà, la préfecture de police de Paris impose le pass vaccinal et le port du masque pour assister au défilé du 14 juillet. Le Mignon poudré va éviter les sifflets.

    3. P&C

      Y aura pas de révolution armée…
      Pour ça, faut être jeune, et ne pas avoir grand chose à perdre.
      La France est un pays de vieux fatigués, et le crédit tient tout le monde ou presque par les c*uilles.
      Il se passera peut être un truc lorsqu’on touchera le fond, et encore, je ne suis pas sur… voyez la Grèce : ça a bien remué, et au final… les vieux vivent de leurs pensions, et ceux qui ont pu partir l’ont fait.

        1. Pierre 82

          Perso, sans être vieux, je ne suis plus tout jeune non plus, et fatigué, oui, je le suis. Même très fatigué quand je passe des mauvaises nuits comme celle-ci. Ce n’est pas une raison pour laisser filer un truc pareil. Au fond, je me demande même si l’envie de se battre qui est la mienne ne me rajeunit pas…
          Vivre dans ce monde-là ne me sera pas possible, donc quand des gens comme moi, généralement pacifiques et plutôt rangés, se mettent à se dire qu’ils n’ont rien à perdre, c’est que c’est du sérieux.

          1. Pierre 82

            Dites-vous bien que les Juifs pessimistes se sont retrouvés à New-York, tandis que les Juifs optimistes à Auschwitz…

            1. MCA

              « optimistes »?

              je dirais plutôt paniqués et/ou désemparés et surtout désinformés.

              Ca ressemble furieusement à ce que nous vivons, hein?

              Le poudré n’a rien inventé, il ne fait qu’appliquer les principes de base de la psychologie humaine qu’il est bon de connaître :

              Les 5 étapes de l’acceptation :

              Choc initial : « Sur le coup, ça m’a fait un choc ! »
              Déni : « Ce n’est pas vrai ! »
              Révolte : « Pourquoi moi ? »
              Négociation : « D’accord, je n’ai pas le choix, mais… »
              Réflexion : « Je ne serai plus jamais comme avant ! »
              Acceptation : la maladie (ou la mesure sanitaire en ce qui nous concerne) est acceptée (ou « supportée »)

              Ici nous en sommes au stade de la Révolte / Négociation,

              les RDV sur Doctolib ont explosé , ceux qui ont appelé en sont au stade de l’Acceptation.

              Si on analyse la situation actuelle il y a deux possibilités :

              1 – Partir
              2 – Rester

              En ce qui concerne le point 1 (partir) , deux possibilités :

              – Pour l’au-delà… on va attendre encore un peu,

              – Pour une destination étrangère qui nous accepte (pas gagné):

              – dans un endroit à niveau de vie comparable au nôtre et là on constate que les mesures prises par les gouvernements sont peu ou prou identiques à celles prises ici.

              – dans un pays du tiers monde ce qui n’est pas évident pour des gens habitués à un niveau de vie comme le nôtre.

              Et tout ça sans évoquer les contraintes que cela impose, moyens financiers, travail, famille, langue, mentalités, etc…

              En ce qui concerne le point 2 (rester) , deux possibilités :

              – Se soumettre soit :

              – par comportement moutonnier, le plus facile et le moins stressant, sans oublier que la situation peut dégénérer si des effets indésirables arrivent à plus ou moins long terme,

              – par résignation, mais après s’être convaincu qu’on ne céderait pas. il va falloir avaler son chapeau ce qui laissera forcément des dégâts psychologiques; dégâts accentués si la situation dégénère comme évoqué ci-dessus,

              – Résister et refuser de céder :

              Dans ce cas il faut posséder un caractère en acier trempé et être prêt à subir humiliations, harcèlements, sadisme, mise au ban de la société, brimades, restrictions en tout genre, condamnations et j’en passe.

              Pour paraphraser Churchill qui disais :

              « Vous avez accepté le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez le déshonneur et la guerre »

              Je dirais :

              « Vous avez accepté la picouse pour retrouver une vie tranquille, vous aurez la servitude et l’enfer du flicage non-stop »

              Documentez-vous dès maintenant car le système chinois est votre avenir.

              Et pour conclure :

              Imaginez que les enfants à naître trouverons cette situation normale car ils n’auront jamais connu rien d’autre,

              Chirac avait ouvert le musée des Arts Premiers pour laisser son empreinte, je suggèrerai bien à Micron d’ouvrir celui de la Liberté pour laisser la sienne.

              1. Aristarkke

                *Vous avez accepté le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez le déshonneur et la guerre »*
                (…) vous AVEZ le déshonneur et vous aurez la guerre
                Forcément puisqu’il l’a accepté immédiatement pour (tenter d’) éviter la guerre

                1. Aristarkke

                  La formulation officielle :
                  Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

              2. durru

                « Imaginez que les enfants à naître trouverons cette situation normale car ils n’auront jamais connu rien d’autre »
                C’était quand même le cas pour à peu près tous les citoyens de l’URSS, ça n’a pas empêché la suite…

                1. MCA

                  Certes, mais nous avons changé de braquet avec le flicage informatique H24.

                  Je serais curieux de voir ce que ça aurait donné avec l’évolution technologique actuelle.

  16. P&C

    H.S mais pas trop :
    la dernière de Ventose.
    https://www.youtube.com/watch?v=Bm-aXRFKeCQ

    Punaise, les grumes de chênes qui partent en Chine… on n’a pas de scieries et d’ébénistes capables de faire du parquet et des meubles en France ?
    Ah, on me dit que ces parquets et meubles reviennent pour être vendus en France… car si on faisait la transformation en France, le prix exploserait.

    1. Husskarl

      Coût du travail, normes, fiscalité…une zone franche de tout au centre de la France résoudrait ces problèmes.

      1. P&C

        Je ne suis pas sur que ce soit le problème… le cout du travail en Suisse est dantesque, et pourtant ils n’ont pas de problème d’industrie…
        Est-ce parce que la finance compense ?

        1. durru

          « le cout du travail en Suisse est dantesque »
          Faudrait revoir les concepts, hein… Les salaires sont plus hauts en Suisse parce que les ponctions de l’Etat sont bien moins importantes. Avec les derniers progrès côté français, le rapport du poids des prélèvements dans le PIB doit être très proche du double entre la Suisse et la France.
          C’est vrai par contre que les Suisses ne doivent pas avoir accès illimité à des tests PCR gratuits, ni à des oeuvres d’art contemporain à chaque coin de rue…

          1. MCA

            J’en étais resté à la version de salaires plus hauts en valeur absolue, de ponctions moindres et de coût de la vie stratosphérique.

            1. durru

              « coût de la vie stratosphérique »
              Enfin, ça dépend de quel point de vue on regarde.
              Le coût de la vie en France est également stratosphérique pour quelqu’un qui arrive, par exemple, d’un pays du Sahel. Devine pourquoi…
              On oublie des fois que les habitants de la Suisse sont des Suisses, pas des Français…

          2. Deres

            L’Etat possède tellement d’œuvres d’art contemporain en France qu’il a été obligé de concevoir des réserves régionales pour les stocker et de monter des musées régionaux d’art contemporain pour les exposer à trois personnes par jour en moyenne chacune …

            Ce sont les fameuses FRAC (crée par le fameux Jack Lang en 1982, encore une avancée majeur de la Mitterrandie socialiste) en doublons de la FNAC au niveau national … Il va sans dire que les acquisitions sont entièrement secrètes et exemptes de tout favoristisme … Et avec le temps, le budget de fonctionnement a bien entendu largement dépassé les budgets d’acquisition qui est censé être l’objectif.

            Tout ceci est le résultat du 1% artistique (https://fr.wikipedia.org/wiki/1_%25_artistique), encore une belle forme d’impôt caché à la française avec toutes les formes de 1% existantes(logement, comité entreprise, transport, …).

    2. baretous

      oui je confirme et cela partout. Dans les Landes et Hautes Pyrénées. Les mecs arrivent, jaugent le stock de la scierie et payent cash en donnant le double du prix. On a les plus belles de forêt de chênes au monde.

      Nous sommes vendus à la découpe.

      1. P&C

        C’est triste, surtout au vu de la règle économique de base : mieux vaut vendre des produits transformés que des matières premières pour gratter de la valeur ajoutée.

      2. paf

        C’est un effort tactique de guerre.Ils achetent toutes les matieres premieres pour faire monter les prix.Ils font ca partout dans le monde je pense.

        1. Pierre 82

          Et en plus, ça leur permet de se débarrasser de leurs bon du trésor US, puisqu’ils achètent tout en dollar. Ils ont déclaré la guerre à l’occident, qui ne s’en est toujours pas rendu compte. Ils capturent une quantité phénoménale de matières premières. Tout ce qui peut se stocker est raflé.
          Apprétons-nous à connaître une jolie inflation dans les années qui arrivent. Back to the 70s, pour les plus anciens.

          1. MCA

            Oui, 14à 15% d’inflation mais il y aura une différence…. les salaires ne suivront pas.

            Back to Bengladesh.

            1. Pierre 82

              C’est exactement ça: des stocks de guerre. Mais de guerre économique pour l’instant.
              Mais je suis dubitatif sur le caractère militaire de cette guerre. Ils veulent juste flanquer les USA en dehors de la mer de Chine, sur ce qu’ils considèrent être leur zone d’influence. Même pas dit qu’ils attaqueront Taïwan, ce sera beaucoup moins coûteux pour eux d’acheter leurs dirigeants, qui ne seront absorbés que par petites étapes. Manière Sun Tzu, dont Xi applique à la lettre ses préceptes. Il a le temps pour lui.

            2. Aristarkke

              Le cuivre (avec étain ou zinc selon les besoins des alliages) est un minerai stratégique pour la fabrication de munitions en tous genres dont les cartouches de fusils ou de mitrailleuses, obus, etc…
              Il peut être stocké à l’extérieur sans protection particulière puisque son oxyde le rend insensible à l’action de l’eau…

    3. durru

      J’ai pas pu arriver jusque là… Je me suis arrêté plus tôt, je fatigue de plus en plus vite à entendre toujours les mêmes âneries répétées en boucle, comme si c’étaient des évidences…

      1. Pierre 82

        @durru, pareil pour moi. Cette Ventôse est la quintessence de cet esprit collectiviste, dans son monde peuplé de « pauv’z-ouvriers » et de « méchants patrons » qui font rien que d’empêcher l’état de prendre soin de tout le monde, ces citoyens à qui il faut donner la becquée, car il sont trop fatigués pour se prendre en main.
        Restrictions des libertés? Rien à foutre, comme tous les gens de gauche, qui ne considèrent pas la liberté comme nécessaire.
        Ras-le-bol de ce discours, hélas majoritaire.

        1. P&C

          Je rappelle qu’elle a démarré chez Mélanchon… et admiratrice d’Usul.
          Elle a beau avoir fait du chemin depuis, jamais elle ne sera un Charles Gave.
          Pour sa vision du patronat, je pense que c’est lié à son enfance en Lorraine ou NPC… et les plans sociaux qui ont rétamé la sidérurgie dans les années 90.

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=HWYVOay33KU

          1. durru

            Comme si la cause première n’était pas l’enfer fiscal…
            Faut vraiment être barje pour arrêter une activité profitable et facile à contrôler, dans un environnement connu, pour prendre le risque d’aller à des endroits lointains, soumis à des lois qu’on connaît pas et travailler avec des gens qui n’ont pas du tout la même culture.
            Parce que C. Gave a été évoqué, vu qu’il a lancé sa chaîne YT qui par endroit a fait des scores plus que convenables, et vu qu’il n’est pas non plus le seul, la Tatiana et les autres comme elle ont l’embarras du choix pour s’informer correctement.
            C’est à dire que, pour ce genre de personnage, qui se pose en faiseur d’opinion, il est inacceptable d’être soi-même imperméable aux arguments…

    4. Opale

      On n’a plus de menuisiers en France, ou très peu : on a des Castoramen. Des CAP poseurs d’huisseries. Pourquoi ? Ben demande le prix d’une table en chêne massif à un ébéniste, compare avec une table de chez n’importe quel grossiste, t’as compris le coup.
      Si je pouvais revenir 10 ans en arrière, je passerai moi-même le CAP menuiserie, et je me serais formée auprès de mon père, qui travaillait comme son père, càd à l’ancienne.

      Quant aux découpes massives de bois… dans mon village d’origine, tout le chêne a été rasé par la plus grosse propriétaire terrienne du coin, sans discernement, pour revendre au plus fort (déjà, couper les arbres quand ils sont feuillus en plein mois de mai, c’est criminel), les sous bois sont dévastés, y’a plus que du buisson. Il faudra entre 60 et 80 ans pour reconstituer à l’identique, en espérant que ça reparte correctement.

      1. durru

        Cela doit être l’exception tout de même, la surface des forêts en France n’a jamais été aussi importante depuis le Moyen Âge…

        1. Dr Slump

          Ouais enfin faut tout de même se figurer la surface que les forêts avaient alors, parce que comparé à maintenant, y’a de la marge. Et les forêts de l’époque, ce n’était pas les bois morcelés ou les parcs naturels d’aujourd’hui. Loups, ours, martres, lynx, etc, c’était autrement plus giboyeux.

          1. durru

            Je ne voulais pas faire une comparaison avec le M-Â, plutôt avec les périodes intermédiaires (y compris le passé proche).

            1. Dr Slump

              il me semble que c’est au 19e, avec l’essor des mines, que les forêts ont été fortement réduites, et c’est à la suite de ça que des programmes de reboisement et de préservation ont démarré.

                1. Janus

                  Non, les forets de chêne ont été largement organisées et replantées par Colbert pour fournir la marine donc 1670-1690. Forets organisées et non plus foret primaire

              1. Aristarkke

                La guerre de 14/18 avec le boisage des tranchées a également opéré des prélèvements records dans toutes les forets proches du front…
                La forêt de St Amand les Eaux a été pratiquement rasée à zéro durant cette période mais il y en a eu d’autres sévèrement amochées

      2. Roanna

        Les prix d’une table en chêne bois plein sont exorbitants au regard d’une cochonnerie Ikea, c’est bien ça le problème qui fait qu’il n’y a plus, ou de moins en moins de menuisiers.
        Par chez moi il y en a 3 qui ont fermé ces dernières années, pourquoi, parce que les gens préfèrent le clinquant pas cher. Au bout de 2 déménagements ils mettent le tout à la déchetterie et achètent du neuf.
        Au final ils auront dépensé la même chose mais c’est ainsi.

        1. Pierre 82

          Ce n’est pas qu’ils veulent du clinquant (Ikea ou Conforama ne sont pas clinquants), mais c’est surtout que des jeunes couples ont rarement 1500 ou 2000 balles à mettre dans une table en chêne, qui, en plus, prend souvent beaucoup de place.
          La désaffection des jeunes pour le mobilier solide et qui traverse les âges vient aussi du déracinement permanent de notre mode de vie. Je ne connais pas les chiffres, mais j’imagine bien que le nombre de déménagements moyen sur toute une vie en Occident n’a jamais cessé d’augmenter. Alors acheter du durable pour une habitation qui ne le sera pas n’a aucun intérêt.
          Je le déplore tout comme vous, mais c’est la réalité.

          1. Pythagore

            Il faut aussi dire que certains poussent les prix. Pour m’être un peu intéressé à la menuiserie, je suis à peu prêt en mesure d’évaluer le tps de travail pour un meuble, et parfois, y’a carrément de l’abus en particulier dans des marques haut de gamme qui vous refilent du plaqué, certes du 1,5 mm pas du 0,6mm Ikea, et encore, mais qui ne justifie en rien la différence de prix.

            1. Roanna

              Le prix n’est jamais justifié.
              Plus grave encore que l’épaisseur du contre plaque c’est la méthode d’assemblage, donc la conception qui cause pb.
              J’avais une table, lorsque je m’appuyais dessus sur le bord, l’autre côté se soulevait (pied central).
              J’ai fait refaire la même table par un ébéniste en chêne et plus rien ne bouge.

          2. Roanna

            Clinquant a juste été utilisé pour signifier de façon impropre séduisant, plaisant, éventuellement tape à l’oeil.
            Pour le reste je suis d’accord.

        2. durru

          Tant qu’on y est, j’ai une histoire amusante là-dessus.
          J’avais acheté en Roumanie une table, chêne massif. Prix assez élevé, mais acceptable. Un jour, je visite (en France) un magasin de meubles « classiques ». Imaginez mon étonnement quand je tombe sur un table copie presque conforme de la mienne, juste des finitions de moins bonne qualité (un peu, rien de flagrant). J’ai regardé le prix. Environ 8 (huit !) fois supérieur.
          J’avoue que, depuis, je ne suis pratiquement plus entré dans ce genre de magasin.
          Ce n’est certainement pas la matière première le problème, ni la main d’oeuvre (étrangère, dans ce cas).

          1. Roanna

            C’est bien connu.
            Si vous êtes un pro de la négociation vous pouvez repartir de n’importe quel magasin de meubles avec un prix divisé par 2.
            J’ai déjà réussi le coup à Paris sur un salon entier sans être un pro mais un peu rugueux tout de même.

    5. Roanna

      Le problème ne se pose pas en ces termes.
      Les cargos viennent chez nous remplis à ras bord.
      Plutôt que de les faire repartir à vide, puisqu’on a rien à leur vendre, » au risque de les voir chavirer sans la moindre charge, » nous les lestons de ce qu’il nous reste, les chênes. Voili, voilou.

    6. Deres

      C’est certain. Il suffit de regarder dans les magasins de bricolage le parquet. Il y a souvent marqué que le bois est d’origine France avec les petits drapeaux. Cela veut dire que le parquet lui n’est pas fabriqué en France. On est effectivement devenu un pays du tiers monde qui exporte en grande partie ses matières premières pour que le travail à haute valeur ajoutée soit fait ailleurs. On est encore parmi les derniers à réagir je crois. Cet état de fait vient en partie du fait que certains pays ont interdits ces exportations de masse, ce qui a certes fait monter les prix du bois mais aussi fait que toute notre production est maintenant exportée ce qui asphyxie au passage nos derniers utilisateurs locaux.

      1. P&C

        Du coup, la solution est simple : suivre ces pays, interdire les exportations de grumes… et laisser faire celles des meubles et produits transformés ?

  17. MistaKwick

    repetez tous en coeur: c’est la faute au rechauffement climatique provoque par le mechant capital

    1. Pythagore

      Des comme ca j’en lis 10 par jours, essentiellement de politiques ou de médecins. Peut-être faudrait-il commencer à collecter ces alerteurs et les mettre en soins psychiatriques sous tranquillisant. Visiblement un rien leur fait peur. Si ils ont peur de tout et en particulier de l’avenir, si ils voient des catastrophes partout, qu’ils se soignent et nous laisse en paix.

      1. baretous

        oui mais pendant ce temps ils vaccinent à tour de bras si j’ose dire.En occitanie sous prétexte d’un cluster dans une école (variant delta) 200 gosses l’ont été.

        avec pub sur twitter de l’ars, sdis et cpam… j’ai lancé un commentaire sur l’ARS dénonçant cette folie. Pouf!……..bloqué

        1. pabizou

          Vu le mal de chien qu’ils ont à fourguer leurs merdes, ça t’étonnes? Tu ne crois tout de même pas qu’un assassin peut critiquer cet état si prévenant avec les gamins qui jouent dans la cour . Déviant!!

          1. Deres

            Le pire c’est que c’est vraiment une dérive politique. Les courbes n’ont jamais montrée une diminution de la vitesse de vaccination. Toutes les doses livrées sont utilisées sans problème. Les variations apparentes viennent juste du rapport en première et deuxième dose.

            La panique politique vient juste du fait que les sondages semblent dire le contraire et qu’ils pensent que les anti-vax sont un danger politique, une faille béante où pourrait s’engouffre leurs opposant pour rassembler des soutiens. Surtout après leur déroute aux régionales, il faut reprendre la main pensent-ils.

            Dans la réalité médicale, avoir une partie de la population adulte non vaccinée, genre 80% n’est pas vraiment un problème surtout que ce seront surtout des gens non vulnérables.

            L’étape suivante, ce sera de se servir de ce précédent pour rendre le vote obligatoire 😉 histoire d’augmenter de force leur légitimité.

            1. « La panique politique »
              est artificielle.

              On assiste à l’utilisation politicienne d’une fin de crise sanitaire pour faire durer le plaisir et surtout, pour éviter toute réforme de fond dans le pays. C’est tout.

              1. Stéphane B

                et étrangement, le COVID a aussi tué le chômage. Il n’y en a plus; plus personne n’en parle grâce à la bonne mère État nounou

                1. Aristarkke

                  Il a également tué les autres causes de mortalité, sauf peut-être routière dont il faut bien parler pour justifier le déferlement de radars.
                  Plus personne ne semble mourir d’autre chose que du Covid…

              2. Aristarkke

                Très probablement.
                La « réforme des retraites » sera relancée *après *l’éradication du Covid, dixit Flop Joene…
                Ah bon ? Le Covid était déjà là en 2017 ???

            2. Pythagore

              « Les courbes n’ont jamais montrée une diminution de la vitesse de vaccination.  »
              Si si, mais ce n’est certainement pas une raison pour mettre le pays au tapie.
              .
              https: //www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#vue_d_ensemble-nombre_quotidien_de_personnes_ayant_recu_au_moins_une_dose

              1. Deres

                La baisse vient en fait des livraisons qui ont un peu baissé et ce qui est conforme au demande fait par l’Etat qui n’avait bien entendu pas anticipé de rendre la vaccination obligatoire mais avait un objectif pour fin juin …. La première courbe est fortement bruité car le temps entre la livraison des doses et leur utilisation peut varier suivant l’ouverture te la fermeture des centres de soin. C’est plus clair sur la deuxième courbe où la pente est plus faible et cela correspond aux livraisons de vaccins.

  18. baretous

    histoire toute fraiche:

    Mon épouse se rend à l’instant chez le médecin traitant pour un renouvellement d’ordonnance pour un médoc pour la tension. Vu notre age respectable la discussion se dirige sur le vaccin. Mon épouse lui dit non. Le mec s’énerve et finit par dire ne qu’il soignera que les gens vaccinés.. aussitot mon épouse lui indique que ce sera sa derniere visite et lui demande l’adresse d’un confrère: « il n’y en aura pas »
    ça sent la poudre à canon…

    1. pabizou

      Au moins tu sais maintenant que c’est un con, un de plus . Combien de patients vont le larguer et iront ailleurs dès que tout ce bordel va exploser en vol?

    2. MCA

      Tu vas sur le site « laissons les médecins prescrire  » et tu t’en choisis un dans la liste pas trop loin de chez toi et tu vas le voir avec Madame pour y prendre un abonnement.

      D’ailleurs c’est très curieux, j’ai remarqué que les miens (j’ai deux toubibs) étaient dans la liste… 😆

      1. baretous

        mon épouse ne s’étant pas laisser faire il a rétropédalé à la fin lui demandant de bien mettre son masque surtout. Son nom…je pense qu’il a eu aussi les chocottes vu que je tiens un blog local et que j’ai une gueule infernale. Mais je n’en parlerai pas dessus, il faut attendre les évenements car au moins chacun se dévoile et ça c’est diablement intéressant…

    3. Nemrod

      Votre médecin vous à rendu service.
      Un type comme ça ne peut être que mauvais.
      De toute façon quand vous aurez un truc vraiment grave vous le saurez et le toubib généraliste moderne ne sert plus à grand chose.

  19. Arthur H

    Au regard du temp d’antenne, de l’investissement en spot publicitaire, des stickers dans le métro à Paris, dans les bus, les messages audio dans les super U …
    non, non, non, il est parfaitement normal que beaucoup soit pour vacciner autrui de force.

    Un peu comme les bulles financières, ils investissent beaucoup pour suspendre le temps, pour retarder l’inévitable: lorsque la mer se retire alors on voit qui est à poil (lorsque l’argent se retire, que la parole se libère, on voit qui est corrompu, qui gagne son argent de manière illégale, qui … complote vraiment).

    On entend pas trop la france insoumise … sur ce sujet de l’obligation vaccinale …

    1. pabizou

      Ouaip, mais bon faut être honnête, ça ne me manque pas vraiment le silence de méchancon, ce serait même plutôt reposant …

    2. Pierre 82

      L’extrême-gauche?
      Je ne serais pas surpris que les syndicats fassent pression depuis longtemps pour imposer la vaccination obligatoire dans les sociétés privées, afin de « préserver la santé des travailleurs ».
      Déjà qu’ils sont les principaux responsables de l’ambiance de travail très dégradée, quand ils ont exigé que les « gestes barrière » soient strictement appliqués, et ont insisté pour que la direction prenne des mesures sévères envers les contrevenants.
      De l’autre côté de l’échiquier, pour MLP, c’est pareil.

    3. Deres

      Le gouvernement a une peur panique des anti-vaxx car il pense que cela pourrait être le début d’un nouveau mouvement de type gilets jaunes. Tout est verrouillé en France surtout les opposants politiques (via le PNF et la presse, …) et les groupes institutionnelles de type syndicats. Mais une explosion spontanée de type gilet jaune avec manifestations toutes les semaines serait incontrôlable. Juste avant les élections cela pourrait couter à Macron sa réélection en montrant son impuissance réelle.

  20. durru

    H.S. (ou pas ?)
    @Pythagore (et autres connaisseurs de la langue de Goethe)
    Que se passe-t-il en Teutonie ?
    https: //www.focus.de/politik/deutschland/vor-prozess-gegen-kanzlerin-merkel-laedt-verfassungsrichter-zum-essen-spaeter-sollen-diese-ueber-sie-urteilen_id_13485292.html
    Je ne comprends pas grand chose à cet article, mais il était en lien sur un article en roumain que j’ai lu et ce que j’ai compris fait un peu froid dans le dos…

    1. Pierre 82

      Ça n’a pas l’air bien méchant: Mutti doit passer devant une cour de justice et a invité des membres de cette même cour à un dîner à la Chancellerie.
      Je suppose que la caste politique allemande n’est pas beaucoup moins moisie qu’en France, où une affaire similaire n’aurait d’ailleurs même pas été signalée.
      C’est un peu comme si le RN avait porté plainte contre Macron, et qu’on apprenait qu’il avait déjeuné avec ses juges: circulez, il n’y a rien à voir.
      Il est vrai que je ne connais pas le contexte de cette comparution.

    2. Pythagore

      L’AfD avait porté plainte devant la cours constitutionelle en 2020 contre Merkel et le gvt pour avoir outrepassé leur devoir de neutralité. Plusieurs juges nommés pour le procès ont participé à un diner de la chancellerie en présence de Merkel où ils étaient invités et donc l’AfD a porté plainte pour partialité et pour que les juges soient révoqués.
      La 1ère plainte remonte aux élections de la région du Thüringen. Le candidat FDP avait été élu chef de gvt de la région en partie grâce aux voix de l’AfD. Merkel avait alors commenté en expliquant que c’était impardonnable et qu’il fallait réviser le résultat. Il avait ensuite démissioné suite aux diverses pressions venant de la CDU et du FDP.
      .
      Bof, le Kampdubien vaincra, soyons en sûr. Si Merkel avait été poursuivie pour chaque incartade à la neutralité, elle aurait pu prendre une chambre à côté de la cours.
      A noter que la cours constitutionelle en Allemagne est composée de juges et non de clowns politiques. Une réforme qui ne ferait pas de mal en France AMHA.

        1. Pythagore

          Oui il a été membre de la CDU, membre de son bureau et député de la CDU. Apparemment, il est juriste de formation.

      1. durru

        J’ai la traduction, je me suis mal exprimé 😉
        Je voulais surtout avoir l’avis de gens qui peuvent corroborer d’autres sources.

      2. Pythagore

        Pythagore Translations Ltd, les 3 premières traductions sont gratuites, après c’est 1 bitcoin par page, police taille 12 minimum (j’en vois déjà des grippe-sous qui vont me soumettre des textes avec police de charactère de 0,25), tarif exclusif, préférentiel pour les réguliers de ce blog.

  21. Alex

    Désolé gros HS:

    Vu que je bosse en grande distribution, je suis totalement niqué pour la piqûre ?
    Car à moins de payer un pcr tous les 2 jours, c’est foutu pour moi :(((

    Je hais Macron, je hais ce pays. Je veux me barrer.

    1. WorldTour73

      Dites à celui qui vous fera la picouse que vous avez eu le covid. Normalement, vous n’aurez droit qu’à une injection et a votre ausweis.
      Vous y passerez quand meme mais qu’une fois.

      1. Alex

        Merci pour l’info. Je vais attendre le dernier moment. Mais franchement, je ne vois aucune issue…

        J’étais dingue devant ma TV.

      1. Dr Slump

        Mon souci c’est que Macron a rapidement parlé de projet de loi et de session extraordinaire du parlement. Il veut faire voter une loi inscrivant l’obligation de se faire vacciner, et on peut être sûr que les députés et sénateurs voteront ça sans sourciller.
        Je me demande où se trouve l’opposition politique dans ce pays. Je commente sur un blog, et puis c’est tout, et ça ne me convient pas du tout.

        Il faudrait monter des groupes de non vaccinés qui aillent assiéger les centres commerciaux, les cinémas, tous les lieux de sociabilité qui leur sont interdits, et comme ceux qui luttaient contre la ségrégation raciale, faire des sit-in, des boycotts, ou au contraire entrer sans pass dans les bars et les resto, à plusieurs, et si les propriétaires, la police fait mine de les faire sortir, alors crier, chahuter, huer, faire pression. En bref lutter pied à pied, pour reconquérir chaque lieu, chaque mètre carré interdits aux non-pass.

        L’action militante ça marche. Mais si on n’agit pas pour défendre sa liberté alors il ne faut pas s’étonner que d’autres vous la retirent.

        1. Pierre 82

          Entièrement d’accord. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, mais je ne resterai pas les bras croisés.
          Forcer l’entrée me semble un bon début. Foutre le merdier.

        2. Deres

          Justement, c’est ce que craint Macron. Il veut tuer dans l’œuf la création d’un mouvement de type gilet jaune basé sur le refus du vaccin. C’est ce qu’il craint le plus, on a bien vu qu’il a dut laisser pourrir les choses pendant plus de 6 mois pour s’en sortir la dernière fois. ce serait désastreux pour lui juste avant les élections présidentielles. Pour cela il prend les français et surtout leurs vacances en otage. A la rentrée, ils vont aussi piquer les enfants directement dans les écoles/collèges/lycée si j’ai bien compris.

          1. Pierre 82

            S’ils font ça, je connais des mères de famille qui ne reculeront pas devant le meurtre pour défendre leurs enfants. Punaise, ils ne savent pas encore qu’une femelle dont on attaque la portée est toujours extrêmement dangereuse, chez tous les animaux supérieurs ??

            1. Deres

              Leur pari est d’ostraciser les anti-vax en les rendant très minoritaires je pense. Avec les gilets jaunes, même si ils ne manifestaient pas, une grande partie des français restaient solidaires. Avec le vaccin, les opposants « actifs » seront mis à part du reste de la population détruisant toute solidarité. Et au passage, il sera possible et légal de les identifier et de les « punir » facilement. Bref, il anticipe les nouveaux gilets jaunes pour tuer dans l’œuf toute révolte populaire sur le sujet.

              1. Deres

                Et dans les faits, les manifestations d »‘anti-vax seront interdites sauf si ils se font tester. Et les policiers auront le droit de vérifier leur tests individuels un par un et d’arrêter ceux qui n’en ont pas ou refuse de faire le pied de grue pendant une heure pour se faire contrôler.

                1. Courtial

                  et bien on manifestera autrement, ce n’est pas comme si ça servait à grand-chose à part servir de cibles d’entraînement au LBD pour les forces de l’ordre de toute façon.

                  Le pouvoir est extrêmement fragile, bien plus que Macron le pense, ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde voit enfin que le roi est nu.

                  Ce qui va se passer ensuite en revanche…

        3. Courtial

          Oui on va utiliser les bonnes vieilles recettes gauchistes puisqu’après tout c’est ça qui marche. Je pensais à réserver des tables de 12 dans des restos et nous pointer sans pass juste pour dire au patron « ah dommage », je pense que si ça se répète suffisamment souvent ça pourra faire son petit effet.

          Pareil pour les cinémas et tous les lieux concernés.

          D’ailleurs il faudrait trouver un autre nom que « non-vaccinés » ou « anti-vaxx », ça ne correspond pas à la réalité, c’est laid et ça exclut tous les vaccinés qui sont aussi contre cette politique (et je pense qu’il y en a pas mal si on sait s’en faire des alliés).

            1. MCA

              « Les gens libres »

              LOL,

              elle est bien bonne, je vois que l’heure est à la plaisanterie ?

              Il va falloir tuer un jour ces concepts foireux de Liberté, Egalité, Fraternité.

      2. Opale

        Elisabeth borne l’envisagerait, accompagné d’amendes de niveau 5 (pénal ?)…. la dictature décontractée.

    2. Nemrod

      Soyez prêt à prendre un risque.
      – soit celui du vaccin mais c’est un engrenage et vous perdrez surement pas mal d’estime de vous.
      – soit un autre.
      A vous de voir ce qui est vraiment important.
      Ne vous attendez pas à ce que ça soit facile

      1. Alex

        Vous sous-entendez le licenciement ?
        Je ne peux pas imposer cela à mes enfants égoïstement. (13 et 16 ans)

        J’ai calculé, ça me ferait 360 euros de pcr (30 euros) par mois, c’est beaucoup trop surtout pour aller bosser en GD!!

        1. Arthur H

          Alex, la logique veut que des personnes, des sociétés, vont fabriquer de moins en moins cher ces tests.

          Donc, n’ayez crainte, rechercher ces sociétés, ces personnes.

          Cela pourrais couter 10x moins cher.

          1. durru

            Il y a déjà des auto-tests pas chers, mais ce ne sont pas conformes au « pass ». Ce qui est cher, c’est le cerfa, pas la fabrication. Bienvenue en URSS.

                1. bob razovski

                  C’est une évidence.
                  L’idée n’a jamais été de soigner la population, mais de la contrôler, elle, ainsi que les fournisseurs. Un classique contrôle socialiste du marché, en quelque sorte.
                  Même si des tests coûtent peau d’balle (ce qui, si ça se trouve, est déjà le cas), ils seront vendus au prix décidé par l’homologation.

          2. Pythagore

            Sur l’article du Figaro, il me semble que l’antigénique continuerait à être accepté. Les tests PCR pas cher existent déjà, ils font du « pooling ». 6 à 10 prélèvements sont testés en même tps, si le résultat est négatif, tout le monde est négatif, si le résultat est positif, il faut tester chaque prélèvement individuellement derrière. Il y a une boite qui propose ca en Allemagne à ~35eur je crois. Ils testent 6 personnes à la fois. Comme ce sont principalement des voyageurs qui utilisent ce service, les chances de cas positifs sont faibles et donc c’est rentable.

        2. durru

          Il y a du chemin avant d’en arriver là.
          Je crois qu’on peut déjà envisager des actions de groupe en justice, pour commencer.
          Puis, le licenciement… Le temps que la loi (qui n’a même pas été proposée au vote) soit mise en place, avec règles d’application et tout, le temps que les employeurs en prennent connaissance et la mettent en application, vous avez le temps de voir venir.
          Mais je suis d’accord avec Nemrod : pouvoir continuer à se regarder dans la glace n’a pas de prix. Peu importe comment vous tournez l’affaire.

          Perso, j’envisage sérieusement des solutions logicielles… Je dois me bouger et me mettre à chercher.

            1. durru

              Non, et je ne veux pas engrainer des tiers dans mes croisades, sauf consentement explicite.
              Je donnerai des détails si j’avance…

          1. MCA

            Ne pas exclure que le poudré se soit livré à une partie de bluff.

            Ce ne serait pas la première fois qu’il mentirait, rappelle toi :

            « je ne rendrai pas ce vaccin obligatoire » et puis paf! ça le devient pour les soignants.

            Quand tout le corps médical sera passé à la picouse, il aura beau jeu de les montrer en exemple pour imposer la même chose aux autres.

            Une question cependant me gène :

            Est-ce que Raoult va se faire picouser et pourquoi a-t-il dit que ce serait normal que le personnel soignant se fasse picouser?

            L’ont-ils menacé de lui couper les subventions pour son IHU s’il ne se prononçait pas publiquement pour la picouse aux soignants?

            1. durru

              Rappeler qu’il a promis ça serait la seule réponse à ses délires dans un monde qui a gardé un minimum de bon sens. Ce n’est pas le cas.
              « Quand tout le corps médical […] » Plutôt ce qu’il en restera.
              Raoult n’a jamais dit qu’il travaillait pour autre chose que pour l’Etat. Il sait donc quelle est la source de financement de son IHU. Pas besoin d’une quelconque menace.

              1. MCA

                La personnalité me paraissait sévèrement burné or on assiste à un dégonflement en live qui fait de la peine.

                A son crédit, a-t ‘il vraiment le choix s’il veut rester patron de son IHU .

              1. MCA

                Oui, c »st bien ce que j’avais entendu, le vieux peut toujours partir ailleurs où il sera accueilli à bras ouverts, ce qui n’est pas notre cas.

                C’est dingue le taux de concentration de tordus dans ce gvt.

                Je le dis et le répète, cette crise aura eu le mérite de nous mettre face à la réalité du système dans lequel nous vivons et du nombre de psychopathes qui le dirigent.

                1. Pierre 82

                  Je n’ai aucune explication sur sa déclaration à propos de la vax obligatoire. Il n’est pas du genre à se laisser intimider, et il sait très bien que s’ils ont décidé de confisquer l’IHU, ce n’est pas en cédant sur des points comme celui-là qu’il sauvera sa mise. Bien au contraire, en bon tacticien, il sait que ça accélèrera la chute.
                  Bizarre, mais on ne connait pas tous ce qui se trame. Son point faible, ce sont ses proches.
                  L’IHU va devenir comme le reste, un truc de minables. Les 3/4 des médecins se barreront, j’ai d’ailleurs cru comprendre qu’il y a une forte proportions de médecins étrangers.
                  Et il y aura beaucoup de postes à distribuer aux fidèles médecins de plateau, en récompense de leurs services rendus.
                  Dans quelques années, le budget de l’IHU aura explosé, et ils ne sortiront bien sûr plus rien de valable sur le plan scientifique.

                  1. Pheldge

                    va regarder sa dernière vidéo mise ci-dessous, ce n’est pas exactement le même son de cloche que le tweet qui n’est repris que par Boulevard Voltaire à ma connaissance … et ce qui est surprenant c’est qu’il ne le mentionne pas.

            2. Husskarl

              Raoult a bien précisé dans certaines de ses vidéo qu’il est fonx et donc qu’il obéit bêtement a l’état.

            3. Pheldge

              voici la dernière vidéo de Raoult : il défend le vaccin chinois, vaccin classique, cite une étude chilienne qui est assez favorable, portant sur plusieurs millions de cas. Pour ce qui est de la vaccination des soignants, c’est « faute de mieux »…
              Comme toujours, c’est calme, sans passion, et argumenté.
              https://www.youtube.com/watch?v=VY_5JCxUsrc

          2. Alex

            La loi sera discutée à priori à partir du 21 Juillet au parlement.
            Mon employeur (Auchan) applique toutes les mesures du gouvernement, toutes.

            Je pense qu’ils vont accélérer la campagne de vaccination car Août, c’est bientôt. Ils vont se retrouver avec des problèmes d’absence si ça manque de clarté.

            Tout le monde se jette sur la vaccination depuis son discours… Je vais voir comment ça se présente du côté de mon boulot, mais ça va être plutôt compliqué.

            Quant aux actions coup de poings, vous avez vu les gilets jaunes… Pour quel résultat ? La voie légale peut-être.

            Où se documenter ? Je ne sais pas où chercher.

            1. Courtial

              Même si c’est une situation pénible, n’oubliez pas que vous n’êtes pas tout seul, loin de là, cherchez les réfractaires dans votre entourage et au-delà, je pense que beaucoup ici seront prêts à aider comme ils le peuvent (en tout cas moi c’est mon cas), appuyez-vous sur eux et essayez de ne céder au chantage qu’en toute dernière extrémité.
              Si à la fin vous devez vous soumettre pour faire bouffer vos mômes, faites leur d’abord payer le plus cher possible.

            2. LCH

              Pas de Vaccin et si licenciement , partir aux prud’
              Mettre en avant :
              Serment Hypocrate
              Code déontologie médical Art:36
              Art:R41.27.36 code sante public
              Code nuremberg
              Geneve 1948
              Helsinky 1996 – art:25
              Convention Oviedo Art 5
              Loi Khouner 2002 art 1111-4
              Salveti de 2002
              Code civil fr art:16-1
              resolution 2361 conseil de l’europe
              Constitution fr art: 55

              Je suis encore en ce moment en recherche pour bien les faire chier

              1. paf

                mon truc ca serait de dire « ah oui oui ok je vais le faire » et puis de trainer comme une grosse moule en sortant des excuses foireuses, juste pour voir jusqu’a quand on peut tenir.
                Vu que si vous avez besoin de 2 doses et que vous etes dependant de leur disponibilite, j’imagine que plein de gens vont mettre du temps a obtenir leur QR. Or les delais du gouv sont apparemment tres courts.

            3. paf

              mais il n’y a pas des gens qui sont medicalement incapables de le recevoir, ce vaccin? ils font quoi eux ?

              1. Astazou

                Ce sont de dangereux vecteurs de contamination. En plus, ils coûtent ou vont coûter un « poignon de dingue »
                => vincentlambérisation.

        3. Pierre 82

          Avant de paniquer, il faut bien comprendre qu’ils viennent de déclarer la guerre à 40% de la population. Ils n’ont ni les moyens, ni la volonté jusqu’au-boutiste d’aller au clash.
          Montrons que nous sommes nombreux, et qu’ils devront engager 3 millions de flics s’ils veulent continuer à nous tenir en laisse. Je suis certain qu’ils rétropédaleront dans les semaines qui arrivent.
          N’ayez pas peur.

          1. Courtial

            Je pense que Macron vient en effet de commettre une énorme erreur, car il vient de rabaisser assez violemment le rapport bénéfice/risque de résister activement plutôt que de se contenter de faire le dos rond en râlant ici (ce qui est le cas de la plupart d’entre-nous, moi compris).

            Et si nous sommes suffisamment déterminés, ce n’est pas 40%, mais à peine 10 qui seront suffisants pour que tout ça se termine rapidement en désastre pour le Poudré.

              1. Pierre 82

                Pardonnez-moi, mais je pense qu’on est largement au-delà de 10%. Il doit y avoir au moins un tiers de la population qui renâcle et qui refusera s’ils n’utilisent pas la force physique, et plus si on compte les monovax qui ont perdu la foi entretemps (je n’ai pas de chiffres, mais ce n’est certainement pas négligeable)
                Pour l’instant, les réticents vont essayer de la jouer dilatoire (ce que j’ai conseillé à mes enfants: ne bougez pas…) mais si ne serait-ce qu’une petite partie de la population montre les dents, ils se sentiront moins seuls et suivront joyeusement.
                Comme en Pologne à la fin des années 70. La population avait juste la trouille de renverser la table, mais ils ont massivement suivi dès qu’ils ont vu qu’il y avait quelque chose de solide en face, que l’URSS n’oserait pas attaquer frontalement comme ils l’avaient fait à Prague ou à Budapest.

                1. durru

                  Je disais que moins de 10% suffisent à faire exploser la marmite, pas qu’il n’y en aurait pas plus.
                  Quant à la Pologne, selon les souvenirs de Walesa lui-même, c’est après le « N’ayez pas peur » du Pape qu’il a pu compter ses ouailles par milliers 😉

                  1. Pierre 82

                    Oui, Jean-Paul II avait un charisme comme on n’en rencontre qu’une poignée par siècle. C’est cet homme qui a servi de catalyseur à l’effondrement de l’empire soviétique, et qui surtout, à réussi à le faire sans provoquer une guerre mondiale. Grâces lui soient rendues.

                2. MadeInCH

                  « Effet Surfusion ».
                  Qu’est la surfusion?
                  Un liquide, de l’eau typiquement, qui est encore liquide en dessous de 0°C.
                  Mais pourquoi est-elle encore liquide? Pourquoi n’a-t-elle pas gelé?
                  Pasqu’ il n’y a pas eu de germination de cristal de glace.
                  Agitez un peu la bouteille, ou bien laissez tomber un grain de sable, et l’eau se solidifiera extrêmement vite.
                  .
                  Là, c’est pareil. Tout le monde « veut », mais personne n’ose commencer.
                  Pologne, Roumanie, …
                  .

                  IMHA, avec l’immigration, c’est similaire. l’État en est arrivé à une situation dans laquelle, après avoir mélangé l’hydrogène avec l’oxygène, ledit état craint l’étincelle, qui serait une réaction populaire de défense. Alors il faut étouffer toute réaction des « blancs ».
                  .
                  Les gilets jaunes ont été un début de cristallisation populaire. Mais le gouv a bien récupéré avec les syndicats et les gauchistes, et peut-être que il ne faisait pas assez « froid » (au sens  » pas assez surfusion »)
                  .
                  Je me demande ou en en est maintenant.
                  .

                  1. Pierre 82

                    @MadeInCH
                    L’effet surfusion ou du mélange explosif sont de très bonnes images en effet.
                    On sait d’autant moins comment ça va tourner qu’on a un magnifique alignement de planète qui s’approche, avec 3 problèmes qui vont se poser au même moment
                    – Le peuple français majoritairement exténué et énervé suite à l’abolition des libertés fondamentales et l’avènement d’un pouvoir ouvertement totalitaire, et qui pourrait commencer à ruer dans les brancards
                    – Une crise économique qui point le bout de son nez avec le niveau d’endettement colossal, une économie qui ne repartira pas de sitôt, une inflation qui s’amorce, et pourquoi pas, un effondrement de la monnaie
                    – Des zones de non-droit un peu partout dans le pays. Assez curieusement, ce problème-là me paraît mineur par rapport aux deux premiers, mais ça pourrait déraper par là également si l’état arrête d’arroser de pognon ces zones pour acheter leur calme (de plus en plus relatif, d’ailleurs)

                    Désolé pour ceux qui ricanent quand on leur parle d’effondrement dont on ne voit jamais le bout du nez, mais il me semble que maintenant, le coup de grisou pourrait partir sans crier gare…

              1. durru

                On va la faire à l’envers.
                Est-ce que vous comptez en faire partie ? Ou êtes vous aussi vieux et fatigué comme P&C ? 😉
                Moi je sais avoir une porte de sortie, mais je ne compte pas jouer là-dessus, encore moins après hier soir.
                Si qq’un peut mettre la main facilement sur le format des QR codes, je suis preneur…

                  1. Souriss

                    Les diverses app reconnaissent les QR code mais ils restent « Non valide ». Je pense que pour la majorité ca suffit mais si l’on tombe sur un ayatollah ca peu bloquer.
                    Une idée de ce qui coince ?

                    1. Pierre 82

                      Quoi qu’il en soit, mon fils commence à baliser un peu. Son patron (d’un resto) ne veut pas non plus se faire vacciner non plus, donc ne sera pas trop regardant. Tout dépend comment ils vont contrôler, mais là normalement en août, les employés de resto doivent avoir le pass.
                      Si ça se trouve, ils ne contrôleront jamais, mais je ne connais pas son patron, je ne sais pas comment il compte gérer ça.

                1. Husskarl

                  Je ne suis ni vieux ni fatigué, juste « un peu » exaspéré. J’enverrais bien mes proches ailleurs avant en revanche, style Roumanie ou autre pays moins con…

              2. Courtial

                Je pense qu’il y en aura même plus que ça, car ce que Macron vient de faire, c’est de forcer tout le monde à prendre franchement position pour ou contre alors qu’il aurait dû continuer sa stratégie de petits pas qui marche du feu de dieu depuis l’année dernière, et je pense qu’il va très vite s’en mordre les doigts, si ce n’est plus.

                1. Higgins

                  Il y a une indéniable part de bluff dans les propos de ce c… Mais ça reste quelqu’un de méchant donc dangereux. Ceux qui l’entourent ne valent pas mieux.

            1. Pythagore

              Comme ils ont apparemment maintenant l’intention de vacciner les adolescents, aux vues des effets secondaires connues et du fait du nombre, il est probable qu’il y aura qq petits camarades qui ne seront plus là le lendemain. Hors ces choses se savent vites dans les établissements. Je suis curieux de voir ce qui va se passer quand malheureusement ca arrivera.

          2. Nemrod

            Oui.
            Certains ont résisté à bien plus effrayant que cette bande de premiers de la classe et leurs pandores assiéger dans les commissariats.
            Qu’est ce qui est important ?
            Vivre à genoux ou se regarder dans la glace sans honte ?
            Soyez inventif, résolus et n’ayez pas peur.
            Qui est le message le plus subversif qui existe , Durru et Pierre ont raison.

            1. Courtial

              Voilà, dites-vous bien que le pouvoir qui veut vous imposer de montrer votre cul pour aller au resto aujourd’hui, c’est le même qui hier n’arrivait pas à faire respecter un demi-confinement, et les flics qui vont devoir faire appliquer l’apartheid sont les mêmes qui se planquent dans leur commissariat pétant de trouilles lorsqu’une trentaine de morveux leur tirent des feux d’artifice dessus. On n’a pas les chemises brunes en face.

              La clé c’est de ne pas céder et de rester groupé.

            2. Husskarl

              On va créer un club sous l’égide du patron…
              Ce serait bien d’avoir une idée, floue cela va de soi, de la localisation des fidèles de mgr pour une éventuelle entraide.

                1. Courtial

                  Si vous voulez me faire coucou et discuter de ce qu’on pourrait faire en privé, écrivez-moi sur 20693@pm.me

                  (Disclaimer: rien ne vous garantit que je ne suis pas un barbouze et que cette adresse n’est pas un pot de miel, et même si je suis honnête je peux être sous surveillance ou cette adresse compromise, donc soyez plus que jamais paranoïaque)

          3. paf

            moi ce qui me troue le cul c’est que ni la police ni la gendarmerie n’ont cette obligation vaccinale.Bon dans leur vie privee oui mais c’est tout … :- /

            1. Aristarkke

              Faut pas risquer de les mettre de mauvaise humeur parce qu’ en dehors d’eux, Flop Joene aura beaucoup de mal à trouver des supporters dévoués dont il aura grand besoin pour traverser les rues…
              Il ne serait guère étonnant qu’une augmentation des soldes ne suive pas ce premier zakouski…

      2. Deres

        Vous êtes encore dans le clivage entre deux camps qui s’oppose.

        Cela ne marche pas comme cela. C’est un choix personnel qui doit être rationnel et dépend de sa vie et donc d’un calcul du ratio bénéfice/risque individuel. Rendre le vaccin obligatoire est une aberration de ce point de vue là car cela peut aller à l’inverse de l’intérêt personnel. Pour moi, si le vaccin est obligatoire pour certaine catégorie professionnelle, cela doit obligatoirement s’accompagner d’une rétribution du risque ou au minimum d’une couverture de ce risque à long terme comme un risque professionnel.

        Le clivage du débat fait que l’on ne parle plus des choses très importantes, comme le fait qu’il doit y avoir des contre-indications médicales par exemple chez les personnes très vulnérables ou à partir de quel âge cela deviendrait bénéfiques pour les enfants.

  22. Pierre 82

    Branle-bas de combat chez mes enfants. Une qui travaille pour une école privée, un autre dans la restauration, une troisième étudiante, aucun n’a envie de se faire piquer. Ajoutez à ça un beau-fils aide-soignant qui n’en meurt pas d’envie non plus, l’autre dans la construction et qui n’est pas concerné.
    Ça fait quand même 3 qui vont se retrouver au chômage, et une qui va devoir arrêter ses études. C’est beaucoup, quand même. On a beau s’y attendre, ça surprend, on moment où on reçoit le coup, on est KO debout.
    Le temps commence à compter, mais il faut une réaction fulgurante.
    Comme disait l’autre: n’ayez pas peur, mais là, ils ont déclenché les hostilités. C’est clair, ça finira dans un bain de sang.

    1. baretous

      « ça finira dans un bain de sang. » »

      ya des chances. Un de mes 3 enfants se demandait si en fin de compte le vaccin…et il a écouté l’autre clown fou. Putain ! le fils est pour le coup remonté comme une pendule.. 🙂

      1. Citoyen

        ya effectivement des chances, que « ça finira dans un bain de sang. » …
        Et celui qui a collé une baffe au micron dernièrement, doit commencer à se dire que ce n’était pas une baffe qu’il fallait …

    2. Opale

      Après la pénurie (hémorragie? ) de personnel pour les cafés – restaurants, ça va provoquer une fuite des soignants… Il ne leur en fallait déjà pas beaucoup pour être à bout, c’est la goutte d’eau…

      1. Si on veut déborder les réas à l’automne, il n’y a pas 36 façons mais deux :
        – diminuer le nombre de lits
        – diminuer le nombre de personnels

        1. Opale

          Quoi??? Vous sous-entendez que c’est fait essprès ?!! On voudrait saboter, qu’on ne s’y prendrait pas différemment…

          1. durru

            Maintenir, voire renforcer les mesures liberticides. Habituer la populace à la soumission. Le vaccin n’est qu’un détail de l’histoire, comme dirait l’autre.

            1. MCA

              Prochaine mesure, la notation sociale et la reconnaissance faciale.

              Tiens Madame commence à craquer, ça promet des lendemains joyeux…

              1. Pythagore

                C’est déjà le cas à l’entrée du supérieur puisque la condition sociale participe à l’évaluation globale.

          2. Ba

            Si je suis la logique de h16, l’objectif serait de refaire des confinements, et pouvoir remettre la population sous cloche (pour détruire ce qu’il reste d’économie libre).

            Mais sinon le principal objectif du pass sanitaire est évidemment de pouvoir tout contrôler et tout savoir, d’avoir un arbitraire total donné aux hommes de l’Etat (typiquement désormais une descente de police pourra avoir lieu dans n’importe quel ERP n’importe quand sous prétexte du contrôle du pass sanitaire), ainsi que de rajouter une grosse couche de bureaucratie tant du côté de l’Etat que du côté des professionnels qui vont devoir probablement remplir de multiples obligations en lien avec le pass.

            En résumé : tout à l’Etat, tout pour l’Etat, rien en dehors de l’Etat.

            1. Stéphane B

              et nous allons gentiment vers le great reset énoncé par Klauss SCHWAB
              En 2030, vous ne posséderez plus rien
              https:/ /fr. weforum.org/projects/frontier-2030

              Je l’avais déjà annoncé sur ce blog à l’automne dernier.

            2. bob razovski

              pas souvent d’accord avec vous, mais là je souscris à votre analyse.
              Pouvoir instiller encore plus de peur. Des amis de l’ex urss n’en reviennent pas. Ils pensaient le cauchemar derrière eux…

                1. bob razovski

                  On en a discuté plusieurs fois, et ce qui en ressort n’est pas joyeux : un possible retour dans le pays natal (Ukraine), aujourd’hui déchiré par la guerre. Quitte à être dans la merde, autant que ce soit « chez soi ».

            3. MCA

              @Ba 13 juillet 2021, 8 h 52 min

              « Si je suis la logique de h16, l’objectif serait de refaire des confinements, et pouvoir remettre la population sous cloche (pour détruire ce qu’il reste d’économie libre). »

              Et de préférence coller ça sur le dos des non picousés histoire de mettre de l’ambiance.

              Tiens je viens d’apprendre que policiers et gendarmes sont dispensés de l’obligation picousale.

              Nouvelle découverte scientifique de taille :

              il existerait des « métiers » dont le seul intitulé suffirait à immuniser contre le virus et ses variants.

              D’autre part ne peut-on craindre lors de contrôles (notamment de la détention du pass) une possible contamination puisque officiellement la picouse ne protège pas d’icelle?

              1. Stéphane B

                et je viens de voir que des pompiers volontaires refusent la vaccination et que si l’État veut le leur imposer, ils quittent le service.

                Y a pas que chez les soignants que ça va piquer.

                1. MCA

                  Sauf que s’ils redeviennent des civils, ils seront rattrapés par la phase suivante qui sera l’obligation générale de picouse.

                  Idem pour le personnel hospitalier.

                  Du côté des policiers, tout va bien, par miracle ils sont dispensés de cette obligation, car il est important :

                  1 – de ne pas les frustrer et de se les mettre à dos sinon, Micron tombe

                  2 – de continuer à ce qu’ils soient haïs de la population pour éviter qu’ils ne se joignent à elle.

                  C’est comme ça depuis le début; ça a commencé par le harcèlement routier, puis le harcèlement GJ et les dérapages, ensuite le harcèlement COVID1 et ça continuera tant qu’ils ne comprendront pas l’instrumentalisation dont ils font l’objet.

          3. Husskarl

            Les gens qui plient après avoir dit non fermement ou pas n’auront plus d’estime pour eux mêmes. C’est une destruction psychologique.

            1. Alex

              Je ne vois pas d’issue personnellement. Je dois pouvoir offrir un minimum d’avenir à mes enfants.

              1. bob razovski

                Je vous comprends, c’est pas évident quand on a le couteau sous la gorge. J’ai la chance d’avoir des enfants majeurs, donc les discussions de famille se font plus facilement.
                La seule chose qui doit vous interpeller dans votre discours est le niveau que vous accordez à « minimum ».
                C’est sur ce point que nous échangeons : La servitude volontaire. A partir de quel moment estimez-vous votre servitude volontaire inacceptable ?
                L’enjeu est là.

                1. Husskarl

                  C’était déjà au bord de l’inacceptable avant ces clowneries, on est de l’autre coté de la barrière.
                  Maintenant, faut il casser la barrière ou partir dans un autre pré ?

              2. Pierre 82

                @Alex
                Pour l’instant, ne bougez pas, ne prenez surtout pas rendez-vous pour la picouse, et ne faites pas non plus de déclarations intempestives à votre employeur, où à certains de vos collègues, s’ils ne sont pas sûrs.
                Il est certain qu’une contre-attaque est en train de se mettre en place. Ne pas céder à la panique, le poudré est en train de jouer au poker, et je ne pense franchement pas qu’il ait un bon jeu. Il y a le niveau politique (ça c’est loupé, l’opposition a été éradiquée, même le RN est du bon côté du manche), législatif (les institutions sont défaillantes), judiciaire (il y a beaucoup d’actions en cours, et même si le pouvoir judiciaire n’est plus fiable du tout pour protéger les citoyens, tout ça prend du temps), donc pour l’instant, ce sont des mots, et pas des textes de lois. Jouez la montre.
                Beaucoup de forces vont se liguer pour contrer cette histoire, y compris les employeurs, qui n’ont aucun intérêt de mettre en place des mesures qui élimineraient les meilleurs éléments, et foutront une pagaille dans l’organisation.
                Dès que l’opposition a l’air de se mettre en place, rejoignez-les. Tous le monde n’a pas de talents de tribuns (moi en premier), ni un charisme pour embarquer les foules, je suis certain que tout ça va se mettre en place assez rapidement.
                N’oubliez pas qu’ils s’attaquent à l’intime, qu’ils s’en prennent aux enfants, pensez à des mères de familles (ou pères, bien sûr, mais l’image de la femelle qui défend sa portée est plus parlant) qui pourraient péter un câble si on touche à un seul cheveu de leur progéniture. Macron a réussi à transformer un problème sanitaire en un problème existentiel, et c’est pour ça qu’il finira mal.
                Arrêtons de penser que nous sommes seuls. Mon épouse et moi-même avons déjà repéré nos alliés, et ils sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit, et très déterminés pour la plupart.

                1. Pheldge

                  « Beaucoup de forces vont se liguer pour contrer cette histoire … » euh, comme pour le réchauffement et ses conséquences punitives ? perso, je n’y crois pas un seul instant, même si je l’espérerait …

                  1. Pierre 82

                    Encore une fois, Phedge, ici ils s’attaquent à l’intime, ce que personne n’avait osé jusqu’ici.
                    C’est peut-être du wishful thinking de ma part, c’est même très possible, mais pour moi, il a passé une étape supplémentaire, qui sera l’étape de trop.
                    Le plus important à observer sera le comportement de nos pays voisins. S’ils suivent la même voie que Macron en poussant de plus en plus loin l’obligation vaccinale, alors ça risque que durer longtemps. S’ils ne bougent pas leur politique actuelle (Mutti n’a jamais évoqué une obligation, il me semble), alors il rétropédalera, en conservant sans doute le pass sanitaire que personne ne respectera, sauf dans les quartiers bobos.

                    1. Pheldge

                      « l’étape de trop », c’était il y a 3 ans avec les gilets jaunes … personne ne bougera, parce que la peur règne, et qu’on baigne dans un irrationnel, quotidiennement entretenu par nos médias.

                    2. Higgins

                      Cette purge de Mignon poudré a gardé en tête l’épisode du Puy avec les GJ. Il est méchant, sournois et rancunier.

                    3. Stéphane B

                      Je me demande si le mignon micron va participer comme prévu à l’étape du tour du 15 juillet entre Pau et Luz Ardiden.
                      Baretous va-t-il aller l’applaudir ?

                    4. Citoyen

                       » l’applaudir « , peut être pas, Stéphane B, mais Baretous fait ce qu’il veut ….
                      Par contre dans les Pyrénées, il arrive qu’il y ait des chutes de rochers imprévues au passage de certains véhicules … ça peut donner des idées …

                    5. Pierre 82

                      @Stéphane B 13 juillet 2021, 21 h 29 min
                      J’ai lu ce matin qu’il a l’intention de passer à Lourdes ce vendredi.

                2. Alex

                  J’en ai parlé à une collègue aujourd’hui. Je crois qu’une sacrée bonne partie des employés (500) où je bosse ont reçu leurs doses…

                  Par contre, beaucoup trouvent ça « grave » « pas normal » mais bon entre dire et faire….

                  Je ne compte pas me faire vacciner. J’utiliserai le pass transmis plus haut par H16.

                  Et je demanderai à mon médecin de me prescrire 144 tests pcr pour couvrir une année complète 😀

        1. Stéphane B

          certes mais vu la pression qu’ils subissent, burn out et déclarer ce dernier en accident de service.
          S’en suit une dépression qui mettra X années pour être guérie.
          Et pendant ce temps, ils perçoivent leur plein traitement.

          1. Pheldge

            Non, 3 mois salaire plein puis 3 mois demi salaire et après c’est les indemnités sécu, donc niveau RSA

            1. Stéphane B

              NON ! Pas en accident de service ! principe du droit administratif validé sans cesse par le Conseil d’État dans ses jurisprudences.

              C’est traitement plein jusqu’à rétablissement complet ou alors l’administration doit virer son agent s’il ne peut pas reprendre son poste, mais en cas de dépression, cela peut prendre 5 à 10 ans. Et puis, l’agent n’est pas à l’abri d’une rechute.

              Ce que tu décris Pheldge est valable uniquement si c’est un arrêt dont le service n’est pas en cause.

              Un accident de service se définit comme:
              – Ayant eu lieu lors des horaires de service
              – Sur le lieu de service
              – En lien direct mais pas total obligatoirement avec le service

              Un burn out suivi d’une dépression rentre dans toutes ces cases.

              1. Pheldge

                oui, en accident du travail … mais bonjour pour le faire reconnaître. le coup du harcèlement moral et du burn-out, faudra le prouver, médecine du travail etc …
                Après, j’ai une cousine qui a fait ça pendant quelques années, 6 mois d’arrêt 3 mois d reprise, travaillant pour le Département, donc fonx territorial, mais c’était il y a 20 ans …

                1. Stéphane B

                  Non, c’est très facile. Surtout si tu as les pompiers qui viennent te chercher sur ton lieu de travail.

                  1. P&C

                    Dans le privé, ça se passe comment ? J’ai du faire un tour aux urgences en Mars suite à un malaise cardiaque… et les tests et la suite ont révélé que cela n’avait rien à voir avec le cœur, ni avec ma digestion, mais tout à voir avec ma dépression…

                    1. Stéphane B

                      Je n’ai pas fouillé pour le privé, mais le plus simple est d’aller poser la question sur Net Iris. Tu auras des réponses d’inspecteurs du travail, d’avocats et représentants du personnel

        2. Cerf d

          Licenciement sans faute. Deux ans de maintien de salaire au chômage. Quasi certitude d’être réembauché après.

          1. Dr Slump

            Non, pas de maintient de salaire, dixit Olivier Véran: « À partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé »

            Il dit bien : et-vous-ne-serez-plus-payé

            Tout est prévu. Ils sont cons, mais pas comme vous le croyez.

            1. durru

              Le burn-out peut très bien intervenir avant.
              Quant à ses menaces, j’ai un doute que ça soit autre chose que ça…

              1. Dr Slump

                Maintenant qu’ils ont piétiné le droit de disposer de son corps comme on l’entend, ces questions de salaire ou de légalité ne ne sont que des détails que l’histoire ne retiendra même pas. Des formalités. Je ne vois pas ce qui les empêcheraient de mettre ces propos à exécution, et si la loi ne le permet pas, ils voteront les lois idoines.

        3. Theo31

          Je prends les paris qu’ils seront peu nombreux à démissionner et encore moins nombreux à descendre dans la rue pendant les congés d’été.

          1. durru

            Vu que la question ne se pose pas avant le 15 septembre, ça m’étonnerait énormément que ça se passe autrement, effectivement.

          2. Pierre 82

            Ce n’est pas encore obligatoire, donc il n’y a aucune raison de donner sa démission. Et comme je le dis, rien n’est encore fait, aucune loi n’est passée, on n’est qu’au stade des paroles.
            J’ai dit à mon beau-fils, aide-soignant, de ne ni prendre de rdv pour la picouse, ni laisser entendre qu’on démissionnera, car pour l’instant, aucune loi n’est promulguée, et évidemment, aucun décret d’application.
            Comme d’hab, Macron a fait cavalier seul, a décidé que ça ferait bien, alors qu’aucune disposition pratique n’a été discutée.
            Au niveau du taf, le plus urgent est de ne pas bouger. Plutôt compter ses amis, ce sera plus utile. Il n’est pas encore nécessaire de prendre un avocat.
            Enfin merde, restons réaliste: vous croyez vraiment que Macron peut d’un coup de plume, décider de licencier 25% de l’effectif des hôpitaux?
            Il joue au bluff, et se prendra immanquablement les pieds dans le tapis.

            1. Husskarl

              Oui c’est du bluff, et si les gens courrent, il aura gagné. Il convient donc de ne pas bouger pour le moment.

            2. Theo31

              Ce type est très malade. Il veut se venger de la branlee aux régionales. Un pervers ne supporte pas qu’on ne l’aime pas.

              1. Yanka

                Ce pervers qui ne supporte pas qu’on ne l’aime pas et qui fait tout pour se faire détester. Je pense qu’un psychiatre serait ravi de l’avoir pour patient (client) !

              2. Pythagore

                Oui, c’est ce que je me suis dit aussi, du coup, il a mis les bouchées doubles.
                Sur Covidémence, le Dr émet ds les commentaires l’hypothèse que Macron cherche à devenir le représentant des vaccinés contre les non-vaccinés ce qui lui assurerait un électorat conséquent.
                Toutefois perso j’attends tjs de voir l’attitude des vaccinés lorsqu’ils seront invité à la 3ème dose car sinon ils perdront leur statut de vacciné et ne pourront plus aller au supermarché.
                Bcp ont fait ca pour se débarrasser du problème et revenir à la vie d’avant. Ces gens ne se sont pas vaccinés par altruisme ou par peur du virus. Ts les cas français que je connais, c’est le discours qu’ils m’ont tenu. Ils commenceront peut-être à comprendre que c’était un jeu de dupe ce qui finira d’enterrer Macron, car c’est le cœur de son électorat.

            3. Pheldge

              la majorité de la classe politique le suit, Bayrou, Retailleau, apparemment 62 % des Français aussi, il joue sur du velours, que veux-tu qu’il se passe ? aucune opposition ! le CC va se coucher et la loi vite torchée sera appliquée fissa.

                1. MCA

                  Elle est pour la picouse, donc si elle était présente il faudrait qu’elle vote pour.

                  Autant s’abstenir pour ne froisser aucun côté.

          3. Pythagore

            Oui, pour les fonctionnaires, je parierais plutôt pour une vague de burn-out. C’est ce que l’on voit dans d’autres secteurs, e.g. des enseignants qui disparaissent des radars et ne réapparaissent plus jamais, tout en étant payé.
            Là ca fera pareil.

        4. Citoyen

          Exact, MCA … Raoult a bien « craqué » dernièrement … Ils lui ont collé un nouveau directeur de la santé en PACA. Et il semble qu’il a cédé aux menaces, pressions et chantage …, au point de se dédire sur les vaccins … L’avenir de l’institut était peut-être en jeu …
          On ne saura probablement pas les saloperies dont ils sont capables, pour arriver à leurs fins…

          1. Husskarl

            C’est dommage, il aurait dû quitter ça avec fracas. Je pense que bien des établissements étrangers lui auraient ouvert les portes.

            1. MCA

              Notamment africains où ils est renommé.

              Mais qu’il tienne à rester peut se comprendre car cet institut est l’œuvre de sa vie.

    1. Andre

      Au delà du vaccin il y a des traitements avec l’Ivermectine qui fonctionne. Il y a d’autres voies que le vaccin.

      1. MCA

        @Andre 13 juillet 2021, 12 h 10 min

        On le sait, mais rien ne sert d’avoir raison si on n’a pas le pouvoir politique.

        Et ceux qui ont le pouvoir politique ont décidé que ce serait le « vaccin » et rien d’autre, d’où l’impasse actuelle qu’ils essaient de résoudre par la voie autoritaire.

        Ces AMM concernant les vaccins ont été délivrées sous réserves « conditionnelles » et « conditionnelles » signifie : à condition qu’il n’y ait pas d’autres traitements disponibles, d’où cet acharnement à discréditer la voie médicamenteuse pour qu’il n’y ait pas d’autres traitements disponibles hormis la picouse.

        Ce qui manque dans l’équation est le « pourquoi » de cet acharnement vaccinal, et je crains fort qu’en soulevant le drap les effluves sentent le fric à plein nez.

        Suite à la plainte qui courre aux fesses de Buzyn, Philippe, Véran, Salomon, on peut simplement espérer que la justice entre deux bâillements ne mettra pas 40 ans à le découvrir; au moment même où, comme par hasard, ces tristes sires seront occupés à sucrer les fraises en EHPAD.

        Inutile de le préciser (mais je vais quand même le faire pour lever le doute) que ce n’est pas gagné d’avance.

        1. Pierre 82

          @MCA. Il y a une deuxième inconnue dans cette équation:
          Ce n’est pas limité à la France, mais à quasiment toute la planète. Donc le rôle de nos zigotos n’est forcément qu’anecdotique;

  23. Arthur H

    Manquerai plus que on soit obligé d’être vacciné pour aller aux election presidentielles …

    et mon gros doigt d;honneur me dit que les salauds, et les salopes, du gov,
    en bavent deja … la merluche se dit, aussi, que sur un malentendu, ça peut marcher 🙂

    1. MCA

      Pervers un jour, pervers toujours!

      Je les crois capables de déplacer les bureaux de vote dans les galeries marchandes pour vous y contraindre! 😆

  24. Cerf d

    Comme personne ne semble l’avoir relevé, le pass sanitaire deans les lieux de loisir sera exigé dès 12 ans à partir du 21 juillet.
    Or la vaccination ne leur est ouverte que depuis le 15 juin. Il est donc matériellement impossible qu’ils aient leur 2 doses.

    Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

    1. durru

      Sauf que le pass sanitaire ne se limite pas aux seuls vaccins… C’est même son point faible. Octobre, c’est loin…

      1. MCA

        Tu vas voir qu’ils vont mettre des lecteurs de QRcodes à l’entrée des plages avec calcul en temps réel du degré de remplissage; on prend les paris?

        L’avenir s’annonce radieux et pavé de pétales de roses comme dirait l’ADP.

        J’espère être sauvé par le gong d’ici-là.

    1. Opale

      Ils peuvent tenter de faire développer des radars antivax. A installer partout en France, machine à cash.

  25. Nemrod

    En fait les vaccinés se voit remettre un certificat de vaccination covid billingue avec un beau drapeau europeen (avec plusieurs étoiles c’est plus moderne que une ).
    J’imagine que le fameux Pass c’est ça en fait ?
    Si quelqu’un sait je suis preneur.
    Il ne serait valide qu’après shéma vaccinal complet…ce qui promet un beau merdier vu le delai incompressible entre les deux injections : 10 semaines pour un az par exemple.
    J’imagine que des dérogations vont voir le jour et qu’en pratique la présentation du papelard ss regarder la date ni le nb d’injection sera la règle.

    Un beau merdier je vous dit…

    1. Husskarl

      C’est exact, c’est un papier multi étoiles jaunes avec son QR code, les dates, le/les vax utilisé.

      1. Roanna

        Les futurs pestiférés devront en effet porter sur leur poitrine un tissu jaune avec un triangle barré d’un 2ème triangle formé par un texte et indiquant sur chaque côté: je suis complotiste, je n’ai aucun droit, je ne suis rien.

        1. pabizou

          Non, il manque quelque chose, « je suis complotiste, je n’ai aucun droit, je ne suis rien » + mais je vous emmerde .

    2. Deres

      C’est juste une feuille imprimée avec une imprimante de bureau, aucune sécurité en plus … Et un format A4 tout pourri impossible à transporter sans l’abimer. Donc de toute façon, même ceux qui l’ont vont utiliser des photocopies par sécurité, par usure ou accident de lave-linge ou d’averse. Même dans l’autoritarisme ils sont nuls en fait. Je pense que si vous voulez ne pas vous faire vacciner la falsification sera très facile. Les chances de se faire choper seront probablement très faible car les vérifications seront très minces et juste visuelles dans la plupart des endroits sauf peut être els transports. PAr contre, je recommande de ne pas trop le crier sur les toits car les politiques ne réagissent que quand ce genre de contournement devient mainstream. Donc tant que cela reste discret, il n’y a aucun resserrement de boulons.

      1. MCA

        « Les chances de se faire choper seront probablement très faible car les vérifications seront très minces et juste visuelles dans la plupart des endroits sauf peut être els transports. »

        Je te connecte en temps réel la lecture du QRcode avec la base de données COVID et je te garantis que les vérification et les autorisations seront instantanées et fiables.

        Ils ne sont pas idiots*, si ça n’a pas été conçu comme ça, ça ne sert à rien,

        * j’ai dit qq chose qui n’allait pas?

  26. Nemrod

    Je rigole car même les promoteurs du truc vont se prendre les pieds dans le tapis.
    Y a t’il une dose…deux doses ?
    Le shéma vaccinal est il complet ?…y a une durée après la deuxième..
    Ah mais vous laisser entrer des gens avec un shéma qui va pas !….et ça sera pas mal de monde avec la multiplication des doses.
    Ah mais j’ai oublié le papelard…!
    Ah merde j’ai plus de batterie !
    Ah merde on m »a piqué mon portable !
    Merde l’application s’ouvre pas !
    Déjà mon frangin s’inquiète pour avoir le Certificat nouvelle mouture…à télécharger !
    Pas besoin d’être devin pour savoir que le site Sécu va planter.

    Bien fait pour la gueule de pas mal ; be carefull what you wish !

  27. baretous

    Retailleau ce matin collabo sur cnws parlant de mise en quarantaine les réfractaires à la vaccination. Bientôt les ghettos et les pogroms ?
    A la fin de la foire on va pouvoir compter les bouses.

  28. heli0gabale

    En bon homo festivus, je pensais aller profiter des quelques libertés retrouvées* (*offre soumises à conditions) et voir Kaamelott le 21, monumentale erreur…

    1. Pierre 82

      Mon fils m’a dit pareil, dans l’énorme échange que nous avons eu hier soir avec toute la famille. A un moment, il a dit « Merde, je vais rater Kaamelott, il ll’a fait exprès de choisir cette date-là, l’enfoiré ».
      On était un peu sous le choc, hier soir, et on a tenu conseil de guerre.

        1. Pierre 82

          Ça risque quand même d’être méchamment bondé… c’est l’événement ciné de l’année, quand même…

      1. heli0gabale

        Ce qui m’a le plus écœuré c’est le nombre de personnes qui se sont réjouit des annonces du dingo.

        Au moins maintenant je commence à comprendre comment la
        Collaboration a fonctionné…

        1. Pierre 82

          Les réactions sont asymétriques:
          – ceux qui approuvent sont contents, mais pas plus que si la France avait gagné la coupe d’Europe. Ça ne va pas plus loin que leur propre connerie.
          – ceux qui désapprouvent par contre, sont furax. Vraiment furax. Les ravis de la crèche ne feront pas le poids, surtout qu’au départ, ce sont des mous, des veules, des lâches, des faibles qui vont pleurer dans la bras de l’état en demandant du réconfort. Des sous-hommes, quoi. Hier, ils exultaient d’être du côté de l’état ,c’est-à-dire de la force, mais une pichenette sur le museau les remettra en PLS rapidement. Ce qui est loin d’être le cas de notre camp, où on est plutôt remonté comme des coucous.

          1. heli0gabale

            A voir ce que ça va donner, mais mon pessimisme naturel dès qu’il est question de mouvements sociaux me fait penser que ça va pas super bien se terminer, pour qui que ce soit d’ailleurs.

  29. baretous

    Les forces de l’ordre non vaccinées ? Il manquerait plus qu’ils nous contrôlent pour ça !

    1. Husskarl

      C’est le propre d’une garde prétorienne étrangère de préférence. Spécialité de certains tyrans grecs.

    1. durru

      Merci Major ! Déjà partagé.
      Seulement, « Ce pays vient de renter dans la nuit, un 12 juillet de l’an 2021 », un certain Lucifer disconvient courtoisement 😉

    2. MCA

      Le Charlie prêche des convaincus.

      De tte manière la grève de la conso il n’y aura même pas besoin de la faire, le confinement va s’en charger.

      @ADP

      ASKIPARAIT* que ton caillou va être reconfiné?

      J’ai eu le nez creux en réservant pour la Martinique à la place…

      Ah! j’oubliais, le poudré m’a glissé dans l’oreille hier soir que pour la Martinique c’est le reconfinement également.

      On dit toujours jamais deux sans trois, j’en suis à la troisième annulation, prépare ta marmite, la quatrième tentative sera la bonne 😆

      1. Pheldge

        voilà, la Réunion, c’est kif-kif la Martinique ! mais bon, quitte à finir dans une marmite, entre un insipide court bouillon antillais, et un festival de saveurs réunionnais, y’a pas photo ! ton choix 😉

        1. Pierre 82

          J’adore. C’est le seul cas connu où deux endroits distants de plus 13000 kms se livrent une bataille de clocher depuis des lustres. Ça m’a toujours amusé, en fait…

          1. Pheldge

            les Antillais sont assez particuliers et méfiants – pour le dire gentiment – envers d’autres créoles, qui ont une histoire différente. Je reconnais sans problème, que les Antilles sont plus connues, et que la musique antillaise est plus agréable. Par contre question cuisine, là, non, rien à voir …

            1. Pierre 82

              N’ayant jamais mis les pieds ni dans les Antilles, ni à la réunion, je n’ai pas d’avis très tranché sur la question.
              Je connais un resto où on va parfois avec les collègues, quand on a envie de manger antillais, et je viens de vérifier: vous allez rire, mais c’est en fait tenu par des réunionnais. J’ignorais qu’il y avait une différence autre que géographique, vous me l’apprenez…

      2. Aristarkke

        « J’ai eu le nez creux en réservant pour la Martinique à la place… »
        Dépêche-toi d’y aller!
        Il est question d’y rétablir le couvre-feu…

        1. MCA

          C’est fait, le poudré a lancé l’affaire,

          C’était sans compter sur la rouerie de MCA qui compte (comptait?) passer le réveillon du 1er de l’an là-bas; ce gredin a parié qu’il ne serait pas assez burné pour interdire aux natifs de retourner dans leurs familles.

          Coïncidence extraordinaire et tu ne vas certainement pas me croire, il devrais prendre le même avion qu’eux. 😆

          Pour le retour, ça pourrait être plus long surtout s’il doit rentrer en barque ou rester confiné sur place.

          Mais confiné sur place à la plage des Salines, connaissant les lieux je sens qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à s’en remettre :

          https:/ /www.france-voyage.com/photos/plage-salines-4236.htm

  30. taisson

    Je me pose une question ;

    Comment vont ils faire pour prétendre vacciner tout le monde avant septembre, alors que ceux qui veulent se faire vacciner à moins de 100 km de chez eux n’obtiennent un rdv 1ere picouse que pour fin aout !!
    En plus, un représentant officiel des pharmaciens racontait ses bobards sur radio pravda ce matin, affirmant que les vaccins étaient là…
    Mensonge vérifié par moi même récemment !!

    Ça va être un joli bordel quand les gens même pas anti-vax ne pourront plus faire leurs achats au centre commercial, parce pas encore munis du pass magique !

    En gros, les vaccins ne servent qu’ à éviter environ 60% de cas graves, principalement chez les personnes âgées ou fragilisées pour d’autres raisons.
    Ils n’évitent pas la contagion, et au pire, pour les autres, ils peuvent créer des porteurs peu malades, quasi asymptomatiques, donc aussi dangereux pour les autres que les non vaccinés !
    J’ai fait cette estimation synthétique, mais, ayant rejoint le camp des vieux en début d’année, je plonge…Sans la moindre illusion de garantie magique !!
    Devant un vide médical, je stocke aussi un peu d’aspirine..
    c’est dans mon esprit une « précaution » personnelle, comme le masque quand il y à un doute…
    Ce qui ne me donne aucun droit supplémentaire, ni ressentiment vis à vis de ceux qui ne le font pas, et qui ne justifie en aucun cas que j’approuverais une vaccination générale devenant obligatoire de fait par hypocrisie politique !

    Le Macron sait bien que beaucoup pensent à peu près ça, et il se fait du souci, et c’est visible sur son visage… Il semble avoir vieilli de bien plus de 5ans !
    Ça ne console pas, mais c’est bien fait pour lui !!
    J’espère juste être encore la pour voir sa tronche à la fin de son deuxième mandat…
    Foutu pour foutu, on se console comme on peut !

    1. René-Pierre Alié

      « Les vaccins ne servent qu’ à éviter environ 60% de cas graves »…
      Reste à définir ce qu’est « un cas grave ».
      Sans doute aurons-nous des décès sans gravité…

      1. RBG

        Ce qui va probablement changer avec les personnes vaccinées : les décès suite à des accidents de la route, graves cancers, meurtres, accidents domestiques ou suicides ne serons plus estampillés COVID…

        1. MCA

          C’est là toutes l’astuce :

          Avant picouse, un cardiaque décédant avec le COVID était estampillé COVID;

          Après picouse dans le même cas de figure il sera estampillé CARDIAQUE.

          Et enfin l’ordre sera rétabli,

          Cela dit, cela entraînera des effets collatéraux : les hôpitaux qui touchaient une prime à chaque décès COVID devront réviser leur budget.

          Merci Véran.

      2. taisson

        En dehors de toute qualification médicale, selon moi, le cas grave c’est la réanimation…Dont je pense avoir très peu de chances de m’en remettre, même si l’on daignait m’en faire « profiter », ce dont je doute fortement vu l’efficacité médicale dans mon secteur…

    2. Deres

      Oui, en regardant les prévisions de livraison, on voit qu’il n’y aura que 87 millions de doses livrées fin août 2021 et encore en tenant compte de Astra Zeneca. Donc même sans anti-vaxx, tous les adultes ne pourront pas être vaccinés. 67 millions de français moins 15 millions d’enfants = 52 millions d’adultes contre 42.5 millions de doses. Cela donnera au maximum 82% de vaccinés et encore sans compter les enfant vaccinés. SI ceux-ci sont vaccinés à 50%, cela retire 7 millions de personnes donc 3.5 millions de doses, donc on obtient 75% des adultes vaccinés.

      On se rend donc encore bien compte que ces mesures en plus d’être liberticides sont de toute façon inutiles. Pour le moment, le problème est de satisfaire la demande de vaccin, ce qu’ils sont incapable de faire et non de forcer les gens à se battre pour des vaccins produits à l’étranger. Accessoirement, malgré la bonne entente européenne apparente, nos voisins vaccinent plus vite que nous en particulier les allemands.

      Le but de tout cela n’est donc pas la santé des français, mais bien de tuer dans l’œuf une éventuelle nouvelle révolte de type gilets jaunes sans vrai leader facile à éliminer via le PNF et la presse aux ordres.

      1. durru

        Regardez mieux, l’écart entre doses disponibles et doses utilisées ne cesse de se creuser. Les volontaires sont de plus en plus difficiles à trouver, c’est pour ça qu’ils ont ouvert l’accès pour tous les âges plus tôt que prévu et qu’ils se sont mis à vacciner les enfants, pour mettre la pression à l’intérieur des familles, méthode totalitaire éprouvée.

        1. Pierre 82

          Personnellement, j’ai arrêté les chiffres. C’est un effet collatéral de cette guerre des communiqués, et j’ai une certaine tendance à ne plus les regarder, vu que d’où que ça vienne, ils sont trafiqués.
          Je n’ai par exemple pas la moindre idée du nombre de gens qui se sont fait vacciner, ou si la courbe stagne. Je n’ai franchement aucune opinion à ce sujet, et j’estime qu’on n’a pas accès à ce chiffre. Comme par exemple celui de la date à laquelle je mourrai. Ne pas le savoir ne m’empêche pas de vivre, de continuer d’avoir des projets, etc…
          Ce que je sais, c’est que je n’irai pas à la picouse, que j’en connais d’autres du même avis, et que je ferai tout pour que mes enfants ne le soient pas. Sorti de là, on tombe dans le risque de manipulation.

          1. durru

            Ah, mais il s’agit des chiffres les plus officiels qui soient. Si même les chiffres officiels vont à l’encontre des discours officiels, c’est qu’on a à faire aux pires branquignols.
            C’est à peu près ma seule approche pour (essayer de) convaincre les indécis voire les ravis de la crèche : leur montrer les contradictions flagrantes, qui sont légion. Le souci, très peu encore s’occupent encore à raisonner… Ils résonnent plutôt.

        2. Deres

          Désolé, mais j’ai beau regarder toutes les courbes sur plusieurs sites, je ne vois cela nulle part. Et le nombre d’injection semble avoir atteint un palier stable depuis fin mai à environ 600 000 injections par jour. Franchement, et j’en suis le premier étonné, on ne voit pas dans les courbes la moindre « résistance » au vaccin pour le moment. Je pense par contre qu’il soit possible que cela apparaisse brutalement quand le stock de volontaire sera épuisé. Il est possible que le gouvernement ait des données sur les rendez-vous COVID où l’on voit clairement la fin de la demande mais je ne les ai pas trouvé. La diminution des temps d’attente vient aussi probablement de la multiplication des centers de vaccination. Les préfets en ont ouverts dans tous les recoins … quoi qu’il en coute …

          1. Nemrod

            Il y aura à la louche ( distribution de Pareto) 20 pour cent des gens vraiment rétifs.
            Et là dedans 5 pour cent de têtes de pioches ultimes.
            Comme dans toutes les circonstances ressemblantes passée et à venir.

          2. durru

            Je vous conseille votre site favori :
            https: //covidtracker.fr/vaccintracker/
            Le 7/7/2021 il y avait plus de 10M (dix millions !) de doses reçues officiellement et non utilisées (69M+ reçues et 58M+ administrées).
            Le 2/6, l’écart était de moins de 9M, le 5/5 – d’un peu plus de 6M.
            Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour constater une évolution qu’on pouvait déjà remarquer il y a un mois…
            Le plafond à 600k/jour a été (presque) atteint en juin car les gens préparaient leurs vacances, maintenant c’est bien plus bas. Ça va remonter cette semaine avec ceux à qui Macron a fait peur, peut-être (whaouh, 1M d’inscriptions sur Doctolib, c’est à dire deux jours moyens…)

    3. Deres

      Un vaccin même efficace n’est pas une potion magique infaillible. Le Macron avec son discours simpliste nous le vend pourtant comme tel. L’échec sera donc logique car même si le vaccin peut diminuer l’ampleur de l’épidémie, il ne fera pas disparaitre la maladie même avec des pourcentages de vaccination très important. Mais ce constat ne sera fait que largement après la rentrée quand la chasse aux récalcitrants sera terminée.

    4. Dr Slump

      Bof, Macron prolongera le délai. Même pas un problème.
      Et pour les contradictions légales posées par cette nouvelle obligation, eh bien ils tripoteront l’existant, créeront du nouveau, pour faire dire aux lois ce qu’ils veulent, en accord avec leurs intérêts. La constitution, le droit, la cohérence, les problèmes particuliers causés par leurs décrets, ils s’en cognent complètement.

      Et d’ailleurs, moi aussi je m’en tape. Les gens qui ne s’inquiètent que de leurs vacances, leur sortie au resto, leur accès au supermarché et vont se faire vacciner pour ces pitoyables raisons, sans même se poser la moindre question, mériteront tous les effets secondaires graves qu’ils subiront éventuellement. Qu’ils crèvent, je m’en contrefout.

      On rigolera moins quand il sera interdit de sortir de chez soi, quand on sera interdit d’emploi ou de revenus. Parce que tout lieu de travail est un lieu de contagion potentielle, qu’il soit professionnel ou scolaire. En interdire l’accès aux non-vaccinés revient à leur interdire de vivre.

      1. TPA

        Dr Slump 13 juillet 2021, 14 h 05 min
        « Et d’ailleurs, moi aussi je m’en tape. Les gens qui… Qu’ils crèvent, je m’en contrefouts. »
        Les vaccinés tiennent le même discours, en sens inverse. Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
        Match nul

        🙂 🙂

        1 L’obligation vaccinale porte, bien sûr, atteinte à nos libertés;
        2 mais le covid porte atteinte à notre Vie.

        Donc le choix est vite fait. Donc il est inutile de ne penser qu’à « leurs vacances, leur sortie au resto, leur accès au supermarché ». Donc se faire vacciner pour cette « pitoyable raison » (la raison no 2) n’est pas si stupide que cela.

        1. durru

          Au lieu de raconter des balivernes, faudrait regarder les faits.
          Pour les moins de 45 ans, le risque pour leur VIE est plus important avec le vaccin qu’avec la maladie.
          En conditions normales, le choix serait vite fait, effectivement.

        2. Pythagore

          « 2 mais le covid porte atteinte à notre Vie. »
          2 mais la voiture porte atteinte à notre Vie.
          Vaccination obligatoire contre les voitures.

  31. Yanka

    Je n’interviens sur aucun réseau social, ayant quitté ce monde voici bientôt 2 ans, mas hier j’ai suivi le fil Twitter de Florian Philippot, l’un de nos combattants les plus constants. M’ont frappé deux choses : son émotion (il était au bord des larmes, sa voix trémulait), et le nombre de gens qui se foutaient de sa poire, avec parfois des allusions à son orientation sexuelle, beaucoup avec, intégré à leurs noms, la mention du fait qu’ils sont vaccinés et ont un pass sanitaire, comme si c’était des trophées ! Sinon, les gens perdus, demandant quoi faire. J’ai apprécié aussi ensuite l’intervention d’Alexis Poulin sur RT (le meilleur éditorialiste de France), et puis la réaction de Fabrice Di Vizio, sonné lui aussi, mais dans une posture quasi gaullienne de sécession, parlant d’ailleurs de pendre le maquis et incitant les gens à se préparer à quitter la France. Une fois encore, il a répété : « N’ayez pas peur ! ». Moi, je suis sidéré aussi (j’entends encore les intervenants de « L’heure des pros » hier dire que Macron n’oserait pas imposer la vaccination obligatoire, sauf peut-être pour les soignants, et qu’il enterrerait toutes les réformes prévues : retraites, chômage). Belge, je ne suis pas concerné par les mesures françaises (sauf que je suis frontalier), mais je reste méfiant. Je suis très isolé, j’ai perdu mon boulot en février et je m’organise pour consommer le moins possible, je fais mon pain, etc. Je ne vais pas rentrer dans le rang, c’est sûr. Et s’il faut pendre les armes, je le ferai.

    1. Aristarkke

      Et s’il faut pRendre les armes, je le ferai.
      C’est ce que vous vouliez dire, c’est l’évidence même! Non?

      1. Yanka

        Prendre les armes, bien sûr. J’ai le clavier qui fourche de ce côté-là.

        Avec ça la vidéo épique de Di Vizio a disparu de Youtube. On la dit sur Odysee, mais je ne l’y trouve pas.

    2. RBG

      Alexis Poulin ? Il me rappelle le grand journaliste Grolandais, Francis Kuntz. Même élocution, mais couleur politique assez différente !

  32. Yanka

    Je fais des recherches. La voyante Annabelle de Villedieu avait prédit l’arrivée d’un virus étranger en 2020. Je suis donc allé voir ses prédictions du 19 décembre 2020 pour 2021, et je suis impressionné : elle parle pour le climat d’une année avec beaucoup d’eau, et en même temps du feu, de la canicule. Or, nous avons eu un printemps tout pourri et l’été jusqu’à présent n’est qu’une longue suite humide, dans le même temps où l’Ouest américain crame, avec des canicules pas possibles. Elle parle d’un nouveau virus qui va s’ajouter au covid-19, pour l’été, la fin de l’été ! Et d’une forte opposition entre partisans de la vaccination et ennemis de la vaccination, ainsi que de problèmes de fiabilités liés aux vaccins. Elle voit aussi des gens dans la rue, une sorte d’insurrection. Elle parle aussi d’un volcan. Or, c’est en mars 2021 que s’est réveillé après 800 ans, timidement au départ, le volcan islandais (cher à Björk) du système Krýsuvík-Trölladyngja, appelé Fagradalsfjall, que beaucoup suivent via Youtube et qui est incontestablement la vedette naturelle de l’année. Je vérifie parfois, pour m’amuser, les prédictions pour l’année, mais là, outre que ses prédictions sont désespérantes pour 2021 (année instable, de turbulences), elle sont assez précises et justes globalement. Il est assez facile de prédire tout et n’importe quoi, sauf que là, elle tape dans le mille et pour des choses qui n’était pas du tout prévisibles en décembre 2000 !

    1. Pierre 82

      Est-ce que vous réalisez bien que ce type de post pourrait être, aux yeux de quelques esprits forts, de nature à griller votre crédibilité dans le futur?

      1. Yanka

        Je suis, comme Raoult, et après Feyerabend, en faveur d’une théorie anarchiste de la connaissance, et la voyance, pour sembler farfelue, n’en est pas moins aussi du réel et une matière à réflexions, d’autant plus qu’ici je ne fais que relater l’exactitude de prévoyances. Ceci, parce que Combaz, très apprécié ici, rapporte volontiers les visions de Léon. C’est la dernière vidéo de Combaz, postée juste avant, qui m’a incité à fouiller de ce côté-là. Quant à la crédibilité, ce n’est pas un souci pour moi, à l’âge que j’ai et à l’heure qu’il est.

  33. Dr Slump

    J’ai envoyé à la CPAM, par l’intérmédiaire de mon compte Ameli, un message d’opposition à la transmission de données vaccinales:

    [Message d’insatisfaction] Conformément aux articles 18 et 21 du RGPD, je m’oppose par la présente à ce que mes informations médicales telles que le statut de vaccination à la covid19 soient transmise à tout tiers, y compris mon médecin traitant et j’exerce mon droit à la limitation de traitement. Je rappelle que, s’agissant d’un traitement de prospection, l’opposition n’a pas à être motivée et que la présente demande de limitation suspend les traitements contestés. Cette demande est néanmoins fondée sur les motifs légitimes suivants : je n’ai pas consenti et ne souhaite actuellement pas être l’objet du traitement de prospection “VACCIN-COVID” qui ne propose pas de moyen simple (case à cocher) de s’y opposer dès maintenant. Le fichier de prospection “VACCIN-COVID” est illicite vu les violations des articles 6, 18, 21 du RGPD et des articles L1110-4 CSP, 226-13 et 226-17 du code pénal et n’offre aucune des garanties exigées par la loi.

    Et voici leur réponse reçue ce jour:

    « Bonjour, En réponse à votre demande du 11.07.2021, je vous informe que nous avons bien pris note de votre message. Aucune liste ne sera communiquée avant
    la publication du décret en Conseil d’Etat, prévue à la mi-juillet, aux médecins traitants qui souhaitent en faire la demande. Avec toute notre attention,
    EL YAAGOUBI KARIMA

    Traduction : « on s’en branle et on fera comme on voudra »

    Je dis ça à l’attention de ceux qui croient que non, l’état n’osera pas, il ne mettra pas ses menaces à exécution, etc. L’état n’a rien à fiche de ces considérations éthiques.

    1. Husskarl

      L’état se fout des lois, ils les fait. Il se fout de la justice, il nomme ceux qui la font, il se fout des gens, il les enferme…

    2. RV

      J’ai fait de même et j’ai reçu ça:

      « Votre demande relative à l’exercice de vos droits informatique et
      libertés (droits d’accès, de rectification, d’opposition le cas échéant)
      a été transmise au délégué à la protection des données personnelles de
      votre organisme de rattachement.
      Conformément à l’article 12.3 du Règlement Général sur la Protection des
      Données (RGPD), votre caisse d’assurance maladie reviendra vers vous
      dans un délai d’un mois.
      Avec toute notre attention,
      CHALAIS CORALIE »

        1. RV

          Oui, il y a beaucoup de ça, sans aucun doute, mais maintenant je suis curieux de savoir quelle sera la suite. Une messe et un sermon du médecin conseil à la place de mon médecin traitant ? Je vais me régaler !

    3. Opale

      Je viens de faire de même.
      Mais bon, mon médecin traitant étant partie à la retraite, je me fais pas de souci lol. C’est juste pour les emmerder.

  34. LaVitreCassée

    On va voir par quelle pirouette politique ridicule, le Conseil d’Etat va se dédire de ses écritures d’il y a une semaine; il refusait de suspendre celui-ci car :

    « Le juge des référés relève que le passe sanitaire permet de réduire la circulation du virus en limitant les flux et croisements de personnes. Il est demandé uniquement pour les déplacements à destination ou en provenance de l’étranger, de Corse ou des Outre-mer, et pour l’accès à certains lieux, établissements ou événements impliquant de grands rassemblements de personnes (loisirs, foires, salons professionnels…).

    Il n’est pas nécessaire à l’exercice des libertés de culte, de réunion ou de manifestation, ni aux activités quotidiennes (travail, magasins, restaurants…). »

    1. Husskarl

      Ca risque d’être pitoyable, mais ils ont l’habitude ces paillassons, ils demanderont conseil a la CNIL ou à la cour constitutionnelle.

  35. Yanka

    Moins y a de morts et d’hospitalisés, plus on nous tape dessus, plus on nous tord le bras !

    « Entre le 2 et le 10 juillet, aucun décès lié au coronavirus n’a été enregistré en Flandre d’après les chiffres du bulletin épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi en fin de matinée. Le 7 et le 9 juillet sont par ailleurs deux journées un peu particulières en ces temps de pandémie puisqu’aucun décès dû à la maladie n’a été recensé dans l’ensemble du pays. »

    « Bien que les taux d’infections et d’hospitalisations soient tous les deux à la hausse (respectivement de 83% et 16%), le nombre de décès continue, lui, de diminuer. Du 3 au 9 juillet, un peu moins de deux personnes sont mortes en moyenne chaque jour, soit une baisse de 41%. »

    1. durru

      Au RU, où le nombre de « cas » explose depuis un mois, la moyenne de décès covid s’entête à rester en dessous de 30 depuis mi-avril.
      Pour rappel, l’automne dernier il y avait moins de 30k cas/jour et 450+ décès/jour.
      La courbe des décès suit la même pente en France, d’ailleurs.
      Maudrux a raison, on l’a notre vaccin.

    2. Mildred

      Pourra-t-il taper encore longtemps alors que Mutti Merkel refuse de rendre la vaccination obligatoire en Allemagne ?
      Donc patience !

  36. Theo31

    On va rigoler avec les émotifs qui ne pourront pas rentrer dans les centres commerciaux. Ou alors il y aura des dérogations.

    Je vais faire des réserves de pop corn.

      1. Nemrod

        Oui.
        ils casseront la gueule des toubibs s’ils n’ont pas le Pass assez tôt pour aller en vacances.

          1. paf

            la plupart des cailleras sont juste des paumes.Ils se feront vacciner comme des moutons pour aller en boite et zoner a carrouf

    1. Pierre 82

      Il n’y aura aucune dérogation, bien sûr. Sinon, ça ferait jaser. Ils se contenteront de ne faire aucun contrôle. Ils ont toujours fait comme ça, il n’y a aucune raison que ça change.
      En plus, ça permettra à la nullissime MLP de s’enfoncer encore un peu dans sa connerie légendaire en hurlant que c’est inadmissible qu’on laisse faire une horreur pareille qui remet en cause toute la politique sanitaire, et met en danger les habitants des zones limitrophes.
      On la laissera braire, et on passera à autre chose.

  37. durru

    HS (un peu)
    J’ai lu plus haut comme quoi Raoult aurait tourné casaque. Je viens de l’écouter, il fait la promotion du vaccin chinois (classique) évalué au Chili et il tire à boulets rouges sur les vaccins new-style qui sont, attention, les seuls à être autorisés en France.
    Si quelqu’un peut m’expliquer de quel retournement de veste il serait question, merci…

    1. pabizou

      Oui, mais reconnus par l’UE et conformes au pass européen . Il n’a pas retourné sa veste, sur son tweet il n’était pas question d’accepter l’obligation . Encore un coup des complotisss, qui font qu’à dire des conneries qu’elles sont pas vraies .

      1. Higgins

        Il indique bien dans sa vidéo de ce jour qu’il est favorable à un vaccin type grippal (donc j’ai compris le chinois) moyennant une balance avantage/risque favorable (dépend de l’âge, du degré d’exposition et des facteurs de risque).

  38. baretous

    non mais je rêve ! on peut avoir son pass en étant positif..

    III / Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois : Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

    1. durru

      C’est le principe dès le départ, du moins pour le pass européen. Il y a trois possibilités pour prouver qu’on est pas un danger pour autrui : vacciné, test négatif ou preuve d’avoir contracté la maladie.
      C’est plus que normal, les anticorps naturels sont les meilleurs.

      1. baretous

        oui mais ,on peut être encore contaminant ? ou alors on mélange tout ça dans des faux positifs. Il n’empêche que des gens forts de ce renseignement cherchent à le chopper pour avoir leur pass. Quelle bande de jean -foutres..

        1. MadeInCH

          « cherchent à le chopper pour avoir leur pass »
          Ben oui.. Si tu es en bonne santé, le risque est faible. Alors pourquoi pas… A toi de voir les risques/bénéfices.
          Une amie a moi m’a décrit sa maladie comme étant un truc vraiment affreux, qui a duré longtemps, avec des effets psychologiques, du genre déprime, tout pas encore résorbé 9 mois après.
          JE me suis toujours considéré en bonne santé.
          Mais en entendant cette personne sincère, j^’avoue que ça change le point de vue.

          1. Pierre 82

            Il est très clair qu’il y a des gens qui, comme moi ou mon épouse, l’ont attrapé, et ont été remis sur pieds en quelques jours (l’anosmie de mon épouse n’est cependant pas encore parfaitement résorbée), et d’autres qu’on connait, qui ont fait des séjours aux urgences.
            On ne maîtrise pas tout, il faut admettre que la nature a parfois un côté farceur.

  39. Higgins

    https:/ /leblogalupus.com/2021/07/13/humeur-ce-qua-annonce-macron-hier-nest-quun-depucelage-ce-qua-voulu-faire-macron-hier-cest-vous-mater-vous-briser-par-bruno-bertez/

      1. Pheldge

        après ? pour soigner tes douleurs, y’a « préparation H » 😀
        sante.lefigaro.fr/medicaments/3047048-preparation-h-cr-tub-50g

  40. FaLLaWa

    Une jeune fille de 17 ans…. prend le train de 9h45. Elle rencontre 9 garçons, 1 lui plaît, ….
    Désolé pas pu m’en empêcher 🙂

      1. Pheldge

        compte-moi pas dedans : je suis marié et heureux, moi, pas comme des certains grincheux qui z-ont que de la méchancetise et la jalouseté à dire ! 😉

        1. MCA

          Tu devrais préciser : « JEUNE marié et heureux ».

          Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais je tiens à souligner qu’il n’y a pas de virgule entre « jeune » et « marié ». 😉

          1. Pheldge

            tu peux même dire « vieux » désormais, j’assume ma soixantaine toute fraîche sans problème …
            Et je me permets d’ajouter que la perception du temps est une notion très personnelle, et qui si une année reste une année, certaines sont tellement denses et riches en événements, qu’elles en paraissent 10 … Donc je vais reprendre mon post : « je suis vieux, marié, et heureux » cela te convient-il ? 😉

Les commentaires sont fermés.